Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi elle/lui ?

AuteurMessage
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 15:30

Ca fait un moment que j'avais envie de lancer ce sujet de discussion. En effet, j'aime bien savoir pourquoi les gens jouent tel ou tel type de perso. A vrai dire, je trouve les relations joueur/perso assez passionnantes.

Alors, je sais pas si ça intéresse quelqu'un d'autre, mais si oui, hé bien faites vous plaisir ! Décrivez ce que vous aimez chez votre perso, pourquoi, si vous vous identifiez plus ou moins à lui/elle... Vous voyez ce que je veux dire ! :p

Bon, moi, je vais commencer par Sienne...

Pour commencer, j'aime beaucoup les personnages dérangés, je les trouve extrêmement intéressants à jouer. En jeu de rôle papier, j'ai un faible pour Vampire : la Mascarade, parce qu'on peut y jouer des personnages dont la folie est symbole de le clan dans la société vampirique et leur confère des pouvoirs plutôt intéressants (Malkaviaaaaan !!).
Ensuite, je fais toujours en sorte de créer des personnages auxquels je peux m'identifier un minimum, sinon j'arrive pas à les jouer. Là, hé bien... Le fait d'être assez méprisée du grand nombre pour cause de caractère/vêtements/couleur de cheveux improbables. Bon, je vais pas m'étaler sur ma vie privée mais je m'identifie pas mal à ce personnage.

... Et vous ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Sakuranbo Yamazakura
Un brin de fraîcheur dans votre journée !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 16:27

Ow, sujet très intéressant qui mérite d'être évoqué. :3

En général pour mes persos j'essaie toujours de leur choisir un trait de caractère bien précis que je vais par la suite exagérer. Ca me permet d'incarner plus facilement une personnage et de le jouer "à fond" sans pour autant me mettre mal à l'aise dans toutes les subtilités d'une vraie personnalité. Et puis, ça reste très intéressant à jouer. Saku toute rose par exemple, qui me fait autant rire que tirer les cheveux par moment. ♥

Donc, à l'origine, il n'y a aucun rapport entre mes personnages et moi. Seulement, voilà ce que j'ai remarqué : c'est que d'une manière générale, il y a toujours des traits de caractère récurrents (deux ou trois), et la manière dont je "meublais" leur personnalité par la suite faisait étrangement écho à la mienne. Donc oui, je finis toujours par m'identifier à eux, malgré l'exagération de certaines facettes et d'autres qui n'existent pas vraiment chez moi.

Sakuranbo, la fille joyeuse et enthousiaste qui aime tout le monde avec une vision magique de la vie mais qui fait quand même de son mieux ... c'est bien une partie de moi que je déplore à moitié. Et il en va de même pour tous mes personnages. :3

Sinon, comment est née la demoiselle aux cheveux roses ? Déjà, parce que lorsque je crée des personnages féminins, j'ai un certain don pour les rendre très cruches et niaises (mais j'avoue avoir atteint un summum avec Saku), son caractère très shôjogirl était déjà tout planifié dès le début. Puis, il m'a fallu un avatar, et j'ai tout de suite pensé à Lala de To Love Ru, tout simplement parce que j'adore ce personnage et que je la trouve totalement craquante. ♥

Dernière édition par Sakuranbo Yamazakura le Mer 24 Juil 2013 - 18:13, édité 1 fois
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 16:49

Arf, Saku a répondu avant moi. Mais ce n'est pas grave. Bon d'abord je vais reprendre ce qu'a dit Saku. C'est un sujet très original et vraiment intéressant.

Donc voilà d'abord pour Lavi.

En premier lieu, je crois que si Lavi est blond aux yeux bleu, c'est parce qu'il s'agit de mon exact opposé. Mais seulement pour ça. Mais d'un autre coté, son caractère est presque exactement le mien. Impulsif par moment(il l'est quand même moins que moi), toujours près à rendre service aux autres (et qui se fait des fois avoir) oui, ça c'est tout moi.
Après je vous direz que je joues Lavi (qui me ressemble tellement) c'est surtout parce que j'ai trouvé plus facile de jouer un perso qui pourrait être moi. Dans les RPs, je peux très bien m'imaginer les réactions de Lavi justement parce qu'il a le même caractère que moi. Chose qui me serait plus difficile de faire avec un perso qui ne partagerait pas mon caractère.

Après venons-en à Crimson.

Lui ne me ressemble en rien. D'ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi j'en suis arrivé à faire un perso comme lui. Peut-être parce que niveau caractère, il est à peu de chose près mon opposé. Je ne sais pas vraiment.

Une fois Ang m'avait dit que sa commandante n'était pas une pauvre misérable comme Crimson. A ça, je répondrais que, pour moi, faire une histoire atroce permet de mieux creuser le personnage, ça permet de faire un personnage tourmenté qui, à mes yeux toujours, est plus simple à jouer. Je dirais que c'est cette raison qui m'a poussé à faire un perso tourmenté comme Crimson.

Voilà mes raisons (je sais que pour Crim' c'est assez bizarre et pas bien expliqué mais bon :/)

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 17:46

A mon tour ! :3

Pour Ang, c'est un mélange de plusieurs choses. Pour son apparence, je voulais un perso qui me ressemblerait assez (simple, cheveux brun courts, yeux vert...). Pour son caractère, j'ai toujours aimé faire des persos qui sont dans le genre antagoniste, qui aiment causer le malheur d'autrui. Ca m'inspire plus, et j'ai plus matière à inventer diverses situations, des facettes cachées du personnage, créer quelque chose autour de ce genre de comportement.
Par rapport à ce truc avec les tapis, c'est né d'une idée que j'avais eu avec Palut, qui a malheureusement rapidement délaissé le rp. C'est partit du jeu Luigi's Mansion 2 où dans le multi, il y a deux pièges qui amènent à des situations bien comiques et terribles (jusqu'à causer nos échecs x) ), le vase et le tapis. Et avec cela, on avait eu pas mal d'idées de comment utiliser ces objets dans le genre de nos persos, en plus d'avoir un côté original et comique. Et cette histoire de tapis m'a conduit à faire de lui quelqu'un dans le genre intelligent qui aime tout ce qui est farces et attrapes.

Concernant Violeta, tout son personnage représente un genre de personnage que j'affectionne également, qui m'amuse. Ce caractère perfectionniste, exécrable le tout sous une apparence angélique et une facette très maternelle envers ce qu'elle aime particulièrement, ses propres compagnons, sa petite "armée" (ses pokémons donc). Le monotype plante est né du fait que j'apprécie particulièrement le type plante, et tout ce qui se rapporte au thème de la nature, la forêt.
D'ailleurs, en voyant plusieurs histoires tristes de plusieurs persos, j'avais eu envie de faire un personnage qui avait eut un passé luxueux et qui a eu un changement de comportement radical pour presque rien, juste révéler cette vraie nature qu'elle gardait en soit.
Et la preuve du fait que j'adore ce genre de personnage, c'est qu'elle ressemble beaucoup à Viridi de Kid Icarus (déesse de la nature, maternelle envers son armée, sale caractère envers autrui...) et que j'aime particulièrement, alors que je n'ai pas pensé à elle en faisant Violeta.

Voilà voilà. ^^

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Watt
Jet Set Grind Trainer

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 18:17

Généralement, je fais toujours un perso avec un caractère totalement absurde. Le personnage qui saute du coq à l'âne, qui sait pas comment vivre plus ou moins et qui a sa propre logique burlesque. Souvent une hyperbole de moi en soi ou de quelques traits de ma personne. J'aime pas trop les personnages sérieux (ils m'ennuient très rapidement) donc mes persos deviennent très rapidement des choses informes rigolottes.

Watt c'est un petit peu ça, du moi poussé à l'extrême avec un petit ajout DJ-Street qui sur le coup me plaisait bien. Il représente assez bien ce que je ferais si j'étais un vrai dresseur (prendre des pokémon au bol, pas chercher sur la puissance mais plus sur du whatever it's cute) et possède finalement un caractère assez proche du mien. Ouais je suis un peu teubé dans ma tête mais je le vis bien.

Cependant vu que je suis totalement instable dans mes influences et très changeant (si j'ai pris Beat de JSR c'est uniquement parce que je jouais à Jet Set quand je me suis inscrit), parfois, même Watt me semble un peu "limité" dans ce que je veux faire ou expérimenter et c'est là que ma doublette entre en jeu.

Shining Yun, c'est tout ce que je ne peux pas faire avec Watt. Déjà, le délire super héros parce que j'aime bien les super héros mais sa panoplie à la fantomas et aux milles visages me permet de prendre un peu l'apparence et le style que je veux. Pas trop encore poussé ça mais si je veux jouer un astronaute. POUF. SHINING EN SCENE. Même si c'est un personnage relativement sérieux (plus que Watt), ses milles visages me permettent de toujours faire quelque chose de neuf et d'aller au gré de mes envies du moment (genre là, si j'ouvre un topic, je prendrais totalement l'apparence d'un perso de Dangan Ronpa).

Voilà voilà. Avec ces deux personnages en plus, je pense assez bien cerner tous les styles possibles qui pourraient me plaire sans avoir besoin de faire un troisième personnage sur le long terme, ce qui est cool. Je pense.

~~~~~~

Thème de Watt
Badges Obtenus:

Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 18:49

Khaïl... Pourquoi Khaïl...
Déjà il faut savoir que depuis que je fais des forums (depuis donc 4 ans) j'ai toujours joué Khaïl. Les seules fois où j'ai joué quelqu'un d'autre, jme suis fait chier et j'ai arrêté tout de suite. Bon, Khaïl a eu différents aspects (passant de Cloud à Reno) et différentes personnalités : du pauvre mec paumé, paranoïaque à l'extrême et qui ne parle jamais au gars super-confiant, dragueur, extraverti, tout ce que vous voulez. En passant par celui que j'ai actuellement.

Et le Khaïl que j'ai actuellement, ben... C'est pas difficile : c'est moi. Tendance à aimer les gens impulsivement dès qu'on sent passer un feeling. Bavard à n'en plus se taire quand on connaît quelqu'un. Bipolarité chronique, tendance à passer d'un sentiment à l'autre sans raison apparente. Suite de raisonnement sans queue ni tête qui aboutit parfois à une logique étrange. Principes débiles et agressivité lorsqu'on s'y attaque, mais tendance à les reconsidérer une fois à tête reposée... Voire à en adopter le contraire... Et surtout, surtout : crédulité incroyable, tendance à croire tout ce qu'on lui dit pour peu qu'on sache bien parler.

Ah, et remarquable menteur. Mais ça va pas du tout avec la caractéristique précédente, ce qui donne parfois une tendance à la mythomanie, à croire lui-même ce qu'il commence à inventer ! ^^

Bref. Khaïl c'est moi, donc si vous connaissez mon perso, vous me connaissez quoi o/

~~~~~~

Leane
Ex-Championne des Ruines de Lakit

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 19:29

Y U LEANE?

Ben pour commencer, il faut dire que sur les forums RP, j'ai l'habitude de faire des persos brisés par des trucs affreux qui leur sont arrivés. Je sais pas si je suis sadique ou si j'ai simplement pris l'ouverture d'Anna Karenine trop à cœur.

Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu Anna Karenine:

Après, le problème, c'est que c'était un forum pokémon et que je me suis dit qu'il fallait un minimum rester dans l'esprit.

Donc.

Pokémon + SOUFFRANCE = Nuzlocke. C'est logique.

Du coup, je suis parti de là, et au final je suis arrivé à Leane, qui est sympa à jouer je trouve parce que c'est un perso à plusieurs facettes, à la fois très dévouée à son travail et absolument incompétente à tout le reste.

Et ouais, aussi, je suis à peu près aussi social qu'elle...

Oh, et l'ajout de Lindy est simplement parce que NOT ENOUGH YURI! NEVER ENOUGH YURI!

Et que ça m'amusait.

Après, pour Missingno. c'est simple:

Aussi, je voulais faire n'importe quoi.
Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 21:00

Déjà, il faut savoir que tout mes persos sont un peu moi : ils possèdent une part de moi, exagérée ou pas c'est selon, mais possèdent tous un ou plusieurs de mes traits de caractères : mes personnages sont quasiment mes enfants, des êtres avec une conscience et une volonté qui leur sont propres. Ensuite, pourquoi eux ?

Martyr : Déjà, il faut savoir que contrairement à Sugil et Tiara, et tout comme le Touya que je joue présentement, Martyr est né avant mon inscription sur Pokémon Aube. En fait, son caractère, et toutes ses caractéristiques datent d'un ou deux ans avant PA, sur un run de Pokémon Saphir où... j'étais plutôt malchanceux. Déjà, pour une raison qui m'est inconnue, je n'arrivais à capturer que des femelles (à l'exception d'un Absol), et pour CHAQUE arène, je devais la retenter au moins une ou deux fois avant d'obtenir le badge... bref, c'était une partie maudite, et c'est sur ça qu'est né Martyr, sa maladresse naturelle, les pokémons femelles qu'il dresse naturellement, et les mâles qui tentent de le tuer ou qui sont au moins antipathique... jusqu'à sa maladresse et sa malchance disproportionnées, Martyr est né de tout ça ! Avec lui je partage une certaine naïveté, qui peut me rendre influençable, mais aussi une certaine conviction, celle que les gens sont bons à l'intérieur, et qu'il suffit de correctement creuser.

Sugil :Lui, tout comme Tiara, a été crée spécialement pour PA. L'idée est venue en discutant avec Ryu, et en jouant sur les phobies de Martyr, poussant au final à la naissance du dresseur, aujourd'hui champion, responsable des transformations de la vie de Martyr : Sugil. Il partage avec moi la sale habitude de regarder les choses avec un air horriblement détaché, comme si rien ne pouvait l'atteindre, alors que c'est tout le contraire : dans sa tête c'est instable, ça se bouscule, ça crie, ça hurle... mais rien ne ressort sur son expression faciale, calme en toute circonstances. Ce que Sugil a hérité de moi, c'est ça, cette sale manie de garder un masque calme, même quand la situation demanderait qu'on aie un air plus concerné. ... et puis, je trouvais fun de jouer un perso avec un score de tact négatif =p

Touya :Tout comme Martyr, cette interprétation de Touya que je joue est née avant P.A... et avant même la sortie de Pokémon Noir et Blanc en fait ! A l'époque, on avait déjà commencé à se taper un trip avec ma jumelle sur les persos, et on a fait de Touko et Touya (qu'on appelait Yin et Yang) des jumeaux cyniques, avec un regard dérangé sur les choses, et leur propre système de valeur, complètement biaisé par moments... par contre, j'ai changé certains détails, là où le père de Yin et Yang les a abandonné pour son travail qui a fini par le tuer, celui de Touya les a tout simplement abandonné pour une autre femme que leur mère. Yang était aussi autiste, avec une capacité d'incompréhension du monde extérieure encore plus grande que celle de Touya, et enfin, détails que je ne savais pas comment introduire, il était un petit génie de l'informatique, et passionné de photographie, son grand rêve étant d'un jour pouvoir aller prendre des photos sur l'île du jeu Pokémon Snap. Avec lui je partage une certaine tendance au cynisme, et un humour parfois carrément glauque, ou un avis sérieux sur certaines choses, que les gens pensent être une blague macabre...

Tiara :Et enfin, la dernière née de mes rps sur Pokémon, Tiara, est née d'un regain d'intérêt pour les jeux sur la gamecube, après avoir recommencé une partie de Pokémon Colosseum... Tiara est une fille d'apparence forte, mais en réalité très fragile, qui se cache derrière une coque d'agressivité et de violence, de peur de s'ouvrir, et de finir blessée : elle n'a connu que ça, et son regard biaisé sur les gens, je le partage, ayant été une tête de turc pendant une longue période (de l'école primaire au début du lycée), j'ai tendance, IRL, à facilement me méfier des gens, et à voir le mal partout... un peu comme elle, en fait.

~~~~~~

PAS DE POWERPLAY SANS AUTORISATION, MERCI
Voir le profil de l'utilisateur http://stellarionworld.forumgratuit.org/
Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 21:08

Fiou, j'ai envie de poster, mais pour quater persos (quoiqu'Isabella, ça va être plus court), ça va me donner du boulot. x)

Alors, de manière générale :
1) Des femmes. Pour moi, seules les femmes sont intéressantes (GIRL POWAAA). Je trouve plus faciles de varier les personnalités sur les filles que sur les garçons, qui pour moi, ne peuvent pas aller plus loin que "gros débile qui siffle les filles" à "geek timide et coincé".
2) Des vieilles. Parce que j'en ai marre de voir la moyenne d'âge des personnages plafonner à 20 ans. Variez les âges, les gens ! Vous verrez, ça apportera plus de profondeur à vos RPs ! Et puis, je voulais pas me faire chier non plus pour l'histoire. C'est plus facile d'en trouver une pour une vieille dame que pour une enfant de 10 ans.
3) Le caractère scientifique, qui revient avec Elizabeth et Alice. Parce que je serais douée en sciences et que ça m'intéresse particulièrement, tout comme la littérature (je vous raconte pas comme ça a été compliqué de choisir entre L et S xD). Et puis, ça apporte des raisons de converser, bref, c'est un thème qui m'aide en RP.

Alors, au cas par cas :
Elizabeth. Avant, je suis obligée de vous parler un peu de mes grands-mères : la première, ça fait huit ans que je ne l'ai pas vu, alors qu'elle habite la ville juste à côté. Une dispute à propos d'héritage, bref, des trucs à la con. Et il s'avère qu'elle est une femme cupide et avide d'argent (pour de vrai, hein). L'autre m'a dit, la dernière fois que je l'ai vu (il y a trois semaines) : "Tiens, mais t'as pris des bourrelets, toi." C'est une bonne femme qui tyrannise mon grand-père diabétique, sourd et aveugle et qui ne peut s'empêcher de dénigrer ma mère. Bref, c'est pas la joie. Et Elizabeth a la carrure de la mamie que j'aurais voulu avoir. Gentille, agréable, bavarde, intelligente, qui fait avancer le monde. Un peut trop parfaite, bien sûr, mais qui ne voudrait pas un peu exagérer ?

Michelle. Eh bien, c'est tout simplement un Dresseur comme un autre, qui arpente les villes, à la recherche des Badges, qui ne sait pas tout, qui en apprend sur elle-même et sur les Pokémons au fur et à mesure qu'elle avance. Mais je pars d'un point de vue un peu différent : elle a 43 ans, est mère (au foyer, de surcroît) et a disparu volontairement. Je trouvais (et trouve toujours) intéressant de développer ce point, de se dire "Mais à son âge, qu'est-ce qui change par rapport à une personne plus jeune ?". C'est donc presque une expérience, en quelque sorte.

Alice. Alors, elle, c'est tout simplement à partir de l'idée "Mais pourquoi des gens ont-ils pu basculer dans le "mal" ?". Puisqu'originellement, Alice est une personne à très bon fond. Et puis il me fallait mon personnage à l'histoire tourmentée, mais j'ai un peu changé du "Mes parents sont morts et je vais les venger mais je rencontre des amis et je choisis la voie de l'amitié". Parce que c'est pas ça la vraie vie. C'est surtout un concours de circonstances qui font qu'on peut basculer d'un côté comme de l'autre.

Isabella. Parce que Runefield. Elle est née à partir d'une discussion sur la CB, où je devais jouer la grand-mère de Martyr. Et, plusieurs mois auparavant, j'avais commencé à faire une fiche qui équivalait à ma grande-tante : l'avatar, la personnalité. Et un des points importants de ce personnage (que ma grande-tante n'a pas, heureusement pour elle), c'était qu'il avait Alzheimer. Et donc, j'ai fait un mix : la grand-mère de Martyr qui a Alzheimer. La personnalité et l'histoire me sont venues naturellement, sans trop de difficultés. Et puis, c'est aussi un mix entre mes deux phénomènes de grands-mères.

Et voilà, vous pouvez voir que votre chère modo se livre à des expériences RPGiques de savante folle Twisted Evil
Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Mer 24 Juil 2013 - 22:22

D'habitude, je ne joue que des mecs. Des mecs d'univers, de caractère et de passés différents, du samouraï loyal-bon, au ninja narutesque loyal-mauvais, en passant par le fourmilier-pangolin ninja chaotique-bon (vous avez bien lu), ce ne sont que des mecs. Ou des mâles, pour le fourmilier.

Et ben j'ai eu envie de changer.
J'ai transposé mon pokémon préféré (Insécateur) et le caractère qui lui correspond (calme, ultra bourrin en combat, posé et d'humeur tranchante) dans un perso que j'avais à l'origine créé comme PNJ épéiste sur un RP Naruto.

Dans les prochains persos que je pense me créer, j'essayerais sans doute des concepts que j'ai pas encore tenté, comme "le grand paumé de la vie", "le grand méchant pas beau qui fait des trucs de méchants pas beau", "le gentil qui se fait passer pour un méchant pour des raisons de background"...

On verra bien.

~~~~~~

Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Jeu 25 Juil 2013 - 8:08

Topic intéressant, vraiment très bonne idée.

Bon on va y aller un par un.

Félix
On va y aller étape par étape, le champion, ben c'est pas vraiment moi : je ne suis pas du tout sportif même si j'ai fait du Judo. Dans son histoire il habitait dans une grande ville alors que j'ai vécu dans un coin de campagne...
En créant se perso, je voulais créer quelqu'un qui a découvert les pokémons tardivement, créer une famille ou les études sont prioritaires sur le bracage (chose parfaitement logique). Je voulais également décrire comment les expériences peuvent changer notre point de vue sur le monde. Bon ça c'est pour l'histoire.
Pour le caractère, je sais pas trop si il me correspond ou pas. Il veut aider les personnes qu'il croise quand il en a les moyens, mais mis à part une ligne directive de sérieux et de calme, cela ne va pas l'empêcher d'être joyeux, de peter un cable, de tout massacrer.
Mais ce qui m'a le plus amusé dans ce personnage ce sont ses pokémons : La rivalité entre Gallame et Lucario n'est autre que mes mésententes globales avec mon grand frère poussé à l'extreme : tout pour se défier, mais on ne se laisse jamais tomber (d'autant plus que son poké préféré c'est Lucario et mi c'est Gallame). Togekiss c'est un peu une sorte de maman poule, ultra protectrice, tandis que Rhinastoc c'est censé être le calme avant la tempête...

Ivo
Là je voulais retranscrire un peu le personnage de Sonic. Donc il est doué en robotique, fait des robots à la Team Rocket de l'anime (avec la dose d'échec en moins). Mais il est vrai que je me suis beaucoup plus amusé à lui donner une équipe improbable et proche de l'inutilité.

Sparkthor
Il est sorti directement de ma version B2 ou mon Azumarill a juste à lui tout seul je pense battu plus de 60% des pokémons des adversaires remarquables (champions, Ghetis, leader plasma, etc.), tout ça grâce à son panel d'attaque couplé à coloforce qui le rend juste extremement violent sur le physique. Donc ça c'était pourquoi un Azumarill hyper balèze.
Ensuite j'adore créer un perso WTF. Mon plus grand plaisir quand je joue ce genre de perso c'est de à chaque poste créer à mon partenaire un facepalm, que ce soit par une logique débile, une action étrange ou tout simplement par une bêtise flagrante. Mon objectif vraiment avec ce personnage c'est de faire sourire. Il n'aura probablement aucune évolution dans le comportement ni rien, il sera toujours le même.

Voilà voilà j'ai fait le tour.

~~~~~~

Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Sam 27 Juil 2013 - 14:40

Bon par quoi commencer ?

Dejan: En faite lui c'est un peu une erreur dans mes habitudes. À la base j'aime faire des personnages un peu sombre, le genre de méchant pas méchant plutôt sympa mais qui en même temps, au vu d'un passé affreux est un peu mauvais et solitaire. Un gentil mais qui aurait la manie de toujours jouer les choses en sa faveur. Dejan lui, c'est un peu mon image dans pokemon, un gars normal qui a rien de particulier, une histoire ordinaire mais qui possède un certain talent dans se qu'il fait. Pour un peu j'ai l'impression d'avoir fait le pur héros de shonen de base. Il est aussi quelque peu naïf comme moi mais pas au point d'être crédule sur tout se qu'on lui dit. Le hic c'est que en regardant les autres personnages je me rends compte que j'ai foiré un peu. Je ne voulais pas faire difficile du coup j'ai fait un personnage un peu trop simplet. Pas de passé horrible, pas de gros but dans Lavi, Aucune relation vraiment fantastique etc. C'est un peu monsieur tout le monde en faite.

K&K : Là le truc est différent. À la base je cherchais déjà à faire un commandant, pensant que mon niveau le permettait. Je regardais les titres qui restaient et mon attention fut pris par Gemini. Dans ma tête ça n'a fait qu'un tour : Gemini -> deux personnes -> jumeaux -> gemini. La boucle était ainsi bouclé et mon... ou plutôt mes commandants trouvés. Là j'ai pus bien plus me lâcher en créant deux persos qui bien que distant se retrouvaient très complémentaire et lié. J'avais pus donc créer des commandants originaux et pus mettre se que j'aimais dans les personnages masculin et féminin en y mettant une touche spéciale du fait qu'ils soient jumeaux. Kenshin étant l'Alpha des deux et dirigeant donc. Keaden étant d'une timidité presque maladif et toujours dans l'ombre de son frère mais ayant tout de même une personnalité en étant loin de son frère.

...

Et non contrairement à une sale rumeur ils ne sont pas incestueux uu.

Un troisième personnage devrait arrivé mais je vais pas en parler maintenant vu que je ne l'ai pas encore publié.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Lun 29 Juil 2013 - 13:47

Parce qu'Iron est l'homme le plus classe du monde.

Et parce que j'aime bien son côté "yolo jm'en branle de ce qu'il peut arriver jsuis la pour faire des conneries". Et parce que fallait bien qu'il en ait une paire pour draguer Shiymney 8D

Eeeeet euh, sa modification jsais pas, c'est parce que jvoulais qu'il soit un peu moins crétin, mais qu'il reste aussi génial qu'avant afro

Edit, parce que du coup mon explication est cheap :

J'aime faire le spectacle. J'aime être le centre de l'attention, j'aime qu'on se rappelle de moi. Et Iron, c'est tout mes côtés, mais exacerbé. Incapable de maintenir une relation stable, incapable de rester en place, incapable de faire des trucs sérieux -Rin pourra le prouver 8D - , Instable émotionnellement (Vous avez pas vu le côté Drama Queen d'Iron) Utopiste, idéaliste, arrogant. Tout ça, c'est moi mais en pire. Et puis avec ses pokémons, il est comme moi avec mes amis : Désespéré 8D /MEURT/ , mais incapable de les lâcher. Et comme le côté Showman ressort, c'est souvent par des petites pics qu'il montre à qui il tient. Un peu comme moi.

(Oui Petit Rin, je t'aime bien.Même si t'es PETIT.)
Mysty
Bloquée dans le passé

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Sam 12 Avr 2014 - 19:28

Alors, alors.

Avec Ak, je voulais faire un perso bad-ass, sombre ect, mais j'ai foiré, tout simplement car il n'avait rien à voir avec moi.

Taso, au contraire, c'est tout moi : l'impatience, l'envie d'être reconnu malgré le fait qu'il ne soit clairement pas au niveau, La badassitude et son sex-apeal

Mysty, c'est ma part féminine... La petite fille faible, désirant atteindre le summum de la quintessence de la supériorité de la déité. Et aussi, j'aime voir ma part féminine avec une autre fille, allez savoir pourquoi.

Yuu', c'est le frère de Taso, donc celui qui a apprit la plus part des choses, don ses jeux de mots de merde. Vala.
Drake
Ténébreux maître des Dragons / Champion d'Esperantown

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Sam 12 Avr 2014 - 21:30

Allez, Mysty recycle des vieux sujet, je m'ennuie et j'ai pas envie de dormir alors on va expliquer tout ça.

Commençons bien entendu par Drake, Drake c'est un des persos actifs les plus anciens du forum quand même à l'époque les champions valait rpiquement pas grand chose et je me suis vite rendu compte que ce perso est tout pourri, c'est une raison simple, en fait, il vaut pas vraiment son rôle. En fait ce perso, il avait été construit pour plusieurs choses à commencer par satisfaire mon égo, donc forcément ça devait être un champion et un champion d'un truc badass, donc les dragons (d'où le surnom aussi), ensuite, il a aussi été conçu pour prendre le contre pied à deux phénomènes, primo, le phénomène des Mary Sue, d'où le fait qu'au final, il a galéré pour en arrivé où il en est, faut savoir qu'il a quand même pas loin de dix ans de voyage dans les pattes. Drake est pas un héros, il a pas vraiment l'intention de l'être, en fait c'est un type qu'à accepter un job de champion pour se poser et qui se retrouve pris dans la guerre contre les Zodiacs.Mais vous comprendrez mieux quand j'aurais fait la 2.0 de sa fiche. Deuxième phénomène, le phénomène des champions archétypaux,  d'où le fait que c'est pas un connard orgueilleux comme peuvent l'être Cratch et Drakt.

Ensuite deuxième perso, l'ami Nath Reeves, pour lui pas besoin de 36 explications, c'était ma période Death Note, j'avais envie d'adapter un perso et en plus d'être un de mes préférés, Near était aussi un des plus modulable pour pouvoir s'imbriquer dans le contexte de PA, mais j'ai malheureusement pas réussi à faire ce que je voulais avec.

Troisième perso l'ami Sam, Sam, ça venait du délire de faire un Zodiac, bien Zodiac, un perso qui soit un méchant, sans forcément tombé dans les caricatures non plus. D'où le fait qu'il soit timbré, après, les autres facettes de sa personnalité, se sont imposés quand j'ai décidé plus ou moins sur une suggestion de Martyr (sais plus trop), d'en faire un Runefield, je voulais arriver à un personnage qui soit plus vieux que la moyenne et l'ami Ichimaru c'est imposé quand il a fallut trouver un type qui ai et les yeux bleus et les cheveux blancs et plus de 25 ans. Résultat, s'en est aussi devenu un personnage plus proche d'Ichimaru, qui a son côté inquiétant et sa tendance à tenter d'endormir les gens.

Et enfin Marie, Marie elle est née quand on a découvert pas mal de DC secret (genre Basil/Saku ou Green/Nacho) et elle est né de deux choses, primo j'avais envie de faire un dresseur et deuxio, je voulais aussi prouver qu'un DC secret c'était assez tranquillement gérable. Là pour le coup, j'ai crée un perso réellement archétypale pour que ça soit plus facile de brouiller les pistes (même si Nacho a compris en même pas deux jours à cause du QEEL) et au final, ben, je trouve que même si sa fiche est un peu naze parce que je m'étais pas tellement foulé pour le coup, c'est un des persos que je préfère jouer parce qu'elle a réellement sa personnalité propre et qu'au final, elle est vraiment très différente des trois autres.

~~~~~~

Erens Daker
"Onontsira"

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Ven 9 Mai 2014 - 15:01

Bon bon bon j'ai longtemps hésité avant de répondre parce que c'est hyper personnel en fait, mais au final je le fais quand même (en édulcorant le tout).

Rekhyt :

Rekhyt c'est un peu une facette de ma personnalité :
- Peu à l'aise avec les gens qu'il connaît pas.
- Assez asocial
- Mettrait sa vie en jeu pour protéger des gens qu'il ne connait même pas.
- Un peu trop plongé dans ses pensée
- Refléchis trop
- Perturbé par quelque chose qui a fortement marqué sa personnalité et sa vie et qui le poursuit encore.

En fait, parler et RP avec Rekhyt c'est un peu comme parler et vivre une situation avec ma facette mélancolique/triste.
C'est un personnage qui me permet finalement de prendre du recul sur moi même.
Ces réactions seraient mes réactions réelles s'il m'arrivait ces situations en vrai.
L'agression d'une personne où je suis le seul à réagir dans le metro, les moment où je me regarde dans un miroir dans le fond des yeux pendant de longues minutes qui semble durer une éternité...

Bref, ma facette mélancolique.

Erens Daker :

Erens c'est une autre facette de ma personnalité.
La facette sombre, qui a le sang chaud, un talent pour la manipulation, qui craque mentalement facilement et qui réagit sans mesures.
Disons que si Rekhyt est le type spectre de Grégoire (mon prénom irl), Erens Daker est son type ténèbre.

Étrangement c'est une facette de moi qui me fait peur mais qui est bien réel et qui, quand elle se déclenche irl, n'est pas désagréable (pour moi pas pour les autres).
Ce n'est que quand elle part que je me ronge les doigts en général.
Comme pour Rekhyt il y a la presence de la personne qui aide sans compter meme s'il connait pas à la différence que c'est toujours dans la violence et non dans le réconfort. Il aidera une personne en danger mais pas une personne qui pleure, ou avec énormement de gêne (chose moins présente chez Rek).

Mais Erens Daker, c'est comme pour Rekhyt, la présence d'un élément qui le bouffe.

A noter que finalement le choix des pokemons de Rekhyt correspond aussi à des facettes de moi même :
- mon dracaufeu qui est loyal est surprotecteur
- mon démolosse qui est agressif quand on s'approche des gens que j'apprécie et qui n'a aucunes confiances en personne
- mon dimoret qui n'est qu'une pute, y'a pas d'autres mots : il est sournois, manipulateur, etc comme j'ai tendance à l'être par moment (avec les gens que j'aime pas).

Bref, c'est qu'un ersatz mais ça en dit déjà presque trop je trouve.
Pour finir, y'a vraiment un lien intime entre mes personnages et moi. RP avec l'un ou l'autre, c'est RP avec son créateur stadire que les réactions sont toujours des réactions qui seraient naturelles pour moi.

En gros, si vous détestez le caractère d'un de mes persos, vous détestez une facette de moi même.

~~~~~~

Erens Baker, Détective Privé.
Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    Ven 9 Mai 2014 - 18:09

Commençons.

Anacho :
A la base, Anacho était une idéalisation de moi. C'était moi, comme j'aurais voulu être. Niveau physique, seule la carrure et la couleur des yeux était différente.
Après, il faut savoir que j'ai fait ma fiche en 3/4h, en pleine nuit, sans avoir réfléchit avant. Ce que je savais, c'était que je voulais un Dimoret. Rapidement, j'ai décidé de partir sur un monotype Glace, parce que j'adore ce type. Ensuite, je ne voulais pas un personnage innocent, et joyeux, mais plutôt quelqu'un de froid, déterminé, et puissant, aussi bien mentalement que physiquement. Tout le reste a découlé de ça.
Après, le personnage a évolué. Dans un premier temps, je n'arrivai pas à le jouer comme je voulais, surement parce que je (re)débutais en RP. Au fur et à mesure, il est devenu de plus en plus consistant, et proche de moi, ou du moins de cette illusion de moi, jusqu'à diverger au fur et à mesure que j'écrivais, et ainsi devenir un personnage à part entière.

Mamoru Yamazakura:
L'idée est apparue après que Chiyo ait posté sa fiche. Après avoir beaucoup discuté avec Saku, j'ai eu l'idée de lui faire un demi-frère très protecteur, et chez la Zodiac. Encore une fois, il n'était pas réellement ce que je voulais, et j'ai eu beaucoup de mal à jouer avec.

Lina:
The most stupid history ever.
A cette époque là, je voyais pas mal de personnes/personnages féminins ne pas accorder convenablement. J'en ai eu marre, et j'ai voulu faire un personnage femme, pour faire de jolis accords.
Pour sa fiche, j'ai commencé par le physique, et le caractère et l'histoire en ont découlé.
Au début, je voulais mettre l'accent sur le Voile Rouge, mais je me suis rendu compte que c'était assez chiant, et que ce n'était pas ce que je préférais chez elle, mais plutôt le fait de jouer une civile à qui il arrive problèmes sur problèmes, et qui tente de s'accrocher.
Je comptais lui faire une équipe monotype fée, mais l'administration lui a donné un Solochi pour le tournoi de Mégapagopolis, ruinant cette idée (Il y a difficilement plus opposé au type Fée que le Dragon/Ténèbres). Mais c'était pas grave, parce que je me suis ensuite dirigé vers une équipe que je juge plutôt sympa et badass.

Green:
Je venais de regarder Pokémon Origins, et contrairement aux autres représentations de Blue/Green, j'ai trouvé celle-là bien plus développée et profonde. Un personnage hautain et méprisant, mais bien plus profond que ça. Ca m'a donné envie, vu à quel point je l'ai trouvé badass, et j'ai passé le test de Célébrité, en secret.
J'ai choisi de faire crever son Tortank pour pouvoir prendre un Kabutops (best Water-type Pokémon ever), et ne pas avoir de doublon de type. Uniquement pour ça.
Dans les jeux, on le trouve avec un Rhinastock, ou sa sous-évo. Hors, je voulais uniquement des Pokémons 1G, donc je l'ai giclé.
J'ai gardé pas mal de Pokémons de l'équipe InGame, à laquelle j'ai juste enlevé les Pokémons qui évoluaient hors 1G et/ou que je n'aimais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi elle/lui ?    

Pourquoi elle/lui ?
Page 1 sur 1