Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mar 16 Juil 2013 - 15:04

HRP:

Megapagopolis. La dernière visite de Martyr dans cette ville remontait à... à quand déjà ? ... à sa rencontre avec Rin, dont il était toujours sans nouvelles. A celle avec Reiki aussi, l'espiègle Riolu qui faisait, comme à son habitude, ce que bon lui semblait. Et ce que Martyr faisait là ? Il se dirigeait vers l'arène de Mégapagopolis, décidé. Déterminé. Il devait devenir plus fort, encore plus fort ! Pas simplement parce qu'il voulait acquérir son indépendance. Pas seulement parce que c'était ce qu'on attendait de lui.

Non.

Il devait devenir fort. Il ne devait plus jamais ressentir cette sensation d'impuissance écrasante qu'il avait ressenti, quand Saber avait été mise K.O sous ses yeux. Il ne devait plus ressentir cette sensation de ne rien pouvoir changer, quand il avait vu Khaïl être torturé. Il devait devenir assez fort, pour pouvoir battre cette femme. Lui faire payer ce qu'elle avait fait à Khaïl. Et tout ça, pour un dresseur, ça passait par la possession de badges.

Rassembler les emblèmes, précieux sésames, monter en grade dans la hiérarchie des dresseurs. Devenir plus fort, encore toujours. ... Bon finalement non, on allait pas tout de suite aller à l'arène. Son équipe, à l'exception de Gekijou, ne possédait aucun avantage global, il devait d'abord penser à une stratégie, quelque chose qui lui permettrait de passer outre les faiblesses de ses Pokémons. Et pour ça, quoi de mieux que de défier les gens au hasard en brandissant un grand panneau qui disait "Dresseur recherche combat !" ?

~~~~~~

PAS DE POWERPLAY SANS AUTORISATION, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stellarionworld.forumgratuit.org/
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mer 17 Juil 2013 - 10:53

On était mercredi. Et comme tous les mercredis depuis plusieurs semaines, c'était un jour spécial.

Mon programme d'entraînement intensif avait commencé dès que j'étais rentré de mon escapade sur les Plages avec Gem. Cette visite avait ravivé en moi la flamme de combattre, l'envie de détruire la Team Zodiac et d'exterminer tous ceux qui lui avaient fait du mal. Et pour cela, il fallait que je devienne plus fort, et mes Pokémon aussi.

Ainsi, nous avions un emploi du temps strict et intensif. Réveil à sept heures, douche froide, une heure de course à pied, petit-déjeuner, puis entraînement spécifique jusqu'à l'heure du déjeuner. Après avoir mangé, entraînement individuel jusqu'à seize heures, puis détente jusqu'à dix-huit heures. Dîner rapide, dernier entraînement avec combat si possible, puis douche et dodo.

Programme de winner, en somme. Avec les entraînements à répétition, plus aucun Zodiac ne nous résisterait. Le mercredi, l'entraînement individuel de l'après-midi devenait un entraînement collectif : chacun son tour combattait les autres, à un contre un. Donc aujourd'hui, il fallait que je trouve un coin tranquille pour entraîner tout le monde.

J'avais laissé tout le monde dehors. Alors qu'avant, Shaka aurait râlé pour marcher et Ivory aurait traîné la patte, tous trottinaient derrière moi aujourd'hui. La journée était belle, l'humeur était bonne : l'exercice nous réussissait. Je me sentais capable, aux côtés de mon équipe, de soulever des montagnes.

Et la montagne ne tarda pas à se présenter devant moi.

Alors que je traversais la rue commerçante, non loin de la grand-place et de l'arène de Sugil, je crus voir un visage familier passer près de moi. Shaka, le plus vif, bondit sur ma tête et lança :

"Il avait de drôles de cheveux, lui ! Tous blancs ! Comme un gros Doudouvet !"
"Est-ce qu'il avait une écharpe, Shaka ?"

Atchoum avait réagi au quart de tour, il savait ce que j'avais dans la tête avant même que je ne le pense. Shaka hocha la tête, et toute la troupe fit demi-tour en même temps que moi. Martyr Runefield, le gamin qui attirait les catastrophes, était devant moi. Et aujourd'hui, j'allais prendre une revanche sur tous les ennuis qu'il m'avait attirés sans le vouloir.

Je posai une main sur son épaule, pour qu'il se retourne, avec un grand sourire. Le Karma n'avait qu'à bien se tenir.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mer 17 Juil 2013 - 17:04

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

... Nota benne : ne JAMAIS surprendre Martyr de cette façon. Visiblement tout occupé qu'il était à brandir son panneau, et à fixer un dresseur blond qui avait croisé son regard. Visiblement, il avait lu le panneau, et avec un sourire amusé avait commencé à sortir une Pokéball.

Then, hand on the shoulder happens. Et Martyr gueule, trop concentré qu'il était sur son hypothétique match qui au final n'aurait pas lieu. Parce que bon, un albinos à écharpe du gabarit du notre, ça fait pas forcément peur, même en gueulant. Mais quand on s'y attend pas, forcément, ça surprend, au moins... le jeune dresseur s'était vivement retourné, et ce fut un miracle que la personne qui avait posé sa main sur son épaule ne se soit pas prit un coup dans la foulée, vu ce qu'il transportait. Le dit objet tomba au sol quand Martyr vit la personne responsable de sa surprise. Les cheveux rouges, les yeux bleus. Ce sourire.

Il ouvrit grand la bouche, et écarquilla les yeux sous la surprise. Cette personne, c'était...

"... Khaïl... ?"

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mer 17 Juil 2013 - 19:18

Martyr fit un bond de douze mètres de haut, lança le truc qu'il avait dans les mains et poussa un cri digne de Pavarotti tellement il était puissant.

La moitié de la rue se retourna, et le pauvre gars blond qui s'était mangé le panneau (en carton) en pleine figure remballa sa Pokéball dare-dare, vexé comme un pou.

Une fois que Martyr fut calmé et que la populace eut repris ses activités normales, je m'avançai vers lui pour une franche poignée de main. Ca me faisait étrangement plaisir de le voir, après toutes les horreurs que j'avais traversées en sa compagnie (ou par sa faute ?).

Je déchiffrai rapidement l'inscription du panneau tombé au sol, et lui dis :

"Alors comme ça tu cherches un combat ? Ca doit être le destin, parce que moi aussi j'en cherchais un..."

Je lui fis un large sourire, et lui fis signe de me suivre. C'est sûr que dans la rue piétonne, trouver un Dresseur c'était cool, mais s'exhiber en public c'était pas mon truc. Et puis, on aurait le temps de discuter un peu sur le trajet...

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Dim 21 Juil 2013 - 0:16

... C'était bien lui. C'était bien Khaïl, en chair et en os. Et visiblement, il allait bien ! ... C'était gros, énorme même, mais Martyr ne pu retenir un soupir de soulagement... d'eux deux, il était celui qui avait le plus subit lors de leur kidnapping par la Zodiac, allant jusqu'à être attaqué par un Mr. Mime qu'il connaissait, visiblement... bref, les choses avaient été encore moins roses pour le roux que pour l'albinos. Mais visiblement, il allait bien. C'était un soulagement, énorme.

Ce dernier lui rendit alors sa poignée de main, tout en affichant un de ces grands sourires dont il avait le secret, plein d'un enthousiasme des plus innocents... et quand Khaïl lui apprit qu'il cherchait aussi un match, ce grand sourire s'agrandit, et sans aucune hésitation il le suivit vers un coin plus discret de la capitale... un petit parc, légèrement en friche, sans doute laissé à l'abandon par manque de fréquentation, mais par lequel on pouvait toujours entrer grâce à un trou fait dans la grille... la nuit, l'endroit devait certainement être le repaire de quelconques loubards, comme le prouvaient des tessons de bouteilles ça et là sur le sol... mais de jour, c'était plutôt joli en fait !

Ceci dit, tout du long, Martyr était resté lèvres closes, muré dans un silence gêné, de celui qui ne sait ni quoi dire, ni quoi faire... peut-être que commencer à combattre lui délierait la langue ?

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Dim 21 Juil 2013 - 11:46

Martyr me suivit jusqu'au petit parc de la côte montagneuse de la ville. A l'abandon, celui-ci ne présentait aucun danger de jour, et avait le mérite d'être un parfait terrain d'entraînement.

Je me plaçai face à lui, à plusieurs mètres, afin de laisser toute la place d'agir à nos Pokémon. Je ne détestais pas particulièrement Martyr. Au contraire, je le trouvais plutôt sympa. Mais le destin qui l’accablait de situations désastreuses devait pousser plus d'une personne à le fuir...

Je tendis une main en avant, et déclarai d'une voix forte :

"Martyr ! Aujourd'hui, dans ce combat Pokémon, je vais prendre ma revanche sur tout ce que tu m'as fait subir malgré toi. Aujourd'hui, je vais me venger du destin !"

D'un geste, je dégainai ma première Pokéball, et l'envoyai au combat. Trop content d'avoir été appelé, Shaka s'étira et toisa Martyr, l'air hautain. Il lança :

"Alors, boule de neige, tu crois pouvoir nous vaincre ?"

Ce que Martyr ne comprendrait évidemment que par une succession de cris aigus, du style "Baggi, bagaggi baggi ! Guane, baggi, baggiguaaane !".

Au moment où Martyr envoya son Pokémon, je lançai pour prendre l'initiative :

"Shaka ! Groz'Yeux dans sa face ! GO !"

Comme ça, au moins, je partais avec un super avantage. En espérant que le Pokémon que Martyr avait appelé ne résistait pas COMME PAR HASARD aux baisses de stats. Non mais.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Dim 21 Juil 2013 - 19:17

... wait ? What ? Se venger du... destin ? ... seriously now ? OK, Martyr avait entendu des trucs bizarres à son propos, comme quoi il était maudit, que la malchance le poursuivait où qu'il aille, etc... et en soit, ça n'était d'ailleurs pas faux, et l'albinos avait souvent fini par se retrouver seul, repoussé par son entourage, à l'exception de sa famille. Par contre, c'était bien la première fois que quelqu'un cherchait à prendre sa "revanche" sur des évènements sur lesquels il n'avait aucun contrôle... et ça avait fait ouvrir à l'enfant catastrophe de grands yeux.

... il n'empêchait, un match était un match, et si il comprenait difficilement ce que Khaïl lui reprochait, il pouvait au moins comprendre ça ! Face à un Baggiguane, le meilleur choix de Martyr restait, et de loin, Pollen, et la fière Massko fit son entrée sur le terrain quelques secondes avant que Khaïl ne donne son ordre... ah il voulait jouer à ça ? Dans ce cas...

"Grincement ! Vive-attaque !"

Et sitôt que les ordres furent lancés et l'attaque encaissée, Pollen enchaîna, commençant par frotter ses lames-feuilles pour produire l'onde sonore, avant de foncer à toute allure vers Shaka... même si Grincement avait réduit la défense adverse, l'idée n'était pas d'infliger de gros dégâts, mais de se rapprocher de l'adversaire, pour préparer la prochaine offensive de la Massko...

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Lun 22 Juil 2013 - 5:28

Alors comme ça, Martyr voulait la jouer costaud dès le début ? Il n'avait sûrement pas pensé à Shiza qui allait arriver après. Mais PEU IMPORTE. Il avait choisi Pollen la Massko, et je n'allais pas m'en plaindre.

Sa vitesse naturelle lui permit d'envoyer un Grincement en même temps que le Groz'Yeux de Shaka, et il fila directement lui infliger une Vive-Attaque. A ce rythme là, avec sa garde baissée, mon Baggiguane ne ferait pas long feu !

Je lançai rapidement :

"Jet de Sable dans sa face ! A fond !"

Shaka banda ses muscles, et se mit à creuser la terre de ses petites pattes, sans chercher à esquiver le choc qui arrivait. Qu'à cela ne tienne : il encaisserait, mais le Massko se prendrait un bon paquet de sable dans les yeux, et ça ne pourrait que l'aveugler.

Malgré la vitesse de son adversaire, Shaka parvint à lancer un bon Jet de Sable en plein dans ses yeux. Il se prit le coup de la Vive-Attaque, et se rattrapa sur ses pieds quelques mètres plus loin. Il était maintenant en position d'attaque. C'était le moment.

"OK, Shaka, Casse-Briques !"

Il fallait en finir vite. Avec le Grincement dans les oreilles, Shaka était affaibli pendant un bon moment encore. Casse-Briques était une attaque puissante, renforcée par le type Combat de mon Pokémon : l'idéal pour frapper fort et bien. Shaka se précipita sur son adversaire, prêt à briser toutes ses défenses pour le frapper du tranchant de sa main.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Lun 22 Juil 2013 - 6:48

... OK, baisser la précision de Pollen pour espérer l'empêcher de placer ses coups, c'était plutôt bien vu, même si la vue n'était jamais le principal atout d'un pokémon reptilien, ça restait gênant. ... comment ? Comment ça, pas la vue ? Pollen était un reptile, un gros gecko pour être plus précis, et comme la plupart des reptiles, pour se renseigner sur leur environnement, ces pokémons se fiaient aux odeurs, ou plutôt aux "goûts" environnants... oui, les reptiles goûtent l'air plus qu'ils ne se fient à leur sens de la vue pour se repérer dans l'espace, bien que le fait soit plus connu pour les serpents que pour les autres animaux de cet ordre... Bref, Pollen du sable dans les yeux, handicapant, mais pas la fin du monde non plus, elle aurait juste à gérer avec une source de douleur.

Ensuite arriva l'ordre de Khaïl. Casse-Brique, une attaque physique qui avait pour principale caractéristique, en plus de frapper relativement fort, de pouvoir briser les défenses comme Mur Lumière et Protection... bien, dans ce cas là, on allait la jouer défensive.

"Mur Herbe, à mi-hauteur !"

En réponse à l'ordre, qui ne correspondait à aucune attaque, la Massko réagit immédiatement, déclenchant son attaque Noeud Hebre en forçant les racines à pousser à la verticale, formant un mur protecteur, juste assez haut pour que le Baggiguane soit forcer de sauter, et donc de s'exposer pour porter son attaque Casse-Brique. (Et puis surtout la Massko n'aurait pas eu le temps d'élever son mur plus haut...) Ce qui venait ensuite, c'était...

"Double-Pied !"

Soit juste de quoi frapper dans la faiblesse de son adversaire, et infliger de gros dégâts... enfin, si l'attaque touchait bien entendu, se repérer uniquement aux odeurs, c'était un peu plus compliqué que ça en avait l'air !

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Lun 22 Juil 2013 - 7:21

C'était quoi cette attaque "Mur Herbe", sérieux ? Depuis quand on inventait des techniques comme ça ? C'était déloyal, immoral, et... Fichtrement bien joué, n'empêche. Je notai l'idée des techniques secrètes dans un coin de ma mémoire, et revins au combat.

Le Mur Herbe n'avait pas ralenti la progression de Shaka, qui bondit pour asséner son Casse-Brique. Je ne compris que trop tard le but de la manoeuvre de Martyr.

"Double-Pied !"

Quoi ? QUOI ! Je ne savais même pas qu'un Massko pouvait apprendre cette attaque ! Bon sang ! Il était trop tard pour ordonner à Shaka une esquive ou une autre attaque. Le Casse-Brique frappa le cou du Massko, qui siffla de douleur. Dans le même mouvement, il asséna à Shaka un coup de pied au ventre, puis un autre, retourné, vers la figure.

Le petit Baggiguane, complètement sonné, s'envola de l'autre côté du mur, et s'étala au sol. L'attaque, combinée au Grincement et à son désavantage de type, avait été dévastatrice. Je me penchai vers lui, inquiet à mort :

"Hé, p'tite tête, ça va ? Rien de cassé ?"
"Rah... Il va me le payer ce lézard vert... Gnnh..."

Shaka tenta de se relever, l'air vexé comme un pou qu'un adversaire maîtrise "ses" techniques. Parce que ouais, le combat, c'était SON truc à lui. Alors qu'on le tabasse à coup d'attaques Combat, ça les lui brisait sévère.

Il réussit à se remettre debout, face au Massko dont le Mur Herbe était retombé. Il le toisa une seconde, avant de faire un pas vers lui.

Un seul.

Ses jambes le lâchèrent, et Shaka s'écroula en toussant. Le coup de pied au ventre avait été fatal. Je le rappelai dans sa Pokéball avant qu'il ne se mette à me cracher du sang :

"Shaka, ça ira. Tu t'es bien battu, n'aggrave pas ton cas. Allez, au suivant ! Atchoum, fais-toi plaisir !"

Shaka rentra dans sa Ball avec un regard empli de douleur. Décidément, il était incapable de se gérer, celui-là... Aussitôt, le prochain combattant sortit, prêt à en découdre. Atchoum, mon tout premier Pokémon, mon puissant Reptincel, avait déjà sorti les griffes et souriait de tous ses crocs à son adversaire.

"Alors, ma jolie, je vois que tu t'es remplumée depuis la dernière fois."
"Grimace ! Puis Flammèches !"

Atchoum fit un clin d'oeil en direction de la Massko, avant d'ouvrir un grand la gueule et les yeux. Une figure démoniaque et terrifiante apparut devant lui, comme prête à bondir sur la Massko. Avec ça, nul doute qu'elle aurait le plus grand mal à se mouvoir pendant un petit bout de temps. Content de son effet, Atchoum ouvrit la gueule, et projeta sur son adversaire plusieurs gerbes de flammes bleutées.

Au pire, si ça ne la touchait pas, l'herbe jaunâtre et sèche du parc aurait vite fait de s'enflammer, et elle se brûlerait les pattes en marchant dessus. Et toc.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Lun 22 Juil 2013 - 12:40

L'attaque du Baguiguanne avait porté, de même que celle de Pollen qui, furieuse de s'être laissée toucher, n'en avait frappé que plus fort. Et ça avait fonctionné. Un coup porté à l'estomac, et le second à la tête, avaient eu raison de Shaka le Baggiguane qui, aussi plein de volonté qu'il pouvait être, n'avait eu d'autre choix que de s'effondrer. Un à zéro, même si Pollen s'avérait dès maintenant être mal en point.

Puis arriva Atchoum le Reptincel et...

"Ma jolie ?! Ah ben merci, j'ai la vague impression d'être une chose fragile maintenant !"

Oui, elle était vexée, furieuse, et tout ce qui allait. Et le clin d'oeil n'arrangea pas les choses, tout pour faire enrager la Massko, et bêtement la faire tomber dans le piège de l'attaque Flammèche. Oh shoot, Martyr, une stratégie, quelque chose, vite, vite, vite ! Voyons, face au feu, la Massko était évidement désavantagée, et son atout principal, sa vitesse, venait de subir une sévère baisse... non, c'était pas jouable, et dans ces cas là, le mieux à faire, c'était de... tout simplement, faire un switch, dans la plus pure tradition. Donc oui, Martyr rappela la Massko dans sa Pokéball (lui arrachant au passage un grognement frustré) pour saisir une Honor Ball à sa ceinture, révélant...

"Gekijou, à toi ! Brouillard !"

Et de la ball de nacre et de sang sorti la Reptincel dorée dont la première action fut de... se prendre l'attaque Flammèche dans la tronche. Donc autant dire que oui, elle avait pas du tout apprécié, et que sa première réaction aura été, immédiatement, de cracher la fumée noirâtre avec une certaine satisfaction à l'idée de voir l'autre Pokémon Flamme prit dedans, désorienté, pendant qu'elle pourrait prendre son temps pour attaquer.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Lun 22 Juil 2013 - 14:58

Héhéhé. Pollen était finie. Avec la Flammèche qui lui arrivait dessus, elle ne pourrait jamais réagir à temps.

Hé. Mais... Pourquoi il... Hein ?!

"HEYYY ! C'EST PAS DU JEU CA ! ATCHOUM ! GRIMACE ENCORE UNE FOIS ! ET DRACO RAAAAAGE !"

Mon Reptincel leva un sourcil en m'entendant lui hurler dessus comme un chiffonnier, mais ne s'en formalisa pas. Son adversaire était bien assez intéressant pour qu'il prenne plaisir à le vaincre. Et puis, il n'y avait que les lâches qui désertaient le terrain. Un sourire plein de crocs prit place sur son visage, lorsqu'il vit la Reptincel dorée se manger ses Flammèches et contrer par un épais nuage noir.

Encore une fois, une tête terrifiante prit place sur le terrain, tellement lumineuse qu'elle serait visible à travers le Brouillard. Maintenant, restait à bien viser la Draco-Rage...

Il ouvrit une gueule pleine de flammes pourpres et jaunes, et envoya la sauce en plein milieu de la nappe de Brouillard. Il tenta de bouger un peu la tête pour balayer le nuage, mais son attaque s'éteignit avant d'avoir réussi à trouer toute la surface.

Restait plus qu'à espérer que la dorée s'éteindrait avant lui. Et puis au moins, il avait l'avantage du niveau, si ce n'était pas de la couleur.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mar 23 Juil 2013 - 10:52

Prévisible. Une attaque lancée une fois, de façon imprévisible, pouvait difficilement être parée, par contre, quand on s'y attendait, c'était une autre paire de manches... en d'autres termes, pour l'attaque Grimace, la parade était toute trouvée, quand à la Draco-Rage, le brouillard lui offrait un avantage non négligeable, celui de rendre la trajectoire de l'attaque prévisible... Martyr savait comment réagir, au moment même ou Khaïl avait donné ses ordres.

"Gekijou, ferme les yeux, et baisse toi ! Ensuite, comme avec Shana !"

Somme toutes, c'était très simple à mettre en oeuvre : en théorie, fermer les yeux ne devrait pas suffire à éviter une attaque Grimace qui, comme celle d'Atchoum, se basait sur l'utilisation de rayons lumineux, néanmoins, une fois atténuée par le Brouillard, il suffisait de fermer les yeux pour que la forme fantomatique soit tout à fait effacée, et donc ineffective. Ensuite, il suffisait de mettre en place la même stratégie que celle utilisée face à la Salamèche d'Ashley, de façon plus simple encore : la Draco-Rage avait causé un trou dans le nuage de fumée, indiquant très clairement la position du Reptincel à la shiney qui, sans que Martyr n'aie à donner d'ordre, savait quoi faire : une aura bleutée l'entoura brièvement, avant de s'éparpiller en une myriade d'orbes qui s’engouffrèrent dans l'ouverture : une Puissance Cachée dont la couleur bleu clair suffisait à laisser deviner son type, Eau.

Ici, le problème était que le nuage de fumée, à défaut d'être alimenté, ne se reformerait pas, et petit à petit se dissiperai... tout en lançant son attaque Rugissement, elle se jeta sur le côté de manière à sortir de nouveau du champ de vision de son adversaire.

"... Un problème avec les switches ?"

... oui, Martyr avait reporté son attention sur son adversaire du moment, visiblement curieux, et surprit par sa réaction. ... pourtant, savoir jouer sur le remplacement d'un Pokémon par un autre était une base, non ?

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mar 23 Juil 2013 - 11:55

Et en plus il se foutait de ma gueule, le mioche. Et dire que j'avais commencé à le prendre en sympathie. Il en faudrait plus pour m'avoir, c'est sûr.

Je vis une attaque circulaire arriver droit vers Atchoum, et n'eus que le temps de crier :

"A terre !"

Mon Pokémon s'aplatit dans l'herbe, et l'onde bleue de la Puissance Cachée passa juste au-dessus de sa tête. J'avais aucune idée de comment le type de cette attaque était déterminée, mais je ne voulais pas prendre de risque.

Malheureusement, Gejikou eut le temps de placer une attaque Rugissement, qui déstabilisa Atchoum. Hm, combat au corps-à-corps à proscrire, maintenant.

Le Brouillard s'était enfin levé, grâce à la Draco-Rage et à la Puissance Cachée. J'hésitai une demi-seconde à copier la stratégie de mon adversaire, puis me repris. Je tiendrai à mes principes, et je gagnerai avec eux, quoi qu'il m'en coûte !

Une idée... brillante ? stupide ? me traversa l'esprit. Atchoum ne s'était pas encore relevé, et je lui ordonnai :

"Atchoum, renifle-moi le pollen de ces fleurs devant toi !"

Il leva un sourcil, un peu étonné de mon ordre. Il me demanda :

"T'es sûr que..."
"Je sais ce que je fais. Prépare une Flammèche à envoyer sur elle."

Martyr n'était pas idiot, il avait forcément compris ce qui se tramait. Atchoum colla son nez aux pissenlits qui se trouvaient juste là, et inspira d'un seul coup le pollen (et les pétales) des fleurs.

La réaction ne se fit pas attendre. Il se releva, les yeux mi-clos, et commença à renifler. Une fois, puis deux. Puis...

"Ah... Aaah... Aaahhh... TCHOOOOUUUM !"

Le jet de flammes partit, aussi puissant qu'un Lance-Flammes et aussi répandu qu'une Flammèches, en direction de Gejikou. Atchoum secoua la tête dans tous les sens en pestant. C'était ma seule chance de la toucher, cette Reptincel. Je lançai alors :

"Bravo Atchoum ! Encore une Flammèche tout autour ! Ne la laisse pas s'en sortir indemne !"

Le temps de récupérer de son éternuement dévastateur, et Atchoum lancerait une seconde attaque. Sa puissance de feu commencerait à diminuer juste après celle-ci. Nos entraînement avaient porté leurs fruits, mais on n'avait jamais "bossé" les éternuements... Je supposai donc qu'il ne lui restait qu'une attaque de feu "puissante". Après, il faudrait compter sur ses griffes.

Mais je ne me faisais pas de souci pour ça.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mer 24 Juil 2013 - 11:07

... Oh Arceus no ! Gekijou, moqueuse, regardait la manœuvre sans la comprendre, Martyr par contre, pour avoir déjà vu les effets du pollen sur Atchoum, savait d'ores et déjà de quoi il retournait. Et c'était pas bon du tout. Martyr se devait de réagir, et vite, au mieux pour contrer le tout, au pire pour au moins parvenir à limiter la casse.

"Puissance Cachée ! Sers-t'en comme d'un bouclier !"

Paniquée par la soudaine, et monstrueuse, attaque la Reptincel accueillit la voix de son dresseur avec une reconnaissance non dissimulée, se calmant tant bien que mal pour rassembler l'énergie nécessaire à la réalisation de l'attaque... mine de rien, c'était une attaque relativement puissante, surtout pour son niveau, qui drainait donc une quantité d'énergie non négligeable, elle ne serait sans doute pas capable d'en sortir plus de deux autres avant d'être à court de jus... on verrait bien, et Martyr voulait tenter quelque chose, mais pour ça...

Enfin, on verrait. Là, La Reptincel, au lieu de projeter les sphères de son attaque Puissance Cachée, les garda devant elle, se concentrant pour les empêcher de partir jusqu'à ce que...

"Maintenant !"

Le Pokémon Flamme, au signal de son dresseur, relâcha toutes les sphères, droit vers la première salve des super-flammèches, et lorsque vint la collision, un épais nuage de vapeur fut relâché. La reptincel attendit et... fut percutée par les Flamméches issues de la fin de la première salve, ainsi que par la seconde, l'eau de sa puissance cachée s'était évaporée avant d'avoir pu tout neutraliser... Gekijou se releva, en grognant, visiblement mise à mal, plus qu'elle ne le voudrait, par l'attaque.

"Danseflamme ! Rapproche-toi d'Atchoum !"

Et sans attendre, la salamandre s'élança vers son adversaire, la gueule débordante de flammes, qu'elle cracha en spirale de façon presque immédiate vers ce dernier

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mer 24 Juil 2013 - 12:43

Héhéhé ma Flammèche avait touché sa Reptincel. Très bien. Mais je me frottai l'arrière de la tête, en me demandant comment ça se faisait qu'elle ait AUTANT d'attaques différentes d'Atchoum... Peut-être que Martyr était un gosse de riche qui pouvait se payer des CT en masse, après tout.

N'empêche que sa Puissance Cachée avait bloqué le gros de l'attaque "Eternuement". Nos deux Pokémon étaient à présent à peu près à forces égales, l'attaque du mien diminuée par le Rugissement précédent.

Gejikou se rapprocha à grande vitesse, et envoya une spirale de flammes vers mon Pokémon. A cette distance, impossible de l'éviter. Une seule solution...

"Atchoum, au corps-à-corps ! Colle-toi à elle, et Griffe dans sa face ! Ne la lâche plus d'une semelle !"

L'idée était de retourner la Danseflamme contre son lanceur. Certes, elle blesserait Atchoum, mais s'il restait collé à son adversaire, celui-ci se prendrait aussi les dégâts du tourbillon de flammes. Sa vitesse devait être sensiblement la même que celle d'Atchoum, alors autant profiter de l'avantage de niveau pour encaisser les attaques qui pourraient faire plus mal !

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mer 24 Juil 2013 - 13:42

Martyr, un enfant de riche qui pouvait se permettre d'acheter plein de CT ? Khaïl n'avait jamais été aussi loin de la vérité à propose de Martyr. Certes, dire que les Runefield sont pauvres serait une erreur, mais leur richesse était toute relative, et en réalité, Martyr n'avait sur lui que trois CT : la CT de Noeud Herbe, offerte par ses parents avant son départ, qu'il avait appris à Pollen, la CT Vibraqua, toujours inutilisée, qu'il avait gagné à l'arène de Port Lieucca, et enfin, la CT de Poing-Eclair, offerte par Ryuji.

En fait, Martyr avait juste eu la chance d'avoir des pokémons avec un haut potentiel, et des capacités connues de façon instinctive qui se révélaient d'elles-mêmes, au fur et à mesure de leur croissance. ... en général. Il y avait une exception. Une attaque bien trop puissante pour Gekijou à son niveau, tellement qu'elle en devenait auto-destructrice, ou bien tout simplement la lâchait en cours d'exécution, par manque d'énergie. Dracocharge, la toute première capacité que la Reptincel, alors une petite Salamèche lui avait montré. Celle que, depuis le début, les deux mettaient tout leurs efforts en commun pour parvenir à un résultat.

Et ce n'était pas bon. C'était loin d'être parfait, il y avait énormément de ratés, de très rares réussites, qui laissaient la Reptincel dans un état d'épuisement avancé. Pourtant, c'était aussi la plus puissante capacité de la Reptincel, peut-être sa seule vraie chance de parvenir à un résultat probant face à Atchoum... et Khaïl venait de lui donner une occasion en or. Non, ils ne reculerait pas. Non, ils n'abandonneraient pas. Martyr savait que Gekijou ne lui pardonnerait certainement pas ça. Il n'y avait qu'une chose à faire. Tenter le tout pour le tout, et prier.

"Dracocharge !"

Le pari était risqué. La distance se réduisait de plus en plus entre les deux Pokémons Flamme. En temps normal, démarrer une Dracocharge à une distance aussi réduite serait un sérieux désavantage, l'énergie n'avait pas le temps de correctement s'accumuler. Mais justement, si cette énergie s'accumulait, elle exploserait à la figure de la Reptincel, qui serait incapable de continuer, quoi qu'elle arrive, qu'elle mène son attaque au bout ou pas, elle serait de toutes façons hors d'état de combattre après ça, vidée de toute son énergie. Alors oui. C'était inconscient. Mais c'était autant le choix de la Reptincel Shiney que du dresseur. Elle voulait vaincre, peut importait à quel point elle devrait frapper fort. Il lui faisait confiance.

Gekijou cria, et accéléra, en laissant la flamme de sa queue subitement devenir plus forte, changer de couleur pour un bleu violacé agressif, qui gagna en intensité au point de totalement entourer son corps, et de prendre la forme d'un dragon rugissant. Martyr priait, priait pour que quoi qu'il arrive, la Reptincel puisse mener son attaque au bout, percuter le Reptincel. Parce que quoi qu'il puisse arriver après ça, que la Reptincel porte son attaque ou pas, elle serait K.O, terrassée par sa propre attaque. Mais elle voulait au moins essayer d'emporter son adversaire avec elle, malgré son peu de chances de réussite.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mer 24 Juil 2013 - 14:22

...Attends. Dracocharge ? Mais POURQUOI diable ce Reptincel n'avait-il pas d'attaques normales, genre Griffe ou Groz'Yeux ou Flammèche ? Je n'eus que le temps de crier :

"ATTENTION !"

Atchoum leva les bras en croix au-dessus de sa tête, pour se protéger de la Reptincel dorée qui fonçait droit devant, et posa un genou au sol pour ne pas reculer devant l'impact. Et le choc arriva.

La puissance était phénoménale, même pour le niveau de Gejikou. Une onde nous frappa, Martyr et moi, et je dus mettre mes bras devant mon visage pour éviter le sable qui avait volé dans ma direction. Lorsque la poussière retomba, le spectacle qui s'offrit à moi me tira un mince sourire.

Atchoum, resté dans la même position, avait résisté à l'attaque. Couvert des égratignures dues aux divers projectiles que l'attaque avait soulevés, il ouvrit cependant un oeil, et constata que son adversaire était au sol, emportée par la puissance de son coup, un mètre plus loin.

Il se releva difficilement, s'ébroua et regarda autour de lui. Il leva les yeux vers Martyr et croisa les bras. C'était sa façon de lui montrer qu'une jolie couleur ne faisait pas tout... Cependant, il observa attentivement la Reptincel au sol, qui remua. Pas question de frapper un adversaire par terre, fût-il mille fois plus fort que lui. Il recula donc lentement de deux pas, et se prépara à attaquer à nouveau si son adversaire se relevait.

Je lui fis signe d'approcher, ce qu'il fit sans quitter Gejikou des yeux, et lui administrai une Super Potion. Bon, c'était la seule que j'avais, mais il la méritait bien. Il grogna lorsque le spray passa sur ses égratignures, mais il allait mieux. Il lança en direction de la Reptincel, de sa voix grave et un peu enrouée par l'effort :

"Hey, ça va ?"

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Mer 24 Juil 2013 - 22:13

Ca avait été phénoménal. Bien plus puissant que tout ce que Martyr avait pu espérer, bien plus puissant que tout leurs résultats d'entraînements. Et plus que tout, elle était parvenue à atteindre son adversaire. C'était plus que tout ce que le dresseur albinos avait pu espérer pour un premier essai en combat réel. (Enfin, il aurait aussi aimé ne pas se manger un arbre à cause de l'onde de choc...) Mais bon, les résultats n'étaient pas encore à la hauteur. Surtout si Khaïl soignait son Pokémon.

Gekijou, elle, grogna, en se relevant, les marques de naissance sur son corps se mettaient à briller en réponse à sa volonté de continuer à se battre. En se servant de ses pattes avant comme appui, elle parvint à prendre une position debout à quatre pattes, prête à se jeter sur son adversaire.

"Je peux... encore... me ba-battre... Martyr ! Un ordre ! Je peux encore me battre ! J'vais lui faire ravaler ses crocs... !"

... pas besoin pour le dresseur albinos de comprendre ce que les pokémons disaient pour comprendre ce que sa compagne souhaitait. Pourtant, il était resté muet. ... tss. La Reptincel grogna, et allait s'élancer vers son adversaire, pourtant clairement sur le point de s'effondrer, au moindre petit coup... et elle ne partit jamais, stoppée dans son élan par un Martyr qui l'entourait de ses bras, l'empêchant totalement de bouger

"Ca va aller... Tu t'es déjà donnée à fond, pas la peine d'en rajouter... Je suis fier de toi..."

La Reptincel, pourtant, tenta, en vain, de faire bouger ses muscles, avant de tout à fait renoncer, jetant malgré tout un regard de défi à Atchoum : ce n'était pas fini. Elle aurait sa revanche. Et elle l'exploserai, royalement. Puis ce fut le noir, et elle s'affaissa tout à fait, avant que Martyr ne la rappelle dans sa ball, non sans l'avoir gratifiée d'une caresse sur le crâne. Puis il reprit sa place. Bien; à la suivante ! La Pokéball lancée révéla Lucifer la Chacripan, qui comme à son habitude, fixait son adversaire d'un air moqueur et hautain, avant de s'étirer, l'air de s'être totalement désintéressée de lui. Elle était prête.

"Bluff, puis Provoc !"

D'abord se rapprocher en restant insaisissable grâce aux images rémanentes de Bluff, avant de frapper dans le dos, sur du petit effet provoqué par cette attaque à grande vitesse, avant d'enchaîner sur une Provoc, pour le forcer à y aller aux attaques offensives, et bloquer un éventuel coup comme Brouilard, ou Grimace, qui handicaperaient sévèrement la petite chatte.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 25 Juil 2013 - 6:16

Le Reptincel Shiny était tombé KO, et son Dresseur la prit dans ses bras avant de la rappeler dans sa Ball. Je souris doucement. Martyr avait l'étoffe d'un éleveur, alors qu'est-ce qui l'avait poussé à devenir Dresseur et partir à la quête des badges de Maïlys ?

Lorsque Gejikou réintégra sa Ball, Atchoum ne manqua pas de lui retourner son regard : elle aurait sa revanche, si elle le désirait, et il serait prêt à se battre pour lui prouver sa valeur. Ce n'était pas tout les jours qu'on rencontrait une nana comme ça, après tout...

Il se mit une baffe mentale. C'était le rôle de Shaka, de reluquer toutes les filles qui passaient, qu'elles soient Machoc ou Tyranocif. Et puis... Après tout, il avait Shiza non ?

La Chacripan que Martyr envoya coupa court à ses rêveries. Atchoum se prépara à encaisser l'attaque Bluff, mais le coup qui devait être frontal le saisit dans le dos. Il n'eut pas le temps de réagir, et roula sur le sol. Il se releva difficilement, sonné, et ne put que voir la Chacripan qui lui tirait la langue de manière fort provocatrice...

Il cracha de la fumée par les narines. Il ne lui restait que peu de forces pour attaquer, mais cette Chacripan allait y goûter. J'encourageai mon Pokémon :

"Courage, mon grand, tu peux l'avoir ! Utilise Flammèche tout autour d'elle !"

Sans se faire prier, Atchoum inspira profondément, et cracha une salve de petites flammes en direction de la Chacripan. L'attaque était peu puissante, mais large : si elle ne touchait pas le chaton, elle aurait l'avantage de brûler une partie du terrain, ce qui ne risquait pas de la favoriser. Après cette attaque, il faudrait qu'elle fasse attention où elle mettait les pattes...

Grâce à ma Super Potion, Atchoum avait quand même retrouvé des forces. Je lui lançai :

"Bien, maintenant, rapproche-toi d'elle pour essayer de la brûler avec tes Flammèches !"

La puissance de feu d'Atchoum diminuait. Ses attaques seraient de moins en moins puissantes, mais auraient toujours le même effet : une chance de brûler son adversaire. Et le fait de se rapprocher d'elle lui permettrait bientôt de lui asséner un bon coup de Griffes entre les deux yeux. Ca lui apprendrait à tirer la langue, tiens...

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 25 Juil 2013 - 13:04

Evidemment, la contre-attaque n'avait pas tardé à se faire sentir... les capacités comme Flammèche ou Draco-rage ne pouvaient être qu'handicapantes, mais Martyr avait déjà son idée sur comment, au moins partiellement, parvenir à neutraliser le problème... pour commencer, le mieux à faire était de laisser Lucifer, malgré ses faibles défenses, prendre l'attaque d'Atchoum pour être en mesure de mieux riposter, ou plus précisément, de montrer ses petits talents particuliers à elle... sa force ne venait pas de ses coups de griffes, non. La force de la Chacripan venait de sa grande vitesse, et de sa capacité à infliger, à défauts de grands dégâts, des gênes suffisamment conséquentes pour être de véritables handicaps pour ses adversaires. Lucifer n'était pas une combattante. Si on devait lui trouver un équivalent humain, elle serait un assassin, une guerrière de l'ombre. Et Martyr le savait. Alors la Chacripan, même si elle en était capable, n'esquiverait pas l'attaque.

"Lucifer, Tourmente !"

L'ordre était lancé, et plutôt que d'esquiver, le Pokémon Scélérat sacrifia sa chair sans la moindre hésitation, pour être sure de parvenir à atteindre son adversaire, quoi qu'il arrive, puisque l'attaque était déjà partie. Provoc qui bloquait l'adversaire sur l'utilisation d'attaques à nature uniquement offensive. L'aura violacée de Tourmente, qui fonçait vers Atchoum, l'empêcherait d'utiliser deux fois la même attaque. Mais ça ne réglait pas encore tout à fait la question. Le Reptincel avait encore Draco-Rage, pour attaquer à distance, laissant la Chacripan dans un sérieux désavantage de portée. Ceci dit, au rythme où les choses allaient, Martyr savait déjà quoi faire. Avant qu'Atchoum ne puisse contre-attaquer, même si Khaïl réagissait à temps, ce serait trop tard. Toujours trop tard. La capacité spéciale de Lucifer, Farceur, serait leur grand avantage.

"Jet de Sable !"

Le mouvement était si rapide qu'il en devenait déconcertant, presque invisible, mais bien réel. Avant que quiconque n'aie pu intervenir, Lucifer projetait du sable vers les yeux d'Atchoum.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Jeu 25 Juil 2013 - 14:54

Provoc, Tourmente, Jet de Sable... Ce n'était pas avec des attaques comme ça que la petite Chacripan allait vaincre Atchoum. Les Flammèches précédentes avaient enflammé le sol tout autour d'elle, mais ne lui avaient que légèrement roussi le poil. L'avantage, c'est que maintenant, elle aurait du mal à filer.

Atchoum se prit une giclée de sable dans les yeux, et poussa un rugissement de douleur. Il secoua la tête et banda ses muscles, prêt à attaquer à nouveau. Je connaissais les effets de la Tourmente, aussi ordonnai-je :

"Griffe, et prépare Flammèche pour éviter les Jets de Sable qui pourraient arriver !"

Pas question de la laisser spammer son attaque qui réduirait la visibilité de mon Pokémon. Celui-ci avait bien compris la manoeuvre, vu qu'il l'avait inventée lui-même lors d'un entraînement face à Ivory. Il posa les pattes avant au sol, et se précipita vers la Chacripan. Si elle essayait de s'enfuir, elle se brûlerait. Et si elle lançait un autre Jet de Sable après que la Griffe l'ait touché, elle se prendrait une Flammèche en pleine poire.

Le combat commençait doucement à tourner en ma faveur. Pourvu qu'il n'ait pas un Pokémon Eau dans sa botte pour la prochaine manche.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Ven 26 Juil 2013 - 23:40

Oh yes oh yes oh yes oh yes ! En plein dans le mille, Martyr aurait pu difficilement rêver meilleure situation pour Lucifer ! Certes, à cause de la Tourmente et de la Provoc, couplée à la baisse de précision engendrée par le Jet de Sable, Khaïl aurait tôt ou tard du se reposer sur des attaques physiques pour combler son soudain manque de précision, mais le dresseur albinos ne pensait pas que ça arriverait si vite ! Et c'était, à dire vrai, tout à son avantage, puisqu'il évitait une manche qui traînerait en longueur et drainerait lentement mais surement l'endurance limitée de Lucifer. Mais en venant au contact physique, et en leur offrant cette occasion en or, la Chacripan venait de voir ses chances de victoire considérablement grimper.

"Lucifer, Feinte !"

Premier essai de cette attaque dans un combat réel mais, après tout, il s'agissait d'une attaque de type Tenebr, sa maîtrise devait tenir de quelque chose de naturel pour le pokémon Scélérat... et on allait le savoir tout de suite. Premièrement, foncer. Ensuite, créer un double illusoire, qui ferait office de leurre en allant à la rencontre de l'ennemi, ici, c'était le leurre qui prendrait les flammèches et la griffe avant de se dissiper, laissant place à la vraie Lucifer, qui irait frapper la mâchoire Reptincel d'un magnifique coup de patte. Mais ce n'était pas fini, loin de là... l'enchaînement comportait encore une attaque, qui rendrait définitivement son Pokémon dangereux, alors que quelques instants auparavant, elle semblait pourtant subir un sérieux désavantage. Mais à cet instant précis, la situation pourrait tourner à leur avantage.

"Assurance !"

Lucifer leva sa seconde patte, entourée d'énergie sombre... qui sembla se nourrir de la blessure précédemment infligée par son attaque Feinte, et grossit, avant de se diriger vers la tête de son adversaire, prête à lui mettre un second coup.

~~~~~~

Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Dim 28 Juil 2013 - 7:51

L'attaque Feinte ne rata pas Atchoum, qui s'était préparé au choc. Après ses affrontements contre Arktos, il savait à quoi s'attendre venant de cette attaque. Aussi, il banda ses muscles et encaissa le coup de côté du petit chat.

Martyr répliqua : une attaque Assurance viendrait compléter la Feinte. Atchoum se rappelait aussi bien que moi de son combat contre Ladon, le Coupenotte d'Athéna : l'attaque Assurance était redoutable, si elle touchait l'adversaire d'affilée.

Je lançai :

"Repousse-le ! Vite !"

Sans prendre le temps de réfléchir, Atchoum pivota rapidement, et frappa de sa queue les membres du Chacripan, qui tomba au sol. L'Assurance serait bien moins efficace après ça, même si le Pokémon n'avait pas pris de dégâts. Pendant qu'il se relevait et que Atchoum s'éloignait un peu, je lançai à nouveau :

"Allez, Flammèche ! Il ne tiendra plus très longtemps !"

Sans se faire prier, Atchoum ouvrit une gueule pleine de flammes, prêt à envoyer la sauce sur son adversaire. Le sable lui piquait toujours les yeux, mais bientôt, sa vision serait bien rétablie. Alors là, ils pourraient utiliser la nouvelle attaque préférée du Reptincel : Draco-Rage.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   Dim 28 Juil 2013 - 18:21

Non non non non non non ! Ca pouvait pas se passer comme ça ! C'était pas ce qui était prévu ! Lucifer ouvrit de grands yeux en regardant la queue de son adversaire faucher ses pattes, la condamnant à un inévitable et douloureux choc avec le sol, même si elle ne subissait de dégâts à proprement parler, c'était tout comme. Elle avait vu et revu cet enchaînement avec Martyr, il était censé être son arme secrète, il avait placé tellement d'efforts et d'espoir pour lui permettre de le perfectionner, et pourtant... et pourtant, juste comme ça, avec une facilité déconcertante, elle venait de se faire mettre hors d'état de nuire, et son adversaire avait repris de la distance !

C'était frustrant. Et effrayant. Si elle perdait cette manche, qu'elle se faisait mettre K.O, que se passerait-il ? Martyr avait été gentil avec elle jusqu'à présent, mais... et si ça lui déplaisait ? Qu'il la frappait ? Ou pire, qu'il l'abandonnait ? Non. Elle ne voulait pas y penser. elle ne voulait pas se retrouver seule. Pas encore ! Elle ne voulait pas qu'il l'a laisse ! Elle devait se relever. Et se battre ! Montrer de quoi elle était capable ? Flammèche ? Peuh, elle pouvait esquiver ça, c'était pas le souci, elle pouvait...

"Lucfier, arrête !"

La Chacripan se figea, stupéfaite. Pourquoi ? Pourquoi l'arrêter maintenant ? Elle était encore capable de... non. Elle n'était plus capable de rien. La Chacripan tremblait de tout son corps, complètement terrorisée par l'idée de perdre, et de décevoir Martyr, elle avait perdu tout son calme, toute sa façade moqueuse, pour laisser son corps exprimer une terreur pure et simple. Martyr ignorait toujours de quoi il retournait. Mais il était encore capable de juger quand est-ce que son Pokémon était incapable de combattre. Et c'était le cas. A mesure qu'il s'approchait d'elle, la peur continuait d'étrécir les pupilles du Pokémon Scélérat, qui finit par fermer les yeux quand son dresseur arriva à son niveau... Et les ouvrit, emplis de surprise et de crainte quand sa main se posa sur son crâne, le caressant doucement.

"Tu veux arrêter ? Faire une pause ? Pas la peine de trop en faire... si ton adversaire est trop fort pour toi, alors tant pis, tu feras mieux une prochaine fois !"

Un grand sourire étira les lèvres du dresseur en constatant que la Chacripan s'était alors mise à ronronner, rassurée, en quémandant des caresses... comportement au demeurant inhabituel chez elle, mais il n'allait surement pas s'en plaindre, c'était plus agréable de l'avoir comme ça que quand elle essaie de lui jouer un tour ! Et à première vue, elle s'était complètement calmée... la preuve ? Sitôt qu'elle s'était sentie mieux, elle avait mordu sa main, pour ensuite se glisser sous son haut et généreusement le griffer, avant de remonter, se glisser dans son dos, en finalement retourner toute seule comme une grande dans sa ball, non sans s'être (visiblement) moquée du comportement et des réactions de son dresseur, qui avait maintenant les larmes aux yeux... c'est qu'elle griffait fort, mine de rien ! Enfin, au moins, elle semblait être redevenue normale, mais Martyr s'inquiétait... à chacune de ses défaites, elle agissait comme ça, mais pourquoi... ? Enfin, Martyr se releva, soucieux de la question, mais le match continuait. Et le prochain Pokémon était...

"Décibel, à toi ! Ultrason !"

Et sitôt lancée, la Ramboum ne se fit pas prier, diffusant des ondes sonores en direction du Reptincel directement depuis les enceintes de sa tête... les hostilités reprenaient, et la timide petite Chuchmur avait prit de l'assurance !

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]   

On raconte qu'un combat suffirait à tout régler... [PV : Khaïl]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant