Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et oublie pas ton masque ! [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamoru Yamazakura
La fin justifie les moyens - Commandant Scorpio

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et oublie pas ton masque ! [Terminé]   Sam 24 Aoû 2013 - 1:00

Devant leurs protestions et explications indignées, je levais la main, les enjoignant à ce calmer. Je souris devant leur comportement. Ils avaient beau être face à un Commandant, ils n'avaient pas peur de parler, ni de contre-dire leur supérieur. En l’occurrence, ils avaient raisons de le faire, et leurs arguments étaient valables. Mais un autre que moi n'aurait peut-être pas accepté ceci... Oh non, je ne ciblais absolument pas Libra.

Je me levai, me saisi de l'Orbe Vie, après avoir enfilé des gants ; ce genre de choses n'avaient pas toujours un effet positif sur les humains, et le contact direct prolongé était donc à éviter. J’inspectais l'objet sous tous les angles avant d'hocher la tête d'un air satisfait. C'était bien un original, et de bonne facture. Exactement ce qu'il me fallait. Je le rangeai dans un compartiment sécurisé et isolé avant de retourner m’asseoir et de répondre aux deux recrues.

« Bien, bien. Si j'ai posé ces questions, c'était pour avoir les renseignements, il ne s'agissait pas forcément d'un blâme. Et je ne peux que vous donner raison dans de telles circonstances. C'est triste que ça se soit passé comme ça, mais vous ne pouviez visiblement pas faire autrement. Dans ce cas, toutes mes félicitations pour cette mission menée à bien. »

Je réfléchis un instant. Je savais que certains Commandants utilisaient les Sbires pour faire leurs "courses", et je ne souhaitais pas avoir la même réputation que Libra. Quelle femme insupportable. Je me résolu donc à donner des explications aux deux sbires.

« Vous en avez peut-être entendu parler, mais certains Commandants utilisent les Sbires pour leur propre profit, et je souhaite m'assurer que vous ne preniez pas mes missions à la légère. L'objectif était de récupérer l'Orbe Vie, de sorte que je puisse réactiver les alarmes ayant été détruites lors d'une mission. Comme vous pouvez le voir, il s'agit des objectifs de la Team, et non pas les miens. »

« Une dernière chose, vous deux. Vous pouvez me parler de cette sorte, parce que je sais reconnaître quand j'ai tord, et quand les autres ont raison. Mais certains Commandants ne sont pas comme ça, alors faites attention. »

Je rentrais les détails de la mission sur l'ordinateur, et une bulle info apparût sur le dossier de Sienne. Visiblement, le Commandant Cancer voulait s'occuper de sa promotion. Je décidais de prendre un air grave, tout en déclarant :

« Mademoiselle Ve'ilcar, il semblerait que le Commandant Cancer souhaite vous voir. Monsieur Gold'Ear, vous pouvez y aller, je souhaiterai m'entretenir en privé avec votre coéquipière. »

J'avais enfin trouvé le moment pour discuter en tête à tête avec Sienne. J'avais quelques questions à lui poser, et quelques petites choses à m'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et oublie pas ton masque ! [Terminé]   Dim 25 Aoû 2013 - 19:26

• « Pardonnez-moi, Commandant, s'excusa de suite Gem. Je ne voulais pas vous manquer de respect... »

Indulgent ou pas, autant se montrer soumis, quitte à imiter les Ponchiens, et éviter de répondre de la sorte à un haut gradé. Gem y laisserai des plumes. Enfin, quelques cheveux et quelques dents, si ça n'était plus. Enfin, le Scorpio avait l'air plus flexible que ce que le gratteux s'attendait. Mais autant éviter les prises de bec. Le Commandant autorisa le sbire à partir, voulant parler à Sienne seul à seul.

Gem se lever alors, et salua poliment son supérieur, avant de sortir du bureau. Une fois les portes refermées, il poussa un léger soupir de soulagement. Sienne l'avait bien couvert, mais avait failli se manger une mandale de la part de Scorpio pour le coup du meurtre. Comment ça, c'est exagéré ? Peut-être un peu, oui.

Une fois sortit du coin du Scorpio, le gratteux s'autorisa à sortir Slash de la pokéball. Faire la même chose avec Etourvol serait un peu problématique, vu la hauteur du plafond. Le Lixy, rapidement libéré de la ball bicolore, fixa son dresseur.

« Tu devrais l'attendre, dit le lionceau en pointant la direction du bureau du Commandant. »

Gem regarda la patte, puis l'endroit qu'elle montrait, puis de nouveau la patte avant de comprendre. Il revint un peu sur ses pas, pour être sûr de ne gêner personne en attendant, puis s'assit contre le mur. Il invita évidemment Slash, qui n'hésita à passer sa tête entre ses jambes. Le gratteux lui grattouilla le menton, ce qui provoqua quelques ronronnements.

« T'as besoin d'une douche, remarqua le pokémon dans sa langue... »

Mais ça, Gem n'y comprenait pas un mot. Alors il se contentait s'attendre Sienne.

HRP:

~~~~~~

Toujours être ponctuel, mes amis !
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et oublie pas ton masque ! [Terminé]   Lun 26 Aoû 2013 - 15:43

Le commandant semblait finalement satisfait. Il leur fit cependant remarquer sans animosité que leur réaction vive et le fait qu'ils contredisent sa parole auraient pu être mal acceptés et leur coûter cher avec certains de ses confrères. Et c'était vrai... Sienne ne nota mentalement qu'il faudrait qu'elle réprime son indignation lors de ses rapports ultérieurs... Elle n'avait toujours pas envie de se séparer de sa chère tête... Cette dernière lui était quand même très utile dans sa vie quotidienne, qui en prendrait un sacré coup si elle venait à la perdre...

Une fois ses commentaires terminés, Scorpio fit sortir Gem, faisant comprendre à Sienne qu'elle devait rester car il voulait s'entretenir en privé avec elle. Baaah... Il avait certainement envie de lui parler de l'épisode avec la fille en rose, Edward et les deux voyous... Ou alors il comptait l'engueuler en privé pour l'assassinat qu'elle avait commis le jour même. Cependant, la première option lui semblait plus crédible, et surtout préférable. Quoique... Si elle avait vu des choses qu'elle aurait mieux fait de ne pas voir... Enfin bon, si jamais il avait voulu la faire taire à tout prix, il l'aurait sans doute déjà contactée ou éliminée depuis un moment...

Elle resta donc assise, appréhendant un peu la suite. Elle espérait aussi que Gem allait l'attendre : elle ne le lui avait pas demandée, mais elle aurait bien voulu discuter avec lui dans une ambiance moins tendue : en lui payant une bière par exemple.

Dès que ce dernier fut sorti, elle s'adressa à son supérieur d'un ait toujours aussi formel. Elle n'était pas certaine de ce qu'il allait lui dire ou lui demander, donc autant faire celle qui ne sait rien du tout...

_De quoi désiriez-vous me parler, Commandant ?
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et oublie pas ton masque ! [Terminé]   Lun 26 Aoû 2013 - 16:23

Gem s'excusa platement, ce qui me fit doucement rire. Je venais juste de lui dire que j'étais un cas particulier, et il faisait comme si ce n'était pas le cas. Bon, au moins, sa langue ne risquait pas le trahir, dans ce cas là. Il sortit, et je surveillai sa réaction grâce à la caméra installée de l’autre coté de la porte. Il sembla être soulagé, et partit.

Je regardai Sienne, qui semblait un peu mal à l'aise. Lorsqu'elle s'adressa à moi, en utilisant mon titre. Je fis mine de balayer ceci d'un revers de main.

« Tu peux m'appeler Mamoru, pour cette conversation. Je ne suis plus ton supérieur pour le moment. Comment as-tu connu ma soeur ? Quelle est votre relation ? »

J'étais passé du vouvoiement au tutoiement pour marquer la différence. Je ne m'adressais pas à elle en tant que Commandant Scorpio, mais comme le grand-frère de Sakuranbo. Il fallait que je mette les choses au clair et qu'elle comprenne que le moindre faux pas ne serait pas suivi d'une punition, mais lui coûterait la vie. J’enchaînais.

« J'ai couvert vos arrières, à ton ami et toi, en indiquant une fausse piste, et nous avons été incarcérés à votre place. Je n'attends pas de remerciements. Je n'attends qu'une seule chose : reste loin de ma sœur, et ne l'attire pas dans le conflit entre la Ligue et les Zodiacs. Si ça devait arriver, je le saurais. Et tu en paierais le prix. Mais ne t'en fais pas, tant que tu ne fais rien, tu n'as rien à craindre. »

Je rejetais un coup d'oeil à l'écran. Visiblement, Gem était revenu pour attendre son "amie". Qu'il attende, je n'en avais pas fini avec elle.
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et oublie pas ton masque ! [Terminé]   Lun 26 Aoû 2013 - 17:32

Le commandant fit un geste de la main et lui répondit de l'appeler Mamoru -sans doute son prénom, affirmant que pour le moment il n'était plus son supérieur. Aaah, elle n'aimait pas ce genre de situations ! On était quelqu'un ou on l'était pas, fallait assumer !

En tous cas, c'était bien pour parler des événements assez récents qui les avaient fait se rencontrer hors du cadre de la team Zodiac qu'il l'avait fait rester.

Bon... Hé bien elle allait lui expliquer son point de vue... C'était au final un deuxième rapport, peut-être moins formel. Si jamais il désirait qu'elle l'appelle par son prénom, elle n'allait pas s'encombrer de ce vouvoiement et de ce ton formel et fastidieux qu'elle dépréciait particulièrement... Il avait visiblement fait de même, sans doute pour appuyer le fait qu'il désirait qu'elle s'adresse à lui comme s'il n'était pas son commandant.

Mais, heu... Sa sœur !? Ça, elle l'ignorait ! Peut-être l'avaient-ils mentionné à son arrivée, mais elle était si obnubilée par sa colère et son envie de frapper les deux loubards qu'elle ne leur avait prêté aucune attention à partir du moment où Rapido avec lâché son poignet... Elle avait d'ailleurs gardé la tenue qu'elle s'était confectionnée à partir de leurs vestes en cuir monstrueuses. Hé bien, les couleurs de cheveux flashy, ça semblait être de famille... Enfin, c'est pas elle qu'allait dire quelque chose, hein.

_C'est ta sœur, la fille avec les cheveux roses ? Je savais pas. Je dois avouer que j'ai pas tellement fait attention à vous, ce soir-là, j'étais un poil en rogne... Hé bien, je la connais de ce soir-là, je l'ai jamais vue ni avant, ni après. Pour tout vous dire, j'étais juste allée m'assoir à sa table pour manger, et il s'est avéré qu'elle était en compagnie d'un ami d'enfance à moi... Qui m'a déclaré sa flamme juste après. Puis elle s'est fait agresser par les deux lourdeaux, ils ont voulu lui lancer une botte dessus pour la ralentir et l'attraper, mais je l'ai pris à sa place. En pleine poire. Ça m'a fait bien mal, c'était des semelles ferrées... D'où mon état quand t'es arrivé.

Elle marqua une pause pour reprendre son souffle et réfléchir à la suite de sa réponse. Alors comme ça, ils avaient fini au trou par sa faute ? Alors elle arrivait à emmerder le monde, même sans le faire exprès. C'était drôle. Mais ça, il valait mieux ne pas le dire...

_Je suis désolée que vous ayez fini en garde-à-vue, les deux, à cause de moi. Et je te remercie de nous avoir couverts, que ce soit attendu ou non. Mais si c'est la sœur d'un commandant, effectivement, je vais pas lui chercher des noises. Je n'en avais pas spécialement l'intention, de toutes façons... Elle a pas fait grand chose pour m'aider, mais elle a été plutôt sympa avec moi.

Bon, ça, c'était pour la forme. Elle en avait rien à foutre que cette fille ne l'ait pas vraiment emmerdée... Elle l'avait laissée se faire taper à sa place, et n'avait pas réagi. Elle avait même essayé de se faire la malle... Peuh. Pas qu'elle aurait agi différemment -en fait, elle se serait fait la malle, et n'aurait pas échoué, elle. Mais appliqué à sa personne, ça semblait différent...
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et oublie pas ton masque ! [Terminé]   Ven 30 Aoû 2013 - 7:07

Je réfléchis à ce que Sienne venait de me dire. Ainsi, c'était la première et unique fois où elles s'étaient vues. Je reconnaissais bien ma sœur là, à vouloir protéger quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Mais visiblement Sienne ne comprenait pas tout à fait. Saku-chii ne savait pas que j'appartenais à la Team Zodiac, et il n'était pas dans mes projets qu'elle l'apprenne. Et il fallait également que notre lien de parenté reste secret, sinon il ferait l’otage parfait. Aux dernières nouvelles, Chiyo n'était pas rentrée d'Unys - elle avait probablement trouvé une nouvelle motivation, je ne me faisais pas particulièrement de soucis pour elle - et était donc en sécurité tant qu'elle restait loin de Maïlys.

L'idée de tuer Sienne m’effleura l'esprit. Au moins, je serais sur qu'elle ne me trahirait pas, et puis, elle en savait trop. Et personne, à part les Commandants et Ophiuchus, n'y trouverait quelque chose à redire. Je rejetais un coup d’œil à l'écran de mon ordinateur ; Ad' l'attendait pour lui remettre sa promotion, ce qui signifiait qu'elle était plus que prometteuse, pour attirer ainsi l'attention du Commandant Cancer, et qu'elle pourrait être utile à la Team. Je poussai un soupir, et m'affalai encore plus contre mon fauteuil. Très bien, elle vivrait, mais je la surveillerai.

« Il ne s'agit pas que d'aller lui chercher des noises. Elle n'est pas au courant de mon affiliation, et très peu de personnes connaissent notre lien de parenté. Si ça s'ébruite, elle deviendrait un otage de choix, et à ce niveau là, ils auraient un énorme moyen de pression. Alors, dans ton intérêt, et dans l’intérêt de la Team, surveille ta langue. Ou tu la perdras, j'y veillerai. »

J'en avais fini avec elle. Je me levai, actionnai le mécanisme de la porte, et lui fit signe.

« Vous pouvez y aller. N'oubliez pas que le Commandant Cancer veut vous voir. Il est tard, passez à son bureau demain, à la première heure. S'il vous fait une remarque, dites-lui que je vous ai envoyé vous reposer, ça devrait être suffisant. »

J'étais repassé naturellement au vouvoiement, signe que l'entretien privé était terminé. Il était presque 21h. Ma journée de travail se terminait là, et je n'avais qu'une envie : que Sienne sorte du bureau, et que je puisse enfin manger et retrouver Keaden.

HRP:

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et oublie pas ton masque ! [Terminé]   Sam 31 Aoû 2013 - 15:28

Pfff, dans la catégorie "j'enfonce des porte ouvertes et je brasse de l'air" ! Garder le secret à propos de sa soeur coulait de source... Elle n'en avait parlé à personne jusqu'ici... Et puis, elle n'avait absolument aucune envie d'aller raconter à cette fille que son frère faisait partie de la team Zodiac. Elle était au courant pour elle, c'était déjà trop... Et puis de toute manière, elle ne la croirait sans doute pas, même si elle le lui disait... Pas de quoi en faire tout un fromage ! Décidément, malgré la première impression agréable qu'il lui avait faite, Sienne n'aimait pas ce commandant non plus. Un de plus ! Est-ce que tous ses supérieurs allaient lui sortir par les yeux, une fois qu'elle les aurait tous rencontrés ? Ce serait un très mauvais point pour son bien-être au sein de la team... Quelle galère.

Enfin... Puisqu'il la laissait partir, elle n'allait pas en rajouter. Elle n'avait absolument plus aucune envie de rester dans cette pièce en présence de ce raseur. Elle inclina le buste en guise de salut et se retourna vers la porte.

_Très bien, commandant, je ne comptais pas agir autrement. Bonne soirée à vous !

Elle quitta le bureau et retrouva Gem qui l'attendait dans le couloir. Il l'avait attendue, très bien... Il faudrait qu'ils prennent le temps de discuter un peu, de leur dernière mission et de celles à venir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et oublie pas ton masque ! [Terminé]   

Et oublie pas ton masque ! [Terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2