Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est grave docteur ? [solo] /TERMINÉ\

AuteurMessage
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: C'est grave docteur ? [solo] /TERMINÉ   Dim 25 Aoû 2013 - 16:55

ambiance:

Voilà... j'étais dans le centre pokemon à attendre que mes pokemons soient soigné. Après le rude combat qu'ils avaient mené face à ce roux et ce gars aux cheveux bleus. Je prenais une petite boisson histoire de me changer les idées en voyant les informations régionales. On aurait aperçu un violent orage arriver à l'Imaginarium. Bah... un peu de pluie ne tuerait pas cette ville. Ils risqueraient peut-être une panne de courant mais rien de plus. Mon attention fut prise par l'infirmière Joëlle. Elle sembla plutôt inquiète en venant vers moi.

"Vous êtes Dejan ?"

"Oui ? Mes pokemons sont soigné ?"

Elle sembla hésitante et détourna du regard. Elle se pencha, comme ne voulant pas être entendu.

"Vous... pourriez venir avec moi ?"

Je hochai pour lui confirmer et me levai pour la suivre. J'arrivai par la suite derrière le comptoir. Plus précisément dans le centre de soin derrière la réception, là où les soins étaient faits. Elle m'emmena vers une salle avec une vitre et quelque ordinateur. Elle me fit signe de regarder à travers. J'y vis alors Kitsun, jouant avec un os en caoutchouc. Elle était adorable et semblait si joyeuse. Le regard apaisé je me tournai vers l'infirmière qui semblait attendre quelque chose d'une machine semblable à une imprimante.

"Que se passe-t-il ? Kitsun va bien ?"

re-ambiance !:

Je sentais déjà la mauvaise nouvelle arriver. J'avais peur d'entendre ce qui allait venir. Je savais que Kitsun était malade mais le fait qu'une infirmière pokemon me contacte me disait que c'était plus grave que je ne le pensais.

"Sachez monsieur Dale que je n'aime pas apporter de mauvaises nouvelles, cela ne fait pas partie de mon travail. Malgré tout j'ai le devoir d'informer les gens de ce genre de chose."

"Que se passe-t-il ?"

Un bruit sorti de sa machine, dévoilant une feuille transparente. Je reconnu la silhouette de ma feunnec. Je remarquai aussi des une sorte de surlignage autour.

"Dites-moi... quel niveau possède votre pokemon ?"

"Hum... Elle doit être niveau 27 à peu de chose près. Pourquoi ?"

"A-t ’elle montrée des signes d'évolution ? Une partie de son corps changeant de couleur pour devenir blanche ou quelque chose de ce type ?"

"Non... jamais ? Est-ce si grave ?"

"Votre pokemon aurait déjà pu évoluer depuis longtemps mais n'a jamais montré de signe... Aurait-elle eu un trouble une fois ? Quelque chose qui l'aurait choqué ou marqué ?"

Je me pinçai alors la lèvre. Je voyais où elle venait en venir. Je stressais vraiment de savoir la suite.

"Elle... Je la soupçonne d'avoir été abandonnée par un autre dresseur. Je l'ai trouvé près de chez moi, anorexique et craintive, elle fouillait dans nos poubelles pour se nourrir. Aussi elle a eu une phobie des Férosinge à un temps. Je pense que c'est lié à son abandon."

"C'est bien ce que je pensais..."

"Elle est malade je sais mais je ne sais ce que c'est madame... dites-moi."

"Votre feunnec souffre du symptôme de stase. C'est une maladie psychologique qui empêche votre pokemon d'évoluer... Voyez-vous, quand un pokemon est apte à évoluer le "cycle de l'évolution" se produit. Le pokemon change alors d'apparence pour évoluer le plus souvent dans un éclat de lumière, symbole du relâchement d'énergie produit par cette métamorphose. La pierre stase possède l'effet de bloquer ce relâchement d'énergie lors de l'évolution. Quant à ce maladie, suite à un choc le pokemon bloque sa capacité à évoluer."

"Mais... il y a plein de pokemon qui n'évolue pas alors qu'ils en seraient capable. Ils sont atteint aussi ?"

"Non... eux en sont capable mais se le refuse. C'est différent. La maladie de votre Feunnec l'empêche d'évoluer, mais aussi de s'adapter, de vivre et de grandir. Elle finira par s'affaiblir et finalement par se laisser mourir."

Je me mis la main à la bouche pris par le choc de la nouvelle. Kitsun ? Mourir ? Je ne pouvais me l'admettre. Je ne pouvais pas la laisser claquer comme ça ! Après tout ce qu'on avait traversé je ne pouvais absolument pas la laisser dans cet état. Non seulement en tant que dresseur, mais aussi en tant qu'ami.

"Il... Il n'y rien que je puisse faire ?"

"Non... C'est une maladie qui se guérit qu'à l'aide du malade. Vous pouvez, certes, lui apporter votre soutient, mais c'est à elle de faire le chemin. Si elle ne veut pas s'en soigner elle mourra."

"Mais... Est-elle au courant au moins ?"

"Il est du devoir de son dresseur de l'en informer monsieur. Vous pouvez accéder à la salle depuis cette porte au fond."

Je la remerciai et me dirigeai au fond de la pièce en m'agrippant à la poignée. J'hésitais à passer la porte. Je ne savais pas du tout comment elle allait réagir. La connaissant elle se serait certainement laissé déprimer et donc laissé mourir par la suite. Je soupirai pour faire passer la pression et ouvrit la porte. Kitsun, en me voyant, lâcha son jouet et courut vers moi pour s'agripper à mes jambes. Je me baissai et lui caressa la tête avant de la prendre dans mes bras. Elle sentit très bien que j'avais quelque chose à ne lui dire rien qu'au sourire certes doux mais forcé que je lui faisais. Je lui expliquai simplement ce qu'elle avait. Elle eut plusieurs réactions qui se sont enchainés : La surprise, l'incompréhension, le rejet, la redoute, la peur et au final l’acception. Elle se mit finalement à pleurer. Je la pris sur mon épaule et la tapota dans le dos pour la rassurer. Je commençais à pleurer à mon tour et tenta de la rassurer.

"Ne... Ne t'en fait pas Kitsun... Tout va bien se passer... Il faudra que tu sois forte pour surmonter ça... Courage Kitsun... Je sais que tu peux le faire..."

Me voyant pleurer à mon tour elle se mit à essuyer mes larmes en les léchant. Je plongeai mon regard dans le sien et elle en faisait de même, comme si nous cherchions quelque chose au fond des yeux de l'autre. La sentant fatigué (vu qu'une annonce pareille coupait vachement le moral tout de même.) Je la pris et posa sur son épaule habituel. Elle bailla et s'endormit aussitôt. Je sortis du centre pokemon me dirigeant vers l'arène pour obtenir le badge de la ville.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave docteur ? [solo] /TERMINÉ\
Page 1 sur 1