Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamoru Yamazakura
La fin justifie les moyens - Commandant Scorpio

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Jeu 24 Oct 2013 - 3:23

HRP:

Il était 9h du matin, et ça faisait moins de vingt-quatre heures que j'étais rentré à Maïlys. La journée précédente avait été forte en émotion ; j'avais revu ma soeur, Saku'chii - que j'avais sauvée de deux loubards plutôt agressifs - nous avions passé la journée en garde-à-vue, j'avais revu mon père et ma belle-mère et j'avais finalement confié un des oeufs de Kiku'chan - ma chère Gardevoir - à ma soeur. Après tout ça, j'avais finalement regagné mon logement ; il était bien trop tard pour que j'aille faire mon rapport à Ophiuchus. Mais il était hors de question de délayer d'avantage mon rapport. Et j'avais également quelques questions à lui poser.

En tant que Commandant - et électronicien - j'avais des revenus suffisants pour me payer un logement en plein centre de Mégapagopolis. Après avoir pris une douche froide et avoir enfilé mon uniforme de commandant - un ensemble gris foncé avec l'insigne du Scorpio attaché au niveau du coeur - j'attrapais ma ceinture, les sept Pokéball attachées dessus, mais vides. Après avoir fait un tour rapide dans les pièces "privées" de mes Pokémons, j'avais rempli les six premières balls.

La septième vint à moi d'elle-même. Kikushihikidashi, ma Gardevoir. D'une seule pression psychique, elle lut dans mes pensées et sut ce que je voulais. Un simple contact suffit à renforcer notre liaison psychique afin de permettre une Téléportation. Je fermais les yeux afin d'éviter d'être déstabilisé par le changement brutal de localisation. Une demie-seconde plus tard - le temps d'un clignement, en réalité - j'étais dans mon bureau. Après quelques mots de remerciement, je renvoyai Kiku'chan dans sa Pokéball ; autant la laisser se reposer ; une téléportation sur une telle distance n'était pas quelque chose de facile.

Je sortis de mon bureau avant de me diriger vers celui du Serpentaire. J'étais légèrement mal à l'aise ; ma nomination au poste de Commandant ne datait que de quelques mois - juste avant mon départ à Kanto, en réalité - et je ne l'avais pas revu depuis. De plus, c'était le premier rapport d'envergure que j'allais lui présenter. J'arrivai finalement devant la porte, gardée par deux Zodiacs, portant leurs masques - ce qui n'était pas mon cas, celui-ci était attaché à ma ceinture, à l'opposé de mes Pokéballs.

« Bonjour à vous. Je suis le Commandant Scorpio, je demande une entrevue avec le Serpentaire. »

Avec mon grade, cette demande n'était qu'une formalité en théorie. Néanmoins, je voulais rester respectueux, non seulement envers mon Maître, mais aussi envers ses deux gardes, aussi j'attendis patiemment qu'ils m'ouvrent les portes de l'antre du chef de la Team Zodiac.

Dernière édition par Mamoru Yamazakura le Sam 4 Jan 2014 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Maître Zodiac - Le Masque des Ténèbres

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Mar 29 Oct 2013 - 4:20

Ce matin-là, la tempête de sable qui régnait sur le désert s'était apaisée, révélant un ciel dont le bleu tranchait avec les dunes ocre, à peine parcourues par un léger souffle de vent. Ophiuchus se prit à se féliciter d'avoir conçu le QG de telle sorte que chaque pièce profite de la climatisation ambiante ; il devait faire une quarantaine de degrés à l'extérieur.

Une main discrète frappa à sa porte.

"Entrez."

La porte s'ouvrit sans grincer, bien huilée. Mamoru Yamazakura, le Commandant Scorpio, entra sous le regard des deux Sbires qui s'étaient inclinés respectueusement devant lui. Ainsi venait-il faire son premier rapport de mission en solitaire à Ophiuchus.

Celui-ci, sans détourner le regard du ciel azur, dit :

"Commandant Scorpio. J'avais hâte que vous veniez me faire ce rapport. J'ai une petite question à vous poser d'abord, cependant..."

Il se retourna, marcha jusqu'à son Commandant et s'arrêta à quelques centimètres de lui. Ophiuchus planta son regard gris dans ses yeux bruns, et continua d'une voix douce :

"Quel est votre Pokémon fétiche ?"

Mamoru ne pouvait le voir, mais Ophiuchus souriait bel et bien sous son masque. Cela faisait longtemps qu'il avait prévu cet exercice pour son Commandant nouvellement arrivé, et en lequel il plaçait de grands espoirs.

Tandis que celui-ci répondait, le Maître l'invita d'un geste à le suivre. Ils gravirent un escalier qui les mena à l'étage de la salle d'entraînement, étage qui décrivait uniquement le contour de ladite salle, permettant aux spectateurs d'assister aux combats sans danger.

Au centre de la salle trônait un sac de sable. Habituellement accroché au plafond pour les entraînements à la frappe, il était ici posé au sol. Ophiuchus présenta à Mamoru une Pokéball. Il allait bientôt savoir si Mamoru savait faire deux choses à la fois.

"Laissez-moi vous proposer un petit duel, entre nos deux Pokémon. Le but est simple, il suffit de réussir à pousser le sac de sable jusqu'à l'extrémité opposée de la salle, en un seul morceau et sans le téléporter. Ah, et petite règle supplémentaire : nous ne donnerons aucun ordre à nos Pokémons respectifs. Est-ce que cela vous convient ?"

D'un geste nonchalant, il lança la Pokéball en l'air. En sortit Digamma le Mangriff, qui toisa Mamoru depuis l'étage inférieur. Il faisait la moitié de sa taille, mais il n'aurait pas eu de mal à le découper en morceaux, et ne doutait pas de sa force. Il se positionna à droite du sac, et attendit qu'apparaisse son adversaire.

Ophiuchus n'avait pas l'intention de regarder le match. Digamma avait entendu les règles, et avait l'habitude des défis loufoques que lançait Ophiuchus à ses Commandants ou Capitaines pour les tester. Il allait patiemment écouter le récit de Scorpio, et voir s'il était capable de faire totalement confiance à son Pokémon sans lui donner de directives pendant le duel.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Mar 29 Oct 2013 - 8:24

Les deux gardes m'ouvrirent la porte sans une seule seconde d'hésitation, visiblement, j'étais attendu. Sans montrer l'angoisse qui me prenait, j'avançais dans le bureau du Maître. Celui-ci était debout, près de l'immense baie vitrée, et contemplait le ciel bleu et paisible du désert. Son bureau avait une vue magnifique sur le paysage qui était vraiment saisissant lors des accalmies. J’interrompais là mon observation - je ne voulais pas qu'Ophiuchus pense que son Commandant était distrait pour son premier rapport - et marchais droit vers le bureau, droit comme un "i".

Le Serpentaire me salua sans se retourner, et m'affirma qu'il était impatient de m'entendre. Je déglutis doucement à ces paroles ; j'avais intérêt à ne pas le décevoir. Mais sans me laisser le temps de réagir, il enchaîna : il avait une question pour moi. Là, je commençais à avoir peur ; avait-il conscience que l'attaque de la serre par ses troupes me faisait douter de lui ? Nous avions un accord ; d'un coté, je ferais tout mon possible pour la Team Zodiac et pour ramener l'Etoile de Sidarta, et il ferait en sorte que mes sœurs - et plus largement, ma famille - ne craignent rien de la Team Zodiac. Certes, Saku'chii m'avait assuré qu'elle était absente lors de l'incident, mais ça restait bien trop risqué et dangereux à mon goûts.

Bref, quoi qu'il en soit, mes peurs se dissipèrent légèrement lorsqu'il s'approcha de moi, et me demanda calmement quel était mon Pokémon fétiche. Je pris une demie-seconde de réflexion avant de répondre.

« Je dirais Kazoku, Cizayox de son état, mon Seigneur. Il est le premier Pokémon que j'ai eu. »

J'aurais bien répondu Kiku'chan, ma Gardevoir, mais deux choses m'en empêchait ; de un, elle refusait toute violence directe, et de deux... elle était l'un de mes points faibles, dont j'avais presque honte : je la considérais presque comme la mère que je n'avais jamais vraiment eu, et je savais que cette relation était bizarre et dérangeante, de ce fait, je préférais éviter d'aborder le sujet.

Quand à Kazoku, il s'agissait de mon premier Pokémon. Mon père m'en avait fait cadeau lors de mon départ ; à l'époque ce n'était qu'un simple Insécateur - certes puissant, mais loin d'être aussi redoutable qu'il ne l'était aujourd'hui.

Pendant que je répondais, je suivais le leader de la Team. Nous arrivâmes à l'étage, dans une salle d'entrainement. A vu d'oeil, elle devait bien mesurer une quinzaine de mètre de coté. Mais chose plus surprenante, un sac de sable trônait au milieu. Je levais un sourcil interrogateur et me retournai vers Ophiuchus. Celui-ci avait une Pokéball à la main. Visiblement, il attendait quelque chose de moi, en plus de mon rapport. Je n'eus pas à attendre longtemps pour le savoir.

Un défi entre nos deux Pokémons : un défi de force brute. Pour gagner, il fallait pousser le sac de sable contre le mur opposé, symbolisant le camp de l'adversaire. Bien entendu, il y avait des règles complémentaires ; interdiction d'utiliser la téléportation - de toute façon, Kazoku ne maîtrisait absolument pas cet art, et pour cause, ça ne faisait pas partie de ses compétences - mais également de "détruire" le sac - la règle était assez vague sur ce point - et finalement, interdiction de donner des ordres.

Ophiuchus attendit mon approbation que je lui donnais d'un simple signe de tête. Je stressais ; mon Seigneur me mettait directement à l'épreuve, me jugeant à travers mes Pokémons, mais sans me laisser la possibilité d'intervenir directement. D'un seul geste, il envoya en l'air la Pokéball qu'il tenait, libérant ainsi le Mangriff qui me toisa. Sans ciller devant cette créature qui respirait la puissance et l'intelligence, j'attrapais la ball du Cizayox et le libérai. La carrure de celui-ci était bien plus proche de celle d'un humain que celle du Mangriff ; sa taille - semblable à la mienne - lui donnerait un avantage, de même que ses ailes, mais ses pinces étaient plus dangereuses : la puissance qu'elles recelait risquait bien de découper le sac en morceaux sans qu'il ne le veuille. Nos regards se croisèrent.

« Tu as entendu les règles et les interdictions. Fais de ton mieux. »

Je sus reconnaître un semblant de sourire sur son visage : il m'avait compris. Il alla se placer face au Mangriff. Leurs regards semblèrent se croiser, et ce fut le signal de la lutte. Kazoku avait "saisi" le sac à l'aide de ses pinces - mais sans trop les serrer, visiblement - et poussait. Ses ailes vibraient de plus en plus rapidement, donnant vitesse, élan et force au reste de son corps.

Je sentis le regard d'Ophiuchus posé sur moi. Aah, je comprenais. Il attendait de moi que je fasse mon rapport pendant que mon Pokémon concourrait contre le sien. De cette façon, il pourrait mettre ma concentration à l'épreuve.

Je fermai les yeux une seconde et baissai légèrement la tête. Lorsque ce fut fait, j'étais entièrement calme et je ne prêtais plus aucune attention au duel qui se déroulait à quelques mètres de moi. J'avais perfectionné cette technique contre ma belle-mère afin de supporter son comportement ouvertement hostile.

Je commençais mon rapport.

« Comme vous le savez, je reviens tout juste de Kanto, où j'ai enquêté sur Elekthor. Ma première décision fut de visiter la Centrale de la région, connue pour être le repère de l'Oiseau. Malheureusement, il ne s'y trouvait pas, sinon j'aurais eu l'immense honneur de vous présenter sa Pokéball. J'ai donc interrogé les citoyens, et il semblerait qu'Elekthor se balade régulièrement, et reste absent pendant plusieurs mois, voir plusieurs années, avant de revenir, plus ressourcé que jamais. »

Ma concentration fut légèrement ébranlée lorsque j'entendis le sifflement caractéristique d'une Lame d'Air. Visiblement, ça avait commencé. Je secouais légèrement la tête et repris mon rapport.

« J'ai également récupéré différents témoignages et put reconstituer une carte montrant ses derniers déplacements. En corrélant ceux-ci avec des renseignements plus anciens traitant de ses derniers voyages, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Elekthor sera là d'ici quelques mois. Selon mes estimations, il y a 95% de chances qu'il fasse son apparition dans le voisinage de l'Imaginarium. Lors de mon retour, hier, j'en ai profité pour installer plusieurs alarmes et radars de ma confection. Nous serons avertis de son arrivée en premiers. »

Alors que je parlais, j'avais sorti plusieurs cartes de la poche de ma tunique. Quatre d'entre elles montraient les trajets d'Elekthor durant les dix dernières années. La dernière était plus récente, et incomplète, mais le fait était là : Elekthor empruntait globalement la même route. J'aurais pu tenter de l'intercepter plus tôt, mais l'opération aurait été risquée, surtout sans renforts. Et j'avais également de grandes chances de le manquer, du à sa vitesse très élevée. C'était donc pour ça que j'avais préféré préparer le terrain, afin de lui tomber dessus dès son arrivée à Maïlys. Et puis, avec ces renseignements, nous pouvions toujours envoyer des troupes à sa poursuite.

C'était une décision personnelle, mais qui avait beaucoup d'impact pour la Team. Je craignais un jugement défavorable de la part d'Ophiuchus, mais j'avais fait ce qui me semblait le plus sur et le plus prudent.
Ophiuchus

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Mer 6 Nov 2013 - 4:50

Mamoru se tenait droit face à Ophiuchus, imperturbable, et commença son récit. Il avait longtemps recherché la trace de l'Oiseau de Foudre, Elektor, et avait vraisemblablement trouvé où il irait nicher prochainement.

Un léger sourire naquit sur les lèvres du Maître lorsque son Commandant tressaillit au son d'une Lame d'Air. Le Cizayox avait donc très bien compris que les attaques étaient autorisées. Bien.

Le départ avait été donné d'un regard entre les deux Pokémon. Le Mangriff et le Cizayox, fiers et puissants, s'étaient toisés une seconde avant de commencer à pousser sur le sac de sable. Rapidement, le Pokémon Pince avait lancé une Lame d'Air parallèle au sol, pour éviter de toucher le sac. Digamma s'aplatit au sol, profitant que son adversaire avait lâché le sac pour s'en servir comme assurance de ne pas être touché.

Il se releva d'un bond, prit appui d'une patte sur le sol et lança un violent Double Pied directement dans le sac. Celui-ci ne se romprait sûrement pas sous l'impact, après tout c'était un sac de frappe, mais avec un peu de chance il avancerait de quelques mètres supplémentaires. Digamma se releva rapidement, et fonça à nouveau sur le sac pour continuer à le pousser.

Le niveau des deux Pokémon était probablement équivalent, durement entraînés par leurs maîtres respectifs, mais le Mangriff avait l'avantage de la vitesse sur son adversaire qui frapperait plus fort et résisterait mieux aux coups. Il faudrait en finir rapidement.

Pendant ce temps, Scorpio terminait son rapport. Tout d'abord pensif en écoutant le début de la dernière phrase de son Commandant, Ophiuchus leva un sourcil surpris lorsqu'il entendit la fin de celle-ci.

"Vous avez déjà posé les dispositifs de détection ? Vous êtes rapide et efficace, Commandant, je vous félicite."

Le Maître était agréablement surpris de ce nouveau Commandant qui ne perdait visiblement pas de temps en formalités. Il servirait loyalement les intérêts de la Team, et suivrait son but jusqu'au bout. Ophiuchus le savait.

Il poursuivit, pensif :

"L'Imaginarium, c'est donc là bas qu'il apparaîtrait, selon vous... C'est loin d'être incohérent, et votre attirail nous avertira bien assez tôt si vous avez eu raison. Ce dont je ne doute pas une seconde, croyez-le ou non."

Ophiuchus fit quelques pas, tout en réfléchissant à ses plans futurs. Elektor à l'Imaginarium... La Ligue serait peut-être déjà au courant, mais peut-être pas. Il faudrait envoyer des troupes dans la ville pour bloquer les arrivées de renforts, et charger un ou deux Commandants assistés de Capitaines de s'occuper de l'Oiseau de Foudre.

Il s'accouda à la rambarde qui donnait sur le rez-de-chaussée, et assista aux coups de pied de son Mangriff dans le sac. Tout en observant la réaction du Cizayox, il demanda à Scorpio :

"Dites-moi, Mamoru. Quel est le lien qui vous unit à votre Pokémon ?"

Le Lien. L'élément capital qui permettait ou non de gagner un combat. D'arracher la victoire à son adversaire, d'une façon ou d'une autre. Un Lien était la seule chose qui décidait du sort d'un Pokémon. L'amour, l'amitié, la haine, la revanche, la dette, le devoir, l'envie... Toutes ces raisons étaient des liens bien assez forts.
Et Ophiuchus avait pour intention de tester le lien de ses Commandants avec leurs Pokémons respectifs, comme il l'avait fait plus tôt avec Adweyrin.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Mer 6 Nov 2013 - 6:34

Visiblement, je m'étais fait du soucis en vain. Ophiuchus sembla très satisfait de mes initiatives et m'en félicita. Quelques instants plus tard, il enchaîna sur mes prédictions quant à la future apparition d'Elekthor à l'Imaginarium et avoua me faire confiance. Je sentis une boule se dénouer au niveau de mon estomac. Voilà un problème de réglé. Le rapport terminé, je m'offris le luxe d'observer le duel entre nos deux Pokémons. Mangriff semblait avoir pris un léger avantage après le Lame d'Air. Kazoku lâcha soudainement le sac avant d'attaquer le gros chaton avec une attaque Pisto-Poing.

Ophiuchus me tira de ma séance de contemplation en m'interrogeant sur le lien qui m'unissait à mon Pokémon. Je le "regardais" - pour autant que l'on puisse regarder quelqu'un qui porte un masque - quelques secondes sans rien dire avant de répondre.

« Il s'agit de mon premier Pokémon, qui appartenait à mon père, à l'origine. Il m'en a fait cadeau lorsque j'ai quitté le domicile familial afin de mettre fins aux conflits qui m'opposaient à ma belle-mère. Le Pokémon était sous-entrainé et ne s'était jamais battu. Au final, nous étions tous les deux seuls et sans buts, aussi il nous fallut très peu de temps avant de devenir amis. Depuis, il me suit et partage mes désirs et mes idéaux. Nous nous faisons confiance mutuellement. »

J'avais une fenêtre pour enchaîner sur le deuxième sujet qui m'amenait ici.

« Même s'il n'a jamais combattu aux cotés de mon père, il aime notre famille tout autant que moi, et souhaite également la protéger. Il s'entend particulièrement bien avec ma soeur, Sakuranbo. En parlant d'elle... »

Une boule d'angoisse se forma dans mon estomac. J'avais peur de parler de ça, peur de lui poser la question. Mais il le fallait.

« Mon Seigneur, est-ce que vous vous souvenez de l' "accord" que nous avons conclu, le jour où vous avez décidé de faire de moi un Commandant de la Team Zodiac ? »

Il fallait que j'amène les choses doucement. Avec un peu de chance, il saurait de quoi je voulais parler, et allait me rassurer. Mais il ne fallait pas que je me fasse trop d'espoir. Bon sang, comment un seul homme pouvait me faire aussi peur ?!
Ophiuchus

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Mar 26 Nov 2013 - 0:18

Ophiuchus dévisagea son Commandant. Lorsqu'il lui parla de son Cizayox, il put lire dans son regard la détermination qu'il avait acquise suite aux épreuves qu'ils avaient tous deux traversés. Cependant, cette lueur de détermination se mua en autre chose, lorsqu'il aborda le sujet de Sakuranbo, sa jeune sœur.

Le Maître savait parfaitement où il voulait en venir. Après tout, le jour de la nomination de Mamoru, celui-ci avait demandé à Ophiuchus de lui promettre que ses soeurs ne seraient jamais impliquées de quelle que façon que ce soit dans les affaires de la Team Zodiac.

"Je m'en souviens. Vos deux soeurs ont, jusqu'à présent, été totalement ignorées par nos services. Aucun espion, aucun agent ne les suit ni ne les surveille. Ce sont peut-être les seuls membres de la famille d'un Commandant à être épargnées, d'ailleurs..."

Ophiuchus sourit sous son masque. Il n'avait jamais caché qu'il observait les moindres faits et gestes de chaque membre de l'organisation, surtout des plus importants. Et quoi de mieux pour connaître quelqu'un que de comprendre le climat dans lequel il a vécu toute sa vie ?

Plus bas, le combat faisait rage. Le Mangriff avait encaissé le Pisto-Poing extrêmement rapide, mais ne fut pas assez vif pour réussir à repousser le sac encore plus loin. Il se concentra une fraction de seconde puis, puisant dans la rage et la douleur encore vive, il lança une lourde Vendetta droit dans le sac. Le Pisto-Poing aurait surement déséquilibré le Cizayox ; la Vendetta serait puissante et frapperait droit à ses pieds. Si Digamma arrivait à faire tomber son adversaire, la partie était terminée.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Mar 26 Nov 2013 - 14:35

Ophiuchus se souvenait de notre accord. Certes, j'étais satisfait de savoir qu'elles n'étaient pas suivies, ni espionnées, mais ce n'était pas assez. L'attaque de la serre était la preuve que cet accord n'était pas parfait. J'aurais presque préféré que Sakuranbo soit sous surveillance, si ça pouvait empêcher ce genre d'incident de se reproduire. J'inspirai profondément, et je me jetais à l'eau.

« La serre de Mégapagopolis a été attaquée, il y a quelques jours. Sakuranbo y travaillait. Pas ce jour-là, heureusement, mais cette opération aurait pu très mal tourner. »

Ca devait changer. L'accord ne parlait pas de "ne pas le faire suivre", mais bien de "ne pas les impliquer". Et cet incident impliquait Sakuranbo. De plus, il était évident qu'elle allait avoir une très mauvaise vision de la Team Zodiac à cause de ça. Qu'est-ce que ça serait facile de lui révéler mon grade de Commandant, avec ça ! Elle m'en voudrait, et je n'étais pas sur qu'elle pourrait comprendre mes raisons.

« A vrai dire, nous avions convenu de ne pas les impliquer. »

Je ne savais pas comment continuer, et je décidais donc de laisser Ophiuchus réagir. Je voulais que l'on change l'accord, ou qu'il m'assure qu'un tel incident ne se reproduirait jamais, mais il me faisait trop peur pour que je lui demande directement.

Je tournai la tête vers le duel entre Kazoku et le Mangriff. Le Cizayox s'Abrita, gardant ainsi l'équilibre, avant de répliquer d'une Tête de Fer sur le Pokémon du Serpentaire. Il frappait fort, et profitait d'un potentiel déséquilibre de son adversaire pour tenter de l'envoyer valser. S'il réussissait, il gagnerait probablement le duel.
Ophiuchus

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Mar 3 Déc 2013 - 2:38

Ophiuchus attendit patiemment que son Commandant continue à parler. Il ne savait pas vraiment où celui-ci voulait en venir, jusqu'à ce qu'il reprenne la parole :

"La serre de Mégapagopolis a été attaquée, il y a quelques jours. Sakuranbo y travaillait. Pas ce jour-là, heureusement, mais cette opération aurait pu très mal tourner."
"Oh."
"A vrai dire, nous avions convenu de ne pas les impliquer."
"Vous avez raison. La serre de Mégapagopolis a bel et bien été attaquée, mais ce ne sont pas nos hommes qui l'ont détruite et mise en danger. Il s'agit de Touya Makoto, l'ex-Maître de la Ligue Pokémon d'Unys."

Le Maître avait porté une main à son menton, signe de cogitation intense. Bien sûr, l'attaque de la serre n'était qu'une petite frappe, qui avait été décidée en interne à Mégapagopolis par les gradés en place à la base annexe. Mais l'apparition du jeune Makoto avait attiré l'attention du Maître.

Cependant, il poursuivit :

"Personne n'était au courant que cette attaque nuirait à votre soeur, puisque personne n'est au courant de son existence. Il est donc probable, où qu'elle soit, qu'elle puisse encore être victime d'une attaque de la sorte sans que nos services ne le sachent..."

Maintenant, le Maître comprenait. Mamoru ne souhaitait pas seulement que sa soeur ne soit pas impliquée dans les activités de la Team. Il voulait qu'elle ignore jusqu'à sa présence, qu'elle n'en entende jamais parler, et que surtout, elle en soit protégée, du moins jusqu'à ce que lui prenne la relève pour le faire.

Il se retourna vers son Commandant, avec un sourire, et planta ses yeux acier dans les siens.

"Vous voulez bien plus que ça pour elles, Mamoru. Les ignorer n'est pas suffisant. Ce que vous souhaitez vraiment, c'est qu'elles soient protégées de toute agression de la part de la Team, volontaire ou non. C'est bien là que vous vouliez en venir, je me trompe ?"

La solution au problème était bien simple. Il suffisait de surveiller les deux jeunes filles comme n'importe quel autre famille de Commandants, afin de pouvoir diriger les activités sans risquer de les toucher. Mamoru ne le savait pas, mais il n'était absolument pas le premier à réclamer ce genre de traitement. Et il ne serait pas non plus le premier à l'obtenir.

Plus bas, le combat faisait rage. Digamma était parvenu à esquiver d'une Détection le coup puissant de la Tête de Fer. Attaque, esquive, attaque, esquive, le duel se portait soudain beaucoup plus sur le combat que sur le sac, presque délaissé des deux protagonistes qui se toisaient. Le Mangriff sortit les griffes et dévisagea son adversaire, lui faisant au passage profiter d'une attaque Groz'Yeux, qui l'aiderait à percer ses défenses.

Puis il se jeta sur lui, toutes griffes dehors. S'il n'évitait pas l'Eclategriffe, il aurait de grandes chances de voir ses défenses brisées à nouveau, et la prochaine attaque serait dévastatrice.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Dim 22 Déc 2013 - 6:32

Sakuranbo m'avait dit que Touya Makoto était ici, à Maïlys, elle m'avait également dit qu'elle l'avait "rencontré", pour ne pas dire qu'elle était tombée amoureuse de lui. Mais quelque chose m'intriguait. Comment s'étaient-ils rencontrés ? Un sentiment de malaise grandissait en moi. Touya qui détruit la serre, Sakuranbo qui le rencontre, ses Pokémons qui sont "dans une pension à Avalaville"... Non. Trop de coïncidences. Ce n'était pas cohérent. J'en arrivais donc à la conclusion que ma sœur m'avait menti. Elle était sur place lors de l'attaque et ses Pokémons étaient - au mieux - blessés. Mon cœur se tordit. Ma propre sœur n'avait pas assez eu confiance en moi pour m'en parler.

Ironiquement, je pensais aux mensonges que je lui avais dit. Moi aussi je lui avais menti, mais c'était pour son bien et pour éviter qu'elle ne m'en veuille - alors que je faisais tout ça pour elle. Une part de moi me disait que j'avais fait exactement la même chose qu'elle, sauf que je me cachais derrière de belles intentions, tandis qu'une autre insistait sur le fait qu'elle n'avait eu aucune raison valable de me mentir, à part un manque de confiance.

Je fermais les yeux un instant, vidant mon esprit de cette rancœur et de ces doutes qui commençaient à s'installer. Ce n'était pas le moment de faiblir. Je n'étais pas omniscient ; elle devait avoir ses raisons de me le cacher. Je n'allais pas aborder ce sujet avec elle, lui dire qu'elle m'avait menti serait inutile et risquait de tout gâcher. Il fallait que je continue. C'était pour ça que je me battais. Pour la protéger de ce genre de risques. Il était hors de question de que j'abandonne maintenant.

J'ouvris les yeux, serein, au moment où Ophiuchus se tournait vers moi. Malgré son masque, je sentais un sourire. Il parla, exprimant ce que je souhaitais depuis le début. Lorsqu'il m'interrogea sur l'exactitude de sa supposition, je ne pus que répondre :

« Oui, Maître. »

Je marquais une pause, déglutissant, avant de reprendre.

« S'il vous plait. »

Même s'il souriait et même si sa voix était douce, je n'étais pas certain de sa réaction. Nous avions passé un accord et je souhaitais en changer les termes, un refus aurait été tout à fait compréhensible.

En attendant sa réponse, je jetais un rapide coup d’œil au duel entre les deux Pokémons.

Visiblement, la défense d'acier de mon Cizayox avait été entamée, vu qu'il sembla souffrir de l'Eclategriffe de Digamma. Fort heureusement, son type Acier et la résistance naturelle à ce type d'attaque lui permettait de compenser légèrement la perte de défense. Malgré ça, le coup avait du lui faire plus mal que prévu puisque je le vis s'entourer d'une aura orange/marron. Il préparait une Riposte, qui, si elle touchait, lui donnerait probablement l'occasion de se débarrasser de son adversaire, au moins pour un moment, et donc de gagner le match.

Je détournais le regard de l'affrontement, je n'étais pas là pour ça, ce n'était pas le plus important.

HRP:

Ophiuchus

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Lun 23 Déc 2013 - 6:04

Ophiuchus hocha la tête, touché par les émotions presque contradictoires qui pointaient dans la voix de Mamoru. Il souriait toujours, conscient que son Commandant n'était pas du genre à faire des réclamations, et qu'il craignait sa réponse.

Doucement, il posa une main sur son épaule, et lui dit :

"Ce sera fait. Sachez cependant que toutes deux, pour être protégées comme il se doit, seront mises sous surveillance accrue. Nos espions sont bien assez malins pour ne pas se faire repérer, et nous les confierons aux meilleurs disponibles afin d'adapter nos plans en fonction de leurs actions. Vous n'avez pas à vous en faire, elles seront totalement protégées."

Le Maître n'avait pas posé la question de la protection totale, mais il estima que c'était ce qu'il souhaitait. Non seulement la Team Zodiac éviterait toute attaque visant indirectement ces deux jeunes filles, mais de plus, elles auraient toujours un ange gardien masqué qui les protègerait en cas de danger critique.

En gardant sa main droite sur l'épaule de son Commandant, Ophiuchus lui tendit l'autre main pour sceller leur accord une nouvelle fois. Mamoru, même s'il était Commandant depuis peu de temps, était l'un des éléments les plus prometteurs, et à qui il pourrait léguer le titre de Maître s'il venait à s'éteindre avant que la Prophétie ne soit réalisée.

Ce qui n'arriverait pas, bien sûr, mais sait-on jamais.

Plus bas, le combat touchait déjà à sa fin. Digamma, voulant profiter des défenses ouvertes de son adversaire, se précipita vers lui pour lui asséner le coup le plus puissant de son panel d'attaques, Close Combat. C'était sans compter sur la Riposte qui arrivait, contenue depuis l'Eclategriffe par le Cizayox. Lancé à pleine vitesse, il ne put que subir le coup surpuissant qui l'envoya valdinguer à plusieurs mètres de là. Digamma s'écrasa au sol, le souffle coupé, et ne bougea plus.

Cizayox était vainqueur. Le Mangriff serait dorénavant incapable de l'empêcher d'emmener le sac au bout de la pièce. Le combat avait été rude, mais nul doute qu'il en serait capable.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Lun 23 Déc 2013 - 10:30

Ophiuchus posa sa main sur mon épaule. Il avait du sentir mon malaise et mon angoisse et de cette façon, il me rassurait ; je n'avais pas à m'en faire, elles seraient en sécurité. Il m'expliqua ensuite rapidement ce que cela signifiait et je ne pus que hocher la tête ; je n'avais rien à redire, j'étais tout à fait d'accord avec ce qu'il me proposait.

Finalement, il tendit sa main gauche pour conclure notre accord. J'eu un moment de stupéfaction. Je n'étais pas habitué à ce que les gens utilisent la main gauche, et ce, même si j'étais gaucher. Mais le Maître avait su remarquer ce détail, et en prenait compte pour donner encore plus d'importance à notre arrangement. Je lui rendis sa poigne, acceptant ainsi les nouveaux termes du "contrat".

« Merci. »

Ce simple mot voulait dire beaucoup. Il n'était pas obligé de faire tout ça, dans tous les cas, je serais resté fidèle à la Team, parce que c'était le meilleur moyen d'atteindre mes objectifs. Mais malgré tout, il avait fait en sorte que je sois satisfait. Le Maître prenait en compte les désirs de ses Commandants, les rendant ainsi encore plus loyaux envers lui, et envers notre cause.
C'était également pour ça que la Team Zodiac était aussi puissante : nous étions dirigés par un chef juste et charismatique, et nous le suivions avec plaisir, parce que nous croyions en lui.

De l'autre côté, l'affrontement entre Kazoku et Digamma venait de se terminer. La Riposte du Cizayox avait frappé le Mangriff de plein fouet et l'avait envoyé au tapis. Le Pokémon Pince se redressa, fatigué, mais presque victorieux. Il se tourna vers nous avant de s'incliner légèrement, puis alla pousser le sac de sable jusqu'au mur opposé.

C'était une victoire pour mon Pokémon. Et de mon côté, j'estimais avoir également gagné. Pas contre Ophiuchus, bien sur que non, mais plutôt dans le sens où j'avais eu ce que je voulais et que tout s'était bien passé. Il s'agissait de mon premier rapport officiel en tant que Commandant, un bon déroulement était une victoire.

« Votre Mangriff s'est bien battu, de ce que j'ai vu, ça s'est joué à très peu. Bravo Kazoku, je suis fier de toi. »

En effet, ça s'était joué à peu de chose : si le Mangriff avait réussi à placer son Close-Combat avant que la Riposte ne le touche, le Cizayox aurait fini K.O., et la victoire aurait été pour le Pokémon du Serpentaire.

Je me retournai vers ce dernier, lui proposant mes services. S'il n'avait pas de tâche à me confier, alors je commencerai à faire mon devoir de Commandant, à savoir superviser les missions des autres membres de la Team, tout en continuant mes préparations pour la capture des Pokémons Climatiques.

« Avez-vous besoin de moi pour une tâche en particulier, Maître ? »
Ophiuchus

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   Lun 30 Déc 2013 - 5:32

Mamoru serra la main du Maître, l'air soulagé et satisfait. Et il avait raison de l'être. Ophiuchus n'avait pas choisi Scorpio comme Commandant uniquement par intérêt pour la Team, comme il l'avait pourtant fait avec d'autres avant lui. Il croyait sincèrement en la motivation et la réussite de Mamoru, et il savait qu'il pouvait lui faire confiance.

Scorpio n'était pas un pion sur l'échiquier. Il avait un rôle bien plus profond que cela. Sans le savoir encore, Ophiuchus pensait déjà à la succession de la Team. Et Mamoru, loin d'être infaillible ni parfait, était pourtant potentiellement un des meilleurs éléments pour prendre la relève, si le Maître flanchait avant d'avoir atteint son but ultime.

Leur poignée de main fut brève, franche et sincère.

"Merci. Votre Mangriff s'est bien battu, de ce que j'ai vu, ça s'est joué à très peu. Bravo Kazoku, je suis fier de toi."

Ophiuchus hocha simplement la tête. Digamma n'avait pas fait d'erreur dans son combat, mais le Pokémon de Mamoru avait eu un excellent réflexe d'utiliser sa Riposte. Le Maître posa son regard sur le Mangriff, qui se relevait avec peine, l'échine courbée sous la honte d'avoir perdu ce combat inégal.

Mamoru demanda :

"Avez-vous besoin de moi pour une tâche en particulier, Maître ?"
"Ce sera tout, Scorpio, merci de m'avoir consacré votre temps. Vous pouvez disposer."

D'un geste, il le guida vers l'escalier par lequel ils étaient montés, et laissa son Commandant se diriger vers la porte. Lui resta pourtant dans la salle d'entraînement. Digamma, un genou et un poing au sol, peinait à conserver son équilibre dans cette position de soumission. Pourtant, il méritait le repos, après un combat aussi difficile.

Ophiuchus s'approcha de lui sans un mot, et s'assit devant lui, en tailleur. Le Mangriff avait les yeux clos, les mâchoires serrées, le poil collant de sueur et les pattes tachées de sang. Le sien ? Celui de son adversaire ? Ni lui ni son maître ne le savaient. Ophiuchus posa simplement une main légère sur l'épaule tremblante de son Pokémon, et murmura :

"Je suis fier de toi."

Comme s'il n'attendait que ce signal, Digamma vacilla. Son bras flancha, et il tomba de tout son poids sur le parquet abîmé. Sans un mot de plus, Ophiuchus se rapprocha de lui, et posa une main à la base du cou de Digamma, caressant doucement ses poils emmêlés. De l'autre, il fit un signe dans les airs. Alpha se matérialisa sans bruit près d'eux, et comprit d'un regard la situation. Il disparut à nouveau. Un soigneur serait bientôt là pour panser les plaies du Mangriff.

HRP -- Merci pour ce topic, au plaisir de rejouer avec toi ! -- HRP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]   

[Terminé]Rapport de mission [Ophiuchus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1