Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Invités d'honneur. [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 12:13

Sidney se demanda un instant pourquoi il avait accepté aussi facilement de servir de "spectacle" à tous ses dresseurs de la région. Ah oui, il se rappela : Tout ceci était de la faute de Wallace, membre du conseil des champions. « Tu vas bien t'amuser et tu auras l'occasion de rencontrer du monde, ça ne peut que faire de la pub pour la ligue. » disait-il. Il savait pourtant que Sidney n'était pas du genre à se balader en ville et encore moins pour se montrer en public. Il y avait tout de même un point positif à tout cela : Il allait enfin pouvoir se mesurer à sa collègue Lyndia, il avait étudié pendant des jours et des jours afin de trouver une méthode pour réussir à la battre, même si le combat était limité à un seul pokémon.. Il était enfin prêt.

« Mais puis-je que je vous dis que c'est moi le membre du conseil Sidney, je ne tente pas d'entrer en douce, rho! »

Et voilà, encore une fois on recommence à lui rappeler son âge. Encore une fois, on pense qu'un adolescent de seize ans n'a pas la carrure pour devenir membre du conseil. Enfin bref, grâce à l'intervention d'un groupe de fangirl l'ayant reconnu il réussit à rentrer à l'intérieur du stade de Port Lieucca. Il ne rata tout de même pas de lancer un regard noir au vigile voulant dire : « Oh toi dès que je vois ton responsable, je ne manque pas de lui faire un petit rapport. » Se dirigeant vers les coulisses, il examina le stade par les multitudes de fenêtres recouvrant les murs. Le stade de Port Lieucca était très rarement utilisé, mais son intérieur restait très somptueux et soigné. Les gradins étaient déjà pleins à craquer, des centaines de fans secouaient des panneaux à l'image de leur star. Sidney remarqua que certains étaient à son image, ce qui le fit sourire. Il avait toujours apprécié ses fans, même s'il ne leur parlait que rarement.

« Vous entrez en scène dans cinq minutes. » lui dit la maquilleuse tout en arrachant un sourcil à Sidney qui dépassait légèrement. Il venait d'être maquillé, recoiffé et on lui avait même obligé de porter une tenue de Toréador qui sois-disant "refléter l'esprit des pokémons aciers." C'était sûrement une nouvelle idée stupide de l'organisateur du tournoi, tiens. Après avoir été relooké complètement, il se dirigea ensuite vers l'estrade qui allait lui permettre de remonter à la surface. Après un décompte sonore, l'estrade finit par monter le remontant à la surface du jour.

« Et voici Sidney D. Heart, membre du conseil de Maïlis. »

La voix du commentateur était suivi de sifflement provenant de la foule en délire. Sidney avait l'impression qu'il avait dormit pendant une dizaine d'année. Le toit du stade avait été déplie laissant passer la lumière éblouissante du soleil. C'était une superbe journée, le ciel n'était caché que de deux ou trois nuages permettant les combats aériens plus facilement. Sidney scruta l'autre côté du ring.. Son adversaire n'était pas encore là.


Dernière édition par Sidney le Sam 29 Sep 2012 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 12:47


On avait passé une demi-heure à lui expliquer en quoi ça consistait. Les raisons de ce match, le bienfait que ça pourrait faire à la ville, ce genre de choses. On avait passé une demi-heure à la convaincre, à vouloir la motiver, à tout faire pour lui vendre du rêve et à venter les mérites de ce genre d'événement sur son image. Et pendant une demi-heure elle était resté muette, l'oeil serein, les jambes et les bras croisés. L'organisateur qui voulait sa participation n'en pouvait plus de faire des pieds et des mains pour lui faire comprendre à quel point il voulait qu'elle vienne. Et bien vite il fut à cours d'énergie et d'argument. Ca n'est qu'alors que la championne hocha la tête en disant "d'accord". Elle avait été d'accord depuis le début en fait. Mais il fallait croire que son adversaire avait été moins motivé, car l'organisateur était entré dans la salle où l'attendait Lyndia parfaitement persuadé qu'elle refuserait. La rousse fut ravie de le voir s’époumoner en vain.

Contrairement à Sidney, elle n'eut aucun mal à entrer dans l'arène, ni à se faire maquiller. Le fait qu'elle le soit déjà naturellement et que son cache-œil divise par deux le travail à apporter sur son visage l'avaient bien aidé. Un match 1 contre 1. Une seule manche, un simple match amical d'ouverture pour un tournoi de nouveaux talents. Malgré tout, Lyndia tenait à donner le meilleur d'elle-même. Elle avait donc longuement hésité sur les tactiques à utiliser, mais surtout la tactique qu'on tenterait d'utiliser contre elle. Elle était bien consciente de ses faiblesses, et savait ce qu'un champion de type acier pouvait vouloir utiliser contre elle. Deux de ses pokémons favoris avaient vite mis été hors course. Au départ, son choix se porta sur son troisième pokémon préféré: Ridley. Son petit Tenefix. Elle aurait pu faire des ravages et rendre son ennemi absolument fou de colère avant qu'il n'ait pu l'atteindre. Malheureusement, l'organisateur l'avait supplié de prendre un pokémon un peu plus.... "spectaculaire". Bien que vexée, Lyndia avait acceptée en se portant sur le second choix de la liste. Un choix auquel son adversaire risquait de ne pas s'attendre, et qui restait pourtant parfaitement logique.

En s'avançant dans les couloirs et en arrivant sur la plate-forme qui la ferait monter sur le ring, elle réfléchit. Sidney était un génie. Seuls les génies peuvent atteindre le titre de Champion au conseil des 4 à l'age de 16ans. Les seuls individus qu'elle connaissait et qui étaient bien meilleur que lui et plus jeune étaient Red et Iris. Ca n'était donc clairement pas un adversaire à prendre à la légère. Et même si son jeune âge aurait dû le priver d'une chose dont les champions ne pouvaient en théorie pas se passer, à savoir l'expérience, Lyndia ne connaissait pas assez bien son histoire pour se permettre de faire des paris de ce genre.

Les yeux fermés, vêtue d'une tenue intégrale et moulante de tissus noir et mauve, au col relevé et aux manches larges et terminée par des bottes à talon noires, la jeune femme restait concentrée, les bras croisées, pendant que la plate-forme s'élevait pour l'amener sur le terrain du combat. La foule en délire, elle ne s'en préoccupa pas. Les bruits, les flashs, les acclamations, tout ce qu'il y avait autour d'elle disparut à la seconde où elle ouvrit son oeil qu'elle porta sur Sidney. Elle décroisa les bras.

« Qui fera face à une de ses plus proches collègues: Lyndiaaaa Ducooos! »

Elle restait sobre, concentrée. Un mince sourire s'afficha sur son visage. L'euphorie de l'attente et du combat.

« Mesdames et messieurs, que le maaaatch, COMMEEEENCE! »

"Bonne chance." Dit-elle, souriante et fairplay, à Sidney.

Un gong sonna au loin, un écran géant afficha un immense compte à rebours de 10minutes, la rousse, dans un mouvement expert et habitué, décrocha sa sombreball de sa ceinture et la lança devant elle, libérant dans un éclat de lumière la créature qu'elle avait choisie, en même temps que son adversaire.




~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 14:22

« Qui fera face à une de ses plus proches collègues: Lyndiaaaa Ducooos! »

Sidney sourit à la phrase du commentateur. Lyndia se trouvait maintenant devant elle, toujours aussi.. elle. Elle était habillée d'un ensemble noir et mauve reflétant parfaitement ses pokémons et son esprit trouva Sidney. Alors que lui.. on lui avait obligé à mettre cette chose hideuse. Il tourna la tête légèrement cherchant l'organisateur du tournoi qui lui souriait et levait le pouce en signe d'encouragement. Sur le moment il eut la folle envie d'envoie Airmure sur lui afin de lui arracher la tête, mais se contenta au final de grogner quelque chose. Il reprit ses esprits et observa Lyndia qui semblait déjà prête au combat, pokéball en main. Il fouilla à l'intérieur de sa veste, cherchant la pokéball qu'il avait déjà choisît avant le combat. Ils voulaient du spectacle? Il allait leur en mettre pleins les yeux. Tout en souriant à son adversaire, il lança la pokéball devant lui.

« Magnezone à nous de jouer! » cria-t-il.


Le monstre de métal apparu en plein milieu du terrain, se posant tranquillement sur le sol. Le champ magnétique que produisait le pokémon montrait qu'il était en forme : Les passerelles sous les deux dresseurs tremblaient et certains objets dans le public flottait dans le vide. Son adversaire était un corboss. Magnezone avait l'avantage du type, mais son adversaire restait tout de même un membre du conseil des 4, un collègue. Il ferma les yeux et plongea dans ce qu'il appelle "une stase de réflexion". Il imaginait plusieurs calculs, les attaques qui pouvaient fonctionner et même certaines combinaisons. Il finit par ouvrir les yeux, un sourire sur le visage, sachant parfaitement ce qu'il allait faire. Il tendit le bras vers Lyndia, pouce en l'air, puis l'abaissa d'un coup. Sidney était un roi de la provocation et du jeter d'huile sur le feu. Un tonnerre d'applaudissement retentit dans l'arène, accompagné de plusieurs sifflements.

« Magnezone Vol Magnetik! Maintenant lance Cage-Eclair suivi d'Étincelle! »

Le pokémon sous les ordres de son maître levita dans le vide, puis lança un éclair suivi d'une multitude d'étincelle. C'était dans ses moments là que le mignon petit garçon dévoilait son effroyable esprit de stratège. Il venait d'éliminer sa plus grande faiblesse et tentait de paralyser corboss pour ensuite se prendre toutes les étincelles. Le combat allait sûrement être mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 15:41



Lyndia sourit face au pokémon qui apparut devant elle et en entendant les ordres que son dresseur lui criait. Un Magnezone. Parfait. Le type électrique la désavantageait, ce qui risquait fort d’enivrer son adversaire d'une assurance bien malvenue. La suite des ordres ne fut pas plus inquiétante. Oh, Magnezone pouvait s'envoler, ca n'avait pas d'importance. L'enchainement de Cage-Eclair puis Etincelle était surprenant. La charge étincelle avait, de base, une bonne chance d’insuffler en l'adversaire un courant qui l'handicaperait. Le choix d'utiliser cage-éclair avant avait été intelligent dans la mesure où il rendait la chose sûre, mais le fait de faire ces deux actions en simultané était idiot.

"Abri!"

Se contenta de crier la championne. Aussitôt Corboss déploya ses larges ailes bleu nuit et les croisa devant lui, générant alors un bouclier d'énergie qui n'eut aucun mal à dévier les cerceaux électrique de la cage éclaire, puis le Magnezone qui lui fonçait dessus. L'impact fut terrible. Corboss, en dépit de défenses discutables, était un pokémon à la santé de fer. Aussi bien qu'il fut forcé de reculer sous le poids de son ennemi, il ne ressentit aucune fatigue à l'arrêter de la sorte. Son adversaire libéra de sa carcasse d'acier un torrent électrique qui se répandit sur le terrain, manquant de heurter les champions de plein fouet. Puis, une fois le déluge d'étincelles passé, Corboss n'eut qu'à faire un pas de côté pour briser sa protection et laisser Magnezone finir sa charge quelques mètres plus loin.

"Vantardise! Maintenant!"

Il fallait profiter du moment de flottement durant lequel Magnezone ne pouvait pas attaquer. Dans son dos, Corboss poussa un hurlement empli d'une énergie noire qui se déposa comme un voile sur l'ensemble du ring. Magnezone pouvait en ressentir les effets. C'était comme une.... comme une drogue! Il se sentait plus fort! Il se sentait invulnérable! Il n'avait jamais eu autant confiance en lui! A tel point qu'il était prêt à faire les pires sottises qui soient. L'attaque Vantardise était d'ordinaire à double tranchant. Elle augmentait un peu la puissance physique de sa cible, mais le rendait tellement fou que ladite cible finissait par se faire mal toute seul, soit en s'envoyant des attaques elle-même, soit en cognant la tête contre le sol. Cela dit Lyndia ne craignait pas l'effet positif précédemment cité. La grande puissance des Magnezone résidait dans leur puissante attaque spéciale, laquelle n'avait pas bougé d'un iota. De plus, comme dit précédemment, même si les attaques foudres seraient dangereuses pour le Corboss, celui-ci avait assez d'endurance pour y survivre une ou deux fois. Et ce temps de survie, additionné aux moments où Magnezone n'arriverait pas à le toucher car perdu dans sa folie, permettraient à Lyndia de finaliser sa stratégie.

L'oiseau restait en l'air, battant des ailes et attendant la suite du combat et des ordres de sa maîtresse. Il restait attentif au moindre mouvement de son adversaire, paré à décoller ou à éviter si celui-ci tentait quelque chose d'aussi fou que de lui foncer dessus de la sorte.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 19:38

Sidney du haut de sa passerelle observait les étincelles s'écrasaient sur le mur vert que venait de projeter le corbeau. Il comprit alors qu'il faisait face à une championne qui avait beaucoup plus d'expérience que lui et qui ne jouait pas à la légère. Ce qui se passa ensuite confirma ses dires. Tout ce passa très vite : Le corboss de Lyndia plongea vers le Magnezone et profita du moment où il ne pouvait pas attaquer pour lui lancer une attaque vantardise. Lyndia n'avait pas volé son titre de membre du conseil des 4, loin de là. Même si son attaque avait monté, Magnezone était en contrepartie confus l'handicapent sévèrement pour la suite du combat. Le pokémon du champion se mit à se cogner partout, s'infligeant lui-même des dégâts. C'était comme si se faire mal était une drogue pour lui.

« Oh.. Confus? C'était bien joué Lyndia, mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Malgré mon jeune âge, je ne reste pas moins un champion! »

Malgré son pokémon handicapé, il savait très bien qu'il était loin d'avoir perdu. Il pouvait toujours encaisser les attaques, le type vol et ténèbres étant peu efficace sur lui, il gardait de tout de même un petit avantage. Il examina rapidement du coin de l'oeil le panneau d'affichage. Mince, il devait faire vite, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Il posa ensuite ses yeux sur son pokémon qui semblait danser sur place et sur le corboss qui volait toujours au-dessus du terrain. Il avait une idée derrière la tête, son pokémon devait résister aux prochaines attaques.

« Magnezone attaque éclair! »

Rien ne semblait ce passer ce qui installa une situation de gêne entre Sidney et son public. Au lieu de lancer un éclair surpuissant sur l'oiseau, Magnezone préférait se taper la tête frénétiquement tout en marmonnant des paroles insensés, en langage pokémon évidemment.

« La prochaine c'est la bonne! Magnezone lance... verrouillage! » s'écria Sidney tout en levant son index vers le ciel.

Bingo! Magnezone comprit cet ordre là, et s'empressa d'obéir à son maitre. Les yeux du pokémon devinrent rouges, sa pupille prit la forme d'une cible sur laquelle tire d'habitude les chasseurs et archers. La première partie de son plan était achevé, il devait maintenant encaisser les attaques adverses. Un léger sourire s'afficha sur le visage du champion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 19:54

Lyndia sourit. Mais le combat était loin d'être gagné. Bien que confus certaines attaques de son opposant pouvaient encore faire mouche. Il était temps de passer à la seconde phase du plan. A ce moment précis, Sidney ordonna à son pokémon d'utiliser l'attaque Eclair, mais son pokémon préféra aller se vautrer dans son coin. C'était l'occasion rêvée!

"Machination!!"

Corboss hurla en se gonflant, autour de lui une aura sombre se développa, gonflant ses plumes, illuminant sa rétine d'une teinte rouge vif. Sa puissance spéciale venait d'augmenter significativement. De doubler, pour être précis. Dépassant ainsi de loin sa puissance physique, pourtant réputée comme absolument redoutable. Les prochaines attaques allaient faire au Magnezone un mal de chien. C'est ce moment que l'adversaire choisit pour préparer son action suivante. Très intelligent. Afin de compenser son état de confusion, le Magnezone utilisa l'attaque Verrouillage. Bien pensé. Avec assez de concentration, l'état de confusion pouvait être contré. Cependant cette méthode avait un très gros défaut, à savoir que l'adversaire avait le temps de préparer ses défenses. Tant qu'il était confus, Sidney devrait demander à son pokémon d'utiliser Verrouillage pour être sûr de toucher sa cible. Et très vite il ne pourrait plus se permettre ce genre de luxe. La raison? La voici:

"Clonage!"

L'oiseau s'illumina d'une teinte mauve et, dans un flash lumineux, se dédoubla, présentant à son adversaire deux Corboss parfaitement distincts qui restaient en l'air, volant sur place, toujours immobiles. Bien sur, un clone ne pourrait pas attaquer. Et Corboss avait du sacrifier une partie de son énergie vitale pour le créer. Mais ça n'avait pas d'importance. Le clone allait pouvoir encaisser la prochaine attaque de Magnezone. Ce gain de précision acquis avec Verrouillage n'aurait donc pas servi à grand chose. Oh, le clone n'allait certainement pas résister à plus d'une seule attaque, ça, c'était sur et certain. Mais pendant le laps de temps qui serait offert pendant cette attaque, Lyndia mettrait en place l'avant dernière partie de son plan. La seule chose à craindre était que d'ici quelques secondes, Magnezone aurait totalement reprit ses esprit. Mais dans quelques secondes, tout serait prêt pour lancer l'ultime assaut.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 21:02

Machination.. Une attaque que Sidney avait toujours qualifié de "bizzare" et "étrange". En plus de cheaté le pokémon comme pas possible en lui faisant grimper son attaque spécial, il le rendait hideux comme pas possible. A quoi ça sert de faire gonfler un pokémon, encore plus qu'il l'est? Encore un peu plus et le terrain serait sûrement à l'heure qu'il est, couvert de plumes noirs et rouges. Sidney devait maintenant mettre à exécution son plan tout en se protégeant de celui de son adversaire. Il pensa que Lyndia manigançait sûrement quelque chose et que ça ne pouvait pas être aussi facile que ça.

« Clonage ! »

Et encore une fois, il avait raison. Corboss venait de ce dédoubler, semant le doute dans l'esprit de Sidney et de son pokémon. Malheureusement pour son adversaire, Sidney avait déjà vécu cette situation lors d'un combat quand il était encore à Sinnoh. Il avait la méthode et cela allait faire mal. Toujours son index de la main droite pointé vers le ciel, il siffla son pokémon de la main gauche lui donnant l'ordre de léviter un peu plus haut. Dans un petit grésillement électrique, le pokémon de Sidney se propulsa dans les airs. Sidney savait qu'il n'avait aucune chance contre un pokémon vol si un combat aérien était engagé, mais ce n'était que pour quelques secondes afin de ne pas subir d'attaques surprises par derrière. Il avait maintenant les deux corboss dans sa ligne de tire.

« Magnezone.. Météore! »

Il savait très bien qu'il ne pouvait pas le toucher, mais il pouvait au moins avoir son clone et éviter une attaque surprise. Magnezone cracha une petite boule jaune en l'air se divisant en une vingtaine d'autres, se jetant sur les deux corboss. Les effets de confusion causés par l'attaque Vantardise semblait s'estomper, le véritable combat allait pouvoir reprendre et Sidney ne comptait pas en rester là. Il regarda ensuite le panneau d'affichage, il ne restait que quelques minutes.

« Brrr.. Il ne reste plus beaucoup temps! Dépêche-toi! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 21:15

De nouveau Sidney faisait preuve d'inventivité. Son choix avait été très malin. Plutôt que de perdre du temps à se débarrasser du clone puis de son adversaire, il avait choisi une attaque globale qui était sûre et certaine de toucher les deux pokémons. Bien joué. Mais ca ne changeait rien pour Lyndia.

"Bien! Cache toi et relance une Machination!"

Ni une ni deux, le Magnezone chargea son énergie et fit feu d'un déluge d'étoiles brillantes qui envahirent le ciel de l'arène et se diffusèrent de toutes parts, rendant tout esquive totalement impossible... Ou presque! En effet Corboss profita de la présence de son clone pour se mettre juste derrière lui. Ainsi, le faux oiseau reçut tous les projectiles de plein fouet, poussant un hurlement de douleur fictif, mais encaissant l'attaque assez longtemps pour permettre à son créateur de son gonfler de rechef. L'énergie noire qui s'accumulait dans le Corboss était désormais colossale. Sa puissance spéciale n'était plus doublée, mais triplée. L'attaque météore s'acheva, le clone de Corboss disparut dans un déluge de plumes brillantes et illusoires, révélant à Sidney l'oiseau ainsi gonflé, ressemblait désormais plus à un pokémon géant aux muscles et aux veines saillantes, les plumes tranchantes comme des rasoirs et les yeux injectés de sang.

Corboss avait perdu un peu de vie en créant un clone. Aussi, il y avait une chance sur deux que le prochain assaut de Magnezone lui soit fatal en fonction de l'attaque qu'il choisissait. A l'inverse, l'oiseau avait maintenant accumulé tellement d'énergie que le pannel des possiblités qui lui permettait de mettre fin aux jours de son adversaire était plus vaste que jamais. Que ce soit pour perdre ou pour gagner, la prochaine action serait la dernière. Lyndia tendit le bras vers son adversaire et, d'un air plein de défi, lui lanca:


"Je ne perdrai pas!"

Cette phrase avait deux sens possibles. Et seul l'avenir pourrait leur dire lequel entrerait en vigueur

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 22:05

Comme prévu, le pokémon de Lyndia réussit à esquiver l'attaque de Magnezone en se cachant derrière son propre clone. Une bonne combinaison, s'il n'avait pas profité pour lancer une nouvelle attaque Machination. Me pokémon devenait encore plus gros, plus fort, plus hideux et encore plus vulnérable. Une idée parcourue rapidement l'enfant prodige. C'était un plan parfait, où il pouvait utiliser l'attaque de son adversaire et la retourner contre lui. Mais il voulait finir ça plus spectaculairement, avec une attaque finale dévastatrice. D'ailleurs, c'était pour ça qu'il était là, pour servir de spectacle à tous ces dresseurs.

« Te laisser gagner? J'ai une réputation à tenir, moi. Rayon Charge! »

Un rayon de lumière provenant de la main droite - enfin de la chose qui lui servait de main - jaillit en direction du Corboss et explosa la zone à côté de lui. Sidney avait bien entendu fait exprès de tirer juste à côté du pokémon, son but premier n'était pas de le toucher mais d'augmenter son attaque spécial afin d'être en égalité avec le corboss. On pouvait apercevoir de l'électricité virevolter autour du pokémon qui se trouvait maintenant à pleine puissance pour un dernier tir. Un sourire sadique s'afficha sur le visage du champion, il était prêt à exécuter son plan.

« Elecanon! »

À ses mots, le ciel qui était encore bleu il y a quelques secondes, prit une couleur noire, caché par plusieurs nuages d'orage. Le magnétisme produit par le pokémon était à son comble, les champions pouvaient sentir les estrades sous leurs pieds trembler, voir se détacher complètement. Une petite boule apparu devant le pokémon, grossissant de plus en plus jusqu'à atteindre la taille d'un ballon de basket. Relâchant son énergie, Magnezone fit prendre à la boule une forme de rayon fonçant droit vers Corboss. C'était le coup final, celui qui allait décider de l'avenir du combat.

« C'est partit! Pleine puissance Magnezone! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 29 Sep 2012 - 22:25


Lyndia trembla d'excitation. En entendant l'ordre de Rayon charge, elle ne comprit pas de suite où voulait en venir son adversaire. C'était certes une attaque électrique, mais elle n'était pas très puissante et son Corboss pourrait l'encaisser sans mal. Mais c'est en voyant l'ennemi tirer à côté de l'oiseau volontairement qu'elle comprit. Sidney se moquait de faire mouche, il voulait booster sa propre puissance pour être sur d'achever son adversaire en un coup. Il n'y avait plus de temps à perdre. Lyndia regarda le Magnezone qui, en se chargeant, descendait lentement vers le sol. C'était gagné. L'effet de Vol Magnetik s'estompait, et il était temps d'en finir. Lyndia se cambra et tomba au sol à quatre pattes, plantant ses mains dans le plancher de sa plateforme comme un animal fou de rage dont le faciès était défiguré par un sourire dingue.

"MAINTENANT! PUISSANCE CACHEE!"

Lyndia savait que les pokémons électriques étaient la faiblesse de son Corboss. Aussi avait-elle élevé ce pokémon à posséder une puissance cachée de type Sol. Le type auquel Magnezone était le plus sensible, et auquel il était redevenu vulnérable en retombant à terre. Mais elle savait surtout que bien que pratique, l'attaque Puissance Cachée n'était pas d'une grande puissance. Et que deux Machinations, ouvertes par les dégâts de confusion qu'il avait reçu, la rendrait absolument imparable.

Corboss déploya ses ailes immenses et, en deux battements, fut arrivé au dessus de Magnezone, retombant lourdement sur lui, libérant de ses ailes, de ses yeux, de son bec et de ses serres une série, une armada, que dis-je, un ouragan de filaments lumineux qui s'éleva dans le ciel pour retomber au sol, partout sur le terrain, tout autour des deux pokémons. L'oiseau releva le regard vers l'oeil unique du pokémon acier, et les deux attaques eurent lieu. Le pokémon aimant fit feu, déployant devant lui un gigantesque rayon électrique d'une puissance absolument colossale. Objectivement, un seul rayon charge était loin de suffire à égaler l'efficacité de deux Machinations. Mais la puissance spéciale de Magnezone, et la sensibilité naturelle de Corboss à la foudre firent que ce fut amplement suffisant pour créer une explosion électrique qui aurait raison de lui. Mais! A la seconde où le pokémon fit feu, le sol explosa, libérant un déluge de roches aiguisées et de sables tranchant, s'élevant et embrochant le Magnezone de toutes parts. Sa faiblesse au type et l'hallucinante puissance que l'oiseau avait accumulée depuis le début du combat rendirent l'effet fatal.

Les deux déluges d'énergie atteignirent leur paroxysme, et d'un coup, prit entre l'énergie terrestre et l'énergie céleste, le terrain fut avalé par une gigantesque explosion qui manqua de faire tomber de leur plate-forme les deux champions. Une série de caméras installées furent léchées par les arcs de foudre ainsi dispersés et éclatèrent avant de tomber lourdement au sol, des vitres se brisèrent, et une terrifiante rafale décoiffa l'absolue totalité du public.

L'explosion passée, il n'y avait plus qu'un immense nuage de fumée en lieu et place de l'arène. Les deux champions fixèrent l'arène, curieux de voir qui s’élèverait vainqueur de ce combat de titans. Peu à peu le voile se dissipa, et deux silhouettes massives se dévoilèrent... allongées au sol... inertes. Les deux pokémons étaient tombés K.O. parfaitement simultanément. Lyndia resta muette. Elle trouvait ça... jouissif! Et elle n'eut pas eu le temps de pleinement apprécier le spectacle que l'arbitre se manifesta à nouveau, pour la première fois depuis le début du match:


"Woooooooh! Le résultat du match est un : EX-A-E-COOOOOOOOOOOO!!!"

Une explosion de confettis inonda le stade de Port Lieucca, et une musique rythmée retentit sous le tonnerre d’applaudissements qui s'éleva comme une ode aux deux Champions. Lyndia leva les yeux vers son vaillant adversaire et lui sourit, satisfaite de ce combat:

"Je t'avais dit que je ne perdrais pas."

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Dim 30 Sep 2012 - 6:41

C'était un ax aequo, un score qui étonna fortement le jeune champion. Il n'avait pas véritablement compris ce qu'il c'était passé, mais il n'avait jamais vécu de combat aussi mouvementé que celui là. Et le stade non plus d'ailleurs : Plusieurs caméras ayant pour but de retransmettre le tournoi ont été détruit dans la foulée des attaques, accompagnés de plusieurs vitres et du terrain qui se trouve maintenant à l'état de débris. Il allait sûrement se prendre un savon après tout ça, mais pouvait toujours mettre la faute sur Lyndia qui voulait se battre à fond. C'était peut-être méchant, mais la Ligue avait tendance à lui chercher des poux ces derniers temps. Il finit par s'incliner de sa propre volonté, c'était sa façon à lui de dire « Merci pour ce combat, je m'en suis pris pleins la gueule. »

« Tu as bien combattu Magnezone, je suis fière de toi! »

Il sauta de la passerelle et courut à travers les débris pour caresser la carapace métallique de son compagnon avant de le faire rentrer à l'intérieur de sa pokéball. Au passage, il sourit à son adversaire qui faisait rappeler à son tour, son pokémon. Il devait maintenant retourner aux coulisses : Premièrement, les ouvriers allaient réparer les dégâts causés par le combat et deuxièmement, car ce tournoi des jeunes talents ne l'intéressait pas. Si ces dresseurs étaient véritablement forts, il les retrouverait à son arène où ils défieront le conseil des quatre. Il leva sa main en signe de salut à son public et se remit sur sa passerelle afin de retourner dans les coulisses. Il allait enfin pouvoir se démaquiller et retirer cette atroce tenue.

Lorsqu'il sortit après c'est rechangé, il observa Lyndia parler avec l'organisateur du tournoi. Il s'approcha et leur adressa un signe de la main, typiquement flemmard.

« Yo! » dit-il tout en lançant un regard noir vers l'homme qui l'avait obligé à porter toute ces bizarreries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Dim 30 Sep 2012 - 8:47

Tout d'abord, se calmer. Lyndia était encore dans l'était de folie euphorique dans lequel la fin du combat l'avait mise et ne pouvait pas vraiment quitter le terrain ainsi. Elle s'étira, poussa un soupir et passa sa main dans les cheveux avant de se retourner et de saluer ses fans pendant que la plate forme redescendait pour la ramener en coulisse. A l'instar de son opposant, elle n'avait pas spécialement l'intention de s'attarder au stade. Malheureusement, l'organisateur/commentateur/sponsor/un peu tout en fait, avait l'air d'en avoir décidé autrement. Et derechef il tenait la jambe de la championne qui l'écoutait poliment sans dire un mot. Une fois ses arguments achevés, elle le gratifia simplement d'un "ca ne m'intéresse pas", avant de faire volte-face. L'individu était aussitôt revenu à la charge, en amenant sur le tapis cette fois le sujet des dégats matériels. Ce qui énerva passablement Lyndia. C'était d'ailleurs ce dont ils discutaient lorsque Sidney arriva à leur niveau. La rousse, main sur la hanche, toisait le pauvre homme de toute sa hauteur d'un air impitoyable:

"Ne vous foutez pas de moi, je sais comment ca se passe: vous allez mettre ces vidéos en exclusivité sur Pokétube, FacePoké et DailyPoké et vous faire un fric fou juste avec des accords commerciaux et des pubs. Sans parler des DVD que vous avez, j'en suis sûre, déjà préparé pour les vendre à la sortie du stade cet après-midi." Elle leva un doigt accusateur en sa direction et acheva: "Vous avez voulu du spectaculaire, vous l'avez eu. Si j'avais pu utiliser Ridley, ce ne serait pas arrivé." Le type, bien que démasqué, avait l'air trop implorant pour que ce soit faint. La championne se passa la main sur la tempe et finit par lacher: "Je vous rembourserai les une partie des caméras, pour le reste, débrouillez-vous."

"Yo!"

En voyant arriver Sidney qui lui jetait un regard noir, l'organisateur entreprit d'abord de se cacher derrière Lyndia. Mais le regard qu'elle meme lui lanca ne le rassura pas suffisamment pour rester sur place. Paniqué, il prit ses jambes à son cou et disparut au détour d'un couloir. La rousse se détendit et se tourna vers le Champion Acier avec un sourire amical, lui tendant la main comme pour l'inviter à la lui serrer. Elle n'était pas du genre à s'arrêter à l'âge. Et elle avait bien l'intention de témoigner à ce jeune garçon tout le respect qui lui était dû.

"Félicitation pour se combat. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée."


~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Dim 30 Sep 2012 - 10:17

Sidney ne fut pas étonné de voir l'organisateur du tournoi qui cherchait encore des poux à la championne. D'après son ouïe, il put comprendre qu'il voulait qu'on rembourse les caméras et les dégâts matériels. Et puis quoi encore? Il demandait du spectacle, on lui a donné e qu'il veut, avec l'argent qu'il allait récolter avec ce combat il allait même pouvoir s'acheter une île sur l'archipel orange. Tous des rapiats, ces hommes d'affaires. L'organisateur partit, Lyndia se retourna vers Sidney, un sourire sur le visage afin de le complimenter sur le match. Sidney rougit, il avait toujours été gêné lors qu'on le complimentait.

« Merci.. Je me suis amusé aussi, même si on est allé un peu fort. Je sens qu'on va se faire taper dessus par la ligue. »

Sidney soupira à l'idée de remplir plusieurs centaines de démarches administratives dû aux dégâts causé lors du match d'ouverture. Et voilà maintenant qu'il se retrouvait seul à seul avec Lyndia. Même si elle était une de ses collègues, ils ne se voyaient que rarement et quand il se croisait dans les couloirs à la ligue, il se contentait des salutations ou d'un simple sourire. Malgré cette énorme vide social entre eux deux, il se jeta à l'eau.

« Tu veux qu'on aille boire un verre dans un bar? »

Sidney trouvait ça étrange de demander à une personne qui avait presque le double de son âge, si elle voulait aller boire un verre avec lui. Quelques rides en plus et elle pouvait parfaitement jouer le rôle de la mère de Sidney. Il regretta rapidement sa question s'imaginant plusieurs scénarios catastrophe possible : Elle pouvait détester les bars et être une femme soft, préférant boire du café sur les terrasses. Il pensa même qu'elle allait penser qu'il la prenait pour une cougar et qu'il voulait conclure avec elle. Enfin bref, c'était le gros bordel à l'intérieur de sa tête et il décida de se rattraper le plus vite possible.

« Si tu te sens fatigué.. Tu n'es pas obligé d'accepter.. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Lun 1 Oct 2012 - 8:45

En dépit de sa grande expérience, Lyndia pouvait être une femme très naïve. Aussi, quand un collègue de 16 ans lui demandait d'aller boire un verre, elle n'envisagea même pas que ce puisse être pour la draguer. Et puis bon, si il avait essayé de manière plus insistante, elle avait les moyens de se défendre. Cela dit c'était vrai qu'elle ne connaissait pas très bien le Champion d'Acier du Conseil des 4, et que par conséquent un verre ne serait pas de refus. Surtout après un combat comme celui-là. Il y avait fort à parier que, chacun de leurs côtés, les deux champions avaient encore de la ressource si leurs pokémons n'étaient pas tombés KO en même temps, mais ca, elle préférait le garder en tête pour plus tard. Aussi acquiesca-t-elle en lancant:

"T'en fais pas, il m'en faut plus que ça pour me fatiguer."

Elle accompagna donc le jeune homme dans les couloirs du stade jusqu'à la sortie. Là, évidemment, ils eurent à faire face à une marrée de journalistes et de fans en furie qui ne demandaient qu'à pouvoir signer un petit autographe, ou prendre une petite photo. Le silence éloquent et le regard noir jeté par la Championne, à défaut de les calmer, leur ouvrit un passage dans l'océan bruyant qui s'élevait devant eux. La chance voulu que l'organisateur/commentateur du match sortit juste à ce moment à leur suite, et que la foule en délire ne se trouve une nouvelle proie à dévorer de ses questions oppressantes. Seules quelques fans réels et fidèles tournaient encore autour des deux champions. Le tri avait été suffisant pour que Lyndia daigne leur signer quelques autographes tout en continuant de marcher dans les ruelles calmes de Port Lieucca.

L'annonce de ce tournoi des jeunes talents avait créé une telle effervescence qu'à part aux alentours du stade, la ville était déserte et particulièrement calme. La championne ténèbres regagna avec son collègue un petit bistrot qu'elle connaissait bien, salua le patron d'un geste, et alla s'asseoir avec Sidney. Presque aussitôt le propriétaire vint prendre leur commande.


"La même chose que d'habitude."
Répondit-elle avec un clin d'oeil avant de laisser à son homologue le soin de faire son choix.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Lun 1 Oct 2012 - 17:37

Ouf. Sidney fut content que sa collègue accepte sans s'imaginer des choses. C'était la première fois qu'ils se parlaient véritablement, Sidney était d'habitude une personne qui n'accordait pas beaucoup d'importance aux autres personnes.. Mais là, il se sentait à l'aise.Le truc c'était qu'il ne venait que rarement à Port Lieucca et qu'il ne connaissait aucun bar dans le coin, ce qui ne fut pas me cas de Lyndia. Ouf, il était sauvé..

Enfin pas vraiment, à la sortie du stade, une horde de photographes, de journalistes et de fans en délire s'approchèrent d'eux les mitraillant de questions et de flash. Encore une fois, Lyndia sauva la situation. D'un regard noir lancé vers la foule, elle venait de les séparer en deux parties distincte et silencieuse, permettant aux deux champions de passer. Seulement certains fans continuaient à leur tourner autour, ce qui le fit sourire légèrement, il n'avait jamais vraiment été aussi célèbre avant ce combat. Pour la première fois, il accepta de signer quelques autographes en compagnie de Lyndia et même de poser avec de jeunes filles pour quelques photos.

La séance d'autographe terminée, ils se dirigèrent vers un bistrot que la championne de type ténèbres semblait bien connaître. Sidney ne fréquentait jamais ce genre d'endroit, il trouvait ça d'habitude trop bruyant et les gérants pensaient que Sidney n'avait que treize ans et qu'il tentait de venir boire en douce, même si l'alcool ce n'était pas du tout son truc.

« Heu.. » c'était ce qu'il disait pendant environ trente secondes lorsque le barman lui demanda ce qu'il voulait prendre. Il n'avait vraiment pas l'habitude de ce genre d'endroit et de ce qu'il vendait, contrairement à Lyndia qui semblait être une habituée. IElle était peut-être alcoolique qui sait.. Même si ça ne se faisait pas de poser une telle question à une dame.

« Je vais prendre un soda, s'il vous plaît! »

Il se retrouvait maintenant seul avec Lyndia, il ne savait pas vraiment de quoi parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Mar 2 Oct 2012 - 8:39

Lyndia étant d'un naturel calme et parfois timide bien que sûre d'elle, ne pouvait que comprendre la gêne dans laquelle se trouvait son interlocuteur. Ayant le privilège de l'âge, elle se dit qu'elle ferait au moins l'effort d'amorcer la conversation. Pensant à ce qu'elle pouvait lui demander, le barman lui offrit quelques secondes supplémentaire en apportant leur commande. Le soda de Sidney, et l'Apple Minth de Lyndia. Oui, un cocktail à la menthe sans alcool. Lyndia n'aimait que très modérément l'alcool. Si surprenant que cela puisse paraitre. Après avoir bu une première gorgée qui lui fit un bien fou, la rousse repoussa une mèche de son cou, s'appuya sur son dossier et croisa les bras et les jambes.

"Pardonnez moi de vous poser ce genre de question, et ne vous sentez pas obligé de répondre si cela vous dérange, mais... Quel est votre parcours? Je veux dire, il est rare de voir un champion si jeune et si talentueux, surtout au conseil des 4. Du coup je vous avoue être intriguée par ce que vous avez pu traverser pour en arriver là."

Red avait couru le monde et humilié son rival à l'age de 10 ou 11 ans, Iris était un génie née dans une ville de Dracologues, et à part eux les champions les plus jeunes se comptaient sur les doigts de la main. Quelque part c'était une chance d'avoir un champion si jeune à Maïlys. D'un autre côté, Lyndia sentait bien que c'était une période de la vie où les expériences se font et où on est mis à l'épreuve. Elle voulait apprendre à le connaître. Pas pour le tester, pas pour le juger, mais pour acquérir sa confiance et lui offrir la sienne, pour qu'il se fasse des amis au conseil et réfléchisse à deux fois avant de seulement envisager de les trahir. Non, la rousse ne doutait pas de lui. Mais elle avait vécu elle-même assez de trahisons pour courir ce risque d'avantage. Si Sidney avait en lui ne serait-ce qu'un germe d’ambiguïté, son œil unique ne le lâcherait plus, et le scruterait comme l’œil de Râ scrute le monde. Après tout, la Zodiac était assez puissante comme ça pour que la ligue puisse se permettre de perdre un jeune talent comme le sien.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Mar 2 Oct 2012 - 19:57

Sidney sentit son coeur s'emballer de plus en plus vite. Il n'aimait pas parler de son passé et encore moins devant des "inconnus", bien qu'ils soient collègues, ils ne se connaissaient à peine.. Enfin bon, il fallait bien qu'il en parle un jour et il voulait garder les meilleures relations possibles avec les autres membres du conseil. Buvant d'une traite le soda que venait de lui apporter le gérant du bistrot, il se jeta à l'eau :

« Rien de spécial.. Je suis née à Joliberges, j'ai fais de brillante étude à l'école de dresseur. Je n'ai rien fais de spécial pour devenir ainsi, j'ai juste eu confiance en mes pokémons.. Vous savez, je ne suis pas du genre à me vanter, mais on ne devient pas un génie, on née ainsi.. Et ce n'est pas toujours positif. »

Et voilà, il venait de parler du sujet qu'il l'ennuyait le plus. Évidemment, il ne lui avait tout dit. Il lui avait caché le petit passage sur son père champion d'arène et sa mère morte.. Mais bon, ça n'avait aucun rapport avec ses aptitudes aux combats. C'était du passé. Maintenant qu'il avait raconté sa vie, il voulait savoir celui de la championne ténèbres à l'oeil si mystérieux. Tout en observant le cache-oeil, il lui posa la question à son tour.

« Et vous.. C'est quoi votre parcours? »

Il avait peut-être posé une question assez délicate, mais il ne voit pas pourquoi elle ne devrait pas raconter sa vie comme lui, sachant qu'elle devait sûrement être beaucoup plus intéressante que la sienne. Il voulait surtout savoir la raison de ce cache-œil.


Dernière édition par Sidney le Mer 3 Oct 2012 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Mer 3 Oct 2012 - 13:17


Sidney semblait gêné. Cette sensation s'amplifia avec le côté général et évasif de son histoire. Lyndia ne put s'empêcher de se demander ce qui causait ce genre de réserve. Deux scénarios étaient possibles: il était pas si net que ça, ou il avait eu un passé plus difficile que la plupart des jeunes de son âge. Il avait conscience d'être un génie et des contraintes que cela pouvait impliquer. Quelque chose avait du renforcer sa timidité et sa discrétion. Quelque chose de plus compliqué que "à l'école les copains voulaient pas jouer avec moi". Mais ça n'était pas ses affaires. La jeune femme n'était pas assez paranoïaque et intrusive pour insister. Si elle devait en apprendre d'avantage sur le jeune Champion, ce serait en acquérant sa confiance. Pour le moment, elle lui laisserait le bénéfice du doute. Elle-même n'avait jamais raconté son histoire à personne. Et elle n'avait pas l'intention de le faire. Ainsi, lorsque le jeune homme lui retourna la question, en portant son attention sur son oeil manquant, elle se contenta de sourire tristement en portant la main à son visage, et d'être à son tour le plus évasif possible:

"Disons que je n'ai jamais été un génie et que j'ai fait quelques erreurs de jeunesse que je paie encore aujourd'hui."

Elle but une gorgée de son cocktail puis rajouta, en haussant les épaules:

"Au delà de ça rien de bien original. Une scolarité assez poussée et réussie à Unys, puis des études approfondies sur les pokémons ténèbres. Des voyages, des combats, de l'écriture, un apprentissage autant théorique que pratique, bref, rien d'exceptionnel."

Au loin, les brouhaha du stade s'élevaient et descendaient en rythme. Les tournois des jeunes talents avaient probablement commencés. Lyndia but une nouvelle gorgée de son verre avant de soupirer:

"Et dire que je dois y retourner ce soir pour donner le prix au vainqueur..." Elle regarda Sidney dans les yeux et demanda poliment: "J'espère pour vous que vous avez des activités plus... palpitantes, prévues de votre côté?" Elle se reprit: "Pardon mais, en tant que collègues on risque de se croiser de temps en temps, ca vous dérangerait qu'on se tutoie?"

Lyndia aimait la politesse, les formes sociales et l'encadrement des règles de bienséance. C'était un réseaux de réglementations à son avis essentiels pour le maintien de la société et de l'état mental des foules. Mais elle détestait faire perdurer une obligation désuète ou inutile. Et avec un membre du Conseil, dont elle aurait presque pu être la mère, elle aurait de loin préférer pouvoir se passer de ce vouvoiement qui ne les aiderait certainement pas à se mettre à l'aise l'un en face de l'autre...

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Mer 3 Oct 2012 - 16:42

Sidney comprit rapidement que Lyndia, comme lui, ne semblait pas aimer raconter son passé. Il n'allait pas la forcer, cela allait sûrement l'ennuyer autant qu'elle. Il avait appris l'essentiel : Elle avait fait des études comme lui et avait fait des recherches sur les pokémons ténèbres. Lui au contraire n'avait jamais fait de recherche sur les pokémons acier, il se contente juste de se battre et de vivre avec eux. Il est d'ailleurs un des rares membres de la ligue à avoir été recruter pour sa "force brute". Même si le tournoi ne l'intéressait pas du tout, il se sentit vexé quand Lyndia lui dit que c'était elle qui devait remettre le prix au gagnant.

« Aucun problème, on peut se tutoyer! » dit-il à la championne, tout en souriant. « Qu'est-ce que je fais.. Heu.. Bah rien de spécial, je pense rentrer à la ligue.. Je n'ai pas vraiment d'amis avec qui discuter à Maïlys, sauf mes pokémons bien sûr. »

Heu.. Pourquoi j'ai dis ça moi? C'était ce qu'il pensait. Cette phrase était sortie toute seul, il pensait maintenant que Lyndia allait croire que Sidney était un enfant mal-aimé et qu'il n'avait pas d'amis. Alors que c'était tout le contraire à Sinnoh, mais dans cette région, dès qu'on apprenait qu'il était un membre du conseil, les gens s'éloignaient de lui. Reprenant un autre verre de Soda, il scruta la fenêtre, repensent à sa région natale.

« J'aimerais tellement retourner à ma vie d'avant.. » murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Mer 3 Oct 2012 - 19:50


Le lapsus de Sidney quant à sa vie sociale fit dresser l'oreille à Lyndia, tant et si bien qu'à défaut d'en entendre chaque mot elle comprit très bien ce qu'il voulait dire en murmurant. C'était triste. Pas le fait qu'il soit seul, pas le fait qu'il puisse sembler pathétique, pas le fait qu'il devait sans doute passer ses journées à s'ennuyer, non, ca c'était des contraintes que, en tant que champion, il risquait de subir un peu n'importe où. Non, ce qui était triste c'était qu'il donnait l'impression de n'avoir pas choisi cette voie, ni cette région. Pourquoi? S'était-il laissé porter par les événements? Ce visage juvénile et déterminé cachait-il en fait des relents de dépressions et de désintérêt du monde? Qu'est-ce qui pouvait pousser un jeune homme si génial et plein d'avenir à se laisser porter par les courants, au point de développer un mal du pays à l'age de 16 ans? C'était incompréhensible. Et si Lyndia n'avait pas l'intention de trop s'immiscer dans la vie privée de Sidney, elle se sentit comme responsable de son sort et ne put s'empêcher de lui dire ce qu'elle pensait.

"Pardon de te demander ca mais... pourquoi rester?" Elle se pencha en avant et s'appuyant sur la table, portant sa tête avec le bout des doigts. "Tu as envie de rentrer chez toi? Rien ne te retient ici? Alors pourquoi es-tu là?" Elle se reprit: "Excuse-moi, n'interprète pas mal mes propos, mais je ne comprends pas ce qui te pousse à rester. Le titre de Champion? D'autres dresseurs de talent peuvent le tenir. Une responsabilité quelconque? Le fait de la fuir ne te fera pas aller mieux..." elle marqua un temps avant de reprendre: "...je ne suis probablement pas claire dans ma façon de te dire ca, mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que tu es talentueux et promis à un brillant avenir. Tu ne devrais pas te limiter, te contraindre, t'enchaîner à un rôle et à un lieu qui ne te rendent pas heureux. Il est trop tôt pour ça..."

La championne espérait n'avoir pas été trop dure et trop franche dans ses paroles. Elle oubliait parfois qu'elle aussi avait eu 16ans, et qu'à cet âge là ça n'était pas le genre de discours qu'elle aimait qu'on lui tienne. Malgré tout, si elle avait été dans la situation de Sidney, elle aurait pu apprécier que quelqu'un ait la sincérité de lui dire qu'il ne faisait pas forcément les bons choix. Quitte à les assumer ou à les justifier ensuite. Elle aurait apprécié qu'on lui fasse comprendre qu'elle possédait un don qu'elle n'aurait fait que gâcher en se croisant les bras dans une arène à laquelle on allait pas frapper de si tôt...

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Ven 5 Oct 2012 - 17:37

Sidney en avait malheureusement trop dit. Voilà maintenant que la championne ténèbres le mitraillait de questions le mettant mal à l'aise. Il n'avait aucunement l'envie de discuter sur la raison qui l'obligeait à rester dans la région, la réponse était bien trop personnelle. Sidney et la championne ne se connaissaient pas assez pour qu'il lui fasse confiance. Il tenta donc de trouver un mensonge qui passerait crème :

« Quand je vois toutes ces personnes souriantes à Maïlys.. Je ne peux les abandonner, les laisser à la merci de la Team Zodiac. Je me dois de rester ici, pour eux. » dit-il tout en finissant son verre de soda. « Et puis je ne suis pas aussi brillant et talentueux qu'on le dit.. Sans mes pokémons, je ne serais pas beaucoup de chose. Aussi.. Si j'abandonne mon poste je risque de basculer du mauvais côté.. »

Voilà, l'excuse bidon c'était fait. Il n'aimait pas trop mentir.. Mais il ne voulait pas divulguer des informations sur son passé. Il n'a pas eu un passé dangereux, mais c'était trop personnel pour qu'il le crie sur les toits. Il tenta maintenant de changer de sujet, tout en essayant d'en savoir plus sur la championne si mystérieuse du conseil des quatre.

« Et vous? Pourquoi êtes vous championne? »

Maintenant qu'il posait les questions, il remarqua qu'il ne connaissait rien de la championne, qui était pourtant sa collègue depuis un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Ven 5 Oct 2012 - 18:59

La réponse de Sidney fit tiquer Lyndia. Si ses propos semblaient à peu près cohérent dans un premier temps, le fait de mettre ses pokémons sur le tapis l'étonna. Mais surtout, c'est sa contradiction quand il prétendit ne pas être si génial que cela qui la fit tiquer. Soit l'exact opposé de ce qu'il disait quelques minutes auparavant. Les valeurs morales dépassent de loin votre métier. Il n'y avait aucune raison que cet argument à deux pokéflouz soit une gêne dans les ambitions de liberté du maître d'acier. Mais alors quoi? De nouveau le terrain semblait glissant et Lyndia n'eut pas l'intention d'insister, se contentant de répondre du mieux que possible à la question qui lui fut renvoyée. Elle haussa les épaules et lança:

"Je me contente de faire ce pour quoi je suis douée. C'est à peu près comme ça que je pense vouloir vivre. Trouver quelque chose dans lequel j'excelle, quelque chose qui me passionne, et faire de mon mieux pour m'y tenir. Et puis le titre de championne me donne les meilleures ressources pour envisager d'affronter la team Zodiac, et ça, je vais pas cracher dedans."

La rousse fit fi d'un pan entier de son existence. Elle oublia volontairement de préciser les raisons qui l'avaient poussé à étudier les pokémons Ténèbres plutôt qu'un autre type. Et à l'inverse, elle décida de ne pas relancer Sidney sur d'avantages de questions quant à sa propre spécialité. Le jeune homme semblait être discret et secret, et n'avait pas envie de parler de son passé. Soit. Elle avait compris le message, et elle n'allait pas l'ennuyer d'avantage de la sorte. Les quelques minutes qui suivirent furent donc assez silencieuses. De ce silence pesant de deux individus qui cherchent quoi dire sans trouver l'inspiration divine. C'était le problème. Les deux collègues ne se connaissaient pas assez pour être à l'aise l'un avec l'autre, et étaient trop secrets pour parvenir à s'ouvrir l'un à l'autre si facilement. A ce rythme, ils n'allaient pas aller bien loin.

Malheureusement Lyndia connaissait ce genre de situation. Les seuls moments où deux caractères comme eux pouvaient s'ouvrir l'un à l'autre en se moquant de leur timidité ou de la confiance accordée à autrui, c'était dans l'adversité. Et pour le moment, le seul combat qu'ils avaient mené ensemble était un duel. Ce qui n'était pas souvent la meilleure option pour sympathiser avec quelqu'un. La jeune femme se releva et posa l'argent sur la table avant de sourire à Sidney:


"Je vais rejoindre le stade pour régler les ennuis administratif dont on risque de m'envahir. En tout cas ce fut un plaisir de discuter un peu. J'espère avoir très prochainement l'occasion de vous revoir, et je prie pour que notre prochain combat soit coude à coude."

Ses propos étaient sincères. Tout comme le sourire dont elle gratifiait son homologue. Et si elle coupait un peu court à la conversation, ca n'était que parce qu'elle était consciente que les choses n'évolueraient pas ce jour là. Mais elle avait bon espoir que les actions de la Team Zodiac soient bientôt assez problématiques pour les pousser à se retrouver sur le champ de bataille, cette fois-ci du même côté du terrain. Avec un dernier sourire aimable, elle salua le jeune champion avant de quitter le bar.

L'après midi qui l'attendait risquait d'être longue...

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Sidney
Muraille de fer
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   Sam 6 Oct 2012 - 16:22

La spécialiste aux pokémons ténèbres semblait avoir en partie les mêmes propos que Sidney.. Rejoindre le conseil afin de pouvoir mieux s'attaquer à la Team Zodiac, enfin c'était ce qu'il répétait à chaque fois qu'on lui posait la question. Sérieusement, il s'enfichait un peu, il pense d'ailleurs que c'est une entreprise international de thé, donc vous voyez le truc. Les deux champions n'osant plus poser de questions à l'autre, un silence de quelques minutes s'installa dans la conversation. Un silence qui fut encore une fois coupé par la championne. Sidney en avait complètement oublié le tournoi et Lyndia devait maintenant s'y rendre afin de remettre la coupe au vainqueur.

« Je vois, je vous remercie beaucoup pour ce petit rendez-vous improvisé. A bientôt championne Lyndia, j'espère qu'on aura l'occasion de recombattre ensemble.. et je ne me laisserais pas faire. » dit-il en souriant, tout en se levant à son tour.

Tout en restant à sa place, il observait la championne quitter le bar et se diriger vers l'arène. Il était maintenant seul.. encore une fois. Se dirigeant vers la sortie à son tour, il réfléchissait à ce qu'il allait faire une fois rentré à la ligue : Rien comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Invités d'honneur. [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Invités d'honneur. [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon invité d'honneur du Salon du livre 2012
» Légion d'Honneur 4° République Arthus Bertrand [Terminé]
» Tableau d'Honneur 1914-191-19
» Agenda des dedicaces et conventions
» lecteur PDF droits d''installation - compte invité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: