Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Lun 16 Déc 2013 - 17:55


Anacho ouvrit les yeux. Il faisait nuit noire. Il était toujours là où il s'était endormi, devant le bureau de sa chambre d'hôtel. Le meuble était recouvert de feuilles couvertes d'écritures, de schémas, de flèches. Le jeune homme essayait de comprendre les forces qui régissaient ce monde. Les différents types, les Pokémons Élémentaires, les Divinités, tout ça formait un tout. Tout ça avait un sens, il ne pouvait pas en être autrement. Et l'étoile de Sydarta était probablement la clé de ce mystère. S'il en perçait le secret, alors il serait peut-être en mesure d'empêcher la Team Zodiac de la ramener sur terre. La légende disait qu'un Pokémon capable d'exaucer tous les vœux était enfermé dedans. Pourquoi cette créature avait quitté la planète ? Probablement pas de son plein gré, et parce qu'elle était jugée dangereuse. Pourquoi dangereuse ? Parce qu'un tel pouvoir était incontrôlable et risquait de servir le Chaos. Ce qui voudrait probablement dire que ce Pokémon n'était pas capable de discerner l'Ordre du Chaos. Il agissait, tout simplement. Il faisait ce qu'on lui demandait. Il exauçait les vœux. A partir de là, les Divinités régissant ce monde avaient décidé de l'enfermer, pour la survie de toutes les espèces vivantes. La Prophétie devait être là pour annoncer un Jour meilleur. Un Jour où les Hommes seraient amis avec les Pokémons, quels qu'ils soient, où ils se feraient tous confiance mutuellement et où la Paix serait présente dans le cœurs de tous. Alors, à ce moment-là, et uniquement à ce moment-là, le Pokémon de Sydarta pourrait revenir sans danger. Mais dans ce cas, ça signifiait que les Divinités n'avaient pas été capables d'anticiper un tel conflit. Ou bien, si, au contraire ? Peut-être qu'il s'agissait d'un Pokémon destructeur qui punirait quiconque voulait le Pouvoir absolu ?

Il y avait encore trop d'inconnues. Mais Anacho sentait qu'il tenait quelque chose, qu'il se rapprochait de la Vérité. Il jeta un coup d’œil par la fenêtre, observant la Lune. D'ici quelques heures, le Soleil se lèverait et il irait affronter Leane, Championne des Ruines de Lakit.

Il s'agissait également d'une de ses préoccupations. La veille, il avait découvert qu'il était incapable de réfléchir correctement lorsque son adversaire ne communiquait pas, ou pas clairement. Et Leane était connue pour être Maîtresse des types Psy, Spectres, et Ténèbres. S'il y avait une personne pour utiliser ce genre de fourberies, c'était bien elle.

Le jeune homme secoua la tête et se leva. Son corps était fatigué et tendu d'avoir passé la nuit dans une position aussi inconfortable. Il prit une longue douche, l'eau chaude chassa les marques de fatigue de son visage et dénoua ses muscles. Il sortit de la salle de bain beaucoup plus serein et détendu. Il s'arrêta devant sa valise, fixant ses affaires. Au fond du sac, un paquet attira son attention. Il le sortit, précautionneusement, avant de le déballer. La tunique du Protecteur d'Artikodin. Le jour était venu, il sortirait dehors, portant les couleurs du Seigneur du Blizzard, exposant son allégeance. Il était temps de sortir de l'ombre et de se battre pour ce qui en valait la peine, à la lumière du jour.

Anacho réveilla ses Pokémons endormis, un par un. Seul le Dimoret était réveillé. Il regardait par la fenêtre, l'esprit ailleurs.



« Sneaf', c'est l'heure. »


Le Grifacéré se tourna vers son dresseur, hocha légèrement la tête et rentra dans son Honorball. Les autres Pokémons suivirent, et bientôt, le jeune homme sortit dehors.

Le ciel commençait à prendre une couleur orangée, synonyme de lever du soleil. Le Glacial parcourut les rues de la ville endormie, se dirigeant vers le cimetière et la Chapelle qui abritait l'arène.

Il gravit une petite colline et se retrouva finalement devant l'imposante structure. Devant lui, le Soleil se levait. Il se tourna une dernière fois, contemplant les derniers reflets de la Lune blafarde qui laissait sa place.


Spoiler:
 

Il avança, posa ses mains sur les immenses portes et poussa. Celles-ci s'ouvrirent sans un bruit, révélant toute la splendeur du lieu sacré.

Devant lui se trouvait un vitrail représentant le Créateur, Arcéus. Les Ruines de Lakit étant le lieu de la Prophétie, ce vitrail était-il un indice ? Arcéus reposait-il au milieu de l'Etoile de Sydarta, attendant que le monde soit prêt pour son retour ?

Derrière lui, l'Indéfini, le Destructeur était représenté. Il s'agissait peut-être de lui, qui était gardé enfermé, afin de protéger le monde de sa folie.

Il aurait des questions à poser à la Championne, après l'avoir battue. Mais d'abord, il devait l'affronter et en sortir victorieux. Il n'avait pas le droit à l'échec.



« Je suis Anacho Lezteik, Protecteur d'Artikodin. Je viens pour le Badge Renaissance. »


Sa voix résonna dans la Chapelle. Il s'arrêta au milieu de l'allée centrale, attendant que son adversaire se montre.


Dernière édition par Anacho le Ven 7 Fév 2014 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Jeu 9 Jan 2014 - 17:22

Le ciel était teinté de couleurs chatoyantes, synonyme du levé de soleil. Beaucoup de gens s’émerveillaient devant un tel spectacle mais ce n’était pas le cas de Faust. Il était plutôt d’une humeur … massacrante. Il était là, devant le vitrail de l’arène de Lakit à attendre qu’un challenger se présente et tout ça pour quoi ? Simplement parce que Leane, la vraie championne ne pouvait pas assurer son poste car elle était en déplacement.

Inutile donc de dire que le grand homme au teint défraîchit n’était pas là par envie. En plus, c’était le matin, Faust n’avait pas l’habitude d’être debout de si bon matin et cela aggravait encore son humeur déjà mauvaise.

La chapelle était déserte. L’intérimaire se mit à penser que personne ne viendrait aujourd’hui mais il eut tort assez rapidement. Des bruits de pas se firent entendre dans l’enceinte de la chapelle en ruine et bientôt un appel retentit.


« Je suis Anacho Lezteik, Protecteur d'Artikodin. Je viens pour le Badge Renaissance. »


Oh ? D’habitude si morne et détaché, Faust leva un sourcil. Protecteur d’artikodin ? C’était plutôt inhabituel. Pendant un instant, l’homme se mit à sourire. Il pensa que le combat à venir serait bien intéressant. Alors que le cri retentissait encore dans les ruines, un homme se présenta devant son futur adversaire. Il était vêtu d’une étrange robe bleue ciel. C’était tout autre chose que les habits défraîchis que revêtait Faust. Mais lui n’avait pas l’impression que la robe avait plus de classe que ses propres habits. Oui, ce combat allait se révéler bien intéressant.

Faust sourit. Grande serait la surprise de l’élu lorsqu’il se rendrait compte que Leane ne serait pas son adversaire. La lumière orangée du levé de soleil n’éclairait pas le champion par intérim. Celui-ci décida alors de ne pas se révéler tout de suite aux yeux du challenger. Faust voulait au moins voir l’interrogation et la surprise sur le visage de l’autre lorsqu’il entendrait sa voix caverneuse et morne (pour ne pas dire morte) au lieu de celle de Mlle Laubru.

« Trois pokémons … Pas d’objets de soin … et pas de switchs … »


Les règles étaient simples, comme à chaque fois. N’attendant pas plus longtemps, l’homme sans âge s’avança, laissant la lumière colorée qui passait par le vitrail. 0 contre jour, le challenger ne pouvait voir la tête vieillie et étrange de son adversaire mais il pouvait aisément deviner que le faux champion était un homme. Sur ce, Faust lança son premier pokémon : Un sépiatop. Il était inutile de trainer plus longtemps, le soleil se levait et le pseudo-champion de Lakit n’aimait pas la lumière vive de l’astre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Ven 10 Jan 2014 - 10:55


Alors qu'Anacho attendait patiemment son adversaire, une voix résonna. Une voix masculine, énonçant les règles. Il s'agissait des mêmes que pour celle de Gustav Gudbjörn et étaient plus que classiques. En revanche, un point surpris Anacho, à tel point qu'il leva un sourcil. Il s'attendait à entendre une femme parler, et voir Leane Laubru se présenter à lui. A la place, il allait affronter un homme. C'était dommage, il ne serait peut-être pas en mesure de répondre aux questions que le jeune homme se posait. Bref, il verrait ça après le combat, le champion avait envoyé un Sepiatop.

Ce qui était en fait le plus étonnant, c'était qu'il n'avait pas demandé son nombre de Badges au jeune dresseur, et que son Pokémon semblait ne pas avoir le niveau de l'équipe d'Anacho. Celui-ci basait cette hypothèse sur le fait que le Sepiatop n'avait toujours pas évolué en Sepiatroce. Mais il savait également qu'il avait un dresseur suffisamment puissant pour tenir le rôle de Champion en face de lui, et qu'il ne devait surtout pas le sous-estimer.

Le serviteur du Blizzard réfléchit un court instant. Autant donné le type de l'arène, il était quasiment certain que Sneaffle allait pouvoir être utile, du fait de son type Ténèbres. Il était également probable que BG puisse faire des ravages, surtout qu'Anacho avait récemment acheté la CT Toxik et lui avait enseigné cette capacité, lui permettant de réaliser de bonnes combinaisons. Mais le fait était que le Sepiatop avait un double-type pour le moins gênant. La combinaison des Ténèbres et du Psy ne laissant pas de faiblesse aux types de Sneaffle et BG, ce qui n'était pas dramatique, il y avait de grandes chances pour qu'ils soient utiles plus tard. Par contre...



« Killujoï, à toi. »


Le Pokémon otarie s'installa face à son adversaire. C'était la première fois qu'elle voyait un Sepiatop. En fait, c'était également la première fois qu'Anacho en voyait un, mais il avait passé des jours entiers à se renseigner sur tous les Pokémons connus dans le monde après avoir affronté Lyndia. Sa mémoire avait fait le reste.

Mais le temps de contemplation était terminé. Le combat allait commencer.



« Anneau Hydro et Vent... Non, Éclats Glace. »


Au dernier moment, le jeune homme s'était souvenu du Talent principal des Sepiatop, Contestation. Avec ça, toutes les modifications d'attaque, de défense, ou de vitesse seraient inversées. Tout malus deviendrait bonus, et tout bonus deviendrait malus. Il était donc hors de question d'attaquer avec un Vent Glace, celui-ci jouerait en faveur de la petite méduse, en la rendant plus rapide. De même, Onde Boréale avait une chance de baisser - ou plutôt d'augmenter, dans ce cas là - l'attaque de l'adversaire, et Anacho n'allait pas tenter la chance en espérant que les modifications ne se fassent pas. Contre cet adversaire, il allait devoir choisir ses ordres avec le plus grand soin.

Après avoir entendu les ordres, Killu s'entoura d'un voile aqueux qui la soignerait tout au long du combat. C'était devenu une habitude ; à chaque affrontement, la Lamantine préparait les soins pour tenir les plus longtemps possible. Après ça, elle cracha des fragments de glace qui volèrent rapidement en direction de l'adversaire. Ce n'était pas l'attaque la plus puissante du Pokémon Glace, mais il s'agissait en partie d'un test ; en fonction de la réaction du Champion, il aurait une idée de comment l'affronter et de comment réagir contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Ven 10 Jan 2014 - 17:27

Comme espérait par le pseudo-champion, le challenger fut bel et bien surpris de ne pas entendre la voix de Leane. Il parut même un peu déçu, peut-être parce qu’il se faisait une joie d’affronter Mlle Laubru et non son remplaçant. Alors Faust se promit de ne pas décevoir ce jeune homme. En fait, ça n’avait pas d’importance parce que ce match comblera forcément l’autre. Entre autres car il irait de surprise en surprise. La première était déjà passée et la suivante n’avait pas tardée à survenir. Il s’agissait en fait du sépiatop en lui-même. Faust avait bien vu la surprise sur le visage de son adversaire lorsque le calamar fut sortit. C’était forcément parce qu’il n’avait pas évolué et que le challenger s’attendait à affronter un sépiatroce au lieu de ça. Mais bon, ce n’était pas parce qu’il combattait un pokémon de base qu’il n’allait pas avoir des bâtons dans les roues. Et ça, l’homme sans âge allait y veiller.

Il était usuel que les champions laissent les challengers commencer et même si faust n’en était pas vraiment un, il ne voulait pas déroger à la règle. Ce fut alors que l’élu sortit son premier pokémon : une lamantine qui s’émerveilla devant son adversaire. Apparemment, Faust avait réussis son coup puisque le pokémon aussi était intrigué. Un sourire fugace apparu sur le visage de l’intérimaire.

Un ordre du challenger et le combat fut lancé. Anneau hydro ? Il préférait donc agir sur la défensive. Peut-être pensait-il que son adversaire faible à première vue ne pouvait pas l’être. Il ordonna ensuite un vent glace avant de se raviser pour se rabattre sur des éclats glace. Cette fois, ce fut au tour de Faust d’être surpris. Avait-il compris que le talent du Sépiatop était contestation ? En fait, il n’y avait pas trente-six possibilités. C’était une chance sur deux.

Après avoir lancé son voile d’eau réparatrice, le phoque passa à l’attaque. Il créa plusieurs morceaux de glace saillants et les envoya en direction de son adversaire. Faust n’avait pas envie d’ordonner à son pokémon d’éviter et le laissa donc se prendre bon nombre de bris de glace. En fait, il avait une tactique dont la principale condition était que la cible ait frappé juste avant. Oui, l’attaque en question était Représailles.

Juste après que le sépiatop se soit relevé, le fossoyeur contre-attaqua. Le petit pokémon aux types contradictoires devait sûrement avoir une idée de l’action qu’allait lui demander son dresseur. Mais ce dernier préféra préciser :


« Représailles … »

Le calamar fit ce qu’on lui sommait de faire. Il chargea toute la colère et toute la rancune qui éprouvait à cause de l’attaque adverse pour frapper la lamantine. Faust ajouta :

« Une fois que cela sera fait … Mur lumière … »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Sam 11 Jan 2014 - 23:33


Le Champion n'ouvrit pas la bouche, et son Pokémon ne bougea pas. La raison était simple, et tenait en un mot : Représailles. Anacho connaissait très bien ce genre de techniques ; plusieurs de ses Pokémons maîtrisaient des attaques similaires, telles que Avalanche, Vendetta ou Riposte. Le but était simple : encaisser le coup pour contrer violemment. Cette manche pouvait donc être jouée de deux façons différentes ; soit une course aux dommages, en espérant faire suffisamment mal au Sepiatop pour le vaincre avant que ses Représailles ne fasse le travail, soit gagner en utilisant des altérations et des attaques indirectes.

L'ordre suivant ne fit pas plaisir au jeune dresseur. Un Mur Lumière se dressait maintenant autour du Pokémon psychique. Toute attaque spéciale serait maintenant deux fois moins puissante, et ce pendant un moment. Heureusement, Anacho n'avait pas choisi Killujoï par hasard, mais en particulier pour une de ses compétences.



« Rayon Signal. »


La beauté de cette attaque Insecte était que, non seulement elle touchait la double faiblesse du Sepiatop, mais qu'en plus, elle avait une chance de rendre l'adversaire confus. C'était la meilleure option : avec ça, non seulement ils frapperaient fort, mais en plus, les chances - certes faibles, mais existantes - d'infliger la confusion pouvait totalement renverser le cours du combat. Une fois confus, il serait dans l'incapacité de riposter correctement.

Le rayon multicolore partit en direction de l'adversaire. Anacho observait le combat, attentif au moindre détail. Si le Champion faisait la moindre erreur, le challenger se jetterait dans la faille ouverte et l'exploiterait au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Lun 13 Jan 2014 - 17:59

La lamantine n’apprécia pas les représailles. Bien, c’était ce que Faust espérait. En fait, non. Espérer n’était pas le moment exact. Il était satisfait que l’attaque ait touché. La puissance et l’appréciation de l’adversaire étaient des choses connues. Le glacial homme en robes bleues ne semblait pas non plus apprécier l’ordre suivant du champion. Au vu de la tête de l’autre, le fossoyeur se permit un petit sourire. S’il avait pensé utiliser son otarie pour frapper avec une attaque spéciale, il devait à présent se rabattre sur autre chose. Ou alors continuer d’attaquer à distance en espérant faire un maximum de dégâts.

Pourtant, le challenger ne changea pas de stratégie et préféra continuer à jouer sur les attaques à distance. Mais ce n’était pas comme avant. Faust fut même surpris d’entendre l’ordre de son ennemi : Rayon signal. A un moment, il crut que son cerveau embrumé par un réveil trop matinal avait mal interprété les paroles de l’autre. Mais il ne pouvait pas y avoir de doutes. Cette lamantine maîtrisait bel et bien l’attaque insecte. En plus de frapper sur la double faiblesse du sépiatop, elle avait des chances de rendre la cible confuse. Oui, c’était une belle épine dans le pied de Faust si l’attaque parvenait à son but.

La vitesse plutôt basse du calamar ne lui permit pas de passer outre le rayon étrange dont il était la cible. Son dresseur se mordit la lèvre inférieure décharnée. Il avait sous-estimé la tactique de son adversaire. Mais finalement, il mit cela sur le compte de la fatigue. Heureusement pour le pseudo-champion, le rayon signal n’avait pas frappé assez violemment le sépiatop pour le rendre confus. Mais bon, il avait subit un coup conséquent et devait à présent faire plus attention. Pour ce faire, Faust avait une idée qui se révélerait bien gênante pour son adversaire.

L’étrange pokémon de Faust s’était relevé et allait maintenant pouvoir mettre le plan de son dresseur à exécution.

« Hypnose … »

Oui, si cette capacité frappait la lamantine, le challenger aurait bien du mal à affronter le fossoyeur. Le calamar fit quelques tours sur lui-même et chargea sa technique. C’este ensuite qu’il délivra un rayon étrange en direction de l’otarie. Comment allait donc réagir le challenger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Jeu 16 Jan 2014 - 18:31


Le rayon signal avait été puissant. Très puissant. Anacho n'en attendait pas moins et était satisfait. Malheureusement, le Sepiatop n'avait pas été victime de confusion après cette attaque. Dommage, mais pas dramatique, le jeune dresseur pourrait faire sans. En revanche, lorsqu'il entendit l'ordre du champion par substitution, il leva un sourcil, avant de répondre au tac-au-tac.


« Repos. »


Quitte à ce que son Pokémon soit endormi, il était largement préférable que la Lamantine s'y plonge d'elle même. Parmi les effets bénéfiques, on pouvait compter la réduction temporaire des frappes infligées. De plus, le jeune dresseur savait plus ou moins quand son Pokémon se réveillerait et pourrait donc utiliser cette donnée pour surprendre son adversaire, alors que ce n'était pas le cas avec l'Hypnose.

Et contrairement à ce que le vieil homme devait espérer, Killujoï était loin d'être sans défense. Elle connaissait la technique Blabla Dodo, lui permettant d'attaquer alors qu'elle était plongée dans le sommeil. Cette capacité, couplée avec repos permettait de se régénérer convenablement, de résister aux coups, ainsi que de contre-attaquer.

Malheureusement, aucun moyen de savoir quelle attaque serait utilisée.

Et surtout contre un tel Pokémon, le hasard pouvait vraiment mal faire les choses. La Lamantine ouvrit grand la gueule avant de faire souffler un Vent Glace en direction de l'adversaire. Anacho se pinça les lèvres. Voilà qui était mauvais, avec le Talent du petit poulpe, la baisse de vitesse se transformerait en bonus, avantageant le champion. Il ne restait plus qu'à espérer que Killujoï ne recommence pas ce genre de technique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Ven 17 Jan 2014 - 18:27

Repos, hein ? Faust devait admettre que c’était bien joué de la part du challenger. Son pokémon allait s’endormir de toute façon alors pourquoi ne pas profiter de cette sieste pour récupérer son énergie ? Oui, c’était même finement joué. Grâce à la vitesse supérieure de l’otarie, elle put aisément se placer en sommeil avant que ce ne soit son adversaire qui le fasse.

Bon, même si la lamantine commençait à récupérer son énergie durant sa sieste, le challenger venait d’offrir à Faust la possibilité de placer des attaques et des baisses de stats. Certes, cela aurait été mieux si la lamantine avait été endormie par le sépiatop. Mais on ne pouvait pas tout avoir dans la vie et c’était une bonne chose. Pensant sûrement se donner un avantage, le challenger venait de faire une erreur. Le fossoyeur pouvait aisément frapper son pokémon en état de léthargie.

Le glacial adversaire du champion n’avait pourtant pas choisit Repos par hasard. A peine son pokémon s’était-il endormi paisiblement qu’il babilla des bruits étranges et lança, à la grande surprise de l’intérimaire, un vent glace. Le fossoyeur sourit légèrement. Son sépiatop ne chercha même pas à esquiver l’attaque puisqu’il savait que son dresseur ne le lui demanderait pas. Le souffle polaire avait comme conséquence de baisser la vitesse de la cible. Mais ce n’était pas n’importe quelle cible que l’attaque visait. Il s’agissait d’un sépiatop et son talent changeait toute baisse de stats en augmentation. Alors non, il n’était pas question d’esquiver le coup.

Bénéficiant alors d’un boost de stats, le calamar attendit avec impatience son prochain ordre. Etant donné que la lamantine était en train de se régénérer et était donc immobile, Faust allait donc frapper sans craindre une esquive de l’adversaire.

« Eboulement. »


Le sépiatop virevolta quelques instants avant de lâcher une volée de pierres qui allèrent frapper le pokémon adverse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Dim 19 Jan 2014 - 18:11


Il n'y avait rien à faire, Anacho devait juste attendre que Killujoï se réveille. Tant qu'elle dormait, il n'avait aucun contrôle sur ses actions. Et comme il l'avait anticipé, il n'y eut aucune esquive de la part du Sepiatop, confirmant ainsi le Talent Contestation. L'absence d'esquive aurait également pu être synonyme de Représailles, comme au début de la manche, mais non. Le Champion ordonna un Éboulement, qui allait faire extrêmement mal. L'attaque, déjà puissante de base, touchait également une faiblesse de la Lamantine. Ça s'annonçait mal. Le suppléant avait juste à continuer comme ça, et Killu risquait de ne pas avoir le temps de se réveiller.

Heureusement, la chance fut du côté de l'adorateur de la Glace, cette fois-ci. Le Blabla Dodo fit lancer un Aqua-Jet au Pokémon otarie, évitant de justesse la chute de roc. Sauf que non. Enfin, pas tout à fait. L'augmentation de vitesse du Sepiatop lui avait permis d'attaquer un peu plus rapidement. Ce qui avait eu la fâcheuse conséquence de bloquer la queue de la Lamantine sous les roches. Il s'agissait clairement d'une zone sensible, et pire, ça l'immobilisa sur place.

Dans son sommeil, Killujoï poussa un grognement, exprimant ainsi sa douleur. Anacho fit un pas en avant, sentant la douleur de son Pokémon. Mais il revint en arrière, en serrant les dents. Il n'aimait pas ça, mais il ne pouvait pas intervenir. Son regard était dur, mais on pouvait lire une lueur d'inquiétude dedans. Le jet d'eau était toujours présent, tentant d'arracher Killujoï à l'emprise de ce rocher. Au final, ce fut cette pression qui la débloqua : à force de pousser sur le roc, l'eau le fit basculer, libérant ainsi la queue de la Lamantine. Celle-ci, brutalement libérée, fonça à toute allure - bien plus rapidement qu'un Aqua-Jet normal - sur son adversaire. Avec l'élan, l'aqua-jet se transformait plutôt en Bélier aquatique.

Restait à voir si l'augmentation de vitesse du Sepiatop serait suffisante pour qu'il arrive à esquiver le boulet de canon qui fonçait droit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Mar 21 Jan 2014 - 19:24

Le combat semblait avoir changé. Le champion se demanda même si le challenger avait bien fait de faire dormir son pokémon. Mais il se ravisa vite. Si le Glacial ne l’avait pas fait, ça aurait Faust qui s’en serait chargé.

Voyant l’attaque roche lancée, le Fossoyeur eut un petit rictus. Oui, il souriait. Généralement, les challengers avaient des pokémons plus puissants que ceux des champions mais là, c’était le cas et pourtant Faust semblait mener le match. Il se demanda même si cet homme était apte à l’affronter. Il se disait que le combat pourrait être fini bien plus vite s’il en avait l’envie. Mais l’envie, le déterré ne connaissait pas. Il n’était là que parce que Leane ne l’était pas et faisait ainsi son devoir, rien de plus. Alors non, il n’allait pas s’amuser avec son adversaire, il allait faire son devoir et c’était tout.
Au moment même où le sépiatop avait invoqué ses roches, les babillages de son ennemi avaient recommencé. L’otarie effectua un aqua-jet mais le calamar avait été plus rapide, grâce à son talent. Cela avait permis aux roches de bloquer la lamantine avant qu’elle n’évite les projectiles. Enfin, contrairement à ce qu’aurait espérait Faust, ce ne fut que la queue du pokémon qui se retrouva bloqué par l’attaque. L’otarie glapit de douleur mais l’aqua-jet n’avait pas cessé. Elle semblait lutter pour se dégager.

Faust ne faisait pratiquement plus attention à l’attaque eau qui résistait. Il pensait que jamais la lamantine pourrait se dégager de l’étreinte massive des roches. Et pourtant, il aurait dû être plus vigilant, n’aurait pas dû baisser sa garde. C’est alors que la force et la pression accumulées par la lamantine la défirent du piège de roc. Elle fut projetée en avant comme un bouchon de bouteille. L’attaque, déjà rapide, l’était encore plus. Le sépiatop ne pouvait l’éviter.

La priorité de l’attaque rendait un type de contre-attaque bien trop tentant. Le challenger devait s’en douter mais au diable. Le sépiatop ne pouvait pas esquiver une attaque si rapide. Ce fut le choc, la lamantine frappa son adversaire sans, peut-être, s’en rendre compte et la force de l’impact ne la réveilla pas.

Le corps de l’otarie accompagna celui du calamar et lorsque celui-ci retomba, la lamantine était à moitié sur lui. Faust ne pouvait pas prendre le risque de rester comme ça si l’otarie se réveillait. Son sépiatop serait alors en bien mauvaise position.


« Représailles … »


Conformément à ce que le fossoyeur avait prévu, le calamar rassembla ses forces pour projeter son adversaire loin de lui et n’être plus bloqué. Soudainement, avec cette attaque inattendue, le combat venait d’être rééquilibré. Faust n’avait alors plus l’impression d’avoir un avantage. Ç lui apprendra à considérer ce challenger comme peu puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Mer 22 Jan 2014 - 7:14


Le Sepiatop n'avait pas été en mesure d'éviter le bélier aquatique de Killujoï, et cette fois-ci, c'était son tour de se retrouver bloqué. La contre-attaque ne se fit pas attendre, et prit la forme d'une nouvelle Représailles qui l'expulsa loin du Sepiatop qui se trouva à nouveau libre de ses mouvements. Au final, les soins conjugués de l'Anneau Hydro et du Repos n'arrivaient pas à compenser les dégâts infligés ; mais à côté de ça, la Lamantine arrivait tout de même à blesser son adversaire. De toute façon, même si le Pokémon d'Anacho allait bientôt se réveiller, ce n'était toujours pas le cas, et le jeune dresseur était toujours dans l'incapacité à agir. Il ne lui restait plus qu'à attendre, en espérant avoir de la chance sur le Blabla Dodo.

Et cette fois-ci, ce fut le cas. La Lamantine s'entoura d'une lueur bleue qui disparut, avant de prendre la forme d'une douche salée au dessus de la méduse. L'attaque Saumure avait la particularité de devenir deux fois plus puissante lorsque sa cible passait sous un stade critique. Anacho n'était pas certain de l'état de santé de l'être tentaculaire, mais il ne devait pas être très en forme. Après, le Mur Lumière avait réduit la puissance de plusieurs assauts - dont la Saumure - et il était possible que le Sepiatop soit plus en forme que ce que pensait le jeune homme.



« Killu, réveille-toi. »


Au même moment, la Lamantine ouvrit les yeux. Non, elle n'avait pas obéi à l'ordre d'Anacho, et celui-ci le savait très bien. Mais il savait également combien de temps durait le Repos. A partir de là, il redeviendrait maître du combat. Ils allaient en finir avec ce Sepiatop.

Mais pas de suite. L'otarie sortait tout juste de sa léthargie et allait devoir attendre quelques instants avant de pouvoir attaquer ou esquiver. Elle était donc à la merci de son adversaire pour une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Mer 22 Jan 2014 - 15:47

Les représailles furent suffisamment puissantes pour soulever le corps inerte de l’adversaire et à l’expulser loin du calamar. Bien, c’était déjà ça de fait. Le sépiatop se remit alors à flotter placidement, moins facilement qu’au début, en attendant. Et il n’eut pas besoin de demeurer comme cela bien longtemps. Quelques secondes après avoir touché le sol, la lamantine se remit à parler dans son sommeil et à agir inconsciemment. Enfin, Faust ne se demanda pas si l’otarie ne faisait pas preuve d’un semblant de discernement. Cela était dû à l’attaque qu’elle avait lancée grâce à son blabla dodo. Saumure. Cette attaque était toute désignée pour frapper le sépiatop qui, à présent, avait perdu un peu plus que la moitié de ses PVs. En fait, l’attaque devenait même redoutable. L’issue de la manche se jouait peut-être là, d’ailleurs. Faust ne pouvait donc pas prendre le risque de se faire frapper par une attaque d’une telle puissance.
Pour la première fois depuis le début du combat, le fossoyeur perdit son calme. Affolé par les dégâts que son pokémon risquait de se prendre, il cria, peut-être en vain :


« Fuis ! »
Se rendant compte qu’il venait de montrer un signe de faiblesse à son adversaire, Faust se reprit. Pourquoi était-il si sensible au sort de son pokémon ? Ça ne lui ressemblait pas, vraiment pas. Lui qui était toujours si froid …

En tout cas, le sépiatop comprit la directive et fit tout pour la mettre en pratique. Comme s’il se mouvait dans de l’eau, le calamar glissa sur le coté pour tenter son esquive. Mais malgré son bonus de vitesse, il ne put pas passer outre toute la pluie salée qui s’abattait sur lui. Certes, seulement une partie l’avait touché mais les dégâts restaient non négligeables. Faust était en train de perdre l’avantage et il ne supportait pas ça. Il se devait de mettre plus de bâtons dans les roues de son challenger. Quel champion faisait-il s’il ne faisait rien pour se défendre contre un simple challenger ? Non, il n’allait pas se laisser faire et allait reprendre les rênes de ce match. Et cela commençait par prendre le contrôle du pokémon adverse. Enfin … plus ou moins.

« Vantardise … »


La technique allait donner une puissance de frappe supérieure à la lamantine. Cela aurait pu paraître suicidaire de la part du pseudo-champion. Mais non, il avait une idée en tête qui embêterait bien le challenger s’il arrivait à mettre sa tactique en place. Mais pour l’instant, seul la vantardise comptait. Il fallait que l’otarie soit confuse. Pour ce faire, le sépiatop fit comprendre à son adversaire qu’il était le meilleur et que jamais elle ne pourrait l’abattre. Nul doute que cela allait grandement énerver la lamantine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Sam 25 Jan 2014 - 9:46


Fait intéressant, le champion avait perdu son calme et semblait bien plus vulnérable qu'il ne le laissait paraître. Ce constat fit naître un sourire de Sharpedo sur le visage du challenger. Ainsi, son adversaire n'était pas totalement impassible et insensible. Il n'avait toujours pas vu sa silhouette, mais il commençait à avoir une idée assez précise du personnage. Une personne âgée, habituellement peu expressive et qui n'aimait pas montrer des signes de ce qu'il considérait comme étant de la faiblesse. La preuve était que sa voix venait de reprendre son intonation habituelle.

La raison de cette perte de calme était simple : la Saumure. Anacho et Killu - inconsciemment - avaient bien estimé les dégâts subis par la petite méduse. Celle-ci avait tenté d'esquiver, mais ce ne fut pas suffisant ; la moitié de l'attaque toucha le Sepiatop qui semblait ne plus être très en forme. Mais le champion s'était repris et avait ordonné une Vantardise. Les insultes touchèrent la Lamantine et celle-ci sombra dans la confusion, avec tout de même un avantage : un gain non négligeable dans sa force physique qui venait de doubler.

Le jeune homme réfléchissait à la meilleure solution. Son esprit partait dans toutes les directions possibles, examinant chaque possibilité, les gardant de côté ou les rejetant. Pendant ce temps de réflexion intense, il se retrouva à dessiner de légers cercles avec sa main droite. Cette fois-ci, c'était son tour de ne pas être totalement impassible. Il pouvait tenter de profiter de l'augmentation d'attaque pour attaquer au contact, mais le déplacement était risqué ; les deux Pokémons étaient éloignés, et il existait une probabilité non négligeable que la Lamantine s'effondre sur le trajet. Un aqua-jet était impensable ; dans son état, elle n'arriverait jamais à contrôler le jet d'eau directeur, et elle risquait juste de se prendre un mur. Le Rayon Signal était bien trop complexe d'utilisation et était donc exclus. De même pour Saumure et Vibraqua. Il ne restait donc qu'une seule possibilité - Vent Glace et Onde Boréale étant exclues depuis le début du combat - : Éclats Glace. Cette attaque profiterait de l'augmentation de la force physique de l'otarie sans avoir le désavantage du déplacement ; et Killujoï avait suffisamment utilisé cette technique pour ne pas avoir à trop réfléchir.

Lorsqu'Anacho termina de dessiner un cinquième cercle dans les airs - ce qui fut rapide - il pointa l'adversaire du doigt en donnant son ordre.



« Éclats Glace. »


C'était bien pensé. Mais pas parfaitement exécuté. La folie entravait Killujoï, et même si elle entendit l'ordre et qu'elle tenta de l'appliquer de son mieux, ce ne fut pas suffisant. La plupart des fragments glacés partirent dans des directions complètement aléatoires, même si quelques-uns fusèrent en direction du Sepiatop. L'un d'entre eux resta même coincé dans la gorge de la Lamantine qui toussa pour tenter de se débarrasser de l'éclat indésirable. Elle finit par y arriver, mais elle s'était blessée dans la procédure. A quoi ça servait qu'Anacho ordonne des techniques simples pour éviter qu'elle ne s'auto-mutile si elle arrivait à se blesser avec ses propres éclats glace ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Sam 25 Jan 2014 - 13:00

Faust souriait, souriait grandement même. La vantardise qu’avait effectuée son pokémon avait mis en colère l’adversaire. Tellement en colère que la lamantine venait de sombrer dans la folie. Mais ce n’était pas cela qui rendait le pseudo-champion si heureux. Non, en fait, c’était même l’augmentation de la puissance de frappe adverse qui le faisait sortir de son indifférence habituelle. Cela pouvait paraître étrange mais la vantardise était là pour cela. La confusion à laquelle était sujette l’otarie n’était qu’un élément bénéfique dont le champion n’allait pas se priver. Mais si le challenger pensait que la folie était le seul danger dans cette technique, il allait vite se rendre compte que ce n’était pas le cas.

Bien sûr, le glacial adversaire avait décidé de jouer la carte de l’attaque physique. Il était vrai que pour le moment son pokémon bénéficiait d’un boost, alors il n’allait pas cracher dessus. Pendant quelques secondes, le challenger parut hésiter. Tient ? Montrait-il un signe de faiblesse, avait-il découvert ce que Faust voulait ? L’intérimaire oublia rapidement le second point. Même si l’autre avait découvert ce qu’il tramait, il était trop tard.

Ce fut alors des éclats de glace qui furent demandés par le protecteur d’Artikodin. Le fossoyeur dut admettre que ce n’était pas mal joué. D’autres attaques physiques auraient plus blessé le lanceur que la cible du fait de la confusion qui régnait. Si tant est que Faust connaissait quelque chose aux lamantine, éclat glace était la solution la plus appropriée pour palier au problème.

Malheureusement, les attentes du jeune dresseur ne furent pas combler. Lui qui espérait pouvoir toucher (presque) sans problème le sépiatop devait être bien peiné en voyant que son otarie n’était même plus capable de lancer correctement des éclats de glace. A nouveau, cela arracha un sourire à Faust. Le pokémon s’étouffa presque avec un morceau de glace qui ne voulait pas sortir correctement. Les autres bouts volèrent dans l’arène mais peu réussirent à frapper le sépiatop.


« Reversement … »


Faust avait dit cela sur un ton neutre pendant que les éclats traversaient rapidement la chapelle. Il ne voulait pas que le calamar lance la technique avant de se faire frapper, ça non. Il voulait juste que son pokémon se prépare psychologiquement à l’utilisation de cette capacité. En effet, si ce sépiatop n’avait pas encore évolué, c’était parce qu’il n’aimait pas mettre la tête en bas. Rien que l’idée lui faisait perdre ses moyens. Mais là, Faust avait des raisons d’espérait que la méduse y arrive. Le sépiatop devait avoir compris que s’il ne réussissait pas cette attaque, il n’allait pas pouvoir tenir très longtemps. Et Arceus seul sait combien ce pokémon est fier. Il ne laissera donc pas son maître tomber et réalisera l’attaque lorsqu’il sera prêt.

La glace toucha et le calamar fut quelque peu secoué. Il était temps de mettre le plan à exécution sinon jamais le sépiatop n’aurait le temps de le faire. Renversement consistait à … renverser les stats adverses. Donc, les augmentations deviennent des diminutions et inversement. Et du coup, le boost d’attaque dont la lamantine était sujette deviendrait un malus qui l’handicaperait. Faust était fier de son coup, vraiment fier. Mais mettre des bâtons dans les roues à l’adversaire n’était pas tout. Il fallait aussi le jeter à terre.


« Rafale psy … »


Faust pensait que son pokémon serait capable de mener à bien et rapidement cette attaque mais il fut étonné de voir que ce n’était pas le cas. Enfin, pour la rapidité du moins. Malgré sa vitesse augmentée, le sépiatop était presque à bout de force et n’était plus capable de bouger aussi vite. La lamantine aurait alors tout le loisir de frapper avant que la rafale ne la touche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Dim 26 Jan 2014 - 10:56


Renversement. Puis Rafale Psy ? Anacho leva un sourcil étonné. Ce n'était pas un enchainement optimisé. Si le Champion avait d'abord utilisé Tricherie afin de profiter du bonus de force physique de la Vantardise, avant de renverser les changements, il aurait peut-être pu gagner la manche. Là, Killujoï avait le temps de réagir avant que l'onde psychique ne l'atteigne. Il aurait fallu prendre en compte la confusion, mais le dresseur était las ; il avait ordonné des éclats glace afin de limiter les effets de la folie, et ce fut en vain ; cette fois-ci, il n'allait pas faire dans la dentelle.


« Rayon Signal. »


Oui, c'était une technique difficile à effectuer, mais cette fois-ci, il allait se reposer sur la chance - après tout, il venait tout juste d'être victime de malchance sur une attaque relativement basique. Le Rayon Signal allait toucher la double faiblesse du Sepiatop. Sauf que cette fois-ci, il n'y aurait plus de Mur Lumière pour atténuer l'impact.

La Lamantine eut un instant de lucidité, et Anacho un sourire en voyant le rayon bleu-rouge-violet partir de la bouche de son Pokémon. Peu de temps après, la Rafale Psy la toucha, la mettant dans un état critique. Encore un coup, et elle serait K.O. Le jeune dresseur était forcé de reconnaître que cette première manche n'avait pas été évidente, principalement à cause du côté aléatoire du Blabla Dodo. Il fallait qu'il reste concentré pour la suite. Il ne pouvait pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Dim 26 Jan 2014 - 13:19

Faust ne s’était pas trompé. Le challenger entra en plein dans la faille que le sépiatop n’avait pas su combler. Son manque de vitesse était affligeant. Même l’intérimaire, qui était pourtant vieux, était bien plus vif que lui. Quel pokémon incapable ! Vraiment désespérant, ce calamar. Faust ne manquerait pas de lui dire le fond de sa pensée après le match.

Mais pour l’instant, là n’était pas le principal problème. Le glacial avait décidé d’en finir avec la méduse. Rayon signal, hein ? On ne pouvait pas lui reprocher d’user d’une attaque à distance après la diminution de puissance au corps-à-corps qui avait frappé son pokémon. C’était même le plus prévisible. Jamais un dresseur ne se serait risqué à attaquer physiquement alors que son pokémon ne pouvait pas espérer faire beaucoup de dégâts.

Et d’ailleurs, c’était bien pensé de la part du challenger. Même si rayon signal était une attaque risquée vu l’état de la lamantine, le protecteur d’Artikodin avait bien jugé la durée du mur lumière qui venait de prendre fin avec la rafale psy du sépiatop. Faust poussa un cri de rage non dissimulée, il était vraiment pathétique. Tentant de se ressaisir, il toussa fortement. Ce n’était pas bon de s’énerver à ce point à son âge.
Lorsque la rafale psychique frappa l’otarie, celle-ci était en train de préparer son attaque de type insecte. Aïe, ça sentait mauvais. La lamantine ne semblait pas être sujette à la confusion. Tss, le fossoyeur n’aimait pas cela. Son pokémon allait-il déjà perdre cette manche ? Non, c’était inacceptable, il ne le pouvait !

Alors que le rayon n’allait pas tardé à frapper le calamar, l’intérimaire ordonna d’un ton ferme et dénué de calme :


« Représailles ! »


Dans son accès de colère, le champion était enfin sorti de la zone d’ombre où il s’était terré. La lumière matinale révéla alors le corps de l’homme. Vieux et étrange. C’était les deux seuls mots qui pouvaient convenir à l’apparence du champion. Ses cheveux gris n’étaient absolument pas coiffés et les cernes qui ornaient ses pommettes donnaient l’impression qu’il n’avait pas dormis depuis des jours. Ses habits étaient dans un état déplorable et tâchés de boues (la faute à son travail dans le cimetière). En un mot : il ressemblait à un mort-vivant. Ses yeux n’exprimaient aucune émotion et semblaient dénués de vie, son teint aussi pâle que la peau de la lamantine contrastait avec ses habits sombres.

Mais l’apparence repoussante de l’intérimaire n’était pas le centre de cette rencontre ; il y avait un combat qui se déroulait. Le rayon signal frappa le sépiatop qui était en train de charger son attaque. Malheureusement, le choc le fit basculer et la technique alla frapper un pan de la capelle qui se trouvait à proximité de l’otarie.

Le calamar n’était plus en état de se battre mais il y avait de forte chance que la lamantine ne sorte pas indemne de l’effondrement. En attendant, Faust sortit son pokémon suivant : un mélancolux. Il y avait très peu de chance que le challenger ait un autre pokémon eau. Avoir deux pokémons du même type dans un équipe était une faiblesse et le fossoyeur ne pensait pas que son adversaire soit assez idiot pour posséder deux pokémons du même type.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Dim 26 Jan 2014 - 22:41


Le jeune dresseur avait mal calculé les timings. L'onde psychique toucha bien plus tôt que ce qu'il avait pensé, et de ce fait, le Sepiatop avait eu le temps d'envoyer une ultime Représailles. En revanche, point intéressant, le remplaçant de Leane semblait avoir perdu son calme et était sorti de sa zone d'ombre.

En fait, le champion était un zombi. C'était aussi simple que ça. Il en avait l'apparence physique et la voix. Anacho leva - une fois de plus - un sourcil et se gratta la tempe. Alors c'était ça qu'il affrontait ? Ca changeait de ses adversaires habituels. Tant mieux.

L'adversaire suivant était un Mélancolux. En temps normal, Anacho aurait été satisfait et aurait envoyé Killujoï, mais malheureusement, celle-ci venait de tomber K.O. avec la dernière attaque du Sepiatop. Une autre option qui s'offrait au jeune dresseur était d'envoyer Sneaffle, mais il n'était pas particulièrement confiant quant à la faiblesse de son Dimoret au feu. L'autre solution était d'envoyer Fharwon, qui profiterait de son type Sol pour frapper le spectre dans sa faiblesse, et qui pourrait plus facilement encaisser les coups. Et puis, le Cochignon semblait vouloir se battre, et ce depuis que Killujoï avait évolué.

C'était l'occasion de le laisser se défouler. Anacho attrapa la Pokéball de Killu, la rappela à l'intérieur et envoya Fharwon au combat. Celui-ci grogna en voyant son adversaire.



« Coud'Boue. »


Le Champion avait eu beau s'exciter, Anacho restait tout aussi calme. Il anticipait déjà la suite du combat, et avait un petit sourire aux lèvres. La première étape était d'aveugler son adversaire, ce qui ne manquerait pas, si, justement, l'attaque ne manquait pas. Bien sur, ce n'était pas une technique puissante, mais celles-ci viendraient lorsque la bougie évoluée serait incapable de se repérer et d'esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Lun 27 Jan 2014 - 17:46

L’apparition soudaine du champion à la lumière n’eut pratiquement aucun effet sur son adversaire. Un simple haussement de sourcil montrait la surprise de l’autre mais rien d’autre. Alors que la plupart des gens ne cherchait qu’à fuir Faust, lui n’éprouvait pas de révulsion. Enfin du moins, ne le montrait-il pas. Vraiment glacial ce mec.

Pendant ce court instant, son otarie avait eu le temps de tomber lourdement sur le sol pour finir par ne plus se relever. S’en était fini d’elle. Le fossoyeur aurait pu s’en réjouir mais il était bien trop indifférent à cela et en plus, la lamantine n’était pas tombée la première. Ce qui compliquait grandement la chose pour l’intérimaire.

Après la K.O de son premier pokémon, le challenger le rappela et en envoya un autre pour faire face au mélancolux qui flottait paisiblement devant son dresseur, projetant une lueur blafarde sur les traits vieux et défraîchis du pseudo-champion. La nouvelle manche opposait donc un lustre à un cochignon plutôt grognon. Bien, voilà ce qui allait se révéler intéressant. D’autant plus que le dresseur semblait avoir une équipe de type glace.
Le glacial challenger ordonna un coup de boue. Faust émit un petit son étrange qui devait sûrement marquer son amusement. Il espérait vraiment que cette technique touche le pokémon spectre ? Si c’était le cas, il allait avoir une surprise.


« Liliput … »

Alors même que le cochon laineux se préparait à lancer son attaque, son adversaire rapetissât d’une manière étrange pour que le projectile ne l’atteigne pas. Alors même que la boue, le lustre vivant rapetissait encore un peu. Si bien que lorsque la boule aurait dû le frapper, elle lui passa simplement au dessus de la tête. Bien, voilà une bonne chose de faite. Maintenant, Faust allait apprendre à cet impudent que s’il voulait éteindre une bougie, ce n’était certainement pas à l’aspergeant de boue.

« Rebondifeu … »


Oui, le fossoyeur commençait fort. Il voulait frapper deux choses : de un, la faiblesse de la glace face à l’ardent élément et de deux, la piètre défense spéciale des cochignons. Et bien sûr, quel était le domaine de prédilection des melancolux ? L’attaque spéciale. Alors certes, le lustre partait avec un certain désavantage contre le type sol mais il n’était pas insurmontable.

Alors que l’ordre venait d’être lancé, le spectre se préparait déjà à expulser un projectile de feu à haute vitesse. Voyons comment le challenger répondrait à cela.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Mar 28 Jan 2014 - 8:52


Faust ricana en entendant l'ordre du jeune dresseur et demanda à son Mélancolux d'effectuer un Lilliput. Ainsi rapetissé, la boue envoyée passa au dessus du spectre. Voilà qui était problématique. Anacho ne pouvait pas se permettre d'être contré par l'esquive de son adversaire, il devait absolument régler ce problème afin de pouvoir continuer à attaquer. Aussi, à peine le champion ordonna son lilliput qu'Anacho cria son ordre.


« Flair ! Pouvoir Antique ! »


Le deuxième ordre était là en réponse à celui du mort-vivant ; Fharwon était plus lent que son adversaire, et il n'aurait donc pas le temps d'envoyer les roches mystiques, ce qui n'était d'ailleurs pas son intention. Les rochers entourés de l'aura violette firent leur apparition devant le Cochignon, faisant barrage au rebondifeu. Malheureusement, il ne s'agissait pas d'un mur compact, et quelques flammes s’engouffrèrent dans les brèches et blessèrent le cochon. Celui-ci envoya finalement ses projectiles violets.

Le but était triple. Le premier, le plus évident, était de blesser le Mélancolux en frappant dans sa faiblesse ; et cette fois-ci, il ne serait pas sauvé par son lilliput, grâce au Flair effectué juste avant. Le deuxième était de bénéficier d'une augmentation globale des statistiques de l'attaquant ; tout comme Vent Mauvais, Pouvoir Antique possédait cette capacité rare. Et enfin le troisième but, le troisième avantage...

Les roches partirent, et le Cochignon s'enveloppa d'une aura blanche. Quelques instants plus tard, Fharwon réapparaissait, transformé. Un Mammochon, haut de presque trois mètres - plus grand que la plupart des autres spécimens de son espèce -, lourd de trois cent kilos, se trouvait dans l'arène. Il poussa un rugissement puissant qui se répercuta contre les murs de la chapelle.

Le monstre de l'antiquité. Le chasseur aux défenses démesurées. La Terreur de la Toundra. Fharwon était là, et bien différent de même pas un an plus tôt. Qui aurait pu deviner que le petit Marcafear deviendrait le grand guerrier qu'il était aujourd'hui ? Anacho sourit. Il était fier de son Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Mar 28 Jan 2014 - 15:56

La réplique du challenger ne tarda pas à se faire sentir. Comme pour se venger de n’avoir pu baisser la précision du lustre, le protecteur d’Artikodin ordonna un flair pour que le melancolux ne lui échappe plus à cause de sa taille. Bon, Faust ferait avec, ce n’était pas un problème majeur. Mais la directive suivante était quelque peu gênante. Pouvoir antique, une attaque de type roche d’une puissance respectable mais qui devenait presque redoutable pour un pokémon comme le melancolux.

D’abord, les rochers furent une bonne protection contre le rebondifeu qu’avait demandé le fossoyeur. Seule une partie de l’attaque frappa le cochon. Ensuite, alors que le cochignon venait de lancer son attaque, un voile blanchâtre l’entoura. Non, ce n’était pas possible, se dit l’intérimaire. Et pourtant si, le cochignon était en train d’évoluer. Tss. Ce n’était pas rare qu’un pokémon de challenger grandisse lors d’un match d’arène mais là, il s’agissait d’un mammochon, un adversaire plutôt redoutable.

Le mammouth finit sa croissance et poussa un cri faisant trembler les murs branlants de la chapelle alors que l’un des rochers s’abattit sur l’adversaire. Voilà qui faisait mal. Mais c’était la première frappe que subissait le lustre, il allait encore tenir un bon moment.
Faust observa le mammochon. Il était fier et résistant de par son robuste corps. L’attaquer de front serait assez dangereux et le fossoyeur voyait déjà sa stratégie se former. Il allait l’avoir à l’usure. Le type spectre était un type fait pour les coups bas et les … bassesses. Il fallait donc jouer dessus et Faust ne se fit pas prier.


« Feu follet … »


Voilà qui allait empoisonner la vie de ce cher mammouth pendant un bout de temps. A peine le champion avait-il donné son ordre que son pokémon s’exécuta. Des flammèches pourpres sortirent du … visage du melancolux et se dirigèrent paisiblement vers l’adversaire. Les feux follets, en plus de blesser l’ennemi souvent, allaient aider à faire quelque chose. Déjà Faust souriait en pensant à son prochain coup.

« Châtiment .. ! »


La puissance de cette capacité était relativement faible en temps normal mais si la cible était affecté par un mal tel que la brulure alors l’efficacité du châtiment était doublée. Autant dire que le mammochon allait bien souffrir s’il se faisait toucher par les deux techniques du lustre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Mer 29 Jan 2014 - 13:11


Le Pouvoir Antique, en plus de faire évoluer Fharwon, toucha. Et, miracle, une petite lumière revint jusqu'au Mammochon, preuve de l'amélioration de ses capacités offensives, défensives ainsi que de sa vitesse. Un grand sourire se dessina sur le visage du jeune dresseur : cette simple action avait été extrêmement bénéfique. Mais sa joie fut de courte durée ; le pseudo-zombie savait qu'il était très dangereux de s'approcher du Deudéfenses et chercha donc à l'affaiblir. Le Mélancolux cracha des flammes pourpres que Fharwon fut incapable d'esquiver, dû à sa taille plus qu'imposante. Voilà qui était problématique ; avec la brûlure, la force physique du Pokémon d'Anacho serait considérablement réduire. Il allait donc devoir continuer avec des frappes à distance. Mais avant d'avoir eu le temps de donner ses ordres, le champion remplaçant ordonna un Chatîment. Aïe, voilà qui allait faire mal. Cette attaque devenait deux fois plus puissante lorsqu'elle touchait une cible affectée par une condition majeure - telle que la brûlure, justement.

L'heure de la riposte avait sonnée.



« Déluge de boue. »


Il s'agissait d'une combinaison dégueulasse qui projetait des Coud'Boue et des Bombes Boue dans un peu toutes les directions. La puissance en était légèrement réduite, mais la probabilité de toucher avoisinait les 100%. Et bien entendu, la propriété de la baisse de précision était conservée. Après tout, c'était toujours dur de viser quand on est recouvert de boue.

Le Mammochon se retourna, montrant son imposant derrière à son adversaire avant de le remuer frénétiquement, balançant de la boue sur le Mélancolux. Oh, et peut-être sur le champion, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Jeu 30 Jan 2014 - 13:16

Une lueur inattendue accompagna les lumières blafardes des feux follets. Mais malheureusement, elle n’avait rien de mal pour le mammochon. Bien au contraire, elle représentait le gain d’énergie, que ce soit d’attaque, de défense ou de vitesse, qu’avait reçu le mammouth en lançant pouvoir antique. Faust savait très que l’adversaire pouvait tout à fait avoir une telle chance mais son esprit avec voulut l’occulter, ne pas y penser. C’est alors que le zombie se dit qu’il avait eut raison d’ordonner feu follet. Grâce à la brulure, le contact physique ferait beaucoup de mal à l’ennemi et de fait, il frapperait moins fort pour ne pas se blesser d’avantage.

Le châtiment qu’effectua le melancolux ne fut pas bien apprécié par le mammochon et, apparemment, pas par son dresseur non plus. Il ordonna ce qui devait être un combo. Il l’avait appelé ‘’déluge de boue’’. En analysant la description de l’attaque, il était facile de deviner qu’il y aurait soit bombes boues ou coup’boue. Mais au vue de la masse de terre grasse que le mammochon lança sur son adversaire, il devait s’agir des deux en même temps. Le mammouth se retourna et montra son derrière au lustre. D’un coup, d’un seul, il le secoua, lâchant des grelots de boue dans toute l’arène.

L’attaque, du fait de son rayon d’action, était peu évitable, voire pas du tout. En plus, Faust ne pouvait retenter un liliput puisque que son pokémon avait été flairé par l’autre. De fait, le mélancolux devrait se contenter de résister au déluge et essayant de se prendre le moins de boue possible.

Outre le fait que l’attaque, bien que moins puissante, gardait son efficacité contre le type feu, le fossoyeur se demanda pourquoi le challenger semblait vouloir à ce point baisser la précision de son ennemi. Il est vrai. Il avait déjà tenté une fois et là, il lançait une attaque à large spectre pour être sûr de baisser le champ de vision du mélancolux. Qu’avait-il donc prévu de faire avec cela ? Faust ne le savait pas encore mais était bien décidé à le découvrir avant qu’il ne tombe dans un piège.

Malgré la masse conséquente de boue que portait le mammochon sur lui, il ne pouvait en avoir à l’infini. Le mélancolux, qui avait reçu plusieurs ‘’balles’’ de boue, fut alors bien content lorsque l’accalmie vint enfin. Le lustre s’ébroua comme il le put pour enlever un maximum de boue de devant ses yeux.

Le fossoyeur, constatant que sa veste était fichue, se dit qu’il ne pouvait pas laisser le challenger s’en tirer impunément. IL se promit alors de faire mal, très mal. Mais avant, il avait encore de quoi bloquer le mammouth et lui saper son énergie avant d’enfoncer définitivement le clou. Les mélancolux étaient de type spectres et grâce à cela, ils avaient accès à tout un éventail de capacités prévues pour empêcher l’adversaire de tourner en rond. Et en plus, le lustre, de part son type ardent, pouvait enliser encore plus l’ennemi.


« Onde folie … Danse-flamme … »



Malgré le manque de visibilité dont était victime le lustre vivant, il se démena pour lancer l’onde étrange caractéristique de l’attaque spectre vers son adversaire. Après tout, il n’était pas compliqué de viser un truc si énorme. Le pokémon glace aurait bien du mal à se mouvoir dans l’arène et de ce fait, il ne pourrait pas esquiver le rayon s’il venait en plein sur lui. Mais encore fallait-il que le mélancolux vise correctement. Mais il n’était pas en face de l’adversaire et de ce fait, il lança son attaque à 2H et non à 12H. Le mammochon avait donc la possibilité d’esquiver l’attaque.

Pour ce qui était de l’autre attaque, Faust voulait vraiment qu’elle puisse avoir effet. Pour ce faire, il ordonna une attaque de zone. Peu lui importait si son pokémon était lui-même prit dans la danse-flamme, ça ne ferait que le renforcer. Mais voulant lancer une attaque de zone, Faust devait concéder une partie de la puissance de l’attaque. Le melancolux invoqua alors un tourbillon de feu qui s’abattit sur l’arène. Le rayon de la technique était tel que Faust faillit être emporté par le déluge de feu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Ven 31 Jan 2014 - 1:49


Le déluge de boue fut un franc succès. Non seulement, l'attaque avait plutôt bien touché le Mélancolux, mais également le champion, dont les habits semblaient très probablement fichus. Anacho resta de marbre, mais intérieurement, il souriait. Il existait une probabilité non négligeable pour que l'intérimaire n'apprécie pas ce traitement et s'énerve, risquant ainsi de commettre des erreurs qui ne resteraient pas impunies.

En entendant les ordres données au spectre, le jeune dresseur comprit que cette manche serait probablement très compliquée, et ce, malgré l'évolution de Fharwon. Non seulement, les Mélancolux étaient des Pokémons puissants, et plutôt adaptés comme l'équipe d'Anacho, mais en plus, le vieil homme se servait particulièrement bien des capacités de son Spectre. Après avoir brûlé le Mammouth, voilà qu'il essayait maintenant de le rendre confus et de l'immobiliser dans un tourbillon de flammes. C'était très problématique. La plus grand force de Fharwon était sa puissance physique exceptionnelle, mais celle-ci était malheureusement gravement réduite par la brûlure.

Mais Arceus fut plein de bonté. La baisse de précision due aux attaques boueuses avait fait rater l'Onde Folie. Celle-ci partit selon un angle à 60°, ratant donc le Mammochon, malgré la taille de celui-ci. Malheureusement, ils n'eurent pas autant de chance pour le Danse-flamme. Le Mélancolux sembla se rendre compte de son échec et balança les flammes sur son adversaire. Celles-ci percutèrent la bête de plein fouet - il n'avait aucun moyen de s'y soustraire -, avant de se disperser et de créer un enveloppe incandescente autour du Deudéfenses. Ce dernier serait blessé périodiquement par les flammes et n'avait malheureusement aucun moyen de s'y soustraire.

Cette enveloppe de feu était vraiment problématique. Même si Fharwon avait quasiment utilisé toutes ses réserves de boue dans l'assaut précédent, il lui en restait. Mais les utiliser à travers la couche de flammes reviendrait à les gaspiller. Il était donc préférable d'attendre une meilleure occasion, après que le Danse-flamme se soit dissipé. De plus, toute attaque glace était vaine. Il ne restait plus beaucoup de choix.



« Lance-épieux. »


Grâce à la maîtrise des Pièges de Roc de Fharwon - qui avait appris cette technique auprès de Sugil -, ils avaient développé ce combo, alliant le souffle d'un Vent Glace, avec les Pièges de Rocs. Les rochers effilés se retrouvés propulsés, comme des épieux. Malheureusement, il était assez dur de bien viser avec une telle technique, et c'était là que la baisse de précision du Mélancolux entrerait en jeu. Aveuglé comme il était, il aurait plus de mal à esquiver instinctivement et devrait bien plus reposer sur les consignes de son dresseur, ce qui ne valait pas un réflexe, vous en conviendrez.

Les Rocs partirent donc, et l'espace d'un instant, Anacho ouvrit de grands yeux. Les projectiles semblaient avoir pris feu. Ce n'était pas bon du tout. Les Mélancolux étaient connus - entre autre - pour leur talent Torche. S'il se faisait toucher par des flammes, sa puissance de feu en serait décuplée. Il ne restait plus qu'à espérer que la vitesse des épieux permettent aux flammes de s'éteindre avant d'arriver à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Ven 31 Jan 2014 - 17:27


Faust aurait dû le prévoir, il aurait dû savoir que l’onde folie n’allait pas toucher. L’angle avec lequel son pokémon l’avait lancé était trop grand pour que l’autre soit affecté de la folie. Mais il n’en crut pas se yeux lorsqu’il vit que le mammouth n’eut pas eu besoin de faire le moindre mouvement pour se mettre à l’abri de l’attaque. Alors comme ça, son melancolux était un si piètre viseur. Apparemment. Bon, il fallait dire que la masse de boue qui lui obstruait la vue était assez impressionnante. Personne ne serait arrivé à viser avec un tel ‘’cache-œil’’.

Par contre, la danse-flamme fut un franc succès. La tornade bloqua le mammochon et renforçait la puissance de feu du lustre. Bien. Le fossoyeur pouvait au moins se réjouir de cela. Si ça continuait, le melancolux allait pouvoir frapper très fort et mettre à mal l’adversaire assez rapidement. Mais le challenger n’était pas de cet avis et sembla vouloir mettre fin à la manche encore plus rapidement. Peut-être venait-il de comprendre que s’il trainait trop à en finir avec le fantôme, ça lui porterait préjudice. Si ce n’est que ça le lui portait déjà.

Lance-épieux, tel était l’ordre du challenger. Décidemment, il ne semblait que fonctionner avec des combos. Mais malheureusement, là où le dernier coup était plus simple à découvrir, celui-ci l’était beaucoup moins. Epieux … tant de techniques pouvaient user de choses comme d’épieux. Des éclats de glace auraient très bien pu faire l’affaire. Mais Faust doutait que son adversaire use d’une telle technique. La glace était clairement désavantagée par rapport au feu et lancer une attaque comme celle-là reviendrait à faire un tour à vide. D’autant plus que les morceaux de glace fondraient grâce à la danse-flamme. Non, il ne s’agissait donc pas de cela.

Les mammochons étaient des pokémons de type sol, ils en maîtrisaient donc tous les aspects. Pourtant, aucunes attaques sol ne pouvaient prendre la forme d’épieux. Mais il y avait un type qui se rapprochait du sol : la roche. Et là, il y avait tellement de capacités pouvant prendre cette forme. Enfin de compte, Faust savait qu’il s’agissait d’une capacité de type roche et qui devait nécessairement être propulsée … Par un attaque glace comme blizzard ou vent glace puisque les mammouths n’utilisaient pas d’attaque vol.

Le raisonnement du fossoyeur fut confirmé par le géant des neiges en personne. Comme si lui était demandé, il envoya des morceaux de pans de mur effondré en direction de son ennemi à l’aide d’un vent glace. Ce dernier n’était plus qu’un zéphyr rendu chaud sous l’action de la danse-flamme.

A l’instar de son adversaire, l’intérimaire écarquilla les yeux qui parurent lui sortir des orbites lorsqu’il vit les pics s’enflammer. C’était … magnifique. Enfin, oui et non. Si le melancolux se faisait toucher par l’attaque, il recevrait encore plus de puissance pour une future attaque feu. Mais le problème était justement le fait de se faire toucher. L’avantage de recevoir plus de flammes était alléchant mais la contrepartie faisait hésiter le champion. Mais il trouva une solution : ralentir les épieux pour limiter la casse.

« Vibrobscurs … »


C’était la première attaque qui lui était venue à l’esprit. L’onde maléfique se propagea rapidement et vint à la rencontre de l’attaque adverse alors qu’elle se trouvait à un mètre tout au plus du lustre. La puissance de l’attaque permit de freiner les lances de roches de justesse. Celles-ci vinrent frapper le melancolux avec une puissance diminuée. Cela lui permit de supporter bien mieux le coup de type roche et en plus, il gagna de la puissance de feu.

Bien, voilà qui était très arrangeant. Faust avait le champ libre pour lancer une attaque dévastatrice. Mais il y avait un paramètre qui dérangeait toujours : le manque de précision. Autant dire que ça faisait chier le champion. Il avait peur de lancer une puissante contre-attaque et que celle-ci ne touche pas son but. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien.


« Rebondifeu … »


Même si le pokémon de Faust avait déjà utilisé cette attaque il y a peu, torche compensait largement la perte de puissance qu’il pouvait y avoir. Pour tenter de faire au mieux avec le manque de précision, le lustre vivant se plaça dans la direction du lance-épieux mais dans le sens opposé. Il devait forcément y avoir le mammouth de l’autre coté …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   Sam 1 Fév 2014 - 19:52


Anacho plissa les yeux en entendant l'ordre, avant de les fermer un court instant. Le Vibroscur avait ralenti la progression des épieux, limitant ainsi les dégats. De plus, avec une telle baisse de vitesse, les flammes ne furent pas soufflées. Ca allait mal pour le Glacial là. Non seulement, la combinaison n'avait pas été aussi efficace que prévue, mais en plus, elle avait renforcé la bougie.

C'était mauvais, très mauvais. Tout ça parce que les pièges de rocs étaient trop fins et effilés. Forcément, le fossoyeur ordonna un Rebondifeu en guise de riposte. Renforcé par la Torche, ça allait faire mal. Malgré la baisse de précision, l'attaque toucha Fharwon sans problème ; le Mélancolux avait juste eu à envoyer son attaque vers là où étaient partis les épieux. L'attaque rebondit sur le côté, et Anacho fut content de se tenir à l'écart. S'il avait été trop proche, il aurait rôti comme un vulgaire poulet, ce qui aurait été fort dommage. L'impact fit pousser un rugissement de douleur au Mammochon. Au prochain coup, il tomberait K.O. ; l'évolution et le Pouvoir Antique avaient été utiles, mais ce n'était visiblement pas assez pour remporter cette manche.

Il était hors de question de réitérer la même technique ; il y avait trop de risques que le Mélancolux profite à nouveau des flammes et devienne encore plus puissant. La dernière possibilité était un Pouvoir Antique. La forme, le poids, et la densité des rocs éviteraient qu'ils ne s'enflamment, et le spectre serait donc incapable de profiter de son talent Torche.



« Tiens bon. Un dernier Pouvoir Antique. »


Anacho n'espérait pas que ça suffise à mettre fin à cette manche, mais ça serait peut-être assez pour ouvrir la voix à Sneaffle.

Pour la dernière fois du match, les roches, entourées d'une aura violette, s'élevèrent dans les airs avant de partir en direction de la lampe spectrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BADGE] La Glace purifiera les Âmes [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mégami Hells contre Frédo, cœur de glace. [Terminé]
» Glace menthe chocolat sans sorbetière !!
» sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!
» Cornet de glace
» L'Age de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Les Ruines de Lakit-
Sauter vers: