Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Ven 8 Nov 2013 - 19:57

Premier jour à Port Lieucca. Mauve venait d'arriver à sa destination après un long voyage : son futur marché de biscuits. Et sa future source d'inspiration pour confectionner des recettes originales. Des rêves plein la tête, elle était partagée pour définir son objectif principal entre la pérennité de son entreprise et la découverte culinaire. Cependant, le lieu précipita un peu le choix... On ne trouve pas vraiment de quoi cuisiner avec des ingrédients originaux et de bonne rapidement sur un port sans avoir fait un repérage préliminaire. L'ordre du jour était donc d'offrir gracieusement des échantillons gratuits pour donner goût à la potentielle future clientèle. Le port était bondé et le temps merveilleux, c'était la bonne occasion de se faire connaître. Elle aurait l'occasion d'explorer les boutiques quand elle serait installée... Le travail préliminaire pour connaître les bons fournisseurs prenait du temps et ne pouvait être fait en une journée.

Elle observa l'endroit. Il fallait trouver un endroit fréquenté, mais pas trop, pour ne pas passer inaperçue soit par manque de passants, soit par noyade dans la foule. Un petit banc au bord de la "route" retint son attention. Elle pourrait y poser ses affaires facilement. Elle marcha dans sa direction plutôt rapidement et posa son sac sur le banc avant qu'une autre personne ne s'y incruste. Elle sortit l'orbe content sa QinLing Pandespiègle et une pancarte "BISCUITS GRATUITS" avec le logo de Lava Biscuits mis en évidence sans prendre toute la place. QinLing fut appelée sur le banc pour assurer la sécurité de la distribution... Et attirer l'oeil des enfants. Les enfants aiment les peluches vivantes. Des petits sacs de 300g de biscuits furent posés sur la surface, bien en évidence, pour donner envie aux futurs consommateurs. Plus qu'à mettre la machine en branle...

"Biscuits gratuits ! Venez découvrir nos variétés exotiques stars à Hoenn ! Par les créateurs des Lava Cookie !" hurlait-elle à tue-tête et décliné à toutes les sauces.
Pendant ce temps, QinLing dansait un peu pour attirer les gens. Rapidement, les enfants tiraient les mains de leur parents en pointant du doigt le stand improvisé de la jeune femme. Voyant le mot gratuit, les parents n'eurent aucune hésitation à s'arrêter pour goûter les créations de la pâtissière. Certains repartaient conquis, demandant même où on pouvait acheter des paquets. D'autres prirent juste le biscuit car il était gratuit et partirent rapidement sans même adresser un merci. Il y avait des hauts et des bas... Cette distribution se faisait un peu à perte, mais c'était l'occasion inespérée de commencer à se faire connaître !

Il n'y avait plus qu'à attraper quelques dresseurs pour vanter les qualités curatives de ses préparations. C'est bien connu, les Lava Cookie ça soigne. Et donc tous les autres biscuits à base de baies curatives soigneraient aussi. Une bonne clientèle en somme. C'était le point d'honneur de toute une série de créations des Biscuits Lava : lier l'utile à l'agréable. Nulle doute que les Pokemons préfèreront se soigner avec quelques friandises qu'avec ces sprays. Et les dresseurs gourmands y trouveraient aussi leur compte... Après tout, les humains aussi peuvent aimer le sucre. Il n'y avait plus qu'à espérer que des dresseurs n'arrivent.

Revenir en haut Aller en bas
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Sam 9 Nov 2013 - 9:04

Suite à mon altercation avec le sbire Zodiac et son alakazam, j’avais besoin de me changer les idées. En effet, le fait d’avoir fait faire évoluer le pokémon de ce mécréant me peser. J’avais honte de moi-même. J’avais été crédule à un point qui m’effrayait presque. Et comme si cela ne suffisait pas j’avais servi les intérêts d’un Zodiac qui m’avait rousté en retour. J’avais été tellement impuissant face à ce sbire et son pokémon Psy, j’en avais presque été pathétique. Oui, j’avais honte. Mais je m’étais juré une chose : Je ferrais gagner Lust en puissance et rabaisserais cet Alakazam avec les pouvoirs de mon pokémon. Je prouverais à ce sbire que son pokémon n’était pas invincible.

J‘étais donc partis de Mégapagopolis dans le but de m’éloigner de la folie de la capitale, des passants présents par centaine et pour revoir la nature. La Nature, une chose qui n’était presque pas présente dans la ville principale de Maïlys. Au moins, à Lieucca, il y avait la mer à proximité. Et l’océan n’avait pas de pareil pour faire oublier les soucis.

Une fois arrivé dans le petit port où j’avais obtenu mon premier badge, je me mis en quête de l’eau. Cela ne fut pas bien difficile mais il y avait un monde fou qui s’y pressait. Ce n’était pas vraiment le bon moyen pour oublier le stress de la ville avec toute cette populace. Je décidai donc que je reviendrais sur la plage plus tard quand il y aura moins de monde, beaucoup moins de monde. Du coup, je cherchais quelque chose pour me divertir en attendant. Je déambulais sur le port lorsque j’entendis des mots alléchants :

"Biscuits gratuits ! Venez découvrir nos variétés exotiques stars à Hoenn ! Par les créateurs des Lava Cookie !"

Des cookies ! Rien que ce mot éveilla en moi une grande faim. Ça y était : J’avais faim et maintenant je me devais de manger. Je me dirigeais vers la provenance du cri et arrivai devant un stand improvisé sur un ban. Une jeune femme y avait installé des paquets de cookies et tentait de vendre son produit. Mais je m’aperçus bientôt qu’elle ne les vendait pas : elle les offrait. C’était une dégustation gratuite. Une fois que mon cerveau eut assimilé cette information, mon ventre cria encore plus famine. C’était une occasion rêvée de déguster des cookies sans dépenser le moindre sous, d’autant plus que Nearys semblait bien être décidé à y goûter, lui aussi.

J’essayais donc de me frayer un chemin jusqu’au banc mais je fus bloqué par la foule à un mètre du stand. Je n’arrivais plus à avancer et même en tendant le bras, je n’arrivais pas attraper un sachet de biscuits. Non, je n’allais pas renoncer à mes cookies juste parce que il y avait trop de monde autour du banc. Ça, non ! Je m’adressais donc à la jeune femme qui s’occuper du stand :

« Je pourrais avoir un sachet, s’il-vous-plaît ? »

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Sam 9 Nov 2013 - 10:36

Les gens continuaient à défiler mais peu d'entre eux semblaient être des dresseurs. C'était un peu décevant aux yeux de Mauve. Elle s'attendait en effet à être arrivée sur une île en effervescence de combats vu que la Ligue était toute récente... Bon, ce n'était pas aussi grave que ce qu'elle pensait : les gens semblaient aimer ses biscuits et elle en était ravie. Plus que vendre, ce qui l'intéressait, c'était donner un peu de plaisir aux personnes qui mangeraient son travail. Et pour l'instant le pari était réussi.

C'est alors qu'un adolescent bloqué par la foule et accompagné par un Pikachu vint également demander son échantillon gratuit. Malgré ses airs mignons, la souris électrique semblait dégager de la puissance au vu de la réaction de QinLing... Elle le regardait avec un une pointe de respect, même si elle tentait aussi de lui donner envie de manger un gâteau. Mauve était prête à parier qu'il s'agissait d'un jeune dresseur en quête des badges. Elle sourit à son Pandespiègle qui avait fait le repérage à sa place et prit quelques sachets un peu plus "utilitaires" aux combattants pour les présenter au garçon. La panda fit comprendre aux passants qu'ils devaient laisser avancer le blond vers le banc. La foule obéit face aux petites claques rageuses du Pokemon et dégagèrent la route, laissant Mauve approcher le garçon.

"Vous êtes dresseur, je me trompe ? Nous avons aussi des variétés qui pourraient également vous intéresser pour vos combats futurs vous et votre Pikachu ! Tout d'abord le traditionnel Lava Cookie, fierté de la maison, qui a le pouvoir de soigner les altérations d'état !" disait-elle en présentant un petit sachet plastifié contenant 5 cookies.
"Nous avons aussi ces petites étoiles aux épices avec un glaçage au sucre Oran ! En plus d'avoir un contraste de goût intéressant en bouche, il peut aider à la guérison !" Cette fois-ci, un autre sachet de biscuit contenant des petites étoiles brun foncé recouvertes d'un voile blanchâtre fut présenté.
"Sinon, il y a ces petits sablés à la Ceriz confite ! Elle parvient toujours à guérir la paralysie !"
Elle présenta (avec le sourire) encore quelques petits sachets au jeune garçon. Son enthousiasme la poussait à faire une liste quasi exhaustive des variétés qu'elle avait sur elle. Il trouverait probablement son bonheur la dedans... Au pire, si aucun des biscuits de combat ne lui convenait, il pouvait toujours en prendre des normaux sans effets particuliers. Ils étaient sympathiques aussi.

Cela pouvait probablement rendre jaloux les autres passants, mais il n'avaient qu'à être dresseurs s'ils voulaient pouvoir choisir ! Et si certains commençaient à râler, QinLing se chargerait de les faire partir à coup de poing aux fesses comme avant. De toutes façons, ce ne serait pas les enfants, principaux intéressés, qui viendraient embêter le monde. Mauve savait d'expérience que c'étaient plutôt les adultes qui étaient ennuyants la dessus... Du moins, son expérience à Kalos et de ses habitants râleurs lui avait démontré. Peut être qu'à Maïlys les gens étaient plus sympa.

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Sam 9 Nov 2013 - 13:10

Mon appel fut entendu et grâce à un petit pandespiègle, la jeune femme écarta la foule pour me laisser passer. Je fus bien surpris lorsque tout le monde obéit. Une fois que j’étais libre de la foule, la jeune femme s’avança vers moi avec un paquet de biscuits en main. Elle déclara alors sur un ton enjoué :

"Vous êtes dresseur, je me trompe ? Nous avons aussi des variétés qui pourraient également vous intéresser pour vos combats futurs vous et votre Pikachu ! Tout d'abord le traditionnel Lava Cookie, fierté de la maison, qui a le pouvoir de soigner les altérations d'état ! Nous avons aussi ces petites étoiles aux épices avec un glaçage au sucre Oran ! En plus d'avoir un contraste de goût intéressant en bouche, il peut aider à la guérison ! Sinon, il y a ces petits sablés à la Ceriz confite ! Elle parvient toujours à guérir la paralysie ! "

Cette tirade me laissa bouche bée. Elle tenait vraiment à faire connaître ses biscuits. Mais je trouvais surtout gênant comment elle m’avait abordé. Pourquoi me proposait-elle autant de choses alors qu’il y avait tant de monde qui attendait qu’elle leur distribue ses précieux cookies. Je trouvais ça vraiment gênant. J’avais l’impression d’être favorisé et honnêtement, je n’aimais pas ça et ça me mettais mal à l’aise. A ce moment, j’aurais voulu prendre un paquet et partir en courant. Mais je me rappelais sa question ‘’Vous êtes dresseur, je me trompe ?’’. Je compris alors pourquoi elle me proposait tant d’articles. Elle espérait que, comme j’étais un dresseur, je lui prenne plus de biscuits.

Reprenant un peu de ma contenance, je lui répondis en souriant :

« Vous avez raison. Je suis effectivement un dresseur. »

Le but de la jeune femme était vendre son produit, aussi je m’intéressais aux petits sachets qu’elle m’avait présenté en à peine une minute. Il y en avait tellement. Choisir allait être difficile. J’inspectais chaque variété, me remémorant ce qu’elle venait de dire à leur sujet. Mais au final, je n’arrivais toujours pas à me décider. Heureusement, il y avait Nearys. Il sauta de mon épaule et atterris sur le banc juste devant un sachet en particulier. Il le prit dans ses pattes et le tendit au dessus de sa tête.

« Bon, il semblerait que le choix est fait. Je vais goûter les étoiles aux épices. »

A ce moment, une voix s’éleva de l’autre bout de la foule, une voix grave et puissante. Quelques exclamations se firent entendre et certaines personnes furent bousculées par le géant qui s’approchait. Un homme, baraqué, en veste de motard et au crâne rasé s’était frayé un chemin à grand coup de bousculades et de cris. Il me surplombait ainsi que le jeune femme avec un air menaçant. Il déclara sur un ton tout aussi menaçant :

« He, ma jolie, j’peux savoir pourquoi il a l’droit à avoir des cookies avant tout l’monde ?! Et pis, si ça se trouve, c’est même pas un dresseur. Il a du comprendre que vous vous occupiez plus des dresseurs que des autres ! Moi, j’suis un vrai dresseur, alors donne-moi aussi des biscuits ma poulette ! »

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Dim 10 Nov 2013 - 10:03

A en juger par sa bouche grande ouverte, le garçon semblait à la fois étonné et gêné pendant la présentation que lui faisait Mauve. Elle commençait à se demander si elle en avait pas fait un peu trop. Ce n'était pas bon si elle commençait à faire fuir les dresseurs avec des échantillons gratuits en provoquant de la gêne à les recevoir. Il y avait toujours les personnes "normales" pour s'intéresser aux petits gâteaux mais ils risquaient de passer à côté des capacités curatives de ces derniers.

L'adolescent, qui venait de confirmer son statut de dresseur, semblait hésitant et noyé dans la multitude de variétés que la pâtissière lui proposait. Son Pokemon lui épargna la réflexion et saisissant de lui même le paquet qui l'intéressait le plus : les étoiles aux épices. La jeune femme était soulagée de voir qu'il avait pris l'une de ses variétés spéciales. Au moins quelqu'un qui profiterait à la fois du goût et du soin. Etant donné que la souris électrique tenait déjà le petit sachet plastifié contenant les étoiles, Mauve n'eut pas à servir le garçon blond.

"Merci, c'est un très bon choix !" remercia-t-elle candidement.
C'est alors que les craintes de la demoiselle se confirmèrent. Il y avait bien un jaloux. A entendre ses vociférations et à en voir ses bousculades envers les passants ça ne pouvait qu'être le cas. Le parfait cliché du loubard sépara la foule et arriva devant le banc. Il était grand et fort, mais bien malheureusement stupide. Il arguait son propos égoïste avec des tournures de phrases machistes : tout ce qu'il fallait pour énerver la jeune femme qui détestait qu'on ne respecte ni son travail ni sa personne.

"Oh ! Pardonnez moi monsieur le grand dresseur ! Il est tout naturel que vous en receviez aussi, je m'en excuse..." dit-elle avec un grand sourire et tenant deux paquets de biscuits en main, en en donnant un de plus au garçon blond. Elle avançait accompagnée par sa panda quand elle s'arrêta soudain pour se donner un air de réflexion.

"Mais j'y pense... Dans votre si grand discours, vous semblez remettre en cause le statut de ce garçon. Mais qu'est ce qui me prouve que vous êtes aussi fort que vous ne le laissiez paraître ? A part votre splendide corps sculpté, je ne vois aucune autre force de combat... Pas même un petit Magicarpe. Vous pouvez m'en montrer plus ?"
L'ironie dans ses propos était à palpable, assez pour que le loubard lui même ne comprenne. S'il répondait à la provocation des mots et des actes et était réellement un dresseur, c'était la parfaite occasion pour que QinLing lui botte les fesses... A condition qu'il ne soit pas trop puissant. Mauve restait malgré tout une grande débutante en combat et ne pouvait pas gérer des situations trop complexes. Mais dans tous les cas, elle pourrait faire une démonstration en direct des propriétés curatives de ses biscuits. Mine de rien, même s'il ne l'avait pas fait exprès, ce loubard se montrait très utile. Il aurait droit à son lot de biscuits. La Pandespiègle comprit parfaitement où voulait en venir sa dresseuse et se mit déjà en position de garde, comme pour la protéger d'une attaque inopinée.
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Dim 10 Nov 2013 - 10:51

Alors que je m’attendais à ce que la jeune femme plie face au loubard, ce ne fut pas le cas. Elle lui tint tête et nargua. Ce n’était pas vraiment très prudent mais apparemment la vendeuse avait l’air très sûre d’elle. Elle prit un petit sachet dans ses mains et me le donna. Bien sûr, cela ne plut pas du tout au loubard qui lui fit comprendre son mécontentement en poussant un grognement guttural. Face à cette démonstration d’incivilité, la biscuitière ne se démonta pas et déclara sur un ton :

"Mais j'y pense... Dans votre si grand discours, vous semblez remettre en cause le statut de ce garçon. Mais qu'est ce qui me prouve que vous êtes aussi fort que vous ne le laissiez paraître ? A part votre splendide corps sculpté, je ne vois aucune autre force de combat... Pas même un petit Magicarpe. Vous pouvez m'en montrer plus ?"

Je ne m’attendais vraiment pas du tout à cela. Elle le poussait à l’affrontement pour qu’il montre ses ‘’talents’’ de dresseur. J’avais vraiment peur que cela se finisse mal pour la jeune femme.

Dans un autre grognement, le motard ordonna à tout le monde de se pousser pour créer un pseudo-terrain. Il sortit alors une pokéball et en fit sortir le pokémon qui s’y trouvait. Je déglutis alors, la pandespiègle de la marchante allait vraiment galérer. En effet, le loubard venait de sortir un baudrive. Je devais prendre part au combat, la panda n’allait jamais y arriver face à ce pokémon. Je m’avançai donc au niveau de la femme et appela Nearys qui accouru de suite. Voyant sûrement que j’allais être un problème, le loubard fit appel à un autre pokémon : un rinocrone. Merde. J’allais aussi avoir du mal face à ce pokémon.

Le loubard donna ses ordres sans sommation :

« Tornade sur le Panda et écrasement sur le pikachu ! »

C’était bien ce que je pensais. Le motard voulait user des faiblesses de nos pokémons pour en finir le plus rapidement. Mais il n’avait pas pensé que Nearys avait l’avantage sur son baudrive et que la pandespiègle l’avait sur son rhinocéros.

Je me tournais vers ma partenaire et déclara sur un ton assuré :

« On va l’avoir rapidement ! »

La différence de vitesse entre mon pokémon et le rinocorne permit à Nearys d’éviter rapidement le coup adverse. Le pikachu retomba prestement sur le dos du pokémon roche et, sur mon ordre, s’élança en direction du baudrive en lançant tonnerre. Mon but était simple, je voulais frapper le pokémon spectre avant qu’il ne lance son attaque sur la panda.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Dim 10 Nov 2013 - 12:53

Bingo. La provocation avait fait mouche, Mauve allait pouvoir avoir le combat qu'elle désirait. Elle fut cependant moins ravie quand elle vit que son adversaire sortait un Baudrive. En plus d'être machiste, cet homme n'hésitait pas à utiliser des coups bas pour s'assurer la victoire. Prendre un Pokemon contre lequel QinLing ne pouvait rien faire était le comble de la couardise. Il n'était qu'une ombre de dresseur, sans honneur. La pâtissière lâcha un petit "tsss" de dépit. Ces hommes , tous les mêmes.

C'est à ce moment même que le blond s'invita dans la confrontation. Sans doute voulait-il remercier Mauve pour ses biscuits et lui offrait sa protection en échange. Formidable. Il allait pouvoir prouver son statut de dresseur tout en niant celui du loubard. Le Pikachu allait en plus de ça démolir le Baudrive en deux temps trois mouvements. Chacun son tour d'être victime de bas stratagèmes. Enervé, l'homme sortit un Rhinocorne pour faire face au nouvel élément du combat : la souris électrique. Voila qui rééquilibrait la balance. Baudrive était fort contre Pandespiègle qui était forte contre Rhinocorne qui était fort contre Pikachu qui était fort contre Baudrive. La boucle était bouclée.

" Tornade sur le Panda et écrasement sur le pikachu ! "
Ce fut le loubard qui entama les hostilités en attaquant chaque fois le Pokemon qui avait le désavantage. Suite aux encouragements du blond, Mauve décida de passer elle aussi à l'attaque. Tandis que le Pikachu esquivait le coup du Rhinocorne et s'apprêtait à tirer les foudres sur le ballon, elle ordonna à sa Pandespiègle de lancer Cogne sur le rhinocéros qui ralentissait suite à son Ecrasement raté. D'un mouvement rapide, QinLing approcha sa cible et lui asséna 3 coups dans le flanc. Malheureusement pour la jeune femme, la défense du Rhinocorne assura des dégâts peu élevés de la part de l'attaque du panda.

Le Pikachu relâcha ensuite son attaque Tonnerre en direction du... Rhinocorne ? C'était pas logique, il y avait quelque chose qui clochait. La corne sur la tête de la bête semblait attirer à elle seule toute l'électricité émise par la souris. Et bien évidemment, en bon type Sol, il n'en ressentit aucun effet. Ce qui assurait au moins qu'il ne gagnerait pas la hausse d'attaque spéciale grâce à son Paratonnerre. L'attaque de la souris électrique n'ayant pu partir, la Baudruche réussit à canaliser une Tornade autour de la Pandespiègle qui fut prise au piège des vents. Sa faiblesse naturelle au type vol la rendaient particulièrement sensible à ce genre d'attaques et on pouvait l'entendre hurler.

"QinLing !" s'écria Mauve.
Lorsque la Tornade fut dissipée, le Pokemon se releva. Certes difficilement, mais elle était toujours motivée à combattre. Elle devait tenir encore un peu pour assurer la défaite rapide du Rhinocorne grâce à ses Cognes répétées. Elle ne pouvait pas vraiment faire grand chose d'autre de toutes façons. Sans attendre les ordres de sa maîtresse, la panda s'élança en direction du colosse de roches dans le but de le frapper 3 fois. Le rhinocéros n'attendit pas de se faire frapper pour contre attaquer avec Ampleur 4. Le sol trembla légèrement sur le port, les passants se cramponnaient parfois pour ne pas tomber. Mauve aussi ressentait les vibrations dans le sol. QinLing en fut également la cible mais résista et parvint à lancer son attaque avec succès. Il n'y avait plus qu'à espérer que le Baudrive ne recommence pas ses bouffonneries et que l'adolescent blond assure son coup lui aussi.

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Dim 10 Nov 2013 - 13:58

La foudre frappa au mauvais endroit. Vraiment au mauvais endroit. L’attaque de Nearys avait été attirée par la corne du rhinocéros au lieu de frapper le pokémon vol. Merde ! J’avais totalement négligé que le rhinocorne puisse agir en paratonnerre. Du coup, le baudrive put lancer aisément son attaque qui vint s’abattre sur la panda. La marchante, affolée, ne put s’empêcher de crier le nom de son pokémon.

Heureusement, la pandespiègle ne fut pas K.O et se releva tant bien que mal. Je fus tout aussi soulagé que sa dresseuse lorsque je vis qu’elle avait toujours envie de combattre. Le pokémon combat avait tellement envie de continuer à combattre qu’elle s’élança en direction de son adversaire dans le but de réitérer son attaque. Malheureusement, le pokémon sol ne se laissa pas faire et lança ampleur 4. Un petit séisme secoua le port. Mais pour ma part, je ne m’en préoccupais pas. Nearys allait être plus que secoué et je devais trouver un moyen de lui faire éviter ce séisme. La seule solution qui s’offrit à moi fut de lui demander de s’accrocher à la baudruche vivante.

Le pikachu sauta en direction de son adversaire. Mais même s’il avait échappé à l’ampleur en sautant, il ne put s’agripper au pokémon spectre car celui-ci lança une tornade qui rabattit Nearys sur le sol. Mon pokémon s’écrasa lourdement sur les pavés mais se releva bien vite. Tant mieux !
C’était à mon tour de contre-attaquer et vu que le rhinocorne m’empêchait d’en finir rapidement avec le baudrive, ma cible était toute choisie. Le rhinocorne était la cible prioritaire et j’allais enfoncer le clou que QinLing avait commencé à planter.

« Nearys, queue de fer sur le rhinocorne ! »

Le pikachu poussa un petit cri assuré et s’élança vers son nouvel adversaire. Il visait directement l’endroit où la panda avait frappé le flanc du pokémon roche.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Dim 10 Nov 2013 - 20:22

Le Pikachu réussit à esquiver de justesse le tremblement de terre en s'accrochant au ballon de baudruche... qui le punit aussitôt avec une Tornade. La souris électrique fut ainsi plaquée au sol. Grâce à cette diversion, le Baudrive ne put reconcentrer ses efforts sur la panda qui avait ainsi pu achever son attaque avec succès malgré les dégâts de l'ampleur. Elle était quasiment à bout et tomberait KO rapidement. Malgré sa ferveur à combattre, Mauve sortit l'orbe contenant sa Pandespiègle.

"Tu as été parfaite, t'inquiète pas ! C'est à mon tour de te protéger maintenant !" dit-elle calmement en retirant son Pokemon.
Elle fit alors appel à Ramboutan, son Tropius qui se posa au sol avec des vents apaisants. Pendant ce changement de Pokemon, le Pikachu s'était élancé pour frapper le Rhinocorne avec une Queue de Fer à l'endroit où QinLing avait déjà commencé à entamer les résistances adverses. Les coups s'enchainaient pour le rhinocéros et il ne pourrait plus tenir très longtemps malgré ses hautes défenses. Par ailleurs, si les souvenirs de la dresseuse étaient exacts, son espèce craignait les attaques plante.

"Tranch'Herbe !"
Le Tropius secoua sa tête et de nombreuses feuilles tombèrent de sous son cou. Il battit ensuite ses feuilles de palme dans le vide afin de générer un vent assez puissant pour propulser les feuilles en direction de sa cible : le Rhinocorne. Grâce à la vitesse acquise grâce aux courants d'air, les feuilles semblaient extrêmement tranchantes et solides, prêtes à entamer les défenses adverses voire à porter un coup critique. Le Tropius, se trouvant derrière sa dresseuse, relâcha le vent qui permit la propulsion des feuilles. Elles passèrent toute à côté de l'humaine et fondaient en direction du Pokemon Roche qui tenait difficilement debout à cause de la Queue de Fer.

"Bien ! A partir de maintenant, tes attaques électriques devraient fonctionner !" lança-t-elle à son allié.
Eh bien non. Elle avait parlé trop vite. Le Baudrive se précipita devant le Rhinocorne et renvoya les feuilles en direction du Tropius grâce à un Vent Mauvais bien placé. Le dinosaure fut tout d'abord frappé par la puissance vorpale des vents sombres lancés par la baudruche. Mauve se protégea le visage avec ses bras, mais en humaine normale, elle ne ressentit pas la douleur liée au Type Spectre de l'attaque. Vinrent ensuite les feuilles que Ramboutan lui même avait lancé. Son double type le rendait presque insensible à cette attaque, bien heureusement pour lui, car le Vent Mauvais avait fait assez de dégâts comme ca. Le ballon semblait d'ailleurs briller d'une lueur surnaturelle. Il semblait gonfler un peu plus, devenir un peu plus effrayant. La pâtissière ne comprenait pas ce qu'il se passait. En réalité, le Vent avait augmenté toutes les caractéristiques du ballon. Le rendant bien plus dangereux.

"Je vous avais bien dit que j'étais un super dresseur ! Un gamin et une greluche ne peuvent rien faire contre moi !" lança le loubard.
Et il avait pour le moment raison. Même à deux contre lui, les alliés avaient du mal à supporter ses assauts et à porter des coups sans se prendre des contres attaques. Mais la demoiselle n'abandonnait pas. Il devait payer pour tout le mal qu'il avait dit sur elle et son travail. Elle espérait que le blond soit aussi motivé qu'elle.

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Lun 11 Nov 2013 - 10:12

QuiLin ne supporta pas le tremblement de terre et sa dresseuse décida de la renvoyer dans sa ball avant qu’elle tombe dans les vappes. La jeune pâtissière fit alors appel à un nouveau pokémon qui avait lui aussi l’avantage contre le rhinocorne : un tropuis.

Elle décida qu’il était temps de mettre hors d’usage le rhinocéros et demanda à son dinosaure de lancer tranch’herbe. Secouant ses feuilles, le tropuis en envoya en direction de l’adversaire. Mais au dernier moment, alors que l’attaque allait frapper le pokémon roche, la baudruche se mit en travers et usa d’un vent mauvais pour contre-attaquer. Les multiples feuilles tranchantes furent dirigées vers le pokémon plante et sa dresseuse.

"Je vous avais bien dit que j'étais un super dresseur ! Un gamin et une greluche ne peuvent rien faire contre moi !"

On avait bien besoin qu’il l’ouvre, lui. J’aurais bien aimé lui rétorquer quelque chose mais la situation ne le permettait pas. Bien, si je ne pouvais lui répondre par la parole, Nearys allait lui répondre à coup de queue de fer. La biscuitière avait dit que mes attaques électriques devaient fonctionner. Mais son attaque n’avait pas mit le rhinocorne K.O. c’était donc qu’il en était proche et mon pikachu allait faire ce que le tropuis n’avait pas réussis à faire.

« Queue de fer ! »

La boule de poils jaunes s’élança en direction de l’adversaire, bien décidé à en finir avec le paratonnerre. L’attaque acier frappa l’endroit déjà affaibli de l’ennemi qui tomba K.O juste après.

Bien ! Maintenant Nearys allait pouvoir déchaîner la foudre sur le pokémon spectre. Mais alors que j’allais lui demander de lancer à nouveau tonnerre, le loubard cria à son pokémon d’user de représailles. Des pointes d’énergie noire se dirigèrent avec célérité en direction de mon pokémon qui ne put rien faire pour les éviter. Etant donné que Nearys avait déjà attaqué juste avant, l’attaque ténèbre n’en avait été que plus puissante. L’énergie obscure dégagée envoya Nearys au sol qui se releva avec plus de difficulté. Il était trop faible pour lancer une nouvelle attaque ce tour-là.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Lun 11 Nov 2013 - 13:34

Tandis que le Baudrive était occupé à contrer la Tranch'Herbe à l'aide de son Vent Mauvais, le garçon ordonna à son Pikachu de lancer une Queue de Fer sur le Rhinocorne. La réalisation sans encontre de l'attaque mit le rhinocéros KO sans qu'il ne trouve le temps de contre attaquer. Malheureusement la souris électrique fut aussitôt punie par la Baudruche qui, grâce à sa vitesse augmentée, trouva le temps de l'attaquer avec Représailles. Les dégâts semblaient élevés à en voir la réaction du Pikachu qui ne put pas continuer son offensive.

"Ramboutan ! Empêche le de bouger avec Tornade !" cria la jeune femme.
Elle pensait qu'en entourant le ballon de vents suffisamment forts pour entraver ses mouvements, il serait une moins grande menace. Le dinosaure secoua ses feuilles avec vigueur, laissant entrevoir des lames d'air qui s'en allèrent tournoyer autour du ballon. Le vortex sembla piéger l'adversaire pour quelques petites secondes... Jusqu'à ce qu'une Tornade sombre vienne neutraliser l'actuelle. On ne voyait pas grand chose à cause de ces vents maléfiques qui entouraient le Baudrive...

Très rapidement, l'intégralité des vents fut dissipée et l'obscurité entourant le ballon se dissipa. Quand la jeune pâtissière essaya de retrouver le Baudrive, elle fut rapidement surprise de constater qu'elle ne le retrouverait pas. C'est avec peur qu'elle aperçut le nouveau Pokemon qui se dressait face à eux : un Grodrive. Sa prestation durant le combat l'avait poussé à se surpasser et à évoluer. Il était maintenant bien, plus gros, plus puissant, plus effrayant. Déjà très difficile à gérer en simple Baudrive grâce à ses améliorations de stats du Vent Mauvais, le voila devenu une menace bien supérieure. Le voila qui grossissait encore grâce à un Stockage qui améliorait ses défenses naturelles

"Qu'est ce que vous dites de ça ? Ca en jette hein ! Même à 2 contre 1 je vous mets la pâtée !" s'esclaffa le loubard.
Et il n'avait pas tort. Pour la première fois dans le combat, la pâtissière se sentait impuissante face à son adversaire. Il y avait certes la présence du Pikachu à ses côtés qui lui donnait une chance, mais le Grodrive tenterait de le mettre au tapis en premier au vu de ses redoutables attaques électriques. La souris ne pourrait sans doute pas tenir très longtemps face aux puissants vents adverses... A moins que... Puisque l'ennemi avait réussi à neutraliser la Tornade du Tropius avec ses propres vents, peut être que Ramboutan saurait protéger le Pikachu de toutes les attaques qui utiliseraient l'air ! Ca devait être la solution !

"T'es le seul qui puisse le descendre, fonce ! N'aie pas peur de ses attaques de vent ! Je m'en occupe !" lança-t-elle en regardant son allié.
Elle espérait qu'il comprenne ses intentions sans que leur adversaire ne soit alerté. Après tout, s'il était machiste, il était très probablement stupide et ne comprendrait pas que ses propres contres soient utilisés contre lui. La balle était dans le camp du blond.

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Lun 11 Nov 2013 - 17:44

La jeune pâtissière espérait pouvoir bloquer le baudrive en utilisant les courants aériens. Malheureusement, la tornade invoquée par le tropuis ne fut pas suffisante pour bloquer assez longtemps le pokémon spectre. Ce dernier usa à nouveau de vent mauvais pour contrer l’assaillant. Des bourrasques maléfiques frappent le port et lorsqu’elles se dissipèrent, un nouvel ennemi était apparu : un grodrive. La baudruche venait d’évoluer en faisant face au dinosaure.

Bien sûr, les railleries du loubard se firent bientôt entendre.

"Qu'est ce que vous dites de ça ? Ca en jette hein ! Même à 2 contre 1 je vous mets la pâtée !"

Tss. Il était pathétique. Être tellement sûr de soi-même, c’était affligeant. J’avais moi-même commis souvent cette erreur et avais appris à mes dépens que ça se finissait toujours mal. Et justement, cette confiance en soi allait être sa perte, et la chute n’en sera que plus dure. Mais même si j’étais sûr qu’il allait se planter à un moment ou à un autre et que cela nous apportera la victoire, la tâche n’en serait que plus difficile avec son pokémon évolué.
Si je voulais en finir avec lui, il fallait que je sois sûr que Nearys allait frapper. Le pokémon vol l’avait déjà refoulé une fois avec une bourrasque et c’était hors de question que cela se reproduise. Heureusement, la jeune femme me lança en me regardant droit dans les yeux :

"T'es le seul qui puisse le descendre, fonce ! N'aie pas peur de ses attaques de vent ! Je m'en occupe !"

Alors comme ça, elle avait trouvé un moyen pour passer outre les attaques du grodrive. Bien, si elle le disait, je me devais de lui faire confiance. Je lui souris puis me tournai vers mon compagnon puis lui dis :

« Tu as entendu, Nearys ? Alors tu sais ce qu’il te reste à faire ! Queue de fer et éclair ! »

La boule de poils acquiesça en poussant un cri de joie et s’élança. Bien évidemment, le motard se rendit compte que cette attaque était plutôt puissante et qu’elle infligerait pas mal de dégâts à son pokémon. Du coup, il lui ordonna de lancer vent mauvais en plein sur mon pikachu. J’espérais que la biscuitière avait raison et qu’elle pouvait bel et bien contrer les tempêtes de la mongolfière.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Lun 11 Nov 2013 - 21:58

L'adolescent, mis en confiance par les affirmations de son alliée, envoya son Pikachu directement à l'attaque de son adversaire avec une Queue de Fer et un Eclair. Bien évidemment, le loubard tenta une contre attaque avec Vent Mauvais. C'était la que Ramboutan entrait en action. Battant ses immenses palmes, il créa un tourbillon défensif autour du Pikachu qui se trouvait dans l'oeil de la Tornade. Cette dernière balayait avec vigueur tous les courants d'air qui tentaient d'y pénétrer, protégeant intégralement son hôte électrique. Ce dernier ne tarda d'ailleurs pas à asséner sa combinaison au Ballon qui ne put contre attaquer. En effet, la combinaison offensive choisie par le blond suffit à le sonner légèrement malgré ses hausses de défense.

"On a plus qu'à continuer ainsi et ça sera réglé ! Tes attaques ne peuvent rien contre nous ! Abandonne ! " s'exclama la pâtissière.
Mauve était convaincue qu'ils pouvaient maintenant gagner ce combat. Ils étaient deux contre un, immunisés contre la plupart des attaques adverses. Ca ne pouvait que bien tourner... La jeune femme botterait les fesses de ce machiste, démontrerait ses capacités de dresseuse et réussirait à écouler ses petits gâteaux grâce à l'attraction que le combat avait fourni. La voila qui se perdait dans ses pensées... Elle n'avait pas vraiment besoin de diriger son dinosaure qui saurait de lui même quand utiliser ses vents pour protéger le Pikachu.

"Etonnement et Tornade sur le Tropius !"
Le ballon envoya un petit nuage spectral ultra rapide sur Ramboutan qui fut surpris par le choc qu'il avait reçu sans s'en rendre compte. Il ne se ressaisit malheureusement pas à temps pour contre la Tornade adverse qui se formait autour de lui. Les dégâts du Vent Mauvais, de ses propres Tranc'Herbes et d'une Tornade lancée par un Pokemon deux fois plus fort que lui allaient le terminer. C'était la douche froide pour Mauve. Alors que la victoire leur tendait les bras, elle et son Pokemon tombaient dans un des pièges les plus stupides : le surplus de confiance.

Des morceaux de feuilles volaient de partout dans le vortex aérien : c'étaient ceux des habits du Tropius qui volaient en éclats. Quand le courant d'air se dissipa, le dinosaure tomba au sol, inerte. La jeune femme se précipita auprès de son Pokemon, honteuse d'avoir échoué à le maintenir en bonne santé pendant le combat. Après quelques caresses sur la tête et des excuses prononcées à faible voix, elle retira Ramboutan. C'est avec un regard sombre qu'elle envoya alors son dernier Pokemon en forme.

"Chimnée, tu es mon dernier espoir ! Flammèche !" dit-elle avec colère
La tortue de feu avait un potentiel défensif énorme, mais elle ne pouvait pas contrer les techniques de vent de son adversaire. Le Pikachu allait donc devoir se montrer extrêmement prudent pour continuer son offensive. La Chartor tira des petites flammèches en direction du ballon pour le déconcentrer et le forcer à se protéger. Peut être que ça créerait une ouverture assez large pour un Tonnerre ...

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Mer 13 Nov 2013 - 17:02

"On a plus qu'à continuer ainsi et ça sera réglé ! Tes attaques ne peuvent rien contre nous ! Abandonne ! "

La jeune pâtissière paraissait bien sûre d’elle. Comme je l’avais dit avant, un excès de confiance menait souvent à la perte. Que ça nous faisait commettre des erreurs. J’espérais juste que mon alliée avait assez de jugeote pour garder la tête froide. Mais bon, elle n’avait pas tort. Nous étions en position de force à présent. Son Grodrive ne pouvait rien faire avec son vent et il ne me restait plus qu’à lancer une dernière attaque pour en finir. Mais c’est à ce moment que toute notre infaillible stratégie (si c’en était une) s’écroula. Suite à une série d’ordres du loubard, la baudruche s’en prit exclusivement au tropuis de la biscuitière. Il l’étonna puis le mit K.O avec une tornade.

Merde ! Nearys n’était plus protégé par le dinosaure, la montgolfière avait donc le champ libre. Heureusement, la jeune femme avait encore un pokémon réserve : une chartor. C’était mieux que rien. A peine était-elle sortit de sa ball qu’elle dut lancer son attaque. Des gerbes de flammes fusèrent vers le pokémon adverse. Je prévins Nearys de rester sur ses gardes. C’était le moment ou jamais d’en finir. Si mon pikachu arrivait à placer un coup pendant que le grodrive était sonné par l’attaque feu, la victoire était assurée.
Alors que les flammèches allient frapper, j’ordonnais à Nearys de lancer tonnerre. Pendant que le pikachu chargeait son énergie, les flammes frappèrent et désorientèrent le grodrive. Il ne put alors pas éviter la foudre qui le mit hors combat. Bien ! Nous en avions terminé avec ce combat. Mais maintenant le loubard allait sûrement piquer une crise et il allait falloir le calmer. Et bien sûr, c’est ce qui arriva :

« Sale gamin ! J’vais empailler ton pikachu, tu vas voir ! Tu feras moins l’malin !! »

Je déglutis. J’étais sûr qu’il allait s’énerver mais pas à ce point. Le motard s’approcha de Nearys et lorsqu’il voulu agripper, celui-ci fit une esquive et j’en profitais pour lui mettre une bonne droite.

« Non mais vous n’allez pas bien de tenter de faire du mal à un pokémon qui n’est pas le votre ?! Rien que pour ça, j’ai envie de faire le plus de mal possible ! Mais j’ai un minimum de respect à votre égard, alors je ne le ferais pas. Mais par contre, je n’en dirais pas autant pour mon pokémon. Cassez-vous ou c’est vous qui allez finir finir empailler par mon pikachu ! »

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Jeu 14 Nov 2013 - 15:44

La diversion de Chimnée fonctionna à merveille. La Flammèche, bien que peu puissante avait fait son office pour déconcentrer le ballon : ce dernier ne put distinguer la réelle menace qu'était le Tonnerre du Pikachu. En dépit de ses réserves immenses de santé et de ses défenses doublées, la foudre le mit KO d'un coup net. Très certainement un coup critique, le jeune blond avait eu de la chance. Beaucoup de chance. Au moins, ça résolvait la situation : le loubard avait perdu et devrait reconnaitre les qualités de dresseur de son adversaire. Malgré tout, Mauve avait également reconnu le savoir faire de son adversaire et lui offrirait tout de même ses échantillons, même si les paroles de l'homme lui donnaient l'envie inverse.

C'est alors que le grand baraqué piqua une petite colère et voulut se venger sur le Pikachu. L'empailler comme il disait. C'était presque comique d'entendre de telles expressions quand on avait perdu dignement. Toujours était-il que ça témoignait d'une certaine puérilité de la part du loubard... Typique des machistes. Mauve poussa un petit Tsssk avant de voir la contre attaque du blond face à l'imposant mur de muscles. L'adolescent devait être sacrément fort et téméraire pour oser s'en prendre à plus fort que lui... Ou peut être pas. Il allait laisser le sale travail à son Pokemon, la peur de se prendre une fessée sans doute ! Ca pouvait être compréhensible, peut être qu'il regrettait d'avoir eu une réaction épidermique et comprenait enfin dans quel pétrin il s'était fourré en le frappant.

Etonnement, le loubard ne chercha pas à répondre et resta stoïque. Il ne semblait pas effrayé outre mesure, voire pas du tout. Un sourire se dressa du coin de sa lèvre imberbe. Un sourire hilare, qui tourna rapidement à l'éclat de rire.

"Empaillé par ta peluche ? Elle est bonne ! Hahahaha !"
Il se moquait ouvertement du blond. Peut être qu'il cachait une combinaison en caoutchouc sur lui pour éviter les éclairs, ou bien qu'il était de type sol... En général la foudre d'un Pikachu ça picotait un peu. Alors que l'éclat de rire continuait, un bruit sourd se fit entendre. Un bruit de métal.

"BARRAGE !"hurla l'homme.
A peine l'origine du bruit fut dévoilée que cette dernière passa à l'attaque. Un Steelix ultra massif se mouvait sur le port, lançant immédiatement ses ondes magnétiques afin d'interférer avec le fonctionnement des PokeBall... Empêchant tous les Pokemons présents de fuir. Le Chartor et le Pikachu étaient bloqués sur le terrain face à ce colosse d'acier aux nombreuses résistances et immunités. Il avait gardé son dernier atout en main jusqu'au dernier moment. Une carte bien placée surprend et fait bien plus de dégâts. S'il avait envoyé son Steelix dans la foulée du Rhinocorne, sa présence aurait eu bien moins d'effet sur les alliés qui auraient été préparés. En ce moment même, ils avaient légèrement baissé leur garde face à l'altercation physique entre les deux garçons. Le serpent de fer était d'autant plus impressionnant qu'il privait le Pikachu de son avantage principal : l'électricité. Chimnée pourrait éventuellement lui infliger des dégâts, mais au vu de sa vitesse, la cadence serait très lente.

"J'imagine que le combat n'est pas fini alors... En tout cas, vous m'avez agréablement surprise, vous aurez vos biscuits. Même si je dois avouer ne pas apprécier votre machisme et votre puérilité. Pour vous montrer ou est votre place, je pense que je n'ai pas d'autre choix que de botter les fesses de ce Steelix ! Chimnée ! Flammèche encore une fois !" dit la pâtissière sur un ton de défi.
"On verra ça ma jolie ! Allègement !" répondit le barraqué.
Alors que les flammes émises par les narines de la tortue se tordaient en direction du serpent de fer, celui ci s'allégea par un procédé inconnu pour améliorer sa vitesse très fortement et esquiver le coup avec aisance... Il était également devenu plus léger, sans doute que son métal intérieur avait été converti en énergie le temps de la confrontation. Au tour de l'adolescent blond.

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Ven 15 Nov 2013 - 18:56

"Empaillé par ta peluche ? Elle est bonne ! Hahahaha !"

Alors comme ça, il ne croyait pas Nearys capable de le faire ? Je devais admettre que sur cette menace, j’avais été plutôt faible. Maintenant que j’y repensais, c’était vraiment risible. J’avais presque honte d’avoir dit une telle chose. Enfin, ça ne faisait pas disparaitre le fait que Nearys était quelque peu furieux et moi aussi. Même si le pikachu n’aurait clairement pas put empailler le loubard, il aurait put lui faire grand mal.

Le machiste se calma enfin mais à peine eut-il fermé sa bouche qu’il l’ouvrit à nouveau pour crier : ‘’Barrage !’’. A ce moment même, un steelix apparu soudainement et bloqua les pokéballs. Nearys ne pouvait plus être rappelé et le chartor non plus. Super … Nous allions devoir en finir avec ce serpent. Mais le dire était plus simple que de le faire. Les attaques électriques de mon pikachu n’allaient pas pouvoir frapper.

"J'imagine que le combat n'est pas fini alors... En tout cas, vous m'avez agréablement surprise, vous aurez vos biscuits. Même si je dois avouer ne pas apprécier votre machisme et votre puérilité. Pour vous montrer ou est votre place, je pense que je n'ai pas d'autre choix que de botter les fesses de ce Steelix ! Chimnée ! Flammèche encore une fois !"

Je me retournai vers la pâtissière. Avais-je bien entendu ? Elle espérait vraiment pouvoir battre ce serpent géant d’acier ? Il devait avoir une puissance bien supérieure à celle de son chartor et Nearys n’allait pas être d’un grand secours. A ce moment, j’aurais voulu lui dire de s’enfuir : c’était la meilleure chose à faire.

Mais comme la jeune femme demanda à sa tortue d’attaquer, je ne pouvais pas la laisser se battre seule face à ce monstre. Bien … J’allais devoir faire de mon mieux. A la limite, Nearys allait pouvoir influer sur les stats du steelix mais c’était pratiquement tout. Je me portai au niveau de mon alliée et lui dis à voix basse :

« Je vais faire baisser les stats de l’adversaire. Vous continuerez d’attaquer pendant ce temps. »

Une fois cela fait, je rappelai Nearys qui revint auprès de moi. Je lui ordonnais alors :

« Mimi-queue, rugissement ! »

La boule de poil s’exécuta et remua du popotin, le montrant à son adversaire, agitant sa petite queue de droite à gauche. Ensuite, il lui refit face et poussa un ‘’Pika’’ bien gentillet. Espérons que ses efforts de Nearys soient récompensés et que le serpent baisse sa garde et voit son envie d’attaquer baisser.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Ven 15 Nov 2013 - 22:19

L'adolescent blond se mit en tête que sa seule contribution possible était la réduction des statistiques adverses. Et il n'avait quelque part pas vraiment tort... Son Pokemon ne devait pas disposer d'attaques capables d'entamer les défenses d'un Steelix. Chimnée se débrouillait mieux de ce coté, mais ne parvenait pas à asséner ses coups. L'équilibre était compliqué à trouver. Grâce aux manoeuvres du blond, le serpent de fer perdit à la fois en défense et en offense. Cela allait être utile, moins de potentiel de dégâts.

"Tssk ! Malédiction !" ordonna le loubard.
D'un seul coup, le Steelix s'entoura d'une aura rougeoyante et annula ses baisses de statistiques en échange d'un cran de vitesse. Les opérations de l'adolescent avaient au moins pu réduire la capacité de mouvement adverse, et les Flammèches toucheraient potentiellement plus souvent... Mais la Chartor ne pouvait pas réutiliser indéfiniment son attaque de feu qui était la seule efficace sur l'adversaire... Elle avait également sa carte secrète, mais encore une fois inutile sur le serpent. Si l'adversaire jouait à améliorer ses stats, Mauve en ferait de même.

"Repli !"
Grâce à Repli, Chimnée serait plus à même à résister aux attaques adverses grâce à une défense accrue. La tortue rentra ses membres dans sa carapace de charbon et émis beaucoup de fumée... Sans doute réorganisait-elle ses minerais pour améliorer leur résistance. Et voila justement le Steelix adverse qui passait à l'attaque avec un Jet de Pierre sur la Chartor et fonça ensuite en direction du Pikachu pour l'enserrer dans une Etreinte. Les pierres s'écrasèrent avec violence sur la carapace du Pokemon Feu dont quelques morceaux de charbon se détachèrent... Rien de bien grave pour le moment.

"Maintenant ! Flammèche !"
Le serpent aurait sans doute eu le temps de réussir ou rater son Etreinte, mais Chimnée relança les flammes dès qu'elle le put. Il ne fallait pas gaspiller de temps. plus qu'à espérer que ça touche...
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Dim 17 Nov 2013 - 9:40

Le loubard ne parut pas apprécier le fait que les stats de son pokémon baissent. Il ordonna à un ver géant de lancer une malédiction pour y remédier. Bon au moins, sa vitesse venait de baisser. Il allait pouvoir bouger beaucoup moins facilement et Nearys allait peut-être avoir l’avantage niveau célérité. Mais encore fallait-il que mon pikachu puisse frapper efficacement le steelix. Et ça, ce n’était pas gagné.

Suite à cela la pâtissière ordonna à sa tortue de se replier. Celle-ci se recroquevia dans sa carapace et quelques secondes plus tard, de la fumée commença à en sortir. C’est alors que le motard au sale caractère décida de passer à l’attaque. Le serpent d’acier frappa violemment le sol et projeta des morceaux de rocs en direction de la chartor. Le jet de pierre retomba lourdement sur la carapace du pokémon sans trop lui causer de dégâts. Mais c’est alors que le steelix s’élança en direction de Nearys dans le but de l’étreindre.

Je n’eus pas le temps de donner mes ordres. Mais heureusement, mon pokémon usa d’une vive-attaque pour se mettre hors de danger. Le ver de métal s’écrasa sur le sol sans avoir prit Nearys. La jeune femme demanda à alors à son pokémon feu de relancer flammèches. Comme le steelix s’était étalé de tout son long sur la jetée, il ne put éviter l’attaque.
Le loubard grogna et gueula du plus fort qu’il pouvait :

« Tomberoche ! Dracosouffle ! »

Oh ! Voilà que ça s’annonçait mal. Malgré le repli du chartor, tomberoche était une puissante attaque de type roche. Et le pokémon feu allait souffrir. Et Nearys aussi allait souffrir. Le dracosouffle lui était clairement destiné et j’allais devoir faire tout mon possible pour éviter l’attaque. Et si je désorientais le steelix pour l’empêcher de frapper.

« Nearys ! Queue de fer ! »

Je pensais que au vu de la baisse de vitesse du ver, Nearys serait le plus rapide et donc qu’il arriverait à frapper avant son adverasire. Le pikachu s’élança en direction de son adversaire. Il arriva devant le flanc du steelix et le frappa avec sa queue. L’effet fut immédiat. Le serpent fut assez déséquilibrer pour ne pas arriver à lancer les roches sur le chartor. Malheureusement, le steelix se reprit bien assez vite pour cracher son dracosouffle … qui fit mouche. Mon pikachu fut projeté plus loin et eut du mal à se relever. Le K.O menaçait Nearys ….

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Lun 18 Nov 2013 - 14:09

Les Flammèches firent mouche : le serpent de fer s'étant écrasé au sol après avoir raté son attaque Etreinte. Parfait. Si ça continuait ainsi, quelques attaques supplémentaires le termineraient. Malgré son exceptionnelle défense, le Steelix n'avait pas de disposition naturelle à éponger les attaques spéciales. Il fallait espérer que Chimnée tiendrait le temps nécessaire à mettre l'adversaire KO, Mauve n'ayant plus d'autre Pokemon capable de combattre. L'adversaire ordonna alors un Tomberoche sur la Chartor et un Dracosouffle sur le Pikachu. Zut. Tomberoche était extrêmement puissante et même le repli ne pourrait pas endiguer cette force dévastatrice pour le Feu. Mauve s'apprêtait à devoir retirer son Pokemon lorsque son allié ordonna une Queue de Fer bien placée qui déconcentra le Steelix et fit tomber les rochers à un mètre de la tortue, la laissant hors de danger.

"Merci !" s'exclama la jeune femme.
Le prix de cette manoeuvre fut payé par le Pikachu qui absorba l'intégralité du Dracosouffle. Au vu du temps qu'il prit pour se relever, il ne devait pas non plus lui rester trop de temps. Il n'y avait plus qu'à espérer que son allié tienne le coup ou ait d'autres Pokemons à opposer au serpent en cas de défaillance de sa souris électrique. Elle ne voulait pas se retrouver seule face au colosse métallique. Cela signifierait sa perte et l'humiliation devant ses futurs clients potentiels. En voila de la très mauvaise publicité...

"Flammèche ! Encore !"
Mauve ordonnait le maximum de sa tortue. Elle avait du mal à enchainer les tirs de flammes, étant encore assez bas niveau. Elle consumerait ses forces plus vite, mais l'occasion de blesser un Steelix en train de souffler son air draconique tentait la pâtissière. Tant qu'il soufflerait, il ne pourrait esquiver les attaques. Autant utiliser plus d'énergie pour réussir que de rater un coup moins couteux. Grâce à ses efforts, la Chartor conjura d'autres flammes qui partirent s'écraser contre l'armure du serpent de fer, le chauffant et le blessant au passage. Ce ne fut malheureusement pas suffisant pour lui infliger une brûlure...

Enervé, le Steelix relança une attaque Jet de Pierre rapide sur la tortue de feu... qui l'encaissa en se Repliant encore une fois. C'étaient des solutions temporaires qui ne marchaient que parce qu'elle possédait de base une énorme défense... Sa carapace de charbon craquerait bien un moment ou un autre. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette échéance soit la plus longue possible. Le loubard tenta également de terminer le Pikachu grâce à un autre Jet de Pierre.

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Lun 18 Nov 2013 - 17:01

La pâtissière me remercia rapidement avant de reprendre le combat. Elle parut s’émouvoir du fait que Nearys avait de plus en plus de mal à se relever. Elle aussi avait conscience qu’il ne nous restait pas beaucoup de temps avant de faillir face à ce macho. Alors que le steelix était encore en train propulser son attaque draconique sur mon pikachu, la jeune femme ordonna à sa tortue de charbon de lancer encore une fois des flammèches. Trop occupé à faire du mal à Nearus, le ver ne put faire attention au danger qui arrivait et ne put donc pas éviter les flammes, certes faibles, mais qui ne lui firent aucun bien.

Le loubard exprima à nouveau son désaccord en grommelant de façon plus appuyée. Bien, son pokémon devait être au bord de l’évanouissement. Je respirais un grand coup, nous en avions presque fini. Mais le steelix repassa à l’attaque. Un double jet de pierres fut lancé sur ordre de son dresseur. L’un était destiné à la chartor, l’autre à Nearys. Merde ! J’allais à tout pris devoir éviter ce coup sinon le combat était fini pour moi et j’allais devoir exclusivement compter sur la biscuitière. Et autant dire que le combat se terminerait bien vite après que Nearys soit tombé.

« Reflet ! » criais-je

La boule de poil créa alors trois clones de lui-même qui étaient destiné à embrouiller l’adversaire. En plus de cela, les Nearys jouèrent au bonneteau. Le steelix ne sut plus alors lequel était le vrai et lança ses caillasses sur le mauvais pikachu. Ouf ! Je pouvais que j’avais eu chaud. Maintenant, c’était parti pour la contre-attaque !

« Souplesse ! »

Le pokémon électrique s’élança en direction du serpent de métal et lui asséna un revers de sa queue qui eu pour effet de l’ébranler légèrement. Je me tournais alors vers mon alliée. Son pokémon avait-il résisté aux roches ou avait-il faillit ?

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Lun 18 Nov 2013 - 17:55

L'allié de Mauve se défit du Jet de Pierre grâce à une attaque Reflet : le serpent se trompa de cible et brisa l'une des fausses copies. C'était tant mieux. Tant que le Pikachu restait en piste, le Chartor serait un petit peu moins embêté, l'adversaire voulant surtout empailler le Pikachu, pour reprendre son expression. Le blond ordonna ensuite une autre Souplesse afin de destabiliser un peu plus le Steelix. Les dégâts seraient certes résiduels à cause de la défense et de la résistance du serpent, mais même petits, ils contribuaient à la chute de ce dernier.

La pâtissière jeta un oeil à sa Chartor. Sa carapace commençait à se craqueler ici et la... Ce n'était pas bon signe, elle ne pourrait pas tenir longtemps. Une attaque ou deux, tout au plus. Pourquoi avait-il fallu que ce bonhomme ait exactement tout ce qu'il fallait pour la contrer. La faute à pas de bol. Elle se raccrochait au peu d'espoir qui lui restait de gagner et donna encore une fois ses ordres à son Pokemon, espérant qu'il puisse les exécuter.

"Flammèche au même endroit !"
Chimnée se releva difficilement et souffla encore une fois des petites boules de flammes qui virent s'écraser là où le métal avait déjà été chauffé auparavant. La jeune femme était persuadée que la carapace du Steelix finirait par atteindre le point de non retour de la brûlure. Après tout, c'était comme une crème brulée : le sucre était le metal et les flammèches le chalumeau. Pour caraméliser le sucre, il fallait insister au même endroit avec la flamme. Si son raisonnement était exact et que la flamme touchait le bon endroit, le Steelix commencerait à fondre. Lui infligeant des dégâts perpétuels et réduisant son attaque.

Ebranlé par la Souplesse, le Steelix ne riposta pas immédiatement et se prit la flamme au même endroit que la dernière fois. Le métal chauffait à blanc et quelques gouttes commençaient à se déverser le long de son corps. Parfait ! Il était brûlé ! La persévérance du Pikachu et du Chartor avaient payé ! Maintenant, même une Tomberoche ne suffira pas à mettre la tortue de feu KO. Le Pikachu saurait sans doute gérer les esquives de son côté le temps que la brûlure face office et termine l'adversaire auquel il ne devait plus rester énormément de points de vie.

"T'as réussi Chimnée ! C'est génial !" félicita la jeune femme.
"Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on en finisse !" lança-t-elle ensuite à l'attention de l'homme baraqué.
Nul doute que celui ci chercherait à emporter ses adversaires au tapis avant ou avec lui. La provocation avait toujours fonctionné dans ce sens. Et sans doute voulait-il encore empailler au moins la souris, pour sauver son honneur. Il l'avait trop menacée pour partir sans l'avoir achevée ou perdu son honneur.

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Jeu 21 Nov 2013 - 13:13

Le steelix, trop ébranlé par l’attaque de Nearys, ne fit même pas attention aux flammèches se fusèrent droit sur lui. La chartor savait bien viser et avait touché un point devenu sensible à force de subir des flammèches à répétition. L’effet qu’avait tant espérer la pâtissière avait fini par survenir. Le Steelix était brûlé. Moi-même, je m’en réjouissais. Nous avions alors plus qu’à éviter les attaques du serpent et à faire durer le combat pour que le problème de statu face son office et mette le ver hors d’état de nuire.

Mais malheureusement, le loubard n’avait pas prit conscience que le combat était (déjà) terminé. Il avait encore l’intention de  faire du mal à Nearys. Aïe, je devais alors esquiver toutes les charges du Steelix, il était hors de question que mon pikachu tombe de fatigue avant le serpent.

Alors que le motard chauve beugla ses ordres à son pokémon, je demandais à Nearys de rester sur ses gardes. Le steelix devait alors lancer de multiples rochers. C’est d’ailleurs ce qu’il fit sans rechigner. Tel maître tel pokémon, disait-on.

Les tomberoches et les jets de pierres plurent comme si c’était le déluge. Aïe ! Il y en avait tellement que Nearys allait forcément en recevoir sur le coin de figure ! Il fallait que je trouve un moyen pour qu’il s’abrite de cette pluie pour le moins étonnante. Je vis une rapide évaluation des alentours. Là ! Il y avait quelque chose qui pouvait sauver mon pokémon !

« Vive-attaque par là ! »

Nearys ne prit pas le temps d’acquiescer et lança tout de suite son attaque pour aller se réfugier sous le banc où la pâtissière avait installé ses biscuits.

« Désolé, mais vos gâteaux vont être un peu broyés … »

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Ven 22 Nov 2013 - 21:12

L'adversaire ne semblait se préoccuper que du sort de la souris électrique. Sa rancoeur devait être tenace. Au moins, Chimnée était tranquille pour récupérer sa puissance de feu. Les cailloux fusaient de toutes part, avec seul objectif et espoir d'écraser le Pikachu et de l'entrainer dans la défaite. A force de lancer autant de projectiles venus du sol, le port allait être sacrément endommagé. Nul doute que les commerçants ne seraient pas très contents de voir les routes dévastées devant leurs terrasses. Mais d'un autre côté, les combats étaient autorisés dans cette partie de la ville, donc la police n'interviendrait pas.

Afin d'éviter tous les projectiles, le blond n'eut pas de meilleure idée que d'ordonner à son Pikachu de se cacher sous le banc ou étaient les biscuits. Quel petit... Mauve lui jeta son regard le plus noir. Il était hors de question que son travail finisse en miettes. Hors de question. Tout le temps qu'elle avait passé pour confectionner ces friandises n'allait pas être gâché par cette manoeuvre stupide. Nul doute que le baraqué n'hésiterait pas à massacrer le banc pour assouvir sa vengeance. Elle ne pouvait pas espérer un soutien de son côté. Le jeune garçon ne bougerait pas son Pikachu non plus, étant donné qu'il semblait prêt à sacrifier les gâteaux pour sauver sa bestiole.

Tant pis. La pâtissière se jura qu'elle sauverait ses protégés et peu importe le prix. Ses Pokemons avaient acquis la même résolution qu'elle, étant eux même impliqués dans leur confection. C'est avec amertume qu'elle retira rapidement sa Chartor et la rappela au dessus du banc, au dessus des biscuits. La tortue comprit sa mission en voyant le regard désolé de sa dresseuse et les précieux paquets qu'elle protégeait. Elle ne devait pas tomber avant d'avoir essuyer le dernier rocher.

"Chimnée ! Ne les laisse pas gâcher ton travail !" encourageait difficilement la dresseuse.
Ca lui pesait de sacrifier son Pokemon pour protéger la nourriture. Mais tous les deux étaient résolus. La tortue de feu prit raidit ses pattes et inspira fort pour supporter la Tomberoche qui lui tombait sur la carapace. C'était très dur, cela s'en voyait à son visage meurti par la douleur. Ses appuis semblaient vaciller, mais elle tenait toujours bon. Pour sauver les biscuits qu'elle avait cuit. Quand le dernier rocher fut tombé, elle commença à s'écrouler mais fut rappelée juste à temps par Mauve pour qu'elle ne tombe pas sur les biscuits.

"Je suis désolée Chimnée, je n'ai pas pu tous vous protéger..."
Elle était à la fois désolée et en colère. Elle avait bien envie de gifler, voire frapper, à la fois le loubard et le garçon blond, mais l'instant ne s'y prêtait pas. Le Steelix commençait lui aussi à tomber suite à la brûlure. C'était terminé. Le loubard n'avait rien d'autre à leur opposer excepté son corps sculpté. Mais il n'oserait surement pas retenter un contact physique après la coup que lui avait asséné l'adolescent à sa première tentative de violence. La pâtissière saisit avec violence un des paquets de biscuits et l'apporta à son ancien adversaire. Elle lâcha le paquet dans ses mains avec le regard le plus sombre possible.

"Voila pour vous. Appréciez les biens, voyez comme nous nous donnons au maximum pour vous satisfaire avec des biscuits de qualité. Je vous prierai de vous en aller maintenant, les autres personnes attendent leur tour." dit-elle avec un ton sec et péremptoire.
Elle espérait que l'homme partirait sans faire d'histoires. L'humiliation de la défaite pouvait soit lui donner l'envie de fuir queue entre la jambe pour ne pas être reconnu, soit de tenter le tout pour le tout et se venger. Elle se retourna ensuite vers l'adolescent blond afin de lui exprimer son dépit.

"Toi... Je n'arrive toujours pas à croire que t'étais prêt à sacrifier tous ces petits gâteaux afin de protéger ta souris. Je me sens vraiment trahie... Inutile de t'excuser, ma Chartor a pu empêcher le mal d'être fait. Mais sache que c'est uniquement grâce à son effort héroïque que je ne suis pas en train de crier. Je te remercie tout de même pour ton aide. Apprécie bien les petites étoiles aux épices."
Elle se retourna encore une fois vers le banc et réincita les passants à gouter les biscuits malgré la chaussée complètement déformée. Elle ne fit pas attention aux mouvements du loubard. Peut être irait-il embêter le garçon blond. Peut être irait-il l'embêter elle. Elle était pour le moment trop occupée à redistribuer ses petits paquets en rassurant les gens qui avaient vu la violence du combat.

Seule note positive, l'un des passants semblait avoir apprécié le spectacle et offrit à Mauve une Capsule Technique. Il ne lui dit pas ce qu'elle contenait, mais la conseilla à Chimnée. Soit disant car elle manquait de techniques. A ses dires, cette capacité révèlerait le potentiel intérieure du Pokemon qui l'apprend, comme si c'était sa Puissance Cachée. Ca valait le coup d'essayer. Elle lui enseignerait dès que possible.

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Sam 23 Nov 2013 - 9:28

Les roches pleuvaient et pleuvaient. Je crus presque que cela n’en finirait pas. D’ailleurs, la pâtissière ne parut pas apprécier le fait que Nearys se soit réfugié sous le banc. L’idée que ses précieux biscuits soient broyés et réduits en poussière. Je n’en revenais pas, elle demanda à sa tortue de faire de son corps une barrière pour protéger les cookies. Elle tenait vraiment plus à ses biscuits qu’à son pokémon. Je trouvais ça plutôt désolant. Et ce, même si je devais avouer que l’acte de la chartor était vraiment héroïque.

Finalement, la pluie de cailloux cessa. La chartor ne put pas tenir plus longtemps et fut rappelée par sa dresseuse. Quant à ce qui était du Steelix, il avait aussi faillit. Bien, le combat était terminé mais je me sentais coupable à cause des bredeles. La jeune femme s’approcha du loubard et lui remit, non sans une certaine rancœur, un paquet de biscuits. Elle se retourna alors vers moi et me fusilla du regard. J’eus alors un mouvement de recul. Oui, elle était vraiment en colère à mon égard pour ce que j’avais fait à ses cookies.

"Toi... Je n'arrive toujours pas à croire que t'étais prêt à sacrifier tous ces petits gâteaux afin de protéger ta souris. Je me sens vraiment trahie... Inutile de t'excuser, ma Chartor a pu empêcher le mal d'être fait. Mais sache que c'est uniquement grâce à son effort héroïque que je ne suis pas en train de crier. Je te remercie tout de même pour ton aide. Apprécie bien les petites étoiles aux épices."

Cela me cloua sur place. Cette femme était étrange, ce n’était que des gâteaux et même si elle avait mit du cœur et du temps à les faire, ça n’en restait pas moins des douceurs qui allaient être mangées.

Elle se remit derrière le banc défoncé et ré-invita les gens à venir déguster les quelques gâteaux que je n’avais pas détruit. A ce moment, je me sentais tellement coupable. Je me devais de faire quelque chose pour réparer ce gâchis. Je m’avançais alors vers le banc et le contourna pour faire face à la jeune pâtissière :

« Je sais que vous m’avez dit de ne pas m’excuser, mais je veux vraiment faire quelque chose pour remettre tout en ordre. Quand j’étais petit, je faisais beaucoup de pâtisseries avec ma mère. Et je sais que ça remonte à pas mal de temps, je pense avoir encore le coup de main pour faire des biscuits … »

J’attendais alors de voir la réaction de la jeune femme puis repris :

« Ça vous tente ? »

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   Sam 23 Nov 2013 - 11:59

Alors qu'elle continuait à distribuer ses douceurs, le garçon blond revint vers Mauve afin de lui présenter ses excuses. Peut être comprenait-il à quel point les gâteaux comptaient aux yeux de la dresseuse et de son équipe. Ou peut être était-il juste poli. En tout cas, il venait de lui proposer de l'aider à faire des pâtisseries sur la base même de ses souvenirs d'enfance. La jeune femme le regardait avec un air sceptique. Il devait véritablement croire qu'il ne s'agissait que de biscuits ordinaires qu'on arrive à singer aisément. Il n'avait probablement jamais entendu parler de la maison des Biscuits Lava, une des plus prestigieuses... Cela démontrait encore une fois à la pâtissière qu'elle avait réellement besoin de faire connaître sa famille au dela de Hoenn. Toujours était-il qu'aussi doué soit-il de par ses souvenirs, l'adolescent n'arriverait probablement pas à reproduire de lui même le goût subtil des préparations de Mauve et son équipe. Au mieux, il pouvait faire le commis.

Néanmoins, son idée de faire les pâtisseries devant les passants était tentante : n'importe qui serait tenté de jeter un oeil par simple curiosité. Mais avant de se relancer dans la confection de nouveaux gâteaux pour les futurs arrivants, la jeune femme devait d'abord aller soigner ses Pokemons. Et faire quelques courses : on ne cuisine pas sans rien.

"Très bien... Je te confie le "stand" un petit moment. On ne peut pas cuisiner plus sans mon équipe. Et quelques matières premières. J'en aurai pour quelques minutes, étant donné que c'est jour de marché visiblement..."
Son ton était à la fois soulagé, doux et pressé. Elle espérait vraiment qu'il se montrerait à la hauteur de ses prétentions. Elle lui confia tous les paquets qu'elle avait encore dans son sac et se mit en quête du centre Pokemon le plus proche... Qui était juste en face du marché. Visiblement ils avaient l'habitude d'avoir des combats sur le port, d'où sa présence si proche. Mauve n'allait pas s'en plaindre, pendant que sa fine équipe se ferait soigner, elle pourrait acheter ce dont elle a besoin.

Les étals du marché dégageaient une variété impressionnante d'arômes intéressants. Aussi bien les épices que les fruits. Nul doute qu'elle trouverait son bonheur ici. Elle commença par l'achat des épices, du sucre et de la farine étant donné qu'ils étaient les produits les moins sensibles à la chaleur. Elle était partie sur les valeurs sûres des variétés qu'elle connaissait, importées d'Hoenn. Le prix était très élevé, mais elle ne pouvait pas se permettre de servir des choses qu'elle n'avait pas goûté auparavant. Les fruits furent très rapidement choisis. Beaucoup d'Oran, de Ceriz, de Fraive et de Choco, quelques Willia, Tronci et Marron, un régime de Nanab et une grande Nanana. Ca suffirait pour faire les recettes les plus basiques de la pâtissière. Et ça suffirait aussi à satisfaire les passants. Déjà que c'était gratuit, elle n'irait pas non plus sortir des tonnes d'argent de sa poche qui allait bientôt être endettée par l'achat d'un local où installer son commerce. Elle finit par prendre le miel, l'eau, le beurre et les oeufs nécessaires. Ca devait être bon. Elle devait rapidement récupérer son équipe et se mettre à travailler afin de cuire le plus rapidement la fournée et éviter que les produits frais ne s'abîment. Au bout de 10 minutes, elle revint vers l'adolescent, son équipe en forme, les sacs de courses dans les deux mains et deux hommes apportant un étalage plus grand afin d'avoir un poste de travail approprié.

"Ca c'est bien passé ? J'espère que t'es prêt. Le boulot commence maintenant !"
A peine l'étalage était-il posé qu'elle enfila rapidement le tablier qu'elle avait dans son sac et sortit les affaires nécessaires à cuisiner. Ainsi que l'intégralité de son équipe. Chimnée s'occuperait de la cuisson. Ramboutan aiderait à garder les fruits en bon état et pourrait lui même en fournir de temps en temps grâce à sa Récolte. QinLing ne cuisinerait pas mais s'occuperait de rebouter tous les clients un peu trop entreprenants. La jeune femme commençait déjà préparer la pâte de base nécessaire à faire la plupart des biscuits. La différenciation se ferait à l'ajout des fruits, épices et autres arômes. Le jeune garçon voulait aider ? Très bien. Il ferait le commis et exécuterait les tâches simples.

"Alors, si tu veux aider... Tu peux prendre cette bouteille d'eau et la verser intégralement dans le trou au dessus de la carapace de Chimnée. Ne t'inquiète pas, elle n'aura pas mal. C'est juste pour lui donner une réserve de vapeur supplémentaire ! Quand ça sera fait, lave toi les mains puis Ramboutan t'aidera à écraser les Baies Choco pour en faire de la poudre chocolatée. Ca devrait aller non ? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]   

Le premier biscuit est le début de la gloire [Lavi Ash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant