Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Sam 31 Aoû 2013 - 18:42

Sienne sortait tout juste du bureau du commandant Scorpio cachant sans trop de mal son agacement. Quand elle se trouvait forcée d'être sous les ordres de quelqu'un, elle aimait certes que celui-ci ce montre respectueux, mais elle détestait qu'il lui donne des ordres enfonçant des portes ouvertes. Or c'est exactement ce qu'avait fait le roux tout au long de leur entretien privé... Si cette fille rose était sa sœur, évidemment, qu'elle n'allait pas s'en prendre à elle ! Et au vu de son comportement candide, il était presque évident qu'elle n'avait aucune idée de l'appartenance de son frère à la team Zodiac. Et même si c'était le cas, elle ne serait jamais allée le lui raconter... À quoi bon !? Et puis, si elle avait tu ce qu'elle savait jusqu'à maintenant, pourquoi aurait-elle changé de technique une fois cet entretien terminé ? Pfff... Enfin... Au moins lui avait-il annoncé une bonne nouvelle... Seulement, elle n'avait reçu aucune convocation officielle du commandant, et demain, c'était congé, pour elle... Aussi irait-elle le voir plus tard, si il la convoquait. Elle n'avait pas envie d'avoir l'air débile juste à cause d'un bug informatique...

Gem était assis par terre, dans le couloir, son Lixy pour seule compagnie. Il devait être resté là pour l'attendre... Parfait. Il fallait qu'ils discutent, fassent le point sur la précédente mission, et se préparent pour celles à venir. Et puis, il fallait dédramatiser un peu ce qu'il s'était passé : Gem était encore une âme sensible...

_Allez, debout. Suis-moi, je te paye une bière pour te remettre de tes émotions. Visiblement, j'avais raison : je vais être promue, il faut fêter ça.

Elle était somme toute de plutôt bonne humeur... Elle alla même jusqu'à lui tendre la main pour l'aider à se relever : si elle voulait qu'il progresse vite et puisse lui servir de faire-valoir, il faudrait qu'elle l'aide un peu. Et pour qu'il accepte son aide, il fallait qu'elle se le mette dans la poche... Et puis, il semblait plutôt bien disposé envers elle, au regard de tout ce qu'elle lui avait fait subir... Autant en profiter : quelqu'un qui aurait confiance en elle dans la team, c'était toujours ça de pris...

Dernière édition par Sienne Ve'ilcar le Lun 28 Oct 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Sam 31 Aoû 2013 - 20:23

• « Slash, j'ai de le droit d'avoir mes parties privées, oh, protesta Gem en repoussant le Lixy. »

« Toi quand tu me laves, tu te gènes pas ! »

Slash aimait bien jouer, mais avait une fâcheuse tendance à pouvoir se positionner de manière à pouvoir briser des noix si l'envie leur en prenait. 'Maintenant, en LIVE ! Le célèbre castrat GEM GOLD'EAR !' Nan, ça le faisait pas du tout.

Enfin, au bout de quelques temps, Sienne sortit, et avait presque l'air de bon poil. Elle proposa une bière au guitariste, annonçant par la même occasion sa promotion à venir.

Bien que n'en n'ayant pas besoin, Gem attrapa la main de Sienne, qui se proposait pour l'aider à se relever. Quelques secondes auparavant, il se serait excusé, puisque Sienne avait failli se faire engueuler. Mais là... On dirait presque qu'elle s'en foutait complètement. Les deux coéquipiers se mirent en route en silence. Quoique, le silence sert à rien.

« J'me demande si un jour je pourrai garder ma gratte en dehors du QG, pensa Gem à voix haute, en se grattant le nuque ? Tu penses que les Commandant Gemini m'accorderont ça, un jour ? »

Autant remplir les espaces blancs.

~~~~~~

Toujours être ponctuel, mes amis !
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Sam 31 Aoû 2013 - 22:43

Gem accepta sa main mais se releva presque sans s'appuyer dessus. Une fois le guitariste debout sur ses jambes, ils se mirent en marche vers le petit bar qui traînait dans un coin des sous-sols, près du terrain d'entraînement des sbires. Il ne vendait certes pas de l'alcool de qualité, mais c'était toujours ça. La sbire verte trouvait que c'était une riche idée, ce bar. Les bénéfices revenaient directement à la Team : c'était un moyen de moins perdre sur les salaires, et ainsi, il était plus facile de recueillir des données sur le comportement de certains membres de la team, plus ou moins gradés, quand ils étaient sous les effets de l'alcool. Enfin bref, une infrastructure des plus intéressantes dans la base.

Le trajet dans le dédale de couloirs commença silencieusement, puis Gem fit remarquer d'un air presque mélancolique qu'il aimerait bien que les Gemini le laissent sortir de la base avec sa guitare, avant de demander à sa collègue si elle pensait que cela arriverait un jour.

_Bien sur que ça va arriver. Tu sais, quand je dis que je compte sur toi pour grader, c'est pas juste pour parler, hein. Je suis persuadée que ce futur brillant ne va pas tarder. Il suffit que tu t'endurcisses un peu et que tu arrêtes de chialer à chaque fois que tu te retrouves devant ton rôle de "méchant". Dès que t'auras assez gradé, tu auras leur confiance autant que n'importe qui d'autre. Et puis tu auras plus de mérite, étant parti de plus bas. Que du bénéfique, non ? Alors, fais de ton mieux et profite à la team. Et puis, un musicien pourrait être un atout de banalisation subtile des idées de la team... Je suis certaine que cette idée mérite d'être approfondie.

Ils arrivaient déjà devant le petit débit de boisson miteux qui se résumait à une salle modérément grande, avec un bar, quelques tables et des chaises.

_Installe-toi, j'vais chercher les bières.

Elle lui désigna une table dans un coin, sur laquelle on était généralement plutôt tranquille et se dirigea vers le bar. Remplir deux demis fut rapide, et après avoir payé la modeste somme, la cambrioleuse se rendit vers son collègue, une choppe dans chaque main. Elle en posa une devant son collègue, puis une devant elle-même en s'asseyant en face de lui, puis libéra ses trois pokémons. Ils avaient toujours droit à leur petite goutte de bière quand ils avaient bien travaillé, récompense qui plaisait particulièrement à Aubergine qui réussissait toujours à gruger une ou deux gorgées de plus.

_Alors, cette mission ? Ca t'a plus ? Raconte-moi ce que t'en penses, j'vais pas te manger, moi, uhuhu.
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Sam 31 Aoû 2013 - 23:56

• « J'étais pas du tout préparé à une vie du genre. J'avais juste ma guitare, mes pokémons, rien d'autre, prêt à vaincre la ligue pour la célébrité. Là, j'ai rejoins la Team au plus bas, sans autre choix que me soumettre. Et puis, avec mon colloc, on a du donner une 'correction' à un type, et puis, avec toi, j'ai du cambrioler un magasin, dont le gérant est sûrement mort. Je vois pas encore le bénéfique arriver. Et à moins que tu me trouve un poète, ma musique ne servira pas la Team. Je suis vraiment pas doué pour l'écriture. Alors la subtilité... »

Le 'bar' n'avait pas fière allure. Sienne se proposa pour aller chercher les bières, désigna une table au coin de la pièce. Gem s'assit sur une chaise sans un bruit, et aussitôt, Slash lui sauta sur les genoux. De retour avec les boissons, la Sbire prit place avant de libérer ses pokémons.

« Merci, souffla le guitariste. »

Eeeeeet TOP question pour Gem ! Alors cette mission? Ca t'a plus ? Le gratteux soupira légèrement avant de gouter du bout des lèvres... et de tirer une petite grimace. Première fois qu'il buvait une bière. Ou alors toutes étaient horrible, ou juste celle-là, la question était bien bonne. Gem posa le verre sur ses genoux, devant le museau de Slash, qui ne priva absolument pas d'y passer sa langue pour goûter. Et ça avait l'air de lui plaire, vu la bave qu'il déposait lorsqu'il touchait la paroi du verre.

« Je préférerait vite l'oublier. Je me suis complètement raté, à m'être enfuit comme ça. J'ai paniqué, quoi. »

Remords ? Peut-être. S'il n'avait pas fuit, le propriétaire du magasin n'aurait certainement pas été égorgé comme un Groret. Ou alors, il aurait vu cette mort de ses propres yeux. Et là, ça n'aurait pas été la même chose.

Gem allait reprendre une gorgée du liquide infecte, avant d'y voir une petit méduse, docilement offerte par Slash. Ayant été dresseur précaire, le gratteux avait appris à ne pas être difficile. Et, en l’occurrence la bière pourrait peut-être même être meilleur. C'est presque indifférent que le guitariste bu une nouvelle goulée, avalant par la même occasion OFI (objet flottant presque identifié) made-in-Lixy.

~~~~~~

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Dim 1 Sep 2013 - 14:51

La réponse du guitariste était éloquente, dans toute son amertume : il ne s'était encore pas fait à la vie de Zodiac, et jouait encore à Calimero. Ça allait lui passer un jour, cette manie !?

Bon. Un peu de diplomatie ne ferait pas de mal. Et puis, il ne progresserait pas tant qu'il n’admettrait pas pleinement son statut... La sbire verte prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse : il fallait qu'elle le convainque, cette-fois-ci...

_Écoute, je trouve que tu interprètes tout à l'envers. Ok, j't'ai pas tellement laissé le choix. Ok, tu peux plus tellement revenir en arrière. Par contre, y'a un truc que tu peux faire : arrêter de te lamenter sur ton sort. Je sais bien qu'on est le diaâable du point de vue de la police et qu'on agit plutôt comme des méchants, mais tu sais, il va falloir te faire à l'idée que la fin justifie les moyens. On est pas là pour donner du boulot à la Ligue et à la police, tu sais. On est là pour réaliser cette prophétie. Et je ne sais pas si tu as déjà réfléchi à ça, mais notre but est des plus louables, tu ne penses pas ? Je n'ai jamais rencontré le Maître, mais je suis persuadé qu'il, ou elle (j'ai entendu de nombreuses rumeurs contradictoires au sujet de son genre) saurait te le faire comprendre, si tu prenais la peine d'y réfléchir... Et puis un poète, ça se trouve...

Elle vida par terre le cendrier qui traînait sur la table et y donna vite fait un coup de cape pour essuyer les cendres de cigarette, puis y versa un peu de bière, à l'intention de ses pokémons. Seule Alice était autorisée à se servir directement dans la chope, car c'était trop compliqué pour elle de boire dans l'écuelle de fortune. Enfin, Aubergine, lui, n'attendait pas d'autorisation pour se servir dès qu'elle avait le dos tourné, elle s'en rendait bien compte, mais elle n'en avait pas grand chose à faire...

_C'est pas en oubliant que tu vas t'améliorer, hein. Comme tu l'as dit, t'as paniqué, ça arrive. C'est juste que les cambriolages, c'est pas ta tasse de thé. Pas encore, en tous cas... Faut pas t'en faire, ça viendra. Et puis tu noteras que pour ton dossier, t'as juste mis les objets en lieu sur, sur mon ordre. Y'a que toi que ça gène, au final... Tu ferais mieux de t'en rappeler, avec plus de calme, et de te dire que la prochaine fois tu agiras différemment... C'est pas la mer à boire, mon grand.

Sienne fit une petite grimace en voyant Gem avaler l'île flottante de bave laissée dans sa chope par le Lixy. Voilà exactement pourquoi elle ne supportait pas de laisser  Pachiant boire dans son verre...
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Dim 1 Sep 2013 - 16:13

• Au final, c'était pas meilleur. Disons que ça cachait un peu le goût. Sienne parla d'Ophiuchus, le Maître de la Team, que Gem avait déjà rencontré. Et en y réfléchissant... Ce Maître n'était pas cruel, surtout en comparaison des Gemini. Pour preuve, il av... wait. Le gratteux avait bien entendu une voix de femme, quand il lui avait parlé. Bref, Ophiuchus lui avait offert un Rappel pour soigner Etourvol, après que les commandants Gemini l'avaient forcé à se battre seul contre trois pokémons bien meilleurs que lui. De plus, Sienne disait ne l'avoir jamais rencontré : en un sens, Gem avait été quelque peu privilégié. Peut-être le Maître avait-il deviné qu'il pouvait devenir plus grand s'il croyait en la Team ?

Le gratteux sourit naïvement à cette idée. Vite remplacé par un autre, plus gêné cette fois.

« Si les Gemini m'avaient expliqué le principe au lieu de s'amuser, j'aurai accepté plus facilement. Désolé de mettre du temps à m'y faire. »

'Si'. Gem avait 68,9 % de chance de se faire remonter une nouvelle fois les bretelles par Sienne.

« Enfin, la prochaine fois, je ferai mieux. »

En même temps, c'était pas dur de faire mieux que s'enfuir au moindre petit problème. Slash mordit la main de Gem pour jouer.

« Tu crois qu'on pourrait demander à faire plus souvent équipe ? Tu es celle en qui j'ai le plus confiance ici. Et nos intérêts sont plus ou moins liés, non ? »

Autant essayer de demander son avis.

~~~~~~

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Dim 1 Sep 2013 - 16:59

Un sourire niais sur le visage de son interlocuteur fit croire à Sienne qu'elle avait été assez convaincante. Cool. ... Pardon ? "Désolé de mettre du temps à m'y faire" !? Mais là, il se foutait de sa gueule, non ? Aaah, mais c'est pas possible... Elle n'y arriverait jamais...

C'est en commençant à se désoler mentalement qu'elle entendit la deuxième phrase de Gem. Il ferait mieux la prochaine fois, hein ? Il essayait de se rattraper, c'est ça ? Il avait compris qu'elle était désespérée, et il s'en voulait ? Il était en train d'essayer de la consoler ? Hein ? ... Booouhouhooouuu... Ça la rendait encore plus triste... Triste au point qu'elle piqua du nez vers sa bière en essayant tant bien que mal de camoufler son émotion dominante.

Puis elle adressa un regard de Miaouss fouetté à son collègue. Ouaip, elle avait vraiment le bourdon maintenant. Si elle rentrait à sa chambre comme ça, elle allait devoir se shooter à coups de Choc Mental pour se remettre...

_Tu ne devrais pas parler comme ça des commandants... Surtout ceux qui tiennent ton destin entre leurs mains... Et... heu... Tu as vraiment confiance en moi ? Je veux dire... Je ne t'avais même pas dit que j'avais tué le marchand...

Elle se mordit les lèvres. Voilà qu'elle n'allait pas arranger les choses ! Et si il lui mentait, hein ? Peut-être qu'en fait, il voulait juste faire des missions avec elle pour pouvoir la poignarder dans le dos... Ou peut-être pour simplement la dénoncer à la police ? ... Pourquoi elle ratait tout ce qu'elle faisait ? ... Elle laissa échapper un petit sanglot. C'était trop injuste, trop injuste ! Le monde entier était injuste et la détestait, de toutes manières ! Pas étonnant qu'elle ait décidé de lui nuire ! Mais Gem... Gem, elle avait envie de l'avoir de son côté. Pour avoir quelqu'un avec qui la confiance serait mutuelle ? Comme elle avait pu rater CA ?!

_Si tu m'en veux tant que ça, autant le dire tout de suite... Au moins ça évitera des ennuis à tout le monde... J'espérais vraiment avoir gagné ta confiance, mais... C'est pas possible, hein ? Je fais tout de travers...

Là... Hé ben, là, elle commença à pleurer à chaudes larmes. Alice lui lança un regard désolé, avant d'être reprise de maux de tête et de s'en désintéresser. Pachiant, lui, lui lança un regard vide : tiens, ça pleuvait, les humains ? Ils devaient être de la même famille que les nuages, alors... Et Aubergine... Il tendit son aile pour servir de parapluie au dessus de la chope : elle n'allait pas pleurer dans la bière, quand même, hein ! Ça allait la réchauffer et la saler ! Sacrilège ! Quelle incapable, celle-là, quand elle voulait !
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Dim 1 Sep 2013 - 18:50

• Gosh, ce changement radical d'attitude était tout sauf attendu. Qu'est-ce que Gem avait bien pu dire pour le mettre dans cet état ? 1) il avait plus de chances de se manger une mendale, 2) attends, Sienne savait pleurer ?

« Heeey, je n'ai rien dit, calmes-toi ! Au début je t'en voulais beaucoup, oui, mais je te l'ai dit sur le chemin de notre mission, on est reparti de zéro. Et entre temps, tu m'as sauvé la mise en me couvrant, alors forcément, ça t'a fait gagner quelques places. Et ne pleures paaaas. »

Gem était bel et bien pris au dépourvu, et encore, c'était bien pire. Il avait pas totalement confiance en Sienne, évidemment, mais ça commençait à venir. Slash mordit la base du pouce de son dresseur.

« Et maintenant, tu fais pleurer les filles, abruti, cria le Lixy en se mangeant une baffe moitié main, moitié verre. ! »

« Ca va pas de me mordre, toi ! Ecoutes, Sienne, je ne t'en veux plus. Mon entrée dans la Team, c'est finit, j'ai choisit de ne plus y penser quand je t'ai dit qu'on recommencerait notre relation. »

La dernière fois que quelqu'un avait pleuré de la sorte devant lui, Gem n'avait rien réussit d'autre que de rester à coté comme un con. De la même manière qu'il restait assis sur sa chaise. Ce fut Slash, qui, grognant contre son propre dresseur descendit, passa sous la table et leva le museau vers Sienne avant de lui poker la jambe pour lui montrer qu'il était là. Quitte à se prendre un coup de pompe à la tronche.

~~~~~~

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Lun 2 Sep 2013 - 16:42

Certes, il n'avait rien dit quand à ses probables intentions de la poignarder dans le dos. Mais en même temps, c'était-ce pas là que le bât blessait ? Il pourrait au moins avoir la prévenance de la prévenir ! "Attention, je vais te faire un coup de pute. Sans rancunes ?". Non, mais évidemment, qu'il n'avait rien dit ! ... Il devait vraiment se moquer d'elle... C'était désolant...

... Après tout, c'était peut-être vrai. Peut-être qu'il ne lui en voulait vraiment plus. Peut-être qu'il avait vraiment accepté de passer l'éponge sur tout ce qu'elle lui avait fait subir. Peut-être qu'il l'appréciait même un peu, maintenant qu'elle avait menti au commandant pour masquer le petit cafouillage qu'il avait causé pendant leur dernière mission. C'était possible... Mais pas certain.

Et puis, pourquoi elle n'avait pas le droit de pleurer, hein ? Un regard en direction de sa bière, révélant Aubergine, l'air mauvais, protégeant toujours la chope de son aile, et Pachiant en train de flairer la petite flaque salée sur la table répondit à sa question. Enfin, de son point de vue, en tous cas. Elle allait saler sa bière... Elle renifla une dernière fois avant de se calmer.

Le lixy sur les genoux de son dresseur mordit la main de celui-ci en miaulant quelque chose. Il devait être de son avis. C'était toujours le problème, avec Sienne : il n'y avaient que les pokémons pour ne pas la considérer comme une tarée sans intérêt... Et Gem, si ce qu'il racontait était vrai. Même Mamoru lui avait parlé en enfonçant des portes ouvertes, comme s'il s'adressait à une abrutie... C'était vraiment désespérant !

Comme pour illustrer ses propos imaginaires, le lionceau électrique sauta au sol et lui tapota la jambe avec sa patte. Snif.

_Moui... De toutes manières, tu auras de sérieux ennuis si tu me trahis, crois-moi...

Elle soupira en essuyant ses larmes avec sa cape, laissant une trace de cendres sous son œil vert, ce qui lui faisait une tête encore plus étrange.

_Enfin bref... Comment tu vois ton futur dans la team ? Qu'est-ce tu as envie de faire ? Qu'est-ce que tu penses lui apporter ? Tu dois bien commencer à te faire une idée...
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Lun 2 Sep 2013 - 19:24

• Sienne se calma presque aussi vite qu'elle s'était effondré. Elle se maquilla d'une peinture de guerre indienne en s'essuyant les yeux avec le même endroit de sa cape avec lequel elle avait nettoyé le cendrier il y avait pas si longtemps.

« Tu sais, j'ai déjà eu un coup de planche de ta part, alors je vais éviter de te poignarder, répondit le gratteux à la 'menace' de sa collègue. »

Celle-ci lui demanda comment il commençait à voir son futur au sein de la Team. Et c'était une bonne question.

« Bah, si je pouvais mettre un peu d'ambiance, ça serait pas mal. Ici, quand il n'y a pas de bruit, il n'y en a vraiment pas. »

Autant se détendre un peu au lieu de chercher à répondre sérieusement, hein ? Tant qu'à faire.

« Enfin, plus honnêtement, j'aimerai juste monter en grade, ne serait-ce qu'un petit peu. Pour d'abord récupérer ma guitare, puis pour éviter que certains me regardent de trop haut en voulant me marcher dessus... Mais d'abord récupérer ma gratte, c'est mon premier objectif. Et ensuite devenir assez fort pour ne pas paniquer pour rien, ahah!»

Humour: 0. Et oui, il parlait bien de Kirinu. Oh, une bande d'ignare ! Kirinu, le quartier-maître qui s'éclate à emmerder Gem pour le plaisir. Insultes, moqueries, provocations en tout genre.

~~~~~~

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Sam 7 Sep 2013 - 9:35

Ah, bah au moins il avait compris ce qu'il risquait à la trahir... Enfin, partiellement. Si jamais il décidait d'en faire autant, il trahirait probablement la team par la même occasion. Et là, il ne s'en sortirait pas, même si il réussissait à lui échapper, à elle...

_Sage décision. Et je suis pas la plus à craindre, en plus...

Elle fut encore une fois consternée par le manque d'ambition de la réponse du guitariste à sa dernière question. Quoi, faire du bruit, c'est tout ? Certes, un peu de musique et une ambiance plus agréable ici ne seraient pas de trop... Mais quoi, c'était tout !? Elle avait voulu recruter un collègue, pas un saltimbanque de couloirs !

La suite de la réponse la calma définitivement. Bon. Un début d'ambition, c'était déjà ça, non ? D'autant qu'il avait visiblement des ennuis avec d'autres membres de la team. Uhuhu, ça, c'était intéressant ! Un de plus de ces abrutis qui croyaient pouvoir écraser les moins gradés du haut de leur accréditation minable ? Certes, Sienne allait passer par le même grade qu'eux... Mais elle ne s'en contenterait jamais. Elle les dépasserait... Elle grimperait jusqu'au sommet... Et elle les écraserait, si ils étaient encore vivants d'ici là. Hé, le succès, ça s'obtient pas en deux jours, et la vie de Zodiac n'est pas précisément un parcours de santé...

Hé bien, elle allait lui prouver qu'il avait tout intérêt à rester de son côté : elle n'aimait pas rendre service aux gens... Mais bon, il fallait bien qu'elle ait des alliés. Et elle avait choisi celui qui devrait endosser ce rôle : il n'aurait pas son mot à dire !

_Mmmph.

Elle regarda autours d'elle en essayant d'éviter, sans trop de succès, les airs de conspiratrice.

_J'veux des noms. Dis-moi qui essaie de t'écraser... Si c'est le genre de gars auquel je pense, j'peux te dire qu'il va regretter amèrement ses gestes et ses paroles... J'l'ajouterai à ma liste. Elle est longue, mais plus pour longtemps...

Un petit sourire moitié satisfait, moitié rêveur, moitié sadique (hééé oui, trois moitiés ! On parle de Sienne, après tout...) se profila sur le visage déjà surprenant de la future ancienne sbire aux cheveux verts. Elle adorait jouer de mauvais tours aux gens... Surtout quand cela ne se résumait pas à un café salé ou un seau d'eau sur une porte. Non, elle préférait les mauvais tours de grande ampleur avec de véritables conséquences, et qui pourrissaient vraiment la vie de celui, celle, ou (encore mieux) ceux auxquels ils étaient joués.

Elle aimait nuire. Et elle aimait particulièrement ça quand il s'agissait de nuire à quelqu'un qu'elle n'aimait pas. Et ces connards qui profitaient de leur position minable, elle les haïssait. Elle les exécrait. Et ça, ils allaient le payer. Rien que d'y penser, une euphorie malsaine emplissait la folle aux couleurs improbables.

Elle allait bien s'amuser...

Et puis, une idée lui vint, aussi soudainement que d'habitude. Tiens, elle était d'humeur partageuse. Elle avait envie de faire profiter son allié désigné volontaire de sa joie peu commune.

_Tu veux m'aider ?
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Mer 11 Sep 2013 - 18:43

• Oh que non, Sienne n'était pas la plus à craindre. Entre les Commandants et les autres sbires, les dangers ne manquaient pas. La proposition que la folle... ben proposa était loin de plaire à Gem.

« Eh ! Si j'aimais me venger, tu m'aurais déjà planté un couteau entre les cotes parce que j'aurai essayé de te pourrir la vie. »

Ouais, c'était plus pour l'exemple qu'il disait ça. Le gratteux avait pas envie d'expérimenter.

« En plus, tu as vu comment je suis doué pour les mauvais coups. Je préférerai encore te laisser t'amuser plutôt que de risquer de tout faire foirer. »

Tant qu'à faire. Et puis la vengeance bêrk. Au pire, Gem accumulerai avant de se relâcher d'un coup en explosant sa gratte contre la tronche de Kirino. Ou alors... Ou alors... Le musicien relâcha un soupir étouffé. Autant éviter de penser à lui et à ça. Pour nettoyer sa pensée, il ingurgita une autre portion de la bière ignoble. Sans le joli crachat de Slash, c'était encore pire, en fait. Jamais content le Gem ? La prochaine fois, il mélangera. La bière passera mieux.

« Enfin, il s'appelle Kirino, si tu tiens vraiment à savoir.»

HRP:

~~~~~~

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Sam 14 Sep 2013 - 13:06

[HRP]Oh, t'en fais pas. Au fait, je savais pas que les réponses avaient des pattes ! o.o[/HRP]

Hé bien, hé bien ? Il ne voulait pas se venger ? Bon... Il était temps de faire un peu de pédagogie. Professeur Sienne en piste ! Il ne lui manquait plus qu'un tableau noir, une baguette en bambou pour montrer au tableau et taper sur les doigts, et une boîte de craie pour faire des petits dessins et lancer à la tête des gens. Bon, en l'occurrence, elle s'en passerait... Aussi bien, elle n'avait qu'un élève : pour la diversité de cibles, on repassera !

_Allons, allons. Je ne vais te planter de couteau nulle part ! Tu sais bien que je mise beaucoup sur toi. Mais bon. On va présenter les choses autrement, d'accord ? Si tu veux que cette bande de m'as-tu-vu-avec-mon-grade-tout-pourri te foute la paix, faut leur montrer qui c'est le plus à craindre, entre eux et toi. Oh, et je parle pas de combats pokémon ou d'une autre connerie, hein : ils doivent avoir peur de TOI. Ou de nous, en l'occurrence. Tu sais, j'ai ma cellule pour moi toute seule, car ma supposée colocataire tremble rien qu'en pensant à ma petite bouille souriante...

Elle illustra ses propos d'un grand sourire qui se voulait angélique, en papillonnant des cils d'un manière très peu convaincante. L'effet d'une telle mimique serait plutôt de faire fuir les gens ventre à terre que de les attendrir...

_Si tu le fais pas par vengeance, fais-le pour assurer ton bien-être ici... Et puis, il va falloir que tu t'améliores en mauvais coups. Quoi de mieux que de s'entraîner là où on risque pas de finir en taule ? On va faire en sorte qu'il n'ait pas de preuve mais de sympathiques souvenirs...

Elle jeta un œil à sa bière, vide, puis à Aubergine. Elle avait certes siphonné la majeur partie du contenu de la chope durant son "petit passage d'inquiétude légère", mais elle était certaine ne de pas l'avoir finie... Et les traces de mousse qui parsemaient la peau et la fourrure du Nosférapti en disaient long sur le devenir du reste du liquide... Tout comme la tentative ratée de regard innocent qu'affichait la chauve-souris, voyant bien que sa maîtresse le fusillait du regard.
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Ven 27 Sep 2013 - 19:26

• « M'améliorer en mauvais coup serait pas difficile, mais... j'ai pas envie d'essayer. Ici, ça a beau être la loi de la jungle entre sbires, j'ai pas l'envie de perdre mon temps. Si ça t'amuses, fonces, mais c'est pas la peine de compter sur moi. Kirino n'est qu'un idiot. Un jour il se prendra un Dard-Venin pour trop avoir cherché. »

Gem avait du mal à réfléchir, aussi. L'adrénaline de la mission l'avait vidé, malgré son rôle pitoyable. La fatigue était venue d'un coup, écrasant le gratteux, qui posa sa bière au sol pour que Slash la finisse s'il en voulait. Trop infecte pour l'ado. Qui fut pris d'un baillement à s'en décrocher la mâchoire. Quelle classe.

« Je vais vraiment pas tarder à retourner dans ma chambre. J'suis épuisé. »

« Tafiole, balança le Lixy. T'as juste les jetons. »

Le ton profondément moqueur du lionceau avait suffit à faire comprendre son propos à Gem, qui lui lança un regard, à la limite de s'en claquer la tête contre le mur.

~~~~~~

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   Dim 29 Sep 2013 - 22:18

Blablabla nyan nyan nyan Caliméro. Nan mais comment était-ce possible d'être aussi faible ? Voilà que Sienne commençait sérieusement à douter de ses actions. Ce moment de colère, qui l'avait décidée à... hum... Fortement encourager le jeune homme semblait bien loin désormais. Et puisqu'elle n'avait pas accès à sa guitare, elle n'avait plus aucun moyen de vérifier si elle avait imaginé cette lueur dans ses yeux... Pfff... Elle avait échoué, c'était décidé... Quelle perte de temps et d'énergie ! Elle aurait mieux fait de le saouler à la seringue et de le balancer en calbute devant un poste de police arrosé de whisky, il ne se serait souvenu de rien et ça aurait eu le mérite d'être drôle et fortement gênant pour lui. En plus, elle aurait gagné trois pokémons et une guitare...

Dans un meilleur jour, l'As de Pique se serait sans doute raccrochée à la remarque à propos du Dard-Venin, qui, dans un certain sens pouvait éventuellement être pris comme une potentielle menace... Mais là, ça la déprimait encore plus. Cette andouille attendait qu'on fasse le boulot pour lui, en plus ! Quelle plaie ! Et voilà qu'il voulait aller se coucher ! Quel abruti, qu'il y aille, elle n'en avait rien à faire !

Étouffant un sanglot découragé, la sbire verte rappela Aubergine qui lança à Gem un regard dédaigneux avant de rentrer dans sa ball. Pfff. Quel loser. Il ne comprenait pas pourquoi sa maîtresse perdait du temps avec ce raté qui n'était même pas foutu de faire ravaler sa fierté à un minable qui abusait de son grade. Même Pachiant était capable de faire une petite merde de temps en temps aux ennemis de leur cinglée de dresseuse... Peuh !

_C'est ça, va te coucher, et fais-toi emmerder par Kirino, puisque ça te fait tellement plaisir... Mais viens pas me demander d'aide si la situation te devient insupportable ! Je démissionne, je suis pas capable de te gérer, après tout !

Une larme venant diluer la cendre sous son œil et traçant un trait sur a joue, elle commençait vraiment à avoir besoin d'une douche. Hé ben, pas ce soir. Son oreiller serait sale, tant pis... Elle recommanderait Gem pour la corvée de lessive, ça, au moins, il devait savoir faire... Poussant un profond soupir suivit d'un reniflement, elle se leva et s'en alla sans un mot de plus, donnant au passage un coup de pied dans la chope sur le sol, qui se renversa et inonda le Lixy. Que voulez-vous, on ne change pas sa nature...

Une fois dans sa chambre, Sienne retira sa crinoline et sa cape, puis libéra Alice, et n'eut pas besoin de lui donner le moindre ordre : la Psykokwak savait ce qu'elle avait à faire. Un Choc Mental plus tard, la future-ancienne sbire était au pays des rêves. Le mal de tête passerait dans la nuit et au matin, rien n'apparaîtrait si ce n'est une envie de mettre ses chaussures sur sa tête et d'enfiler sa cape comme des chaussettes...

[HRP]Fini pour moi ! [/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]   

Un guitariste à la bière, un ! [Gem] [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1