Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zak & Marthe
L'apparence n'est qu'une illusion.

MessageSujet: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Lun 23 Sep 2013 - 21:04

Boutique de jeunes pokémons domestiques

Une boutique comme il y en a des dizaines dans cette ville cosmopolite.
A travers la grande vitrine, Marthe tirait la manche de Zak en lui pointant un petit Ponchiot "vraiment trop choupi" qui remuait la truffe dans son petit box.
De nombreux jeunes pokémons étaient présentés là. Un étalage de petites créatures diverses et variées, destinées à être adoptées par des jeunes dresseurs ou éleveurs, contre argent, bien sûr. Des mignonnes, des moins mignonnes, des petites, des moins petites, des ronds, des carrés, des grelots, des ouvre-boites, de toutes les couleurs, présentaient en commun leur air de bébé qui semblait hurler 'Adoptez moiiiii'.

Marthe trépignait en silence, sautillant sur place en montrant à son compagnon un petit Luxio qui produisait un petit arc électrique dans son pelage.

"Il est trop choupiiiii... Dis moi qu'on peut le prendre, diiiiis", souffla-t'elle de sorte à ce qu'uniquement Zak ne l'entende.

Il rétorqua en refusant de la tête.
Les boutiques de ce genre sont réservées aux riches, aux vrais, capables d'aligner plusieurs milliers de pokédollards pour un joli Togepi tout mignon. Nos deux héros n'étaient en soi que des affabulateurs et leur prétendue richesse ne restait que prétendue. A moins de le voler, aucun espoir de récupérer le petit chiot.
Et voler un pokémon, c'est précisément ce qu'ils détestaient.

La jolie rosine accepta en boudant, et les deux continuèrent leur chemin à travers la galerie marchande. Ils leur restait bien quelques piécettes pour un café.

C'est ce qu'il trouvèrent quelques boutiques plus loin.
Il s'assirent alors, regardant passer les gens bourrés de fric auxquels ils espéraient ressembler un jour, sans trop y croire.
Pretextant un besoin naturel, Zak s'excusa et chercha une salle adéquate, laissant ainsi sa compagne seule.
Les cafés finis, elle décida d'aller faire quelques pas et partit faire un tour à faire le lèche-vitrine devant une bijouterie.

Dernière édition par Zak & Marthe le Jeu 3 Oct 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Mar 24 Sep 2013 - 17:36

Il faut bien se préparer avant une aventure .
Donc j'allais tout naturellement dans la galerie marchande de Megapagopolis . Une galerie où la majorité des objets était d'un prix exorbitant ... Alors, pourquoi y aller ? Car on y trouve des objets introuvables ailleurs et pour peu que qu'un des marchands sois un de vos contacts, on peut faire de magnifique affaires.
Donc , en suivant cette règle , je me dirigeais vers un magasin d'informatique. Pourquoi me direz-vous, encore une fois et bien c'était pour avoir un matériel informatique, de la part d'un ami .
Je rentrais donc dans le petit local, local bourré de matériel en tous genre et à la luminosité défaillante . Mon ami , un homme de forte corpulence marquée part se chemise blanche a carreau bleu , mal rasé et portant ses lunettes sur le nez , était affalé sur son siège, en train de combattre une invasion de polygone sur son pc .
Il ne faisait pas attention à moi , alors je tapais un faible coup sur la table , ce qui le sorti de sa torpeur vidéo-ludique . Il m'observait longuement du regard alors que l'armée de polygones envahissais son écran .

« TASO ! Tu veux quoi ? »

Il hurlait, ses jeux l'avaient peut-être rendu sourd ?
En tout cas je devais lui répondre, je venais chercher quelque chose de spécifique et je n'avais pas de temps à perdre .

« Salut Larry, t'as le disque que j'ai commandé ?

-yep , je vais te le chercher »

Il passa dans l'arrière boutique après avoir peiné à s'extraire de son siège de bureau . En l'attendant, j'observais la pièce . Les murs étaient couvèrent d'étagère, chacune remplis de différents composants informatiques .
Il revint assez rapidement, une petite boite en carton dans la main .

« tiens, c'est bien ça ? Un améliorator ?
-Oui, merci.
-De rien, c'est la famille »
La famille , je me rendais compte alors que je quittais mon bastion, mes amis, ma vie. Mais il fallait bien un jour voler de ses propres ailes. Je me retournais, mit la boite contenant le CD dans mon sac et lui fit un signe de la main .

« Je t'appellerais à l'occaz, ciao.

-Ciao , mon pote »
Je sortais tranquillement du magasin et me dirigeais vers la sortie . Alors que je marchais , je passais devant une bijouterie et une fille qui y faisait du lèche-vitrine , apparemment . Vous me direz , c'est courant , mais cette femme était assez ... Flashy dans son code couleur : rose ... ROSE ! Mais un de ces roses ... Même ses cheveux étaient roses .
Je m'approchais du Rose personnifier . Elle était occupée à observer les bijoux ...

« Bonjour , vous cherchez quelque chose ? »
Je lui accordais un sourire , signe que je lui voulais aucun mal .
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Mer 25 Sep 2013 - 14:47

Marthe dévorait des yeux ces pierreries aux prix exorbitants. Des bleus, des rouges, des jaunes, il y avait même au milieu de tout cela un espèce de diamant rose.
Rose.

Nan mais allô quoi !
Une pierre rose, c'est comme si je te dis... un pokémon chromatique !
Rose.

Elle la dévorait des yeux. Je l'ai déjà dit. Tant pis.
D'un coup, un jeune homme lui posa une question...

- Bonjour , vous cherchez quelque chose ?

Surprise, que dis-je, choquée, que quelqu'un qu'elle ne connait pas s'aventure à lui parler malgré l'air toujours très méfiant de son compagnon Zak. N'est ce pas, Zak ?

Où était-il passé, celui-là ?
Marthe l'avait déjà un peu oublié.
Elle se retourna, ignorant un peu Tasogare, cherchant des yeux son ami.
Elle n'aimait pas être séparée de lui, c'était comme se sentir toute nue.

Elle se retourna encore, fixant le jeune homme dans les yeux.
Il donnait l'air d'être majeur, à peine. Plutôt mignon avec un air de petit garçon de 10 ans très intelligent qui pétillait à travers ses traits de jeune adulte.

Elle rougit un peu, de timidité, et répondit à sa question sans parler, juste en montrant la jolie (et très chère) pierre rose en vitrine.
Elle n'osait pas ouvrir la bouche devant quelqu'un comme Tasogare.

--------

Zak, de son coté, finissait ce qu'il avait commencé.
Avez-vous réellement besoin que je vous décrive ses actions ?
Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Mer 25 Sep 2013 - 16:33

Mmh ... la jeune femme semblait chercher quelqu'un . Un proche ? J'attendais tranquillement le sac à la main jusqu'à ce qu'elle recentre son attention sur moi . La première chose que je remarquais sur son visage, c'était qu'elle rougissait . Elle était timide donc ? Peu importait . Deuxième chose que je remarquais, c'était ses pupilles presque blanches, faisant croire qu'elle était aveugle, ce qui, visiblement, n'était pas le cas .

Très rapidement, elle me montrait en guise de réponse un pendentif serti d'une pierre précieuse rose . Un quartz rose ? Ce n'était pas tellement cher, par rapport aux autres bijoux présents dans cette boutique .

Je la regardais , puis regardais le prix .

« Vous voulez ce pendentif ? »

Le prix n'était pas tellement exorbitant, donc je pouvais me permettre d'offrir des objets comme ça .

« si vous le souhaitez, je vous l'offre... Dites-moi simplement votre nom »

Je lui souriais encore une fois, d'un sourire amical .
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Mer 25 Sep 2013 - 17:18

Ce jeune homme était réellement gentil.
Presque trop. A croire qu'il essayait de draguer Marthe.
Mais Marthe aimait ça. Elle aimait beaucoup ça. Mais bon, où était Zak, nom d'Arceus ? Lui qui détestait cela, il serait dommage qu'il arrive par derrière et dépèce ce joli prétendant, non ?

- Vous voulez ce pendentif ?

Elle hocha la tête pour répondre positivement à sa question.
Cette pierre était du plus bel effet en collier et Marthe adorait (et c'est un faible mot) cette couleur.

- Si vous le souhaitez, je vous l'offre... Dites-moi simplement votre nom

Et il souriait.
Il souriait. Et Marthe, rongée par une timidité excessive et une peur de son compagnon n'osait répondre.
Elle tourna la tête, cherchant Zak des yeux... Où était-il ?
Revenant sur Tasogare, elle hocha la tête pour lui répondre... Et ouvrit la bouche:

- ...

Elle ne dit rien.
Elle eut d'un coup une idée, et sortit un bout de papier de sa poche, un crayon et inscrit dessus son nom:

Sur le papier, il y a écrit:
Marthe
867-5309

xoxo <3
Elle lui glissa et sourit en sautillant, toute pimpante, toute pétillante.

---

Zak avait fini ses petites affaires.
Il était sorti et cherchait sa jeune amie des yeux, maintenant qu'elle avait bougé. Où était-elle allée ?
Il vérifia dans le couloir, à droite, à gauc- OH ARCEUS TOUT PUISSANT.
Elle discutait avec quelqu'un ? MAIS ELLE EST FOLLE OU BIEN ?

Courant presque, Zak se dépêcha de rattraper la jeune fille pour l'écarter de ce potentiel danger que représentait Tasogare. Elle aura le droit à une belle leçon de morale !
Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Mer 25 Sep 2013 - 17:37

Elle accepta de me répondre, mais au moment où elle allait parler, elle s'arrêta net avant de sortir un papier . Elle n'avait pas le droit de parler ? C'était étrange ... c'était peut-être dut à ce qu'elle cherchait ? Ce n'était pas une hypothèse à écarter ...

Elle griffonnas sur un papier et me le tendis, je ne pris pas le temps de le lire et le mettait dans ma poche . Car quelque chose arrivais . Je le sentais .

« Mademoiselle, je vais chercher votre pendentif, attendez-moi »

Je rentrais dans le magasin et alla discuter avec le gérant . Regardant par la vitrine de temps à autre , je voyais un jeune homme courir dans la direction de mon amie . C'était surement ce qui la chiffonnait pendant que je lui parlais : la peur d'être aperçu par cet homme .

Mmh ? Comment ? J'ai laissé une jeune fille sans protection ? Vous me connaissez mal ...

Tendis que je recevais le pendentif du vieillard chauve et habillé d'une chemise blanche, qui faisait guise de bijoutier, l'homme aux cheveux bordeaux se rapprochait de plus en plus .
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Mer 25 Sep 2013 - 22:13

Il n'avait même pas regardé.
C'est un peu rustre. Ou alors, il demandait juste par politesse et il s'en fichait de son nom. Il avait vu quelque chose ?

- Mademoiselle, je vais chercher votre pendentif, attendez-moi

Ah ?
Ah en fait, c'était un sacré bonhomme.
Un parfait inconnu qui m'offrait un bijou... Il espérait quelque chose en retour, peut-être ? Il a pourtant l'air si gentil, difficile de penser à autre chose.

Alors que Tasogare était à l'intérieur, Zak arriva par derrière Marthe. Rapidement. Il lui mit la main sur l'épaule et lui chuchota à l'oreille:

- Es-tu folle, Marthe ? Tu ne le connais pas. Viens on s'en va.

La tirant par le bras, il lui enjoignait de partir d'ici avant que le jeune homme ne revienne. Elle pesta et lui dit à voix très basse:

- Je suis assez grande pour avoir envie de me faire des amis.

Il la lâcha et grogna. Sérieusement, il grogna contre son amie.
Il lui attrapa le bras et commença à la tirer contre son gré vers la sortie du centre commercial.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Jeu 26 Sep 2013 - 17:58

Lorsque je sortais le billet de banque de ma poche, j'en profitais pour jeter un coup d'oeil au papier de la jeune fille. Il était écrit qu'elle s'appelait « Marthe » . Pendant que je terminais la transaction, l'homme qui avait rejoint Marthe l'obligeais à le suivre . C'était le moment de mettre le plan en exécution.

Je dis donc d'une voix basse et calme :

« Gi ... Va y, bloque le ... »

Peu de temps après une masse de Porygons apparurent face à Marthe et son assaillant .

Comment étaient-ils arrivés là ? Très simple ... Porygon, grâce aux champs électriques présents dans la galerie, peut se dématérialiser et ainsi être invisible, ensuite le mur n'était que des copies créés par l'attaque reflet.

Pourquoi était-il en liberté ? Porygon ne pouvais pas commettre de faute, il était programmé, donc pour augmenter son « autonomie » je le laissais de temps à autre en dehors de sa Pokéball .

Comment m'avait-il entendu alors que je parlais bas ? Porygon est capable de filtré les sons qu'il entend et de, par exemple, n'entendre qu'une seule voix. Dans le cas présent : la mienne.

Je sortais de la boutique et m'approchais de la jeune femme et de l'homme aux cheveux rouges. Une fois à leur hauteur, j'ordonnais à mon Porygon de désactiver ses clones et tendis avec le sourire , le sachet contenant le pendentif et la fine chaine d'argent à Marthe .

« Excusez-moi, mais votre amie a oublié ça »
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Sam 28 Sep 2013 - 0:17

Des porygons. Une bonne dizaine.
Non, attendez !
Zak renifla un coup. Il n'y en avait qu'un. Et pas d'un gros niveau. Une jeunôt.
Zak le défia du regard, et il y avait quelque chose de échant dans son regard. Ces yeux brillait d'une lueur turquoise irrésistible qui imposait la peur.

Marthe lui frappa l'épaule pour l'obliger à cesser ce manège.
Il se retourna vers Tasogare et attrapa le paquet des mains de l'étudiant.

- Mais !, sembla s'indigner la jeune fille.

Il ouvrit le sachet et regarda.
Le pendentif était magnifique, et Marthe le dévorait déjà des yeux. Il scintillait d'une couleur rose qui faisait baver la jeune fille (métaphoriquement bien sûr).
Il ouvrit sa main et laissa Marthe le récupérer.

Celle-ci, toute joie, prit le pendentif et le passa autour de son cou.
Heureuse comme tout, elle sautillait sur place et attrapa Taso' pour lui lâcher un bisou sur la joue. Il fallait au moins ça, non ?

S'il était observateur, l'étudiant pouvait constater que cela déplaisait fortement (et c'est un euphémisme) au compagnon de la jeune fille. Sans être son fiancé, il appréciait peu qu'elle se lie à d'autres personnes.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Sam 28 Sep 2013 - 12:15

L'homme était vraiment sec et méfiant . Mais pourquoi serait-il méfiant ? Il cacherait quelque chose ? Avant que je pus approfondir mon raisonnement Marthe me prit au dépourvu et m'embrassa sur la joue. C'était une preuve de reconnaissance comme une autre .

Je ne bougeais pas et me laissais faire par la jeune femme .

En observant encore une fois l'homme, je remarquais encore cette distance et cette méfiance. Il cachait quelque chose alors ? Ou c'était de la simple jalousie à mon égard ? En tout cas je pouvais être sûr qu'il ne partirait pas sans Marthe, donc je pouvais rappeler Gijutsu .

Je sortais la ball de Gi et le rappelais .Ensuite, je fixais mon regard sur la connaissance de Marthe.

« Vous savez, ce n'est pas très classe d'obliger une femme à quelque chose ... Demandé lui avant. Et si vous ne me faites pas confiance ... tant pis, mais sachez que je suis de confiance »

Je décrochais mon regard du sien pour croiser celui de Marthe

« Je crois qu'il va falloir nous quitter »

Je lui souriais en la regardant dans les yeux.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Dim 29 Sep 2013 - 13:37

C'était un étranger. Un inconnu.
Zak avait toujours été très méfiant des gens qu'il ne connaissait pas. Et vu qu'il ne prenait pas le temps de rencontrer et connaître les gens, il était méfiant de tout le monde.
Forcément, quand une personne fait un cadeau, sans trop de raison, à une proche amie comme Marthe, il ne pouvait que ressentir de la suspicion.
Ce jeune homme ne les connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, ni d'Arceus, et d'un coup d'un seul, il lui offrait un collier magnifique et possiblement très cher.

Où était le piège ?

Marthe ne suivait pas le raisonnement de son ami Zak.
Elle le foudroya du regard, alors que Tasogare essayait d'expliquer qu'on ne force pas un ami à quoi que ce soit.
Le but n'était pas de forcer Marthe à s'en aller, mais de lui apprendre à se méfier. On ne pactise pas comme ça avec n'importe qui. Ce jeune pouvait très bien être un ennemi, quelqu'un qui les percerait à jour.

Peu importe, elle n'écoutait déjà plus.

Zak commença à s'éloigner.
Marthe souffla un bisou à Tasogare et partit derrière lui en trottinant.

~~~~~~

Tasogare Akatsuki
Fils à Papa

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Dim 29 Sep 2013 - 14:22

La rose déposa encore une fois un baiser sur ma joue et suivit son ami .

J'haussais les épaules alors que le duo s'en allait. Des drôles de personnages, c'est sûr.

L'un était asocial et méfiant envers les autres tandis que l'autre voyait littéralement la vie en rose, c'était le cas de le dire.

Au moins Marthe avait un souvenir et moi de même. Peut-être allait-elle se faire remonter les bretelles par son partenaire, peut-être pas. En tout cas je l'appellerais, ça lui ferait surement plaisir pour le si peu que je la connais.

Ouaip, ça s'était pas mal passé, j'avais rencontré une charmante femme . Je ramenais mes bras derrières ma tête et marchait en direction de la sortie.

Cet homme était vraiment bizarre par contre, il me rappelait quelque chose, mais quoi ? Ca devait être mon esprit qui me jouait des tours.
Zak & Marthe

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   Jeu 3 Oct 2013 - 20:44

Les deux sortirent de la galerie et se dirigèrent en ville.
Marthe et Zak s'engueulaient à voix basse, puis se turent soudainement.

[Terminé]

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]   

Galerie marchande [Tasogare] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1