Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le but de toute une vie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Sam 23 Nov 2013 - 17:55

Artikodin laissa cette main inconnue s'approcher, pencha légèrement la tête et laissa son front venir taper contre la paume ouverte qui lui était présentée en poussant un petit gloussement de plaisir. Lyndia souriait. A part avec Athéna, elle ne se souvenait pas d'avoir sourit aussi longtemps dans une situation si commune. Un dresseur niais s'exprimant à cœur ouvert avec un pokémon tout aussi niais, si Légendaire soit-il. Mais c'était cela qu'elle aimait. Cette sérénité, ce calme, cette paix. Elle se moquait des discours pacifistes, elle se fichait du cœur des hommes et de leurs états d'âme. Pas parce qu'elle avait un autre rôle, comme Artikodin. Juste parce que, dans l'ensemble, elle n'aimait pas les hommes. Mais quand ceux-ci parvenaient enfin à trouver la paix, ils devenaient des compagnons charmants. Lyndia ne s'était, après tout, jamais aussi bien entendue qu'avec Gabrielle et Leane.

Et c'était pour protéger ces moments de silence, ces moments où le vent berce vos pensées et où les flocons se déposent sur votre visage sans que cela ne vous dérange, c'était pour protéger ces petites situations anodines de la vie qu'elle se battait, qu'elle avait capturé le pokémon Glaciaire et qu'elle se dressait toujours fermement contre la Team Zodiac. Pour récompenser les efforts des dresseurs comme Anacho qui devenaient, volontairement ou non, les émissaires, les envoyés de telle ou telle grande cause.

Mais la réalité était impatiente, et déjà il commençait à se faire tard. D'ici quelques heures, la Reine Noire devrait reprendre ses fonctions au Volcan, et elle ne pouvait plus se permettre de perdre trop de temps ici bas. Surtout si elle voulait offrir à Anacho le dernier cadeau qu'elle lui avait prévu. Aussi s'avança-t-elle pour poser sa main sur le cou d'Artikodin, et annonça de sa voix grave et douce:

"Il va être l'heure."

Consciente de ce que cette rencontre signifiait pour le dresseur, elle lui laissa formuler ses adieux sous les cris satisfaits de l'oiseau légendaire qui, une fois prêt, ne fit aucune manière pour rentrer dans sa pokéball qui se remit à fumer une fois son contenu de nouveau scellé. Le silence revint, plus total que jamais. Les passants et les curieux reprenaient leurs activités, le jour déclinait lentement, le vent au loin s'adoucit. Avant de disparaitre, la Reine Noire s'avança d'un pas vers Anacho.

"Je ne me fais pas de soucis quand à vos combats à venir. Et je suis impatiente de vous affronter de nouveau, à pleine puissance au volcan. Mais avant cela j'ai un dernier cadeau d'encouragement à vous offrir." Son oeil vert se posa sur le Dimoret qui était là, en retrait mais bel et bien présent, et qui n'avait pas bougé depuis plusieurs minutes. "Je connais bien les Dimorets. Peut-être pourrais-je lui apprendre une technique qu'il ne connait pas encore, qu'en dis-tu? Sabotage? Balayage? Queue de Fer? Blabla Dodo?"

En langage technique, Lyndia offrait à Anacho ce que l'on appelait une technique de Maître des Capacités. Seuls quelques érudits et les Champions avaient en général les connaissances requises pour transmettre ces techniques qui ne pouvaient pas se passer autrement chez certains pokémon. En espérant que le jeune dresseur soit suffisamment remis de ses émotions pour choisir intelligemment.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Sam 23 Nov 2013 - 20:19

Artikodin ne repoussa pas cette main étrangère, bien au contraire. Il l’accueillie avec plaisir, et pendant quelques minutes, il n'y avait plus rien d'important. C'était un moment de paix et de calme dans leurs vies chaotiques. Pour Anacho, c'était un accomplissement. Il était avec Artikodin, et les deux partageaient un moment de tendresse.

Lyndia s'avança doucement, et le ramena à la réalité d'une voix douce. L'entrevue était terminée. Le jeune dresseur recula de deux pas, laissant le Légendaire rentrer dans sa ball. Il était plus serein qu'il ne l'avait jamais été. Ce jour-ci, sa vie avait changée. Il s'était battu pour avoir le droit de voir Artikodin et il avait gagné. Il avait pu rencontrer l'incarnation de la Glace. Maintenant, il allait se battre pour qu'il puisse en avoir à nouveau l'occasion.

La Championne semblait satisfaite, voir heureuse. Elle invita Anacho à revenir l'affronter quand il aurait les six badges, au Volcan, chose qu'il ne manquerait pas de faire. De plus, elle lui proposa également une récompense, ou un cadeau - il ne savait pas trop, à vrai dire : apprendre une technique spéciale à Sneaffle. Elle proposa plusieurs capacités et le jeune homme ferma les yeux pour se concentrer. Qu'est-ce qui serait le mieux ?

« J'accepte avec plaisir. Je pense que Queue de Fer serait le plus approprié. »

Les autres attaques, même si elles étaient intéressantes, n'avaient pas le même intérêt stratégique de celle-ci, qui lui permettait de frapper dans de nouvelles faiblesses ou de surprendre son adversaire. Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas de meilleur choix.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Dim 24 Nov 2013 - 13:50

Un choix intelligent. Grâce à cette nouvelle attaque Acier, le Dimoret pourrait faire face aux pokémons Roche et Fée qui pouvaient le mettre dos au mur, tout en se riant des pokémons Glace qui lui auraient résisté sans cela. Oui, clairement Queue de fer était la meilleure option.

Après un passage au centre pokémon, ce fut au tour du miracle des ellipses de prendre le devant de la scène, et de zapper totalement l'enseignement de ladite attaque vu que j'ai aucune idée de comment c'est sensé se passer. Toujours est-il qu'au final, Lyndia et son homologue se retrouvèrent sur la même place qu'un peu plus tôt, prêts à se dire adieu, ou au moins au revoir jusqu'à l'arrivée du jeune homme au volcan. Beaucoup de choses avaient changée ce jour là. Anacho était empli d'un espoir nouveau, son Dimoret fort d'une nouvelle attaque, et la Reine Noire était plus impatiente que jamais de voir ces dresseurs de génie gravir les échelons pour devenir les maîtres de la Ligue. Entre lui et Athéna, elle se sentait déjà plus en confiance qu'elle ne l'aurait été quelques mois plus tôt.

Mais le devoir l'appelait, et cette rencontre ne pouvait plus s'éterniser. Au loin le soleil allait décroissant, et commençait lentement à disparaitre derrière le gigantesque volcan, diffusant sur la vile une lueur rouge et dorée de début de soirée. Une dernière poignée de main, un dernier sourire encourageant, et la Championne Ténèbres rappela Nyx hors de sa pokéball pour rejoindre le sommet du volcan.

Un hurlement plus tard, l'immense silhouette du pokémon Brutal disparaissait dans les cieux, portant sur son dos la crinière rousse de Lyndia, incapable de se débarrasser de ce maudit sourire aux lèvres. Oui, c'avait été une bonne journée.

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Lun 25 Nov 2013 - 14:40

Lyndia sembla satisfaite de son choix. Ils passèrent tous les deux au centre Pokémon, auquel ils confièrent leurs Pokémons blessés ; l'équipe d'Anacho avait pris salement cher, et même Sneaffle, s'il tenait encore debout, avait besoin de toutes ses forces pour apprendre cette nouvelle technique.

Peu de temps après, ils se retrouvèrent sur la même place qui les avait déjà accueillis, et l'entrainement commença. Lyndia était un professeur impitoyable, mais juste. A l'aide de son propre Dimoret, ils apprirent cette nouvelle capacité au plus vieil ami d'Anacho, qui était plus que ravi de sa nouvelle force.

Finalement, l'heure du départ arriva, et la Championne s'en alla à dos de Trioxhydre. Anacho se fit la promesse mentale d'arriver jusqu'au Volcan, de l'affronter et battre toute son équipe, et non pas un seul de ses Pokémons.

Il allait gagner en puissance, et en renommée. Il avait une mission à accomplir.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   

Le but de toute une vie [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2