Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 30 jours de jeu vidéo - jour 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dejan
Le Prodige
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 22

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: 30 jours de jeu vidéo - jour 20   Ven 6 Sep 2013 - 21:24

jour 1-> http://pokemon-aube.bb-fr.com/t424-30-jours-de-jeu-video-jour-1

jour 2->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t444-30-jours-de-jeu-video-jour-2

jour 3->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t465-30-jours-de-jeu-video-jour-3

jour 4->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t482-30-jours-de-jeu-video-jour-4

jour 5->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t496-30-jours-de-jeu-video-jour-5

jour 6->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t509-30-jours-de-jeu-video-jour-6

jour 7->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t524-30-jours-de-jeu-video-jour-7

jour 8->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t532-30-jours-de-jeux-video-jour-8

jour 9->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t554-30-jours-de-jeu-video-jour-9

jour 10->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t575-30-jours-de-jeu-video-jour-10

jour 11->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t598-30-jours-de-jeu-video-jour-11

jour 12->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t610-30-jours-de-jeu-video-jour-12

jour 13->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t633-30-jours-de-jeu-video-jour-13

jour 14->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t665-30-jours-de-jeu-video-jour-14

jour 15->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t691-30-jours-de-jeu-video-jour-15

jour 16->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t712-30-jours-de-jeu-video-jour-16

jour 17->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t734-30-jours-de-jeu-video-jour-17

jour 18->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t751-30-jours-de-jeu-video-jour-18

jour 19->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t774-30-jours-de-jeu-video-jour-19

jour 20-> votre/vos genres favoris


Bon bah les questions arriveront le vendredi désormais x). *Prend trop de retard ;;*


Question qui devrait être simple pour tout le monde. On aime un jeu souvent pour son gameplay, sa musique ou pour les plus râleurs les graphismes qu'il possède. Mais on peut aimer un jeu ou des jeux pour son genre en particulier. Certain aimeront plus les jeux de réflexion qui leur permettent de ne pas s'abrutir devant un jeu, d'autre préféreront les jeux de type RPG avec inventaire à gérer, système de niveau, tour par tour ou temps réel. Certains peuvent même apprécier les jeux de plate-forme pour leur précision de mouvement ou leur liberté de mouvement.


Pour ma part j'ai deux genre qui me passionne surtout : Les jeux de combat et les Beat em' all.


Concernant les jeux de combat il faut savoir que j'aime un type de jeu de combat en particulier. Ceux à la maniabilité facile. Si faire des quarts de cercle n'est en aucun cas un problème pour moi, faire des combos de 38 touches dans un ordre précis en espérant que l'adversaire ne se met pas à voler trop loin se qui casserait votre combo de la mort.


Je préfère bien plus les jeux de combat au gameplay simple, pas prise de tête et qui permet de m'amuser sans ou avec peu de maitrise du personnage.


Par exemple, j'aime les deux poulains de Namco Bandai que sont Tekken et Soul Calibur


Spoiler:
 


J'aime ces deux jeux car ils sont facile d'accès je trouve et aussi car chaque perso est assez ouf à jouer x). Mention spécial pour Soul Calibur qui est je crois le seul jeu où on verra un pratiquant de BDSM avec des Katars se battre contre un lézard géant avec des haches. Mais le must surtout, dans les deux jeux, c'est Yoshimistu o//// *megafan*


Y a un autre jeu que j'aime qui, en tant que fan de base des crossover est juste l'ultime crossover que je connaisse (avec Project X Zone). La série Super Smash Bros.

Spoiler:
 


Simplement le jeu le plus fun que j'ai pus jouer. Pouvoir donner des baffes à Link (crève *-*) avec Olimar est simplement génial. Aussi, son maniement est à la fois simple mais aussi complet. On peut apprécier le jeu sans une seule connaissance du gameplay pour s'y amuser pleinement entre néophyte et pro-gamer. C'est d'ailleurs pour ça que j'attends grandement le quatrième épisode o/


Ensuite les Beat em all. Après une longue journée, chiante, fatiguant, avec des collègues et des supérieurs insupportable, rien de mieux qu'un bon Beat em all pour se passer les nerfs. Le gameplay est toujours simple, facile à prendre en main et surtout procure un plaisir immense dans ces actions de part la démonstration de puissance à éclater 30 ennemis en même temps le tout dans des mouvements classes et originaux.


J'aime surtout cette sensation de puissance que donne le personnage en combattant. Que se soit Bayonetta (vivement le 2 *o*) avec ses combos de fou et stylé. Ou bien encore Jack Cayman avec sa brutalité de psychopathe dans madworld. Ou bien juste d'enchainer un ennemi en l'air de quoi le faire mourir 20 fois dans un seul enchainement.


D'ailleurs, Wonderful 101 je l'ai presque acheté les yeux fermés rien que par le fait que c'est un Beat em all x). Je vais peut-être regretter mais je verrais quand j'y jouerais o/

~~~~~~



Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 26

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo - jour 20   Ven 13 Sep 2013 - 13:03

Mon style de jeu préféré ? Ce n'est pas compliqué c'est ce que n'aime pas le JDG : c'est la plate forme.

Après que ce soit en mode action ou aventure je m'en moque un peu, j'adore la plate forme, surement parce que j'ai grandit avec ce type de jeu, allez savoir...

Après dans mes titres préférés de plate forme il y a bien sur Sonic, mais aussi les 3 premiers Crash Bandicoot sur Playstation ainsi que Spyro 2 et 3 aussi sur Playstation (je n'ai jamais eut l'occasion de jouer au 1).

Ce que j'aime bien, c'est que souvent ces jeux étaient permissifs, et montraient de beaux mondes (encore faut-il aimer les couleurs). Et qu'au final, c'était le type de jeu qui se différentiait dans son type...

C'est pas clair...

Entre plusieurs excellent jeux de plate forme, il peut exister beaucoup de différences fondamentale... Enfin, connaissant mal les autres types de jeu à l'époque, je n'ai pas le recul nécessaire pour réellement avoir un regard subjectif...


Mais aujourd'hui, je pense que pour que je m'amuse, il faut soit que le jeu me fasse réfléchir, soit qu'il teste mes réflexes et ma précision. En gros j'aime les jeux d'énigmes, de réflexions et j'adore les jeux d'actions, ayant de plus en plus de mal avec le tour par tour (même si je suis fan de Fire Emblem)

De ce fait j'aime beaucoup les jeux de Puzzle style Tétris, mais principalement quand il existe un mode versus. Je pense particulièrement à la série Puyo Puyo qui a fait sa première apparation en Europe sous le nom de :

Dr Robotnik Mean Bean Machine:
 

Comme il était assez d'usage, Sega a décidé pour améliorer les ventes d'un de ses jeux en dehors du Japon de l'associer à l'une de ses licenses phares.

Le jeu est assez simple, on dispose d'une aire de jeu de 6*12 cases dans laquelle tombent des duo de beans de couleurs. On fait disparaitre les beans en en associant 4 de la même couleur et on marque des points. Les points marqués permettent d'envoyer des déchets à l'adversaire. Reflexe et stratégie de jeu afin de réaliser les plus grosses combos et marquer plus de points et écraser l'adversaire...

Oui ce jeu fut un grand coup de coeur à l'époque, et encore aujourd'hui je me plait à y jouer, tout comme j'adore Tetris. Mais il est vrai que j'aime beaucoup moins Collums, ou Klax.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Watt
Jet Set Grind Trainer
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 09/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo - jour 20   Lun 23 Sep 2013 - 20:09

Mon genre préféré serait les jeux de combats/Versus fighting.

Mais pour toutes les raisons inverses que Dejan. J'adore les versus fighting pour la profondeur qu'ils peuvent proposer. J'adore King of Fighters, Street Fighter 3 & 4 et Persona 4 Arena justement parce que ce sont des jeux de fight qui peuvent être facilement pris en main mais avec une courbe de progression super longue. Le but n'est pas vraiment de connaître tous les coups et les combo (non sérieux osef des combos) mais plutôt de savoir QUAND utiliser tel ou tel coup et de "lire" l'adversaire. Arriver à l'analyser assez vite pour pouvoir prédire ses prochains coups et anticiper à l'avance ses mouvements. De plus, le côté frénétique des combats, la vitesse d'action qui demande d'être pleinement concentré sur des petites durées de temps est un plaisir colossal. <3

Par contre, les jeux comme Tekken, Dead or Alive et *un peu* Soul Calibur qui se basent sur "Qui bourrine le mieux sa manette en appuyant n'importe comment?" ça me les brise sévère. C'est plat, ça demande pas d'entraînement nécessaire. Mais après, ça peut plaire/ça plaît et ça fait toujours un carton en soirée (bien plus qu'SF où y a un connard (moi) qui sait jouer et les autres qui meurent en boucle et qui me détestent à la fin).

Sinon j'aime bien aussi les plateformer et les J-RPG style Mario, Kirby, Donkey Kong Country et SMT, Persona, Mother, yadayada, le reste.

~~~~~~


Thème de Watt
Badges Obtenus:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo - jour 20   

Revenir en haut Aller en bas
 
30 jours de jeu vidéo - jour 20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Hors-Jeu :: Discussion Générale-
Sauter vers: