Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Traversée du Styx [Gustav - BADGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Jeu 7 Nov 2013 - 9:38

Mes récents déboires à Megapagopolis m'avaient quelque peu contraints à faire profil bas ces dernières semaines. Et au fond ça n'était pas plus mal: Je mettais ce temps à profit pour récupérer ma forme d'antan. Je faisais du sport, de la musculation, je récupérais lentement mais surement l'endurance, la force et l'énergie qui m'avaient quittés durant mon interminable exil. D'abord, je pus voir aux infos que la police me recherchait. J'avais eu de la chance : mon profil n'avait été que grossièrement retransmis, et la forme précise de mon masque n'était pas visible sur les vidéos de la course poursuite. J'étais donc encore une fois passé pour un Zodiac.

Il était d'ailleurs temps pour moi de commencer à me renseigner sur ce qu'était donc cette fameuse Zodiac avec laquelle on me rabattait les oreilles depuis des semaines, et je ne fus pas déçu de ce que j'en découvris. Grâce à eux, mes agissements et mon identité resteraient protégés, et l'on me prendrait indéfiniment pour un des leurs pour peu que je sois assez bon comédien. C'était inespéré.

Inespéré au point que l'attention qui s'était portée sur moi s'évapora en l'espace de quelques jours. J'allais pouvoir ressurgir de l'ombre et reprendre ma quête. Atropos, ma Polichombr récemment acquise, refusait toujours de m'obéir. Et loin de moi l'idée de l'y forcer. Mais je ne pouvais mener ma mission à bien sans une équipe complète. Je n'avais pas le choix : il était temps pour moi de m'attaquer aux badges de Maïlys. Le premier sur la liste était celui de Port Lieucca, dirigé par le Champion Gudbjörn Gustav, spécialiste des Pokémon eau. En cela je partais avec un léger désavantage puisque l'un de mes Pokémon était faible à ce type. A l'inverse, j'avais la chance que ce combat ne tirerait probablement pas profit du manque total de versatilité de mes petits camarades.

Les horaires de l’arène me forçaient à venir de jour. J'hésitais donc longuement. Devais-je venir tel que j'étais, en tant que Rephakn'athut, drapé dans ma cape sombre et dissimulé sous mon masque de Tutankafer, ou en tant qu'illustre inconnu uniquement dissimulé derrière les bandages qui recouvraient mon visage sous mon masque. Ma décision fut prise en comprenant que ce masque me ferait passer pour un Zodiac même auprès des esprits les plus illustres. Et que bien que confiant en mes compétences, je ne m'imaginais pas gagner contre un Champion se battant à pleine puissance.

J'optais donc pour le look de lépreux.

Et à l'heure précise d'ouverture de l'arène, alors que les premiers rayons du soleil peinaient encore à englober le port en cette matinée d'automne, j'entrais et m'annonçais, manifestant mon désir d'affronter le Champion.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Jeu 7 Nov 2013 - 13:26



A peine les premiers rayons du soleil venaient caresser le ponton de l'arène que ses portes furent pénétrées par un challenger bien matinal. Celui-ci avait, pour ainsi dire, un look très spécial. Ce n'était pas tous les jours qu'un individu au visage recouvert de bandage se présentait au champion dans l'espoir de le défier. Sans doute devait-il souffrir d'une quelconque maladie ou brûlure récente. Ce sont des choses qui arrivent beaucoup si on fréquente des Pokemons Feu pas très bien dressés...

L'infirmière Joëlle se présenta au challenger avec un sourire amical. Elle était très préoccupée par l'état physique de la personne à qui elle parlait mais ne posa aucune question sur la provenance des bandages. Elle se contenta de guider l'arrivant vers le ponton, comme à son habitude. Gustav, quant à lui, était assis au bout de la construction en bois, les pieds presque dans l'eau. Il rêvassait en regardant le soleil encore hésitant dessiner ses ombres lumineuses sur la surface de l'océan. Il fut interrompu dans sa réflexion par l'arrivée de Joëlle et de la personne qui l'accompagnait, probablement un challenger. Surpris par le physique de son futur adversaire, le champion ouvrit grand les yeux avant de se relever pour le saluer.


"Bienvenue à toi ! Je suppose que t'es la pour le badge ? Je pense que tu es déjà au courant, mais je suis l'amiral Gudbjörn, champion de cette arène... L'affrontement aura lieu au large, dans un lieu aménagé pour la confrontation. Les règles sont simples : Trois Pokemons chacun, aucun switch ni objet excepté les tenus. Le dernier debout remporte la partie ! On va se rendre à l'arène en bateau, tu auras tout le temps de réfléchir si oui ou non les règles te conviennent."
Le champion, comme à son habitude, annonça directement les règles et invita le challenger à monter sur le bateau. Il préférait avoir emmené ses futurs adversaires sur le lieu du combat pour qu'ils soient bien informés de la qualité océanique de celui ci. En effet, il n'y a pas meilleur moyen de savoir si on tient la mer que d'y voyager un petit peu... Gustav se précipita à la barre tandis que Joëlle, en sa qualité d'infirmière, décida de tout de même évoquer le problème des bandages.

"Si je puis me permettre, comment avez vous terminé avec ces bandelettes sur le visage ? Si votre peau est vraiment endommagée, ça serait potentiellement dangereux de combattre autour d'eau salée... Ca va aller ?"
Elle voulait juste s'assurer que la peau n'était pas trop endommagée pour que le challenger ne se torde pas de douleur si un peu d'eau salée venait tremper ses bandelettes. Elle tendit alors un gobelet d'eau à son interlocuteur, n'attendant pas spécialement que celui-ci accepte la boisson.

Après quelques minutes de voyage sur une mer plutôt calme, le bateau arriva au lieu de la future confrontation. Gustav y ancra l'embarcation et se convia les passagers à descendre tout en demandant au challenger d'attendre sur la première plateforme visite. Après s'être positionné sur la sienne, le champion libéra un Tentacool dans l'eau de l'arène et prit la parole.


"Les règles te conviennent-elles ? Toujours partant pour relever le défi ? Si oui, décline ton nom et appelle ton premier Pokemon. Je te laisse la main pour entamer la bataille. Si non, on retourne immédiatement à Lieucca... Le choix est tien !"

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Jeu 7 Nov 2013 - 17:46

L'Amiral fut fidèle à l'idée que je me faisais de lui. Coupé du monde, je n'avais pas eu le temps d'entendre les rumeurs et les on-dits qui courraient autour du Champion. Hormis le fait que c'était un marin chevronné. Et ce simple point m'avait suffi pour imaginer un homme direct, franc, qui savait ce qu'il faisait et qui savait comment le faire bien. Je ne fus pas déçu. A sa première tirade je ne répondit que par un simple hochement de tête, et décidais de le suivre jusqu'à arriver à son navire.

L'infirmière qui accompagnait le Champion m'interrogea sur les bandages blancs et noirs que j'avais utilisé pour me dissimuler. Avec un sourire aimable je me contenta de lui répondre:


"Votre sollicitude me touche. Mais ne vous inquiétez pas. Ce tissus n'est là que pour cacher une déformation de mon visage. Je ne souffre d'aucun maux qui ne nécessite votre intervention."

Je n'avais pas l'intention de lui donner le temps d'analyser assez mon visage pour qu'elle se rende compte de la supercherie, et je me dépêchais de rejoindre l'Amiral qui m'invitais sur son bâtiment.

J'étais sceptique. Non pas quant à l'utilité de ce genre de mise en scène, car je voyais bien où Gudbjörn voulait en venir, mais plutôt quant à mes propres aptitudes à tenir un combat en mer. Mon corps me donna d'ailleurs raison en me faisant ressentir une nausée toute désagréable à peine le bâtiment commença-t-il à quitter les côtes de Port Lieucca. Les cinq premières minutes, je dus me tenir d'une main à la rampe du navire pour retenir un hoquet suivi d'un vomissement.

Je devais prendre sur moi. J'ignorais totalement si le mal de mer était quelque chose qui passait avec le temps. Si oui, inutile de faire une scène maintenant. Sinon, alors faire une scène ne me rendrait pas moins malade. D'ailleurs, je me raccrochais à l'élément positif de la journée : Cette promenade au large était en train de me donner une idée. Une idée brillante que je ne pourrais réaliser que d'ici quelques semaines voire quelques mois, mais une idée que je me ferais un plaisir de cultiver et d'approfondir à peine mes affaires en mer achevées. Et cette idée, pour être réalisable, avait avant tout besoin que je sache m'adapter au rythme de l'océan.

Puis nous arrivâmes. L’arène ne me donnerait pas moins le mal de mer, mais je serais au moins moins distrait par la beauté sauvage de l'océan qui avait tendance à m'hypnotiser à défaut de me mettre à l'aise.

Gudbjörn fit aussitôt apparaître son premier Pokémon, avant de m'interroger sur mes intentions. Me tenant à bout de bras à une rampe proche de moi, je plongeais mes yeux d'émeraude dans les siens et, plus déterminé que jamais, décochais la première sphère bicolore de ma ceinture.


"Je me nomme Rephakn'athut. Et je suis prêt."

J'avais mis du temps à choisir mon premier Pokémon. Hormis Ankou, mon Spiritomb, mon équipe était encore assez frêle et peu polyvalente. Mais j'avais décidé d'y aller crescendo. Commencer avec le membre de mon équipe qui serait le moins à l'aise, et finir avec le premier Pokémon qui avait croisé ma route. Ankou pouvait bien achever un Pokémon et demi à lui seul. Le rôle des deux autres serait donc de préparer le terrain pour assurer sa suprématie future.

Alea jacta est.

Mot, mon Funecire, surgit de sa pokéball dans un éclat de lumière blanche en poussant un rugissement déterminé. Le Champion me laissait la main? Qu'à cela ne tienne, il me fallait prendre l'avantage au plus vite et me débarrasser de cette faiblesse qui pesait sur mon Pokémon. J'avais deux solutions pour cela. J'optais pour la solution de sécurité.


"Lilliput !"

La petite bougie s'enveloppa d'une image rémanente qui donnait l'impression qu'il diminuait de taille. Il serait désormais plus difficile à atteindre, et je pourrais plus aisément mettre au point une stratégie de long terme, si fastidieuse soit-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Ven 8 Nov 2013 - 20:11



Gustav ne comprit pas vraiment le nom de son challenger... Il fallait avouer qu'il n'était clairement pas commun. Ca lui rappelait vaguement des consonances égyptiennes, mais rien de plus. L'amiral était beaucoup plus branché vers les cultures du Pôle Nord. Il ne pouvait même pas dire comment ce nom s'écrivait... Il le saurait si Rephakn'athut gagnait le combat et l'inscrivait dans les archives. Rien que pour satisfaire sa curiosité, le champion avait envie de voir le dresseur gagner. Mais il n'allait pas offrir la victoire pour autant.

"Très bien Rayfaknatoute... Tu permets que je t'appelle Reph ? C'est plus facile pour moi... Dans ce cas t'auras qu'à m'appeler Gustav ok ?" dit-il sur un air à moitié désolé et à moitié humoristique.
Joëlle ne s'interposa pas pour annuler la confrontation, le dresseur mystérieux lui ayant fourni l'explication derrière la pose de bandages. Même si le mal de mer l'avait bien entamé et que la déformation devait être sévère s'il avait honte de la montrer... Peut-être était-il un homme arbre.

Ce dernier envoya d'ailleurs un Funécire au combat. Au vu de la faiblesse de son Pokemon au type Eau, cela pouvait dénoter une stratégie d'augmentation progressive des forces employées. Il essayait sans doute de jauger le niveau d'exigence de l'arène. Et il avait raison de ne pas gâcher ses meilleures cartes tout de suite. Bonne stratégie. Il entama le combat avec un Lilliput afin d'améliorer l'esquive de sa bougie et ainsi éviter plus aisément les jets d'eau de la méduse. Très bien, cette non offensive laissait l'occasion au Tentacool de se booster lui aussi.


"Dans ce cas, je commence avec Anneau Hydro !" annonça Gustav.
La gelée bleue s'entoura alors d'un voile d'eau transparent mais réfléchissant la lumière. Grâce à cette protection aqueuse, la méduse récupérerait des points de vie graduellement. Et ce n'était pas fini. Des tentacules additionnelles sortirent de sous le Tentacool. La GrosseRacine qu'il cachait s'était réveillée grâce à l'Anneau Hydro. Elle se délectait de cette eau guérisseuse et conféra au Pokemon une capacité de régénération accrue en échange de ce repas. Il serait encore plus difficile de descendre la méduse, déjà bien résistante, maintenant. L'Ours Blanc trépignait d'impatience. Il voulait voir comment son adversaire ferait pour éliminer le Tentacool.


~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Sam 9 Nov 2013 - 8:20

Je serrais les dents sous mon masque. Voici une alternative à laquelle je ne m'étais pas attendu. La stratégie que j'avais en tête pour être à peu près à égalité contre un adversaire au type avantageux venait de se transformer en stratégie pour ne pas se faire éliminer trop vite. Tant pis, il fallait jouer le tout pour le tout. Me cramponnant sur mes appuis j'ordonnais alors :

"Onde Folie puis Feu Follet!"

L'ordre avait été donné en toute connaissance de cause. Mes combats récents m'avaient permis de découvrir que l'attaque Onde Folie était beaucoup plus précise et efficace que la seconde. Mon but était alors devenu simple: Rendre l'adversaire confus afin de l'empêcher d'esquiver la brûlure qui allait lui tomber dessus.

Initiallement, j'avais prévu d'augmenter encore mon esquive et de me contenter des dégâts de brûlure pour prendre le dessus sur le Tentacool de Gustav. Mais la présence de l'anneau Hydro me forçait à cumuler les techniques si je voulais que mes attaques aient la moindre efficacité. Sans la GrosseRacine, ma brûlure aurait sûrement gagné du terrain. MAis avec, elle allait tout juste en annuler les effets. La confusion devenait alors mon principal avantage. Enfin, si le combo parvenait à se mettre en place correctement en tout cas.

Mot s'étendit et cracha ses deux attaques à la suite, la série de flammes pourpres suivant presque à la trace l'onde brillante, plus vive et plus blanche. Si j'avais de la chance, les deux feraient mouche, mais ca n'était pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Sam 9 Nov 2013 - 10:08


Le challenger ordonna Onde Folie et Feu Follet face à la combinaison régénératrice de la méduse. Le Feu Follet serait là pour contrebalancer l'Anneau Hydro grâce à la brûlure et ainsi annuler l'avantage de la récupération perpétuelle. De son côté l'Onde Folie empêcherait simplement le Tentacool d'attaquer à volonté et l'amènerait sans doute même à se cogner dans les poutres de l'arène, entrainant des dégâts résiduels. Et la combinaison des deux assurait le succès de la brûlure si la folie faisait mouche. C'était intéressant, mais Gustav avait la parade.

"Contre l'Onde Folie avec Reflet Magik !" ordonna-t-il.
Aussitôt son Pokémon illumina ses gemmes qui générèrent un champ de force nacré. Celui-ci allait renvoyer l'Onde directement sur son lanceur : le Funécire. Malheureusement pour le champion, le Reflet ne pouvait renvoyer qu'une attaque à la fois et sa canalisation demandait l'immobilité de la méduse : et donc une probabilité accrue de souffrir de la brûlure.

Au moment même où les sphères blanches de la folie se heurtèrent au Reflet, elles furent déviées par le champ de force nacré qui éclata à leur contact. Maintenant l'Onde Folie se redirigeait vers la bougie. Les flammes pourpres profitèrent de la brèche ouverte dans le Reflet qui disparaissait à présent intégralement pour s'y engouffrer et brûler le Tentacool, annulant ainsi son bonus de régénération tout en diminuant son attaque. La situation pouvait être pire, l'attaque n'était pas la statistique dont il aurait vraiment besoin... Le tour était à somme nulle du côté du champion, mais peut être que Rephakn'athut subirait sa propre confusion, même si le Lilliput pouvait l'en protéger.


"Crache un Acide maintenant !"
Le Tentacool ne se fit pas prier et envoya des jets d'acide fumants vert émeraude dans la direction de son adversaire. Ils étaient plus rapide que les attaques eau que possédait la méduse, et ferait donc plus facilement mouche. Et au mieux ils réduiraient aussi la défense spéciale adverse. Affaire à suivre.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Sam 9 Nov 2013 - 10:56

"Esquive!"

En entendant le premier ordre de Gustav, je savais que mon Funecire était dans une mauvaise passe. J'ignorais ce que faisait précisément Reflet Magik. Mais au vu du nom de la technique, cela me renverrait probablement mes deux attaques en pleine poire. Par chance j'avais été négatif. Au final, seule l'Onde Folie revint vers mon Pokémon, alors que le Feu Follet enveloppait désormais de sa langue de braise le crane humide du Tentacool.

Sans le Lilliput, Mot n'aurait jamais pu éviter l'attaque. Trop lent, trop flegmatique, trop mou. Mais grâce à cette augmentation d'esquive, les sphères de confusion lui passèrent juste au dessus de la tête lorsqu'il s’aplatit au sol comme une crêpe.


"Crache un Acide maintenant !"

"Encaisse et contre avec une Danseflamme!"

Une seconde après avoir donné cet ordre, je ne savais déjà plus pourquoi ces mots étaient sortis de ma bouche. Avec le recul, je pense que l'adrénaline m'a fait agir assez intelligemment. En utilisant Reflet Magik, une seconde plus tôt, la pieuvre de Gustav avait du s'immobiliser pour correctement effectuer son assaut. Quelque chose en moi se rendit compte de ce fait et sembla vouloir en tirer profit. Je me doutais bien que Mot n'était pas spécialement sensible au poison (bien que j'étais loin d'imaginer qu'il y était même résistant), aussi, quitte à encaisser une attaque, il fallait que ce soit celle-ci. Si tout se déroulait comme couvenu, cette immobilité du Tentacool comblerait amplement la faible précision de Danseflamme et nous aiderait à porter correctement le coup.

La tornade de flammes qui s'échappa du corps de mon Pokémon passa autour de la boule d'Acide qui lui tombait dessus et fondit vers le Tentacool pendant que mon Funecire recevait l'attaque poison de plein fouet. Je haussais un sourcil inquiet. Mon Pokémon s'ébouriffa comme pour se débarrasser de l'acide qu'il avait reçu, mais ne semblait pas plus blessé que cela. En revanche, la flamme de son crâne avait perdu de sa vivacité. J'ignorais ce que cela signifiait, mais j'étais trop inquiet de la réussite de mon propre assaut pour m'interroger d'avantage sur ce point.

En vérité, sa défense spéciale venait bel et bien d'être diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Sam 9 Nov 2013 - 12:39


Bien évidemment, le Lilliput se chargea d'assurer la protection de la bougie face à sa propre Onde Folie. Ce n'était pas grave, l'important était d'avoir évité la confusion au Tentacool. Suite à l'ordre de son dresseur, le Funécire ne chercha même pas à s'opposer à l'Acide et se prit l'attaque poison en pleine face. Le spectre s'agita un peu pour enlever le trop plein de liquide piquant tandis que le vortex de flammes qu'il avait projeté se dirigeait droit sur la méduse. Une attaque DanseFlamme très bien exécutée qui profitait des mouvements réduits du Tentacool pendant ses projections d'Acide. Elle ne manqua pas son coup et vint piéger le Pokemon Eau. Il serait petit à petit blessé par le vortex pendant quelques temps. C'était gênant, mais le champion s'en débarrasserait peut être plus tard... Il avait d'autres plans en tête.

"Utilise Buée Noire !" ordonna-t-il.
Pourquoi Buée Noire ? Etant donné qu'il avait réduit les statistiques adverses avec Acide, cela pouvait sonner stupide. La réponse était simple : il préférait réussir ses attaques avec plus de certitude que de porter de rares gros coups. La seconde option le laissait à l'abri du hasard et de la frustration. Le Tentacool émit alors un nuage noir qui se propagea sur l'intégralité du terrain, dissipant tous les artifices... Comme le Lilliput et la baisse de défense spéciale de son adversaire. La balance avait été rééquilibrée.


"Relance un Acide !"
Tandis que le nuage se dissipait, le Tentacool prit l'initiative et réitéra l'attaque Acide... Il fallait dire que là où son arsenal défensif était excellent, sa variété d'attaques était quasi nulle. Surtout quand on doit faire sortir celles de type normal. Il pourrait bien utiliser une attaque eau, mais ça n'aurait aucun sens de les sortir dès le début du combat... D'autant plus que le challenger se montrait très ingénieux pour palier à son désavantage type. Balancer sa meilleure carte sans préparation préalable mènerait seulement le champion à l'échec de sa tentative. Il fallait attendre le moment opportun. Même si pendant ce temps, la méduse était blessée progressivement par la DanseFlamme.

HRP:
 

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Sam 9 Nov 2013 - 13:37

HRP:
 

Je ne comprenais plus grand chose. Je savais que Buée Noire avait pour effet d'effacer les changements de statistiques des Pokémon présents. Ou plutôt le devinais-je en voyant l'image rémanente de Mot disparaitre après que le nuage se soit diffusé sur le terrain. Mais en plus de cela, la vivacité de sa flamme reprit sa teinte de quelques secondes plus tôt et luit d'une intense couleur bleuté, comme s'il retrouvait ses forces. Quelque chose avait dû m'échapper pendant le combat. Il était indispensable que je me renseigne sur les effets de l'attaque Acide une fois la bataille terminée.

Perdre du temps à essayer de comprendre ce qu'il s'était passé fut une erreur. Car pendant que le Tentacool diffusa la Buée Noire sur le terrain, j'oubliais totalement de donner un ordre à mon Funecire, et je dus me rattraper lorsque j'entendis le Champion hurler l'exécution d'une seconde attaque Acide. Mon Pokémon avait bien encaissé la première, il devrait être en mesure d'en encaisser une deuxième. J'avais une idée en tête. Une idée risquée, qui si elle marchait me permettrait de prendre l'avantage, mais si elle échouait risquait de me couter la victoire de cette première manche. Quitte ou double.


"Fonce sur sa plate-forme! Utilise Etonnement puis Ombre Nocturne!"

De nouveau je n'essayais même pas d'esquiver l'attaque poison qui me fonçait dessus. Au contraire, même, Mot se mit en boule et bondit de toutes ses forces, traversant la boule d'Acide qui se déversa sur lui, et atterrit juste en face du Tentacool. D'un coup net, il étendit ses petits bras et une immense forme noire jaillit de son corps pour frapper psychiquement son adversaire.

J'avais pu mettre au point ce combo dans un de mes combats récents. Étonnement me permettait de porter un premier coup. La puissance était faible, certes, mais elle avait une petite chance d'apeurer l'adversaire. Si l'ennemi gardait ses esprits, il pouvait contre-attaquer. S'il subissait un recul de peur, alors Mot avait le temps d'enchainer Ombre Nocturne. Bien que d'ordinaire assez faible, l'attaque spectre était en l’occurrence un de mes meilleurs atouts, puisqu'elle ne tenait ni compte de son type ni de la solidité du Pokémon eau. Les dégâts étaient fixes, et bien qu'ils ne soient, en l'état, pas bien puissants, ils seraient toujours plus efficaces que si j'avais lancé une bête flammèche.

Au niveau de l'attaque Acide que Mot venait d'essuyer, j'eus cette fois la chance de ne pas voir ma défense spéciale diminuer. Toutefois, malgré la résistance de mon Pokémon face à ce genre d'assaut, son peu d'endurance et sa fragilité naturelle ferait que je ne pourrais plus me permettre d'encaisser une attaque comme ça impunément. Résistant, oui. Solide pour autant, il ne fallait peut-être pas déconner.

Sous mes bandages ma mâchoire se resserra et je fermais mon poing à m'en faire mal. Je savais en entrant dans l'arène que Mot aurait plus de difficultés que les autres, malgré tout je n'avais pas réalisé combien il se retrouverait bloqué par le premier Pokémon un tant soit peu défensif qu'il affronterait. J'espérais de tout cœur que, s'il devait tomber au combat, la Danseflamme et les quelques dégâts qu'il parviendrait à infliger soient suffisant pour que Izanami achève son adversaire au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Sam 9 Nov 2013 - 22:13


Alors que la bougie encaissait encore une fois l'attaque Acide, son dresseur mis en place une nouvelle stratégie pour tenter d'infliger des dégâts au Tentacool. Le Funécire sauta tout d'abord sur la plateforme du Tentacool... De manière assez spectaculaire pour un Pokemon aussi lent et au vu de la distance séparant les deux belligérants. Mais il réussit tout de même. Sans doute l'énergie spectrale du Pokemon l'aidait à se déplacer en ignorant les lois qui régissaient les corps vivants. Ca devait être ça.

La bougie éleva ses bras pour "étonner" le Tentacool et lui infliger quelques petits dégâts... Et le repousser légèrement en arrière, l'empêchant de contre attaquer si le champion lui avait donné un ordre. Mais il n'en avait pas l'intention. Ca l'arrangeait beaucoup plus si son Pokemon se faisait jeter à l'eau. Avec l'attaque Ombre Nocturne par exemple ! Tant pis pour la grosse somme de points de vie perdue, le recul qui poussa la méduse dans l'eau était suffisant pour satisfaire l'amiral.


"Utilise Bulles d'O !" ordonna-t-il.
La proximité entre les deux Pokemons et la réserve d'eau tout autour du Tentacool aiderait grandement au potentiel offensif de l'attaque. Il n'y avait plus qu'à espérer que la multitude de bulles de savon iraient s'écraser sur le Funécire... Le Tentacool ne pourrait pas tenir encore beaucoup d'Ombres Nocturnes. Au vu de ses faibles points de vie naturels et des dégâts résiduels enclenchés par la DanseFlamme et l'Etonnement, il ne lui restait plus beaucoup de forces pour tenir ces dégâts fixes... Une attaque, voire deux tout au plus. Tout dépendait du timing adverse... S'il avait le temps de réattaquer, au vu du nuage de bulles qui commençait à l'entourer.


~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Dim 10 Nov 2013 - 9:57

Une seule pensée me traversa l'esprit : "Merde."

Etonnement et Ombre Nocturne avaient fait mouche, et avaient l'air d'avoir fait leur dose de dégâts. Mais aussitôt plongé dans l'eau, la pieuvre riposta avec une Bulle d'O que mon pauvre Mot n'eut aucunement le temps d'éviter. Les bulles lui éclatèrent au visage dans une série de petits bruits qui, s'ils avaient l'air rigolos pour une oreille extérieure, devaient sonner comme des coups de fouets à celles de mon Pokémon. Je priais pour que l'attaque n'ait pas raison de lui. Pas encore. Mon Funecire tituba, mais parvint finalement à reprendre ses esprits. C'était juste. Avec les deux attaques Acides qu'il avait subi plus tôt et sa faible résistance naturelle, nul doute que le prochain coup qu'il subirait serait le dernier. Même s'il s'agissait de nouveau d'une attaque Acide.

Je n'avais pas beaucoup d'alternatives désormais. Ombre Nocturne était ma meilleure carte offensive, et sous l'eau je n'avais aucune chance de toucher le Tentacool. Côté support, tout ou presque m'était interdit. Les Feu Follet étaient déjà en jeu, les Onde Folie me seraient renvoyées en pleine tête. Seuls les Lilliput pouvaient éventuellement me sauver.

C'était tout ce que je pouvais faire. Enchainer les Lilliput jusqu'à ce que, craignant de ne plus pouvoir me toucher, le Champion se sente forcé de faire surgir son Pokémon pour réutiliser Buée Noire. Dès lors qu'il serait à portée, je lancerais une nouvelle Ombre Nocturne. En espérant que, malgré les Lilliput, il ne tente pas une attaque qui finisse par me toucher.


"Utilise Lilliput!" Une image rémanente se forma autour de mon Pokémon. "Recommence! Et dès que l'adversaire sort de l'eau, attaque avec Ombre Nocturne!!"

Mon Funecire, bien qu'épuisé, comprit mon ordre et acquiesça, chargeant dans le même temps l'énergie pour lancer une deuxième technique qui augmenterait son esquive. Ses petits yeux jaunes balayaient le terrain, attendant de voir où aller surgir le Tentacool et en espérant avoir le temps de porter le coup que je lui avais demandé si ce dernier apparaissait.

Qu'il ait le temps de la porter ou non, la prochaine attaque de Mot serait très probablement sa dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Dim 10 Nov 2013 - 12:18



Les Bulles d'O firent mouche mais ne purent mettre KO le Funécire. C'était à prévoir, Tentacool était orienté défense et ne savait pas vraiment faire de dégâts consistants avant d'évoluer. Mais ce qui était également à prévoir était la chute imminente de la bougie. Tout laissait croire qu'elle s'effondrerait à la moindre pichenette. Rephakn'athut semblait l'avoir également compris puisqu'il cherchait à tout prix à protéger son Pokemon derrière des Lilliput... Comme si Gustav allait lui en laisser le temps. Concentrer l'énergie pour deux Lilliput était plus long et difficile que de cracher de l'encre.

"Relance ta Buée Noire !" ordonna-t-il.
La méduse s'exécuta et émis son nuage sombre tandis que son adversaire concentrait son deuxième Lilliput. Les efforts adverses furent ruinés en un rien de temps. La bougie obéit à l'ordre de son dresseur et envoya les ombres attaquer le Tentacool. Le champion savait qu'il encourrait la punition de l'Ombre Nocturne pour avoir envoyé les Lilliput dans le néant, mais il n'en avait que faire. Il se prenait l'attaque suffisamment tôt pour que son Pokémon résiste. Et de toutes façons la DanseFlamme se dissiperait bientôt, lui donnant encore un peu de répit. Ce premier Pokemon adverse s'était montré ingénieux malgré son désavantage type, mais l'aventure allait s'arrêter ici pour lui. C'était du moins ce que le champion espérait en lançant sa nouvelle attaque.


"Termine le avec Acide ! T'as tenu bon jusque là, accomplis ta mission !"
Il avait certes tenu bon, mais de peu. Il lui restait juste assez d'énergie pour ne pas tomber KO. Il tomberait bientôt. La méduse envoya son jet d'Acide sur la bougie, dans l'espoir de la terminer. Si ça touchait, il remportait la manche et se ferait aussitôt descendre par le prochain Pokemon. Si ça échouait, il se ferait descendre par la contre attaque. Quitte ou double.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Dim 10 Nov 2013 - 14:00

Mon plan avait fonctionné, la seconde Ombre Nocturne fut portée avec maestria, mais l'aventure s'arrêtait là pour Mot. La nouvelle attaque Acide qu'il reçut le projeta en arrière et le fit tomber à l'eau, inerte. Je n'attendis pas d'avantage pour le rappeler dans sa pokéball. J'avais perdu la première manche, mais j'espérais sincèrement que les efforts de mon Funecire ne seraient pas vains. Il était temps d'envoyer mon second challenger. Un challenger moins versatile, mais qui serait plus à même de résister aux assauts aquatiques du champion. Et avec un peu de chance, d'achever le Tentacool en une seule attaque. Je croisais les doigts et lançais devant moi ma seconde pokéball : celle d'Izanami, ma Feuforêve. A peine arrivé sur le terrain, je savais ce qu'il devait faire.

"Courage, Izanami! L'ennemi est faible! Attaque Vague Psy!"

Adieu la théâtralité, adieu le silence et l'horreur que devait provoquer mon masque immuable chez mes opposants. En affrontant le Champion de Port Lieucca au grand jour, je me devais d'être un dresseur déterminé, impliqué et proche de mes Pokémon. Bref, je me devais d'être l'inverse même de Rephakn'athut.

Mon petit spectre secoua négativement la tête en s’ébouriffant puis poussa un cri, laissant échapper de son enveloppe corporelle une lueur rose qui fondit vers le pokémon poison.

Izanami allait être un participant dangereux, tant pour mon adversaire que pour moi-même. En effet, c'était celui de mes Pokémon qui était pour l'instant le plus limité en techniques, et dont le principal intérêt se trouvait dans son aptitude à léviter. Sa seule technique intéressante, Vague Psy, avait le défaut de faire des dégâts d'intensité variables. Soit j'avais de la chance et je mettais le Tentacool au tapis en un coup, soit je n'en n'avais pas et je devrais reporter une attaque qui n'était pas sûre de fonctionner de nouveau. Mon seul avantage dans la situation présente était que le Tentacool en question était justement faible au type psy, et que cette fragilité pourrait éventuellement me sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Dim 10 Nov 2013 - 21:27



Le Funécire ne put éviter ni tenir la dernière attaque Acide et s'effondra dans l'eau. Son dresseur le sauva de la noyade en le rappelant dans sa Pokeball. Pour un Pokemon faible au type Eau, il s'était très bien débrouillé. La suite promettait d'être excitante. Le prochain adversaire du Tentacool était une Feuforêve. C'était plié. Gustav savait pertinemment que ce genre de spectres possédait une attaque psychique capable de surpasser les résistances de la méduse. Au vu des deux premiers Pokemons de Rephakn'athut, le champion déduit que le dernier serait aussi un spectre. Et comme la plupart des spectres lévitaient, il ne jugea pas nécessaire de lancer les Pics Toxik sur le terrain. Comme prévu, le challenger, encourageant son spectre, utilisa la Vague Psy sur le Tentacool qui tomba raide KO au fond du bassin sans pouvoir opposer la moindre résistance aux ondes roses qui l'assaillaient.

"C'était vraiment pas mal... Tenir aussi longtemps et sortir aussi rapidement face à ce Tentacool démontre bien tes capacités d'adaptation et de dressage jeune Reph ! Mais ça ne fait que commencer, ne va pas croire que ça deviendra plus facile !" dit-il sur un ton de défi.
L'amiral retira alors sa méduse et appela alors son Pokemon suivant. La myriade d'étoiles qui s'échappaient de la ball laissèrent apparaitre une autre étoile, bien plus grosse, sur l'une des poutres surplombant le bassin. Le prochain adversaire du challenger serait un Stari. Il surveillait froidement la Feuforêve avec sa gemme... Il la voyait grâce à son oeil psychique qui analysait les auras des alentours, à défaut d'avoir de vrais yeux.


"Pistolet à O !" ordonna le champion.
Il prenait l'initiative pour tester les mouvements et capacités adverses. L'ours Blanc voulait s'assurer du niveau relatif du spectre avant de passer aux choses sérieuses. Le répit ne serait que de courte durée. Stari pouvait se montrer bien plus ennuyant que son prédécesseur... C'était une des règles invisibles de l'arène de Gustav : chaque Pokemon envoyé devient plus ennuyant que le précédent. Rephakn'athut devrait se montrer très imaginatif. Déjà le jet d'eau pressurisé partait en direction de la Feuforêve...


~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Mar 12 Nov 2013 - 14:48

Le résultat de la Vague Psy fut inespéré. En une attaque j'avais rééquilibré la balance. Pour le moment, j'étais fier de Mot et d'Izanami. Je dois avouer m'être préparé à devoir faire un combat et demi avec ma Feuforêve, et voila qu'elle se trouvait en parfait état pour amorcer le second Pokémon du Champion. Toutefois son arsenal limité allait vite devenir problématique. En deuxième challenger, Gustav m'offrit le spectacle d'un Stari. Je ne savais pas grand chose de ces Pokémon, mais vu la façon dont il arriva sur le terrain, j'envisageais déjà d'avoir à faire à un adversaire rapide. Tant mieux. Izanami était la plus vive de mes trois alliés actuels. Si quelqu'un pouvait suivre cet opposant du regard, c'était bien elle.

J'avais toutefois un doute sur son type. Etait-il eau ou déjà eau-psy? Voilà qui changeait la donne. Car si ce Pokémon était du même type que son évolution, mes attaques spectrales seraient d'autant plus efficaces. J'étais sceptique. J'imaginais mal ce champion m'envoyer des adversaires contre lesquels j'aurais l'avantage. Bon, il n'y avait donc qu'une chose à faire:


"Encaisse, puis Onde Folie!"

La leçon donnée plus tôt par le Tentacool avait été claire : si je voulais que ce genre de technique fonctionne, il ne fallait pas que l'adversaire puisse l'esquiver ou la renvoyer. Aussi pris-je le risque de laisser Izanami recevoir le Pistolet à O de plein fouet tout en lançant son onde immatérielle qui s'enroula autour du jet d'eau en fonçant vers sa cible.

L'attaque à peine lancée, mon Pokémon fut propulsée en arrière et, après quelques saltos involontaires, parvint à se ressaisir dans les airs en fronçant les sourcils. Voilà qui était une bonne indication. Ma Feuforêve n'était, certes, pas aussi solide que mon Spiritomb, mais elle avait néanmoins la chance de pouvoir encaisser bon nombre d'attaques spéciales sans trop broncher. Si même elle avait eu mal après un coup de ce type, cela voulait dire que le Stari frappait fort. Vif et rapide. Avec un peu de chance, ses capacités défensives combleraient cet avantage, et la Confusion n'en serait que plus efficace. Mais je ne pouvais être sûr de rien.

Je levais un bras en l'air, paume vers le ciel. En me voyant faire, Izanami s'interrompit dans son élan pour revenir à la charge et resta quelques mètres au dessus de moi. En gardant ainsi ses distances, elle s'assurait de meilleures opportunités pour éviter ou repousser les assauts adverses. Ce Stari était trop vif et trop puissant pour que je puisse à priori le dépasser. Ma meilleure chance était de jouer sur notre défense, de faire le moins de mouvements possibles et de contre-attaquer avec les gestes les plus infimes qui soient. Notre endurance ferait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Mar 12 Nov 2013 - 19:56



Encaisser le Pistolet a O ? Le challenger aurait-il perdu la tête ? Ce n'était pas vraiment le genre de directives à prendre face à un Stari : leurs attaques étant assez virulentes et leur vitesse suffisamment élevées pour annuler le risque d'une contre attaque à distance. Visiblement, Rephakn'athut ne semblait pas comprendre la menace que représentait son adversaire et se laissait un peu aller... Pour tenter une simple Onde Folie. Même si un Feuforêve possédait d'excellentes défenses, subir des dégâts pour essayer de rendre l'étoile confuse était dangereux.

"Stari ! Change de poteau avec Tour Rapide !" ordonna le champion.
Grâce à son énorme vitesse et aux caractéristiques de l'attaque Tour Rapide, le Pokemon Eau put se soustraire avec une facilité monstrueuse à l'onde dorée qui fonçait sur lui. En effet, la distance séparant la Feuforêve de l'étoile n'était pas assez petite pour surprendre et empêcher toute esquive de cette dernière. En moins de temps qu'il ne fallait pour donner l'ordre, le Stari se retrouvait sur un poteau à proximité, indemne.


"Eh bien alors Reph ! Tu m'as habitué à mieux..."
Gustav provoquait son adversaire. Il voulait que ce dernier donne son maximum et reste tout aussi ingénieux qu'avec son Funécire. Rephakn'athut combattait un champion. Il n'y avait pas le temps pour la sur expérimentation. Tout temps mort ou tentative ratée pouvait lui coûter très cher, surtout contre la Team Zodiac. A part ne pas lui donner le badge, l'amiral ne pouvait pas lui nuire outre mesure... Il n'avait pas le droit, ni même l'envie, de lui arracher des membres comme pourrait le faire un sbire de cette organisation maléfique. Mais il pouvait toujours mettre ses Pokemons KO.

"Vent Glace !"
L'étoile commença à émettre des petits nuages de cristal qui fonçaient sur le spectre. Si elle était touchée, en plus de perdre des points de vie, elle serait encore ralentie. Rendant les attaques de plus en plus difficiles à porter. Mais au vu de la distance qu'elle avait prise suite au rappel vers son dresseur, nul doute que la Feuforeve pourrait s'en débarrasser.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Mer 13 Nov 2013 - 8:15

J'avais présumé de ma propre vitesse et j'en avais payé le prix. Des dégâts inutiles pour un adversaire que j'avais sous estimé et qui se portait comme un charme. Quelle humiliation. Comment avais-je pu me tromper à ce point? Je n'étais pas n'importe qui, bon sang! J'étais Rephakn'athut! Le messager de l'au delà! L'émissaire de la mort! Je devais être instoppable, immuable, je devais être fatal et dangereux. Au lieu de quoi mon Pokémon s'en sortait moins bien que son prédécesseur parce que je me reposais sur mes lauriers. Quelle honte! La provocation du Champion titilla cette corde sensible et ne me fit que regretter d'avantage mon geste.

Mais que pouvais-je faire? Rugissement? Inutile. Onde Folie? Inutile. Dépit? Trop loin. Il fallait que je fasse ravaler sa vitesse au Stari, il fallait que j'annule cette grande distance qui nous séparait, il fallait que je parvienne à l'enchainer et à réduire cet écart.

Une idée. Une idée folle mais peut-être envisageable me vint en tête. Je ne pouvais pas attaquer? Il ne me restait donc qu'à me protéger. Je ne pouvais pas me protéger avec mon pannel actuel d'attaques? Il ne me restait donc qu'à utiliser mon environnement. Ce que j'allais faire était risqué, et pouvait avoir un effet pétard mouillé si je n'avais pas de chance. Mais je ne pouvais que tenter la chose. Mon bras s'étendit en avant et je hurlais :


"Vent Glace!"

"Vague Psy sur ta plate-forme! A pleine puissance!"

Mon Pokémon savait que, dans ce genre de moments critiques, il ne fallait pas chercher à comprendre. Izanami se rua vers le niveau de l'eau et, sans demander son reste, poussa le cri le plus tonitruant qu'il put en déversant sur la plate forme en bois un déluge psychique qui s'y abattit comme un boulet de canon.

La chance me sourit. De nouveau la Mort m'avait apporté son aide. La Vague Psy qui émana de mon Feuforêve était sortie à puissance maximale. Conséquence? L'extrémité de la plate-forme fut écrasé dans l'eau tandis que le reste de celle-ci fut projetée en l'air, comme une catapulte, et fit plusieurs tours sur elle-même avant de retomber lourdement dans une immense éclaboussure. En se rapprochant du niveau de l'eau, Izanami avait forcé le Stari à viser vers le bas. Ainsi, la plate-forme qui ne s'était pas élevée très haut dans le ciel s'était juste assez élevée pour encaisser l'intégralité de l'attaque Vent Glace. Il était temps de contre-attaquer, et vite:


"Maintenant! Étonnement puis Dépit!"

Izanami s'élança en avant comme une fusée, déployant sa vitesse maximum en espérant que l'immense geyser qu'il venait de créer le rende invisible juste assez longtemps pour que son mouvement surprenne son adversaire. Étonnement nécessitait une certaine proximité, et mon Pokémon avait bien compris qu'il fallait agir vite: très vite. La vitesse qu'il déployait actuellement était l'équivalent humain d'un sprint. Il ne pouvait pas aller plus vite naturellement, et il serait probablement essoufflé ensuite. Mais si les deux coups faisaient mouche, la petite étoile serait propulsée assez loin ou assez bas pour que ce moment de latence ne soit pas un soucis.

Je prenais des risques avec cette méthode. J'avais présumé que Vague Psy frapperait assez fort pour avoir cet effet catapulte, et j'avais eu la chance d'avoir raison. Mais après cela j'avais présumé que cette méthode soit si peu orthodoxe qu'elle surprendrait Gustav et l'empêcherait de réagir immédiatement, et surtout j'avais présumé que l'écran aqueux qui s'était élevé entre nos deux Pokémon serait suffisant pour rendre ma Feuforêve invisible. Beaucoup de suppositions dont je n'étais pas sûr, et que je n'aurais pas été surpris de voir tomber à l'eau d'un simple claquement de doigt de mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Jeu 14 Nov 2013 - 13:53



Vague Psy sur la plateforme. Au moment où Gustav entendit ces mots, il sentit son sang bouillir. Il savait très bien ce qui allait suivre : encore une fois son arène allait se faire démolir durant le combat. Il s'y était habitué à force, et ce malgré les différents procédés employés lors de la démolition : et parmi les gagnants, Lavi et le Choc Mental pour déraciner le Lilia, Y et Ningale en découpant des rondins... Le résultat restait le même : des poutres délogées, brisées, inutilisables... Et des challengers fichus au fond du bassin pour qu'ils y réparent les dégâts qu'ils y avaient causé. La vue de la poutre tournoyant au dessus de ses gonds suffit pour énerver intégralement l'amiral. Son attaque ratée était le cadet de ses soucis : sa seule volonté était de faire payer à Rephakn'athut les dégâts qu'il avait causés...

"Maintenant! Étonnement puis Dépit!" ordonna l'homme aux bandeaux.
"Camouflage !" hurla Gustav, encore énervé.
Au vu de la tactique adverse qui ne laissait pas le temps à l'étoile de se mouvoir efficacement, Tour Rapide n'étant pas réutilisable immédiatement, le champion opta pour la stratégie de défense ultime. Le Stari commença à se fondre dans le décor de sa poutre... Une construction. La magnificence de cette attaque très rare résidait justement dans ces changements de terrain : grâce au statut d'installation, la poutre échangerait le type du Pokemon Eau contre le type Normal. Ainsi, plus aucune attaque spectre ne pourrait l'entamer. Il y avait cependant un prix à payer pour une telle technique : les attaques Eau de l'étoile de mer perdraient en intensité... Mais c'était un prix faible à payer comparé à cette merveilleuse immunité.

Grâce à la stratégie de son dresseur, le Stari ne sentit nullement les forces vorpales qui s'échappaient de l'attaque étonnement. C'était à peine s'il avait remarqué qu'il était attaqué. Le dépit fonctionna malgré tout, réduisant ainsi le potentiel de relance de Camouflage. Cela pouvait se montrer handicapant si le champion comptait alterner les Types en changeant de milieu. Mais pour l'instant rester type normal le comblait entièrement.


"Ne compte pas m'avoir avec ça ! Je ne suis pas né de la dernière pluie, cette stratégie on me la fait à chaque coup ! J'espère que t'es prêt à payer le prix de ton vandalisme, j'arrive ! "
Du moins peut être pas tout de suite. Le Stari aurait besoin d'un peu de temps pour récupérer de son changement de type récent. Ce n'était pas une opération anodine.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Jeu 14 Nov 2013 - 15:21

Camouflage? J'ignorais tout de cette attaque. Au vu du nom de celle-ci je m'attendais à ce que mon adversaire disparaisse ou se dissimule derrière quelque protection, mais non. Le Stari était toujours bel et bien là, effectuant juste quelques mouvements étranges avant de reprendre une pose... étoilée? Rien ne semblait avoir changé, mais j'avais à faire à un Champion d'arène, je ne pouvais supposer de rien. Et je ne compris que trop tard ce qu'il s'était passé. L’Étonnement traversa littéralement le Pokémon eau et le Dépit parvint à l'épuiser juste assez pour qu'il ne réplique pas immédiatement. Deux attaques en vain. Sans pouvoir faire de dégâts, épuiser mon opposant n'avait aucun sens.

"Reviens vers moi, Izanami! On change de plan!"

Stari était devenu immunisé à mes attaques. Ou du moins à mon Etonnement. Je n'avais plus d'options, il ne me restait qu'à ordonner des Rafale Psy en tout genre en espérant pouvoir faire mouche assez souvent pour que Ankou finisse la manche. Décidément, sans CT, sans attaques, ma Feuforêve était trop dépendante. Elle était un soutien intéressant, mais seule, elle ne pouvait pas faire grand chose. Surtout face à un challenger si versatile. Mes poings se détendirent. Ce combat n'avait plus de sens. J'hésitais presque à rappeler Izanami et à le mettre hors jeu pour épargner ses souffrances.

C'est alors que mon Pokémon me surprit au plus haut point.

<< Camouflage? J'ignorais tout de cette attaque. Au vu du nom de celle-ci je m'attendais à ce que mon adversaire disparaisse ou se dissimule derrière quelque protection, mais non. Le Stari était toujours bel et bien là, effectuant juste quelques mouvements étranges avant de reprendre une pose... étoilée? Quoi qu'il en soit mon attaque allait pouvoir faire mouche et lui faire ravaler sa vitesse fulgurante.

Ou pas. Mon Etonnement la traversa comme si de rien n'était. J'avais déjà observé ce phénomène, et je ne parvenais pas à le comprendre. Certains Pokémon étaient totalement insensible à mes attaques spectrales. Pourquoi? Pourquoi étais-je si impuissante? Pourquoi un Pokémon eau me posait problème alors que mes anciens adversaires subissaient ce coup? Et pourquoi diable mon dresseur m'ordonnait-il de battre en retraite?

Quelle agaçante faiblesse! Je n'en pouvais plus! Je voulais me débrouiller par mes propres moyens! J'en avais assez d'être le support, le soutien, de dépendre de Mot et d'Ankou! Bon sang, mon premier duel depuis que je suis au service de ce dresseur et je ne peux rien faire? Non! Hors de question que je sois humiliée de la sorte! Je donnais toujours mon maximum! Toujours à 100%! Pas pour mon dresseur, ça non. Mais pour moi! J'avais une fierté! Un orgueil! Ca ne pouvait pas être de ma faute si mes duels se soldaient à ce point par des échecs! J'essayais! Encore et toujours!

C'était la faute de ce Stari! Cet exaspérante étoile qui me narguait du haut de son poteaux et qui, pendant une seconde, ne sembla pas en mesure de réagir pour contre-attaquer. Maudite sois-tu, saleté d'étoile de mer! Maudit sois-tu, adversaire incompréhensible! Je te hais! Je te déteste! Je veux te voir fondre dans un océan de flammes pourpres nourries par ma haine et ma colère! Je donnerai ma vie pour te battre! Pour te mettre au tapis!

Sois Maudite! >>


Ma Feuforêve, en reculant, poussa une série de grognement qui s'achevèrent sur un cri bestial qui résonna dans l'arène et fit trembler les eaux sous nos pieds. Et soudain jaillit de son corps une intense lueur violette qui se sépara en plusieurs tentacules de fumée qui fondirent sur le Stari. Je reconnaissais cette attaque pour l'avoir observée chez d'autres spectres plus puissants lors de mes chasses.

L'attaque Malédiction. Comment l'avait-elle débloquée? Je l'ignorais. Mais cette tentative désespérée de mon Pokémon me fit d'autant plus chaud au cœur que je me rappelais alors qu'elle était l'une des rares attaques Spectres à pouvoir toucher les Pokémon normaux.

Mais à peine la Malédiction lancée, mon Pokémon sembla défaillir. Elle fatiguait. Un ou deux coups et c'en serait fini d'elle. Il me fallait désormais résister juste assez longtemps pour que le Stari, lui, subisse les effets de l'attaque si cette dernière le touchait. Je ne m'en rendais alors pas compte, mais mon ventre et ma gorge trahissaient l'indicible tension qui m'envahit soudain.


"Eloigne-toi! Vite!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Jeu 14 Nov 2013 - 20:03



A en juger par la réaction du dresseur, ce dernier ne s'attendait pas du tout à un tel retournement de situation de la part du champion. Gustav aurait aimé voir son expression faciale à l'instant même où le challenger aurait compris que ses attaques seraient inefficaces. Seulement, d'innombrables bandelettes recouvraient le visage de l'énigmatique Rephakn'athut, ne laissant transparaître que très peu de sa personne. La seule source d'anxiété palpable était la fuite précipitée du spectre suite aux ordres de son dresseur. Il tentait de gagner du temps. Peu importe. Stari avait tout le temps au monde pour mettre le Feuforêve KO maintenant qu'il ne pouvait plus utiliser ses attaques Spectre.

La demoiselle fantomatique fustigeait. Elle exprimait sa colère par d'immenses cris insupportables et tels qu'ils firent se rider la surface de l'eau. Sans doute blamait-elle son impuissance. Les Pokemons Spectre sont en général très caractériels et lunatiques et tendent à exacerber certains traits de leur comportement... Ou les étouffent entièrement. Au choix. C'est au moment où d'étranges fumées et lumières commencèrent à se dessiner autour de l'adversaire que l'amiral comprit. La Feuforêve invoquait la Malédiction pour se venger de l'étoile et elle était en train d'en payer le tribut : la moitié de sa vitalité.

Gustav fut à la fois surpris et satisfait de la manoeuvre de son challenger. Surpris car il ne s'attendait pas à ce qu'un Feuforêve utilise une telle technique. Satisfait car ça aurait été trop simple de terminer le combat d'une manière aussi ennuyante que l'immunité, aussi pédagogique soit-elle pour son adversaire. La balance avait été rééquilibrée : le Stari n'avait plus un temps infini pour vaincre son adversaire. En effet, ses propres réserves de santé commençaient à diminuer et subiraient une dépréciation constante et permanente au cours du temps. Il fallait en finir rapidement.


"Très intéressant... Tu as retourné la situation avec brio ! Voyons si tu tiens assez longtemps pour fructifier ta stratégie... Stari, approche avec Tour Rapide et utilise Vent Glace !"
L'Ours Blanc misait sur la vitesse de son Stari pour en terminer avant qu'il ne succombe. Il avait encore de la marge avant de trépasser, mais l'étoile de mer devait faire vite pour pouvoir au moins entamer les réserves du dernier Pokemon adverse. Elle fonça ainsi directement vers son adversaire et une fois suffisamment prêt utilisa son Vent Glace dans l'espoir de ralentir le spectre plus que de l'endommager. Au moins, elle arriverait à l'harceler plus facilement grâce à cette méthode.


~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Ven 15 Nov 2013 - 14:35

La situation avait donc été totalement renversée... Ou presque. Les minutes du Stari étaient comptées, mais le Champion n'avait pas l'air de vouloir se laisser vaincre sans rien faire. Pouvais-je vraiment le blâmer? Mais dès lors que j'avais retrouvé un peu d'espoir, j'avais retrouvé ma combativité et ma détermination. Et quand j'entendis les nouveaux ordres de Gustav, je savais ce qu'il me restait à faire. Après tout, et ce depuis le début du combat, il n'était pas le seul à pouvoir profiter des immunités Spectres/Normal.

"Izanami! Fonce lui dessus et dépasse le!"

Ma spectre ricana, cessa sa fuite et accéléra de toutes ses forces vers l'étoile tournoyante, laquelle n'avait pas fini son mouvement lorsque mon Pokémon lui rentra dedans. Enfin... la traversa plutôt. L'étoile transperça la Feuforêve sans pouvoir arrêter son assaut tandis qu'Izanami profitait de cette inertie de son adversaire pour continuer à s'éloigner. Je savais qu'avec la Malédiction et avec la force de frappe du Stari, un seul coup pourrait avoir raison d'elle. Je décidais donc d'éviter d'attaquer pour me concentrer sur la fuite.

Le Vent Glace fut lancé, mais grâce à la vitesse des deux Pokémon j'étais déjà suffisamment loin pour pouvoir l'éviter sans trop de soucis. Si je pouvais tenir encore une minute comme ça, c'était dans la poche. Mais j'en doutais sérieusement. Le manque d'énergie et d'endurance de mon Pokémon seraient fatals. Après avoir exécuter des sprints de la sorte, il n'était pas dit qu'elle puisse aussi bien éviter le prochain assaut qui lui était destiné. A moins que Gustav ne lance un nouveau Tour Rapide bien sûr. Chose à mon avis impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Ven 15 Nov 2013 - 18:21



Rephakn'athut ordonna à son Pokemon de traverser le Stari afin de pouvoir éviter en toute tranquillité le Vent Glace. C'était une technique d'évasion classique pour les Type Spectre, mais elle avait fait ses preuves plus d'une fois... A défaut de réussir à ralentir la Feuforeve, l'étoile de mer arrivait au moins à la faire utiliser son énergie et à bouger son corps. Le corps de l'adversaire avait beau être presque intégralement fantomatique, il avait néanmoins une partie physique : les gemmes rouges que la demoiselle portait au cou. L'énergie déployée par leur porteuse avait sans doute du les réchauffer un petit peu... Nul doute que ces perles avaient une connexion sensorielle ou psychique avec le fantôme.
L'amiral sourit.
Même s'il n'avait pas réussi à porter d'autres coups à son adversaire, il l'avait suffisamment fait bouger et épuisé pour augmenter grandement ses chances de porter un prochain coup fatal.


"C'est terminé ! Stari, Hydrocution !" ordonna Gustav.
L'étoile de mer concentra ses forces et déchaîna la technique de l'Hydrocution. A bas niveau, elle consistait en une combinaison de Pistolet a O et Vent Glace. Le jet d'eau atteignait des températures glaciales grâce au pouvoir du Vent. Ce dernier allait ensuite asperger brutalement son adversaire comme un jet d'eau habituel... A une différence prêt : la température. L'eau du jet est habituellement tempérée alors que celle de l'Hydrocution était gelée. Un corps soudainement plongé dans un tel froid subissait d'étranges réactions en chaîne qui menaient à l'évanouissement. L'effet était encore accru quand le corps exposé à l'eau gelée avait été chauffé ou excité par l'effort ou la température.

Il fallait habituellement une grande quantité d'eau pour englober le corps entier pour que l'effet soit foudroyant et un Pistolet à O ne ferait sans doute pas l'affaire pour un Pokemon géant... Mais il s'agissait ici d'asperger des petites gemmes. Ce serait largement suffisant pour donner un très grand mal de tête au spectre à défaut de pouvoir stopper son flux d'énergie pour un moment. Si le coup faisait mouche, c'en serait fini du spectre. Il n'y avait plus qu'à attendre la fin de ces très très longs micro-instants qui détermineraient l'issue de la manche... Mais à tous les coups le Stari ne tomberait pas à la fin de son attaque, il lui restait encore suffisament d'énergie.


~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Sam 16 Nov 2013 - 9:10

"Retourne toi et utilise Vague Psy !"

La nouvelle attaque dévastatrice de Gustav ne pourrait pas être évitée. J'avais eu de la chance de grapiller quelques secondes de Malédiction supplémentaires, mais je voyais bien que mon Pokémon se fatiguait de plus en plus. Courrir d'avantage serait du suicide. Ne me restait donc plus qu'à contre-attaquer en espérant que le rayon de ma Vague Psy soit assez puissant pour troubler l'enchainement de mon adversaire.

Hélas ce ne fut pas le cas. L'attaque aquatique traversa mon attaque comme si elle n'eut même pas existé, et les cerceaux roses d'Izanami s'évaporèrent dans l'air avant d'atteindre le Stari, tandis que le Pistolet à O percutait mon Pokémon une dernière fois. Ce dernier fut expulsé en arrière et serait tombé à l'eau comme son prédécesseur si je ne l'avais pas rappelé juste à temps. Il s'était bien débrouillé. Beaucoup mieux que prévu. Mais ca n'était pas suffisant. Avec le recul, je me dis que j'aurais probablement dû ordonner un Dépit ou une dernière tentative d'Onde Folie pour seconder mon prochain combattant. Mais il était trop tard.

Tout reposait désormais sur Ankou, mon Spiritomb. Il devait, au plus vite, achever le Stari et vaincre un autre adversaire entier. Ankou était le plus redoutable de mes Pokémon. Sa puissance et sa résistance compensaient très largement sa faible endurance et sa vitesse d'escargot, et lui donnaient toutes ses chances face à un adversaire en pleine forme, même si lui-même avait pris quelques dégâts.

J'hésitais entre les deux dernières pokéball à ma ceinture. En vérité, je faisais semblant d'hésiter. Je savais que mon Polichombr serait inutile dans la situation actuelle. Mais si je pouvais subtilement gratter quelques secondes pour que la Malédiction continue d'assaillir mon adversaire pendant que je n'avais aucun Pokémon en jeu, je n'allais certainement pas me gêner. Finalement je saisis la dernière pokéball que j'allais utiliser, l'envoyais en avant, et libérais dans un flash pourpre mon ultime challenger.


"Tu es ma dernière chance, Ankou. Je te fais confiance. Commence avec Feinte !"

Mon attaque la plus redoutable, et ce d'entrée de jeu. Ankou était de type ténèbres. Feinte serait donc lancé à pleine puissance. Le type normal du Stari ne le protégerait pas. Mais aussi et surtout, peu importait sa grande vitesse, son habileté à exécuter des Tour Rapides à tout-va, Feinte ne pouvait pas échouer. C'était entre autre grâce à cette attaque que la vitesse déplorable de mon Spiritomb n'était pas un soucis.

Un rire démoniaque, et mon pokémon rentra dans sa stelle avant de laisser échapper deux immenses ombres noires qui se répartirent sur le terrain et fonçèrent vers le Pokémon étoile en glissant sur la surface de l'eau, l'une prête à le frapper pendant que l'autre ferait illusion. Avec l'aide de la Malédiction, je ne pouvais qu'espérer que cette attaque serait la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Sam 16 Nov 2013 - 22:06


Malgré la tentative de résistance de la Feuforêve pour contrer l'Hydrocution, celle-ci finit par être touchée par l'attaque et succomba à sa puissance. Malheureusement pour le Stari, il ne tarderait pas à la rejoindre à cause de la malédiction qui ne pouvait pas être levée : les changements étant interdits. Il était cependant toujours possible de retarder un peu l'échéance... Même si Rephakn'athut semblait tenter de gagner du temps en cherchant ses balls. Tsssk... En voila de belles bassesses. Mais peu importe, le champion avait exactement ce qu'il fallait pour annuler cette opération. Il ne restait plus qu'à l'utiliser au moment opportun.

"Plus qu'un Pokemon de ton côté ! Et si tu pouvais accélérer un peu... J'ai pas toute la journée !" s'énerva l'impatient Gustav.
Ce fut finalement un Spiritomb qui se présenta en tant que dernier Pokemon de l'adversaire. Ce spectre était connu pour être très résistant, ça n'allait pas être du gâteau... Pour le Stari qui allait bientôt tomber. Le challenger ordonna alors une Feinte, sans doute pour terminer une étoile de mer qu'il pensait au bord du gouffre. Le moment opportun.


"Soin ! Riposte avec Pistolet a O !"
Tandis que la tombe se séparait en deux entités dont on ne pouvait distinguer l'originale, l'étoile de mer affaiblie se mit à briller d'une aura orangée qui semblait lui redonner des forces. Elle pourrait encaisser sans broncher l'attaque ténèbres qu'elle ne pourrait pas éviter. Et grâce à ce surcroit de point de vie, elle pourrait aisément riposter avec une attaque eau, l'adversaire ayant du s'approcher dangereusement pour porter son coup. Elle succomberait à la fin de cette manoeuvre, mais ce n'était pas grave. Le Stari avait accompli son rôle. Ne voyant pas si la contre attaque avait fonctionné, l'amiral retira l'étoile titubante du combat pour la remplacer par un Carvanha.

"Dernier duel ! J'espère que tu es prêt à tout donner ! A toi l'honneur !"

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   Mar 19 Nov 2013 - 15:39

De nouveau nous voici à égalité. Le Stari avait réussi à placer un dernier Pistolet à O, que mon Pokémon n'aurait certainement pas pu esquiver, mais qui ne sembla pas le gêner outre mesure au vu de ses bonnes défenses. Deux Pokémon éliminés de chaque côté, un dernier Pokémon touché pour moi. Nous n'avions qu'une attaque de différence. Il était temps de creuser cet écart a plus vite. Les Carvanha, de ce dont je me souvenais, étaient eux-même de type Ténèbres. Mes attaques Spectres et Ténèbres seraient donc forcément réduites. Par ailleurs, le type Spectre d'Ankou annulait sa propre résistance Ténèbres. Le désavantage était de mon côté, et il me fallait jouer différemment.

"Onde-Portée!"

Ankou était mon premier Pokémon. Aussi était-il le seul auquel j'avais pris le temps d'apprendre des enchaînements. Un seul enchainement à dire vrai. Un enchaînement qui, combinant deux de ses attaques les plus utiles pouvait profiter d'un nouveau type d'assaut qui comblait toutes ses faiblesses.

Mon Spiritomb s'engouffra donc dans sa stèle pour jaillir, telle une ombre vers son adversaire. Il utilisait Ombre Portée, et profitait de l'extrême rapidité de l'attaque pour se retrouver proche de son adversaire avant même que celui-ci n'ait pu agir. Au dernier moment, au lieu de jaillir du sol et d'attaquer sa proie, il la dépassait, apparaissait dans son dos et crachait une Onde Folie qui, si elle était plus lente que la première attaque, était lancée par surprise et à très grande proximité. En somme l'Ombre Portée n'était ici utilisée que pour se déplacer. Si le combo portait ses fruits, le Carvanha serait, à défaut d'être blessé, confus. Si, lors de ce combat, j'ignorais les spécificités de ce Pokémon, je découvrirais plus tard que, en plus, la grande force physique des Carvanhas et leur déplorable défense en rendaient des cibles idéales pour souffrir de la confusion. C'était exactement ce dont j'avais besoin pour palier à mes désavantages actuels.

Il fallait, bien sûr, ajouter à cela que le talent Pression de mon Spiritomb fatiguerait sa cible dans le moindre de ses mouvements, et qu'un mouvement lancé inutilement pour contrer l'Ombre Portée ne ferait que le mettre à la totale merci de l'Onde Folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traversée du Styx [Gustav - BADGE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée du Styx [Gustav - BADGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mode, la beauté à travers les âges
» Llama badge [Résolu]
» Badge pour enfant le l'arrivée à l'Hôtel
» [série] L'inspecteur Doublet à travers le monde
» (Coll) le tour du monde en 80 femmes( LE STYX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: