Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Sam 15 Sep 2012 - 16:26

J'avais voyagé pendant des semaines. Après que Zero m'ait sauvé, il m'avait paru impensable de rester là sans rien faire. Il m'avait gentiment proposé de m'accompagné, mais ce que j'avais à faire était personnel. Je ne voulais pas l'impliquer là-dedans. Il en avait fait beaucoup pour moi, beaucoup trop pour que je l'entraîne dans une quête presque vouée à l'échec.

Mais il fallait que j'essaie.

Avec Atchoum à mes côtés, j'étais plus déterminé que jamais à retrouver Snap, et à le tirer des griffes de cette horrible team.
Après avoir traversé la forêt séparant l'Imaginarium de Port Lieucca - et failli y mettre 17 fois le feu à cause des éternuements d'Atchoum - nous étions finalement arrivés à bon port.

... C'était le cas de le dire. La ville était immense, et fourmillait autant que dans mes souvenirs. Qui remontaient pourtant à plus de cinq ans. Atchoum, émerveillé, restait le nez en l'air et voulait toucher à tout. Je le pris dans mes bras pour qu'il se tienne tranquille, et lui sortit un mouchoir de ma poche. Pas question qu'il éternue au milieu de cette foule.

Au bout de quelques minutes, je sentis le ventre de ma petite boule de flammes gargouiller. C'est vrai qu'avec tous les marchands de sucreries et de friture, il y en avait pour tous les goûts...

Je m'avançai sur une petite place. Des enfants jouaient non loin. Je m'approchai d'un vendeur ambulant, et lui commandai une douzaine de petites brochettes au boeuf et au fromage. Atchoum salivait déjà. Ils s'assirent sur un petit banc près de la fontaine et attaquèrent avec entrain le plat, quand soudain ils entendirent une sorte de piaillement à leurs pieds. Pas vraiment un piaillement en fait, comme une sorte de cri d'aigle mais en plus aigu... et visiblement plus petit.

Khaïl baissa les yeux, et le petit Furaiglon voleta à sa hauteur. Il observa Atchoum pendant un court instant, sous le regard amusé de Khaïl, et lui fonça dessus sans prévenir.

"Oh, qu'est-ce qui te prend, toi?"
"Fuuuuuraiglon !"

Khaïl plongea les bras dans l'eau pour récupérer son pauvre Salamèche tout trempé - et mort de trouille - tandis que le petit piaf gonflait ses plumes, un air de défi sur le visage (enfin sur le bec).

"T'as un problème, p'tit piaf ? Allez, file avant de finir en poulet rôti."
"Fufuuuuuu. Fufu !"
"Ok, tu l'auras voulu. Atchoum, grille-lui les plumes !"
"Saaalaaaa... TCHOUM !

Khaïl sourit d'avance, en prévoyant la flamme immense qui sortirait de la gueule d'Atchoum. Sauf que cette flamme ne vint pas. Le pauvre Atchoum était entouré d'un nuage de fumée noire, qui le faisait éternuer de plus belle.

Khaïl se fit alors la note mentale de ne pas faire de flammes lorsque Atchoum serait mouillé... Il saisit son pauvre Pokémon mort de froid tandis que le Furaiglon picorait dans leur assiette pas finie.

Un cri retentit alors :

"Alcyon !"

Khaïl se retourna, et vit une blonde qui approchait en courant.

Dernière édition par Khaïl le Dim 23 Sep 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Dim 16 Sep 2012 - 15:21

La blonde en question, c'était Athéna, remontée comme une pendule et les mèches blondes volant dans tout les sens.
Elle courut vers Khaïl et son Salamèche (qui n'avait pas demandé à être pris pour un Ptitard), et beugla le surnom de son Furaiglon pour le rappeler à l'ordre. De la main droite, elle tenait contre elle un sac en bandoulière fait d'un tissu grossier mais très résistant, et dans sa main gauche se trouvait la Pokéball de son oiseau de malheur.
D'un index vengeur elle désigna Alcyon et le réprimanda.

"Alcyon! Si tu n'es pas capable de te tenir tranquille, tu vas finir la journée dans ta Ball."

L'aiglon voleta jusqu'aux pieds de sa dresseuse et fit mine de regarder le sol. Mais il ne pouvait pas s'empêcher d'observer le Salamèche (désormais trempé de la tête aux griffes) qui l'intriguait tant ; serait-il un adversaire intéressant?

A cet instant Arktos, son Teddiursa, se réveilla de sa sieste... qu'il faisait justement dans le sac d'Athéna. Il poussa le rabat du sac avec ses pattes avant et sortit la tête pour voir ce qui se passait, et pourquoi on l'avait secoué comme un Pokéorangina! Il comprit vite qu'Alcyon c'était de nouveau mis dans l'idée d'affronter un Pokémon au hasard, et soupira longuement.

"Al, tu crains. Ça pouvait pas attendre la fin de mon dodo?" se plaignit l'ourson à son compagnon ailé.
Alcyon, pour toute réponse, lui tira langue.

"Je suis vraiment navrée." dit Athéna, à l'intention du jeune homme et de son Pokémon. "Je n'imaginais pas que mon Furaiglon ferait une chose pareille. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous dédommager?"

En disant cela elle attrapa Arktos sous les pattes et posa par terre. Elle se mit à fouiller dans son sac à la recherche de quelque chose ressemblant à un serviette pour sécher le poil du pauvre Salamèche. Elle trouva un pull en coton habituellement réservé à Arktos pour ses siestes improvisées, et le tendit à Salamèche avec un air contrit.

Arktos n'eut que le temps de laisser tomber sa mâchoire jusqu'à son nombril en voyant son pull préféré se diriger vers le pelage humide (et surement puant!) du Pokémon Feu.

"Mais enfin! C'est MON pull!" marmonna-t-il entre ses dents.

A côté de lui, Alcyon piqua un fou rire qui se traduisit aux oreilles des humains par une série de glapissements aigus. On aurait pu croire qu'il avait une forme rare de hoquet. Le Teddiursa le foudroya du regard, comme pour lui promettre silencieusement qu'il se vengerait un jour ou l'autre.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Lun 17 Sep 2012 - 11:19

La blonde s'approcha en furie. Elle cria un coup sur Alcyon, son Furaiglon, puis s'excusa platement. Atchoum était en train de tousser des petits nuages de fumée noire, et la blondinette lui tendit un gros pull pelucheux pour s'essuyer.

Toute rancoeur oubliée, Atchoum s'emmitoufla dedans avec délices... avant de se remettre à éternuer de plus belle.

Mais cette fois il était sec. Il cracha donc une magnifique gerbe de flammes en direction du petit Teddiursa qui avait à peine sorti sa tête du sac à dos de son dresseur.
Je me retins de rigoler. C'était pas vraiment le moment...

Je repris Atchoum dans mes bras, et tendis le pull à la demoiselle.

"Merci, merci beaucoup ! Désolé pour mon Salamèche, il est un peu allergique aux poils. Et aux plumes. Et à ... à peu près tout, en fait."

Je passai une main dans mes cheveux en bataille, tandis que le Teddiursa tentait de récupérer le pull dans la main de son Dresseur, le poil un peu grillé sur le dessus. La dresseuse me regarda d'un drôle d'air...

C'est alors que je remarquai quelque chose. Alcyon, qui picorait allégrement dans notre assiette pas finie, n'était pas bleu. Ses plumes arboraient une belle couleur dorée. Je dégainai mon carnet de croquis et un crayon, et commençai à prendre des notes à toute vitesse. Un Pokémon chromatique ! C'était à peine croyable. De tous mes voyages, je n'en avais vu qu'un seul, et de loin. Je n'en revenais pas.

Je remarquai alors que la fille me regardait vraiment bizarrement. Ah, oui, politesse élémentaire. Bravo, Khaïl, bravo. Je me relevai et lui tendis la main.

"Ah, oui, heu désolé de ne pas m'être présenté. Je suis Khaïl. Et toi?"
"Athéna."
"Dis-moi, d'où viens-tu ? Je n'ai jamais vu de Furaiglon chromatique auparavant..."

La jeune Dresseuse sourit.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Lun 17 Sep 2012 - 18:54

--HorsJeu-- Attention Khaïl, tu n'es pas sensé écrire les paroles ou les réactions d'Athéna ou de ses Pokémon à ma place... Ça n'a pas été embêtant jusqu'à maintenant, mais ça serait très malvenu en combat. ^^" --HJ--

"Khaïl..." articula la blonde pour tester ce prénom sur sa langue...
C'était un jeune homme charmant, a priori. Elle estima qu'il devait avoir son âge ou un peu moins, des cheveux rouges vifs immanquables, et de beaux yeux bleus. Oui, tout à fait charmant. Un peu largué sur les principes de politesse, mais apparemment sincère, et, avec un peu de chance, gentil. C'était assez rare pour être souligné.

Athéna ne s'offusqua pas du coup chaud que reçu son Teddiursa, car le pauvre petit Salamèche n'avait vraiment pas l'air de pouvoir contrôler ses éternuements à répétition. Et puis Arktos n'avait rien sentit, sinon sa réaction ne se serait pas faite attendre! La blonde se contenta de lui rendre son pull-couverture avec un petit rire, et de lui gratter le crâne en signe de compassion. Elle se promit intérieurement de racheter du miel pour consoler son ourson.
Occupée par Arktos, Athéna ne remarqua pas que son Furaiglon avait profité de ce moment d'inattention pour aller voler les restes du repas de Khaïl et de son Salamèche. Heureusement pour Alcyon, il termina l'assiette avant que quelqu'un puisse le remarquer, et releva la tête à l'instant où Khaïl se mit à parler de lui...

"Dis-moi, d'où viens-tu ? Je n'ai jamais vu de Furaiglon chromatique auparavant..."

Athéna lui fit un grand sourire et bomba le torse.

"Je viens de la périphérie de Megapagopolis. Et j'ai eu la chance de tomber sur ce petit bonhomme à côté de chez moi!"

Alcyon, comprenant qu'on parlait de lui, se plaça aux pieds de sa dresseuse, et étendit ses ailes en poussant de petits cris aigus, trop content d'être le centre de l'attention. Il regardait surtout Salamèche, espérant sans doute obtenir une réaction du Pokémon Feu. Le lézard avait surtout l'air de vouloir trouver un radiateur en état de marche...

Athéna s'étonna de l'attitude de Khaïl : celui-ci s'était mis à écrire dans une sorte de carnet tout en observant Alcyon. La blonde savait qu'un Pokémon chromatique est un rareté qui attire les collectionneurs et les éleveurs, mais... les dessinateurs?

A ce moment Arktos, jaloux du succès d'Alcyon alors que c'était ce maudit piaf qui avait failli noyer le Salamèche, se redressa et attrapa un pan du jeans de sa dresseuse.

"Mon pull..." articula-t-il péniblement, la gorge serrée par l'émotion. Ses grands yeux noirs harponnèrent ceux d'Athéna, et le Pokémon tira plus franchement sur le pantalon qu'il retenait de sa patte libre, l'autre tenant fermement son pull-doudou.

Athéna se mordit la lèvre inférieure et souleva Arktos dans ses bras en lui murmurant de petits mots rassurants. Ce Teddiursa pouvait être une brute en combat, mais pour certaines choses, ce n'était qu'un gamin à peine sortit de ses langes. Athéna se demanda rapidement si sa future évolution en Ursaring lui donnerait plus de maturité affective, ou si la blonde allait se retrouver avec un papa ours d'un mètre quatre-vingt se cachant toujours dans les "jupes" de sa dresseuse...

Après avoir calmé Arktos, Athéna se pencha sur le carnet de Khaïl.
Alcyon voulu l'imiter, mais comme il était trop petit, il se mit à faire des bonds sur place, dans l'espoir d'entrapercevoir son portrait (ô combien charismatique) apparaître sur les pages.

"Qu'est-ce que c'est?" demanda Athéna en pointant le carnet du bout de l'index.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Mar 18 Sep 2012 - 8:11

--HJ-- OUPS... Vraiment désolé, les habitudes ont la peau dure ^^' Jamais je ferai ça en combat, je ferai attention désormais Wink --HJ--

La jeune fille se pencha sur mon épaule, et dit :

"Qu'est-ce que c'est ?" en pointant le carnet du bout de l'index.

Je sursautai. Je n'avais pas vu qu'elle s'était rapprochée. Je rougis violemment, et tentai de ranger tout mon bazar précipitamment. Si j'amais dessiner, ce n'est pas pour autant que je me trouvais doué... bien au contraire. Je considérais mes dessins comme des gribouillis, sans plus, qui pourraient peut-être aider des professeurs, va savoir. Mais comparé aux Pokédex modernes, mes crayons ne faisaient pas le poids.

"Heuuuu c'est rien du tout....."

Pourvu qu'elle n'ait rien vu, c'est la honte ! Elle s'apprêta à dire quelque chose, quand un cri résonna et nous fit lever la tête en même temps.

"Au secours !! Qu'est-ce que... non ! Pas mon Pokémon ! Arrête ! A L'AIIIIIIIDEEEEEE !"

J'échangeai un regard rapide avec Athéna. Elle avait une lueur d'acier dans ses yeux verts, c'était un vrai Dresseur qui aimait les challenges. Sans plus attendre, j'attrappai Atchoum par la peau du cou et m'élançai vers la ruelle sombre, Athéna à mes côtés.

Une petite fille se trouvait là, elle ne devait pas avoir plus de 12 ans. Elle pleurait à chaudes larmes en se tenant le bras. Je scrutai les alentours. Aucune trace du fuyard. Je me rapprochai de la gamine.

"Petite, ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ?"
"C'est... *snif*... le méchant, il a ... *snif*... il a pris mon Pokémon... Mon Toudoudou... Je... *snif*... je veux ma maman..."
"Il t'a fait mal ?"

La petite hocha la tête, incapable de prononcer un mot de plus parmi ses sanglots. Elle me tendit son bras, marqué d'un gros ecchymose.

Athéna s'était relevée, et me désigna le symbole sur le mur.

"La team Zodiac..."

La situation était grave, la Zodiac agissait en ville et s'en prenait même aux enfants. Mon sang ne fit qu'un tour. Nous devions appeler les secours pour la petite, et retrouver ce voleur coûte que coûte.

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Mar 18 Sep 2012 - 18:34

Athéna s'accroupit près de l'enfant et tenta de la rassurer. La fillette pleurait si fort qu'elle n'arrivait plus à reprendre son souffle. La jeune femme approcha doucement la main et se mit à lui caresser les cheveux. L'hématome sur le petit bras maigrichon de l'enfant bleuissait à vue d'oeil.

"Khaïl, je vais appeler la police et leur demander de venir avec des secours pour elle..." dit la blonde tout en souriant à l'enfant.

"On ne peut pas la laisser seule..." ajouta-t-elle pour dissuader le jeune de courir après ce sale sbire de la Team Zodiac. Même si en son for intérieur Athéna bouillait de rage, elle ne pouvait pas s'imaginer une seconde en train d'abandonner une gamine qui venait à peine de se faire agresser. La pauvre avait eu la peur de sa vie, et on venait d'enlever son Pokémon. Rester seule au moins dix minutes dans une ruelle sombre n'était certainement pas à son programme pour la suite des évènements. D'ailleurs, sa façon de s’agripper au t-shirt d'Athéna semblait un bon indicateur de son état de panique actuel.
La blonde regarda Khaïl. Elle attendait de connaître les plans du jeune homme avant de décider ce qu'elle-même allait faire. Tout en le fixant, elle plongea la main dans son sac et en retira son Pokématos. Elle composa rapidement le numéro de la police de Maïlys et expliqua la situation à un agent. Comme prévu, il leur faudrait plusieurs minutes pour être sur place. Ce qui étonna beaucoup plus la jeune femme fut la réaction du policier quand elle évoqua la Team Zodiac : celui-ci sembla très embarrassé. Il demanda si elle avait vu de ses propres yeux un membre de la Team, et si l'individu pouvait être encore sur place... Athéna aurait pu jurer que c'était de la peur qu'elle entendait à l'autre bout du Pokématos.
Après un long soupir, elle raccrocha.

"La police arrive. Ils seront là dans dix minutes environ." dit-elle à l'intention de Khaïl.
Elle se tourna vers l'enfant et ajouta :
"Ils vont te ramener chez toi, d'accord? Tu n'as plus rien à craindre."

Arktos et Alcyon s'étaient approchés de la jeune fille et, comme leur dresseuse, ils essayaient de se montrer calmes pour ne pas l'effrayer encore plus.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Sam 22 Sep 2012 - 14:05

Athéna avait appelé la police avec son Pokématos, et ses Pokémon tentaient de consoler la petite fille qui câlinait le Teddiursa. Je fis reculer Atchoum, même s'il était mignon pas question qu'il lui éternue à la figure.
On avait laissé filer le Zodiac, malheureusement, mais on ne pouvait pas en rester là. Je me jurai mentalement de le retrouver, et de ramener son Pokémon à la fillette.

Un bon quart d'heure plus tard, trois officiers arrivèrent. Deux Caninos à leurs côtés, ils jetèrent un coup d'oeil prudent dans la ruelle pour vérifier si la team Zodiac n'était pas là. Lorsqu'il furent rassurés, ils s'approchèrent de nous.

"Vous en avez mis du temps... Ca fait 1/4 d'heure qu'on est là, elle s'est fait aggresser en pleine rue et on lui a volé son Pokémon ! Vous pouviez pas vous dépêcher un peu ?!"

J'étais hors de moi. Ces trois flics pantouflards avaient l'air aussi trouillards que des Roucool effarouchés. Raaah, je les aurais bien remués avec des grands coups de pied aux fesses. Ils se regardèrent, un peu confus, et le plus gros me dit en croisant les bras :

"Ecoutez, nous contrôlons la situation. Nous allons emmener cette petite fille au poste, où elle sera soignée. Nous préviendrons ses parents et elle sera en sécurité. Ca vous va?"

Je levai les yeux au ciel. Heureusement qu'Athéna était là pour câliner la petite, parce que l'officier avait l'air aussi doux et gentil qu'un Donphan avec une carie. La petite fit un dernier câlin à la blonde, caressa doucement le Furaiglon et le Teddiursa, et partit avec les policiers.

Je soupirai, et passai une main dans mes cheveux en bataille. Les policiers avaient l'air complètement terrifiés par l'idée d'attaquer ou même de poursuivre la team Zodiac. Qu'est-ce qui se passait dans cette ville, enfin ?
Je me tournai vers Athéna, et lui demandai :

"Dis... Ca te dit d'aller manger un morceau avant de nous mettre à la poursuite de ce Zodiac de malheur ?"

L'estomac d'Atchoum dans mes bras commença à gargouiller abondamment. Effectivement, avec l'attaque d'Alcyon, on n'avait pas eu le temps de manger... Et il fallait bien nous remettre de nos émotions.
Je rigolai en voyant la tête affamée de mon Salamèche. Je désignai la petite place où nous étions à Athéna, en espérant qu'elle accepterait mon invitation.

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Sam 22 Sep 2012 - 17:47

Athéna soupira longuement en regardant la fillette partir. Pauvre gamine.
Une émotion, semblable à un mélange entre la colère froide et l'amère lassitude, encercla la poitrine de la blonde, creusa jusqu'à son cœur et en fit son domicile. D'instinct, la jeune femme su que ces émotions contradictoires ne la quitteraient pas de si tôt, et que l'inaction ne ferait que les alimenter.

Arktos et Alcyon s'entreregardèrent, s'accordant silencieusement sur le fait que même les Caninos de la Police de cette ville avaient l'air complétement c*n.

Khaïl était aussi dégouté qu'Athéna, et pendant une brève seconde la blonde ressenti une profonde sympathie pour ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas.

L'idée d'aller manger un bout paru excellente à Athéna. Il fallait admettre que le seul qui ne souffrait pas de la faim, c'était Alcyon, qui prit d'ailleurs soin de rentrer le cou dans ses plumes en entendant parler de nourriture.

"Bonne idée."

Puis elle se rendit compte qu'elle n'était pas très claire, et ajouta :

"Bonne idée à tout ce que tu viens de dire : allons manger, et nous nous mettrons d'accord sur comment trouver ce lâche de Zodiac autour d'une part de gâteau..." dit-elle avec un sourire un peu fatigué.

Elle emboîta la pas à Khaïl, et mena la petite troupe sur la place, en direction d'une brasserie qui possédait une terrasse extérieure. Il y avait une table pour quatre de libre, et Athéna s'y installa et invitant Khaïl à faire de même. Arktos et Alcyon s'assirent sur la chaise libre à droite de leur dresseuse, serrés l'un contre l'autre sur l'assise noire en plastique.
L'endroit était charmant et confortable, avec une carte réduite mais abordable.
Il n'y avait plus qu'à attendre qu'un serveur ou une serveuse vienne prendre leur commande.

Athéna décida d'entamer la conversation à propos de la Team Zodiac. Tout ce qu'elle savait de cette organisation tenait en quelques points :
La Team était connu comme le loup blanc à Maïlys, mais les autorités n'avaient pas lancé de grosse action contre eux.
Ils étaient dangereux, violents, et mal intentionnés.
Ils s'en prenaient même aux mômes.

Cela lui suffisait amplement pour détester la Team Zodiac.

"Tu as déjà eu affaire à la Team Zodiac, Khaïl? En face-à-face? Est-ce que tu sais à quoi t'attendre?" demanda la blonde.

Même si elle était d'un naturel timide, la curiosité l'emportait sur son caractère. Elle posa ses questions sans aucune malice, et commença à caresser ses Pokémon d'une main, sans y faire attention, car ce geste la rassurait toujours.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Dim 23 Sep 2012 - 15:45

"Tu as déjà eu affaire à la Team Zodiac, Khaïl? En face-à-face? Est-ce que tu sais à quoi t'attendre?" demanda la blonde.

Nous y voilà. En même temps, j'aurais du le prévoir. Ma réaction face à la team Zodiac avait été un peu évidente. Ca faisait bien six mois que j'avais pas eu de conversation "normale" avec quelqu'un, à vrai dire... Les camés de l'Imaginarium n'étaient pas des plus sympathiques.

Et voilà que soudain, je me retrouvais assis à la terrasse d'un café avec une fille carrément mignonne qui me demandait des infos sur ma vie.

Je vais pas vous mentir, je savais carrément pas comment réagir.

Je pris une longue inspiration. Je hochai la tête, et lui répondis lentement.

"J'ai... déjà eu affaire à eux, oui. Je pense savoir mieux que pas mal de monde à quoi m'en tenir avec eux..."

Une boule se forma dans ma gorge à l'idée de Snap, prisonnier des griffes de ces monstres. Si seulement je pouvais avoir ne serait-ce qu'un minuscule indice d'où ils le retenaient.
Athéna ne dit rien. Je continuai, et baissai les yeux.

"Il n'y a pas si longtemps, je bossais à l'Imaginarium. J'étais assez doué, disons, pour ne pas me faire prendre par les autorités. La Zodiac m'a repéré, m'a proposé de les rejoindre. J'ai refusé et ils... ils m'ont pris mon Pokémon. Comme à cette petite fille."

J'eus du mal à dire la dernière phrase, tant ma voix s'était brisée. Elle ne sortit qu'en un murmure. Atchoum se blottit contre moi, encore terrifié au souvenir de ces monstres masqués. Mon visage se ferma.

Lorsque je relevai la tête vers Athéna, toute trace de peine avait disparu. Il ne restait que la détermination d'éradiquer chacun des membres pourris de cette organisation criminelle. Ma voix avait retrouvé un timbre normal.

"Et toi, Athéna ? Tu as déjà eu affaire à eux ?"

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Mar 25 Sep 2012 - 9:13

Leur conversation fut interrompue par un serveur. Un jeune homme brun et discret prit leur commande avec une expression neutre et repartit aussi vite qu'il était apparu.

Athéna se contenta de sourire à Khaïl, ne sachant pas trop quoi répondre à tant d'émotion. Ne connaissant pas le jeune homme, et préféra restée polie, mais distante. Néanmoins, elle eut beaucoup de compassion pour lui. Elle n'imaginait pas un instant être séparée d'un de ses Pokémon, même pas Ladon. Cela devait être très dur à supporter au quotidien.

Les paroles du jeune homme firent néanmoins hausser un sourcil à la blonde. "Doué pour ne pas se faire prendre par les autorités"? Étrange. En tout cas Khaïl n'avait pas l'air d'un tueur à gages (certes, on ne juge pas un livre à sa couverture), ce qui laissait à penser qu'il avait dû tomber dans la tentation de revendre des marchandises, -hum- pas tout à fait légales. Des trucs tombés du camion peut-être... ou plus embêtant?

Peu importait à la jeune femme. Elle avait conscience de venir d'un milieu aisé, et n'était pas du genre à jeter la première pierre à tout ceux qui s'égaraient sur le complexe chemin de la vie. Et puis elle n'était pas blanche comme neige non plus...

Khaïl était courageux. Il réussit à se calmer, et Athéna lui sourit d'autant plus, cette fois non pas pour le rassurer, mais pour montrer son soutien dans sa quête de justice.

"Non, je n'ai pas eu le déplaisir de croiser un Zodiac en face à face. Mais je lis la presse indépendante, et je sais ce qu'ils ont déjà osé faire."

Arktos escalada sa chaise et sauta sur les genoux de sa dresseuse. Alcyon s'était calmé, mais fixait tout de même le Salamèche en face de lui, toujours aussi curieux de connaître les capacités du Pokémon Feu.

"Pour ce voleur... Ce qui m'inquiète le plus, c'est de constater que les flics sont à côté de la plaque. Et aussi que nous n'avons aucun moyen de savoir où il s'est enfui. Je n'en reviens pas qu'il ait pu faire du mal à une fille de cet âge... La Zodiac doit recruter les plus violents et plus idiots des traines-savates de tout Maïlys." déclara-t-elle avec un rictus de dégoût.

Pour une fois qu'elle donnait sincèrement son avis, elle ne se doutait pas que cela pouvait être dangereux d'en parler avec un inconnu... Elle ne connaissait pas le passé de Khaïl.

Le serveur empêcha le jeune homme de répondre tout de suite. Il déposa les commandes (un cocktail de fruits sans alcool pour Athéna) et s'en alla rapidement.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Jeu 27 Sep 2012 - 14:29

Je sirotai doucement mon jus de Tamato. J'avais commandé des friandises pour nos Pokémon, qui se goinfraient sur la table. Je poussai Atchoum à aller manger avec le Teddiursa et le Furaiglon qui gonflait ses plumes, il fallait bien qu'il vainque sa timidité un jour ou l'autre, quand même.

J'observai un instant Athéna, qui surveillait Alcyon du coin de l'oeil. Une mèche de cheveux rebelle tombait devant ses yeux verts, qu'elle repoussait négligement de la main toutes les 30 secondes. J'ouvris la bouche pour lui demander d'où elle venait, ou ce qu'elle faisait là, comment elle avait eu son Furaiglon chromatique, bref toutes les questions qui me trottaient dans la tête depuis tout à l'heure... Mais je la refermai aussitôt. Ce serait peut-être malpoli. Ou juste déplacé. Après tout, les gens ne veulent pas forcément se dévoiler à des inconnus, même si on boit un café ensemble.

Je sortis mon carnet de dessins, pris d'une soudaine envie. Tandis qu'Athéna souriait en observant nos Pokémon se lier d'amitié, je la dessinai rapidement, en croquis, sur le vif.

Puis je m'arrêtai. Mais qu'est-ce que je foutais, enfin ? Poser des questions à quelqu'un était carrément moins malpoli que le dessiner comme ça sans lui demander son avis ! Intérieurement, je me traitai d'idiot. Je pris une inspiration, et demandai alors à la jolie dresseuse :

"Au fait, euh, tu viens d'ici ? Enfin, je veux dire, tu connais bien la région de Maïlys ?"

Toujours pas capable de prononcer une phrase sans bafouiller, bien Khaïl. Bravo. Un gosse de trois ans s'exprime mieux que toi. Je replongeai le nez dans mon verre et bus une longue gorgée, ce qui me laissa une moustache rouge sur les lèvres.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Jeu 27 Sep 2012 - 20:29

Alcyon avait décidé de se la jouer jeune coq aujourd'hui, constata avec dépit sa dresseuse. Khaïl avait eu la gentillesse de prendre des friandises pour tout le monde, et Athéna ne manqua pas de le gratifier d'un large sourire en l'entendant passer commande. Mais Alcyon n'était pas du genre reconnaissant, et bien qu'il picorait des friandises avec les autres, il continuait à bomber le torse devant le Salamèche et à le provoquer du regard.

Khaïl fit alors une chose étrange, il sortit de nouveau son carnet et se remit à dessiner. Athéna ne le remarqua pas tout de suite car elle était en train de menacer d'un index vengeur son Furaiglon, les sourcils froncés. Arktos était toujours sur ses genoux, dressé sur ses pattes arrières et le corps étalé sur la table pour attraper des friandises avec qu'Alcyon ait tout dévoré. L'ourson trouvait quant à lui le petit Salamèche très sympathique. Après avoir avalé quelques bouchées de gourmandises, il déglutit, et demanda au Pokémon Feu :

"Hé, est-ce que ton dresseur t'as donné un nom? Et pourquoi tu renifles, t'as un rhume?"

Il n'y avait aucune méchanceté chez Arktos... par contre il y avait un manque certain de protocole social. Un peu comme chez un enfant de six ans.
Alcyon grogna avec dédain, mais écouta quand même la réponse du Salamèche avec attention.

La jeune dresseuse conclut que les Pokémon n'allaient pas se taper dessus dans les prochaines cinq minutes, et tourna la tête vers Khaïl, pour tomber sur son calepin à dessins. Gêné, le jeune homme fit mine de cacher son travail, et essaya de détourner son attention en lui posant des questions. La blonde, pas dupe, lui fit un sourire en coin, et répondit :

"Je suis de Megapagopolis. Je n'ai jamais quitté Maïlys, mais en ce moment je voyage un peu pour mon entraînement. Je vais tenter la première Arène prochainement, quand j'aurais le sentiment que mes Pokémon et moi-même avons une chance de gagner."

Khaïl posa son verre sur la table, et Athéna dû retenir un rire en découvrant une moustache de Tamato au-dessus des lèvres du jeune homme. Il était vraiment trop attendrissant!

"Hum, tu... tu as..." lui dit la blonde en désignant sa propre bouche avec son doigt et en faisant des tours autour de ses lèvres.

Elle lui tendit une serviette en papier propre de l'autre main, avec un gentil sourire.

"Mais n'en profite pas pour te cacher! Tu me montreras tes dessins après, d'accord?" lui demanda-t-elle.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Ven 28 Sep 2012 - 15:55

J'essuyai précipitament ma bouche sur la serviette que me tendait Athéna, mort de honte. Cacraintçacraintçacraint. Tandis que je me battais avec les reste de Tamato - c'est que ça tache, ce truc - Atchoum faisait connaissance avec les Pokémon de la dresseuse.

"Snif, je renifle parce que je me retiens d'éternuer... Et si j'éternue je risque de vous griller les poi... les poi... poi... aaaaaah... TCHOUM !"

Une flamme de cinquante centimètres s'échappa des narines de mon Salamèche, bien embêté d'avoir roussi les plumes d'Alcyon. Je rigolai doucement : j'avais bien vu qu'il s'était détourné de quelques centimètres de façon à toucher le Furaiglon et pas le Teddiursa... Une petite revanche pour les brochettes, on dirait.

"Ah... Désolé... Vraiment, j'le fais pas exprès, snif. Sinon, je m'appelle Atchoum, enchanté."

J'espérai qu'Alcyon n'attaquerait pas Atchoum, même s'il l'avait mérité... Je me retournai vers Athéna, qui observait la couverture de mon carnet resté sur la table.

C'est vrai qu'au fil du temps, j'y avait noté plein de petits trucs. Les médicaments auxquels était allergique Atchoum, le numéro de Silver, les prix comparatifs des Potions et Super-Potions des différentes régions, la composition chimique du Rappel, et plein de petits gribouillis et dessins en tous genre. Si bien qu'on distinguait à peine la couleur d'origine de la couverture, perdue entre deux notes et un Mime Jr. en train de danser çà et là.

J'ouvris mon carnet à la première page. C'étaient des vieux dessins, pas forcément intéressants, de l'époque où j'aidais le prof' à Avalaville. Je le feuilletai rapidement pour arriver à mes derniers croquis.

J'arrachai les deux dernières pages, et les tendis à Athéna. Sur l'une d'elles, j'avais dessiné son Furaiglon en nuanges de jaune, de marron et d'or, en train de voleter fièrement.
Sur l'autre, son portrait. Rapide, certes, mais j'espérai soudainement qu'elle ne m'en voudrait pas de l'avoir fait. J'avais essayé de reproduire sa natte dorée sur son épaule, son petit sourire et son regard émeraude perçant qui surveillait Alcyon. Je n'avais pas bien fini la couleur, mais j'avais espéré saisir l'essentiel. La courbe de ses joues, le creux de ses lèvres, la grâce de ses mains. Je me surpris à vouloir que ça lui plaise. C'était la première fois sûrement que je montrais mes dessins à quelqu'un... Depuis longtemps, du moins.

Une sorte d'agitation commençait à monter sur la place derrière nous, mais pas suffisante pour que je la remarque. Les gens avaient juste l'air plus pressés, tout à coup.

-HRP- Désolé pour les posts un peu courts, j'avoue que je suis un peu speed, mais bientôt je serai plus présent ! -HRP-
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Lun 1 Oct 2012 - 20:11

-HJ- Ce n'est pas "court" ça, ne t'inquiète pas! Et pour ce qui est de la présence, je suis moi-même un peu occupée en ce moment, alors pas de souci pour le temps de réponse. n__n -HJ-

Arktos regarda le Salamèche. Puis il regarda Alcyon. Puis il regarda le Salamèche.
Et enfin il explosa de rire.
Il posa ses deux pattes avants sur sa bouche, le corps soulevé par des hoquets, les larmes aux yeux, tête renversée en arrière. Son rire ressemblait à un grognement de grizzli au réveil pour Athéna et Khaïl, mais les deux autres Pokémon pouvaient entendre quelques mots à travers le éclats de rire du Teddiursa :

"Ahahah! C'te tête! AHAH! On dirait un Canarticho qui aurait pris la foudre! La hoooooonte!"

Alcyon cligna des yeux. Un fois. Deux fois.
Puis il voulu ouvrir le bec pour protester, engueuler cet imbécile de Salamèche, mais au moment où des insultes auraient dû sortir de gorge, seul un mince filet de fumée noire s'échappa.
Les plumes blanches en couronne autour de sa tête étaient maintenant noires de suie, et la plume orangée et blanche trônant d'habitude au centre de son front retombait mollement sur ses yeux.

Arktos profita du choc d'Alcyon pour essuyer ses larmes, et continuer la conversation avant que l'aiglon ne retrouve ses esprits.

"Salut, Atchoum le bien nommé! Fait pas gaffe au piaf constipé, d'accord? Il crie beaucoup mais il ne mord pas... enfin, il ne... picore pas? Bon, peu importe, il n'est pas méchant."

Et sur ce Arktos enfourna une poignée de bonbons dans sa bouche pendant qu'Alcyon crachait du charbon par le bec.

Athéna avait lancé un regard intrigué aux Pokémon, craignant un peu la réaction de Furaiglon. Voyant que ce dernier n'essayait pas d'égorger le Salamèche, et qu'Arktos s'étranglait de rire sur ses genoux, la dresseuse reporta son attention sur le carnet de Khaïl.
Elle fut très étonnée de voir le jeune homme arraché les dernières pages pour les lui offrir.

Le premier, représentant Alcyon, la fit sourire avec tendresse. C'était un dessin très réussi, duquel filtrait très justement l’orgueil de son Pokémon, mais aussi sa majesté. Le second était beaucoup plus inattendu. Athéna se retrouva en train de contempler son propre portrait, un croquis plus qu'un véritable dessin, mais la blonde ne put retenir une exclamation de surprise : elle pouvait comprendre qu'on s'intéresse à son Furaiglon chromatique, mais à... elle?
Athéna rougit et haussa les sourcils jusqu'à ce qu'ils disparaissent sous ses mèches dorées. Elle ne savait pas trop quoi penser de ce dessin. C'était très touchant de penser que Khaïl l'ait trouvé assez inintéressante pour vouloir la dessiner, mais c'était très embarrassant d'être le centre d'attention du jeune homme qu'elle connaissait à peine.
Prise d'une crise de timidité, elle répondit tant bien que mal :

"Et bien, hum, ces dessins sont très beaux. Merci, Khaïl." dit-elle avec un sourire gêné.

Puis, curieuse, elle ajouta :
"Tu dessines toujours les gens que tu rencontres et leurs Pokémon?"

Elle ne se rendit pas compte de l'agitation nouvelle sur la place. Elle était trop absorbée par sa conversation avec le jeune homme, et par le fait qu'elle essayait de cacher son teint coquelicot derrière sa main, tentant vainement de paraitre calme.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Mer 3 Oct 2012 - 21:17

Mon teint s'accordait allégrement à mes cheveux maintenant. D'habitude très pâle, je replongeai mon nez dans mon jus de Tamato. Je n'avais toujours aucune idée de pourquoi j'avais donné ces dessins à Athéna, c'était clairement aussi gênant pour elle que pour moi. Je me traitai d'idiot mentalement une bonne soixantaine de fois.

"Tu dessines toujours les gens que tu rencontres et leurs Pokémon?"
"A vrai dire... D'habitude je dessine les Pokémon, oui. C'est les plumes dorées de ton Furaiglon qui m'ont surpris au début, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup vu de Pokémon chromatiques dans ma vie... Et pour ce qui est de l'autre dessin, je..."

Un mec passa près de notre table en courant, buta dedans et repartit aussi vite sans demander son reste. Nos deux verres s'éclatèrent au sol, parfaitement synchro pour m'empêcher de dire un mot de plus.

Atchoum sursauta et poussa un petit cri (et une petite flammèche) s'échappa de sa gueule. Il sauta de la table et se blottit contre moi, et je le serrai machinalement. Tout à coup, j'avais remarqué la foule amassée sur la place. Le type qui courait s'était simplement fait pousser par un des badauds regroupés là... Mais pourquoi, d'ailleurs ?

Je fis signe à Athéna de me suivre pour aller voir le centre de toute cette agitation. Atchoum toujours serré contre moi, je me frayai un chemin parmi la foule.

Arrivé au centre, un frisson me parcourut. Visiblement, l'agitation était concentrée autour de la fontaine, dominée par une statue à l'effigie du Pr. Chen, un éminent scientifique qui avait fait beaucoup de découvertes dans le passé. Un masque argenté surmonté d'un cristal bleu était placé sur son visage, le recouvrant intégralement.

Je me retournai vers Athéna pour lui laisser une place à côté de moi. Lorsque je me retournai vers la statue, je remarquai alors les uniformes violets dans la foule, les reflets des masques, les gens qui portaient les mains à leurs poches...

"Ils sont en train de voler les Pokémon de tout le monde ?!"

Je serrai Atchoum plus fort contre moi, et me tournai de nouveau vers Athéna, qui n'était qu'à quelques centimètres de moi.

"Surveille bien Alcyon et Teddiursa, si tu as d'autres Pokéball garde les près de toi. Tous ces gens sont en train de se faire dépouiller... Il faut les arrêter !"

Je me retournai vers la foule. La rumeur commençait à monter, les gens se faisaient de plus en plus paniqués, voire violents. Les mouvements de foule, ce n'est jamais bon... D'ailleurs, les gens près de nous commençaient à bouger. Assez méchament d'ailleurs. Alors que la marée humaine tentait de nous séparer, je saisis la main d'Athéna et me rapprochai d'elle. Je lui dis à l'oreille, en criant à moitié pour qu'on s'entende malgré le bruit de plus en plus fort et les cris :

"Il faut qu'on bouge, vite !"

Sans attendre sa réponse, je commençai à nous frayer un chemin parmi la foule qui paniquait, cernée par les Zodiac. On était mal, très mal.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Ven 5 Oct 2012 - 13:06

Tout s'enchaîna si rapidement qu'Athéna ne put que suivre le mouvement de Khaïl après avoir sursauté sur sa chaise au bruit de verre brisé. Aussi curieuse que le jeune homme, elle attrapa Arktos dans ses bras, non sans un certain effort au vu des presque neuf kilos du Pokémon. Alcyon, toujours avec sa tête pleine de suie, voleta au dessus de sa dresseuse, ayant oublié de se venger du Salamèche, et maintenant plus intéressé par la foule.

Tenant Arktos sur son avant-bras gauche, Athéna tira aussi vite que possible un billet de Pokéflouz de sa poche avec la main droite, et le glissa sous le seul objet qui avait résisté à la secousse de la table : un dessous de verre en carton.
Elle rattrapa Khaïl, visiblement fasciné par l'agitation qui courait comme un arc électrique à travers la foule amassée telles des fourmis sans reine.

Arrivée à la hauteur du jeune homme, la blonde dut retenir un petit cri de surprise. La statue du Professeur Chen avait été recouverte du masque symbolique de la Team Zodiac. Apparemment, personne n'avait vu le coupable de cette blague de mauvais goût, mais maintenant que quelqu'un avait remarqué le masque, les gens s’attroupaient comme des moutons autour de la fontaine, piqués de curiosité tout autant que de l'envie de participer à quelque chose sortant de l'ordinaire.

La remarque de Khaïl fit mouche, et Athéna porta la main à sa dernière Pokéball, celle de Ladon, pour la protéger. Elle fit signe à Alcyon de ne pas s'approcher de la foule et de rester en hauteur. Là-haut, il ne craignait rien. Arktos se mit à montrer les dents à quiconque s'approcher un peu trop de sa dresseuse, et dans une foule aussi compacte, autant dire qu'il montrer les crocs à tout le monde.

Quelques dresseurs avaient dû s’apercevoir du traquenard dans lequel ils étaient tombés. Les remarques chuchotées à l'oreille se transformèrent en cris de protestation, et bientôt les mouvements lents de la foule devinrent brutaux, secs et agressifs. Les gens se retournaient tout d'un coup, la main à leur ceinture ou sur leur sac à dos, les yeux écarquillés de surprise, criant
"Hé! Mes Pokéballs!", "On m'a volé!", "Arrêtez-les!", sans pour autant que quiconque ose se jeter sur un Zodiac et lui coller un marron en pleine figure.
L'aura des masques de nacre et des uniformes produisait l'effet escompté par la Team Zodiac : ils paraissaient trop dangereux, organisés, et violents pour que les gens se rebellent. L'organisation para-militaire se faisait passer pour une figure d'autorité, et, comble de l'ironie, cela fonctionnait parfaitement, puisque le Conseil des Quatre et les Champions n'avaient pas, pour l'instant, le tiers du quart de la résonance médiatique et visuelle de la Team Zodiac.

Khaïl eut la bonne idée d'attraper la main d'Athéna pour qu'ils ne soient pas séparés par la foule, qui commençait à bouger comme une mer déchaînée. Des groupes de cinq à dix personnes bougeaient d'un coup, tous dans des directions opposées, se heurtant, criant, courant, s'insultant ; bref, paniquant complétement.

Athéna n'eut pas le temps de s'attarder sur ce contact physique inattendu. Khaïl, dans un élan de courage, fendit la foule tête la première, cherchant à sortir de la place.
Des Zodiac semblaient sortir de nulle part comme des champignons sur une souche humide. Juste derrière Athéna, un homme, d'apparence massive mais jeune, masqué comme ses compères et portant l'uniforme sombre de la Zodiac, se saisit de la bandoulière du sac de la jeune femme, la tirant en arrière d'un coup sec. La blonde fut coupée dans sa course et se rattrapa de justesse. D'un côté Khaïl tirait sa main en avant, de l'autre le Zodiac la retenait en arrière, sa grosse main moite tâtant la ceinture d'Athéna pour y trouver une Pokéball.
Furieuse, la blonde lâcha la main de Khaïl et se retourna vers le Zodiac. Elle eut une fraction de seconde d'hésitation en découvrant que l'homme la dépassait de deux bonnes têtes, mais sa colère prit le dessus, et elle lui dit d'un ton glacial :

"Dégage."

Avant d'utiliser sa main libre pour lui décocher une belle droite.
Un bruit sourd s'éleva du masque de nacre, et l'homme lâcha le sac d'Athéna. Le coup l'avait plus surpris que sonné, le masque l'ayant protégé du choc mais pas de l'effet caisse de résonance qui lui donna l'impression de sortir d'un concert de Hard Rock et d'une soirée bien arrosée en même temps.
Athéna quand à elle serra son poing contre sa poitrine en serrant les dents : c'est vachement dur la nacre, en fait! Ses petites phalanges allaient devenir bleues avant la nuit. Glamour.

Khaïl s'était retourné en sentant la main d'Athéna lui échapper, mais la blonde ne sut pas si il avait vu la scène ou pas. Dans tout les cas, elle profita de la désorientation passagère du Zodiac pour rejoindre Khaïl dans sa fuite à travers la foule devenue folle.

Ils sortirent de ce piège à la force des bras, repoussant les gens qui les bousculaient, jouant des coudes pour avancer et en essayant de ne pas retomber sur des Zodiac, ce qui ne fut pas une mince affaire.
Finalement hors de la place où la foule s'agitait toujours comme un serpent dans un sac, Athéna, à bout de souffle, se tourna vers Khaïl, qui avait l'air tout aussi effrayé qu'elle. Le coup de fureur laissait place à l'angoisse, et maintenant qu'ils pouvaient se poser quelques instants et analyser la situation, elle paraissait encore plus désespérée.

"Je n'y crois pas... Ils ont osé... En plein jour! Et les policiers qu'on a appelé tout à l'heure, où sont-ils??" demanda-t-elle, pleine de rage, à Khaïl qui n'avait certainement pas plus de réponses qu'elle.

Ils s'étaient réfugiés un peu plus loin, dans une rue adjacente à la place, cachés derrière un arbre dont le tronc était à peine assez épais pour les dissimuler tout les deux. Ils pouvaient voir la foule se dissiper, les gens criant, les enfants en pleurs, chacun cherchant ce qui lui avait été volé de son côté sans se demander comment arrêter les Zodiac ou au moins les retenir. Le chaos régnait, et la Team Zodiac nageait dedans, le sourire aux lèvres.

"Il faut faire quelque chose." ajouta la blonde.

Malheureusement elle ne voyait pas comment s'y prendre. Les membres de la Zodiac commençaient à se regrouper discrètement autour de la fontaine après avoir semé la panique. Personne ne faisait attention à leur petit manège, les gens étant trop occupés à chercher une sortie de secours, ou leur ami, leur conjoint, leur progéniture.
La jeune femme fit un pauvre sourire triste à Khaïl.

"Si t'as une idée de génie, je prends."
lui dit-elle avec un rire jaune.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Jeu 11 Oct 2012 - 20:27

J'avais AUCUNE idée. Partout, des gens couraient et se bousculaient, dans la plus totale anarchie. Les Zodiac n'avaient qu'à se servir. Peu à peu, ils se rassemblaient au centre de la place, autour de la statue masquée.

"Bordel, mais que fait la police ?"

Je serrai les poings, Atchoum toujours dans mes bras, la tête dépassant à peine de mon pull. Pas question de laisser ces monstres me retirer mon protégé, jamais plus.

La foule commençait à se dissiper peu à peu. Les Zodiac avaient l'air contents de leur coup, ils discutaient et rigolaient entre eux comme si de rien n'était. Sérieux ? On aurait dit une classe d'ados en sortie scolaire !

Il fallait qu'on s'éclipse discrètement avant que la troupe ne nous repère. Ils étaient une quinzaine, habillés de leur uniforme violet avec leurs masques de nacre sur le visage. L'un d'eux était vêtu de pourpre - sûrement leur chef. Je chuchotai à Athéna :

"On pourra rien faire contre eux, ils sont trop nombreux, il faut qu'on bouge tant qu'on n'est pas seuls avec eux !"

Je pris ma respiration, puis échangeai un signe de tête avec la jeune fille.
D'un bond, je me mis à courir, Athéna sur les talons. Sans me retourner, je sautai une clôture qui menait dans un petit parc. Derrière nous, des cris avaient retenti mais je supposai qu'ils ne nous suivaient pas.

A bout de souffle, je m'adossai à un arbre. Athéna haletait, Alcyon sur l'épaule. Je tendis l'oreille mais plus aucun bruit ne me parvenait de la place. Je serrai les dents, et donnai un coup de poing rageur dans l'arbre.

"Rah bon sang, pourquoi a-t-il fallu que tout le monde panique ?! On aurait pu les vaincre, je suis sûr qu'il y avait des Dresseurs de haut niveau dans la foule, au moins un ! Pourquoi personne ne fait jamais rien contre eux ?"
"C'est parce que même le champion de cette ville a peur de nous, mon mignon."
"T'as réussi à te faire épargner la dernière fois, mais je vois que t'as un autre Pokémon assez intéressant sur toi..."

Athéna et moi nous retournâmes d'un bloc. Deux Zodiac masqués se tenaient devant nous, campés sur leurs jambes. Une femme aux longs cheveux roses, et un homme plus grand et baraqué avec des cheveux verts en brosse. Tous deux vêtus de mauve, fiers et arrogants dans leur uniforme. Ils me donnaient envie de vomir.

"En plus t'as une copine... C'est carrément plus intéressant que l'autre jour à l'Imaginarium, tu trouves pas ?"
"Et regarde ce qu'elle a sur l'épaule. Un Pokémon Shiny, si je ne m'abuse. Hahaha ! Le boss nous filera une sacrée récompense pour un morceau comme celui-là !!"

Sa voix aigue m'insupportait. Elle me pointa du doigt, puis lança deux Pokéball dans les airs. Son compagnon en fit de même, et c'est maintenant quatre Pokémon qui se dressaient devant Athéna et moi.

Je sentis Atchoum se débattre contre moi, et s'extirper de mon pull pour faire face aux quatre Pokémon qui lui faisaient face. Il bondit au sol, et bomba le torse. C'était la première fois que je le voyais faire face à l'adversité, mais j'oubliais que comme moi, il avait vécu la disparition de Snap comme un gros choc.

La fille Zodiac en face se mit à rigoler en caquetant comme une oie, d'un rire suraigu et absolument détestable. J'étais prêt à combattre, et à leur flanquer une raclée coûte que coûte.

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Sam 20 Oct 2012 - 17:10

Athéna aurait aimé calmer le pauvre jeune homme, dont la colère grossissait à vue d’œil.
Mais elle n'eut pas le temps de dire deux mots que la Team Zodiac les avait déjà retrouvé. La blonde ouvrit des yeux gros comme des soucoupes, la bouche ouverte de surprise. Elle ne les avait même pas entendu approcher ! Étaient-ils déjà dans le parc quand Khaïl et elle y étaient entrés ? Si leur discrétion était égale à leur talent de dresseurs, le rouquin et la blonde étaient encore plus mal barrés que devant la fontaine.

Leur petit discours mégalomaniaque ne plu pas du tout à la jeune fille, qui grinça des temps en silence en attendant une occasion de leur clouer le bec à coups d'attaques Griffe. Elle était d'ailleurs bien embêtée qu'Alcyon se soit posé sur son épaule quelques instants auparavant; s'il était resté dans les airs, elle aurait eu l'avantage d'une attaque surprise. Mais Alcyon était bien en évidence, tout comme Arktos qui était dans ses bras.

A priori Khaïl avait déjà eu affaire à ces deux débiles couleur guimauve, et sa colère irradiait par tout les ports de la peau. Tant mieux, car les deux sbires n'hésitèrent pas une seconde à lancer leurs Pokémon contre eux.
Un Mysdibule, un Chacripan, un Polichombr et un Miamiasme formèrent rapidement une ligne devant leurs dresseurs, grognant et couinant d'impatience, heureux d'avoir une occasion de mâchouiller du Pokémon pour le goûter.

Le Salamèche de Khaïl sauta du pull de son dresseur, la flamme de sa queue rayonnante de chaleur.

Le rire de la sbire aux cheveux roses était strident comme une craie sur un tableau, et Athéna aurait pu se jeter sur elle pour l'étrangler si son chemin n'avait pas été barré par quatre dangereux Pokémon. Sales bêtes. Et sale bonne-femme hystérique.

Un coup d’œil à ses deux Pokémon suffit pour qu'Arktos saute de ses bras et rejoigne Atchoum, pendant qu'Alcyon s'envolait au-dessus de leurs têtes avec un cri d'aiglon furieux. Arktos tourna la tête vers Atchoum et leva son poing fermé vers le Pokémon Feu, avec juste une griffe pointée vers le ciel dans le signe universel du "Tout baigne!", et lui décocha un sourire plein de dents pointues. Le petit Teddiursa avait envie de croquer du Pokémon malfaisant aujourd'hui, et il allait le faire savoir !

"Vous allez mordre la poussière en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, bande de voleurs !" lança Athéna avec un rictus de mépris.

"Ce qu'il ne faut pas entendre--"
commença la montagne de muscles aux cheveux verts, mais Athéna le coupa tout de suite et cria :

"Arktos, Griffe sur le matou ! Alcyon, Cru-Aile sur Polichombr !"

Non mais oh. Athéna n'était pas là pour discuter. Elle n'hésiterait pas à attaquer les Zodiac eux-mêmes si jamais ils osaient faire le boulot à la place de leurs Pokémon, et elle était bien assez énervée pour avoir envie de les finir à grand renfort de coups de pied s'il le fallait. Khaïl semblait sur la même longueur d'onde, et la blonde comptait sur la puissance Feu de son Pokémon pour se débarrasser du Mysdibule, auquel ni Arktos ni Alcyon ne pouvait faire de gros dégâts.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Lun 22 Oct 2012 - 17:39

Les deux Pokémon d'Athéna avaient rejoint Atchoum, et étaient en position de combat. A trois contre quatre, nous étions en position de faiblesse, mais bien décidés à en découdre. Athéna lança ses Pokémon à l'assaut :

"Arktos, Griffe sur le matou ! Alcyon, Cru-Aile sur Polichombr !"

J'observai les quatre adversaires. Atchoum pouvait clairement bien amocher Mysdibule, par contre il se prendrait aussi de gros dégâts. Espérons qu'il s'en tire, au pire j'avais trois Potions dans mon sac.

"Atchoum, on va les exploser ! Lance Flammèche sur Mysdibule !"
"Tu vas t'en prendre plein la tronche, toi !"

Atchoum ouvrit grand la gueule, et un jet de flammes lécha le Pokémon acier en face de lui avant qu'il n'ait le temps de réagir. De leur côté, Arktos et Alcyon étaient aux prises avec le Chacripan et le Polichombr, tandis que le Miamiasme se rapprochait un peu trop de mon Pokémon...

Le Mysdibule se reprit, il ouvrit grand ses cornes-mâchoires pour essayer de mordre Atchoum, tandis que le Miamiasme le contournait pour le prendre à revers.

"Attention au Miamiasme, Atchoum ! Derrière toi !"

Atchoum se retourna, et évita de justesse l'Ecras'face du Pokémon Poubelle. Celui-ci tomba au sol, emporté par son élan, et roula quelques mètres plus loin. En revanche, le Mysdibule ne le rata pas : il s'accrocha fermement à la queue d'Atchoum, décidé à ne plus le lâcher.

"Aaah mais c'est quoi ce pot de colle ? Lache moi les miches, tu veux ?"

Une idée germa dans mon esprit... Tout d'abord, se débarasser de Mysdibule.

"Envoie lui une Queue de Fer dans les dents, on verra bien s'il aime ça !"

Techniquement, il ne se prendrait pas beaucoup de dégâts, mais ça le ferait lâcher prise. Je me rapprochai d'Athéna, et lui dis :

"Comment tu t'en sors ? J'ai des Potions si besoin !"

Je n'avais pas lâché Atchoum des yeux. Miamiasme et Mysdibule lui faisaient face maintenant. Je m'écriai :

"Maintenant, Atchoum ! Lance Brouillard !"
"Mangez ça, les affreux !"

Il prit une grande inspiration, puis souffla d'un coup par les narines. Une grosse fumée noire s'éleva, bouchant la vue aux Pokémon qui lui faisaient face. J'entendis le gros aux cheveux verts tousser, puis lancer :

"Mysdibule, lance Doux Parfum ! Il ne pourra plus nous éviter, comme ça !"

Un énorme sourire naquit sur mes lèvres. Voilà son erreur la plus fatale. Je n'étais pas tout à fait sûr de mon coup, mais s'il lançait Doux Parfum, j'avais presque gagné. Le brouillard se dissipa un peu, et une odeur de fleurs et de pollen s'éleva dans les airs.

Atchoum inspira, puis se figea.

"Mais c'est quoi cette odeur ? On dirait du poll... du poll... aaaah... aaaaaaahhhh.... TCHOUUUUUUM !"

Un jet de flammes énorme s'échappa de la gueule de mon petit Atchoum, si bien nommé, carbonisant carrément le Mysdibule. Celui-ci tituba, puis tomba à la renverse. Malheureusement, le Miamiasme n'avait pas été touché, mais la plus grosse menace était écartée.

Atchoum renifla, et lança au sac-poubelle sur pattes :

"Alors, toujours chaud pour te battre, gros lard ?"

Le Pokémon d'en face prit la mouche, et commença à lancer des petits "Miamiamia ! MIIIIIAMIAAAA !". Le moment était venu d'en découdre. Je jetai un coup d'oeil au combat d'Athéna, espérant qu'elle s'en sortait.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Dim 11 Nov 2012 - 17:27

Atchoum venait de griller Mysdibule grâce à son rhume des foins (oh, l'ironie), et Arktos et Alcyon se battaient toujours contre Chacripan et Polichombr. Plus exactement, Arktos et le Chacripan faisaient un concours d'attaques Griffe, l'un avec sa force brute et l'autre avec son agilité, pendant qu'Alcyon attaquait le Polichombr par les airs, et que le spectre déformait son corps pour éviter les coups. Atchoum faisait maintenant face au vilain Miamiasme.

Trois contre trois, la partie semblait maintenant plus égale. Sauf qu'Athéna et Khaïl savaient tout les deux que leurs Pokémon étaient plus fatigués que ceux des Zodiac. Le jeune homme lui glissa qu'il avait des Potions en réserve, mais Athéna doutait qu'au milieu d'un combat illégal comme celui-ci, leurs adversaires leur donnent le temps de soigner leurs Pokémon comme dans un combat d'Arène.

Au dessus de leurs têtes, Alcyon avait pris de l'altitude, et plongea soudain sur son adversaire dans une attaque foudroyante... et très mal calculée.

"GERONIMOOOOOOOOOO!!" hurla l'aiglon dans la langue Pokémon, pendant que sa Dresseuse s'arrachait les cheveux de désespoir devant la fierté mal placée de son Pokémon.

"Non! Alcyon!"

Trop tard, le Furaiglon fondit sur sa proie dans une splendide attaque Furie, inutile sur un Pokémon type Spectre. Telle une flèche tombée du ciel, Alcyon se planta dans le Polichombr, qui devint tout simplement immatériel face à l'attaque. Alcyon s'écrasa au sol en traversant sans effet son adversaire, et se fracassa le crâne par terre. Sonné, l'aiglon resta inerte.

"Poli, attaque Vibrobscur!!" hurla le Zodiac sans perdre une seconde.

Quel manque de chance. Athéna avait tablé sur le fait que Polichombr n'aurait presque aucune attaque efficace contre son Pokémon Normal, mais la situation s'était retournée : Alcyon avait fait l'erreur qu'Athéna espérait de la part de son adversaire. Et son Pokémon connaissait déjà une attaque très puissante (surement un héritage génétique) de type Ténèbres, qui envoya Alcyon droit dans un tronc d'arbre, cinq mètres plus loin. L'oiseau laissa une marque de la taille de son dos dans l'écorce de l'arbre, et resta inconscient.

"Alcyon! Merde, merde!" jura Athéna, morte d’inquiétude.

Arktos se débattait toujours avec le Chacripan, griffes contre griffes. Profitant de la proximité de son adversaire, Athéna hurla :

"Arktos, Léchouille!"

Pas efficace, mais peut paralyser. La chance allait bien finir par tourner!
Puis, fébrile, elle décrocha une Pokéball de sa ceinture et rappela rapidement Alcyon avant que les Zodiac n'aient l'idée de le prendre pour l'offrir à leur boss.

Le Chacripan poussa un miaulement d'indignation quand Arktos lui recouvrit la moitié de la tête avec une bave épaisse et gluante. Dégoûté, le chaton se recula, un œil fermé et collé par la bave.

"Arrrrh, c'est immonde!" miaula-t-il en essayant d'enlever la glue avec ses pattes avant.

Son dresseur voulu seconder son Pokémon distrait avec le spectre, mais Athéna l'avait vu venir. Alors que le type aux cheveux verts criait au Polichombr d'attaquer, Athéna porta de nouveau la main à sa ceinture et lança une Pokéball sur le champ de bataille. C'était son Pokémon de dernier recours, mais sans Alcyon, Khaïl et elle-même risquaient de se faire vider les poches par la Team Zodiac, ou pire encore.

La Pokéball s'ouvrit, et dans un filet de lumière blanche apparu Ladon, son Coupenotte caractériel. A peine avait-il posé une patte sur le sol que déjà il s'élançait contre Polichombr. Il ne le faisait pas pour aider Arktos, et Athéna le savait. Il le faisait pour se défouler, pour frapper, pour détruire. Pour causer au moins un tout petit peu de la souffrance qu'on lui avait un jour causé.

Ladon se rua sur le Polichombr avant que ce dernier ne touche Arktos. Le petit reptile n'attendit aucun ordre, de toute façon il se fichait pas mal des ordres d'Athéna pour le moment. Avant que quiconque ne puisse réagir, Ladon écarta les petites griffes des ses pattes avant, et balança deux belles baffes au Polichombr, droit dans la grosse tête de celui-ci qui fit un magnifique droite-gauche avant de revenir dans son axe normal. Ladon grogna après cette attaque Double Baffe, et regarda Polichombr. Polichombr lui rendit son regard, gonfla la poitrine... et s'évanouit. La force incroyable du Coupenotte venait de l'envoyer au tapis en un round.

"Quoiiii?" hurla le Zodiac incrédule en rappelant son Pokémon.

"J'y crois pas! Chacripan, Poursuite!"

Le chaton, jusque là face à Arktos qui reprenait son souffle, tenta vainement d'ouvrir son œil collé, puis renonça. Il voulu poser la patte qui lui servait à nettoyer sa tête, quand il s’aperçut avec effroi que sa patte s'était collée à son oreille. Claudiquant sur les trois pattes restantes, il loupa son attaque Poursuite et tomba le museau par terre. La chance avait tourné. Athéna ordonna une attaque Griffe bien placée, qui eut finalement raison de matou.
Le Zodiac était fou de rage, hurlant à son Pokémon évanoui de se relever.

Pendant ce temps, Atchoum faisait face au susceptible Miamiasme, qui n'avait pas prit le moindre dégât, et était maintenant bien énervé. Sa dresseuse vociférait des ordres et des insultes de sa voix de violon désaccordé en agitant les bras au dessus de sa tête.

Arktos et Ladon, débarrassés de leurs adversaires, se tournèrent comme un seul Pokémon vers le dernier ennemi. A trois contre un, cela pouvait être vraiment facile.

Mais si Ladon était le plus puissant des Pokémon d'Athéna, il était aussi le plus incontrôlable. Alcyon avait un orgueil idiot, mais d'habitude il écoutait sa dresseuse, sauf dans ce genre de précipitation. Ladon, lui, n'écoutait que quand sa colère était apaisée. Et pour le moment, il avait vraiment trop la haine pour écouter une humaine.

Voyant un Pokémon inconnu, mais apparemment allié, se battre avec un ennemi, Ladon ne se posa aucune question d'éthique : un allié, ça n'est pas nécessaire. Il inspira par les narines, et lança un Draco-Rage à distance qui allait toucher le Miamiasme ET Atchoum.

"Non!" cria Athéna par dessus les exclamations de surprise de Khaïl et des Zodiac.

Mais ce fut Arktos le plus rapide : il se jeta sur Ladon et le poussa contre le sol, déviant le tir d'ondes de choc qui passa au dessus des autres Pokémon et alla découper des branches d'arbres plutôt que des têtes.

Athéna sauta sur l'occasion, et pendant que Ladon ne pouvait pas bouger, elle le rappela dans sa Pokéball avant qu'il ne devienne plus dangereux encore.

Il ne lui restait plus qu'Arktos, qui, même s'il avait pris des coups, pouvait encore se battre. Athéna se tourna vers Khaïl avec un air de désolation sur le visage.

"Je suis désolée." lui dit-elle.

Comme ils n'avaient pas le temps de papoter autour d'un thé, la blonde décida de garder de meilleures excuses pour plus tard, et de se faire pardonner par les actes :

"Arktos, va aider Atchoum!" ordonna-t-elle à l'ourson, qui se mit à courir sur les quelques mètres qui le séparait de Salamèche et du Miamiasme.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Mar 20 Nov 2012 - 15:35

J'avais observé du coin de l'oeil les attaques du nouveau Pokémon d'Athéna, un Coupenotte furieux. Celui-ci avait collé au tapis le Polichombr qui causait du souci à Alcyon, et s'était retourné vers Atchoum, toujours aux prises avec le Miamiasme qui ne se laissait pas faire.

Atchoum d'ailleurs était plutôt mal en point : un vilain gaz toxik l'avait empoisonné, et il peinait à tenir debout. Pourtant, il résistait aux assauts peu puissants de la poubelle sur pattes.

Lorsque Ladon se retourna vers lui, je soupirai de soulagement. Cette petite brute aurait vite mis KO le Miamiasme. Mais il n'avait pas l'air très avenant. Il ouvrit grand la bouche et une lueur orangée naquit au fond de sa gorge. Une attaque Draco-Rage ? Alors qu'Atchoum était en combat rapproché avec Miamiasme? C'était quoi ce délire ?!

Heureusement, Arktos bouscula Ladon, et la puissante attaque dévia et se perdit dans les arbres. Athéna rappela précipitament son petit Dragon et, les lèvres serrées, envoya son Pokémon aider le mien.

"Je suis désolée."

Le souci se lisait sur son visage. Elle regrettait sûrement d'avoir envoyé Ladon, mais sans lui nous serions encore dans le pétrin.

Arktos et Atchoum, à eux deux, attaquèrent de concert le Miamiasme qui tomba dans les vapes après une Flammèche et une Griffe bien placées.

"QUOIIIII ? C'est impossible !! Al, chope-les !"

Concentré comme je l'étais sur le combat, j'en avais oublié le gros gaillard aux cheveux verts qui s'était éclipsé après la défaite de son dernier Pokémon. Il avait profité de la Draco-Rage pour se planquer, et maintenant il était...

Derrière moi.

D'un geste, il passa son bras massif autour de mon cou, et de l'autre commença à le serrer. Ma respiration se bloqua brusquement, je sentis mes pieds décoller du sol. La douleur dans mon cou et ma nuque était insupportable. Est-ce qu'il allait me tuer...?

J'entendis la voix d'Athéna, sans comprendre ce qu'elle me disait. Je frappai la grosse tête du Zodiac de toutes mes forces, mais le masque de nacre le protégeait.

Soudain un éclair de lucidité me parvint. Je glissai ma main vers son entrejambe, et écrasai de toutes mes forces ce que j'y trouvai. On n'était pas champion toutes catégories de chat-b**e pour rien...

La réaction du balèze ne se fit pas attendre : il poussa un hurlement de fillette et me lâcha aussi sec. Je m'écrasai au sol, tentant de retrouver mon souffle, tandis qu'Atchoum se postait devant moi pour me protéger, crachant des Flammèches pour repousser cheveux-verts. La fille hurlait, mais le sang bourdonnait à mes oreilles.

Je ne voyais plus rien, et tous les bruits étaient comme cotonneux autour de moi. J'étais au milieu d'une énorme Cotogarde, qui m'enveloppait doucement.

Ma tête tomba au sol, tandis que ma vision s'estompait peu à peu. Les dernières choses que je vis furent les silhouettes des Zodiacs qui s'enfuyaient, et un objet tombé de la poche de cheveux-verts près de moi.

Puis ce fut le noir.

~~~~~~

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Jeu 22 Nov 2012 - 14:24

L'adrénaline est une hormone magique. Face au danger, elle agit comme un monstrueux coup de fouet qui accélère votre cœur et dilate les bronches, parfait pour courir un 100 mètres en dix secondes si vous êtes poursuivi par un Démolosse enragé.

Par contre, ça ne rend pas plus intelligent.

Athéna hésita une seconde de trop à agir, et Khaïl se fit attraper par Montagne de Muscles. La blonde hurla, ce qui fut évidement sans effet sur leur agresseur.
Heureusement, le jeune rouquin eut une idée de génie et écrasa les bijoux de famille de Cheveux Verts, qui se mit à sautiller comme une ballerine en poussant des couinements suraigus.

L'autre Zodiac hystérique à la voix crissante se jeta dans la mêlée pour essayer d'attaquer Athéna, qui, par réflexe, colla une droite à son adversaire sans trop viser. Longs Cheveux Roses prit une châtaigne méritée dans son beau nez bien droit, qui se mit à saigner abondamment. Dans un lointain recoin de sa cervelle, Athéna nota avec une énorme satisfaction qu'elle lui avait surement cassé le nez, ce qui allait lui faire une vilaine bosse sur son faciès si symétrique. Bien fait. B*tch.

Gros Balaise se rappela comment courir, et Rose Bonbon retrouva ses esprits, la main sur son nez dégoulinant. Ils rappelèrent leurs Pokémon et prirent la fuite en injuriant leurs ennemis, mais sans traîner plus longtemps.

Athéna soufflait comme un bœuf, les jambes encore tremblantes et les pupilles dilatées. Elle se précipita sur Khaïl, qui ne bougeait plus. Il était couché face contre terre. Elle le retourna vivement sur le dos en l'appelant, mais le jeune homme ne réagit pas. La blonde posa une main près de sa bouche, et sentit un filet d'air s'échapper des lèvres du jeune homme. Athéna poussa un long soupir soulagé : il respirait, c'était l'essentiel. Elle prit tout de même son pouls à son poignet ; le rythme n'était pas normal, mais il semblait se clamer peu à peu.

Atchoum la regardait faire avec ses grands yeux bleus luisants. Il avait l'air perdu et très inquiet, les pattes dans les cheveux de son dresseur comme s'il voulait lui donner son énergie pour qu'il se réveille plus vite. Il reniflait bruyamment, mais la blonde ne savait pas si c'était à cause du pollen, ou parce qu'il avait envie de pleurer.

Arktos était à bout de forces ; il s'était assis près d'Athéna, lui aussi silencieux en attendant le verdict. Il semblait sonné.

"Ça va aller." dit Athéna en regardant Atchoum. Le petit lézard renifla de plus belle, et hocha vigoureusement la tête.

Elle souleva Khaïl tant bien que mal en l'attrapant sous les bras, et le transporta sur un banc du petit parc où ils s'étaient réfugiés. C'était un vieux banc en bois étroit et long. Elle allongea le jeune homme et glissa son sac sous ses chevilles pour surélever ses jambes et faciliter la circulation du sang jusqu'au cerveau.
Cela consomma le reste de son adrénaline, et quand les stocks furent à zéro, elle s'écroula sur le banc à côté de Khaïl, près de la crinière flamboyante du jeune dresseur. Elle respira à fond trois fois, puis entreprit de réveiller Khaïl.

Elle l'appela. Sans succès.
Elle lui tapota la joue avec le plat de la main. Sans succès.

Atchoum piétinait d'impatience devant elle, toujours aussi inquiet pour son dresseur.

Athéna eu alors une idée. Elle appela Arktos qui s'approcha d'elle en trainant la patte.

"Je sais que tu es fatigué. Dernière fois, promis, après tu rentres dans ta Pokéball et je te promets de ne te faire sortir que quand on sera dans un Centre Pokémon."

"Mouais. Ça, et du miel à la maison." lui répondit l'ourson en boudant.

Comme Athéna ne pouvait pas comprendre ce qu'il lui disait, Arktos savait que c'était peine perdue, mais il aimait bien râler pour la forme. Sa dresseuse lui fit un sourire et le souleva pour le poser sur ses genoux.

"Fais Croco Larme sur son visage, l'eau devrait le réveiller."

Arktos s’exécuta sans problème : il était tellement fatigué que les larmes lui montèrent aux yeux sans forcer. Des gouttes d'eau salée grosses comme des balles de ping-pong coulèrent le long des joues de l'ourson, puis s'écrasèrent sur le front de Khaïl, qui fronça les sourcils.

"Réveille-toi Khaïl!" lui dit Athéna avec un grand sourire, contente de voir que le jeune homme revenait finalement à lui.

Elle leva les yeux pour remercier Arktos quand elle aperçu quelque chose par terre, à quelques mètres du banc, là où Khaïl s'était écroulé. Elle n'eut pas le temps d'observer l'objet que Khaïl essayait déjà de se relever...

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Ven 23 Nov 2012 - 16:33

Des grosses gouttes d'eau s'abattaient sur mon visage. De la pluie ? J'ouvris les yeux doucement. Un mufle pelucheux surmonté par deux gros yeux ronds se tenait juste au-dessus de moi, rapidement chassé par une tornade d'écailles orangées.

"Ahhh tu m'as fait peur ! Enfin t'es réveillé ! J'étais mort d'inquiétude ! Allez lève toi, Khaïl, debout, alleeeez !"
"Oh la la, Atchoum, calme-toi... Mgnemgnegne..."
"Réveille-toi Khaïl!"

La voix douce d'Athéna me tira de mon état de semi-conscience, et j'ouvris les yeux en grand. Je toussai un peu, ma gorge me faisait horriblement souffrir, et tentai de me redresser. Je m'assis sur le banc en massant mon cou. Je fis un sourire à la blondinette qui m'avait été d'une aide précieuse, et lui demandai d'une voix cassée si elle allait bien, ou si les malfrats lui avaient volé quoi que ce soit.

Elle me raconta les évènements après que je sois tombé dans les vapes, la fuite des deux voyous, et - non sans une certaine fierté - le magistral cassage de nez qu'elle avait infligé à la Zodiac aux cheveux roses.

Je souris, mais fus pris d'une quinte de toux. Atchoum, très inquiet, me tapota doucement le dos - geste totalement inutile mais qui se voulait rassurant. C'est alors que la dernière image avant que je m'évanouisse me revint en tête.

Je tournai la tête vers l'endroit où nous nous étions battus - facilement reconnaissable grâce à l'arbre défoncé pendant le combat - et repérai l'objet que j'avais vu. Je me levai, titubai légèrement mais réussis à aller le chercher et le ramener.

"C'est un portefeuille?"

On l'ouvrit délicatement, comme s'il contenait une bombe.

Evidemment, il n'y avait rien de bien dangereux dedans... A peine quelques Pokédollars, des bouts de papier avec des noms d'attaque et de Pokémon griffonés, une photo et un morceau de papier cartonné, comme une carte.

Je pris la carte et Athéna la photo. Au recto, je lisais : "Lakit - 32ème rue - ancienne forge". Au verso, "La bière n'est pas chère, nous venons boire un verre en famille". Je jetai un regard interrogateur à Athéna, qui n'avait pas l'air plus avancée que moi. Sur la photo, un groupe d'amis souriait. Ils avaient l'air plutôt jeunes et insouciants. Je reconnus Cheveux-Verts qui n'avait pas l'air si méchant que ça, et Cheveux-roses aussi. Il y avait quelque chose qui me chiffonait dans cette photo : le visage de la troisième personne, gribouillé au stylo. On n'apercevait que des cheveux bleus...

Je haussai les épaules et soupirai. La photo ne nous apprendrait sûrement rien. Par contre, la carte de visite...

"Regarde ça. Je pense que je vais aller faire un petit tour vers les ruines de Lakit pour découvrir ce que cette "ancienne forge" cache... Tu crois que ça pourrait être une planque de Zodiac ?"

Content de ma trouvaille, je souris à Athéna, qui contemplait toujours la photo.

~~~~~~

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Sam 24 Nov 2012 - 19:05

La jeune femme regarda encore un instant la photo avant de répondre à Khaïl. Il y avait quelque chose de très perturbant à voir des ennemis, après un combat aussi déloyal, aussi vicieux, sur une vieille photographie. Les sbires Zodiac étaient plus jeunes, certes, mais ce qui gênait tant Athéna, c'était leur expression calme et heureuse, si différente de leur méchanceté et de leur colère actuelles. La blonde se demanda, avec une pointe de pitié, si Tignasse Verte gardait cette photo sur lui parce qu'il aurait aimé remonter le temps jusqu'à cette époque enjouée où il était entouré de ses amis, sans soucis et sans peurs.

Et puis il y avait ce visage rayé au stylo. Est-ce que Muscles-Man avait fait cela dans un moment de rage? Qui était l'homme aux cheveux bleus?

Athéna regarda une dernière fois les trois amis qui se tenaient par les épaules, et retint un rire en pensant qu'à eux trois, en rose, vert et bleu, ils auraient fait un bon groupe de Punk Rock. Ou de Power Rangers, faut voir.

"Ça ressemble beaucoup à l'adresse d'une planque, en effet, et cette phrase étrange doit être importante si ils ont pris la peine de la noter. Un mot de passe, sans doute. Mais, Khaïl, tu veux vraiment aller là-bas? On a eu de la chance toi et moi, aujourd'hui. On n'a pas le niveau pour s'attaquer à eux, et si le type aux cheveux verts voit qu'il a perdu son porte-feuille, il donnera vite l'alerte... Les Zodiac risquent de nous attendre à cette forge."

La jeune femme fit un demi-sourire au rouquin, bien embêtée de couper son enthousiasme. Mais tout cela lui paraissait horriblement risqué. Ils savaient tous les deux que s'ils avaient des ennuis là-bas, ou s'ils disparaissaient brutalement de la circulation, ça n'était certainement pas la Police qui viendrait à leur secours ; de plus, comment saurait-elle où chercher?

"Pardon de te dire ça... mais si tu décides d'y aller quand même, je ne t'accompagnerais pas..." commença-t-elle à dire, mais le visage sincère de Khaïl qui la regardait en perdant son sourire lui fit bredouiller maladroitement : "Enfin, je ne t'accompagnerais pas tout de suite. Quitte à y aller en sachant que la sécurité sera renforcée, autant être préparés, non? Je te donne rendez-vous ici dans une semaine, jour pour jour, heure pour heure. On soigne nos Pokémon, on s'entraîne si possible, on prépare un kit de survie en territoire Zodiac, et on se retrouve ici, direction la forge pour les espionner."

Elle avait retrouvé son sourire. C'était difficile de résister au bon caractère du rouquin et à son adorable Salamèche. Et puis, elle lui devait bien ça, après la catastrophe évitée de justesse à cause de Ladon. En plus, ses dessins étaient splendides. Si ils restaient en contact, elle pourrait peut-être lui en commander pour égayer son appartement.

"Ca marche?" demanda-t-elle avec espoir, toujours accroupie près du jeune homme.

Est-ce qu'Athéna en était, ô miracle, aux débuts d'une possible amitié...?

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   Lun 26 Nov 2012 - 10:50

Je fus un peu déçu lorsque Athéna me dit qu'elle ne viendrait pas rendre visite aux Zodiac, du moins pas pour le moment. Elle me proposa de se retrouver ici dans une semaine, après un peu d'entraînement. Je réfléchis quelques secondes, puis retrouvai le sourire.

"En temps normal j'aurais dit oui sans hésiter, mais plusieurs raisons me poussent à vouloir y aller maintenant malgré tout. D'abord, si j'arrive avant les deux zozos à la planque - en supposant qu'ils y soient allés - j'ai une chance de les prendre par surprise. Et ensuite... Chaque jour passé avec mon Mime Jr. en leur possession me fait peur. J'ai pas envie qu'ils lui fassent du mal, ou qu'ils le transforment en machine, tu comprends."

Athéna hocha doucement la tête, compréhensive. Atchoum renifla un coup en repensant à Snap, mais ce n'était pas le moment d'être fleur bleue (ni d'éternuer à la figure d'Athéna). Je me levai, et tendis la main à la jeune fille pour qu'elle se relève aussi.

"Je vais prendre le premier ferry pour les ruines de Lakit. Ne t'inquiète pas pour moi, si je vois que la sécurité est renforcée, je ne prendrai pas le risque d'un affrontement. Je sais me faire très discrent, tu sais..."

Je tendis mon numéro de Pokénav à Athéna en souriant. Elle saisit le bout de papier, et l'enregistra.

"Par contre, ça tient toujours pour la semaine prochaine. Je t'attendrai ici, entraîné et préparé, et cette fois on pourra se faire un petit combat si tu veux. Ca te dit?

Je souris en entendant sa réponse, puis compris que c'était le moment des adieux. Je lui tendis la main, et lui dis :

"Quoi qu'il arrive, je te tiendrai au courant de ce qui se sera passé avec les Zodiac. Fais-en de même pour toi, d'accord?"

On se serra la main en souriant. Je m'éloignai vers l'entrée du parc, tandis qu'Athéna se dirigea vers le centre Pokémon. Atchoum, dans ma capuche, fit un dernier signe à Arktos, avant de rentrer dans sa propre Ball.

Prochaine étape : les ruines de Lakit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]   

"L'acupuncture ne fonctionne pas sur les castors" - [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1