Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Jeu 18 Juil 2013 - 15:54

• Anxieux. Ca devait sûrement être le mot. En même temps, première mission en tant que sbire... Ouaip, Gem était anxieux. Parce que ses premières missions lui seraient essentielles pour ne pas devenir plus le sbire des sbires qu'il ne l'était déjà. Enfin, toutes ses missions, en générale, mais il débutait son ascension au fond d'un puits. Autant prendre de bons appuis dès le départ.

Gem le sbire zodiac. Il aurait bien voulu avoir une autre carrière.

Lakit. Pas les Ruines, mais le petit village touristique d'à coté. Un peu paumé, mais sympathique. En compagnie de Angstorm Tapis, 'son colocataire'. Un jeudi soir, après la fermeture des commerces. Voila où, quand, et avec qui. Restait le 'quoi ?' et le 'comment ?'.

Cette première mission sera de punir un fauteur de trouble, un saboteur de certains plans Zodiacs. Mais un homme tellement minable que les commandants de la Team n'avaient pas mit plus de deux sbires sur le coup. Nous voilà donc réduits à une seule question : le 'comment ?'. Gem comptait bien sur son collègue pour résoudre cette question. « Tous les moyens seront bon pour l'empêcher de nuire, avait dit la commandante Libra. » Mais encore ? Le gratteux ne se sentait pas tellement de frapper quelqu'un de sang froid. Ou autre.

Gem s'assit dans un coin de ce qui semblait être un ancien salon, tenant un masque en tissu entre ses mains. Un masque vulgaire, avec tout juste trois trous grossièrement taillés : un par œil et un pour le bec. Il n'aura qu'à respirer par la bouche. N'ayant pas de quoi s'acheter lui-même un masque, on lui en avait collé un sur la figure. C'était ça, ou être à visage découvert, et... Nan. Dès qu'il aurait de quoi s'en payer un, eh bien... Il s'en paierait un.

A sa ceinture, Gem n'avait que trois pokéballs : Mynwe, Etourvol, et le Cradopaud récupéré sur la plage, l'autre jour. S'il fallait sortir les pokémons, puis déguerpir, Galekid aurait été un ralentissement... Le guitariste l'avait donc laissé dans sa sacoche, sous son lit.

« A quelle heure déjà, on doit l'intercepter, demanda-t-il ? »

~~~~~~

Toujours être ponctuel, mes amis !

Dernière édition par Gem Gold'Ear le Mer 7 Aoû 2013 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Jeu 18 Juil 2013 - 17:03

Ce jour là, c'était une belle journée. Après avoir terminé mes affaires à Port Lieucca, j'étais rentré au QG Zodiac. Hier soir plus exactement. En effet, immédiatement après une écrasante victoire de ma part sur une autre dresseuse, un supérieur me convoqua via vokit. Je devais retourné là-bas pour une petite chose spéciale que l'on m'avait concocté. Et le moment de découvrir cela était ce matin. Et ce fut pour une bonne nouvelle.
En effet, après quelques combats et surtout le test du commandant Scorpio, les supérieurs avaient considérés que j'avais fais mes preuves en tant que sbire.  Enfin on me reconnaissait comme quelqu'un d'au moins plus important et plus fort qu'un simple sbire. C'est pour cela que l'on me permit d'accéder au rang de Quartier Maître. Ca restait certes bas dans la hiérarchie de l'organisation, mais au moins ça m'ouvrait de nouvelles portes pour prouver que je vaut encore mieux que ça.
Pour ce petit événement, pas anodin pour moi-même en tout cas, on me confia une mission un peu plus importante que les missions solos ou avec d'autres sbires qu'on pouvait avoir droit. Cette fois-ci, c'était s'occuper du compte d'un minable qui osait saboter certains actes et autres de la Zodiac. Bien qu'il ne devait pas être quelqu'un de redoutable -bien au contraire-, il en restait du moins bien gênant pour la maîtrise de cette zone de Lakit.
Pour cette mission, je devais coopérer avec le nouveau venu, également celui avec qui je partage ma chambre. Peut-être voulaient-ils savoir comment il se débrouiller en le mettant en mission un peu plus importante qu'une mission de sbire. Quant au choix de choisir de le mettre avec moi, je supposais qu'il s'agissait du fait que j'ai plus eu l'occasion de faire connaissance avec lui que les autres membres de la team. C'était également l'occasion pour moi-même de lui faire prendre goût aux méthodes pouvant être utilisées pour parvenir à nos fins, surtout vu les paroles de la commandante Libra.
Enfin bref, nous voilà donc dans un petit village de Lakit, au niveau de ce qui semblait être un salon plutôt abandonné. Ce qui nous arrangeait au niveau de la discrétion. J'avais avec moi quatre pokéballs. La quatrième était réservée à si j'arrivais à me procurer un nouveau pokémon, comme mon nouveau rang m'offrait ce droit là. Enfin, le droit d'en porter 4. Le village état très calme à cette heure-ci, un moment parfait pour que le saboteur sorte, pensant qu'il passerait inaperçu. Bien évidemment, il ne s'attendrait surement pas à nous voir...
"Le village devient vide. Ca va être le moment pour le repérer et l'intercepter. Mets ton masque et soit prêt à agir."
Je fis de même, mettant mon masque, et prêt à agir.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Lun 22 Juil 2013 - 19:41

• Ça n'allait pas être la joie pour Gem. Déjà qu'il bloquait en regardant bêtement le morceau de tissu qu'il tenait entre ses mains... Ça l'étonnait presque que Angstorm ne le taquine pas sur ça... Après quelques secondes de bug interne, le gratteux enfila enfin ce fichu masque. Et après quelques secondes de bug externe, il le mit à l'endroit. Voila, on voyait mieux comme ça.

Il ne savait pas à quoi il ressemblait avec ce sac sur la tête, et ne souhaitait pas tellement le savoir non plus. Pourtant, moyennant quelques petites modifications, ça lui irait bien. Car, là, ses oreilles étaient serrées, ainsi que sa touffe de poils de tête. Sans compter qu'il ne pouvait pas respirer convenablement par le nez. Et par dessus tout, le tissu le grattait.

Gem souffla un grand coup.

« On y va, osa-t-il ? »

Ils sortirent de leur cache par l'arrière. Il y avait un minuscule chemin entre les deux murs de briques de la cachette, et la maison voisine. Aucune fenêtre à cet endroit, et tout était fermé. Le noir s'était presque installé totalement. Dans ce petit passage, les deux sbires Zodiacs devaient marcher à la queue leu leu. Ephéméris, le Arcko était tout devant, suivi par son dresseur. Gem, lui restait presque en retrait.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Lun 22 Juil 2013 - 20:42

Nous voilà donc sur le point d'intercepter notre cible. Et de tester ce petit système que j'avais mis en place un peu avant de nous préparer. En attendant, nous nous placions de manière à ce que je puisse observer l'espace au bout de la rue sans être repéré. Pour l'instant, personne ne se pointa. Ephé continuait à surveiller les alentours tandis que je me retourna vers Gem qui restait en retrait, peu confiant.

"Aller, approche un peu ! T'as peur qu'on te dise quelque chose ? Pourtant, ce masque te va bien ! Hé hé..."

Mais peu importe ce que je disais. Il restait cette recrue qui ne voulait pas être dans la zodiac, et qui vivait actuellement sa première mission. Il semblait donc vouloir rester en spectateur... Ou peut-être même rentrer. Oui, je suis sur qu'il préférerait s'enfuir, quitter l'organisation. Mais on l'en empêchera si jamais... Je  l'en empêcherai. Enfin bref, il était temps de lui faire une petite démonstration de Zodiac. J'imagine qu'il en a surement déjà vu, mais pas d'un point de vue interne.
Et devinez qui se pointait à ce moment ! Un jeune homme, d'une vingtaine d'année qui sortit discrètement d'un bâtiment. Peau clair, cheveux courts, un simple t-shirt noir et un jean bleu foncé. C'est bien ce que la commandante Libra nous avait décrit au final. Les espions lui avaient rapporté cette description là d'après elle. Un débutant dans le domaine surement pour ne pas prendre une tenue pour ne pas se faire identifier. Mon acolyte semblait toujours pas vouloir s'approcher, alors je l'attrapa au niveau du col pour le rapprocher et le forcer à se préparer à agir.

"Aller ! Fais pas ton faiblard et admire un peu comment un imbécile va se faire arrêter sans difficultés. Ephé, dirige-le là où tu sais. Vive-attaque."

Mon Arcko grimpa le bâtiment, et prit appui dessus pour prendre de la vitesse. Beaucoup de vitesse. Il fila dans l'ombre en direction de la cible. Cette pénombre empêchait ce fouineur de distinguer ce qui commençait à l'attaquer justement. Ephéméris ne le toucha pas, mais le frôla pour le forcer à changer de direction. Cela marcha parfaitement. Il voulut se réfugier dans une ruelle, proche de la notre, là où il y avait une planche qui bouchait un trou. Cette planche, le pokémon bois gecko avait pris soin de la casser pour que quiconque passera dessus se retrouve coincer dans le trou qu'elle recouvrait. Et devinez ce que j'avais mis dessus ? Un tapis. Un grand tapis noir pour ne pas être vu.
La suite se passa à merveille. Lorsqu'il mit le pied dessus, un "crack !" parvint à nos oreilles. Il était coincé dans ce trou. Un trou assez profond, puisqu'il y avait toute la partie de son corps sous son torse qui était coincé à l'intérieur. C'était le signe qu'on pouvait sortir de notre planque. J'avançais, suivit par Gem qui avait le pas pour le moins hésitant. Je dû carrément le tirer pour qu'il se mette véritablement à courir. Bref, on arrivait au niveau de cet incapable, totalement coincé.

"Ecras'face."

Cette attaque n'avait jamais aussi bien porter son nom. Car Ephé bondit et, de sa queue, assomma la cible avant qu'il ne puisse dire quelque chose en le frappant violemment au niveau du visage. Il lui avait bien écrasé la face... Nous profitons de cela pour le retirer et "l'enfermer" dans le tapis qu'il y avait. On le traîna juste à côté de la ville, pas loin de notre position, dans un petit terrain isolé. Je voulais profiter de ce moment pour voir quels pokémons il portait sur lui, histoire d'en ramener au QG. Cependant, au moment où j'allais les prendre, il se réveilla, me poussant avec ses pieds pour ensuite se relever. Et qu'osait-il faire ? Nous menacer en pointant ses pokéballs.

"Mmm... Ca va être un peu plus long que prévu. Dégaine les tiens. Ephé, tiens toi prêt."

Mon Arcko sauta à notre niveau, d'un air assuré, moqueur. Je sortis également mes deux autres pokéballs, et en fis sortir Silicio et Donald.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mar 23 Juil 2013 - 13:11

• Un coup d'Ecras'face, un coup de main, et voilà un corps assommé loin du village de Lakit. Angstorm le déroula du tapis dans lequel il était enfermé, et allait lui prendre ses Pokéball lorsque la cible se réveilla et le repoussa. * C'aurait presque été facile... *  Le Zodiac commenta l'action, ordonna à son collègue de sortir ses propres Pokémons.

« Prends-moi pour un idiot, grogna Gem... »

Il lança en l'air deux de ses Pokéball : Mynwe et Etourvol. Le troisième n'était toujours pas sortit de la sienne depuis que le gratteux l'avait récupéré, et serait sûrement réticent. Galekid n'était pas là, car trop lent. Et, de toute façon, un simple Sbire n'avait pas le droit de porter plus de trois Pokémons.

Immédiatement après avoir été libéré du rayon rouge, l'étourneau prit quelques mètres d'altitude. Nous étions à cinq Pokémons contre un seul dresseur. Celui-ci dégaina toutes les balls de sa ceinture, ce qui représentait quatre adversaires : Flobio, Nidorino, et un impressionnant Tropius. Le dresseur ennemi avait la voix rauque et profonde pour donner ses ordres. A peine libérés, ils passèrent à la charge.

Le poissonboue lança un Pistolet à O à terre -logique- ; le Nidorino chargea immédiatement Mynwe pour un Koud'Korne. L'énorme dinosaure feuillu utilisa une Tranch'Herbe en direction du Couaneton.

« Je me charge du Tropius, lança Gem »

Tiens donc ? Serrai-ce une initiative ? Un éclair de tactique ? Quoique qu'il en était, le guitariste Zodiace avait l'avantage du type contre le monstre.

« Mynwe, Flammèche sur lui, puis vises le gros ! Etourvol, lances une Cru-Aile sur le Tropius aussi ! »

Ni une, ni deux, ils suivirent leurs ordres, ne se préoccupant pas du reste, pas même de leurs alliés.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mar 23 Juil 2013 - 16:41

L'adversaire avait des pokémons assez imposants. Mais intéressants. Des cibles parfaites pour un bon entraînement. Mais il fallait rapidement s'en débarrasser avant qu'il ait de quoi fuir. Et heureusement, Gem eut un réflexe. Un bon réflexe. Il avait des pokémons utiles contre ce Tropius. Sauf que cette masse type plante avait déjà commencé à lancer un Tranch'herbe sur Donald. Et ces feuilles tranchantes ne ratèrent pas la cible, mon ptit Couaneton se prit l'attaque de plein fouet. A cause de cela, il se mit à s'agiter. Il grognait, plissait les yeux, débordait d'envie de se battre. Et bien son désir allait être exaucé.

"Donald, anti-brume sur le Tropius ! Je veux qu'il n'esquive aucune attaque ! Et enchaîne avec un Vibraqua sur le Nidorino avant qu'il n'atteigne sa cible !"

Le canard utilisa son anti-brume, réduisant les possibilités d'esquives du Tropius. Puis, immédiatement, il balança une onde aquatique sur le pokémon qui chargeait la caninos. L'attaque fit mouche, et l'ennemi bascula pour se remettre sur pied d'une roulade sur le côté. Quant au Flobio, son attaque était dirigeait vers mon Grindur, car il s'agissait d'une cible facile. Je le laissa faire car je savais que Silicio était un véritable mur défensif. Ce n'était pas cette attaque qui allait le mettre ko. En attendant, son agresseur était une cible, mais alors parfaite pour Ephé. Et puisqu'il était occupé à attaquer mon Grindur, l'Arcko avait champ libre.

"Ephé, vol-vie ! Et régale toi !"

Tandis que le gecko s'exécuta, je porta mon attention sur le saboteur directement. Il fallait rapidement le mettre hors d'état de nuire.

"Silicio, picots autour du dresseur !"

La graine de fer déposa alors des pointes autour de notre cible pour l'empêcher de se déplacer correctement. Une bonne chose de faite. Alors qu'il était préoccupé par ceci et le combat, je profita de l'obscurité et de nos habits sombres pour commencer à contourner le champ de bataille de manière à me faire le moins possible remarquer. Il fallait en venir aux mains pour espérer maîtriser la situation très rapidement, et j'espérais que mon collègue le comprenne. Mais quelque chose me stoppa dans ma course. Silicio s'était pris un rebondifeu ! Et des flammes s'éparpillèrent un peu autour à cause de cela ! Il était mal en point... Et je compris d'où es-ce que ça venait, nous n'avions pas vu que le dresseur avait sortit un quatrième pokémon. Un Funécire, qui s'était surement caché à notre vue grâce à son type spectre. Et ce Funécire... Il me tapa à l'oeil. Sa flemme violette se reflétait dans mes yeux... Il était... Si beau ! Et vu comment il nous a trompé, et son type... Il me le fallait. Ce serait un élément de choix pour quelqu'un qui veut devenir un grand stratège...

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mer 24 Juil 2013 - 14:10

• Picots autour du dresseur adversaire. Pas idiot. Un Rebondifeu d'un Funécire caché dans la face. Encore moins idiot.

Les flammes ricochèrent sur le Grindur et touchèrent les pokémons alentours, y compris dans les airs. Une plume en moins pour Etourvol, une ! Le combat tournait donc en cinq contre quatre. Rien de mortel. Sauf peut-être le Vol-Vie du Arcko ? Ah oui, on s'en fiche... Pas comme l'étourneau qui était remonté contre la chandelle.

« Etourvol, concentre-toi sur le Tropius, Vive-Attaque ! »

Quelle cible facile. Grand, lourd, un dino volant n'était pas forcément très agile. Voir même l'inverse, n'est-il pas ? Surtout face à la rapidité d'un petit Etourvol. Ca n'empêcha pas le Funécire de souffler une Flammèche sur Silicio pour l'achever...

« Mynwe, occupe-toi de la bougie, Morsure ! »

Caninos + mordre + feu =/= brûlure. Merci la Torche. Restait à espérer que la cire ai bon goût...

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mer 24 Juil 2013 - 15:30

Silicio est en mauvaise posture... Il faut dire que le feu contre un plante/acier, c'était très mauvais ! Et avec ce flammèche, je doute qu'il puisse résister bien longtemps... Bah nan, effectivement. Trop lent pour esquiver. Ce Funécire l'avait littéralement mis KO. Je le rappela immédiatement, pas mécontent. Bien au contraire... Il fallait que ce pokémon soit puissant. Soit ! Mynwe allait lui faire une bonne morsure, l'avantage du type de l'attaque sur le spectre. Parfait, affaiblissons le bien...

"Donaaald, pistolet A O sur Funécire. Gaffe au Caninos."

Mon Couaneton ? Un sniper. Car juste après la morsure de Mynwe, il visa parfaitement la bougie qui se prit le jet d'eau sans pouvoir rien faire. Mais ce n'était toujours pas le moment de briller. Pourtant, je trépignais d'impatience... Si je commets ce vole et qu'on réussit cette mission haut la main, nous éviterons surement une crise de Libra... Et je récupérerai surement cette belle bougie. Pour mon passage en grade, que demander de mieux ? Bref ! Concentrons-nous sur le combat. Ephé réussit parfaitement son vol-vie. Le Flobio en prit un bon coup. Cependant, le Nidorino tenta un Koud'korne sur mon Arcko. Il put heureusement esquiver en sautant au-dessus de lui, ce qui était très bien. Il fallait faire gaffe à celui-là. Mais pas de problèmes non plus, car j'avais mon astuce.

"Ephéméris, accroche toi à une paroi et relance un vol-vie pour achever le Flobio !"

Ordre parfaitement exécuté. D'ici, le Nidorino n'allait pas poser de problèmes. Je m'avança encore un peu plus près du dresseur également, tout en surveillant l'état du Funécire.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Jeu 25 Juil 2013 - 19:24

• Assez minable pour mal contrôler ses pokémons. Au moins, Gem était meilleur que lui, malgré le haut niveau des pokémons adverses... Relativement parlant. Le Flobio enrageait contre Ephéméris, lequel n'eut aucun mal à le terminer... Le grand Tropius se débattait en essayant de fouetter Etourvol avec ses feuilles dès qu'il passait à portée. Si l'humiliation du combat ne l'avait pas gêné, Gem aurait pu se moquer ouvertement, mais il ne dit rien d'autre que ses ordres pour ses deux pokémons. Angstorm se chargerai parfaitement de ça.

« Etourvol, Rugissement, je veux qu'il aie peur ! Mynwe, Flammèche ! »

L'étourneau piailla différemment de d'habitude : c'était vraiment un cri de chasse menaçant. Sa capacité spéciale s'était activée, le rendant plus... Intimidant encore. Mynwe couru vers la bestiole volante pendant qu'il était sous l'effet d'Etourvol, et cracha ses flammes.

« Collègue, je t'attends. Un coup de main ? »

Non, ce n'était pas le genre de Gem de vouloir se moquer, surtout qu'il était inférieur à Angstorm...

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Jeu 25 Juil 2013 - 20:04

Ephé avait tranquillement terminé ce Flobio tandis que Gem avait mis à terme ce  Tropius sans qu'il puisse faire grand chose. Plus que deux pokémons à achever. Ca allait se faire rapidement et avec efficacité.

"Mmm contente-toi juste de prendre de la graine pour l'instant. Donald, Vibraqua sur le Funécire. Ephé, vive-attaque sur le dresseur."

Mon Arcko renversa le dresseur de sa vive-attaque qui se prit des picots. Je n'étais pas sur, mais la pointe qu'il se prit se planta sévèrement dans son bras, au point de le faire saigner. Parfait ! De plus, dans cette petite pagaille, mon Couaneton toucha la bougie qui était désormais presque KO. C'était désormais le moment d'exécuter ma petite convoitise. Je pris ma 4ème pokéball, qui n'en comportait toujours aucun pour le moment. Et je la lança en direction du spectre enflammé qui ne semblait plus comprendre ce qu'il se passait.

"Ephéméris, poursuite !"

Poursuite, une bien belle capacité permettant de frapper l'adversaire avant son retrait, quelque soit sa manière. Arcko apparut à côté de la bougie et la frappa d'un coup avant qu'il ne puisse se dématérialiser en une lumière rouge. Cette attaque l'avait mis KO. Il n'avait aucune chance de s'enfuir, car son dresseur ne pouvait rien faire à ce moment. La pokéball se referma, contenant le Funécire. Elle remua. Elle remua encore. Et encore. Jusqu'à ne plus bouger. Non, elle ne bougea plus du tout et Ephéméris me ramena cette pokéball, sous les yeux du saboteur, dont des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Il cria donc de rage, et comptait sur son dernier pokémon pour nous vaincre. La bonne blague ! Quatre contre un !

"Voilà ce qui arrive lorsqu'on se mêle à nos affaires imbécile ! Finissons en, collègue, achevons ce Nidorino ! Et aide moi vite, t'es pas une plante verte !"

Collègue... Comment l'appeler autrement ? Après tout, il ne fallait pas que je dise son prénom. On ne dévoile pas l'identité des autres Zodiacs sans leur accord de toute façon, n'es-ce pas ? Quoiqu'il en soit, ce qu'il nous restait à faire était chose aisée. Mais je n'avais pas l'intention de rentrer directement après cela. Non, il fallait que j'arrive à exercer un certain contrôle.

Au moins, je pouvais être fier de mon coup. Un vole parfaitement réussi, et en même temps une petite démonstration des méthodes de forces de la Zodiac à Gem. D'ailleurs, dresser un pokémon voler pourrait également lui servir d'exemple pour une attitude à adopter et avoir une chance de s'en sortir dans l'organisation.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Dim 28 Juil 2013 - 18:21

• Belle façon de capturer -ou plutôt, de voler- un pokémon. Enfin coté immoral en moins. Car Gem fut peiné pour le dresseur de cette perte. Mais il avait ses ordres malgré tout... Neutraliser l'adversaire. Si ça n'allait que jusqu'au vol de pokémon, le gratteux saurait ne pas en sortir traumatisé.

Le quadrupède violacé enfonça par deux fois sa corne dans le flanc de Mynwe, profitant que le Zodiac n'avait pas son attention sur le combat. La chienne tomba sur le coté, touchée à un point faible, avant que son dresseur ne la rappelle dans sa ball, non sans grincer des dents.

« Utilises Reflet, et embrouille-le ! »

Etourvol s'inclina aux ordre, se dupliquant en huit exemplaires, qui se mirent à virevolter, voltigeant autour du Nidorino. Entouré par une vraie volière, il frappait au hasard, sans pouvoir les toucher. Gem avait remarqué les dards empoisonnés du Pokémon adverse. Une attaque physique avait donc de grandes chances de contaminer l'étourneau.

« Je te laisses le faire, je ne touche pas à ça ! »

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Dim 28 Juil 2013 - 19:30

"Faut pas avoir peur de ça ! Achète ou vole des antidotes, quoique ce soit et bouge toi un peu lors des missions !"

Il fallait savoir prendre quelques risques après tout dans une telle organisation. Quand on a un objectif, on doit le réussir. A tout prix. Car les commandants n'aimaient pas les échecs. Et surtout quand il s'agissait de Libra qui nous confiait des missions ! Il allait falloir que je fasse un bref descriptif des rumeurs qui circulent sur ces commandants ou que j'explique ce que je connaissais d'eux à ce Gem. Pour certains d'eux, c'était essentiel. Bref ! Tant pis, on allait en finir avec ce Nidorino et vite. Il s'embrouillait bien avec le reflet, c'était le moment parfait pour l'achever.

"Donald ! Anti-brume puis vibraqua !"

Couaneton avait pu toucher parfaitement sa cible en réduisant ses chances d'esquives. Il se prit l'onde aquatique, et eut une brève confusion avant de reprendre sa raison de se venger en frappant violemment le canard. Vu sa force, Donald avait du mal à se tenir bien. Heureusement, ce Nidorino était sur le point d'être achevé également. En effet, j'avais un Arcko qui avait une forme prodigieuse ce soir.

"Ephé, finissons-en. Gros'yeux puis vive-attaque."

En même temps de donner ces ordres là, je m'approchais grandement du dresseur. Ephéméris intimida le Nidorino en faisant briller ses yeux depuis le mur où il était perché, dans ce noir intense. Les seuls yeux brillants au milieu de nul part était en effet peu rassurant. Et il profita de ce déséquilibre défensif pour se projeter rapidement sur l'ennemi en le frappant au final d'un grand coup de sa queue. N'ayant rien pu faire, le Nidorino adverse vacilla. Son dresseur se releva assez difficilement à cause du picot qu'il s'était pris et rappela tous ses pokémons. Il avait un air très inquiet, ne pouvant plus rien faire.

"Bon, laisse moi en finir collègue."

Je couru alors vers le saboteur, qui était également assez maigrichon. J'évitais les picots pour arriver à son niveau et l'attrapa au niveau du col.

"Ne pense même plus à te mêler à nos affaires ou je te transperce avec des épines de Grindur et t'étouffe dans ce tapis, compris ?!"

En effet, un Grindur possède des épines très dures et pour le moins grosses. Je n'imagine même la douleur que cela provoquerait d'en avoir planté dans notre chair... Quoiqu'il en soit, je le lâcha et lui donna un bon uppercut dans le menton, le faisant tomber en arrière, assommé vu son état. Et voilà le travail. Notre mission était achevée. Donald retira les picots grâce à anti-brume tandis que je fouilla ses affaires, le sac qu'il possédait avec lui plus précisément, pour trouver des choses intéressantes. Cinq rappels et trois potions. Il avait de quoi se soigner celui-là. Mais nous n'en lui laissions pas le temps. Je passa à Gem un rappel et des potions, pour qu'il puisse soigner ses pokémon. Je soigna alors à mon tour Donald et Silicio. Ephé lui était en pleine forme. Je soigna également le Funécire, qui désormais m'appartenait.

"Mission accomplie. Pour une première, tu t'en es pas si mal débrouillé, même s'il faudra te secouer un peu plus et faire moins la chochotte à l'avenir. Voit le côté positif, on va éviter une crise de la commandante."

Sur ces mots, on éloigna l'inconscient, puis j'enleva mon masque. Aaah quelle agréable sensation que de ressentir l'air frais du soir après avoir porté son masque ! Sur ce, je rappela tous mes pokémons sauf ce Funécire.

"Je ne rentre pas tout de suite. J'aimerai d'abord essayer de voir si mon nouveau pokémon m'obéira facilement ou non. Du moins, l'habituer rapidement. Que feras-tu ?"

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mar 30 Juil 2013 - 12:07

• Gem s'attendait à pire. Une menace et un coup dans la mâchoire. Il soigna ses Pokémons blessés, et écouta la critique de son collègue.

« Moins faire ma chochote ? Si Etourvol ne t'avais pas aidé, tu ne l'aurais pas fini si facilement. Je peux te suivre ? J'ai récupéré un pokémon. Je vais essayer de l'apprivoiser en même temps que toi. »

Tant qu'on y était, autant faire d'une pierre deux coups, Gem l'avait compris... Mynwe et Etourvol étaient en pleine forme. Maitriser le pokémon s'il était réticent ne serait pas un gros problème. Le guitariste dégaina la ball du Cradopaud, qui s'activa, libérant le pokémon.

Il avait été soigné aussi, mais n'était jamais sorti de la sphère bicolore depuis que le guitariste l'avait récupéré sur la plage... Juste récupéré, car Gem ne l'avait pas capturé. L'immonde crapaud observait son environnement. Son regard se figea lorsque le guitariste fit un premier geste. Le pokémon se recula, jusqu'à l'endroit où le Flobio avait arrosé le sol. C'était reconnaissable, il s'enfonçait un peu.

« Mynwe, utilise Groz'Yeux... »

Très prudent, le crapaud était à peine intimidé par l'attaque. Il avait l'air de savoir quoi faire... Et de ne pas vouloir se laisser apprivoiser juste comme cela. Etourvol, Mynwe et Gem devraient lui montrer qu'ils en valaient la peine... Le dresseur tourna la tête vers son collègue.

Profitant de ce moment, le crapaud lança un Coud'boue sur Mynwe, la couvrant de terre boueuse (ah bon?), et l'aveuglant. Bien soit, il faudrait vraiment combattre. Deux pokémons contre un, ça devrait se terminer vite.

Gem ordonna une Vive-Attaque à Etourvol, qui ne se fit pas prier. Le Cradopaud ne put l'éviter, mais répliqua immédiatement par une Poursuite.

« Ecoute-moi, Cradopaud. Si je ne t'avais pas récupéré, tu serais encore en train de brûler sur la plage. Tu penses pas que tu m'en dois une ? »

Le crapaud lança un jet de boue sur Gem avant de faire mine de s'enfuir. Sans compter sur Etourvol qui anticipa la fuite en bloquant le pokémon avec une nouvelle Vive-Attaque. Sur ordre de son dresseur, Mynwe activa son Flair, de sorte qu'elle puisse se repérer malgré la boue dans ses yeux. Le guitariste lança la ball libre sur le crapaud : il n'allait pas faire traîner les choses !

Seulement, Gem avait oublié un détail : cette Pokéball était déjà celle du Cradopaud. En somme, ça ne servait à rien. A part lui prouver que le guitariste avait le contrôle sur lui. Ce qui ne suffirait pas forcément.

HRP:

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mar 30 Juil 2013 - 15:00

Gem avait un Cradopaud à apprivoiser. Intéressant, j'allais le regarder faire et peut-être l'aider. Ainsi, il voulait faire un combat face à ce pokémon. Une maîtrise par la force ou tester ses aptitudes ? Au final, il le rappela dans sa pokéball... Moi, j'allais m'y prendre autrement. Je voulais déjà essayer de de faire comprendre à ce Funécire que désormais, il m'appartenait et qu'il devait m'obéir. Je m'approcha de lui et m'accroupit.

"Tu es à moi Funécire maintenant."
"Non... Non... Tu n'es pas mon dresseur... Je..."
"Ta pokéball est désormais celle qui m'appartiens. Tu es à moi. Si tu essayes de t'enfuir, je te rappellerai dedans sans que tu puisses rien faire."

Il me regardait d'un air apeuré et triste. Il semblait vouloir m'attaquer, mais il avait conscience de comment on avait pu le maîtriser avant. Je restais donc calme et tentait de lui faire comprendre qu'il devait désormais m'obéir.

"Ton dresseur était minable. S'il avait été plus compétant, il aurai pu t'éviter ça. Avec moi tu seras bien mieux. Si tu obéis à ce que je te demande, il n'y aucune raison à ce que ça se passe mal avec moi... "

Je restais stricte sur les termes d'obéissance. Tant qu'il ne m'obéirait pas, je ne pourrai me montrer détendu et sympa à son égard, comme je le fais avec mes autres pokémons. Je resterai stricte et froid avec lui tant qu'il n'accepterait pas ce point là.

"On va voir maintenant;.. Rebondifeu sur ce rocher," dis-je en pointant du doigt un rocher assez loin de nous.
"N... Non !..."

Il avait refusé. Il s'était mis dos à moi pour en fermant son oeil pour ne pas voir ma réaction face à ce refus, comme si cela allait le protéger de quelque chose.

"J'ai dis rebondifeu. MAINTENANT !"

Je haussais la voix pour montrer qui était le maître ici. Et lui restait tout apeuré. Il ne voulait toujours pas le faire, encore choqué d'avoir si brutalement changé de dresseur. Pourtant, je n'eu pas de pitié à son égard. Je désirai qu'il comprenne que s'il avait changé de dresseur c'était pour de bon. Je rabaissa alors le ton de ma voix.

"Bon, tu ne veux pas m'écouter... Mais tu n'auras pas le choix, désolé de te le dire. On va jouer à un petit jeu. Si tu exécutes ce que je te dis, je t'offrirai des pokéblocs en conséquent lorsque l'on rentrera. Mais si tu ne m'écoutes pas, je serai l'obligation de demander à mon Couaneton de te punir avec un Vibraqua. Alors rebondifeu sur le rocher."

Maintenant il tremblait. Allait-il enfin obéir ? Avait-il peur de la représailles ou était-il attiré par la récompense ? Il faut dire que les pokéblocs, je n'avais encore jamais vu de pokémon détestant cela. Tout à coup, il cracha sa boule de feu qui alla s'écraser un peu à côté du rocher. La précision n'était pas de mise, mais au moins il avait exécuté mon ordre. La bougie me regarda alors, tandis que moi afficha un petit sourire de satisfaction. Et pour une fois, un sourire pas mauvais. Il commençait à comprendre qu'il me devait obéissance. Je me retourna alors vers Gem.

"Où l'as-tu eu ce Cradopaud ? Tu veux peut-être un petit coup d'main pour l'apprivoiser ?"

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mer 31 Juil 2013 - 0:11

• Pas doué le petit Gem. Angstorm, lui, savait comment s'y prendre, et ne mit pas longtemps avant d'obtenir quelque chose du Funécire volé.

« Je l'ai récupéré sur une plage. Son dresseur avait essayé de nous attaquer, un... ami et moi. Quand il a vu qu'on avait l'avantage, il a détalé en abandonnant son Cradopaud, que Mynwe avait brûlé aux pattes. Un coup de main ne serait pas de refus. Je n'ai jamais essayé d'apprivoiser un pokémon qui n'était pas sauvage à la base... »

Et ça n'était pas une mince affaire pour le guitariste. Alors si quelqu'un lui proposait un coup de main, il n'allait pas cracher dessus, loin de là. Pour la seconde fois de la soirée, Gem sortit le Cradopaud de sa Pokéball... Mais n'avait toujours pas la moindre idée de quoi faire.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mer 31 Juil 2013 - 11:47

"Il faut croire qu'il y a des lâches qui osent abandonner leurs pokémons. Tu ne devrais pas avoir de mal à l'apprivoiser si tu t'y prends bien."

En effet, si son véritable dresseur l'a abandonné comme cela, il ne devait pas y être attaché. Ou alors, il était vraiment idiot ! Enfin, maintenant je devrai l'aider. Il n'avait pas essayé de le maîtriser quand il l'avait récupéré avec l'aide de son ami ? Il aurait dû en tout cas. Dès le moment où on récupère un pokémon, il faut lui faire comprendre qui est son nouveau maître. A partir de là, son dressage sera bien plus simple.

Bon, ce qui est fait est fait de toute façon. Et essayer de le combattre était une mauvaise idée d'après moi. Il fallait d'abord voir s'il était prêt à obéir, ou l'obliger à l'obéir. D'une manière ou d'une autre. Moi, j'avais trouvé comment faire obéir mon Funécire. L'appâter avec des pokéblocs. Tant qu'il ne m'aimera pas trop, j'agirai comme cela pour qu'il m'obéisse et s'habitue à moi. Et surtout, pour qu'il commence à m'apprécier. Je pense que Gem devrait utiliser quelque chose dans le genre.

"Si tu veux mon avis, le combattre pour l'apprivoiser, c'est une bien mauvaise chose. Tu ne feras que l'énerver et lui donner plus l'impression que tu le rejettes, que tu vas le maltraiter. Tente d'abord de te faire obéir en lui donnant un ordre et insiste dessus s'il refuse de le faire. Fais comme moi ! Si ce crapaud refuse, joue au jeu de la récompense. Et s'il insiste, passe à la menace. Montre lui qui est le maître ici."

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Lun 5 Aoû 2013 - 22:25

« Ça fonctionnerait si j'avais vraiment une récompense à lui donner... »

Gem réfléchit en regardant son nouveau pokémon. Après plusieurs longues secondes, il décida simplement de rappeler Etourvol et Mynwe. Le gratteux les lança à Angstorm, avant de s'avancer de quelques pas vers le crapaud empoisonné. Sans pokémon, sans défense, juste de quoi prouver au Cradopaud qu'il ne lui voulait aucun mal. Gem s'assit à même la terre.

« Tu te souviens comment ton dresseur t'as abandonné ? »

Les humains ne comprenaient pas le langage des pokémons, mais les pokémons comprenaient le langage des humains. Pas de récompense, mais pas de menace non plus... Le pokémon fronça les sourcils. Ou plutôt, fit mine de.

« Lui et sa bande nous avaient attaqués, mon... ami et moi. Ils connaissaient les risques. Pour me défendre, j'ai du ordonn... dire à Mynwe de t'attaquer. Tu as été brûlé aux pattes, ce qui t'as empêché de t'enfuir. Même pas ton dresseur ne t'aurai rappelé dans ta pokéball. Il l'a juste lancée sur le sable, et t'as lamentablement abandonné. Si je ne t'avais pas récupéré, tu serais resté en train d'agoniser là-bas. Tu ne penses pas que tu devrais être reconnaissant ? »

Toujours sur ses gardes, le crapaud s'avança un peu, observant Gem de plus près. Celui-ci prit un peu peur, mais ne fit aucun geste.

« 'doo' ? »

« Tu sais, c'est loin d'être la joie, pour moi, depuis quelques jours. Pourtant, grâce à mes pokémons, je ne suis pas si perdu que ce que je croyais. Ensemble, on est jamais seuls. Alors rejoins-nous. Tu y as plus à gagner qu'à perdre. Tu demanderas à Etourvol et à Mynwe. Je ne te forces pas. A toi de choisir. »

Sur ce, Gem posa la pokéball du crapaud sur le sol. Soit il se prendrait un vent magistral, soit il gagnerai un pokémon assez confiant, à défaut d'être d'une loyauté infaillible. Le guitariste se leva et alla vers Angstorm pour récupérer ses pokéballs, puis partir.

« Cradooo ! -paud ! »

Le gratteux sourit bêtement à son collègue avant de se retourner. Le pokémon avait ramassé sa ball avant de courir vers Gem. A présent, il lui tendait la sphère bicolore. Gold'Ear n'attendit pas avant de la récupérer -sans même avoir l'intelligence de penser que le crapaud aurait pu l'empoisonner-, et activa ladite ball pour aspirer le pokémon.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mer 7 Aoû 2013 - 11:52

Et bien voilà ! Avec un peu de bonne volonté, on arrive à faire des miracles. Il y a de multiples méthodes d'apprivoiser des pokémons logiquement. Chacun avait utilisé la sienne, l'un posant l'ultimatum, l'autre en jouant au jeu de la récompense. La journée se terminait très bien, il fallait songer à rentrer et passer sous le jugement de commandante, qui ne devrait pas être mauvais... Pour une fois venant d'elle. Mais avant cela je continuais de voir les capacités que possédait mon nouveau Funécire.

"Et bien voilà, tu vois que même toi tu y arrives. Je ne vais pas tarder à rentrer. Mais avant cela, je vais continuer de voir ce qu'il a de le ventre."

Ainsi je lui donna divers ordres. Il était assez réticent mais avait conscience de ce qui était en jeu. A chaque action réussite j'inscrivais une petite croix sur une feuille que j'avais sur moi, histoire que je le récompense comme il se devait. De ce que j'observais, il était plutôt redoutable. Une forte attaque spéciale et des capacités lui permettant de produire divers effets grâce au feu et son type ténèbres. Paradoxalement, il faisait presque froid dans le dos.

Ce pokémon était vraiment intéressant au final. Je n'avais jamais vu ses évolutions par contre. Enfin dans la réalité, juste des images. Et je dois dire que cela m'intriguait bien. J'étais curieux de voir la puissance qu'il obtiendrait en devenant cette chandelle au stade final... M'enfin pour ça, la première chose devait de lui apprendre de me faire bien confiance et le mettre dans un bon entraînement.

Enfin bref, après un certain temps, j'en avais fais assez et m'apprêtais à partir. A part si Gem voulait rester un peu, je n'allais pas l'abandonner à ces heures-ci. Je rappela donc la bougie dans sa pokéball.

"Bon, j'en ai terminé. Tu es prêt à rentrer et faire ton premier rapport ?"

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   Mer 7 Aoû 2013 - 20:59

• Angstorm s'amusait à tester les capacités de son nouveau pokémon, tandis que Gem se contentai de le regarder. Ses flammes pouvaient être redoutables, malgré sa lenteur... Après ce petit test, l'adepte des tapis rappela sa fraîche capture, et proposa de rentrer, d'aller faire leur rapport à la Commandante Libra.

« Je pense que l'on peut rentrer. Il n'y a rien à faire ici en pleine nuit, il me semble... »

Même s'il était anxieux d'avoir à faire son premier rapport, il était assez pressé. Plus il ferait de missions -plus il réussirait de missions- plus vite il pourra de nouveau sortir plus librement, et avec son instrument adoré. Jouer au QG n'était pas joyeux tout les jours. Ce qu'il aurait aimé jouer une chanson pour Khaïl, l'autre fois sur la plage... Car oui, même si c'était cliché, Gem connaissait quelques chansons d'amour, qu'il pouvait chanter sans avoir spécialement besoin d'accompagnement...

« Bon, je te suis... »

HRP:

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE   

Il y a une première fois à tout [PV Angstorm ♫] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1