Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Ven 8 Nov 2013 - 21:24

A peine le lendemain du rapport de la mission avec Sienne, je m'étais rendu aux Ruines de Lakit. J'avais décidé d'aller dans ces ruines, changeant grandement de l'activité de Megapagopolis, pour remettre mes idées en place. Je voulais passer la journée à réfléchir à ce que je devrai faire, autant pour m'améliorer que pour parfaire la chute d'Anacho. Cette journée là était donc un répit dans mes activités de Zodiac. En effet, ce n'était pas au programme de ma journée.

Pourtant, quelque chose me disait que tout n'allait pas se passer normalement. Enfin, j'ai toujours droit à quelconque imprévu, c'était surement de là d'où naissait ce sentiment. Bref, je commençais à tenter de me faire un planning après m'être assis sur un gros rocher. Cependant, à trop y réfléchir, je commençais à avoir un certain mal de crâne. C'était plus fort que moi ! Je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser ! J'avais même sortit un petit carnet vierge et un stylo pour noter mes idées. Mais non, sous le coup de l'énervement, je jeta ce carnet à terre, et me leva.

Pff, aller, fais un effort bon sang ! Pense un peu à autre chose ! Pense à... A... Oh je sais. Le ptit Gayla qui a tout intérêt à progresser un peu. Voilà quelque chose qui me ferait un peu penser à autre chose que cette vengeance et ma propre ascension. Du bon temps avec mon Griknot, un peu d'entrainement pour la forme, et un repos bien mérité.

Sur ce, je sortis le petit dragon de sa pokéball, qui voyait pour la première fois  ces ruines. Il était assez impressionné en voyant un tel endroit. La peur de l'inconnu, n'es-ce pas ? Fort heureusement, ma présence le rassurait. Mais évidemment, un dernier problème aller se poser : que faire ? Si seulement quoique ce soit pourrait se passer qui serait à son niveau...

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~


Dernière édition par Angstorm Tapis le Sam 30 Nov 2013 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Ven 8 Nov 2013 - 21:54



Ceci aurait du être une simple journée de repérage comme les autres. Orsola était venue visiter les Ruines de Lakit afin de vérifier les espèces de cactus qu'on y trouvait voire commercialisait. Elle avait très envie de tester une petite génoise au glaçage goût cactus et des morceaux de kiwi frais mélangé à une crème pâtissière encore une fois aromatisée au cactus. Bien entendu, c'était l'idée de la recette, les modifications se feraient par incrémentation au fur et au mesur des tests.

Bien entendu, les ingrédients les plus intéressants ne se trouvaient pas facilement. Aucune véritable plantation en vue, et la demoiselle n'avait pas envie de saboter des plants sauvages. Ca ne se faisait pas. Elle chercha ensuite des magasins spécialisés... en vain. A croire que cette ville n'avait rien à part la supérette du coin contenant des produits importés d'on ne sait où. La déception était immense. Tellement immense qu'elle se donna pour objectif d'au moins faire connaître un peu son nom en organisant une distribution de biscuits. Comme à Lieucca, ça avait bien marché.

Elle sortit encore une fois tout l'attirail : sa Pandespiègle pour attirer les yeux, les biscuits en évidence pour attirer les corps qui vont avec. La magnifique pancarte et les slogans. Lakit n'avait cependant pas l'affluence du port, et peu de personne passaient devant la jeune fille. A part les gourmands qui repassaient plusieurs fois pour regouter. A défaut d'avoir plus d'audience, elle leur en accorda un peu plus. Et ils redemandaient. Encore. Encore et encore. Ces hommes étaient très ennuyants à ses yeux : ils dévoraient son travail comme un vulgaire cracker's d'une marque inférieure. C'était plus que dégradant à ses yeux. Tout son investissement englouti comme si de rien était. C'en était trop.


"Si vous voulez encore d'autres biscuits, il faudra payer, je suis désolée ! Ces échantillons sont réservés à toutes les personnes curieuses ! Faites donc votre propre stock... Regardez, j'ai peut être ce paquet qui pourrait vous intéresser..." disait-elle en fouillant son sac en quête du précieux emballage de gâteaux secs à la cannelle.
"Pas intéressé ! Les gratuits ont le goût de gratuit et sont donc meilleurs ! Jamais je paierai pour des ramassis de miettes !" dit l'un des deux gourmands.
Il était légèrement plus grand que Mauve, mais bien plus puissant physiquement. Bon, elle avait toujours QinLing pour lui botter les fesses. Surtout après les propos qu'il avait pu tenir sur les gâteaux de la pâtissière. Elle avait envie de lui montrer à quel point son travail était exceptionnel. Tout en lui faisant payer à la fois ses biscuits et ses affronts.

"QinLing ! Montre leur ce que ces ramassis de miettes valent vraiment !" ordonna-t-elle.
Les deux hommes rigolèrent bruyamment, ne prenant pas au sérieux la demoiselle. Même si elle savait que son expérience de combat était très limitée, elle se sentait tout de même insultée par cette nouvelle provocation. Ils allaient payer. Et cher.


"Cogne !"
C'est alors qu'un Spectrum et Flambusard s'interposèrent entre la panda et les deux gourmands. Le visage de Mauve changea du tout au tout. Finalement, c'était elle qui allait prendre cher. Très cher. Tout son stock de biscuits et sa dignité. Du moins, si elle restait...

"REPLI STRATEGIQUE !" hurla-t-elle.
Elle prit toutes les affaires qu'elle put et commença à courir le plus loin possible suivie par QinLing. Evidemment, les deux hommes la poursuivaient, sans doute pour lui donner la leçon qu'elle avait voulu leur donner initialement. C'était ce qu'il fallait retenir de la journée : ne jamais provoquer une personne plus puissante que soi. Sous peine de perdre son travail et sa fierté.

A moins que... Ils étaient deux ! Oui, c'était ça leur unique avantage. Elle devait trouver une personne assez gentille pour l'aider. Elle fit un rapide tour de l'horizon avec ses yeux... Rien, rien. Zut... Ah ! Non ! Un dresseur avec un Griknot ! C'était l'occasion rêvée ! Elle courut dans sa direction.


"S'il vous plait ! Aidez moi ! Deux hommes me poursuivent pour voler tous mes gâteaux ! Par pitié, aidez moi à les chasser. Je vous remercierai avec mes meilleurs biscuits si vous acceptez..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Sam 9 Nov 2013 - 11:40

Ah bah tiens, il suffisait de demander. Quand je disais qu'il y avait toujours un imprévu... A croire que c'était fait exprès ! En tout cas, Gayla allait pouvoir un peu se battre. Ce qui était intéressant, c'est que la femme qui me demandait de l'aide avait un Pandespiègle. Alors ça allait être un combat double ? Très bien, ça devrait être à son niveau.

M'enfin, voyant les assaillants, ça allait être au-dessus de son niveau en fait. Un Spectrum et un Flambusard, de beaux spécimens. Mais surtout, cela indiquait un niveau bien supérieur à Griknot et l'avantage d'éviter les attaques sol. Oh, et les charges ou béliers pour le Spectrum. Mmm... C'était cool ça en fait. Se frotter à plus fort que lui l'endurcira. De plus, je devrais posséder de quoi les achever facilement par la suite. Enfin, si celle qui demandait de l'aide serait assez forte.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui sera le jour où le Tapis volera en l'honneur de la justice. Quelle ironie ! Habituellement je la défiais cette justice. Mais qu'importe, ça allait être marrant. Pour une fois, j'allais me mettre dans la peau du justicier et non du criminel. Enfin, j'aimerai pouvoir l'affirmer si Gayla ne semblait pas apeurer face à de telles adversaires. Ce n'était surement pas mes autres pokémons qui réagiraient ainsi. Pire encore, il commença à s'accrocher à ma jambe en gémissant ! De quoi perdre toute crédibilité. Je soupirais un coup en voyant cela. Il allait devoir sérieusement prendre plus de confiance.


"Gayla, aller, bouge-toi un peu..." Chuchotais-je. Je m'adressai ensuite à cette femme. "Je veux bien vous aider si ce... Aah, il est complètement collé à ma jambe ou quoi ?! Mmm désolé, je disais que je veux bien vous aider si ce Griknot voudrait bien se bouger un peu..."

Bon, solution n°2 : je sortis Hantisma de sa pokéball. Il fit un petit tour sur lui-même lentement, semblant se moquer de tous les pokémons présents. Ca changeait d'un coup... Gayla, voyant cela, se détacha de ma jambe et grogna un peu. Visiblement, Hantisma l'avait provoqué. Il avait dit quelque chose qui avait vexé mon dragon ? Bah, je ne pensais pas le motiver comme cela à vrai dire. Je pensais juste mettre un autre pokémon qu'il connaissait désormais pour le mettre en confiance, dans le sens où si ça se passait mal, ma bougie interviendrait. Mais non, c'était apparemment une moquerie vexante qui l'avait comme forcé à faire face. Dans tous les cas, mon Funécire ne se battrait pas tout de suite.

"Bon bah voilà, ça passe crème maintenant. Ne vous inquiétez pas s'ils sont d'apparences faibles face à vos agresseurs, j'ai d'autres atouts en poche."

Sans vouloir me vanter, je pense qu'il n'auront aucune chance de vaincre tout mon équipe. Il suffirait juste que mon allier de ce combat ne soit pas un poids en plus.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Sam 9 Nov 2013 - 13:28



Mauve était ravie que le jeune homme veuille bien l'aider à se défendre en 2 contre 2. Elle eut cependant une mauvaise surprise en voyant que le Griknot semblait encore plus apeuré qu'elle. Il collait les jambes de son dresseur et ce dernier ne semblait pas être en mesure de le rassurer... Jusqu'à ce qu'il sorte un Funécire. Mais visiblement ce n'était pas pour combattre, mais juste haranguer le petit dragon. Tant que ça fonctionnait, elle n'avait rien à redire. Le garçon semblait satisfait des résultats et assurait que ses Pokemons avaient plus de ressources qu'il n'en paraissaient avoir.

"Merci encore ! Je vous fais confiance !" lui dit-elle.
"QinLing, on change, ce combat n'est pas fait pour toi ! Chimnée va prendre ta place..."
Bien que sa panda voulait à tout prix protéger l'équipe, Mauve la retira du combat. C'était le meilleur choix. D'après ses faibles connaissances, les seules attaques de Pandespiègle ne pourraient pas toucher le spectre et le type vol du Flambusard mettraient son Pokemon encore plus à mal. Au moins avec son Chartor, le combat était un peu plus équilibré. La tortue de feu bougeait à peine sur le sol et regardait sa dresseuse en ouvrant la bouche et tournant la tête. La pâtissière lui indiqua l'autre direction du doigt pour faire comprendre à son Pokemon qu'il devait se tourner et observer la menace.

"Alors ma petite, on a peur de combattre seule ? On cherche de l'aide ?"
"T'es effrayée ? Si tu t'excuses et laisse ta bouffe on te laissera partir"
Les deux brutes gourmandes n'y allaient pas de main morte et tentaient encore de l'intimidation avec leurs Pokemons respectifs. A deux contre un, la jeune femme ne faisait pas le poids, mais elle ne doutait pas que son allié lui permettrait de renverser la marée. Et puis s'il était puissant en combat, elle apprendrait un peu plus la tactique. Enervée, Mauve répondit ouvertement à la provocation de ses adversaires et décida de passer à l'attaque.

"On verra bien qui aura peur à la fin ! Chimnée, Flammèche le Spectrum !"
La Chartor expulsa alors des petites flammes par ses narines. Les flammèches volèrent en direction du Spectrum et lui léchèrent les mains. Le combat était lancé. Nul doute que les adversaire allaient riposter violemment. En fonction du niveau du jeune homme qui avait accepté de l'aider, elle allait avoir besoin de travailler en équipe avec lui... Et pour communiquer sans être vulgaire, rien de mieux que de connaître son nom ! Elle espérait tout de même qu'il soit plus fort qu'il ne laissait paraître et que les atouts qu'il avait cités en étaient bien.

"C'est quoi ton nom ? Moi c'est Mauve ! Si on veut les battre, il faudra coopérer !"
"Flambusard, Picpic le Griknot !"
"Spectrum, utilise Ombre Nocturne sur cette vieille tortue ridée !"
Les gourmands passaient à l'attaque. Chimnée subit l'attaque Ombre Nocturne sans pouvoir rien faire, sa dresseuse ne sachant comment l'aider à se défendre. Elle subit quelques dégats, mais ses points de vie correct l'aidaient à tenir la faiblesse de Ténèbres à bas niveau. Après tout, le Spectrum devait avoir le niveau 25 au maximum... Mais elle ne pouvait continuer à subir les attaques adverses. L'oiseau de feu, quant à lui, partit en direction du dragon des sables, bec en avant et prêt à frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Sam 9 Nov 2013 - 19:03

"Angstorm. Je pourrai les battre sans même coopérer, mais ce n'est pas dans mon intérêt... M'enfin, nous avons droit à des lâches s'attaquant à deux seuls à une femme seule. Ce n'est pas le genre de personne réellement à craindre."

Ainsi elle possédait un Chartor. Mmm, ce pokémon était plutôt résistant. Il devrait l'être assez pour supporter une tempête de sable, non ? Pas tout de suite, l'astuce du voile sable sera a utilisé en cas de nécessité. En attendant, autant ne pas désavantager un allier. Bon, le Spectrum semblait se concentrer sur le Chartor. Le Flambusard était donc pour moi.

L'oiseau s'élançait pour un pic-pic, attaque assez faible et me laissant une opportunité fort sympathique. Un oiseau peut voler pour esquiver les attaques sol, n'es-ce pas ? Mais lorsqu'ils viennent à l'assaut, ils ne pourraient y échapper s'il s'agissait d'une attaque de jet. Parfait alors !


"Profites-en, jet de sable."

Gayla shoota dans le sable pour balancer du sable devant lui. L'oiseau se dirigeait droit dedans, ne pouvant esquiver ces grains de sables qui lui picoteraient les yeux. Malheureusement, il ne put esquiver le bec qui le frappa d'un coup sec. Il eut un petit gémissement, mais était toujours en forme. Il avait plutôt une bonne défense, mais la bête adverse semblait quand même posséder une sacré force pour l'avoir frappé comme cela.

En attendant, l'oiseau était à proximité, toujours à tenter de dégager ces grains qui gênaient sa vision.


"Draco-rage, Gayla."

Je parlais d'une voix calme pour être sur que le petit dragon ne se mette pas à paniquer à cause de mon ton. Il en était capable s'il sentait que je pensais que tout allait mal se passer. Evidemment, je ne pensais pas cela au moment actuel.

Griknot cracha ses flammes de dragon en direction de l'oiseau. Des flammes dont le type feu n'avait pas autant de résistances qu'une attaque de feu. Cependant, j'ignorais à quel point elles auraient effet. L'oiseau était imposant et ne semblait pas éprouver beaucoup de souffrances.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Dim 10 Nov 2013 - 10:38



Angstorm. Voila un nom bien bizarre. Mauve se demandait ce qui avait pu passer par la tête des parents du garçon quand ils ont choisi ce prénom. En tout cas, cet Angstorm n'avait pas des chevilles très fines : il était très confiant en ses capacités depuis le début. Il n'y avait plus qu'à espérer que ses petites vantardises soient fondées. Par contre, il avait tort sur un point.

"A la base, c'est moi qui ait démarré le combat... Je pensais pas qu'ils me prendraient en sandwich !" dit-elle avec un ton désolé sur la première phrase.
Elle espérait que le garçon continuerait tout de même de l'aider après cet "aveu". Mais visiblement, ce serait le cas puisqu'il ordonnait à son Pokemon de contre attaquer. Le combat devait probablement lui profiter à lui aussi. A en juger sa façon de parler, ça collerait presque au personnage de profiter de la situation. Mauve n'allait pas s'en plaindre. L'important était d'être débarrassée de ses poursuivants avec l'aide d'Angstorm : que celui-ci l'aide par bonté ou par intérêt.

La jeune femme regardait comment son allié se débrouillait. Elle écarquilla les yeux quand elle le vit lancer une attaque sol sur un oiseau. Elle qui pensait que ce type était immunisé à ce genre d'attaques. Elle avait visiblement beaucoup à apprendre : dès la première minute du combat elle observait des combinaisons qu'elle pensait impossibles. Cet Angstorm avait de fortes chances d'être à la hauteur de sa prétention. Profitant de la proximité de l'oiseau, il ordonna dans la foulée une attaque Draco-Rage qui toucha le Flambusard et lui infligea ses dégâts fixes. C'était un très beau tour, le Griknot avait subi des dommages corrects comparé à l'oiseau et lui avait en plus diminué sa précision.

Les gourmands ne perdirent pas leur sang froid pour autant, se sentant toujours confiants. Le Spectrum reçut l'ordre de réutiliser Ombre Nocturne sur Chimnée afin de passer outre ses défenses naturelles élevées. Ce n'était clairement pas bon. Déjà les ténèbres projetées par le spectre venaient pénétrer l'esprit du Pokemon. La Chartor ne pourrait bientôt plus supporter d'autres attaques. Mauve essayait de trouver quel contre elle pourrait sortir, mais ne trouvait rien. Elle connaissait encore trop peur les capacités de son Pokemon, et le peur qu'elle connaissait n'étaient pas d'un grand secours. Elle allait donc laisser sa tortue réfléchir à sa place étant donné qu'elle serait le plus à même à savoir ses propres capacités.


"Chimnée, fais ce que tu juges bon !"
La Chartor eut un long temps de réaction et bailla juste un grand coup avant de se coucher au sol et de rentrer dans sa carapace. La pâtissière ne comprenait pas à quoi tout cela rimait. Est ce que sa tortue n'avait déjà plus envie de combattre ? Etait-ce qu'elle se cachait pour être plus difficile à atteindre ? Elle n'y comprenait rien. En réalité, Chimnée avait utilisé Baillement et Repli. Elle attendrait tranquillement protégée par sa carapace que le sommeil s'empare de son adversaire.

Trop préoccupée par ses interrogations sur la stratégie de Chimnée, la jeune femme ne prêta pas attention à ce qui se passait du côté de son allié. Elle supposait que tout allait bien. Pour le moment, les deux adversaires semblaient encore se cantonner au 1vs1, mais peut être que les coups croisés ou en combinaison mutuelle sortiraient bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Dim 10 Nov 2013 - 17:13

Euh, tout ce qu'elle donna comme ordre, c'était de faire ce qu'il voulait ? Misère... Je crois que j'étais bel et bien tombé sur une allier dans le genre incompétente. C'était limite si je devais pas me battre tout seul. Mais bon, tant pis hein, c'était elle qui avait engagé le combat contrairement à ce que je croyais. Elle est aussi fautive au final. Bon, et bien ses pokémons risqueront de tomber tous avant. M'enfin, si elle ne me gênait pas, tout se passerait bien, je l'espère en tout cas.

Le dresseur du Flambusard ne semblait cependant pas vouloir se concentrer sur le Chartor, et aller continuer d'attaquer Gayla. Enfin, avant cela mon adversaire lui avait ordonné de faire hâte. Mmm, il ne fallait pas non plus qu'il prenne trop d'avance quant à sa vitesse, déjà qu'il était beaucoup plus rapide... Quoique, en fait, il valait mieux se passer de la vitesse pour le coup, et se concentrer sur des contre-attaques.

L'oiseau était repartit bien trop haut pour que mon dragon puisse l'atteindre. En attendant, il avait le temps de se préparer à esquiver toute attaque, aider en plus par le sable gênant la vision de l'ennemi. Cependant, ce n'était pas maintenant qu'il pourrait faire quoique ce soit. L'adversaire avait ordonné à son piaf de faire un coupe-vent. Dans les airs, il se préparer à attaquer, et nous ne pouvions rien y faire, aussi haut qu'il était.

Autant ne pas nous rendre inutile pendant ce moment. Le Spectrum commençait à somnoler, et était concentré sur le Chartor. Le moment idéal pour l'attaquer et aider Mauve.


"Nitrocharge ! Sur le Spectrum !"

Malheureusement, alors qu'il commençait à le charger, il manqua de trébucher, laissant le temps au spectre de se préparer. Gayla n'abandonna cependant pas, s'entourant de quelques flammes. Mais il avait mis trop de temps. Il put le toucher avec sa charge, augmentant sa vitesse par ailleurs, certes, mais l'ennemi en avait profiter pour lui faire une léchouille. Son énorme langue avait un peu soulever mon dragon avec sa force. Il gémit à cause de cela, se releva et courut vers moi en criant. Ce Spectrum lui fichait la trouille pour rien...

Heureusement qu'il y eut Hantisma qui se dandiner un peu en le regardant, semblant encore se moquer de Gayla. L'effet fut immédiat, il se retourna à nouveau vers ses adversaires. Je tournai alors la tête vers Mauve, histoire de jeter un coup d'oeil à son état. Enfin, savoir si elle était prise de stresse, si elle était confiante, ou autre...


"Tout va bien de ton côté ? Besoin de quelconque aide ?"

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Dim 10 Nov 2013 - 20:03



Mauve paniquait sur les actions de son propre Pokemon. Elle faisait confiance à Chimnée, mais ne supportait pas de ne pas savoir ce qui se tramait. La pâtissière était convaincue que sa tortue prenait une petite sieste et n'avait rien fait du tout. Elle ne remarquait pas que le Spectrum devenait de plus en plus somnolent. Celui-ci préparait une attaque en direction du Chartor lorsqu'un petit dragon bleu vint le cogner en pleine poire avec ses flammes. La voix d'Angstorm et la charge du Griknot firent tourner la tête de la dresseuse en direction de son allié avec un regard surpris.

"Merci oui, tout va bien grâce à toi !"
Elle vit alors dans le ciel que les vents se courbaient de plus en plus autour de l'oiseau. Celui-ci préparait une attaque bizarre et elle n'aimait pas ça. Son allié était sans protection réelle : le Griknot ne pourrait pas absorber à lui seul la multitude de lames d'air qui se préparaient, surtout s'il hésitait entre la peur et le courage suite aux provocations du Funécire. L'allure que prenaient les courants d'air qui semblaient extrêmement tranchants lui faisait craindre pour la sécurité de son partenaire. Dans un éclair de lucidité, la jeune femme retira son Chartor et envoya son Tropius devant le garçon au tapis.

"Attention Angstorm ! Tornade !" ordonna-t-elle rapidement.
Ramboutan secoua ses feuilles en tournant son cou dans le sens des aiguilles d'une montre afin de générer une rapide tornade de poussière protectrice autour de lui et du jeune homme. Aussitôt le Flambusard envoya son attaque Coupe-Vent attaquer le dresseur. Ces gourmands étaient fourbes, à vouloir s'attaquer directement aux humains. Le Coupe-Vent fut détourné par la Tornade et épargna à la fois le Tropius et Angstorm. A peine les lames d'air furent renvoyées, le vortex aérien disparut, laissant à nouveau voir les habitants de la tornade.


"A défaut de pouvoir les mettre KO, je peux couvrir tes arrières !"
Le Spectrum semblait ne plus pouvoir tenir debout et commença à s'endormir. Malheureusement, sa Lévitation l'empêchait toujours d'atteindre le sol, mais il ne serait plus une menace pour un moment. Les attaques pouvaient maintenant se coordonner pour descendre le Flambusard. Grâce à la maîtrise des vents du Tropius, il ne pourrait pas rester impunément en l'air trop longtemps. S'il venait à réatteindre le sol, le Griknot s'occuperait surement de son cas. Ou bien il pouvait s'amuser à massacrer le spectre inerte tandis qu'il était sans défense, mais laissait. Encore une fois Ramboutan devrait pouvoir neutraliser toutes les attaques aériennes qui s'abattraient sur le dragon.

"Ramboutan, fais ton maximum pour que le Griknot ne soit pas attaqué ! Interpose toi avec ton corps s'il le faut !"
La jeune femme récompenserait son Pokemon comme il se doit après le combat. Lui demander de faire le bouclier était une technique moyenne, mais le Tropius et elle savaient qu'ils ne pourraient rien faire offensivement parlant. Ne sachant pas exactement combien de Pokemons avait son allié, il valait mieux les garder tous en forme le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Lun 11 Nov 2013 - 12:39

Eh ben, ils voulaient s'en prendre à moi directement ? S'ils voulaient combattre de manière déloyal, alors je devrais un peu sévir. Finalement, Mauve n'est peut-être pas si empotée que ça. Elle avait bien agit avec son Tropius.

"Merci Mauve. Je pense que l'on va devoir punir plus promptement nos adversaires s'ils veulent jouer à ça. Hantisma, tu rentres en jeu. Aide donc Gayla et nos actuels alliés."

Cela devrait d'ailleurs équilibrer dans le sens que le Flambusard est à niveau plus élevé que mon Griknot. La bougie s'approcha alors lentement du champ de bataille, mais surement. Nous aurons ainsi une barrière contre les flammes grâce à son talent et nous pourrions en finir plus facilement avec le Spectrum. Ce-dernier était d'ailleurs endormit, et l'oiseau était trop haut pour l'atteindre dès maintenant. Autant bourriner sur le spectre.

"N'hésite pas à te servir de mon Funécire pour protéger ton Tropius si le Flambusard utilise des attaques feu. Gayla, Nitrocharge sur Hantisma !"

Autant renforcer sa puissance de feu pour lui montrer pourquoi. Le dragon usa de sa seule attaque de feu sur Funécire, qui aspira les flammes de l'attaque. Il eut un petit dandinement, content d'accumuler plus de forces. Bien ! Le Tropius était assez haut dans les airs, tandis que le Flambusard voulu cracher une flammèche sur mon Griknot. L'attaque avait raté, surement grâce au jet de sable.

"Eloigne-toi du Spectrum Gayla. Hantis', Rebondifeu sur cet endormit."

L'attaque serait plus efficace qu'une Ombre Nocturne étant donné qu'il avait renforcé sa puissance de feu et que le Rebondifeu était une attaque à la base déjà assez puissante. Les autres pokémons éloignés échapperaient aux gerbes de flammes qui seraient propulsaient.

Une boule de feu fut alors envoyer sur le spectre, toujours endormit. Cette boule de feu explosa à son contact, laissant les flammes s'emparer du terrain autour de lui avant de disparaître. Je ne pense pas que cet ennemi tarderait à se réveiller, alors autant continuer de frapper un maximum.


"Ne relâchez pas vos efforts, Draco-rage !"

L'ordre était évidemment destiné au dragon. Cependant, le Flambusard exécuta une vive-attaque, surement trop vive pour que le Tropius stoppe cela, sur mon Griknot qui n'eut le temps de cracher ses flammes de dragon. La charge combiner à la force de l'oiseau le renversa et le fit rouler, mais au moins cet ennemi était à porter. Autant essayer de l'atteindre avant qu'il ne soit trop tard.

"Onde Folie sur Flambusard !"

Mon Funécire était cependant lent. Je ne sais pas si l'onde aurait le temps de l'atteindre, mais il tenta quand même de le rendre confus. Si tel était le cas, la partie serait encore moins difficile. Enfin, avaient-ils d'autres pokémons en réserve ? Bah ! S'ils en avaient, j'aurais encore mes deux plus gros atouts. Il n'y avait pas à craindre quoique ce soit.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Lun 11 Nov 2013 - 14:49



Angstorm semblait satisfait des manoeuvres défensives de Mauve et décida de lancer la contre attaque en envoyant son Funécire au combat pour combler la déloyauté adverse. Grâce à une splendide démonstration de la Torche de la bougie, la jeune femme comprit que le bloc Tropius-Funécire pourrait bloquer presque toutes les attaques du Flambusard. Le Spectrum étant endormi, les deux adversaires de la pâtissière étaient actuellement impuissants face à elle et son allié.

Ce dernier prit d'ailleurs la suite des opérations offensives en main, cherchant à éliminer le spectre le plus rapidement possible. Un premier Rebondifeu vint s'exploser sur le corps fantomatique, dispersant des flammes partout autour de la cible. Le Griknot tenta ensuite de lancer sa Draco-Rage, mais fut dévié de sa course par le Flambusard qui utilisa une attaque de vitesse pour que le Tropius n'ait pas le temps de réagir. A défaut de pouvoir protéger le dragon, Ramboutan put au moins lancer un vent puissant pour garder l'oiseau à proximité de l'Onde Folie et le rendre ainsi confus. La partie était quasiment gagnée d'avance.


"Ramboutan ! Plaque l'oiseau au sol avec Tornade !" ordonna-t-elle.
Trop confus pour s'enfuir, l'oiseau de feu fut pris au piège du vortex qui le força à s'écraser sur le sable, le laissant à la merci des attaques Sol du dragon. Du côté adverse, un des dresseurs était frustré par l'inactivité de son Spectrum et le retira pour envoyer un Sorboul. Bien évidemment, un grand gourmand comme lui ne pouvait pas ne pas avoir un Pokemon nourriture dans son équipe... Mais il a fallu que ce soit un type glace, mettant à la fois le Tropius et le Griknot en grand danger.


"Vent Glace !" s'exclama le propriétaire du Sorboul.
"Ramboutan, enfuis toi vite!" hurla la pâtissière.
Malheureusement pour le dinosaure, il ne pouvait pas encore se déplacer et canaliser en même temps. Etant donné qu'il était en train de contenir une Tornade sur le Flambusard, il ne put rien faire pour esquiver l'attaque glacée qui flétrit une grande partie de ses feuilles et fit tomber deux de ses fruits au sol. Il était dans un état très préoccupant et ne pouvait pas rester plus longtemps en combat. Mauve espérait que le Griknot d'Angstorm ne subirait pas le même sort.


"Reviens ! Vite !"dit-elle en rappelant son Tropius agonisant.
"QinLing ! Va venger Ramboutan !"
La Pandespiègle n'attendit pas plus longtemps pour s'élancer en direction de la Glace Italienne géante dans le but de lui mettre un Poing Karaté dans la figure. Les coups de poings étaient sa spécialité. Tellement qu'ils étaient plus puissants que ceux de la plupart des Pandespiègle grâce à son Poing de Fer. Par ailleurs, Poing Karaté avait de fortes chances de faire un coup critique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Mar 12 Nov 2013 - 17:50

Sorboul, c'était très mauvais pour Griknot. Quant à Hantisma, ce n'était pas un problème. Son dresseur n'avait d'ailleurs pas attendu pour venger son Spectrum : il ordonna un vent glace couvrant une zone assez large pour toucher tous les pokémons de notre côté. Le Tropius ne supporta pas l'attaque... Tout comme Gayla. Il avait déjà pas mal subit les attaques adverses, il ne pouvait pas résister à une attaque glace en plus.

Tant pis, il s'était plutôt bien débrouillé. Je le rappela alors, prêt à envoyer un pokémon dont la combinaison avec mon Funécire serait un véritable calvaire pour l'adversaire.


"A toi Silicio, débarrassons-nous d'eux."

La sphère s'ouvrit, la lueur qui en sortait matérialisé la graine épine, soit mon Grindur. Il était certes vulnérable au feu, mais en présence d'Hantisma, ça changeait complètement la donne.

"Restez à côté."

C'était une méthode pour un puissant barrage. Hantisma pouvait rendre inutilisable toute attaque feu et combat, protégeant ainsi Silicio. Et concernant les autres attaques, il pouvait tout simplement se placer derrière lui, dont la défense était son atout le plus grand, en plus d'un double type avantageux. Ses seuls faiblesses étaient inefficaces à cause de la présence de la bougie. De plus, Hantis' pourrait frapper fort à distance tandis que Sili' pourrait contrer tout éventuel assaut physique.

"N'hésite pas à placer ton Pandespiègle derrière mon duo, ils pourront contenir bien des attaques. Maintenant, danseflamme sur Sorboul."

La bougie provoqua un tourbillon de flammes contre la glace. Elle ne pourrait pas tenir bien longtemps entre un poing-karaté, un danseflamme et les attaques qui suivront.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Mer 13 Nov 2013 - 21:41



Le Poing Karate infligea des dégâts corrects au Sorboul grâce à l'avantage type dont il bénéficiait. Ca compensait la grande différence de niveau entre les deux Pokemons... Nul doute qu'avec l'aide d'Angstorm, cette glace ne tiendrait pas très longtemps. A moins que le dresseur au Flambusard ne se mette à sortir un autre Pokemon qui ruinerait intégralement les chances des deux alliés. Mais pour l'instant, rien d'inquiétant ne se profilait... A croire que le dresseur de l'oiseau s'était endormi.

A l'instar du bloc Tropius-Funécire, Angstorm reforma un nouveau bloc défensif grâce à son Grindur afin de contrebalancer les faiblesses respectives des deux Pokemons. Le bloc pourrait également protéger QinLing si jamais elle décidait de se booster... Ca pouvait être une option intéressante qui permettrait de combler les écarts de niveau. Mauve avait bien envie de tester cette alternative afin de ne pas être un poids pour son allié. En effet, à part taper, sa panda ne savait pas faire grand chose...


"D'accord, excellente idée ! QinLing, derrière tes deux compères ! Utilise Rengorgement !"
Tandis que le Sorboul était surpris par la DanseFlamme lancée par la bougie, la panda inspira fort et expira en gonflant un peu ses muscles. Son attaque venait d'être augmentée grâce à l'effet du rengorgement. Encore quelques petites répétitions et elle aurait une force titanesque. Il n'y avait plus qu'à attendre tranquillement derrière les murs alliés.

C'est alors que le Flambusard ressortit de nulle part en plongeant en piqué du ciel, pour asséner un Picpic à la Pandespiègle. La pâtissière ne le remarqua pas et demanda à son Pokemon de réutiliser le Rengorgement, portant le compteur d'attaque à +2. Il n'y avait plus à espérer que son allié aurait remarqué la chute du rapace sur le Pokemon combat, sinon ce dernier risquait de prendre d'énormes dégâts à cause d'un coup critique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Jeu 14 Nov 2013 - 20:56

Bien, si elle comprenait cette stratégie et l'utiliser pour renforcer son pokémon, ça devrait bien se passer pour elle. Il suffirait que le Pandespiègle reste à couvert et se lance dans des attaques lorsqu'il y avait une ouverture. Evidemment, le Sorboul ne poserait pas de soucis, mais c'était surtout le Flambusard à surveiller.

"Hantis', Lilliput."

Le rapetisser était une alternative utile pour améliorer l'efficacité du duo. S'il n'avait pas le temps d'échapper à une attaque grâce à Silicio ou qu'il s'agissait d'une attaque de zone, la bougie pourrait encore esquiver d'une manière ou d'une autre grâce à ça.

Cependant, problème. L'oiseau se pointa à nouveau, prêt à attaquer de plus belle le panda. Et elle qui ne le surveillait pas ! Bon sang, si elle ne mettait pas un peu du sien on arriverait pas à protéger ses pokémons efficacement ! Ma bougie était en plein Lilliput à ce moment, et Silicio était bien trop lent pour le protéger. De plus, sa seule attaque à distance était un Dard-Nuée. Rien de bien efficace...

Je doute que le Pandespiègle ait pu esquiver l'attaque, et il serait surement dans un sale état. De plus, le Sorboul usa de sa capacité Avalanche, usant des dégâts qu'il avait subit pour renforcer son attaque sur mon Grindur. Il n'était pas totalement invulnérable à la glace, et le niveau de ce Sorboul se faisait ressentir. C'était assez problématique. S'il réussissait à mettre en échec ma stratégie défensive à cause de ça...

En fait, j'avais peut-être une idée pour renverser la tendance. Je n'étais pas sur que le tout marche vu le niveau de mon Grindur, mais je pouvais toujours essayer.


"Sili', picots !"

Première étape, piéger le terrain de ces pointes très gênantes pour les adversaires. S'ils avaient encore d'autres pokémons, ils seront plutôt désavantagé. A part s'ils lévitaient ou volaient. Quoique non ! Le tout reposait sur la deuxième étape. S'il était assez fort, nous pourrions faire quelque chose d'intéressant.

"Gravité !"

Intérieurement, je priais pour qu'il puisse intensifier la gravité suffisamment pour faire chuter l'oiseau sur les picots et le rendre vulnérable à des attaques qui devraient être bien efficaces contre lui. Je le voyais se concentrer, s'entourant d'une aura mauve (héhé, bonne blague pour cette femme...), puis dégageant comme une onde qui délimita le champ d'action de cette gravité. Tout dans cette zone avait son poids intensifié. Mes deux pokémons ne semblaient en avoir rien à faire en tout cas.

Mais qu'en était-il de Mauve ? Saurait-elle se débrouiller avec tout ça ? Et son Pandespiègle, avait-il pu résister au Pic-pic ?

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Ven 15 Nov 2013 - 13:40



Malheureusement pour QinLing, l'adolescent n'eut pas l'occasion de la protéger : sa stratégie était mise en branle et ne pouvait pas être stoppée aussi rapidement. Le Flambusard plongea en piqué furtif sur la panda et lui asséna un violent coup de bec. En plus de taper dans sa faiblesse, le PicPic fut également critique de par la non méfiance du Pokemon Combat. Réutiliser indéfiniment le Rengorgement avait été une erreur : le bloc défensif d'Angstorm n'était pas suffisamment robuste pour protéger la Pandespiègle. Bien heureusement pour cette dernière, il lui restait encore suffisamment de vitalité pour continuer le combat.

Angstorm continua ses manoeuvres stratégiques afin de compliquer la tâche adverse. Tout d'abord un Lilliput pour améliorer l'esquive de son Funécire. Il utilisa ensuite la combinaison de Picots et Gravité pour planter le Flambusard directement sur les pointes métalliques. Ca semblait faire mal... Mais peu importe, c'était un adversaire, il n'y avait pas le temps pour avoir de la pitié. Il fallait profiter de la faiblesse adverse pour frapper. De plus grâce à la Gravité, il aurait plus de mal à éviter les attaques, comme...


"Poing Comète !" ordonna la jeune femme.
Encore une fois, QinLing ferma son poing pour se préparer à l'attaque. Son talent Poing de Fer l'entoura d'une énergie blanchâtre, synonyme d'infusion d'énergie supplémentaire dans cette attaque. La Pandespiègle alla se venger de son agresseur en lui assénant 3 coups bien placés. La fatigue accumulée pendant le combat, les attaques du Griknot et les picots avaient déjà bien entamé les réserves de cet oiseau à l'endurance faible. Les coup de poings énormément boostés par les Rengorgements et le Poing de Fer terminèrent le travail et mis le petit phénix KO.


"Un de moins ! On va y arriver !"
Les encouragements de la pâtissière et la vengeance accomplie remotivèrent la Pandespiègle. Elle repartit fièrement derrière les Pokemons d'Angstorm afin de bénéficier de leur protection. Le premier gourmand qui avait envoyé le Flambusard jura et retira son oiseau de feu.

"Il ne me reste que toi ! En avant Cocotine ! Vibra Soin !" dit le gourmand.
L'oiseau moulin rouge apparut sur le terrain en entama une danse plus qu'infâme en écartant ses pattes et bougeant ses plumes dans tous les sens comme s'il essayait d'imiter les cabarets. Différents parfums agréables se détachaient du plumage de l'oiseau féérique et embaumaient l'air. La danse acquis un rythme effréné jusqu'à ce que les plumes vibrent toutes en harmonie, jusqu'à générer une onde blanchâtre aux étoiles roses qui alla se déverser sur le Sorboul qui récupéra l'intégralité de ses points de vie. Mauve ne comprit absolument pas ce qui se passait... Elle n'avait jamais vu de telle capacité.


"Qu'est ce que c'est que ce truc !" s'étonna-t-elle.
"Angstorm ?" dit elle sur un air interrogatif en regardant son allié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Sam 16 Nov 2013 - 11:36

Flambusard en moins, c'était un gros problème en moins. Maintenant, c'était  Cocotine en jeu. Pouah ! Trop de parfums tue le parfum ! Cette chose en dégageait beaucoup trop ! Bon, au moins, il n'y aurait plus de problèmes pour Silicio et Hantisma au niveau des résistances et efficacités des types. Par contre, pour le Pandespiègle, c'était autre chose. Ce pokémon de type fée était très dangereux pour lui. Et apparemment, cet oiseau savait soigner ses alliés. Au moins, il avait été affecté par les picots.

"Le Vibra-soin soigne les alliés. Il va falloir s'en occuper rapidement. Fais gaffe à ton Pandespiègle, doublement vulnérable à son type fée... Par contre, nous pourrons le faire vaciller avec des attaques acier."

Il ne fallait cependant pas oublier de maintenir occupé le Sorboul. Cette chose l'avait peut-être soigné, mais Hantisma possédait une puissance de feu supérieure à la normale vu qu'il avait précédemment absorbé les flammes du Nitrocharge.

"Hantis', Rebondifeu sur cette glace !"

Mange ça, la nourriture vivante... Cette boule de feu explosive va te consumer. Et ce n'était pas l'acidarmure qu'il venait de faire pour se protéger des attaques du panda qui allait le sauver. Par contre, comment avoir le temps de frapper efficacement le Cocotine ? Je pouvais briser le duo défensif vu leurs avantages de types, mais Sili' restait trop lent.

A moins que, il y aurait une possibilité pour lui permettre de l'atteindre facilement. Cependant, cela risquait d'être un poil dangereux pour le pokémon espiègle. Bah, tant pis ! C'était ça ou rien.

"Sili', prépare griffe acier ! Mauve, serait-il possible que ton panda pousse Silicio avec de force pour qu'il atteigne cet oiseau ?"

En fait, le problème était qu'il risquait de se blesser avec les épines de fer de la graine épine. Mais s'il le faisait, il pourrait infliger un bon Griffe Acier contre cet ennemi, avec peut-être un taux de coup critiques augmenté avec la vitesse. Et une fois à côté, l'ennemi aura surement du mal à s'écarter de mon Grindur vu les picots qui jonchaient le terrain.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Dim 17 Nov 2013 - 10:08



Grâce à l'explication de son allié, Mauve comprit le danger que représentait la Cocotine adverse. Elle pouvait à la fois soigner le Sorboul grâce à son Vibra-Soin et descendre la Pandespiègle grâce à des attaques fée bien placées... La poisse ! La jeune femme acquiesça d'un signe de tête en serrant les dents. Elle s'en voulait presque d'avoir provoqué ces deux hommes en combat sans avoir tenté de découvrir leur équipe au préalable. Mais il n'y avait pas de temps pour se concentrer sur le passé. Angstorm relança l'offensive sur la glace en l'aspergeant d'un Rebondifeu amélioré par la Torche du Funécire.

"Sili', prépare griffe acier ! Mauve, serait-il possible que ton panda pousse Silicio avec de force pour qu'il atteigne cet oiseau ?" demanda l'homme au tapis.
Il avait visiblement besoin d'acquérir de la vitesse rapidement pour être sûr de porter son attaque... D'autant plus, l'inertie accumulée par le Grindur rendrait son attaque encore plus dangereuse et un contact adverse avec l'armure de la plante entamerait encore plus ses points de vie. Le plan semblait brillant. Exception faite des blessures que la panda encourait en initiant la combinaison.


"Ok ! QinLing, j'aimerais que tu projettes Silicio contre cette Cocotine ! Ca va piquer un peu, ça va aller ?"
"Paaan !"
La panda accepta les ordres, semblant négliger la douleur qu'elle allait subir. C'était bien son genre, se faire mal pour aider Mauve... Il ne fallait pas non plus qu'elle aille trop loin et s'enfonce une épine, sa dresseuse s'inquiétait un peu à son sujet. A force de vouloir trop en faire, son Pokemon se blesserait gravement forcément un jour.

Aussitôt QinLing se saisit du Grindur dans des petits cris endoloris et le projeta le plus rapidement possible en direction du Cocotine pour ne pas avoir à supporter la douleur plus longtemps. Un peu de sang s'échappait de ses poings. C'était prévisible. La pâtissière s'en voulait d'avoir ordonné une telle manoeuvre à sa Pandespiègle, mais elle se devait de coopérer avec Angstorm, surtout si celui ci proposait des plans ingénieux susceptibles d'accélérer la victoire. Afin de limiter la douleur, la jeune femme lança un biscuit à son Pokemon : une étoiles aux épices au glaçage à l'Oran. Ca devrait soulager un peu ses blessures. Cependant, elle ne pourrait attaquer tant qu'elle mangerait la nourriture.


"Cocotine ! Essaie de porter ton Doux Baiser au Grindur s'il te touche !"
"Sorboul ! Tente de ralentir sa trajectoire avec Vent Glace !"
Les deux adversaires tentaient tant bien que mal d'empêcher la plante de réussir sa combinaison. Mauve espérait que QinLing avait lancé suffisamment fort pour que le Grindur soit trop rapide pour que le Vent Glace l'atteigne. Elle espérait aussi que le choc serait assez puissant pour repousser l'oiseau rose et l'empêcher de contre attaquer. Toujours était-il qu'en attaquant ouvertement Silicio, le Sorboul venait de laisser une énorme ouverture dans sa formation défensive, le laissant vulnérable aux attaques rapides à distance de Hantisma. La dresseuse espérait que son allié en tirerait profit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Dim 17 Nov 2013 - 16:16

Bon c'était très bien, le Pandespiègle put projeter Silicio à vitesse suffisante. Bon, le panda fut un peu blessé mais c'était pour la bonne cause. Mon Grindur allait infliger un bon Griffe Acier à ce Cocotine. Peu importe les ordres adverses. Enfin, le seul problème serait qu'il risquait de se retrouver confus. Mais réfléchissons deux secondes. Il l'attaquera et cette chose lui fera un doux baiser par la suite, se blessant sur les épines de Grindur. Ca pouvait le faire je pense.

Ah non. Lorsque l'action fut produite, Sili' allait en direction de la tête de l'adversaire. Ca lui ferait mal, mais il pourrait en même temps placer le doux baiser sans avoir l'effet des épines de fer vu le Griffer Acier déjà enclenché. Il tournoyait très rapidement, les pointes brillants d'un gris métallique. Il le frappa malgré un vent glace qui ralentissait légèrement la projection, dissipant les chances de coup critiques. Enfin au moins, l'ennemi recula d'au moins un mètre vu la force, mais avait pu placer son contre.

Une fois à terre, il tournoyait maladroitement sur lui-même, signe de sa confusion. Mais il fallait que je m'occupe également du Sorboul.


"Hantis', Rebondifeu sur cette glace à nouveau !"

Combien de temps durerait-elle sous l'assaut des attaques feu renforcés à la torche ? Pas longtemps si on arrivait à maîtriser le vibra soin adverse. Et pour cela, il fallait immédiatement que ma bougie agisse contre ce Cocotine vu la confusion de Sili'. Ca n'allait pas être simple pour lui cependant. Surtout qu'il y avait un autre problème : la confusion me révéla que mon Grindur possédait une autre attaque venant de ses parents. Un vampigraine ! Dirigé sur Hantis' ! Vu la vitesse de ma bougie en plus de la surprise, il ne put esquiver cela, et se retrouvait soumis à un drainage d'énergie. Ça, c'était mauvais. Mais on ne pouvait rien y faire.

Au moins, le Sorboul était faible à cause de ce qu'il s'était pris.


"Mauve ! Occupe toi de cette glace ! Hantis', Puredpois sur Cocotine !"

La puredpois était un gaz fort nauséabond. Voilà qui allait froisser le sens de l'odorat de cet adversaire. De plus, le poison était efficace contre les fées. Bon, l'attaque n'était pas très puissante en elle-même, mais il y avait des chances qu'il se retrouve empoisonné. Et cela pourrait peut-être permettre à Mauve d'en finir avec le Sorboul adverse si son panda serait assez vif. Je n'espérais cependant pas que mon allié soit trop faible pour l'atteindre avant un possible vibra-soin, ou que le pokémon glace résiste à cause de son Acidarmure précédent...

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Lun 18 Nov 2013 - 13:34



La combinaison proposée par le garçon brun fonctionna à merveille malgré les ripostes adverses. Ni le Vent Glace, ni le Doux Baiser purent arrêter la toupie métallique qui se dirigeait droit sur le visage de l'oiseau rose. Celui-ci fut repoussé un mètre plus loin tellement le choc fut puissant. Au moins, le contre coup l'empêcherait peut être de relancer un Vibra Soin pour un petit moment... Se prendre autant de fer dans la figure devait laisser un sacré mal de tête.

De son côté, le Funécire relança un Rebondifeu sur la glace dont la chevelure blanche commençait à fondre. Elle ne devait plus en avoir pour longtemps. Encore une ou deux attaques et c'en sera terminé. C'est alors que la confusion frappa le Grindur qui se retourna contre son allié en lui tirant une Vampigraine. Ca pouvait être légèrement handicapant sur le long terme... Mais à court terme ça ne changeait rien, les points de vie échangés restaient du côté d'Angstorm, minimisant l'impact du drain pour le moment. Ce dernier demandait d'ailleurs à la jeune femme d'en finir avec le Sorboul.


"Parfait ! QinLing ! Cogne la !" ordonna Mauve.
La Pandespiègle se releva malgré la douleur et s'approcha rapidement de son adversaire afin de le frapper 2 fois... Il ne put cependant pas lui infliger plus d'un coup, la riposte adverse se matérialisant sous la forme d'une Avalanche.


"Non !"
Etant donné que le Sorboul avait déjà été blessé à l'instant, l'attaque n'en fut que plus puissante. Malgré la chaleur ambiante, d'énormes boules de neige tombèrent sur la panda qui finit ensevelie sous une épaisse couche glacée... Au bout de 2 secondes sans nouvelles, la pâtissière comprit que QinLing ne ressortirait pas. Ce fut dépitée qu'elle retira son Pokemon qui avait fait de son mieux pour terminer l'adversaire. Ce n'était cependant pas suffisant. Il lui restait alors encore un seul Pokemon. Sa Chartor qui avait déjà perdu la moitié de sa vitalité face au Spectrum. Ca serait peut être suffisant pour terminer le combat.

De son côté, le Funécire attaqua la Cocotine avec une Purédpois. Voila qui était bien moins délicat que les relents de l'oiseau... Qui donnaient mal à la tête à force d'embaumer l'air. L'odeur de parfum était si forte que rester avec le piaf pendant une heure suffirait à faire s'évanouir n'importe qui. Grâce à cette technique, la Cocotine finit empoisonnée. Ca lui apprendrait à trop renifler son propre parfum. Pour se venger, elle commençait à charger un Pouvoir Lunaire qu'elle destinait à la bougie.


"Chimnée ! J'ai de nouveau besoin de toi ! Utilise Flammèche sur le Funécire !"
A défaut de pouvoir terminer les adversaires, Mauve pouvait au moins donner un petit coup de pouce à son allié. Si elle avait bien compris, la bougie absorberait le pouvoir de feu de la tortue pour augmenter le sien. Chimnée pourrait donc se contenter d'offrir ses forces au spectre pour le reste du combat. Nul doute qu'Angstorm se débrouillerait mieux que la jeune femme avec cette puissance additionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Lun 18 Nov 2013 - 20:07

Mmm... Silicio était confus et avait fait un vampigraine... Logiquement, le retirer de la bataille pourrait logiquement annuler ces effets. Le drainage d'énergie ne pourrait plus revenir au lanceur, faisant ainsi cesser l'effet. Au risque de briser la combinaison défensive... Cela dit, ça me permettrait de conserver ma graine épine pour plus tard si besoin. Dommage que le panda était tombé à terre. Mais le nouvel arrivant, déjà affaiblit et lent, devait absolument éviter d'être mis à terre étant donné qu'il pouvait rendre encore plus puissant Hantisma, en usant de l'astuce de la torche.

"Reviens Sili'. Tu prends sa place Ephé."

L'échange fut court. Mais malheureusement, étant donné que le panda n'avait eu le temps d'achever le Sorboul, le Cocotine adverse eut largement le temps de placer un Pouvoir Lunaire sur ma bougie, puis son vibra-soin pour la glace, malgré le poison le consumant petit à petit. Désormais, il fallait frapper fort et assurer la défense du Chartor.

"Hantisma, place-toi devant le Chartor ! Ephéméris, soit prêt à dévier des attaque !"

Massko devait distraire le Sorboul qui s'apprêtait à lancer un nouveau vent glace. Il fallait faire attention car Funécire fatiguait également sous ces assauts. Heureusement que le bois gecko était réputé pour sa mobilité efficace. Il s'était jeté sur la place pour le faire se retourner de force et avait sauté au-dessus de lui pour esquiver ce vent doublement dangereux pour lui : le type et la baisse de vitesse.

Pas de temps à perdre, il fallait en finir au plus vite. Une avalanche pourrait être très mauvaise pour tous -enfin, tout dépendait de la cible pour des dégâts efficaces- s'il résistait au prochain assaut.


"Lame-feuille sur Cocotine ! Rebondifeu sur Sorboul ! Usez de toutes vos forces !"

Je voyais ma bougie lancer une nouvelle boule de feu. Evidemment, usait à plusieurs reprises de la même attaque était très mauvais vu son état. Il n'était plus capable d'en lancer d'autres désormais, et aurait du mal à agir prochainement. Mais il pourrait toujours servir de bouclier pour le Chartor. En attendant, l'attaque de feu avait été à nouveau pleinement renforcer. Qui sait si cet ennemi avait encore une fois survécu ? En tout cas, mon Massko avait mit du sien pour que ses feuilles soit des plus tranchantes durant le coup. Ce Cocotine ne devrait plus non plus en avoir pour longtemps, mais les adversaires avaient largement de quoi les achever s'ils survivaient.

M'enfin, peu importe. Silicio pourrait revenir, et Kedavra, qui n'était toujours pas entré en scène finirait le travail sans problèmes. Mais qu'allait faire Mauve ? Si elle pouvait attaquer l'un des deux adversaires à distance, ce serait parfait... Surtout s'il possédait Puredpois et qu'il attaquerait le Cocotine, sensible aux attaques poisons. J'ignorait cependant si elle le savait. Autant l'aiguiller un peu...


"Mauve, si ça peut t'aider, les pokémons fées sont sensibles au poison."

En même temps, je n'allais pas tout lui servir sur un plateau d'argent. M'enfin, à moi, ça me paraissait logique ce qu'il fallait faire. Mais elle, elle ne semblait pas bien connaître son pokémon vu le début de cette bataille. Si je faisais ça, c'était pour continuer à la faire agir/réfléchir d'une manière ou d'une autre. Après tout, n'était-ce pas elle qui avait engagé le combat ? Et puis, si elle agissait maladroitement, mes pokémons auraient un peu plus d'efforts à faire. C'est toujours ça de gagner pour leur expérience.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Mar 19 Nov 2013 - 13:53


Afin d'éviter de fatiguer plus son Funécire à cause de la Vampigraine, Angstorm retira son Grindur. Les racines plantées dans le corps fantomatique fanèrent aussitot, libérant la bougie. Le retrait de la plante otait également une part de l'incertitude régnant sur le terrain : la confusion rendant aléatoires les attaques de la noix de fer. Mauve comprenait et acceptait le choix stratégique de son allié.

Un Massko prit la place du Grindur. A défaut d'avoir les mêmes capacités défensives, le gecko possédait une vitesse exceptionnelle le rendant capable d'éviter plus facilement les coups adverses tout en les punissant au passage avec ses propres capacités. Preuve en était avec la magnifique feinte qui permit au lézard d'esquiver un Vent Glace du Sorboul adverse. Sorboul qui venait justement de récupérer une nouvelle fois ses forces grâce à la Cocotine. Cet oiseau devenait vraiment ennuyant, il fallait s'en débarrasser.

Le garçon au tapis l'avait bien compris et réitéra l'offensive. Le Massko trancha violemment l'oiseau moulin rouge à l'aide de sa Lame Feuille. Malgré la résistance du type vol au type plante, les dégâts furent néanmoins élevés grâce à un coup critique. Pendant ce temps, la bougie relançait encore une fois un Rebondifeu sur le Sorboul. Ce n'était pas bon. Elle brûlait son pouvoir de feu trop rapidement. Mauve l'avait constaté avec Chimnée à Lieucca : plus on relançait des attaques de feu à la suite, plus le lanceur se fatiguait. La jeune femme espérait que le Funécire ne fasse pas un burn out. Et même les renforts du Chartor ne suffiraient pas à le relever.

C'est alors qu'Angstorm prit la parole pour conseiller Mauve. Il semblait visiblement lui donner un indice pour terminer rapidement le Cocotine et bloquer ainsi les futurs VibraSoin. Une attaque poison ? Il était fort possible que la tortue de feu en connaisse, ses émanations de fumée n'étant pas toujours très nettes. Etait-ce un PuredPois ? La pâtissière se dit qu'elle pouvait toujours essayer de donner les ordres, l'important était que sa Chartor comprenne, pas elle.


"Chimnée, utilise Puredpois ! Enfin, les gaz noirs bizarres tu sais, ceux que tu dois pas utiliser quand on cuit les biscuits !"
La demande pouvait paraitre bizarre pour toutes les personnes extérieures, mais la tortue comprit parfaitement où sa dresseuse voulait en venir. Elle avait appris avec le temps à émettre de la vapeur d'eau à la cuisson et non des gaz toxiques dus à la combustion du charbon. Nombreuses gourmandises avaient été gâchées à cause des erreurs faites par le duo. Aussitôt, les trous dans la carapace de la tortue se mirent à émettre un nuage noir malodorant qui soufflait en direction de la Cocotine. La jeune femme se couvrit le nez avec son pull pour ne pas avoir à sentir l'odeur infâme qui s'en dégageait. Elle espérait que c'était bien ce qu'Angstorm espérait.

"C'est bien ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Mer 20 Nov 2013 - 19:17

"Exactement !"

Mauve avait parfaitement compris ce que j'attendais d'elle. Le Puredpois devait être un véritable enfer pour ce Cocotine. A nouveau, il devait supporter cette attaque qui lui était supérieur de type et surtout cette odeur contraire à ses parfums soi-disant exquis. Il ne pourrait plus soigner le Sorboul, c'était sur. Ce-dernier, lui, se tenait difficilement. La prochaine attaque l'achèverait. En même temps, je voyais Ephéméris se mouvoir de manière plus élancé, plus précise encore. La gravité avait surement dû avoir ses effets qui cessaient.

Malheureusement, tout n'était pas aussi rose que le pokémon fée. En effet, bien que lui n'avait plus la force d'utiliser un Vibra-soin, il avait la force d'exécuter un Aromathérapie. Ca le soignerait du poison... Mais elle est sensée soigner les changements de statuts de toute l'équipe. Es-ce que cela allait affecter le Spectrum précédemment endormit ? Je l'ignorais, mais si c'était le cas, le combat durerai encore un plus longtemps. Deuxième soucis, la glace put quand exécuter un dernier avalanche sur Hantisma et le Chartor. Ma bougie encaissa le plus gros du coup, et ne le supporta pas. Il était désormais bien KO. J'ignorais par contre l'état de la tortue de feu à cause de toute cette neige balancée.

Quoiqu'il en soit, autant en finir avec ces deux là.


"Ephé, vive-attaque sur la glace. Enchaîne avec vol-vie sur ce piaf."

Le bois gecko s'élança de toute sa vitesse pour faire une frappe rapide et suffisante pour faire chuter le cône glacé pour de bon. Dans la continuité de sa vitesse et son attaque, il déploya de fines lianes faites d'une lumière verdoyante, attrapant cet oiseau et le vidant encore un peu de son énergie. Mon Massko allait en profiter pleinement, bien qu'il n'en avait au final que besoin pour soigner les petites douleurs qu'il avait en passant sur des picots. Il était en pleine forme et avait déjà une maîtrise parfaitement raisonnable du terrain. Je n'en attendais pas moins de lui.

Son attaque serait surement suffisante pour en terminer avec l'oiseau. Mais en cas qu'il résiste et un possible retour du spectre, je retirais Hantisma du terrain pour renvoyer Silicio. La graine épine serait prête à tenir tête à ces deux là s'ils étaient bel et bien encore en combat. D'autant plus qu'Ephé arrivait plutôt bien à se balader entre les picots, et pourrait offrir sa force et sa vitesse à mon Grindur pour lui permettre d'attaquer efficacement.

J'espérais que le Chartor serait encore en état de se battre. Il pourrait toujours être d'une aide non négligeable s'il pouvait endormir par exemple quelconque adversaire qui lutterait toujours face à nous.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Ven 22 Nov 2013 - 10:18



Mauve fut soulagée quand Angstorm confirma qu'elle avait choisi la bonne stratégie offensive grâce à ses conseils. La Cocotine ne semblait pas apprécier l'odeur âpre du Puredpois. Malgré son impossibilité de soigner outre mesure son allié, il put tout de même sortir une Aromathérapie afin de soulager les effets du poison... Et de réveiller le Spectrum. Mais ça la jeune femme n'en avait pas encore pris conscience. Elle l'apprendrait à ses dépends quand la glace tomberait KO. En parlant du Sorboul... Le voila justement qui utilisait une Avalanche pour tenter de mettre le Funécire et la Chartor au tapis. Il fallait protéger la tortue de feu.

"Repli !" hurla la pâtissière.
Aussitôt Chimnée commença à se retirer à l'intérieur de sa forteresse de charbon encore fumant du Puredpois. Ce fut juste, mais son corps fut rentré juste assez tôt pour protéger les parties sensibles et laisser la carapace ardent encaisser l'Avalanche. Le type Glace faible et la défense accrue de la Chartor suffit pour l'épargner du KO. Une attaque ou deux de plus la mettrait dehors. Mais il n'y en aurait probablement pas. Angstorm s'occupait justement de mettre la glace KO grâce à une Vive Attaque tout en récupérant ses forces grâce à Vol Vie sur la Cocotine. Elle aussi ne devrait plus tenir longtemps. Il fallait continuer à la bombarder d'attaques.


"Chimnée, continue avec une autre Puredpois !"
L'avantage de la projection de gaz toxique était clair : la tortue de feu pouvait continuer à rester protégée dans sa carapace tout en attaque l'oiseau rose. Encore une fois, les gaz noirs furent émis en direction du moulin rouge. A défaut d'être très précise, l'attaque empêcherait au moins la Cocotine de trop bouger... En effet, si l'attaque ratait, elle bloquerai une petite partie du terrain pendant quelques secondes, empêchant l'adversaire de se déplacer librement de peur de tomber dans le gaz toxique... Et ce fut malheureusement le cas. Chimnée avait raté son attaque et le petit nuage toxique bloquait le côté gauche de l'oiseau... Peut être qu'Angstorm en tirerait parti.

De leur côté, les gourmands entamèrent leur contre attaque. Le Spectrum fit son retour en jeu, totalement réveillé et prêt à se venger. Il regardait méchamment la Chartor, comme pour lui signifier qu'elle subirait sa prochaine attaque... Dépit. Il tentait de la fatiguer pour qu'elle relache sa position défensive et mieux la terminer... Les ombres fantomatiques tournoyant autour de la tortue ne permirent pas à Mauve de voir les actions du Cocotine, mais nul doute que le garçon au tapis, lui, les verrait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Sam 23 Nov 2013 - 20:46

Comme je le pensais, le Spectrum était de retour. Il était certes soigné de son sommeil, mais il n'était pas soigné des attaques qu'il s'était pris précédemment. Le Cocotine continuait de subir les Puredpois. Il était sur le point de tomber, mais il se concentra de manière à faire un effort bien important : un nouveau puissant Pouvoir Lunaire qui fut projeté sur Ephéméris. L'attaque était réellement redoutable, surtout que son niveau était élevé. L'attaque repoussa mon Massko, qui chuta et roula un peu sur des picots. Pour avoir eu un effet tel, ce Cocotine devait réellement avoir donné le meilleur de lui-même.

Le spectre était quant à lui en train d'user d'un dépit sur le Chartor. Le fatiguer pour le forcer à stopper son repli, hein ? Ca ne se passerait pas comme ça. Le spectre lévitait et était insensible aux attaques normales... Mais s'il n'avait plus sa lévitation, les picots, étant à l'origine une attaque sol, l'affecterait quand même. Une solution similaire avait permis de faire chuter le piaf pour de bon d'ailleurs.


"Silicio, tu ne te sens pas trop léger par rapport à tout à l'heure ? Corrige donc ceci, Gravité."

Donner l'ordre de cette manière semblait exaspérer l'un des deux adversaires. Le dresseur du Cocotine. Il devait surement trouver ça inutile, mais il prouve le contraire. Ca avait le don d'ennuyer les adversaires à un point selon la personne. Parfois, les plus impulsifs s'énervent pour ce genre de bêtises, ça peut devenir bien comique. Bref, je m'étale sur des détails qui ne feront pas avancer les choses...

Sili' augmentait à nouveau la Gravité. Je doute que le Chartor en est quelque chose à faire. Mis à part lui, il y eut plusieurs effets intéressants. D'abord, le Cocotine, qui ne supporta pas ce poids en plus après tant de fatigue et de "parfums" nauséabonds, s'écrasa au sol, se prenant un des picots en pleine tête. A vrai dire, je doute qu'il puisse faire encore quoique ce soit. Puis le Spectrum, qui ne pouvait plus utiliser sa lévitation. Désormais, il devrait "glisser" sur le sol. Evidemment, sa chute n'était pas des plus douces vu que lui aussi était du côté des épines qui jonchaient le sol...

Par contre, Ephé en subissait aussi les frais. Enfin lui ne s'écrasa pas au sol, vu qu'il y était déjà... Mais il se releva, plus difficilement à cause de ça. Malgré tout, il gardait la forme comme il le fallait. Et rien ne lui empêcher d'agir, alors que le spectre s'obstinait à faire sortir la tortue de sa coquille.


"Poursuite."

Attaque ténèbres dont l'ennemi ne pourrait y échapper. Sans le Cocotine pour le soigner, il ne devrait pas durer longtemps. En même temps, je voyais mon Grindur prendre ses avances et rouler vers l'adversaire. Evidemment, s'il était proche, il aurait beaucoup plus de chances de l'attaquer.

"Mauve, tu devrais tenter de l'endormir, comme avant ! Bien que cela le retire de son repli et l'expose à quelconque contre-attaque, il ne finira au moins pas épuiser à cause du dépit !"

Evidemment, c'était risqué ce que je lui proposais. C'était risqué parce que le Spectrum aurait l'occasion de le mettre KO. Mais s'il s'endormait, c'était la victoire rapide assurée. Enfin, cette victoire était déjà assurée, mais bon. Elle serait plus écrasante, et elle apprendra un peu mieux à se battre de manière plus... Stratégique en duo, on dira. Même s'il était possible que je me trompe et qu'elle avait déjà ce genre de notions... Et puis, j'avais aussi mes objectifs en tête, notamment pour la graine épine. Plus il pourrait faire d'actions concluantes, mieux c'était pour lui. Et un tel pokémon endormit, c'était un cadeau.

Décidément, aujourd'hui, j'avais l'impression d'être dans un tout autre rôle qu'habituellement. Quelqu'un qui vient en aide à une personne en détresse et qui lui apprends surement quelques trucs pour s'améliorer.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Dim 24 Nov 2013 - 20:27



Encore une fois la Gravité accabla les combattants. Mais elle était nécessaire afin de supprimer l'avantage volant des deux adversaire. La Cocotine, très faible, ne put tenir debout après le renforcement de la force de la Terre et s'écrasa au sol, tête sur les picots. Elle ne se releva pas, sans doute était elle KO et le visage en sang, transpercé par les morceaux d'acier posés au sol. Ca ne devait pas être beau à voir. Et ne fut pas vu, le gourmand retirant son Pokemon en jurant. Le Spectrum, quantà lui, tomba aussi sur les Picots, mais s'en moqua légèrement. Il avait encore de l'énergie à revendre et serait sans doute un souci, même à 1 contre 3.

La Chartor semblait se moquer de la Gravité. Après tout, elle était déjà posée au sol à l'intérieur de sa carapace, sans appui sur ses pattes. Mais la manoeuvre commandée par Angstorm nécessitait qu'elle en sorte. Afin d'assoir sa Poursuite, il espérait que Mauve ordonne un Baillement. La technique rendrait le spectre somnolent et l'empêcherait de faire fonctionner ses réflexes à plein régime... en plus de l'endormir pour la suite et ainsi ruiner ses chances de victoire. Le pari était néanmoins risqué : la tortue de feu s'exposerait aux attaques adverses si elle sortait de son abri. Mais puisque le garçon le demandait, la jeune femme obéirait. Après tout, chacun de ses conseils avait été utile.


"Comme tu le sens ! Chimnée, essaie de l'endormir comme avant !"
Aussitôt, la Chartor bailla en direction de l'adversaire. Mais ce dernier ne se laissa pas faire. La lenteur de la tortue lui permit de changer aisément de direction et de contre attaquer avec un Poing Ombre. Même glissant au sol, le spectre restait néanmoins rapide. Le Pokemon feu encaissa facilement l'attaque grâce à ses excellentes défenses et utilisa un Flammèche à bout portant pour se venger. Mauve était choquée de l'esprit d'initiative soudain de sa protégée. Peut être qu'elle prenait à coeur le combat et voulait éviter de perdre la face contre ce pitre de fantôme. Ca pouvait se comprendre.

"Désolé Angstorm, on dirait bien que ça a raté ! Mais au moins Chimnée a pu contre attaquer... Je compte sur toi pour finir le travail !"
Elle observa alors les forces en présence : le Grindur pourrait sans doute réutiliser sa Poursuite pour tenter de rattraper un adversaire fuyant les coups du Massko. La stratégie suffirait sans doute à mettre le spectre KO. La Chartor n'était plus nécessaire à la fin du Pokemon adverse. Tout était entre les mains du garçon au tapis, comme ca l'était depuis le début. Il était très doué en combat se disait la jeune femme qui était encore contente d'avoir reçu ses conseils. Elle le remercierai comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   Lun 25 Nov 2013 - 18:19

J'avais beau m'y attendre, je ne pouvais retenir une pointe de déception. Certes, l'erreur était humaine... Mais bon, voyons le bon côté des choses. Silicio avait bien eu le temps de se mettre à porter du spectre. Ce dernier avait l'air survolté voyant le Chartor lui tenir tête ainsi et de devoir se battre contre trois adversaires à la fois. Mais plus il s'agitait, plus logiquement, il devait se fatiguer.

Après, il est vrai que je ne connaissais pas les Chartors jusqu'au bout des doigts. Je savais qu'ils possédaient des attaques comme Puredpois, Baillement et autres, mais j'ignore si à son niveau il pourrait être capable d'utiliser une attaque sol. Je ne savais même pas s'il en possédait d'ailleurs... Dommage, cela aurait pu nous aider contre un Spectrum au sol.


"Tant pis. Nous ferons avec. Sili', Griffe Acier."

Plan B mis en marche, mon Grindur s'apprêter à trancher cet adversaire. C'est vrai que j'ignorais pourquoi une attaque physique comme Griffe Acier le toucherait... Certes, c'était de type acier, même il restait un spectre capable de traverser la matière, non ? Bah, tant de détails, mieux vaut s'adresser à un prof pour ça. En tout cas, s'il y avait bien une preuve que cela l'affecterait, c'est qu'il s'écarta d'un coup, profitant de la différence de vitesse, et lui infligea une léchouille. Bien que le coup était faible et qu'il se blesser un peu sur les épines, il put paralyser mon Grindur. A ce stade là, il ne servirait plus à rien.

Je voulus le rappeler, sauf que problème, il avait enchaîné avec un Regard Noir. Pas mal, forcer un pokémon qui ne pourrait rien faire en tant que tel à rester sur le terrain pour supprimer un déséquilibre du nombre, c'était bien penser. Sauf que, il était toujours possible de l'utiliser comme bouclier. A moins que ce spectre ne réussisse à attirer les flammes du Chartor sur lui, ou que ce dernier ne vise mal avec ses flammèches. Malgré tout, selon moi, ce serait une erreur que de se débarrasser de Silicio tout de suite. Il se retrouverait à 3 contre un directement.

Bah, de toute façon, un, deux ou trois contre un, il ne pourrait résister à Kedavra. Bref, il avait attaqué Sili', il laissait le champ libre à ce qui allait être un argument de plus à une victoire assurée.


"Vampigraine, Ephé."

Et cette fois-ci, il ne put échapper à l'attaque. Ces graines le consumeraient au profit d'Ephé. Il ne manquait plus que la graine épine plante les siennes que j'avais découvert durant cette bataille... Mais vu sa paralysie, je doute qu'il en soit capable. Mauve devrait soit ordonner à son pokémon de rester à l'abri d'une quelconque manière, soit l'affaiblir... Ou l'achever ?

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Répit n'est pas repos [Orsola] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» RDC : Le ministre Lambert Mende a besoin de repos (Afriquechos)
» Les cycles ou séries que vous avez terminé
» Je vais mettre mon bras au repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Les Ruines de Lakit-
Sauter vers: