Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mar 30 Juil 2013 - 6:27

Hum. Hein ? Je ne compris pas tout à fait ce qui se passa. La Chacripan s'était mise à trembler, prête à esquiver la Flammèche qui arrivait et à contre-attaquer, mais Martyr s'était interposé et l'avait prise dans ses bras. Heureusement, Atchoum l'avait vu arriver, et était parvenu à cracher ses Flammèches à côté de lui.

Du coup, je venais de griller la dernière attaque puissante d'Atchoum. Je soupirai doucement. Martyr faisait vraiment n'importe quoi en combat... Bon. Ceci dit, je n'étais pas là pour juger son dressage ni ses aptitudes en combat. Il fallait juste... Que je gagne, en fait. C'était peut-être complètement débile, mais dans ma tête, une victoire m'immuniserait aux coups du sort de Martyr. Et si je gagnais, je pourrais vaincre n'importe qui.

Après sa séance câlins, Martyr décida d'envoyer une Ramboum. Sa carrure était plus imposante que celle d'Atchoum, contrairement à la Massko de tout à l'heure : elle lui donnerait du fil à retordre, même s'il était encore assez en forme malgré les attaques de Lucifer.

La première attaque, une Ultrason, fit mouche. Je me bouchai les oreilles en entendant les ondes suraiguës mes transpercer les tympans, en même temps que mon Pokémon qui était pourtant dix fois plus sensible que moi à ce genre de son. L'effet ne manqua pas de se faire sentir. Atchoum tituba, d'avant en arrière, et plissa les yeux comme s'il avait du mal à voir son adversaire.

Je secouai la tête pour me débarrasser des acouphènes dans mes oreilles, et lançai :

"Atchoum, réplique avec Griffe !"

Les flammes au sol s'étaient éteintes, et si elles auraient pu brûler les pattes fines d'un Chacripan, les gros sabots d'un Ramboum seraient immunisés contre quelques braises.

Atchoum pencha la tête sur le côté, pour essayer de comprendre mon ordre. Je m'apprêtai à le répéter, mais il se lança soudain en avant. Il avait donc compris. La confusion, c'était bien joli, mais il fallait que le Pokémon soit réceptif !

... Attends. Mais... Quoi ?

"ATCHOUM PAS PAR LA !"

Trop tard. Atchoum avait foncé tête baissée dans un arbre, trois mètres à gauche de son adversaire. Un énorme "BONG" avait raisonné dans le parc, faisant s'envoler les quelques Etourmi courageux qui étaient encore là.

Il s'écroula par terre en se tenant la tête, mais voulut se relever. Il avait encore de l'énergie ? Tant mieux !

"Courage, Atchoum. Flammèche, droit devant toi !"

Cette fois, il hocha la tête en se massant le crâne. S'il ne courait pas partout, il aurait moins de chances de se prendre un élément du décor en pleine face. Il ouvrit la gueule en grand, et projeta ses Flammèches vers la Ramboum.

L'attaque manquait de puissance offensive, mais la brûlure que les flammes pourraient infliger rééquilibrerait le combat.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 8 Aoû 2013 - 1:08

Bien ! Les ultrason avaient fait leur effet ! Bon, pas de la façon dont Martyr l'imaginait, mais une perte de repères et aller attaquer une cible imaginaire en la présence d'un arbre à trois bon mètres de Décibel, c'était déjà pas mal en soi, non ? En tout cas, l'idée de confusion était là, et il était clair qu'en continuant à ce rythme, la victoire serait vite acquise pour le Pokémon Grosse Voix. ... ou pas en fait. Même avec une puissance de feu diminuée, il était vrai qu'Atchoum avait l'option des attaques à distance, sauf que cette fois, il y avait un souci : Décibel aussi en maîtrisait. Ce qui signifiait qu'elle pouvait combattre le feu par le feu.

"Brouhaha !"

Flammèches affaiblies contre Brouhaha en pleine forme, le résultat ne se fit pas attendre, et les ondes sonores lancées à pleine puissance des oreilles-enceintes de la Ramboum eurent tôt fait de dissiper les boules de feu avant d'aller frapper le Reptincel... mais il ne fallait surtout pas le laisser se reprendre et contre-attaquer ! ... bon en fait en d'autres termes, maintenir le Brouhaha et voir ce qui allait se passer.

~~~~~~

PAS DE POWERPLAY SANS AUTORISATION, MERCI
Voir le profil de l'utilisateur http://stellarionworld.forumgratuit.org/
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 8 Aoû 2013 - 6:36

Le combat n'allait pas du tout dans le sens que je voulais... Atchoum était confus, ses Flammèches n'avaient pas atteint leur cible et le Ramboum avait lancé une attaque Brouhaha dévastatrice.

Mon Pokémon, encore étourdi par la confusion, tenta de se boucher les oreilles sans parvenir à bloquer le hurlement de Décibel. Il se roula au sol, et commença à frapper sa tête par terre sans que je puisse l'en empêcher.

Je hurlai à mon tour, pour lui dire d'arrêter et pour demander à Martyr une pause, mais le Brouhaha était si puissant que mes cris ne servaient à rien. Ma seule solution était de rappeler Atchoum, sans plus de cérémonie.

Le faisceau de la Ball enveloppa mon Reptincel devenu fou, qui me jeta un regard plein de gratitude lorsque le bruit s'arrêta d'un coup pour lui. Dans l'habitacle hermétique, les sons de l'extérieur lui parvenaient plus assourdis, et ses oreilles l'en remerciaient. Il se cala confortablement à l'intérieur de la Ball et commença à roupiller pour reprendre des forces.

Place au prochain. Face à un Ramboum, j'aurais du envoyer Shaka, mais celui-ci s'était fait sonner par la Massko tout à l'heure. Bon... Qui saurait supporter les cris incessants de Décibel ?

La réponse me vint tout de suite à l'esprit. Le seul de mes Pokémon à supporter les braillements de Shaka et à réussir à le faire taire, c'était bien sûr Shiza. La Pokéball s'envola, et s'ouvrit en grand pour libérer ma Crocrodil prête à en découdre.

S'il y avait bien quelque chose qu'elle détestait, c'était qu'on blesse "son" Atchoum. S'il y avait bien quelque chose qu'elle détestait encore plus, c'était qu'une FEMELLE blesse son Atchoum. Alors elle n'allait sûrement pas laisser passer ça. Je tendis la main en avant, et criai pour couvrir les cris du Ramboum :

"Utilise Groz'Yeux pour l'effrayer, et Pistolet à O pour la faire taire !"

Oui, j'aimais bien les attaques qui diminuaient les capacités de mes adversaires. Et là, la Ramboum n'aurait aucune chance d'éviter les Groz'Yeux de Shiza, toute occupée qu'elle était à hurler dans tous les sens. Un masque lumineux et terrifiant surgit des yeux rouges de Shiza, pour terroriser Décibel. Avec un peu de chance, elle paniquerait.

Aussitôt, Shiza commença à charger son Pistolet à O. Elle savait qu'elle devrait bientôt combattre au corps à corps alors autant y mettre toute sa puissance !

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 8 Aoû 2013 - 12:51

... Oh god. No. Effrayer Décibel. C'était la pire chose envisageable pour Martyr, qui entendit plus ou moins l'ordre lancé par Khaïl malgré la force du Brouhaha ininterrompu du Pokémon Grosse Voix. Décibel avait évolué, et avait gagné en assurance, il était vrai. Mais au fond, elle restait la Chuchmur timide et craintive que Martyr avait rencontré dans le Tunnel Merazon. Et effrayer un Chuchmur, ça n'était jamais une bonne chose. Parce qu'une fois effrayé, ces Pokémons se mettaient à crier encore plus fort, et, effrayés par leurs propres cris, le niveau montait. Et comme ces Pokémons n'avaient pas besoin de reprendre leur souffle, c'était une cacophonie continue, jusqu'à ce qu'il aie épuisé toutes ses réserves. Et bien là, le problème allait être exactement le même.

"KHAÏL, BOUCHE TES OREILLES, VITE !"

Au moment où Martyr criait, non, hurlait ces mots, le Pistolet à O de Shiza atteignait Décibel en pleine figure, la renversant, et augmentant encore d'un cran sa surpris et sa peur dues à l'attaque Groz'yeux. Reflèxe mû par l'habitude, Martyr prit des pans de son écharpe et les fourra dans ses oreilles. Décibel se relevait, retenant à grand peine des larmes de peur.

Elle craqua. Et la cacophonie commença. Une suite ininterrompue de cris, de pleurs, et d'autres sons inidentifiables, propulsés par les oreilles et la gueule de la Ramboum, une symphonie dissonante inarrêtable par le besoin de reprendre son souffle du Pokémon Grosse Voix, dont les réseaux respiratoires et de sa voix étaient séparés. C'était une attaque Brouhaha. Boostée par sa peur, et qui ne s'interromprait que lorsqu'elle serait à bout de forces. C'était une Chuchmur dans le corps d'une Ramboum.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 8 Aoû 2013 - 15:02

Martyr me hurla soudain de boucher mes oreilles, juste avant que le jet d'eau de Shiza ne frappe Décibel en plein visage. Le voilà qui fourrait maintenant son écharpe dans ses oreilles ? Qu'est-ce que ça voulait d...

OKAY J'AI COMPRIS. A l'instant où Décibel ouvrit la bouche, je hurlai le nom de Shiza qui se plaqua au sol et boucha ses oreilles de ses pattes, plus efficacement qu'Atchoum tout à l'heure. Je fis de même, et grand bien m'en prit... Le hurlement de Décibel était mille fois plus puissant que le précédent, déjà difficilement supportable. Shiza ferma les yeux sous la puissance vocale de la Ramboum, qui fit trembler le sol.

Je jetai un coup d'oeil à Martyr, paniqué. La seconde de calme avait la tempête lui avait permis de me prévenir, mais quand est-ce que ce concert de braillements s'arrêterait-il ? La Ramboum semblait de plus en plus effrayée par ses propres cris, et ces Pokémon étaient connus pour avoir un souffle inépuisable. Littéralement. Donc si on suivait la logique... On était partis pour deux heures de hurlement, sauf si Martyr arrivait à la calmer, ce qui signifiait "fin du combat". Et ça, jamais !

Je m'approchai de Shiza, mes jambes tremblaient tellement les ondes sonores étaient puissantes. Je lui hurlai à l'oreille :

"CONTINUE LES PISTOLET A O TANT QUE TU POURRAS !"
"Gnnnh... Si tu crois... Que c'est facile..."

Malgré sa réticence, Shiza ouvrit la bouche en grand et projeta un nouveau jet d'eau vers le visage de la Ramboum. Celui-ci ondula durant son voyage, mais le son n'était pas assez maîtrisé pour contrôler la trajectoire d'un Pistolet à O. Heureusement d'ailleurs, pas question que j'envoie Shiza au corps-à-corps avec ce bruit dans les oreilles.

Bref. Le Pistolet à O décrivit un arc dans le ciel, avant de retomber en plein dans la bouche de la Ramboum. En espérant qu'elle avale assez d'eau pour arrêter de hurler.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Ven 9 Aoû 2013 - 13:59

Ca aurait pu fonctionner. Envoyer de l'eau dans la bouche de Décibel, à l'époque où elle était encore une Chuchmur, et où son seul moyen d'envoyer des sons était son orifice buccal, ça aurait pu fonctionner. Elle aurait bu la tasse, et hoqueté de surprise, la forçant ainsi à arrêter son attaque. Oui, si Décibel n'avait pas évolué en Ramboum, ça aurait marché, et les oreilles de tout le monde auraient alors été reconnaissantes à Shiza.

Mais voilà, non. Ca ne fonctionnait plus aussi simplement. Plus ces Pokémons progressaient dans leur ligne d'évolution, plus leur nombre d'orifices sonores augmentaient, en même temps que leur puissance et leur maîtrise. La bouche n'était pas le seul endroit qu'il fallait viser. Et pour preuve, ça n'arrêta pas le Pokémon Grosse Voix. Certes, sa bouche était bloquée, et émettait désormais un ignoble gargarisme, mais ça n'était pas suffisant. Elle avait toujours les enceintes de ses oreilles qui fonctionnaient à plein régime, et... ça n'allait pas s'arranger.

A force de batailler avec le liquide dans sa bouche, elle finit par réussir à l'avaler, mais, aveuglée comme elle l'était par son propre état, elle ne réagit pas comme on pouvait s'y attendre, en mettant fin à son attaque sonore. Non, c'était tout le contraire, en tandem avec son attaque Brouhaha boostée par sa peur, sa bouche propulsait maintenant une autre attaque, un autre genre de cri. L'attaque Grondement était lancée, et avec elle, la force du Brouhaha augmenterait, lentement mais surement.

Et Martyr n'en menait pas vraiment large, il connaissait son Pokémon mieux que personne... l'arrêter serait en fait dans ses possibilités théoriques, mais dans la pratique... dans la pratique, il faudrait que Khaïl cesse de dire à son Crocrodile d'attaquer, que la source de la menace s'éloigne. Mais il ne semblait pas décider à le faire, aussi, seules deux choses pourraient au final arrêter son Pokémon : le K.O. de la Crocrodile, ou, et ça arriverait d'ici peu de temps au rythme où allaient les choses, le déchirement de ses tympans : les Chuchmur hurlaient jusqu'à épuisement, les Ramboum jusqu'à ce qu'ils deviennent sourds à cause de leur propre puissance sonore.

Mais une chose était sure, l'un comme l'autre devait arriver, le plus tôt possible, sinon ils allaient finir avec de sérieux problèmes auditifs pendant un bon moment !

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Sam 10 Aoû 2013 - 14:18

Ca n'allait pas vraiment. Le Pistolet à O de Shiza était puissant, mais son évolution en Crocrodil avait boosté sa force physique plutôt que ses attaques aquatiques. Malgré les dégâts, la Ramboum continua à hurler, et à infliger petit à petit des dommages qui devenaient de plus en plus importants...

Il fallait l'arrêter le plus vite possible. Les Pistolet à O ne suffiraient pas à stopper le son, alors... La seule solution était de mettre la Ramboum KO. Rapidement. Je hurlai de toutes mes forces, en espérant que cela suffise :

"Shiza ! Frénésie !"

Ca, ça passait ou ça cassait. En entendant (difficilement) mon ordre, la Crocrodil se précipita vers Décibel, tous crocs dehors. Les ondes surpuissantes de la Ramboum lui infligeaient des dégâts en permanence, et la particularité de la Frénésie était d'augmenter à chaque dommage reçu...

La situation allait très, très vite se débloquer. Décibel avait reçu deux Pistolet à O et une baisse significative de Défense, Shiza avait droit à un Brouhaha continu augmenté d'un Grondement.

Arrivée près de la Ramboum, elle se mit à la frapper. Dès qu'une onde sonore atteignait ses oreilles non protégées, une aura blanche l'entourait, et décuplait ses forces. Elle s'épuisait, mais la tactique ne pouvait que porter ses fruits : bientôt, l'une ou l'autre tomberait KO. Et je misai sur les défenses solides de ma Crocrodil pour surpasser la jeune Ramboum dans cette manche.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 22 Aoû 2013 - 23:44

C'était quitte ou double. Ou bien la Crocrodil s'effondrait la première, terrassée par les ondes sonores qui se répandaient dans son corps, en passant par ses ouïes, ou bien Décibel tombait, vaincue par la Frénésie à la force grandissante de Shiza. Dans les deux cas, c'était un duel de force et d'endurance, la première deux deux qui montrerait ne serait-ce qu'une faiblesse perdrait l'affrontement, et Martyr n'avait aucun doute sur qui cela serait.

Du sang commença à couler des enceintes de la Ramboum.

Après tout, il n'avait jamais été particulièrement chanceux, alors pourquoi aujourd'hui changerait-il de d'habitude ? Au moment où l'affrontement s'était basé sur les capacités pures de leurs pokémon, et quelque part, leur chance, il savait qu'il avait perdu.

Sa voix s'affaiblissait.

Pourtant, la volonté de gagner de ses compagnes, en particulier pour Pollen et Décibel, était très forte. Mais cette volonté seule ne suffisait pas, à partir du moment où le facteur "chance" rentrait en jeu, la défaite était décidée d'avance.

La Ramboum réalise qu'elle est en train de perdre. Non... pas encore ! Elle n'entend plus rien. Elle était devenue sourde, au moins pour la journée à venir, le temps que ses tympans se réparent. Elle ne pouvait plus recevoir d'ordres de Martyr, ni même continuer à se battre vu son état, mais... elle n'allait pas partir, quitter la scène. Pas comme ça.

Avant de s'effondrer, rattrapée à la fois par Martyr et par Pollen, Décibel tenta une dernière combinaison désespérée. L'aura blanche d'Effort combinée à une attaque Morsure lancées avec le peu de forces qui lui restaient. Et avant qu'elle ne puisse savoir si elle était parvenu à quelque chose, tout devint noir autour d'elle. Elle n'entendait plus rien. Elle ne voyait plus rien, et ses oreilles saignaient abondemment, à cause de ses tympans déchirés. Elle avait perdu. Encore une fois.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mar 27 Aoû 2013 - 19:39

Shiza était presque à bout de forces. Tout comme la Ramboum, ses oreilles commencèrent à saigner, mais ses narines et sa gueule aussi. Le bruit commença à faiblir. Est-ce que je devenais complètement sourd ? Ou est-ce que Décibel flanchait ?

Les muscles tendus de Shiza frémissaient sous l'effort presque insurmontable. A chaque seconde, j'étais un peu plus inquiet pour elle. Lorsque l'aura blanche entoura la Ramboum pour sa nouvelle attaque, je hurlai :

"Shiza ! On arrête le combat, stop !"

Elle ne m'entendit pas. Martyr non plus. Alors qu'elle tentait de donner un dernier coup, la mâchoire de la Ramboum se referma sur son bras, avant de la secouer dans tous les sens pour l'envoyer bouler plus loin.

Le son s'affaiblit, puis cessa d'un coup. Décibel, après avoir porté sa dernière attaque, était tombée, inerte. Il y eut une seconde de battement. Je regardai Martyr, puis sa Ramboum, puis Shiza. Nos deux Pokémon étaient dans un état plus que pitoyable.

Sans attendre de temps mort ou quoi que ce soit, je me précipitai sur le terrain pour secourir mon Pokémon. Nul doute qu'il ferait de même pour le sien. Je m'approchai de Shiza, et la pris dans mes bras. Elle avait bien grandi depuis la première fois que je l'avais tenue ainsi, et était loin de la petite Kaiminus peureuse et timide... Je lui murmurai :

"Ca va aller, ma grande. T'aurais pas dû te mettre en danger pour si peu qu'un combat, tu sais..."
"Je voulais... être sûre... que j'en étais capable."
"C'était pas très malin, mais je suis fier de toi. Tiens bon jusqu'au Centre Pokémon, d'accord ?"

Je la rappelai dans sa Ball, et me relevai. J'avais utilisé ma dernière Super Potion pour Atchoum, mais je n'avais pas refait mon stock de Baies ou de Potions...

Le combat n'était pas terminé. Il me restait un Pokémon à envoyer, et j'avais décidé de faire combattre celle dont la Pokéball tremblait d'impatience dans mon sac depuis le début. Je pris la Ball dans ma main sans un mot, mais attendis que Martyr fasse le premier geste. Il ne lui restait que des Pokémon affaiblis si ma mémoire était bonne, sa Massko et sa Chacripan, ce qui serait un parfait entraînement pour Ivory.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:51

Décibel elle, se laissa tomber dans l'inconscience, le monde devenait de plus en plus flou, en plus d'être silencieux... elle ne saurait que plus tard, grâce à Pollen, qu'elle était parvenue à emporter son adversaire avec elle. Que Martyr avait pleuré d'inquiétude, en hésitant pas à salir son écharpe pour essuyer le sang qui coulait de ses enceintes, en la félicitant en boucle. Mais tout ça, la Ramboum ne le saurait que plus tard. Pour l'instant dans son esprit, seuls comptaient sa défaite, et l'inconscience qui l'emportait...

Martyr, lui, finissait sa besogne, et tant pis pour le liquide carmin qui souillait sa précieuse étoffe, sa compagne était à ses yeux bien plus importante, surtout au vu des efforts qu'elle avait fourni... Avec un dernier baiser sur le front du Pokémon inconscient, il la remercia avant de la rappeler dans sa ball.

Bien, Khaïl avait fait appel à un Evoli, un type Normal donc, face à ce genre de pokémons, pour lui, le meilleur choix était encore d'envoyer Pollen, qui aurait un avantage certain avec son attaque Double-Pied. Un regard vers le Pokémon Bois Gecko qui hocha la tête suffit à lui confirmer qu'elle était prête à se battre de nouveau. C'est ce qui aurait du se passer, déjà, elle avançait. Mais non. Soudainement à sa ceinture, une Pokéball s'ouvrit, libérant Lucifer la Chacripan. Ses tremblements avaient cessés.

... soit. Pollen grogna de frustration, et Martyr soupira doucement, persuadé qu'envoyer si tôt la petite Scélérate au combat de nouveau n'était pas une bonne idée. Mais après tout, c'était sa volonté à elle, pas vrai ? Alors, ils allaient commencer, en utilisant une combinaison qu'ils avaient récemment commencé à répéter, et qui allait leur permettre de commencer en frappant fort.

"Si c'est ce que tu veux Lucifer, alors... Double Pain !"

L'idée était simple, mais très efficace pourtant : enchaîner les attaques Bluff et Assurance, soit un moyen rapide d'infliger, et ce d'entrée de jeu, de lourds dégâts à l'adversaire. Evidement, surtout après avoir affronté le Reptincel de Khaïl, cette combinaison allait fortement drainer les réserves du petit Pokémon. Mais peu importait. Il fallait frapper vite, et frapper fort.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Ven 30 Aoû 2013 - 18:01

HRP:

Ivory avait l'air d'avoir envie de combattre. On s'était bien entraînés ensemble ces derniers temps, et elle avait gagné en assurance pendant les combats. Contrairement à son frère, elle n'était pas de nature belliqueuse, mais désormais, elle savait gérer un adversaire.

Martyr ordonna son attaque. Enfin. Sa pseudo-attaque. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à inventer des noms de combinaison spéciale ? C'était pour pas qu'on sache ce qu'ils allaient faire ou quoi ?

De toute façon, Ivory bougerait moins vite que la Chacripan, qui arrivait vers elle. Je lançai :

"Rugissement !"

Elle n'eut que le temps d'ouvrir la bouche et de pousser son petit cri mignon. Lucifer était déjà sur elle pour lui asséner un coup de griffes qui la frappa... dans le dos. Surprise, elle voulut se retourner pour saisir son adversaire, mais elle n'y était déjà plus. Ivory se prit l'Assurance dans les côtes, et roula plus loin, en poussant un gémissement.

"IVORY !"

Mon coeur avait raté un battement, mais désormais, il cavalait dans ma poitrine. Ivory était de loin la moins résistante de mon groupe, et elle avait été traumatisée étant petite par un maître violent qui les forçait, son frère et elle, à combattre contre leur gré...

Je fis un pas en avant, empiétant sur le terrain. Je n'avais pas le droit, mais j'étais terriblement inquiet pour elle. Elle ouvrit un oeil, et me fit un petit signe de tête pour me dire que ça allait. Je soupirai, et fermai les yeux une seconde pour que mon coeur se calme un peu. Bon sang... Qu'est-ce qui m'avait pris de l'envoyer au combat ? C'était... presque son premier combat toute seule. Bordel, c'était son premier, vraiment ! Et elle devrait affronter Lucifer puis... Pollen... Oh mon dieu, qu'est-ce que j'avais fait...?

J'avalai ma salive, tandis qu'Ivory se remettait sur pattes. Il fallait réfléchir. Elle n'avait pas d'attaques très efficaces contre Lucifer, mais elle avait l'avantage de la force. Et du poids, surtout. Il suffisait de s'en servir à bon escient.

"Okay ma grande, tu vas lui montrer ce que tu sais faire. Vive-Attaque, puis Bélier !"

Ivory hocha la tête avec un petit sourire, et se mit à courir en rond autour de la Chacripan. Grâce à sa capacité spéciale, elle en devenait presque insaisissable.

Au moment venu, elle bifurqua, et se rua vers son adversaire pour lui asséner un coup de tête mémorable, dont toutes deux se souviendraient.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Sam 31 Aoû 2013 - 13:19

... Visiblement, Martyr ne s'était pas trompé, ça, c'était le genre d'enchaînements démoniaques et instopables qui permettaient de frapper fort, et ce d'entrée de jeu ! Pendant que Khaïl s'inquiétait grandement pour son Evoli d'ailleurs, Martyr jeta un oeil à sa Lucifer, visiblement déjà essoufflée par l'enchaînement, surtout à cause de son attaque Bluff qui la forçait à pousser sa vitesse à son grand maximum, même si ce n'était qu'un bref instant, l'effort était considérable et pesait sur ses muscles, surtout à son niveau...

Bref, tout ça pour dire, Lucifer ne ferait certainement pas long feu, et Martyr le savait, mais l'intervention de Khaïl avait eu le mérite de permettre au Pokémon Scélérat de récupérer un peu, pendant qu'il s'inquiétait pour son Evoli. Puis vint la contre-attaque. Au vu de la vitesse de l'Evoli, il était inutile de penser pouvoir equiver, idem pour le Bélier qui donna lieu à un sacré choc sur les crânes des deux opposantes, envoyant par ailleurs la Chacripan valdinguer un peu plus loin, avant qu'elle ne se relève immédiatement sur ses pattes en feulant.

Il était hors de question qu'elle déçoive Martyr encore une fois. Martyr qui, lui, avait déjà trouvé comment réagir... en croisant les doigts forts. Très fort. Il allait parier sur du hasard, et savait que si il échouait, ça leur coûterait cher, mais...

"Lucifer, Asssitance !"

Et maintenant il fallait prier, prier prier et prier... La Chacripan feula un moment, avant de foncer vers son adversaire, toutes griffes dehors... et de soudainement relâcher une myriade de fils verts luminescents : la Méga-Sangsue de Pollen tentait de s'agripper à l'Evoli

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Dim 1 Sep 2013 - 15:05

Assistance ? Merde, ça partait mal. Sachant que le seul Pokémon qui était encore apte à combattre dans l'équipe de Martyr était Pollen... Dès que les tentacules verdâtres s'échappèrent du corps de la Chacripan, je criai à Ivory :

"Cours ! Ne la laisse pas te choper !"

Aussitôt, la petite Evoli se mit à courir dans le sens opposé. La Chacripan, bien que plus rapide, n'avait aucune chance de la rattraper : dès qu'elle voulait s'enfuir, la capacité Fuite de Ivory lui garantissait presque toujours le succès.

Elle réussit à éviter un tentacule qui s'écrasa dans l'herbe près d'elle, puis un autre qui passa au-dessus de sa tête. Elle vira brusquement de bord, laissant un troisième tentacule frapper un gros rocher non loin. Elle y était presque. La Chacripan se fatiguait rapidement, vu son manque de forces.

Soudain, elle trébucha. Elle ne se vautra pas dans l'herbe, oh non. Mais la demi-seconde qu'elle perdit à se rattraper permit à Lucifer d'aggriper ses deux derniers tentacules à son pelage, l'empêchant de fuir plus longtemps. Ainsi immobilisée, Ivory tenta de tirer vers l'avant, mais le poids de la Chacripan derrière elle rendait tout retrait impossible. Lentement, les tentacules commencèrent à pomper son énergie vitale. Il fallait que je fasse quelque chose...

"Ivory ! Retourne-toi, et envoie lui une Vive-Attaque entre les deux yeux !"

Un peu surprise par mon ordre, Ivory s'exécuta cependant. Elle était plus forte pour esquiver que pour frapper, mais là, Lucifer qui avait coupé toute retraite.

Elle se retourna, et partit dans le sens des tentacules. Bientôt, si son attaque faisait mouche, elle pourrait se libérer de la Méga-Sangsue. Heureusement que l'attaque avait été lancée par Lucifer et non Pollen, auquel cas elle aurait eu bien moins de chances de s'en débarrasser.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Dim 1 Sep 2013 - 15:25

C'était parfait. Martyr n'aurait pas pu rêver mieux, certes, la Fuite de l'Evoli s'était avérée embêtante, et la Chacripan avait bien failli s'épuiser avant de parvenir à capturer sa proie, mais au final, il avait obtenu ce qu'il voulait. Ivory était capturée, condamnée à voir son énergie se faire petit à petit voler au profit de Lucifer, à moins qu'elle ne parvienne à se dégager, certainement en attaquant directement la Chacripan. Ce qu'elle fit. Martyr sourit, il ne pouvait pas espérer meilleure situation, le Méga-Sangsue empêchait tout autre type d'assauts qu'une attaque frontale, et pendant tout ce temps, les lianes continuaient de voler son énergie à l'adversaire du Pokémon Scélérat, qui alors pourrait compter sur sa propre Capacité Spéciale : Farceur.

"Aiguisage, puis enchaîne sur Assurance !"

Vive-Attaque aurait du, théoriquement, frapper en premier. Mais pas avec Farceur, qui augmenta, soudainement et d'une façon pourtant toute naturelle la vitesse de Lucifer, qui mit à profit ce gain pour effectuer son attaque de renforcement, comblant ainsi la perte d'attaque qui lui avait été infligée plus tôt, tandis que les fils de la Méga-Sangsue continuaient de pomper son énergie à Ivory, et c'était là tout ce qu'ils recherchaient : que ces fils continuent à provoquer des dégâts continus, de façon à provoquer l'effet de renforcement d'Assurance.

Les crânes des deux Pokémon se heurtèrent au moment où la Chacripan lui infligeait son coup de patte, mettant par la même fin à l'attaque Méga-Sangsue et envoyant valser la fragile chatte. Mais l'attaque avait fait son effet, et si elle était mal en point, l'écart avait assez suffisant. Lucifer était épuisée, à bout de forces, tout ses muscles lui faisaient mal. Mais elle était encore debout. Prête à lancer un dernier assaut, au moins un, avant de s'effondrer.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Dim 1 Sep 2013 - 15:50

Wow... Ca c'était... Inattendu. A peine avais-je lancé mon ordre, que Martyr avait ordonné la riposte à son Pokémon, qui réussit à lancer deux attaques durant la demi-seconde de course d'Ivory, qui se trouvait à moins de deux mètres de son adversaire.

L'Aiguisage combla les effets du Rugissement précédent, et l'Assurance envoya Ivory une fois de plus dans le décor. Heureusement, la Vive-Attaque avait fait mouche, et la Chacripan semblait mal en point.

La petite Evoli se releva, assez difficilement. Les attaques Assurance à répétition l'avaient blessée, mais Lucifer n'avait pas eu assez de forces pour infliger des dommages suffisants pour la mettre KO. En haletant, Ivory se releva, prête à finir le combat.

"Okay, Ivory, une dernière fois : Vive-Attaque."

Lucifer ne pourrait pas attaquer avant, cette fois-ci. Sa capacité spéciale semblait lui augmenter sa Vitesse de façon énorme pour les attaques non-offensives, mais elle ne pourrait pas répliquer à l'attaque.

Je réfléchissais déjà à la prochaine manche. Pollen allait clairement poser un gros problème, même si elle était déjà bien affaiblie...

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Lun 9 Sep 2013 - 13:35

... Shoot. Lucifer était fichue. Elle avait bien tenue, et s'était montrée exceptionnellement bonne pour le coup, mais elle ne survivrai pas à un coup supplémentaire... Martyr avait beau se creuser la tête, il ne voyait pas comment faire pour rétablir la situation en faveur de son propre Pokémon, affronter tour à tour Atchoum et Ivory avait été trop pour elle, et par conséquent, elle se retrouvait sur la touche.

Prévisible, mais pourtant, la Chacripan l'avait mauvaise, très mauvaise. Ca pouvait pas finir comme ça, pas vrai ? Elle était Lucifer, la petite chieuse de l'équipe non ? Il y avait forcément quelque chose qu'elle pouvait faire pour aider Martyr, encore un peu... ?

"Provoc !"

La réaction avait été instinctive, et le Pokémon Scélérat obéit, libérant l'aura rougeâtre avant de se faire percuter par son adversaire, valsant un court instant avant de cogner le sol, totalement à bout de forces, les yeux clos. La respiration tranquille, contrairement à la dernière fois. Elle avait fait de son mieux, hein ? Martyr était content, hein ? ... C'est bizarre. Le rayon de rappel. Il était chaud, étonnamment chaud...

Martyr sourit, et déposa un court baiser sur la ball, comme il avait vu Sugil le faire si souvent, puis lança un regard à Pollen, qui hocha la tête. La Massko s'approcha, prête à prendre la relève de ses compagnes tombées. La défaite se profilait à l'horizon, mais était ce une raison pour laisser tomber ?

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mar 17 Sep 2013 - 18:23

Martyr cria le nom de son attaque en même temps que moi. Ivory se précipita vers la Chacripan, qui eut le temps de lui tirer la langue de manière provocatrice, avant de se prendre le crâne de la petite Evoli entre les deux yeux. Lucifer roula un peu plus loin, et Martyr la rappela.

Ivory regarda autour d'elle d'un air un peu perdu. Même si la Chacripan était affaiblie, elle ne s'attendait pas à une victoire. Elle observa Martyr pendant une seconde, puis son regard se posa vers moi. Mon grand sourire finit par la convaincre... Elle avait gagné.

Elle n'avait pas gagné de combat depuis son tout premier, contre Sugil et son Otaria. Surprise et heureuse à la fois, elle se mit à courir vers moi en criant de joie. Je lui tendis les bras, et elle bondit vers moi.

La scène pouvait paraître stupide et niaise au possible, mais Ivory avait vraiment mérité cette victoire. Je la serrai dans mes bras, et lui murmurai en riant :

"Bravo, ma belle, je suis fier de toi. Tu as énormément progressé depuis la première fois qu'on a combattu ensemble... Tu es devenue vraiment forte, maintenant !"

Je fermai les yeux un instant, pour partager ce moment avec mon Pokémon. Je n'avais pas honte des démonstrations d'affection en public, et j'étais certain que Martyr comprendrait. Après tout, on se ressemblait un peu, lui et moi... Nos Pokémon étaient devenus notre famille.

Soudain, je rouvris les yeux. Un poids étrange pesait dans mes bras, comme si Ivory avait grossi d'un coup. Une lueur argentée s'échappait de son corps, et reprenait la couleur de la lune qui venait de se lever, à l'autre bout du ciel. Le soleil était à peine couché, et envoyait encore ses nombreux rayons rougeoyants à travers le ciel.

Incrédule, j'observai le processus qui se déroulait entre mes mains. Les oreilles d'Ivory s'allongèrent et changèrent de forme, son museau s'affina, ses poils raccourcirent pour prendre une teinte beaucoup plus sombre. Son corps se mit à grandir, jusqu'à presque atteindre un mètre. Lentement, la lueur s'estompa, laissant apparaître devant moi la nouvelle forme d'Ivory. Qui ne méritait plus tant son surnom, désormais...

Spoiler:

De ses grands yeux rieurs, Ivory me mit un petit coup de museau sur la joue. Si je m'attendais à ça... Je la reposai au sol, un genou à terre devant elle, et posai ma tête contre la sienne. Les Evoli évoluaient au bonheur, donc... Le plus beau cadeau que Ivory pouvait me faire était d'évoluer avec moi.

... Ah, oui, le combat. Il restait à affronter Pollen, la Massko de Martyr. Ivory était affaiblie, mais Pollen avait toutes ses forces disponibles. Tout à coup, toute ma velléité s'était envolée. Pourquoi j'avais lancé ce combat, déjà ? ... Raisons stupides. Je me relevai face à Martyr, et lui lançai :

"Ecoute, on en reste là d'accord ? Nos Pokémons sont épuisés et Ivory n'a aucune chance contre Pollen, même avec son évolution. Je... suis désolé de t'avoir agressé comme ça, pour des raisons aussi débiles."

J'avais baissé la tête en disant la dernière phrase. Après tout, Martyr n'était qu'un gamin lancé à la conquête des badges. Un gamin terriblement malchanceux, certes, mais pas méchant pour deux sous. Il s'occupait bien de ses Pokémons, et ne souhaitait de mal à personne.

Je m'approchai de lui en lui tendant la main. J'espérai qu'il ne le prendrait pas mal. Après tout, la victoire lui revenait de droit.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 19 Sep 2013 - 15:48

... Une évolution. D'un Pokémon autre qu'un des siens. Sous ses yeux. C'était la seconde fois que Martyr avait la chance d'assister à un tel phénomène. Et encore une fois, c'était à l'évolution d'un Evolu qu'il assistait. Ces Pokémons étaient, suivant les conditions, capables de prendre des formes différentes... sept étaient connues au total, mais il en existait encore certainement d'autre, après tout, n'avait on pas répertorié près de 18 types ? En d'autres termes, l'évolution à laquelle il allait assister n'en était qu'une parmi toutes les possibles. Déjà, les évolutions par pierres étaient à proscrire, le dresseur à l'écharpe n'avait pas vu Khaïl donner l'une de ces gemmes à son Pokémon.

Ce qui laissait les évolutions par bonheur, Mentali et Noctali, celles liées au climat, Givrali et Phyllali, bien que le second soit déjà plus probable, et enfin, la dernière évolution connue à ce jour dans la plupart des régions, le fameux Pokémon de type Fée, Nymphalli. Finalement, sous les yeux des dresseurs, l'apparence d'Ivory changea définitivement, pour révéler... un Noctali.

Martyr ne pu retenir un "waaah"; tant admiratif que de félicitations alors que Pollen, plus terre à terre, elle, voyait déjà les problèmes que cela allait impliquer pour la suite du combat, ainsi  que les avantages dont elle pourrait sans doute disposer. Mais qu'elle n'aurait jamais l'occasion ni d'exploiter, ni de subir. Parce que l'autre rouquin désirait mettre fin au match. Si il n'avait tenu qu'à elle, Pollen aurait, à coup sur, clairement fait comprendre à son adversaire qu'elle refusait toute forme de pourparlers, et insisté pour que ce match aille jusqu'à son dénouement, quel qu'il puisse être. Mais Martyr n'était pas comme ça, et elle ne le savait que trop bien. De toutes façons, elles avaient toutes pu se mesurer aux Pokémons de Khaïl, et en admettant qu'elle parvienne à se débarrasser du Noctali, ce dont elle ne doutait pas, il faudrait encore combattre Atchoum, et vu son désavantage de type, la Massko savait que sa défaite serait alors quasiment décidée. Elle serra les mâchoires, aussi frustrée devant la fin de combat qui se profilait, que devant la constatation de sa propre impuissance. Pathétique, elle se sentait à la fois pathétique et faible, capable de comprendre son dresseur mieux que personne, mais malgré tout bien incapable de le protéger comme elle le voudrait... de le mettre sur le trône qu'elle estimait lui voir revenir de droit.

Martyr, lui, n'avait pas cure de ce qui passait, ni du "ne faites pas ça, prince..." que la Massko murmura, et dont nul ne pouvait comprendre la signification. Il serra la main de Khaïl, avec un grand sourire. Aucune rancune, et de toutes façons, elle n'avait en premier lieu jamais existé. Juste un franc sourire qui exprimait clairement qu'il acceptait le dénouement de leur affrontement sur l'évolution de l'Evoli en Noctali. Un grand sourire sincère, vide de toute hypocrisie. Un grand sourire comme lui seul savait en décocher.

"Dis, on pourra remettre ça ? ... bon, j'sais bien qu'il me faudrait encore au moins un badge pour être à ton niveau, et que j'ai des Pokémons pas encore utilisables en combat, mais..."

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Lun 23 Sep 2013 - 23:01

J'étais véritablement ravi que Martyr ne prenne pas mal mon désir d'arrêter le combat. Je serrai franchement sa main, et lui répondis :

"Sans rancune, j'espère. Je ne voulais pas t'agresser de la sorte pour rien. On remettra ça un de ces quatre... Mais j'ai intérêt à m'entraîner aussi, alors !"

Je ris de bon coeur, avant de rappeler mes Pokémons dans leurs Balls respectives. Pollen avait l'air de regretter de ne pas avoir pu prouver sa force et offrir la victoire à Martyr, mais ça serait peut-être pour la prochaine fois...

Le soleil était couché, et la nuit s'étendait à toute vitesse sur la ville. La lueur blafarde de la lune éclairait à peine le parc décrépi. Bientôt, les lampadaires s'allumeraient, et les jeunes Dresseurs qui avaient combattu toute la journée laisseraient place dans les rues aux loubards et aux motards, friands de combats moins officiels et plus violents.

Je frissonnai. Le vent s'était levé, et je n'avais pas pris de veste, contrairement à Martyr qui avait au moins son écharpe. Je lui lançai en sautillant vers la sortie pour pallier au froid :

"Ca te dit d'y aller ? J'ai un peu froid, là !"

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   

On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2