Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sugil Hyôro
Even melted snow lives...

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Dim 22 Déc 2013 - 7:14

... penser que la soie pourrait continuer d'émettre une charge électrique était... idiot. Au mieux épuiserait-elle rapidement le peu de courant qui restait, avant de devenir de la bête soie gluante d'araignée comme une autre... par contre, l'idée de répandre la secrétion, elle, n'était pas une mauvaise idée, au contraire même ! Mais là, le problème tenait plus à la nature du terrain, qui s'avérait à double-tranchant : la soie blanche se fondrait parfaitement dans le décor de neige et de glace de l'arène, mais le problème posé était dès lors le froid qui régnait sur le terrain : les fils ne se dessécheraient que plus vite, et perdraient vite leur effet ralentissant... ... enfin; il y avait le fait qu'Otaria n'était pas un Pokémon très mobile de base. Lancer la Sécrétion, au final, ne serait qu'une perte de temps si il comptait affronter Otaria avec ça, le Pokémon Otarie n'ayant pas réellement l'intention de bouger. Sans compter que cela laissait au champion une énorme ouverture... qu'il ne comptait pas laisser passer.

"Eclats Glaces."

Et ça n'avait que peu de chances de manquer. L'attaque de priorité alla frapper alors que le Grincement atteignait sa cible. Et ensuite...

"Anneau Hydro."

Parce qu'il était temps, plus que temps, de réparer les dégâts causés par la grêle...

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Doublette de Martyr, merci de ne pas envoyer de mp sur ce compte
Sugil's theme - All right, let's fight... - "Welcome to my frozen shelter..." - Gym fight's theme
PAS DE POWERPLAY SANS AUTORISATION, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Dim 22 Déc 2013 - 15:19

Décidément le champion n'aimait pas laisser d'ouverture. Alors que le grincement suivait son court, Gohma fut pris dans un éclat glace qu'il ne put esquiver. Mais l'opération qui allait suivre en valait la peine. L'otaria ne bougeait pas et était placé en bonne position. Gohma pouvait encore se battre un moment mais il n'en avait plus pour longtemps.

"Toile elec au sol !"

Le principe allait être le même que pour un circuit électrique. En partant d'un point A, mon Statitik, l'électricité irait se propager à travers la sécrétion au sol jusqu'à l'otarie pour lui donner des chocs. Gohma cracha une boule de toile électrifié au sol, vers l'extrémité de la sécrétion. De l'électricité commençait à se propager le long des fils de soie jusqu'à l'adversaire. Le temps que la soie se décharge Gohma avait le temps de bouger pour attaquer encore une fois pour couvrir l'attaque anneau hydro qui se préparait. En plus avec les chocs électriques qui arrivaient sur lui il serait dans l'incapacité de contrer.

"Dard nuée !"

Le peu de mobilité de l'adversaire et la précision accrue de Gohma ainsi que la défense réduite par grincement me permettait de placer cette attaque certes faible mais avec une certaine efficacité. Dard-nuée bien qu'étant un projectile avait une consistance physique qui lui permettait d'infliger des dégâts physique justement tout en restant à distance. Ce qui promettait quelques lourds dégâts tout de même. Gohma hérissa alors ses poils et lança ses dards vers l'adversaire. La soie électrique suivait toujours son court. Bien que le courant allait se décharger au bout d'un temps mais cela suffisant pour que dard nuée touche.

Le combat s'avérait tout de même dur. Rien de ce que j'avais lancé avec Gohma n'avait fonctionné. J'espérais que cette fois ça allait fonctionner. Gohma commençait à se fatiguer malgré la potion. Il en aurait plus pour long. C’était le tout pour le tout. Ça devait passer. Ça le devait…

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Mar 31 Déc 2013 - 11:14

Le challenger ordonna une nouvelle Toile Elek à son Pokémon, qui serait certainement la dernière. Le Statitik répandit ses toiles sur le sol, et lança un petit coup de jus au début de l'une d'elles, pour que l'Otaria soit touché à la fin du circuit.

Ceci faisant, il en profita pour lancer une Dard-Nuée. L'Otaria, ralenti et aux défenses amoindries, allait se prendre un double choc. Sugil ordonna :

"Eclats Glace."

Otaria ouvrit la gueule, consciente que cette attaque était, comme son adversaire avec l'électricité, celle qui épuiserait ses dernières réserves de glace. Les éclats, extrêmement rapides, interceptèrent la nuée d'épines qui fonçait vers le Pokémon. Cependant, Sugil ne se faisait pas d'illusions : la décharge toucherait son Otaria, empêtré dans la Sécretion. L'Otaria résista à la Toile Elek une seconde de plus grâce à l'Anneau Hydro, mais succomba finalement.

Sans un mot, Sugil rappela le Pokémon, et posa un léger baiser sur sa Ball, comme à son habitude. D'un geste fluide, il envoya le dernier adversaire pour le challenger :

Spoiler:

Aussitôt, il ordonna un Bluff, pour en finir avec l'insecte électrique qui tenait encore miraculeusement sur ses pattes. Restait à voir qui Dejan enverrait ensuite, pour contrer l'oiseau de glace.
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Jeu 2 Jan 2014 - 20:37

Ça y est ! Notre manœuvre avait réussi. L'Otaria adverse était tombé. C'était risqué, mais l'action nous avait été victorieuse. La suite ne fut pas super encourageant. Le dernier pokemon du champion était un Cadoizo. Je connaissais pas du tout hormis que d’après certain il pouvait faire le pire comme le meilleur. Sa première attaque fut… Bluff… Et miiiiiiiiiiiiince… Ce coup causait un grand étonnement chez celui qui se prenait le coup. Mais de toute manière Gohma était à bout. Malgré une volonté à vouloir se relever c’était fini pour lui. Je le rappelai et saisi une dernière pokeball. Ça n’allait pas être Croc qui allait s’opposer à lui. Il était trop lent et risquait une trop grande contre-attaque. Je n’avais qu’un seul élément qui puisse me mettre sur un pied d’égalité.

"À toi Stella !"

Ma Zorua apparut donc. L’allure fière et prête à l’attaque. Elle tenait son rôle de leader à cœur et le montrait à chaque instant. Stella était mon meilleur élément, pas en terme de force bien entendu, là Croc la dépassait mais sur une échelle globale elle était première. Elle ne cessait de me prouver que c’était mon meilleur élément. Pourquoi je n’ai pas joué d’un trompe-l’œil ? Simplement parce que je n’avais pas le temps de m’amuser. De plus le champion pouvait parfaitement s’attendre à un piège. Cette tactique fonctionnait surtout avec les pokemons de type combat face aux types psy, ça n’avait aucun intérêt de lancer ça ici.

"Mutilation Stella !"

La renarde noire s’élança alors contre son adversaire. Disparaissant presque de notre vu grâce à son illusion. Mutilation consistait à user de feinte pour s’offrir une ouverture dans la garde adverse avant de le frapper avec combo griffe. C’était toujours un très bon combo pour commencer un combat. Je remarquai tout de même que l’illusion fonctionnait bien plus qu’à l’accoutumé. À force de pratique elle pouvait gérer des petites illusions sur elle sur de courtes durées qui allaient bien plus que de prendre l’apparence d’un pokemon. Là… Elle semblait presque invisible. Et pour les parties encore visible d’elle, cela semblait brumeux. Très flou. L’attaque feinte était donc lancée et me permettait de commencer le dernier duel de bon pied. C’était la dernière ligne droite. Le tout pour le tout. Le dernier acte.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Kitsun's life

mon étui à badge:

Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Sam 4 Jan 2014 - 10:35

Le challenger commençait au quart de tour, avec un combo dont il avait inventé le nom apparemment. Mutilation, ça ne sonnait pas très sympa. Il faudrait donc trouver un moyen de contrer la petite renarde au plus vite.

La Zorua se fondit presque dans le décor, grâce à sa capacité d'Illusion. Plutôt que de l'utiliser pour copier le Pokémon de Sugil, elle s'en servait en camouflage. Très malin. Mais pas extrêmement efficace contre le Pokémon qu'elle affrontait.

"Vent Glace."

Le Cadoizo banda ses muscles, en prévision du choc qui ne tarda pas à venir. La Zorua le frappa de ses griffes à plusieurs reprises, mais le Pokémon Livraison se retourna et lui envoya son Vent Glace en plein dans la figure, ce qui ne manquerait pas de la ralentir pour ses prochaines attaques.

De plus, le fait d'avoir reçu un choc fit vaciller l'Illusion, rendant à nouveau la Zorua visible. C'était l'inconvénient de cette capacité, mais l'idée était très bonne. Il faudrait à présent taper dans les points faibles de la renarde, à savoir ses défenses physique et mentale. C'est donc dans cette optique que Sugil lança :

"Envole-toi, et Eclats Glace."

L'oiseau de Noël se prit encore un coup de griffes, puis repoussa son adversaire d'un coup d'ailes et décolla en trombe. Rapidement, il s'éleva, se plaçant hors de portée, et commença à bombarder le terrain de petits éclats de glace coupants.

Il ne pourrait pas rester définitivement dans les airs, mais pour l'instant, Sugil voulait voir comment Dejan trouverait une solution pour l'atteindre.
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Sam 4 Jan 2014 - 21:20

Le combat commençait violemment comme les deux autres. Sugil ne perdait pas de temps en préparation. Une attaque directe et violente. Stella, malgré le vent qui lui venait au visage resta sur place. Puis l'attaque éclat glace fut lancé. Stella eu le réflexe de bondir sur le côté malgré un mouvement lent. Il fallait trouver un moyen descendre ce poulet. Ahlala ce que j'aimerais avoir vibroscur ou ball ombre... Ça m'aurait aidé vu que ce Cadoizo semblait avoir un jeu à distance. On ne pouvait pas aller au contact. Il était trop loin.

"Stella faut le chopper ! Vas-y à fond !"

Stella approuva et se mit à rugir ! Et là ce fut le choc pour l'assistance.

Spoiler:

Stella se mit à s'illuminer, sa morphologie changea, devenant bipède. Une longue tignasse rouge parcourait l'arrière de sa tête. Son museau s'allongea et des griffes lui prirent aux pattes. Stella avait évolué... Je lui avais certes de demandé de se donner à fond mais je ne pensais pas qu’elle me ferait un coup pareil. J’en restais bouche bée.

Spoiler:

Ça y est... La première évolution de mon équipe venait de se faire. Et c'était Stella qui me faisait cet honneur. Elle était surement devenue bien plus forte maintenant. Kitsun se réveilla au moment de l'évolution. Admirant sa rivale. Abasourdi... Et presque jalouse. Kitsun qui avait encore un sacré manque de confiance, voir sa meilleure amie et rivale gagner en puissance devant elle, c'était comme la narguer en publique.

"T'arrivera à le chopper Stella ?"

Elle me fit un rapide signe de la tête avant de regarder au ciel et leva le bras. J'étais sur le point de lui ordonner combo-griffe quand je vis une grande lame noire se former. Elle sauta sur son adversaire d'un bond prodigieux. Le bras prêt à trancher.

"Tranche-nuit ? Bon ok si tu veux..."

Attaque surprise de la part de Stella. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est toujours difficile de connaître les attaques d'un pokemon fraichement évolué. Mais au final cette attaque était une meilleure idée qu'un combo-griffe. De ce que je sais, tranche-nuit est une attaque qui pouvait être très efficace si elle était lancée avec précision sur des zones sensible de son corps. Ce qu'on appelait un coup critique. Stella avait des chances de frapper fort et même sans coup critique la chute risquait d'être lourde pour lui.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Kitsun's life

mon étui à badge:

Dernière édition par Dejan le Mer 15 Jan 2014 - 21:14, édité 1 fois
Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Mer 8 Jan 2014 - 16:40

Sugil ne fut pas étonné en voyant la lumière blanche émaner du Sombrenard, qui se transforma en un puissant Zoroark, à la portée bien plus importante qu'un petit Zorua. Aussitôt, celui-ci se ramassa sur lui-même, prêt à lancer une attaque Ténèbres bien particulière et très puissante : Tranche-Nuit.

Sugil ne prit pas le temps de paniquer, il dit simplement :

"Cadeau."

Le Cadoizo reçut l'ordre, et fonça vers le Zoroark, qui avait bondi. Il largua son Cadeau à bout portant, et tenta de vriller pour éviter le Tranche-Nuit, mais reçut le coup en plein milieu de l'aile. Il redescendit tant bien que mal, et se posa un peu plus loin, tandis que la renard atterrissait souplement.

Sugil en profita pour lancer un second ordre, qui serait bien plus embêtant pour la Zoroark :

"Toxik."

Aussitôt, une sorte de mare violette apparut sous les pattes de l'adversaire du Cadoizo. La Toxik l'empoisonnerait et réduirait ses forces au fur et à mesure du combat, ce qui serait un avantage de taille pour le Cadoizo déjà blessé.

Celui-ci, prudent, recula d'ailleurs vers le bord de l'arène, son aile affaiblie pendant à son côté. Il ne quitta pas la Zoroark des yeux, attentif au moindre de ses mouvements.
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Lun 13 Jan 2014 - 21:23

Toucher coulé ! Tranche-nuit avait touché à l'aile du pokemon. Il volera bien moins désormais. Cependant un cadeau avait été porté à bout portant et fit alors chuter Stella. Elle retomba sur ses deux pattes souplement. Apparemment le cadeau n'était pas super retentissant. Une marre de poison se rependait déjà dans la salle. Il nous forçait à rester à distance. Encore une fois vibroscur m'aurait été utile. Il fallait frapper vite et bien

"Aiguisage Stella !"

Stella comprit rapidement et commença à entrechoquer ses griffes entre elles. On entendait des "Crii crii" résonner dans la salle. Ainsi sa prochaine attaque serait un peu plus puissant mais aussi un chouia plus précis. De quoi porter peut-être le coup de grâce.

" Empêtre toi dans le toxic..."

On pouvait penser que je devenais fou... Mais pourtant c'était une occase en or pour attaquer en ouvrant sa faiblesse. Elle s'avança donc dans la mare de poison, elle lâcha un cri de douleur en sentant son corps empoisonné. Elle commençait à haleter, la douleur l'épuisait.

"Et maintenant poursuite."

À m'écouter, elle esquissa un long sourire avant de courir vers le poulet rouge. Elle avait comprit ce le pourquoi de ma demande précédente. Sous l'effet du poison, l'adversaire pourrait se sentir en sécurité et vouloir esquiver sans grand effort pour ainsi se prendre un coup qu'il ne pourrait pas esquiver. Ou au contraire en entendant l'attaque vouloir esquiver sans échappatoire. Stella courait à quatre pas avançant par petit bond vers l'adversaire. Le coup allait être un méchant coup de griffe aiguisé. C'était peut-être la fin du match qui allait sonner à la porté de cette attaque.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Kitsun's life

mon étui à badge:

Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Ven 17 Jan 2014 - 10:26

Le challenger était malin. Le Cadoizo n'était pas au mieux de sa forme, et il utilisait son manque de résistance physique pour frapper là où ça faisait mal. Mais Sugil n'avait pas dit son dernier mot.

Entendant l'ordre de Dejan, il murmura simplement :

"Encaisse."

Le Cadoizo n'aimait pas ça. Il vit le Zoroark empoisonné lui foncer dessus. Il serra le bec, et garda les yeux ouverts tout en bandant ses muscles pour résister au choc. Au tout dernier moment, Sugil donna son ordre :

"Riposte."

Il ne sourit pas. Pourtant, dès que le challenger aurait compris la situation dans laquelle il s'était fourré, il comprendrait que la situation se retournait drastiquement. Même si Cadoizo était très affaibli, la Riposte ne raterait pas le Zoroark au corps-à-corps. Et la prochaine attaque, d'un côté ou de l'autre, ferait mal.

Le Cadoizo reçut la Poursuite sur le côté, sur son aile déjà affaiblie. De toute façon, l'issue du match était proche. Il glissa au sol sur une dizaine de centimètres, avant de prendre appui et de se précipiter de toutes ses forces sur le Zoroark, qui allait prendre très cher.
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Ven 17 Jan 2014 - 18:27

Oula... L'attaque avait été absorbé par le Cadoizo et je me préparais à recevoir une attaque riposte. C'était mauvais ça, très mauvais. C'était grillé, C'était perdu... Eh... Mais que me faisait Stella ? Elle sembla décocher un autre coup au cadoizo avant de se prendre la riposte. Elle eut un violent recul et tomba, lui faisant traverser la mare de poison. Elle se releva, haletant montrant des premiers signes de faiblesse. L'attaque qu'elle avait lancée m'intriguait tout de même... Je consultai rapidement mon pokedex.

pokedex a écrit:
Coup bas, attaque coupant la priorité à une attaque si offensive, échoue si c'est défensif. Zorua peut l'apprendre par reproduction.

Wow... Alors comme ça Stella connaissait cette attaque et m'en avait jamais fait part ? Coquine va... Mais j'avais peur que cette surprise ne suffise pas à vaincre. Riposte avait été très sévère ce coup-ci. Elle me regarda, assurée. Malgré sa confiance et ce coup placé en traitre, je doutais beaucoup que ça se finisse sur une victoire. Si la prochaine attaque n'achevait pas Stella, le poison ferait ce travail. C'était tout ou rien, ça passait ou ça cassait, ça marchait ou ça ratait. Je tentais de garder mon calme, retenant mon souffle.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Kitsun's life

mon étui à badge:

Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Lun 20 Jan 2014 - 9:32

Le Cadoizo frappa la Zoroark de toutes ses forces, tandis que celle-ci lui assénait un coup rapide avant de se faire propulser. Le Cadoizo recula sous le choc. Celui-ci n'avait pas été très violent, mais l'oiseau avait été surpris et tapé dans le ventre, une partie sensible de son corps.

Mal en point, ses jambes flanchèrent sous son poids. Il tenta de se relever pour lancer une dernière attaque, mais Sugil le rappela dans sa Ball. Le combat était terminé. La Zoroark épuisée avait mérité sa victoire, même si elle avait eu beaucoup de chance durant ce combat.

Sugil descendit de son trône, sa Givrali chromatique à ses côtés. Dans sa main se trouvait un petit objet blanc brillant, qu'il remit à Dejan.

"Félicitations, Dejan Dale. Tu es désormais en possession du badge Frimas, deuxième de la Ligue Pokémon."

Il fit une pause, laissant au challenger le temps de digérer la nouvelle. Puis il reprit :

"Si tu le souhaites, tu as le droit de prendre une de ces deux CT : Avalanche, ou Souffleglacé. Ou bien, je peux apprendre une capacité de type Glace à un de tes Pokémon, quand tu voudras."

Sugil tendit les deux CT, laissant le choix à Dejan. Ses Pokémon n'en auraient peut-être pas l'utilité dès maintenant, mais son équipe s'agrandirait bien vite s'il voulait s'attaquer aux prochains Champions.

HJ:

Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   Lun 20 Jan 2014 - 17:39

On avait réussi ? YESZ !

Spoiler:

On l'a eu ce badge. Je ne voyais plus le bout de ce match ! Stella s'approcha de moi, Se tenait la poitrine en haletant mais le sourire présent. Je lui donnai une baie pêcha trainant dans mon sac. Elle sembla aller beaucoup mieux.

Le champion, comme précédemment à Lieucca, me proposa entre une CT, ici une à choisir entre deux, ou d'enseigner une attaque à un pokemon de mon groupe. Malheureusement, je n'avais aucun pokemon glace ou pouvant en générer dans mon équipe à l'heure actuel. Je pris le badge et le regardai. Ce symbole de flocon montrait la dureté mais aussi la fragilité de ma victoire ici.

"Je pense prendre Avalanche... On ne sait jamais si je dois un jour déblayer une route."

Bon je plaisantais. N'empêche que cette idée pouvait vite se concrétiser. Je comptais explorer un peu la région pour voir la cité qu'on nommait Avalville. Si le chemin était bloquée, ça pourrait m'être utile.

"En route tout le monde. Stella ?"

Stella semblait vouloir se concentrer. La pauvre elle n’arrêtait jamais... C'est alors que... Wow... Je n’arrive pas à avoir de description clair tellement ça été bref et beau. Le mieux c'est que je vous le montre en image.

Spoiler:

Elle avait pris forme humaine. Sa chevelure rouge dansait derrière elle et ses formes... Okay... J'en restais bouche bée. Elle me remonta la mâchoire machinalement et me fit une bise sur la joue avant de partir vers la sortie. Kitsun sembla indifférent mais je sentais bien une once de jalousie dans son regard. T'inquiète pas tu restes ma favorite petite Feunnec. Je me dirigeai à la sortie quand je sentis...

"Ah ah... ATCHOUM ! Et mince..."

Et un rhume en bonus de cette arène ! Ahlala fallait vraiment que je me prenne ça à la fin d'une arène glace ? Merci l'auteur ! Merci...

Hors-jeu:

~~~~~~

Ready for epicness ?

Kitsun's life

mon étui à badge:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\   

Coup de chaud dans une arène glaciaire [champion] /terminé\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2