Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Lun 14 Oct 2013 - 21:00

Dimanche matin, Port Sableye. Aujourd'hui, le Laboratoire Pokémon était fermé, et Elizabeth m'avait accordé la journée : à moins d'avoir un challenger, elle n'aurait pas grand-chose à faire aujourd'hui. Et vu que le personnage le plus avancé était Athéna et qu'elle n'en était qu'à combattre Leane, ça ne serait pas aujourd'hui que Miss Hammington combattrait.

Mais passons. Je traînais sur les quais, avec Okan dans les bras. La petite Tortipouss avait l'air d'apprécier la brise marine, elle avait les yeux grands ouverts et humait l'air à la recherche d'odeurs inconnues. J'apprenais peu à peu à la connaître, elle qui semblait si distante au premier abord.

Je ne l'avais pas encore fait combattre, mais je sentais qu'elle pourrait devenir un atout de taille si elle se joignait à ma cause. Pour l'instant, je n'avais pas l'intention de la faire combattre sans qu'elle l'ait décidé elle-même. Après tout, elle ne faisait rien qu'elle n'ait pas décidé seule.

On était donc assis sur un petit banc en bois blanc, dont la peinture s'écaillait avec l'iode qui saturait l'air. Ivory avait voulu aller jouer sur les rochers qui bordaient la plage non loin. Par mesure de précaution, Shiza était allée avec elle, mais la Noctali était assez grande pour ne pas se laisser piéger par les vagues. Du moins je l'espérais.

Ebony et Okan étaient tous deux sur le banc à mes côtés. Etrangement, ces deux-là s'entendaient vraiment bien. Ebony était le seul dont Okan cherchait la compagnie parmi mes Pokémon. Elle acceptait d'être avec les autres et de manger avec eux, mais elle appréciait réellement d'être avec le Evoli. Celui-ci jouait volontiers le jeu, s'amusant avec elle ou restant des heures à ses côtés sans rien dire.

C'était un de ces moments. Nous étions tous les trois assis sur le banc, à contempler les voiles des bateaux au loin, bercés par le bruit des vagues qui s'écrasaient sur la grève. Atchoum et Shaka étaient restés à l'appartement. Nous étions seuls avec nous-mêmes, à apprécier l'immensité de l'océan.

Aucun de nous ne vit, ni ne fit attention à l'ombre qui s'approchait de nous.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Sakuranbo Yamazakura
Un brin de fraîcheur dans votre journée !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Mar 15 Oct 2013 - 19:14

Je me faufilais sans bruit et sans peur au milieu des arbres. L’herbe étouffait le bruit de mes pas et le bruissement du feuillage recouvrait les froissements de mes vêtements. La Nature elle-même semblait vouloir être de la partie ; tant mieux, le résultat n’en sera que meilleur. J’avançais lentement, le visage sinistre, vers cette proie qui ne se doutait encore de rien... Niahahaha.

Port Sableye était loin d’être aussi animée que son autre semblable, et même si le tourisme balnéaire n y était pas aussi développé qu’à Port Lieucca, ce port proposait tout de même quelques activités poétiques qui profitaient du paysage côtier. Une longue promenade était aménagée sur le bord de mer, une grande allée piétonne bordée d’arbres. C’était un cadre assez exceptionnel dans cette région, car le climat y était normalement assez dur et sec. Et pour cause, la ville de Port Sableye était installée aux portes du désert. C’était une partie de Maïlys que je connaissais très peu. Mes parents ne m’y avaient qu’une seule fois ou deux : la dernière fois, c’était pour visiter les Ruines de Lakit. Cette cité possédait un patrimoine culturel extraordinaire, qui regroupait quelques monuments datant des premiers habitants de l’île. Un bon nombre des reliquats trouvés était à présent exposé dans les immenses musées de Megapagopolis, mais la partie la plus impressionnante demeurait encore sur place.

Il était-là, en train d’admirer tranquillement le paysage. Il avait relâché sa garde. Et il paierait cher pour son manque de vigilance.

La vue était magnifique. De là où on était, on pouvait apercevoir les vagues s’élever au loin et perdre progressivement leur intensité avant qu’elles ne viennent s’écraser contre les rochers en aval du chemin. Quelques bancs étaient semés le long de la voie et permettaient aux promeneurs de se reposer et profiter de la beauté du paysage. La mer était splendide. D’un bleu profond parsemé de nuages blanc mousseux, sur lesquels quelques bateaux de pêche s’en allaient et venaient travailler en toute quiétude. Difficile de ne pas devenir poétique devant un tableau aussi paisible. Olala ! Si seulement Touya avait bien accepté de m’accompagner ! Je suis sure qu’il aurait apprécié flâner ainsi le long de la grève. Tous les deux. Main dans la main. Comme… comme deux amoureux. Je m’interdisais de rougir à cette pensée. Mais ce n’était pas facile facile.

J’étais arrivée à sa hauteur. Il ne m’avait pas entendu approcher et il ne m’avait même pas vu venir. L’effet de surprise allait être total. Je me redressais de toute ma haute, juste derrière lui.

Alors que je rêvassais tranquillement sur l’allée, j’avais aperçu de loin une tête qui me disait vaguement quelque chose. Une touffe rouge sombre qui paressait paisiblement sur le bord de mer. Il me fallut quelques secondes pour le reconnaitre, mais le visage de Khaïl me revint subitement en tête. Ca faisait déjà quelques mois que nous nous étions rencontrés à Megapagopolis. Entre temps, il s’était passé tellement de choses. Touya, la serre, Touya, le kidnapping, et… et encore Touya. Avec tous ces événements, je n’aurais jamais pensé pouvoir le rencontrer ailleurs ! Et j’espère sincèrement qu’il allait mieux que la dernière fois… sinon, je ne savais pas où me cacher si ce n’était pas le cas. Il ne m’avait pas encore vu, et tant mieux, j’allais pouvoir lui faire une petite surprise… Konoha, à la vue du jeune homme, redressa ses oreilles et se mit à remuer joyeusement de la queue.

Tout à coup, je vociférai un  
    « BOUAAAAAAARRRRRGGGGHHHHFFFFTTTTTT » puissant dans son dos, avant de rire joyeusement au bout de quelques secondes de silence. C’était plus pour détendre l’atmosphère que rire de ma mauvaise blague.

- Bonjour Khaïl, finis-je par dire simplement, avec un grand sourire amical.
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Mer 16 Oct 2013 - 3:55

Toujours assis sur mon banc, j'étais serein. Les pas discrets de la personne derrière moi n'avaient même pas atteint mes oreilles. Je respirais profondément, appréciant ma première journée de congé depuis longtemps. Les vagues me calmaient. J'étais parfaitement apaisé.

Un bruit retentit derrière moi. Un hurlement aigu et incroyablement fort, qui résonna dans mes oreilles comme une cymbale, comme amplifié après la quiétude des vagues. Je bondis du banc, tous les membres tendus, prêt par réflexe à faire face au danger. Mon coeur battait soudain à toute allure, et ma respiration était saccadée.

"Bonjour, Khaïl !"
"Sa... Sakuranbo...?"

Je me détendis un peu. La jeune fille aux cheveux roses arborait un grand sourire malicieux - et victorieux ! - pour m'avoir fait sursauter aussi prestement. Sans trop savoir pourquoi, je me mis à rire un peu nerveusement. L'émotion, tout ça. Ebony avait déjà le poil tout hérissé, tandis qu'Okan avait simplement tourné la tête pour observer la nouvelle venue.

Je m'approchai d'elle pour la serrer dans mes bras.

"Haha, comment tu vas ? Je ne m'attendais pas à te voir ici... Tu m'as foutu une de ces frousses ! Ne fais plus jamais ça !"

Mon rire nerveux me collait au ventre. J'essayais de l'empêcher de finir en fou rire incontrôlable, mais la vue de Sakuranbo me mettait de bonne humeur... C'est donc avec un sourire-banane et en me retenant de rigoler que je dis la dernière phrase.

Ivory et Shiza avaient entendu le raffut. La Noctali, reconnaissant les cheveux roses de Saku, avait soudain abandonné tout son intérêt pour les vagues et s'était précipitée vers nous, en tachant de ne pas tomber entre deux rochers. Elle savait que Konoha était là, assis majestueusement près de sa maîtresse. Comme à l'attendre.

~~~~~~

Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Dim 3 Nov 2013 - 17:46

Konoha remuait nerveusement de la queue. Sakuranbo venait juste de retrouver Khaïl, et même si elle s’était amusée à l’effrayer un peu pour leurs retrouvailles, le Phyllali ne se méfiait pas du tout des réactions de son interlocuteur. Il n’y avait absolument rien d’hostile dans son comportement et pour tout dire, le Verdoyant avait bien autre chose en tête que surveiller sa maîtresse. En vérité, ce qui occupait ses pensées en ce moment-même était une petite Evoli, au pelage si clair et si doux qu’elle semblait irradier de lumière. Ivory. Car tel était son nom. Ils avaient été brusquement séparés il y a quelques semaines, en ne laissant qu’entre eux le doute de leur prochaine réunion. Konoha avait craint que cet instant n’arrive jamais et qu’il ne puisse plus revoir l’Evolutif pour qui son cœur s’était ouvert.

Il balayait du regard les lieux. Aucune trace d’elle. Ebony était bien assis sur le banc, aux côtés d’une Tortipouss qu’il ne connaissait pas, mais Ivory n’était nulle part. Quand soudain, une Noctali apparut d’entre les rochers, accompagnée d’une Crocrodil. Son pelage était aussi sombre que la nuit, et ses anneaux semblaient être d’or. Elle se dirigeait à grand pas dans leur direction, sans doute interpellée par le cri affreux de Sakuranbo. Pourquoi… pourquoi est-ce que son cœur s’enorgueillissait lorsqu’il observait sa démarché légère et gracile ? C’était étrange, au fond de lui, il en était persuadé mais…

- …Ivory ?

Il avait laissé échapper son nom du bout de ses lèvres, comme un murmure, comme un secret qui ne devait pas être dévoilé sous aucun prétexte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    - Sa... Sakuranbo...? Haha, comment tu vas ? Je ne m'attendais pas à te voir ici... Tu m'as foutu une de ces frousses ! Ne fais plus jamais ça !

Je continuais de rire joyeusement de sa surprise, et constatait que depuis la dernière fois, Khaïl avait l’air d’aller beaucoup mieux, et j’étais si heureuse pour lui ! Il avait dû s’en passer, durant les quelques mois ( ???) qui nous séparaient de Megapagopolis ! Ca voulait dire qu’on aurait plein de choses à se raconter et que…

Ma pensée fut interrompue : Khail venait juste de me prendre dans ses bras. Oh, c’était juste pour me saluer, je le savais bien sûr. Mais je ne m’y attendais pas du tout. Le jeune homme était plus grand que moi : je parvenais à peine à voir au-dessus de son épaule, et le parfum de la brise marine avait imprégné ses habits. Sans doute cela faisait sans doute un moment qu’il était en train d’admirer l’océan. Prise au dépourvue, je répondis à son étreinte par quelques petites tapes maladroites dans le dos en rougissant malgré moi. Olala, que penserait Touya s’il me voyait en ce moment ? Je ne voulais absolument pas qu’il se fasse de mauvaises idées ! Ce serait une situation tellement embarrassante ! Je lui adressais un sourire amical, bien qu’un peu gênée.  

- Bie… bien et toi ? Ca fait un bail depuis Megapagopolis, n’est-ce pas ? fis-je avec un grand sourire, et après avoir doucement ri : Désolée, mais c’était tellement tentant ! Je t’ai aperçu de là-bas, et je montrais du doigt la direction par laquelle je suis arrivée. Tu avais l’air si tranquille que je n’ai pas pu m’en empêcher. Aha ! Et… oh ! Quelle… adorable Tortipouss ! m’exclamai-je, les étoiles plein les yeux, en remarquant le pokémon tranquillement assis sur le banc. Coucou toi, comment est-ce que tu t’appelles ? lui demandai-je en s’agenouillant en face d’elle, puis à Khaïl : C’est ton nouveau pokémon ? C’est qu’elle est trop mignonne celle-là, dis donc ! Oh, bonjour… Ebony, c'est ça ? Tu as eu peur ? Pardonne moi, c’était juste pour rire, hein ? lui dis-je en tendant la main pour le caresser.

Dernière édition par Sakuranbo Yamazakura le Mar 28 Jan 2014 - 15:37, édité 1 fois
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Lun 4 Nov 2013 - 23:05

Sakuranbo s'approcha de Okan, qui renifla les cheveux de la jeune fille sans ciller. Elle pencha la tête de côté. Elle n'avait probablement jamais vu d'humaine avec des cheveux aussi roses !

"Elle s'appelle Okan ! Elle m'a été confiée par Elizabeth Hammington, la championne de la ville. Je travaille à l'arène maintenant, tu sais !"

Saku' décida alors de s'approcher d'Ebony, qui avait sursauté en même temps que moi. J'ouvris de grands yeux, me préparai à intervenir en cas d'agressivité de la part de mon Pokémon... Mais celui-ci se laissa faire, et baissa la tête lorsque la main de Saku vint caresser sa fourrure douce et épaisse.

Je levai les sourcils en une expression de surprise. Ebony avait réellement changé. Ses poils retombèrent, et il s'autorisa même un petit sourire tandis que Saku lui grattouillait entre les oreilles.

Ivory bondit souplement entre deux rochers, et s'approcha en galopant. Elle avait vu Konoha. Son coeur bondissait dans sa poitrine, et c'était bien peu de la faute de sa course effrénée. Elle ralentit progressivement, et ne s'arrêta que lorsqu'elle fut à quelques centimètres du beau Phyllali, majestueusement dressé sur ses pattes fines.

Elle ne sut pas quoi dire. Face à lui, elle lisait sur sa face la même surprise et la même émotion qu'elle-même ressentait. D'une petite voix, elle prononça :

"Konoha..."

Elle ne pouvait empêcher le sourire de poindre sur son museau, et croiser le regard brun du Phyllali lui fit frétiller le bout des oreilles. Lentement, elle fit un pas en avant, puis un autre. Elle ferma les yeux, et posa son museau contre la joue douce et soyeuse de son prince charmant.

Un frisson la parcourut.

Au même moment, Ebony ouvrit un oeil, et observa les deux amoureux. Il releva la tête en direction de Saku. Il l'avait mal jugée. Il avait longtemps pensé que les Dresseurs forçaient leur Pokémon à évoluer pour la puissance. Or, sa propre soeur avait évolué de son plein gré. Car elle était heureuse. Il laissa son regard planté dans les yeux verts de Sakuranbo, en espérant qu'elle comprendrait ce qu'il voulait dire.

"J'aimerais combattre Konoha."

Sakuranbo n'entendrait qu'un murmure, un bref "Evo". Je ne compris pas pourquoi il demandait ça. Dans le doute, je murmurai :

"Je crois qu'Ebony aimerait combattre ton Pokémon, Saku. Ebo, qu'est-ce que... ?"

Il ne répondit pas. Que pouvait-il bien avoir dans la tête ?

~~~~~~

Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Jeu 19 Déc 2013 - 20:24

- Evo.

Oh ? Ebony essayait de me dire quelque chose ? C’était… absolument… adorable. Olala ! Qu’est-ce qu’il était trop mignon celui-là aussi ! Comment résister à une créature aussi adorable ? Moi, je ne pouvais pas, et même pas du tout ! C’est pour ça que je l’avais soudainement capturé dans mes bras pour le câliner comme une peluche. Olala, il était si doux, si soyeux ! Les Evolis me faisaient vraiment craquer ! Je frottais doucement ma joue contre la sienne et profitais pleinement de la douceur sa fourrure. Et il venait juste de me parler en plus. Qu’est-ce qu’il avait ? Qu’est-ce qu’il voulait ? Il avait faim ? Il avait soif ? Il voulait des bisous ? Il voulait des câlins ? Il voulait …

- Je crois qu'Ebony aimerait combattre ton Pokémon, Saku.
    - Oh.

Je ne m’y attendais absolument pas.Je dévisageais plus calmement le pokémon Evolutif, et malgré mon écart de comportement, Ebony avait gardé son air très sérieux.

- Combattre Konoha hein ? avais-je murmuré à mon tour.

Je caressais pensivement ses oreilles . Un combat, n’est-ce pas ? Maintenant que j’y repensais, il y a à peine quelques mois, combattre me semblait tout simplement impossible. C’était même une idée que je refusais purement, par principe et par concept. L’image des dresseurs aussi avait beaucoup changé, Touya m’avait simplement appris qu’il y avait de bons et de mauvais dresseurs. En soit, c’était une notion assez élémentaire, mais j’avais tellement été aveuglée par l’orgueil et le dédain de ces derniers que j’avais été incapable d’apercevoir l’ensemble de ces personnes : effectivement, il y avait beaucoup de mauvais dresseurs, il était vrai. Mais il y avait aussi beaucoup de bons dresseurs. Et je comptais bien devenir une grande dresseuse moi aussi. Aujourd’hui, je n’avais absolument aucun prétexte pour refuser ce duel.

Je jetais un coup à d’œil à Ko’kun, et il dut sentir mon regard s’attarder sur lui car il détourna la tête de la magnifique Noctali qu’était devenue Ivory pour me fixer à son tour. Après avoir fait une dernière câlinerie au pokémon Lune, il se releva majestueusement et s’approcha de quelques pas en avant de baisser élégamment de la tête en signe d’acquiescement.

- C’est d’accord. On relève le défi ! fis-je, un sourire au coin des lèvres, presque solennelle.

Cela ne faisait que quelques mois, on était encore jeunes et inexpérimentés dans ce domaine, mais il n’y avait qu’un seul moyen de progresser…

- Tu es prêt Ko’kun ?
    - Phy !

… c’était à nous d’avancer.

- Alors allons-y ! Attaque Siffl’herbe !

Dernière édition par Sakuranbo Yamazakura le Mar 28 Jan 2014 - 15:38, édité 1 fois
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Jeu 2 Jan 2014 - 6:00

Sakuranbo accepta mon défi, et j'eus un sourire presque enfantin. Je ne savais pas qu'elle était adepte des combats, la dernière fois que je l'avais vue elle avait plutôt l'air d'une éleveuse.

Elle se mit en place, et motiva son Pokémon, qui lui répondit d'un air déterminé. Ebony planta ses yeux bruns dans les miens, et murmura :

"Je vais combattre seul, laisse-moi faire d'accord ?"

Je hochai la tête. Etrangement, je sentais que ce combat avait une signification toute particulière pour lui. Il se mit en place, et aussitôt, Sakuranbo ordonna une attaque Siffl'herbe à Konoha. Dès que celui-ci se mit à émettre son doux sifflement, Ebony se roula en boule et boucha ses oreilles de ses petites pattes. Bon réflexe, qui lui empêcha de sombrer dans le sommeil immédiatement.

Par contre, je sentis s'affaisser la petite Okan, blottie dans mes bras. Tiens, elle n'avait pas été épargnée par la douce mélodie, elle. Ebony se redressa, et d'un bond, il fonça à toute vitesse vers son adversaire. Vive-Attaque.

Juste avant l'impact cependant, il vira de bord en freinant d'un coup, propulsant un Jet de Sable dans les yeux de Konoha. Etonnant. D'ordinaire, Ebony n'aurait pensé qu'à frapper, frapper et encore frapper... Se serait-il passé quelque chose ?

En faisant volte-face pour préparer sa prochaine attaque, Ebony croisa le regard de sa soeur. Elle était inquiète, mais d'un coup, elle sembla se détendre. Qu'avait-elle vu dans son regard ?

~~~~~~

Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Jeu 16 Jan 2014 - 20:30

Olala, qu’est-ce qu’il allait vite Ebony ! Il avait beau être un tout petit Evoli, on voyait qu’il avait de l’expérience en terme de combat… et de l’énergie à revendre ! J’avais à peine eu le temps de donner un autre ordre que l’Evolutif l’avait déjà aveuglé à l’aide d’un Jet de Sable balancé directement sur le museau. Ko’kun recula instinctivement, mais cela n’empêcha pas l’attaque d’atteindre son but. Il secoua la tête pendant un court instant afin de se débarrasser du sable. Mais rien à faire, il allait devoir poursuivre le combat ainsi.

Mais… si Konoha ne pouvait plus voir, alors c’est moi qui serais ses yeux.

- Ko’kun ! Ses oreilles remuèrent légèrement. Je sais que je ne suis pas la plus douée dans ce domaine, mais tu vas devoir me faire confiance cette fois-ci, d’accord ? Je vais te guider, et j’ai moi aussi suffisamment confiance en toi pour savoir que tu vas y arriver, okay ?
    - Li ! rétorqua le Phyllali en guise d’affirmation. Puis, il se remit en position de combat.

Je devais me concentrer moi aussi. La réussite allait dépendre de nous deux, de notre coordination et de notre confiance mutuelle. Je n’avais pas droit à l’erreur si je voulais mener le Verdoyant à la victoire. Je pris une profonde inspiration et expirai longuement, le tout les yeux fermés. En les rouvrant, c’était de la détermination qu’on lisait au cœur même de mon regard.

- Ko’kun ! Attaque Charge ! Droit devant toi ! Nononon ! Il a esquivé à gauche ! Non ! L’autre gauche ! Olalalalala ! Retourne toi, Tranch’Herbe maintenant ! Nononon, pas par ici ! Ah ! m’écriai-je en me jetant au sol pour éviter la vague de feuilles volantes.

Olala ! c’était tellement pas gagné cette affaire-là !

~~~~~~~~~~
    - Ko’kun ! Attaque Charge ! Droit devant toi ! Nononon ! Il a esquivé à gauche ! Non ! L’autre gauche ! Olalalalala ! Retourne toi, Tranch’Herbe maintenant ! Nononon, pas par ici ! Ah !

L’important, se disait Konoha, c’était de ne pas perdre son sang-froid. Mais… il n’était pas non plus question de faire n’importe quoi. Surtout devant Ivory. Il devait se rendre à l’évidence que Sakuranbo n’avait pas le niveau pour gérer un adversaire tel que celui qui se dressait devant lui. Il se trouva alors face à un dilemme : continuer à obéir aux ordres de Saku, car un match contre un tel challenger serait très formateur pour elle, ou bien simplement prendre les choses en main et ne pas se laisser faire. Le Verdoyant jeta un discret coup d’œil à la Noctali avant de reporter son attention sur son frère.

Décidément non. Il ne voulait pas perdre la face aussi ridiculement devant le Pokemon Lune. Et c’est sans hésiter qu’il attaqua dans un halo lumineux Ebony dans une terrible Vive Attaque. Sa précision avait baissé, certes, mais tant pis, il ne pouvait faire autrement.

~~~~~~~~~~
    Tout d’un coup, Ko’kun foncça à tout à allure vers le pokémon Evolutif. Son accélération était une des plus impressionnantes que j’avais vu jusqu’à maintenant. Est-ce que c’était la présence de l’être aimé qui lui donnait tant d’énergie ? En tout cas, ça lui réussissait. Puis, je me demandais : est-ce que moi aussi j’étais pareille lorsque Touya était à mes côtés ? Quoi qu’il en soit, c’était maintenant que je devais me concentrer.

- Oui, c’est très bien Ko’kun ! Continue comme ça ! Tu te débrouilles très bien… sans…

… sans moi. J’avais achevé cette phrase par la pensée. Oui, parce que Ko’kun avait lancé cette attaque sans que je lui en donne l’ordre. Finalement… est-ce qu'il me juger inapte à assurer un combat pokémon de ce niveau-là ? Mon cœur se serrait. Je pensais pourtant avoir fait des progrès au cours des derniers mois. Touya m'avait enseigné les rudiments du combat pokémon. Je retins mon souffle quelques secondes. Les heures d’entrainement avec mon Prince Charmant n’avaient aucune valeur à ses yeux ? En fin de compte, est-ce que j’avais plus confiance en lui que lui... avait confiance en moi ?
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Sam 8 Fév 2014 - 14:15

Ebony esquiva avec brio les attaques de Konoha, le faisant tourner sur lui-même trop vite pour que Sakuranbo ait le temps de le diriger. Sa technique réussit d'ailleurs très bien, jusqu'à ce que le Phyllali croise à son tour le regard de la jeune Noctali, et décide de prendre les choses en main.

Aussitôt, il se précipita sur Ebony qui s'était un peu trop avancé vers lui, et lui colla un coup de tête au creux des côtes, accentué par la vitesse de la Vive-Attaque. Le petit Evoli roula un peu plus loin, mais se releva souplement et fit à nouveau face à son adversaire.

J'avais bien vu la réaction de Saku au moment même où Konoha avait repris les rênes du combat. Elle se sentait inutile, comme si son Pokémon n'avait pas besoin d'elle. Je savais pertinemment que c'était faux, il suffisait de voir à quel point Konoha croyait en sa Dresseuse pour prouver le contraire ! Okan toujours endormie dans les bras, je me rapprochai doucement de Saku, et lui dis :

"Ne perds pas espoir. Konoha aura toujours besoin de toi, tout comme toi tu as besoin de lui. N'abandonne pas le combat."

J'avais murmuré les derniers mots. Je ne voulais pas insinuer qu'elle n'aurait pas la volonté de le continuer, je voulais simplement lui redonner l'espoir, et la force de recommencer à guider son Pokémon, qui avait un peu moins de sable dans les yeux maintenant.

Ebony profita de ce petit moment pour remuer de la queue, histoire de faire baisser les défenses de Konoha, dans une attaque Mimi-Queue. Sans le quitter du regard, il commença à lui tourner autour, comme un fauve autour de sa proie, les dents sorties. Il lui bondit alors dessus pour lui infliger une Morsure, en espérant réussir à l'avoir.

~~~~~~

Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Sam 22 Mar 2014 - 0:18

-HRP-:

Olala, Ebony était vraiment très mignon, et il le fut encore plus lorsqu’il effectua sa Mini-Queue : sa petite queue toute touffue frétillait si gaiement, c’était absolument adorable à regarder. Cette attaque -et je le savais parce que je l’avais écrit dans mon super cahier des capacités pokémons !- obligeait le pokémon adverse à baisser sa défense. Konoha était parfaitement au courant de cela, mais est-ce que pour autant il réussirait à éviter ses effets ? Je serrais les mains sur ma poitrine. Mon Prince Charmant… il était si fier : il ne baissa pas le regard à un seul instant le regard et encaissa la perte de stats sans broncher. Etait-ce de l’orgueil ou simplement de la confiance ? Je n’en savais trop rien en vérité… mais mon regard s’était naturellement posé sur le pokémon Lune.

Ivory. C’était d’avantage pour elle que Konoha combattait, et non pour nous. Malgré les paroles rassurantes que Khail m’avait murmurées, je ne pouvais m’empêcher de penser que je devais le laisser continuer seul. Après tout, il n’y avait rien de mal à le laisser se battre pour lui. Tout ce temps, le Verdoyant était une aide, un support, un soutien pour moi, en plus d’être mon protecteur, mon ami, mon confident, ma moitié… A force de l’avoir de à mes côtés, je m’étais habituée à le voir comme une extension de moi-même et non comme un pokémon farouchement indépendant, ce qu’il était en réalité. Finalement, c’était une bonne chose qu’il ne m’obéisse pas ! Cela m’avait permis de me rendre compte de certaines choses que j’avais oubliées. Des choses qui auraient pu dégrader ma relation avec mon précieux pokémon. La réponse était toute claire à présent : je devais le soutenir et non me morfondre comme un Grotadmorv dans mon coin !

-Cette expression n’est en aucun cas discriminatoire envers la population des pokémons Dégueus. C’était juste une brève comparaison de ma part pour faire comprendre que Saku suintait de tristesse comme un Grotadmorv dégouline de boue. En aucun cas, j'insulte les individus de cette espèce pour leur apparence… particulière. C’était le message d’une personne qui est venue à apprécier malgré elle les Grotadmorvs. Surtout les chromatiques -

- Oui ! Tu as raison Khail ! répondis-je au jeune homme en souriant, plein de confiance. Mais … je pense que Ko’kun peut gérer ce combat seul. Après tout, c’est mon Prince Charmant ! Allez Ko’kun ! Je sais que tu peux le faire !

~~~~~~
- Allez Ko’kun ! Je sais que tu peux le faire !
- Compte sur moi !

Certes, le Verdoyant avait subi une réduction de ses capacités défensives, mais c’était un choix assez osé en vérité. En effet, si le Phyllali possédait une défense naturelle élevée, l’Evolutif, lui en revanche, était un pokémon largement plus expérimenté, ce qui complait plus ou moins bien la différence de niveau. C’était un pari assez risqué, mais pour briller devant l’Evolition de son cœur, rien n’était trop dangereux.

Ebony tournait, il rodait, cherchait le moindre la moindre opportunité pour attaquer. Konoha était sur la défensive, il s’attendait à ce que son adversaire passe à l’assaut à un moment ou à un autre. Et il eut raison mais il fut surpris par la vitesse de l’Evolutif, il ne s’attendait pas à ce qu’il fonde aussi rapidement sur lui. Dans un réflexe inespéré, le Prince Charmant bondit en arrière mais bien trop tard pour esquiver complètement la Morsure : les crocs du renardeau s’étaient refermés sur sa patte avant. Le Verdoyant gronda du fond de la gorge. Il était hors de question de se laisser avoir de cette manière : les attaques physiques étaient la spécialité des Phyllali, son adversaire venait juste d’entrer dans sa zone de combat. Il devait profiter à tout prix de la proximité pour attaquer le pokémon Evolutif de plein fouet. Aussi, il
chargea aussitôt qu’Ebony le lâcha. D’un mouvement souple, il enchaina avec un Tranch’herbe, non seulement pour attaquer, mais également pour rétablir une distance de sécurité entre eux. Si la précision de cette capacité était relativement faible, elle avait pour avantage d’avoir un taux critique plutôt élevé. C’était un inconvénient qui convenait assez à la prise de risque qu’engendrait une telle attaque.
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Sam 22 Mar 2014 - 15:54

Sakuranbo me répondit avec un sourire plein d'espoir qu'elle faisait confiance à Konoha pour poursuivre le combat. Oh ? J'avais pensé que le laisser combattre seul la déprimait... Je m'étais trompé. Elle prenait vraiment les choses du bon côté quoi qu'il arrive.

Je me rassis par terre, aux côtés d'Ivory. Ebony mordit assez violemment Konoha, mais celui-ci se débattit et lui rentra dedans immédiatement après. L'Evoli roula au sol, et se roula en boule pour encaisser la rafale de feuilles tranchantes qui lui fonça dessus. Quelques touffes de ses poils brun foncé s'envolèrent et s'égayèrent au gré de la brise iodée.

Ebony se redressa, les pattes tremblantes, le regard animé d'une flamme étrange. Ses mouvements n'étaient pas aussi rageurs que d'habitude. Alors qu'en temps normal il aurait simplement sauté sur Konoha pour lui infliger un maximum de dommages, là il recula en boitillant, restant un peu à distance, prêt à peut-être esquiver une autre Tranch'Herbe.

Ce qu'il ne fit absolument pas. Il jaugea son adversaire pendant quelques secondes, avant de se relâcher complètement et de baisser la tête.

Il déclarait forfait ?! Qu'avait-il l'intention de faire ? Etait-ce une ruse, ou avait-il compris quelque chose ?

Un ange passa. Je n'osais pas intervenir, laissant la décision à Konoha. Mais Ebony se redressa alors, et quelque chose dans son regard avait changé. Là où auparavant je n'avais décelé que du désir de vengeance et de la haine, désormais, je pouvais lire une forme de compréhension. De respect. Voire de reconnaissance.

Sans s'appuyer sur sa patte avant qui semblait blessée, il sautilla en direction de Konoha. Arrivé devant le majestueux Phyllali qui le dépassait d'une bonne tête, il s'assit dans la même position que lui, et lui toucha doucement l'abdomen de sa patte.

Alors, il se passa une chose à laquelle je ne m'attendais vraiment, mais alors VRAIMENT pas. Une lueur immaculée l'enveloppa et nous aveugla. Et lorsque celle-ci se tarit et nous permit de rouvrir les yeux, c'est une patte rose qui était posée sur le torse de Konoha, et un magnifique Mentali qui lui faisait face.

Heureusement que j'étais assis, sans quoi je serais tombé à la renverse. Un Mentali... Comment est-ce que c'était possible...

"Merci pour ce combat. Je crois que je n'aurais pas pu trouver un adversaire plus valeureux... Ni ma soeur un meilleur prince."

Alors c'était donc ça. Ebony avait compris que son bonheur et celui de sa soeur étaient liés, et que sa peur de l'évolution était irrationnelle. En combattant Konoha, il avait réalisé à quel point il était quelqu'un d'important pour elle, de respectable, et de juste. C'est en oubliant sa rancoeur et en s'ouvrant l'esprit qu'il avait été capable d'atteindre l'évolution à son tour...

Ivory se leva d'un bond, et se précipita au cou de son frère. Celui-ci accueillit ses câlineries avec un petit sourire mi-amusé, mi-attendri. La seule chose que je pus dire, à ce moment-là, fut :

"...Ah ouais. Wow."

J'avais l'impression d'être en train de griller mes cartouches "bonheur" dans mon karma, tellement les bonnes nouvelles s'enchaînaient depuis quelques temps. Mais autant en profiter à fond tant que ça arrivait...

~~~~~~

Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Jeu 27 Mar 2014 - 13:44

-HRP-:

Ouais, aller Ko’kun ! Il avait réussi à porter des coups à son adversaire, le pauvre petit Evoli était balloté dans tous les sens. Il jaugea le Phyllali pendant quelques instants et admit sa défaite d’un signe de la tête. Mon Prince Charmant lui répondit de la même manière. Le Chevalier de Bronze -car ainsi je l’avais surnommé- s’approcha du Verdoyant et posa la patte sur le buste de Konoha.

Il se passa alors de quelque chose d’absolument fantastique : une éblouissante lumière blanche nous aveugla un court instant et dévoila… non pas un adorable Evolutif, mais la splendide Evolition qu’était devenue Ebony. Il venait d’évoluer en pokémon Soleil ! Des larmes d’émotions perlèrent au coin de l’œil tandis que je portais les mains à mes lèvres pour dissimuler le pli ému qui s’y était dessiné.

Sur le coup, je fus incapable de réagir, ni même de penser. J’observais simplement la scène, comme une spectatrice émerveillée. Ivory, dans sa robe d’ébène, s’était empressée d’aller féliciter son frère à coup museau affectueux. Olala, qu’ils étaient si beaux tous les deux ! Ko’kun de son côté avait l’air tout gêné. Qu’avait donc pu lui dire Ebony pour qu’il réagisse ainsi ? Toujours sur séant, son port était aussi majestueux que d’ordinaire. Sa tête était profil et des tâches de rouge montaient sous son pelage d’ivoire, il baissa les yeux et il prit la parole dans un langage que je ne comprenais pas.

- Ce n’était rien voyons. Et… ne dis pas des choses aussi embarrassantes…

Je ris doucement. Je ne savais pas qu’il pouvait bien raconter, mais son expression en disait tellement !

Khaïl, non loin de moi, semblait être abruti par l’émotion. Un sourire idiot mais heureux flottait sur ses lèvres. Je n’osais pas intervenir auprès des pokémons en pleine réjouissance. Je me rapprochai donc du Héros Mélancolique et m’assit près de lui. Je gardai quelques instants de silence, le temps de lui laisser se remettre de tout ça car ça devait être une bien belle surprise pour lui !

- Toutes mes félicitations à Ebony ! dis-je en toute simplicité mais avec une sincérité non feinte. Il n’y a rien de plus magnifique à voir que des pokémons heureux !
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Sam 29 Mar 2014 - 13:10

Konoha eut l'air terriblement embarrassé des compliments d'Ebony, qui peinait à garder son sérieux devant la joie exubérante de sa soeur. Celle-ci, intenable, bondissait et courait partout.

Sakuranbo vint s'asseoir auprès de moi, et me dit d'une voix enjouée :

"Toutes mes félicitations à Ebony ! Il n’y a rien de plus magnifique à voir que des pokémons heureux !"
"C'est vrai... J'en reviens pas. Et dire qu'il y a quelques mois encore, il détestait Konoha simplement parce qu'il avait évolué... Je parie qu'il doit quand même être bien content maintenant."
"Khaaaaaaaaïïïïïïïïïïïïïïïïïl !!!!"

Notre conversation fut interrompue par une boule de poils noire qui me fonça dessus à toute allure et bondit dans mes bras, manquant de me renverser. Elle semblait avoir trouvé une idée de génie. Ebony la suivait, découvrant sa nouvelle forme avec étonnement.

Elle lança, sûre d'elle :

"Maintenant qu'on a évolué, je peux plus m'appeler Ivory, et Ebony non plus ! On a des couleurs opposées à nos noms, il faut qu'on en change !!"
"Attends, tu... Enfin, vous voulez tous les deux changer de nom ?"
"Ouiiiii même qu'on en a déjà discuté l'autre jour !"

Je haussai les deux sourcils en même temps. Petits cachottiers ! Avec un début de rire provoqué par la bonne humeur ultra-contagieuse d'Ivory, je demandai, amusé :

"Et ça serait quoi vos nouveaux noms, alors ?"
"Palabra et Stain."

Mon regard se posa sur le majestueux Mentali qui se tenait devant nous. Palabra et Stain... Ca leur allait parfaitement bien. Je répétai doucement, pour apprécier la sonorité des noms :

"Palabra... Et Stain. C'est plutôt pas mal. Saku, t'en dis quoi ?"

Palabra pour Ivory, pipelette comme elle était, c'était carrément représentatif. J'avais un peu plus de mal à comprendre pour Stain. Mais s'il l'avait choisi, c'est qu'il y avait une raison, et je respecterais son choix quoi qu'il arrive.

~~~~~~

Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Sam 29 Mar 2014 - 15:44

Olala, la Noctali avait l’air si heureuse, c’était si touchant à voir ! Elle avait bondi dans les bras de Khaïl qui l’accueillit du mieux qu’il put. Konoha vint se joindre à nous à son tour, la couleur de ses bajoues s’était adoucie, mais on continuait à les distinguer les tâches de rougeur sous son pelage. Un rire attendri sortit spontanément de mes lèvres, la scène qui se déroulait sous nos yeux était bien trop émouvante. Même un inconnu passant par hasard près de nous se serait surpris à sourire rien qu’en les regardant. La bonne humeur du pokémon Lune devait être contagieuse.

Ils commencèrent à dialoguer dans un autre langage mais Khaïl répondait à ses pokémons comme s’il les comprenait parfaitement. Je le regardais, légèrement étourdie par cette fabuleuse capacité. Je saisis le gros de la conversation en me basant uniquement sur les répliques du grand roux : Ivory et Ebony voulaient être renommés, et le choix s’était rapidement déroulé.

- Palabra... Et Stain. C'est plutôt pas mal. Saku, t'en dis quoi ?
- Hein ? Heuu… oui ! Ca leur irait parfaitement ! fis-je avec un enthousiasme légèrement crédule. N’est-ce pas Ko’kun ?

Le Phyllali ne répondit pas, mais l’étincelle fière qui brillait dans ses yeux parlait plus que tout discours. C’était un prénom qui seyait à merveille pour la Noctali, et il s’enorgueillissait qu’elle le porte aussi bien. Olala Ko’kun ! Des fois, tu ferais mieux de manifester des sentiments au lieu de jouer les grands romantiques mystérieux : tu aurais beaucoup plus de charme que tu en as déjà ! Ce Prince Charmant, vraiment.

Je me relevai et m’étirais longuement avant d’adresser un autre sourire à Khaïl. C’était une belle rencontre encore une fois. Et elle se déroulait beaucoup mieux que la dernière fois. A moins que le héros mélancolique n’ait une saute d’humeur, ce qui m’étonnerait vu ce qui vient de passer. Ca me faisait plaisir de le revoir en aussi belle forme !

Le vent souffla doucement dans les arbres. Il était porteur d’un au revoir mais nous appelait à nous rencontrer de nouveau. Du moins, c’est l’impression que j’en ai eu. Je regardais ma montre. WOW, il était bientôt midi ! Le temps passait tellement vite en si bonne compagnie ! Touya n’allait pas être content si on était en retard –encore une fois.

Je saluais rapidement Khaïl de la main tandis que Konoha partit coller doucement son museau sur celui de Paladra en guise d’au revoir. Il aurait certainement voulu passer plus de temps en sa compagnie et la quittait à regret. La prochaine fois, peut-être, je ferai en sorte de passer plus de temps avec le jeune homme, pour le bonheur de mon Prince Charmant. Il inclina majestueusement la tête en direction du nouveau Mentali pour le saluer.

- On… on doit y aller ! Je suis vraiment désolée de partir comme ça ! A la prochaine peut-être ! m’étais-exclamée en m’enfuyant comme une voleuse.

Et on s’éloigna en courant vers notre point de départ. Olala, je sentais déjà les mauvaises ondes Touya dirigés sur nous !

-HRP-:

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   Sam 29 Mar 2014 - 16:20

On se releva, Iv... Palabra, pardon, et Stain nouvellement nommés. Ils avaient fière allure, avec Konoha à leurs côtés, trois Evolitions majestueuses et fières.

Cependant, Sakuranbo devait partir. Elle regarda sa montre et parut terrifiée par l'heure, et me salua rapidement avant de partir à toute vitesse.

"On… on doit y aller ! Je suis vraiment désolée de partir comme ça ! A la prochaine peut-être !"
"Haha c'est pas grave, ravi de t'avoir revu ! A la prochaine, Saku !"

Je lui fis un signe de la main, auquel elle répondit avant de disparaître au coin de la ruelle. Je me rassis sur mon banc, auprès de Palabra et Stain, Okan dans les bras. Celle-ci sortit la tête et dévisagea le grand Mentali, avant de se fendre d'un sourire et d'un petit cri enthousiaste.

Stain sourit. Il s'était attaché à la petite Tortipouss, devenue comme une petite soeur sans défense à protéger et qui appréciait autant que lui le silence. Elle donna un petit coup de nez sur sa joue rose et pelucheuse, signe qu'elle l'avait bien reconnu et qu'elle était contente pour lui.

Je restai encore quelques minutes avec mon équipe à profiter du soleil de midi, avant de me lever et rappeler tout le monde. Mine de rien, Stain avait combattu et était épuisé : un petit tour au Centre Pokémon l'attendait, suivi d'une bonne nuit de sommeil avant de reprendre le boulot.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]   

Flower Power ✿ [Sakuranbo] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1