Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamoru Yamazakura
La fin justifie les moyens - Commandant Scorpio

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 27 Juin 2013 - 11:12

HRP:

Notre père ouvrit ses bras, et me serra fort contre lui.

Mes craintes s’envolèrent immédiatement, nous étions là, tous les trois, et seule Chiyo manquait pour compléter cette réunion de famille. Toya me dit d’une voix douce :

« Tu as beaucoup de choses à me raconter. Venez, rentrons à la maison. »

Cette phrase me bloqua. Ce n’était pas ma maison, je n’avais jamais vécu ici, et je ne me sentais pas la force de retourner sous le toit de ma belle-mère, Tsuri. Pas après tout ça. Mon père se rendit compte de ma réticence.

« Allons, ne t’en fais pas, c’est moi qui t’invite. Et puis, tu dois nous raconter ce qu’il s’est passé. Je te connais Mamoru, et je me doute que tu n’y es pour rien. Mais Tsuri voudra des explications, et ça sera mieux si c’est toi qui lui raconte. Il fait déjà nuit, viens. Et toi, aussi, Sakuranbo, ne reste pas en retrait. »

A ces mots, je me retournais, et constata qu’elle était restée derrière, surement dans le but de nous laisser profiter de nos retrouvailles. J’allais la chercher, un peu honteux de l’avoir « oubliée ». Nous rentrâmes tous ensemble, comme une vraie famille, comme si rien ne s’était produit 8 ans plus tôt.

En arrivant devant la porte, j’eu une bouffée d’angoisse. J’avais peur de la réaction de Tsuri, peur qu’elle ne me reproche d’avoir mis sa fille dans une situation pareille, alors que j’avais tout fait pour l’empêcher. Peut-être n’avais-je pas essayé assez fort ? Une fois de plus, je caressais l’idée séduisante de m’enfuir avec ma Gardevoir, et je la repoussais une fois de plus. J’étais un adulte, je devais affronter les difficultés. Et puis, un tel comportement aurait déçu père, et attristé Saku-chii.

Néanmoins, je préférais rester derrière, dans un vain espoir de passer inaperçu. Je me sentis ridicule ; après tout ce que j’avais fait, vécu, et subi, j’arrivais encore à avoir peur de ma belle-mère. Je dressais un Mur de Fer imaginaire autour de mon cœur, afin d’encaisser l’accueil peu chaleureux qui m’attendait.

La porte s’ouvrit, et Tsuri me vit immédiatement.

Dernière édition par Mamoru Yamazakura le Ven 19 Juil 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Sam 29 Juin 2013 - 11:23

-HRP-:

La police avait appelé une nouvelle fois à propos de Sakuranbo. Apparemment, elle avait été impliquée cette fois-ci dans un règlement de compte entre délinquants juvéniles… ce qui était vraiment étonnant en soi, car sa fille avait toujours évité ce genre de conflits et puis, elle n’était vraiment pas du genre à chercher des ennuis d’ordinaire. Tsuri soupira. Toya n’avait pas voulu lui en dire plus, à peine le téléphone raccroché, il s’était jeté sur son manteau en disant qu’il allait la récupérer au commissariat. Elle lui avait proposé de l’accompagner, mais il avait refusé énergétiquement sa compagnie, comme s’il craignait qu’elle découvre quelque chose de compromettant. L’albinos n’avait pas insisté devant la dénégation soudaine de son mari mais se sentait doublement inquiète depuis. Que devait-elle penser de ce comportement maintenant ? Lui cachait-il quelque chose ? Pour passer son angoissante, elle se mit à préparer le repas dans une bonne humeur mensongère. Après de telles aventures, Sakuranbo aurait surement une faim de loup… même si elle avait perdu sa vorace appétit depuis l’attaque de sa serre. Tsuri soupira de nouveau. Quelque chose lui disait que des évènements importants allaient marquer leur famille, mais elle était incapable de dire quoi, comment ou encore pourquoi.

Bientôt, elle aperçut à travers la fenêtre de la cuisine les phares d’une voiture, puis elle entendit des pneus crisser et des portes claquer. C’était eux. Ils étaient enfin de retour. La mère albinos se leva précipitamment du fauteuil dans lequel elle s’était installée quelques minutes plutôt sur le diriger vers le hall d’entrée. La poignée tourna et la porte s’ouvrit. Elle vit d’abord Toya, puis Sakuranbo. Elle s’apprêtait à la réprimander gentiment de cette fâcheuse affaire, comme le ferait n’importe quelle mère inquiète, lorsqu’il entra à son tour.

Mamoru.

Oh. Alors il était de retour celui-là. Devait-elle conclure par sa seule présence que… c’était lui qui avait impliqué sa fille dans cette histoire ? Elle sentit légèrement irritée mais ne le montra pas. C’était la première fois que son mari et sa petite sœur le voyait depuis… depuis combien de temps déjà ? Huit ? Ou neuf ans peut-être. Ils devaient certainement être ravis, eux beaucoup plus qu’elle, de le voir en pleine forme. Gâché ce moment immédiatement leur briserait le cœur à tous les deux. Alors elle attendrait plus tard pour avoir des explications sur l’arrestation de Sakuranbo.

- Oh. Bonsoir Mamoru, fit-elle d’une voix parfaitement neutre mais dans lequel on pouvait percevoir un soupçon de douceur qu’elle trouvait elle-même écœurante. Je ne m’attendais pas à recevoir de la visite mais je suppose que Toya t’a invité à dîner, n’est-ce pas chéri ?

Elle tourna la tête en direction du concerné. Celui-ci semblait un peu gêné par la situation, mais répondit néanmoins en détournant légèrement les yeux :

- Oui… excuse-moi Tsuri. C’est la première fois que l’on se voit depuis si longtemps. On devait passer au moins cette soirée ensemble.

Toya avait terminé sa phrase avec un peu plus d’assurance.

- Je n’en doute pas, reprit l’albinos en souriant doucement. Sakuranbo, ne reste pas planter là, va te préparer et aide à mettre la table je te pris. Mamoru… je t’en prie. Soit le bienvenu parmi nous.

Elle s’écarta de la porte d’entrée pour le laisser passer. Et avait plongé ses yeux dans son regard. il y avait une certaine froideur dans le bleu de ses yeux, mêlée à une faible compassion qui s’était installée malgré elle au cours des années d’absence de son beau-fils. Mais cela ne changer rien au fait que par elle, Mamoru n'était qu'un gêneur, et rien d'autre.
Sakuranbo Yamazakura
Un brin de fraîcheur dans votre journée !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Sam 29 Juin 2013 - 12:49

Nous sommes arrivés à la maison. Pendant le trajet en voiture, j’avais raconté la super intervention de Mamo’nii avec un enthousiasme qui n’appartenait qu’à moi accompagné de grands gestes exagérés, même si je savais qu’on en rediscuterait plus tard à la maison. Mamoru m’écoutait et me regardait faire en souriant, et rigolait parfois à mes hyperboles. L’ambiance était tellement chaleureuse comme si nous nous étions jamais quittés, comme si les huit ans d’absence de Mamo’nii avait disparu à la seconde-même où nous nous sommes tous retrouvés. Arrivés à la maison, Papa et moi nous nous dirigeâmes vers la porte d’entrée, mais mon grand-frère resta un peu en retrait. Finalement, c’est notre père qui le convainquit de venir passer la nuit chez nous ce soir.

Maman nous attendait déjà dans le hall. Elle posa d’abord son regard sur moi. Je savais déjà qu’elle allait me gronder pour lui avoir inquiété sans raison, mais ce n’est pas la première chose qu’elle fit. Elle salua Mamo’ni. Intérieurement, je me réjouis que Maman accepta un invité surprise, elle qui n’était pas du genre à improviser, surtout quand on invitait quelqu’un à manger : elle avait toujours pas qu’il n’y en ait pas assez pour tout le monde. Mais après une courte réflexion, elle ne pouvait tout simplement pas le refuser : parce que Mamo’nii faisait parti de notre famille même s’il avait été absent pendant de longues années ! Et ça ! Elle ne l’avait certainement pas oublié ! On avait tellement de choses à se raconter lui et moi ! Et j’attendais avec impatience le moment où on pourrait se parler.

- Sakuranbo, ne reste pas planter là, va te préparer et aide à mettre la table je te pris.
    - Ah ! Tout de suite Maman ! A tout à l’heure Mamo’nii ! lancai-je avec un grand sourire.

J’enlevai mes chaussures et me précipitai dans les escaliers qui menaient au premier étage. Je passais devant la chambre de Chiyo avant d’entrer dans la mienne. Je ne pus m’empêcher de penser qu’il ne manquait plus qu’elle pour que toute la famille soit réunie, comme au bon vieux temps. Elle était partie faire son voyage initiatique de son côté, mais allait bientôt revenir à Maïlys. Chii me l’avait confié et m’avait intimement demandé de ne pas en parler aux parents. Bien évidemment, je ne leur avais rien raconté du tout, je voulais leur en faire la surprise à eux aussi. Dans ma chambre, je me changeai rapidement pour mettre mes vêtements d’intérieur : un short, un débardeur, un gilet léger. Allez hop ! Ca devrait suffire pour la soirée ! J’effectuai un petit tour dans ma salle de bain pour me débarbouiller le visage et me laver les mains, puis descendit en trombe préparer la table en chantonnant et jetai des coups d’œil discrets en direction du salon où s’était installé tout le monde. Je préparai du thé puis leur en servit sur un plateau.

- Vous prendrez bien une tasse de thé avant dîner ? leur demandai-je d’un ton enjoué.

Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Dim 30 Juin 2013 - 17:15

Tsuri m'accueillit avec une hypocrisie que j'acceptais avec plaisir. Elle continuait à faire la comédie devant sa fille, et je lui en savais gré. Je ne voulais surtout pas me sentir responsable d'un conflit Mère/Fille.
J'avais enlevé mes lunettes dans la voiture, et mon regard croisa celui de ma belle-mère.
Je perçu cette froideur que j'avais côtoyée pendant toute mon enfance.
Mais je n'étais plus un enfant. J'étais devenu un Commandant de la Team Zodiac, j'étais reconnu par notre leader, Ophiuchus. Et je faisais tout ça dans le noble but de protéger ma famille.
Alors, elle pouvait en rester à ses vieilles rancunes, je n'en avais finalement plus rien à faire.
Je me redressais légèrement, et entrais dans la maison de mon père.

Saku-chii sembla être la cible de la frustration de sa mère, qui l'envoya immédiatement aux corvées. M'enfin. Elle venait juste de vivre une expérience qu'on pourrait qualifier de traumatisante, et de sortir de garde à vue !
Je sentis mon sang bouillir dans mes veines. Je respirais calmement, et touchait la Pokéball de Kakushihikidashi. La savoir présente était rassurante. Tant que je l'avais, je pouvais sortir de n'importe quelle situation. Et puis, le Pokémon Etreinte m'aidait également à me calmer.
Au bout de quelques secondes, j'étais totalement serein, et m'installait dans le salon, avec un petit sourire sur les lèvres. Après tout, j'avais de quoi être heureux ! Je venais de sortir ma sœur d'un mauvais pas, et de retrouver mon père.

Tsuri entama la conversation en me demandant ce que j'étais devenu, depuis tout ce temps.
Je n'hésitais pas une seule seconde, la version "officielle" était prête depuis longtemps.

« Eh bien, après avoir quitté Avalaville, j'ai parcouru l'île dans tous les sens, et je suis devenu Dresseur de Pokémon. J'ai vécu de l'argent que je gagnais avec nos combats, et je suis devenu de plus en plus proche de mon équipe, et surtout de Kazoku - fis-je avec un clin d'oeil à mon père, après tout, c'était lui qui m'en avait fait cadeau. Puis nous avons été lassés de Maïlys, et nous sommes partis explorer d'autres régions, telles que Kanto, Johto, et Unys. Je suis rentré hier, et j'ai eu envie de voir Sakuranbo, et je l'ai trouvée dans une mauvaise passe avec deux Loubards. Je suis intervenu, et je les ai mis hors d'état de nuire. Deux autres personnes étaient présentes, et ont attaqué les Loubards alors qu'ils étaient hors d'état de nuire. Ils ont pris la fuite juste avant l'arrivée de la police, et au final, c'est nous qui avons fini en garde-à-vue. Voilà toute l'histoire. »

Sakuranbo arriva à l'instant même où je finissais mon petit discours, coupant court à une éventuelle remarque acerbe de la part de ma belle-mère. J'acceptais la diversion et l'offre de thé avec grand plaisir.
Il me tardait de pouvoir lui parler, comme au bon vieux temps. Mais mon instinct me soufflait que Tsuri ne nous laisserait pas faire. Quitte à laisser trainer le repas jusqu'à suffisamment tard pour l'envoyer se coucher directement.
Aussitôt, je commençais à envisager plusieurs options pour palier à la jalousie de la mère de famille.
En quelques secondes, j'avais trouvé une solution, mais plutôt orientée long terme. Bah, à voir.

« Mon histoire n'est pas très passionnante, comme vous pouvez le constater. Et vous trois, racontez-moi ce qu'il s'est passé pendant ces huit années. »

En quelques mots, je venais de céder la parole, et de perdre mon statut de centre d’intérêt général. Je soupirais intérieurement. Si je continuais comme ça, la soirée pourrait même être agréable !
Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Sam 13 Juil 2013 - 7:33

Durant le discours et les justifications des faits, Tsuri n’avait pas interrompu une seule fois son beau-fils. Elle l’écoutait d’un air intéressé, le visage presque affable et avenant qui rassurait fortement son mari, mais savait que c’était seulement par pure politesse. En réalité, l’albinos sentait vibrer au plus profond de son être sa vieille rancune et sa sourde jalousie se réveillait au fil des minutes qu’elle passait en compagnie de Mamoru. Elle qui pensait qu’il s’agissait un épisode oublié de sa vie, elle se trompait lourdement. Comment pouvait-elle oublié le fait que son mari avait eu une autre femme dans sa vie ? Une autre personne qu’il avait aimée au point de lui faire un fils, et auquel il portait un amour aussi grand qu’à ses propres filles. Plus elle y repensait, plus le nœud dans son ventre grandissait dangereusement, et plus l’éclat de l’amertume brillait dans son regard océan.

- Mon histoire n'est pas très passionnante, comme vous pouvez le constater. Et vous trois, racontez-moi ce qu'il s'est passé pendant ces huit années.

Effectivement, elle n’était pas très passionnante son histoire, pour elle en tout cas. Toya, lui, semblait littéralement suspendu aux lèvres de son fils comme s’il racontait la plus incroyable et la plus belle légende de Maïlys. La mère de famille retint un rictus cynique en pinçant les lèvres. Elle aimait beaucoup son mari, c’était un des rares hommes à avoir réussi à obtenir son estime, aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il portait beaucoup trop d’attention sur des choses qui n’en méritait pas tant. Mamoru faisait parti de ses choses-là. Aux yeux de Tsuri, le jeune homme appartenait à un passé révolu du scientifique, une histoire sur laquelle il devait tourner la page, et qu’il devait tirer un trait définitivement dessus. Mais son mari refusait d’ignorer ce fils prodige, comme s’il s’accrochait désespérément à ce souvenir, celui de cette femme qui était un jour apparu de nulle part en ramenant ce gamin de 6 ans par la main. Et cela la faisait bouillir de rage. L’albinos ne prit pas le risque de révéler ces sentiments en prenant la parole et laissa son mari faire la conversation.

- Oh, nous, il ne s’est pas passé grand-chose ces dernières années, nous menons plutôt une vie paisible comparée à ton trépidant voyage. Tsuri et moi avons été promus puis mutés à Megapagopolis comme tu as dû le constater.

Toya avait volontairement esquivé les raisons de leur garde à vue pour répondre directement à sa dernière question. En réalité, il redoutait plus que tout les réactions de sa femme. Il lui jetait de temps en temps un coup d’œil aussi discret que craintif. Pour le moment, elle semblait plutôt calme, c’était une bonne chose, mais combien de temps cette tranquillité apparente durerait-elle avant qu’elle n’explose ? Il espérait que les années d’éloignement de son fils l’eussent apaisé, et il était même allé jusqu’à souhaiter qu’elle lui pardonne, mais peut-être en demandait-il trop pour ce dernier vœu, car il n’avait pas beaucoup d’espoir en réalité.

- Il y a eu quelques évènements majeurs, comme par exemple le départ de Chiyo, mais je t’en ai déjà parlé, n’est-ce pas ? Du coup, Sakuranbo s’ennuie un peu toute seule.

Il se tourna vers sa fille en lui souriant chaleureusement, et voyant qu’elle trépignait d’impatience, il lui donna la permission de s’exprimer en lui envoyant un clin d’œil complice.
Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Sam 13 Juil 2013 - 7:37

- Mon histoire n'est pas très passionnante, comme vous pouvez le constater. Et vous trois, racontez-moi ce qu'il s'est passé pendant ces huit années.

Olala ! Je n’étais pas arrivée suffisamment tôt pour entendre Mamo’nii racontait ses aventures depuis son départ d’Avalaville ! Je fis une moue discrète en servant le thé, et Maman me lança un regard désapprobateur devant mon expression déçue. Je fis un effort pour me reprendre. Après tout, ce n’était pas si grave : Mamo’nii me le racontera surement une nouvelle fois ! Je suis sûre qu’il avait plein d’histoires à me raconter sur son voyage ! Et puis, je pourrais aussi lui raconter ma vie depuis son départ. Huit ans à rattraper entre un frère et une sœur, il devait en avoir des choses à dire !

- Oh, nous, il ne s’est pas passé grand-chose ces dernières années, nous menons plutôt une vie paisible comparée à ton trépidant voyage. Tsuri et moi avons été promus puis mutés à Megapagopolis comme tu as dû le constater. Il y a eu quelques évènements majeurs, comme par exemple le départ de Chiyo, mais je t’en ai déjà parlé, n’est-ce pas ? Du coup, Sakuranbo s’ennuie un peu toute seule.

Papa se tourna vers moi en souriant, et je lui rendis un grand sourire amusé et impatient. Sur son accord, je pris la parole. Enfin ! Qu’est-ce que j’avais hâte de parler à Mamo’nii !

- Oui ! La maison est un peu triste sans Chiyo, elle me manque beaucoup. Mais elle va bient… euh… j’espère qu’elle va bien et que tout se passe pour le mieux pour elle à Unys !

Olala ! J’avais eu chaud ! Un peu plus et j’aurais gâché la surprise du retour de Chiyo sur l’île alors qu’elle m’avait demandé de garder le secret. La connaissant, elle serait surement contrariée et déçue d’être de retour aussi rapidement, mais j’étais tellement soulagée quelque part ! Elle était encore si jeune ! S’aventurer toute seule pouvait être dangereux, surtout de nos jours. On ne sait jamais sur qui on pouvait tomber.

- Dis Mamo’nii, tu pourrais me raconter ce que tu as fait pendant ton voyag…
    - Sakuranbo, me coupa sèchement Maman, ton frère doit être épuisé. Il vient tout juste d’un long voyage après tout, n’est-ce pas Mamoru ? Tu dois être affamé je suppose. Allons tout le monde, passons à table maintenant. La soirée est déjà bien avancée.
    - Oui Maman…

J’avais manifesté ma contrariété en gonflant légèrement mes joues, mais avais suivi docilement les directives de ma mère.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Lun 15 Juil 2013 - 17:23

Saku était restée la même. Le monde pouvait bien tomber en ruines, je m'en fichais. J'avais ma famille, et ça me suffisait.

Tsuri sembla - comme je l'avais prédit - vouloir empêcher que Saku-chii et mon discutions. Soit. Tout était prêt.

Le repas se passa dans une ambiance relativement détendue. Je dois avouer que j'admire les efforts que déployait Tsuri pour se contenir devant sa fille.

Nous discutâmes tous gentiment, en évitant tout sujet sensible.

C'est-à-dire quasiment tous. Il fut bien évidement question de la Team Zodiac, et je montrais un intérêt enrobé d'inquiétudes face à la nouvelle de leur/notre expansion sur l'ile.

Le repas se termina, et je sentais le regard de Tsuri qui se faisait de plus en plus pesant. Il se faisait tard, et elle voulait que je parte, ce que je ne pouvais lui reprocher.

Mais d'abord, je devais jouer ma carte spéciale. La flatterie.

« En tout cas, vous avez vraiment une belle maison, et décorée avec goût. Je suis curieux de voir si les autres pièces sont aussi bien arrangées que celle-ci. »

Je savais que Tsuri ne pourrait pas résister à l'envie de montrer ses talents en décoration et en aménagement. Et aucun doute que c'était elle qui était responsable de la tenue de la maison ; partout où je posais les yeux, je reconnaissais sa marque. Pendant que nous nous levions, j'activais discrètement un de mes multiples appareils électroniques. Celui-ci allait me servir à créer un plan parfait de la maison.
Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Mar 16 Juil 2013 - 12:12

Tsuri sourit doucement sous la remarque de Mamoru. Dans quelle admirable hypocrisie ils baignaient tous les deux pour les beaux yeux de leur famille ? Si son beau-fils pensait qu’elle était assez stupide pour se laisser berner par son petit jeu de flatterie, il la sous-estimait grandement. Néanmoins, sous le regard inquiet de son mari à l’affut de sa réaction, et celui plein d’espoir de sa fille, comment aurait-elle pu refuser ce compliment ? Elle n’était pas cruelle au point de leur briser le cœur à tous les deux à cause de sa simple jalousie. Elle se serait sentie égoïste de leur priver le plaisir de la compagnie du jeune homme.

- Et bien, j’avoue avoir fait de mon mieux pour aménager cette maison, fit-elle en se redressant sur sa chaise, l’air faussement flatté. Ca nous a bien plusieurs mois à tout mettre en place, mais je suis assez fière du résultat à vrai dire. Peut-être que Saku’ te fera l’honneur de visiter la maison ?
    - Elle trépigne déjà d’impatience, la petite, ajouta Toya, amusé.
    - On te laisse t’en charger alors, Sakuranbo, d’accord ? Je vais préparer le café pendant ce temps. Tu en prendras bien sûr, chéri ?
    - Oui, merci Tsuri.
    - Mais ne tardez pas trop vous deux, c’est compris ? Il commence à se faire tard. Mamoru doit être fatigué de son voyage, il doit avoir hâte de rentrer chez lui, je ne me trompe ? Mamoru ?

La mère albinos insista bien sur ses dernières phrases en lançant un regard appuyé au jeune homme, lourd de significations, mais beaucoup trop mystérieux pour que sa fille déchiffre quoi que ce soit. Puis, elle se leva et alla préparer les boissons chaudes. Non, elle n’avait pas proposé de café à son beau-fils, car elle savait que ça ne ferait que prolonger son séjour parmi eux, et plus vite il partirait, mieux elle se porterait ; de plus, cet oubli pourrait très bien se faire passer pour une étourderie de sa part, plus que de la méchanceté en tout cas.
Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Mer 17 Juil 2013 - 21:55

- On te laisse t’en charger alors, Sakuranbo, d’accord ? Je vais préparer le café pendant ce temps. Tu en prendras bien sûr, chéri ? Mais ne tardez pas trop vous deux, c’est compris ? Il commence à se faire tard. Mamoru doit être fatigué de son voyage, il doit avoir hâte de rentrer chez lui, je ne me trompe ? Mamoru ?

Olala ! On allait enfin pouvoir discuter tranquillement ! C’est que j’attendais ce moment depuis notre rentrée à la maison ! Pendant tout le repas, Maman n’avait pas arrêté de me couper dans mon enthousiasme, en me disant d’attendre ou de me calmer. Oui c’est vrai, j’étais un peu comme une pile électrique ce soir-là, mais comme ne pas baigner dans cette bonne humeur lorsque l’on retrouve pour la première fois en huit ans, un frère qu’on aimait de tout son cœur ? Olala ! J’étais si heureuse !

- Oui Maman, tu peux compter sur moi ! lui dis-je avec un grand clin d’œil.

Ma mère se contenta de me sourire pour toute réponse, puis se retourna préparer les boissons.

- Viens Mamo’nii ! fis-je me tournant vers-lui, le sourire aux lèvres.

On quitta la cuisine pour nous diriger vers le salon. Tout en parcourant les pièces de la maisonnée, je lui racontais quelques anecdotes qui nous ont marqués en particulier. Pour une fois, je me réjouissais d’avoir une maison un peu plus grande que la normale, ça me permettait de passer encore plus de temps avec Mamo’nii puisque je traînais vraiment pour passer d’une pièce à l’autre… et comme il y avait pas mal, c’était vraiment sympa pour une fois ! Mais lorsqu’on revint au salon :

- Sakuranbo, il commence à se faire tard, je pense que Mamoru doit vraiment avoir hâte de retourner chez lui maintenant.
    - Oh… oui bien sûr Maman…, rétorquai-je en faisant la moue.
    - Ne fais pas cette tête ma chérie, intervint Papa. Il pourra revenir nous rendre visite de temps, n’est ce pas Tsuri ?

Je vis Maman pincer des lèvres avant de répondre.

- Oui, bien sûr, si ça peut vous faire plaisir, fit-elle d’un ton légèrement réticent.

Papa sourit, et il accompagna mon frère à la porte.

- C’est dommage que tu doives déjà partir, Mamo’nii. J’aurai tant aimé te parler encore un peu ! avais-je déclaré avec une pointe de déception dans la voix.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Mer 17 Juil 2013 - 22:57

Je vis Tsuri lancer un sourire mielleux d'hypocrisie, et accepter mon compliment avec une joie toute feinte. Tant mieux, tant mieux, un tel comportement nous arrangeait tous au final.

Elle me proposa également de visiter la maison, seul avec Saku-chii. Ca, c'était inattendu. Je m'imaginais qu'elle voulait nous mettre des bâtons dans les roues, et nous empêcher de discuter. Ce qu'elle fit en mettant la pression pour que l'on soit rapides, et que je parte tout aussi rapidement.

Pendant la visite, Saku-chii me raconta des petites anécdotes sympathiques, mais sans grande importance. Nous entretenions une discussion très agréable, et qui n'avait aucune raison d'alarmer Tsuri si jamais elle décidait de venir nous voir.

J'avais mémorisé le plan de la maisonnée, et je possédais un plan de l'endroit, avec les coordonnées, en latitude, et longitude.

Nous revînmes dans le salon, et Tsuri me mit la pression pour que je parte. Je n'allais pas m'opposer à elle, ça aurait été contre-productif, étant donné que j'avais ce dont j'avais besoin.

Une fois à la parte, je pris Saku-chii dans mes bras.

« Ca m'a fait plaisir de te voir, petite soeur. Mais ne t'en fais pas, nous nous reverrons bientôt » lui dis-je avec un petit clin d'oeil. Je me tournais vers notre père. « Papa, merci pour toi. J'espère ne pas t'avoir causé trop d'ennuis avec toute cette histoire... A toi aussi, je te dis à très bientôt. »

« Mamoru, merci à toi d'être arrivé à temps pour aider Saku. Je suis heureux de t'avoir revu, et n'hésite pas à repasser, nous serons ravis de t'avoir parmi nous pour manger. »

Je souris à ces mots ; mon père voulait me revoir, me se pliait également à la volonté de Tsuri, qui voulait éviter de me voir. Un repas était le compromis parfait.

Je lui répondis que je n'y manquerai pas, et je me mis en route.

Trois rues plus loin, je sortis la Pokéball de Kiku-chan. Celle-ci me regarda avec un petit sourire ; elle savait ce que j'attendais d'elle.
Je lui donnai les coordonnées de la chambre de Saku, lui pris la main.

Et m'installai sur le lit de Saku, en attendant que celle-ci arrive. Elle devait encore être dans le salon ou dans la cuisine. Tant mieux, le choc serait moins brutal si j'étais déjà présent lors de son arrivée.

Peu de temps après, j'entendis une main sur la porte. Une bouffée de terreur m'envahit. Et si ce n'était pas Saku-chii qui entrait ? Je me levai en vitesse, et me cachai derrière la porte, qui s'ouvrit à l'instant où j'arrivai hors du champ de vision. Kiku-chan se téléporta hors de la maison, et établit un lien télépathique avec moi. Je n'arrivais pas vraiment à discuter avec elle, mais elle comprenait suffisamment mes pensées pour savoir quand est-ce qu'elle devait agir.

Restait à savoir qui venait d'ouvrir la porte de la chambre.
Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 18 Juil 2013 - 0:17

Je regardai Mamo’nii repartir depuis le seuil de notre porte. Je frissonnais légèrement, la nuit était fraîche ce soir-là, comme si toute la chaleur épuisante du jour s’était envolée pour laisser place à une fraîcheur revigorante préparant la journée de demain, et ce n’est que lorsque mon grand-frère disparut de mon champ de vision que je me décidais à enfin rentrer, même le ciel étincelant de mille feux m’appelait à sa compagnie. Il me donnait envie de m’allonger sur l’herbe tendre de notre jardin pour admirer les constellations nocturnes… comme on le faisait, Chii’, Mamo’nii et moi lorsque nous étions à Avalaville. Olala ! Que cela me rendait nostalgique !

En rentrant, Maman me demanda de l’aide pour essayer et ranger la vaisselle, et j’obtempérai immédiatement. Pendant que je m’occupais des assiettes humides, je me remettais à ressasser les évènements de la journée, en particulier l’agression des loubards sur Edward, Sienne et moi. Olala ! Heureusement que Mamo’nii était intervenu à ce moment-là ! Qui sait ce qui se serait passé sinon ? On aurait pu être gravement blessés ou… quelque de pire encore. Je le remerciais mentalement d’avoir été là pour nous protéger, comme il l’avait d’ailleurs toujours fait, lorsqu’on était petits. Mamoru était vraiment un super grand frère, et il le sera toujours à mes yeux. Une fois ma tâche terminée, je montais les escaliers de quatre en quatre pour me rendre dans ma chambre. Qu’est-ce que j’avais hâte de me mettre au lit après avoir pris une bonne douche !

Je traversais le couloir. La chambre de Chiyo était toujours fermée… c’est vrai que la maison était très vide sans elle, elle me manquait beaucoup. J’étais vraiment impatiente de la revoir. C’était dur d’avoir sa famille ainsi dispersée un peu partout… mais je m’estimais heureuse d’en avoir une, que j’aimais profondément et qui répondait à mes sentiments de la même manière.

J’ouvris grand la porte de ma chambre assez brutalement. J’avais déjà ça plusieurs auparavant, mais jamais je n’avais entendu ce gros « BOOM » sourd… et encore moins ce
    « GROUMPF! P'tain! » provenir de je ne sais où. Prudemment, j’entrai dans la pièce en allumant la lumière, sur mes gardes. Mais personne n’était présent. Etrange, vraiment. Je me retournai alors pour fermer la chambre, et là… qui vois-je apparaitre de derrière l’encadrement de la porte ? MAMO’NII ! Je dus plaquer les deux mains sur la bouche retenir mon hoquet de frayeur. Je fermai doucement la porte.

- Olala Mamo’nii ! fis-je une fois la surprise passée. Qu’est-ce que tu m’as fait peur ! Mais… comment est-ce que tu es entré ici ?

Oui, comment est-ce qu’il était entré dans ma chambre ? La fenêtre était fermée, et j’étais sûre de l’avoir vu partir dans les rues tout à l’heure ?
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 18 Juil 2013 - 14:01

Je me pris la porte dans le nez. Je n'avais pas pu me retenir de grogner, et j'avais laissé échapper un juron. Le bon point, c'est qu'il s'agissait bien de ma petite soeur, et pas de sa mère, ni de notre père.

Elle m'interrogea sur comment j'étais arrivé ici. Je lui fis signe de garder le silence, et attendis le retour de Kiku-chan.

Celle-ci se teleporta dans la chambre quelques secondes après que nous ayons fermé la porte. Elle utilisa ses pouvoirs, combinant Distorsion, Zone Étrange, et Zone Magique afin de créer une distorsion spatiale où Saku serait dans sa chambre, en train de dormir. Et nous rendant isolés du reste de la maison. Pas de risques d'être entendus, ni interrompus.

« Je suis entré comme ça. Nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de discuter, alors je me suis invité dans ta chambre. J'espère que tu ne m'en veux pas trop..? Bref, comment ça se passe ici ? Des nouvelles de Chiyo ? Et que c'est-il passé à la serre ? »

Je laissais enfin mes inquiétudes remonter à la surface. Il s'était passé quelque chose, et mon instinct me soufflait que nous n'y étions pas pour rien.
Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 18 Juil 2013 - 16:47

- Je suis entré comme ça. Nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de discuter, alors je me suis invité dans ta chambre. J'espère que tu ne m'en veux pas trop..? Bref, comment ça se passe ici ? Des nouvelles de Chiyo ? Et que c'est-il passé à la serre ?

Olala ! Une magnifique Gardevoir était apparue dans la chambre dans un halo lumineux argenté et pourpre. Elle avait surement utilisé une de ses capacités, j’en avais entendu parler, des pokémons psy pouvant se déplacer dans l’espace comme ils le souhaitaient grâce à leur pouvoir télékinésique… mais c’était bien la première fois que je le voyais de mes propres yeux. Le pokémon Emotion balaya la pièce du regard, puis ses yeux rougirent soudainement. Je la regardais d’un air à la fois curieux et fasciné avant de reporter mon attention à mon grand-frère.

- Non, bien sûr que non, je ne t’en veux pas ! Je suis même super contente que tu sois là ! fis-je en lui sautant au cou pour illustrer mes paroles.

Après l’avoir étreint quelques longues secondes, je tirai le fauteuil de mon bureau pour l’installer en face de mon lit. Nous serons plus à l’aise à parler assis plutôt que de rester debout comme des imbéciles. Oh bien sûr, il y avait le petit canapé, mais il était habituellement utilisé par mes pokémons… qui étaient toujours au centre pokémon. Je sentis mon cœur se serrer dans ma poitrine, mais je fis tous les efforts du monde pour sourire et ne pas inquiéter Mamo’nii. Il venait juste de rentrer après tout, pourquoi encombrer son esprit avec mes problèmes ?

Après m’être installée sur le lit, je commençais à tout lui raconter, depuis son départ à Avalaville jusqu’à notre arrivée à Megapagopolis. Comme il a été dur, pour Chiyo et moi, de s’habituer à la vie citadine, mais qu’une certaine routine avait fini par s’installer en nous incluant dans le rythme dans de la ville. Je lui racontais aussi le départ de notre petite sœur, comme j’avais été contre mais devant sa ferme détermination à partir, je n’avais pu que me plier à sa volonté, je lui confiais aussi qu’elle allait bientôt revenir, mais lui sommais de ne pas le répéter aux parents parce que ça devait rester secret, il fallait leur garder la surprise ! Puis je lui narrais aussi mes journées paisibles à l’école, avec mes nouveaux camarades de classe, mon boulot partiel à la serre de la capitale, et fatalement, j’arrivais bientôt au sujet délicat de l’attaque de la Zodiac.

Je ne pouvais pas me permettre d’affoler Mamo’nii à ce propos. Je le connaissais bien, il pouvait se faire un sang d’encre pour une petite broutille, l’attaque était déjà passée de toute manière et il y avait plus de peur que de mal… grâce à Touya. Je me retins de me mordre la lèvre inférieure. L’ex maître d’Unys était encore convalescent au centre pokémon, et d’après l’infirmière Joëlle, il mettrait encore quelques jours avant de s’en remettre entièrement. J’avais pris la décision de lui rendre visite quotidiennement jusqu’à ce qu’il soit rétabli. Bien évidemment, j’allais parler du jeune homme à Mamo’nii ! Mais je gardais ce sujet de discussion pour plus tard.

- Oh, toi aussi tu as entendu parler de l’attaque de la serre ? fis-je d’un ton mi-enthousiaste, mi-horrifié. C’est vraiment horrible ce qu’il s’est passé, hein ? Tout le complexe a été dévasté, on raconte même que c’était la team Zodiac qui en est l’origine… Heureusement que c’était mon jour de congé ce jour-là ! soupirai-je, presque soulagée en ayant l’air la plus convaincue du monde, et j’ajoutai pour détendre l’atmosphère : Tu sais Mamo’nii, hier, j’ai rencontré un garçon… il s’appelle Touya…

Olala ! Rien que dire son nom à haute voix faisait instantanément rougir mes joues. Je laissai cette phrase en suspension pour observer sa réaction.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 18 Juil 2013 - 17:52

Saku-chii me sauta au cou, et je fus heureux de pouvoir lui rendre son étreinte. Nous avions enfin un peu de temps à nous deux. Elle me parla de beaucoup de choses, de sa vie à Avalaville après mon départ, du déménagement, du départ et du retour prochain de Chiyo, et finalement de l'attaque de la serre.

Je soupirais de soulagement lorsqu'elle dit qu'elle n'était pas présente au moment de l'attaque. En revanche, je serrais les poings de colère lorsqu'elle me donna l'identité présumée des attaquants : la Team Zodiac. J'allais avoir deux mots à toucher avec mon Seigneur Ophiuchus, en même temps que je lui ferais mon rapport.

Puis elle me parla de Touya. Ce nom ne m'était pas inconnu, et pour cause, j'avais beaucoup entendu parlé de Touya Makoto lors de mon voyage à Unys.

« Touya ? TOUYA MAKOTO ?! »

Je n'avais pas pu me retenir. Je vis ma sœur hocher de la tête en rougissant. Je sentis un certain malaise dans mes tripes. Ainsi, Touya était venu à Maïlys. Ça ne pouvait pas être une coïncidence, il venait en renfort de la Ligue. Je n'avais pas particulièrement envie de m'opposer à lui, mais Saku et Chiyo passaient avant tout. Après, je ne m'inquiétais pas outre mesure. De réputation, Touya était quelqu'un de froid et inaccessible, donc je ne me sentais pas le devoir de la protéger de lui. Il resterait surement à distance, et ça passerait à ma petite sœur. Après tout, elle était encore jeune, et c'était normal qu'elle succombe au charme du dresseur obscur et mystérieux. En revanche, je devais la prévenir de son identité.

« Je ne sais pas si tu sais... Mais il s'agit de l'ancien Maître de la Ligue d'Unys, le Héros Légendaire accompagné du Dragon de la Réalité, Reshiram... C'est quelqu'un de très important... »

Je n'en dis pas plus. Je ne voulais pas lui briser le cœur. Je préférais changer de sujet.

« Au fait, où est Ko-kun, ton Phyllali dont tu me parlais tout le temps dans tes lettres ? »
Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 18 Juil 2013 - 18:52

- Je ne sais pas si tu sais... Mais il s'agit de l'ancien Maître de la Ligue d'Unys, le Héros Légendaire accompagné du Dragon de la Réalité, Reshiram... C'est quelqu'un de très important...

Oui, je le savais déjà ça… même si je ne l’ai su que trop tard par rapport à ce qu’il aurait fallu. J’avais pris connaissance de sa réputation et de son prestige seulement après l’attaque de la Zodiac, et je regrettais de ne pas l’avoir reconnu dès qu’il m’avait dévoilé son nom. La situation aurait pu se dérouler tout autrement…. Est-ce que le désastre de la serre de Megapagopolis était de ma faute ? Je repoussais cette pensée au maximum de mon esprit. Alors que j’allais répliquer à Mamo’nii que j’étais au courant de sa notoriété de l’ex-maître d’Unys, il déclara d’un ton tout à fait détendu :

- Au fait, où est Ko-kun, ton Phyllali dont tu me parlais tout le temps dans tes lettres ?

Je sentis mon cœur se serrait instantanément dans ma poitrine et une boule au ventre se formait si rapidement qu’elle me fit tourner la tête. Pendant un bref instant, je dus paraître choquée mais je me ressaisie rapidement. Je ne pouvais pas lui révéler que Konoha était au centre pokémon, gravement blessé par Menthe, le Majaspic de mon Roi Maléfique.

- Euh… fis-je en détournant les yeux, à la recherche d’une excuse valable, et bien… il est … en pension avec mes autres pokémons. Dans un établissement près d’Avalaville qui s’occupe du bien être des pokémons ! ajoutai-je un peu plus convaincue par ce que je racontais. On s’était dit que l’ambiance citadine ne convenait pas tellement à des pokémons plantes ou insectes, alors on les a mis quelques jours dans le plein air de la montagne. Ils vont me revenir plus en forme que jamais ! C’est vrai dommage que tu sois arrivé alors qu’ils ne sont pas là… je suis sûre que tu les aurais autant adorés autant que moi !

Puis je me mis à parler de Konoha, le Prince Charmant de mon cœur, de Shinkou, mon coxy un peu trop glouton, sans oublier Youkou, cette Jolifleur si douce et Yuki, le dernier arrivé dans la famille.

- Ca me ferait vraiment plaisir de te les présenter la prochaine fois ! ... et toi ? Qu'as tu fait ces dernières années ? Tu as rencontré quelqu'un ? demandai-je avec un immense sourire.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 18 Juil 2013 - 19:25

Lorsque je me mis à lui parler de l'identité de Touya, elle sembla triste. Elle avait du avoir ces informations via une autre personne, et comprendre qu'elle n'avait aucune chance. J'étais triste pour elle, je ne demandais que son bonheur ; même si je n'étais pas convaincu que Touya serait la meilleure personne pour elle.

Ma tentative de changement de sujet sembla l'embarrasser. Elle sembla hésiter un instant avant de me parler d'une pension près d'Avalaville. Je préférai ne pas insister plus, mais il me semblait qu'il y avait anguille sous roche.

Puis Saku-chii décida de m’interroger. Mon voyage, et... si j'avais rencontré quelqu'un. A cette question, je ne pus m’empêcher de devenir tout rouge.

« Euuuuuh, à vrai dire, oui. J'ai rencontré quelqu'un... Une collègue. »

Je me rendis compte de mon erreur à l'instant même où je prononçais le mot "collègue". Je ne pouvais décidément pas dire que j'étais Commandant de la Team Zodiac, et que la personne qui avait mon cœur l'était aussi. Mon cerveau tourna à plein régime, puis je sortis une excuse plus ou moins correcte.

« Enfin, pas vraiment une collègue, disons que j'ai fourni des appareils électroniques pour ses patrons pendant un moment, et on a fait connaissance. Pour le moment, il n'y a rien entre nous. Mais en même temps, je viens tout juste de rentrer ! D'ailleurs, tu as manqué mon récit tout à l'heure, je vais te faire un petit résumé, du coup. »

Je racontais de nouveau la version officielle de mon histoire, mon errance, mes rencontres, mes voyages. Je lui parlais également des études d'électronique que j'avais faites. Je lui décrivis les lointaines contrées que j'avais visité, les gens que j'avais rencontrés, les Pokémons que j'avais découverts. Je lui montrais des photos de paysages de Kanto, Johto, ou Unys.

« Tu n'as jamais rêvé de voyager ? Comme Chiyo ? »
Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 18 Juil 2013 - 19:57

… olala ! Mamo’nii avait rencontré une jeune femme qui lui plaisait ! Et je suis sûre qu’il lui plaisait aussi, car Mamo’nii était une personne aussi incroyable que géniale, impossible de ne pas résister à son charme ! Je ne pus m’empêcher de sourire largement lorsque je le vis rougir. Olala ! Qu’est-ce que c’était tellement mignon comme réaction ! Des tonnes de questions affluaient dans mon esprit : comment était-elle ? Elle était belle ? Est-ce qu’elle était gentille ? Sa voix était douce ? Est-ce qu’elle aimait les pokémons ? D’où est-ce qu’elle venait ? Elle avait des frères ou des sœurs ? Est-ce qu’on s’entendrait bien ? Ils avaient déjà eu des rendez-vous en amoureux ? Est-ce qu’ils se sont déjà tenus la main, ou même embrassés ? Et sa poitrine, elle était grosse ? Olala Saku ! Mais ne pense pas à ce genre de chose voyons. Aha !

Je me posais tellement d’interrogations, je ne savais pas du tout par où commencer. Pendant que je réfléchissais, Mamo’nii se mit à raconter ses huit années de voyage qui me captiva tout autant.

- Tu n'as jamais rêvé de voyager ? Comme Chiyo ? me demanda-t-il lorsqu’il finit.
    - Moi ? Si, bien sûr que si… voyager avec mes pokémons, ce serait vraiment une chouette aventure à vivre tous ensemble ! J’ai rencontré plein de voyageurs qui étaient juste de passage à la serre, ils m’ont raconté tout ce qu’ils avaient vu ou vécu de palpitant au cours de leurs voyages. C’est juste magnifique ! Mais… ce serait encore mieux si… s’il n’y avait pas à combattre … terminai-je d’une toute petite voix.

J’avais beau dire que je n’aimais pas les dresseurs et les combats pokémons, c’était quand même grâce à Touya et l’intervention de ses pokémons si on avait pu éviter une catastrophe encore plus grande. A vrai dire, depuis ma rencontre avec ce jeune homme, je ne savais plus trop quoi penser à propos du monde du dressage… était-ce une mauvaise ou une bonne chose ? Je ne savais plus vraiment où est-ce que j’en étais…

- Enfin, ce n’est pas ça qui importe pour le moment.

Je jetai un œil à mon réveil, il était un peu plus de minuit.
Mamoru Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Jeu 18 Juil 2013 - 20:37

Saku-chii m'écouta avec beaucoup d'attention, mais je voyais qu'elle commençait à fatiguer, malgré elle. Elle me répondit qu'elle voulait voyager, avec ses Pokémons, mais je compris qu'elle avait peur des combats. Ça pouvait se comprendre, c'était un concept très particulier, qu'on arrivait à appréhender qu'après avoir essayé. Je lui dis d'une voix douce.

« Les combats de Pokémons... C'est quelque chose de très particulier. Ce n'est pas faire du mal aux Pokémons. Pas du tout. S'ils combattent pour un dresseur, c'est qu'ils le veulent. C'est une amitié, un lien très fort. Et les combats peuvent permettre de renforcer le lien, de découvrir certains aspects que l'on ne connaissait pas d'eux. Et puis, ça permet aussi de faire des rencontres. »

Je jetais un coup d’œil au réveil. Minuit. Il était temps de partir. Mais d'abord...

« J'ai un cadeau pour toi. Et également pour Chiyo. J'aurais aimé la voir ce soir, mais tant pis, je lui donnerai plus tard. Kiku-chan, tu veux bien aller la chercher ? Attention Saku-chii, les protections vont disparaître, il va donc falloir éviter de faire du bruit. »

A ces mots, Kikushihikidashi disparut, puis revint avec une boîte, flottant dans l'air grace à la télékinésie. Elle la fit déposer doucement sur le lit.

« C'est une couveuse, et à l'intérieur, il y a un oeuf. L'oeuf de Kiku-chan, la Gardevoir que tu peux voir. Garde-le, et prends-en soin, même si je ne me fais pas de soucis là-dessus. »

Je me levais, remettais la chaise à sa place.

« Petite sœur, prends soin de toi. N'oublie pas que je suis là, si tu as le moindre problème, préviens moi. A très bientôt. »

Et nous disparûmes.
Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   Ven 19 Juil 2013 - 15:45

La Gardevoir disparut pour réapparaître avec une étrange boîte circulaire aux parois transparentes. A l’intérieur, on pouvait distinguer un étrange objet, un oeuf me semblait-il. La boîte lévita quelques instants dans les airs avant d’être déposée sur le lit avec douceur. Je m’accroupis pour admirer cet étrange cadeau ramener par Mamo’nii.

- C'est une couveuse, et à l'intérieur, il y a un oeuf. L'oeuf de Kiku-chan, la Gardevoir que tu peux voir. Garde-le, et prends-en soin, même si je ne me fais pas de soucis là-dessus.

Olala, c’était bien un œuf pokémon que l’on voyait à l’intérieur ! Et c’était celui du Gardevoir de mon frère ! J’observais les motifs ornant la coquille de l’œuf avec de grands yeux curieux pendant que Mamo’nii rangeait la chaise à sa place d’origine. Il ne voulait pas le garder cet œuf ? Je trouvais ça triste de devoir séparer son enfant de sa mère…

- Petite sœur, prends soin de toi. N'oublie pas que je suis là, si tu as le moindre problème, préviens moi. A très bientôt.

J’eus à peine le temps de répliquer, qu’ils avaient tous les deux disparu dans un éclair lumineux. Mamo’nii était parti, sans avoir pris le temps de me prendre dans ses bras une dernière fois. Une moue tdéçue se dessina sur mon visage. Après tout, je ne pouvais pas l’empêcher de partir comme il le souhaitait, Mamo’nii était adulte, il ne pouvait pas ce qu’il voulait comme il le voulait, et je ne pouvais pas lui reprocher ça. Je me changeais rapidement, puis déposais la couveuse dans sur mon bureau. Je passais encore quelques longues minutes à admirer l’œuf avant d’aller me coucher.

-HRP-:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]   

Réunion de famille [TERMINÉ][Saku-chii ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1