Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ethan Runefield
Mad mind
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 19 Jan 2014 - 13:09


Tiens ? Avec l'entrée en scène du Feunard chromatique, le comportement du Gant de Fer semblait avoir radicalement changé. Il donnait des ordres les yeux fermés, et ne daignait apercevoir le spectacle que donnait son Métalosse, qui quittait le terrain comme une étoile brûlante. Sans réellement comprendre pourquoi, Ethan réalisait qu'il avait touché un point sensible. Cette fois, d'idiots stratagèmes de mise en scène ne suffiraient plus. Le vrai combat venait de commencer.

Ce n'était pas une mauvaise chose en soi. Un duel de force entre deux champions ne pouvait qu'être intéressant, et le Runefield pourrait réellement jauger les compétences de son adversaire. Et puis, ce Feunard appartenait à un ancien membre du Conseil, non ? Le champion des types feu, dont Adam avait pris la place après sa disparition soudaine. Quel meilleur Pokémon pour un tel combat ?

Là où le Métalosse devait provoquer un séisme, il ne créa qu'un roulement de vagues. C'était bien moins dangereux, mais cela annonçait déjà la couleur de ce qui suivrait. Le Runefield ne pouvait se permettre une telle chose.


« Zenith. »

Dans un cri qui semblait quasi-mystique, la renarde au pelage d'argent invoqua le soleil derrière le nuage qui avait provoqué, quelques instants plus tôt, le Fatal-Foudre. Un soleil ardent, digne des plus grandes sécheresses. L'eau s'évaporerait lentement, la chaleur se ferait accablante, provoquant une diminution de la puissance des attaques eau, et un avantage certain pour le type feu. Ce qui ne serait que plus redoutable, compte tenu que Torche avait déjà son petit effet. En effet, Silver s'était nourrie d'une quantité non négligeable de flammes à la fin de la première manche.

Et à présent, Adam comptait mener le combat avec un Pingoléon ? Foutaises. Le Runefield ne lui avait-il pas déjà montré que l'avantages des types ne représentait rien dans un tel combat ? Si cela ne lui suffisait pas, il répéterait la leçon, jusqu'à ce que cela rentre.

Quoiqu'il en soit, il ne pouvait éviter cet Aqua-Jet. Ou plutôt, il devait se servir de cet instant de faiblesse pour anticiper. Cet attaque représentait clairement un danger, non pas par sa puissance, bien que malgré le Zénith, son efficacité était compromise, mais plutôt par sa rapidité. Elle permettait au Pingoléon de compenser son point faible face à Feunard. Et le Champion de l'Imaginarium ne pouvait le permettre.


« Entrave. »

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le gant de fer/Conseil des 4 Acier
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Jeu 23 Jan 2014 - 13:07

Ethan, comprenant que l’eau qui entourait son pokémon serait pour lui un désavantage, décida d’en finir avec. D’un son clair, le champion ordonna un Zénith que le feunard s’empressa de lancer. Un hurlement à glacer le sang – du moins celui d’Adam – se fit entendre sur le terrain et certainement dans tout l’Imaginarium. C’était comme un hurlement à la lune mais cette fois, le renard en appelait au soleil, à l’astre incandescent qui brilla presque instantanément sur l’arène de fortune et les gradins. Là où, quelques minutes plus tôt, des nuages noirs et chargés de pluie avaient fait leur apparition, un soleil artificiel et miniature trônait fièrement. Déjà, la température douce de la nuit était remplacée par une chaleur qui n’allait qu’amplifier.

Adam poussa un juron dans un soupir. Lui qui avait choisi Preed pour en finir le plus vite possible avec le feunard avait eu tout faux. Il fallait croire que les relations entre les types n’avaient aucun sens de ce combat et le Gant de fer ne s’en était pas rendu compte. Adam esquissa un sourire. Qu’est-ce qui le faisait rire ? Certainement pas son adversaire. En fait, il riait de son aveuglement. Quel champion faisait-il pour ne pas avoir compris cela plus tôt ? Nul doute qu’il avait encore beaucoup à apprendre de la fonction qu’il occupait.

Alors que la chaleur devenait de plus en plus oppressante et que l’eau qui couvrait le terrain commençait à s’évaporer, Preed s’élança. Entouré d’eau, le pingoleon avançait rapidement et avec détermination. L’aqua-jet frappa avec violence le feunard. Suite à un ordre sec de son dresseur, la renarde s’empressa de s’assurer que l’attaque eau ne serait plus un problème pendant un moment.

Adam serra les dents. Entrave, ou comment bloquer en grande partie la tactique adverse. Ce round allait se révéler bien plus compliqué et long que ce que le conseiller avait pensé. Bon … Puisqu’Ethan venait de lancer entrave, son pokémon ne serait pas en mesure de réitérer l’action pour bloquer une nouvelle technique de l’Empereur.


« Danse-lame. »


La défense était le point faible des feunards et Adam allait jouer dessus. Preed, de part son espèce, avait une attaque correcte mais ce n’était pas assez suffisant au goût de son dresseur. La danse guerrière était là pour pallier à ce ‘’déficit’’. L’empereur inflexible entama alors une danse complexe. On aurait pu croire qu’il faisait des gestes mimant ceux des chevaliers, frappant d’estoc et de taille comme s’il était muni d’une épée. Une telle augmentation de stat était forcément accompagnée d’un point négatif. Et là, c’était clairement l vulnérabilité de Preed lorsqu’il effectuait ses gestes.

Une fois qu’il eut fini d’augmenter son esprit combatif avec la danse, le pingoleon était prêt à recevoir l’ordre d’attaquer. Et Adam ne tarda pas. Il ne voulait pas qu’Ethan prenne le pas sur lui et se permette de frapper en premier.


« Bec vrille. »


Preed était déjà assez proche de l’adversaire et il lui serait donc facile de frapper. Pour la deuxième de ce combat, le manchot allait foncer avec célérité sur son adversaire, bec en avant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Runefield
Mad mind
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Ven 24 Jan 2014 - 12:57


Quelque chose n'allait pas. Ça ne passait pas. L'aqua-jet était entravé, la menace que représentait le Pingoléon aurait du diminuer en conséquence. Mais non. Adam voulait taper plus vite, plus fort. Est-ce qu'il voulait finir le combat au plus vite ? Cela ne collait pas avec le début du combat. Sa stratégie était clairement différente, mais son comportement aussi. Était-ce la présence du Feunard sur le terrain qui le déstabilisait à ce point ? Il n'y avait pas d'autre possibilité. Ethan afficha un sourire satisfait. Si ce Pokémon provoquait un tel effet sur lui, comment réagirait-il face à plusieurs d'entre eux ?

Le Gant de Fer augmentait la cadence, en commençait par placer une Danse-Lames. C'était idiot. L'état dans lequel il était semblait l'empêcher de réfléchir, et il faisait des erreurs. S'il les enchaînait, le Champion de l'Imaginarium pourrait les exploiter, une par une, dévorant son adversaire lentement. Mais pour cela, il devrait rivaliser avec l'offensive maintenant accrue du Pokémon Empereur, et ce ne serait pas une mince affaire.


« Reflet. »

Première étape. Pendant que le Pingoléon se concentrait sur son augmentation d'attaque, la renarde en profitait pour créer des clones sans consistance, de simples illusions, et se confondre avec ceux-ci. S'il n'observait pas ses mouvements, il s'apercevrait difficilement de la supercherie. Lequel était le bon ? La meilleure solution était probablement d'attaquer. Et c'est ce qu'ordonna Adam. Le pingouin à armure s'élança directement, avec toute la puissance qui lui était permise. Seconde erreur.

Le terrain n'était-il pas escarpé ? Certes, de l'eau recouvrait encore la zone par endroits, à l'image d'un marais artificiel. Mais les Pingoléon n'étaient pas réputés pour marcher sur l'eau, du moins, à la connaissance du Champion de l'Imaginarium. Ceux-ci étaient plutôt d'un naturel lent et pataud. Les Feunard avaient, au contraire, une certaine aisance à sauter de roche en roche. À la seule condition d'éviter les points d'eau, évidemment. Bien sûr, cela l'épuiserait. Mais Silver n'avait pas l'intention de courir d'un bout à l'autre du terrain. Il lui suffisait juste d'organiser une danse pour se confondre avec ses illusions. Il s'agissait simplement de déstabiliser l'adversaire, créer une diversion. Pour laisser place à la seconde phase.


« Onde Folie. »

Le Pingoléon s'était dangereusement rapproché pour porter un coup violent. Là était le risque des attaques physiques : il devenait une cible vulnérable. Silver s'étant confondu avec l'une de ses illusions, le Bec Vrille porté fut bien sûr un échec. Mais cette fois, son camouflage serait inutile après une bonne observation. Les illusions ne pouvaient porter des attaques, même si elles en imitaient les gestes de façon superficielle. Autour du Pokémon Empereur, les renardes d'argent se positionnèrent, yeux brillants et hurlant à la lune. Leurs queues s'agitèrent d'un mouvement qui semblait coordonné et prédéfini, avant de briller d'une aura violacée de laquelle s'échappa une lueur, l'Onde Folie.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le gant de fer/Conseil des 4 Acier
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Sam 25 Jan 2014 - 14:48

Adam jura. Bien évidemment, Ethan s’était empressé pour prévoir une riposte à la danse-lame. Reflet, hein ? Quoi de plus prévisible de la part du champion des illusions ? Il venait de créer des clones parfaits du feunard qui se murent avec une synchronisation parfaite. Trop parfaite au goût d’Adam. Mais pire que le fait que le réel feunard serait encore plus difficile à toucher, il y avait le fait que le Gant de fer ne faisait plus face à un renard mais à six bêtes du diable.

Adam poussa un cri de rage. C’était trop difficile, il n’allait jamais supporter de combattre tant de renards d’argent. C’était comme dans un de ses cauchemars où il se faisait bruler vif par une confrérie de kyubis argentés aux ordres d’un homme masqué. Son rythme cardiaque commença à s’accélérer, il respirait bruyamment. Il ne cessait de se répéter de se ressaisir, que cela n’était qu’une illusion. Les feunards semblaient peut-être vrais mais ce n’étaient que des pâles copies de l’original. Réalisées par un maître en la matière mais ce n’était rien d’autres que des reflets.

Pendant que le champion tenait de reprendre un semblant de calme, son pokémon continuait l’assaut seul. Comme ordonné, il s’élança en direction de l’adversaire de façon mal assurée. Aïe ! Adam n’avait pas prit en compte le fait que le terrain était bien endommagé en plus du fait que les pingoleons n’étaient pas très à l’aise sur la terre ferme. De fait, Preed mit un temps fou à arriver à destination.

Comme on aurait pu s’y attendre, Preed ne fut pas capable de discerner la vraie feunard des autres et frappa un reflet qui disparut instantanément. Profitant de la confusion qui régnait, Ethan ordonna une onde folie. Les feunard restant tournèrent alors autour du pingouin, leurs queues dansaient derrière eux. Les spectateurs s’en émerveillaient mais ce n’était absolument pas le cas du Gant de fer. Pour lui, c’était un cauchemar. Tout était en train de lui échapper des mains, il ne contrôlait plus rien et n’aimait vraiment pas ça.

Finalement, l’onde créée par le canidé ne put être évitée par Preed. Celui-ci fut frappé de plein fouet et se mit à tituber pendant quelques instants. A nouveau, Adam jura. Il ne pouvait pas se faire dominer comme cela par le Runefield, il se l’interdisait.

Il devait remédier à la situation et avait une idée qui, si elle marchait, annihilerait tous les clones de ce fourbe feunard. Mais il fallait que Preed soit assez lucide pour interpréter les paroles de son dresseur. Et ce n’était vraiment pas gagné. En prime, il y avait de fortes chances que le pingoleon se blesse en exécutant les ordres de son maître. Mais bon, Adam ne voyait d’autres moyens pour le moment.


« Bulles d’O en tournant ! »


Voilà pourquoi Preed avait toutes les chances de se blesser plus qu’il ne blesserait l’adversaire. Heureusement (ou malheureusement), l’empereur inflexible comprit la directive d’Adam et fit tout ce qui était en son pouvoir pour l’exécuter. Alors que les renards lui tournaient toujours autour, il entama son tourbillon tout en crachant de l’eau. Comme Adam s’y était attendu, Preed se prit plusieurs fois les pattes dans des creux et se blessa avec des pierres saillantes.

Ce combat ne se déroulait plus du tout comme espérer … Est-ce qu’Adam agirait comme cela lorsqu’il serait en présence du roux qui avait failli le tuer ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Runefield
Mad mind
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Sam 25 Jan 2014 - 19:40


Alors, il avait vu juste ? Adam avait réellement un problème avec les Feunard. Et ce n'était pas des moindres. Il était devenu incapable d'agir de façon raisonnée. Ethan soupira. Un soupir d'aisance. La victoire serait bien trop facile. Il n'aurait eu aucun mérite à exploiter cette faiblesse. Le membre du Conseil avait la phobie des renards d'argent ? Eh bien ! Quelle importance ? Si le premier dresseur qui passait le réduisait à néant à cause d'un tel handicape, cela n'était pas son problème. Mais derrière ces faits, il y avait autre chose. Quelque chose de plus amusant, et de bien plus intéressant pour le Champion de l'Imaginarium. Une autre faille à exploiter. C'est vrai, pourquoi devait-il être celui chargé de divertir les foules ? Lui aussi, voulait jouer. Et le Gant de Fer lui donnait une bonne occasion pour cela.

Il était faible, lâche, déconcerté. Le blond ne voyait aucun honneur à cela. Seulement cette peur. Et ses actions toutes aussi confuses les unes que les autres. Il laissait son Pokémon agir, lui ordonnant indirectement de se blesser. Il voulait supprimer les renardes de feu. Au-delà de sa stratégie, cela se voyait dans ses yeux. Une Bulles d'O en zone, qui avait pour simple but de supprimer les clones illusoires, hein ? C'était tellement évident. Tellement simple. Tellement ridicule. Ethan ne put s'empêcher d'étirer ses lèvres en un rictus moqueur.


« Lance-Flamme. Feu-follet. »

Le déluge enflammé s'échappa aussitôt de la gueule de Silver, s'abattant sur le Pingoléon. Les flammes semblaient avoir adopté une puissance extraordinaire, d'une densité et d'une température bien supérieures à la normale. Et pour cause, le Zénith brillait de tout son éclat, ne faisant qu'accroître la capacité Torche déjà bien active de la renarde d'argent. Derrière un tel rideau de feu, l'attaque du Pingoléon ne représenterait qu'une armée d'insectes sans grande importance.

Portées par le courant des flammes, quelques lueurs d'un bleu particulier semblaient se laisser guider. Il s'agissait de l'attaque Feu-follet, qui espérait pouvoir compter sur la puissance du Lance-Flamme pour atteindre sa cible. En effet, le Pingoléon aurait du mal à contrer une capacité de ce genre, et le feu brûlerait rapidement ses défenses. Si Adam comptait agir, il se devait de le faire rapidement.

Cependant, une stratégie de cette ampleur avait des conséquences non négligeable. La première était la rapidité d’exécution. Silver devait charger son énergie plus que nécessaire. L'essentiel de l'attaque lancée par le Pingoléon avait déjà provoqué la disparition de plusieurs reflets, et seuls deux d'entre eux purent esquiver les coups afin de s'abriter derrière le rideau de flammes. Le second inconvénient était l'épuisement porté par le Lance-Flamme. Cette capacité était parmi les plus respectables du type feu, et c'était la seconde fois que la renarde l'exécutait. Si le combat se prolongeait, elle ne pourrait tenir le rythme. C'est bien ce qui faisait la déception du Champion de l'Imaginarium, qui souhaitait simplement jouer avec son collègue et adversaire jusqu'à ce qu'il cède, tant mentalement que physiquement.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le gant de fer/Conseil des 4 Acier
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 26 Jan 2014 - 15:26

Adam était au bord de la rupture de nerfs. Toute la confiance qui l’avait habité le long du combat avait disparu. De même que l’envie de combattre. Il se sentait faible, faible et incapable. C’était tellement pathétique. Qu’était en train de penser le public de lui ? Assurément, il devait se dire que ce n’était qu’un poltron incapable d’assumer sa charge de conseiller. Parce que s’il était terrorisé par un simple feunard, l’était-il des Zodiacs ? Bien sûr que non, Adam le savait qu’il n’avait pas peur des Zodiacs mais ça, les spectateurs n’en savaient rien. Et Adam ne pouvait se permettre de perdre leur confiance.

La vue de certaines copies se désagrégeant le sortit un peu de sa folie. Il se sentait mieux qu’avant, mais pas totalement bien non plus. Preed avait certes réussi en partie sa mission mais en contrepartie il s’était blessé. Et Ethan n’allait pas arrêter la pluie de coups parce que son adversaire était mal en point. Bien au contraire.

Il n’y eut aucune accalmie, le champion de l’Imaginarium ordonna immédiatement un lance-flamme pour protéger les derniers reflets et la feunard de l’attaque de leur adversaire. Un flot de flammes s’échappa de la gueule du canidé et vint engloutir Preed. Malgré sa résistance naturelle au feu, le pingouin n’allait pas tenir longtemps. Et ce d’autant plus que le champion renchérit avec feu follet.

Les flammèches aux couleurs pourpres s’engouffrèrent dans l’autre attaque feu et vinrent à la rencontre de leur cible pour la bruler. Adam entendit son pokémon crier de douleur et cela eut l’effet d’un électrochoc. Non, il ne pouvait pas rester là à attendre que son pokémon se fasse battre si facilement. Il devait réagir et surmonter ses peurs.
Le conseiller Yonowaaru rouvrit les yeux sur le terrain. Une lueur de détermination brillait à nouveau dans ses yeux. Il observa la scène et en conclut les choses à faire. Preed était coincé dans ce déluge de flammes mais il n’allait pas durer éternellement. Et quand il s’estompera, alors le Gant de fer frappa fort et brusquement. Mais encore fallait-il que son pokémon ait la force de mener à bien une telle attaque.


« Preed, 59. 03 ! »


Etrange, n’est-il pas ? En fait, Adam venait de lui donner l’ordre d’attaquer. Le conseiller usait souvent de cette technique lorsqu’il ne souhaitait pas que l’ennemi sache son plan. Là, il venait de dire l’attaque à utiliser ainsi que la cible. De l’endroit où était Adam, il pouvait aisément voir quel feunard avait lancé l’attaque et donc désigner la proie. 03 comme 3 heures, la position où se trouvait la véritable renarde.
C’est alors que Preed répondit d’un cri fougueux qui siait si bien à sa race. Un moment de lucidité ? Adam l’espérait de tout cœur. Mais par-dessus tout, il espérait que ce court moment durerait jusqu’à ce que Preed doive lancer la contre-attaque.

Et le moment tant attendu finit par arriver. Si le public s’était émerveillé par le déluge de feu qu’avait apporté Ethan, il allait pousser un soupir de surprise en voyant ce qu’Adam avait préparé. Le lance-flamme perdit de sa puissance jusqu’à pratiquement disparaitre C’est alors que le Gant de fer ordonna à l’inflexible Empereur de relâcher son attaque. Hydrocanon, voilà ce qu’Adam avait prévu pour Ethan. Il s’agissait de la plus puissante attaque des pingoleons. Puisqu’Ethan semblait compter sur sa capacité spéciale et sur l’avantage que lui procurait le Zénith, alors son homologue allait faire de même. L’illusionniste avait déjà bien affaibli le pokémon Empereur et ça lui était bénéfique. Adam allait jouer avec la capacité spéciale de Preed : Torrent. Les attaques de type eau étaient boostées lorsque le lanceur était faible. Et c’était le cas pour Preed.

Maintenant, c’était un coup osé et extrêmement risqué. Déjà, il y avait des chances pour que Preed se frappe aussi pendant qu’il usait de son attaque. Mais il y avait autre chose, autre chose de bien plus contraignant. Hydrocanon était une attaque très puissante et vu l’état du pingoleon, il ne serait plus capable de la relancer pendant ce combat. Peut-être même ne serait-il plus en mesure que d’utiliser des attaques basiques et peu gourmandes en énergie.

Preed lança son jet d’eau à haute pression alors que quelques flammes masquaient encore ses actions. Sous la puissance du jet, elles furent bien vite dissipées et l’attaque continua sa lancée en direction du feunard. Malheureusement, le lanceur ne fut pas capable de tenir pendant toute la durée de l’attaque. Il faillit s’étouffer en avalant de l’eau par mégarde et le flot d’eau ne fut plus continu, il s’arrêta alors que Preed n’avait pas expulsé la moitié du liquide.

Damned !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Runefield
Mad mind
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 26 Jan 2014 - 19:29


Le déluge de flammes avait eu un effet plus important que celui attendu, et cela n'avait pas que des avantages. Entre les dommages reçus par l'attaque du Feunard chromatique, et les dégâts qu'il s'était lui-même infligé par la confusion, le Pingoléon n'était plus dans son meilleur état. Autant dire qu'il était au bord du gouffre, prêt à chuter au moindre instant. Un moment d'égarement, de folie, de détresse… Il suffisait qu'il baisse sa défense pour que tout soit terminé. Mais cela n'arriverait pas si tôt, n'est-ce pas ? Conclure cette manche si rapidement aurait été navrant. Ethan n'avait pas fini de s'amuser, loin de là. Il voulait pousser le Gant de Fer à bout, l'épuiser tout autant que ses Pokémons. Céderait-il ? Ou bien est-ce qu'il se relèverait fièrement, prêt à en découdre ? Ts. Comment est-ce qu'une simple phobie pouvait avoir raison d'une personne si haut placée ? Certes, il n'était qu'un dresseur, humain avant tout. Mais le poids des responsabilité qui était sur ses épaules n'était pas anodin. S'il n'était pas capable de l'assumer, alors …

Eh. Le Runefield souriait d'avance. Néanmoins, il se doutait bien que les choses ne seraient pas si évidentes. À commencer par l'état du Pokémon adverse. Oui, il était faible. Faible, et malgré tout, plein de ressources. Il ne flancherait pas aussi facilement, tout comme les Pokémons du Champion qui l'ont précédé sur ce terrain. Et pour cause, à tout instant son talent pourrait s'activer. Oh, Ethan ne s'en doutait que légèrement. Ce n'était clairement pas Torrent qui l'inquiétait, bien que si elle s'enclenchait, le combat serait terminé. En réalité, le Runefield ne s'était jamais attendu à blesser autant l'Empereur. Certes, le Lance-Flamme soutenu par le Feu-follet s'était montré dévastateur, mais à ce point ? À présent, il entrait dans une phase dangereuse à laquelle il ne s'était pas préparé. Un champ de mines. C'était une Roulette Russe à deux cartouches.

Tout aurait pu fonctionner. La situation aurait pu se retourner en la faveur du Gant de Fer, mais cela aurait été bien trop simple. Dans la position où il était, Ethan aurait refusé de lui accorder la moindre chance de survie. Il n'était qu'un animal blessé pris au piège, un rat de laboratoire. Non, il ne pouvait pas s'échapper. Du moins, pas aussi facilement. Est-ce qu'Adam avait eu l'intention d'embrouiller le Runefield, avec une stratégie aussi étrange ? C'était raté. Qui aurait été assez idiot pour laisser passer ça ? Un ordre codé. C'était évident. Cela ne pouvait être rien d'autre qu'une supercherie. Un dresseur lambda aurait difficilement pu avoir recours à ce genre de méthode, mais un champion ? Trop prévisible. Le seul problème était de savoir comment se protéger. Que comptait-il faire ? Que voulait exactement dire cet ordre ? Le but de la manœuvre était qu'Ethan ne puisse se préparer à l'attaque lancée. À moins que cela ne soit quelque chose de bien plus fourbe. Comment pouvait-il prévoir la contre-attaque efficace, l'esquive nécessaire ? Il ignorait totalement ce qui allait surgir en face. Un nouveau rideau de feu aurait suffit à éviter toutes ces questions, mais Silver était dans l'incapacité totale de lancer une nouvelle attaque de cette puissance. Avoir recours à un reflet ? Une solution incertaine. Il fallait quelque chose capable de parer rapidement quasiment la totalité des capacités d'un Pingoléon.


« Tunnel. »

La seule solution viable était donc de se cacher sous terre. Peut-être que le Runefield s'affolait pour rien. Peut-être qu'il s'agissait de quelque chose qui avait pour but de le déstabiliser, ou un ordre prévu pour la défensive. Mais Ethan eu bien vite la réponse à tous ses doutes. Bien trop vite. Le Pingoléon avait déjà chargé son attaque alors que Silver ne faisait que commencer à creuser, et il dû laisser reposer ses espoirs sur la rapidité naturelle de la renarde d'argent. Ce qui fut tout juste suffisant, en partie à cause de la puissance de l'attaque Hydrocanon qui demandait une certaine concentration. Le Pokémon feu fut partiellement touché, assez violemment, mais pas assez pour qu'elle soit en péril. Attendant le prochain ordre de son dresseur, elle resta enfouie sous terre, suivie de l'ultime illusion qui avait pu échapper à l'attaque.

Mais tout cela aurait été impossible en temps normal. Un théorie, le terrain était recouvert d'une épaisse couche de ciment. Seuls des Pokémons lourds et puissants auraient pu le creuser, un simple Feunard en aurait été incapable. Si ça avait été le cas, Silver aurait été à la merci de l'Hydrocanon, et le combat se serait clos sur cette défaite. Cependant, depuis la première manche, il avait volé en éclats, laissant une zone de combat entièrement détruite. Des structures de métal surgissaient du sol, des roches étaient dispersées sur le terrain, des crevasses avaient été creusées. Et sous la plaque de ciment se reposait un tapis de terre et de poussière. Un terrain de jeu pour la renarde, en somme.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le gant de fer/Conseil des 4 Acier
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mar 28 Jan 2014 - 16:31

Ethan semblait hésiter un instant en entendant l’ordre codé d’Adam. Etait-il dérouté de ne pas savoir quelle technique préparait précisément l’empereur ? Il semblait que c’était le cas. Voyant ainsi son adversaire, le Gant de fer regagna de l’assurance. Oui, l’attaque de Preed allait sûrement faire mouche. Mais ça, c’était avant que le Runefield ne donne son ordre. Tunnel, hein ? Il voulait donc se terrer en attendant une accalmie. S’il voulait, mais ça n’allait pas le sauver. Sa feunard avait porté atteinte à l’intégrité de l’inflexible Empereur et ce dernier n’allait pas la laisser s’en tirer impunément. Il allait la traquer et lui faire payer où quelle se cache.

Adam n’était pas aussi sûr que son pokémon à ce sujet-là. Preed était certes plein de ressources mais il n’allait pas tenir longtemps. Alors peut-être pourrait-il frapper un peu son adversaire mais il ne serait pas en mesure de la mettre K.O avant que lui-même ne tombe de fatigue. C’était comme ça et le pingouin ne pouvait le changer. Mais toujours était-il qu’Adam avait une idée sur la suite des évènements.

Le champion de l’Imaginarium n’avait apparemment pas l’envie de donner un ordre à son pokémon. Peut-être s’était-il rendu compte qu’il venait de bloquer la renarde en lui disant de sa cacher sous terre. En effet, la marge de manœuvre du champion était plus que réduite. Il pouvait soit demander au neuf-queues de creuser encore plus en espérant qu’il ressorte sous Preed ou bien, le faire sortir. Mais là, le conseiller et son compagnon l’attendraient. De fait, Ethan venait de donner un avantage à son collègue et ce dernier allait l’exploiter dans la mesure du possible.

Un moyen radical de causer beaucoup de dégâts à un pokémon sous terre était logiquement d’utiliser séisme. Mais même si Preed connaissait cette attaque, il était bien trop fatigué et confus pour arriver à effectuer une telle prouesse. Du coup, son dresseur devait tenter autre chose. Le mieux serait d’utiliser des attaques eau. Preed bénéficiait d’un avantage face au type feu et torrent compensait le zénith. Saumure aurait été une bonne solution car la feunard devait avoir utilisé la moitié de son énergie depuis le début de la manche. Mais là encore, la confusion empêchait le manchot d’agir. Il n’était pas assez lucide pour viser correctement le trou.

Néanmoins, l’idée de remplir le terrier de l’adversaire avec de l’eau restait une bonne solution. Et Adam finit par opter pour cela. Il fit rapidement le tour des attaques eau dans sa tête et enleva celles qui demandaient trop d’énergie. Finalement, il en choisit :


« Bulles d’O, à nouveau ! »



Preed accusa réception d’un signe de tête étrange et tenta de se rapprocher du trou. Un pokémon peu à l’aise sur terre qui, en plus, était victime de confusion n’avait pas beaucoup de chance d’arriver à bon port sans tomber. Et bien sûr, le pingoleon n’échappa à cette règle. Il venait à peine de faire quelques pas qu’il se prit les pattes dans une aspérité du terrain. Poussant un cri pathétique, il roula au sol, s’écorchant le corps avec le sol endommagé. Finalement, la course folle s’arrêta sans avoir toucher au but. Preed glissa sur une cinquantaine de centimètres avant de complètement s’arrêter. Il resta alors là, prostré, incapable de se relever et incapable même de ramper jusqu’au trou pour délivrer son attaque.

Comment ne pas perdre son calme en une telle situation …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Runefield
Mad mind
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 9 Fév 2014 - 1:09


Adam avait ordonné une attaque Bulles d'O, tout comme l'attendait Ethan. C'était en effet la seule solution à laquelle un tel Pokémon pouvait avoir recours, dans pareille situation. Ou du moins, c'était la plus prévisible. Le Gant de Fer agissait exactement comme le souhaitait le champion de l'Imaginarium. Tout se déroulait à merveilles. Silver, tapie sous terre, n'attendait qu'un seul ordre. Mener l'attaque à terme, et bondir sous le Pingoléon ? Bien trop simple. Adam avait sûrement déjà envisagé cette possibilité. Non, tout avait été préparé minutieusement. Une attaque tunnel ne pouvait être employée d'une manière aussi vulgaire, elle se devait de disposer d'autres ressources. Sous la plaque de ciment, les galeries se multipliaient, fines et étroites. Les feunard n'étaient pas les plus à l'aise sous terre, mais leur morphologie fine et souple permettait de combler bien des défauts. Au passage de Silver, la terre s'amassait, au fur et à mesure que les tunnels se formaient. Ethan lui-même ignorait où son Pokémon était situé à cet instant, mais il plaçait une confiance toute entière en elle. Quant à Adam, essayer de situer la renarde d'argent lui aurait certainement épargné bien des efforts, mais le faux-blond n'était pas réellement sûr qu'un pingouin ait une ouïe très fine.

Alors qui s'apprêtait à donner l'ordre à Silver de surgir, quelque chose d’inattendu se déroula sous ses yeux. Il sembla s'empêtrer les pattes, avant de s'écraser lamentablement au sol, visiblement incapable de se relever. Le Runefield assista à la scène, ne pouvant masquer son air étonné. Finalement, c'est le rire qui eut raison de lui. Ce Pokémon était ridicule. Tout ce combat était ridicule, au moins autant qu'Adam. Depuis le début, cela ne rimait à rien. Ce champion était un incapable. Le Gant de Fer, hein ? La seule chose qui se rapportait au métal chez lui était son caractère en acier trempé. Têtu et combatif, mais misérable idiot. Il perdait son sang-froid au moindre imprévu, et n'avait même pas été capable d'exploiter son avantage du type. Ryujii aurait probablement fait mieux.


« Un champion qui n'est même pas capable de contenir la confusion de son Pokémon ? Ah ! Quelle incompétence. »

Le rire du Runefield s'était transformé en un large sourire, qui ne cachait pas sa moquerie. C'était le faux pas de trop, et à présent, il n'envisageait plus aucun intérêt à terminer ce combat. La victoire était gagnée d'avance. Les spectateurs ? Ils n'obtenaient plus rien, à part l'humiliation du Gant de Fer. Cela devait certainement être bien suffisant. Mais Ethan méprisait cela. Était-ce seulement à ça que se résumaient les compétences de le talent du Conseil ? C'était pour affronter de tels insignifiants, que les Champions se devaient de sélectionner les meilleurs dresseurs ? Tout cela était ridicule.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le gant de fer/Conseil des 4 Acier
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 9 Fév 2014 - 14:37

Preed était toujours affalé au sol. Adam ne s’attendait alors plus qu’à une chose : que le feunard surgisse du sol juste en dessous de son adversaire, le mettant au tapis une bonne fois pour toute. Mais rien. Absolument rien, le néant, le calme total. Le pingoleon n’avait toujours pas bougé, ni même le renard ou bien les deux champions. Ce long silence devenait pesant pour le Gant de fer. Son pokémon était pratiquement hors-combat et il n’était pas sûr qu’il soit capable de se relever pour réduire ses chances d’être touché. Si l’ennemi décidait de faire surface, s’en était fini de Preed.

Mais rien … Les secondes paraissant des heures passaient et passaient et toujours aucune trace du feunard d’argent. S’était-il enseveli ou bien s’était-il perdu ? Adam en doutait fort. C’était un pokémon de champion et surtout, il appartenait au Runefield. Et de fait, ce n’était pas un incapable qui n’était pas en mesure d’effectuer un tunnel correct. Mais alors pourquoi ne se passait-il toujours rien ?

Le silence fut enfin brisé par l’autre champion. Ce n’était pas pour ordonner une quelconque attaque, ni même pour donner la position du pingoleon à son pokémon. Non, c’était du pur Ethan Runefield.


« Un champion qui n'est même pas capable de contenir la confusion de son Pokémon ? Ah ! Quelle incompétence. »

Adam ne dit rien. Il analysait les paroles de son homologue. Incompétence … Ce mot se répercutait dans le crâne du conseiller. Il n’avait pas tort. Adam s’était montré incapable et minable pendant cette manche. Le fait qu’il y eut un feunard en jeu n’y était pas étranger. Mais est-ce que c’était la raison principale ? Adam se le demandait fortement. Etait-il réellement faible et indigne d’être à la ligue ? C’était du moins ce que le Runefield sous-entendait.

Mais admettons qu’il avait raison, était-il en droit de descendre publiquement son collègue ? Ethan devait s’en ficher royalement et semblait s’en donner le droit. Après tout, un gosse qui était tellement prompt à rabaisser les autres devait avoir une haute estime de soi-même et devait croire qu’il avait le droit à tout seulement parce qu’il le voulait. Mais il n’avait pas le droit de le faire ici, devant tant de monde. Adam venait à peine d’intégrer la ligue alors il devait faire bonne impression et ce n’allait pas être lui qui allait ruiner tous des efforts. Mais faire un esclandre n’était absolument pas la bonne solution, ça aggraverait la situation.

« Vous savez, Preed est déjà capricieux d’habitude. Je vous laisse alors imaginer ce que ça donne lorsqu’il est confus ! Vous semblez bien enthousiaste à l’idée de relever les défauts de mon compagnon et les miens mais j’aimerais bien vous voir à l’œuvre avec une telle furie, surtout lorsqu’elle est confuse ! »


Ça n’avait rien de méprisant. Adam ne visait pas vraiment Ethan. En fait, même si ça pouvait paraître être une réponse à une moquerie, le Gant de fer avait une toute autre idée en tête. En fait, si ça se trouvait, le champion fou allait servir à Adam. Le brun voulait montrer au public ce dont il était capable mais aussi qui il était vraiment, hors combat. Et la pique du Runefield lui servirait pour montrer qu’il n’était pas comme l’autre. Car non, tous les champions n’étaient pas aussi moqueurs, égoïstes et acariâtres que lui.

« Je me demande d’ailleurs pourquoi est-ce que j’ai pris une telle tête de mule dans mon équipe ! Ça doit sûrement être pour faciliter le parcours des challengers ! Après tout, après avoir sué sang et eau, un peu de réconfort et de facilité seraient les biens venus, non ? »


Cette dernière phrase ne s’adressait pas à Ethan. Adam s’adressait aux spectateurs. Une opération séduction auprès du public ? C’est ce qui s’en rapprochait le plus. Le combat était fini, les deux adversaires le savaient et ils n’avaient plus aucunes envies de combattre. Seul comptait maintenant le fait de plaire au public (ou, dans le cas d’Ethan, descendre son collègue). Du coup, Adam avait rappelé son pingoleon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Runefield
Mad mind
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 16 Fév 2014 - 0:50


Alors, Adam n'avait rien trouvé de mieux ? Tous ses arguments étaient plus ridicules les uns que les autres. Peut-être essayait-il de se justifier, mais au final, il ne faisait que s'enfoncer. Le Runefield aurait pris un malin plaisir à le lui faire remarquer, mais s'abstint. Il n'y avait aucun intérêt à lancer un tel débat dans ces conditions. Peut-être le Gant de Fer estimait-il que le rabaisser publiquement était un passe-temps, mais à ce moment là, il se trompait. Ethan se fichait bien de causer de tels ennuis. La réputation d'un membre du Conseil était mise en jeu ? Qu'importe. Une seule chose l'intéressait. Toucher sa conscience même. Et au vu de la manière dont il cherchait à se justifier, sans réellement s'adresser au Champion, il avait clairement réussi. Est-ce qu'Adam se remettait en cause ? Il l'espérait. Ses excuses minables n'étaient pas valides, elles n'avaient aucun sens. Peut-être faire brasser de l'air au public, rien de plus. Adam lui-même devait s'en rendre compte. S'il cherchait à se sauver la face, il ne faisait que gagner en ridicule. Faciliter le parcours des challengers. Sérieusement ? De la part d'un conseiller ? L'ombre d'un sourire moqueur traversa le visage du Runefield. Tout le monde le savait. Les dresseurs n'avaient pas parcouru l'île entière pour collecter les badges, pour que le premier membre du Conseil qui se présente lui offre la victoire sur un plateau d'argent. Cela n'avait aucun sens. À moins qu'il n'entende par là qu'il ait été pris au sein de la ligue pour son rôle misérable ? C'était l'hypothèse la plus probable.

« Vous savez tout autant que moi où je veux en venir, n'est-ce pas ? Il n'y a pas de débat ouvert. »

À ces mots, le Champion afficha un franc sourire. Ravissement, ou hypocrisie ? Difficile à définir. Dans tous les cas, il lui semblait avoir fait sa part des choses. Soit Adam acceptait ses propos, et se remettait en cause, soit il continuait sur ses élucubrations inutiles. Le Runefield ne serait qu'une oreille sourde à tout cela. D'un claquement de langue, il rappela Silver à ses côtés, qui sortit de son terrier et rejoignit son dresseur d'une démarche neutre. Elle n'affichait aucune satisfaction d'avoir remporté une pseudo-victoire, ni aucune frustration de ne pas avoir pu mener un combat digne et à terme. Cependant, elle avait accepté de se battre sans rechigner à ses côtés. Par confiance, ou par curiosité ? Quoiqu'il en soit, Ryujii n'avait pas fait le mauvais choix, et le Runefield continuerait de le démonter.

« Sur ce, j'ai été ravi de vous affronter. J'espère que nous en aurons l'occasion de renouveler cela. »

Bien sûr, cela n'était que pure courtoisie. Ethan n'avait aucunement l'intention de se retrouver face à Adam, et certainement pas dans un nouveau combat. Qu'importe ses excuses sans logique inventées sur le vif, ce combat lui avait amplement suffit à cerner la personnalité du Gant de Fer. Il n'avait besoin de rien de plus. C'est avec une renarde d'argent sur ses talons qu'il quitta donc le terrain, sans même se soucier du sort du conseiller.


HS:
 

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Yonowaaru
Le gant de fer/Conseil des 4 Acier
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 16 Fév 2014 - 11:00

Quelques rires étouffés se firent entendre dans l’assemblée à la suite des propos du conseiller mais c’était tout. Il n’y eut rien d’autre, pas de huées ni rien de plus. Un silence s’abattit sur le terrain et à ce moment Adam se mit à se poser des questions. Pourquoi les gens avaient-ils ris ? Lorsqu’il avait lancé sa réplique, il pensait que si les gens se mettaient à sourire ou même à rire, c’est qu’ils avaient comprit que le Gant de fer se moquait ouvertement de lui-même. Mais là, il n’était vraiment pas sûr que le rire discret de certains fût destiné à cela. Il prenait plus cela pour une moquerie, une raillerie à son égard. Il se demanda alors pourquoi avait-il fait cela. Pourquoi avait-il tenté une autodérision qui, apparemment, n’avait absolument pas eu l’effet voulu.

Et puis, il y avait le Runefield et son sourire narquois. Lui, c’était certain qu’il se moquait ouvertement de son collègue. Mais pour quelle raison exactement ? Il était clair qu’Adam venait de se rabaisser au moins aux yeux d’Ethan avec cette tentative lamentable. Ses propos le faisaient réfléchir, son cerveau tournait et retournait ses phrases dans tous les sens. Qu’avait-il dit de mal ? La réponse la plus simple était que toutes ses paroles avaient été mal. Il avait clairement dévalorisé son poste de conseiller et aussi ses collègues au volcan. Adam se rendait alors compte combien il était pathétique. Il avait honte, honte d’avoir dit de telles choses devant tant de monde. Mais quel champion faisait-il ?

Pendant un instant, l’idée de renoncer à son nouveau poste lui passa par la tête. Ethan Runefield lui avait fait comprendre qu’il devait changer pour pouvoir endosser une telle mission et qu’il devait faire bien plus attention à ce qu’il disait ou même à ce qu’il faisait. Il n’était plus le jeune homme qui avait décidé de devenir champion par amour des pokémons acier. Son rêve s’était réalisé et le Gant de fer se rendait compte que ce n’était absolument pas comme il l’avait imaginé. Avait-il les capacités pour accomplir ses devoirs de conseiller ? Une réponse négative lui traversa l’esprit mais il n’eut pas le temps de disserter plus sur la question et de se torturer l’esprit. Ethan avait parlé et venait de briser le silence pesant qu’il s’était installé sur la place. Ses paroles furent claires et audibles de tous. Personne ne pouvait nier les avoir entendu.


« Vous savez tout autant que moi où je veux en venir, n'est-ce pas ? Il n'y a pas de débat ouvert. »


« Je ne peux nier avoir compris ce que vous pensez de moi. »


Adam avait répondu pratiquement du tac au tac à son interlocuteur. Il l’avait comprit et le souligner pour bien signifier au Runefield qu’il s’était posé des questions et que, sûrement, s’en poserait-il encore beaucoup. Si ça avait été le but du champion, il avait réussit. D’ailleurs, la réponse du Gant de fer parut convenir à l’autre puisqu’il coupa court la discussion. Il prit donc congé et siffla son feunard. Voilà, c’était fini. Ce pathétique combat avait prit fini. Adam poussa un soupir de soulagement. Les spectateurs quittaient déjà leur place. Adam, lui, restait là, plongé dans ses pensées. Son homologue avait dit qu’il était ravi d’avoir combattu contre Adam. Mais il était clair que c’était une simple formule de politesse. Ethan ne pouvait avoir trouvé ce combat divertissement ou même enrichissant et Adam partageait son avis. Enfin à ça près puisque ce match d’exhibition lui avait permit de se remettre en cause et, avec cela, il pourrait progresser dans son exercice de champion.

Hors-RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TF1 hésite pour la Champions League.
» Défi Intercontinental Octobre 2010
» Eugène Sue
» tracteur champion
» TP MAZEMBE CHAMPION D'AFRIQUE DE CLUB1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: