Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La roue tourne toujours [Zak & Marthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Lun 7 Oct 2013 - 11:57

Narcis sentait le vent faire battre ses oreilles, cette douce caresse la faisait sortir doucement mais surement de sa torpeur. Elle sentait l'herbe, douce et perlée de la rosée du matin. Était-elle encore une fois dans l'effrayante foret?!

La Snubbull bondit alors, se retrouvant sur ses petites pattes dodues, cherchant du coins de l’œil le moindre danger. Pour réponse, elle n'eut qu'un liquide visqueux qui vint se loger entre ses deux yeux. Qu’était-ce donc? La fée essaya de voir d'où pouvait provenir cette substance nauséabonde en plus de cela.
Une nuée de Poichigeons semblait couvrir le ciel, pourtant déjà bien couvert par des tas de gratte-ciel.
Après avoir prit soin d'essuyer ce...cette chose infecte, Narcis reprit ses esprits. Elle était visiblement en ville, une ville inconnue remplit d'humain avec la Pokeball facile! Encore heureux que la petite boule rose avait une dresseuse. Mais, d'ailleurs, où est-elle?!
Elle avait beau scruter l'horizon: aucune trace de ses amis. L'avait-elle abandonnée? Était-ce tout simplement un rêve?!
Narcis se saisit alors la tête, tout ceci était incompréhensible! Il y avait un gigantesque trou dans sa vie passée.

La Pokemon arpenta alors les trottoirs jonchés d'immondices. Qu'est ce qu'une beauté comme Narcis pouvait bien faire dans cette étrange ville? Au vue de sa fleur de Gracidée encore intacte, cela ne faisait pas longtemps qu'elle respirait cet air pollué et au vue du teint pale qu'avait la plupart des humains qu'elle esquivait pour ne pas se faire écraser, elle devait vite partir de ce piège à Ratata!
Elle se plaqua alors contre le bas d'un mur gluant, effrayée par la marche funèbre des costumes se rendant au travail. Par chance, Narcis venait de se caler contre une vitrine d'un magasin de robe et d'autre accessoire féminin. Et lorsqu'elle tourna son regard vers celui-ci, ses yeux s’illuminèrent de milles feux. Voila bien une raison de se retrouver dans les grandes villes: la mode humaine! Peut-être une des dernières choses qui attirait Narcis chez les hommes.

Telle une fan hypnotisée par sa vedette favorite, la petite fée à la tête de bulldog pénétra dans le magasin mais fut bien vite accueillit par un:

"LES POKEMONS NE SONT PAS ADMIS ICI!!!"

Et elle vit alors un gros messieurs en costume blanc sortir de son comptoir et se diriger vers elle d'un pas décidé. Ce mastodonte était muni d'un balai qu'il dirigea vers Narcis. Après avoir poussé un énorme cris de frayeur et par instinct de survie, elle eut le réflexe de se cacher sous la première robe venue.
Décidément, les grandes villes sont-elles vraiment faite pour elle?!

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Zak & Marthe
L'apparence n'est qu'une illusion.

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Mar 8 Oct 2013 - 16:46

Mais elle était super bien, cette jolie robe ! Il faudra que je pense à remercier Zak pour m'emmener dans des endroits comme celui-ci. Après tout, je sais qu'il déteste quitter la maison, surtout pour se balader en public.
Pour le coup, c'était dommage, je n'ai réellement pas les moyens pour m'acheter cette robe, mais avec un peu d'ingéniosité et de mémoire, j'arriverais bien à la refaire.

Quelle perte de temps !
Au lieu de ratisser la ville pour récupérer les pokémons perdus et blessés, il était coincé là, dans un magasin de vêtements. Pour femme. Marthe était bien gentille, mais concrètement, ça lui servait à rien de venir ici. A rien du tout. C'est agaçant, à force, qu'elle ne comprenne pas cela. Bon, allez, on écourte un peu la séance, là, non ?

- Les pokémons ne sont pas admis ici !

Qui, quoi, où, comment ? Que se passait-il ? Où était celui qui criait cela ? Pourquoi il s'inquiétait autant ?

Oh non, oh non, oh non, oh non....

Un grand type en blanc avait hurlé, à l'attention d'un petit Snubbull rose. L'air effrayé de ce Snubbull marqua Zak et Marthe. Il se dirigea sans faire attention entre les jambes de Marthe.
Le grand type en blanc fulminait et Zak le stoppa net.
Il se baissa et souleva la robe qu'essayait Marthe.
Que fait-il ?
Il enlève le petit pokémon de là et le prend dans ses bras, et sort de l'établissement, ne se retournant que pour dire à Marthe de le suivre.

Vite, je me dépèche !

Sorti dehors, Zak pose doucement la créature à terre.

- Je m'appelle Zak, lâche-t-il doucement à la petite en rose. Je ne te ferais pas de mal

~~~~~~

Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Jeu 10 Oct 2013 - 13:18

Narcis devait avoir une bonne étoile. L'homme en blanc fut stoppé net par un autre humain mais, cependant, de la où elle était, la petite Snubbull ne pouvait voir toute la scène.
Quoi qu'il arrive, on ne la reprendra plus à fouiner dans les magasins des hommes! A chaque fois qu'elle se risquait à entrer dans une propriété d'un homme elle était accueillit avec de l'eau bouillante... Un balais... L'imagination des humains était décidément sans limite!

Cependant, aussi fort qu’était le grommellement de Narcis dans sa tête, elle fut vite sortit de son monologue et pour cause, le bas de la robe bougeait.
Serait-ce encore cet énorme malotru? Bientôt une main passa dans son espace vital, au moins la petite fée était fixée: ce ne sont pas des doigts boudinés que voici. Mais alors, que faire? La mordre? Sans savoir ce que sont les intentions de son propriétaire? En voila une bien mauvaise idée!
Mais avant que Narcis ne réussit à prendre une décision, la main fut rapidement rejointe par sa sœur jumelle et elles saisirent, ensemble, le Pokemon femelle.

Sans qu'elle ne puisse dire ouf son "ravisseur" l'amena en dehors de la boutique et, étrangement, la posa au sol. Le geste fut accompagné d'une phrase presque rassurante. Cet homme s’appelait Zak et il se disait inoffensif.
Comment un homme pourrait-il être inoffensif? Il l'avait peut-être sauvée mais qui peut bien connaitre ses réelles intentions, il s'agit d'un humain après tout.
Narcis ne fixait pas l'homme, cherchant le moindre point de fuite auquel s'accrocher.

-"Me voila dans de beaux draps!" dit-elle sans relâche à voix basse.

~~~~~~

Zak & Marthe

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Mar 15 Oct 2013 - 20:57

Dans son empressement, narcis n'avait peut-être pas remarqué que Zak ne s'exprimait pas en "humain", mais il parlait en "pokémon". Il était accroupi devant elle, attendant que Marthe sorte de la boutique.

Marthe se changea vite fait et sortait de la boutique. Où était passé Zak ? Lui qui détestait les humains et la violence gratuite, il avait été servi avec cet affrontement ridicule pour ces broutilles. Mais il avait eu raison, l'apartheid anti-pokémon dans les boutiques, c'est une chose horrible, c'est pas pour rien que les deux se déguisaient.

Zak cherchait à capter l'attention du Snubbull.
- Tu n'es pas dans de beaux draps. On est comme toi. Si ça te dit, on peut t'emmener dans un endroit où tu auras de quoi manger pour un moment.

Il était étrangement paternel avec le pokémon rose. Lui par contre, semblait inquiet. Normal, avec nos apparences humaines, il n'a pas plus confiance en nous qu'en ce vendeur.
- Rien ne t'oblige de rester, après, si tu es inquiète.

~~~~~~

Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Ven 25 Oct 2013 - 23:00

Narcis était totalement perdue. Comment pouvaient-ils la comprendre?! Et que voulait dire "Nous sommes comme toi"?!
Beaucoup de questions qui s'entrechoquaient dans la petite tête du Pokemon rose.

A y réfléchir, Narcis avait déjà rencontré un Pokemon qui pouvait se changer en un autre. C’était un... Zoroark qui suivait un jeune garçon aux cheveux vert, de très bon souvenir d'ailleurs. Mais jusqu'à présent, la petite fée croyait que ce genre de spécimen ne pouvait copier que l'apparence de Pokemon.

L'homme qu'elle avait en face d'elle interrompue le long cheminement des pensées de la petite fée, lui proposant de l’emmener dans un endroit où elle pourrait trouver de quoi remplir son estomac, qui sur ces mots, se mit à grogner prouvant le vide désespérant qu'il subissait.
Il est vrai que la Snubbull ne savait pas depuis combien de temps avait durée sa stase. Peut-être que la faim allait l'emporter d'ici quelques minutes?! Elle ne savait pas bien combien de temps un Pokemon aussi petit, mais pourtant mignon, comme elle pouvait tenir sans se nourrir.

Peu importe! Il fallait prendre le risque et suivre ces deux parfaits inconnus se disant comme elle. D'ailleurs, en les suivant, ces deux individus dissiperont les quelques doutes qui subsistaient dans l'esprit de Narcis!
Elle tituba sur ses petites pattes jusqu’à l'humaine pas si humaine et attendit à ses jambes. L'autre avait beau être, jusqu'à preuve du contraire, un Pokemon, cela n'en restait pas moins un mâle. Surement rustre et bagarreur. Tandis que c'elle-ci à un gout prononcé pour les jolies vêtements de femme!  

Narcis se racla alors la gorge et prit son courage à deux mains, rompant son silence:

"Alors... Emmenez moi loin de tout ce chahut s'il vous plait. Je vous suivrez."

~~~~~~

Zak & Marthe

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Lun 28 Oct 2013 - 2:04

Marthe chuchota à l'oreille de Zak, qui hocha la tête en acceptant. Les deux se regardèrent en se tenant les mains, puis se tournèrent vers Narcis.

Une aura autour de Zak éclata comme une vitre, laissant voir son vrai visage, celui d'un Zoroark d'un mêtre et demi de haut. Rapidement, l'illusion se reconstruisit autrement. Zak avait maintenant l'apparence d'un Granbull.
Marthe, de son coté, fondit comme neige au soleil en une gelée rose avec des petits yeux. Elle re-grandit d'un coup, prenant l'apparence d'un Snubull.

- Tu préfères comme ça ?
- Allez suis-nous

A travers le dédale des rues de Mégapagopolis que les deux connaissaient pour ainsi dire comme leur poche, ils arrivèrent devant une porte. La maison, fermée, interdisait de base l'entrée sans invitation. En effet, aucune poignée, aucune serrure, rien.
Tandis que Zak surveilla alentour, Marthe fondit en une masse gélatineuse et passa sous la porte.

Un instant s'écoula.

Et c'est Marthe, sous sa forme humaine, qui ouvrit la porte de l'intérieur.
Zak passa en premier, gardant un œil sur la petit Snubull.

- On a de quoi manger dans la cuisine

La cuisine était une des salles avoisinantes, avec bon nombre de placards près du sol, aux poignées faciles d'accès pour tout pokémon. Il faut dire que bon nombre passaient ici sans cesse. Les moyen d'entrée étaient légions: les fenêtres du toit, la chatière de la porte du jardin, la cave reliée aux égouts... Le but était de cacher les entrées mais de permettre à n'importe quel pokémon de pouvoir venir à sa guise.

- Tu peux venir quand tu veux. Vu ta taille, tu peux passer par derrière, traverser la haie et entrer par la porte de derrière.

Marthe monta ensuite à l'étage, se reposer un peu.
Zak, lui, restait avec Narcis, histoire de répondre à ses questions.

~~~~~~

Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Dim 3 Nov 2013 - 16:34

C’était incroyable! Ces deux personnes, des "humains" venaient tout juste de se transformer en une adorable Snubbull et dans l'avenir de Narcis: un Granbull. Quel désespoir de savoir qu'a un moment de sa vie Narcis perdrait sa beauté au profit de quelques muscles ridicules.

La sommant de les suivre, les deux Pokemons transformistes firent passer la jolie petite fleur dans un bon nombre de croisements, de petites ruelles sombres ou des troues de souries. Beaucoup d'effort pour arriver devant une porte sans poignée!

Voila donc leur Paradis?! Comptaient-ils se transformer en une sorte de clef?! Impossible sachant qu'il n'y avait aucune serrure à cette porte.Ces deux la avaient vraiment une vie fort étrange.
Subitement, la copie de Snubbull se mit à fondre en une bouillie similaire à du chewing-gum que raffolait les humains dans ce genre de ville. Entre temps, la fondue géante passa au dessous de la porte sans que cela n’étonne l'autre protagoniste. Ainsi, Narcis resta avec ce Granbull pendant quelques secondes qui lui semblaient être une éternité. Il y avait du bruit de l'autre coté, mais aucun son que la petite fée ne pouvait reconnaître. Et enfin, la porte s'ouvrit laissant apparaître le Pokemon féminin, une nouvelle fois sous sa forme humaine.

Narcis pénétra donc dans leur "tanière". Une jolie maison des plus entretenue, c’était tout bonnement l’intérieur le plus sublime qu'elle avait vu depuis un bon bout de temps!
La femme s’éclipsa laissant la petite Snubbull avec le mâle disgracieux. Les deux Pokemon avaient, visiblement, créé cet endroit comme un refuge en pleine ville et maintenant les portes de cet endroit étaient ouverte à Narcis.

"Mais... Je ne comprend pas. Pourquoi êtes vous grimés en humain? Cette espèce qui abandonne ou qui rejette ceux comme nous..."
Narcis pensait encore à Amber, son ancienne dresseuse. Elle n'avait encore aucun souvenir de ce qui avait pu se passer pendant son trou noir et elle s'imaginait le pire.

"Il y a forcement un but à tout ceci...Cette maison ne c'est pas fait en un jour je suppose."

~~~~~~

Zak & Marthe

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Lun 4 Nov 2013 - 1:25

- Tu vois, jeune Snubbull, il y a plusieurs choses qu'il faut savoir.

Zak avait toujours l'apparence d'un Granbull et s'assit sur les fesses. Il continua son discours:

- Il faut savoir que les humains ne font pas confiance aux pokémons. Sauf les leurs. Si tu es sauvage, tu risques au pire de devenir une cible d'entraînement, au mieux d'être ignoré. Ou alors ils te capturent. Marthe et moi, on est tout deux des anciens domestiqués. On a fini par être relâché pour insubordination et chassé par nos anciens camarades.

Il marqua une pause. Parler du passé n'était pas chose aisée.

- Bref, à force, on a compris qu'on était jamais chassé quand on se grimait en humain. On doit notre survie et cette maison à ça. C'était une maison à l'abandon jusqu'à ce qu'on réussisse à la récupérer. Notre but est tout d'abord de protéger les pokémons errants de cette ville. Pour l'autre but, on t'en parlera plus tard, peut-être.

Le "Granbull" se redressa et alla se chercher un cookie dans le placard de la cuisine. Au moment d'ouvrir la porte, il se retourna vers Narcis et lui demande: "Tu veux un ?"

~~~~~~

Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Lun 4 Nov 2013 - 17:18

Le ventre de Narcis refaisait des siennes, Grognant à n'en plus pouvoir. Elle ne savait pas depuis combien de temps celui-ci était vide mais elle n'avait jamais entendu un son comme celui là.

"Heu... Il me semble que oui."

L’intermède nourriture n’asséchant pas sa soif de savoir, Narcis reprit avant même que son interlocuteur ne lui donne le moindre biscuit.

"A dire vrai, tout les humains ne sont pas forcement mauvais. J'en ai rencontré quelques spécimens. Je croyais même que j'avais trouvé ma "famille" définitive et... Je me suis visiblement trompée. Avant, dans mon ancienne vie, j’étais une animal de compagnie tout à fait banal, une gentille Snubbull à sa mémère et à un moment, je crois que ma nature de Pokemon à reprit le dessus sur ma raison, l'aventure m'appelait. Et malgré tout les efforts que j'ai fait je me retrouve ici étant une nouvelle fois la petite Snubbull qu'il faut à tout prix sauver.  Pathétique non?"

Narcis prit une bouffée d'air, essayant d’empêcher la naissance des quelques larmes dans ses yeux.

"Votre... votre but premier est de sauver les Pokémons des rues froides de cette ville donc... C'est admirable, au moins, vous savez pourquoi vous, vous levez le matin. Enfin! Je vais arrêter de jouer la petite fée désespérée, je crois que vous en voyez chaque jour. D'ailleurs... Pourquoi n'y  a t'il personne d'autre? Ou sont les Pokemons sauvés?"

~~~~~~

Zak & Marthe

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Ven 22 Nov 2013 - 2:06

Un Zarbi ? traversa la pièce, lévitant en ligne droite pour rejoindre l'étage et Marthe. Cela illustra la réponse donnée au petit Snubbull.

- A part Marthe et "Hein?", personne de régulier. Certains vont et viennent, tu croiseras peut-être des pokémons venant se réfugier ici. Ils préfèrent la rue et leurs abris qu'ils connaissent à un refuge encore vide. Je peux le comprendre.

Il se gratta l'oreille. Il n'aimait pas être transformé. Ca le grattait un peu.
Il brisa l'illusion, apparaissant de nouveau comme un Zoroark adulte.

- Tu sais, tu n'es pas obligée de rester cloitrée ici. Mais mes projets ne s'arrêtent pas à un refuge. Lorsque plus aucun pokémon ne souffrira dans cette ville, nous étendrons notre projet dans toute l'île !

~~~~~~

Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Lun 25 Nov 2013 - 14:06

Il y avait donc bien d'autre Pokemon tout aussi perdu que Narcis dans cette grande ville. Son cas n’était donc pas si "unique" qu'elle ne le pensait. Son interlocuteur avait un noble projet et la petite Snubbull était tout à fait d'accord avec sa finalité, de toute manière, quel Pokemon pouvait être contre?

"Je ne suis pas certaine qu'un jour vous réussirez à vider la ville des Pokemons abandonnés. Il y en a toujours plus chaque jour, alors l’île entière, j'aimerais vraiment voir ça. Je suis un Pokemon d’intérieur, vous avez bien vue la catastrophe que j'ai engendré rien qu'en me baladant dans la ville. Rester cloîtrée est toujours une bonne solution puisque je ne suis définitivement pas faite pour l'aventure."

Elle venait de tirer un trait sur ses rêves. Depuis la mort de sa maîtresse, elle pensait que changer de vie était possible et pourtant, quoi qu'elle pouvait faire, elle en revenait toujours au même stade, à l’intérieur d'une maison aidée par de parfait inconnu.

"Mais tout de même...Vous n'avez pas besoin de pattes supplémentaires? Bien que, moi, je ne puisse pas me transformer, j'ai surement d'autres qualités insoupçonnées."

~~~~~~

Zak & Marthe

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Mar 10 Déc 2013 - 13:07

- C'est pas parce que c'est impossible qu'on essayera pas. Et puis si on essaye pas, qui le fera ? Quand à tes capacités...

Zak se creusa la tête. Quelle utilité aurait un petit Snubbull dans ses plans ? Pas grand chose, pour le coup. Sans doute le pokémon avait lui-même idée de ce qu'il pouvait proposer...

- Qu'est ce que tu proposes, petite ?

Leur nombre était encore assez limité pour le moment, nul doute qu'ils finiraient pas s'agrandir et devenir une véritable organisation à force. Il suffisait de trouver les bons membres.

~~~~~~

Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Dim 15 Déc 2013 - 23:40

Trouver ses qualités, une chose compliquée aux vues de son vécu ressent. Elle ne savait toujours pas pourquoi elle se retrouvait seule ici dans cette immense ville inconnue. Qui sait ce qu'elle avait fait pour mériter son sort. L'amnésie, bien que surement passagère, avait tout pour déstabiliser la belle qui en venait même a penser de longues, très longues minutes alors que son interlocuteur lui avait posé une seule et unique question.

-Narcis:"Je vois... Je sais clairement ce que vous pensez au fond, une Snubbull, bien que jolie, n'est pas très utile pour une manœuvre de sauvetage du monde Pokemon. Cependant toutes ses questions je me les suis déjà posées mille et une fois! Il est vrai que vous pouvez vous transformer à votre guise en autant de chose que vous le désirez mais moi, tout ce que j'ai à offrir, ce n'est que moi, une Pokemon pas bien grande, pas bien douée au combat et qui la plus-part du temps est plus obsédée par son apparence qu'aux malheurs des autres. Et pourtant vous êtes surement ma dernière porte de sortie. J'ai usée une de mes dernières cartouches en me jetant dans les bras d'une dresseuse et je ne sais même pas ce qu'elle est devenue à l'heure actuelle. Vous avez bien vu comme moi toute à l'heure, il y a plus de Pokemon abandonnés et sans abris que d'humains dans cette ville et je ne voudrais en aucun cas leurs ressembler, alors si pour ça il faut que je vous montre que je suis motivée, que je sorte une aptitude unique de mon chapeau et que j'aide mes semblables, alors oui, je ferais tout ça à la perfection.

Narcis reprit alors son souffle, elle semblait même avoir hurlée sur le change-forme qui n'en avait pas demandé autant. La fée à tête de bulldog toussota quelques coups et reprit un peu plus calmement.

-Narcis:"Comment vous dires que je n'ai pas d'idée moi même de mon utilité? Il y a quelques jours je ne savais même pas ce qu’était une porte... J'ai du flaire, c'est vrai, comme tout les canidés et sinon je suis bien utile pour faire diversion."

Pour une fois que c'elle-ci devait plaire à quelqu'un, elle ne trouvait pas les mots justes, elle n'avait aucun doute sur la réponse du Pokemon sur le fait qu'avoir du flair et savoir attirer l'attention des humains n’était pas très utile quand on a l'ambition de laver une île des Pokemons sans abri.
Elle ferma alors un instant les yeux et s'imagina crapahuter encore dans cette forêt dense et chercher, à nouveau, de quoi se nourrir et à se battre pour trouver un endroit où se reposer.

[HRP]
Spoiler:

~~~~~~

Zak & Marthe

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   Sam 28 Déc 2013 - 0:20

Zak se triturait les méninges. La Snubbul paraissait avoir la meilleure volonté du monde, mais comment l'inclure dans son groupe et lui trouver une réalité en lui proposant quelque chose de sensible ?

Il finit par trouver.

- Ok, miss. Tu ne combat pas, tu n'es pas très douée, mais tu as visiblement une grande capacité. Tu as l'air d'avoir un grand coeur. Je te propose une chose simple. Tu continues à vivre comme avant, en utilisant le refuge comme maison si tu le veux, mais surtout, si tu vois un pokémon malheureux dans la rue, un pokémon errant, tu lui proposes de rejoindre le refuge.
Il y a de la place pour beaucoup de pokémons avant qu'on ne nécessite de s'agrandir.
Si jamais tu as un doute, n'hésite pas à venir me chercher, mais je te fais confiance pour sauver un maximum de perdus, d'accord ?

Sans être mise en danger ni rien, surtout, Rosita saurait bien se montrer utile pour la totalité des pokémons errants de cette ville et des autres.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roue tourne toujours [Zak & Marthe]   

La roue tourne toujours [Zak & Marthe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1