Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Solo][Terminé] Souvenirs et nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamoru Yamazakura
La fin justifie les moyens - Commandant Scorpio

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [Solo][Terminé] Souvenirs et nostalgie   Sam 7 Sep 2013 - 15:20

Nostalgie. C'était la raison de ma présence à Avalaville. J'avais passé mon enfance dans cette ville, et je n'y avais pas remis les pieds depuis longtemps. Trop longtemps.

J'avais donc décidé de partir là-bas. Seule Kikushihikidashi m'accompagnait. Elle me téléporta à l'entrée de la ville, et elle rentra dans sa ball, me laissant délibérement seul avec mes souvenirs. Quand j'y pensais, elle était comme une mère pour moi. C'était bizarre, mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus. Ma mère biologique m'avait abandonnée à la garde de mon père alors que je n'étais qu'un petit garçon, et ma belle-mère, Tsuri... et bien, on peut dire qu'elle ne m'avait jamais vraiment montré d'affection. C'était cette Gardevoir qui m'avait montré le plus d'affection ; elle s’inquiétait pour moi, et me couvait, parfois un peu trop. Mais je l'aimais, et elle m'aimait.

Je l'avais rencontrée alors que je n'avais que deux Pokémons : Kazoku, à l'époque un simple Insécateur, et Kyokan, qui n'était qu'un Galékid. Nous errions sans but dans la forêt, et nous avions entendu des bruits de lutte. Après un court moment d'hésitation, je m'étais décidé à aller voir ce qu'il se tramait.

Un Grahyena et cinq Medhyena étaient là, face à un Gallame et une Gardevoir. Celle-ci tentait de protéger ses œufs, tandis que le mâle se tenait entre sa compagne – et sa progéniture – et les loups. Le combat fut violent et sanglant... il m'arrive encore d'en rêver la nuit. Au final, il ne restait plus que deux Medhyena. Le Gallame avait réussi à emporter quatre de ses ennemis avec lui avant de mourir. La Gardevoir était terrorisée, et incapable de bouger. Elle pleurait son compagnon, ainsi que sa mort prochaine.

Je ne pu supporter ça. Je me décidai enfin à agir, envoyant mes deux Pokémons au combat. La victoire fut rapide et incontestée ; les deux Medhyena tentèrent de se battre, mais ils prirent la fuite rapidement. Ils étaient en déroute. Pour le moment. Je rappelai mes Pokémons, et m'adressai à la Gardevoir.

« Il ne faut pas rester ici, ils vont revenir, encore plus nombreux, et cette fois-ci, je ne pourrais pas les arrêter... »

Je sentais de la défiance dans son regard, dans son expression. Je la comprenais. Après tout, si j'étais intervenu plus tôt, j'aurais peut-être pu sauver son compagnon. Ou pas. Peut-être qu'il aurait cru à des renforts ennemis et aurait attaqué mes Pokémons. Je n'avais pas voulu risquer la vie de mes amis.

Je tressailli en sentant une présence dans mon esprit. Il s'agissait de la Gardevoir, fouillant mon esprit, à la recherche d'une réponse. Je la laissai faire, elle méritait de savoir, et puis mes pensées seraient plus parlantes que des mots.

A ma grande surprise, elle ne s'arrêta pas à mes derniers souvenirs. Elle alla partout, fouilla tout, et apprit tout de moi. Mais ce n'était pas tout. Je me sentais plus... léger ? Ma haine envers Tsuri avait été diminuée, et la plupart de mes souvenirs étaient plus fort en émotion. Je me sentais... différent.

J'eus droit à une autre surprise. Je la connaissais, maintenant. L'échange d'information était réciproque. Je comprenais ses sentiments, sa peur, sa tristesse, et son désespoir et surtout, son pacifisme. Je ne pouvais décidément pas la laisser là, ni elle, ni ses œufs.

Elle se redressa, et avança vers moi, me tendant ses deux œufs. Je les rangeai dans mon sac, et commençai à courir. Je m'arrêtai au bout de quelques minutes et hésitai ; devais-je « capturer » la Gardevoir ? Celle-ci, toujours présente dans mes pensées, me donna la réponse : non.

Je clignai des yeux, et poussai une exclamation de surprise. Le décor avait changé. Elle nous avait téléporté. J'étais perdu. Pourquoi ne s'était-elle pas enfuie avec son compagnon et ses œufs ? La réponse vint dans mon esprit sous forme d'une image : un banc de Cornèbres sur une branche, bloquant la fuite avec le Regard Noir. A partir du moment où nous nous étions éloignés, nous étions hors de leur zone d'influence, et donc, en sécurité.

Au loin, j'entendis les loups hurler.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Une pensée m'atteignit.

~~~~~~~~~~~~~~~~

« Ne repense pas à ça, et profite de ton retour. »

Je souris mentalement, la remerciant de sa sollicitude. Je regardai autour de moi ; la ville avait changé, mais restait reconnaissable. Je marchai au hasard dans les rues. Enfin, peut-être pas vraiment au hasard, puisque mes pas me conduisirent devant notre ancienne maison. Je soupirai, puis continuai. Je passai devant l'arène, qui semblait bien agitée, pour une raison inconnue, puis devant mon collège, et devant le lycée.

Aujourd'hui encore, j'ignore ce qui a déclenché tout ceci. Probablement ma couleur de cheveux.

Un groupe de jeunes, désœuvrés, et quête de divertissements, me virent, et, ne voyant qu'une seule Pokéball à ma ceinture, décidèrent que j'étais une proie facile. Lorsque je me rendis compte qu'ils me suivaient, il était déjà trop tard.

J'étais acculé dans une ruelle, et ils avait sortis leurs Pokémons. J'envoyai la Pokéball de Kikushihikidashi en l'air, et attendit qu'elle nous téléporte loin d'ici. J'attendis en vain.

Un croassement me glaça le sang. Un Cornèbre, et son Regard Noir nous bloquait, comme dans le passé. Un Smogo, un Dardagnan, un Nosferalto, un Kabuto et un Solochi. Je commençai à avoir peur. J'avais fait une erreur en ne prenant que Kikushihikidashi avec moi.

« Alors le roux, t'as peur ? T'en fais pas, on va juste te raser, et te redessiner la gueule. A coup de couteaux. »

A ces mots, celui qui venait de parler, le chef, probablement, illustra ses paroles en attrapant un poignard. Je suai, et tremblai. Ils semblaient ne pas juste jouer aux durs. Ils l'étaient.

C'était comme ça que j'allais finir ? Le Commandant Scorpio, Mamoru Yamazakura, allait se faire tuer par des adolescents ? Quelle fin misérable. Je n'avais rien sur moi, j'étais impuissant...

Une larme coula, et je fermai les yeux. Je repensai à mes sœurs, à Keaden, ma petite amie, à mes amis...

Un cri psychique retentit dans la ruelle. J'ouvris les yeux.

Le Smogo, le Dardagnon, et le Nosferalto s'effondrèrent, inconscients. Je sentais la haine et la colère de ma Gardevoir.

« Il y a plusieurs années, tu nous as sauvées, mes filles et moi. C'est mon tour de t'aider. »

Je restai stupéfait. Je n'avais même pas envisagé cette possibilité, tellement j'étais habitué à son pacifisme qu'il m'avait paru impossible qu'un tel événement se produise. Je refermai les yeux, en espérant cacher les larmes qui coulaient à flot.

Un instant plus tard, le Kabuto s'effondrait, assailli par des Feuillemagik. Le Cornèbre et le Solochi opposèrent un peu plus de résistance, mais ils n'étaient pas de taille. Pas contre Kiku-chan, maintenant qu'elle avait décidé de se battre.

En moins d'une minute, le combat était terminé. Les six adolescents étaient par terre, se tenant la tête et sanglotant. La Gardevoir s'approcha de moi, et me releva. Nous partîmes, sans un mot. J'avais beau les haïr et les mépriser, je les laissai là, à leur triste sort, sans un regard.

Je n'avais pas besoin de la remercier.

Nous n'avions pas besoin de parler.

Nous nous comprenions.
Revenir en haut Aller en bas

[Solo][Terminé] Souvenirs et nostalgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1