Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Jeu 10 Oct 2013 - 18:25

Une fois arrivé à Lieucca je pris simplement le temps de prendre une chambre d'hôtel. Un petit hôtel deux étoiles, pas cher, mais assez confortable pour y dormir plus qu'une nuit. Ce que j'allais surement faire étant donné que je n'avais pas pris le temps de m'entraîner avant d'aller combattre Gustav.

Mais l'heure - ( 21h) - était au repos et je m'asseyais sur mon lit placé à côté du lavabo et de la fenêtre. La chambre don j'avais hérité était petite et peinte d'une simple couche de peinture blanche.

J'extirpais mon Poképhone -téléphone quoi, mais vu que tout est « poké » dans ce monde...-de ma poche, laissant tombé par la même occasion un morceau de papier sur le matelas.

Morceau de papier sur lequel était griffonné un nom d'une personne que j'avais appréciée pour le si peu que l'on s'était croisé. Il s'agissait du numéro de Marthe, une femme assez ... Rose. Je souriais en lisant le papier et décidais de discuter avec elle, histoire de mieux se connaître et plus si affinité, comme dise certains.

J'entrais le numéro de Marthe dans mon téléphone avant de lui envoyer mon premier message :

Citation :
-Salut, c'est Tasogare, tu te souviens ? Le pendentif rose de Megapagopolis... Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zak & Marthe
L'apparence n'est qu'une illusion.

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Mar 15 Oct 2013 - 22:00

Marthe était posée dans sa chambre.
Sur son lit, elle s'était un peu déshabillée et s'étalait de tout son long sur son lit, les yeux rivés sur un bouquin. Sur la couverture, on pouvait voir un corps de pierres avec une jolie cravate. Il était titré "Cinquante nuances de Gravalanch", et Marthe appréciait beaucoup cette lecture.

Alors qu'elle reposait son livre et s'apprêtait à aller dormir, elle reçu un petit message.

Il y a écrit:
- Salut, c'est Tasogare, tu te souviens ? Le pendentif rose de Megapagopolis... Comment vas-tu ?
Ah tiens. Tasogare. Il était gentil. Un peu trop peut-être, Zak lui en avait fait le reproche. Offrir un bijou à une inconnue, c'est surprenant, même pour quelqu'un de riche. D'un autre coté, un copain riche, ça peut aider.

Elle commença à taper sa réponse:

Marthe a écrit:
- Salut Tasogare. Ton bijou est magnifique. Je vais bien, et toi, tu fais quoi ?

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Mer 16 Oct 2013 - 16:25

Marthe a écrit a écrit:
- Salut Tasogare. Ton bijou est magnifique. Je vais bien et toi, tu fais quoi ?
Je souriais encore une fois à mon portable. Elle avait répondu assez vite, c'était un bon point déjà.

Le collier lui plaisait ? Second bon point. Comment j'allais ? Bah bien pour le moment je pourrais dire. Par contre, dire que j'étais assis sur mon lit, prêt à me mettre en pyjama -calson pour moi- ce n'était pas très classe.

Tasogare a écrit a écrit:
Je vais bien aussi, merci. Je suis couché pour l'instant et toi ? (sans indiscrétion bien sûr, je ne voudrais pas passer pour un malpoli) Le collier te plait ? Tant mieux, mais sais-tu ce que signifie cette pierre ?
Oui les cailloux ont une signification. L'onyx c'est pour la force par exemple.

Le quartz rose quant à lui ben...c'était plus subtil. Il s'agit de l'amour. Et non je n'avais pas fait exprès à Megapagopolis. M'enfin, encore il fallait qu'elle veuille le savoir.

J'attendais la réponse en me laissant tomber sur le lit.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Mer 16 Oct 2013 - 18:47

Sa signification ?
Les pierres ont un sens ?
Marthe l'ignorait. Pour elle, une pierre, c'est un truc joli, et puis c'est tout, non ? Parce que si y'a un sens caché aux cailloux, ça voudrait dire qu'il y a un message caché que Tasogare voulait faire passer à Marthe, et ça, c'était un peu plus flippant.

Il y a écrit:
- Ce qu'elle signifie ? Je n'ai pas vu de message dessus... Il me faut une loupe ?
En attendant sa réponse, elle se replongea dans son bouquin.
Les déboires d'une Gardevoir et d'un Gravalanch... c'est toujours une bonne lecture du soir. C'était un des plaisirs que Marthe pouvait avoir depuis que Zak lui avait appris à lire.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Mer 16 Oct 2013 - 19:26

Erk.

Elle voulait savoir la signification. Et bien elle la saura. Le tout c'est de ne pas lui faire croire à un amour de ma part. -il faut apprendre à connaitre l'autre avant.-

Taso à écrit a écrit:
Eh bien... Le quartz rose représente l'amour. Il le favorise, le fortifie et ainsi de suite... Mais tu voulais cette pierre alors je te l'ai offerte. Ca veut pas dire que je veux sortir avec toi hein.. heu.. Bien que tu sois très belle hein.. ^^' Je m'emmêle les pinceaux... >.<
Oui je m'emmêle les pinceaux. Je ne suis pas vraiment fort pour parler par écrit mais bon. Il fallait faire avec. Et moi-même je ne savais pas si l'avoir en petite amie serait une bonne chose. Ahhh que de problèmes lorsque que l'on parle d'amour. J'espérais qu'elle allait bien prendre ma bourde et surtout que je n'allais pas en refaire....

Je me levais en laissant mon portable sur le lit , me mit en calson et parti faire ma toilette en attendant.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Lun 21 Oct 2013 - 0:18

Marthe se sentait un peu gênée en recevant le texto de Tasogare. Elle qui pensait s'être faite un nouvel ami, voilà qu'elle avait un prétendant sur le dos. C'était assez étrange d'entrée de jeu.

Marthe a écrit:
Oh. Mais, je... euh... Tu m'étonnes que Zak aie fait la gueule ! lol C'est marrant ces trucs des pierres ! Pour moi, c'était surtout une super pierre rose. J'adore le rose. J'ADOOORE le rose, mais genre vraiment.
Tasogare recevrait rapidement un second texto avant qu'il n'aie eu le temps de répondre:

Marthe a écrit:
D'ailleurs, tu verrais chez moi, ma chambre elle est toute en rose lol J'ai de tout ! J'ai des poupées de Rondoudou et des figurines de Gardevoir !
Et assez rapidement, encore un nouveau:

Marthe a écrit:
Faudra que je te montre j'ai tout une étagère avec des robes et des tenues roses de plein de nuances différentes avec plein d'accessoires et des chapeaux et tout. Même mon ordi chez moi il est rose.
Et enfin, quasi instantanément:

Marthe a écrit:
Mais t'es un garçon, toi, tu dois t'en moquer.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Lun 21 Oct 2013 - 10:22

Pendant que je faisais ma toilette j'entendais vibrer et sonner mon téléphone en continu. Mais qu'est ce qu'il se passait ? Il buguait ? Je m'essuyais le visage et me tournais vers le lit où était posé mon téléphone . Et là... Une avalanche de message. Marthe avait écrit plusieurs messages d'affilé, parlant de rose, de sa chambre rose, de ses figurines roses, de son Pc Rose... Bref, de rose.

Je souriais légèrement en lisant les messages et lui répondis.

Tasogare à écrit a écrit:
« Non, pas du tout, je serais très heureux de visiter ta chambre un jour. ^^ »

Oui je serais heureux de visiter sa chambre, j'imagine que ce serait une expérience très... intéressante. Je soupirais et m'allongeais sur le lit, posant le téléphone sur mon ventre et mettant mes écouteurs.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Lun 21 Oct 2013 - 14:02

Visiter sa chambre ?
Roh,c'est pas un musée, sa chambre. C'était juste... une chambre.

Marthe a écrit:
Lol
Elle ne savait pas quoi répondre à ça. Que pouvait-elle dire ? "Oh oui, viens tout de suite, je suis nue et je t'attends !" ? Nan, ça ferait un peu gruikuitte. Et les gruikui, c'est pas rose.
Elle était un peu (beaucoup) gênée par la réponse du garçon.

Marthe a écrit:
Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
Changeons de sujet. Ca vaut mieux.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Lun 21 Oct 2013 - 14:30

Le téléphone vibra pour m'indiquer qu'un message venait d'arriver.

Marthe à écrit a écrit:
« Lol »
Bon, pas grand-chose d'intéressant pour l'instant. Mais le temps qui passa avant le second message était... louche. Dans le meilleur des cas elle avait eu quelque chose à faire en urgence. Ou bien elle s'était fait prendre en flagrant délit par son ami. Ou encore elle était gênée.

Marthe à écrit a écrit:
 Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?  

Ce que je fais dans la vie ?

Je suis dresseur pour l'instant ^^ et toi ? Tu as l'air d'aimer la vie ^^

Pourquoi je disais ça ? Je n'en sais rien. En tout cas c'était parti et mes écouteurs déversaient une nouvelle chanson dans mes oreilles.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Jeu 24 Oct 2013 - 1:01

J'ai l'air... d'aimer la vie...

Ouais. Ouais carrément.
Je kiffe la vie, même !
La vie, j'adore ça ! C'est même super cool, la vie !

Mais euh attends...

Ca veut... rien dire ? Damn, le langage est sacrément compliqué.
Cet échange commençait à partir en cacahuètes, Marthe ne savait plus vraiment quoi répondre. Sans doute faudrait-il stopper là cette discussion avec ce garçon avant que ça ne devienne génant.

Marthe a écrit:
Bon allez, bonne nuit Masochiste !
Masochiste ? Ah, merd', foutue autocorrection !! Euh bon... Sérieux, il faudrait peut-être lui renvoyer un message de correction ?

...

Nan, il ferait le lien entre Masochiste et Tasogare...
Sans doute.
Peut-être.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Mar 29 Oct 2013 - 18:06

Marthe à écrit a écrit:
 Bon allez, bonne nuit Masochiste !  
Ma... Sochiste ?

En voyant ce mot je serrais fermement mon drap dans ma main gauche en serrant les dents. Surement une erreur... Oui une erreur. Ca semblait tellement invraisemblable qu'une femme aussi gentille veuille se moquer de moi. Invraisemblable, oui...

Mais cela me donnait encore plus envie de la revoir, seul à seul. Le port était un bel endroit et le trajet n'était pas tellement long, donc elle pourrait venir pour une soirée... J'imagine. En tout cas je me lançais dans la rédaction d'un message, ignorant le mot.

Oui, bonne nuit ^^ Mais avant... Me permets-tu de t'inviter faire un tour au port ? Demain dans la soirée ? Ce serait une bonne façon de mieux faire connaissance, non ? Enfin si tu trouves le temps de venir me voir. Dans tous les cas je t'attendrais... Aux alentours de ... 19h, sur le remblais, près du port de plaisance. En tout cas, bonne nuit. En espérant une réponse positive de ta part.  
Je poussais un profond soupire en envoyant le message en me laissant tomber sur le matelas puis je retirais mes écouteurs, regardant le plafond puis la nuit illuminée par la ville portuaire.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Lun 4 Nov 2013 - 0:15

Marthe reçut le message de Tasogare alors qu'elle se glissait sous les draps de son lit. Elle posa son portable un instant, poussant un soupir de fatigue. Étendant son bras, elle éteint sa lampe de chevet d'un clic et s'allongea, se laisser couler par la chaleur du lit.

Elle récupéra son appareil et relut le texto une seconde fois. Elle ne put s'empêcher de trouver le jeune homme particulièrement osé. Offrir un bijou à une inconnue, l'inviter à sortir pour manger sur le port le lendemain... Certes c'était une coutume adolescente, mais tout de même...

- Hum...

Que dirais Zak de ce genre de sortie ? Lui qui n'aimait pas la voir sortir, et tenait à l'accompagner... Ce n'était pas la meilleure idée que de le laisser venir avec elle. Il risquerait d'essayer de frapper Tasogare, parce qu'il n'aimait qu'un homme s'approche de trop près de sa "petite sœur chérie".

Marthe a écrit:
S'il s'agit du Port Lieucca, d'accord. Pas de surprises, ou gare à toi !
Ensuite, elle éteint son portable et commença à s'endormir.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Lun 4 Nov 2013 - 19:36

Mon portable sonna, la dernière fois pour cette journée.

Marthe à écrit a écrit:
  S'il s'agit du Port Lieucca, d'accord. Pas de surprises, ou gare à toi !   
Je souriais, soupirant et éteignant mon portable avant de m'endormir dans ce lit d'hôtel bien confortable. Si c'était pour être avec une jolie fille, l'arène pouvait attendre. Je ne rêvais pas encore cette nuit là, à croire que les rêves m'avaient quitté.

Le lendemain je me levais après avoir dormi jusqu'à tard dans la matinée. Si tard que mon petit déjeuner fut remplacé par le repas du midi servi par l'hôtel dans sa cafétéria. Il s'agissait d'une sorte de ragout de baie don je décelais deux des ingrédients : de la baie frista et de la baie pomroz, donnant à ce plat une saveur très épicée et revigorant, parfaitement ce don j'avais besoin pour me réveiller.

Je passais mon après-midi à flâner dans les rues de Lieucca, observant les gens et les pokémons passants autour de moi. Plus l'heure s'approchait, plus je stressais et voulais y être, allez savoir pourquoi. Je choisissais alors un restaurant -je m'étais rendu compte que je n'avais pas pensé à ça la veille-. Il s'agissait d'un restaurant prenant la forme d'un phare au toit ouvert, laissant les pokémons oiseaux s'approcher. Il était réputé pour ses plats venu de toutes les régions et les serveurs aussi chaleureux que souriant.

J'envoyais un message à Marthe pour lui signaler l'endroit du rendez-vous, j'avais prévu une petite balade sur le remblais avant d'aller manger.

« Boujour, si mon invitation tien toujours j'aimerais qu'on se retrouve à l'embarcadère, histoire de marcher un peu avant de manger. D'accord ? »  
Sentant l'heure avancer je me précipitais vers l'embarcadère, achetant un petit bouquet de fleurs roses, couleur préférée de mon invité. J'étais donc sûr de marquer un bon point avec ceci. J'attendais la jeune fille, le bouquet dans le dos, bien en vue et me retenant de me montrer trop impatient.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Ven 22 Nov 2013 - 2:28

Look:

La jeune fille dormit tranquillement toute la nuit et passa la journée dans sa maison avec Zak et Hein?, un Zarbi ? vachement drôle. Si, même carrément drôle. 'fin faut être la au moment ou sinon la blague est moins drôle.
Donc faut pas compter sur Marthe pour raconter.

Aux alentours de 18h30-18h45, elle se dirigea vers les embarcadères, chaperonnée par son protecteur.
- Allez, je serais prudente ! Ne t'en fais pas pour moi !, lui chuchota-t-elle, avant de lui lâcher le bras et se diriger vers Tasogare.
Un rendez-vous, elle n'en avait jamais réellement eu... mais elle était plutôt confiante. Au pire, elle lui collerait une baffe et appellerait Zak pour finir le travail.
Ah il faut pas décevoir la demoiselle.

Bref, elle se dirigea vers Tasogare en levant un bras pour attirer son attention.
Dix pas derrière elle, Zak marqua Taso du regard. Il attendit que leurs regards se croisent pour lui signaler d'un geste de la main "Je vous surveille" en tirant une gueule de trois pieds de long.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Ven 22 Nov 2013 - 12:59

Ah ! La voici, la voilà ! La belle rosine ! Elle agitait son bras en l'air afin d'attirer mon attention. Une fois face à moi je remarquais l'homme aux cheveux rouge derrière, pas franchement commode. Il me fit signe qu'il nous gardait à l'oeil, il ne devait pas supporter que son amie aille voir quelqu'un d'autre . Ahlala.

« Bonjour, Marthe, plus belle chaque jour je présume ? »

Je lui présentais le bouquet de fleurs. Ni trop grand, ni trop petit. Le juste milieu. Je ne voulais pas m'imposer trop et risquer de dévoiler un jeu qui n'était pas le mien. Je ne voulais pas lui offrir non plus une simple fleur, qui montrerait un manque d'intérêt ou une poche percée. Et puis, ça fait toujours plaisir des fleurs, non ?

« Etant donné que tu adooooore le rose, pour reprendre tes mots, j'ai pensé que ce bouquet te ferait plaisir »

Oui je pensais, il y avait malheureusement une chance qu'il ne lui plaise pas... Disons... quinze à vingt pour cent ? Enfin, il ne fallait pas que je me laisse aller au défaitisme. Si on part vaincu, on a bien plus de chance d'échouer. Mais un surplus de confiance peut entrainer à cette même fin... Dans tous les domaines.

Et pourquoi je sentais mon coeur bondir trop rapidement ? C'était la course que j'avais fait pour arriver ici ou bien ... ? Non, non, c'est la course, surement.

Enfin, j'attendais que mon invitée prenne le bouquet, tentant d'ignorer son ami, avant de l'emmener avec moi.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Mar 10 Déc 2013 - 13:01

Marthe récupéra le bouquet, profitant de son parfum avant de regarder Tasogare d'un air amusée. Elle savait qu'il n'avait pas compris ce qu'elle était, et ça l'amusait un peu de voir où tout ceci pourrait mener. Après tout, manipuler des hommes est une chose aisée, mais celui-ci paraissait trop gentil d'emblée, c'était presque criminel de le laisser comme ça.

Elle garda les fleurs, leur couleur était fort jolie et irait super bien dans sa chambre.
Elle prit le bras de Tasogare, se laissant mener là où il le désirerait. Bien sûr, il commencerait à se poser des questions sur son mutisme à un moment, et bien tant pis.

Le fait qu'elle ne puisse rien lui dire ne devait pas être une barrière, elle l'avait déjà surmontée avec d'autres personnes, ça devrait aller.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Ven 13 Déc 2013 - 21:20

Elle semblait contente du bouquet, c'était un merveilleux point pour moi. Elle me prit le bras et la guidait à travers la rue longeant la mer pour arriver enfin au dit-restaurant. Une personne nous invita à monter à l'étage et à aller nous asseoir à une table, prévu pour deux et avec une vue sur la mer et situé au sommet du phare, dans la pièce où se trouvait la lentille et la lumière, ici atténué pour simplement éclairer l'intérieur de la pièce.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir stresser à l'idée d'inviter cette fille à manger, comme ça. Et pourquoi donc je faisais ça ? Il s'agissait simplement d'une amie, non ? Si j'avais pus, je me serais donné deux ou trois baffes pour me remettre les idées en place.

Je tirais une chaise vers l'arrière et invitait Marthe à s'y asseoir. Je l'observais en même temps, de bas en haut, furtivement. Et encore une fois deux ou trois baffes mental. J'imaginais déjà la suite, de la meilleure des situations, à la pire.

« Si la belle demoiselle veut bien s'asseoir »

Et encore des claques mentales. Qu'est-ce qui me prenait, bon sang ?
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Sam 28 Déc 2013 - 0:14

Tasogare était un garçon extrêmement attentionné, et gentil. Il guida la jeune fille en direction du phare. Cette intense lumière piquait les yeux de Marthe, malgré son atténuation. Il tira une chaise et Marthe s'assied devant lui.

Elle avait fortement envie de lui parler, de lui demander "Hey, comment ça va ? Tu fais quoi dans la vie, tu aimes l'endroit ?", mais aucun son ne sortait de sa bouche, comme bloquée à l'idée de parler à quelqu'un d'autre que son Zak.

Elle n'avait pas l'habitude de se retrouver face à ce problème, mais chercher à y pallier rapidement. Elle fouilla dans son petit sac et récupéra un stylo et un calepin. Elle tira une feuille et l'arracha, griffonnant dessus puis tendant le feuillet à Taso'.

Code:
J'ai des soucis de langage, ça te dérange ?

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   Mar 7 Jan 2014 - 15:40

Une fois Marthe assise, je faisais de même face à elle. Bizarrement, au lieu de prendre la carte, elle fouilla dans son sac et en sorti un calepin et un crayon. Elle prit une feuille, y griffonna quelque mots et me le tendit. Je le pris calmement avant de lâcher un petit rire silencieux accompagné d’un sourire. Oh non, ce n’était pas pour me moquer, au contraire. Mais je ne m’attendais pas à ce genre de message.
Je relevais les yeux vers la belle aux cheveux roses et lui répondis, toujours avec le même sourire :

« Je m’attendais pas à ça, vraiment. Muette, j’imagine ? En tout cas ça ne me dérange pas le moins du monde, on se débrouillera, pas vrai ? »

Mon sourire s’élargissait encore, alors que je posais mon regard dans le sien. Pour les commandes il suffira qu’elle me montre ce qu’elle voulait, c’était simple. Et puis si elle voulait me faire la conversation il y avait toujours son calepin. Elle allait surement remarquer que je ne mangeais pas de viandes… Après tout, manger des pokémons, des alliés entre autre, m’était impossible. Je régurgitais aussi sec, à vrai dire.
Enfin… Le repas devrait se dérouler sans encombre et le fait que mon invitée ne puisse pas parler n’enlevait rien à son charme. Au contraire. Peut-être que je pourrais l’inviter dans ma chambre après le repas ? Affaire à suivre.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]   

Amour , lit et texto ~ [PV-Marthe ( et Zak °° )]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1