Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adam Yonowaaru
Le gant de fer/Conseil des 4 Acier

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 2 Oct 2013 - 13:50

Le champion des illusions face au champion d'acier. Un match d'exhibition à l'Imaginarium.

C’était le soir. Il faisait presque nuit sur Maïlys lorsque je rentrais dans mon appartement à Mégapagopolis. Je venais de rentrer qu’une journée harassante à chercher une quelconque informations sur l’emplacement du QG de la team Zodiac. Et bien sûr, aucune avancée. C’était le néant total. Leurs Qg était vraiment bien caché et ce ne sera certainement pas la demain la veille qu’on le trouvera.

Je rentrais donc. J’avais passé la journée à sillonner les alentours d’espérantown dans un espoir à présent vain. J’avais besoin d’une bonne douche, bien chaude. De quoi se remettre d’une journée comme celle-ci.
Je fis couler l’eau. C’était tellement bon, l’eau chaude. Je me prélassais sous cette pluie artificielle, laissant tous les problèmes de cotés, ne profitant que du moment. Malheureusement le moment de tranquillité ne dura pas.
J’entendis mon vokit sonner, m’indiquant que j’avais reçu un message. Qui pouvait donc bien m’envoyer un message ? Une affaire urgente de la ligue ? Sûrement. Je sortis de ma douche en quatrième vitesse pour aller voir. Je regardais sur mon vokit : un message du sixième champion m’avait été envoyé. Voilà la teneur du dit-message :

Citation :
Adam Yonowaaru ;
Ce soir, un match d’exhibition se tiendra à l’Imagirarium. Je vous y convie donc pour venir me défier.
Cordialement, Ethan Runefield.
Alors c’était pour cela. Je m’étais fait de fausses idées. Mais c’était quand même urgent. Le show se tenait ce soir et il me fallait aller à l’imaginarium. Ethan n’aurait pas pu me prévenir plus tôt ? Il fallait croire que c’était trop difficile. Je lui répondais donc positivement. Je venais d’arriver au conseil des quatre, je devais donc asseoir ma position. Et quoi de mieux que ce match. Je m’habillais donc en conséquence : mon habituelle tenue de match, chemise blanche, pantalon noir et veston noir aussi, sans oublier bien sûr mon gant de fer. Suite à cela je partis en direction de la ville du champion des illusions à dos d’airmure.

Après plus d’une heure de trajet, j’arrivais en vue de la ville. Comme à son habitude, l’imaginarium brillait de mille feux. Ses lumières ne s’éteignaient jamais et la ville ressemblait à un phare dans l’obscurité. Malgré la lumière ambiante, je pouvais voir distinctement que le centre-ville brillait d’une intensité plus forte. C’était sûrement là-bas que se tenait le combat. D’un mot, je fis accélérer ma airmure. Elle me déposa non loin du lieu du match et je fis le reste à pied. Il y avait du monde. Je crois n’en avoir jamais autant ou presque de ma vie. Les gens qui avaient la chance d’habiter dans les immeubles donnant sur la place regardaient depuis leurs fenêtres. Pour les autres, ils essayaient de trouver un point en hauteur pour pouvoir admirer le combat qui se profilait.

Je passai à travers la foule, me faisant le plus discret possible pour ne pas avoir de fans surexcités qui voudraient me sauter dessus. J’arrivais juste devant l’estrade. Je ne voyais pas encore Ethan mais il y avait déjà un présentateur qui chauffait la foule. Il me remarqua et m’invita à entrer sur scène. Super … Ça allait déjà commencer et je ne m’étais pas encore mis au point avec Ethan Runefield.

Dernière édition par Adam Yonowaaru le Dim 16 Fév 2014 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 6 Oct 2013 - 16:55

« Tu n'as pas à combattre ce soir, tu sais. »

La créature au pelage d'argent leva son museau vers le garçon qui lui avait adressé ces mots. Ce soir se tenait un combat Pokémon dans l'Arène de la ville, et le champion commençait tout juste à faire ses préparatifs. Elle ignorait tout de lui, mais elle avait accepté de rester à ses côtés. Où pouvait-elle aller, après tout ? A présent, elle n'avait plus rien. Juste ce dresseur, qui semblait faire parti de la ligue de Maïlys. Elle ne lui accordait aucune confiance raisonnable, et il semblait l'avoir compris. Il savait ce qu'il avait à faire, et cela en restait là. Mais cet événement qui ce déroulait ce soir là intriguait fortement la renarde. Elle fit remuer quelques unes de ses queues, entourant ses pattes fines. De quoi était vraiment capable ce champion ? Était-il digne de ses exigences ? Elle espérait pouvoir s'en assurer. Mais il y avait autre chose. Quelque chose qui la dérangeait. Elle avait cru comprendre que l'autre homme chargé d'assurer le combat serait un nouveau membre de la Ligue.

« Je n'ai pas à te demander ça. Tu peux faire ce que tu souhaites. »

Ethan s'assura de la présence de ses Pokéballs habituelles à sa ceinture. A l'écart, une nouvelle sphère s'était rajoutée, actuellement vide. Il jeta un regard vers la renarde qui arborait des couleurs inhabituelles. Elle paraissait toujours impassible, assise au centre de la pièce, épiant chaque mouvement que faisait le champion. Cette attitude l'irritait particulièrement, mais il ne lui fit pas partager ses impressions. La vexer ne serait qu'un problème supplémentaire à sa longue liste. Par la fenêtre, il percevait les lumières dansantes aux couleurs multiples. L'animosité au sein de l'Imaginarium avait certainement déjà commencé. Ce soir là, le temps était clément, parfait pour un combat en extérieur au centre de la ville. Ethan s'était lui-même chargé de contacter les dresseurs potentiellement intéressés, et s'était permis de rajouter un invité surprise. Un membre de la Ligue dont il aurait l'honneur d'affronter lui-même, si sa demande était acceptée. Il s'agissait du nouveau membre du Conseil 4, censé prendre la relève du champion du type feu. D'après ses renseignements, sa spécialité était l'acier. Un type intéressant, réputé tant par son mur défensif important que par son attaque qui n'était pas à négliger. Un combat qui s'annonçait, il l'espérait, intéressant. Et l'heure allait bientôt sonner.

Alors que le Runefield s'apprêtait à partir, il constata avec surprise que la renarde s'était levée, prête à le suivre. Avait-elle décidé de l'accompagner pour la soirée ? Il aurait préféré qu'elle reste dans sagement dans la demeure, ou qu'elle retourne dans sa Pokéball. Cela lui aurait permis de souffler le temps de quelques heures. Ce regard perpétuellement fixé sur sa personne lui rappelait avec dégoût la sœur de Martyr, et les quelques années qu'il avait passé en leur présence.

Il ne fallut pas plus d'une dizaine de minutes au Champion pour arriver sur les lieux. L'arbitre, déjà en place, ne cessait ce vanter l’événement chargé d'animer la soirée. Ethan détestait ce comportement qui relevait de l'hypocrisie. Au final, tout le monde savait qu'il n'y avait rien de bien exceptionnel là dedans. Quoi de plus habituel qu'un événement quelconque, en particulier un tournois, organisé à l'Imaginarium ? Tout était fait pour que personne ne s’ennuie, et que les habitants perdent le rythme de leur vie monotone. Il n'y avait qu'une seule chose qui l'intéressait ce soir : l'homme qui s'avançait sur le terrain pour rejoindre l'arbitre, qui se fit un plaisir à le présenter dans les moindres détails. Adam Yonowaaru, hein ? Rien de bien important. Le Champion de l'Imaginarium se fichait pas mal de son identité, la seule chose qui l'importait était ce qu'il valait.

Une fois qu'Adam fut en place, Ethan sorti de la foule, s'avançant sur le terrain à son tour. L'arbitre exécuta le même schéma, qu'il abrégea rapidement en voyant le regard bleu d'acier dirigé vers lui. Il avait déjà eu à faire directement au Runefield, et avait appris à ses dépens qu'il détestait les longues coutumes dénuées de sens. Il marqua alors une pause pour laisser aux deux champions le temps de s'échanger quelques mots avant la bataille.

« Eh bien … Je suis ravi que vous ayez pu venir. Quoi de mieux qu'un combat pour une première rencontre ? »

A ces mots, il adressa un sourire à celui que l'on surnommait le Gant de Fer, et à juste titre, d'après ce qu'il pouvait en voir. Il est vrai qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire sa connaissance, en partie dû à son intégration encore récente au sein de la Ligue. Ethan jeta un regard vers le Feunard qui s'était assis à ses côtés, et regardait d'un œil mauvais Adam. Parfois, il avait envie de rentrer dans sa tête pour essayer de comprendre ses pensées et ses émotions, mais pour l'heure, il avait un combat à mener. Et il savait qu'il n'avait pas à la décevoir. L'arbitre énonça rapidement les règles, plutôt particulières pour ce combat, qui s'avérait plus un match d'exhibition pour « animer la foule », qu'un match de rivalité. Un contre un, trois Pokémons autorisés, changements interdits. Ethan approuva les règles en soupirant, avant de lancer une Ball en l'air. Un reptile s'en échappa en survolant le terrain dans un grognement d'impatience, tandis que la foule en faisait de même. Finalement, le Dracaufeu se posa devant son dresseur, attendant son adversaire.

~~~~~~

Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 13 Oct 2013 - 19:42

Et me revoici reparti en voyage. J'avais décidé de me rendre à Avalville, juste en touriste histoire de voir se que pouvait me réserver cette ville. Mais avant cela je devais passer par l'Imaginarium. Cette ville était toujours autant animé et pleine de couleur. Tient donc... Il semblait y avoir pas mal de monde au stade centrale. Que pouvait-il donc s'y passer ?

"On va y faire un tour Kitsun ?"

Après un vif oui de la tête elle grimpa sur mon épaule. Après une interminable file d'attente je peux trouver une place. J'aperçu deux personne au centre du stade. Deux champions ? Je venais de comprendre. C'était un match d'exhibition. Surement pour montrer le talent de chacun à la populace. J'avais pu lire sur une affiche à l'entrée "Venez voir affronter Adam Yonowaaru le gant de fer du conseil 4 se mesurer à Ethan Runefield le grand maitre de la ville. Qui ressortira vainqueur de cette joute enflammée ?" J'avais plus qu'à voir ce que pouvait me réserver deux champions de haut niveau. Je pourrais les observer et peut-être en apprendre plus pour améliorer mon jeu et prendre connaissance de leurs atouts. Ainsi je serais bien mieux préparé à les affronter s'ils montraient toutes leurs bottes. J’étais à la fois attentif et enthousiaste de voir ce qu’ils allaient montrer durant ce duel. La foule semblait survolté, des cris de cheerleader ou de fans hystérique se propageait partout dans la salle. Chose intéressante, Ethan était accompagné d’une Feunard argentée. C’était déjà un spectacle en soi. Ce renard était déjà rare malgré sa longévité de vie estimée à 1000 ans. Elle semblait méchamment dévisager le champion d’en face. Ethan lança un dracaufeu. Ce pokemon était réputé pour sa force et rage de vaincre. Face à un champion portant le surnom de gant de fer il avait toutes ses chances à moins qu’il ne lance un pokemon apte à le contrer. Peut-être un pokemon rapide comme un Lucario ou Cizayox ou possédant une bonne défense et ou bien un type pour le contrer à l’image d’un galeking ou un Bastiodon. Va savoir ce qu’un membre du conseil, l’élite parmi l’élite pouvait bien proposer. Peut-être que je me faisais un mauvais raisonnement et qu’il allait sortir un choix complètement hors de mes prédictions et lancer quelque chose de plus surprenant. Malgré la masse de gens, je pus me placer à peu près au milieu de la foule. Kitsun était couché sur ma tête, comme un paillasson les pattes écarté. Elle avait presque une meilleure vue que moi. Le match allait commencer d’un instant à l’autre.

hors-jeu:

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Dernière édition par Dejan le Sam 7 Déc 2013 - 20:39, édité 1 fois
Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 16 Oct 2013 - 12:32

La foule était hystérique, criant des mots que je n’arrivais même pas à comprendre. Scandaient-ils mon nom ou celui de l’adversaire ? Encourageaient-ils quelqu’un en particulier ou attendaient-ils simplement impatiemment le début du combat ? Je ne savais pas et n’avais pas envie d’en savoir d’avantage. Rien que le bruit ambiant commencer à me donner des maux de têtes. Ajouter à cela le fait que je trouvais toute cette débauche de fanatisme totalement inutile et futile.

Ethan Runefield apparu enfin en face de moi. L’arbitre lui fit un accueil ‘’chaleureux’’ mais celui-ci n’y prêta pas attention. Il pensait peut-être la même chose que moi qu’en à cette foule. Je m’attardais sur le personnage. Il était plutôt grand, comme moi. Ça lui conférait une certaine stature et il en imposait plus. Ses yeux étaient magnifiques. A l’inverse des miens qui étaient rouge sang, les siens étaient d’un bleu acier froid et tellement beau. Il était vêtu aussi élégamment que moi et un des ses pokémons se tenait déjà à ses cotés. Un … Feunard … Shiney. Je ne pouvais m’empêcher de fixer ce pokémon tellement rare. Je secouai vivement la tête. Non, je ne devais pas penser à Ça Ce ne pouvait pas être Le feunard, non c’était impossible. Ethan n’avait pas les cheveux roux. Ce ne pouvait donc pas être lui.

« Eh bien … Je suis ravi que vous ayez pu venir. Quoi de mieux qu'un combat pour une première rencontre ? »

Le champion de l’Imaginarium venait de parler, me permettant ainsi de détacher mon attention sur son pokémon. Je lui répondis presque tout de suite :

« Croyez-moi, je suis aussi ravi d’être là. Il fait plutôt beau ce soir, ça sera parfait pour notre ‘’rencontre’’. Maintenant si vous le voulez bien, nous avons une foule à épater. »

Je reportais mon attention sur l’arbitre lorsque celui-ci annonça les règles du combat. Trois pokémons, pas de switchs. Bien, les règles étaient correctes. J’acquiesçai donc d’un signe de tête. Une fois qu’Ethan eut signifié lui aussi son approbation, il envoya son premier pokémon : un dracaufeu. Je fus quelque peu surpris, je m’attendais à ce que le feunard combatte mais apparemment il attendra. Je pris à mon tour une de mes balls et en fis sortir Barral, mon galeking. Le combat allait pouvoir débuter.

Barral se dressait telle une muraille inflexible, écrasant de sa taille mon adversaire et moi-même. Il fixa le dracaufeu qui allait être son ennemi pendant la durée du combat et me fit comprendre d’un grognement qu’il voulait ses ordres. Je souris, s’il les voulait il les aurait.

« Fracass’tête, mur de fer. »

Le géant de marbre poussa un cri rauque puis passa à l’attaque. Il fit quelques pas, faisant vibrer le sol sous son poids. Soudainement il accéléra sensiblement, faisant des pas plus grands, augmentant la cadence. Quand il fut à bonne distance (donc très près) de l’adversaire, il baissa la tête pour frapper la salamandre de ses cornes d’acier. Une fois cela fait, il ne bougea plus, se mettant en position de défense et augmentant fortement sa défense.
Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Lun 21 Oct 2013 - 14:23

Le gant de fer se saisit d'une Pokéball, avant de libérer le Pokémon qui allait affronter Aeron. Un Galeking apparu alors, se dressant de toute sa hauteur contre le Dracaufeu. Le double type choisi était intéressant. En théorie, il était un adversaire apte à donner du fil à retordre à un vol/feu tel que le reptile. En théorie. Mais était-ce réellement le cas en pratique ? Ethan afficha un sourire amusé, et un air rieur. Cette manche serait intéressante pour définir si Adam était apte, selon lui, à prendre la suite du champion feu.

Le membre du Conseil ordonna rapidement les directives que devait suivre son Pokémon. Une attaque physique suivie d'une augmentation conséquente de sa défense, déjà très élevée. Était-ce réellement nécessaire ? L'attaque n'était pas très précise, en raison du fait qu'elle forçait le Galeking à baisser le regard pour lancer l'assaut, et le Pokémon était naturellement plus lent que son adversaire. En effet, la vitesse était l'un des domaines dans lequel il excellait, et si l'attaque promettait de lui infliger de très lourds dégâts, il possédait un avantage considérable : des ailes. Voyant l'assaut se diriger dangereusement sur lui, il n'hésita pas à les déployer pour décoller à quelques mètres du sol. Pour un tel combat, on aurait pu considérer que c'était une esquive lâche. Mais ce n'était pas tout à fait le cas. Au delà de cela, Ethan imposait un rythme de combat à suivre à son adversaire. Un membre de la ligue devait être capable de s'adapter à toute situation, même si le combat en extérieur n'était clairement pas à son avantage.

« Très bien. Maintenant, Exploforce. »

Galeking augmentait sa défense physique avec Mur de Fer ? Alors ils allaient passer outre. Aeron forma une sphère lumineuse entre ses crocs, avant de la propulser en direction de la zone de combat. Si l'attaque aérienne n'était pas contrée, elle allait clairement faire des dégâts matériels sur le terrain, ce qui serait un avantage pour le Pokémon vol.

~~~~~~

Dernière édition par Ethan Runefield le Dim 27 Oct 2013 - 3:19, édité 1 fois
Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mar 22 Oct 2013 - 9:32

La lenteur relative de Barral, combinée à la vitesse non négligeable de son adversaire et au manque de précision de l’attaque de mon galeking, permit au dracaufeu d’éviter plus aisément le fracass’tête. Dommage. Le dinosaure ne perdait rien pour attendre. Mais en attendant, Ethan pu attaqué librement Barral en faisant pratiquement fi de sa défense incommensurable. Le champion de l’Imaginarium donna un ordre, un seul. Mais celui-ci me fit frémir. Exploforce. Une attaque redoutable pour Barral, sa grande faiblesse face au combat donnait encore plus de puissance et promettait de faire beaucoup de dégâts. Je ne pouvais donc pas me permettre de laisser cette attaque dévastatrice toucher mon pokémon. Mon ordre était donc tout choisi. Pendant que le dracaufeu adversaire préparait sa sphère d’énergie, je donnais calmement mes directives à Barral.

« Abri. »

Mon plus ancien ami acquiesça d’un signe de tête furtif et se concentra en plus sur son adversaire. Il attendait que le dracaufeu d’Ethan lance son exploforce pour la contrer avec une protection. L’attaque survint avec une célérité impressionnante mais Barral eut le temps de créer son bouclier de lumière scintillante avant que la sphère ne le touche. Celle-ci s’écrasa tout bonnement sur l’abri, ne faisant aucun mal à mon galeking et créant une fumée importante. Je souris, cette fumée allait me servir.

« Lame de roc. »

Le manque de visibilité était tel que Barral allait pouvoir surprendre son adversaire avec son attaque. Ethan ne devait pas avoir entendu mon ordre, aussi la surprise allait être encore plus grande. Le géant de marbre créa de nombreux pieux de roche fait à partir du sol de l’Imaginarium et attendit mon signal pour lancer ses épieux. Au moment où la fumée se fit moins dense, Barral poussa un rugissement rauque et lança ses pics de roc sur son adversaire. Il y en avait tellement que le dracaufeu ne pourrait pas tous les éviter.
Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 13 Nov 2013 - 16:14

Abri, hein ? Ethan s'amusait de la situation. C'était une capacité qu'il avait l'habitude d'utiliser, beaucoup trop. Une capacité défensive pratiquement infaillible, un mur si puissant qu'il ne pouvait être réutiliser avant un certain moment. Et durant ce laps de temps, le Galeking serait totalement à la merci du Dracaufeu. Il ne pouvait pas enchaîner Exploforce à volonté dans l'espoir de le toucher un jour. Il s'agissait d'une attaque qui demandait une certaine puissance et concentration, un temps de préparation conséquent, en somme. Elle épuiserait bien trop rapidement le reptile, d'autant qu'il ne pouvait la maîtriser à sa guise puisqu'elle n'était pas de son type et qu'il n'avait pu l'apprendre naturellement. C'était certainement le point faible majeur des CT. Mais ce n'était pas une perte qui inquiétait le champion. Il avait toujours recours à d'autres moyens pour mettre le Galeking en faiblesse, et qu'importe la faiblesse de son type.

Faiblesse qu'Adam n'hésita pas à exploiter, exécutant une Lame de Roc qu'Aeron ne pouvait prévoir qu'à l'ordre de l'attaque. Le terrain était encore recouvert d'un nuage de poussière, ce qui rendait le dragon complètement aveugle concernant la provenance de l'attaque. Il ne put réagir que lorsqu'une lourde pierre s’abattit sur lui, le laissant échapper un grognement de souffrance. Il perdit l'équilibre un instant, voletant faiblement. L'attaque l'avait lourdement endommagé, et il ignorait lui-même s'il serait capable de supporter un autre coup de cette puissance.

«Riposte, maintenant!»

En entendant l'ordre que son dresseur venait de lui donner, Aeron ne chercha pas d'autre alternative. Vu les dommages qu'il venait de subir, la rage qu'il mettrait dans ce coup serait sans limite, et la Riposte serait dévastatrice. Il plongea en piqué vers la direction de la provenance de la Lame de Roc pour supposer la position du Galeking, et exécuter l'attaque tout aussi rapidement. Un bras devant les yeux pour se protéger de la poussière qui commençait tout juste à retomber, Ethan espérait que son Pokémon ne se soit pas trop laissé emporté par la colère pour prendre le temps de s'assurer de faire mouche. Il le savait caractériel, et une fois Aeron blessé dans son égo, la situation était difficilement récupérable.

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 13 Nov 2013 - 17:32

Le nuage de poussière avait joué son rôle. Les lames de roc de Barral avaient touchées, du moins la plupart, le dinosaure de feu. A ce que je pus voir, les rochers l’avaient plutôt bien amoché. Je m’autorisai alors un sourire fugace. Ce combat était vraiment intéressant. La force d’Ethan m’impressionnait. Il avait pratiquement le niveau d’aller au conseil.

Le blond avait l’intention de riposter, littéralement. Le champion de l’Imaginarium espérait mettre Barral K.O en usant de la force et de la puissance du coup de Barral en plus de la faiblesse extrême de ce dernier par rapport au type combat. Ethan avait vraiment envie d’en finir ce tour-là. Je souris à nouveau. Et bien, il allait être déçu. En plus du fait que j’allais lui pourrir sa stratégie, il allait utiliser une grande quantité d’énergie pour rien.
Le dracaufeu fondit sur le géant de marbre. Lui, impassible comme à son habitude, attendait mon ordre. Il devait se douter que je n’allais pas lui laisser encaisser cette attaque monstrueuse. Ça non, c’était hors de question. Voyant le reptile venir à une vitesse folle, je décidai qu’il était temps de déclencher mon contre.

« Hurlement. »

Un ordre simple, précis. Le galeking bougea enfin, de quelques centimètres mais c’était déjà ça. Il inspira un grand coup et attendit que l’adversaire soit assez prêt pour que l’hurlement fasse le plus d’effet. Le reptile était à un mètre (ou peut-être deux) lorsque mon meilleur ami décida de pousser la chansonnette. Un cri rauque et puissant s’échappa de sa gorge et vint à l’encontre du dracaufeu qui n’eut d’autre choix que d’être repoussé en arrière. Bien ! C’était le moment d’enfoncer le clou.

« Bélier. »

Barral poussa un autre cri. Mais cette fois celui-ci était teinté de joie. Il était heureux, heureux de combattre face à un adversaire digne de lui. Le géant de marbre fit un pas en avant puis un deuxième, chacun faisant trembler le sol. Finalement il s’élança, accélérant la cadence, allant de plus en plus vite. Cette attaque devrait finir le pokémon d’Ethan. Je dis ‘’devrait’’ car un rebondissement était toujours possible. Et venant de la part du champion adverse, cela ne m’étonnerait guère.
Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 13 Nov 2013 - 17:59

Aeron préparait son attaque. Il banda ses muscles, et ouvrit la gueule en grand, sentant le Galeking tout près. Il allait porter un coup monstrueux auquel l'ennemi ne résisterait pas, il le savait. Mais dans les dernière secondes, il entendit un hurlement à glacer le sang, provenant du nuage de poussière. Il eut aussitôt un mouvement de recul, s'arrêtant dans son élan, et donnant quelques coups d'ailes pour s'éloigner de la source du bruit. Il avait été littéralement surpris, si ce n'était pas intimidé. Il se posa au sol, attendant de voir la suite des événements. Ethan n'attendit même pas qu'Adam lance son deuxième ordre pour lancer le sien. La Riposte avait échoué ? Très bien. Aeron avait les deux pattes au sol, et il était trop épuisé pour tenter d'esquiver la moindre attaque. C'était une chance à saisir.

«Séisme.»

Le Champion de l'Imaginarium laissa un sourire de dessiner sur ses lèvres, alors que la foule était à présent silencieuse, prête à saisir le moindre bout du spectacle qui s'offrait à elle. Jusqu'à présent, il avait été incapable de porter le moindre coup au Galeking. Adam avait sans cesse su se protéger, et riposter directement. Cette fois-ci, comment allait-il s'en sortir ? Il était impatient de le savoir. Les combats l'avaient rarement intrigués à ce point, et le Gant de Fer l'avait intéressé au plus haut point. Le Conseil ne s'était pas trompé en le choisissant dans ses rangs. Mais jusqu'où saurait-il garder son sang-froid ?

Aeron poussa à son tour un hurlement. Sous ses pattes, il sentait le sol se mouvoir. Le Galeking courait dangereusement vers lui, prêt à lui asséner un coup dont il se souviendrait. Mais il n'en aurait pas l'occasion. Il déploya ses ailes, décollant de près d'un mètre du sol, avant de se laisser brutalement retomber au sol. Le sol trembla, encore plus fort. Les ondes sismiques qui se propagèrent sur le terrain ne manquèrent pas de l’abîmer, effritant les dalles qui recouvraient sa surface.

Le Feunard ne sembla pas apprécier cette attaque, reculant de quelques pas pour s'éloigner au mieux des effets qui pourraient lui être portés négligemment. Elle leva un œil vers le champion, intriguée. Jusqu'à présent, il portait des coups violents et risqués. Le Dracaufeu n'allait pas tenir bien longtemps. Il le savait, elle en était persuadée. Pourtant, elle était incapable de cerner sa stratégie. Quelque chose avait changé. Quelque chose n'allait pas. Mais quoi ? Pourquoi son mode de jeu était si différent de ce qu'elle avait cru comprendre jusque là ? Elle lâcha un râle avant de s'étirer, pour reporter son attention sur le combat. Elle n'aimait pas ça.

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Jeu 14 Nov 2013 - 13:16

Hors-Rp:

Alors que Barral chargeait, tête en avant, prêt à empaler son adversaire, le dracaufeu reçut des ordres de son dresseur. Séisme avait dit Ethan ? J’eus un rictus. Après avoir joué sur la faiblesse face au combat de mon pokémon, le champion jouait avec des attaques sol. C’était tellement prévisible. J’avais vu venir le séisme et m’y attendais. Malheureusement, je ne m’attendais pas à ce qu’Ethan le lance lorsque Barral était en pleine course. Le temps que le géant s’arrête, il serait déjà trop tard.

Le pokémon acier n’était qu’à quelques mètres de son adversaire lorsque celui-ci s’envola et frappa le sol lourdement. La réaction fut immédiate, la terre trembla et l’onde de choc se propagea. Bien, je devais prendre une décision. Le séisme secourra sûrement beaucoup mon ami mais j’étais pratiquement sûr qu’il résistera au coup. J’allais donc m’assurer de la défense infaillible de Barral en usant d’une armure puis allais enfin enfoncer le clou.

« Armure puis Damoclès. »

Le géant de marbre banda ses muscles et renforça ses plaques d’armure. Il continuait toujours de foncer vers son adversaire. J’abandonnais certes la frappe de Bélier mais gardais sa vitesse. Alors que le séisme arrivait au niveau de mon pokémon, celui-ci se pencha encore plus et accéléra.
Les deux pokémons surpuissants allaient entrer en contact. J’espérais juste que l’attaque sol n’avait pas trop affaiblie mon meilleur ami.

Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Lun 25 Nov 2013 - 18:03

Erreur. Grossière erreur. Un moment de faiblesse, d’inattention peut-être, une fatalité. Les lèvres d'Ethan s'étirèrent en un rictus. Il n'y avait rien de moqueur dans son expression, au contraire. Il savourait simplement la chance qui lui souriait. Aeron ne pouvait clairement pas durer bien longtemps face à un tel désavantage de type, et pourtant. À chaque fois, un nouvel événement se présentait, une opportunité de gagner un peu plus de temps, toujours plus. Du temps, mais pour quoi faire ? Lui seul avait la réponse à cette question, et elle ne tarderait à se dévoiler toute entière. Il leva les yeux au ciel. Peu importait la victoire ou la défaite dans ce combat. Il n'y avait pas de vainqueur ou de perdant, simplement la volonté de faire un beau combat. À chaque fois, c'était un nouveau calvaire, toujours plus ennuyeux. Mais pas ce soir. Cette fois, il s'amusait, il expérimentait de nouvelles choses sur une équipe qu'il connaissait pratiquement par cœur. Peut-être que cela n'était toujours pas satisfaisant pour le public, mais ça l'était pour lui, au moins un peu. Et puis, cela n'était que la première manche. Probablement le dernier tour de la première manche.

Du coin de l’œil, Aeron aperçu le mouvement des pupilles de son dresseur. Il déploya ses ailes déjà bien abîmées par le combat, et en quelques battements, son corps quitta le sol. Il avait directement saisit la situation. Adam avait ordonné à son Pokémon d’exécuter Armure, en enchaînant directement sur l'attaque suivante, Damoclès. Le temps que le Galeking puisse durcir le métal qui couvrait son corps, le reptile pouvait prendre le loisir de s'enfuir lâchement. De cette manière, il savait qu'il abandonnait l'attaque Séisme qu'il était en train de provoquer, amoindrissant par conséquent les dégâts prévus qui auraient dû être portés. Cependant, cela avait suffit à rajouter des dommages importants au terrain, le rendant difficilement praticable. C'était un sacrifice, Ethan le savait. Il ne pourrait plus compter très longtemps sur son compagnon volant, mais il lui restait encore un atout. Un seul qui suffirait à disposer ce qui lui fallait de la manière la plus adéquate. Une sorte de Joker, qui rendrait le combat de plus en plus excitant, au fil de son avancée. Mais avant de le dévoiler, il lui fallait boucler cette manche. Et quoi de mieux qu'un déluge de flammes pour éblouir les yeux des spectateurs sous un soleil couchant ?

«Lance-Flammes.»

Rien de bien menaçant. Il le savait. Mais tout n'était qu'une question de temps. Chaque chose devait être mise en place, minutieusement, rien ne devait être négligé. Un simple oubli libérait des opportunités à l’adversaire, comme l'avait montré Adam plus d'une fois. Le reptile libéra ses flammes sous l'ordre qui venait de lui être donné, une déflagration qui calcinait le terrain entier. À cette vision, Ethan se mordit la lèvre. L'attaque était bien moins puissante que ce qu'elle aurait du être, et il n'avait pas besoin de chercher bien loin pour trouver la cause. Le Dracaufeu était au bord du rouleau, littéralement. Ne restait plus qu'à espérer qu'il puisse accomplir son rôle avant de faire retentir le glas de la défaite.

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 27 Nov 2013 - 13:45

Le dracaufeu étendit ses grandes ailes bien abimées par les assauts incessants de Barral. Que faisait-il ? J’avais bien une petite idée mais ça ne ressemblait à l’idée que je me faisais de mon adversaire. Mais aussi à ce que le reptile avait montré juste avant : l’envie de combattre. Apparemment, j’avais faux sur toute la ligne. Le champion en face de moi allait bel et bien demander à son pokémon de battre en retraite.

Le lézard s’envola à tire d’ailes et du coup, arrêta son séisme. Malheureusement, l’attaque avait déjà commencé et même si elle ne serait pas aussi puissante que normalement, elle allait faire des dégâts non-négligeable à mon ami. Heureusement que mon précédent ordre tenait toujours et que Barral augmentait sa résistance physique en vu de onde sismique qui se propageait.

Le géant de marbre traversa la zone impactée par l’attaque du dracaufeu et broncha sous les vibrations tout de même puissantes du tremblement de terre. Et dire qu’il avait fait cela pour rien. Le reptile incandescent s’était retiré plus loin sur le terrain et le damoclès de Barral était parti dans le vide. Malgré cela, je souriais. Quelle joie de faire un combat aussi intéressant et palpitant. Ça faisait d’ailleurs bien longtemps que j’avais autant de mal de venir à bout d’un adversaire. Mais le résultat ne comptait pas. Seul le public avait de l’intérêt ce soir. Ce match était fait pour en mettre plein la vue et c’est ce que nous offrions puis le début.

D’ailleurs Ethan était bien parti pour continuer. Ordonnant un lance-flamme qui aurait du être plutôt puissant, il voulait ébahir les inconnus massés près de nous. Malheureusement pour lui, son lézard fut incapable de sortir un lance-flamme potable. En fait, c’était tout juste si c’était un chouïa plus fort qu’un rebondifeu.

L’énergie de Barral était encore assez haute pour que je me permette une petite ‘’folie’’. Le terrain était défoncé et des morceaux de roches se détachaient facilement du sol. J’allais donc mettre cela à profit. Mon pokémon pouvait encore résister à ce lance-flamme peu puissant. Et ce même s’il allait se retrouver au bord du K.O juste après.

Alors que les flammes s’approchaient de plus en plus de son meilleur ami, je lui ordonnais calmement :

« Lames de rocs. »

L’ordre était clair et précis. Le galeking devait savoir ce qu’il avait à faire. En fait, il suvis mon regard qui se posait sur le terrain mal en point. Il poussa un rugissement à la fois pour impressionner le public et son adversaire mais aussi car il éprouvait du plaisir.

L’attaque enflammée se propageait rapidement. En fait, à une vitesse telle que Barral devrait passer à travers l’attaque adverse pour avoir le temps de lancer ses rochers. Et bien sûr, c’est ce qui arriva. Le lance-flamme frappa Barral qui grogna à nouveau mais ne laissa pas la fatigue le prendre. Il rassembla alors toutes ses dernières forces et frappa fortement le sol de ses pattes musclées. Des morceaux de terrain se soulevèrent et le galeking les envoya en direction de son adversaire.

Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 27 Nov 2013 - 19:05

Le séisme eut un effet plus important que prévu. L'impact était tel qu'il mettait le Galeking dans une posture qui n'était pas meilleure que celle de son adversaire, mais surtout, lui permettait de lancer une attaque que tout le monde savait fatale au Dracaufeu. Était-ce cela qui provoquait cette expression de bien heureux chez Ethan ? Pas tout à fait. Il n'avait pas envisagé qu'Adam renouvelle cette attaque, mais c'était bien au-delà de ce qu'il espérait. Là où le dernier assaut, ou du moins, ce qui était supposé l'être, de la part d'Aeron était misérable, celui du Galeking était bien supérieur au précédent. Et pour cause, Adam avait eu la présence d'esprit de convertir les difficultés qui se présentaient à lui, en force. Une action que le champion de l'Imaginarium aurait pu applaudir, si cela avait été un challenger qui s'était dressé face à lui. Mais il s'agissait d'un membre du Conseil, un représentant de la ligue. Il était considéré comme son égal, officiellement, ou un dresseur de niveau supérieur par certains. Le Runefield n'était pas tout à fait d'accord avec ces préjugés. Et ce combat était un moyen pour lui de l'exprimer.

Pour l'heure, l'Armurfer avait lancé son Damoclès malgré l'envol du reptile, et s'était aventuré à l'épicentre du séisme, soit là où le terrain était le plus endommagé. Une fuite, une esquive, était difficilement envisageable de sa part dans ces conditions, et le Champion ne se trompa pas : il encaissa le Lance-Flammes, mais ce ne fut pas un sacrifice inutile. Dans l'état où était Aeron, il ne pouvait interrompre une attaque une seconde fois pour espérer s'enfuir. D'une manière ou d'une autre, il était condamné à périr sous cet assaut. Et Ethan était parfaitement satisfait de cela. Son Pokémon avait accompli sa mission, par conséquent, il n'avait plus besoin de lui. Était-il un mauvais champion, à abandonner ses sujets une fois que les conditions qu'il avait mis en place avaient été respectées ? Peut-être. Mais parfois, trop vouloir pousser le vice est synonyme d'échec. Son équipe n'avait pas à accomplir plus qu'il n'en demandait, mais pas moins non plus.

« Jette-toi sur les roches, et … Explose ! »

Cet ordre aurait pu en étonner plus d'un. Pourtant, le reptile n'eut pas une seule seconde d'hésitation, il savait que le temps était compté à partir du moment où les Lames de Roc avaient franchi son mur de feu. Les flammes qui émanaient de sa gueule se dissipèrent, laissant place à un nuage de gaz incolore. À partir de ce moment, la manœuvre était délicate. Il savait ce qu'il avait à faire, Ethan lui avait donné la directive dans la première partie de l'ordre. Pourquoi ne pas simplement attendre que l'attaque vienne directement sur lui, et précipiter la défaite ? Simplement pour éviter une détonation avant l'heure. Le gaz devait se répandre sur tout le terrain, un gaz volatile qui avait initialement la fonction de répandre les cendres contenues dans l'organisme des Dracaufeu. De façon plus claire, il s'agissait d'un brouillard qui n'avait pas la fonction de brouiller la vue du Galeking, mais d'exploser. Pas de cendres, donc un mélange plus léger qui se dispersait plus facilement dans l'air. Une dernière attaque qui ne lui demandait qu'un effort simple et raisonnable, quelque chose qui était à sa portée. Simplement ouvrir le bec et libérer ce qui était naturellement en abondance dans son corps, à l'origine de ses flammes d'ordinaire ardentes. Car c'était bien cette substance mélangée à de faibles flammes qui provoquaient une Déflagration.

Dans une chute rapide, le reptile vint se percuter contre les roches dirigées dans sa direction. Dans une position fœtale, il semblait protéger sa queue entre ses ailes. Avec lui, les pierres retombèrent au sol, ne supportant le poids du Dracaufeu en chute libre. Retour à l'envoyeur ? Peut-être bien, mais ce n'était pas là le but du Champion. Silencieux, il assistait à la scène qui se déroulait sous ses yeux, d'un air satisfait. C'est dans un bruit sourd qu'Aeron s'écrasa au sol, restant inerte. Mais il ne le rappela pas directement dans sa Ball. La gueule du dragon était encore ouverte. Quelques secondes avaient suffit avant qu'une étincelle ne semble briller, précédant une détonation qui s'enchaîna sur une déflagration recouvrant le terrain. Ethan lui-même du reculer de plusieurs pas, plaquant un bras contre son visage pour se protéger des résidus : pierres, poussières, tout vola vers l'extérieur de l'aire de combat. Le gaz n'avait pas été généré en assez grosse quantité pour que l'explosion se montre réellement dangereuse, mais le résultat était là.

Quelques agents de la sécurité durent être mobilisés pour éteindre les flammes qui s'étaient propagées, mais l'accident était sans conséquence. Cela restait tout de même un prétexte pour blâmer le champion de l'Imaginarium, qui savait d'avance qu'il aurait du mal à se défaire de cette petite histoire durant les prochains jours. La poussière soulevée par l'incident, la lumière générée par la déflagration, et la surdité temporaire provoquée l'empêchait de savoir si cette action avait pu mettre le Galeking au tapis. Une sorte d'attaque kamikaze, en somme. Ou une alternative à Prélèvement destin. Enfin, si cela fonctionnait. Le cas échéant, Aeron était toujours parti en beauté, et c'était une compensation bien suffisante.

« Je pense qu'un membre du Conseil peut mieux faire, n'est-ce pas ? »

Le Runefield afficha un sourire en direction d'Adam. Ses propres paroles résonnèrent dans ses oreilles, comme un bruit de fond, recouvertes d'un horriblement sifflement. C'était une horrible sensation, qui allait bientôt disparaître, mais qui l'irritait affreusement. Il préféra garder le silence pour la suite, ignorant les cris des spectateurs, les commentaires de l'arbitre, ou même les paroles d'Adam. Devait-il encore achever Galeking, ou avait-il à faire à un autre adversaire ? Il ne s'attarda pas sur cette question, probablement aveuglé par son autosatisfaction. Il se saisit d'une Ball, rappelant le corps calciné du reptile à lui. De longs soins seraient nécessaires pour le guérir, mais rien de bien insurmontable. Après tout, c'était une créature des volcan, un être de feu. Ce n'était pas une vulgaire explosion qui allait provoquer des dommages irréversibles. Il rangea la Pokéball à sa ceinture, avant de s'emparer de celle qui se situait juste à côté, identique en tout point. Rouge et blanche, entièrement nettoyée, lustrée. Sa surface reflétait les lumière des lampadaires qui s'étaient allumés sans que le champion ne s'en rende compte. Visiblement, la nuit était déjà bien tombée. La luminosité avait bien décru, mais le terrain restait suffisamment éclairé pour que cela ne pose un quelconque problème. Le Runefield sembla hésiter un instant, serrant la sphère entre ses doigts. Il tourna la tête vers le Feunard argenté qui ne semblait pas avoir bronché sous l'explosion. Elle semblait plus vive, son pelage plus radieux. Et pour cause, elle avait absorbé les résidus des flammes à l'aide de son talent Torche. S'il avait eu l'idée de l'utiliser en combat, il aurait probablement eu un avantage certain. Mais cela n'était pas prévu au programme, et Ethan avait un autre plan. Il secoua la tête un instant, avant de finalement se décider à lancer la Ball sur le terrain, libérant le Pokémon qu'elle contenait. Ses courbes fines et souples se dessinèrent dans le brouillard qui commençait tout juste à retomber, et la lueur habituelle de la Ball éclaira ses couleurs brunes un instant.

Spoiler:

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 4 Déc 2013 - 13:38

La victoire était-elle assurée ? Personne n’aurait su le dire pour le moment. Par contre l’issue de ce round semblait certaine. Pourtant le conseiller Yonowaaru était un des premiers à ne pas croire à cette issue presque trop facile. Son homologue était quelqu’un de puissant, peut-être même de plus puisant que lui. Et il doutait qu’il laisse son pokémon se faire happer par les roches sans aucune réaction. Le combat état certes là pour divertir le public mais Ethan n’était pas du genre à perdre un round juste pour le spectacle. Les champions se donnaient à fond, enfin Adam l’espérait.
Lorsque l’ordre de son adversaire fut donné, le gant de fer fut moins surpris que le public, qui poussa comme un hoquet marquant bien leur surprise. Adam, comme il s’attendait à ce que le Runefield réagisse avant le choc dracaufeu/pierres, le fut un peu moins. Mais à vrai dire, le champion acier ne pensait absolument pas que son collègue allait faire exploser son pokémon. Limite, il trouvait ça un peu lâche de la part de son adversaire.

Faisant fi de tous instincts de survie et de préservation, le reptile flamboyant s’élança en direction de Barral ou plus précisément des lames de rocs qu’il venait de lancer. Les épieux rocheux ne semblaient pas faire peur au lézard. C’était comme s’il … voulait se faire empaler. Etrange. Malheureusement, alors qu’Adam espérait que les lames de rocs freinent la terrible descente de l’adversaire, elles ne furent d’aucun secours. Apparemment, Barral n’avait plus assez de forces pour les lancer avec assez de vélocité et de puissance pour qu’elles fassent un maximum de dégât.

Finalement, la chute de l’ange enflammé se termina dans un bruit assourdissant. Il souleva même un nuage de poussière en frappant violement le sol. Adam pensait que c’en était fini mais le champion des illusions ne semblait pas être du même avis. Il ne rappela pas son pokémon alors que ce dernier ne bougeait absolument plus. Qu’attendait-il ? L’explosion sûrement. Elle n’avait pas encore eu lieu et le doute n’était pas permis, Ethan n’avait pas raté la mise en scène de la défaite de son pokémon. La déflagration allait survenir d’un moment à l’autre. Une dizaine de secondes passa et le Gant de Fer se demanda si son homologue n’avait quand même pas échoué dans son attaque. C’est alors à ce moment de relâche que survint l’explosion finale. Dans un bruit assourdissant, de la poussière, de la roche, des flammes, tout se souleva à cause d’une onde de choc impressionnante. Le choc se répercuta dans le corps du conseiller qui dut d’ailleurs reculer de quelques bons mètres et se protéger le visage.

Lorsque l’explosion se dissipa, le champion avait les oreilles qui sifflaient plutôt fortement et était plus que désorienté. Il tenta de faire un pas en avant mais s’écroula et se rattrapa de justesse pour finir à genoux sur le sol. Comme si cela ne suffisait pas, la première chose sur laquelle il posa les yeux était le feunard, stoïque et complètement égal, qui se trouvait derrière Ethan. Les souvenirs affluèrent alors dans la tête meurtrie du champion. Une forêt, un sombre manoir, un homme et … un feunard. Puis les flammes dévorant tout ce qui lui passait à portée, notamment la chair du jeune homme. C’était insupportable, Adam savait que ce n’était que des souvenirs mais il n’arrivait pas à se sortir de ses pensées.

C’est alors qu’un râle retentit. Un cri puissant et rauque. Il ramena soudainement le champion à la réalité. Il ouvrit les yeux et découvrit son meilleur ami, tête levée vers les cieux, en train de crier. C’était sûrement pour réveiller son dresseur ou bien Barral était en train de manifester son mécontentement par rapport au fait qu’Ethan et son pokémon avait eu raison de lui.

Ce  hurlement parut remettre le Gant de Fer d’aplomb. Il se releva comme si rien ne s’était passé et se permit même d’ignorer la pique de son collègue. C’est à ce moment que l’Armurfer décida de laisser sa place. Il s’écroula et Adam s’empressa de le rentrer dans son ball. Son regard se porta alors sur le Runefield qui souriait en coin. Ce type était bien étrange, c’était clair. Mais ce n’était pas pour cela qu’il avait attiré le regard de son confrère. Celui-ci venait de prendre une nouvelle ball et s’apprêtait à la lancer. Quel pokémon pouvait-elle renfermer ? Personne n’aurait pu le dire à part Ethan mais ce qui était sûr, et cela rassura Adam, il n’allait pas faire appel au Kyubi.

Le suspens ne dura pas bien longtemps et le blond libéra un pokémon de Kalos. De couleur brune et flottant dans les airs, un kravarech apparut aux yeux de tous. Bien, c’était à présent au conseiller de faire appel à un nouveau pokémon. Alors qu’il venait de fixer la ball de Barral, il en attrapa une autre avec assurance. La pokéball renfermait un pokémon spécial. C’était le seul pokémon qu’Adam avait vu naître. Une naissance qui, d’ailleurs, s’était révélé exceptionnelle car la créature qui sortit de l’œuf arborait des couleurs inhabituelles pour son espèce. Il s’agissait bien sûr de Crux, le métalosse d’or et d’argent du champion.

Appuyant sur le bouton de la sphère, Adam fit apparaître son ami dans un rayon de lumière qui illumina brièvement l’arène. La deuxième manche allait pouvoir commencer. Crux ne bougeait pas plus que nécessaire. Ses griffes dorées étaient bien ancrées dans le sol. C’est alors que son dresseur donna un ordre.

« Choc mental. »

Cette attaque était certes efficace contre le pokémon poison mais elle n’en restait pas moins faible. Adam ne l’utilisait que pour avoir une idée de comment se comporte son adversaire. Ce ne serait qu’après qu’il agirait en conséquence et adapterait sa stratégie.

Sur ordre de son dresseur, le supercalculateur projeta son pouvoir psychique. Adam voulait seulement voir les capacités de mouvement du kravarech, alors Crux agit en conséquence. Il utilisa son esprit pour envoyer un rocher relativement massif en direction de son adversaire.

Dernière édition par Adam Yonowaaru le Sam 7 Déc 2013 - 12:46, édité 1 fois
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Ven 6 Déc 2013 - 20:53

Quel combat... Impressionnant. On ne pouvait pas en demander plus de la part de deux champions. Un combat impressionnant où les deux camps avaient brisé les actions de l'autre pour contre-attaquer. Mais mon attention se concentra particulièrement sur le champion local. Il avait un je ne sais quoi qui le différenciait de son adversaire. Adam était bon mais Ethan... Il avait un quelque chose de particulier. Une chose que je cherchais mais que j'ignorais totalement en tant que dresseur. Peut-être qu'il pourrait me l'apprendre... Qui sait.

Le match c'était déroulé un peu de cette manière. Ethan attaquait, Adam bloquait ou esquivait l'attaque puis contre-attaquait et ainsi de suite. Il a vraiment fallu que "le gant de fer" comme des gens dans le public le nommaient brise la garde du dracaufeu pour que son adversaire puisse lui faire réellement mal. Mais le final de cette manche fut l'action kamikaze du dragon. Sa combinaison était... Explosive ! C'était le mot. Le souffle de l'attaque fut tel que Kitsun s'accrocha à ma tête pour ne pas tomber. Plus par surprise que par la force de l'offensive. Ces griffes sur son crâne... Ouille. Elle s'excusa rapidement et descendit sur mes genoux. Je ne lui en voulais pas. Je caressai sa tête pour accepter ses excuses. Cette action avait réussi à remettre les jeux à égalité puisque le Galeking tomba également K.O.

La seconde manche allait vite commencer. Le combat allait être un Kravarech face à un Metalosse chromatique. J'avoue que ses couleurs spéciaux me plaisaient. Je pris rapidement mon pokedex pour avoir des informations sur ces deux pokemons certes puissant mais sur lesquels je ne connaissais pas grand-chose.

pokedex a écrit:
Métalosse. Pokemon pattefer. Ses quatre cerveaux résultant de la fusion de deux metang lui confèrent une intelligence dépassant celle d'un superordinateur. Sa puissance n'est pas non plus à négliger.

pokedex a écrit:
Kravarech. Pokemon Simulalgue. Il peut projeter un acide assez corrosif pour percer un pétrolier. On raconte que les navires s'aventurant dans son territoire ne reviennent jamais.

On a donc un affrontement entre un super cerveau et un hyporoi atrophié. Le tank commença avec une... choc mental ? Bien qu'il ait l'avantage type, c'était loin d'être ce qui avait de plus puissant comme assaut. Peut-être que c'était pour tester sa résistance ou bien pour voir sa réaction. Va savoir. Adam partait encore une fois avec un avantage type et puissance mais Ethan avait montré avec brio son adaptation à ses faiblesses.

Ça promettait d'être croustillant.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Sam 7 Déc 2013 - 20:33

Le Galeking était finalement tombé K.O. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi. Mais le second choix d'Adam se portait sur un Métalosse, qu'il semblait déjà exploiter pour ses capacités psy. Ainsi, il comptait jouer une nouvelle fois sur les résistances et les faiblesses des Pokémons. Quelle manque d'originalité. Est-ce qu'Ethan l'avait déjà repoussé dans ses retranchements, à tel point qu'il craignait la défaite ? Non, c'était bien trop tôt. Ce n'était que le début du vrai combat, et déjà, l'espèce de passion qui l'animait retombait, laissant place à de la lassitude. Est-ce qu'il s'était trompé sur le compte du champion d'acier, ou est-ce que celui-ci avait une sorte de plan en tête ? Quoiqu'il en soit, il ne pouvait que continuer. Il était le champion de l'Imaginarium, celui qui animait, malgré lui, chaque match et chaque événement de cette ville. Contrairement à Adam, il avait une réputation à assurer. Il ne pouvait tomber dans ce jeu, si simplet et monotone.

Le choc mental lancé par le Métalosse se dirigea vers l'un des débris causés par la précédente manche. Le terrain avait été si bien amoché qu'il offrait des projectiles en quantité pour le Pattefer. Mais était-ce un vulgaire bout de pierre qui allait mettre Jörmungand en difficulté ? Pas tout à fait. Si l'équipe d'Adam était réputée pour être insensible au type poison, lui donnant un avantage naturel sur le combat, ses attaques n'étaient pas immunisées pour autant.

« Dissous cette roche. »

L'acide des Kravarech était réputé pour dissoudre des matériaux bien plus résistants que ceux qui ont été utilisés pour construire ce terrain, et ce en seulement quelques secondes. Même si l'attaque était lancée, le Choc Mental n'était pas à la hauteur d'un Psyko, et donnait assez de temps à Jörmungand pour transformer ce rocher en une pluie de pierres ridicules. Les nageoires du Pokémon tressaillirent, prêt à lancer une nouvelle capacité pour contre-attaquer.

Le Champion de l'Imaginarium se mordit la lèvre, examinant les alentours avec intérêt. Si Adam espérait jouer sur les types, il allait avoir une agréable surprise. Et pour cela, le terrain endommagé allait s'avérer d'une plus grande utilité que ce qu'il avait imaginé.

« Camouflage, là ! »

Pour accompagner son ordre, Ethan indiqua l'endroit en question de l'index. Il s'agissait d'une barre métallique qui avait été délogée du terrain, enfouie sous quelques décombres. Une simple structure de la fondation, en somme. De quelques mouvements agiles, le Kravarech s'y dirigea sans hésiter, y déposant le bout d'une nageoire. Une fois rentré en contact avec le métal, il sembla rentrer dans une sorte de méditation, et son corps fut traversé par quelques nuances de couleurs, avant d'adopter un léger hale gris comme si une fine couche d'acier recouvrait son corps. Arborant son nouveau type avec fierté, identique à celui de son adversaire, il lança une sorte de grognement provocateur à son encontre.

C'est ce moment qu'Ethan choisi pour lancer un regard furtif à la foule. Pour la première fois depuis le début du match, il se souciait des spectateurs venus acclamer l'un ou l'autre des champions. L'explosion qui avait été provoquée quelques instants plus tôt semblait n'avoir fait pratiquement aucun dégât, ne créant qu'un mouvement de recul général. À vrai dire, leur état de santé n'inquiétait pas tellement le Runefield, qui fut presque navré de ne pas apercevoir un ou deux blessés graves dans les rangs. Si cela avait été le cas, le match aurait probablement été bien plus médiatisé, et les conséquences auraient été plus avantageuses que dramatiques. Son regard se posa finalement sur ce qui devait probablement être un jeune dresseur, au vu du Feunnec qu'il semblait posséder. À vrai dire, c'était plus le Pokémon que le dresseur qui intriguait le Runefield. Ce renard était encore rare à Maïlys. Lui-même avait peiné pour rajouter un tel Pokémon à sa collection. Un originaire de Kalos ?

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mar 10 Déc 2013 - 19:46

Le kravarech du Runefield ne fut absolument pas inquiété par la roche qui se dirigeait à pleine vitesse sur lui. D’un geste fluide et suite à un ordre de son dresseur, le dragon des mers cracha un jet d’un liquide corrosif qui fit immédiatement effet. L’acide, tellement puissant, dissout le morceau de terrain en à peine quelques secondes avant même qu’il arrive près de l’algue vivante. Dommage, le coup aurait déjà pu entamer la défense du Kravarech. Mais Adam n’en avait que faire, le choc mental avait été lancé pour voir comment bouger son adversaire. Et le rocher avait très bien fait son office. Malgré une célérité qui laissait à désirer, le dragon faisait preuve d’une agilité et d’une fluidité dans ses mouvements qui impressionnaient le gant de fer. Même pour le stratège argenté le combat ne sera pas facile. Tant mieux, c’était ce que voulait Adam. Ce match n’avait aucune importance et le principal était de faire durer le combat pour en mettre plein les yeux aux spectateurs. Certes le champion acier faisait combattre Crux contre un pokémon poison possédant une faiblesse non-négligeable face au type psy du colosse, mais il ne l’avait pas choisi pour cet avantage. Non, il l’avait choisi parce que Crux possédait une force de frappe incroyable et cela servait le spectacle.

Pourtant, Ethan ne parut pas le prendre comme cela. Le blond pensait sûrement que son homologue voulait jouer aux faiblesses et résistances et voulu y remédier en ordonnant un camouflage bien amusant. En effet, lorsqu’Adam suivit le geste du kravarech, il découvrit une barre d’acier qui avait été excavé lors de la précédente manche entre Barral et le dracaufeu. L’hippocampe effleura à peine le métal et entra dans une sorte de transe plutôt étrange. C’était bel et bien le signe de camouflage. Lorsque le kravarech eut fini sa méditation, le combat passa d’’’acier versus poison’’ à ‘’acier versus acier’’. Ce changement de type ironique arracha un petit sourire à Adam. Il n’avait pas souvent eut le plaisir d’affronter son type de prédilection. Décidément, Ethan lui offrait un bien beau combat ce soir.

Toujours dans l’esprit de donner le plus possible pour le public et pour qu’il s’ébahisse devant tant de puissance, le Gant de fer ordonna une suite de techniques qui allait faire mal à l’adversaire. Malheureusement, en contrepartie, Crux serait bien plus fatigué. Mais bon, c’était un mal pour un bien.

« Hâte. Marto-poing. »

La stratégie était on ne peut plus simple. Etant donné que marto-poing baissait inexorablement la vitesse du lanceur, Adam allait la faire augmenter pour compenser cette perte de célérité. D’ailleurs, Hâte accordait bien plus de vitesse que marto-poing en faisait perdre. Donc le conseiller était gagnant, en faisant abstraction de la fatigue qui allait frapper rapidement le metalosse.

A l’ordre de son dresseur, le stratège argenté ferma les yeux et détendit ses muscles d’acier. Sa respiration se fit plus longue et il fit tout pour aller plus vite lors du reste du combat. Ensuite, il ouvrit brusquement les yeux et s’élança dans un geste fluide, poing aux griffes d’or en avant. Voyons voir ce que cette attaque allait faire comme dégâts et quelle sera la réaction du public ainsi que celle du champion de la ville.

Hors-Rp:

Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Jeu 12 Déc 2013 - 11:40

Encore une fois. À peine avait-il appliqué le camouflage, qu'Adam usait d'une attaque qui n'était pas insignifiante. Mitra-Poing. Vraiment… ? Une attaque combat. Soit. Cela ne l'étonnait pas. Bien au contraire, il s'y était attendu. Avait-il finalement réussi à cerner ce champion ? Il semblerait. C'en était presque navrant.

Le Métalosse commença par une Hâte. C'était bien pensé. De quoi anticiper la perte de vitesse qu'engendrerait l'attaque, mais aussi s'assurer une certaine rapidité pour la lancer. Car, oui, Métalosse était un Pokémon particulièrement lent, comme la plupart de ses congénères du type acier. Enfin, il surpassait déjà bien assez Kravarech, et avec cette capacité, nul doute que l'hippocampe serait en position de faiblesse. Adam prenait de l'avance, et c'était frustrant. Pourtant, impossible ce contrer cela. Métalosse était probablement muni de Corps Sain, comme la plupart de ces Pokémons, rendant la diminution de statistiques impossible. Et, s'il ne l'était pas, Ethan ne voulait pas prendre le risque d'y perdre une attaque. À côté, il était de type acier. Impossible, donc, de l'empoisonner. Et par dessus tout, il était un mur défensif, dont son type assurait clairement ses résistances.

Pourtant, il lui laissait une ouverture. Une misérable ouverture qu'il se devait d'exploiter. Hâte nécessitait un certain temps de concentration pour être appliquée, il en était de même pour Marto-Poing qui était une attaque puissante, et d'un type qui ne jouait pas en la faveur du Métalosse. Si Ethan espérait pouvoir riposter, il devait jouer sur ces courts intervalles qu'Adam lui offrait. Mais Kravarech était un Pokémon naturellement lent. Aurait-il une chance de placer une quelconque attaque ? Pour cela, il n'avait qu'une solution.

« Buée Noire ! Acidarmure! »

Les ordres étaient clairs, rapides à exécuter. Ils étaient la spécialité du Pokémon, et les mouvements nécessaires pour ces capacités étaient limités. Jörmungand cracha un épais brouillard, qui se répandit sur le terrain, épousant les formes du relief avec une certaine lenteur. Le Kravarech n'avait pas le temps que la buée atteigne le Métalosse, qui chargeait déjà sa prochaine attaque. D'une manière ou d'une autre, s'il voulait porter son coup, ils pénétreraient dans le champ d'action du nuage noir. Sa vitesse serait alors clairement diminuée, et sa vue limitée. Ce qui serait tout juste suffisant pour préparer la capacité suivante. Le corps du Pokémon se recouvra d'une fine pellicule de poison, qu'il générait lui-même par les pores de sa peau. Au contact de l'air, l'acide devint plus solide, rendant son corps bien plus résistant aux assauts physiques.

À peine la carapace fut-elle appliquée que le coup fut porté. En raison de son nouveau type et de la puissance du Métalosse, le Marto-Poing fut particulièrement violent. Jörmungand fut projeté un peu plus loin, rétablissant une certaine distance entre les deux Pokémons. Mais incontestablement, son adversaire avait pénétré l'épais brouillard éphémère, et la hâte qu'il avait appliqué s'était retrouvée annulée. Quant à l'attaque qu'il venait d'exécuter, elle engendrait elle-même une diminution de la vitesse. Adam espérait palier à un manque de rapidité ? Dommage.

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Ven 13 Déc 2013 - 19:28

Adam ne s’attendait qu’à une chose de la part de son adversaire et cette chose fut bel et bin exploité par le Runefield : Utiliser le laps de temps que demandait hâte pour pouvoir avoir un effet sur le corps du metalosse. Saisissant sûrement sa seule chance de pouvoir agir face au stratège d’argent. Le blond demanda à son serpent de mer d’invoquer une buée noire dans le but de ralentir la masse d’acier qui fondait sur lui. Ethan espérait sûrement pouvoir esquiver le marto-poing à l’aide de sa brume en remettant les stats de Crux à Zéro. Qui aurait pu le savoir ? Enfin, toujours était-il que le metalosse chromatique fonçait à une allure conséquente en direction de son adversaire et que celui-ci aurait toutes les peines du monde à ne pas souffrir de l’attaque combat qui se profilait.

Malgré la buée noire, le puissant coup de griffes frappa juste. L’hippocampe fut projeté sur quelques mètres sous la violence de l’impact et Crux se retrouva seul dans la brume noirâtre. Il s’attendait à ce que son adversaire riposte mais après une minute de relative quiète qui s’était emparée du terrain, il semblait que le champion attendait que son adversaire attaque à nouveau. Adam se méfia de cela, il n’aurait pas été étonnant qu’Ethan prépare un coup pendable en faisant croire à son homologue qu’il n’y avait aucun danger.

Le gant de fer décida de passer à l’attaque en surprenant son adversaire. Si le Runefield lui tendait un piège, il le saurait bien vite avec la technique qu’il allait utiliser. Metalosse était connu pour ses capacités psychiques au-dessus de la moyenne de ceux des autres pokémons psy. On le qualifiait même de plus puissant qu’un supercalculateur. User de techniques de type psy n’était pas un problème pour Crux et son dresseur allait allègrement s’en servir, déjà pour cerner où se trouvait son adversaire.

« Choc mental »

Le chromatique émit un son étrange, un bruit métallique, tout sauf un cri venant d’un être humain. Crux évoqua ses pouvoirs psychiques et créa une onde de choc avec son attaque qui se propagea dans tout le terrain avec son lanceur comme épicentre. Le choc mental allait agir comme un sonar. L’onde frapperait plus ou moins faiblement chaque objet, chaque parcelle de terrain et du coup, le kravarech inévitablement. Crux, grâce à ses pouvoirs repérerait ainsi son adversaire et pourrait profiter du peu de visibilité pour frapper puis la brume.

Son ennemi trouvé, le stratège d’argent émit un nouveau son typique de son espèce pour alerter Adam de la réussite de la technique. Bien. Le gant de fer pouvait alors passer à la seconde phase de son ‘’plan’’. Il demanda sur un ton direct de lancer pisto-poing à son pokémon et d’aller se cacher dans la brume tout de suite après. La célérité de l’attaque lui permettait sans doute de pouvoir frapper assez rapidement pour retourner dans la buée noire avant que le kravarech ne puisse riposter.

Ethan jouait de façon fourbe ? Alors Adam allait faire de même.

Hors-RP:

Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mar 14 Jan 2014 - 12:52

La stratégie avait porté ses fruits. Mais Adam ne comptait pas s'en arrêter là. Il avait porté de lourds dégâts  à Jörmungand, et déjà, il préparait quelque chose. Un choc mental parti du cœur de la zone brumeuse. Une attaque traître. Elle attaquait directement l'esprit et le système nerveux du Pokémon à distance, et il était impossible d'en connaître la provenance. Certes, le nuage libéré était une spécialité des Kravarech, mais ce n'était pas pour autant qu'ils avaient développé un meilleur sens visuel dans cet environnement. Et pour cause, Jörmungand n'avait nullement l'intérêt à pénétrer dans la Buée Noire. Adam l'avait visiblement bien compris, et comptait mettre cela à son avantage.

Pourtant, le choc mental provoqué n'eut pas les effets attendus. Ethan s'attendait à ce que son Pokémon reçoive bien plus de dégâts en raison de l'efficacité du coup, et pourtant, il sembla seulement tressaillir. Est-ce que le Gant de Fer préparait quelque chose qui lui échappait ? Cette idée le fit serrer les dents. Il ne comprenait pas les événements qui se déroulaient sous ses yeux. Il était incapable d'anticiper la réaction de son adversaire, pour la première fois depuis le début du match. Et ça, il ne pouvait l'admettre. La seule chose dont il était certain, c'était qu'Adam tramait quelque chose dans le nuage sombre.

Le Champion de l'Imaginarium eut rapidement sa réponse. Bien trop rapidement. Il avait anéanti le gain de vitesse prodigué par la Hâte ? Le Métalosse compensait cette perte avec une attaque fulgurante. Un Pisto-Poing que Jörmungand n'avait aucune chance d'éviter. Il se contenta de l'encaisser, grâce au bonus défensif qu'il avait pu se créer avec l'Acidarmure. Mais avec cette attaque, Adam s'était trahi en confirmant les doutes du Runefield. Son plan ne marcherait qu'une fois. À peine le coup reçu, Ethan s'empressa d'ordonner un Ouragan à son Pokémon, qui l'exécuta en direction de la Buée Noire qui servait d'abri au type acier. Le vent violent engendré par l'attaque ne tarda pas à dissiper le nuage, qui ne devint qu'un pâle souvenir.

« Reste à distance. Surf. »

Le type de prédilection d'Adam posait deux problèmes majeurs au Kravarech : une immunité au poison, et une résistance au type dragon. Il semblait clairement être un mauvais choix stratégique, et Ethan aurait pu avoir recours à un autre membre de son équipe, bien plus efficace. Pourtant, il semblait vouloir en découdre avec Jörmungand. Aux ordres de son dresseur, le Pokémon généra un fort débit d'eau en direction du Métalosse, qui ne manqua pas d’inonder le terrain de combat. Si Adam ne réagissait pas pour s'y opposer rapidement, il devrait compter sur les aptitudes aquatiques de son Pokémon. Ou sur un bon poisson.

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Mer 15 Jan 2014 - 13:53

Adam vit Crux exécuter l’ordre fourbe qu’il lui avait donné. Le champion se permit un sourire. L’attaque allait frapper le kravarech sans qu’il puisse prévoir le coup. C’était une petite victoire. Adam avait trouvé comment surprendre l’adversaire placide qui lui faisait face. Et en plus, il pourrait l’attaque impunément sans ou presque sans craindre le courroux de son collègue. Oui, le Gant de fer se félicita d’avoir pensé à utiliser la technique ennemie à son avantage. Enfin bon, c’était un champion et c’était normal pour eux de faire cela.

Mais comme il aurait pu s’y attendre – et peut-être que son subconscient s’y attendait – Ethan ne resta pas les bras croisés à attendre que son pokémon se fasse battre. Enervé par l’attaque fourbé de son adversaire, le blond ordonna un ouragan pour dissiper le nuage qu’il avait créé. Les vents draconiques balayèrent rapidement la brume et passèrent prestement sur la carapace d’acier du metalosse sans pouvoir lui infliger de dégâts conséquents. On aurait pu perdre le sourire en voyant le plan d’Adam déjoué si facilement mais, lui, se satisfit de cette action, gardant toujours son petit sourire. D’un coté, certes, il ne pouvait plus attaquer dissimulé mais de l’autre, il pouvait à nouveau augmenter les stats de son stratège d’acier et sachant que même si Ethan relançait une buée noire, ça lui serait bénéfique.

Par contre, la réprobation du Runefield qui suivit déplu particulièrement à son homologue. Surf. Le champion de l’Imaginarium avait donc envie de submergé l’arène ? Et bien soit. De toute façon, Adam ne pouvait pas vraiment empêcher que cela arrive.

Une déferlante s’abattit sur les deux adversaires et leurs pokémons non sans que le public pousse un soupir de surprise. Inévitablement, Adam eut les pieds trempés par tant de flotte et maudit même Ethan pour avoir ruiné ses nouvelles chaussures. Mais ce n’était pas l’important. Crux venait de voir s’abattre une vague sur lui. Il venait de subir ses premières blessures face au kravarech et n’allait pas le laisser impuni pour cet outrage. Adam le connaissait assez pour savoir qu’il allait redoubler d’effort pour en finir avec ce serpent de mer.

« Psykoud’boul. »

Un acte auquel Ethan aurait pu s’attendre. La relative faiblesse niveau défense et la sensibilité au type psy faisaient les kravarechs étaient une cible tout désignée pour ce genre d’attaque psyet physique. Adam se demandait déjà comment son adversaire du jour allait réagir à l’entente d’un tel ordre. Pendant ce temps, s’élança vers l’hippocampe pour lui asséner le coup. Le Gant de fer déclara ensuite, suivant sa tactique habituelle, l’utilisation d’un mur de fer immédiatement après avoir touché l’ennemi.
Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Sam 18 Jan 2014 - 12:58

L'attaque avait porté ses fruits. L'eau recouvrait le terrain, et se déversait lentement vers l'extérieur, mouillant les pieds des passants et touristes trop curieux, cette foule pour laquelle Adam et Ethan se démenaient depuis un moment déjà. La deuxième manche n'allait pas tarder à se terminer, et le Runefield ne le sentait que trop bien. Il n'allait pas laisser son adversaire en si bonne posture, et le Gant de Fer devait sûrement s'en douter. Le Champion de l'Imaginarium avait déjà effectué une attaque suicide pour arriver à ses fins, et ne manquerait pas de le refaire si cela s'avérerait nécessaire.

Le sol était trempé. L'eau s'était infiltré dans les quelques crevasses, et le cratère causés plus tôt, témoins de l'ardeur du combat. Malgré tout, le Métalosse chargeait déjà, avec toujours plus de hargne. Psukoud'boul, hein ? Une nouvelle attaque psy. Une attaque qui devrait porter de lourds dégâts, bien plus lourds que la précédente. Visiblement, il espérait compter jouer sur la défense physique et la faiblesse de son adversaire. Une bonne stratégie. Pour espérer y survivre, Kravarech devrait probablement compter sur une nouvelle Acidarmure, et encaisser le coup avec toute la ténacité dont il disposait.

Pourtant, Ethan n'ordonna rien de tel. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Un sourire narquois, moqueur, qui jugeait cette situation ridicule. Il exigea à Jörmungand d'effectuer un Fatal-Foudre. Une puissante attaque électrique, en somme. Est-ce qu'un simple Kravarech était capable d'effectuer une telle chose ? Le Champion de l'Imaginarium avait lui même été surpris en l'apprenant. Les capacités et la puissance des dragons était vraiment étonnante.

Le Pokémon se concentra, avant d'invoquer un important éclair venu d'un nuage orageux. Cette attaque n'excellait pas en précision, mais cela n'avait aucune importance. Si le Fatal-Foudre ne touchait pas le Métalosse, elle toucherait au moins le terrain. Trempé. L'eau conduirait immédiatement l'électricité vers l'ordinateur, et malgré son nom, il ne possédait aucune résistance particulière à ce type. Et encore moins à ses effets. Il pataugerait sur un terrain électrifié pendant quelques secondes. Une contact prolongé aurait plus de chances de le paralyser. Du moins, c'est ce qu'espérait Ethan. C'était là le seul but de la manœuvre.

Quant à Jörmungand, il n'avait pas été victime de sa propre attaque. Il reçu le Psykoud'Boul de plein fouet, et voleta quelques centimètres plus loin. Le coup l'avait surpris, il n'avait pas pu se mettre sur la défensive en même temps qu'il lançait son Fatal-Foudre. Pourtant, il se redressa sans broncher, sur une roche surélevée ayant servi aux Lames de Roc. Des blessures ? Superficielles. Son type acier, obtenu grâce au Camouflage, lui procurait une résistance au Psy, renforcée par l'Acidarmure sur le plan physique.

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Sam 18 Jan 2014 - 13:57

Surf n’avait pas seulement pour but de faire des dégâts à Crux. Adam en était persuadé. Si Ethan n’avait pas autre chose en tête, il n’aurait pas choisi cette attaque en particulier. Mais de quoi pouvait-il s’agir ? Adam analysa rapidement la situation. Le terrain était trempé ainsi que son métalosse. Voulait-il geler le supercalculateur et ainsi l’empêcher de bouger ? Non, le kravarech était un dragon et donc, il ne maîtrisait pas ou peu d’attaques de ce type et certainement pas celles du genre blizzard qui auraient pu aisément congeler le métalosse. Donc, c’est qu’il envisageait autre chose. Mais quoi ?

Le ciel s’assombrit soudain à la suite de l’ordre adverse. C’était donc à ça que pensait Ethan. Fatal-foudre. Le Gant de fer se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt. C’était pourtant d’une telle évidence. Crux baignait dans l’eau et il était clair qu’un courant électrique serait dévastateur. Le Runefield voulait donc en finir au plus vite avec cette manche. Il espérait que cette attaque mette à mal le metalosse mais là, il avait tort. S’il pensait que la foudre durerait bien plus longtemps parce que Crux trempait ses pieds dans de l’eau, il allait avoir une grande surprise. Mais pour l’instant, Adam n’avait pas le loisir d’user de sa stratégie. Le coup de tête psychique devait être mené à bien car les chances de mettre le kravarech K.O étaient plus que fortes. Renoncer à cette attaque relevait de l’inconscience, même si on fond de lui, Adam pensait que la continuer allait peut-être se révéler très dangereux pour Crux.

La foudre tomba au moment même où le stratège d’acier frappa le kravarech. Ce dernier fut projeté à quelques mètres, bien loin du lieu électrique. Quant à Crux, il avait reçu la fatal-foudre mais n’était pas décidé à ce que l’eau augmente son électrisation et d’ailleurs, Adam non plus.

« Vol Magnetik ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. La capacité électrique avait pour but de mettre Crux hors de l’eau et ainsi éviter qu’Ethan retente une telle chose avec cette fichue étendue d’eau. La menace plus ou moins éloignée, Adam se reporta sur le dragon des mers qui, à sa grande surprise, avait tenu le choc physique entre Crux et lui. Il se tenait fièrement sur un rocher qui résultait des lames de rocs de Barral.

Le conseiller laissa un ‘’tss’’ s’échapper. Ethan était doué et son pokémon beaucoup plus résistant qu’il n’y paraissait. Mais il avait subi une somme conséquente de dégâts. Le Know Out n’était pas très loin pour lui et Adam allait finir ce qu’il avait commencé.

« Psyko. »

Crux était encore assez en forme pour pouvoir utiliser une attaque de cette puissance. Mais si le combat s’éternisait, il n’en aurait plus la force. Alors pourquoi s’en priver maintenant si c’était la dernière fois qu’il pouvait l’utiliser ? D’ailleurs, Adam avait repéré un roc saillant non loin du serpent de mer et avait bien l’intention de l’y envoyer. Son metalosse s’exécuta alors, invoquant ses capacités psychiques pour projeter le Kravarech vers un K.O fort probable.
Ethan Runefield
Mad mind

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Sam 18 Jan 2014 - 17:55

Adam l'avait aussi remarqué, et les deux champions savaient une chose : cette manche ne devait pas s'éterniser plus longtemps. Jörmungand avait encaissé bien trop de coups, et s'il avait à présent accompli toutes les tâches qu'Ethan attendait de lui, il n'allait pas quitter l'Arène sans un dernier coup final. Le Fatal-Foudre n'eut pas les effets désirés, mais le Métalosse réagit comme s'y était attendu le Runefield. Vol Magnetik. Cette capacité lui permettait de léviter temporairement à la surface du sol, évitant ainsi l'eau électrisée, mais aussi tous les désavantages qui se rapportaient au sol. Tous les bénéfices obtenus depuis le début du combat s'étaient envolés.

Vraiment ? Pourtant, c'était bien la seule chose qu'avait recherché Ethan. L'utilisation de Vol Magnetik. Cette capacité présentait un avantage majeur. Elle nécessitait une certaine concentration  de la part du Métalosse, en particulier s'il attaquait dans cet état de lévitation. L'épuisement était la conséquence finale, et Adam semblait prendre conscience de l'état de son Pokémon en lui ordonnant une attaque Psyko. Une attaque redoutable que Jörmungand ne pourrait esquiver, en raison de sa lenteur naturelle et de sa fatiguée avancée.

Oh, ce n'était pas une défaite inévitable pour autant. Le Runefield aurait facilement pu contrer cette attaque, et reprendre un avantage certain. L'idée de déstabiliser Adam de cette manière lui titilla l'esprit quelques secondes, avant qu'il ne renonce. Cela n'apportait aucun intérêt au match. Dans d'autres circonstances, il l'aurait probablement fait. Mais ici, ni victoire, ni défaite ne comptait, et le temps était limité.

Croisant les bras, Ethan sembla accepter le k.o de son Pokémon. Il se contenta de murmurer quelques mots qui ne semblaient pas avoir grande signification, à moins qu'ils n'étaient d'une langue étrangère. Un ordre flou, masqué, qu'Adam ne pouvait comprendre. Alors que le Kravarech effectuait un vol plané contre son gré, il généra un épais fluide nauséabonde, qui sembla coaguler au contact de l'air. Le jet d'une teinte noire se dirigea vers le Métalosse, jusqu'à ce que le Pokémon hippocampe ne se prenne le rocher de plein fouet, lui faisant perdre ses esprits presque instantanément.

Le Champion de l'Imaginarium se contenta de rappeler Jörmungand, un sourire aux lèvres. Il contempla le poison noirâtre dégouliner sur l'acier du Métalosse, qui semblait y être insensible. Oui, les Pokémon de type acier ne craignaient rien du poison, ni de ses effets. Pourtant, le liquide putride était bien là, comme un jet de peinture contre un mur.

Le blond se contenta de claquer de la langue. Une fois. Deux fois. Un signe négatif ? D'une certaine façon. Adam pensait avoir pris de l'avance ? Voyons comment il allait se débrouiller avec un Métalosse déjà affaibli. A ce son, la renarde au pelage d'argent se dressa fièrement sur ses pattes. Ses longues queues semblaient suivre son mouvement gracieux, alors qu'elle s'avançait sur le terrain accidenté. Elle n'émit aucun son, n'exprima aucune émotion.

« Lance-Flamme. »

Le Runefield débutait avec une puissante offensive. Il savait qu'il devait profiter du moment où Silver aurait toute sa vitalité pour produire une attaque puissante. La gerbe de flammes longea le terrain de long en large. À cette vision, il sourit. Il savait que le poison qui peignait l'acier du Métalosse s’enflammerait au contact de la chaleur. Une sorte de piège de feu duquel l'ordinateur aurait bien du mal à se défaire.

~~~~~~

Adam Yonowaaru

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   Dim 19 Jan 2014 - 10:12

Crux était faible, Adam le savait. La concentration dont faisait preuve le metalosse pouvait vaciller à tout moment. Mais Adam n’allait pas laisser le kravarech gagner alors que lui-même, avec son ordinateur, avait mené la manche pendant tout ce temps. Ça pouvait paraître étrange venant d’un champion comme Adam mais renoncer à mettre le Kravarech en acceptant de se faire battre par ce dernier, c’était renoncer au spectacle qu’Ethan et lui-même étaient en train de donner. Il valait mieux jeter le kravarech au sol puis se faire battre magistralement par le nouveau pokémon du Runefield que de se faire mettre K.O, là, maintenant, et n’assurer aucun spectacle et aucun émerveillement au public.

Alors que Crux avait usé de ses pouvoirs psychiques pour projeter le serpent de mer sur le rocher saillant qu’il avait repéré, la cible, répondant à un ordre incompréhensible de la part d’Ethan, cracha un liquide noirâtre et visqueux sur le metalosse qui ne broncha pas. Adam se demanda alors pourquoi son collègue avait utilisé une attaque comme bombe-beurk. Elle n’avait aucun effet sur l’acier qui composait Crux. Alors pourquoi ?
Le Gant de fer n’eut pas de réponse, enfin pas de la part du Kravarech du moins. Ethan le rappela bien vite, avec le sourire aux lèvres. Aussi vicieux qu’un ectoplasma, pensa le conseiller. Oui, à cet instant, voir le sourire narquois du Runefield n’inspirait que du mépris à Adam. Et la chose que fit son adversaire après fut pire : Appeler le feunard qui trônait à ses cotés depuis tout ce temps. Le renard d’argent s’avança gracieusement sur le terrain. Ses pattes trempèrent dans l’eau et elle fixa le metalosse flottant dans les airs grâce au magnétisme.

Adam laissa s’échapper un ‘’tss’’ de désapprobation. Il savait au fond de lui que le renard allait faire son entrée tôt ou tard mais il s’était persuadé du contraire. Mais maintenant, il ne pouvait plus se voiler la face. Il était là et le champion devait l’affronter.

Ethan donna une nouvelle directive : lance-flamme. Adam eut un mouvement de recul. Lance-flamme … lancé par un feunard. Ce n’était certes pas le feu d’enfer dont il avait été victime mais c’était suffisant pour lui rappeler cet effroyable moment. Le feunard chromatique cracha son flot de feu sur Crux qui, grâce à la précédente bombe-beurk, s’embrasa, créant un brasier magnifique. Les spectateurs poussèrent des hoquets de surprise et d’émerveillement mais ce n’était en rien le cas du conseiller. Voir Crux brûler ne lui rappeler que trop bien son propre malheur. Il fallait que ça cesse, c’était trop insupportable pour Adam.

« Arrête vol magnétik, séisme !! »

Il avait dit cela les yeux fermés et serrés comme s’il voulait à tout prix éviter de voir une telle chose. Le conseiller ne savait pas si son stratège d’acier pourrait faire ce qu’il voulait mais il l’espérait. Arrêter le vol magnétique avait deux buts. L’un était pour diminuer les flammes qui rongeaient Crux en le mettant en contact avec l’eau et l’autre était de faciliter le séisme. Adam espérait que la masse de Crux augmenterait la puissance de l’attaque sol. Ou du moins, pâlirait à la fatigue du colosse.

Celui-ci, comprenant qu’il ne devait pas attendre plus, se laissa tomber lourdement sur le sol, utilisant par la même occasion l’attaque demandée. Contrairement à ce que le Gant de fer espérait, même le choc Crux/Sol ne permit au séisme de prendre de l’ampleur. Cela resta un petit tremblement de terre qui secoua peut-être le feunard. Les secousses firent néanmoins vibrer l’eau qui se souleva. Peut-être que ces éclaboussures avaient touchées le feunard et l’avaient un peu s’affaiblit.

Voyant que son metalosse était hors-combat, Adam prit sa ball et l’y rentra en s’excusant de lui avoir fait subir ça. Il porta sa main à une autre sphère. Si Ethan connaissait un minimum l’équipe de son adversaire, il savait qui se trouvait dans cette ball. La vue du feunard avait fait oublier à Adam toute idée de divertissement et de show. Pour lui, il ne comptait plus que la victoire, avoir le dessus sur ce maléfique pokémon. Alors il n’allait pas jouer pour en mettre plein la vue, il n’utiliserait pas un pokémon parce qu’il pourrait apporter du spectacle. Non, il avait choisit celui-ci parce qu’il voulait avoir le dessus sur le kyubî. Alors oui, il avait choisit Preed, son pingoléon. Le champion voulait en finir rapidement avec un tel pokémon.

Le fier manchot empereur sortit de sa ball en laissant sa fureur se faire entendre. Il lâcha un grand cri d’avertissement à l’intention du renard. Ça y était, l’empereur inflexible était de sortit et il allait écraser son adversaire par n’importe quels moyens.

« Aqua-jet. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[   

[Terminé]Le champion des illusions face au champion d'acier. un match d'exhibition à l'Imaginarium. ]Ethan Runefield[
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant