Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Champion] Ceci est un combat contre le champion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mar 1 Oct 2013 - 17:18

La première arène. Le début réel de son voyage vers la Ligue.
Depuis quelques jours, principalement depuis son combat contre Dejan, Ypsi' s'interrogeait sur ses capacités de leader et de dresseuse.
Son équipe aurait sans doute du mal ici. Face à un champion marin, privilégier une équipe de plantes ou d'électrique semblait une bonne idée. A la place, elle possédait un petit insecte souterrain, un grand insecte volant et un petit timide mental. Rien de super efficace, mais rien de super faible non plus.

Le match était donc... équilibré ?
Non, le champion est un champion. Il aura sans doute des pokémons capables de faire face aux menaces psychiques et volantes, alors que Ypsilon n'avait pas des masses de plans pour un combat en mer.

Tant pis.

Elle s'était présentée sur la plage de Lieucca, redirigée vers le petit ponton où se trouvait le vaisseau du Capitaine Gudbjörn. Celui-ci l'attendait, visiblement, puisque cette rencontre avait été prévue depuis la veille.

Ses trois pokémons dans leur pokéball, elle salua le champion en se présentant:

- Je suis Ypsilon, votre compétitrice de la journée. Vous êtes mon premier vrai challenge depuis mon arrivée ici, je suppose que vous avez des règles spécifiques ?

Elle vérifia une dernière fois qu'elle ait bien ses trois pokéballs (et une vide) et vérifia son sac avant d'entamer la suite.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mar 1 Oct 2013 - 18:54

Cela faisait un petit moment que plus personne ne s'était présenté à l'arène de Lieucca. Sans doute que la saison des jeunes dresseurs était terminée depuis un moment. Il espérait juste que la prochaine ne serait pas d'une envergure ridiculement grande. En effet, il détestait devoir combattre officiellement chaque après midi d'une semaine entière. Ca le ralentissait dans ses activités avec la Marine et il préférait être sur les grands bateaux que d'affronter des challengers parfois totalement inexpérimentés. Heureusement que certains d'entre eux sortaient du lot de temps en temps. Et il espérait franchement que la demoiselle aux cheveux bleus qui s'avançait vers lui accompagnée par Joëlle saurait lui montrer un beau combat.

- Je suis Ypsilon, votre compétitrice de la journée. Vous êtes mon premier vrai challenge depuis mon arrivée ici, je suppose que vous avez des règles spécifiques ?
Le champion sourit à l'entente du "premier vrai challenge". Cette phrase pouvait être interprétée de multiples manières : soit elle n'avait affronté que des dresseurs de seconde zone, soit elle avait affronté des dresseurs normaux et était un peu trop imbue de sa personne. Il craignait que le combat ne soit guère intéressant si la première option était la bonne : on a peu de chances de progresser et de sortir du grand jeu si on affronte des inexpérimentés. A moins bien sur d'avoir suivi un super entraînement d'épéiste digne d'un film. Aucune chance donc.

"Trois Pokemons chacun, aucun switch autorisé. Le dernier debout remporte le match ? Ca vous convient jeune fille ?"
Sans attendre la réponse, il invita Ypsilon à monter à bord de l'embarcation qui les emmènerait sur le lieu du match. Peu importe si elle était d'accord ou pas avec les conditions avant de monter. Dans tous les cas elle aurait le droit de changer d'avis une fois arrivée sur place. Et peu importe aussi si elle était d'accord ou pas pour monter, l'amiral ne lui laissait pas le choix. Le but du voyage en bateau était de faire comprendre en partie les dangers que pouvaient receler l'océan. On se rendait plus facilement compte de la taille des vagues en haut mer en les voyant directement sur place...

Une fois arrivé au niveau de l'arène, le bateau commença à ralentir pour s'amarrer aux bites du ponton. Joëlle incita la demoiselle à descendre et à se rendre sur sa plateforme de combat. Un petit rectangle de bois posé au bord d'un disque d'eau parsemé de flotteurs et de poutres de bois. Gustav se positionna sur de l'autre côté du terrain et toisa un petit moment son challenger. Après quelques secondes de silence, il envoya un Tentacool dans le "bassin".

"Si les conditions te conviennent toujours, à toi l'honneur de commencer... Autrement, tu n'as qu'à faire demi tour, on rentrera à Lieucca."

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mar 1 Oct 2013 - 20:23

L'affrontement ne se passait pas sur terre ? Allait-il se passer en mer, ou sur le bateau ? Aucun des pokémon de Ypsilon n'était à l'aise dans l'eau, et elle-même n'appréciait que guère d'être mouillée.
Le capitaine Gudbjörn l'invita à bord et le bateau partit. Le vent soufflait fort, les vagues montraient parfois de belles hauteurs.
Autant le vent, ça ne la génait pas trop, autant l'odeur de l'iode et du varech, le sel sur la peau après le passage d'une vague, elle n'aimait réellement pas ça.
Elle garda ses pokémons sur elle, pendant le trajet, jusqu'à l'arrêt du véhicule.

Lorsqu'elle entendit le moteur s'arrêter, le bateau se balancer un peu au gré des flots et glisser jusqu'aux pontons de combat, elle observait déjà l'aire de combat. Une zone réduite, sans aucune cachette potentielle pour son équipe, mais un terrain de jeu excellent pour ceux du Capitaine.
Elle partait clairement avec un désavantage certain lors de l'affrontement, et pourtant, il fallait bien qu'elle gagne.

- On peut commencer.

Elle descendit de l'appareil, marchant sur le ponton fixe, puis alla se positionner à l'opposé du champion, sur sa plateforme de combat flottante.
Lorsque Gustav envoya son Tentacool, elle analysa rapidement la situation.
L'espace maritime était occupé par ce pokémon, au capacité de gêne assez connues. Envoyer l'un des siens dans l'eau, ce serait risquer une noyade précoce et malvenue. Sa seule chance de riposte face à celui-ci serait un combat à distance. Elle convoqua alors le seul qu'elle ait dans cette gamme, à savoir son Tarsal: Wally. Elle lui souffla la stratégie à l'oreille1.

- Ok, tu restes sur les rondins au max et tu affaiblis son esprit avec les chocs mentaux. Surtout, tu ne vas pas dans l'eau.

Wally acquiesça de la tête et se téléporta sur une des poutres de bois, restant en équilibre du mieux qu'il put.

- Ne perds pas de temps !

Agréant avec l'opinion de sa dresseuse, il engagea les hostilités avec un choc mental, en direction du Tentacool.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mar 1 Oct 2013 - 20:58

Elle acceptait les conditions. Très bien, au moins elle n'avait pas fait le trajet pour rien : elle aurait son "premier challenge". Pour faire face au Tentacool, elle envoya un Tarsal. Une décision tout à fait légitime considérant le rapport de types. Les attaques psychiques de ce Pokemon tendent à déconcerter les types Poison. Heureusement pour la méduse, sa défense spéciale était en béton et elle ne cèderait pas aussi facilement.

Ypsilon murmura ses ordres au Pokemon Psy, les rendant inaudibles pour le champion. Il envisageait trois cas possibles : soit elle commençait directement à utiliser les Choc Mentaux, soit elle tentait des réductions de stats, soit elle sortait un coup moins classique que les stratégies Tarsal habituelles. Et ce fut la première option que retint la dresseuse. Un Choc Mental frappa le Tentacool de plein fouet. La haute défense spéciale de ce dernier compensa fortement sa faiblesse, les dégâts n'étaient donc que modérés.

"Ces attaques psys piquent un peu faut croire... Tentacool, utilise Force Cachée, force le à bouger pour le déconcentrer." ordonna l'amiral.
La méduse concentra ses forces comme en témoignaient ses gemmes rouges qui blanchissaient à vue d'oeil. L'eau autour d'elle commençait elle aussi à s'agiter et à briller légèrement. La Force Cachée commençait à se diffuser dans l'environnement. Bientôt, ce dernier déchaînerait sa puissance sur son adversaire. Après quelques secondes de canalisation, les gemmes du Pokemon Eau clignotèrent une fois et une onde blanchâtre se déversa en cercles autour de lui. C'était la manifestation que la Force Cachée allait devenir une version moins puissante de Surf, ce qui était la réaction normale de la surface océanique à cette attaque. Au fur et au mesur que ces ondes se propageaient, des vagues de hauteur croissante les couronnaient en surface. Elles seraient suffisamment grandes pour frapper le Tarsal perché sur sa poutre si ce dernier ne trouvait pas une parade.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mar 1 Oct 2013 - 21:18

L'attaque psychique fit mouche, mais le Tentacool n'accusa pas le coup. Il semblait plus résistant que la moyenne des pokémons face auxquels Wally s'était entrainé, mais ce n'était pas une surprise: c'est un membre de l'équipe d'un Champion d'Arène, après tout. Et la stratégie d'Ypsilon, sans être téléphonée, n'était pas réellement surprenante.
Malheureusement pour elle, les capacités actuelles de son pokémon ne lui permettait pas exactement de pouvoir faire autre chose, à moins d'y être forcée.

En l'occurrence, dès la première attaque, Tentacool mis à mal la potentialité d'effectuer le combat à distance: il frappait par une onde marine toute l'arène.
Ca annulait la stratégie du Tarsal qui aurait été de se téléporter à l'abri, mais ça restait une attaque de faible intensité. Ypsilon eut néanmoins peur qu'il ne chute dans l'eau. Tarsal tenta alors de se téléporter vers le haut, en verticale pure.
Il esquiva ainsi la vague qui frappa son poteau et redescendit, tant bien que mal, se raccrochant à son poteau mouillé, et regrimpant, un peu difficilement dessus.

- C'était pas mal, ça ! Ok, grand, Reflet !

Utilisant les nombreux poteaux qu'il y avait et sa capacité de téléportation, Wally se dépatouilla pour faire apparaître une image de lui sur plusieurs points de l'arène.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mer 2 Oct 2013 - 17:04

Une téléportation de grillée pour éviter l'attaque. C'était parfait, exactement ce que le champion attendait. Utiliser cette faculté est particulièrement usant pour le Pokemon et il doit recharger son énergie pendant un petit moment avant de pouvoir la réutiliser. Une cartouche défensive de grillée. Le Tarsal tenta alors une diversion avec un Reflet. Habitué de voir le Pokemon Sentiment dans son arène, Gustav avait pris ses dispositions.

"Ca ne suffira pas ! Buée Noire !" ordonna-t-il à la méduse.
Cette dernière émis un nuage de fumée noire et opaque, obscurcissant la zone entière où elle se propageait. La buée se répandit ainsi sur le bassin, réduisant la température sensiblement de par son type glace. Mais sa propriété la plus formidable de ce gaz était sa faculté de dissipation. Tous les Reflets qui entreraient en contact avec le nuage seraient instantanément évaporés. Par ailleurs, l'effet écran opaque du nuage permettait au Tentacool de se mouvoir sans être vu dans le bassin. Le seul inconvénient était qu'il ne voyait pas non plus sa cible. Pas d'opportunité d'attaque en somme.

"Anneau Hydro maintenant !"
Mais une opportunité de défense à saisir obligatoirement. Le Tentacool s'enveloppa d'un voile d'eau qui régénèrerait sa vie continuellement pour le reste du combat. L'Ours Blanc était curieux de voir comment Ypsilon ferait pour se débarrasser de la méduse si cette dernière se soignait petit à petit et faisait son maximum pour empêcher le Tarsal se de concentrer. Le champion le saurait bien assez tôt, la buée noire commençant à se dissiper.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Jeu 3 Oct 2013 - 0:00

Une épaisse buée sombre s'étendit de Tentacool au travers de l'arène.
Les relents froids de la buée se sentirent au travers des locaux, Ypsilon prit un tout petit peu froid, et Wally aussi.
Le plus important, c'est que les reflets de Tarsal se mirent à disparaître au fur et à mesure de l'avancée de la brume.
Lorsque l'air redevint normal et que les deux pokémons purent se voir enfin à nouveau, Tentacool avait déjà exécuté l'ordre de son maître et lançait un Anneau Hydro, l'hydratant et le régénérant constamment.

- Punaise... Ok, Wally, lance lui l'attaque que tu m'as montré hier !

L'attaque en question, c'est Feu Follet. Ypsilon n'était pas au courant que son Tarsal puisse apprendre une telle attaque, mais pourtant, il avait lancé ces espèces de boules de feu mystique bizarre. La dresseuse comptait sur leur aspect et texture étrange pour ne pas s'éteindre au contact de l'eau. Elle-même avait galéré à éteindre le feu qu'il avait engendré la veille.

Quoiqu'il en soit, si cette attaque passait, elle compenserait la régénération de Tentacool, et le laisserait à la merci des attaques mentales. Et puis un tel coup, le capitaine n'y sera sans doute pas préparé...

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Jeu 3 Oct 2013 - 18:51

Pour une surprise, c'était une surprise ! Le Tarsal lança une attaque Feu Follet contre la méduse. Cette technique était d'une rareté exceptionnelle sur cette espèce de Pokemon, ce qui étonna l'amiral qui laissa transparaitre son émotion dans son expression. Il était d'autant plus choqué que son adversaire ne semblait pas connaitre la technique qu'elle employait. Généralement, un Feu Follet appris par un Pokemon non Feu ou Spectre est l'oeuvre d'une CT, et donc de l'intervention humaine... Au vu de l'ignorance d'Ypsilon à propos de la technique, il était "sain" d'assumer qu'elle n'était pas l'instigatrice de l'apprentissage de l'attaque.

Le Tentacool fut aussi surpris que le champion en voyant les flammes violacées s'approcher de lui à une vitesse folle. L'anneau Hydro ne fut pas suffisant pour endiguer leur envie de consumer tout ce qui se trouvait sur leur passage et la méduse finit donc brûlée. L'avantage gagné par la régénération constante venait d'être renversé en un instant. Autant dire que le peu de temps durant lequel l'Anneau était actif n'a pas suffi pour redonner de la santé à son porteur. Et maintenant, c'était la brûlure qui entamait ses forces, même si l'eau endiguait un peu le phénomène.

"Je dois avouer que c'est très bien joué, même si visiblement l'utilisation de ce Feu Follet relève du "miracle". Tu peux féliciter ton Tarsal." concéda l'amiral.
"Si ça continue à ce rythme, je vais perdre la manche avant d'avoir pu infliger des dégâts... Oh ! Et si on te soignait Tentacool ? Désolé, je n'ai pas de médicament, va falloir que tu te serves sur ton adversaire... Giga Sangsue !"
La contre attaque allait sonner. Il était hors de question que Gustav laisse son adversaire gagner du terrain aussi facilement. Sa stratégie était simple : rééquilibrer la balance d'endurance en piochant dans le capital santé adverse. Le Tentacool étira quelques unes de ses tentacules en direction du Pokemon Sentiment. Ces fouets brillant d'un vert inquiétant se dirigeaient à toute vitesse vers leur cible, non sans l'envie de lui aspirer son énergie vitale. Et de lui arracher un ou deux cheveux au passage.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Jeu 3 Oct 2013 - 20:15

- Je ne connais pas cette attaque, à vrai dire. Mais elle m'a parue adaptée. C'était un peu mon joker, je pense pas avoir un autre coup comme celui-ci pour l'instant.

Recentrons-nous sur le combat. Tentacool luttait à présent en position défensive pour sa survie, les flammes violacées l'abîmant peu à peu sans que l'eau ne les éteignent correctement.
Pour ce faire, il précipita le combat au corps-à-corps et déploya ses tentacules en direction de Tarsal. Le coup précédent étant une attaque peu entraînée et à laquelle Wally n'était pas habitué, il ne se sentait pas la force d'esquiver par une téléportation.

Les tentacules du Tentacool l'enserrèrent et commencèrent leur travail de drainage de force vitale.

- Wally ! Réagis vite et profite de ton placement !

A un moment comme ça, Ypsilon aurait adoré pouvoir balancer une attaque électrique. Par contact, elle aurait touché automatiquement et aurait eu de gros dégâts puisque Tentacool était dans l'eau.
Pas de chance, manque de préparation, peut-être, mais Wally ne possédait pas (encore) de techniques électriques.
En revanche, il en profita pour utiliser Choc Mental. Plutôt que pénétrer ses défenses psychiques, il l'utilisa pour propulser son ennemi vers lui. Ses tentacules seraient ainsi moins tendues, mais surtout, avec assez de force dans le coup, le Tentacool viendrait s'assommer contre la poutre où se tenait le Tarsal. Et Wally se concentrait du mieux qu'il put, vu qu'il ne pouvait bouger.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Jeu 3 Oct 2013 - 20:40

Les tentacules réussirent à saisir leur cible et plantèrent des petites excroissances dans sa chair pour drainer son énergie. Le rapport de force se rééquilibrait petit à petit. Evidemment, Ypsilon n'allait pas consentir à ce que la ponction se poursuive éternellement et ordonna à son Tarsal de lancer un autre Choc Mental pour déstabiliser le Tentacool. Gustav savait que sa technique de Giga Sangsue était extrêmement risquée car elle forçait le corps à corps. Ainsi avait-il pris ses dispositions pour parer aux intrusions gênantes.

"Voile Miroir !" hurla-t-il dans la précipitation.
Et c'était la proximité et le placement opportun du Pokemon Sentiment qui allait se retourner contre lui. Le Tentacool allait certes subir les dégâts du Choc Mental, mais son adversaire récupèrerait le double de dégâts grâce au Voile Miroir qui enveloppait le corps de la méduse. Et vu que cette dernière tenait encore le psychiste grâce à l'étreinte exercée par la Giga Sangsue, sa victime allait avoir du mal à l'esquiver. A peine les pouvoirs Psy commencèrent à affecter le Tentacool que le voile transparent commençait à briller de milles feux, comme pour concentrer l'énergie reçue.
Ce qui était plus surprenant c'était la trajectoire que le Pokemon Psy appliqua au Tentacool. Il essayait de l'attirer vers lui pour le cogner contre la poutre. Enfin, c'était pas juste un essai, ce fut la tragique conclusion de l'offensive. La méduse se cogna assez fort contre le rondin de bois, même si l'eau ralentissait légèrement sa trajectoire. Le choc le fit relâcher légèrement son étreinte, voire lâcher entièrement sa cible au bout de quelques secondes. En même temps, le Voile Miroir enveloppant le Pokemon Eau se brisa en une myriade d'éclats lumineux qui foncèrent en direction du Tarsal.
L'amiral ne se préoccupa pas directement du résultat de sa contre offensive. Il voulait jauger combien de temps il lui restait avant que Tentacool ne tombe. Au vu des blessures et de la brûlure, il lui donnait un tour maximum. Un dernière action qui ne devait pas être gâchée, et donc adaptée en fonction de la stratégie adverse.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Sam 5 Oct 2013 - 13:14

La technique de Wally était au point. Utiliser le Choc Mental comme une Télékinésie de fortune avait des effets sympas, et l'utilisation tomba à pic. Si on excepte bien sûr que Tentacool ne lance son Volie Miroir. Entre ça, Anneau Hydro et Buée Noire, ce pokémon commençait à devenir légèrement agaçant. Etait-il élevé uniquement pour faire chier un max ses adversaires qu'ils se suicident de désespoir ?

Bref, le voile renvoya un condensé violent de migraine à Tarsal.
Heureusement pour lui, il est résistant à ses propres attaques, ce qui est toujours pratique dans des cas comme celui-ci. Il encaissa le choc, juste à temps pour voir que son attaque fonctionna malgré tout et lui permit d'être satisfait. La méduse vint s'étourdir contre le poteau, juste en dessous de lui.

Tarsal ne le quittait plus des yeux, concentrant sa force mentale sur lui, il lâcha à nouveau un choc mental, destiné à son esprit, pour l'étourdir. Le but était, outre d'endommager sa vitalité, de soit le mettre KO, soit de confondre son esprit.

- Vas-y à fond, Wally !

C'est ce qu'il fit, bien entendu.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Sam 5 Oct 2013 - 15:49

Encore un Choc Mental ? Parfait. Gustav était content que son adversaire utilise cette attaque. Le mal de crâne persistant de la méduse suite à ces assauts psychiques et au coup contre la poutre la rendait encline à tomber de fatigue plus facilement. A l'extrême on appelle ça un KO, à dose modérée et avec la bonne capsule technique, on obtient quelque chose de beaucoup plus pratique.

"Tentacool, utilise Repos !" hurla le champion d'un ton plus que satisfait.
La gelée bleue ferma les yeux en même temps qu'un voile blanchâtre émis par ses gemmes enveloppait son Anneau Hydro. En échange du sommeil, le Pokemon Eau se soignait de sa brûlure et améliorait sa capacité de régénération. Durant le temps du sommeil, il récupèrerait ses forces à une vitesse assez élevée, mais rien qui n'empêche un challenger plein de ressources de le mettre hors jeu avant la fin du sommeil. Comme le Choc Mental qui lui arriva dessus par exemple. Même s'il n'était pas suffisant pour l'envoyer valser entièrement, il laissa la méduse en position de faiblesse relative. Mais grâce à Repos, ce dernier Choc passerait très rapidement inaperçu.

"Tu as exactement 5 minutes pour mettre mon Tentacool KO. Si tu échoues, il se réveillera avec toute sa force et tu seras en position délicate. Malheureusement pour moi, je ne peux pas utiliser Ronflement ou BlaBla Dodo, tu as donc carte blanche. Je compte sur toi pour me surprendre comme tu m'as surpris avec ton Feu Follet ou le coup de la poutre..."
Une petite explication des "règles du jeu" à l'adversaire était de mise. Ypsilon devait comprendre à quel point certains Pokemons peuvent se montrer coriaces et que les petits assauts en escarmouche risquaient de ne pas suffire. Elle devait se montrer encore une fois imaginative avec le movepool réduit qu'elle possédait. L'adaptation était la clé de la victoire contre Gustav, ses précédents adversaires peuvent en témoigner. Il y avait deux solutions : soit mettre la méduse KO, soit l'empêcher de continuer à combattre même si pleine de santé. La demoiselle devait faire le bon choix, et vite.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Sam 5 Oct 2013 - 16:42

Le Tentacool tomba d'inanition sous l'effet des dernières attaques de Wally. Pas exactement de la façon qu'espérait Ypsilon, il faut l'admettre. L'attaque Repos le fit reprendre sa vie peu à peu, tout en profitant d'un sommeil réparateur.
Donc, comme annoncé, je vous présente LE TENTACOOL LE PLUS CHIANT DU MONDE. Déjà qu'un Tentacool, c'est comme les Nosferapti, hyper relou, celui-là, je lui décerne une palme. C'est un monument d'emmerdement maximal. Et s'il fallait un gagnant, ce serait lui, rien que pour ça.

La meilleure option qu'avaient Ypsilon et son Tarsal à présent était de réveiller le Tentacool, quel que soit le moyen utilisé.

- Wally ! Sors le de l'eau !

Le Tarsal accepta l'idée d'emblée et utilisa son choc mental pour le sortir de l'eau et le propulser sur le ponton non loin.
Bientôt, il se déshydraterait aussi vite que le soleil tapait, et Wally userait de ses dons psy pour le garder hors de l'eau.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Sam 5 Oct 2013 - 17:04

Sortir la méduse de l'eau ? C'était plutôt bien pensé. Ces Pokemons étaient constitués d'un pourcentage particulièrement élevé d'eau et étaient donc plus sensibles à la déshydratation. Et le soleil de plomb qui tapait sur l'arène n'arrangeait pas les choses. Si le Tentacool ne regagnait pas l'eau après avoir été réveillé il tomberait rapidement. Pour l'instant, il était encore protégé par l'Anneau Hydro renforcé par le sommeil, mais cette force s'en irait une fois la méduse réveillée.

"Bien tenté... Pour l'instant le sommeil empêche mon Tentacool de retourner dans l'eau, mais une fois réveillé, il sera à nouveau libre de replonger dans l'océan. J'espère pour toi que tu as anticipé ce détail, sinon tu auras perdu tes 5 minutes de répit. Enfin, même si 3 seraient plus appropriées maintenant..."
Gustav cherchait à tester la robustesse de l'hypothèse de résolution émise par Y à l'aide d'une statistique de Fisher. Un tel plan ne mènerait nulle part si elle n'avait pas préparé la suite des opérations. Si elle autorisait le retour dans l'eau du Tentacool, elle perdrait la manche. Il était donc dans son intérêt de réfléchir. Et vite.
Il ne restait plus que deux minutes avant le réveil de la méduse, et ses forces continuaient à croître. L'amiral scrutait son adversaire, impatient de voir la suite des opérations.

HRP:

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Sam 5 Oct 2013 - 17:17

Tentacool se déshydratait à vue d'oeil sous le soleil de plomb qui cognait. La chaleur ne lui faisait pas de bien. Restait à le garder hors de l'eau jusqu'à ce que le forfait de son maître retentisse. Ce qui arriverait bien à un moment, parce qu'abattre ce pokémon commençait à être une plaie.

- Une fois réveillé ? C'est pas prévu,désolé !

Ypsilon avait un sourire un peu sadique au bord des lèvres, ce Tentacool avait finalement créé sa défaite tout seul en s'endormant, il ne tenait qu'à Wally que cela le reste. Le Tarsal possédait quelques talents de télépathe intéressants, dont un amusant, bien que très rarement utile.

- Wallyyyy... Qu'il ne se réveille pas !

Le Tarsal avait compris ce que demandait sa maîtresse. Il se concentra un instant et insuffla l'ordre dans l'esprit du Tentacool endormi: "Encore". Cette attaque psychique allait obliger la méduse à se rendormir à peine réveillé, avant même de penser à se plonger dans l'eau. Normalement.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Sam 5 Oct 2013 - 20:59

Bloquer Tentacool sur Encore... Ce n'était que repousser l'inéluctable. L'anneau Hydro et le Repos compensaient l'effet négatif du soleil tant qu'ils étaient actifs. Malgré tout, attendre que la méduse se réveille définitivement allait prendre du temps, beaucoup de temps. Au bas mot vingt minutes. Et Gustav n'avait pas vraiment envie de poireauter aussi longtemps, ça n'avait aucun intérêt. Dans un combat réel contre la Zodiac, personne n'a le temps d'attendre 20 minutes ou plus.

"Je n'ai clairement pas envie d'attendre la fin de cette mascarade. Il y a des moments où il faut savoir passer à autre chose... Je retire donc mon Tentacool de la partie." dit-il en rappelant la méduse et en lâchant une autre ball dans l'eau.
"Je ne suis pas sûr que tu vas apprécier la suite par contre... Carvanha !"
Le poisson rouille apparût dans une myriade d'étoiles blanches libérées par la ball. Il toisa avec agressivité le Tarsal, prêt à en découdre avec lui. Là ou le style de Tentacool était défensif, subtil et posé, celui de Carvanha était rapide, brut et agressif. Un changement radical de stratégie forçant l'adversaire à repenser entièrement son comportement. Si du moins l'amiral lui en laissait le temps.

"On va en finir avec ce Tarsal ! Empêche le de se concentrer avec Grincement puis assène lui ta Morsure !" ordonna le champion.
La stratégie était simple. Utiliser le Grincement pour produire des sons tellement insupportables que le cerveau du Pokemon Psy ne ne pourrait être concentré que sur eux et ainsi l'empêcher de lancer une autre bouffonerie du type Reflet ou Teleport. Ce qui laissait le champ libre à un poisson lancé à la vitesse d'une torpille et dont les crocs acérés viendraient se planter dans la délicieuse chair blanchâtre qui lui donnait tant envie.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Dim 6 Oct 2013 - 0:22

Le Tentacool se rendormait encore, lorsque Ypsilon se dit qu'il faudrait mieux profiter de son temps de sommeil. Mais entre la régénération du sommeil et son anneau hydro, la méduse était proprement hors de portée de la puissance de Tarsal. Faire durer le combat était son seul espoir, et c'est ce qui finit par marcher. Evidemment, le capitaine lui a paru bien moins patient qu'elle, et ce dès leur rencontre.
Il fit donc ce qu'elle attendait: rappeler son pokémon est déclarer donc forfait pour le premier duel Tentacool/Tarsal.

En revanche, son choix de pokémon suivant était plutôt génant. Tarsal ne tiendrait pas deux attaques face à lui: Carvanha. Son agressivité et sa vitesse, ainsi que son avantage au type, allaient faire de Tarsal de la patée en moins de temps qu'il fallait pour le dire.

Face à un pokémon aussi agressif et violent, il y avait peu de stratégies possibles. Ypsilon les connaissait plutôt bien, puisque c'est sur ce terrain qu'elle réagissait le mieux.

Carvanha étant un type Ténèbres, les chocs psy de Tarsal lui seront sans effets. Ypsilon repensa à un moment à rappeler Tarsal pour lui éviter d'inutiles douleurs de mâchouilles, lorsqu'elle constata que Wally ne voulait pas rentrer.

- Wally ! Oublie les chocs psy et concentre toi sur tes autres attaques ! Feu Follet !

Le Carvanha commença son avancée par un grincement. Et bien que Ypsilon n'apprécia réellement pas le son suraigu du piranha, son Tarsal s'y montra très proprement insensible.
Pour rappel, son talent est Calque, et depuis qu'il a affronté le Tentacool du Champion, il a copié le talent de ce dernier, l'immunisant aux pertes de vitesse, de défense ou d'attaque, par quelque biais que ce soit.
L'onde sonore le traversa, et il profita du temps qu'avait perdu son adversaire à la créer pour se lui lancer son attaque Feu Follet. C'était pas bien dur, il arrivait en pleine ligne droite sur lui.
Et avant qu'il ne réussisse à le mordre, il se téléporta sur une poutre à deux mêtres sur le coté.

Wally souffla un coup. Combattre un ennemi aussi rapide nécessitait beaucoup de concentration, bien plus que contre Tentacool.
De son coté, Ypsilon était fière de ce qu'il venait d'accomplir et lui lâcha un discret sourire.

- Tiens bon comme ça !

Avec le Feu Follet, Carvanha allait continuer à perdre de la vitalité ponctuellement, mais surtout, chose qui n'avait pas eu lieu contre Tentacool, le piranha perdrait de la force brute, ce qui allait permettre à Tarsal de tenir un peu plus longtemps.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Dim 6 Oct 2013 - 9:36

"Evidemment, il a fallu que je tombe sur Calque..." se plaignait le champion.
La stratégie de l'amiral fut mise en déroute assez facilement par Ypsilon. Et pour cause, il avait négligé la capacité spéciale de son adversaire qu'était Calque. Ce Calque qui était lui même devenu un Corps Sain prélevé sur le Tentacool. Le Pokemon Psy resta donc de marbre face au Grincement et envoya un Feu Follet en direction du Poisson rouille avant de se téléporter sur une poutre pour éviter l'attaque Morsure.

Son adversaire semblait en confiance à en juger par la façon dont elle s'exprimait. Malheureusement pour elle, Gustav avait plus d'un tour dans sa manche. Au moment où le Feu Follet allait atteindre le Carvanha, ce dernier cracha la Baie Prine qu'il cachait dans sa gueule pour que les flammes violacées aillent la brûler elle plutôt que lui. Il retourna ensuite sous la surface pour rester en sécurité : l'épaisse couche aqueuse serait impossible à traverser pour un Feu Follet.

"J'ai pris pour habitude de donner une Baie Prine à mes Carvanha avant chaque combat... Les altérations de statuts quelconques le ruinent entièrement au vu de ses capacités défensives. J'espère que tu n'es pas trop déçue ?" lança-t-il sur un ton provocateur.
Et il avait de quoi être provoquant. Au vu des réactions du Tarsal face au Tentacool et à la charge furieuse du Carvanha, Gustav ne pensait pas se mouiller en assumant qu'il ne possédait aucune attaque offensive autre que Choc Mental. Qui était bien entendu inefficace contre Carvanha. Il y avait aussi Feu Follet, mais laisser le poisson sous l'eau neutralisait le problème.

"Je crois que je vais laisser mon poisson sous l'eau, il ne risque rien la en dessous... Ce qui n'est pas le cas de ton Tarsal. Météores !"
Le Carvanha tira plein de petites étoiles lumineuses qui partirent en direction du Pokemon Psy. Malgré son attaque spéciale catastrophique, elles devraient pouvoir le chatouiller un petit peu. Et surtout, elles empêchaient un Encore plus que gênant qui aurait forcé le poisson rouille à sortir de l'eau.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Lun 7 Oct 2013 - 0:29

- Haha., lâcha Ypsi à la plainte du Champion. Comme si y'avait lieu de se plaindre du match en cours. Au mieux, elle pouvait retarder l'inévitable pour son Tarsal, alors qu'il ne vienne pas se plaindre de son attaque ratée parce qu'il n'avait pas réfléchi mieux. Bref, Ypsilon croisa les bras et analysa la situation.
Carvanha ne courrait aucun danger actuellement. Il était dans son élément, suffisamment rapide pour esquiver l'unique attaque qui avait la possibilité de lui infliger des dégâts, à savoir Feu Follet. Elle avait surpris une fois le champion, et la deuxième fois, elle n'avait laissé aucune chance au piranha.
Les attaques psychiques seraient inutiles contre lui, et les météores du poisson allaient crever Tarsal jusqu'à ce qu'il ne puisse esquiver un bélier final.
La seule potentielle espérance de victoire qu'avait Ypsilon en gardant Wally en place, était que subitement, Carvanha ne l'attaque, auquel cas Tarsal le brûlerait. En l'occurrence, ni Reflet ni Téléport ne permettait d'esquiver les attaques Météores, et bien sûr, le piranha était hors de portée de son adversaire.

Réfléchissons à une autre stratégie.
Le Champion avait donné des règles, et donc, les points d'ombre étaient l'affaire de défaut de traduction.
En l'occurrence, le Champion n'avait rien dit sur l'utilisation du matériel autour d'eux.

- Wally ! On attaque en tiers !

Bien entendu, il s'agissait d'une formulation qui leur était propre et que le Capitaine aurait sans doute quelque ressort à comprendre. Wally ne chercha même pas esquiver vainement les Météores et ceux-ci vinrent s'écraser contre lui, alors qu'il compensait le choc pour le pas tomber.

Il leva son petit bras et lança un Choc Mental en direction d'un des flotteurs. Il tenta de le décrocher et de l'envoyer dans la tronche de son adversaire. Quitte à tenter le diable, autant y aller franchement, n'est-ce pas ?

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Lun 7 Oct 2013 - 20:26

Attaquer en tiers ? Encore un jargon propre à un dresseur et à son équipe. Après tout c'était monnaie courante de codifier légèrement ses tactiques pour garder un avantage de surprise sur l'adversaire. Sauf qu'une telle surprise était ineffective de par la lenteur de la prodécure. Mouvoir des flotteurs aussi larges (suffisamment grands pour qu'un Pokemon puisse rester dessus sans couler) demandait une énorme quantité d'énergie, rendant le déplacement assez prévisible. D'autant plus qu'un flotteur... flotte et qu'une fois plongé dans l'eau, la poussée d'Archimède exerce une force suffisamment grande pour réduire grandement le potentiel offensif d'une telle manoeuvre : le projectile serait tellement ralenti par l'eau que l'impact serait mineur. Si impact il y avait, Carvanha pouvant se mouvoir à toute vitesse dans son élément. Et c'est ainsi que le poisson rouille passa à côté du projectile qui lui était envoyé et qui ne fit qu'un gros Splash dans l'eau. Il était temps de rapprocher un petit peu plus la défaite du Tarsal.

"On va commencer par dégager le chemin... Provoc !" ordonna simplement Gustav.
Pourquoi Provoc ? Juste pour s'assurer que son adversaire ne lancerait plus de Feu Follet où d'autres attaques d'esquives telles Reflet ou Teleport. L'amiral aurait pu jouer cette carte dès le début, mais il était curieux de voir comment son challenger réagirait face à son Carvanha. Probablement bloqué sur sa seule attaque offensive qu'était Choc Mental, le Pokemon Sentiment serait à présent impuissant face au poisson rouille. A moins qu'un miracle se produise, la manche allait se clore maintenant.

"Bien, le coup de grâce maintenant. Morsure !"
Du moins il espérait que ce soit le coup de grâce. Ce Tarsal avait déjà duré longtemps, trop longtemps à son goût. Il était partagé entre sa frustration de ne pas avoir pu sortir le kinésiste plus rapidement et son respect pour Ypsilon qui réussissait à déjouer ses stratégies avec le peu de capacités dont elle disposait. Une bonne candidate au badge sans doute. L'Ours Blanc voulait voir de quoi le reste de son équipe était capable, et pour ça il fallait dégager le Tarsal. Le Carvanha qui s'élançait pour mordre sa proie allait très certainement rapprocher cette échéance de changement de pokemon. Sous réserve qu'Ypsilon ne le surprenne pas encore une fois.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mar 8 Oct 2013 - 0:42

Bon sang, que ça avait été lent. Ypsilon avait surestimé les talents de Lévikinésiste de son pokémon et le flotteur n'avait proprement rien fait.
En réponse, le champion se moqua presque, et enclencha son cycle furieux d'attaques. De son coté, la dresseuse ne pouvait que donner à son pokémon des directives de défense sommaires.

Elle lui hurla de faire attention et de récupérer le flotteur. C'est ce que Wally fit. Il lança un Choc Mental en réponse à la Provoc de Carvanha, attirant le flotteur, solide mais léger vers lui. La concentration de Tarsal était à son comble, et ce serait sans doute les derniers mouvements qu'il produira, qu'il soit mordu ou non.
Le flotteur flottant dans les airs avec une aura rose, caractéristique de Tarsal se positionna en travers de la trajectoire de Carvanha, se plaçant de sorte à ce que Carvanha vienne planter sa mâchoire dedans.

Le poids du flotteur et du pokémon cumulés furent de trop pour le Tarsal qui relâcha sa concentration et laissa tomber les deux à la verticale dans l'eau.
Une goutte de sueur perla sur le front de Tarsal, qui avait réussi une fois encore à éviter le pire.

Mais sa force psychique arrivait bientôt à son terme, et combattre le piranha était une défaite d'avance. Ypsilon l'avait compris et félicita son pokémon avant de le rappeler.

- Ok Wally. Tu as fait de ton mieux. Rentre avant de me faire un malaise.

Il rentra dans sa pokéball et en réponse, Ypsilon envoya son second pokémon, qui s'agrippa d'emblée à une poutre à quelques centinmètres au dessus du niveau de l'eau: Ningale.

Faible aux attaques Eau, dépourvu ou presque d'attaques à distance, et globalement faible, Ningale n'était sans doute pas le meilleur choix pour combattre un poisson dans son élément.
Mais ce serait mentir que de dire que sa dresseuse n'avait aucun plan.

- Ok, Bugsy ! Commence par une attaque Coupe de la plus large envergure que tu peux !

Ningale ne visait bien évidemment pas le Carvanha, mais les poutres qui l'entouraient afin d'en couper un maximum et de créer ainsi un sol flottant, bien qu'un peu instable, mais bien plus pratique pour se mouvoir.
Il coupa huit poutres autour de lui et descendit sur l'une d'entre elles.

Your move, Cap'tain.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mar 8 Oct 2013 - 18:48

Bien évidemment, comme tout challenger responsable, Ypsilon tenta de retarder l'inévitable. Ou du moins essayer de conserver son avance en blessant légèrement le Carvanha qui tentait d'attaquer son Pokemon. C'était tout à fait normal et couronné de succès : le poisson rouille se cogna contre le flotteur qui stoppa net sa course. Il retomba dans l'eau légèrement étourdi et choqué que son adversaire ait encore échappé à ses crocs affamés.

De son côté, le Tarsal avait puisé toute son énergie mentale pour déplacer les flotteurs et entraver son adversaire. Il était au bord de l'épuisement. Sa dresseuse jugea bon de le retirer pour éviter qu'il n'en fasse trop et se mette en danger. Sage décision. Il n'y avait que le Carvanha qui ne la jugeait pas à son goût. Le délicieux filet blanc lui avait échappé deux fois et s'était définitivement volatilisé. Finalement, il n'aurait pas pu prendre son pied.

La relève fut assurée par un Ningale. Contre un dresseur normal, l'amiral aurait bien eu envie de rire. Cet insecte était en total désavantage dans cette arène et pouvait à peine s'y mouvoir. Seulement, Ypsilon s'était montrée ingénieuse depuis le début du combat et il ne doutait pas qu'elle réservait encore un coup fourré. Sans doute une attaque insecte ultra puissante sortie d'une CT sans le savoir. Ou une évolution au dernier moment. Ou... Coupe. Attaque qui ne manqua pas de détruire encore une fois le décor de l'arène. L'amiral se pinça le nez au niveau des yeux en retenant un sourire à la fois agacé et désabusé.

"Mais c'est pas vrai... A chaque fois ils me font le coup!" dit-il assez silencieusement
"J'espère que tu connais un bon bûcheron, va falloir que tu me retapes ces 8 poutres à la fin du combat !" lança-t-il à la demoiselle.
Bon, il fallait maintenant analyser la situation. Si elle coupait le bois elle devait avoir une raison pour ça. Le bois flotte. Mais il y a déjà les flotteurs qui servent à ça... Peut être avait-elle besoin du terrain bois en particulier. Peut être appréciait-elle les plateformes plus petites... Sans doute une lubie. A vrai dire, Gustav ne voulait pas lui laisser le temps de démontrer sa stratégie, mais il n'avait pas le choix. L'opportunité de placement était trop grande.

"Je crois que je vais me contenter d'une Puissance pour le moment..."
Le Poisson rouille acéra ses crocs à vue d'oeil. Ils étaient prêts à transpercer avec plus de de ferveur la carapace molle de l'insecte. Et à potentiellement insuffler la rage du coup critique à Ypsilon.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mar 8 Oct 2013 - 23:13

Ningale avait plutôt bien coupé ses troncs qui flottait maintenant sur l'eau, coincés entre le haut de leur autre moitié. Ningale se posa dessus, et attendit les ordres de sa maîtresse. Il lui faisait confiance, même s'il ne comprenait visiblement pas le but de cette manœuvre.

- On verra cette histoire de bûcheron ensemble après, ok ? Ningale ! Encore !

Ningale obéit à sa maitresse et débita huit troncs plus de la zone, montant le nombre à maintenant plus d'une quinzaine, ce qui couvrait une surface de combat suffisante pour pouvoir se mouvoir sans sauter de troncs en troncs constamment.
Les troncs à moitié bloqués par ce qu'il restait, Ningale consolida sa construction d'une attaque Sécrétion pour lier les troncs ensemble et former un parquet solide et un poil gluant sur lequel il pouvait se mouvoir avec bien plus d'aisance et de sécurité que quelques poutres verticales.

Ypsilon attendait la réaction du champion à son aménagement de l'arène.
Quant à la réparation, le bûcheronnage, ça la connait un peu, elle lui donnera un coup de main... peut-être. Contre rémunération, sans doute.

~~~~~~

Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mer 9 Oct 2013 - 18:54

Et rebelotte. Ypsilon coupa encore les poutres à proximité de son Pokemon. Elle ne pourrait sans doute pas en couper beaucoup plus, ayant déjà ravagé la quasi totalité d'entre elles. L'amiral avait envie de s'arracher les cheveux quand il vit les rondins se fendre. Il avait payé assez cher ce bois verni pour ne pas prendre l'eau. Il la ferai réparer à la fin. Comme avec Lavi. Sauf qu'elle semblait beaucoup moins prompte à se laisser jeter dans l'eau comparé au blondinet. De son côté, le Ningale consolida légèrement ses plateformes avec une Sécrétion. A croire qu'il essayait de se former un terrain où il pourrait évoluer plus facilement. Il voulait de la mobilité ? Gustav allait lui en donner.

"On va endiguer ça avec Grimace..." dit-il lui même grimaçant à la vue de son arène ravagée.
La manoeuvre était simple : réduire la vitesse de l'insecte pour lui faire perdre l'avantage du terrain ainsi créé. Si la technique faisait mouche, toute la préparation préalable de la dresseuse serait amoindrie. Le poisson rouille, encore frustré d'avoir laissé le Tarsal s'échapper s'exécuta avec zèle et fit toutes les grimaces possibles et inimaginables, allant même jusqu'à montrer ses fesses à son adversaire. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il soit suffisamment choqué pour ralentir.

"Et bombarde une partie de son chemin avec les Météores, au cas ou..." ajouta-t-il.
Il ne voulait rien laisser au hasard. Ypsilon s'était montrée plus que maline avec son Tarsal quand le champion laissait des ouvertures. Il lui ferait moins de cadeaux à l'avenir. Les Météores allaient donc couper les fils de soie qui liaient les rondins, ou du moins une partie, afin de rendre les embarcations moins stables et plus dangereuses à utiliser. Et voila la rangée de points lumineux qui grossissait à vue d'oeil pour devenir des petites étoiles qui commençait à partir dans toutes les directions.

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   Mer 9 Oct 2013 - 22:07

Décimer une forêt, même juste des poutres, c'était quelque chose que Ypsilon savait faire. Elle avait elle-même appris à ses pokémons comment créer des vagues de coupe suffisamment larges pour abattre plusieurs mâts d'un coup, et c'était au moins une chose que Ningale avait réussi.
Posé sur son îlot de fortune, il faisait face au Carvanha.

- Jet d'échardes !

Petite variante du jet de sable dans ces lieux différents, Ningale racla de sa griffe la poutre sur laquelle il était posé et balança sur Carvanha l'amas de copeaux et d'échardes en réponse à sa série de grimaces.
De son point de vue, Ypsilon n'avait pas vu si le poisson avait maintenant des épines dans les fesses, mais ç'aurait été marrant.

Puis vint un nouveau Météores. La fois précédente, Tarsal avait du répondant et avait encaissé sans sourciller, mais cette vague d'étoiles formaient un motif différent. Elles ne ciblaient visiblement pas Ningale mais les poutres flottantes.

- Bugsy ! Armure !

Si elle se souvenait bien, Carvanha était faible aux attaques typiques des insectes, comme l'était vampirisme ou les taillades qu'elle aimerait qu'il apprenne. En cherchant, Ypsilon était persuadée que Ningale possédait des attaques qu'il ne lui avait pas montré, mais pour l'instant, c'était peu important.

Pour l'instant, Ningale s'immobilisa sur une des poutres détachées et améliora son armure. Le Carvanha devrait bien attaquer physiquement un moment, alors il fallait faire de son mieux pour limiter son impact.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Champion] Ceci est un combat contre le champion.   

[Champion] Ceci est un combat contre le champion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant