Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le but de toute une vie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Le but de toute une vie [Terminé]   Ven 15 Nov 2013 - 14:36

Il y avait bien longtemps, un homme était parti de chez lui, de sa région natale et de tout ce qu'il connaissait afin de gagner la confiance et l'amitié d'un Pokémon Légendaire. Il avait traversé la moitié du monde avant d'arriver dans un nouveau pays, où cet être fabuleux était recherché par une organisation criminelle. Notre héros s'opposa donc vaillamment aux méchants, mais ceux-ci étaient trop forts. Le jeune homme fut gravement blessé, physiquement et mentalement. Sa rage grandit et il jura de détruire cette organisation à tout prix, non seulement afin de protéger le Pokémon Légendaire, mais également pour assouvir son désir de vengeance. Son entrainement porta ses fruits et il gagna rapidement en puissance. Malheureusement, pas assez, puisque le Légendaire accorda sa confiance et son soutien à quelqu'un d'autre, de bien plus puissant et dont la renommée s'étendait à travers le monde. Notre héros fut blessé par cet événement ; au final, il n'avait même pas eu sa chance. Il voyait le but initial de son voyage disparaître sous ses yeux. Heureusement, ou malheureusement, sa volonté de vaincre les méchants avant surpassé tout le reste. Mais avant de risquer sa vie dans ce combat, il souhaitait néanmoins parler avec le Légendaire.

Longtemps ? En réalité, ça faisait moins d'un an qu'Anacho avait quitté le Mt. Argenté afin de trouver Artikodin et d'empêcher la Team Zodiac de poser les mains dessus.

Après avoir obtenu le deuxième badge de Maïlys, le jeune dresseur s'était mis en route pour le Volcan, afin de rencontrer Lyndia et Artikodin. Malheureusement, ou heureusement, il fut forcé de faire une escale à Avalaville, où il captura Santon, un Blizzi, et fit la rencontre de Khaïl.

Il allait se remettre en route pour le Volcan lorsqu'il aperçut, au loin, une crinière rousse reconnaissable.

« LYNDIA DUCOS ! »

Tant pis pour la discrétion. Au moins, il n'aurait pas besoin de monter jusqu'au Volcan.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Ven 15 Nov 2013 - 15:25

Spoiler:

Wait what?

Reprenons depuis le début. Lyndia se trouvait à Avalaville ce jour-là pour annoncer à Félix, Champion des pokémons Combat, que le Conseil lui accordait une place en son sein, passant à 6 le nombre de badges officiels requis pour venir les affronter. Suite à un magistral combat d'Athos contre le Rhinastoc de son adversaire, la Reine Noire lui avait annoncé la nouvelle, offert sa nouvelle carte de membre du Conseil, et était repartie presque aussitôt. Ce genre de devoirs l'épuisaient de plus en plus. Il fallait vraiment qu'elle reprenne du temps pour elle.

Bref.

Toujours est-il qu'une fois le message passé, plus rien n'obligeant la rousse à se dépêcher pour le moment, cette dernière avait décidé de s'installer à un café et de se détendre en rédigeant sur un calepin quelques idées qu'elle avait eu au sujet de son prochain ouvrage, pour l'instant encore en phase de réflexion. Certes, elle devait remonter au volcan pour confier Artikodin à la Ligue, mais en sa possession l'oiseau ne risquait rien. Puis....

"LYNDIA DUCOS!"

Ceci arriva. Impossible de ne pas sursauter face à un cri de guerre pareil. La tasse de la Championne faillit se renverser, manquant d'inonder son carnet et de lui bruler la lèvre. La Reine Noire se retourna, interloquée, et tomba nez à nez avec un individu, brun aux cheveux long, marchant avec une canne, qu'elle toisa un instant avant de répondre timidement:

"Hem... Oui?"

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Ven 15 Nov 2013 - 17:55

Anacho utilise "Cri de guerre". Coup critique ! C'est super efficace !

La Championne de Maïlys sembla manquer de faire un arrêt cardiaque en entendant Anacho. Heureusement pour lui, elle ne tenta pas de prendre la fuite, il n'aurait pas vraiment été capable de la pourchasser, vu son infirmité. Et il n'avait pas vraiment envie d'utiliser le pommeau expulsé de sa canne-épée pour l'arrêter - ce qui lui aurait surement valu de se faire arrêter par la police. Et oui, depuis l'incident de Mégapagopolis, Anacho avait troqué sa canne habituelle contre une canne-épée, afin de toujours avoir une arme sur lui, camouflée.

Bref, le dresseur s'approcha lentement de la Championne qui se retourna et l'examina de la tête aux pieds. Anacho faisait de même pendant ce temps là. A vrai dire il ne s'attendait pas du tout à ça. Il pensait que la Championne était quelqu'un d'assuré et débordant d'assurance, pas la femme intimidée qui semblait s'être tassée sur elle-même après son cri. Anacho se sentit vaguement coupable. Il s'approcha de la table et s'installa en face de la championne.

« Excusez-moi si je vous ai fait peur, d'avoir crié votre nom - j'ignore si vous vouliez rester discrète -, et de m'installer comme ça, mais bon... » le jeune dresseur montra sa canne du doigt « Je vais être direct... Je souhaiterai rencontrer Artikodin. »

Anacho comprit que ça risquait de ne pas être suffisant pour convaincre la Championne, et  déboutonna son manteau, montrant ainsi les deux badges attachés au col de sa chemise. Ce n'était pas énorme, mais il espérait que la confiance accordée par Gustav et Sugil suffiraient à montrer sa bonne foi, et également le fait qu'il n'était pas un Zodiac. Pour compléter ça, il parla rapidement de lui.

« Je suis venu à Maïlys dans le but de gagner la confiance et l'amitié d'Artikodin, tout en faisant de mon mieux pour empêcher la Team Zodiac de mettre les mains dessus. C'est à cause d'eux que je suis dans cet état, aujourd'hui. J'ai appris que vous aviez réussi à rallier Artikodin à votre cause, m'enlevant le but de ma vie. Il ne me reste qu'une seule chose à faire : me venger, et détruire la Team Zodiac, ou mourir en essayant. Mais avant ça... j'aurais aimé parler à Artikodin, lui expliquer tout ça, et... avoir l'impression que j'avais réussi... »

Les mots étaient sortis d'eux-même, et ça ne lui ressemblait pas de se montrer aussi sensible. C'était en expliquant ceci à la Championne qu'il le comprenait vraiment. Il avait perdu son but. Tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent était vain. Au final, il avait risqué sa vie pour rien. Sa vie était fichue, il ne lui restait plus que le fiel de la vengeance. Xivi aurait eu honte de voir que son petit-fils s'était transformé en monstre assoiffé de sang et de vengeance. Une larme commença à couler. Puis une deuxième. Et encore.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Sam 16 Nov 2013 - 7:45

Lyndia resta silencieuse un instant en fronçant les sourcils. Évidemment, il fallait que, sur le chemin, on lui demande à voir Artikodin. C'était déjà arrivé quand elle avait quitté Megapagopolis. Assaillie par une horde de journalistes, elle n'avait eu d'autre choix que de céder à leurs caprices pour les faire taire et pour pouvoir rentrer au Volcan. Elle avait d'ailleurs été surprise que plus de dresseurs ne lui demandent pas ce privilège. Privilège qu'elle aurait ostensiblement refusé afin de limiter les risques.

Toutefois, le discours de l'illustre inconnu était intéressant. Lyndia l'entendait, le comprenait. Et même si elle ne pouvait s'empêcher de penser que, dans cette guerre, il n'y avait pas de place pour les vendetta personnelles, elle ne pouvait que trop bien comprendre le désir viscéral de vengeance qui devient votre raison de vivre. Elle l'avait connu, elle l'avait vécu, elle l'avait surmonté. Restait à savoir si son interlocuteur serait un jour assez fort pour en faire autant. Et nul doute que si ca n'était pas le cas, il n'était pas assez fort pour admirer Artikodin non plus.

Toutefois l'issu de la guerre était incertaine. Si la Ligue l'emportait, les pokémons légendaires seraient libérés et retourneraient à leur gestion du monde. Si la Zodiac gagnait... mieux valait ne pas y penser. Et Lyndia savait qu'elle représentait, en l'occurrence, la probable dernière chance de ce dresseur de rencontrer Artikodin. Un beau discours et deux badges n'étaient toutefois pas suffisant pour s'attirer les faveurs de la Reine Noire. Après l'expression de surprise qui s'était d'abord installée sur son visage, la rousse prit un air plus grave, pivota sa chaise pour se mettre face au dresseur, croisa les bras et demanda:

"Et après?" Afin de clarifier sa question, Lyndia se força à ajouter: "Vous rencontrez Artikodin, vous vous vengez. Et après? Que ferez-vous de votre vie Monsieur..... monsieur?"

C'est vrai ça, il ne s'était même pas présenté le rustre.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Sam 16 Nov 2013 - 20:11

Lyndia l'avait écouté sans rien dire, mais pas sans réagir. Mais Anacho, le vision troublée par les larmes ne le voyait pas. Ne l'oublions pas, il avait tout juste dix-huit ans, et avait vecu beaucoup de choses dures pour quelqu'un de son âge. Mais ces derniers événements l'avaient troublé et profondément perturbé. Mais moins que la question de la Reine Noire : "Et après ?" Il n'avait jamais pensé à après. Au fond de lui, il ne pensait pas vraiment s'en sortir vivant. Même s'il arrivait à se venger du Tapis, quelqu'un d'autre s'occuperait de lui. Après...? La fin de la phrase de Lyndia le ramena à la réalité. Encore une fois, il ne s'était pas présenté. C'était devenu une habitude.

« Lezteik. Anacho Lezteik. »

Il existait une probabilité infime pour que la Championne connaisse ce nom, qui était également celui de son grand-père, qui, en tant que dresseur émérite, avait été enregistré de nombreuses fois au Panthéon de Kanto. Mais Kanto était plus loin de Maïlys, et cette gloire datait d'un demi-siècle.

« Je... je n'ai jamais réfléchi à "après". Au fond de moi, je n'ai jamais pensé que tout ceci puisse "bien" finir. Je suppose que je continuerai la quête des Badges. Je ne sais pas... Je ne sais pas ! »

Cette fois-ci, Anacho pleurait vraiment. Ce n'était plus quelques larmes qui coulaient, mais un vrai déluge. Des années à s'entraîner dur pour maîtriser la Glace, des mois à entraîner son équipe, des semaines à combattre la Team Zodiac. Pourquoi ? Pourquoi faisait-il tout ça ? Quel était son but ? Quelle vie voulait-il vivre ? Quel avenir s'imaginait-il ?

Rien, il n'en savait rien. Il n'avait jamais vu aussi loin. Il s'était contenté de regarder juste devant lui. Pouvait-il fonder une famille, un jour ? Il n'avait jamais envisagé cette possibilité, pour lui, ce n'était même pas imaginable. Et pourtant, pourquoi pas ?

Au final, même si Lyndia refusait d'accéder à sa requête, cette rencontre aurait été bénéfique pour lui.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Dim 17 Nov 2013 - 9:31

Un seul mot venait à l'esprit de Lyndia en voyant Anacho s'effondrer. Ça n'était pas "échec", ça n'était pas "mépris", ça n'était pas "ridicule". C'était "jeunesse". Le dresseur avait la fougue, l'incertitude, la peur de l'avenir, il était focalisé sur un objectif, passionné et semblait sincère, mais il était perdu. Qui pouvait le blâmer? Elle? Certainement pas. Si à son âge elle était déjà devenue une adulte responsable, ça n'était qu'à cause de ses erreurs de jeunesse. Et au passage, ça lui avait coûté son œil.

Paradoxalement, admettre son ignorance était la meilleure réponse qu'Anacho pouvait donner à la Reine Noire. C'était la plus logique, la plus réaliste. Un individu avide de vengeance qui pense à la suite est soi désespéré soit trop sûr de lui. La vengeance aveugle, rend fou, mais elle nous donne une adrénaline et une force insoupçonnée. Ça aussi, Lyndia en savait quelque chose. Il suffisait de voir jusqu'où Solem était parvenu à aller dans son delirium vindicatif pour s'en convaincre.

Mais ça n'était pas suffisant. Il fallait plus que de la détermination pour atteindre ses objectifs. Il fallait du talent. Lyndia se massa le menton un moment sans rien dire, puis après une minute de silence jeta un peu d'argent sur la table et se leva. La Reine Noire resserra son épais manteau de fourrure autour de sa taille, mis les mains dans ses poches et s'avança, dépassant au passage le dresseur comme pour l'abandonner à son triste sort.

"Viens."

Non. Elle n'allait pas lui montrer Artikodin. Ou plutôt pas tout de suite. Soit il était excellent acteur, soit l'acerbe œil émeraude de la Championne avait décelé la sincérité et la véracité dans ses propos, et il avait déjà gagné sa confiance. Mais avant d'accéder à sa requête, elle devait le tester. Le talent sans travail n'est rien, mais la détermination sans talent est toute aussi vaine.

La Championne Ténèbres emmena Anacho sur une vaste place en bord de ville, bien assez grande pour que l'oiseau légendaire de glace déploie ses ailes et sa puissance sans faire trop de dégâts. Elle s'y arrêta un moment, se retourna brusquement et d'un geste vif décocha une pokéball qui libéra, dans un immense éclat de lumière bleue et noire.

Spoiler:

"Montre moi jusqu'à quel point tu veux rencontrer Artikodin. Donne tout ce que tu as."

Anacho ne pouvait pas gagner. Cet Amphinobi, c'était Aoshi. L'unique pokémon chromatique de la Championne, et c'était un de ses plus puissant, juste après Nyx, Athos et Ridley, à niveau égal avec Jaws, son Sharpedo. Mais là n'était pas son but. Son but était de tester son adversaire, de voir jusqu'où il pourrait aller avec son seul talent, puisque vu l'écart de niveau, le travail ne serait ici d'aucune utilité. S'il voulait tenir plus de deux secondes, le jeune dresseur devrait se battre avec toute son équipe à la fois.

L'heure n'était plus aux larmes.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Dim 17 Nov 2013 - 12:56

Encore une fois, Lyndia ne dit rien. Une bonne minute sans qu'un seul mot soit prononcé. Puis la Championne se leva, non sans avoir jeté un peu d'argent sur la table auparavant, prit son manteau et parti. Anacho avait échoué. Il n'avait pas su convaincre la Reine Noir de le laisser voir Artikodin. Il était seul, et abandonné. Rien n'avait changé.

"Viens."

Le mot, l'invitation sonna à ses oreilles comme un baume apaisant. Il n'avait pas échoué ! Au contraire. En tout cas, c'était ce qu'il croyait. Il était passé d'un extrême à l'autre, sans s'arrêter au milieu, à la vérité. Ils marchèrent un moment, jusqu'à arriver en bordure de ville, sur une place déserte.

La Championne s'arrêta et, d'un coup, libéra un Pokémon. Anacho devina au même instant qu'il ne s'agissait pas d'Artikodin. La posture de Lyndia était celle de quelqu'un qui commençait un combat. Il s'agissait d'un test ! Le jeune dresseur s'éloigna d'un bond, révélant ainsi l'inutilité de sa canne, avant d'attraper les quatre Pokéballs attachées à sa ceinture. Les réceptacles coincés entre les doigts de sa main droite, il libéra les quatre Pokémons : BG la Momartik, Fharwon le Stalgamin, Killujoï l'Otaria et Santon le Blizzi. Alors que le talent de ce dernier, Alerte Neige, se déclenchait, Anacho attrapa la dernière ball, l'Honorball, et libéra Sneaffle, le Dimoret.

Tous étaient là, en place. Dans l'esprit du jeune homme, il n'y avait plus rien d'autre que le combat. Peu importait que c'était un test, qu'il affrontait Lyndia, et que le combat était perdu d'avance. Il se battrait avec ses Pokémons, comme toujours. Il n'avait jamais vu de membre de cette espèce, mais le physique de la Grenouille couleur bleu-noir, et la réputation de la Championne lui permettaient de deviner qu'il s'agissait d'un Pokémon Eau/Ténèbres. Et même s'il se trompait, c'était une bonne base pour commencer.

« Fharwon, Boue-Bombe. BG, Onde Folie. Killu, Vent Glace. Sneaff', Hâte. Santon, montre moi ce que tu sais faire. »

Le Pokémon de Lyndia dégageait une aura de puissance comme Anacho en avait rarement vue, de ce fait, la priorité était d'empêcher leur adversaire d'attaquer. Le Dimoret irait au contact, et profiterait de son bonus de vitesse, et des possibles baisses de précision et d'agilité de l'Amphinobi. En revanche, Santon n'avait encore jamais combattu sous les ordres d'Anacho, et de ce fait, le jeune dresseur ne connaissait pas toutes ses capacités. Il fut agréablement surpris en constatant que l'Arbregelé connaissait l'attaque Vampigraine. Voilà qui serait utile pour ce combat.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Dim 17 Nov 2013 - 13:20

Lyndia sourit. Anacho venait de faire une erreur et une bonne chose. La bonne chose ayant été de dévoiler toute son équipe d'entrée de jeu, montrant clairement qu'il ne la sous-estimait pas et qu'il allait se battre à cent pourcent. Ça et le fait que ses collègues étant tous de type glace, son discours et sa fascination prenaient une crédibilité nouvelle. Son erreur, toutefois, avait été une erreur classique quand on n'était pas habitué à affronter plusieurs adversaires à la fois. Donner tous les ordres en même temps, et laisser les pokémons attaquer d'un bloc, sans rythme, sans succession, sans tempo. Comme une unique salve groupée qui, du coup, serait plus facile que jamais à éviter.

"Abri."

La grenouille croisa et décroisa les bras à toute allure, s'enveloppant d'une bulle blanche qui repoussa la Boue-Bombe, l'Onde Folie, le Vent Glace et la Vampigraine qui lui fonçaient dessus. Si les attaques avaient été lancées une à une, l'Abri aurait été inutile. Mais le déluge d'énergie qui s'était déversé sur la grenouille était uni, compact. Et si le bouclier n'eut d'effet que pendant une demi seconde, ce fut suffisant pour dégager ces assauts parfaitement synchronisés.

"Laser Glace sur le Blizzi."

Aoshi sauta en l'air avec une vitesse folle. Cette vitesse était sa plus grande force. Suivi par son attaque spéciale qui n'allait pas tarder à faire ses preuves. La grenouille tourbillonna dans l'air avant de tendre les mains en avant, réunies au bout des doigts et ouvertes en leur centre, créant un triangle au milieu de leurs paumes, où se généra une boule de givre qui fut décochée vers le petit pokémon plante. S'il n'était pas spécialement sensible à la glace, c'était celui de l'équipe qui y était tout de même le moins résistant avec le Marcacrin.

Mais ce qui intéressait Lyndia n'était pas de toucher ou non son adversaire, c'était d'avoir désormais pu activer Protéen, le Talent de l'Amphinobi, qui venait en un clin d’œil de laisser émaner de lui une aura cyan qui le gratifia du type glace, rendant la tempête de neige alors inutile. Anacho avait vaincu Sugil, nul doute donc que le Champion de Megapagopolis aurait testé son habileté à affronter son propre type, mais la Reine Noire s'amusait de cette situation. Situation qui, si Anacho ne connaissait pas les Amphinobi, ne manquerait pas de le surprendre.

Un rapide coup d'oeil à son équipe donna à la rousse toutes les informations dont elle avait besoin. Selon elle, l'élément le plus dangereux serait le Dimoret. Grâce à Ombre Portée, la vitesse de la Momartik ne serait pas une aide. Toutefois, avec une Hâte, le pokémon Ténèbres d'Anacho était désormais le plus à même du groupe à suivre les mouvements de son adversaire. Il ne serait pas forcément le plus dangereux en terme de puissance, mais il nécessiterait beaucoup d'attention. Après tout, Lyndia connaissait assez bien les Dimorets pour connaître leur efficacité.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Dim 17 Nov 2013 - 13:55

Les efforts de toute l'équipe d'Anacho furent réduits à néant en un seul mot. L'Abri de l'Amphinobi avait repoussé toutes les attaques. Et la contre-attaque promettait d'être violente. Le Laser Glace parti à toute vitesse sur le Blizzi. Celui-ci était bien trop lent, et pas assez préparé pour esquiver l'attaque. Le rayon glacial le percuta de plein fouet et l'expulsa quelques mètres plus loin. Il grogna, et trembla un peu, mais parvint à se relever. Mais il était évident qu'il ne serait pas capable d'encaisser une autre attaque.

Mais pendant ce temps, Anacho avait observé et compris plusieurs choses. D'une part, il devait faire agir ses Pokémons à la suite, afin d'éviter de reproduire le débacle de l'Abri, mais aussi pour garder leur adversaire occupé. D'autre part, l'utilisation du Laser Glace semblait avoir eu un effet sur le Crapaud Ninja : il semblait ne plus se préoccuper de la tempête de Grêle que Santon avait invoquée, et ce depuis qu'il s'était entouré d'une aura cyan pendant son attaque. Le jeune dresseur ignorait tout du talent Protéen, mais il savait que quelque chose ne tournait pas rond, et qu'il devait se méfier.

En tout cas, il ne serait pas dit qu'il était long à la détente.

« Santon, recommence les Vampigraines ! »

Une fois les graines expulsées en direction de l'Amphinobi, il se tourna vers l'Otaria.

« Killu, Encore ! »

L'otarie bati des pattes tout en criant d'une voix grave. Le Pokémon de Lyndia serait bloqué sur le Laser Glace. Quitte à ce qu'il attaque, autant le forcer à frapper dans la résistance naturelle de l'équipe d'Anacho. Celui-ci pivota vers la Momartik.

« BG, Séduis-le ! »

Ca se voyait (ne me demandez pas comment), il s'agissait d'un mâle. BadGirl prit donc sa pose la plus aguicheuse possible - et il faut l'avouer, elle était douée - avant d'envoyer un petit baiser en direction de son adversaire. S'il était ne serait-ce qu'un tout petit peu réceptif, il aurait des remords à mettre toute sa force dans ses attaques. Cette fois-ci, c'était au tour du Marcacrin de passer à l'attaque.

« Fharw' Boue-Bombe ! »

Comme auparavant, la boule de poil se secoua puis lança une "jolie" balle marron-dégueulasse sur le Crapaud. S'il avait bien visé, celui-ci pourrait être plus ou moins aveuglé par la boue. Et pour finir, c'était le tour de Sneaffle.

« Sneaff', Hâte. »

Le Dimoret se relaxa, augmentant une deuxième fois sa vitesse, déjà très importante. Il allait être la pièce maîtresse de ce combat. Il devait rendre son adversaire complètement fou.

Pendant tout ce temps, Anacho n'avait pas cessé de se tourner vers chacun de ses Pokémons, tout en regardant partout. C'était comme s'il dansait. Malgré la fraîcheur de l'air et la tempête de Grêle, un léger filet de sueur coulait sur son front. Il participait autant au combat que son équipe.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Dim 17 Nov 2013 - 14:30

Anacho comprenait vite. L'erreur faite d'entrée de jeu ne fut pas reproduite, et le dresseur reprit son objectif de pourrir la vie de la grenouille afin de rendre le combat moins désavantageux. C'était parfaitement ce qu'il fallait faire. Une ou deux attaques histoire de tenir le pokémon occupé, et laisser ainsi à ses propres alliés le temps de se placer. Mais Lyndia réagirait en conséquence. Elle n'était pas Championne pour rien.

"Santon, recommence les Vampigraines !"

"Encaisse, puis utilise Reflet!"

Quelques graines redonnant de l'énergie au Blizzi ne seraient pas un soucis. Les dégâts qu'Amphinobi pouvait causer en cas de problème seraient amplement suffisant pour en rendre l'effet dérisoire. Toutefois, selon ce qu'Anacho ordonnait ensuite, ce serait beaucoup plus gênant. A peine les petites graines se furent poser sur la peau noire et blanche d'Aoshi, une aura s’érigea autour de lui, et il sembla se flouter et laisser sur son passage une image rémanente qui augmentait son esquive. Dans le même temps, une nouvelle aura blanche l’entoura et éclata de parts et d'autres du pokémon. Il venait de prendre le type normal.

"Killu, Encore !"

Grâce au Reflet, Aoshi put éviter l'attaque qui lui passa dans le dos alors que Lyndia pointait une direction du doigt : celle du Dimoret. Un grêlon percuta le crâne de l'Amphinobi qui secoua légèrement la tête à son contact.

"BG, Séduis-le !"

"Ombre Portée!"

Aussitôt-dit, aussitôt fait. Protéen s'activa de nouveau et donna à l'Amphinobi un type Spectre dans un éclat de lumière violet foncé. Le temps de charger son attaque, le baiser de la Momartik arriva sur lui et... le traversa littéralement, car le pokémon ne craignait plus les attaques Normales. Suite à quoi il sembla se fondre dans le sol, devenant une vaste masse noire qui glissa sur la neige en direction du pokémon ténèbres.

"Fharw' Boue-Bombe !"

L'attaque aurait dû faire mouche. Mais le coup tiré pendant l'Ombre portée ne put que traverser le terrain alors qu'Aoshi était déjà en mouvement. Un mouvement on ne peut plus rapide, tant grâce à l'incroyable vélocité du pokémon qu'à celle de son attaque.

"Sneaff', Hâte."

"Maintenant! Buée Noire!"

L'Ombre Portée ne fut pas... portée, justement. Juste au moment où le pokémon de Lyndia aurait dû attaquer, le nouvel ordre de sa propriétaire le fit surgir et cracher un nuage de fumée qui enveloppa son adversaire et lui fit perdre le bénéfice des deux Hâtes qu'il venait d'effectuer. Tant mieux. Car avec deux hâtes, le Dimoret l'aurait très légèrement dépassé. Et bien sûr, au passage, Aoshi était de nouveau de type Glace après un énième éclat de lumière cyan.

Au final seule la Vampigraine avait pu porter ses fruits. Mais Anacho, sans le savoir, se débrouillait déjà comme un chef. En l'espace de quelques secondes, il avait forcé Lyndia à être attentive et réactive au moindre geste de ses pokémons, et il obligeait l'Amphinobi à faire étalage de l'étendue de ses attaques. Avec ne serait-ce qu'un peu moins d'expérience, nul doute que la Reine Noire aurait eu fort à faire.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Dim 17 Nov 2013 - 17:20

Ca allait mal. Très mal. De tous les ordres donnés par Anacho, seul la Vampigraine avait été effective. Mais tout n'était pas noir : le jeune homme avait fini d'analyser l'aura de l'Amphinobi. A chaque attaque lancée, le Crapaud s'entourait d'une aura d'une couleur différente. D'abord blanc, puis cyan, encore blanc, violet, cyan. Abri, Laser Glace, Reflets, Ombre Portée, Buée Noire. Chaque couleur correspondait au type de l'attaque lancée. Ce fut l'impact de la grêle après les Reflets qui donna la dernière information. Il prenait le type de son attaque !

L'Amphinobi émerga des ombres devant Sneaffle en neutralisant ses Hâtes. Ce faisant, il avait pris le type Glace, et il était exposé.

« MAINTENANT ! CASSE-BRIQUE ! Les autres, encerclez-le ! »

La seule technique de CT du Dimoret. CT qui avait d'ailleurs été volée par le Tapis. Bah, peu d'importance, il l'avait déjà utilisée. Bref, le Grifacéré fit un pas en avant, en abattant ses deux paumes vers le Crapaud. Celui-ci serait-il assez rapide pour esquiver l'attaque ? Possible, mais il fallait tenter. Dans tous les cas, les quatre autres Pokémons saisirent l'occasion pour se disperser et encercler l'Amphinobi. Il ne pourrait pas échapper à toutes les attaques éternellement. Et pour commencer...

« Santon ! Feuillemagik ! »

Anacho avait découvert que le Blizzi maîtrisait cette attaque lors de sa capture. Et cette fois-ci, l'esquive n'était pas envisageable. Malheureusement, il restait d'autres solutions pour éviter l'impact. Une chose était sure, en revanche : la vitesse du Crapaud était problématique.

« Killu, Fharwon ! Vent Glace, l'un après l'autre ! »

Encore une fois, il était hors de question de lancer les deux attaques en même temps. Si les deux Vents Glaces touchaient, toute l'équipe prendrait un avantage plus que conséquent. Même avec un seul ralentissement, de nombreuses opportunités s'ouvraient à eux. Par contre, un avantage de son équipe allait bientôt disparaître. Santon était loin d'être assez puissant pour maintenant l'Alerte Neige plus longtemps. Adieu Corps Gel et Rideau Neige.

« BG, Vent Mauvais ! »

La Momartik cracha son attaque néfaste en direction de son adversaire. Avant de la chance, elle en ressortirait bien plus puissante qu'avant.

De la chance. Même avec beaucoup de chance, Anacho ne pouvait pas gagner. Seul le talent lui permettrait de tenir suffisamment longtemps et de prouver sa valeur à Lyndia.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Lun 18 Nov 2013 - 10:52

Anacho avait-il eu un coup de chance ou un coup de génie? Difficile à dire. Soit il avait finalement compris l'effet de Protéen, et il avait profité que l'Amphinobi soit de type glace pour frapper dans sa faiblesse, bénéficiant de la vitesse et de la puissance de son pokémon, ainsi que de sa proximité pour frapper dans sa faiblesse combat; soit il pensait toujours qu'Aoshi était de type ténèbres, et cette faiblesse commune l'arrangeait bien. Voyant la faculté d'adaptation de l'individu, Lyndia pensait plus à la première option. Ce qui la ravissait au plus haut point. Le Dimoret porta son coup. A distance ordinaire, le pokémon chromatique aurait pu esquiver l'attaque comme si de rien n'était. Mais si proche, et encore pris dans l'élan de sa Buée Noire, il avait du prendre le coup en plein thorax. Le choc le fit reculer de deux pas et secouer la tête. La différence de niveau était assez grande pour pas que le coup ne soit dangereux, mais l'Attaque étant la meilleure performance de son adversaire, et sa propre défense étant son point faible, l'écart fut assez vite comblé pour lui faire bien mal. Surtout après avoir été affaibli par quelques Vampigaines jusque là.

Aoshi n'était pas seulement le seul pokémon chromatique de Lyndia. Il était aussi le plus excessivement orgueilleux. Athos, son Scalproie, était fier et s'emportait facilement en combat, mais savait garder des règles de loyauté et de justesse à l'esprit quand il s'énervait. L'Amphinobi, lui, pas du tout. Et ce petit Dimoret de rien du tout qui avait osé porter la main sur lui, ca ne lui plaisait vraiment, VRAIMENT pas. Fronçant les sourcils, une veine se dessinant sur sa tempe, il était sur le point de foncer sur son assaillant pour contre-attaquer avec le plus bel Hydrocanon dont il disposait.

Ce fut sans compter sur l'intervention de Lyndia qui, d'un claquement de doigts, récupéra son attention et, avec un sourire amusé, lui fit remarquer qu'il était désormais encerclé. La première attaque envoyée fut une Feuillemagik. La grenouille bondit le plus haut possible avant de se rendre compte que les feuilles tranchantes suivirent aussitôt son mouvement. Feuillemagik était réputé pour ne pas pouvoir échouer, et elles suivraient leur adversaire à la trace jusqu'à ce qu'elles le percutent. Voilà qui était fâcheux.

"Killu, Fharwon ! Vent Glace, l'un après l'autre !"

"Esquive avec Hydrocanon!"

Tendant ses mains sur le flanc puis les lançant en avant, comme s'il faisait un "kamehameha", Aoshi laissa exploser de ses paumes un torrent d'eau vers le ciel, qui le propulsa vers la terre ferme, lui permettant d'échapper, pendant quelques secondes de plus, aux Feuillemagik qui durent à nouveau changer leur trajectoire. Dans sa projection, le premier Vent Glace l'avait dépassé, mais le second l'avait touché. L'Hydrocanon lui faisait récupérer le type eau, l'attaque ne fit pas grand chose, mais le pokémon sentit ses mouvements légèrement ralentis. Cette débauche de retenue l'exaspérait plus qu'autre chose. Il lança un regard mauvais à Lyndia qui se massa la tempe. Ce pokémon avait toujours eu du mal à vouloir lui obéir. Bien. Si la Reine Noire voulait éviter un scandale, elle devrait jouer un peu son jeu.

"BG, Vent Mauvais !"

La grêle tombant encore du ciel, la Momartik et l'Otaria étaient des cibles moins intéressantes.

"Ombre Portée vers le Marcacrin! Utilise le pour te protéger!"

De nouveau, la rapidité extraordinaire de l'Ombre Portée permit à Aoshi d'éviter le Vent Mauvais qui lui passait au dessus de la tête, et combla sa baisse de vitesse en le faisant fuser vers le pokémon sol. Les pokémon glace n'étant pas résistant à la plante, il ferait un parfait bouclier humain aux Feuillemagik qui avaient derechef changée leur trajectoire pour suivre à la trace l'Amphinobi chromatique. Jaillissant de terre comme un Ectoplasma, la grenouille attrapa le Marcacrin et le brandit devant elle, lui laissant recevoir l'intégralité des Feuillemagik avec un sourire mauvais. Bien loin de s'arrêter là, il exécuta un mouvement circulaire et propulsa de toutes ses forces le petit pokémon sol vers le Blizzi afin de l'achever s'il faisait mouche. Et malgré la vitesse réduite de la grenouille, la propulsion avait tout de même été assez violente.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Lun 18 Nov 2013 - 12:07

Alors, c'était ça le vrai niveau d'une Championne ? L'Amphinobi se baladait, tel un Ninja - ce qu'il était, en fait. Malheureusement pour lui, il restait soumis aux règles de l'univers, et n'avait pas été capable de tout esquiver. Le Casse-Brique de Sneaffle semblait l'avoir énervé au plus haut point, et le Vent Glace de Fharwon l'avait touché, et donc ralenti. Pour se soustraire aux Feuillemagiks, la Grenouille s'était servi du Marcacrin comme bouclier humain, avant de le jeter sur Santon.

C'en était trop. Il prenait cher à chaque combat. D'abord le Picot dans les fesses contre le Zodiac, puis l'écrasement par le Charkos des voyous, à la plage, et maintenant, son adversaire se servait de lui comme d'un bouclier humain avant de s'en débarrasser comme d'un déchet. C'était un Pokémon vaillant, qui faisait tout pour repousser son instinct de couard et se battre, et il était traité comme un moins que rien.

Santon tendit les mains pour rattraper son collègue - qu'il n'appréciait pas particulièrement, après tout, c'était lui qui l'avait vaincu en combat - avant de tomber en arrière, emporté par la force d'inertie. Ce n'était pas un problème, un Marcacrin, c'est assez petit, et c'est léger, le Blizzi arrivait à encaisser - difficilement.

Par contre, un Cochignon, c'est une autre histoire. Anacho fut légèrement surpris en voyant Fharwon s'envelopper d'une aura blanche, mais c'était logique, et attendu. Quelques instants plus tard, il n'y avait plus de petit Marcacrin, mais un énorme Cochignon, qui étouffait Santon, désormais mit K.O. par l'évolution de son partenaire. Voilà qui n'allait pas arranger leur relation. Anacho renvoya l'Arbregelé dans sa ball, et reprit le combat.

« Félicitations Fharw' ! BG, Vent Mauvais ! »

Sa dernière action était une Ombre Portée, et l'Amphinobi venait donc logiquement de prendre le type Spectre, et y devenait donc vulnérable. Il fallait frapper rapidement, avant qu'il ne change encore de type. Dans le même esprit, il donna ses ordres au Dimoret.

« Sneaffle, Feinte ! »

Encore une attaque inesquivable, et cette fois-ci, le Pokémon de la Championne risquait d'avoir plus de mal à esquiver. Pendant que le Grifacéré créait un double ténébreux qui servirait de diversion, Anacho réitéra ses consignes pour les deux combattants encore en forme.

« Killu, Fharwon, continuez avec les Vents Glace, toujours l'un après l'autre. »

Après tout, ça semblait avoir payé la première fois, alors autant continuer. Surtout que la Pression installée par le Dimoret finirait bien par épuiser le Crapaud Ninja. A vrai dire, c'était probablement la seule chance de gagner ce combat, et elle était très mince.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Lun 18 Nov 2013 - 13:04

Le Blizzi n'était plus là, et ainsi s'estompèrent les effets de la Vampigraine en même temps que ceux de la Grêle. Bien. Malgré tout, après les alternances de grêle, les quelques attaques reçues, et les gênes induites par les graines du pokémon plante, sans parler de la baisse de vitesse et de la pression, Aoshi commençait à fatiguer. Lyndia était ravie. Son pokémon était mis à mal par une bande d'adversaires beaucoup moins puissant que lui. Des adversaires qu'il aurait pu, individuellement, balayer d'un revers de main, lui résistaient et l'épuisaient. Ca prouvait les compétences d'adaptation d'Anacho, et ça apprenait un peu d'humilité à cette grenouille trop orgueilleuse. Bien que la Reine Noire doutait que ca ne le change vraiment. Mais le temps n'était plus à la réflexion. Si le jeune dresseur était très doué pour tirer profit des moments de latence pour se protéger et pour amoindrir les écarts de puissance, restait à voir s'il s'en tirait aussi bien face à un adversaire réellement offensif, surtout maintenant que son Marcacrin tout fraîchement évolué avait subi une attaque super efficace.

"Félicitations Fharw' ! BG, Vent Mauvais !"

"Protège-toi avec Tranche-Nuit!"

La grenouille croisa leva le bras et l'abattit comme une lame en direction de la Momartik, libérant une onde noire qui fondit dans sa direction en traversant le Vent Mauvais. Nul doute qu'elle pourrait éviter ce coup assez évident, bien que lancé rapidement, mais cela permit à Aoshi deux choses: d'abord de reprendre un type Ténèbres, puis de trancher le vent mauvais en deux, et de laisser les nuages relâchés par la dame de glace se séparer de parts et d'autres du terrain autour de l'Amphinobi.

"Sneaffle, Feinte !"

Lyndia sourit. Elle avait parié sur le bon cheval. Anacho avait finalement bel et bien compris le fonctionnement de Protéen et essayait de tirer profit du type spectre d'Aoshi. Sauf que grâce à Tranche-Nuit, le pokémon chromatique put désormais encaisser la Feinte sans broncher grâce à sa nouvelle résistance Ténèbres. Il ne chercha même pas à éviter. A vrai dire, lui et Lyndia avaient déjà repérés leur prochaine cible. Les griffes du Dimoret se plantèrent dans son flanc de quelques millimètres. Pas assez profondément pour qu'il s'en plaigne, mais au vu de sa fatigue grandissante, cela l'énerva assez pour qu'il inflige une claque d'un revers de main au petit pokémon Ténèbres pour se débarrasser de lui. Le coup n'était pas un coup spécifique, et n'avait pas de type particulier, mais fut exécuté avec assez de force pour pouvoir repousser le Dimoret de plusieurs mètres s'il le prenait de plein fouet.

"Killu, Fharwon, continuez avec les Vents Glace, toujours l'un après l'autre."

"Maintenant! Feinte sur la Momartik!"

Récupérant enfin son type Ténèbres après une nouvelle explosion d'aura noire, Aoshi fondit sur la Momartik, évitant au passage le premier Vent Glace, et portant un double coup de pied enveloppé de fumée sombre vers la Spectre de glace. En temps normal, les pokémon d'Anacho étaient d'assez bon niveau pour ne pas trop craindre de tomber KO en un coup. Mais compte tenu des défenses physiques déplorables dont disposaient les Momartik, il n'était pas dit qu'elle se relève après cela.

Dans tous les cas, le second Vent Glace le toucha et diminua sa vitesse de nouveau. Ainsi diminuée de deux stade, il était à peu près à égalité avec le Dimoret. Voila qui pourrait être dangereux. Décidément, la stratégie d'Anacho avait été brillante. Qui sait? Peut-être même Aoshi pourrait-il perdre ce combat.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Lun 18 Nov 2013 - 14:43

Encore une fois, Anacho réagissait bien, mais Lyndia avait un coup d'avance. Le Vent Mauvais avait été dévié par un Tranche-Nuit, qui fut facilement esquivé par la Momartik, mais ça allait bien plus loin que ça : le gain du type Ténèbres permit à la Grenouille d'encaisser l'attaque du Dimoret sans aucun problème. Le jeune dresseur se posait une question : pouvait-il tenter d'anticiper la Championne ? C'était très risqué. Surtout que BG venait d'être mise K.O. en une attaque. Non, c'était bien trop dangereux, il était bien plus sur de rester sur la stratégie actuelle. Il rappela la Dame des Neiges dans sa ball tout en continuant à donner ses ordres.

« Sneaf', Riposte. »

Pendant une seconde, Anacho avait hésité entre Riposte et Vendetta, mais cette première capacité était bien plus rapide, et puissante, en l’occurrence. La baffe avait été très douloureuse, vu la différence de niveaux entre les deux Pokémons, et même une Vendetta n'aurait pas réussi à atteindre la puissance de cette Riposte. Après, il y avait toujours des risques d'esquives, mais moins qu'avant, vu que leur vitesse était similaire après que l'Amphinobi ait été touché deux fois par Vent Glace. Un troisième serait d'ailleurs parfait.

« Killu, un dernier Vent Glace ! »

Si ce dernier Vent Glace touchait, le Dimoret prendrait l'avantage sur la vitesse, et la victoire deviendrait possible. Mais l'Amphinobi restait rapide, et avait un éventail de capacités plus que correct pour se défendre comme cette attaque. Bref, c'était le tour du Cochignon.

« Fharwon, on recommence avec Boue-Bombe ! »

Avec les deux baisses de vitesse, il était plus que temps de frapper dans un autre domaine : la précision. Et Anacho avait quelque chose de prévu pour contrer la Feinte. Il fallait juste tenir un peu plus longtemps...
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Mer 20 Nov 2013 - 9:50

Le choix d'Anacho avait été à la fois intelligent et idiot. Une attaque comme Riposte, certes, profitait de la grande puissance de l'adversaire pour infliger des dégâts doubles. Dans le cas de ce combat, ca aurait pu être salvateur. Malheureusement Riposte était une attaque excessivement lente. Et de la part d'un pokémon vif et fragile comme l'étaient les Dimoret, ca n'était pas forcément la meilleure option. Ainsi, même légèrement ralenti, Lyndia eut le temps de hurler:

"Léchouille!"

Pourquoi cette attaque en particulier? Parce qu'à défaut d'être aussi vive et puissante qu'Ombre Portée du même type, elle avait l'avantage d'avoir une certaine chance de paralyser l'adversaire, comblant ainsi très largement la lenteur de l'Amphinobi. Aoshi, dans un mouvement de hanches , se retourna vivement vers le pokémon Ténèbres et déroula sa langue d'autour de son cou pour l'expédier en pleine poire du Dimoret. Au passage, devenant de type Spectre, la riposte de son adversaire lui passa littéralement au travers et lui donna une nouvelle chance d'agir.

Non habitué à cette lenteur et au recul nouveau de ses propres mouvement, Aoshi ne put que subir le troisième Vent Glace. C'était très fâcheux. Désormais, même s'il était paralysé, le Dimoret et lui seraient à peu près à égalité. Mais cela ne changeait rien au fait qu'il voulait en finir et en finir vite. Lyndia sentit la flamme d'impatience brûler dans ses yeux. Et avant qu'il ne décide d'attaquer Anacho lui-même, elle tendit le bras et cria son nouvel ordre:

"Extrasenseur sur l'Otaria et le Cochignon!"

Si le Dimoret, lui, était non seulement à proximité mais en plus immunisé au type Psy, ca n'était clairement pas le cas des deux autres pokémons. Une aura magenta enveloppa la grenouille dont les yeux brillèrent d'une intense lueur blanche avant qu'une redoutable vague psychique ne fonde vers ses deux adversaires. L'Otaria pourrait résister, mais vu les dégâts qu'il avait essuyé jusque là, ce ne serait pas le cas du Cochignon, dont la Boue-bombe fut littéralement balayée en plein vol par la déferlante d'Extrasenseur.

Le match arrivait à son terme. Amphinobi était désormais ouvert à toutes les attaques Ténèbres du Dimoret, la Pression faisait de plus en plus effet, et sur sa peau noire et blanche des perles de sueur commençaient à se former en même temps que son rythme respiratoire s'accélérait. Il devenait de plus en plus difficile pour Lyndia de dire si elle gagnerait ce duel. Mais dans un cas comme dans l'autre, ce serait un match serré.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Mer 20 Nov 2013 - 13:53

Anacho jura à voix basse. Il avait fait une énorme erreur. Il ignorait que la Riposte était une attaque lente - et même plus lente que la Vendetta - et de ce fait, son adversaire avait largement eu le temps de réagir en le léchant. Du au changement de type, le Dimoret traversa son adversaire, emporté dans son élan et finit en roulé boulé. Heureusement, le contact avait été trop fugace pour laisser le temps à la paralysie de s'installer. C'était déjà ça.

Le temps que Sneaffle retrouve l'équilibre et se prépare à contre-attaquer, l'Amphinobi avait reçu le troisième Vent Glace. Dorénavant, il devrait agir avec un ralentissement plus que conséquent, qui risquait fort de l'handicaper dans ses réflexes. Son regard croisa celui d'Anacho, et ce dernier sentit une colère à peine maîtrisée dans le regard de la Grenouille. Il détourna légèrement et les yeux et fit un mouvement de tête imperceptible, lui indiquant de passer à l'attaque.

L'Amphinobi attaqua Fharwon et Killujoï d'un Extrasenseur, et le premier ne fut pas capable d'encaisser cette attaque ; il avait déjà subit trop de dégâts avec les Feuillemagik et la projection sur le Blizzi. Par contre, avec le Dimoret dans son dos et le type Psy qu'il venait de prendre, c'était l'occasion rêvée pour contre-attaquer.

Des ombres noires entourèrent les griffes de Sneaffle tandis qu'il se préparait à frapper le dos de son adversaire dans un puissant Tranche-Nuit. L'Amphinobi n'était clairement pas préparé à recevoir cette attaque, dont il avait fait la démonstration quelques minutes plus tôt - démonstration qui avait d'ailleurs permis au Grifacérée de comprendre le fonctionnement de cette capacité.

En même temps, Anacho renvoya le Cochignon dans sa Pokéball et donna ses ordres à l'Otaria.

« Killu ! ENCORE ! »

Si cette attaque passait, ça pouvait signifier la victoire pour le jeune dresseur. Pendant un moment, l'Amphinobi serait forcé de continuer avec l'attaque Psy, et serait donc incapable de toucher le Dimoret qui ne manquerait pas de frapper dans sa nouvelle faiblesse.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Jeu 21 Nov 2013 - 17:52

L’œil de Lyndia s'écarquilla et sa pupille se dilata d'excitation. Si elle ne s'était pas fortement pincé le bras, elle se serait vautrée à quatre pattes, griffes plantées dans le sol, comme une bête furieuse. C'était ainsi qu'elle exprimait la sauvagerie des combats qui l'excitaient le plus. Et elle détestait cette aspect de sa personnalité. Elle avait l'impression de ressembler à Solem. Le plus navrant étant que c'était effectivement le cas. Encore, hein? La situation était donc bloquée, autant en tirer profit.

"Extrasenseur sur l'Otaria!"

La nouvelle vague psychique fondit sur le pokémon eau et l'avala tout rond avant de le recracher, totalement inerte. Il ne restaient plus que le Dimoret du côté d'Anacho. A cause d'Encore, à cause des dégâts actuellement reçus, à cause de la baisse de vitesse et à cause du désavantage des types, le pokémon glace semblait bel et bien s'approprier la victoire. Mais Lyndia avait plus d'un tour dans son sac. Aussi hurla-t-elle:

"Recommence sur le sol!"

Une frappe psychique assez puissante sur le sol bétonné d'Avalaville aurait pu, surtout au niveau d'Aoshi, soulever des roches qui se seraient immédiatement effondrés sur leur cible. L'erreur d'utiliser Encore sur une attaque Psy était de ne pas se rendre compte que les attaques Psy en question pouvaient servir à envoyer toutes sortes de projectiles divers et variés sur l'adversaire...

Mais rien ne se produisit. Au lieu de lancer sa vague rose et dévastatrice, la grenouille sembla se tordre de douleur et tenir sa tête dans ses deux mains, il regardait successivement Lyndia et son adversaire, comme rendu totalement fou. La Reine Noire comprit immédiatement le soucis, et leva une main impérieuse en direction de son pokémon qui sembla se calmer. Puis elle eut un dernier sourire à l'attention d'Anacho, et lança:

"Avant toutes choses, je tiens à te féliciter. Ce combat te fait honneur, et je suis fière d'avoir pu t'affronter. Maintenant voici ce qu'il va se passer..."
Elle tendit la main droite vers son pokémon, paume vers le ciel, comme pour le présenter à son adversaire. "Mon Amphinobi, à cause des effets d'Encore, ne peut plus utiliser d'autre attaque qu'Extrasenseur. Malheureusement, à cause du Talent de Pression de ton pokémon, il est désormais totalement vidé de son énergie." Son sourire s'élargit, comme si cette situation désespérée lui convenait parfaitement. "Même si tu n'avais pas utilisé Encore, Aoshi n'aurait rien pu faire, puisque toutes ses ressources sont désormais à vide. Il ne lui reste plus qu'à... lutter!"

Une dernière fois la Reine Noire tendit le bras en avant et hurla à son pokémon l'ordre de passer à l'attaque. Un dernier assaut désespéré de la part de la plus orgueilleuse des grenouilles, dont la fierté avait pris un sacré coup ce jour là. Aoshi était à bout de forces, épuisé, blessé et ralenti. Après une Lutte et les dégâts que cela aurait impliqué, le moindre coup aurait raison de lui, même le plus infime qui soit. Mais en face, le Dimoret, s'il était à peine plus rapide désormais, était blessé, et la différence de niveaux faisais qu'un seul coup de poing le mettrait au tapis.

En somme, le premier qui touchait l'autre l'emporterait. Et là était la chance d'Anacho de briller, là était son opportunité de vaincre l'invicible, de remporter un combat perdu d'avance. Là était l'occasion de repousser la Lutte d'Aoshi d'un revers de griffe.

Restait à voir si, face au pokémon chromatique le chargeant à toute allure, le jeune dresseur aurait le bon réflexe.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Jeu 21 Nov 2013 - 18:21

Anacho était transpirant, et ce n'était absolument pas la faute de la température, qui était loin d'être élevée. Ce combat épique puisait autant dans ses ressources que dans celles de ses Pokémons. D'ailleurs, en parlant de Pokémon, l'Otaria venait d'être mise au tapis d'un Extrasenseur. Les deux savaient que ça viendrait tôt ou tard, vu que le Encore était passé, et que l'Amphinobi était donc bloqué sur cette attaque. En revanche, la suite fut plus imprévisible. La Grenouille Ninja se retrouva à court de jus en voulant utiliser le terrain pour se battre contre le Dimoret. Le Talent Pression de ce dernier avait fait son office, vidant son adversaire de toute son énergie.

Lyndia leva la main, stoppant le combat pour un instant. Après un sourire et de courtes félicitations, la Championne fit le topo de la situation au jeune dresseur. Celui-ci l'écoutait, sans rien dire, toujours concentré sur le combat, et le cerveau fonctionnant à toute allure pour trouver une solution. Lorsque la rousse tendit le bras, en désignant le Dimoret, Anacho savait ce qu'il devait faire.

« VIVE-ATTAQUE ! »

Une attaque rapide, bien trop rapide pour l'Amphinobi ralenti. Sneaffle courait vers son adversaire, le temps se figea, et la distance entre les deux adversaires sembla devenir aussi grande que celle d'un terrain de foot d'Olive et Tom. Soudainement, le Grifacérée sembla disparaître, remplacé par une traînée noirâtre. L'impact était proche, et le temps revint à la normale...

Qui serait encore debout après ça ?
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Jeu 21 Nov 2013 - 21:51

Le bras de l'Amphinobi noir se détendit comme un ressort tandis que les lames de son ennemi luisaient dans l'air. Le coup partit, décoché comme le carreau d'une arbalète. Il y eut un éclair, un choc, puis le silence. Lyndia souriait. Elle n'avait pas à attendre le résultat de l'attaque pour connaître l'issue du combat, le simple ordre énoncé par Anacho lui avait suffi à savoir qu'il avait fait le bon choix. Malgré le stress, malgré la précipitation, malgré les nerfs et la fatigue. Oui, décidément ce jeune dresseur avait du Talent.

Les deux pokémon retombèrent au sol, sur leurs appuis. Puis une seconde de silence s'écoula avant que l'immense grenouille ne tousse, titube, et s'effondre. Ses yeux étaient encore grands ouverts, sa respiration encore régulière, il n'était pas KO, mais c'était tout comme. Il ne pouvait plus attaquer, il ne pouvait plus se relever, il ne pouvait plus bouger. Il avait perdu. La Reine Noire s'avança, lui jeta un regard plein de défi et, avec un sourire satisfait conclut:

"Je t'avais promis des combats dignes de toi, non?"

Et sous l'oeil rancunier d'Aoshi, la Championne sortit sa pokéball et enveloppa l'Amphinobi de sa lueur rubis. Il était temps pour elle de féliciter Anacho. De le féliciter comme il se devait en lui donnant ce qu'il avait gagné et mérité, en lui offrant ce qu'elle lui avait implicitement promis.

"Bravo. Je ne pouvais pas espérer meilleur combat. Je t'avoue que je ne te pensais pas capable de gagner. Je suis ravie de m'être trompée." Sa main gantée rentra dans sa poche et en sortit une pokéball si glaciale que son métal même se recouvrait de givre. "Es-tu prêt?" Demanda simplement la Reine Noire.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Jeu 21 Nov 2013 - 23:17

Lorsque la Grenouille s'effondra au sol, Anacho sourit. Un vrai sourire, franc, comme il n'en avait pas eu depuis des mois. Ils avaient gagné contre un adversaire largement plus puissant qu'eux, et chacun avait été indispensable à cette victoire. Mais malgré ça, il y en avait un qui s'était surpassé. Celui qui avait épuisé son adversaire depuis le début du combat et qui avait porté le coup final. Sneaffle le Dimoret.

Les deux amis finirent dans les bras l'un de l'autre. Ça pouvait paraître comique de voir cet homme au visage dur et marqué par la souffrance en train de faire un câlin à un Dimoret, mais ça ne l'était pas. En fait, si, ça l'était. Mais pas pour eux. Tous les deux se rendaient compte que ce combat avait changé beaucoup de choses et que la simple question de Lyndia sur son avenir avait bouleversé ses projets et le faisait réfléchir à un potentiel avenir. Avait-il besoin de se venger, au point de risquer sa vie ? Probablement pas. Et ils le savaient tous les deux. En revanche, BG aurait bien plus de mal à accepter cette possible résignation.

La voix de la Reine Noire le ramena à la réalité et à l'instant présent. Il se releva et la regarda, toujours en souriant.

« Ils ont tous été extraordinaires. C'était le meilleur combat que j'ai jamais fait. »

Il marqua une courte pause, réfléchissant à la suite du discours de la Championne. Était-il prêt ? Pouvait-on être prêt à rencontrer un Pokémon Légendaire ? Probablement pas. Mais il ne serait jamais prêt, alors autant y aller tant qu'il en avait l'occasion.

« Allons-y. »
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Ven 22 Nov 2013 - 13:02

La Reine Noire acquiesça en silence, recula de deux pas, brandit la pokéball fumante de gel et l'ouvrit. Ce ne fut pas un éclat de lumière, ce ne fut pas un flash brillant, ce fut un véritable blizzard qui explosa hors de la sphère tricolore, un déluge de glace, de flocons, de vents mordants et de bourrasques furieuses. Et au milieu de ce chaos aveuglant, une intense lueur argentée qui s'allongeait comme un gigantesque serpent s'enroulant dans le ciel et autour de Lyndia, avant de se matérialiser de plus en plus précisément. La forme longue et abstraite s'épaississait, se développait. Bientôt, deux ailes firent leur apparitions et la silhouette d'une tête se dessina dans l'air. Une tête dont le bec s'ouvrit aussitôt, libérant un cri qui raisonna sur les milliers de flocons de neige qui l’entouraient, donnant à ce son une teinte éternelle, suivie d'un écho cristallin et terrifiant.

La lumière s'adoucit, la tempête également, et en l'espace de quelques secondes les pattes griffues d'Artikodin se déposèrent sur le sol gelé d'Avalaville et ses plumes saphirs et azurs apparurent aux yeux de tous. Ses ailes se replièrent sur elles-même et la gigantesque traine marine qui lui servait de queue se déposa lentement sur le sol. Il y eut un dernier éclat de lumière et de petits flocons qui s'échappèrent dans l'air alors que le pokémon Glaciaire achevait son apparition.

Du haut de son petit mètre soixante-dix, Artikodin regarda Anacho avec curiosité avant de se tourner vers Lyndia en penchant la tête. D'un acquiescement serein, elle l'invita à s'approcher. L'oiseau tendit le cou vers le jeune dresseur et claqua du bec. Il se demandait bien ce que cette rencontre pouvait cacher.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Ven 22 Nov 2013 - 15:36

La Pokéball s'ouvrit, et quelques instants plus tard, le Seigneur du Blizzard se tenait devant Anacho.

Il en avait entendu des récits, des descriptions et des légendes, il avait vu un nombre incroyable de photos et de croquis d'Artikodin, mais rien de tout ça ne rendait honneur à la réalité. Sa beauté, sa grâce, son élégance coupèrent le souffle du jeune homme. Ses jambes tremblèrent, et il tomba à genoux. Il ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortait.

Après quatre ans d'entrainement, il se retrouvait face au Maître des Glaces. Il avait attendu cette rencontre pendant tellement longtemps, mais il se retrouvait incapable de faire quoi que ce soit. Il était submergé par l'émotion et par la beauté du Pokémon Glaciaire. Sa queue azurée balayant le sol, dessinant des motifs abstraits sur le sol.

Finalement, Anacho parvint à parler.

« Artikodin... Je... suis Anacho Lezteik. Et voici Sneaffle, mon ami. J'ai vécu au pied du Mt. Argenté avec mon grand-père pendant toute ma vie, et ce jusqu'à ce qu'il décède, il y a un an. J'ai baigné dans la neige, le froid, et les tempêtes de grêle pendant toute ma vie. Mais après un incident qui a failli nous tuer, Sneaff' et moi, nous avons décidé d'apprendre à dompter la glace. Nous nous sommes entraînés, corps et âme. Au décès de mon grand-père, nous sommes partis. Nous étions plus forts, mais ce n'était pas assez. J'ai voulu vous rencontrer, gagner votre confiance et votre amitié, en me disant qu'à ce moment là, j'aurais réussi à dompter la Glace. Un ami m'a conseillé de venir ici, à Maïlys, pour commencer mes recherches. J'ai rapidement appris pourquoi. La Team Zodiac souhaitait vous capturer et vous utiliser comme moyen d'accéder à leur objectif. A partir de ce moment là, je les ai affrontés, tout en gagnant en puissance. Malheureusement, une de ces confrontations à mal tournée. J'ai été mortellement blessé, et j'en ai réchappé à un rien. Mais ça m'a transformé, aussi bien physiquement que mentalement. BadGirl, "ma" Momartik et moi avons juré de nous venger. Nous sommes tous les deux devenus plus froid, et plus violents. Et puis, j'ai appris que vous aviez donné votre confiance et votre soutien à Lyndia Dukos. Le but de ma vie disparaissait. En parallèle, nous avons découvert que notre Némésis cherchait à finir le travail. Il ne me restait plus que la vengeance. Mais avant ça, je voulais vous rencontrer, vous parler de moi, vous expliquer mon histoire, et ce que je fais. Mais tout ne s'arrête pas là. Aujourd'hui... cette journée... je commence à me remettre en question. Dois-je abandonner l'idée de me venger, et uniquement essayer de combattre la Team Zodiac pour vous venir en aide, comme je l'ai toujours fait ? Je ne sais plus... »

Sa voix se brisa. Il n'avait rien omis, rien caché. Il s'était livré, tel qu'il était, au Seigneur du Blizzard. Il n'attendait pas de réponse, sinon il aurait demandé à Khaïl de l'accompagner. Il voulait juste dire à Artikodin qu'il avait un allié, dans n'importe quelle circonstance.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Ven 22 Nov 2013 - 21:37

Artikodin resta immobile et silencieux. Le discours d'Anacho, il l'entendait, il le comprenait. On ne parcourait pas un monde sous la protection de Lugia pendant des centaines d'années sans finir par comprendre le langage de la race dominante. Mais il y avait une chose qu'il ne comprenait pas. Une chose simple, bête, qui venait peut-être de son statut de pokémon, inapte à saisir toute l'étendue des peines des mortels. Une chose qui se résumait en une question : "Pourquoi ce dresseur me raconte-t-il tout ça?". Et cette interrogation fut retranscrite, à la fin du monologue d'Anacho, par un unique mouvement de l'oiseau légendaire.

Il pencha la tête sur le côté et ouvrit de grands yeux intrigués.

Il y eut un silence. Un silence long, pénible, et terriblement gênant. Artikodin regardait Anacho sans savoir comment réagir et se tournait vers Lyndia, comme lui demandant de l'aider à trouver quoi faire. Il poussa un cri interrogateur puis pencha la tête de l'autre côté. Puis de nouveau, plus rien. Rien d'autre que le frottement de sa traine bleue sombre sur le sol, balayant la neige autour de lui, et le murmure lointain des passants qui avaient ouvert leurs fenêtres et poussaient des soupirs admiratifs. Rien d'autre ne sortit du gosier du pokémon Glaciaire. Le rire timide de la Reine Noire brisa le premier ce silence. Elle s'approcha, posa une main douce sur le plumage bleuté d'Artikodin, et prit la parole.

"Il ne te répondra pas."

Si elle n'avait jamais été dans l'exacte situation d'Anacho, elle avait une théorie sur les raisons de cette incompréhension. Une théorie nourrie par ses connaissances. Ou pour être plus précis, par ses connaissances de Kyogre et de Lugia. Elle s'attendait un peu à ce résultat il faut dire. Mais elle aurait été agréablement surprise de se tromper.

"Artikodin n'est pas comme Lugia. Il n'est pas comme Mew, Mewtwo, Celebi ou d'autres de ces légendes. Le maître du blizzard n'est affecté par aucune malédiction et n'est le gardien d'aucun secret antique. Il n'est pas un philosophe qui a mis à profit ses siècles d'existence pour percer les secrets de l'âme humaine."

Lyndia, d'ordinaire si peu loquace, brisait de nouveau les barrières de son mutisme pour donner un "cours". C'était la seule situation de dialogue dans laquelle elle se sentait à l'aise à vrai dire. Quand elle savait où elle allait, ce qu'elle devait dire, et comment elle devait le dire. Ses conférences, ses plus longues sessions de discours, se déroulaient toujours à merveille. Et c'était, ce jour là, un peu pareil. Sans quitter Artikodin des yeux, elle continua:

"Aurais-tu raconté tout ça au blizzard qui souffle sur les falaises des Hauts Monts? Serais-tu monté au sommet d'une montagne pour t'expliquer avec le givre?"
Peu à peu, sa métaphore devait prendre sens. Mais elle n'avait pas l'intention de tourner autour du pot plus longtemps: "Artikodin est le maître du froid, des tempêtes et de la neige. Il est un élément essentiel dans la chaîne de notre monde. S'il meurt, les gardiens de l'équilibre du monde en créent un nouveau. Mais son rôle n'est pas de nous rassurer, ni de nous apporter des réponses. Son rôle est de garantir le bon déroulement des saisons et de donner au froid tout son pouvoir."

Ces faits, elle les avait compris en entendant le récit par Elèraine de sa chasse de Kyogre. Pendant des jours et des jours le pêcheur avait pourchassé le roi des mers. Il l'avait attaqué, assailli, affaibli. Il l'avait poussé dans ses retranchements, il l'avait poussé à bout. Du début à la fin, Elèraine avait été parfait, impitoyable et implacable. Aucune faiblesse, aucun doute. Mais rien. Au final, Kyogre lui avait échappé, encore et toujours. C'est alors qu'il comprit son erreur. Il avait utilisé toutes ses forces, tout son talent, tout son génie. Aucun pokémon marin n'aurait dû pouvoir lui échapper. Mais ce qu'il affrontait ce jour là était trop fort pour lui. Ca n'était pas un pokémon. Ca n'était pas cent pokémon. C'était la mer elle même, l'océan et sa folie auxquels il faisait face. Il s'était dressé contre un des éléments majeurs de notre monde. Et, évidemment, il avait perdu.

Artikodin n'était pas aussi redoutable que Kyogre. Sinon jamais Olga et elle n'auraient pu mettre la main dessus. Pas plus que la Zodiac n'aurait pu capturer Sulfura. Mais il n'en demeurait pas moins un élément, un gardien. Sa présence sur terre n'était pas faite pour rassurer les humains. Il se fichait que ses tempête causent des avalanches qui tueraient une expédition entière. Il n'avait que faire des pauvres fous venus là pour poser leurs couilles sur la table et affronter les éléments. Il vivait, donnait au froid sa force et sa place dans le monde, et c'était tout. Artikodin était la glace, le givre, le gel, les stalactites et les stalagmites. Il ne pourrait pas répondre à Anacho, pas plus qu'il ne pourrait l'aider à choisir sa voie pour une simple et bonne raison : ça n'était pas son rôle.

"Si tu avais capturé Artikodin, tu aurais prouvé ta force. Tu aurais prouvé ta connaissance de la Glace et ton efficacité au combat. Moi-même n'aurais rien pu faire si Olga, la championne glace de Kanto, ne m'avait pas aidé lors de ce combat. Mais tu n'aurais pas eu plus de réponses à tes questions. Ton désir de vengeance ne se serait ni étiolé ni ravivé. Pas plus que le pokémon légendaire ne t'aurait poussé à prendre telle ou telle décision."

Enfin la Reine Noire quitta le magnifique oiseau des yeux pour plonger son regard émeraude sur Anacho:

"Car toi seul peut trouver ces réponses."

Il n'y avait dans son sermon aucune moquerie. Aucun mépris, aucun reproche, aucune supériorité. Lyndia ne savait que trop bien ce par quoi passait le jeune dresseur. Ses propres erreurs de jeunesse, elle avait dû les payer et les affronter seule. Le mal qu'elle avait fait à Sebastian, le mal qu'elle avait fait à Athéna, son propre mal. Tout n'avait été que son combat. Et si elle avait poursuivi le même rêve fou de Solem de pourchasser Darkrai jusqu'à la fin des temps, elle se serait perdu en route exactement de la même façon que s'était perdu le Soleil Noir.

De nouveau, un silence se déposa sur la scène comme un voile bercé par les vents.

~~~~~~

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Sam 23 Nov 2013 - 17:17

Anacho eut un petit sourire en voyant Artikodin pencher la tête dans un signe d'interrogation évident. Le Seigneur du Blizzard était magnifique et avait capturé le cœur du jeune homme. Mais aussi ironique que cela puisse paraître, si l'oiseau se demandait pourquoi il lui avait raconté tout ça, le dresseur s'interrogeait sur les raisons de cette incompréhension.

Anacho n'attendait absolument rien. Il voulait simplement faire savoir à Artikodin qu'il lui avait et qu'il lui dévouait sa vie. Il savait qu'il risquait de perdre la vie, et ça ne le dérangeait pas plus que ça. Mais il voulait qu'Artikodin sache qui il était, et pourquoi il faisait ça. Il refusait de mourir sans que son combat ne soit connu.

Mais la raison de ce quiproquo était sa question finale. Là aussi, il n'attendait pas de réponse, c'était une question rhétorique, s'il l'avait dit à voix haute, c'était parce que cette interrogation faisait partie de sa vie. Il était conscient qu'il devait trouver la réponse de lui-même. Bien sur, quelqu'un pouvait lui dire de laisser tomber sa vengeance et il pouvait l'écouter, mais ce n'était pas y renoncer complètement. Il était le seul à pouvoir prendre cette décision et à ne pas la regretter.

Le discours de Lyndia confirma cette conviction. Mais ce n'était pas tout. Il avait beau connaître pas mal de choses sur Artikodin, il venait d'en apprendre bien plus, et il comprenait bien mieux le discours de Peter, un an plus tôt. L'Oiseau Légendaire était l'incarnation de la Glace. Il était un élément, et ainsi, il ne pouvait pas mourir définitivement. Mais il pouvait être utilisé. Et ça, Anacho le refusait toujours autant. Sa conviction de combattre la Team Zodiac était toujours aussi forte. Mais sans qu'il s'en rende compte, son désir de vengeance s'apaisait, et était à nouveau remplacé par sa loyauté et son amour pour Artikodin.

De sur les genoux, il passa à assis en tailleur, et il ferma les yeux. Il sentait la proximité d'Artikodin, le froid qui envahissait son corps et le calmait. Mentalement, il fit le point sur sa situation. Il fut surpris qu'il ne lui fallut pas longtemps. Il avait déjà abandonné sa vengeance. BG ne serait pas contente.

« Je n'attendais rien, à vrai dire. J'ai déjà eu beaucoup plus que ce que j'espérais. Et j'ai trouvé ma réponse. Je ne chercherai pas la vengeance, mais si l'occasion se présente, je la saisirais. Et d'ici que la guerre se termine, je m'opposerai à la Team Zodiac, au nom d'Artikodin. »

Il se leva, et s'approcha de la divinité à laquelle il consacrait sa vie. D'un geste lent mais assuré, il tendit la main pour caresser les plumes de sa tête. Il n'envisagea pas un seul instant qu'il puisse être rejeté par l'Oiseau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le but de toute une vie [Terminé]   Aujourd'hui à 3:39

Le but de toute une vie [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant