Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Sam 28 Déc 2013 - 12:59

Megapagopolis. Ce n'était pas la première fois que Mauve y mettait les pieds. Plusieurs visites de la ville ainsi que de ses locaux vides avaient été faites, mais pour l'instant rien n'emballait vraiment la pâtissière. Trop petit, trop excentré, trop vieux, trop de travaux... Chacun d'entre eux avaient un défaut majeur qui rendit impossible l'achat. Mais cette fois ci, la jeune femme ne venait pas à la capitale pour sa petite entreprise. Elle y venait pour passer du bon temps et se détendre en cette froide matinée de décembre. Il ne neigeait certes pas au centre de l'île, mais la température n'était pas non plus extrêmement élevée : 6-7°C tout au plus. Elle s'était habillée pour l'occasion, elle qui adorait sortir ses gros vêtements d'hiver était ravie.

Elle marchait aux côtés de QinLing dans les rues moins fréquentées de la ville. Chimnée était trop lente pour les suivre, mais aurait fait un bon radiateur. Ramboutan ne supporterait pas très longtemps le froid de par ses origines très exotiques et Korra n'obéissait pas suffisamment pour être lâchée ainsi. Cette génisse posait d'ailleurs quelques soucis à la pâtissière qui avait beaucoup de mal à dompter son tempérament fougueux due à son récent départ de la nature. Les Ecremeuh sont de précieux partenaires une fois leur confiance acquise... mais encore faut-il réussir à les domestiquer. Autant les vaches d'élevage étaient soumises, autant les troupeaux sauvages... Il fallait se lier d'amitié avec elle à travers des combats. Il n'y avait guère que cette possibilité, Mauve ne voulant pas voir des pâtisseries ruinées par d'éventuelles farces.

Il fallait donc qu'elle se trouve un adversaire. Clairement pas facile. Ca ne se faisait pas d'agresser des gens dans la rue ! Et puis il risquait d'il y avoir des dégâts. Non, non c'était hors de question. Elle se rendit dans l'un des nombreux parcs de la ville. Une brume légère recouvrait les grands étangs parsemant les étendues de gazon couvertes de rosée. Peu de gens s'aventuraient dans le trou de nature, à part quelques joggers courageux. Autant dire que pour trouver un combat ça serait pas facile. Elle s'assit alors sur un banc et appela Chimnée pour réchauffer un peu l'atmosphère. Il ne fallait pas non plus attraper froid ! C'était le parfait moment pour chauffer un peu de thé et sortir des biscuits. Un petit déjeuner en sorte... Avec un peu de chance, l'odeur des épices de Noël qui se dégageait de la cheminée de la tortue attirerait un jogger ou un dresseur mort de froid ou juste gourmand.

Revenir en haut Aller en bas
Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Ven 3 Jan 2014 - 2:17

Reprendre l'entraînement !
Cette pause forcée après ce stupide accident lui avait coûté 10 jours d'entraînement et il allait sans dire que ses pokémons avait besoin de gagner en niveau avant d'aller toquer à la porte de l'arène de la ville.

Cette coupure avait coûté à Ypsilon sa coloration. Difficile de garder une couleur bleue lorsqu'on veut partir à l'aventure de toute façon. Ses mèches blondes reprenant le dessus sur ses pointes bleutées, elle avait fini par craquer et tout nettoyer une bonne fois pour toutes avec un produit spécifique.
Il fallait à présent reprendre l'entraînement. Elle quitta ses affaires de voyage et enfila une tenue noire bien plus à l'aise pour la reprise des exercices, pour elle-même et pour ses pokémons. L'arène du coin était réputée pour être froide, il fallait qu'elle soit capable de tenir la température aussi bien que son équipe.

Sans manches, dans une tenue bien très légère, elle s'étira un instant, sortit Cathy de sa ball. L'Insécateur s'étira ses quatre membres, battant des ailes et s'élevant à quelques centimètres du sol. Être renfermée aussi longtemps, que ce soit dans sa pokéball ou dans la pension, n'avait pas été une expérience agréable.
Elle fit sortir ensuite Wally, le petit Tarsal. Il se montrait d'une utilité très grande avec ses capacités de téléporteur et de kinésiste. Néanmoins, il allait devoir améliorer ses capacités de télépathe et évoluer avant de participer au prochain combat d'arène.
Vint le tour de Bugsy et de son jumeau. Il allait bien falloir lui trouver un nom à celui-là. Une coquille vide, pour le moment, qui prenait vie et s'agitait. Un Munja. Il ne parlait pas, jamais, avec aucun des autres pokémons de l'équipe. C'en était déstabilisant, à force. Néanmoins, il obéissait à Ypsi, preuve qu'il s'agissait bien d'un des pokémons de l'équipe.
Enfin, la dresseuse regarda la pokéball de Manty, son Demanta. Sans eau autour, il était stupide de la libérer. Elle aura tout de même droit à des exercices.

Direction le parc ! Dans une grande ville comme ici, excentrée par rapport aux mers et aux montagnes, soit on sort de la ville et on va en forêt, soit on se rend au parc le plus proche. Le petit lac central fournirait un bon point de départ pour l'entraînement.
C'est là qu'elle libéra Manty, contente de se dégourdir les nageoires dans l'eau glacée.

L'entraînement commença par binôme. Ypsilon et Manty travaillait leurs capacités de voyage en surfant, tout en testant leur résistance au froid dans l'humidité du lac glacé.
Insécateur prenait sous son aile Ninjask, les deux d'efforçant à travailler en miroir leurs attaques de contact et leurs prises de vitesse.
Enfin, le Tarsal s'efforçait de pénétrer l'esprit du Munja, tout en esquivant les différentes attaques mentales et spectrales qu'il lui lançait.

L'entraînement dura ainsi une bonne heure, attirant quelques badauds, amusés de voir des pokémons s'efforcer autant par ce froid. Il prit fin lorsqu'Ypsilon le décida. Elle commençait à ne plus supporter la température, renforcé par l'humidité croissante de ses vêtements. Demanta s'enroula autour d'elle comme une grosse couverture.

- Bon travail pour aujourd'hui. On se repose et on voit si on peut travailler en conditions réelles dans un vrai combat, ok ?

Chacun des pokémons -Munja excepté- hocha de la tête.

- Cathy, vois si tu peux nous trouver un stand de boissons chaudes, d'accord ?

L'Insécateur acquiesça et partit d'emblée à la recherche d'une quelque nourriture qui les réchaufferait. le tour du parc fut fait vite et elle s'arrêta devant ce Chartor qui dégageait une odeur familière plutôt étrange venant d'un pokémon.
L'insecte se stoppa, regarda le pokémon et sa maîtresse un instant  Pout ...

Elle piqua trois biscuits de la pointe de sa lame et partit aussitôt, les ramenant à sa maîtresse non loin.

~~~~~~

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Ven 3 Jan 2014 - 13:41

Le thé serait bientôt prêt, la Chartor commençait à échauffer la petite casserole que tenait Mauve au dessus de la tortue. Cette dernière émettait de la vapeur d'eau qui faisait bouillir le liquide contenu dans le récipient en cuivre. Au bout de quelque secondes, l'eau était à la bonne température et fut déversée dans un thermos contenant un sachet de thé Oran. Quelques secondes d'infusion, et la jeune femme pourrait enfin déguster sa boisson.

Elle commença à croquer dans ses biscuits pour patienter... à la fois pour son thé et pour l'arrivée d'un dresseur éventuel. Son regard vide fixait le lac en face d'elle. Se baigner dedans devait être tout sauf agréable par ces températures. Oh, et pourquoi pensait-elle à se baigner ? C'était l'hiver, les seules baignades autorisées étaient celles dans les sources chaudes ! Qu'elle avait laissées à Vermilava.

Elle fut brutalement sortie de ses pensées par une immense faux qui passa à côté d'elle pour saisir quelques biscuits posés dans sa boite... Elle cria de peur et se plaqua au maximum contre le banc, comme pour fuir la lame. Le tout sous le regard tranquille et interrogateur de Chimnée qui n'avait pas bien compris non plus ce qui venait de se passer. La pâtissière soupira un grand coup quand l'arme fut enfin partie... Avec ses biscuits.

En plus de lui avoir fait peur, cette chose lui avait piqué son petit déjeuner ? C'était vraiment pas sympathique de sa part et méritait presque qu'elle demande réparation. Elle se retourna pour voir où était partie la lame fautive... Après tout, son propriétaire ne pouvait pas être parti bien loin et ne pourrait pas cacher une arme d'une telle envergure. Elle scruta alors les environs depuis son banc, en quête du fautif.

Une pauvre joggeuse de 40 ans tentait de perdre les kilos en trop qu'elle avait pris pendant les fêtes... Ca ne serait surement pas elle. Trois enfants s'amusaient à courir après les Mystherbe... Surement pas non plus de leur fait, ils s'amusaient trop. Un Insécateur et une jeune femme blonde calinée par un Demanta qui tenaient des biscuits ? Non plus, ils n'avaient pas une lame, mais deux... Elle tourna la tête Des biscuits et des lames ? Si si ! C'était bien eux en fait !

Elle se leva en poussant un soupir offusqué et marcha en direction des suspects, son thermos en main (afin de les garder au chaud malgré les gants). Chimnée et QinLing la suivaient de prêt, comme pour assurer sa défense au cas ou l'Insécateur réclamerait encore d'autres friandises. Quand elle fut à moins de deux mètres des trois voleurs de biscuits, elle prit la parole pour les interpeller.

"Si vous vouliez des gâteaux, c'était plus facile de demander vous savez ! J'ai eu extrêmement peur quand j'ai vu cette énorme faux à côté de moi !"
Puis elle eut l'éclair de génie. La jeune blonde avait des Pokemons... C'était donc une dresseuse ! Avec un peu de chance, il y avait moyen de combattre ! Il n'y avait plus qu'à trouver un moyen de faire accepter la confrontation à sa probable adversaire... Mauve était généralement bonne vendeuse, mais quand il s'agissait de provoquer en duel, c'était bien moins glorieux. Il fallait trouver quelque chose qui ferait accrocher la blonde... Hum. Si elle prenait des biscuits c'est qu'elle avait faim, et c'était déjà un bon point. Par ailleurs, sa tenue plus que légère et les températures ambiantes pouvaient poser problème... A moins qu'elle soit d'une région habituellement froide. Lui proposer un goûter chaud en échange de la bataille pouvait être motivant... Il n'y avait plus qu'à essayer!

"Mais je serais bien moins généreuse maintenant ! Si vous voulez continuer votre petit déjeuner, il va falloir m'affronter avant... Je suis sûre que la promesse de biscuits et de thé chaud saura vous motiver..."
Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Mar 7 Jan 2014 - 0:47

Cathy était partie depuis quelques instants que Ypsilon commençait doucement à se réchauffer, enveloppée dans la chaleur de la raie. Elle tournait le dos à Mauve et observait le va-et-vient des joggeurs congelés. Ils avaient une certaine forme de courage, mais la plupart respiraient comme des branquignolles.
Elle exhuma une bouffée d'air, créant un petit nuage sous le froid autour. Décidément, la température actuelle était une excellente mise en situation. Dès que Cathy reviendrait, on s'y remettrait.

L'insécateur revenait justement, proposant à sa maîtresse quelques biscuits. Demanta relâcha son étreinte calorifère et grignota son biscuit, tendu par la mante. Mante d'ailleurs qui dévora le sien aussi goulûment, après en avoir tendu au reste de l'équipe.

- Où as tu trouvé ça, Cathy ?

L'insecte avala de travers et toussa quelques miettes. Au même moment, la réponse à sa question s'introduit, visiblement agacée.

- Mes excuses, je ne pensais pas que mon Insécateur irait en voler., répondit-elle à la jeune fille, lui rendant son propre biscuit, intouché. Elle attrapa la gueule de la petite voleuse, tournant sa tête pour l'engueuler: Pas de vol. Tu le sais pourtant. Tu seras de corvée ce soir.

La jeune fille avait des pokémons. Un Chartor, sont la proximité permettait à Ypsilon de se sentir un peu plus réchauffé que les instants précédents. Elle lui proposa de s'amender du comportement de son pokémon en acceptant un duel. C'était une occasion qui tombait à pic, puisqu'elle cherchait justement à mettre ses capacités de dresseuse en pratique.

- Un thé chaud est une offre généreuse. Même sans ça, j'aurais accepté.

Derrière elle, Manty se laissa glisser jusqu'au lac, Insécateur se retrouvait penaude et Munja patientait et les deux autres grelottait.

- Wally. Tu commences.

Le petit Tarsal s'avança timidement devant Ypsilon et salua Mauve en baisant la tête.
Il était prêt au combat qui débuterait dès que son adversaire se serait avancé.

~~~~~~

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Jeu 9 Jan 2014 - 20:13

C'était donc bien cet Insécateur le coupable ! Heureusement pour elle, Mauve ne s'était pas trompée, ça aurait été vraiment stupide d'accuser quelqu'un sans raisons... Mais bon, les biscuits tenus par l'insecte ne laissaient de toute façons pas de place au doute. Sa dresseuse sembla choquée et déçue de son Pokemon quand elle appris son larcin. Elle rendit ensuite le biscuit à la pâtissière qui le refusa.

"Mangez le donc ! Ca vous gardera au chaud le temps du combat !"
Car effectivement, combat il y aurait. La blonde était visiblement motivée à en découdre, et non seulement pour le petit déjeuner. A croire qu'elle cherchait également un adversaire... Les intérêts étaient doublement convergents, ça plaisait à la jeune femme. Un bon combat puis un bon petit déjeuner avec une compagnie du même sexe pour peut être aborder des sujets exclusivement féminins était une aubaine.

Le premier Pokemon qu'elle affronterait était un Tarsal qui la salua d'un signe de tête. Mauve lui répondit en levant légèrement la main et en souriant. Tous ses Pokemons excepté QinLing étaient à égalité face au Pokemon Psy. Elle ne pourrait donc pas vraiment profiter d'un avantage sur cette manche... C'était très honnête au final. Elle tapota la carapace de sa Chartor et la fit s'avancer.

"Je vais commencer avec Chimnée, ma Chartor, si tu le veux bien..." dit calmement la jeune femme.
Elle cherchait quelle attaque utiliser contre son adversaire... Elle n'avait rien qui pouvait le taper dans ses faiblesses ou rien qui ne lui serve véritablement à augmenter ses défenses face à lui... Il ne restait pas beaucoup d'autres solutions : attaquer. Dans le type de la forteresse de flammes afin de maximiser les dégâts.

"Flammèche !"
La tortue souffla alors du nez, émettant des flammes qui partaient en direction du Tarsal, tout en réchauffant l'atmosphère. Cette manche flamboyante ferait du bien à la pâtissière qui, malgré ses multiples couches, grelottait légèrement. Restait à savoir si Chimnée serait suffisamment résistante pour venir à bout de son adversaire.

HRP:

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Mer 15 Jan 2014 - 0:38

Avant de donner ses ordres au petit pokémon psy, Ypsilon avala le biscuit, généreusement laissé par son adversaire. Elle l'engloutit d'une traite, laissa passer un instant et attendit le premier pokémon à affronter.

Un Chartor. Elle en avait croisé lors de ses pérégrinations à Hoenn. Il y avait là-bas un volcan qui regorgeait de pokémons de cette trempe. Sur cette île qu'est Maëlys, c'est le premier qu'elle croisait. De souvenir, il s'agissait d'un pokémon feu avec une forte résistance physique. Sa carapace dorsale était quand même un bon indice.
A égalité au niveau des types, la différence se ferait sur l'habileté au combat.

Le Tarsal s'adapta au pouvoir passif de Chartor et commença à relâcher une petite fumée blanche autour de lui.

- Intéressant...

La tortue rouge attaqua en premier, crachant une boule de feu. Flammèche, avait dit sa maîtresse.

- Téléportation !

Les rares attaques du jeune Tarsal ne pouvaient décemment pas faire tomber cette armure vivante. Elle hésita à faire s'affronter la flammèche du Chartor au Feu Follet du Tarsal, mais l'adversaire était bien plus maître du feu que Wally. Elle escomptait sur la faible vitesse de la tortue pour tirer son épingle du jeu.
En l'occurrence le petit psy se retrouva derrière le Chartor.

- Maintenant !

Le Tarsal utilisa son Choc Mental pour attaquer directement à l'esprit du Chartor, espérant avoir quelque répis le temps qu'il se retourne face à lui.

~~~~~~

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Mer 22 Jan 2014 - 16:59

La flammèche semblait capable d'atteindre sa cible... jusqu'à l'ordre donné par la jeune femme blonde. Téléportation ? Elle allait griller une cartouche défensive aussi intéressante pour esquiver une simple attaque feu ? Ou bien avait-elle un autre plan !

Et effectivement autre plan il y avait. Le Tarsal réapparut directement derrière la Chartor. En plus d'avoir esquivé l'attaque, il pouvait lui asséner ses propres coups sans problèmes. La tortue de feu avait beau être résistante, elle n'était pas rapide et ne pourrait pas se retourner assez vite pour repousser le psychiste. D'étranges ondes envahirent l'esprit du Pokemon Feu. Le coup inattendu par derrière surpris la victime qui ne put rien faire pour s'y soustraire. La tortue eut quelques spasmes avant de se remettre du Choc Mental.

Le combat ne commençait pas bien pour Mauve qui était frustrée d'avoir perdu aussi facilement l'initiative. Il fallait qu'elle trouve un moyen de forcer le Tarsal à quitter sa position sans trop faire bouger son propre Pokemon. Il ne fallait surtout pas commencer à le faire tourner en bourrique dans tous les sens. Et elle avait une attaque satisfaisante pour cette situation.

"Chimnée ! Puissance Cachée!" ordonna la pâtissière.
Grâce à Puissance Cachée, des orbres blancs tournoyaient rapidement autour de la tortue de feu. L'herbe et les feuilles au sol s'agglutinaient autour d'eux et gravitaient sous forme de ceinture autour de leur planète. Les orbres principaux prirent petit à petit une couleur vert prairie, synonyme du type plante, puis partirent dans toutes les directions, notamment celle du Tarsal.

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Jeu 30 Jan 2014 - 1:13

First blood, comme dirait l'autre. le match commençait fort. Après avoir eu l'initiative de la première attaque passée, Wally se tenait prêt à recevoir une attaque plus physique. Voir la tortue se retourner allait être un spectacle amusant, permettant au Tarsal de garder son initiative en tournant en même temps que Chartor.
Que nenni non pas !

L'attaque Puissance Cachée a pour elle qu'on ne saura son type que quand on se la mange dans la gueule. Mais le type est ensuite forcément le même. C'est une attaque surprise qui ne marche donc, si on peut dire, qu'une seule fois.
La puissance enfouie en Chartor est végétal. Un psychologue y trouverait beaucoup à penser, mais qu'importe. Hélas pour lui, Tarsal ne possède actuellement un set d'attaques que bien réduit, et le combat actuel devait lui permettre de dépasser cela en le poussant à aller chercher dans son potentiel évolutif.
En clair, Tarsal devait aller chercher des attaques qu'il apprendra en évoluant.
Renseignée, Ypsilon savait que le pousser à utiliser Feuillemagik ou Plénitude lui permettrait d'améliorer sa confiance en lui, voire de lui permettre d'évoluer, elle ordonna alors de contrer le feu par le feu. Ou plutôt le végétal par le végétal.

- Allez, Wally ! Feuillemagik, tu peux le faire !

Le Tarsal utilisa le temps de canalisation du Chartor pour se concentrer et renvoyer la puissance ainsi accumulée droit devant lui, ... et rien.

Visiblement pas encore prêt pour utiliser cette attaque, Tarsal ne produisit qu'une seule feuille luminescente, qui partir un peu de travers, coupant en deux une boule de terre qui lui fonçait dessus avant d'aller s'écraser vingt mêtres plus loin dans le sable au bord du lac.
Bien entendu, cela n'empêcha nullement le psy de se manger de la boue et de la caillase dans la couenne, tombant à la renverse un poil désorienté.
Mais l'effort donné avait été conséquent, et Tarsal avait débloqué enfin l'attaque Feuillemagik qu'il n'appartiendrait ensuite qu'à lui de développer plus par la suite.
Un peu déçu tout de même et bien trop empêtré pour espérer asséner à la tortue un coup, il lança une attaque Reflet, se démultipliant pour mieux reprendre son souffle.

~~~~~~

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   Jeu 30 Jan 2014 - 20:11

Feuillmagik ? Zut. Cette technique allait pouvoir viser avec précision les points de rupture des orbes et ainsi annuler immédiatement la Puissance Cachée... Ou tenter de juste faire un peu plus de dégâts à Chimnée. Mais heureusement pour la pâtissière, l'attaque adverse tourna rapidement au vinaigre : une seule feuille partit et ne put stopper qu'un seul orbe. Mauve ne savait pas si elle devait être heureuse où bien déçue... Elle venait certes de s'épargner des dégâts, mais elle avait une plus haute estime du Tarsal après son coup de téléportation. Avait-il déjà grillé toutes ses ressources ?

Mauve ravala rapidement ses pensées face à l'émergence des clones de Tarsal. Elle venait d'utiliser sa Puissance Cachée et ne pourrait pas en conjurer une nouvelle immédiatement. Elle devait donc composer avec la chance pour briser les clones... D'autant plus qu'autant de copies pouvaient encore plus déstabiliser la forteresse de flammes si les images commençaient à l'encercler. Et la voila qui se trouvait plutôt désemparée et commençait à paniquer. Elle avait certes un badge, mais elle manquait encore de discernement et d'expérience.

"Chimnée ! Utilise Repli !" bafouilla-t-elle.
A défaut d'augmenter la défense spéciale de la tortue, la formation défensive cacherait un peu mieux ses points sensibles et donnerait plus de temps à la jeune femme pour réfléchir à la façon de détruire ces clones. La Chartor rentra alors tous ses membres à l'intérieur de sa carapace. Ne restait sur le terrain plus qu'une montagne de charbon qui fumait légèrement de vapeur d'eau.

"Tu m'as bien eue la je dois avouer... Mais ce n'est que partie remise, je trouverai un moyen !"
Encore fallait-il que son adversaire lui laisse le temps de réfléchir assez vite pour empêcher que la santé de son Pokemon ne parte trop rapidement. Elle était certes résistante, mais sa défense spéciale était moins satisfaisante que la physique... Vite, réfléchir, vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]   

Un sabre n'est pas nécessaire pour couper un gâteau [Y]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1