Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre Personnage est un Pokemon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Votre Personnage est un Pokemon !   Mer 18 Déc 2013 - 17:30

Le Type

Les types de votre dresseur peuvent être à la fois influencés par son physique, ses préférences individuelles et surtout son caractère. Les types ne sont pas statiques. Tout comme les Pokemons, vos personnages peuvent "évoluer" intérieurement et changer donc de type au fur et au mesur du temps. J'ai tenté de démarquer les lignes de caractère qui me frappaient le plus dans différents types pour que vous soyez les plus à mêmes à choisir les deux qui correspondent le mieux à votre personnage. Pour les champions/commandants, jouez le jeu et ne prenez pas forcément le type de votre champion si sa personnalité ne colle pas au descriptif. Par exemple, Lyndia a beau être championne ténèbres, je la vois pas comme une pétasse manipulatrice.
Par exemple, je mettrai Joachim Plante/Roche. Roche à cause de son physique, de sa volonté qui peut être malgré tout facilement érodée avec les bons arguments. Plante pour sa persévérance, son envie de culture, de savoir, l'espoir de finir sa thèse et de retrouver son Granivol.

Acier : Le sang froid, l'inflexibilité, le calme, le courage, ne pas se lancer tête baissée dans le combat. Préférence nette pour les stratégies "d'assurance" ouvrant toujours une voie de défense dans leurs interactions sociales/combattives.
Combat : La force, le sentiment de justice, la témérité (le cran du courage qui vous rend casse cou et entêté), l'entêtement, le matérialisme, la préférence pour le présent. Une personne au corps TRES développé ("un peu de muscle jusque ce qu'il faut, bien musclé" ne compte pas : il faut aussi la philosophie du type combat derrière)
Dragon : L'ambition, la volonté d'être reconnu, le sentiment de puissance, de majesté, de (s)noblesse, fierté (même si mal placée), orgeuil
Eau : Le changement, lunatique , l'adaptabilité, "toute action entraine réaction", réactivité, l'équilibre (au sens offense = défense) PHYSIQUE
Electrik : Rapidité, surexcité, rarement fatigué, impatience, énergie communicative
Fée : La joie de vivre, la haine de l'injustice, l'éternel enfant, l'innocence, l'insouciance, la non violence, l'imaginaire, le bovarysme, la créativité
Feu : Impulsivité, tempérament explosif, la colère, la passion, prévalence forte de l'offensive et de l'action sur la défensive et de la prudence
Glace : Impassibilité, carapace, renfermé, asocial (ou socially awkward), ne laissant rien transparaitre et cherchant à réprimer ses émotions.
Insecte : La volonté de vivre, les lois de la nature, le plus fort survit, le camouflage, les stratagèmes (bien moins fourbes que les ténèbres), l'évolution, le renouveau
Normal : L'incrédule, "je ne crois que ce que je vois", l'indifférent, l'aboulie, l'équilibre total, la neutralité, la paix, la "simplicité" (personne ne cherchant pas à compliquer les choses), la modestie
Plante : L'empathie, la culture, la diversité, la proximité à la nature, la timidité, l'affection des jours de pluie, la persévérance, l'espoir
Poison : Taquin, "empoisonnant" la vie des autres mais pas avec la méchanceté d'un type ténèbres, beaucoup plus "carefree", un brin de folie. Peut aussi s'appliquer à une personne puante/malpropre.
Psy : Logique, clairvoyance, intuition, capacité de discernement en toutes situations, l'équilibre (au sens offense = défense) MENTAL
Sol : Pieds sur terre, réalisme, le support, la personne aidant dans l'ombre, le vertige, la résistance au stress. Réactions brutales si poussé à bout.
Spectre : Ressentiment, regrets, mélancolie... L'accumulation de sentiments négatifs, le détachement physique. Peut être donné à une personne à la santé extrêmement chétive et à l'article de la mort.
Ténèbres : La fourberie, la manipulation, l'hypocrisie, la cruauté, le dessein
Roche : La robustesse, la force de la volonté, force de la nature, force tranquille, la lenteur, la protection. Moins adamant que l'acier, peut être érodé à petit feu si les autres savent s'y prendre. Carrure forte, imposante.
Vol : Liberté et ouverture d'esprit, claustrophobie, aventureux, l'envie de découvrir, la curiosité. Personne agile
??? : Vous êtes Ophiucus

Tout comme les Pokemons, le typage interne influence vos énergies (simili ki) et vos résiliences aux attaques de l'environnement (social, Pokemon, temps). Ils sont bien moins prédominants dans vos forces et faiblesses que pour un Pokemon : en effet, vous possédez tous le double type humain de base qui va atténuer les effets de vos énergies internes. Ainsi, aucune immunité aux statuts ou type ne peut être donnée. Un type Spectre ressentira un Ultralaser... Mais un peu moins qu'un mec normal. En effet, son détachement et son affliction le pousseront à mieux ressentir ses douleurs mentales que physiques et prêtera moins attention à la douleur de l'attaque normale. Ca affectera donc moins ses PV (concept expliqué plus tard). Quid des attaques genre Glace qui affectent son physique ? La sensation de froid/chaud touche son moral. Voila. Pour un exemple social, une personne Fée pourra être plus facilement indifférente aux Vantardises d'un snobinard Dragon de par ses préoccupation plus infantile et de son envie d'être ami avec tout le monde. En termes environnementaux, une personne feu pourra être déprimée par la pluie car elle bride sa passion, dégage trop de tranquillité pour lui. En termes chiffrés, on pourrait dire que le multiplicateur/déflateur est de l'ordre de 1/16 pour un rapport simple (équivalent du x2 x1/2) et 1/8 pour un rapport double (équivalent du x4 x1/4)

Le Talent

Comme les Pokemons, vos personnages ont également leurs techniques passives qui peuvent influencer leurs réactions face à l'environnement ou aux attaques sociales/physiques qui leurs sont faites. Etant donné que de nombreux talents ne sont simplement pas humains, ils ont été retirés de la liste, j'ai essayé de garder seuls ceux qui me paraissaient normaux sur un humain. Bien entendu, ils ne sont pas aussi "puissants" que sur un Pokemon... Mais en contrepartie, au vu de la complexité de la personnalité d'un humain, il peut en cumuler DEUX à la fois (comme dans donjon mystère).

Absentéisme, Agitation, AntiBruit (si sourd :v), Attention, Benêt, Chanceux, Cran, Esprit Vital, Fermeté, Fuite, Intimidation, Isograisse, Joli Sourire, Matinal, Mue (si lépreux :v), Pression, Puanteur, Ramassage, Regard Vif, Sérénité, Tempo Perso, Tête de Roc, Adaptabilité, Anticipation, Brise Moule, Colérique, Début Calme, Frein, Gloutonnerie, Impassible, Inconscient, Maladresse, Pied Confus, Poing de Fer, Rivalité, Technicien, Téméraire, Acharné, Analyste, Coeur Noble, Défaitiste, Farceur, Garde Amie, Impudence, Infiltration, Phobique, Battant, Déclic Tactique.

Pour Joachim je prendrais Isograisse et Colérique. Isograisse parce que... Colérique car s'il est piqué à vif, il devient extrêmement agressif.

La Nature et le Caractère

Votre dresseur possède également une Nature et un Trait de Caractère. Les natures sont à prendre surtout au sens de leur qualificatif et moins au sens des statistiques, même si cela peut jouer. Une personne pressée aura forcément tendance à aller plus vite du point A au point B si la motivation est la. Par contre il est tout à fait stupide qu'une personne douce ait plus "d'attaque spéciale" (elle est pas sensée être douce ?).
Concernant les traits de caractères : allez les voir ici. Les remarques sur la nature restent valables. A prendre au sens plus nominatif que statistique.
Veillez à prendre le trait dominant.

J'ai pris la Prudence et Corps Robuste pour Joachim.

Les Statistiques

Pour les "statistiques", nous allons appliquer la règle en vigueur sur Pokemon Aube, ce sont des "ordres de grandeur". Il est stupide de donner des valeurs chiffrées à vos statistiques, ainsi nous allons mettre des *, plus il y en a mieux c'est (de * à 5*). Bien entendu, il y aura une limite totale (18*, sachant que le max attribuable est 24 et le min 6, c'est pas mal car on a 12 degrés de liberté MAXIMUM à répartir, ce qui veut potentiellement dire 3 orientations au max!) à respecter pour éviter les persos Mary Sue. Ca ne veut pas dire que vous devez mettre toutes vos *, vous pouvez vous limiter pour assurer un perso cohérent et ne pas grossir ses attributs... Certaines statistiques ont besoin d'être réinterprétées, voici ma réflexion :

Attaque : Ne change pas, capacité à taper fort
Défense : Ne change pas, capacité à encaisser les coups. Si vous êtes un squelette, autant dire que vous avez *. "Un peu de muscle juste ce qu'il faut" ne donnera pas plus de ** non plus
Vitesse : Change un peu, ajout de la capacité d'esquive et de dextérité, de précision
Attaque Spéciale : Charisme, Persuasion, Capacité à émouvoir les autres
Défense Spéciale : Résilience aux "émotions", manipulations, volonté, sens critique
PV : "Endurance" à la fois mentale et physique, est ce que le personnage va vite abandonner le combat ou non. Aucun rapport avec vos capacités physique/mentales (c'est la def). Mais par exemple, une personne qui n'aime pas avoir mal malgré sa haute def pourra avoir des PV très bas et vite abandonner.

Par exemple, Joachim ferait :
Attaque : **
Défense : ****
Vitesse : *
Attaque Spéciale : *
Défense Spéciale : ***
PV : ***
Total : 14

Voila voila, faites bien joujou avec votre nouveau thread. Best topic de Décembre 2013. Deal with it.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Mer 18 Déc 2013 - 18:29

Alors on va faire ça pour mes trois persos principaux (la flemme de faire ça pour Isabella) :

Alice:

Elizabeth:

Michelle:

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Mer 18 Déc 2013 - 18:44

Hmm... Si je devais m'attaquer à Lyndia, je dirais :

Types : Elle a longtemps été Spectre, mais maintenant je la vois plus Insecte-acier. D'après ce que tu décris en tout cas. Ma Lyndia est un Cizayox, un Foretress ou un Genesect. Yay. Disons Cizayox.

Talent : Attention / Cœur Noble

Nature : Calme

Caractère : Très volontaire

Stats :
Attaque : *
Défense : **
Vitesse: ***
Att Spé : ***
Def Spé : ***
PV : ****
Total : 16

~~~~~~

Dernière édition par Lyndia le Jeu 19 Déc 2013 - 7:55, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Mer 18 Déc 2013 - 19:03

Voici pour mes persos :

Angstorm:

Violeta:

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Mer 18 Déc 2013 - 20:38

Puisqu'il agissent comme tel, prenons Marthe et Zak comme des humains. Après, tout, hein...

Ypsilon:
Roche / Glace
Regard Vif
A horreur de perdre / Persévérant

Attaque : *****
Vitesse : ****
Défense Spéciale : *
PV : **

Total : 15

Marthe:
Fée / Normal
Inconscient / Chanceuse
Eparpille les choses

Défense : ***
Vitesse : **
Attaque Spéciale : ***

Total : 13

Zak:
Sol / Feu
Fermeté
S'emporte facilement

Attaque : *****
Défense : *****
Attaque Spéciale : ***
PV : *

Total : 18

~~~~~~

Watt
Jet Set Grind Trainer

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Mer 18 Déc 2013 - 21:32

Yop. On va essayer de faire le truc même si j'ai certains doutes parfois. On me dira si je me plante.

Watt:

Shining Yun:

~~~~~~

Thème de Watt
Badges Obtenus:

Sakuranbo Yamazakura
Un brin de fraîcheur dans votre journée !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Jeu 19 Déc 2013 - 5:59

Et voilà le pokémon de Saku ! ♥

Types :
    Je suis... :

Talents : Joli Sourire / Garde amie

Nature : Jovial
    Caractère : Souvent dans la lune

Statistiques
    Défense : *
    Attaque spéciale : ***
    Défense spéciale : *
    PV : **
    Total : 10 9

Plus:

Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Jeu 19 Déc 2013 - 8:16

On va s'amuser alors pour Félix :

Types :

Talents : Attention

Nature : Brave
Caractère : Persévérant

Stats
-Attaque : ***
-Défense : ******
-Vitesse : **
-Atk Spé : *
-Def Spé : *
-Pv : ****

Total : 17

Le type n'était pas très compliqué à trouver, puisque j'ai vraiment créé le personnage dans cette optique. Un peu comme les champions et membres du C4 sont des caricatures (regardez le point culture sur les Pokémon, l'exemple du type feu est flagrant). En plus cela reflète bien le caractère que j'ai voulu donné. Le type roche s'est ajouté assez simplement.

Concernant les stats, considérez que c'est un prof de Judo/Jujitsu et vous comprendrez pourquoi il est à fond en défense =D

~~~~~~

Ophiuchus
Maître Zodiac - Le Masque des Ténèbres

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Lun 30 Déc 2013 - 5:57

Type : Acier/Sol

Talent : Acharné, Coeur Noble
Nature : Prudent
Caractère : Persévérant
Statistiques :
Défense : *
Attaque Spéciale : *****
Défense Spéciale : ****
Vitesse : **

Total : 17.
Andreas
Don't worry, be happy now!

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Lun 30 Déc 2013 - 21:35

Typage :

Capacités spéciales : Benêt / Coeur de coq

Nature : Paresseux

Caractère : S'assoupit souvent

Statistiques :
Défense : ***
Att. Spé : *
Déf. Spé : **
Total : 12

~~~~~~

Spoiler:

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Dim 26 Jan 2014 - 19:32

Sienne:

Marjolaine:

Eva:

Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Dim 26 Jan 2014 - 21:07

Dejan:

Keaden:

Kenshin:

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Adam Yonowaaru
Le gant de fer/Conseil des 4 Acier

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Sam 1 Fév 2014 - 11:19

Il est temps de répondre à ce topic !

Lavi :

Types :

Talent(s): Agitation (parce qu'il bouge beaucoup x)) et peut-être téméraire ou acharné parce qu'il ne lâche pas facilement l'affaire même s'il a tendance à se décourager vite.
Nature(s) : Naïf (mais ça, c'était avant) et Hardi
Caractère : Extrêmement curieux
Stats :
PVs : **
attaque : **
défense :**
attaque spé :**
defénse spé :*
vitesse :****
Total : 13

Crimson :

Types :
Talent(s):Infiltration
Nature :Discret
Caractère :assez entêté
Stats :
PVs : **
attaque : **
défense : ***
attaque spé :**
defénse spé : ****
vitesse :*
Total : 14

Adam :

Types : Non, il n'est pas acier x)
Talent(s): Coeur noble, phobique
Nature :Sérieux
Caractère :un peu coléreux
Stats :
PVs :**
attaque : ****
défense :**
attaque spé : **
defénse spé :* (à cause des feunards et des ectoplasmas ~)
vitesse : ***
Total :14
Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Jeu 27 Fév 2014 - 16:12

Bon... Si j'ai bien compris :

Tasogare:

~~~~~~

~~~~~~~~
Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Jeu 27 Fév 2014 - 16:39

Anacho
Type : Glace/Psy
Talents : Analyste/Regard Vif
Nature : Sérieux
Caractère : Très astucieux

Défense : ** (**** avant son accident, mais ça faisait qu'il était grobill :v)
Vitesse : ****
Défense Spéciale : *****

Je ferais Lina plus tard.

Alex Amarfi
Détective en herbe

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   Jeu 10 Juil 2014 - 19:25

Alex Amarfi
Type : Psy/Acier (Metalosse !!)
Talents : Analyste/Regard Vif (T'es un détective ou tu l'es pas ! :p)
Nature : Gentil
Caractère : Attentif aux sons

Vitesse : ***
Attaque Spéciale : ****
Défense Spéciale : ****

Donc en gros, très axé sur l'arme de l'esprit.

~~~~~~

~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Personnage est un Pokemon !   

Votre Personnage est un Pokemon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1