Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Lun 15 Juil 2013 - 15:24

Une fois arrivée sur l'île, après s'être installée tranquillement dans sa petite maison et avoir pris le temps de trier ses bouquins (ceux qu'elle avait lus en piles par thème, et ceux qu'elle devait lire dans sa bibliothèque), il était temps pour Marjolaine de commencer ses recherches.
Elle n'avait pas eu besoin d'examiner bien longtemps la carte de l'île pour se rendre compte qu'elle était en partie couverte d'une grande forêt. Qui dit forêt, dit plantes, et plus intéressant, pokémons plantes à foison ! Il était donc logique qu'elle en fasse sa première destination.

Elle s'était donc mise en route avec son sac à dos, une vingtaine de tubes à échantillons, un ou deux bouquins, un carnet de notes et des pokéballs.Une fois en forêt, elle avait commencé à prendre des notes sur la probabilité de rencontrer telle ou telle espèce en fonction du milieu, pour faciliter son travail lors de ses visites ultérieures.

Rozbouton et Couverdure étaient tranquillement posés chacun sur une de ses épaules, tandis que Vivaldaim et son Phyllali gambadaient librement dans les buissons ; cela l'arrangeait bien : si jamais ils faisaient débouler des pokémons Plante desdits buissons, elle pourrait récolter de nouvelles informations. Elle n'avait pas trouvé beaucoup d'études publiées sur les pokémons plantes de l'île ; certainement n'était-elle pas la seule ni la première à étudier le sujet, mais elle n'avait pas encore pris le temps de rendre visite aux scientifiques de l'île.

Elle était à croupis en train d'essayer d'appâter un Mystherbe pour lui prendre une feuille quand elle entendis un bruit de course et de broussailles écartées avec précipitation parvint à ses oreilles. Ca, ça sentait l'attaque de pokémons sauvages...

Elle se leva d'un bon, se recula et s'apprêta à donner des ordres à ses pokémons. Elle avait beau ne pas aimer se battre, elle était bien obligée de connaître les bases pour se défendre sur le terrain. Cependant, ce qui déboula du fourré en face d'elle n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait.

Au lieu d'un ou deux pokémons en colère dérangés par Vivaldaim, un Snubbull qui courait comme si sa vie en dépendait (ce qui, au final, lui sembla plutôt plausible) perça le buisson dans un nuages de feuilles arrachées par le choc, en tenant d'une patte une rose sur sa tête. A ses trousses volaient une bande de cinq Dardagnant qui semblaient plutôt en rogne. Etrange spectacle. Au vu de la rose du Snubbull, celui-ci devait être apprivoisé, ou du moins un minimum civilisé. En revanche, les dardagnants étaient incontestablement sauvages. Le mystherbe qu'elle était en train d'étudier ne demanda pas son reste et se hâta de disparaître dans un autre buisson.

Jaugeant rapidement la situation, la botaniste estima qu'elle avait meilleur temps de combattre et de soigner ses pokémons et l'espèce de bestiole rose plutôt que de fuir. Elle se mit dans le chemin du Snubbull pour l'empêcher de fuir plus loin et donna ses ordres.

_Saloperies... Dendelion, tâcle-moi ces enragés, utilise Jet de Sable sur le premier Dardagnant ! Arvensis, le para-spore sur le deuxième ! Lilas, jet de sable sur le troisième ! Onagre, Siffl'herbe sur le quatrième ! toi, le Snubbull, fais ce que tu veux mais reste pas là au milieu ! Et si tu as été piqué, reste dans le coin que je te soigne !

Ses pokémons s'exécutèrent, balançant allègrement du sable dans les yeux à facettes des insectes forcenés, leur sifflotant une petite berceuse ou les paralysant avec des spores.

Dernière édition par Marjolaine Hélébore le Jeu 31 Oct 2013 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Lun 15 Juil 2013 - 18:04

Le vent qui sifflait en passant entre les feuilles, les grognements des quelques Pokemons sauvages. Ce tableau aurait été idyllique si le grondement de l'estomac de Narcis ne se pointait pas de façon périodique.

La petite Snubbull marchait hors des sentiers, évitant le désagrément des Pokeballs jetées sur son doux visage par des dresseurs trop inexpérimentées pour savoir qu'il faut d'abord affaiblir avant d'essayer de capturer.
Elle se maintenait le ventre pour atténuer la sensation de faim mais ce n’était rien de définitif, elle devait trouver à manger.

Il était loin le temps ou la nourriture venait à profusion tout les midis. Rien que d'y repenser les larmes arrivaient à ses yeux. Sa maîtresse lui manquait tellement.
Narcis s’arrêta alors un  moment, dos plaqué à un grand arbre et le regard dans le vide. Quoi qu'elle fasse maintenant elle devra retourner à l’état sauvage. Ce n’était pas du tout dans sa nature, si seulement sa dresseuse lui avait parlé de ses problèmes, elle aurait pu faire quelque-chose!

Le Pokemon se releva et donna un coup de pied dans une petite pierre qui fit un ricochet dans un tronc, puis dans un autre pour enfin se loger dans un buisson. C'est à ce moment qu'un vrombissement sortit des dit arbres. Elle ne savait pas vraiment ce que c’était, elle pencha alors sa tête sur le coté par réflexe et s'approcha en reniflant. D'un coup un Pokemon qui lui semblait énorme sortit d'un des creux, il fut alors suivit de ses congénères qui se dirigèrent vers la petite boule rose.

Narcis prit alors peur. Il s'agissait de Dardagnans, des Pokemons très territoriaux et, visiblement, elle était sur leurs terres. La Snubbull prit alors ses jambes à son cou. Elle trébucha maintes fois mais la peur lui donnait des ailes. Cependant la nuée de Dardagnan était plus rapide qu'elle et sa seule solution fut alors de se jeter, tête la première, dans le buisson le plus touffu qu'elle trouva.

Ce ne fut qu'une fois de l'autre coté que Narcis se rendit compte qu'elle était autant douée pour évaluer les buissons que pour trouver de la nourriture. Elle se retrouva donc nez à nez avec une humaine. Génial! Voila surement une autre cible potentielle et bien plus offensive qu'elle. Les Dardagnans la lâcheront à coup sûr!

La femme prit donc les devants en ordonnant à ses Pokemons d'attaquer le groupe volant, la petite Snubbull se cacha alors dans ses jambes. Elle en tremblait encore. C’était bien la première fois qu'elle voyait un combat de Pokemon hors d'une arène. Devait-elle faire quelque-chose à son tour? Narcis attendit de voir l'avancement de la situation avant de prendre une décision. Se blesser serait mal venu maintenant qu'elle était seule.

Les Dardagnans se stoppèrent net, prit de cour. Deux des Pokemons insecte furent donc touchés par un jet de sable, baissant la précision de ceci. Un autre retomba lourdement sur le sol, il s'était surement endormi. Enfin le dernier ne sembla pas affecté par les spores et prit pour cible son assaillant.

Les deux Pokemons Guêpoison touchées par le sable tentèrent donc des Dard-nuée à l'aveugle, espérant repousser les empêcheurs de tourner en rond. Le troisième s'approcha de l'expéditeurs de l'attaque Para-spore et lança l'attaque Direct-toxik dans l'espoir de l’empoisonner.

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Lun 15 Juil 2013 - 21:43

[HRP]Y'avait cinq Dardagant :p Enfin bon, c'est peut-être mieux de dire qu'il n'y en a que quatre, finalement. [/HRP]

Le petit Snubbull vint se cacher dans les pattes de Marjolaine, tout tremblant de peur. Pauvre petite chose... Elle espérait qu'il n'avait pas été blessé...

La réaction des nuisibles ne se fit pas attendre. Les deux qui avaient été aveuglés avec l'humus de la forêt balayèrent autours d'eux avec leurs pattes équipées de monstrueux pics, sans toucher personne. En revanche, celui qui avait été visé par les spores sembla ne pas avoir de problème d'immobilisation et sauta sur Arvensis pour lui asséner un Direct Toxik. Le petit Rozbouton n'était pas très entraîné au combat, aussi recula-t-il en gémissant en se prenant l'attaque de plein fouet. Elle eut cependant la chance de ne pas être empoisonnée par l'attaque.

Elle encouragea ses pokémons à continuer de se battre et leur donna ses ordres suivants.

_C'est bien, continuez ! Lilas, Bélier sur la teigne qui vient de piquer Arvensis ! Onagre et Dendelion, Tranch'Herbe dans le tas !

Voyant que le combat n'allait pas se dérouler sans heurts, la botaniste se saisit d'une branche qui traînait par terre mais avait l'air solide, et tenta d'en asséner un coup à une des horreurs qui les attaquaient, en se disant que ma fois, elle avait des anti-poisons en assez grandes quantités sur elle, pour le cas où elle se ferait piquer...

_Le Snubbull, un coup de main de ta part serait bienvenu ! Si tu veux vraiment pas, grimpe sur mon dos, mais reste pas dans mes pattes !

Le petit pokémon tremblant, malgré sa tête pas très engageante, ne lui faisait pas peur. Sa grand-mère avait un élevage de Snubbulls, et aucun ne l'avait jamais mordue. De plus, la rose sur la tête de celui-ci l'encourageait encore à lui faire confiance.
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Lun 15 Juil 2013 - 22:31

[HRP]Oups désolé ^^' c'est ma faute je me suis référencé au passage des attaques pour faire les réponses des Dardagnans désolé encore.[/HRP]

Finalement, le petit groupe de la femme n’était pas la cavalerie attendue.
Ils voulaient visiblement que Narcis mette la main à la patte, ou plutôt la patte à la patte, mais ses jambes n’étaient pas vraiment d'accord avec ce plan. Elle n'avait jamais vraiment pensé devoir se battre un jour. Fuir était une bonne solution, elle tourna alors les talons regardant si un buisson n'offrait pas une cachette idéale.

Les Dardagnans déroutés se prirent de plein fouet une salve de feuilles tranchantes, obligeant les deux Pokemons a prendre la fuite. Ils ne pouvaient pas lutter alors qu'ils ne voyaient pas à plus d'un mètre devant eux. Cependant, la dernière des guêpes trouva le moyen d’échapper à la portée de l'attaque bélier in extremis et voulu continuer d’asséner un direct-Toxik sur le petit Rozbouton, espérant enfin réussir à l'empoisonner.

Mais le Dardagnan fut accueillit par quelque chose qu'il n'attendait probablement pas: Un coup de Bâton sur le sommet de la tête. Il allait donc alors changer de cible, en la personne de l'humaine mais Narcis, trouvant du courage on ne sait où, prit appuie sur le pied de la dresseuse et fit une attaque morsure sur l'ennemie, s'accrochant ainsi à son abdomen.

Le Dardagnan volait de gauche à droite pour que la petite Snubbull lâche prise, mais rien n'y faisait. Il n'y avait que sa rose qui se décrocha de son oreille pour venir lentement se poser sur la terre.

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mar 16 Juil 2013 - 17:28

Les deux Dardagnant aux yeux couverts d'humus fuirent une fois leur carapace bosselée par les deux Tranch'herbe envoyés l'un après l'autre. Marjolaine ne leur prêta pas attention ; tant qu'ils ne venaient plus les agresser, ses pokémons, elle, et le surprenant Snubbull, elle se fichait complètement du destins de ces détestables insectes.

N'en restait-il donc plus que deux, dont un seul en état de combattre. Ce dernier tenta de s'en prendre à la fragile Arvensis, aussi la botaniste privilégia-t-elle cette cible pour son smash à la branche morte. Le coup fit mouche, atteignant la guêpe géante en pleine tête. Furieux, le pokémon Guêpoison commença à se diriger dans sa direction, avec l'intention palpable de neutraliser la porteuse de batte improvisée.

Pendant ce temps, aux pieds de l'herboriste, la petite fée à tête de bulldog semblait hésiter entre se battre et s'enfuir. Visiblement, il n'était pas blessé. C'était une bonne nouvelle, mais il faudrait attendre d'avoir viré ces horreurs du chemin pour la célébrer...
Cependant, la petite chose rose sembla se décider. Son choix fut étonnant, car elle fit un bond d'une vingtaine de centimètre pour venir se suspendre avec les dents à l'abdomen du Dardagnant qui s'apprêtait à agresser Marjolaine.

Cette dernière, qui s’apprêtait à recommencer son coup de bâton, fut prise de court. Elle ne pouvait pas décemment frapper à nouveau l'insecte de malheur sans risquer d'atteindre le petit Snubbull. Elle se contenta donc de donner des ordres à ses pokémons, qui étaient plus doués qu'elle pour se battre...

_Lilas ! Prend appuis contre un arbre pour utiliser Bélier sur cette sale bête ! Vise le haut du corps pour ne pas toucher la Snubbull ! Dendelion, aide Lilas à sauter en utilisant Coup d'Main ! Arvensis, venge toi, utilise méga-sangsue ! Onagre, utilise Bourdon !

Le Phyllali fit la courte échelle au Vivaldaim en le laissant marcher sur son dos. Ce dernier fit un grand bond, bois en avant, en direction du haut du thorax de la bête. Le Rozbouton s'apprêta à parasiter la guêpe avec ses racines et le Couverdure commença paresseusement à obéir à sa maîtresse.
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mar 16 Juil 2013 - 22:37

Le Dardagnian ennemi se débâtit de toute ses forces pour tenter de déloger son passager clandestin. Mine de rien la morsure d'un Snubbull faisait des dégâts et le Pokemon volant était obnubilé par la prévention de la douleur. Tellement obsédé par la chose qu'il ne vit pas venir le coup de bélier que le Vivaldaim lui avait réservé.

Ce coup propulsa le Pokemon sauvage contre un tronc d'arbre qui se plia sous le choc. Narcis, de son coté, avait lâché prise pendant l'impacte et fit quelques roulé-boulé sur le sol avant d’atterrir devant le Vivaldaim héroïque.

Le Dardagnan, décidément bien valeureux ou inconscient, voulu se relever mais il fut accueillit par deux attaques combinées: Méga-sangsue et Bourdon. Cela ne lui fit quasiment aucun mal mais il était maintenant conscient que sa défense était maintenant percée et que le seul ennemie qu'il avait touché était maintenant en pleine forme grâce à l'absorption qu'il avait subit.
Il fit alors marche arrière, agrippant son congénère endormit et disparut au détour d'un arbre géant.

Le groupe de l'humaine était victorieux mais Narcis était bien loin de ces considérations car elle voyait des Roucools moqueurs tourner autours de sa tête. C’était en réalité dut au fait qu'elle était sonné par la cascade improvisée qu'elle avait réalisé.

Elle ne pouvait donc pas suivre son plan qui était de fuir le petit groupe. Elle fuyait les dresseurs comme la peste et qui sait si cette humaine allait lui faire. La petite Snubbull se releva alors, tanguant de gauche à droite et essaya d'avancer avant de se retrouver une nouvelle fois, la tête la première sur le sol.

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Jeu 18 Juil 2013 - 10:27

Le dernier Dardagnant en état de combattre se prit les bois du Vivaldaim de plein fouet, puis les attaques des deux autres pokémons, pour la forme. Après avoir été envoyé balader par Lilas, il sembla comprendre qu'il allait finir dans le formol si il continuait à les attaquer, et s'enfuit sans demander son reste en embarquant son congénère, toujours dans les bras de Morphée. Soulagée, Marjolaine poussa un soupir. Dommage qu'elle n'ait pas pu prélever un échantillon de poison sur les piques de celui qui faisait la sieste, cependant... Elle aurait pu améliorer son contre-poison.

Au moment de la charge du pokémon Saison, le petit Snubbull avait lâché prise et était allé rouler au sol. Alors que l'herboriste s'approchait d'elle pour se donner une idée de son état de santé, la petite chose se releva, fit quelques pas hésitants qui lui donnèrent l'air saoule et s'écroula la tête la première sur le sol de la forêt. Elle ne peut s'empêcher un petit rire amusé ; elle comprenait d'un certaine manière l'attachement que sa grand-mère portait à ces petites bêtes.

La botaniste ramassa la petite fée à tête de bulldog avec délicatesse, puis sa rose qui était tombée un peu plus loin et avait été miraculeusement épargnée par le combat, et la rendit à sa propriétaire.

_Tu permets que je t'examine ? Tu es blessé quelque part ? Si jamais tu veux me dire quelque chose, adresse-toi à Onagre, ma Couverdure, elle est habituée à communiquer avec moi.

Ce disant, elle tirait de son sac avec sa main libre une série de fiches, toutes marquées de symboles divers, et qui lui servaient à demander des informations à ses pokémons de manière à ce qu'ils puissent répondre, quelques remèdes et un peu de nourriture.
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Ven 19 Juil 2013 - 21:46

La dresseuse venait de lui rendre sa fleur, voila qui n’était pas pour déplaire à Narcis. La petite Snubbull prit alors délicatement la rose dans ses pattes et la replaça entre ses oreilles. Elle courba, ensuite, l’échine en signe de politesse.

L'humaine demanda ensuite si Narcis se sentait blessée, visiblement, il s'agissait d'une érudit. Elle regarda donc partout sur son corps, il y avait bien la quelques égratignures dut à son escapade dans les airs mais probablement rien d'important aux yeux d'un Pokemon.

Narcis se tourna donc vers Onagre, la Couverdure et lui dit-alors:

-Pouvez vous dire à votre maîtresse que je n'ai que quelques plaies. Rien de bien grave. Elle devrait plutôt prendre soin des siens.

Il est vrai que la jeune femme était loin de ce que sa maîtresse lui racontait des humains: toujours égocentrique et ne prenant pas soin de leurs Pokemons. Ici, a part quelques bobos dut aux Dardagnans, ces Pokemons là lui paraissait bien en forme.
Elle eut alors comme un flash. Peut-être que cette femme pouvait ramener sa maîtresse à la vie. On ne sait jamais, Narcis ne savait pas vraiment bien comment marchaient les humains mais c’était peut être sa dernière chance de retrouver sa défunte maîtresse.

Elle reprit donc la parole et dit à Onagre:

-Savez vous si votre dresseuse est capable de soigner les humains? Ma maîtresse est... Enfin, vous voyez. Et je me demande si on ne peut pas la ramener parmi nous. Je ferrais tout ce que vous voudrez en échange...

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mar 23 Juil 2013 - 19:24

[HRP] Onagre la Couverdure parlera en vert.
[/HRP]
Tandis que Marjolaine commençait à vérifier l'absence de poison dans le corps de ses compagnons et à leur appliquer du désinfectant et du cicatrisant, Onagre bailla, s'étira et sauta à bas de l'épaule de sa maîtresse où elle s'était paresseusement réfugiée après la fin du combat pour se reposer un peu. Elle salua nonchalamment son interlocutrice Snubbull. Sa maîtresse disposa les fiches couvertes de symboles au sol autours d'elle. Elle espérait que sa Couverdure saurait être polie... Le tact n'était habituellement pas son fort, malgré le fait qu'elle soit la plus douée pour communiquer avec l'herboriste...

_Salut. Pas blessée ? Ok, je transmets. J'suppose que tu vas avoir droit aux mêmes soins que nous, quand même.

Tout en disant cela, elle se dirigea vers l'une des fiches et se plaça sur un symbole représentant un cœur plein, tout en écoutant la suite du discours de la petite fée canine.

_Ouais, elle peut soigner les humains, mais... J'crains que si j'ai bien compris ta phrase, elle puisse rien pour ta maîtresse... Quand un humain est raide, il est... bah... raide. On peut plus rien y faire. C'est bien ça qui te pose problème ?

C'est à ce moment-là -peut-être mal choisi, mais ce par pur ignorance de sa part- que la botaniste intervint.

_Viens, je vais désinfecter tes plaies et y mettre du cicatrisant. Avec ça, elle seront guéries en un clin d'oeil. J'espère qu'Onagre est polie avec toi ; j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas toujours très correcte... Ah, et si ce combat t'a creusé l'appétit, dis-le à Onagre. J'ai de la nourriture avec moi. Onagre, quand à toi, n'oublie pas de me traduire tout ce qu'elle te dit...

Elle joignit le geste à la parole en sortant de son sac quelques baies et pokéblocs qu'elle avait préparés, car ses pokémons appréciaient généralement de manger un morceau après un combat ; c'était un moyen de rendre la tâche un peu moins laborieuse à chacun d'entre eux. Pendant ce temps, Onagre s'installa sur un petit dessin stylisé de dresseur, puis sur un symbole "femelle", et enfin sur un emoticon avec un crâne simplifié.

_Oh... Je suis désolée...
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Jeu 25 Juil 2013 - 22:12

Narcis tourna alors son regard vers l'offrande de la femme: Des baies! Quelque chose à se mettre sous la dent! Il est vrai que sans dresseur, elle avait bien du mal à trouver de la nourriture et la, voila que cela tombe du ciel!
Elle remua alors sa truffe prés de la main de la dresseuse. Aucun doute cela devait être savoureux! Elle hésita alors un moment avant de prendre une des denrées et la porta à sa bouche!

La Snubbull se pencha alors en signe de respect, elle était tellement reconnaissante. Visiblement, l'humaine venait de comprendre que sa maîtresse était décédée. Les larmes commençaient à monter en elle mais elle devait rester forte, maintenant qu'elle était redevenue sauvage. Qui sait quand les prochains Dardagnans ou d'autre Pokemons tout aussi dangereux!

Elle prit alors une inspiration, une bonne rasade d'air frais et Narcis dit alors:

-Ce n'est pas grave, je ne pourrais visiblement pas revenir en arrière... Mais je peu toujours trouver une famille d'accueil.

La Snubbull se tourna alors vers son interprète, Onagre.

-Votre maîtresse semble plus proche de la nature que de la ville mais... Pouvez vous m'indiquer la direction de la ville la plus proche? Je trouverais surement des vieilles dames la bas, d’après ma maîtresse les femmes aiment bien les Snubbulls. Seul le temps dira si elle avait raison.

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Ven 26 Juil 2013 - 8:53

Le petit Snubbull semblait perturbé par la mort de sa dresseuse. Marjolaine n'était pas experte en lecture comportementale des pokémons (LCP, comme l'abrégeaient certains de ses collègues), mais l'émotion avait l'air forte. Elle s'en sentait doublement désolée pour la fée à tête de bulldog.

Seulement, ce n'était pas le moment de retourner le couteau dans la plaie en lui parlant plus de de cet évènement. Le pokémon rose semblait affamé, aussi la botaniste sortit plus de baies de son sac. Pendant ce temps, Onagre lui traduisait ses dernières paroles. Cela semblait compliqué, car elle s'arrêtait fréquemment pour réfléchir, mais elle réussit à transmettre le message à sa maîtresse, ajoutant au passage que son interlocutrice était une femelle.

_Ma foi, j'habite en ville, tu sais. Je peux t'y emmener, et même t'aider à trouver une famille, si tu veux. Cela t'évitera de faire d'autres mauvaises rencontres. Je pense aussi que les femmes, surtout âgées, ont un gros faible pour les Snubbulls. Ma grand-mère avait un refuge pour tes congénères, mais je crains qu'elle soit désormais trop vieille pour s'en occuper convenablement...

Tout en disant cela, elle commença à remballer ses remèdes dans son sac, ayant terminé de soigner ses compagnons et sa surprenante rencontre. Les résidences calmes et confortables ne manquaient pas à Port Lieucca, mais au besoin, elle pourrait se rendre à Megapagopolis pour aider cette pauvre petite bête. Cependant, elle ne pensait pas que ce serait nécessaire. Un petit Snubbull abandonné a de quoi faire monter les larmes aux yeux, surtout si il est perdu après la mort de sa dresseuse. De plus, le fait qu'elle soit déjà civilisée et qu'elle ait un caractère charmant joueraient encore en sa faveur.

Elle tendit les quelques baies supplémentaires qu'elles avait sorties à la coquette créature et lui tendit la main, lui proposant de monter sur son épaule droite, celle qui n'était pas occupée par sa Couverdure.
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Lun 29 Juil 2013 - 22:53

Voila qui pouvait être une porte de sortie pour Narcis: Cette femme connaissait le chemin de la ville et mieux encore, elle pouvait l’amener à un nouveau propriétaire plausible.

L'humaine se pencha alors et tendit son bras vers la Pokemon rose. Voila qui était singulier! Lui demandait-elle de la suivre ou alors lui montrait-elle le chemin? Non. Narcis avait beau regarder dans son dos, il n'y avait aucun chemin, juste le buisson qu'elle avait traversé. Alors pourquoi cette femme lui tendait-elle le bras?!

Elle observa alors le Couverdure femelle interprète. Ce Pokemon plante était dressé fièrement sur l’épaule de sa maîtresse.
Lui proposait-elle de faire de même? Il est vrai que Narcis n’était pas bien lourde et que ses pattes étaient très douloureuses depuis qu'elle avait du courir pour sauver sa vie face à des Dardagnans plus que sauvages.
La petite fée rose grimpa alors sur son perchoir. L'air y était bien plus frais qu'en bas, elle prit alors une grande inspiration. Qu'elle était la chance infime qu'elle rencontre une humaine, gentille et qui connaissait le chemin de la ville ? La réponse était surement inférieur à un et la voila pourtant là, dressée sur une épaule qui n’était pas celle de sa maîtresse.

La Snubbull regardait au loin, espérant apercevoir à chaque pas les bâtiments de la ville promise. Voila qui allait être une première pour elle. En effet, elle venait de la campagne et ne sortait que très rarement des terres de la vieille dame si ce n'est pour la cueillette des champignons et encore ce n’était qu'une à deux fois par an. Elle ne voyait la ville que par les quelques photos en noir et blanc que sa maîtresse gardait de sa jeunesse. Il est vrai que c’était étrange pour une Pokemon mais les gens de la ville étaient donc tous en noir et blanc et arboraient fièrement une moustache pour les spécimens mâle et une longue robe pour les femelles. Narcis était bien impatiente de voir tout cela en vrai.

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mar 30 Juil 2013 - 15:00

La petite Snubbull regarda la main tendue d'un air hésitant pendant un instant puis sembla se résoudre à grimper sur l'épaule de la jeune femme, écartant au passage une boucle brune qui s'était échappée du chignon mal fixé qui trônait sur le haut de la tête de la jeune femme.

Bon, elle n'avait pas récolté grand chose mais l'air pur ferait du bien à ses pokémons et l'heure de rentrer approchait. Elle avait quelques courses à faire et comptait finir un livre à moitié entamé avant le lendemain. Si elle voulait caser quelques heures de sommeil dans son emploi du temps, l'herboriste n'aurait aussi bien pas dû trop traîner dans la forêt même si elle n'avait pas fait sa rencontre inhabituelle. Elle passerait la petite marge de temps qu'il lui restait à tenter de loger la petite fée canine chez une grand-mère.

Pour une fois qu'elle avait de la compagnie aussi inhabituelle, Marjolaine décida d'engager la conversation. Cela lui permettrait peut-être de distraire un peu sa passagère, ses compagnons n'étant parfois pas très causants. Onagre somnolait, comme à son habitude, Lilas et Dendelion profitaient de leur séjour en forêt pour se dégourdir les pattes et Arvensis, juchée sur le dos du Vivaldaim, prenait le soleil dans les rares rayons qui perçaient à travers les arbres. Pour permettre la communication avec le petit pokémon rose, elle se baissa et ramassa le Phyllali qui marchait à côté d'elle.

_Dendelion, attrape mes fiches dans mon sac et donne-les moi, s'il te plaît.

Pendant que le pokémon Verdoyant rentrait dans le sac de sa maîtresse, elle tourna la tête dans la direction de la Snubbull. Dans cette position, elle la voyait du coin de l'oeil. C'était mieux que rien...

_Dis-moi, tu as un nom ? Je m'appelle Marjolaine. La Couverdure sur mon épaule s'appelle Onagre. Le Vivaldaim qui gambade s'appelle Lilas. La Rozbouton sur son dos s'appelle Arvensis et le Phyllali dans mon sac s'appelle Dendelion.

La botaniste espérait que si la Snubbull portait un nom, il signifiait quelque chose, sans quoi Onagre ne pourrait-elle pas le lui transmettre : en effet, si communiquer des idées était très efficace avec la méthode qu'elle avait mise au point, elle n'avait jamais réussi à apprendre à écrire à sa paresseuse compagne...
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mar 30 Juil 2013 - 22:20

Pour une fois que quelqu'un lui venait en aide, Narcis se sentait plus légère que jamais. Elle n'avait pas à traîner ses petites jambes au sol et il est vrai que les humains possèdent de grandes jambes. C’était le moyen idéal pour aller plus vite, elle comprenait enfin pourquoi autant de Pokemon se placer sur l'épaule de leur dresseur! Cependant la Snubbull n’était pas très rassurée par la hauteur, elle posa une de ses pattes contre la chevelure de la femme et observa les mètres de terre qui défilés en dessous d'elle.

Narcis sentit alors la tête de la dresseuse se tourner peu à peu et elle entendit alors:

-"Dis-moi, tu as un nom ? Je m'appelle Marjolaine. La Couverdure sur mon épaule s'appelle Onagre. Le Vivaldaim qui gambade s'appelle Lilas. La Rozbouton sur son dos s'appelle Arvensis et le Phyllali dans mon sac s'appelle Dendelion."

C’était bien la première fois que quelqu'un lui demandé son nom! Narcis, le nom que sa maîtresse lui avait choisit et elle n'avait jamais eu le temps de lui demander pourquoi. Peut-être était-ce à cause de son caractère. Il est vrai que la petite Snubbull avait un coté un peu égocentrique parfois mais rien de bien envahissant. Mais après tout pourquoi ne serait-ce pas là un hommage à sa grande beauté? Oui, voila qui plaisait plus à Narcis c’était un nom qui lui allait comme un gant.

La Pokemon se tourna donc vers la Couverdure, Onagre donc, son interprète ponctuelle.

-"Je me nomme Narcis, je suis enchantée de vous connaitre tous. Je crois bien vous m'avez sauv..."

Elle fixa alors les feuillets que la Couverdure devait utiliser pour la traduire et ajouta alors:

-"Ne traduisez que Narcis, ne vous embettez pas avec mes politesses."

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Sam 3 Aoû 2013 - 18:25

La petite Snubbull adressa quelques mots à Onagre, qui sembla réfléchir un moment. Elle s'adressa à son interlocutrice tout en semblant perdue dans ses pensées. Rien de plus normal ; un nom propre est quelque chose de très difficile à traduire.

_Oh, tu sais, de toute façon, les formules de politesse ne passent pas à la traduction... Mais je peux quand même lui dire si on me parle méchamment, héhéhé. Bon, si tu permets, faut que je trouve un moyen de lui faire comprendre ton nom.

Après une petite minute de réflexion, la Couverdure sembla revenir sur terre et se tourna vers le Phyllali qui s'était installé sur le sac de sa maîtresse pour reposer un instant ses pattes. Elle lui adressa une phrase sur un ton impliquant qu'elle attendait que ses ordres soient effectuées ; Marjolaine eut un petit sourire : pas besoin de traduction pour comprendre qu'elle lui ordonnait sans appel de faire quelque chose.

_Dendelion, sors la flore du sac, au lieu de flemmarder pendant que les autres travaillent.

Un peu mécontent mais sachant que c'était inutile de discuter, le pokémon Plante commença à fouiller dans le sac avec ses pattes avant, ses pattes arrières accrochées après le rabat. L'herboriste, se doutant un peu de ce qu'il faisait, tendit un bras pour saisir le livre qui était de toute manière bien trop lourd pour son compagnon. La petite fée canine avait donc un prénom végétal ; c'étaient généralement les plus beaux noms.

Comme Marjolaine tenait le livre à sa hauteur -en ayant pris garde à ne pas faire tomber sa protégée, Onagre commença à en tourner les pages. Elle était la traductrice de choix : elle était intelligente et très cultivée : elle avait des notions de botanique et même si elle ne savait pas lire, elle pouvait reconnaître bon nombre de plantes. Même si elle n'était pas très avenante au premier abord, elle prenait son rôle à coeur et était très douée pour le mener à bien.

Un certain nombre de pages tournées et plusieurs minutes plus tard, Onagre pointait avec insistance un dessin de Narcisse des Poètes sur le gros volume, au grand soulagement de la botaniste dont les bras commençaient à être douloureux, à force de tenir un tel poids à hauteur d'épaules.

_Narcisse, alors ? Un joli prénom s'il en est. Et une jolie fleur. Il te va comme un gant. Bon, maintenant, j'aimerais que tu me dises ce que tu attends du foyer dans lequel je te déposerai. En effet, ça me faciliterait la tâche. Je suis un peu pressée par le temps mais il est hors de question que je t'abandonne chez quelqu'un où je ne suis pas certaine que tu seras bien accueillie.

Tout ceci était vraie. C'était la moindre des choses, si elle faisait recueillir sa protégée par une famille d'accueil, qu'elle fasse en sorte qu'elle y mène une vie heureuse...
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mar 6 Aoû 2013 - 8:57

Voila une question que le Pokemon fée n'attendait pas. Comment se voyait-elle dans l'avenir? Elle n'avait jamais vraiment pensé à ça. La vie, autrefois, venait d'elle même, sans qu'elle eut besoin d'y réfléchir plus que ça. Sa maîtresse faisait tout pour son bonheur et maintenant que c'elle-ci l'avait quitté pour de bon, elle avait fait une croix sur le bonheur.

Narcis ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit de celle-ci dans un premier temps. Dans le fond, comment voyait-elle sa futur maîtresse? Elle tourna alors sa tête vers son interprète Pokemon.

-"Je... Je ne sais vraiment pas quoi répondre à cette question. Il y a vraiment des qualités indispensables pour un bon maître? Mis à part la gentillesse je ne vois rien..."

Narcis se mit alors à pleurer à chaudes larmes.

-"Je crois que je suis aussi nul en Pokemon sauvage qu'en Pokemon de maison. On m'a toujours dit que les humains étaient presque tous méchant dans le fond alors comment puis-je décider de mon avenir sans savoir ce que l'on peut trouver réellement?"

Les yeux de Narcis quittèrent Onagre pour rejoindre le sol. La petite Snubbull était honteuse de s’être lâchée comme cela devant des personnes qu'elle ne connaissait que depuis peu. Elle avait toujours eut cette passion pour l'apparence extérieur et jamais, avant, elle ne se serait ouverte comme cela. Dans son esprit, le groupe allait même l'abandonner sur le bord de la route, tel était le sort des Pokemons faibles comme elle. Narcis lâcha alors ces quelques mots, sans lâcher le sol des yeux.

-"Quoi que votre maîtresse décide maintenant, qu'elle la fasse vite..."

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mar 6 Aoû 2013 - 16:49

A la traduction de la question de Marjolaine, Narcis fondit en larmes. L'herboriste fut interloquée par cette réaction. Certes, peut-être un peu de tact n'aurait pas fait de mal, mais elle avait son franc-parler et la diplomatie n'était pas son fort. Onagre lui transmit le fait qu'il fallait qu'elle décide elle-même, et rapidement. Aussi bien, elles arrivaient à l'orée de la forêt et approchaient de l'entrée de port Lieucca.

_Hé bien, je pense que je vais te confier à ma voisine. Elle a un peu tendance à radoter mais je suis convaincue que c'est une femme gentille. De plus, je suis assurée qu'elle ne te fera pas combattre ; c'est une vieille dame qui n'a pour intérêt que ses plantes en pot et son tricot du moment : un stéréotype. Je pense que ta compagnie lui fera du bien, et elle sera à même de s'occuper de toi décemment. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras qu'à frapper à ma porte et à me faire part de tes problèmes. Nous serons bientôt arrivées.

La botaniste se pencha (tout en tenant sa protégée pour ne pas qu'elle tombe, la Couverdure occupant l'autre épaule étant habituée à jouer les funambules pour rester sur son perchoir) pour ramasser quelques feuilles de vernaculaire ambigu, qui avaient la particularité d'être douce et un peu absorbantes. Les tendant au pokémon Fée, elle lui dit sur un ton rassurant.

_Je t'avouerai que je ne comprends pas tout à fait pourquoi tu pleures, mais tiens, essuie tes larmes : nous arrivons, il n'y a pas à s'inquiéter.

Sur cette phrase, elle sortirent de la forêt, au plus proche de Port Lieucca : on en distinguait déjà les maisons malgré la relative distance qui les séparaient des premières habitations. La scientifique estimait à quinze minutes environs le temps restant à marcher pour atteindre le quartier dans lequel elle avait élu domicile récemment.
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Ven 9 Aoû 2013 - 11:54

La Snubbull sécha ses larmes dans un bruit de trompette. Voila qu'elle c’était encore trompée. La nature humaine n’était pas si mauvaise que cela dans le fond et même les Pokemons aussi faible qu'elle avait sa place dans un monde d'homme.

La mort de sa dresseuse était encore fraîche dans son esprit mais elle allait bientôt en avoir une nouvelle, une vieille dame. Et si elle s’attachait encore à celle-ci? Sa mort sera aussi inévitable que la première.

La femme érudit lui proposa alors à nouveaux ses services, au cas où sa future dresseuse ne prend pas assez soin d'elle. Narcis acquiesça alors tout en séchant sa dernières larmes.
On commençait à peine a voir les prémices de la civilisation mais son futur foyer ne semblait plus être très loin.

Le Pokemon fée se tourna alors vers son homologue, de l'autre coté de la tête de l'herboriste.

-"Puis-je te poser une question? Qu'est ce que cela fait d’être avec quelqu'un qui vous fait combattre parfois? Je n'ai jamais connu autre chose que la vie de maison et je me demande si la nature même des Pokemons n'est pas de se battre, dans le fond. Maintenant que je vais retourner au prés d'une vieille dame, je me pose un tas de questions..."

Narcis chassa alors une mèche de cheveux qui venait lui chatouiller les narines et attendit la réponse d'Onagre.

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Ven 16 Aoû 2013 - 12:37

La Snubbul se moucha avec les feuilles tout en essuyant ses larmes. Elle avait décidément dû passer toute sa vie en compagnie d'humains pour être aussi proche d'eux dans ses habitudes. Encore une fois, elle s'adressa à Onagre. Alors que Marjolaine regardait celle-ci en attendant qu'elle lui traduise les paroles du pokémon Fée, elle secoua la tête en signe de négation, pour lui indiquer que ce n'était pas à elle qu'on s'adressait cette fois-ci. Elle s'appliqua ensuite à répondre à son interlocutrice, s'autorisant un court instant de réflexion.

_Hé bien... Tu sais, Marjolaine n'aime pas se battre... Pas du tout. Nous non plus, d'ailleurs. Regarde Arvensis, c'est presque un bébé... Seulement, elle n'a pas les moyens d'engager des mercenaires, et elle refuse justement d'avoir avec elle des pokémons dont le seul but est de se battre : c'est pourquoi nous sommes bien obligés de nous défendre de temps en temps. Elle essaie aussi d'y mettre du sien, comme tu l'as vu tout à l'heure, mais elle est un peu trop empotée pour être utile avec ça... C'est n'est de gaieté de coeur pour personne. Mon rôle dans l'équipe est celui de traductrice : je suis faible par rapport à certaines de mes congénères qui sont forcés de combattre régulièrement. Arvensis fournit des toxines à notre maîtresse pour qu'elle puisse les analyser et tester des antidotes dessus. Dendelion l'assiste dans ses recherches et purifie l'air pour permettre certains soins délicats. Quant à Lilas, quand il aura suffisamment grandi, il sera fort et rapide et pourra nous permettre de fuir les combats plus facilement en nous portant sur son dos. Tu vois ? Notre existence n'est pas forcément vouée à combattre...

Le pokémon Capefeuille aurait bien le temps de traduire l'échange plus tard... Pour l'instant, elle en avait un peu la flemme...

De toute manière, du temps avait passé pendant qu'elle parlait, et leur moyen de transport à deux pattes avait eu le temps de couvrir suffisamment de distance pour atteindre l'entrée de la ville.

_Nous sommes presque arrivées. J'espère qu'Onagre a été polie avec toi ; si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée.
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Dim 18 Aoû 2013 - 11:12

[HRP] Je ne sais pas trop si il faut changer de sujet ou pas dans ces cas la par contre ^^' [/HRP]

-"Ha d'accord je vois. Vous n’êtes donc pas un groupe comme les autres. Je ne sais pas si ce cas de figure est si rependu chez les autres possesseurs de Pokemon."

La réponse du Pokemon plante était tout à fait clair: Les pokemons n’étaient pas du tout fait pour se battre exclusivement. Alors pourquoi? Pourquoi diable avait-elle ressentit ce besoin presque animal en crapahutant dans la forêt?
Il n’était maintenant plus l'heure aux questions, l'entrée de la ville se montrait à l'horizon. Les humains vont si vite! Cela doit être dut à leurs énormes jambes.

Marjolaine s’adressa à Narcis lui demandant si tout c’était bien passé pour elle. Il est vrai que la Snubbull avait parfois eut l'impression d'ennuyer Onagre plus que de raison mais la Couverdure était restée très courtoise, de plus: Il n’était pas bon de se faire des ennemis dans de telle circonstance.

La petite boule rose fit alors un grand non de la tête, signifiant qu'il n'y avait pas de quoi être désolé et esquissa un léger sourire sur son visage, qui faisait, d'habitude, fuir les autres Pokemons.

Les quelques maisons qui défilaient devant ses petits yeux globuleux lui paraissaient très chaleureuse. Quitter une petite cabane dans la forêt pour une maison sur un port était plutôt dépaysant. Cependant, Narcis appréhendait le moment où l'herboriste allait s’arrêter mais elle ne savait toujours pas vraiment qu'elle en était la raison. Elle posa alors sa patte sur son ventre comme pour calmer une douleur.

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Lun 19 Aoû 2013 - 16:53

Onagre hocha la "tête" en direction de la Snubbull et s’emmitoufla dans sa feuille pour reprendre sa somnolence habituelle. De quoi avaient-elles bien pu parler ? Bah... Marjolaine interrogerait la Couverdure plus tard. Au moins avait-elle été polie, comme le lui avait signifié le pokémon Fée d'un hochement de tête avant d'étirer ses lèvres dans ce qui devait être un sourire... Rien à faire, le visage de tous les membres de son espèce n'avait pas de quoi figurer parmi les grandes Merveilles du Monde.

Cependant, le bulldog féérique ne semblait pas tout à fait à son aise. Elle avait l'air tendue et se tenait le ventre, comme s'il lui faisait mal. Bah. C'était sans doute normal qu'elle s'inquiète pour son futur foyer, car elle allait être confiée aux bons soins d'une parfaite inconnue, dans une ville où elle n'était sans doute jamais allée, sans quoi elle n'aurait pas fini dans la forêt.

Quelques minutes de marche plus tard, la botaniste et son chargement arrivaient dans la bonne rue, et à peu près aussi longtemps après, devant la maison de l'herboriste, qui secoua doucement Onagre pour la réveiller.

_Nous y voilà. Dis-moi, veux-tu venir manger un bout chez moi et te reposer un peu avant d'être présentée à ta nouvelle hôte ? Peut-être as-tu été habituée à prendre le thé ; si c'est le cas, je peux t'es servir un. Ou préfères-tu en finir vite avec cette attente et aller tout de suite voir ma voisine ?

Elle ne doutait pas que la vieille dame aurait de quoi nourrir Narcis et s'occuper d'elle et qu'elle en serait ravie, mais elle avait tendance à être très bavarde et la petite chose rose pouvait avoir envie de décompresser un peu...
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mer 28 Aoû 2013 - 23:02

Narcis sentait encore ce drôle de sentiment monter en elle, comme si un poids l’empêché d'avancer, comme clouer au sol, ou à l’épaule dans ce cas là. Les paroles de la jeune femme étaient la bienvenue, rien que de penser à un futur qu'elle ne pouvait contrôler, la Snubbull avait de grosses gouttes de sueur qui coulaient le long de son front.

Cependant et selon les protocoles que lui avait apprit son ancienne maîtresse, la petite fée ne pouvait pas accepter une invitation spontanée comme cela.
Narcis se pencha en avant, manquant de tomber par la même occasion et fit une légère révérence. Elle jeta un regard vers son interprète et fut alors surprise de voir sa mine d'à peine réveillée. Qu'importe, elle devait continuer comme ce qu'on lui avait appris.

-"Dites à votre maîtresse que je suis très honorée par sa proposition. Cependant je ne veux pas m'imposer et euuuh..."

Mince, qui avait-il après cela? Souvent Narcis s'endormait pendant ses leçons de savoir vivre, ceux qui lui valait souvent un tape sur la truffe. Elle se maintenu alors le nez par reflex et retrouva alors, miraculeusement, le fil de ses pensées.

-"Je n'entrerais chez vous que si je ne vous dérange nullement."

Et elle hurla ensuite:

-"Voila j'ai réussi, enfin !!!"

Faisant fuir tout les Pokemons vagabonds qui parcouraient les pavés de la rue.

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Sam 31 Aoû 2013 - 14:40

L'invitation à boire le thé de Marjolaine eut encore un effet surprenant sur Narcis. En effet, au lieu de simplement accepter ou refuser de venir se reposer un moment, elle se mit à suer à grosses gouttes, l'air très tendue, comme si l'herboriste lui collait un couteau contre la gorge. Peut-être était-elle malade ? Depuis combien de temps errait-elle seule dans la forêt, d'ailleurs ? Peut-être avait-elle attrapé Arceus-sait-quel virus à cause de son adaptation presque nulle à la vie sauvage !

Cependant, avant que la botaniste ait eu le temps de s'inquiéter plus avant, le bulldog féérique se tournait vers Onagre et lui adressait une phrase accompagnée d'une révérence à l'équilibre précaire, qui fut traduite par "Oui, *marque de politesse*", et accompagnée d'un regard d'Onagre signifiant qu'il n'y avait pas lieu de s'en faire. Puis le pokémon rose, sa fleur toujours sur la tête, hurla une phrase qui fit glousser légèrement Onagre et fuir trois rattatas auparavent occupés à fouiller méticuleusement une poubelle.

Rassurée, la petite brune fouilla dans plusieurs de ses poches en maugréant quelque chose qui ressemblait à "Mais qu'est-ce que j'ai foutu de ces saloperies de clefs !?" avant de trouver son trousseau et d'ouvrir la porte de sa maison.

Une fois entrée, elle déposa sa protégée temporaire sur un coussin du canapé un peu élimé qui occupait sa principale pièce à vivre, écartant au passage quelques livres qui y traînaient. Elle fut rejointe par une Arvensis tout sourire qui lui tendit une baie Pêcha, un Dendelion qui lui adressa un regard neutre et un Lilas qui s'assit à côté d'elle et lui sourit amicalement. Onagre, elle, continua son somme à sa place habituelle.

Après avoir fait patienter ses compagnons et son invitée quelques minutes, l'hôte revint avec une grosse théière fumante qui dégageait une douce odeur de thé vert et de rose. Elle portait dans son autre main trois écuelles, deux petites tasses et un grand mug : elle avait choisi les récipient de manière à ce qu'ils soient utilisable par chaque pokémon, et le mug était pour elle.

Un aller-retour vers son placard plus tard, elle posait sur la table basse un paquet de pokéblocs et un de biscuits plus adaptés à l'alimentation et aux goûts des humains, et versa le thé chaud dans les tasses et écuelles.

_Faites attention, c'est chaud.
Narcis
Fan de soi-même

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Lun 23 Sep 2013 - 23:43

La subtilité de sa phrase enfin comprise, la jeune érudit, toujours perchoir de la jeune Pokemon, chercha dans les sortes de petits sacs qui ornaient ses vêtements en de nombreux points. Les humains avaient beaux avoir l'air de tout juste sortir de l'age de pierre, ils n'en restaient pas moins ingénieux!
Narcis avait une forte attirance pour les objets humains, en particulier ce qui touchait la femelle de cette race. Elle avait entendu sa maîtresse, autrefois, la décrire comme une "future victime de la mode". Elle ne savait absolument pas ce que cela pouvait bien vouloir dire, mais si la "mode" est si jolie que cela, alors oui elle est une "victime" pour toujours.

La petite fée secoua alors sa tête, comme pour se sortir d'un songe trop invasif. La dresseuse avait sortie un objet métallique pour ouvrir la porte de son "chez-elle". Voila bien la première fois que Narcis voyait ce rituel. En effet, la petite cabane au fond des bois n'avait qu'une poignée ronde, aucun bout de fer n'etait nécessaire pour entrer. Surement que les portes des villes sont des Pokemons qui lui sont encore inconnus et que la femme ne fait que les aguicher avec de la nourriture: cela explique pourquoi les portes s'ouvrent!

Voila qui faisait bien mal à la tête de la petite boule rose. La vie en ville était vraiment bien compliquée.
Une fois dans l'intimité de la maison, son fidèle destrier à deux pattes déposa Narcis sur un canapé au préalablement vidé de la monticule de livre qui se trouvait "rangée" à sa place.
Cela faisait du bien de ne plus sentir les solides os d’épaule sous ses pattes, et qu'elle joie de pouvoir enfin s'asseoir.
Elle fut ensuite rejoint par ses compagnons d'infortune, si l'on peut encore appeler cette aventure ainsi.
Le Rozbouton lui tendait une baie. La fée la saisit alors et fit un signe de tète agrémenté d'un:

-"Merci... Arven..sept?"

Narcis avait beaucoup de mal à retenir les prénoms. Ce n’était pas par manque de respect mais elle avait l'habitude de n’être que la seule et unique Pokemon de maison.
Quelques minutes après ce micro-incident, la maîtresse des lieux revient les bras chargés et déposa quelques denrées sur la table pour nain et versa un liquide fumant dans divers récipients.
Cette fumée sentait plutôt bon, comme si une foret était enfermée dans cette étrange chose. Narcis se pencha alors vers sa tasse, aucun doute, il n'y a pas de forêt la dedans! Sa truffe remua alors et elle observa le comportement des autres protagonistes.
Il fallait visiblement attendre. Le Pokemon était tellement concentré à ne faire aucune gaffe qu'elle occulta totalement la mise en garde de Marjolaine.
La Snubbull attendit alors quelques secondes, les yeux scrutant chaque visage, chaque nuage blanchâtre sortant des écuelles mais, elle ne put attendre plus longtemps et saisit l'objet afin de tremper ses lèvres dans le liquide si alléchant.

Narcis poussa alors un crie lâchant la tasse qui s’ébrécha sur le rebord de la table et se posa sur le sol sans plus de casse mais se soulageant de son contenue. Le bulldog ne cessa de caresser son immense langue pour calmer la douleur. Les Pokemons à ses cotés purent entendre un:

-"Arg ch-é bru-ant!!"

~~~~~~

Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   Mer 2 Oct 2013 - 15:32

Narcis observait chacun de ses gestes avec une curiosité maladive. Son intérêt pour chaque détail pourtant absolument banal pour le reste du groupe trahissait la nouveauté de l'environnement urbain pour elle. Sa dresseuse devait vivre dans un hameau ou un lieu dit, voire dans la forêt elle-même pour qu'elle soit aussi surprise par les geste quotidiens de Marjolaine.

Alors qu'elle versait l'eau das la théière, le rire d'Arvensis lui arracha un sourire attendri. Décidément, cette petite avait le chic pour être de bonne humeur (presque tout le temps), et elle ne semblait pas du tout fâchée d'avoir eu à se battre dans l'après-midi. Qui sait, peut-être ne s'en souvenait-elle même pas ?

Une fois sa préparation servie, la Snubbull ne fit ni une ni deux avant de se brûler avec, poussant un petit cri de surprise et certainement de douleur, et lâchant la tasse qui alla rebondir sur le bord de la table avant que sa chute ne soir amortie par le tapis, désormais orné d'une tache brune aux dimension assez réduites. Hé bien heureusement que c'était une tasse pour pokémon remplie de thé, et pas un bol de soupe... Bon, ça sécherait tout seul. Par contre, l'anse de la tasse était cassée, et il vaudrait mieux ne plus boire du côté de l'impact sous peine de se couper les lèvres. Hé bien, c'était le devenir de presque toutes ses tasses, aussi bien. Elle avait une fâcheuse tendance à les poser (vides, heureusement) sur des piles de livres, et ce n'était pas le support le plus stable qui soit.

_Hé bien, on put dire que tu l'as vite fini ! Il me semble qu'il en reste un peu dans la théière, il a du refroidir.

Disparaissant à nouveau dans la cuisine avec la tasse sinistrée à la main, elle larinça à la va-vite et la remplit à nouveau du liquide ambré qui avait tiédi. Une fois de retour face à la petite boule rose, elle lui tendit le récipient avec un petit sourire légèrement moqueur.

_Tâche de le verser dans ta bouche, cette fois-ci. Oh et ne bois pas de ce côté-ci, histoire de ne pas te faire encore plus mal...

Elle s'assit dans son fauteuil attitré, de l'autre côté de la table basse et saisit son propre mug pour pouvoir enin siroter son infusion. Ah, un bon thé, ça n'a pas son pareil après une journée de travail... Poussant un petit soupir d'aise et avalant une gorgée du liquide parfumé, elle lança un regard plus sérieux à son invitée.

_Alors... Comment envisages-tu la suites des événements ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]   

Tiens, un truc rose avec une fleur... [Narcis] [Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant