Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Surpuissance [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Surpuissance [Terminé]   Ven 6 Sep 2013 - 22:03

Quelques jours avaient passés depuis le retour de Lyndia à Maïlys. Et les soucis qui l'avaient assaillis aux côtés d'Athéna ne pouvaient hélas plus justifier de son absence au Conseil des 4. L'intervention publique révélant son acquisition d'Artikodin avait fait le tour de l'île et il devenait difficile de trouver quelqu'un n'ayant pas vu, revu, ou découvert la vidéo sur PokéTube. Ce qui ne fit que brandir d'avantage les projecteurs sur elle. Ainsi, toujours aussi professionnelle et sérieuse, la Reine Noire avait consenti à reprendre son travail et aider Gabrielle et Ryujii dans leur gestion de l'île. Et l'un des dossiers les plus importants à prendre en compte, outre ceux de la sécurité de l'île et des actions anti Zodiac, concernait un autre Champion de Maïlys. Félix, maître des pokémons Combat.

En tant qu'experte des pokémons Ténèbres, Lyndia ne pouvait pas voir les pokémon Combat comme une race plaisante à côtoyer. Malgré tout, elle avait déjà vu Félix à l’œuvre et connaissait son habileté dans le domaine. Il était un allié fidèle, un dresseur de talent et un combattant respectable. Si en plus elle avait su qu'il avait repoussé Solem, elle ne l'aurait porté que plus haut dans son cœur. Malgré tout, et au vu du manque de temps dont elle avait disposé, elle avait décidé de rejoindre Avalaville directement depuis le volcan, ne prenant ainsi pas la peine d'alerter Félix de son arrivée.

C'est donc aux alentours de onze heures que la Reine Noire arriva à Avalaville, portant sur les épaules un vaste manteau de fourrure noire et des lunettes de soleil épaisses pour la protéger de l'intense réverbération du soleil sur la neige de la ville. Ses bottes à talons larges faisaient crisser la neige sous ses pas. Il faisait beau en cette saison, mais le temps était encore frais. Et ses récents voyages à Kalos et à Kanto lui avaient appris à se méfier du froid.

Prenant une profonde inspiration, la rousse frappa à la porte du Dojo et s'annonça. Elle espérait que le Champion soit présent, et auquel cas, qu'elle ne le dérange pas.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Jeu 12 Sep 2013 - 15:32

L'annonce du retour de Lyndia à la télévision n'avait été manqué d'absolument personne dans la ville. Il faut dire qu'avec une intervention spécialle sur toutes les chaine diffusées légalement sur l'ensemble de l'île, et ce en début de soirée, elle ne risquait pas de passer inaperçue.

Son absence n'avait que moyennement dérangé le champion d'Avalaville. Du peu qu'il connaissait de Lyndia, c'est à dire principalement des dires de l'ancien champion de la ville, c'était une femme forte qui ne se laissait jamais abattre et qui atteignait presque tout le temps ses objectifs. Par conséquent l'absence prolongée de cette dernière, à ses yeux, était engendré par un objectif ambitieu, et ne put que saluer le coup de maitre de la réussite de la capture d'un oiseau légendaire.

Il s'attendait aussi à ce que les gens parlent et reparlent de ce coup de théâtre pendant des semaines, mais aussi à ce que la Team Zodiac prépare une annonce en contre attaque. Cependant, aucun communiqué de la Team ne fut diffusé sur les ondes. Ce délais surprenant montrait qu'ils avaient été pris de vitesse et qu'ils avaient été mis en difficulté par cette action.

La matinée était belle et les recentes chutes de neiges donnait à la ville un paysage et un climat des plus agréable, pour peu qu'on ne soit pas trop frileux. La salle de sport était ouverte et mise à dispositions des abonnés. Le champion était en train de surveiller la bonne utilisation de l'équipement lorsque Lyndia s'annonça, il pria à tout le monde de continuer leurs activités. Le contexte rendait l'option "visite de courtoisie" peu probable, et se dépêcha d'ouvrir.

-Bonjour. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

Même si ils ne s'étaient jamais réellement rencontrés, le champion pensait que les présentations étaient superflues.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 8:07

Franc et direct. Tant mieux. Ca lui économiserait du temps et de l'énergie. Félix semblait le parfait opposé de Iron, que Lyndia avait rencontré plusieurs mois auparavant, et dont le tempérament collait admirablement à l'ambiance oppressante de l'Imaginarium. Rien que de s'en souvenir, ça lui donnait encore des frissons. Brrr. Au moins, avec le Champion d'Avalaville, elle était un peu plus dans son élément. Et vu ce qu'elle avait prévu de faire de cette journée, elle ne crachait pas dessus.

Lyndia entra à l'invitation de son homologue. Il faisait déjà bien meilleur dans la pièce, mais ne sachant pas encore si elle y resterait longtemps, la Reine Noire décida de garder son manteau sur les épaules, et enleva simplement ses lunettes de soleil afin de ne pas se montrer rustre envers son hôte. Après un rapide coup d’œil à l'ensemble de la salle de sport, le regard émeraude de la Championne se posa sur son collègue et, sans bouger d'avantage, elle lui demanda poliment:

"Merci de me recevoir. J'aurais besoin de vous parler de quelque chose en privé. Mais avant cela..."

Elle ouvrit le pan de son vaste manteau de fourrure et en sortit une luxe ball, noire et superbe, qu'elle montra à son interlocuteur. Avant de lui parler affaires, elle avait un petit caprice à assouvir. Il n'y avait rien à faire... Les années passaient et malgré sa relative timidité et son gout pour la solitude et le calme, un bon combat était toujours une attraction difficile à refuser.

"...puis-je vous demander le plaisir d'un duel? Un simple un contre un suffira."

Son visage serein et incrédule peinait à dissimuler le petit sourire impatient qui glissa sur ses lèvres. Elle, championne des pokémons Ténèbres, lui des pokémons Combat, elle se savait désavantagée. Et ca n'en n'était que plus excitant.

~~~~~~

Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Jeu 19 Sep 2013 - 13:58

Lyndia entra dans le gymnase mais n'enleva pas son manteau, preuve évidente que sa visite avait un but précis. Certitude d'autant plus confirmée par la demande qui suit. Mais avant de parler visiblement affaire ou Zodiac, elle sorti une ball de son manteau... Rien de très surprenant, et il n'allait surement pas refuser l'invitation.

-Mais bien sur, on a pas tout les jours l'occasion d'affronter une championne... Voulez vous combattre dehors ou dans l'arène ? avant de continuer, il jeta à oeil à la salle. Les personnes présentes étaient visiblement surpris de la demande de la championne et désireux de la voir à l'oeuvre. Et est ce que vous accepteriez d'avoir des spectateurs ? Je vous laisse y réfléchir le temps que j'aille chercher mes compagnons

Il sortit et appela Togekiss qui ne répondit pas. Après un coup d'oeil furtif il se rendit compte qu'elle n'était pas sur le toit comme à son habitude. Soupçonnant sa position actuelle, il retourna à l'intérieur en s'excusant de la gêne à la championne ténèbre. Il ouvrit la porte qui menait à son arène... Cette dernière, très bien insonorisée, bloquait à merveille les bruits d'un affrontement violent qui se déversèrent à foison dans le gymnase, surprenant tout le monde. Le champion ne put esquisser un sourire en murmurant.

-Je devais m'en douter, cela faisait au moins un mois... Se tournant vers Lyndia. Puis-je avoir votre réponse ?

Si elle voulait combattre dans l'arène, alors il la guiderait, sinon il irait voir l'état de ses compagnons avant de revenir avec Rhinastoc qui devait surement être avec eux.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Sam 21 Sep 2013 - 9:57

"Les spectateurs ne me dérangent pas."

Lyndia s'avança calmement vers l'arène insonorisée. Le lieu était fait pour les combats, fait pour subir des dommages et se voir réparé facilement et rapidement. A l'extérieur, ils risquaient de blesser quelqu'un ou d’endommager les domiciles voisins. Le choix avait été rapidement fait. Une fois en place, la Championne Ténèbres ôta son lourd manteau de fourrure qu'elle laissa tomber au sol et attendit que son collègue lui fasse face avec son pokémon avant de ressortir sa Luxe Ball et de la lancer au centre du terrain.

Athos, son Scalproie, en sortit en poussant un cri strident et en se mettant aussitôt en position, lames en avant, mains tendues et corps en biais comme un véritable artiste martial. Lyndia ne tenait peut-être pas de dojo comme Félix, mais elle avait su donner à ses pokémons les entraînements dont ils avaient besoin pour tirer au mieux parti de leur puissance.

En dépit de l'évident désavantage de types qu'elle risquait de subir, Lyndia était confiante. Elle avait appris à son pokémon à faire face au type combat. Et elle ne doutait pas que, même si ce combat serait probablement très court, il n'était clairement pas perdu pour autant. Enfin, cela dépendrait de l'adversaire que le Champion d'Avalaville avait à lui proposer, mais au vu du parcours de Félix jusqu'à présent, la Reine Noire doutait sincèrement d'être déçue par sa performance.

~~~~~~

Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Mer 2 Oct 2013 - 7:08

Dès qu'il eut la réponse de Lyndia, le champion s'engouffra dans son arène. Sans pour autant courir, il allait assez vite, de peur de voir son arène dans un état un tant soit peu lamentable, détruit par le combat "amical" entre Gallame et Lucario. Mais il put constater en arrivant qu'il n'en était rien : l'arène était dans un état présentable, même si des preuves d'un combat récent étaient là (traces au sol, des fosses, le terrain inégal...). De plus il n'aurait pas à interrompre le combat des zigotos, ils étaient arrivés à la phase "Pierre-Papier-Ciseaux"...

-Désolé de vous importuner mais je vais devoir utiliser l'arène pour un invité de marque. Si vous voulez bien aller dans les tribunes...

Quelqu'un de non habitué pourrait croire qu'ils n'avaient rien entendu, mais pour le champion, il savait juste qu'il y avait au moins 30s de délai avant qu'ilsne bougent. Il fit signe à son Rhinastoc qui compris que le combat était pour lui, et commença à descendre dans l'arène.

Lyndia arriva peu de temps après que Lucario et Gallama aient quitté l'arène et se soient assis en tant que spectateur aux coté de Togekiss. Elle appela son fidèle Scalproie pour le combat, qui est d'après les rumeurs le tout premier compagnon de la championne. D'entrée de jeu, il se montra imposant et menaçant, mais cela ne fit aucun effet au pokémon du champion qui s'avança devant son adversaire.

-Ne te méprends pas, c'est mon plus vieil ami et c'est grâce à lui que je suis ici, il s'adressa ensuite à son pokémon. Commence avec seisme !

Une attaque puissante et rapide, et même si elle était esquivable, grâce à elle, il aurait un aperçu de la vitesse de son adversaire, et cet élément allait déterminer sa stratégie globale de combat.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Dim 6 Oct 2013 - 20:07

"Je n'y vois pas d'objection."

Lyndia secoua négativement la tête en répondant. Félix était bien libre d'utiliser le pokémon qu'il voulait, ca ne la dérangeait nullement. Ce dernier n'étant pas un pokémon de type combat était même une chance pour elle. Il était du coup difficile de dire comment se comporter face à ce genre de choix. La Reine Noire offrait au maître du Dojo un avantage de taille en invoquant Athos, son Scalproie, particulièrement sensible au type combat. Non pas par provocation ou mépris, mais parce qu'elle croyait en lui. Et Félix appelait un Rhinastoc qui les mettait tous deux sur un pied d'égalité. Les deux pokémons étaient des brutes de puissances et se craignaient mutuellement. Le match risquait d'être rapidement bouclé. Le Champion ouvrit d'ailleurs aussitôt le bal avec Séisme. La réaction de Lyndia ne se fit pas attendre.

"Abri."

Elle savait qu'elle était limitée techniques de protections, mais elle savait également que sa vitesse et celle de son adversaire étaient suffisamment équivalentes pour qu'une contre-attaque représente un risque. Et elle ne voulait pas essuyer un assaut super efficace d'entrée de jeu. Le Scalproie s'enveloppa donc d'une bulle protectrice blanche et brillante qui, une fois l'attaque sismique passée, éclata comme du verre avant de disparaitre dans l'air, dévoilant Athos, les bras croisés et attendant les nouveaux ordres.

"Danse Lames."

Le pokémon Ténèbres tendit les bras vers le bas et les agita, s’entourant aussitôt d'une aura bleutée qui donna l'illusion que d'immenses épées lui aiguisèrent le corps de toutes parts, boostant considérablement son pouvoir offensif. Il était prêt à passer à l'action, mais ce dernier mouvement l'avait laissé à découvert. Tant pis. C'était un risque à prendre pour faire la différence sur le long terme.

~~~~~~

Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Jeu 10 Oct 2013 - 23:41

Plutôt que de chercher à esquiver l'assaut, son adversaire utilisa une cartouche défensive en utilisant abri. Il avait beau avoir baroudé un peu partout dans le monde, il ne connaissait pas tout les pokémons par cœur, mais le choix de Lyndia indiquait quelques éléments sur son Scalproie : il ne devait pas être très rapide. La lenteur du pokémon roche ne sarait donc pas un handicap trop important face à son adversaire... Il pouvait surement transformer ceci en avantage...

-Tu es prêt ? Poliroche !

Poliroche, une compétence relativement spécifique aux pokémons roche de haut niveau. De manière générale, cette attaque augmente considérablement la rapidité du lanceur sur les parties qu'il polit. Mais contrairement à d'autres, il ne polit que ses bras, afin d'augmenter uniquement la vitesse de ses coups.

-Maintenant, réutilise Seisme !

D'un geste vif, il frappa le sol afin de provoquer un nouveau tremblement de terre en direction du pokémon de Lyndia. Comme il savait que son adversaire était probablement bien plus fort que lui, il devait absolument porter le premier coup si il voulait s'en sortir.

Pendant ce temps, Gallame et Lucario c'était à moitié endormis d'épuisement, tandis que Togekiss regardait attentivement le combat. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Rhinastoc aussi déterminé.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Mar 12 Nov 2013 - 22:47

Joliment joué. En temps normal, utiliser Poliroche sur un pokémon comme Rhinastoc n'avait que très peu d'intérêt. Ce genre de combattant était, de toutes façons, beaucoup trop lent pour pouvoir atteindre un niveau décent à un quelconque moment du combat, sauf sous l'effet de la technique Distorsion. Mais son adversaire était un Scalproie. Et si Athos pouvait paraître terriblement vif pour de jeunes dresseurs, il n'en demeurait pas moins que, à niveau égal, sa vitesse était clairement son point faible. Le temps qu'Athos ait fini de monter son attaque, le pokémon perceur était parvenu à égaler, voire peut-être même à légèrement surpasser sa vitesse.

Plusieurs options s'offraient alors à Lyndia: Utiliser un Coup-Bas qui, s'il ne serait pas mortel, ne manquerait pas de faire de gros dégâts, ou garder cette carte pour plus tard et encaisser le coup d'une façon ou d'une autre. Ce fut cette seconde option qui fut choisie. Car si le Rhinastoc allait pouvoir désormais lancer un nouvel assaut à toute vitesse, se protéger ne demanderait au Scalproie qu'un mouvement minime, lui permettant de placer sa défense avant d'être touché.

"Mur de Fer!"

Plaçant ses bras devant lui, le pokémon Tranchant s'enveloppa d'un épais voile métallique qui augmenterait ses défenses pour la suite du combat... juste à temps pour que la nouvelle attaque séisme ne l'écrase pas purement et simplement. Malgré sa nouvelle résistance, la puissance démentielle de son adversaire lui infligea une douleur sourde dans les jambes et la colonne vertébrale. En temps normal, deux ou trois de ces attaques auraient eu raison de lui. Il venait de passer ce chiffre à trois ou quatre. L'écart était trop mince pour être significatif. Lyndia serra les dents.

"Tête de fer!"

Il fallait frapper fort à défaut de frapper vite. Son pokémon déploya ses bras et se cambra d'un coup avant de bondir dans les airs et de retomber sur son adversaire. Si impact il devait y avoir, ce serait dans un terrifiant coup de boule qui ne manquerait pas de faire ravaler au Rhinastoc de Félix sa force brute.

~~~~~~

Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Mar 3 Déc 2013 - 15:38

Le coup avait mouche, et malgré le mouvement défensif de Lyndia, son pokémon semblait clairement avoir pris un sacré coup qui devait sérieusement l'avoir entamé. Néanmoins cela ne l'empêcha pas du tout de lancer une terrible contre attaque avec la capacité tête de fer. Ainsi renforcé par la danse lame, cette attaque ne manquerai pas d'infliger à Rhinastoc le même type de douleur sourde qu'il venait d'infliger à son adversaire...

-Tu es prêt ?

Comprenant l'ordre de son dresseur, Rhinastoc se cramponna sur ses appuis et se prépara à recevoir l'attaque. Cela pouvait sembler insensé, mais le champion savait bien que son compagnons ne pourrait pas esquiver cette attaque, le mieux était donc de se bien se préparer à l'encaisser, ce qui ne manqua pas.

Malgré ses défenses, son endurance naturelle et son talent, il put retenir une grimace et se faire projeter par l'impact du coup (ce qui surpris Togekiss). Malgré la puissance que Félix avait un peu sous estimé, le résultat était là : Le Scalproie était à porté de bras...

-Maintenant ! Marto Poing !

Se redressant d'un coup presque comme si il n'avait rien reçu, Rhinastoc s'élança et d'un "bond" (comprenez qu'il ne peut pas vraiment sauter), se retrouva juste devant son adversaire, près à l'écraser de sa puissante capacité.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Ven 6 Déc 2013 - 13:58

En voyant le Rhinastoc se redresser et Félix préparer l'ordre de son pokémon, Lyndia comprit qu'il allait passer à l'offensive. Malgré le Mur de Fer, le coup allait faire mal. Très mal. Et Athos n'était clairement pas assez rapide pour esquiver une charge pareille. Tant pis, il fallait en profiter pour attaquer de nouveau, en espérant que la Danse Lames de tout à l'heure comblerait l'énorme défense de l'adversaire.

"Coup Bas!"

L'attaque favorite du Scalproie. D'un coup le pokémon s'accroupit et bondit vers son adversaire, le torse baissé et le visage presque au niveau du sol, et arrivé à sa hauteur se redressa comme un diablotin sortant d'une boite et frappa de sa lame enveloppée d'une énergie noire le ventre du Rhinastoc. Si le coup ferait de bons dégâts, ceux-ci seraient dérisoires face à ce qu'Athos reçut aussitôt son attaque effectuée. Marto Poing. Aïe. Juste Aïe. A défaut d'être lui-même de type combat, Félix avait frappé dans la plus grosse faiblesse de son adversaire. L'immense poigne du pokémon roche heurta le ventre du Scalproie, brisa littéralement ses lames ventrales sous la puissance de l'impact et le projeta à son tour loin en arrière.

Avec un coup pareil, le pokémon avait rarement eut aussi mal. Pendant une seconde il ne sembla pas pouvoir se relever, trop sonné qu'il avait été par l'attaque de son assaillant. Puis il se redressa finalement, non sans se masser le ventre et constater que son bras tremblait sous la douleur. Sans le Mur de Fer, cette attaque aurait pu être la dernière. Mais il avait de quoi tenir quelques secondes de plus. Ce match était puissant, violent, viril. Bref, avec des poils. Mais Athos avait désormais deux chances: Le Marto Poing avait diminué la Vitesse du Rhinastoc d'un stade, et avait projeté le Scalproie assez loin pour qu'il puisse voir venir son adversaire et cette fois ne l'évite assez aisément. Il fallait en tirer profit:

"Imitation!"

Le regard topaze du pokémon Tranchant brulant d'une teinte rose et un lien invisible mais désespérément palpable se tissa entre les deux adversaires. Puis ce lien se brisa et une aura marron enveloppa le corps d'Athos, qui venait de copier le Talent du Rhinastoc. Il bénéficiait maintenant lui aussi de Solide Roc. Désormais, il pourrait survivre à un nouveau Séisme et aurait peut-être la chance de tenir un nouveau Marto-Poing. Mais ça, rien n'était moins sûr. Voulant garder cette distance et ne pas approcher de son adversaire, Lyndia attendit le prochain mouvement de Félix avant de prendre quelque décision que ce soit.

~~~~~~

Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Lun 9 Déc 2013 - 20:00

La situation avait rendue l'attaque de Rhinastoc inesquivable... Lyndia le savait, et c'est pour ça qu'elle opta pour l'offensive avec Coup Bas. Cette attaque allait mettre à mal son pokémon mais il était trop tard pour changer d'offensive, et le champion espérait qu'il tiendrait le choc... L'impact ténébreux du Scalproie fut lourd et sec, mais Rhinastoc ne broncha pas... Du moins, pas avant d'avoir porté son coup.

De nombreux adversaire à ce stade serait déjà KO et dans l'incapacité de poursuivre le combat. La puissance brute et pure de Rhinastoc perçant généralement les défenses de ses adversaires, et même les plus solides... Mais là le combat était d'un autre niveau, un niveau auquel Rhinastoc n'avait pas souvent combattu... Lui qui commençait à se demander si il avait encore la force et la rage de vaincre qu'il avait eut à un moment. Le voilà bien renseigné ! Malgré la puissance des assaut qu'il venait de subir, il était encore debout, tout ça grâce à la surdose d'adrénaline qu'il n'avait pas sentie depuis longtemps.

La tension dans le stade était palpable, les spectateurs étaient agités. Certes ils savaient que Lyndia était officieusement la maitresse actuelle de la ligue et que Félix était loin d'être un dresseur débutant, mais entre le papier et la réalité il y a un fossé. Beaucoup se demandaient comment les combattants pouvaient être encore debout. D'autres spéculaient sur le camp de la victoire. Rhinastoc avait un certain succès, étant donné que visuellement ses blessures semblaient moins grave... Mais la douleur et les engourdissement étaient bel et bien présent...

Togekiss n'en revenait pas, elle qui l'avait côtoyé presque depuis toujours, était stupéfaite par sa flamme de vaincre qu'elle croyait éteinte à jamais. Elle ne pouvait pas dire si c'était une bonne chose ou une mauvaise chose... Et pendant ce temps Gallame et Lucario dormaient ensembles comme deux enfants, inconscient de l'intensité du combat qui se menait, intensité et électricité qu'il n'avaient jamais atteinte. L'idée de les réveiller traversa l'esprit de Togekiss, mais elle aimait tellement ces moments d'insouciance...

Pour le champion, la situation devenait critique : Impossible de prévoir les prochaines actions de Lyndia, ni même de l'état de fatigue de son Scalproie, qui comme Rhinastoc, ne laissait rien paraitre. Tant pis il fallait tenter le tout pour le tout : s'assurer du prochain assaut le plus rapidement possible.

-Tomberoche !

L'ordre fut donné en même temps que Lyndia demandait Imitation. Rapidement, Rhinastoc lança de gros rochers qui s'écrasèrent tout autour de Scalproie, ce qui ne manquerait pas de le gêner dans ses déplacements.

-Tunnelier !

Le pokémon s'élança, une fois de plus, vers son adversaire. Sa charge avait beau ne pas être des plus rapide, elle était particulièrement imposante... Et fatigante. Les deux coups qu'il avait reçu au niveau du ventre avait sérieusement diminué son souffle, ce qui n'allait pas l'aider... Félix avait prévu ça, mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que son pokémon avançait encore à vive allure vers son adversaire. Lui même était impressionné par la ténacité de son ami, dont il ne pouvait prévoir combien de temps encore ça allait durer...

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Mar 10 Déc 2013 - 8:31

Félix avait réagit vite. Très vite. La seconde d'inertie du Scalproie avait été son erreur. En vérité, la maîtresse des pokémons Ténèbres avait elle-même commis une grave erreur en commençant ce combat: celle de ne pas utiliser Imitation d'entrée de jeu. Le Séisme et le Marto Poing qui avaient suivi, malgré le Mur de Fer, allaient lui être fatals. La Tomberoche apparut au dessus du Scalproie qui, tout juste eut-il fini le lien d'Imitation, se propulsa en arrière pour essayer d'éviter le coup. Trop tard. Une de ses jambes fut prise dans le déluge de pierres qui se brisa à l'impact et déversa des résidus gênants dans ses articulations de métal. Athos était résistant à la roche. Aussi le coup ne fut-il pas trop problématique. Par contre la baisse de vitesse qu'il venait d'imposer remettait le Rhinastoc à son niveau. Eviter le prochain assaut serait difficile.

Prochain assaut qui s'avéra être un Tunnelier. Le Champion Combat savait qu'il ne pouvait plus compter sur les avantages de type. Du coup se tournait-il vers les attaques critiques pour finir ce combat rapidement. C'était bien pensé. Et Lyndia ne vit d'autre solution que d'en faire autant:

"Tranche-Nuit!"

Deux longues lames noires jaillirent des avants bras du pokémon Tranchant qui les brandit pour mieux les abattre sur cet adversaire qui lui fonçait dessus. Le coup porta-t-il? Ce ne fut pas le Scalproie qui put le dire. Car tout juste le Rhinastoc sortit-il de sous terrer pour le frapper en plein buste qu'il put tirer profit de la faille créée par le Marto Poing et porter un Coup Critique qui sonna le glas du pokémon Ténèbres.

Athos écarquilla les yeux sous la douleur et la surprise, s'éleva dans les airs et retomba en arrière lourdement, sous le regard inquiet et furieux de sa dresseuse. Furieux contre elle même. Elle avait mis trop longtemps à se souvenir du Talent du Rhinastoc. Si elle l'avait copié dès le début, peut-être aurait-elle pu gagner.

Mais il était vain de se chercher des excuses. Il n'était là même plus question de types ou de résistances et faiblesses. Elle avait fait une erreur, Félix n'en n'avait fait aucune. En ce sens il l'avait simplement battu. Joliment et loyalement. Elle ne pouvait pas nier que c'avait été un beau combat. Un combat qu'elle même avait adoré mener. Le public se leva en applaudissant le Champion d'Avalaville tandis que la Reine Noire rappelait son pokémon dans sa sphère bicolore avant de lui chuchoter un "pardonne moi", promesse de soins prompts et d'un repos bien mérité.

Lyndia s'avança enfin en applaudissant elle-même son adversaire. Félix avait l'air d'aimer faire les choses en grand. Qu'à cela ne tienne, elle allait lui donner le petit coup de buzz dont il avait l'air de se délecter en lui annonçant publiquement ce qu'elle était venu lui proposer:

"Toutes mes félicitations. Je n'avais pas été aussi impliquée dans un combat depuis bien longtemps. Je dois admettre que votre Rhinastoc est tout à fait admirable."

Resister à la Tête de Fer et au Coup Bas d'un Scalproie après une Danse Lame, ca n'était pas un exploit qu'on voyait tous les jours. Surtout pour un pokémon roche. Mais la Championne continua:

"Si je suis ici aujourd'hui c'est pour vous faire part de la décision du Conseil de Maïlys, et pour vous demander votre accord. Félicien Dupond, Champion d'Avalaville, accepteriez-vous de rejoindre le Volcan et de prendre le titre de membre officiel du Conseil des 4?"

La bombe avait été lancé, il y eut un silence dans l'arène.

~~~~~~

Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Lun 16 Déc 2013 - 16:16

Lyndia ne se laissa pas décontenancer par la charge d'Hector, et réagit d'aussi tôt afin de la contrer : Son Scalproie allait déclencher une terrible attaque Tranche Nuit. De puissantes lames ténébreuses apparurent, d'une beauté et puissance que le champion n'avait pas encore vu... L'impact allait avoir lieu, sous peu, entre 2 combattants poussé à bout, prêt à tout pour ne pas décevoir la personne en qui ils ont surement le plus confiance.

Hector avait entendu l'ordre, il avait vu les lames, il avait croisé le regard de son adversaire, mais plus rien ne pouvait plus le stopper. Il faisait fit de sa douleur, et avançait, sa foreuse en action. Il savait qu'il ne tiendrai pas l'attaque... Il allait tout donner, tout, dans ce dernier coup.

La suite fut confuse pour les spectateurs, et également pour le champion, qui s’apprêtait à aller secourir son ami. Réaction qui était partagée avec Priscilla. Mais quand Athos fut projeté, inconscient, le silence s'installa dans la salle. Le Rhinastoc était encore debout, haletant, lui même n'avait pas encore pleinement conscience de ce qu'il venait d'accomplir. Le déclic se fit lorsque Lyndia rappela son combattant, et que les spectateurs applaudirent. A ce moment, la tension tombant, Hector se laissa tomber sur le sol, à bout de souffle, riant. Il l'avait fait ! il avait battu en duel un pokémon d'un membre du conseil des 4 ! Il n'y croyait pas.

Dès qu'il tomba Priscilla se précipita à son chevet, ainsi que Erk et Raven, qui furent réveillé par les applaudissement. Ils l'aidèrent à se relever, et le champion dut se retenir pour ne pas sauter dans les bras de son ami. Mais de toute manière, il fut interrompu par Lyndia qui venait de lui faire une offre.

-Hein?

Abasourdi par la demande, il ne sut quoi répondre. Il ne s'attendait pas à une telle offre...

-Écoutez...

Il allait décliner quand il se fit interrompre par Hector. Du regard, les pokémons du champions affirmèrent qu'ils étaient prêt à tenir ce rôle. Qu'ils n'allaient jamais l'abandonner, et qu'ils allaient s'améliorer, afin d'être digne de cette nomination. Ils savaient que le champion ne le montrait pas, mais Félix avait toujours rêvé d'un tel poste. Après tout c'est un rêve un peu commun à tous les enfants. Il fit un signe comme quoi il avait comprit le message.

Il se tourna vers Lyndia et lui répondit avec assurance.

-Je serais honoré de faire parti du glorieux conseil des 4. Toutefois... Afin de ne pas décevoir ni trahir la confiance que vous me faîtes. J'aimerai prendre quelques temps avant d'entrer en fonction, si cela ne vous dérange pas. Il marqua un temps. Comprenez que ces 4 compagnons sont les seuls qu'ils me restent. J'ai pleinement confiance en eux, mais ils ne peuvent pas tenir à eux seuls un tel poids.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Lun 16 Déc 2013 - 17:49

Lyndia acquiesça avec un demi sourire. Elle se doutait bien que Félix ne lui dirait pas oui de but en blanc, et qu'il aurait besoin de temps, tant pour réfléchir que pour se préparer. Et l'argument qu'il avança était tout ce qu'il y avait de plus acceptable. Qu'il ne semble pas réticent à l'idée était déjà une bien assez bonne nouvelle pour la Reine noire pour que celle-ci accepte la requête du futur ex-champion d'Avalaville.

"Nous vous attendrons au volcan. Prenez le temps qu'il faudra, je ne me fais pas de soucis quant à votre aptitude à remplir ce rôle."

Ca n'était pas une flatterie. C'était un compliment sincère qui dépassait le stade de l'évaluation du niveau ou de la force physique. Si Félix croyait que Lyndia ne se basait que sur ce simple duel pour le jauger, il se trompait. Elle l'avait observé, étudié, elle avait mené son enquête sur lui, et tout dans son attitude, dans ses valeurs et dans son professionnalisme en faisait un Champion digne de siéger au Volcan. Ainsi, le quatuor serait enfin de nouveau au complet, et l'île au croissant resplendirait de nouveau de plus belle.

En espérant bien sûr qu'aucun autre des membres ne décide de disparaître dans la nature comme les deux précédents...

Après une dernière poignée de main la rousse fit volte face et quitta les lieux sous les derniers applaudissements de la foule qui commencait à s'apaiser. En sortant de l’arène, quelques curieux voulurent l'interroger, la questionner, la bombarder de questions sans intérêt. Mais il lui suffit de mimer un "attention! la team zodiac!" pour que la populasse ne s'éparpille terrorisée et ne lui laisse la voie libre pour aller enfin se détendre et prendre un café en terrasse. Terrasse où une seconde rencontre, cette fois plus imprévisible, l'attendait.

HJ:

~~~~~~

Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Mar 17 Déc 2013 - 21:59

Après que Lyndia ait acquiescé sa demande de préparation, elle s'en alla, suivi par une partie des spectateurs, d'autres venaient en effets féliciter les champion pour sa prochaine nomination. Mais il y avait quelque chose d'urgent dont il devait s'occuper.

-Bon maintenant direction le centre, je pense que tu le mérite. Dit-il tourné vers Hector.

Ce dernier fit un signe pour que ses camarade le laisse se débrouiller, et ils se dirigèrent vers le centre, ou la directrice les attendait devant.

-Félicitation, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir battu Athos en duel ! Mais maintenant tu dois te reposer.

L'imposant pokémon rentra dans le centre et fut guidé vers une salle où il pouvait être examiné. Il fallait vérifier si l'attaque Tête de Fer n'avait pas fait de trop gros dégâts. Priscilla l'accompagna, tandis que les rivaux l'attendirent dehors.

-Les nouvelles vont vite à ce que je vois.

-Dès que nous avons eut la confirmation que Lyndia était venue vous rendre visite, une infirmière l'a suivi, et a donc assisté au match. Dès qu'il fut fini elle rentra en me prévenant.

-J'espère qu'elle a apprécier le match. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Hector aussi impliqué.

-Au fait, que voulait-elle ?

Félix hésita un peu avant de répondre, et après une légère inspiration.

-Elle est venu me proposer un poste au sein du conseil des 4.

Étrangement, la directrice ne fut pas si surprise que ça. Après un léger silence, elle demanda.

-Et qu'avez vous répondu ?

-J'ai accepté, mais seulement après avoir trouvé d'autres partenaires. Et également après avoir rendu visite à mes proches.

Après un autre léger silence, la directrice poursuivit.

-Je vous conseil d'aller dans la région de Kalos. Elle est vaste, vous aurez plus de chance de rencontrer des nouveaux partenaire.

-Merci du conseil, je vais y réfléchir

-Sur ce je dois vous laisser. Bonne fin de journée.

-Merci, vous aussi.

Il fit signe aux pseudos frères de le suivre. Une fois au dojo, il leurs demanda de se préparer au voyage, car ils partiraient dès que Hector sera parfaitement rétabli.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surpuissance [Terminé]   Aujourd'hui à 8:07

Surpuissance [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1