Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Mer 8 Jan 2014 - 13:33

Surpris ? Il était soit disant surpris de voir que son Pokemon utilisait spontanément des attaques qu'il n'avait encore jamais utilisées ? A croire que la Provoc dégelait le côté végétatif du serpent jaune... Oh et puis ce n'était pas grave, elle servirait tout de même son rôle sous peu. En effet, le jeune challenger était plus que suffisant et ne pouvait s'empêcher de croire à la victoire en lançant de nouvelles attaques offensives.

Frénésie ? De toutes façons Gustav ne comptait pas attaquer. Il avait amené l'Insolourdo à proximité et l'avait rendu furieux. Ca serait stupide de gâcher cette magnifique occasion avec un coup offensif... De toutes façons la défense triplée du Sépiatop lui permettait de tenir à merveilles ces petites pichenettes. Même si la tactique qu'il allait employer allait réduire l'écart de puissance.

"Vantardise !"
Le Sepiatop avait peut être perdu la main lors du Coud'Boule, l'empêchant ainsi de contre attaquer, mais il pouvait la reprendre dès à présent. L'adversaire occupé à attaquer et provoqué ne pourrait certainement pas ignorer ces nouvelles insultes à son égard. Si ça touchait, la confusion ne le frapperait pas avant qu'il ait fini son attaque, contrairement à la hausse des statistiques. Gustav réduisait donc l'écart défensif de manière significative... Sepiatop avait encore de l'énergie à revendre, mais plus pour très longtemps après ce coup boosté. Et la Protection qui volerait en éclat à la fin du coup.

Peu importe si Vantardise avait atteint son but ou non, la pieuvre se prit les dégâts. Mais le champion était trop préoccupé par la suite pour vérifier ou non l'étendue exacte... dépendant du résultat de l'attaque sus citée. Il fallait continuer l'enchaînement prestement.

"Tricherie ! Maintenant !"
Alors que l'Insolourdo venait de cogner le Sepiatop, celui-ci en profita pour tenter de le saisir et de le projeter contre la poutre. Cette attaque très particulière utiliserait les propres forces du serpent contre lui : plus il serait fort, plus la chute sera ardue. Et avec la Vantardise très probablement réussie, ça risquait de picoter un peu... Mais ne parlons pas dans la précipitation.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Mer 8 Jan 2014 - 16:30

"Vantardise !"
Le pokémon pouvait de nouveau bouger ? C’était mauvais pour moi ça, très mauvais. Vantardise rééquilibrerait la balance puissance/résistance, certes, mais elle avait pour effet de rendre mon pokémon confus.
Le mollusque reprit donc ses insultes à deux poké-dollars, augmentant la force de frappe de ma limace et la plongeant dans une rage plus grande encore. La frénésie toucha bien évidemment l’adversaire et celui-ci ripostait… En utilisant Tricherie. La frappe tentaculeuse du Sepiatop sera d’autant plus puissante grâce à la vantardise précédemment utilisé.
La pieuvre prit Eiki entre ses tentacules et l’envoya plus loin, sur une poutre. Le choc fut violent. Lors de l’impact quelques copeaux de bois volèrent. Eiki resta quelques secondes couché sur le flanc. Il avait été mis K.O ? Impossible. Il avait une défense renforcé et une endurance naturellement élevé.

« Retourne-y ! »

Avec un pokémon confus il fallait donner des ordres simples et directs. J’espérais que mon pokémon me comprenne et ne tombe pas dans l’eau ou ne fonce dans l’une des pierres flottantes. Finalement il se « releva » et fixa son adversaire du regard avant de repartir à l’assaut. Une seconde frénésie qui sera boosté par le désir de vengeance après cette Tricherie.
Mais le pokémon Tentacule aurait tout le loisir d’esquiver… Un pokémon confus aura du mal à changer de trajectoire et à se défendre d’une contre-offensive.
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Jeu 9 Jan 2014 - 17:50

Il continuait d'attaquer frénétiquement... Parfait. S'acharner ainsi servait les plans du champion qui pouvait enfin mettre en branle son plan initial. Un Insolourdo confus et aux statistiques augmentées était une excellente opportunité qui ne se présenterait pas deux fois... Par ailleurs, la protection venait de sauter, annulant le bonus défensif du Sepiatop et ramenant la balance des pouvoirs à l'équilibre. Tout convergeait vers cette attaque.

"Renversement !"
Le mot était lâché. Le Sepiatop ricana de plaisir en l'entendant et bascula tête vers le bas. Ce mouvement n'avait aucune incidence sur lui même... Mais très probablement sur l'Insolourdo. Théoriquement ses bonus de statistiques deviendraient des malus, réduisant ainsi drastiquement son attaque et un peu sa défense.

La pieuvre se prit alors la nouvelle Frénésie augmentée par l'accumulation de rage. Si le Renversement n'avait pas fonctionné, alors elle ne tiendrait pas longtemps avant de tomber KO. S'il avait réussi, elle avait encore un peu de marge pour continuer le combat. Le champion espérait fortement que la deuxième option soit la bonne, ce serait plus drôle de voir le jeune Tasogare râler un petit peu. Beaucoup peut être. Peut être pas à voix haute, mais intérieurement. Gustav adorait bousculer les plans de ses adversaires. Et il prédisait déjà un futur recours à Pouvoir Antique.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Mar 14 Jan 2014 - 15:31

Et merde… l’adversaire enchainait sur un Renversement. Très mauvais signe pour moi. Le bonus de puissance du à la vantardise se transformerait en malus. Et le bonus de défense de défense de ma boul’armure en malus. Comme quoi, se recroqueviller sur soit ne protège pas tout le temps. Oh, bien sur la frénésie toucha sa cible, mais sans lui infliger grand dégât. Car si l’on considère que le renversement fait perdre deux niveaux de puissance et que la frénésie en rajoute un, on obtient le calcul très simple de -2+1 =-1.

Je serais les dents et les poings. La probabilité voulait que mon Insolourdo échoue sa prochaine attaque… Ou tente quelques choses de complètement inutile. J’étais à l’abri d’une seconde Tricherie malgré tout et continuer sur la lancée des Frénésie n’était pas une mauvaise idée.

« Encore ! »

Oui , une seconde frénésie, la probabilité n’a pas toujours raison !

Ah si…

Au lieu de retourner attaquer, la limace recula sur quelques mètres avant de se recroqueviller sur elle-même. Boul’armure ? La provoc avait pris fin ! Et par la même occasion, mon insolourdo augmentait sa résistance. Enfin, augmentait… La remettait à zéro après le Renversement. Malheureusement la chaine des frénésie se vit rompu.
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Mer 15 Jan 2014 - 20:18

Hmmm ? La confusion semblait affecter très bizarrement l'adversaire. Au lieu de se cogner de partout, il se trompait d'attaque ? C'était plus qu'étrange... Et en plus de ça, l'attaque déclenchée compensait une partie du Renversement. Sans doute un odieux plan du jeune Tasogare. Ca sentait exactement comme pour le Coud'Boule... La confusion avait du s'arrêter et le challenger tentait de tromper le champion. Ca ne pouvait être que ça. Au moins, les Frénésies avaient été interrompues et le pouvoir d'attaque de l'Insolourdo redevenait quasi nul. Parfait.

"Ca fait un petit moment que l'eau est calme ! Et si on y ajoutait des Vagues ?"
Le Sepiatop ricana bêtement. A croire qu'il ne savait faire que ça. Des Provocations, des Vantardises, des ricanements stupides. Une véritable tête à claque.. Quand on est contre lui. Etre de son côté rend la chose bien plus amusante. Il a beau ne pas taper fort, il sait très bien ennuyer l'adversaire. Et Gustav adorait voir le serpent jaune tourné en bourrique.

Suite à l'ordre de son dresseur, il envoya une multitude d'ovales violets qui prenaient des trajectoires étranges et se tordaient au passage. Contrairement à ce que l'attaque laissait présager, elle était aussi précise qu'une autre... Elle prenait juste des chemins détournés, ce qui la rendait imprévisible : on ne saurait globalement pas par où esquiver si on avait certaines directions bloquées. Le seul inconvénient de l'attaque était sa puissance extrêmement erratique : elle pouvait être dévastatrice comme lamentable... Au petit bonheur la chance.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Jeu 16 Jan 2014 - 11:29

"Ca fait un petit moment que l'eau est calme ! Et si on y ajoutait des Vagues ?"

Des vagues ? Voyant le Sepiatop ricaner d'une façon vraiment très conne - on pourrait dire " riCONNer alors, ahah- je pensais à une attaque. Des Vagues, un pokémon Psy... Vague psy ! Alors que je découvrais la nature de l'attaque, celle-ci était lancé. Les vagues d'énergie psychiques allaient de part et d'autre du terrain et prenaient des formes étranges.

"Vous voulez des Vagues, hein ? Vous allez en avoir ! Eiki , Pouvoir antique !"

Encore un pouvoir antique. L'adversaire occupé à lancer son attaque psychique serait surement plus facile à atteindre par les roches agressives. Et ma limace était tout à fait apte à lancer cette capacité, qui, soit dit en passant, frappera dans la seule "faiblesse", la défense spéciale. Le serpent jaune se mit donc sur sa foreuse alors que les roches -trois au total- sortaient de l'eau. Malheureusement les vagues-psy frappaient également leurs cibles et d'une puissance telle que la limace fut K.O alors que les roches étaient encore en suspension à quelques mètres de la surface de la mer.

Je rappelais Eiki dans sa ball, alors que son œuvre retombaient dans la mer, produisant des remous. Je ne faisais pas attention aux dégâts de l'attaque. Rappeler son pokémon avant qu'il ne souffre de trop était la meilleur chose à faire...

Et le remplacer sur le champs de bataille était tout aussi compréhensible ! Alors je prenais la dernière ball à ma ceinture. La ball qui contenait mon premier pokémon et mon dernier combattant. J'appuyais sur le bouton et fis apparaître dans un éclat mon pokémon à mes côtés. Bras croisés, le regard droit et la queue battant lentement la surface de l'eau.

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Ven 17 Jan 2014 - 16:35

Pouvoir Antique ? Il était sûr que si les roches invoquées tombaient dans l'eau, ça en ferait des grosses... Encore plus si le Sepiatop les recevait. Il avait beau avoir ruiné le plan physique de l'Insolourdo, son spécial restait intact. Tout comme la défense spéciale de la pieuvre. Gustav avait légèrement sous estimé son adversaire et ne le pensait pas capable de réutiliser cette technique pour la suite du combat... Il n'avait pas du l'affaiblir assez.

C'était plus ou moins fichu pour Sepiatop : la canalisation d'une Vague Psy était à peu prêt équivalente à celle d'un Pouvoir Antique au vu du niveau de puissance de la vague. C'était dommage de voir son petit nouveau tomber ainsi. Il s'était bien battu et avait énormément ennuyé le jeune challenger. Et c'était suffisant pour le champion qui esquissa un sourire. Il le réutiliserait par la suite.

"Dernière manche on dirait !... Voyons, où ai-je mis cette ball ?" disait l'amiral en fouillant ses manches et ses poches.
Il cherchait l'orbe contenant son Tentacool. Ca allait être rigolo de lui sortir une combinaison entière de tentacules. De quoi le traumatiser un peu... Mais il fallait se faire une raison. Gustav ne trouvait pas la ball qu'il convoitait. Il soupira avant de choisir un autre Pokemon qui n'avait pas vu la lumière depuis longtemps.

"Loupio !"
Quand l'homme vit qu'en face de lui se tenait un Carabaffe, il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Décidément, la malchance lui jouait un tour bien sympathique au final. A croire que c'était plutôt la providence. Ce Pokemon finirait rapidement le match et permettrait au champion de retourner à ses vacances. Il fallait commencer gentiment et ne pas griller trop vite l'adversaire. Ca ne serait pas drôle sinon.

"Une petite Cage Eclair !"
Le poisson illumina ses deux ampoules qui émirent des ondes électromagnétiques étranges en direction du jeune Tasogare. Elles étaient inoffensives pour lui... Mais surement pas pour son Carabaffe.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Lun 20 Jan 2014 - 11:00

Le Sepiatop était tombé en même temps que Eiki, ce qui nous faisait un second match nul.

« Dernière manche on dirait !...
- Yep ! Et ca ne finira pas en match nul, cette fois, croyez-moi ! »
Oui, Un match nul serait inacceptable et laisserait le badge me filer sous le nez… Ca ne pouvait pas arriver ! Ah ça non !

« Voyons, où ai-je mis cette ball ? »

… Il cherchait sa ball ? Sérieusement ?  Il ne trouvait pas sa ball ? Il pensait m’envoyer quoi ? Pas un type électrique ou plante, Arceus, je t’en supplie. Bien que Mizu connaisse Lance-boue, un type électrique serait problématique.
Il trouva finalement une Ball à sa convenance, malgré un soupir de dépit.

« Loupio ! »

… Damn, le seul pokémon Eau-électrique possible. La malchance  était de la partie ? Et le champion qui imitait son mollusque en voyant mon Carabaffe… Et il entamait la manche avec une cage-éclair. Il voulait empecher les mouvements de ma tortue ? Il sera profondément déçu.
«  La baie ! »
Oui, mon pokémon aquatique était le seul à posséder un objet – question de classe, le premier pokémon d’un dresseur  doit être un minimum plus avancé par rapport à ses camarades-. L’objet en question était une baie Prine, merveilleux fruit capable de soigner toutes sortes de maux.  La tortue sorti donc de sa carapace la baie –légèrement sale, mais bon- et l’avala à l’instant même où l’énergie électromagnétique la frappa, annulant les effets de la cage-éclair.

«  Et c’est moi qui ne suis pas marrant , hein ? Vous m’avez grillé ma baie à peine le combat commencé… Mizu, Lance-boue ! »

Lance-boue. Bien sûr, la tortue ne pouvait pas l’utiliser sur tout la surface du terrain – pas assez de boue, tout simplement-, mais elle pouvait l’utiliser sur elle-même, s’isolant en partie d’une décharge électrique. Un peu comme les gants isolants : vous protégez les mains, mais pas les bras.
Le Carabaffe cracha donc de sa carapace des salves de boue qui retombèrent sur lui, le recouvrant presque entièrement.
Seul problème avec cette isolation : si le pokémon tortue plongeait, la boue se dissipera dans l’eau.
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Ven 24 Jan 2014 - 22:09

Une baie ? En effet ce n'était pas drôle. Gustav aurait aimé qu'elle sorte dans un moment plus critique ou qu'elle ne sorte pas du tout. Tout le plaisir potentiel avait été gâché. Et le pire c'est que le petit Tasogare avait raison à ce propos. Enfin bon... Au moins ça laissait le champ ouvert aux  futures attaques de statuts du Loupio.

"Tu as bien raison pour cette baie, je ne cache pas ma déception ! Tu aurais au moins pu me faire le plaisir de lui en donner une autre !" ironisa le champion.
Et il valait mieux ironiser. Le Lance Boue adverse diminuerait fortement les attaques électriques du Loupio, annulant ainsi purement et simplement l'avantage du type. A moins de retirer cette cangue protectrice en la mouillant un petit peu trop. C'était du bon sens : tout le monde passe sous la douche pour retirer la saleté : ça fonctionnerait aussi avec un Lance Boue.

Le souci était que le challenger possédait sans doute lui aussi ce bon sens et ferait son maximum pour éviter tout contact avec une grande masse d'eau. Il fallait faire jouer ce choix restrictif contre lui pour "forcer ses mouvements" sous risque de perdre sa boue. Ca allait finalement être amusant.

"Onde Folie ! Puis Ecume dispersée !"
La première forcerait le Carabaffe à potentiellement bouger de sa plateforme. La seconde rendrait ce mouvement plus difficile. Les bulles étant dispersées, leur pouvoir offensif était quasi nul, mais elles pouvaient toujours intimider de par leur pouvoir de réduction de vitesse. Et donc de forcer la tortue adverse à planifier avec précision ses mouvements.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Lun 27 Jan 2014 - 11:37

Le champion semblait d’accord sur le fait qu’utiliser une baie aussi tôt dans un combat était réellement rageant. Enfin bon, on n’était pas là pour polémiquer sur ceci, mais pour combattre, aussi l’amiral ordonna à son poisson électrique – en y repensant le champion n’avait que des pokémons à types contradictoires – d’utiliser une onde-folie et des bulles d’o. cet ordre semblait vraiment malsain : si mon pokémon eau esquivait la sphère de folie il risquait d’être nettoyer et ralenti par les bulles d’o – qui soit dit en passant étaient vraiment faiblarde- .  Les bulles se dispersaient sur la surface des plateformes alors que je criais mon ordre.

« Aqua-jet ! Vers le ciel ! »

Esquiver par le ciel semblait la solution la plus efficace. Alors ma tortue rétracta ses pattes arrières dans sa carapace et les remplaça par deux jet d’eau à haute pression, la faisant s’élever au-dessus des  bulles. Maintenant il fallait contre-attaquer avant de retomber.

« Pistolet à o ! »

Mon pokémon gonfla ses joues avant de lancer son attaque eau, ressemblant plutôt à un énorme cracha sur le moment. Cracha qui amortissait en partie la descente de mon carabaffe sur le plancher des vaches. Certes peu d’eau avait été utilisée, mais après tout, seule la pression blessera l’ennemi, donc il valait mieux économiser ses munitions. Et le ponpon était que la tortue avait conservé sa boue collante sur le corps – à part les pattes arrière, bien sûr-
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Mar 28 Jan 2014 - 19:13

Belle manoeuvre d'esquive. Grâce à la priorité d'Aqua Jet, la tortue pouvait s'extraire du rideau de bulles avant que celui ci ne soit posé sur le terrain. De plus elle resterait en l'air suffisamment longtemps pour qu'il se dissipe bien et qu'elle puisse atterrir sans danger. En plus vu que le Loupio crachait encore ses bulles, il ne pouvait rien faire pour la cueillir en plein vol. Et visiblement le challenger l'avait bien compris puisqu'il se permettait une manoeuvre offensive pour tenter d'infliger quelques dégâts au poisson. C'était dans de tels moments que Gustav aurait apprécié que son Pokemon ait Absorb Eau... Mais ce n'était pas le cas malheureusement. Encore à récupérer de sa salve de bulle, le Loupio ne put rien faire pour ne pas se manger l'attaque adverse. Bien heureusement la résistance épongeait une bonne partie. Et tandis que le tour avait été en faveur de Tasogare, son Pokemon se posait comme une fleur sur une autre poutre. Il avait vraiment peur de l'eau et reniait son élément naturel. Pas cool. Ca avait le don d'énerver le champion de voir un type eau hors de la mer.

"Déstabilise le avec un Pistolet à O !"
Cette fois ci, Aqua Jet ne sauverait pas la mise aussi facilement. Après tout ce genre de tactiques avait un petit temps de refroidissement. Le Loupio tira un premier jet d'eau localisé sur les pattes de son adversaire pour le faire trébucher si jamais il touchait. Et s'il évitait d'une quelconque manière, il serait une proie facile pour un deuxième pistolet à O qui serait lancé immédiatement après. Le Pokemon avait bien compris l'ordre de déstabilisation. A défaut de pouvoir faire tomber tout de suite la tortue dans l'eau, il fallait au moins lui retirer quelques appuis pour rendre ses techniques offensives moins redoutables.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Jeu 30 Jan 2014 - 11:34

« Déstabilise-le avec un Pistolet à O ! »

Déstabiliser ? Enfin… Il suffisait d’esquiver, tout simplement. Le tir d’eau semblait être dirigé vers la tortue. Le Champion voulait la faire tomber dans l’eau ? Manque de pot le carabaffe avait encore des ressources. – ou des sources-.

« Pistolet à o, juste devant toi ! »

Comme je l’avais dit précédemment, la quantité d’eau était quasi inutile face à sa pression. Aussi le pokémon eau cracha encore une fois un orbe aqueux, se laissant pousser par la pression, sur une poutre en retrait, laissant le jet d’eau frapper la poutre précédemment occupée. Mais la joie de l’esquive fut de courte durée : le loupio enchainait sur un second jet d’eau, celui-ci clairement lancé à l’intention de Mizu. Une esquive était improbable, mais il fallait se couvrir jusqu’à trouver une faille pour frapper efficacement l’ennemi.

« Pistolet à o également ! »

Simplement. Il suffisait d’envoyer un jet d’eau à une pression plus élevée pour que l’attaque se retourne vers son lanceur. Cette fois-ci la tortue ne lésinait pas sur la quantité d’eau. Il fallait tenir jusqu’à ce que le loupio renonce à son jet d’eau.
Je serrais les poings. C’était bien jolie de se défendre et d’esquiver, mais si je ne contre-attaquais pas, tout ceci serait gaspiller. Il fallait que je trouve un moyen d’attaquer sans risquer que Mizu se fasse griller par une attaque électrique.
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Jeu 30 Jan 2014 - 19:41

Pistolet à O pour se projeter en arrière ? C'était quoi cette déformation magnifique de la physique ? Qu'un Aqua-jet possède la force nécessaire pour faire ceci était évident... mais un Pistolet à O ? Même à "haute pression", cette attaque n'avait pas la force de repousser aussi rapidement et aussi loin une tortue de 23kg minimum. Ce n'était pas un Hydrocanon, au mieux ça pouvait le faire reculer d'une dizaine de centimètres si elle ne tenait pas bien sur ses appuis.

Gustav écarquilla grand les yeux quand il vit ce petit miracle se produire... Mais il n'allait pas se laisser impressionner pour autant. Son poisson tirait justement son deuxième jet d'eau en direction du Carabaffe qui contra également avec son propre pistolet à O. Le combat devenait presque comique : on jouait à l'arroseur arrosé. Les deux jets s'affrontaient l'un l'autre et cherchaient à se surpasser mutuellement. Et ce fut ainsi que le champion y vit une ouverture béante dans le jeu adverse.

"Très vite ! Onde de Choc !"
Le Loupio émis alors immédiatement une onde de choc affaiblie mais extrêmement rapide à lancer à sur la surface de son propre jet d'eau. L'électricité parcourait à une vitesse folle la surface de la colonne d'eau qui reliait les deux pokemons eau. Elle irait aussi en direction du poisson, mais son Absorb Volt réglait le souci : il ne lui rendrait pas de pv vu qu'il s'agit de sa propre électricité, mais empêcherait qu'il en perde. Le Carabaffe ne pourrait rien faire pour éviter cette décharge ultra rapide et se la prendrait dans un endroit pas couvert de boue : sa bouche.

Le temps de réaction humain et celui du Pokemon devrait garantir l'absence de contre coup adverse malgré la relative faiblesse du coup envoyé. On troque la puissance pour la rapidité. Et il y avait un autre "inconvénient" à cette tactique. Ne pouvant se concentrer intégralement sur son flux d'eau, le Pistolet du Carabaffe l'emporta finalement et trempa un peu le poisson... Mais ce n'était que partie remise.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Mar 4 Fév 2014 - 15:45

« Très vite ! Onde de Choc ! »

Oui, on se foutait littéralement de ma gueule. Quoi qu’il en soit, la décharge électrique fut envoyée, utilisant les jets d’eau comme conducteurs naturels. Je tentais de prévenir mon pokémon mais avant qu’un sont ne sorte de ma bouche, l’électricité entrait dans la sienne… Il poussa un grognement, posant les pattes avant à terre.

« Lance-boue sur le Loupio puis Morsure ! »

Pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt ? Isoler directement l’ennemi. Comme çà son électricité restait de là où elle venait. Je pouvais même espérer lui brouiller la vue. La tortue lança donc sa boue, non pas en l’air pour qu’elle retombe sur Mizu, mais face à la tortue de combat à l’intention de la lampe. La boue fut lancée, mais avec trop peu de puissance pour blesser l’ennemi. Ceci fait, le Carabaffe s’élança après ses tirs vers l’emplacement du Loupio, tous crocs dehors.

HRP:

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Jeu 6 Fév 2014 - 18:00

Et voila. Une onde de choc de passée. Toute l'énergie dépensée par Tasogare pour maintenir sa gangue de boue avait été réduit à néant. Et ce grâce aux attaques que lui même fournissait avec tant d'ardeur. La tortue n'aimait pas l'électricité et c'était bien logique si on faisait attention aux affinités de type. Il était maintenant temps de la laisser un peu récupérer de sa décharge, continuer à la griller ne serait pas drôle et couperait le plaisir.

Et le jeune challenger tentait de dessiner un nouveau plan pour empêcher le champion de continuer son utilisation de l'électricité contre sa tortue. Envoyer un Lance Boue sur le Loupio. Ca aurait pu être une bonne idée en temps normal. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Une fois les lampes confinées, le courant aurait une difficulté extrême à en sortir et ne ferait plus vraiment bobo à ses adversaires, mêmes vulnérables...

Mais le dresseur oubliait le plus important dans l'histoire : la raison pour laquelle il luttait pour protéger sa propre boue. L'eau. Elle baignait le terrain de combat et était ce qu'on pouvait apercevoir le plus en tournant la tête. Un océan bleu à perte de vue. Et qui dit boue dans l'eau, dit propre. Ou mieux encore.

"Cache toi sous l'eau et ne fait rien pour le moment." dit simplement Gustav.
Qu'on ne s'y méprenne pas, ce n'était pas une attaque Plongée ! Le Poisson se cachait juste sous l'eau pour que la boue qui s'était écrasée sur lui se dissipe immédiatement, emportée par les mucus de son hôte et le solvant environnant. Par ailleurs, le Carabaffe semblait vouloir venir au contact pour mordre. Hohoho. Hésiterait-il à venir rejoindre le Loupio où non dans le bassin ? Annulerait-il son attaque ? Ca allait être intéressant.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Ven 7 Fév 2014 - 15:33

« Cache toi sous l'eau et ne fait rien pour le moment. »

C’était tellement logique que le Champion allait faire ça. La boue atteignait sa cible avant que celle-ci ne plonge, annulant l’effet de la dernière attaque. Il était dans l’eau, certes, mais vu ce qui s’était passé précédemment, la boue de ne servait plus. Alors il suffisait d’employer la meilleur technique pour battre un adversaire plus fort que soit…

« Plonge aussi ! Hit’N’Run ! »

Comment ça, entre le Snip de Gi et le Hit’N’Run de Mizu, je fais un mauvais joueur ? Il faut simplement mettre toute les chances de son côté, voilà tout. Ca me rappelait une petite séance de jeu vidéo… Je m’étais attaqué à un Boss trop puissant pour moi et me contentais d’Hit’N’Run et ce pendant presque deux heures… Enfin, la tortue plongea, dissipant son voile de boue au passage et se propulsant dans une attaque Charge, avec ses oreilles comme le dit clairement le pokédex de Jotho : « Il contrôle efficacement sa queue et ses oreilles pour nager encore plus vite. ». Je comptais bien miser sur ça pour que Mizu se mette à l’abri pour éviter une éventuelle décharge électrique : l’électricité se dissipera dans l’eau de mer, réduisant sa puissance sur la distance.
Mon carabaffe avait bien compris la manœuvre de l’Hit’N’Run : Attaquer inlassablement jusqu’à se prendre une contre-attaque.

Je perdais lentement confiance en moi : les combats d’arènes n’étaient pas les même que les combats organisés de l’école des dresseurs.
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Ven 7 Fév 2014 - 21:11

Ce n'était pas trop tôt. Enfin le Carabaffe rejoignait l'élément qui le gouvernait : l'eau. Laisser cette tortue sur des poutres alors que l'océan lui tendait les bras était une hérésie. Par ailleurs, il était plus difficile de faire réussir une attaque électrique à longue distance sous l'eau à cause de la dissipation dans toutes les dimensions.

Néanmoins la suite était bien moins glorieuse. Une stratégie de Hit and Run ? Il n'avait donc aucun courage ? Son école ne lui avait pas appris l'une des choses les plus importantes. A quoi bon perfectionner les stratégies si on est incapable de les mettre en place ? Ce n'était pas Gustav qui allait s'en plaindre. Il ricana doucement à l'entente de la stratégie adverse. Il se laissa même prendre au jeu et laissa une des Charge atteindre son Pokemon. Il n'apprécia pas, mais encaissa néanmoins le coup. L'avantage de la stratégie adverse était son côté bête, méchant et prévisible. Cela pouvait marcher contre des ennemis stupides... Mais le champion n'était pas stupide. Il allait l'arrêter sur le champ. Tandis que le Carabaffe revenait à la charge pour porter un coup et repartir, l'homme prit la parole.

"Bloque le avec Siphon."
Tout comme dans le combat contre Lavi, la partie se finirait dans le vortex aqueux. Le Poisson était trop faible pour choisir exactement où le conjurer... excepté autour de lui. Mais vu que son adversaire s'était rapproché pour le frapper avant de fuir à nouveau, il était suffisamment prêt du Loupio pour finir attrapé par les murs du Siphon et y resterait piégé, à moins qu'il ne possède lui aussi la technique. Si Gustav ne doutait pas du succès de sa stratégie, il doutait cependant de l'issue du combat. Son Pokemon commençait à fatiguer, mais l'adversaire n'était pas non plus des plus brillants. Il n'y avait plus qu'à observer la suite.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Lun 10 Fév 2014 - 9:56

Le Champion laissa une des charges toucher son pokémon, mais lorsque ma Tortue repartit à la charge – littéralement-, le champion ordonna un siphon. Il voulait empêcher Mizu de fuir ? Le poisson-ampoule invoqua le vortex aqueux autour de lui, devenant le centre de ce tourbillon. Héhé, le centre, hein ?

« Repli puis charge ! Laisse-toi porté par le courant ! »

La tortue se replia sa tête dans sa carapace, elle ne pouvait pas replier son corps entièrement vu sa morphologie, mais c’était suffisant. Le repli servait à trois choses à ce moment : augmenter la résistance physique, bien sûr. Frapper avec la carapace plutôt que la tête –Une armure minérale est toujours plus dure que de la chair- et réduire la résistance au courant. La charge quant à elle servait à … Charger en utilisant le courant, prenant de la vitesse à mesure que la tortue s’approchait du pokémon lampe, suivant le tracé en spiral du Siphon.
Je misais sur cette attaque pour infliger de gros dégâts à l’adversaire. Mais infliger de gros dégâts pouvait entrainer une riposte violente face à ce genre de pokémon.

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Mar 11 Fév 2014 - 21:13

Se servir du Siphon pour mieux attaquer le Loupio ? Gustav était plutôt surpris de constater que son adversaire restait rationnel et ne cédait pas à la panique face à un tel retournement de situation. Sa réaction était très correcte puisqu'elle prenait parti du désavantage pour mieux riposter. Néanmoins, le champion n'aurait jamais ordonné de telle manoeuvre s'il se coinçait en l'utilisant. Il lui restait quelques cartes dans sa manche pour faire pencher la balance de son côté... s'ils réussissaient...

"Relance ta Cage Eclair !" ordonna l'amiral, la voix plus forte qu'à son habitude.
La tactique du jeune dresseur avait beau être ingénieuse, elle n'était cependant pas parfaite. Son premier défaut était sa "lenteur" : le Carabaffe allait beau aller vite grâce au courant, il suivait un tracé en spirale, ce qui laissait plus de temps au Loupio pour réagir. Deuxièmement, il gravitait autour du poisson et serait donc une proie facile pour la Cage... D'autant plus que le vortex l'empêchait de fuir. Cette technique devait en théorie réussir.

Malgré tout, le succès ou l'échec de la Cage n'influait en rien sur la réussite de la Charge adverse : le mouvement était initié et le courant s'occupait du reste. Le Loupio ne put donc rien faire pour s'y soustraire car toutes les vagues menaient à lui. Grâce à la force centripète et au coup de carapace, les dégâts furent plus élevés que ceux de la précédente Charge. Le poisson électrique n'en avait plus que pour quelques points de vie avant de finir en soupe. Gustav n'avait cependant pas dit son dernier mot.

"Onde Folie !"
Au point où ça en était, l'affrontement finirait en combat de chiens au fond d'une petite arène en barbelés. Entraver au maximum les mouvements adverses grâce à la parafusion assurerait une victoire du côté du champion. La proximité entre les deux type Eau faciliterait la réussite... A moins que l'onde ne ricoche sur la carapace et ne se perde on ne sait où. Contrairement à la Cage, les effets de l'onde seraient plus mitigés et soumis à Lady Luck...

"La manche touche à sa fin mon petit Tasogare, j'espère pour toi que t'as encore de la ressource !"

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Jeu 13 Fév 2014 - 11:53

Raaah, pourquoi les Boss ne réagissent pas pareil dans les jeux-vidéos et dans la vie réelle ? Au lieu de laisser ma tortue avancer tranquillement, le Champion ordonnait une cage-éclair, cette fois inévitable car Mizu ne pouvait pas changer sa trajectoire en pleine course -Comme un Lineon, quoi…-. Il se prit donc la décharge paralysante avant de frapper son adversaire, provoquant des dégâts non-négligeable.
Avant que je ne puisse ordonner une autre attaque à ma tortue, le marin ordonna une onde-folie a son ampoule qui, encore une fois, atteignit sa cible. J’étais vraiment mal barré, là. La baie prine aurait pu m’être utile à ce moment-là, sauf que le champion me l’avait grillée au début de la manche… Malgré tout, je tentais de garder mon calme.

« La manche touche à sa fin mon petit Tasogare, j'espère pour toi que t'as encore de la ressource !
-Oui ! Et cette fois ce ne sera pas un match nul ! Morsure ! »

Ouais, car bon, ce n’est pas très glorieux de finir un match d’arène sur un double K.O - Même si c’est très théâtral-.

Mais la tortue ne semblait pas avoir bien comprit l’ordre. Enfin, elle allait utiliser Morsure, sur une chair bleue comme celle du loupio… Mais c’était sa chair. Pu**** de confusion. Alors qu’elle refermait sa mâchoire sur sa patte avant, elle fut prise d’un spasme et s’était arrêté net. La paralysie avait fait aussi effet ? Lady Luck était de mon côté.

Sans plus de cérémonie et avant que la confusion ou la paralysie refasse effet, je réordonnais la morsure à Mizu qui s’exécuta presque aussitôt. Malheureusement, je ne savais pas si l’adversaire avait préparé autre chose pendant que je m’occupais de mon Carabaffe.
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Ven 14 Fév 2014 - 14:07

Tasogare avait raison, ça ne finirait pas en match nul. Gustav ne comptait pas lui laisser la manche et avait planifié ce final depuis le début. Pour l'instant tout se déroulait comme il l'avait prévu. Il ne restait plus trop longtemps avant qu'il ne s'achève... par la défaite du jeune dresseur. C'était triste, mais en tant que champion il se devait de tester au maximum son adversaire, quitte à le faire perdre.

Il ordonna une Morsure, qui échoua grâce à la parafusion. L'amiral eut un sourire en coin. Malheureusement, la paralysie empêcha le Carabaffe de se blesser. On ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre : la paralysie donnant au Loupio une longueur d'avance était plus que profitable. D'autant plus que le Siphon usait lentement la santé adverse. Il en perdrait plus si le combat durait dans le vent.

"Fléau !"
Tandis que la tortue était bloquée par sa paralysie, le Loupio tourna sur lui même à grande vitesse pour frapper son adversaire avec ses ampoules. Etant donné qu'il n'était plus qu'à quelques pichenettes du KO, le coup serait très puissant... malgré le Repli adversaire. Ca ne le mettrait surement pas KO mais suffirait à avancer le plan du champion. Grâce à la proximité, la paralysie et la force centripète du Siphon, il était peu probable que la tortue esquive.

Tasogare ne fit pas attention et réordonna aussitôt une Morsure. Pourquoi pas ? Vu l'état de santé du poisson, tenter de le descendre à coup de morsure était une bonne idée... Les dents perçantes suffiraient à détruire le peu d'endurance qu'il restait au Loupio, lui offrant ainsi la victoire. Néanmoins, le marin n'avait pas dit son dernier mot.

"Ténacité !" ordonna-t-il, d'un ton fort et puissant.
Et un nouveau pan de la stratégie de l'Ours Blanc : renverser la marée grâce à Fléau et Ténacité. Grâce à une capsule technique adaptée, l'ampoule avait gagné un énorme boost de survivabilité. Les dents adverses avaient beau presser au maximum la chair du poisson bleu, celui-ci tenait bon. Il était au bord de l'évanouissement, mais la force de la technique lui permettait de ne pas succomber sur cette attaque. Tout se jouerait sur la suite... mais grâce à la confusion, mais surtout la paralysie, le champion avait l'avantage.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Ven 14 Fév 2014 - 14:42

Fléau… Pourquoi je redoutais cette attaque ? Le Loupio l’envoya avant que Mizu réitère sa morsure, lui infligeant des dégâts non – négligeable, mais ne forçant pas non plus son K.O.  La morsure était donc lancée. J’allais gagner ? Le pokémon adverse ne pouvait plus tenir longtemps… Mais je redescendais rapidement sur terre : Ténacité. Sérieusement, ce Champion avait trop de CT, et pas des récentes…
La morsure enserrait le pokémon lumineux mais il résistait. Je serrais les poings en me rappelant que les challengers précédents avaient gagnés, alors pourquoi pas moi ? Merde. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Si Mizu lâchait sa prise, le poisson lumineux aurait l’occasion de riposter. Mais s’il restait accrocher, le pokémon tortue risquait un coup de jus. Il fallait que le poisson tombe K.O aussitôt la ténacité terminé…
Je perdais mon calme et hurlais mes ordres à mon Carabaffe.

« Ne le lâche pas !! Aqua-jet !! Met-le dos au mur !! »

Dos au mur, c’était l’expression parfaite pour ce que la tortue allait faire. La manœuvre était simple : aussitôt que la ténacité s’achèverait, le poisson se verrait toucher par son propre siphon. La priorité d’Aqua-jet servait quant à elle à l’empêcher de révoquer la ténacité avant qu’il ne touche le mur d’eau. Petit poisson qu’il était, il ne pouvait pas maintenir sa capacité très longtemps.
La tortue, comme par miracle, s’exécuta, balayant le temps d’un instant la paralysie de son être.

«  Recule ! Tiens-le avec Ecume, lâche tout ce que tu peux !! »

Si tout se passait comme prévu, la tortue reculerait et créerait un mur de bulles. Ce serait les bulles ou le mur pour le poisson.
Je ne voulais pas perdre, c’était impossible… Ce serait déshonorer les hommes de la famille Akatsuki !
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Dim 16 Fév 2014 - 22:08

Cela devenait amusant. Le dresseur commençait à perdre son calme : ce qui traduisait sa perte de confiance en lui par la même occasion. Il devait douter de ses chances de victoire. Toute cette tension palpable amusait le champion qui prenait un malin plaisir à gentiment "bizuter" ses challengers, comme à l'époque où il était simple marin. Au vu de son grade, il était maintenant de l'autre côté de la barrière et devait empêcher que les nouveaux ne prennent trop cher... Mais ce n'était bien entendu pas valable pour les petits enfants en quête de badge.

Aqua Jet ? Oui oui oui ! C'était l'attaque qu'il fallait pour gagner. Frapper le Loupio avec et c'en était probablement terminé du combat... Mais le souci était que Tasogare avait utilisé sa technique "n'importe comment". Il cherchait uniquement à repousser son adversaire contre les murs du Siphon. L'amiral dut se retenir de ne pas se claquer le front. Pourquoi chercher si compliqué ? Et surtout si inutile ? Au moment même où Gustav ordonnerait une autre attaque, la Ténacité s'évaporerait certes. Et le Siphon pourrait également blesser l'ampoule. A moins que cette attaque ne soit Siphon. Attaque permettant, entre autres, de traverser de tels courants sans en subir les dégâts. Et Aqua Jet n'y pourrait rien changer : elle forçait certes le poisson à toucher le Siphon avant qu'il ne puisse attaquer, mais ne pourrait pas annuler la protection anti-vortex qu'elle donnait. Il n'y aurait plus eu qu'à le sniper à coup d'Onde de Choc et c'en était fini. Pour un potentiel étudiant, le garçon ne semblait pas avoir réfléchi bien longtemps.

Puis, il ordonna à sa tortue de reculer pour créer un petit mur de bulles avec Ecume... Manoeuvre inutile si on s'en réfère à la stratégie ci dessus. Une fois le courant traversé, le Loupio serait à l'abri des bulles qui éclateraient contre le Siphon. L'homme ne manqua pas non plus de remarquer que son adversaire avait les fesses bordées de nouilles. Eviter ainsi la paralysie et la confusion sur 3 tours était impressionnant. Les joies de la probabilité. Il n'y avait hélas qu'à un nombre infini de répétitions que la loi des grands nombres s'appliquait.

Gustav soupira et secoua la tête d'un mouvement de négation. Il avait maintenant le choix entre donner la victoire ou la défaite à son adversaire. Il avait les deux clés en main, tout dépendait de sa bonne volonté. Il regarda dans les yeux du garçon, on pouvait y voir l'envie, le désespoir de victoire. Ce qui était normal. Un désir si ardent ne lui demandait qu'une chose "Brise moi !". Puis il se rappela le briefing qu'il eut avant de devenir champion. Il fallait se montrer très laxiste quand l'adversaire venait récupérer son premier badge. Quitte à laisser passer des erreurs stupides. Au diable les règlements.

"C'est maintenant que tout se joue. Je pourrais ordonner à mon Pokemon de traverser son propre tourbillon avec Siphon, détruisant de fait toute ta stratégie... Mais je choisis de ne rien faire." dit-il d'un ton ennuyé sur la fin.
Aussitôt l'aura protectrice autour du Loupio s'évanouit, et son porteur avec. Le challenger avait gagné, certes par omission, mais avait tout de même gagné. Gustav fouilla dans sa manche et en sortit le petit coquillage accroché à un ruban de médaille de la marine. Il s'avança en direction du gagnant et lui apposa contre la poitrine.

"Tu es maintenant l'heureux titulaire d'un badge Ecume. Assez ironiquement, ça a été la dernière attaque utilisée dans le combat ! Tu es officiellement dans la course pour devenir maître maintenant ! Même s'il y a énormément de progrès à faire, je le cache pas..."
Sa dernière phrase était prononcée avec un air absent. Et pour cause, l'homme fouillait sa manche pour retrouver un disque aux reflets bleu océan.
"Voici une CT Vibraqua pour fêter ton nouveau bijou officiel de la Ligue. Si t'es bel et bien sorti d'une école, comme tu en donnes l'air, tu devrais la connaitre. En plus de ça, je peux apprendre une technique à un de tes Pokemons. Celle de ton choix. Maintenant ou dans quelques semaines, faudra juste me prévenir à l'avance..."
Joëlle arriva ensuite avec le registre d'archives qu'elle fit signer au champion et tendit ensuite à Tasogare afin qu'il puisse "immortaliser" sa victoire dans les registres de la Ligue. Et qu'il le fasse rapidement. Gustav et son assistante voulaient repartir profiter de leur journée de vacances interrompue par la réservation de cet impertinent garçon.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   Lun 17 Fév 2014 - 13:15

Alea jacta est…
Les dés étaient jetés. Je ne quittais pas les yeux ma tortue qui s’exécuta sans accrocs malgré la parafusion. J’avais beau avoir beaucoup de chance sur ce coup - Et comme j’aime à penser que cela ne se reproduira pas de sitôt.- je n’étais toujours pas sûr de gagner ce match. C’en était rageant.

« C'est maintenant que tout se joue. Je pourrais ordonner à mon Pokemon de traverser son propre tourbillon avec Siphon, détruisant de fait toute ta stratégie... Mais je choisis de ne rien faire. »

Qu.. quoi ? Il abandonnait là ? Un champion pouvait faire ça, sérieusement ? Quoi qu’il en était, l’aura protectrice de l’ampoule se dissipa, suivit de celle-ci, happé par le rayon de la pokéball de Gustav. J’avais gagné ? Sérieusement ? J’étais content, certes, mais de cette façon… Je n’en toucherais aucuns mots à mon père, ça c’était sûr. L’amiral s’avança donc face à moi, passant par le même chemin que au début du match pour accrocher le badge écume à ma chemise.

« Tu es maintenant l'heureux titulaire d'un badge Ecume. Assez ironiquement, ça a été la dernière attaque utilisée dans le combat ! Tu es officiellement dans la course pour devenir maître maintenant ! Même s'il y a énormément de progrès à faire, je le cache pas... »

Il faisait de l’humour ? J’eu un petit sourire lorsqu’il parla de la course pour être maître. Je n’y étais pas encore, il fallait que je m’améliore, comme le précisait ses derniers propos. J’hochais la tête en parlant d’une voix basse, presque cassée :

« J’en suis conscient… »

Il fouilla sa manche un instant avant d’y sortir un CD - ou plutôt une CT-, comme le veut la coutume des champions. La CT était quoi ? Une sorte de soutien pour l’avenir ? Histoire de savoir que les champions sont là ? Nan, c’était trop rose pour être ça…

« Voici une CT Vibraqua pour fêter ton nouveau bijou officiel de la Ligue. Si t'es bel et bien sorti d'une école, comme tu en donnes l'air, tu devrais la connaitre. En plus de ça, je peux apprendre une technique à un de tes Pokemons. Celle de ton choix. Maintenant ou dans quelques semaines, faudra juste me prévenir à l'avance... »

La Ct Vibraqua , hein ? Aucun de mes pokémons ne pouvait l’utiliser pour le moment excepté Mizu, qui l’apprenait naturellement. J’aurais préféré la CT ébullition, mais bon. Je souriais en chuchotant un merci, c’est que cette victoire m’avait presque coupée la voix !
Le Champion me proposa également un apprentissage. J’y songerais plus tard, mes pokémons n’en avaient pas encore besoin.
Puis vint l'infirmière, portant un registre où trônaient les noms des challengers victorieux qui étaient passés avant moi. J'immortalisais ma victoire d'un magnifique « Akatsuki » avant que le champion ne me ramène sur la terre ferme.
J'avais, certes, gagné le combat, mais cette victoire avait un goût amère : le champion m'avait laissé gagné alors que j'étais sur le fil du rasoir. Je devais me renforcer, pour que le prochain Champion n'ai aucune chance...

HRP:

~~~~~~

~~~~~~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]   

[Terminé ! ] A l'abordage ! Un radeau contre un porte-avion ! [Champion]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2