Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Panpan cucul [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Panpan cucul [Terminé]   Mer 11 Sep 2013 - 18:06

Lyndia se tenait droite, bras croisés en tapotant son coude du bout des doigts. Elle était passablement énervée. A peine était-elle revenue au volcan suite à sa discussion avec Félix, le futur ex-champion d'Avalaville, qu'elle avait vu avoir reçu un email lui donnant rendez-vous à la Ligue pour un motif quelque peu troublant. La teneur de l'email était la suivante:

Aklinh a écrit:
Envoyé de Lakit
via Pokénav
Il y à environ 1 jour

Lyndia , membre du conseil des quatre  ,
en premier lieu , je souhaite vous féliciter pour l’obtention d’Artikodin .
Mais en second lieu , j’ai une triste nouvelle … Les documents que je pensais ramener à la Ligue de Mailys , intitulé « Réseaux de déplacements de Boréas » , traitant des déplacements du Pokémon du vent dans , non seulement Unys , mais également Hoenn , Kanto , Johto , Sinnoh et bien sur Mailys , sont tombé bien malheureusement entre les mains de la Team Zodiac …
Je voudrais un rendez-vous, histoire de donner à la ligue les dernières indications sur Boréas … Et également les autres climatique .
Le lieu du rendez-vous serais , bien entendu , le Volcan ou un lieu fixer à votre convenance …
Excusez-moi encore une fois ,
Cordialement ,
Aklinh
Que cet individu ait perdu des documents relatifs à Boréas aux mains de l'ennemi était ce qu'il était commun d'appeler une bourde. Une GROSSE bourde même. Lyndia et Olga avaient risquées leurs vies pour capturer Artikodin afin de donner à la Ligue de Maïlys une avance nouvelle, un espoir grandi, et voilà qu'on servait sur un plateau à la Team Zodiac l'itinéraire précis décrit par le génie du vent au cours des derniers mois. Quelle plaie...

Mais Lyndia était clémente. A peu près. Elle était prête à écouter cet Aklinh et voir quelles étaient ses explications. Elle doutait cependant se trouver d'assez généreuse humeur pour être agréable à son égard ou pour lui pardonner sa bêtise. Mais bon. Personne n'étant parfait, et n'ayant pas encore entendu toute l'histoire, mieux vallait éviter de se faire un avis trop tranché.

Le jeune homme devait arriver d'ici peu. Et il n'aurait pas à rejoindre le bureau de Lyndia. Dans l'immense hall d'entrée de marbre et de mirroirs, la Reine Noire attendait, les fesses posées sur le bureau de l'accueil.

Ca risquait de chier grave.

~~~~~~

Dernière édition par Lyndia le Sam 14 Sep 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Aklinh
Archéologue

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Ven 13 Sep 2013 - 19:04

Je devais me rendre à la Ligue ... J'avais rendez-vous avec la Reine Noir , Lyndia Ducos . Pourquoi Reine Noir ? Car elle était la maitresse des pokémons de type Tenebre ... Outre cela , selon les sources , elle était calme , intellectuelle, posé et ouverte d'esprit . Mais le sera-t-elle assez pour me pardonner ma faute ?

Dans tous les cas je devais me rendre au Volcan , pour ne pas attirer les foudres de la Ligue . J'apportais avec moi les documents traitant des autres climatiques légendaires sous format numérique , stocké dans mon pokénav .

Après une traversée difficile des vents froids entourant et protégeant le Volcan , j'atterrissais enfin face aux grandes portes de bronzes . Je fis rentrer Libegon dans sa Ball et sortir Mysty de la sienne . Elle me regarda , mais ne me sauta pas dessus ... Elle observait les immenses portes s'élevant face à nous . Elle devait ressentir que ce lieu n'était pas apte à la rigolade , et que même si elle ne l'avait jamais vue de ses yeux , il imposait le respect .

Je lui hochais la tête et elle également , en retour . Je poussais l'immense porte de bronze face à moi dévoilant à nos yeux l'immense pièce ovale , où nous attendais la Reine Noir.

~~~~~~

~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~

Personnage décédé, veillez vous retourner vers Mysty :
Profil de Mysty
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 8:21

Les lourdes portes du Volcan de Maïlys s'ouvrirent pour révéler à l’œil émeraude et impitoyable de Lyndia l'arrivée d'Aklinh. Le jeune homme semblait... intimidé? Il était difficile de dire si c'était parce qu'il savait ce qui l'attendait ou tout simplement à cause de la pression que pouvait causer ce genre de lieu sur les invités qui le découvraient pour la première fois. La Reine Noire ne pouvait pas le lui reprocher, elle-même était restée sans voix le jour de son arrivée. Bref. Accompagné par un petit Mysdibulle, l'archéologue d'Hoenn s'avança. La rousse se releva et s'avança à son tour, bras toujours croisés et visage fermé comme l'armure d'un Blindalys. Elle ne perdrait pas de temps. Elle était en colère, et elle avait très envie de savoir contre qui elle devait diriger ce sentiment.

"Bonjour, vous devez être Aklinh? Lyndia Dukos. Enchanté." Une poignée de main plus tard, elle se rassit au bureau d'accueil de la Ligue et reprit, simplement: "Je vous écoute."

"Mon verbe est ton ordre", comme dirait une sorcière connue. Et ce fut tout. La rousse ne dit plus rien en attendant que son interlocuteur lui fasse le récit précis et détaillé de ses mésaventures. En espérant, bien sûr, qu'il lui fasse un récit exhaustif. Elle n'avait pas envie de jouer à chercher des informations complémentaires ou à devoir tirer les vers du nez du jeune homme.

~~~~~~

Aklinh
Archéologue

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 8:44

Après les paroles très succinsinte de la Reine Noir , je pris une profonde inspiration , et la regardais dans les yeux enfin ... dans l'oeil ? La championne avait un cache-oeil , pourquoi ? Je ne le savais pas ... Son regard émeraude semblait me transpercer . Je me tenais à garder mon calme . Je devais lui raconter comment j'avais perdu les documents sur Boréas , non ? Je pris la parole donc , d'un ton calme et posé :

« Bonjour Lyndia , La perte des documents Boréas ... J'en suis vraiment désolé , mais un Zodiac me les as dérobés »

Pour l'instant , rien de nouveau , donc je repris la parole immédiatement.

« A Lakit , au vieux quartier , un Zodiac m'a attaqué ... Mysty , ici présente , a combattu deux de ses pokémons à la fois , avant de tomber au troisième ... Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et à ma faiblesse . Un point important également , nous étions à deux contre quatre . Mysty au combat et Cerise en soutien ... »

Je pris une pause , et soutenais son regard en fouillant ma sacoche , sortant mon pokénav .

« Dans ce Pokénav se trouve heureusement les formats numériques des dossiers sur les autres Climatiques »

Je lui tendis le pokénav de la main gauche et repris enfin ma dernière phrase .

« Par contre ... Permettez-moi de me racheter en vous aidant dans votre combat contre la Zodiac. »

~~~~~~

~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~

Profil de Mysty
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 8:54

La Zodiac. Encore et toujours. Que cette disparition de documents soit leur œuvre n'avait rien d'étonnant. Qu'ils s'y soient mis à quatre contre deux pour atteindre leur but non plus. La rousse se massa la tempe, exaspérée. La situation lui était insupportable. Elle détruisait une base Zodiac avec Khail, elle repoussait un Commandant porté disparu depuis avec Leane, et elle arrivait à dérober Artikodin à leur nez et à leur barbe, et malgré tout ils ne semblaient pas ralentir leurs activités. C'était on ne peut plus décourageant.

La bonne nouvelle vint dans la suite du discours. Aklinh prétendit posséder disposer des informations numériques sur les autres pokémons climatiques. C'était un bon début. Sans un mot de plus, la Reine Noire tendit le bras et récupéra le Pokénav qu'il lui tendait pour le connecter à son propre VoKit. Le regard rapidement enfoui dans les notes et les recherches de l'archéologue, Lyndia n'entendit qu'à moitié la dernière phrase de son interlocuteur.

Bon. Il avait fait preuve d'un manque de prudence affligeant et s'était fait dérobé des documents confidentiels tombés aux mains de l'ennemi. Ca méritait punition. Mais en même temps la Zodiac avait fait preuve de la même lâcheté que d'habitude et... tiens, il lui manquait une info. Relevant les yeux de son pokématos, la Championne des pokémons Ténèbres demanda rapidement:

"Les Zodiacs qui vous ont attaqué. Y avait-il un Commandant parmi eux?"

~~~~~~

Aklinh
Archéologue

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 9:44

Ah ! Une question difficile ... Pourquoi ? Car la personne qui m'avait attaqué était un simple sbire ...

« Hum ... Pour tout vous dire , non . Mais le niveau de ses pokémon était supérieur à celui de Mysty et Cerise... Et malheureusement j'avais laissé , mais deux plus puissants pokémon au campement , pour veiller sur les autres documents. »

Je me tenais stoïque , restant calme face à cette championne froide et aux paroles secs . Elle n'avait même pas l'air de porter attention à mes paroles . Mysty , quant à elle , commençais à redevenir elle-même ... Elle s'approchait et m'agrippait la jambe en regardant la Reine Noir du même regard pour toutes les femmes qui me parlaient : froid .

Décidément les femmes étaient froides aujourd'hui ... et j'étais entre ces deux feux glacés.

~~~~~~

~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~

Profil de Mysty
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 10:10

Tic de la paupière gauche. Il ne s'était fait dérober ces documents que par un simple sbire? Sérieusement? Et il pensait vraiment pouvoir offrir son aide à la Ligue dans ces conditions? Hors de question. Lyndia soupira en continuant de feuilleter sur son Vokit les informations concernant le parcours des autres pokémons légendaires. Il y avait quelques données intéressantes sur les voyages d'Elekthor. L'oiseau de la foudre aurait-il décidé de se réveiller? Aurait-il senti la disparition de Sulfura et d'Artikodin et décidé de rejoindre Maïlys dans les semaines à venir? Si tel était le cas, la Ligue ne pouvait pas se permettre de rester les bras croisés. Elle allait mettre Gabrielle sur le coup. Ca lui ferait du bien de quitter le volcan un peu.

Hm? Oh. Oui. Aklinh. Malheureusement l'archéologue n'était pas parvenu à s’attirer la colère de la Reine Noire. Son attention était désormais focalisée sur la Zodiac et sur les rapports qu'elle lisait en ce moment même. Conclusion? Il s'était attiré quelque chose de peut-être pire que sa rage: son indifférence. Il fallait voir le positif, Lyndia ne lui ferait pas ravaler ses papiers par le nez au moins.

Sans quitter l'écran des yeux, sans relever le visage vers son interlocuteur, la Reine Noire se contenta de prononcer, sévèrement et d'un ton implacable:

"Alors vous ne nous serez d'aucun secours dans la lutte contre la Zodiac. Si vous voulez vous rattraper, essayez de retrouver l'itinéraire de Boréas..." son oeil quitta le VoKit pour s'abattre comme une masse d'arme sur Aklinh: "...et faites cette fois preuve d'un peu plus de prudence à l'avenir, je vous prie..."

Un silence. L'entretien avait été plus expéditif que prévu. Malgré tout, Lyndia eut la décence de relever complètement la tête avant de demander sèchement:

"Autre chose?"

~~~~~~

Aklinh
Archéologue

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 11:33

Aucun secours ?

Un choc parcouru mon esprit , j'avais envie de lui montrer ce dons j'étais capable , même si la victoire était impossible .

Et ensuite elle me demandait de retrouver l'itinéraire de Boréas ?

Un sourire parcourais mon visage , accompagné d'un léger rire , je chuchotais , ignorant mon interlocutrice :

« pour qui me prenez vous ?.. Vous croyez que j'ai pris du retard pour me relaxer ?.. »

Toujours le petit sourire satisfait aux lèvres je fouillais encore une fois dans ma sacoche et en sorti une chemise noire remplit d'une dizaine de feuille A4 . Et devinez qu'est-ce qu'il se trouvait dans ces feuilles ?

Je tendis alors la chemise vers Lyndia , le visage satisfait .

« malheureusement je n'ai pus reproduire de mémoire que les déplacements du mois dernier. Mais si vous le souhaitez , je peux aller plus loin dans mes recherche. »

Malheureusement ? Si elle n'était pas satisfaite de ça ce serais anormal . Mais une autre chose me parcourais l'esprit , elle avait piqué mon ego ... Elle avait dit que je ne serais d'aucune aide ? Je voulais lui montrer ...

~~~~~~

~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~

Profil de Mysty
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 12:03

Lyndia haussa un sourcil. C'était une surprise. Pas une "bonne" surprise que de récupérer une partie des documents, pas une "bonne" surprise que son erreur soit compensée par une bonne mémoire. Non. Plutôt une mauvaise surprise. Aklinh faisait preuve d'une suffisance et d'une auto-satisfaction tout à fait déplacées au vu de sa situation. Il était fier de lui d'avoir pu retracer la fin de ses recherches? Génial. Il n'aurait pas eu à utiliser sa mémoire s'il avait été moins idiot d'entrée de jeu. La Reine Noire referma son VoKit pour jeter un œil aux documents qu'il lui tendait. En dépit du mépris qu'elle commençait, lentement mais sûrement, à ressentir pour son interlocuteur, elle semblait rester parfaitement calme.

"Vous ne comprenez pas. Votre aide scientifique nous servira grandement. Mais sur le terrain, vous ne serez qu'une gêne. Si un Sbire vous a repoussé d'un revers de main, imaginez ce que pourra faire un Commandant."

Elle marqua un temps, posa finalement le dossier sur son bureau et releva la tête en croisant les bras.

"Si vous voulez nous aider, continuez vos recherches. Mais laissez les premières lignes aux combattants. Et au passage, apprenez à vous faire plus discret et à communiquer ou à vous déplacer en silence. Car désormais, nul doute que la Zodiac vous a à l’œil."

Il ne manquait pas grand chose, au fond, pour que Lyndia ne perde son calme et renvoie l'archéologue hors du Volcan comme il y était entré. S'il persistait, s'il s'entêtait, elle ne lui ferait pas de cadeau. Cet individu n'avait pas l'air d'avoir conscience de son geste ni même de connaître sa place. Elle détestait cela mais, au besoin, elle accepterait son devoir et le lui rappellerait de la seule façon qu'elle pourrait. Et comme elle n'avait jamais été bonne psychologue...

~~~~~~

Aklinh
Archéologue

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 13:08

Et bien ... la Reine noire avait vraiment des paroles sèches ... Mais ces paroles avaient un avantage , elles me confortaient dans mon choix de combattre la Zodiac .

« Chacun est le héros de son histoire , cher Reine Noir . Laisser d'autre personne écrire cette histoire serait un sacrilège . Aussi je compte vous prouver ma valeur ... »

Mysty me regardais , la peur dans les yeux . Je fouillais dans ma sacoche et en sorti une Ball usée , vieille d'une dizaine d'année .

« Je continuerai bien sûr mes recherches ... Mais je veux également être sur le champ de batailles , accompagné de mes pokémon . »

Une expression grave modelais mon visage , signe que je ne plaisantais pas .

« Si vous le souhaitez ... »

Je fis sauter la Ball de ma main et la ratrappais de la main gauche.

« Battons-nous Lyndia Ducos , battons-nous afin que je vous prouve ma valeur ... »

~~~~~~

~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~

Profil de Mysty
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 13:24

Le sourcil haussé de Lyndia se transforma en un oeil écarquillé. Cette fois, c'était bel et bien une surprise. Il la provoquait en duel. Littéralement. Comme ça. Tak tak. Bang bang. C'était inattendu. Mais en dehors de ce soubresaut musculaire, la rousse ne bougea pas d'avantage. Son visage sans sourire observa son interlocuteur un bon moment avant de réagir. Ils ne pouvaient pas décemment se battre ici, et la Reine Noire aimait l'idée que son arène reste totalement vierge jusqu'au jour où un dresseur serait digne d'en fouler le sol. Alors quoi? Dehors? Non. Plus simple encore. Lyndia se redressa, posa la main sur la hanche et répondit à l'invitation de son interlocuteur:

"Non."

Tak tak. Bang bang. Tout aussi direct que d'habitude. Cependant elle ne laissa pas passer autant de temps que précédemment pour reprendre la parole:

"Votre plus grosse erreur n'a pas été votre faiblesse. Votre erreur a été votre manque de précaution et votre imprudence. Peu m'importe vos pokémons, peu m'importe votre niveau, si un sbire vous a mis à mal, vous ne pourrez pas gagner ici. Vous ne me prouverez pas votre valeur, vous me prouverez votre détermination."

Il était difficile de savoir si c'était de la détermination ou de la bêtise d'ailleurs. Mais Lyndia décida de se raisonner et d'éviter de donner à la Ligue plus d'ennemis qu'ils n'en n'avaient déjà. D'où ce choix de mot. Mais malheureusement, la détermination n'est rien sans puissance, et inversement. Toutefois, s'il s'agissait bien là de courage et de motivation, il y avait autre chose qu'Aklinh pourrait faire pour se montrer efficace.

"Si vous voulez me prouver votre valeur, soit. Mettez à bas une base de la team Zodiac. Trouvez des dresseurs, des alliés pour vous aider, et attaquez-les. Si votre exploit a un écho sur l'île, je serai la première à m'excuser de vous avoir ainsi mis de côté. Mais sans cela, je vous demanderai de bien vouloir retourner à vos livres."

Contrairement aux apparences, il n'y avait aucun mépris dans cette dernière phrase. Lyndia elle-même était, au départ, une littéraire plus qu'elle n'était une combattante. Le peu de résultats que la Ligue obtenait sur l'île l'avait forcé à prendre les devants mais son tempérament premier l'aurait surtout poussée à prendre la place de Gabrielle à l'accueil du Volcan. La Reine Noire savait pertinemment que pour un soldat sur le front, dix hommes s'occupaient de la logistique dans l'ombre. Elle ne donnait pas à Aklinh un rôle ingrat, bien au contraire, mais elle le rappelait à la réalité. Ce qu'elle méprisait, à la limite, c'était son incompétence, mais nullement sa spécialité.

~~~~~~

Aklinh
Archéologue

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 13:52

Un refus .

Je rangeais calmement la Ball dans ma sacoche et regardais la Reine noire dans les yeux tandis que Mysty poussais un soupire de soulagement . Lyndia me permettais de prouver ma valeur ... en démantelant une base Zodiac ? Ce n'était pas une mince affaire , mais je devais bien faire cela . Et peut-être que je retrouverais mes documents perdus par la même occasion .

Je regardais la Reine noire et hochais la tête . Après lui avoir laissé une copie de mes documents numériques , je repris mon pokénav et la saluais .

« A très bientôt , cher reine noire ... en espérant que ce sois dans de plus belles conditions. »

Je lui tournais alors le dos ainsi que Mysty et nous sortîmes de la pièce . Je levais mon bras gauche en signe d'au revoir .

Prochaine étape : trouver une base Zodiac .

~~~~~~

~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~

Profil de Mysty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panpan cucul [Terminé]   

Panpan cucul [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1