Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renaissance [Leane] [Badge] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leane
Ex-Championne des Ruines de Lakit

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Renaissance [Leane] [Badge] [Terminé]   Mer 2 Avr 2014 - 10:26

Dans un enchaînement de violence rarement atteint, mon Noctali fut envoyer valser violemment de l'autre côté de l'arène où il s'écrasa au sol dans un nuage de poussière, qui explosa lorsqu'un torrent de flammes l'enveloppa.

En temps, normal, peut-être qu'il aurait pu se relever pour une dernière attaque, mais en temps normal, il n'aurait pas pu faire un enchaînement aussi rapide que celui qu'il avait utilisé juste avant. Non, le match avait été décidé à partir du moment où son adversaire n'avait pas été vaincu par son dernier recours, et toute l'énergie qu'il avait mis dans sa vitesse avait été soustraite de sa défense, ce qui fit que lorsque la fumée se dissipa enfin, ce fut pour révéler le corps inerte et recouvert de brûlures de mon pokémon.

Le combat était fini.

Du coup, si j'étais descendue sur le terrain pour m'occuper de mon pokémon, je n'aurais pas été hypocrite avec ce que j'avais dit à la challenger lorsqu'elle avait fait la même chose... mais étrangement, j'avais le sentiment qu'elle ne verrait pas de cette façon.

Et bon, j'étais une championne, j'avais des méthodes plus avancées que ça. Je pointai ma main dans la direction du Noctali et la rappelai dans sa balle, avant de la faire réapparaître à mes pieds, ou j'entrepris de vider environs cinq potions sur ses blessures jusqu'à ce qu'elle ne soit plus blessée, seulement épuisée. Ceci étant fait, je me redressai et descendit calmement dans l'arène alors que les funécires repartaient vaquer à leurs occupations et que les éclairages habituels de l'arène se rallumaient  lentement afin de ne pas ruiner nos yeux qui s'étaient habitués à la pénombre.

"Félicitations..."

Bon sang, comment s’appelait-elle? Elle avait donné son nom avant le combat? Non, il ne me semble pas... mais d'un autre côté, peut-être que j'ai simplement oublié... bon sang. Tant pis.

"... challenger."

Je continuai en espérant que mon instant d'hésitation n'avait pas été entendu.

"Tu as sur rester concentrée sur la victoire et prête à prendre les opportunités qui se présentaient à toi."

Comme mon attaque spectre sur son type normal. Soyons honnêtes, c'était pour voir sa réaction et rien d'autre. Du moins, c'est à présent la version officielle de cet événement et j'enverrai mon Absol sur le premier à me contredire. Et tous ceux après lui également.

"Et pour ça, je te remets le badge Renaissance, preuve de ta victoire."

Je lui tendis mon badge avant de relever la main, ayant oublié un dernier détail.

"Cela dit, ne refais plus jamais quelque chose d'aussi idiot que d'aller te mettre en première ligne pour voir comment ton pokémon va. Dans la nature ou contre un Zodiaque, ce genre de comportement est suicidaire, et si j'entends que tu as refait ça, j'irai trouver ton corps à la morgue pour récupérer mon badge. Que ce soit clair."

Laissant échapper un soupire, je redescendit ma main et lui tendit à nouveau le badge, la laissant le prendre ce coup ci.

"Cela dit, félicitations. La tradition veut que je te confie également une CT. Je ne sais pas si tu as déjà un pokémon qui peut utiliser ça, mais peu importe, voilà la CT29: Psyko. Quelle que soit la situation, on ne peut pas avoir tort avec un Psyko. Fais en bon usage."

Je me rendis compte que ma façade de championne sombre et ténébreuse était en train de tomber et je tentais de me rattraper, après une petite toux gênée.

"Et euh... voilà. Continue ta quête et euh... bats la ligue. Bonne chance."

Ai-je besoin de préciser que j'échouai lamentablement?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Renaissance [Leane] [Badge] [Terminé]   Mer 2 Avr 2014 - 14:50

Le combat était fini.

Leane s'occupa de son Pokémon tandis qu'Athéna prenait appui sur sa canne et claudiquait jusqu'au centre de l'Arène. Elle rappela Arktos, évanoui depuis quelques instants, et caressa la patte d'Orthros (seule partie qu'elle pouvait atteindre quand le chien était debout) avant de le rappeler à son tour.

Athéna se frotta les yeux. La nuit était tombée. Elle savait que le voyage de retour serait long. Tenant sa canne d'une main, elle déplia sa veste de l'autre et l'enfila maladroitement. Dans l'air poussiéreux de l'Arène, Leane s'avança et posa son regard d'ambre sur la jeune Dresseuse.

Des félicitations qu'Athéna accepta d'un sourire, sans se vexer du fait que Leane hésite sur son prénom. Après tout, elle ne s'était pas présentée. Quelques compliments. Nouveau sourire à peine plus appuyé d'Athéna. La capacité d'analyse de Leane était plus poussée que ses mondanités... ce que la blonde pouvait apprécier. Elle apprécia un peu moins que la Championne fasse durer le suspense en retirant le Badge de sous son nez.

Néanmoins Leane n'avait pas tort. Athéna prenait souvent ce genre de risques, et la canne qu'elle serrait dans sa main était une preuve concrète des conséquences de son manque complet de respect pour sa propre sécurité.

Pourtant elle n'éprouvait pas de regret.

La Championne n'attendait pas de commentaire de sa part et Athéna aurait été bien en peine de lui en fournir. Aussi la blonde se contenta-t-elle d’acquiescer et de sourire à l'image de Leane arrachant son Badge de la veste d'Athéna, avant de coller une baffe au cadavre.

La jeune femme prit le Badge de sa main libre et le mit négligemment dans la poche de son jeans. En temps normal, elle l'aurait sans doute admiré, puis glissé dans son étui à Badges, mais sa fatigue était telle qu'elle ne pouvait penser qu'à deux choses : trouver un Centre Pokémon, et rentrer à la maison pour faire chauffer une assiette de spaghettis.

Athéna eut un petit rire à la remarque de la Championne sur Psyko. Elle imaginait bien Leane faire taire les enquiquineurs à coup de Psyko, flanquée de Mentali et Noctali, les deux renards calmement assis aux pieds de leur maîtresse, avec ce même regard blasé.
Dans une autre vie, la jeune Dresseuse aurait pu s'entendre avec la Championne. Une fois sortie du match, Leane était drôle et sympathique. Et même si Athéna n'accrochait pas vraiment à son style vestimentaire, elle devait admettre que la Championne était jolie.

Malheureusement les circonstances jouaient contre elles. Athéna s'était sentie rabaissée par les grands airs de la Championne et sa manie de lui dicter sa conduite. Ce qui n'était surement qu'un conseil pour Leane s'était mué en moquerie dans les oreilles de la jeune blonde et elle n'avait toujours pas digéré l'attaque invisible qui avait mis KO son Pingoléon.

Profitant du silence gêné qui s'installa après le discours de Leane, Athéna lui demanda comment elle avait obtenu le double KO de la première manche.
Prescience.
Athéna en aurait pleuré de frustration. Elle aurait dû y penser!
Elle poussa un soupir en se traitant mentalement d'idiote, puis salua très poliment la Championne, en acceptant la CT.

CT qu'elle rangea avec une moue déçue : aucun de ses Pokémon ne pouvait l'apprendre. Bah, elle pourrait peut-être l'échanger avec un autre Dresseur, ou en tirer un bon prix en Boutique.

"Merci, Championne." dit-elle enfin avec un sourire fatigué, mais sincère.

Elle tourna les talons et entreprit de traverser la Chapelle à son rythme, tout en observant les Funécire qui, ayant terminé leur devoir d'éclairage, s'amusaient à se jeter de la cire au visage en riant aux éclats. Ce devait être lassant de faire le ménage ici...

Quand elle fut à la porte, la jeune Dresseuse se tourna vers la silhouette austère de Leane.

"Au fait, bravo pour la déco! Mais pitié, révisez votre speech de début de combat, ça fera plus pro!" et avant que Leane ne puisse râler, la Dresseuse s'enfuit en lui tirant la langue.

L'air frais de la nuit lui gifla les joues, et une nuée de Nosferapti passa au dessus de sa tête dans un vacarme de battements d'ailes. Athéna poussa un soupir de soulagement.

Elle avait trois Badges.

Et hâte de rentrer chez elle.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance [Leane] [Badge] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2