Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Dim 30 Sep 2012 - 19:26

Nossa, Nossa
Assim você me mata
Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego

En direct de la boîte de nuit du Casino "Le Luxray" , encore une soirée rythmée par la musique qui bouge. Le genre de musiques sur lesquelles tu te déhanches , auprès d'une charmante demoiselle. Chemise, Pantalon et Chaussures Noires, la classe à la Iron. Vos corps se frottent, se collent, vos respirations se croisent. Tu sais que tu rentrera dans ta chambre accompagné tout à l'heure. Pourquoi pas ce soir? Parce qu'il n'est plus l'heure pour qu'on parle du soir. C'est le matin. Le Matin ? Presque le midi. Il est 11h et on te tape sur l'épaule. On te sort de la boîte. Tu reconnais la personne qui t'a sorti de la, c'est un des adjoints de l'arène. On te dis qu'une ou un champion du conseil des 4 arrive? Super. Tu arrives devant l'arène et lorsque tu tournes la tête pour voir la personne attendue, tu ne peux t'empêcher d'avoir un sourire.


Et bien! Bienvenue à l'Imaginarium, Lyndia. J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire


Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Lun 1 Oct 2012 - 8:58

Pourquoi elle? Elle pouvait tout faire, tout avoir. Elle pouvait partir à Unys participer au Conseil des Champions en tant que représentante de Maïlys, elle pouvait courir le monde à la recherche de la Zodiac, elle pouvait entraîner de jeunes dresseurs pour les motiver à tenter l'aventure de la ligue, ou tout simplement elle pouvait rester chez elle à bosser son prochain bouquin... Mais non. Il avait fallu qu'on lui assigne la vérification/visite de courtoisie de l'arène de l'Imaginarium.

S'il y avait bien un lieu sur terre que Lyndia détestait, c'était l'Imaginarium. On trouvait de tout là bas. Si quelque chose existait sur terre, ca se trouvait dans l'Imaginarium. La seule limite de l'Imaginarium, c'était l'imagination. Et malheureusement, celle de la championne tendait parfois au glauque. L'endroit était toujours en fête, toujours vivant, toujours chargé, toujours bruyant. C'était un chaos de fêtes et de couleurs. Et les seuls endroits calmes et sereins étaient tellement envahis de couples niais qui n'attendaient que de pouvoir se sauter dessus que l'air ambiant empestait la rose et les hormones à vous en écœurer les narines. L'Imaginarium, c'était tout ce que Lyndia détestait dans sa propre personne, et pas une once de la sérénité dont elle avait besoin pour rester saine d'esprit. En somme, L'Imaginarium, c'était son cauchemar. Aussi dès qu'Iron arriva, elle ne put s'empêcher de lui faire une remarque désespérée:


"Vous savez bien que cet endroit me file la migraine au mieux, des envies de meurtre au pire... Réglons ca au plus vite ou trouvez moi un endroit calme si vous voulez qu'on s'attarde en discussion, par pitié."

Elle se passait la main sur la tempe en disant cela. En soi, elle n'avait rien contre Iron. Le caractère enjoué et dragueur de ce dernier lui rappelait Elèraine par moments, et elle avait depuis longtemps appris à reconnaitre la force et la valeur des gens qui avaient ce profil. Elle espérait que sa réputation d'hermite intello lui avait précédé et que le champion plante ne prendrait pas personnellement ce genre de propos. Enfin... pour un sale gosse irresponsable, le champion s'était présenté à l'arène assez rapidement et dans un état de sobriété qui lui faisait plus ou moins honneur. Elle ne se fit donc pas de soucis pour les potentiels dresseurs qui passeraient par là.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Lun 1 Oct 2012 - 14:35

Ah, l'alcool et les soirées, quelles belles choses. Enfin, ça dépend. Parfois, c'est pas trop ça.Genre quand t'es en soirée -'fin c'est pas vraiment la soirée mais on se comprend- et qu'on te dérange pour une réunion officielle. Bon, ça va que c'est Lyndia et que Lyndia tu l'apprécies. Même si elle aime pas trop l'Imaginarium. Comment peut on détester l'Imaginarium? C'est le lieu de tout les excès, de tout les fantasmes, de tout les rêves qui peuvent être réalisés. Et en plus vous savez ce qu'on en dis. Ce qui se passe à l'Imaginarium RESTE à l'Imaginarium! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un verre et vivre la nuit de votre vie? Mais bon. Même si tu ne comprends pas que certains puissent ne pas être réceptif à ce genre de soirées, tu acceptes, parce qu'au final c'est leur choix de rester dans leur vie nulle et ennuyante. Mais puisque c'est ton boulot d'accueillir la représentante du conseil des 4, alors tu le fera avec la meilleure manière possible. Tu tiens à ton arène après tout. Tu pourrais aussi utiliser ta capacité de séduction, mais...elle n'est pas de ce genre la. Tant pis!

Pas de soucis Mademoiselle Lyndia. De toute façon, l'arène est vide à cette heure ci. Suivez moi, je vais vous y conduire, je suis persuadé que vous vous rendrez compte que je l'entretiens largement assez pour mériter ce titre de Champion de l'Imaginarium. De toute façon, personne ne m'a encore vaincu ici. Donc...nous verrons bien!

De toute façon tu n'as rien à craindre. Vu l'admiration des médias, tu es tranquille. Et puis tu n'es pas le genre de Champion à faire des vagues hors de ta ville. Tout le monde te vois comme un crétin , alors tu en profites. Tu n'es pas un crétin, tu aimes juste t'amuser. Si seulement la région entière était comme ça, la vie ne serait qu'une géante fête. Tu fais signe à la rousse de te suivre et tu traverses la rue vers le grand bâtiment qui abrite ton colisée. Tu pousses les portes, salue les assistants et fait un vague tour

Voila , vous avez vu les vestiaires, le hall d'entrée, vaguement les gradins. Vous voulez voir mes pokémons et la salle principale? Quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire


Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Mar 2 Oct 2012 - 8:27

Lyndia essaya de retenir son interlocuteur, mais celui ci était déjà parti pour lui faire visiter toute son arène en semblant vouloir se justifier par avance à toutes ses questions. Son calme et sa timidité sociale naturelle lui empêchèrent d'intervenir avant qu'Iron ne lui ait de nouveau laissé la parole. A sa question, elle se contenta de secouer négativement la tête, de prendre une profonde inspiration et de lancer d'une traite, comme si elle avait peur que le jeune homme ne la coupe:

"Iron, je n'ai aucune intention de perdre ma journée en vérifications quelle qu'elle soit. Si vous êtes Champion c'est que vous êtes bon avec les pokémons, et si vous êtes bon avec les pokémons c'est que vous connaissez l'importance des champions." Elle sortit un calepin sur lequel étaient inscrits divers renseignements et écrivit dessus très rapidement. "Regardez, je vous met 10/10 partout, ça m'est égal. Si vous tenez mal votre arène, un autre champion ou un autre dresseur s'en rendra compte bien assez tôt. Je suis ici parce qu'on me l'a demandé, mais je n'ai pas l'intention de servir de garde-fou dès qu'un nouveau champion débarque à Maïlys."

Elle rangea le calepin, poussa un petit soupir fatigué. Décidément l'environnement de l'Imaginarium était trop oppressant pour elle. En temps normal, elle aurait serré les dents et aurait accompli son devoir de la façon la plus professionnelle qui soit. Mais là, ça dépassait son entendement. On l'envoyait dans un lieu qu'on la savait détester jouer les baby-sitters sous prétexte que le champion aimait bien s'amuser de temps en temps. Yay. Big deal. Son petit speech achevé, elle se cambra (faisant au passage profiter Iron de l'étendu de ses formes sans s'en rendre compte), se massa la nuque et se détendit à nouveau avant de lui demander:

"Mais maintenant que je suis ici, peut-être pourrez vous m'indiquer un bon café-restaurant où je pourrais m'installer pour l'après midi? Je veux dire... du genre calme et pas trop fréquenté, ce genre de chose. Même s'il est à l'autre bout de l'Imaginarium, ce sera toujours plus rapide que de retourner à Megapagopolis."

Inconsciente et naïve, elle n'envisageait même pas qu'Iron puisse sauter sur l'occasion pour lui proposer de l'accompagner et de manger avec elle. Oh, elle n'avait rien contre en soi. Mais elle ne promettait pas d'être de la meilleure compagnie possible. Mais bon, depuis le temps le jeune champion avait compris que la rousse n'était... "pas de ce bord là".

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Mer 3 Oct 2012 - 17:12

Certes, Certes. Je vais trouver un coin calme. Je suis certain qu'il y'a un café dans le coin, après tout il y a tout à l'Imaginarium. De toute façon il y a toujours le café de l'arène, puisque l'arène est fermée, on devrait pouvoir être au calme...Oui, je suppose qu'on peut aller par la. Et même pas besoin de sortir! Si c'est pas beau ça.

Tu lui fais signe de te suivre et tu avances vers l'espèce de café restaurant. Tu lui recule sa chaise - parce que même si t'es une tête de con, t'es quand même bien élevé - et tu t'assied à la tienne. Il est bien trop tôt pour que le café soit ouvert, mais les deux trois employés déjà présents vous observent avec des grands yeux. Tu ne viens que très rarement ici, et c'est encore plus rare de te voir accompagner un membre du conseil des 4

Excusez moi si j'ai l'air fatigué, je ne suis toujours pas couché. Vous connaissez le train de vie des gens de l'Imaginarium.

Tu fais signe à un garçon de venir et lui fait un grand sourire

Personnellement je pense prendre un café. Pas trop serré, deux sucres. Pas d'alcool avec. Et vous , Mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire


Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Jeu 4 Oct 2012 - 11:23


Lyndia suivit son hôte, s'installa, et poussa un grand soupire de soulagement. Effectivement l'arène était calme, et assez bien insonorisée pour que le boucan extérieur ne passe pas le seuil de la porte. Enfin un peu de silence. La tenue naturelle de la rousse lui empêcha de s'affaler de tout son long sur la table, mais ca n'était pas l'envie qui lui manquait. Cette nuit, elle se coucherait tôt. Très tôt. Iron passa ensuite sa commande et l'invita à en faire autant. Un thé à la menthe. Comme d'habitude. Lyndia était une jeune femme aux goûts très simples. On pouvait lui donner les ingrédients les plus ordinaires, les moins onéreux, les plus communs, et rajouter une feuille de menthe par dessus et elle était contente. Cela dit maintenant qu'elle parvenait à s’apaiser et que son esprit retrouvait sa sérénité, elle se rendit compte qu'elle avait peut être été un peu rude avec le champion de l'Imaginarium, ce qu'elle ne tarda pas à rectifier.

"Merci de votre accueil, et désolée de mes réactions. Je vous avoue que l'Imaginarium est un monde trop lointain du mien pour que je m'y sente totalement à l'aise. Aussi, si j'ai pu vous paraître insultante ou désagréable, je vous prie de m'excuser ca n'était pas volontaire."

Iron ne s'était pas couché depuis la veille, et il semblait en meilleur état que la rousse qui avait presque fait une grasse matinée. C'était dire combien ce genre d'environnement peut vous atteindre si vous n'y êtes pas habitué. Et dans son cas, la surcharge de bruits, de fêtes et de couleurs lui rappelait trop ses cauchemars et sa propre étincelle de folie pour qu'elle puisse rester sereine dans ce genre d'environnement. Passons.

"En tout cas je vois que votre réputation de fêtard ne vous empêche pas d'être disponible et de bien tenir votre arène. C'est tout à votre honneur. Mais n'avez-vous pas peur de ne pas être en état... physique ou mental pour tenir un duel si jamais un dresseur se présente à vous sans prévenir?"

Elle avait posé la question calmement regardant autour d'elle pour juger du bon état des lieux, et avec assez d'innocence dans la voix pour qu'Iron comprenne que ça ne figurerait pas dans son rapport. Comme elle l'avait dit plus tôt, il était assez grand pour savoir quoi faire pour garder sa place. Non, là ce n'était pas la vérificatrice qui parlait, juste la curieuse.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Ven 5 Oct 2012 - 17:59

Dans la vie, il y a deux types de personnes. Ceux qui aiment l'Imaginarium et ceux qui la déteste. Enfin, ça, c'est ce que t'essayes de montrer à tout le monde. En disant que les premiers sont les personnes cools, et les second les gens chiants. Mais au final, y'a des gens chiants dans la première partie, et des personnes cools dans la deuxième. La, c'est ce cas la. La représentante du conseil assise en face de toi n'a pas l'air d'aimer l'Imaginarium, et pourtant, elle est plutôt cool.

Vous en fait pas pour ça. J'ai l'habitude des gens qui détestent l'Imaginarium. Trop décalé, trop "fêtard", pas assez sérieux. Mais je ne leur en veut pas! Jn'aime pas l'extérieur. Trop sombre, trop sérieux, lassant, ennuyeux.

Tu souris au serveur qui vient déposer les deux boissons sur la table, puis souffle sur ton café. Tu es un humain comme les autres, après tout. Tu bois une gorgé et secoue la tête. Parfois le café, ça a du bon.

Vous savez, je vis comme ça depuis mes...15 ans? Alors je pense que jsuis capable de livrer un combat, même après 8h de boîte de nuit. Pour preuve, je n'ai encore donné mon badge à personne. Et pourtant ,des matchs des lendemains de cuite, j'en ai eu un sacré paquet.

Tu souris et reposes la tasse à sa place, fixant le panorama par la vitre. Cette ville est si belle de beau matin...

Chacun sa méthode. La championne Eau a besoin de nager ou de se reposer à la plage pour être en parfaites conditions, moi il me faut un certain nombre de gramme d'alcool dans le sang, et un peu de THC dans mes poumons. C'est comme ça que jsuis le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire


Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Ven 5 Oct 2012 - 19:40

Lyndia ne put s'empêcher de sourire à l'argumentaire d'Iron. Il était décalé, complètement différent d'elle, mais sa façon de voir les choses était tout à fait logique. Elle, il lui fallait du calme, du silence, et un bon bouquin pour être prête à combattre. En général, quelques lignes d'un des recueils de poésie d'Anis ou Pieris, les champions Spectre et Ténèbres du conseil d'Unys, suffisaient à la mettre dans le bain. Alors oui, elle comprenait très bien ce qu'il voulait dire. Parvenant enfin à se détendre, elle lanca avec un ton qui se voulait sérieux mais gâché par un sourire en coin:

"Jamais battu? Je me disais bien qu'on s'ennuyait au Conseil... Faudrait peut-être penser à nous en laisser."

Evidemment, c'était une boutade. Lyndia était la première à estimer que le rôle de la ligue était de faire de son mieux pour sélectionner son futur Maître. Le titre de Maître Pokémon était un titre qui appelait à autant d'honneurs que de responsabilités et de pouvoir. Il ne donnait pas seulement une grandeur à celui qui le porte, mais ce dernier devenait aussitôt le visage fort de la région. L'expression la plus pure et la plus sauvage de ce que serait l'île dans l'imaginaire collectif des gens qui n'y auraient jamais mis les pieds. Rendre ce titre trop accessible, c'était rendre la région et tous ses habitants fragiles.

Après ce bon mot la Championne se contenta d'apprécier sa mixture gorgée par gorgée. Elle s'appuya enfin à son dossier avec un soupire de satisfaction et de soulagement. Levant sa tasse à l'attention d'Iron elle ajouta:


"Merci. J'avais bien besoin de ça."

A ce moment elle ressentit le besoin de se justifier, d'expliquer sa haine de l'Imaginarium. Mais c'aurait été vain. Le champion plante n'en n'aurait pas saisit les subtilités. Pas qu'il eut été idiot, mais il lui manquait un pan entier de l'existence de la rousse pour pouvoir correctement appréhender ce qui la gênait. Et puis il ne semblait pas s'en offusquer, loin de là. Toute justification devenait donc inutile. Cependant la championne profita de ses propos pour rebondir:

"Vous êtes assez proche de Shiynmey, je me trompe? Je ne l'ai pas vue depuis un moment, comment va-t-elle?"

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Mar 9 Oct 2012 - 18:09

Tu souris et hausses les épaules. T'aimes ça, hausser les épaules, va savoir pourquoi. Peut être parce que c'est un geste qui montre ta nonchalance, ta manière de répondre sans donner un point de vue. Parce que ton point de vue est souvent bien plus compliqué que ce qu'on pourrait croire. C'est la toute ta force. Passer pour un crétin de fils à papa tandis que tu réfléchis doucement à la suite des évènements.

Si je laisse passer quelqu'un, je perds ma série. Alors autant ne laisser passer personne , et l'audience s'en portera bien mieux.

L'audience, l'audience. Et oui, parce qu'en plus de devoir affronter les dresseurs,tu dois garder un taux d'audience stable, et ta côte de popularité doit être parfaite. Mais c'est le jeu de l'Imaginarium, et c'est aussi comme ça que les challengers doivent t'affronter. Dans un match contre Iron, ce n'est pas simplement une équipe qu'on affronte, mais bien tout l'Imaginarium.

Shiymney? On est plus ou moins proches. Parfois -très souvent, plutôt- elle me déteste, et parfois elle passe à l'Imaginarium pour bronzer un peu. La dernière fois que j'ai eu vent d'elle , elle semblait plutôt bien se porter, alors je ne m'inquiète pas trop.

Tu bois une autre gorgée de café. C'est plus pour te maintenir debout qu'autre chose, cela dit.

J'admets que j'avais du mal à croire à cette histoire de pseudo-inspection. Mais bref. Comment va le conseil? Je suppose que tout va bien, mais sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire


Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Mer 10 Oct 2012 - 13:34


Lyndia poussa un soupir amusé mais dépité. Comment va le Conseil? Vraiment? Elle posa sa tasse et réfléchit à sa réponse avec une moue pensive. Elle était enfin parfaitement détendue, enfin dans son élément. Sa politesse et sa timidité étaient revenues, tout comme sa faible loquacité. Par où commencer? Les soucis sont nombreux, mais ils ne dépendent ni des champions, ni de la ligue.

"Le Conseil... a besoin de briller."

Consciente de l'imprécision de ses propos, la Championne n'attendit pas longtemps avant de développer sa remarque:

"La Ligue de Maïlys est composée d'excellents champions. Malheureusement l'absence d'un Maître, d'un modèle, d'un dresseur pour les gouverner tous, un homme de la carrure de Goyah ou une femme du génie d'Iris, quelqu'un pour nous représenter et nous diriger... cette absence nous fait profondément défaut. Surtout quand nos adversaires disposent d'un monarque charismatique, puissant et influent, qui gonfle les rangs de son armée de jour en jour..."

Elle but une dernière gorgée de son breuvage. Maintenant qu'elle était détendue, elle pouvait ressentir la sécheresse qui saisissait ses lèvres lorsqu'elle parlait un peu trop longtemps.

"Comment va le conseil? Pas mal. Comment vont les dresseurs qui le composent? Ils sont dans l'attente. Dans l’expectative. Les dresseurs étrangers ne considèrent pas encore Maïlys comme une région digne de leur présence. Convaincus qu'ils sont qu'affronter un maître sera le point d'orgue de leur périple. Ils ne veulent pas devenir Maître Pokémon. Ils veulent en affronter un. Et les dresseurs qui vivent ici, eux, sont rapidement rattrapés par les rangs ennemis. D'ici quelques années voire quelque mois, je crains que la Team Zodiac n'ait prit le contrôle de Maïlys et n'infiltre la Ligue, de la même façon que Giovanni et la Team Rocket avaient infiltré Kanto et Johto..."

Un temps.

"Le Conseil ne pense pas. Le Conseil attend et obéit. Mais si vous posez la question de façon plus personnelle, je vous avouerai être inquiète pour l'avenir de la région."

Sa gorge était sèche et son regard fuyant. L'exaspération amenée par ce genre d'évocation n'aidait clairement pas la championne à reprendre confiance en elle. Depuis deux ans qu'elle était arrivée au Conseil, elle avait vu bien des rôles s'enchainer sous ses yeux. Mais le siège de Maître, à son grand dam, était toujours resté vacant.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Dim 21 Oct 2012 - 16:24

Tu passes ta main dans tes cheveux en réfléchissant. Ils veulent un maître ? Mais pour avoir un maître, il faudrait encore que les 12 champions de la région soient affrontés et battus. Et ça...on peut encore attendre longtemps.

Désolé de vous poser autant de problème! Mais...vous comprendrez bien que je tiens à ma réputation de champion. J'aimerais tout autant garder ma place invaincue, et j'imagine que vous le souhaitez aussi.

Dernière gorgée de café, ta tasse et vide. Elle parle de cette pseudo-organisation? Qu'ils viennent, tu les attend de pied ferme.

Zodiac? Ne les craignez pas. C'est par la peur que ce genre de réunion de crétins pensent pouvoir nous renverser. Mais ils sont bien loin de connaître la réelle puissance de la ligue. Qu'ils essayent de nous corrompre! Je peux vous assurer que je dois être le champion qui a le moins de scrupules, et l'idée de renverser Maïlys, même moi, je la trouve pathétique. Les champions sont des gens bien. Sauf peut être Jenkins. C'est à cause de lui que je viens jamais vous voir, il me fait un peu peur, pour tout vous avouer.

Tu jettes un coup d'oeil vers la vitre, et indirectement, la ville. Qu'elle est calme, à cette heure de la journée...

La ligue n'a pas a s'en faire. Elle possède de très bons champions, et les dresseurs qui viendront nous rendre visite sont surement aussi bons. Zodiac peut essayer de faire ce qu'elle veut, elle n'arrivera jamais à notre cheville. Je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire


Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Mer 31 Oct 2012 - 11:22

Le champion des plantes l'avait mal comprise. Et elle n'attendit pas pour corriger son propos en souriant:

"Rassurez-vous. Je ne souhaite pas votre défaite, pas plus que la mienne. Je déplore juste l'absence d'un dresseur d'exception qui saura faire la différence avec les autres à Maïlys. Rien de plus."

La naïve assurance d'Iron fit sourire la championne. Vraiment? Il ne leurs arriveraient jamais à la cheville? Peut-être. La ligue comprenait, en effet, douze champions d'exception. Mais en face, la Zodiac comprenait douze généraux au moins aussi doué, dirigés d'une main de fer par un maître remarquable dont on ne savait toujours rien. Qui avait déclaré et prouvé posséder Fulguris qui plus est. Non. La ligue n'était pas "en sécurité". Et bien qu'elle souhaitait de tout cœur que le champion de l'Imaginarium ait raison, Lyndia ne put se retenir d'émettre des réserves.

"C'est une possibilité. Une autre éventualité serait que la Zodiac soit bien plus dangereuse que nous le pensons pour le moment, et qu'ils comptent sur ce genre de "laisser aller" pour nous frapper fort et bien au moment où nous nous y attendons le moins."

Et pourtant cette méfiance et ces craintes ne lui serviraient à rien. Car elle était elle-même à des lieux de se douter que, quelques jours plus tard, elle serait victime d'un assaut de la Zodiac dont ni elle ni Leanne ne se remettraient totalement. Un assaut qui prouverait à toute la ligue que, en plus de compter dans ses rangs des champions capables de faire face, seul, à deux champions de la ligue, la Zodiac était en plus assez fourbe et assez dangereuse pour lancer des assauts plus kamikazes et plus dangereux qu'aucune autre Team avant eux.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Dim 18 Nov 2012 - 23:25

Faut dire que le laisser aller, c'est le principal risque qui plane au dessus de ta tête, en tant que champion d'une ville qui passe plus de temps à fêter qu'à travailler. Enfin, la majorité de la population, après tout faut bien que les casinos et les hôtels tournent, pas vrai? Ils dorment sûrement, à cette heure ci. Enfin, les croupiers, pas tous. Mais nos amies les strip teaseuses, danseuses et autres personnes de la nuit, sûrement.

J'en suis bien conscient. Et c'est parce que je considère la ligue de Maïlys comme la meilleure ligue de tout les temps. Hoenn, Kanto et Johto ne peuvent rien contre nous, après tout. On est clairement la meilleure au monde! La preuve étant que même le 6ème n'est pas invaincu alors qu'elles ont toutes été retournées.

Retournées, yep, c'est le cas de le dire.

Les Champions sont cleans et puissant, nous ne risquons rien, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire


Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Lun 19 Nov 2012 - 20:42


Lyndia ne put s'empêcher de rire. Pas de moquerie, non loin de là. Mais d'un rire franc et surpris, soulagé et amusé. La logique d'Iron était faussée, naïve, insouciante et dangereuse. Mais en même temps elle était tellement....logique! La championne Ténèbres eut l'impression d'être face à un enfant qui venait de lui prouver que 2 2=4 alors qu'elle réfléchissait encore aux règles sinueuses et masturbatoires de la quantique. Ca faisait du bien. Cet éclat de rire inattendu, c'était le signe qu'elle allait mieux. Le signe que son interlocuteur, à défaut de l'avoir convaincue, l'avait rassurée. Et elle n'avait pas besoin de plus.

"Je suppose que vous avez raison. Je ne devrais pas trop m'en faire..."

Lâcha-t-elle en arrêtant enfin de rire. Elle s'étira en passant ses deux mains dans son épaisse chevelure rouge pour la dégager de son visage, rendant pendant quelques secondes son cache œil visible à nouveau, puis elle se leva. Elle avait fini son breuvage et elle n'avait plus de responsabilités ici. Elle sentait bien que son caractère analytique et presque pessimiste ne rencontrerait qu'une muraille de confiance aveugle en discutant avec Iron. Et il ne fallait surtout pas que cela change. Chacun avec ses forces, ses spécialités. Lyndia pouvait planifier des stratégies et des assauts des heures à l'avance, prévoir toutes les situations et réagir à 90% d'entre elles. Mais sa faiblesse était d'être incapable de supporter de perdre le contrôle de sa vie. Faiblesse compensée par l'incroyable optimisme d'Iron qui le pousserait sans doute à savoir s'adapter mieux qu'elle. Peut-être moins intelligemment, mais peut être plus efficacement. Elle n'allait pas l'ennuyer de ses inquiétudes plus longtemps.

"Je n'ai rien à redire sur la tenue de votre arène. Je pense donc que je vais vous laisser retourner sur le dance floor. Ma bibliothèque m'appelle."

Elle hésita à ajouter "vous ne m'en voulez pas de partir si vite?" mais elle savait que sa phrase serait ponctuée comme une affirmative et non comme une question. Aussi elle évita à son interlocuteur l'ennui d'avoir à y répondre.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Mer 21 Nov 2012 - 12:56

Dans le monde, il y a deux genre de personnes. Ceux qui sont calmes, posés et réfléchis, comme la demoiselle ici présente, et ceux qui sont vifs, rapides et opportunistes, comme toi. Les premiers sont les gens chiants, en général, alors que les seconds sont les gens cools, en général. Sauf que dans le cas présent, il faut admettre que la championne est une personne plutôt agréable. En tout cas, ça change des groupies qui te coursent toute la journée. En fait, t'aimerais bien continuer à parler avec elle. Parler? Ou boire un coup, certes, après tout tu sera toujours le jeune homme charmant et charmeur que tu es actuellement.

C'est bien dommage, j'adore votre compagnie ! Mais je suppose que cette ville n'est pas vraiment faite pour vous, pas vrai ?

Tu serais presque capable de sortir de ta bulle déjantée pour mettre les pieds au conseil des 4. Après tout, tu ne sais même pas à quoi il ressemble! T'as grandi, vécu ici, et jamais autre part. Drôle d'idée d'ailleurs, non?

Si vous voulez que je passe un jour au conseil, ou qu'on passe un peu plus de temps autre part, vous savez ou me joindre non? Appelez ici...ou à n'importe quelle boîte du coin, on saura me trouver, aha.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire


Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   Mer 21 Nov 2012 - 16:37

Lyndia lui sourit. Bien qu'Iron soit son exact opposé, et qu'ils n'aient probablement en commun que de vivre quelque part sur l'île de Maïlys, le jeune homme avait su s'adapter à elle, à ses caprices, à ses faiblesses, et l'aider à compléter son devoir sans autre forme de procès. Il ne l'avait ni jugée, ni raillée. Il lui proposait même de la revoir. Heureusement qu'il connaissait le penchant de la jeune femme pour le beau sexe parce que sinon elle aurait cru qu'il essayait de la draguer.

"Je n'y manquerai pas. J'espère aussi avoir l'occasion de vous affronter un jour. Ce sera un plaisir."

Comment se faisait-il qu'une femme aussi calme, aussi posée, aussi réfléchie et aussi littéraire ne soit capable de véritablement échanger avec les autres qu'autour d'un stade? Comment était-il possible qu'une personne aussi sereine place le summum de l'amitié sur le champ de bataille? Des réponses auxquelles elle-même avait arrêté de réfléchir depuis des années. Lyndia se dirigea vers la sortie et fit sortir de sa pokéball Nyx, le Trioxhydre qui lui avait toujours servi de monture. Elle serra la main d'Iron une dernière fois en le remerciant de son accueil avant d'enjamber les trois ailes du dragon. Un mouvement ample, un rugissement, et peu à peu le duo de Ténèbres se transforma en une silhouette sombre qui se détachait sur le ciel de l'Imaginarium, avant de finalement se fondre dans le bleu de l'horizon.

Comme promis, son rapport était déjà tout prêt, et il serait positif.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil ? Maintenant? [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Orange ou SFR...?
» Conseil d'utilisation de l'EOS 1000D
» [demande de conseil] peindre sa carrosserie
» [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?
» [demande de conseil] micro/casque sans fil compatible pc/ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: