Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Mar 26 Nov 2013 - 14:11

Angstorm échoua tout autant à porter son coup à l'adversaire : la vitesse du Grindur lui faisant défaut. Il y avait cependant quelque chose de très intéressant dans la manoeuvre du garçon au tapis : la Vampigraine. Elle se planta au coeur du nuage de gaz fantomatique et commença à germer tout autour de son corps afin de lui drainer son énergie et la transférer au Massko. Les dégâts seraient faibles, résiduels et lents à achever le Spectrum.

Mais Mauve avait une excellente idée pour accélérer le processus. Les plantes ca brûlait facilement si on y mettait la force de feu nécessaire. Et tout plein de racines ardents qui iraient se consumer jusqu'au coeur même du Pokemon seraient très certainement un excellent moyen de mettre au tapis ce précédent. Il n'y avait plus qu'à espérer que la Chartor arriverait à toucher la cible... Et que la stratégie de la jeune femme marcherait. Et puis, elle n'avait pas à trop s'inquiéter pour la précision : la Gravité rendant les esquives plus difficiles et le Spectrum peu habitué à ne pas léviter, ça devrait passer.

"Chimnée ! Flammèche sur les racines de la Vampigraine !" lança-t-elle d'une voix assurée.
Elle était convaincue que son plan fonctionnerait. Aussitôt la tortue cracha ses flammes sur les racines qui emprisonnaient le Spectrum. Ces dernières étaient réticentes à s'enflammer mais finirent par succomber à la chaleur ardente. Petit à petit le fantôme se transformait en feu de joie, prisonnier de sa propre geole de racines. Il glissait erratiquement au sol tordu par la douleur et se prenant des picots à chaque moment de sa course. Ca devait faire mal. Sans doute assez pour le mettre KO puisqu'ils s'arrêta d'un seul coup de glisser au bout d'une dizaine de secondes. Privé d'énergie, les racines ne pouvaient plus se régénérer sur leur hôte et se consumèrent entièrement, laissant le nuage inerte au sol.

Le gourmand retira son Pokemon et n'en envoya pas d'autre. Ils avaient gagné. Elle sauta d'un bond joyeux sur sa tortue pour la caresser... Avant de se souvenir que la carapace de charbon était très chaude quand la Chartor venait de combattre. Ca brûlait un peu. Aie aie aie. Les gourmands dégoutés crachèrent rapidement leurs excuses pour tenter de s'enfuir... Peut être qu'Angstorm aurait envie de les retenir, mais Mauve ne le voulait pas. Elle commençait d'ailleurs à sortir ses biscuits pour en offrir au garçon.

Revenir en haut Aller en bas
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Jeu 28 Nov 2013 - 18:43

Et bien, Mauve avait fait du bon boulot pour la fin. L'astuce était intelligente, carboniser les vampigraines pour un spectre enflammé était parfait pour en finir. Au final, si c'était elle qui avait provoqué la bataille, c'est elle qui la terminait. Je rappela alors immédiatement mon Grindur qui était dans un sale état. Je laissais donc Ephé à l'air libre, étant toujours en forme. C'était très bien, mes pokémons s'étaient bien dépensés durant ce combat. J'avais pu découvrir que Silicio possédait la capacité de Vampigraine, et Gayla avait fait de beaux progrès, notamment pour prendre confiance en lui. Nul doute qu'il deviendrait très prochainement un Carmache.

En tout cas, ce combat était pile ce qu'il fallait pour moi. Je m'étais changé les idées, je m'étais même plutôt bien amusé durant tout cela. Peut-être étais-je le seul à y avoir pris plaisir ? Vu que les trois autres étaient en règlement de compte... Enfin bref, le duo adverse s'était enfuit. Je n'irai pas leur courir après. Ou à la limite, ce serait juste pour du remerciement... M'enfin, celle qui était le plus à remercier était Mauve pour m'avoir comme "invité" dans leur confrontation et également pour les biscuits qu'elle m'offrait.

Je les pris, et en goûta un. Plutôt bon, elle savait y faire. J'en passa un à Ephé qui prit plaisir à le manger. Cependant je ne devais pas trop traîner maintenant. J'avais des pokémons qui ne demandaient rien d'autre que d'être soigné.

"Merci bien, ce combat était la bienvenue. Vos biscuits sont d'ailleurs bien satisfaisants. Je pense comprendre pourquoi ils voulaient les voler... Héhé, leur comportement apporte quand même bien des choses à autrui de cette manière. Sur ce, je dois me hâter soigner mes blessés. Vous devriez faire de même."

Encore une fois, cette facette de politesse était bien contraire à mon ironie habituelle, celle du criminel que j'étais. Cette fois-ci, c'était réel, né d'un simple petit plaisir d'un jour. Cette journée était définitivement bien contraire à mon quotidien... Bien que je n'eu contrairement à beaucoup pas la manie de refuser l'offre de Mauve. Pourquoi refuser ce que l'on nous offre quand on sait qu'ils ne sont pas des cadeaux empoisonnés ? A cause de cette soi-disant politesse ? En ce sens, ça ne signifie rien pour moi. Qu'on m'offre quelque chose, je ne refuserai pas ça reste bon pour mes affaires.

Soit, je commençais à me diriger vers le centre pokémon des ruines de Lakit. Me suivrait-elle pour son trio ou s'empresserait-elle de rejoindre ses biscuits ?

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Ven 29 Nov 2013 - 8:35

Le jeune Angstorm confirma sa gentillesse apparente en ne poursuivant pas les adversaires pour leur demander un reste. Ou peut être était il plus intéressé par les biscuits de la jeune femme. Elle lui tendait justement deux petits paquets qu'il accepta et gouta immédiatement tout en en donnant à son Massko. Avaient-ils aimé ? Elle espérait que son travail serait apprécié. Elle était toujours blessée dans sa fierté si le jugement n'était pas ouvertement positif. Voila justement le feedback du garçon au tapis : "Bien satisfaisant" disait-il. Seulement bien satisfaisant ? C'était quoi cette formulation pas très méliorative. Mauve fut piquée dans son orgueil et comptait bien le faire changer d'avis. Il partait justement pour le centre Pokemon, elle le suivrait. De toutes façons ses amis aussi avaient besoin de soins.

"C'est à moi de te remercier pour m'avoir aidée face à ces deux la ! Tu mérites bien les meilleurs biscuits que j'ai sur moi d'ailleurs... Les deux premiers paquets n'étaient que des amuses bouche. Je te présente mes Biscuits Empire à la Ceriz. Ils ont encore leur pouvoir d'anti paralysant. Ce n'est pas aussi efficace qu'un Lava Cookie, mais la saveur est toute différente ! Et n'aie crainte, le côté épicé de la baie a été atténué pour ne rester qu'une note finale, aucun risque de t'arracher la gorge !" expliquait-elle en marchant aux côtés du garçon au tapis.
Elle lui tendit ensuite le paquet de 10 biscuits empire qu'elle lui avait montré pendant son discours. Elle espérait que ce petit gâteau lui donnerait un meilleur avis de sa cuisine. C'était celui dont la préparation était la plus complexe et dont le goût était le plus subtil qu'elle avait sur elle. A peine mis en bouche, le glaçage sucré du biscuit se faisait ressentir alors que les premiers arômes de la confiture Ceriz entre les deux couches de pâte se déversent sur la langue. Cette confiture est acidulée et sucrée, mais laisse une note à peine piquante quand on y prête attention. Puis ensuite les papilles découvriraient la pâte sablée légèrement sucrée, aromatisée à un mélange dont elle avait le secret et à la cuisson millimétrée.

Le centre Pokemon lui semblait bien proche. Quelques secondes après avoir tendu le paquet à sa nouvelle connaissance que le bâtiment à la toiture rouge se dressait devant eux. Elle se décida à y rentrer rapidement en faisant un petit signe de main à Angstorm, trop pressée de soigner ses amis pour perdre plus de temps. Une infirmière l'accueillit et prit immédiatement son équipe en charge. Sans doute qu'une autre s'occuperait du garçon au tapis, elle ne le voyait pas pour le moment. Peut être était-il allé aux toilettes ou qu'il parlait à l'infirmière... Mauve s'assit sur un des canapés prêt des petites bibliothèques à magasines du centre et entama la lecture d'une revue qu'elle avait pioché au hasard et se précipita sur la rubrique horoscope pour découvrir ce que la journée était sensée lui réserver. Mais le magasine n'avait pas de rubrique horoscope. Lamentable. Elle le reposa sur la table et chercha l'adolescent. Si elle le trouvait. Si non, elle espérait qu'il repasserait à sa pâtisserie quand elle l'aurait officiellement ouverte et fait la publicité.

HRP:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Ven 29 Nov 2013 - 11:27

Bon, elle me suivait, c'était logique. Mais... Quelle mouche l'avait piquée ? Elle se mettait à s'agiter, s'exclamer pour ses gâteaux ! Et elle m'en donna encore, avec des explications, blablabla... Ma parole, elle était en fait un véritable moulin à paroles ! Bon, au moins c'était toujours de ça de gagner, mais si elle allait me coller pour ça... Non merci. Voilà pourquoi rendre service à des inconnus m'était si ennuyant. On finissait toujours par tomber sur des pots de colles qui finissent par nous rejeter une fois que l'on a accompli ce qu'ils voulaient ou qu'ils apprenaient la vérité sur notre quotidien. Si j'en suis ma logique, c'est qu'elle attendrait autre chose encore... Et vu tous les gâteaux qu'elle me donne, nul doute que ça a un lien.

Je pris tout de même ces biscuits en levant légèrement les yeux au ciel, l'entendant blablater comme ça. Puis nous arrivions au centre pokémon, là où elle se lança la première pour aller soigner ses protégés. Fiou, enfin un peu de tranquillité. En fait, je n'avais pas vraiment envie de rester plus longtemps en sa présence. Je la vis s'adresser à une infirmière, faire ses affaires... Enfin, de quoi la laisser détourner le regard. Pendant ce temps, je sortis du centre, rentra Ephéméris dans sa ball, pour ensuite sortir Kedavra.

J'aurai pu agir différemment face à cela. Agir d'une manière plus directe, plus digne de ce que j'étais. J'aurai pu lui soutirer encore quelques biscuits et la faire se taire une bonne fois d'une manière ou d'une autre. Mais non, à cet instant précis je n'en avais pas envie. Ce jour-là était mon répit. Cependant, je gardais sa maîtrise de la cuisson de biscuits aux effets apparemment bénéfiques en tête. Il ne serait pas étonnant que je revienne lui en prendre... De manière plus subtile que les deux nigauds. Enfin, je me permettrai surement d'imposer mon prix : soit gratuit. Après tout, je n'aimais pas dépenser mon argent dans de telles choses.

Bref, il était temps de partir d'ici avant qu'elle ne revienne à la charge.

"Téléporte-nous dans un autre centre pokémon, Kedavra."

Voilà comment disparaître sans laisser de trace. Tout en ne perdant pas de temps pour soigner ses pokémons. J'étais atterrit dans un de ceux de Megapagopolis. Cette ville ne cessait de me rappeler la déception que j'avais eu avant ce jour-là... Mais elle était en même temps la ville idéale pour les quelques affaires que j'avais à acheter à tout prix. Ball'Omre et une pierre nuit, ça c'était assez utile pour que je puisse dépenser de mon argent.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Sam 30 Nov 2013 - 10:58

Après avoir fait le tour des parties publiques du centre Pokemon, Mauve constata avec tristesse que son ancien allié avait fichu le camp... Ou bien qu'il était peut être en soins intensifs. Mais la deuxième hypothèse n'était clairement pas crédible : les blessures de ses Pokemons étant résiduelles comparées à celle qu'avait subi le Tropius. Peut être qu'il avait quelque chose d'urgent à faire. Ou qu'il était simplement un justicier qui partait une fois le devoir accompli ? C'était quelqu'un de sympathique. Elle s'en voulait presque de s'être offusquée quand il parlait de ses biscuits. Oh et peu importe, les biscuits empire étaient déjà une excellente façon de se faire pardonner.

Légèrement déçue, elle se rassit sur le canapé et consulta encore une fois le guide de Maïlys. Elle cherchait encore dans quelle ville installer sa pâtisserie. Elle hésitait entre trois villes : Port Lieucca de par son affluence et sa proximité du port, offrant la perspective de clients étrangers juste de passage. Megapagopolis étant la capitale, elle aurait probablement beaucoup de succès la bas aussi. A condition d'être au centre ville, ce qui coutait très cher. Alavaville lui plaisait énormément. La proximité du volcan, une ville tranquille avec des touristes d'hiver de passage. Mais le froid risquait de déplaire à Ramboutan et la station hivernale n'était pas aussi fréquentée que les deux précédentes métropoles.

Mais avant ça, elle devait battre le premier champion et récupérer son badge Ecume afin de vérifier si elle avait les capacités pour entreprendre et mener à bien son projet jusqu'au bout. La prochaine étape serait donc le retour à Port Lieucca. Elle ne connaissait pas trop les champions, mais au vu des rumeurs, le propriétaire de l'arène de Lieucca utilisait les Pokemons de l'Océan. Ramboutan serait donc plus qu'utile à l'arène. Le voila justement qui revenait des soins intensifs pour récupérer des séquelles du Vent Glace. QinLing devrait se débrouiller normalement, comme l'affichait son air assuré quand elle revit sa dresseuse après les soins. Chimnée, quant à elle, aurait beaucoup de mal. L'eau en trop forte quantité ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. De plus que son panel d'attaques est plus que réduit...

Oh mais, justement ! L'homme à Lieucca lui avait donné une Capsule Technique à apprendre à sa tortue ! Mauve la sortit avec appréhension, ne sachant pas comment l'utiliser. La Chartor partageait le même regard perplexe. L'infirmière vint au secours de la jeune femme et appris l'attaque à sa place à Chimnée. Mauve savait à présent comment faire : elle n'avait qu'à stocker son Pokemon dans le PC et insérer le CD dans le lecteur puis l'appliquer à son Pokemon. L'infirmière lui confia qu'il existait d'autres moyens d'utiliser les CT sans ordinateur et qu'elle devait les trouver elle même. Elle lui rendit également la Capsule Technique et indiqua à Mauve sa contenance : Puissance Cachée. Voila qui sonnait mystérieux. Elle se garderait la surprise pour l'arène. Qu'elle tenterait bien assez tôt.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   

Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2