Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keaden & Kenshin
~Seuls mais ensemble~ / Commandant Gemini

MessageSujet: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé   Lun 7 Oct 2013 - 20:26

"Kirinu, pourriez-vous aller chercher Gem gold'ear ? Dites-lui simplement que les commandants Gemini veulent le voir. Et ne perdez pas de temps…"

"Bien commandant ! À vos ordres."

Et il sortit... Ce mec n'avait aucune personnalité... Juste à obéir aux ordres voir même à lécher les pompes des plus gradés que lui pour se faire valoriser... Il serait capable de servir de pose-pied ou d'essuie main pour un commandant... Voir à l'Ophiuchus, rien que pour se faire bien voir... Misérable... Se montrer loyale était une chose... mais perdre sa fierté pour le faire était plus que misérable...

Mais ne nous attardons plus sur ce moins que rien. Celui qui m'intéressait était le très récent quartier maitre Gem gold'ear. Cela pour ainsi dire 3 semaines qu'il avait été recruté. Malgré son intégration forcée dans l'organisation, il a toujours été efficace. Même en faisant des choses contraires à ses principes il a su faire avec.

"Va donc chercher un cadeau en provenance de la serre."

Elle partit alors, en direction de la serre. Là où nous gardions les pokemons pour des études. On y gardait aussi certains monstres pour les soigner. Pendant ce temps, je réfléchissais à se qu'il voulait bien vouloir. Des bruits de couloir disaient que Gem avait une idée bien particulière... Tout dépend du potentiel de son idée, je pouvais lui offrir une belle occasion de mettre son idée en place et même encore autre chose. Encore il devrait le mériter...

~~~~~~

Dernière édition par Keaden & Kenshin le Jeu 24 Oct 2013 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Ven 11 Oct 2013 - 18:31

• « FERMES-LA, MERDE ! »

« Ohoh, railla Kirino, tu sais que répondre de la sorte à un supérieur peut te coûter cher, Sous-merde Gold'Ear ? »

« Et te casser quelques dents, ça me coûtera encore plus, renchérit le gratteux ? »

« J'ai quelques amis en manque de filles, vois-tu, ricana le fourbe, passé second Maitre. Connaissant tes penchants, tu pourrais facilement servir une nuit ou deux... »

Cradopaud ne tarda pas à laisser couler du poison de ses deux glandes, signe qu'il était bien en colère, tout comme Gem qui se retenait de se jeter sur son interlocuteur. Depuis 'l'incident' ayant provoqué la mort de l'ancien dresseur du crapaud empoisonné, le guitariste privilégiait ce Pokémon, car il était de loin celui ayant le moins confiance en lui. Ces quelques jours n'avait pas été suffisants pour créer un lien parfait entre les deux, mais c'était assez pour que humain et pokémon se protègent l'un l'autre.

« Vas te faire foutre, Kirino ! Viens, Cradopaud ! »

Si en plus on commençait à l'emmerder juste parce qu'on l'avait vu un jour bécoter un mec, Gem en aurait vite assez. Raison de plus pour se dépêcher d'aller voir les Commandants Jumeaux. Le gratteux ne perdit pas de temps et tourna le dos à Kirino pour aller directement au bureau de ceux qui avaient joué avec lui à son arrivée. Sur le trajet, Gem pensait à ce que Sienne lui avait suggéré. Depuis l'altercation avec les trois loubards, se battre lui paraissait trop lourd : la dernière fois, un homme en était mort, et un autre n'en était pas passé loin. D'ailleurs, le guitariste ne savait même pas si le dresseurs aux pokémons de glace s'en était sortit, lâchement abandonné par la cause de sa blessure. Mais Gem n'en était pas ressortit intact, ça serait trop simple pour lui. La vision du cadavre de Lewis baignant dans son sang l'avait marqué. En plus qu'à la base, ça n'était pas la faute de Gem. Si Khaïl n'avait pas attaqué le 'chef' des voyous directement à coup de Draco-Rage, ceux-ci n'auraient même pas retenu le visage du couple...

Arrivé près du bureau de ses Commandant, le gratteux fit rentrer Cradopaud dans sa Pokéball, et se secoua la tête pour remettre ses idées en ordre, mettant sa tignasse dans un fouillis pas possible, qu'il se dépêcha de rectifier à la va-vite. Enfin, il s'avança, peu sûr de son coup.

~~~~~~

Toujours être ponctuel, mes amis !
Keaden & Kenshin

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Sam 12 Oct 2013 - 17:57

"Entrez entrez..."

Je n'avais pas besoin de présentation. Je savais qui frappait à la porte. Gem entra alors. Il semblait plutôt de mauvais poil. Quelque chose a dût l'énerver. Je savais que Kirino et lui avait de mauvais contact mais ça semblait pas aller aussi loin.

"Asseyez-vous je vous prie."

Sans la moindre réponse il prit place sur la chaise.

"Je ne vais pas y aller par quatre chemin quartier maitre Gem Gold'ear. J'aimerais déjà vous féliciter pour votre intégration au sein de la team. Malgré les faits, vous avez donné une bonne impression et un travail suffisant pour vous grader dans les règles."

Ceci était de la pommade. Je lui faisais d'abord entendre une chose qu'il voulait entendre ou du moins le caresser dans le sens du poil pour ensuite lui pouvoir en faire ce que je voulais.

"Un petit Passerouge m'a dit que vous aviez une idée en tête. Vous pourriez m'expliquer qui vous a permis d'avoir des idées ? Et par la même occasion me dire de quoi il en tourne ? Je ne suis pas comme d'autres commandants vous savez. Je fais attention aux besoins de mes sbires."

Ou du moins comme j'en avais besoin, ou plutôt comme l'Ophiuchus en avait besoin. Même si l'ordre des douze étaient les têtes de proue de la team, ceux qui étaient en dessous était d'une utilité première. La meilleure chair à canon qu'on pouvait souhaiter.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Sam 12 Oct 2013 - 20:31

• L'adolescent salua le frère jumeau, seul présent. Encore furieux envers Kirino, Gem devait se débrouiller pour enfouir sa haine. Être face à des Commandants n'était absolument pas anodin lorsqu'on était d'un grade aussi inférieur que Quartier Maître. Le guitariste s'assit, conformément à l'ordre implicite de son supérieur. Car chaque parole des douze était un ordre pour les sous-fifres, même s'ils étaient camouflés derrière des bons mots. Gem avait appris ça. Paumé, mais pas au point de risquer la peau de ses fesses. Quoique, vu ce qu'il allait demander...

« Merci, de ces compliments, Commandant. En effet, j'aurai une idée à vous soumettre, voire, une demande. »

La poitrine de Gem commençait à se soulever un peu plus fort, sous l'effet du stress. Ce qu'il proposerait aux Gemini devait sûrement être inédit. L'idée, peut-être pas, mais le fait de la soumettre, très probablement.

« J-je ne.. je ne peux plus me battre, Commandant. »

Le bégaiement et la respiration du gratteux trahissait son anxiété profond. C'était sans doute une folie que de dire une telle chose à un supérieur Zodiac. Aussi, reprenant son souffle le plus vite possible, Gem enchaîna : si le jumeau le coupait, ça serai dur de tout exposer. L'ado choisit ses mots à la va-vite, pour être le plus courtois possible.

« Je peux être bien plus utile à la Team qu'en me battant comme les autres sbires. On retient plus facilement les paroles d'une chanson qu'un long discours. Je peux aider à grossir les rangs. »

Alea jacta est, isn't it ? Soit le frère jumeau serait curieux de voir ça, soit il renverra Gem dans sa chambre sans autre forme de procès.

~~~~~~

Keaden & Kenshin

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Dim 13 Oct 2013 - 20:18

Il ne voulait plus combattre ?

...

C'était regrettable... Un sbire qu'il soit quartier maitre ou capitaine ne restait pas moins que de la chair à canon, de petites marionnettes aux mains du Serpentaire, Les commandants étaient eux les ficelles qui les dirigeaient. J'aurais pu me sentir manipuler mais... Vu que le jeu en valait la chandelle je pouvais passer cela. Je passais discrètement la main dans une poche intérieur de ma veste, là où je rangeai mes couteaux de lancer. Il n'aurait pas le temps de bouger. Je le laissais quand même finir voir si me débarrasser de lui en valait la peine. Obéissant comme il était, il aurait pu être un élément clé de nos projets. Ça aurait été dommage de tuer une recrue avec autant de potentiel.

"Je peux être bien plus utile à la Team qu'en me battant comme les autres sbires. On retient plus facilement les paroles d'une chanson qu'un long discours. Je peux aider à grossir les rangs."

Hum... une hymne à l'attention de la team pouvant servir pour l'apaisement des gens et par la même occasion au recrutement ? Hum... Je lâchai mes couteaux et posai mes coudes sur la table, bras croisé, l'air interrogé par sa demande.

"Poursuivez Quartier maitre... J'aimerais connaitre le fond de votre idée."

Car oui c'était une idée intéressante qui suivait celle de prendre le roi déchu dans nos rangs en temps qu'orateur de bon augure. La musique adoucie à ce qu'on dit. Si elle pouvait aussi calmer les foules ça serait tout à notre avantage.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Lun 14 Oct 2013 - 17:16

• « Poursuivez Quartier-maître... J'aimerais connaître le fond de votre idée. »

Gem failli souffler de soulagement en entendant ces paroles. Il ne finirait pas en pâté tout de suite au moins.

« Si je continue comme ça, je finirai par me faire prendre, Commandant. Je ne pense pas que la Team s'en inquiète, mais je n'ai pas envie de finir comme ça. Je suis sûr de pouvoir enrôler des recrues grâce à la musique, c'est dans ce domaine que je suis le plus doué. Comme ça, au lieu d'être inutile, je pourrai servir à quelque chose... »

Une part de culpabilité, peut-être ? Sûrement. Et puis, autant être honnête, Gem ne servirait à rien s'il continuait à suivre une voie 'normale' pour un sbire. C'était tout juste pour ne pas décevoir ses pokémons s'il essayait de s'en sortir un peu. Entre Etourvol qui était le premier, Cradopaud avec qui le gratteux devait renouer des liens solides, et Slash qui voulait secouer son dresseur... Sans compter Mynwe la charmeuse et Galekid le têtu... Ces deux derniers manquaient à Gem. Avec l'étourneau, ils étaient les pokémons avec qui le guitariste avait débarqué à Maïlys, avant de les renvoyer chez ses parents, à Floraville lors de son intégration forcée à la Zodiac, pour les préserver... Il espérait vraiment les revoir le plus vite possible...

~~~~~~

Keaden & Kenshin

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Mer 16 Oct 2013 - 14:05

Renoncer à combattre pour servir les besoins de la team de manière moins direct ? Hum... La chose, mais surtout l'idée était intéressante. Elle se rapprochait grandement de notre idée de recruter le seigneur N dans nos rangs. Mais dans son impudence et son arrogance lui ont fermé les voies pour un meilleur avenir. Prendre Gem gold'ear comme messager de paix n'était une mauvaise idée bien qu'ayant moins d'impact qu'avec le roi déchu. Ma sœur n'était toujours pas revenue, je devais trouver un moyen de le retenir.

"Votre idée est intéressante et a un grand potentiel pour notre cause. Vous avez déjà pensé à quelque chose ? Des paroles ou autre ?"

Quoi de mieux pour le retenir que de lui demander si son projet était prévu ou s'il venait de m'envoyer son idée ? Je pouvais comme ça lui donner l'occasion de développer son plan et par la même occasion gagner du temps jusqu'au retour de Keaden.

----------------------

J'étais dans la serre depuis un moment. Cette place d'étude à l'attention des pokemons plus docile que ceux de la cage aux fauves. Cet endroit regroupait Tous les environnements de Maïlys et plus encore. En plus des hautes falaises, des grottes, des forêts et autres plaine, ce parc "naturel" regorgeait de point d'eau, salé ou non, de montagnes enneigé et même un petit coin urbain reproduisant un quartier populaire de l'Imaginarium. Ce place, qui représentait pas moins de la moitié de la base à elle seule, servait à l'étude des pokemons sauvage mais aussi de centre d'adoption pour ceux ayant été blessé ou à l'article de la mort. Après des soins et une légère étude on les relâchait ou, comme dans le cas présent, nous les redonnions à des membres prometteurs quand ce n'était pas les commandants qui venaient se servir. J'étais là depuis un bon quart d'heure à la recherche d'un nouveau compagnon pour le quartier maitre qui devait bien se faire cuisiner par mon frère. J'hésitais un instant sur un Hexagel mais... Vu la frayeur qu'avait donné un de ses congère à son Étourvol je préférai éviter. Je m'arrêtai un instant sur un Rhinoféros mais... il semblait un peu trop affectif et aurait pu l'étouffer par accident. En plus c'était peut-être trop tôt pour lui donner un pokemon de cette carrure. J'arrivais finalement dans un petit coin d'eau au milieu de la zone forestière. Dans cette zone se trouvait un petit pokemon, que je chérissais beaucoup vu que j'avais le même. Il était très blessé pour deux raisons. La première était du fait qu'il était enchainé, il avait tenté déjà à plusieurs reprises de s'enfuir. Et comme ayant une liberté de mouvement très réduit, d'autres pokemons pouvaient prendre un malin plaisir à le frapper. Je m'approchais de lui mais il rentra tout de suite dans sa carapace, de peur que je l'agresse. C'était normal. Après ce qu'il avait subi par ses congénères et les humains. Il avait été retrouvé dans les égouts de Mégapagopolis, dans des eaux crasseuses et très blessé. Je fléchis les genoux pour me mettre à sa hauteur.

"Dit moi... Tu voudrais trouver quelqu'un qui puisse te protéger. Je connais quelqu'un qui saura te donner de l'affection et te protéger jusqu'à que tu deviennes fort. Tu veux bien ?"

Il sortit timidement la tête, hésitante et craintive. Il en avait tellement vu à son bas âge. Comment pouvait-il faire confiance à ses geôliers comme ça ? Mais finalement il se dévoila, quelque bleu sur son petit corps. Un Ouvrifier avait dû passer par là. Après que ses chaines se soit fait sectionné par Redaxe, je le pris dans mes bras et sorti de la serre, repartant pour notre bureau.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Mer 16 Oct 2013 - 17:58

• Mynwe qui lui tenait chaud la nuit et Galekid le guerrier. Un peu lent, certes, mais niveau tank de service, il assurait. Niveau foutage de gueule aussi, d'ailleurs, il s'entendrait très bien avec Slash sur ce plan. Le commandant Gémeau flatta la proposition du guitariste, qui se sentit assez soulagé, puis le questionna un peu plus précisément.

« Tous les jours, j'écoute ce qui s'écoute ailleurs, à la radio, par exemple. Toute la musique actuelle, ou presque est basée sur des suites d'accords basiques, qui sont agréables à l'écoute pour la plupart des gens. »

Paumé oui, mais en matière de musique, Gem était attentif à ce qui s'écoutait partout, et était imbattable pour retrouver une mélodie.

« Sauf que l'oreille humaine est relative. En transposant ces suites d'accords sur tout le manche, la sonorité change, mais l'écart entre les notes sera le même. Comme ça, créer une chanson agréable à écouter et qui attire l'attention est simple, même si c'est un peu de l'arnaque... »

Gem réalisa alors qu'en gros, il était presque en train de faire un cours à son supérieur hiérarchique. Un peu osé, m'enfin, une fois lancé sur son sujet, difficile de l'arrêter, celui-là.

« A partir de là, n'importe quel texte se laisse écouter, pour peu qu'il ne choque pas. Même si je ne suis pas écrivain, ni poète, j'ai pu écrire quelques lignes. »

Voila qui répondrai probablement à la question du Gemini.

~~~~~~

Keaden & Kenshin

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Jeu 17 Oct 2013 - 21:05

Quelque lignes hein ? J'espère qu'il ne se moquait pas de moi sinon il allait dire bonjour à Naplam. C'est alors que la porte s'ouvrit.

"Ah t'es enfin là Keaden... T'as pris ton temps."

"Tu sais comme je peux être minutieuse Kenshin. Je voulais choisir le bon."

Elle s'avança pour me rejoindre sur le bureau. Elle tenait dans ses bras un petit carapuce, visiblement très blessé. Il me rappela l'espace d'un instant Kamina et ce pourquoi j'avais décidé de prendre mon poste de commandant entre de bonnes mains. Je n'avais plus de raison de lui poser de résistance maintenant que je savais que je luttais pour une cause juste à ses côtés. Je ne pus m'empêcher de soupirer. Keaden n'arrivait pas tout à fait au bon moment. J'aurais aimé entendre ces quelques lignes qu'il me proposait. Peu importe, tout était question de présentation.

"Gem... Voyez-vous je pensai vous offrir un nouveau compagnon pour vos efforts au sein de l'organisation. Tu peux le prendre comme tu veux. Un gage de respect d'un commandant à son sbire, une excuse pour ton bizutage. Peu importe. Nous tenions à t'offrir un pokemon pour tes efforts. Cependant... Le fait que tu ne veuilles plus combattre me fait regretter ce cadeau. Je te laisse tout de même une chance de te rattraper. Chante moi donc les lignes que tu as déjà trouvées et si elles sonnent bien, je te le laisserais. Par contre..."

Je passai lentement le pouce sous ma gorge avec un "Kuuuuuik" assez sifflé pour le prévenir que si ses lignes ne me plaisaient pas, il allait avoir un espace entre sa tête et ses épaules. Il était prévenu. Mais il n'avait bien entendu pas sa guitare avec lui. Je doute qu'il puisse me chanter quoi que soit sans.

"Est-ce clair ? Allez chercher votre guitare. Au pas de course."

J'observai aussi un instant Keaden qui donnait quelques baies à la tortue qu'elle avait ramené tandis que Jinx, sa mélodelfe l'enveloppait de vibra-soin pour le soigner. On voyait déjà les blessures se dissiper et le sourire se dessiner sur sa bouche. J'étais réjoui de voir le pokemon si heureux même en sachant qu'il allait rejoindre un dresseur. Les humains et les pokemons ont toujours eu un lien profond. Que ce soit dans l'amitié ou dans l'adversité, Notre espèce et la leur avait toujours eu un lien puissant. En témoigne certains pokemon qui pouvait, une fois leur évolution la plus avancée atteinte, pouvait montrer encore plus de puissance que ce qu'on leur croyait capable d'atteindre. Peut-être que Gem pouvait faire quelque chose de ce Carapuce...

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Ven 18 Oct 2013 - 18:33

• Le duo fut réuni lorsque la sœur entra, un pokémon dans les bras. Après une remarque, son frère reporta son attention sur Gem. Et celui-ci aurait préféré que non. En gros, c'était 'Si j'aime bien, j'te donne ce poké, sinon, j'te zigouille'. Merci de donner le choix, c'est gentil.

« A vos ordre, Commandant. »

Vitesse grand V, le gratteux parcouru la portion de base séparant le bureau des chambres pour y chercher son instrument. Autant parce qu'il était peu enclin à se laisser trancher en deux sans rien montrer de ce qu'il savait faire, mais aussi suite à la première partie de l'annonce : les deux Gemini comptaient lui offrir le pokémon. Un petit Carapuce, tout ce qu'il y avait de plus kawaï dans le genre. Vous savez, blessé, craintif, et tout le tsoin-tsoin. Si le frère acceptait la proposition de Gem, la tortue serait épargnée des combats et des missions douteuse que la Team pouvait confier à leur chair à canon. Voila de quoi remettre une couche à la volonté du guitariste.

Arrivé dans sa chambre -vide-, Gem ne mis pas longtemps avant d'agripper la poignée de sa housse, à l'intérieur de laquelle attendait bien sagement le bel instrument, toujours entaché de son éclat de vernis. Mine de rien, cet éclat représentait pour lui son entrée dans la Zodiac. Si, si, la première folle, se battant contre soixante-huit sbires, voulant assommer la seconde folle (représentée par Sienne) avec la gratte tant chérie. Tout ça pour que l'instrument finisse balancé dans l'herbe. Sur un caillou assez gros pour l'endommager.

Conformément à l'ordre qu'il avait reçu, Gem s'était dépêché, et en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire (hum, quoique...) il était de retour. Dommage que Kirino n'aie pas été sur le chemin, il y aurait eu plus à dire sur ce trajet. Après avoir frappé de nouveau à la porte de leur bureau, ceux-ci l'invitèrent à entrer une nouvelle fois. Ça craindrait pour la peau des fesse du gratteux si ça plairait pas.

« Commandant ? Je me battrai si vous me l'ordonnez, je vous montre simplement où je pense être meilleur et plus utile.. »

Gem tenait quand même à ses tripes. Quoique, ne parlons pas de tripes.

~~~~~~

Keaden & Kenshin

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Sam 19 Oct 2013 - 19:04

Gem revint assez vite. Il tenta de se montrer volontaire en disant que s'il voulait combattre il le ferait, mais voulant nous montrer là où il se pensait meilleur. Ce qu'il semble négliger c'est que nous demandions le meilleur de nos membres, peu importe sa spécialité, peu importe ses lacunes, peu importe ses handicaps. La ligue ne se gênerait pas pour lâcher ses dresseurs comme nous nous lâchons nos sbires dans la bataille. Quelqu'un qui hésitait au sein de notre organisation était faible et quelqu'un de faible n'avait que comme meilleur utilité de servir en pâture aux fauves de la cage. C'est ce qui attendait le quartier maitre s'il ne se montrait pas satisfaisant. Pourquoi pas à un Hexagel... J'y réfléchirais le moment venu. Le guitariste n'attendait plus que mon signal pour jouer. Le Carapuce avait un regard profond à l'attention du garçon. Comme s'il avait beaucoup d'espoir en lui. Après tout... S'il nous décevait, lui serait renvoyé dans la serre qui pouvait se montrer assez cruel vu que les pokemons y sont presque sauvage.

"Allez y quartier maitre... montrez-nous jusqu'où vont vos talents que vous semblez tant flatter."

Si au moins la musique pouvait me plaire il ne serait sans but et donc sans intérêt. De plus nous étions deux juges (trois en comptant la tortue) pour juger s'il était bon ou non.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Dim 20 Oct 2013 - 21:15

• Jouer devant des personnes qui l'écouteraient attentivement était intimidant pour Gem. Alors que jouer dans un parc quand tout le monde s'en contre balance, c'est toujours plus simple. Là, en plus, sa prestation dicterait son avenir. Le jeune homme ouvrit la housse rembourrée de son instrument, le dévoilant aux trois spectateurs. Si les Commandants stressaient notre musicien de service, ce dernier essayait de se concentrer sur le Carapuce, déjà remis en forme. La créature semblait porter de l'espoir en Gem, qui, lui, ne préférait pas savoir d'où elle venait. La seule chose que le guitariste savait, c'était que le Pokémon sortait d'un endroit peu enviable. Leurs deux regards se croisèrent, Gem y vit une âme blessée et fatiguée, qui le gonfla de volonté.

Même s'il jouerai assis, le Dresseur sangla sa guitare, au cas où, et sortit un médiator de sa poche de jeans. Le frère Gemini prit la parole.

« Allez y Quartier-Maître... Montrez-nous jusqu'où vont vos talents que vous semblez tant flatter. »

Était-ce de l'ironie, ou une moquerie ? Gem passa outre la phrase, décrocha le capodastre accroché à la tête du manche pour le placer en troisième case. Les accords à jouer, il les connaissait par cœur : mi mineur, do, sol et ré. Agrémentés de petits effets de jeu, et de notes en plus insérées dans ces accords, cela donnait à la fois une mélodie agréable à l'oreille, mais avec un quelque chose d'inhabituel dans l'enchaînement. Restait juste à ne pas se planter dans les paroles. Gem commença.

En avant la musique:

Rien n'avait perturbé Gem pendant son jeu. Ni même l'éternuement du Carapuce, ni même sa corde de Si qui l'avait lâché au tout début. Un bon musicien joue avec ce qu'il a, pas ce qu'il veut. Enfin, il joua un dernière note, dissonant complètement avec la tonalité du morceau. Sans être fausse, cette note était presque dérangeante à l'oreille. Mais cela faisait partie de la mélodie, tout comme le Mi mineur -tonalité de base de la chanson- gratté en clôture, qui ramenait l'oreille humaine à de meilleure sentiments.

Gem fixa les yeux violacés du Pokémon, avant de s'inquiéter des deux Commandants...

~~~~~~

Keaden & Kenshin

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Lun 21 Oct 2013 - 14:28

Hum... En effet il ne manquait pas sur ses talents. Ayant vécu dans une fausse famille de snob, la musique faisait partie d'un certain intérêt pour eux. Il y avait toujours un pianiste ou un bassiste pour donner une ambiance à la maison. À force on avait appris à apprécier à contrecœur les musiques classiques et moins classique. Les accords de Gem passait très bien à l'oreille et semblait même apaiser le Carapuce. Il semblait de plus en plus rassuré et semblait dévorer le quartier maitre des yeux. Sa mélodie bien que quelques lacunes comme une corde cassé d'entrée de jeu ne vinrent pas compromettre sa musique. Il était concentré dans sa musique, il devait certainement flotter au gré des notes. Un délice pour les oreilles. Je me mis à doucement applaudir.

"Bien... Vous ne mentiez pas. Vous avez vraiment une fougue créatrice très intéressante."

Intéressante à exploiter bien entendu. Nos projets de sensibiliser le peuple à notre cause allait pouvoir se mettre en marche. Je tapotai doucement le dos de la tortue. Il comprit qu'il pouvait s'approcher du gratteux. Il s'avança et commença à se câliner sur la jambe de Gem. Il l'avait adopté. Peut-être que le musique lui avait plu autant qu'à nous.

"Mais pensez bien à ceci Gem Gold' Ear. Nous voulons cette chanson dans les plus brefs délais. Je vous laisse donc une quinzaine de jours pour avancer dans votre partition. Passé ce délai et nous devrons rediscuter de tout ceci. Vous pouvez disposer."

J'allais donc le revoir dans deux semaines. Nos agents camouflés et autre sbires qui le côtoient allaient donc encore plus l'observer pour voir s'il travaillait. Si son travail n'avançait pas plus, ses droits allaient vite être sectionné, en commençant par sa guitare.

hors-jeu:

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   Jeu 24 Oct 2013 - 12:21

• Gem était loin de se douter que le frère Gemini irait jusqu'à applaudir. D'une main et au ralenti, mais quand même, ça n'était pas très attendu. D'une parole et d'un geste, il invita le Carapuce à rejoindre son nouveau dresseur, qui fut vite accepté. Le musicien était émerveillé du contact avec ce Pokémon inconnu. Étrangement, ça première pensée serait qu'une tel créature pourrait l'aider à apprendre à nager, donnant une occasion d'épater Khaïl... Gem se leva pour s'incliner, de respect et de reconnaissance.

« Merci, Commandant ! Je travaillerai dur pour vous satisfaire, déclara-t-il en se redressant. »

Sur ce, il pris la tortue dans ses bras, sentant une carapace encore un peu molle. Il ne s'en enquit pas, connaissant un peu ce phénomène. A Floraville, il y avait de ça une dizaine d'année maintenant, un voisin avait reçu un Carapuce à peine éclos. A la naissance, il se trouvait que la coque de ces pokémons était très molle, et durcissait avec le temps. Visiblement, celui que Gem venait de recevoir était donc encore un peu jeune, sans être nouveau-né...

Caractéristiques:

• Gem, fier d'avoir réussit, sortit du bureau de ses supérieurs. La petite tortue toujours dans ses bras. Un problème se posa alors. C'était bien mignon comme bestiole, mais encore faible, et ça pesait son poids. Sauf que sauf que... L'ado n'avait pas reçu de Pokéball avec. Arf, faudra faire avec en attendant d'en acheter quelques unes...

HRP:

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\   

Une idée ? Négocions donc avant ! [Gem] /terminé\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1