Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Ven 11 Oct 2013 - 20:56

Le moment tant attendu arrivait enfin. La finale. Le dernier combat était là. La place de grand vainqueur que je convoitais appelait l'un des deux finalistes. Moi-même, et quelqu'un dont j'ignorais l'identité. J'étais curieux de voir à qui j'avais affaire, et surtout quel pokémon cet adversaire posséderai. Je devrai redoubler d'attention et réfléchir à diverses combinaisons jusqu'à alors inexploitées... Ou peut-être que je me prends un peu la tête pour rien, pour le moment.

Gayla avait conscience de l'importance du prochain match. Il semblait déterminé. C'était très bien, car il devra se dépasser un max. L'honneur d'être le vainqueur serait une grande satisfaction. Surtout que je représentais dans le secret la Zodiac. Donc en gros, si je gagnais, ce serait une affirmation de notre force supérieure à celle des dresseurs. Et surtout la mienne.

Les services du tournois m'invitèrent alors à rejoindre l'arène. Griknot n'était pas dans sa pokéball, et avança à côté de moi. Je mis mes lunettes en prévision du combat, et entra sur le terrain. La foule m'applaudit. Elle était surexcitée pour ce moment. Mon dragon prit son courage à deux mains, et se mit un peu devant moi, attendant fermement l'adversaire. Le présentateur fit alors ses quelques commentaires, comme à son habitude.

"Ses deux derniers adversaires ont voulu s'essuyé les pieds sur lui, mais ils se sont pris les pieds dans le tapis ! Place au tapis rouge, car voici Angstorm Tapis !"

Et il n'arrêtait pas de faire ses jeux de mots idiots pour résumer la situation. C'était plutôt ennuyant et immature. Dans ces moments là, une montée d'adrénaline me vint à la tête. J'avais envie de rencontrer cette personne en face à face, et corriger l'erreur de jouer ainsi avec mon nom. Mais pour l'instant, c'était impossible. Cet énervement contre lui allait se reporter sur mon adversaire. Gayla en serait le messager.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~

Dernière édition par Angstorm Tapis le Mar 22 Oct 2013 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Survivante Légendaire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Sam 12 Oct 2013 - 4:54

Je fus réveillée par une pression sur ma jambe. Il me fallut un moment pour ouvrir les yeux. Kelaro était de retour des soins et tentait désespérément de me réveiller. Je jetais un coup d'oeil à l'horloge murale. Nous étions en retard. Je me levais d'un coup, provoquant quelques petits vertiges au passage, avant de foncer vers l'arène. Je ne m'étais absolument pas renseignée sur mon adversaire et ne savais donc rien de lui ; j'espérais que c'était réciproque, sinon cette manche risquait d'être expéditive.

Le gardien à l'entrée me jeta un regard chargé de reproches ; à quelques secondes près, j'aurais été disqualifiée d'office. Ca aurait été dommage pour la finale ! La finale... J'ignorai comment j'avais fait, mais nous avions réussi à arriver en finale ! De toute évidence, ce combat serait encore plus difficile que les deux précédents.

J'avançais dans l'arène, Kelaro à mes côtés. C'était - déjà - la troisième fois. Le Solochi semblait s'y être un peu habitué, mais j'étais convaincue qu'il serait on ne peut plus content de s'éloigner de toute cette agitation et de se reposer un peu. J'aperçus enfin mon adversaire : un jeune homme "moyen". Il n'avait rien de particulier, si ce n'était le tapis accroché dans son dos. Son Pokémon était un... Griknot. Un autre Dragon.

« Eeeeeet voici notre deuxième finaliste ! Lina Desparya et Kelaro, son Solochi ! Sa beauté lui permettra t-elle de distraire son adversaire et de lui apporter la victoire ? »

Evidemment, des cris cochons et d'autres genres d'exclamations fusèrent. Je me serais bien passée de ça. J'allais devoir être prudente en rentrant chez moi, après le tournoi. Je grommelais entre mes dents, évacuant ma rage sans être entendue.

« Pauvre con. T'avais rien de mieux à dire ...? »

J'avançais vers mon adversaire pour lui serrer la main. La finale allait commencer juste après ça. Je connaissais un peu les Griknot ; suffisamment pour savoir que ça ne s'annonçait pas très bien pour nous. Mais nous n'étions pas arrivés aussi loin pour abandonner sans donner notre maximum. Nous allions donner du fil à retordre à Angstorm Tapis !

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Sam 12 Oct 2013 - 12:17

Alors c'était elle mon adversaire. Lina Desparya, d'après le présentateur. A première vue, elle ne me semblait pas tailler pour le combat. Mais il fallait se méfier, si elle était en final ce n'était pas pour rien. Son pokémon était un Solochi. Effectivement, tout s'annonçait plus dur que les précédents matchs. Mais j'avais encore des avantages vu la condition de ces dragons là.

Avant que le match ne commence, le présentateur avait donc fait sa petite phrase pour la présenter. Il ne s'améliorait vraiment pas. Et le pire, c'est que le public renchérit avec diverses commentaires assez déplacés. Sur le coup, je ne pouvais que la plaindre. Ce genre de personnes m'énervaient au plus haut point. Après le match, il fallait que je puisse voir en privé, et masqué, celui-là... J'ai un Kadabra qui se fera un plaisir de le corriger.

Quoiqu'il en soit, mon adversaire vint me serrer la main. Un bon esprit, beaucoup plus acceptable que l'autre... Mais ce n'était pas pour cela que je laisserai quelconques cadeaux à cette fille.

"Quel borné celui-là... Fais pas attention à tout ça. Faisons simplement une belle finale."

Jouer le gars encourageant dans un moment pareil, ça ne me ressemblait pas. Mais on en avait rien à faire, je voulais une finale qui en valait le coup. Un combat où Gayla ferait forte impression.

On retourna chacun à notre place. Il était temps d'entamer le combat. Et comme je l'ai dit, pas de cadeaux. Je me permettais de commencer la bataille, au risque d'indigner les gentlemans et leurs exaspérants "honneur aux dames".

"Commençons ! Gayla, jet de sable puis Tempètesable !"

Début classique, prévisible, ce que vous voulez, mais essentiel. Dès le départ, un maximum de chances d'esquives était nécessaire. Surtout que les Solochis sont à moitié aveugles. Et, à moins que la dresseuse du Solochi ne possède quelque chose comme ce qu'avait Aklinh, le voile sable ne lui permettrai logiquement de bien localiser sa position lorsqu'il esquiverai.

En tout cas, je vis mon Griknot s'avancer calmement vers son adversaire, comme pour économiser le maximum de ses forces pour la suite... Ou pour fuir les attaques adverses ? Aucune idée. Mais il balança du sable vers le dragon adverse avant de déclenche cette tempête sur laquelle reposait une bonne partie de notre stratégie.

~~~~~~

Lina
Survivante Légendaire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Dim 13 Oct 2013 - 19:27

Nous nous serrâmes la main et repartîmes à nos places respectives. Aussitôt, le combat commença. Et il donna ses ordres. Tant mieux, je n'avais pas envie d'idioties telles que "les femmes d'abord" ou quoi. Par contre, ses ordres ne me plurent pas particulièrement. Le Griknot envoya un jet de sable droit dans les yeux du Solochi. Déjà qu'il était à moitié aveugle de base, ça n'allait pas faire nos affaires ! Ou alors... ou alors ça n'avait aucune importance puisque je le guidais dans tous les cas.

En revanche, je ne pouvais rien faire contre la tempête de sable qui avait été provoquée par le Dragon. Celle-ci allait blesser Kelaro à chaque instant et réduire notre visibilité. Dans tous les cas, il fallait laisser tomber la précision et frapper fort.

« Kelaro, ferme les yeux. Puissance et Dracosouffle en balayage. Droit devant toi ! »

La première consigne était juste là pour épargner un peu ses muqueuses et évitait qu'il ne se blesse encore plus. Par contre, il était totalement aveugle et dépendant entièrement de moi pour ce combat.

Le Solochi s'entoura d'une lueur blanche, synonyme de Puissance, avant d'ouvrir grand la gueule et de déverser le souffle Draconnique dans un mouvement de gauche à droite, afin d'être sur de toucher le Griknot. Cette fois-ci, notre adversaire avait peu de chance d'arriver à sauter par dessus l'attaque.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Mar 15 Oct 2013 - 8:53

Je pouvais déjà être satisfait que tout le processus pour baisser la précision nécessairement avait marché. Cependant, ce Solochi semblait avoir une technique bien pratique pour combler cette grosse faiblesse. Un Dracosouffle en balayage, voilà qui serait mauvais pour nos affaires. Il ne pouvait pas sauter au-dessus, ni s'échapper par un côté, et n'avait pas le temps de se mettre hors de portée du souffle. Il n'avait pas le choix que d'encaisser l'attaque. C'était problématique, surtout à cause du Puissance adverse.

Le souffle le fit tomber et un peu rouler en arrière. La puissance avait bel et bien fait effet, le coup était plus critique qu'à la normal. Par chance, je le vis se relever plutôt bien. Il ne semblait pas avoir été atteint de paralysie. Maintenant, je me devais de trouver rapidement une solution pour échapper à ce souffle par la suite. Et pour cela, j'avais surement une idée, bien qu'elle risquait d'être un peu longue à mettre en place. Première chose, distraire l'adversaire à distance.

"Draco-rage, Gayla."

Il courut un peu en avant pour cracher des flammes issues d'une certaine rage de vaincre. Le Solochi serait obligé de se concentrer sur ces flammes, et donc sa dresseuse également si elle voulait qu'il esquive ou qu'il contre l'attaque. Et cela devrait me laisser une ouverture pour la suite de nos actions.

"Ne perds pas de temps, Nitrocharge."

S'entourant de flammes, mon Griknot commença à courir rapidement vers l'ennemi. Sauf que l'action n'était pas aussi simple que cela nous laissait penser. Enchaîné au Draco-rage, s'il irait droit devant lui, il foncerait dans les résidus de sa propre attaque. Ce n'était pas voulu.

C'est là qu'intervenait le talent de Gayla : le voile sable donna l'impression qu'il allait droit dans les flammes alors qu'au contraire, il avait un mouvement de côté pour les esquiver. Si le Solochi était concentré sur la précédente attaque, alors il serait surement pris de surprise. Si le Nitrocharge touchait, alors la vitesse dû à la concentration nécessaire pour produire cette attaque serait conservée. Et ceci serait un premier point essentiel pour esquiver les Dracosouffles et autres attaques à distance.

Rester à savoir si le tout avait marché, et si le dragon adverse avait changé de position.

~~~~~~

Lina
Survivante Légendaire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Mer 16 Oct 2013 - 7:06

Contrairement au match précédent, notre stratégie paya et le Griknot fut incapable d'éviter le Dracosouffle. Malheureusement, il ne fut pas paralysé, mais il me semblait que l'attaque avait été plus forte que prévue ; peut-être que l'effet de Puissance s'était fait ressentir ? Bref, c'était un bon début pour nous.

Mais bien entendu, le combat ne venait justement que de commencer et était loin d'être fini ; il y eut donc une contre-attaque : une Draco-rage. Je reconnaissais facilement l'attaque, maintenant. Angstorm enchaîna directement en demandant une Nitrocharge. J'ignorai que les Griknot pouvaient apprendre cette attaque ; il devait s'agir du même genre de "don" que la Vendetta de mon Solochi. D'ailleurs, ça me donna une idée.

« Kelaro, encaisse la Dracorage ! Vendetta, droit devant ! »

Le Dragon avait toujours les yeux fermés, et je devais donc tout lui dire en avance. Le rythme du combat était rapide, et je n'avais donc pas le temps de faire de longues phrases explicatives. Dans tous les cas, il aurait été difficile d'esquiver les flammes draconiques vu l'aveuglement et la lenteur du Solochi. A la place, nous allions prendre avantage de ces dégats et de la proximité créé par la Nitrocharge.

J'observais le déroulement de l'opération. Kelaro se tassa sur lui-même, tout en préparant son coup. Au moment où les flammes arrivaient sur lui, je me rendis compte de la supercherie ; le Griknot n'était pas en face, mais sur la gauche du Solochi, et allait donc le frapper de plein fouet et esquiver la Vendetta.

Je hurlais.

« A GAUCHE ! »

La Draco-Rage toucha le Dragon et celui-ci - enveloppé d'une aura orange - commença son attaque. Heureusement, il fut réactif et pivota aussi rapidement que sa corpulence lui permettait vers la gauche, en direction du Griknot. La Vendetta ne toucherait probablement pas la cible de plein fouet - si elle était réussi, ce qui n'était pas dit.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Mer 16 Oct 2013 - 21:15

Vendetta ? Un Solochi n'est habituellement pas capable d'apprendre une telle attaque me semblait-il. Ca devait être pareil pour tous les challengers d'avoir un pokémon avec une attaque inhabituelle. Quoiqu'il en soit, ce n'était pas une mauvaise nouvelle pour moi. Car il se prendrait les deux attaques, et donc Gayla aura droit à son augmentation de vitesse non-négligeable. Bon, bien sur l'effet du Vendetta était le mauvais point. L'effet serait double, et mon ptit dragon allait avoir mal.

Quoique, vu comment il arrivait, il avait des chances de ne pas se prendre l'attaque à pleine puissance. La réponse à notre interrogation se déroulait sous nos yeux. Griknot le percuta, entouré de flammes. A ce même moment, le Solochi le frappa d'un mouvement latéral pour sa Vendetta. Son attaque, techniquement plus puissante, pris le dessus sur le nitrocharge et repoussa Gayla. Ca ne m'étonnait pas vraiment au final. Au moins, sa vitesse était conservée.

Maintenant, je pouvais passer à la seconde phase. Maintenir une distance de sécurité pour échapper à d'éventuels Dracosouffles, qui semblaient être le principal danger de cette bataille. Malgré les douloureuses attaques que mon Griknot avait subit, je le sentais encore capable de produire l'étonnement chez nos spectateurs.

"Recule-toi, vite."

Pas de temps à perdre, et ça, il l'avait bien compris quand je lui parlais comme ça. Il se mit à courir le plus rapidement possible à l'écart du Solochi pour pouvoir éviter librement tout assauts physiques adverse grâce à son voile sable. Il restait encore à porté d'attaques à distance, mais le dragon ténébreux ayant déjà épuisé certaines ressources, ses projectiles devraient peut-être avoir une portée moins importante.

Le dragon sablonneux avait évidemment lui aussi utilisé diverses ressources, et Lina compterait peut-être dessus. Sauf que, comme je l'avais déjà dit, Gayla avait sa vitesse améliorée. Il devrait pouvoir éviter plutôt facilement les actions ennemies... Enfin presque. Il y avait peut-être quelque chose qui allait gêner... Tant pis, il valait mieux prendre son temps pour s'assurer une victoire.

"Draco-rage, balayage, marche avant."

Trois ordres ? Non. Une seule action : un Draco-rage craché en balayage tel que le Solochi l'avait fait avec son Dracosouffle. Le tout en s'avançant un peu pour être sur de l'atteindre... Tout comme Griknot, l'adversaire ne pouvait pas sauter bien haut. Et se prendre l'attaque serait bien mauvais pour lui. Oserait-il se faire avoir ou esquiver ?

~~~~~~

Lina
Survivante Légendaire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Ven 18 Oct 2013 - 11:50

Au final, mon Solochi avait touché son adversaire, mais celui-ci avait également eut le temps de placer sa Nitrocharge. L'objectif avait été de frapper AVANT le Griknot, en profitant des dégâts infligés par la Draco-rage pour booster la Vendetta. Mais là, Kelaro avait été frappé deux fois. La balance devait être assez équilibrée encore. Mais il y avait toujours cette foutue Tempête de Sable qui était gênante. Enfin, gênante pour moi, douloureuse pour mon dragon.

Un autre problème était le boost de vitesse inhérent à la Nitrocharge. Celui-ci lui permit de reculer précipitamment après le double impact et ainsi de se mettre hors de portée d'éventuelles attaques au contact. Le Griknot repartit à l'attaque, s'inspirant du Dracosouffle de Kelaro et l'adaptant pour réaliser une Draco-Rage en balayage, tout en avançant.

Je donnais mes ordres.

« Il est devant toi avec Draco-Rage en balayage ; repousse ses flammes avec les tiennes ! »

Kelaro ouvrit la gueule, deversant ainsi sa propre Draco-Rage en direction de l'adversaire. Les deux attaques, d'une puissance égale, semblaient s'annuler à l'impact et créaient une zone de "brouillard" qui limitaient la vision. Je chuchotais rapidement à mon Pokémon.

« A 3, Dracosouffle en balayage. 1, 2, 3 ! »

Le Solochi ferma la gueule et la rouvrit, envoyant le souffle destructeur. Celui-ci était bien plus fin que la Draco-Rage en n'aurait, en théorie, aucune difficulté à traverser celle-ci. Mon objectif était de profiter de la baisse de visibilité due à l'impact des deux Draco-Rages pour prendre le Griknot par surprise. J'espérais que ça allait fonctionner. Je sentais que Kelaro fatiguait, il n'allait bientôt plus être capable d'utiliser ses attaques de Dragon, ce qui risquait d'être synonyme de défaite.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Ven 18 Oct 2013 - 13:47

Evidemment, je n'avais pas prévu le coup du Draco-rage pour bloquer celui de Gayla. A nouveau, ça compliquait la tâche. Il devait rapidement se mettre hors de danger. A cette distance, il devenait bien trop vulnérable. Les attaques, en s'annulant, produisirent un nuage de fumée. Il ne pouvait désormais pas situer facilement l'ennemi.

Tout à coup, un souffle fut produit. Un nouveau Dracosouffle ? Ca ne pouvait pas être chose. Désormais, Griknot était bien trop proche pour pouvoir fuir l'attaque. Je ne pouvais pas faire grand chose...

"Fuis !"

Cet ordre était me semble-t-il vain. Il n'aurait jamais le temps de retourner en arrière avant qu'il soit trop tard. Le souffle ennemi débutait à un point dont l'angle situé entre ce départ et mon dragon était plutôt grand. Seul cela ne me laissait qu'un infime espoir de s'échapper de cette situation...

Sauf que tout se passa différemment. S'il y avait bien quelque chose dans lequel mon Griknot excellait, c'était la fuite. Son instinct de survie habitué à raisonner rapidement concernant cette fuite le poussa à profiter de la proximité du Solochi, de l'angle séparant le souffle et lui, ainsi que son boost de vitesse pour courir à toutes pattes du côté opposé au souffle.
Malheureusement, il fallait qu'il soit encore plus rapide pour pouvoir totalement y échapper. Le temps qu'il repère ce souffle, l'attaque s'était trop rapproché de lui. Et malgré son augmentation de vitesse, il était trop épuisé pour pouvoir être sur d'esquiver.

Mais il continua quand même ce qu'il avait entrepris. Il se rapprochait grandement du Solochi pour gagner un maximum de temps en réduisant la distance. Alors qu'il voyait son échappatoire de plus en plus proche, le souffle le rattrapa. Il fut alors frappé, comme je le craignais, mais pas de plein fouet. Enfin pas totalement. Avec l'élan et l'attaque qui le repoussa, il trébucha et roula proche de l'ennemi, mais sur un de ses côtés. Un côté, oui ! Je repris espoir, voyant qu'il pouvait encore tenir debout. Je cru un instant qu'il avait été paralysé, mais c'était juste sa fatigue qui me donnait cette impression. Heureusement. S'il avait été atteint, ça en aurait été finit avec lui. Et le spectacle ne pouvait s'achever sur cela.

Bien, il était à proximité du Solochi adverse, et ce-dernier n'aurait surement pas le temps de se reprendre comme il faudrait pour pouvoir esquiver notre prochain assaut. Le Dracosouffle continuait de lui coûter des forces.

"Encore un effort, Gayla, tu y es presque ! Tourbi-sable puis éloigne-toi !"

C'était compliqué pour lui. La souffrance des efforts était intense, mais il le savait qu'il devait se surpasser. Et si le Tourbi-sable l'atteignait, ces efforts devraient être récompensés... Je pu le voir déclencher son attaque, ignorant s'il avait bien touché son adversaire à cause de la fumée qui se dissipait peu à peu sous l'action de la tempête de sable. Une tempête de sable qui semblait faiblir petit à petit.

Et il profita de la vitesse accumulé grâce à la nitrocharge pour éviter toute vendetta...

~~~~~~

Lina
Survivante Légendaire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Sam 19 Oct 2013 - 11:03

Le Dracosouffle traversa le DracoNuage. J'attendais, anxieuse, de voir la suite. L'ordre de mon adversaire atteignit mes oreilles. "Fuis !" ? C'était vrai que l'augmentation de vitesse inhérente à la Nitrocharge pouvait lui permettre d'esquiver l'attaque... Je finis par voir le Griknot détaller à toute allure et se faire finalement rattraper par le souffle de Kelaro. Le Pokémon d'Angstorm fit un magnifique roulé-boulé mais réussit péniblement - paralysie ou fatigue ? - à se relever.

Visiblement, le combat touchait à sa fin. Il semblait plus court que les autres, mais aussi beaucoup plus intense et violent. On était arrivés trop loin pour perdre maintenant. J'allais guider Kelaro à la victoire. Déjà, je sentais que la Tempête de Sable s'affaiblissait.

« Tu peux rouvrir les yeux, c'est bon ! »

Le Solochi battit les paupières, surpris. Et nous vîmes tous les deux ce qui arrivait sur nous : un Tourbi-sable. C'était la fin du combat. Kelaro n'était pas assez rapide ni assez en forme pour se dégager. Et pire, il n'avait plus la force pour attaquer à travers le tourbillon.

Le Dragon se fit envelopper dans l'attaque, le sable tourbillonnant à toute vitesse autour de lui. J'avais envie de hurler de frustration. Ca ne pouvait pas se terminer comme ça ! Pas si proche de la victoire !

... J'entendis un Hurlement. Le Tourbi-Sable sembla se déformer un instant, le temps de laisser une dernière Draco-Rage, droit sur le Griknot, avant de reprendre sa forme d'origine et de ré-emprisonner le Solochi.

Le Dragon des Sables semblait lui aussi en sale état. Mon instinct (féminin, ahah) me soufflait une chose : s'il se faisait toucher, il tomberait K.O. Mais... dans quel état était Kelaro ? Était-il déjà hors jeu ? Tiendrait-il assez longtemps dans le Tourbi-Sable ? Je l'espérais. Il méritait de gagner !

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Sam 19 Oct 2013 - 11:48

La tempête de sable s'arrêta. Gayla n'était pas asse puissant pour la relancer. Et il n'était pas assez puissant pour un Bélier. La combinaison Tourbi-sable/Bélier avait achevé mon dernier adversaire. Mais il restait une autre combinaison : le Tourbi--sable avec le Draco-rage. On en allait en finir avec l'adversaire. On allait gagner, encore une fois.

"Finissons-en, Draco-rage."

Je perçus alors un cri. Pas de mon Griknot, non. Mais celui du Solochi. Il était définitivement pris dans le tourbillon de sable, mais sa rage de vaincre semblait, d'après ce que je voyais, le pousser à cracher un dernier Draco-rage. Bon, et bien tant pis pour lui. Les deux attaques s'annuleraient, et vu ce que je pouvais entendre du dragon adverse, le Tourbi-sable allait le terminer tranquillement.

Mon dragon crachait lui aussi ses flammes draconniques. Et pour être sur qu'elles tiennent, ou peut-être même surpassent celles du Solochi, je rajouta un dernier commentaire.

"Pleine puissance !"

Ce Draco-rage était l'ultime effort qu'il devait fournir pour gagner la bataille. Il se devait de miser toutes ses forces dessus. Et ce n'était pas en vain. La draco-fumée fut alors à nouveau produite. Les deux eurent leur attaque stopper sous le choc. Gayla se mit alors à marcher difficilement vers moi. De cette manière, il serait sur d'être totalement hors de portée de l'ennemi si par quelconque miracle, il avait survécu. Mais il ne pouvait rien faire de plus. Pas une action de plus. Pas la moindre petite flamme d'un draco-rage. Pas la moindre petite charge. Juste se déplacer, en haletant.

Au moins, il était encore debout. Et honnêtement, j'en doutais fortement pour le Solochi.

~~~~~~

Lina
Survivante Légendaire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Lun 21 Oct 2013 - 15:00

Mon adversaire ne laissait rien au hasard. Kelaro était bloqué dans le Tourbi-Sable, et était une cible facile pour une dernière Draco-Rage. Au final, comme précédemment, les deux attaques se heurtèrent et formèrent le Draco-Nuage de fumée. C'était le signal de la défaite. Cette dernière attaque, cette dernière chance n'avait pas suffit. Le Griknot était incapable de continuer à se battre, mais il n'en avait pas besoin. Le Tourbi-Sable était en train d'achever le Solochi et celui-ci n'eut pas la force de renouveler l'exploit qu'il venait d'accomplir.

C'est à regret que je sortis la Pokéball de ma poche et la levait vers le tourbillon. Le rayon rouge sortit et traversa le Tourbi-Sable comme s'il n'existait pas avant d'aller frapper Kelaro et le renvoyer en sécurité, dans la sphère bicolore. Nous avions perdu, mais nous n'avions pas à avoir honte. C'était un beau combat, et j'avais vraiment l'impression d'avoir donné mon maximum, et de même pour mon petit Solochi.

« On a fait de notre mieux, Kelaro, on peut être fiers de nous. »

Il était évident qu'Angstorm était beaucoup plus expérimenté et qu'il avait déjà un lien très fort avec son Pokémon. Certes, je me sentais déjà très proche de Kelaro, mais j'étais une débutante en combat, enfin, dans ce style de combat très libre.

L'arbitre déclara la victoire de l'homme au tapis, tout en rajoutant une blague grivoise sur les raisons de ma défaite. Une fois de plus, la foule hua, siffla et cria des insanités. Oh, joie. J'allais devoir faire attention en rentrant.

J'allais serrer la main de mon adversaire, en lui adressant quelques mots de félicitations avant de faire demi-tour. Je voulais quitter le complexe le plus rapidement possible, afin d'éviter la foule et une possible agression.

Ce ne fut qu'une fois arrivée chez moi que je me sentis enfin en sécurité.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   Lun 21 Oct 2013 - 15:19

C'était définitivement terminé. Lina rappela son Solochi et la foule m'applaudit plus fortement qu'auparavant. J'avais gagné. Les trois matchs, Gayla avait combattu fièrement et avait su faire la différence. Je m'avança vers lui, le portai tant bien que mal en le félicitant, puis le reposai. Puis je saluai la foule de grands gestes de la main. Mais il y avait encore ce présentateur qui lança une réplique mauvaise attisant le comportement insultant du public contre mon adversaire qui s'était pourtant bien défendu. Je ne pouvais que la remercier pour ce combat et lui souhaiter bonne chance face à tous ces gens, qui au final ne valaient pas plus que tout ce que l'on pouvait dire sur la Zodiac.

Je sortis alors du terrain, allant dans ma loge. Mon Griknot fut soigné tandis que je songeais à ce que pouvait représenter ces victoires pour moi. Evidemment, elles représentaient beaucoup. J'étais satisfait de mes capacités pour m'adapter à un nouveau pokémon que je ne connaissais pas réellement au départ. Bon, évidemment il était bien plus docile, affectueux envers les humains qu'en général pour un dragon. Mais c'était très bon signe.

Je sortis alors de cette loge, mon Griknot en dehors de sa pokéball. La foule vint en masse vers moi, désirant autographes et que je réponde à des questions. Il y avait des journalistes, comme d'habitude. M'enfin, moi qui était plutôt solitaire, je pouvais définitivement conclure que les bains de foule, c'était pas mon truc. Bien qu'il y avait un côté vachement plaisant. Ce n'est surement pas tous les jours que j'aurai droit à un tel engouement. Non, un jour les foules se déchaîneront autrement même. Et ce jour arrivera lorsque Gayla sera devenu un puissant Carchacrok.

Mais bon, je ne devais pas partir maintenant. Si j'ai gagné ce combat, il devrait bien y avoir une récompense à la clé, non ? Ou autres surprises, qui sait ?

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina   

[Terminé] [Finale : Victoire de Angstorm] Angstorm Tapis vs Lina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1