Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Sam 14 Déc 2013 - 12:35

Bénie soit la paralysie. Le Tropius n'arrivait pas à lancer complètement son attaque et semblait s'épuiser à s'obstiner à lutter contre le courant électrique. C'était l'occasion parfaite pour en finir. Après avoir poussé un rire démoniaque, l'ancienne marine pointa son doigt décharné vers sa rivale, celle qui lui rappelait ce qu'était la force, la beauté et la fougue de la jeunesse. Elle la haïssait. Elle était le rappel de tout ce qu'elle avait perdu en vieillissant.

"FINISH HIM ! Onde de Choc !"

Le Loupio secoua la tête, fatigué et navré par le comportement déplorable de sa dresseuse. Il se concentra, ses lampes s'allumèrent pendant un quart de seconde avant de s'éteindre. Il réessaya. En vain. Il n'avait plus de jus. Il se tourna vers Martine, inquiet de sa réaction. Il était incapable de suivre son ordre et la championne de substitution risquait de ne pas apprécier.

"INCAPABLE ! Tu es faible ! Fléau !"

Comme prévu, elle n'avait pas été très contente de ce contre-temps. Mais le nouvel ordre était dans les cordes du poisson. Il nagea le plus rapidement possible en direction du dinosaure avec la ferme intention de lui refaire la mâchoire. Son état est assez critique, et le Fléau en serait encore plus puissant. Mais c'était également à double tranchant. Si le Tropius sortait de la paralysie à temps, il serait probablement capable de le mettre au tapis avant qu'il n'ait le temps de le frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Sam 14 Déc 2013 - 20:15


Mauve, qui s'était auparavant moquée de Martine pour son impuissance se voyait punie. Elle subissait la situation inverse à son tour, supportant tant bien que mal les rires démoniaques de son adversaire qui ordonna une attaque qui était sensée finir le Tropius. La pâtissière se demandait d'ailleurs comment une vieille dame comme la championne pouvait avoir de telles références de jeux vidéos... Mais contrairement au jeu où le Finish était irrémédiable, celui du Loupio fut un échec total. La jeune femme eut un petit rire en sursaut, à la fois soulagée et à la fois moqueuse.

Afin de pallier à son échec cuisant, la vieille folle fut incapable de faire autre chose que crier... Comme à son habitude. Mauve se demandait encore comment le Loupio faisait pour obéir à une telle dresseuse, elle avait presque pitié pour lui. Jusqu'à ce qu'elle le voit initier son attaque Fléau. Et Ramboutan qui semblait encore paralysé. Et la baie Sitrus toujours pas mûre. Elle était dans de beaux draps, cette fin de manche dépendait trop de la chance des deux participantes. Ca ne lui plaisait pas du tout. Sans cette fichue paralysée, le poisson adverse aurait été noyé depuis bien longtemps.


"Tornade !" cria-t-elle
Il ne lui restait plus qu'à espérer que le Pokemon Fruit sorte de la paralysie et puisse se défendre grâce à Tornade. Malgré la force du Fléau, les trois Croissances rendraient la Tornade suffisamment puissante pour détourner la course du Loupio... Et peut être le mettre dehors s'il s'y cognait. Mais pour l'instant, la priorité était à la paralysie du Tropius. Bougerait-il ? Mauve ferma les yeux pour éviter de subir la vue du spectacle futur.

Les secondes furent éternelles dans ces ténèbres qu'elle s'était auto infligées. Le bruit des flots empêchaient également d'entendre le gros des mouvements des deux Pokemons. Sauf peut être ce bruit très caractéristique de vents qui soufflent très fort... Une Tornade ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Dim 15 Déc 2013 - 18:08

Le Loupio était à deux doigts de porter son attaque Fléau, qui aurait envoyé le Tropius au tapis. Mais... non. La tornade ordonnée par Mauve fut lancée juste à temps. Pire, le timing était horriblement parfait. Le Poisson avait sauté hors de l'eau pour asséner son attaque au moment où les vents s'étaient levés. Ainsi en l'air et sans aucun appui, le Pokémon de Martine fut expulsé.

Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que la chute le mettrait hors d'état de combattre ; la trajectoire semblait l'amener directement sur un poteau : le choc serait trop important pour ce pauvre Loupio ; s'il était retombé dans l'eau, il aurait pu continuer, mais malheureusement, ce n'était pas le cas.

Le Pokémon avait peur. Pas du K.O. mais de la rage de Martine. Il devait faire quelque chose pour se rattraper. Vite. Il était incapable d'utiliser l'électricité, il ne lui restait donc que l'eau. Un Pistolet à O serait trop peu précis dans ces circonstances là. Il lui restait donc une possibilité.

Vibraqua.

L'onde aquatique partit en direction du Tropius juste avant que le Loupio ne s'écrase sur le poteau, tombant ainsi K.O. Martine le renvoya dans sa ball sans un mot, probablement pour contenir sa rage. Elle attrapa une troisième Pokéball et l'envoya sur le terrain. Un Carvanha apparut, nageant tranquillement dans l'eau.


"Puissance !"

Martine ne savait pas si le Vibraqua avait touché, et si oui, s'il avait été suffisant pour mettre le mastodonte hors d'état de nuire. Le plus malin était donc de préparer son Pokémon en attendant de voir la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Lun 16 Déc 2013 - 21:18



Quand Mauve rouvrit les yeux, elle aperçut son Tropius tenant encore debout devant elle. Et un Loupio qui s'envolait vers d'autres cieux. Sans doute grâce au pouvoir de la Tornade. La jeune femme était plus que soulagée que son Pokemon ait pu contrer à temps le Fléau du Pokemon Poisson. Ca avait du être juste, très juste. Mais il avait réussi à éviter l'attaque qui l'aurait mis au tapis. La suite du combat s'annonçait radieuse. Avec le Pokemon Fruit toujours debout pour entamer le troisième adversaire, Chimnée aurait la tâche plus aisée.

A moins que l'attaque lancée en fourbe par le Loupio mourant n'achève le Tropius. La pâtissière ne connaissait pas ce coup : des anneaux d'eau tournant dans tous les sens avec un mouvement plus qu'erratique... A quoi bon pouvaient-ils servir ? La résistance naturelle au type eau de son combattant le protègerait contre les dégâts. Et la Baie Sitrus qui venait de finir sa mâturation grâce à Récolte aussi.


"Ramboutan ! Mange ta baie ! Vite !"
Bien évidemment, le dinosaure n'eut pas le temps d'à peine décrocher le fruit qui pendait à son cou... Après tout l'attaque adverse était assez rapide et la paralysie n'aidait en rien les capacités motrices du Tropius, bien au contraire. Il subit donc l'attaque Vibraqua... Qui ne le mit pas KO. Mauve fut soulagée de voir que son Pokemon tenait encore debout. Enfin... Titubait encore debout et commençait à bouger dans des directions complètement aléatoires et erratiques. La pâtissière ne comprenait pas pourquoi son Tropius commençait à se mouvoir d'une telle façon. Ce n'était qu'un peu d'eau ! Rien de grave ! Ce n'était pas logique qu'une attaque aussi peu efficace le rende aussi flagada !

"Allez Ramboutan ! Tiens bon, c'est quoi le souci la !"
Le ton à la fois impérieux et interrogateur de la jeune femme trahissait son inquiétude et sa frustration. Inquiète de voir son Pokemon dans un tel et état et frustrée de ne rien comprendre. Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus. Son colosse de plantes s'effondra et tomba dans le bassin. A force de tituber il avait trébuché. La chute dura des heures aux yeux de Mauve qui assistait impuissante à la débâcle de son Pokemon. Elle venait de comprendre qu'il avait été pris de confusion, mais ne savait pas d'ou elle pouvait bien provenir... Le Tropius se cogna à de multiples endroits pendant sa chute : sa taille n'aidant en rien pour limiter le nombre d'objets à percuter. Il finit sa course inerte, flottant sur le côté dans le bassin. Son Ramboutan avait été battu. Et d'une façon particulièrement humiliante et douloureuse. Tout comme avec QinLing. Martine ne s'en tirerait pas ainsi, la Grande Ourse s'en fit le serment. Le sang que la vieille avec versé avec les Tranch'Herbe n'était pas suffisant.

"Tu vas me le payer sale monstre ! Chimnée ! Carbonise la!"
La vengeance était le maître mot de cette manche. La Chartor devait être son instrument contre le Carvanha adverse. Une montagne de défense contre un bulldozer d'attaque. Lequel détruirait l'autre ? La montagne finirait-elle percée ou le bulldozer coincé sous ses roches ? Cela promettait d'être serré. Et pour continuer à améliorer ses capacités offensives, le piranha utilisa Puissance. Martine voulait booster son point fort ? Mauve en ferait de même.

"Repli !"
La tortue de feu se replia dans sa carapace et expulsa un grand volute de fumée, signe de sa défense augmentée. Le Carvanha se briserait les dents sur cette forteresse de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Mar 17 Déc 2013 - 9:37

Le Tropius tomba K.O., non pas à cause des dégâts du Vibraqua, mais du fait de la confusion qui en avait résulté. C'était une très bonne nouvelle, mais c'était également risible. Le mastodonte avait été vaincu en glissant. La vieille éclata de rire, jouant avec les nerfs de son adversaire. Elle pouvait lire en elle comme dans un livre : Mauve haïssait Martine. Et celle-ci aimait ça.

Le dernier Pokémon de la jeune femme était un Chartor. Ces Pokémons étaient connus pour être des monstre en défense physique. Les individus de cette espèce pouvaient avoir deux Talents : Fumée Grise et Coque Armure. Ce dernier immunisait son propriétaire contre les attaques critiques. Martine avait donc une chance sur deux d'avoir donné un ordre inutile. Mais la rage de Mauve était également un bon indicateur : si la vieille avait fait une erreur, la jeune dresseuse n'aurait probablement pas résisté à la tentation de lui rire au nez. Le Talent du Chartor était donc probablement Fumée Grise, qui allait l'immuniser contre les baisses de statut. La défense déjà élevée du Pokémon Feu ne pourrait donc pas être réduite.

Ca tombait bien, Martine n'avait pas l'intention de la baisser. Ce Carvanha était une anomalie. Alors que ses semblables préféraient utiliser des attaques physiques pour déchiqueter leurs adversaires, celui-ci préférait rester à distance et harceler son adversaire avec des capacités spéciales. Celles-ci, moins développées que ses aptitudes physiques, restaient plus que correctes et présentaient l'avantage de surprendre l'adversaire.


"Commençons doucement... POUVOIR ANTIQUE !"

Doucement, hein, mamie ? Cette capacité était puissante et difficile à maîtriser pour un Pokémon de ce niveau. Le Carvanha sortit la tête de l'eau et se concentra. Quelques instants plus tard, des roches entourées d'une aura violette apparaissaient au dessus de sa tête, avant d'être projetées en direction du Chartor. Non seulement, l'attaque frappait directement dans la faiblesse naturelle du four vivant, mais elle avait également des chances de toucher un point faible, grâce à la Puissance. Et pour en rajouter une couche, les aptitudes offensives et défensives du poisson avaient une chance - certes mince, mais existante - d'augmenter.

Mais tout ceci n'était pas sans contrepartie : le Carvanha était essoufflé et n'était pas à l'abri d'une contre-attaque de la part du Chartor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Mer 18 Déc 2013 - 10:51


Martine continuait à rire comme une tarée. A croire qu'elle était sadique au point de se délecter du désarroi de Mauve. Cette dernière tentait tant bien que mal de ne pas perdre trop de sa lucidité face à la haine que lui inspirait son adversaire, de peur de perdre le match et d'avoir sacrifié QinLing et Ramboutan d'une manière aussi désuette. D'autant plus qu'elle avait l'avantage sur ce Carvanha qui ne pourrait pas esquinter la forteresse de charbon tout en prenant gros sur des attaques minimes. Ca ne pouvait que bien tourner. Il n'y avait qu'à attendre l'ordre adverse.

Comment ça Pouvoir Antique ? C'était quoi cette attaque ? Elle n'en avait jamais entendue de telle et ça ne lui inspirait rien qui vaille. La partie pouvoir sonne puissant tandis qu'antique sonne légendaire. Depuis quand un stupide poisson rouille pouvait connaitre de telles techniques ? Ca dépassait l'entendement... de la pâtissière. Quand elle vit les rochers commencer à léviter, elle vit rouge. Ca n'était pas bon du tout ! Une attaque Roche pouvait exploser la carapace de son Pokemon si elle était trop puissante. Le charbon est certes résistant, mais ce n'est pas non plus du diamant !


"Endors le !" cria-t-elle précipitamment.
Comme pendant le match qu'elle avait mené à côté d'Angstorm, elle espérait pouvoir endormir son adversaire étant donné qu'il était trop menaçant. Un petit Baillement ferait son office s'il touchait, ce qui était probable au vu du contrecoup que semblait supporter le poisson adverse. Au moins il ne pourrait pas abuser de son attaque... Qui s'écrasa lamentablement sur Chimnée qui ne put rien faire pour se protéger. Visiblement le Pouvoir Antique n'avait pas déclenché son Repli et était donc une attaque spéciale. Les choses tournaient rapidement au vinaigre : les dégâts semblaient énormes. Pourquoi donc ? Le piranha n'était pas une bête de magie, ni même un maitre de la terre pour infliger de tels dégâts avec des roches ? Ca devait être la puissance. Fichu coup critique ! Martine avait bien trop de chance, son statut de sorcière se confirmait de minute en minute. Si seulement la jeune femme avait un moyen de lever les modifications de statistiques adverses...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Jeu 19 Déc 2013 - 2:04

La visage de Mauve se décomposa en attendant l'ordre de Martine. Visiblement, elle ne s'attendait pas à ça et/ou ne connaissait pas cette capacité. Dans la précipitation, la jeune femme hurla son ordre. Qui était terriblement bien pensé. Le Bâillement endormirait très bientôt le poisson piranha, qui serait donc à la merci de la tortue de charbon.
Il était intéressant de voir que malgré tout sa haine, sa rage et des circonstances plutôt difficiles, la jeune dresseuse arrivait à rester concentrée sur le combat. C'était un très bon point et un très bon entraînement. Dans la vie, elle devrait affronter des gens qu'elle allait haïr de toute son âme et elle ne pouvait clairement pas permettre à la colère d'obscurcir son jugement ou d'altérer ses capacités de combat.

Bref, le Carvanha bailla longuement alors que les rochers s'écrasaient sur le Chartor. L'impact paru violent, plus que la normale. Visiblement, la Puissance avait déjà fait son office, frappant la tortue dans ses points faibles. Malheureusement, on ne peut pas tout avoir : la sphère d'énergie violette qui revenait vers le poisson s'évanouit avant d'arriver à destination ; il était rare que la puissance du Pouvoir Antique arrive à retourner jusqu'à l'envoyeur, et visiblement, ce n'était pas aujourd'hui que ça allait arriver.

Martine savait très bien qu'ils devaient faire le plus de dégâts possibles avant que son Pokémon n'aille faire une sieste, mais celui-ci était incapable de refaire la même technique, du moins pour le moment. L'utiliser deux fois dans un combat - à ce niveau - était déjà un exploit, mais deux fois à la suite, c'était tout bonnement impossible.


"Météores !"

Dans un dernier effort, le Carvanha envoya un essaim d'étoiles sur son adversaire avant de fermer les yeux. Si l'attaque était inesquivable, elle n'était pas particulièrement puissante, vu qu'elle ne frappait pas dans les faiblesses naturelles du Chartor. De plus, le poisson semblait ne pas avoir fini de tirer les météores lorsqu'il sombra dans le sommeil. Le plus gros de l'attaque était parti, mais pas tout. Maintenant, il fallait juste espérer que le poisson se réveille suffisamment vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Jeu 19 Déc 2013 - 12:59


Mauve fut plus que satisfaite quand elle vit que le Carvanha se mit à imiter le Baillement de sa Chartor. Elle aurait quelques tours de répit par la suite, autant de tours où elle pourrait déchaîner ses capacités offensives. Et pourquoi pas tout de suite tant qu'à faire ? Martine chargeait une attaque Météores, la pâtissière devait donc répliquer immédiatement. En effet, elle ne pourrait éviter les météores et ne devait pas perdre des points de vie en vain.

"Tire une Flammèche !"
Tandis que les étoiles commençaient déjà à foncer sur Chimnée, cette dernière souffla du nez... expulsant au passage une boule de feu compacte qui finirait par s'écraser sur le Carvanha, si celui-ci n'évitait pas. Ce qui était compliqué étant donné qu'il venait de sombrer dans le sommeil. Mais rien n'était encore joué, la vieille sorcière remplaçant actuellement un champion, son niveau devait être assez élevé et donc réserve infinie de surprises, comme le Pouvoir Antique.

En attendant, la tortue de feu absorba l'attaques Météores sans trop broncher. Le type Normal de l'attaque lui convenait bien plus. Et l'attaque ne semblait pas avoir été suffisamment pénétrante pour entamer la forteresse, la mettant à l'abri du Coup Critique... Pour le moment. Mais le sommeil du piranha ne laisserait peut être pas d'occasions d'attaque à la championne remplaçante. Autant continuer à tirer d'autres boules de feu pour le descendre le plus vite possible.


"Recommence !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Sam 21 Déc 2013 - 6:36

Les météores furent faibles, surtout à côté du Pouvoir Antique. Pendant un moment, le Carvanha allait être complètement sans défense ; en temps normal, il comptait sur sa vitesse plus que correcte pour éviter les coups ; ses capacités défensives étant dramatiquement faibles, n'importe quelle attaque qui touchait était un véritable problème.

Et là, ce n'était pas une flammèche, mais deux qui fonçaient sur le poisson. Le Carvanha encaissa les deux attaques enflammées en bronchant. Heureusement, son type eau lui donnait une résistance naturelle bienvenue contre le feu. Sans ça, le Pokémon de Martine aurait probablement très rapidement revisité l'intérieur de sa ball, et ce, malgré son endurance passablement correcte.

Quelques instants plus tard, l'eau autour du poisson semi-immergé frémit avant qu'un bruit caverneux et assourdissant ne retentisse. Le son était tellement fort qu'il en était profondément dérangeant. Mais pourtant, c'est juste un ronflement. "Juste". Ça restait une attaque suffisamment puissante pour avoir une chance d'effrayer le Pokémon adverse et qui profitait de l'état d'inconscience pour se déclencher. Éveillé, et même en le voulant très fort, le Carvanha aurait été incapable d'utiliser cette technique.

Périodiquement, et jusqu'à son réveil, le piranha combattrait avec ses Ronflements. C'était toujours mieux que rien, mais il restait une cible immobile, à la merci de la tortue de charbon. Martine commençait déjà à gronder d'impatience, attendant l'éveil de son Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Sam 21 Déc 2013 - 10:54


Les deux flammèches touchèrent leur cible sans contestation possible : le piranha étant immobile suite à son endormissement. Il n'y avait plus qu'à continuer de le canarder encore un petit peu et c'en serait fini de lui... Il faudrait néanmoins changer de temps en temps d'attaques afin de ne pas épuiser la puissance de feu de la Chartor trop rapidement. Même si le poisson y résistait, la Flammèche restait une valeur sûre pour blesser le Carvanha.

"Chimnée, Puredpois cette fois ci !" ordonna-t-elle...
Avant d'être coupée par le bruit d'un Ronflement. Tandis que la tortue se cambrait pour expulser les gaz nocifs, elle fut déstabilisée par les puissantes ondes sonores qui faisaient onduler l'eau sur leur passage. Mauve les ressentit également, elle avait l'impression d'être traversée par quelque chose d'invisible... Ou bien d'être posée devant un haut parleur géant en pleine action. Ce n'était guère agréable.

Incapable de lancer sa Puredpois et bien entamée par les précédents assauts, Chimnée n'eut d'autre choix que d'avaler goulûment sa Baie Sitrus afin de récupérer une partie de l'énergie qu'elle avait perdu au cours du combat. Mauve n'aimait pas ça. Plus les manoeuvres offensives de son Pokemon feu étaient retardées, plus il y avait de chances pour que le Carvanha se réveille avant qu'elle n'ait pu le mettre KO. Nul doute que Martine passerait ensuite sa frustration sur la Chartor si son Pokemon se réveillait...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Dim 22 Déc 2013 - 5:43

Un ronflement, c'est effrayant. Le Chartor fut incapable de suivre l'ordre de sa dresseuse, et, sentant sa santé défaillir, il consomma sa baie sitrus. Voilà qui était dérangeant pour Martine : ses plans étaient chamboulés, d'autant plus que le poisson venait de sortir de son sommeil artificiel. Mais la vieille n'était pas championne de remplacement pour rien, elle était expérimentée et capable de s'adapter.

Dans tous les cas, elle savait pertinemment que son Pokémon ne serait pas capable d'encaisser deux flammèches de plus. Elle allait donc devoir en finir maintenant.


"Météores puis Saumure ! VITE !"

Sa voix était sèche, dure, et débordante de haine et de mépris. Il était hors de question qu'elle soit obligée de donner le badge à cette dresseuse, même si elle le méritait. C'était une affaire personnelle pour l'ancêtre. Elle l'avait traitée avec condescendance, mépris, et PIRE, avait rejeté ses cookies. C'était ce dernier point qui était le plus difficile à accepter pour Martine. Elle y mettait de l'amour, et pourtant... ils n'avaient jamais rencontré de succès. C'était le plus grand regret de sa vie. Elle avait toujours pris ça sans aucun soucis, avec philosophie, hakuna matata et tout ce qui va avec. Mais cette jeune insolente avait refusé ses cookies sans même y avoir goûté. La meilleure solution était de ne pas lui donner l'occasion de les jeter : si Mauve perdait, elle ne recevrait pas le plateau de cookies et lui ferait donc pas l'affront de s'en débarrasser dédaigneusement.

Bref, le Carvanha fut surpris par le ton employé par sa dresseuse, n'étant pas habitué à ce genre de sautes d'humeur : contrairement aux autres, il n'y avait jamais eu droit, c'était une première pour lui. Ainsi troublé, il sauta la première partie de l'ordre et passa directement à la suite : Saumure. Il lâcha une trombe d'eau sur son adversaire. Si celui-ci avait plus de la moitié de sa santé après avoir consommé la baie Sitrus, il résisterait à l'attaque, à moins d'un coup critique - mais l'attaque avait été utilisée en vitesse, sans préparation, et sans prendre le temps de viser : le critique était donc peu probable.

Martine, qui était assurée de gagner en donnant ses ordres blêmit soudainement en voyant l'erreur de son Pokémon. Si elle avait ordonné des météores, c'était pour affaiblir suffisamment le Chartor, afin que l'effet secondaire de la Saumure s'active et soit plus violente. A la place de ça, sa victoire reposait sur de la chance. Sa respiration s’accéléra alors qu'elle commençait à faire une crise d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Dim 22 Déc 2013 - 13:59



Tandis que Chimnée terminait de manger sa baie pour revenir dans la partie, son adversaire se réveilla. Zut. Mauve n'avait pas pu finir le poisson avant qu'il ne puisse à nouveau s'énerver. Et quel poisson d'ailleurs. Malgré ses avantages naturels dans les attaques physiques, il n'avait utilisé que des coups spéciaux, ignorant de fait la défense de la Chartor.

Martine saura sur l'occasion pour crier ses nouveaux ordres. Mais sa voix n'employait plus le même ton hystérique avide de victoire qu'auparavant. Se sentait-elle perdre ? Et ce, en dépit de la magnifique combinaison offensive qu'elle avait ordonné ? La jeune femme avait pourtant de quoi être inquiétée : de telles actions pouvaient bonnement et simplement mener la fournaise à son extinction. Des Météores qui passeraient la tortue sous le point critique et la Saumure qui terminerait le tout. Et elle ne pourrait rien y faire : une Saumure augmentée ne pourrait pas être contrée par ses attaques.

Un peu d'espoir fut retrouvé quand la pâtissière remarqua que le piranha ne lança pas les Météores. Le combo adverse venait d'être ruiné : la Chartor ne subirait pas de dégâts antérieurs à la Saumure qui lui permettraient de gagner en intensité vu le manque de blessures. Il ne restait plus qu'à contrer l'attaque eau... Mais avec quoi ? Puredpois était trop volatile pour opposer une force de résistance à l'eau salée. Repli n'était guère utile que pour se protéger de coups physiques. Flammèche serait noyée par l'eau, l'oxygène nécessaire à la combustion ne serait plus dans l'environnement proche du foyer quand il en aurait besoin pour opposer son énergie à celle de la Saumure. A y réfléchir, Mauve n'avait pas non plus de quoi contrer une Saumure non boostée...

A moins que... Il lui restait une attaque qu'elle n'avait pas testée ! Celle dont elle avait reçu la Capsule Technique après le combat qu'elle avait mené avec Lavi et qu'elle avait apprise à son Pokemon dans le centre de Lakit après s'être battue aux côtés d'Angstorm. La manoeuvre était risquée, la jeune femme n'ayant jamais utilisé cette attaque auparavant, elle n'en connaissait donc pas les avantages. Mais vu l'état du combat, il fallait tenter le tout pour le tout et ainsi invoquer la...


"Puissance Cachée !"
Chimnée baissa la tête et se concentra de toutes ses forces. Elle faisait appel à ses énergies intérieures les plus intimes afin de pouvoir utiliser cette technique. Une aura blanchâtre et vaporeuse émanait d'elle tandis que des orbes de la même couleur gravitaient autour d'elle à une vitesse frénétique : formant une barrière suffisante pour bloquer la majorité de l'attaque eau qui fut redirigée ailleurs. Chimnée se prit des éclats aqueux ici et la, mais restait debout pour continuer à canaliser son attaque.

Quand les orbres étaient le plus proche de leur lanceuse, il commencèrent brutalement à changer de sens de rotation tout en virant du blanc au vert prairie, tout comme l'aura de Chimnée au passage. Toutes les feuilles perdues par Ramboutan lors de ses attaques Tranch'Herbe avortées semblaient attirées par les orbes verdoyants et gravitèrent autour telles une ceinture planétaire. Le point critique fut ensuite atteint, l'énergie interne accumulée atteignit son paroxysme et la gravitation des planètes vertes fut rompue. Elles foncèrent ensuite sur la source d'énergie interne Pokemon la plus proche : le Carvanha. On aurait cru voir un R de Syndra. L'eau fut soulevée en quantités énormes suite au choc avec la mer. Est ce que le piranha avait été touché ?


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Lun 23 Déc 2013 - 8:58

Lorsque Martine vit la barrière formée par la Puissance Cachée, son cœur manqua un battement. Enfin, plus d'un. Suffisamment pour la faire tomber en arrière, la main sur sa poitrine, tout en faisant tomber quelques Pokéballs. Le choc avait été trop rude pour elle. En voyant les sphères vertes, elle savait que son Carvanha allait perdre. Et à raison. Les boules portant la puissance de la Plante foncèrent directement sur le poisson, qui fut incapable d'éviter l'attaque. Les deux flammèches l'avaient déjà bien affaibli, et ce, en dépit de sa résistance, aussi, il était tout à fait prévisible qu'une Puissance Cachée Plante puisse le mettre hors d'état de combattre.

Mauve avait gagné !

...

Mais Martine n'était pas vraiment en état de lui donner le badge. Ni même de faire quoi que ce soit, à vrai dire. Avouez-le, c'est plutôt problématique.

Une Pokéball s'ouvrit, révélant un Amonistar. Le Pokémon fossile dégageait une aura de puissance largement supérieure à la moyenne. Il s'agissait du plus ancien compagnon de Martine, celui-qui avait combattu à ses côtés dans la Marine et avec qui elle avait gravi les échelons. Il glissa lentement en direction de sa dresseuse avant de s'installer sur elle. Positionnant ses tentacules avec dextérité, il commença à pratiquer un massage cardiaque à la vieille femme. Il fallut peu de temps avant que le cœur de celle-ci se remette à battre et la ramène à la vie.

Le Pokémon se décala, enlevant sa masse du corps de Martine, lui permettant ainsi de se redresser. Son arrêt cardiaque avait été court, il n'y aurait aucune séquelle, mais il était bien plus prudent pour elle de rester calme.

Elle attrapa la Pokéball du Carvanha et le renvoya à l'abri. Après ça, elle tourna la tête vers Mauve et s'adressa à elle d'une voix douce et un peu faible.


"Eh bien, eh bien. Je crois que je me suis laissée emporter. Félicitations pour ta victoire. J'ai donc le devoir de te remettre le Badge Écume, et je vais également rajouter la CT Vibraqua, en cadeau, pour me faire pardonner de mon comportement indigne d'une Championne. Et en remplacement de mes cookies, que tu n'avais pas vraiment l'air de vouloir, je te propose une séance d'entrainement avec l'Amiral Gudbjörn, quand il rentrera. Je lui laisserai un mot, ne te fais pas de soucis."

La vieille femme semblait s'être calmée et ressemblait d'avantage à la gentille mémé (bien qu'horrible) qui avait accueilli Mauve. C'était presque incompréhensible. A croire que Martine avait pactisé avec le diable, ou des extraterrestres, pendant le combat, et que quelqu'un l'avait finalement apaisée. Tant mieux, au final.

Il y eut un moment de silence. Martine devait se lever et donner ses récompenses à la jeune femme. Mais elle n'était pas vraiment assez forte pour ça. Elle sortit une autre Pokéball, contenant un Kabutops. Celui-ci l'aida à se relever et fut utilisé comme déambulateur. Ça ne le gênait pas particulièrement, et ça rendait service. Sa BA du jour, en somme.

Ainsi assistée, la mamie s'approcha de Mauve et lui remit le badge Écume, ainsi que la CT Vibraqua. D'un signe, elle lui fit signe de la suivre à bord du bateau, afin d'amorcer le retour vers la ville.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   Lun 23 Déc 2013 - 13:08


Mauve n'en revenait toujours pas de ce qu'elle venait de voir. La Puissance Cachée était une capacité très étonnante... Si seulement elle l'avait utilisée plus tôt, la manche aurait été bien plus facile. Le plus étonnant restait encore le type plante de l'attaque. Qu'est ce qui déterminait cette affectation ? La tortue avait beau être un type feu, elle avait réussi à canaliser une attaque plante. Sans doute une histoire d'orientation de l'énergie intérieure. Sans doute le côté empathique, défensif et persévérant du Pokemon avait orienté les orbes blanchâtres. Les plantes étaient en tout cas une aubaine puisque couvrant les faiblesses eau, roche et sol de la Chartor.

En tout cas, la vue de cette attaque conforta la pâtissière dans son sentiment de victoire. Le Carvanha ne pouvait résister à ça... A moins d'un miracle. Mais il n'y en eut pas et Martine tomba à la renverse suite à sa défaite. Comme c'était dommage ! Elle sentirait enfin la sensation d'humiliation qu'elle avait gracieusement offerte à Ramboutan et QinLing. Il étaient vengés. La jeune femme fit un bond joyeux sur sa plateforme en hurlant à la victoire puis se précipita pour féliciter son infrangible Chimnée qui encore une fois avait assuré la victoire.

De son côté, Martine ne semblait vraiment pas aller bien. Etait-elle morte ? C'était embêtant. Si elle mourrait, personne ne donnerait son badge à la jeune femme qui aurait en plus le trépas de la sorcière sur le dos. Ce n'était vraiment pas une situation dans laquelle elle aimerait se retrouver. Heureusement pour elle, un Amonistar réanima la grand mère folle... qui semblait avoir récupéré toute sa santé mentale suite à ce choc. Elle n'était vraiment pas nette ! Sans doute une histoire de rituel compliqué utilisant des bagatelles stupides et inconséquentes telles des laxatifs maudits, du cacao centenaire et un enfant. Ne posons pas de questions.

Toujours était-il qu'elle parlait avec gentillesse et offrit énormément de cadeaux à la dresseuse... En plus du badge. Une CT Vibraqua, dont elle n'avait guère l'utilité. Elle l'échangerait sans doute sur cadeaupourri.com. Et une séance d'entraînement avec l'amiral Gudbjörn. Bien ! Deuxième bonne nouvelle de la journée ! La première étant le badge bien entendu...
La Grande Ourse se tenait victorieuse après que Martine lui ait remis le badge en main propre. Elle venait officiellement d'entrer dans la compétition pour le titre de maître... Pour lequel elle n'avait aucun intérêt. Ce qui venait surtout de s'ouvrir était la publicité gratuite suite aux différents matchs officiels. Et de la notoriété qui pousserait les gens à venir manger un gâteau "chez Mauve, celle qui a gagné xxx". Grâce à sa victoire sur l'arène de Lieucca, cette notoriété approcherait plus rapidement. Il était grand temps de trouver un local et d'ouvrir un établissement... Et d'aggrandir l'équipe pour récolter un deuxième badge.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La pâte à sel ? Ca ne se mange pas ![Champion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeu de 7 familles tintin
» Elan et éland
» Comment croquer Odile (ou la viande de crocodile)
» ceinture pour figurine ?
» comment fabriquer un ring tna ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: