Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mar 25 Juin 2013 - 20:02

Voilà, la séance de bizutage a été terminée, plutôt rapidement d'ailleurs. J'ai fais mon travail, et désormais j'avais plus rien à faire. C'est donc logiquement que je retourna dans ma chambre. Je dépoussiéra un peu mes vêtements, dont le tapis que je portais sur moi, où je cachais mes affaires qui pouvaient y être accroché. Tout ce petit test que nous avions fait subir au nouveau venu avait fait voler la poussière, et ça se voyait... 

En parlant du nouveau, je me demandais pourquoi il était resté dans la salle au lieu de sortir. Et est-il bien resté dans la team ? Bah, tant de questions dont je ne me pose pas d'habitude. Peut-être parce que cette fois-ci c'était moi, en compagnie des autres qui avons fait subir ce bizutage. 

Quoiqu'il en soit, je sauta sur mon lit et sortit mon Arcko. Il était de bonne humeur, et sautilla un peu dans la chambre. Je le regardais faire, en souriant, lui lançant quelques trucs pour tester son agilité. Puis il s'arrêta d'un coup, je n'avais pas trop compris pourquoi sur le coup. Il alla donc sur mon lit, et se mit à côté de moi, avec son air joueur et son regard assuré. Il me fit comme un coup d'épaule contre la mienne. Décidément, je ne pouvais pas trouver mieux comme pokémon avec qui on se comprendrait si bien. C'est d'ailleurs pour cela qu'à ce moment j'avais compris qu'il avait entendu quelque chose. Peut-être que cela me concernait ? Et vu son air, c'était surement pas quelque chose que je devrai craindre.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~

Dernière édition par Angstorm Tapis le Mer 17 Juil 2013 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mar 25 Juin 2013 - 20:35

• Gem se retrouvait seul face à la porte de ce qui serai désormais sa chambre. Est-ce qu'il finirait par s'y plaire un jour ? Pas tout de suite, en tout cas : en ouvrant la porte, il eut quelques surprises. Chambres de deux, un lit déjà pris, et par qui ? Probablement une des personnes qu'il voulait voir le moins ici.

Après un très bref regard pour le reconnaître -et voir son Arcko à coté-, Gem avisa le lit non occupé, et s'y assis, en déposant sa sacoche. Au moins une chose positive, le lit n'était pas trop inconfortable... Sans un mot, il se recula contre le mur, la guitare entre les genoux l'empêchant de voir le Sbire qui avait participé à son bizutage.

Abattu était le mot pour décrire l'état de santé du guitariste. L'épreuve qu'il avait subit l'avait vidé de ses forces. Le combat dans le parc, d'abord contre les Zodiacs, puis dans leur camp. Le rappel de ses Pokémon, le coup dans la nuque. Le réveil dans la battisse misérable, le chantage de Sienne. L'arrivée au QG, la rencontre des commandants. Le bizutage, la rencontre du Maitre. La visite de la base, et enfin, la chambre. Tant physiquement que moralement, Gem avait plus que souffert.

Et n'avait aucunement l'envie de rajouter une couche à cette fatigue.

~~~~~~

Toujours être ponctuel, mes amis !
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mar 25 Juin 2013 - 22:37

Arcko avait vu juste, ça allait me concerner au vue de la poignet qui bougeait. La porte s'ouvrit, laissant passer, à ma grande surprise, le nouveau. Oui, c'était bien lui, qui avança d'un pas faible, me regardant brièvement. Apparemment, la vue de quelqu'un qui avait participé à son bizutage n'avait pas le don de remonter le moral. Logique après tout. Qui irait se jeter dans les bras de son bourreau ? En tout cas, je le vis rapidement détourner son regard, et s'installer sur le lit de disponible. J'avais immédiatement compris que s'il était là, c'est que nous allions devoir partager la même chambre. Quel cruel coup du destin pour lui. 
Il ne m'adressa donc aucunement la parole. On pouvait le lire sur son visage qu'il n'avait pas envie. Et devinez quoi ? Une irrésistible envie de briser ce silence et son envie de tranquillité me titilla. 

"Alors, tu vas être aussi silencieux pendant longtemps ? T'as pas envie de faire connaissance ?"

Evidemment, je n'eu aucune réponse. Il n'était décidément pas apte à avoir une conversation. Quel mollasson ! Il était temps que je le secoue un peu. En plus, j'avais pas l'intention de céder à son désir de silence, j'avais encore la forme. Je lança un regard à Ephé, et fit un ptit geste de la tête vers mon nouveau coloc' en claquant des doigts. 

Le gecko se leva alors, et bondit sur les quelques meubles présents dans la chambre. Il sauta alors sur le lit du nouveau, et se mit à bouger un peu sa guitare pour le forcer à me regarder. Il prit quand même le soin de faire attention, en cas de mouvement de repousse, et également pour ne pas abîmer son bien.

"Tu sais, tu vas pas pouvoir rester mué toute l'éternité. J'ai certes exécuté ton bizutage, mais c'est pas comme si j'avais grandement eu le choix. Alors secoue-toi un peu ! La moindre des politesses serait de faire connaissance, étant donné que l'on va devoir partager cette chambre. Tien, dis moi comment tu t'appelles déjà, ça sera déjà ça de fait !"

En disant cela, je me demandais s'il allait enfin répondre. Quoiqu'il en soit, j'avais un ami dans cette pièce qui pourrait m'aider à avoir quelques arguments persuasifs s'il tenait absolument à garder le silence.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mar 25 Juin 2013 - 23:15

Non, Gem n'avait pas envie de parler. Mais il n'aurait pas le choix. S'il s'attirait la sympathie de ton compagnon de chambre, la vie y serait déjà plus acceptable. Celui-ci l'invita à se présenter, tandis que son Arcko essayait de bouger l'instrument. Le guitariste parlerait, même pour ne rien dire. Juste pour évacuer un peu de tension...

« Je m'appelle Gem. Gem Gold'Ear. »

Après avoir dit son nom, il ouvrit sa housse, en sortant sa guitare si chère à ses yeux. Elle n'avait strictement aucun dommage par rapport à la dernière fois qu'il l'avait vu. Ses rayures habituelles, ses petits coups gagnés au fil du temps. Et cet éclat de trois centimètres de diamètre dans le vernis, à coté du pickguard. Gem fit de son mieux pour en passer outre, et posa sa guitare en position de jeu. Avec les variations de température, les cordes avaient perdu leur bon accordage, sauf la Ré. Même en étant fatigué, l'habitude était telle qu'il eut tôt fait de tout régler. Il joua un accord de Sol, accord de débutant dont il connaissait toutes les résonances, pour vérifier. Sitôt fait, il commença à jouer quelques arpèges...

Someone Told Me:

« De quoi tu veux qu'on parle ? »

Gem avait dit ça sur un ton neutre. Pas froid, ni distant. Mais il n'avait pas de courage pour lancer un sujet de conversation.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mer 26 Juin 2013 - 0:14

Aaah bah voilà ! Il se montrait un peu plus coopératif. Je fis signe à Ephé de revenir. Il obéit et revint à mes côtés. Ainsi il me donna son nom sans bronché. Pendant qu'il sortait son instrument, je me remis droit, pour m'asseoir. Et je répondit alors à mon tour.

"Ah bah tu vois quand tu veux. Je suis Angstorm Tapis."

Je le laissa alors prendre le temps de vérifier sa guitare. Apparemment, il devait beaucoup y tenir vu l'état dans laquelle elle était et comment il s'en occupa. Je le vis jouer quelques notes. Apparemment, on avait recruté un musicien. Ca avait le mérite d'être rare dans la team à ma connaissance. J'espérais juste qu'il ne se mettrait pas à jouer de morceaux lorsque j'aurai besoin de silence... Puis, à ma surprise, il posa une question de lui-même. Certes, c'était pas un sujet de conversation, mais je ne décela aucun mépris ou autre dans sa voix. Ce ton me parut plutôt normal. Peut-être avait-il compris qu'il valait mieux sympathiser avec moi que de devenir mon ennemi.
Quoique, ça ne m'empêcherait pas de prendre un peu de plaisir à le voir marcher sur un tapis tournoyant au réveil tandis que je m'exalterais en marchant sur un tapis brillant... Enfin, pas maintenant... Avant tout, j'avais pour but de le mettre en confiance pour certains de mes intérêts. Après, je pourrai me permettre de dévoiler un peu plus divers tours. 

"Je vois que tu sembles avoir un certain don pour la musique. C'est plutôt intéressant je trouve. C'est une âme musicienne qui t'as poussé à prendre ce Etourvol ? Bien que, vu ton test, il ne soit pas trop en état..."

Bien que mon intention était de sympathiser avec lui, je ne pus m'empêcher de lâcher quelques mots sur son passage difficile. En y repensant, j'eu envie de sourire, car j'avais apprécié utilisé un pokémon puissant à plein pouvoir. Et j'aurai aimé le faire plus longtemps, à son grand dam. 
Ephé se posa contre moi, lançant un regard malicieux à Gem, tandis que je passa ma main sur sa tête, comme il l'appréciait.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mer 26 Juin 2013 - 1:14

• Angstorm Tapis. Gem avait désormais un nom à poser sur ce visage, alors que le Arcko retournait vers son dresseur. Après la phase de réglage et la question, cet Angstorm se mit à hypothéquer sur les raison des mon 'choix' d'un Etourmi. Le guitariste s'arrêta de jouer. C'en aurait été presque été amusant, si les circonstances avaient été autres... Ainsi que la dernière phrase du Sbire.

« C'est plus Etourmi qui m'a choisit ... Une fois, quand je jouais, il est descendu d'un arbre et s'est mit à chantonner sur l'air de ma musique... Entre musiciens, on s'est compris. »

Au fur et à mesure qu'il parlait, Gem se déliait un peu, et eu même un sourire en se remémorant ce passage de sa vie ! Toujours aussi méfiant, mais il se forçait à parler. Il pensa à ses deux autres pokémons, Mynwe et Galekid. Ce dernier était intenable et frapperai le premier inconnu. Surtout vu la situation. La caninos, par contre, était d'une loyauté à toute épreuve, et n'irai jamais contre les ordres de son partenaire humain. Gem ouvrit sa sacoche et en sortit ses deux autres pokéball. Il attacha celle de Galekid à sa ceinture -aux cotés d'Etourvol-, et activa celle de la chienne de feu.

Sitôt dehors, elle renifla l'air ambiant, voulant mémoriser ces odeurs inconnues...
    « Pas de brusqueries, Mynwe, chuchota Gem... ». La curiosité était forte pour elle, même si elle semblait se tenir à un minimum de distance de Angstorm et du Arcko. Une fois le tour de la pièce fait, elle sauta sur le lit de son dresseur et lui renifla la main, réclamant une caresse, que celui-ci lui offrit volontiers. Le feu interne de cette pokémon réchauffait un peu la main de Gem, surtout quand il la caressais sur les flancs...

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mer 26 Juin 2013 - 11:42

C'était donc bien une âme musicale qui les a réunit. C'était un peu comme moi et Ephé, c'est vrai. Trouver par hasard son pokémon grâce à une passion qui nous unit, c'est classique mais c'est vrai au final. Je le vis sortir un de ses pokémons. Un Caninos, qui semblait être curieux de ce nouvel endroit. Et il avait du flair pour avoir comme une certaine méfiance envers moi. C'est vrai que je suis pas dans le genre de personne qui ira lancer des pétales en dansant dans un monde de bisounours, je l'avoue. Arcko avait une légère instabilité en voyant le pokémon. A vrai dire, il n'aimait pas trop les pokémons feu inconnu. 

"Calme toi Ephé, tu vas devoir apprendre à cohabiter..." Puis j'expliqua un peu pourquoi je disais ça, histoire de ne pas avoir de malentendu. "Il est assez mal à l'aise en présence de pokémons de type feu qu'il ne connait pas."

Je le laissa un peu s'occuper de son pokémon, tandis que je sorti un petit carnet en attendant. C'était une liste de choses à faire, notamment que l'on m'avait demandé. Essentiellement des farces et attrapes, et je ris un peu en voyant ce qu'il pouvait y avoir. Je vérifia alors dans mes affaires si j'avais ce qu'il faut, en évitant de montrer un peu tout mon attirail. Ce serait assez bête qu'il se rende compte dès maintenant des mauvaises surprises qui pourraient l'attendre dans cette pièce, bien que cela m'amuserait, comme je l'aurai fais à n'importe qui... D'ailleurs, il avait de la chance d'être dans ce cas là, car peut-être allait-il pouvoir me servir. 

"Dis-moi... On t'a pas un peu forcé la main pour rentrer dans la Zodiac ? Tu m'as l'air assez frêle contrairement à ceux qui paraissent déterminés quand ils y rentrent."

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mer 26 Juin 2013 - 12:09

• Le Arcko était perturbé par Mynwe. En même temps, plante contre feu... La Caninos redescendit du lit, et continua son tour de la pièce.

« Mynwe n'a jamais d'écart dans son comportement. Elle ne fera rien de brusque. »

« Dis-moi, continua Angstorm... On t'a pas un peu forcé la main pour rentrer dans la Zodiac ? Tu m'as l'air assez frêle contrairement à ceux qui paraissent déterminés quand ils y rentrent. »

« Je pense que ça se voit, non, répondit Gem assez amèrement ? Je n'ai rien choisi. Sinon, je serai encore à Mégapagopolis... »

En même temps, choisir un camp comme celui de la Team Zodiac... Il fallait avoir un coté dérangé. Malgré ce qu'Ophiuchus -le Maître- avait dit à Gem. Il se remit à jouer doucement ses arpèges de dépressif, qui ne manqueraient pas de plomber l'ambiance.

« Non, je n'ai rien choisit. Contrairement à toi, on dirait... »

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mer 26 Juin 2013 - 19:58

Et un point sensible de touché, un ! Cela confirma ce que je pensais. On lui avait forcé la main, d'un moyen ou d'un autre. Cependant j'ignorais qui avait bien pu le faire. Il pourrait être un bon élément s'il décidait de s'accrocher à la team. Au vu de son ton et de ses notes de musiques, cela semblait comme un passage en enfer. Préjugés ! Et je n'avais pas envie de passer mon temps à côté d'un dépressif. Je me devais de remédier à ce problème. Et cela serait également dans son intérêt, car autrement, il ne fallait pas s'attendre à des courbettes de ma part.

"Ouaip. J'ai choisis d'y entrer. Mais j'ai mes propres raisons d'y être. Tu vois, la Zodiac n'est une simple organisation de personnes mal considérés par la population en général. Ne fait pas cette face de chien battu. Rien ne t'empêchera de côtoyer la population civile comme si de rien n'était. Enfin, en respectant les conditions imposées..."

Ephé s'accrocha à mon dos, laissant passer sa tête au-dessus de mon épaule, observant attentivement les mouvements du petit chien de f... N'avait-il pas dit "elle" ? Alors c'était de la chienne de feu. Enfin bref.

"Du calme j'ai dit, du calme... Tu as entendu ses dires. N'ai pas peur."

Il me lança un regard rassuré, et descendit de mon dos puis du lit. Pour se convaincre de cela, je le vis tenter de se rapprocher de la Caninos. Cela me faisait sourire, il était sur ses gardes alors qu'il n'avait rien à craindre en ma présence. Puis, je me reconcentra sur mon nouveau coloc'.

"Tu sais, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Tu peux faire de mauvaises actions pour de bonnes raisons. Enfin sache que si t'as été forcé à rentrer ici, alors tu n'en sortiras pas facilement. Fais toi une raison et endurcit un peu cette coquille vide, sinon tu ne tiendras pas longtemps."

Sur ces dernières paroles, je souriais un peu. Evidemment qu'il devrait s'endurcir, d'arrêter de faire son chouineur. Enfin j'espère qu'il en est conscient. Car j'avais l'intention de le secouer un peu, et dieu sait que mes méthodes ne sont pas des plus douces.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mer 26 Juin 2013 - 21:58

• « J'espère bien que je me fondrai dans la masse civile. »

Le Arcko passa dans le dos de Angstorm, se réfugiant des flammes qui pourraient survenir de la caninos. Mais quelques mots de son dresseur le rassurèrent, et le bipède s'approcha de nouveau de Mynwe. La curiosité du lieu passé, elle porta son attention sur le Pokémon vert. « Coucou toiii ! » Gem s'arrêta de jouer. La chienne avait jugé n'avoir rien à craindre.

« Je ne suis pas une coquille vide. Rien ne m'a préparé à ça, c'est tout. »

Rien d'autre. Au fil du temps, le guitariste grimperai sûrement quelques échelons. Il s'était juré de ne rien contester des ordres qu'on lui donnerait et de les suivre à la lettre. De cette façon, rien de risqué ne pourrait lui arriver.

« Je sais que je suis au plus bas de l'échelle, ici. Raison de plus pour que je ne me morfonde pas... »

Gem changea de musique, optant pour quelque chose de plus énergique. Rien de mieux que de la musique pour dicter le rythme à suivre.

« Et quelles sont tes raisons, sinon ? »

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 27 Juin 2013 - 11:06

Arcko fut un peu surprit de la Caninos qui sembla porter son attention sur lui, sans ne rien craindre. Je lui adressais alors un regard, de manière à lui dire qu'il ne fallait pas avoir peur de cette réaction. Il se détendit alors, baissant sa garde. "Euh, coucou !..." Il s'approcha alors plus prêt, sentant petit à petit la confiance reprendre le dessus. Cela m'amusa, tandis que j'écoutais ce que me disait Gem.

"Les commandants ne sont pas méchants si tu respectes ce qu'ils te disent. Ils peuvent être, certes, dur, mais c'est qu'ils ont l'expérience. En fait, quand je te dis qu'il faudra s'endurcir un peu, c'est surtout par rapport aux autres sbires. Chacun se bat pour sa place dans la hiérarchie de la team et certains n'hésitent pas à être quelque peu violent..."

En effet, certains n'allaient pas être de tout repos. Ni même moi d'ailleurs, je dois l'avouer, mais ce ne sera pas dans la même intention que les autres. L'entraide, ça peut toujours apporter quelque chose de bon. Et c'est la personne parfaite pour affûter ce côté là et attisait l'oeil des supérieurs quand à ces qualités forts demandées.

Tiens, mon coloc' avait enfin changé de notes de musiques. Moins dépressives, et tant mieux. Il joue ptet bien, mais entendre quelque chose de dépressif à la longue, ça me gave.

"Mes raisons, elles, sont assez simples. J'ai envie d'être un maître stratège, capable de renverser le fier Dracolosse à l'aide du simple et gracieux Lakmécygne."

Je ne précisais pas tout non plus. Je voulais aussi être un maître dans l'art de piéger. L'art de tromper son monde, sans avoir de mauvais retours. Quelqu'un de puissant de part quelque chose que peu savent réellement maîtriser.

"Surement qu'un dresseur normal peut le devenir. Mais la team est le meilleur endroit pour ça. Elle est régit par plusieurs des dresseurs les plus redoutables de Maïlys. Mais surtout par Ophiuchus, l'indétrônable. Et je n'ai pas forcément un caractère adapter pour autre chose que cette organisation, pour réaliser mon objectif."

Je l'écoutais toujours jouer. J'aimais plutôt bien. Ce que j'aimais surtout, c'est qu'enfin on allait pouvoir avoir quelqu'un qui ferait un peu de musique, histoire de détendre un peu certaines personnes... De ce point de vue là, j'avais de la chance qu'il soit dans ma chambre.

"J'imagine que tu dois rêver d'un futur musical. Je pense que la team pourra t'apporter bien plus que ce que tu imagines."

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 27 Juin 2013 - 13:40

• Le joueur de musique écoutait son colocataire en jouant doucement. Mais il s'arrêta brusquement après la dernière phrase de la tirade.

« J'aurai préféré avoir la célébrité par le bon chemin. »

Gem se mit à jouer un passage assez complexe, destiné à montrer à Ansgstorm que ce 'futur musical' aurait pu être atteint dans les règles. Mais chacun sa vision du monde.

« Mais oui, c'est pour cela que je suis sur les routes. Et puis Etourvol aurait rapidement voulu voir du pays. »

L'estomac de Gem gargouilla soudainement. Son propriétaire sorti de sa sacoche ses deux dernières brioches. Il avait déjà pris ses aises, on dirait... Le guitariste en ouvrit une et mordit dedans.

Mynwe cherchait à admirer le Arcko sous toutes ses coutures. Pourtant, ça n'était pas le premier qu'elle voyait, ce titre étant donné à Pollen, la Pokémon de Martyr. Quoique, ce nouveau gecko était un mâle. Ça changeait la donne.

« Comment tu t'appelles ? »

Si elle pouvait sourire comme un humain, ses babines seraient passées par dessus ses oreilles pour se rejoindre à l'arrière de son cou. Voir un inconnu était banal, mais elle avait bien comprit qu'elle devrait cohabiter avec celui-ci.

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 27 Juin 2013 - 18:59

Devenir musicien sur le "bon chemin"... Des paroles qui sonnèrent faux à mes oreilles. Le "bon chemin" pour moi, c'était celui de la réussite. Je le vis alors manger un peu, mais cela n'empêcha pas d'apporter mon grain de sel.

"Les musiciens qui passent par ce "bon chemin" sont tellement classiques et barbants... Un peu d'originalité serait le bienvenue de nos jours. Toi, tu peux l'avoir cette chance d'originalité. Imagine toi plus tard, une célébrité de la musique faisant parler sa guitare pour faire combattre une équipe vibrante à ton son ! Une célébrité qui tire son succès d'une musique puissante, venue tout droit de quelqu'un qui siège aux côtés d'Ophiuchus ! Ca c'est quelque chose d'original. Quelque chose qui changerait de tout ce qu'on entend et voit aujourd'hui. Quelque chose dont tu pourrais être fier !"

Tout un petit speech sur ma vision de comment rendre sa passion un véritable succès grâce à la Zodiac. Etre commandant possédant une certaine spécialité, ça c'était classe. Un commandant qui saurait se faire respecter. Un ensemble de commandants basés sur diverses choses, que ce soit sur un plan stratégique, ou culturel pour montrer la diversité des personnes suivant la Zodiac.

Quant à Arcko, il était toujours curieux face à la Caninos. Il était interloqué par cette pokémon, qui ne semblait pas avoir la moindre agressivité envers lui.

"Arcko... Enfin Ephéméris... C'est comment toi ?"

Il semblait prendre conscience des enjeux. Si elle paraissait si gentille, il fallait qu'il en profite. Il serait mauvais pour lui d'avoir un type feu en désaccord avec lui. C'était tout de même marrant de le voir agir comme ça. Je suis sur qu'une fois qu'il aura ses aises, il redeviendra tel que je le connais.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 27 Juin 2013 - 19:56

• Une équipe vibrante, hein ?

« Je voudrais bien te montrer ce qu'on sait faire, mais à part Mynwe... L'un est dans un sale état, l'autre n'hésiterai pas à attaquer ton Pokémon voire toi. »

Il n'y avait aucune antipathie dans sa voix, ça n'était même pas une menace, mais un fait. Etourvol était exténué, et Galekid était intenable, à moins que la Caninos ne lui fasse des yeux doux. Mais elle était occupée avec le bipède, actuellement. Donc autant ne pas sortir le Pokémon d'acier.

« Moi c'est Mynwe ! C'est lui ton Dresseur ? Il est gentil ? C'est quoi son nom ? Ca fait longtemps ? »

D'habitude, des trois Pokémons, la chienne était la plus calme, bien que trop 'dragueuse'. D'ailleurs, ça devait être pour cela qu'elle ne faisait pas attention à son environnement. Ephéméris lui avait tapé dans l'oeil, et elle espérait bien se le mettre dans la poche. Quel couple improbable. Mynwe avait des goûts bizarres pour une caninos...

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 27 Juin 2013 - 20:50

Un pokémon agressif hein ? J'en connais un autre qui l'est aussi. Au point de m'attaquer moi. Et quel instable ! Je sens régulièrement sa pokéball bouger, comme s'il avait trois neveux avec lesquels il se disputerait sans arrêt. En effet, mon Couaneton ne s'appelait vraiment pas Donald pour rien.

"On remettra ça à un autre jour alors. Je suis curieux de voir ce que vaut ton Etourvol dans un combat plus équilibré."

En tout cas, je pouvais comprendre que sa Caninos n'était pas disponible pour ça. En effet, elle semblait occupée avec Ephé, qui semblait assez... Désorienté. Alors qu'elle semblait assez joyeuse, dans le genre déterminée à communiquer, Arcko avait soudainement fait un pas en arrière avec de grands yeux. Il était redevenu aussi mal à l'aise qu'avant en fait...

"Dou... Doucement ! C'est mon dresseur, Angstorm. Il est gentil... A sa manière. Je veux pas le voir autrement que ce qu'il est, sinon ce serait pas lui, il ne serait pas gentil pour moi..."

Je remarquais que son expression s'était détendu à nouveau. Quelque chose avait dû le brusquer. Il était pas dans son état normal, clairement.

"Et lui... C'est le tien ? Il fait souvent de tels sons avec ce qu'il a ?"

Je le voyais regarder la guitare de Gem. C'est vrai, en y repensant, c'était une chose auquel il n'avait jamais réellement fait attention. Il ne connaissait pas une chose aussi anodine...
Enfin bref, je me reconcentra sur le musicien.

"Et quel est ton autre pokémon ?"

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 27 Juin 2013 - 21:54

• « Depuis son évolution, je ne connais pas ses capacités. Mais ça sera un plaisir de me venger de toi. »

Là, ça pouvait être pris comme une menace. Mais le moment était plus à l'amusement, on dirait. Car Mynwe faisait vraiment les yeux doux à Ephéméris. Le Arcko semblait presque brusqué par toutes les question. Quand la chienne se remit à parler, ce fut plus calmement.

« Oui, il joue souvent de la guitare ! Et des fois on l'accompagne, et des fois on l'écoute chanter. J'ai déjà essayé de gratter ses cordes comme lui, mais ça n'a pas marché... »

Certes, ça n'était pas un exploit d'avoir raté quelque chose, mais bon. Elle était fière d'avoir essayé, et aussi fière de communiquer avec sa 'cible'. Mais pour éviter de trop le secouer une nouvelle fois, elle s’assit face à lui, et apaisa son excitation envers l'inconnu. C'était chouette d'en apprendre, mais il ne valait pas mieux aller trop vite...

Angstorm demanda quel était le troisième pokémon du nouveau Sbire.

« C'est un Galekid, répondit Gem. Disons qu'il est têtu, et qu'il n'apprécie pas particulièrement cette Team. Un jour, il s'est montré agressif envers une Riolu qui avait un collier avec le signe Zodiac. Mais bon, il a perdu. »

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 27 Juin 2013 - 22:42

"Héhé, la vengeance est un plat qui se mange froid. C'est pas gagné avec ton pokémon. Mais si ça te tente un jour, ce sera avec plaisir."

Une mise à défi, claire et net. Ca ne me dérangeait pas. J'étais curieux de voir ce qu'il valait par rapport à moi. J'en avais eu une pointe d'amusement. D'ailleurs, je me surprenais à parler avec plus de sympathie qu'avec autrui. Tant mieux, car Ephé et la Caninos semblait de mieux en mieux s'entendre. D'ailleurs, elle, semblait plus calme cette fois-ci. Comme si elle cherchait à "apprivoiser" cette sensibilité qu'avait Arcko face à un type feu... De son caractère.

"De la... Guitare ? C'est joli, ton maître fait un son agréable... J'aimerai essayer un jour."

Ephéméris avait un air un peu plus satisfait. Il était plus décontracté avec celle qui semblait être une nouvelle amie pour lui. Notamment parce qu'elle avait compris qu'il fallait lui laisser un peu de temps pour dompter son malaise des flammes lorsqu'il n'était pas en combat.

"Un Galekid ? J'aime beaucoup les Galekings. J'aimerai en avoir un plus tard. Je vais surement devoir passer par une phase Galekid également. Quant à cette Riolu, pour posséder cette insigne, elle appartenait à un Zodiac alors non ?"

Une Riolu avec un tel collier, ça ne pouvait appartenir qu'à un Zodiac. Elle devait bien avoir un dresseur. Gem aurait donc affronté un Zodiac auparavant ?

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 27 Juin 2013 - 23:04

• « C'est dur à faire ! Lui il peut parce qu'il a deux mains... »

« Ce n'est pas par rapport à ce qu'il donnerai en évoluant, que je l'ai attrapé. Mais il faut toujours un percussionniste dans un groupe. Et Galekid est parfait pour ça. La Riolu... Je ne sais pas si son dresseur était un Zodiac ou non. »

Non, Gem n'irait pas jusqu'à décrire Martyr. Sinon, l'albinos pourrait avoir pas mal de problèmes... Mynwe s'autorisa à avancer un peu vers son nouvel ami, avant de se gratter soudainement derrière l'oreille. Elle remarqua enfin à quoi était dûe la gêne du Arcko : si la caninos le voulait, elle pourrait facilement le passer au barbecue.

« Tu sais, c'est moi qui choisit si je crache du feu ou pas. Je peux pas te brûler sans faire exprès, hein. Regarde ! »

Sur ces paroles, Mynwe tourna la tête pour que le bipède la voit de profil, et cracha quelques petits centimètres de flammes. La poitrine gonflée de fierté à ce geste maîtrisé, elle se retourna vers son ami en souriant et en soufflant de l'air normal. * Crâneuse, pensa Gem en la voyant... *

« Tu vois ? »

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Ven 28 Juin 2013 - 10:58

Il devait surement s'agir d'un dresseur de la Zodiac pour ça... Intéressant. Je serai surement curieux de savoir qui. De toute façon, s'il était dans la Zodiac, il le reconnaîtrait, et je pourrai peut-être le savoir. Enfin soit, ce n'est pas le plus important.

"Bah... Je sais me tenir debout, et utiliser mes pattes avant un peu comme leur main..."

Il vit alors la Caninos lui montrer qu'elle contrôler parfaitement ses flammes. Il ferma les yeux et souffla devant ça. Il en était définitivement rassuré. Et preuve de cela, il reprit ses airs moqueurs.

"Fiou... Tant mieux... Sinon j'aurai été obligé de prendre de ta vie, héhé..."

Il regarda donc le musicien, et prit une de ses brindilles qu'il mit dans sa bouche. Puis il prit un des bâtons avec lesquels il aimait bien jouer, et s'assit, toujours en regardant attentivement mon coloc'. Et il tenta de l'imiter, en prenant son bâton à peu près de la même manière qui lui et fit semblant de jouer de la guitare. Je le reconnaissais bien là, à caricaturer son monde pour amuser la galerie, dans un air hautain et rassuré. Décidément, il me ferait toujours rire...
Enfin je les laissa s'amuser tranquillement, et me tourna à nouveau vers Gem.

"Dis moi... Je suis conscient que tes débuts dans la team ne sera pas de tout repos. Jte propose un petit truc, dans l'intérêt de tous les deux. Jveux bien t'aider à faire en sorte que tes débuts soient moins difficiles, si ça peut me permettre de grimper les échelons."

Evidemment, je lui proposais ça, mais je n'avais pas précisé comment je pourrai faire ça. Mes méthodes ne sont pas des plus douces après tout, quand je peux me permettre d'aider quelqu'un à s'endurcir. Mais en échange, je pourrai toujours faire en sorte à ce qu'il ne soit pas "perturbé" par certains autres sbires.

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Sam 29 Juin 2013 - 20:02

• « Ahah, je t'aurai brûlé avant, si je le voulais ! »

« Je le sais aussi. De toute façon, je suis seul ici, alors autant avoir quelqu'un à coté. Echange de bons procédés. »

Gem n'avais strictement plus rien à perdre. Il était au bas de l'échelle d'une organisation au bas de l'échelle de la société. Alors il n'étais pas à ça près. L'adolescent bailla longuement avant de finir de manger sa briochette.

Mynwe s'approcha excessivement du Arcko pour regarder ses yeux. La Caninos voulait faire sa comique, mais nul doute que c'en deviendrait vite lourd pour le mâle. Elle se recula et sauta fièrement sur le lit de son dresseur, qui la regardait au bord de l'exaspération.

« Calmes-toi ou tu retourne dans ta pokéball. »

Sitôt la menace de punition évoquée, la chienne s'allongea sur le ventre au bord du lit, guettant toute fois la venue de sa 'proie'...

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Dim 30 Juin 2013 - 0:22

Et bien parfait. Un nouveau dans la poche, une nouvelle chance de bien se faire voir des supérieurs. Si j'arrivais à faire tout comme je le voudrais, ça ne serai pas très dur de gravir les étapes vers les grades supérieurs... Il allait bien me servir, et dans mes propres intérêts, je me devais de lui rendre la pareille. J'espérais seulement pour lui qu'il s'attendait au fait que je n'hésiterai pas à le mettre en condition pour qu'il apprenne à supporter certaines personnes parmi nous. S'il venait à craquer, cela mettrait en l'air plusieurs accès rapide que je pourrai avoir pour ce que je veux...

Ephé sembla de plus en plus apprécier la Caninos. Il la laissait s'approcher plus sereinement, et s'en amusa. Tandis qu'elle voulait apparemment amuser la galerie, lui semblait plutôt prendre l'air calme et cool. Quel duo... La petite chienne de feu sauta alors sur le lit de son dresseur, qui semblait dépasser par ça. Malgré ça, Ephéméris s'approcha calmement de la Caninos, et continua de la regarder avec son air cool. Il sauta même sur le lit de Gem.

"Ephé, ce lit est maintenant à lui, respecte au moins ça..."

Sur le coup, il me regarda avec de grands yeux. Apparemment, il voulait continuer de faire connaissance avec sa nouvelle amie.

"Bon, bon... Voit ça avec son dresseur." Et je le regarda ensuite. "Décidément, ils ont bien compris qu'ils allaient devoir se voir régulièrement."

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 4 Juil 2013 - 13:31

• « Un échange de » bon procédés. »

D'un coté, Gem aiderait son compagnon de chambre à grimper quelques échelons. De l'autre, Angstorm aiderait le nouveau Sbire à bien se faire voir au sein de la Team. Chacun y trouvait son compte.

Ephéméris s'autorisa à grimper sur le lit du guitariste, pour continuer de parler avec la Caninos. Son dresseur le réprimanda quelque peu, et le pokémon lui répondit avec des gros yeux. Angstorm se ravisa alors, et laissa à Gem la charge de décider. Mynwe le regardait avec des yeux de ponchiot battu.

« Tu sais comment t'y prendre, hein ? »

Comment résister à ce regard si tendre ? Digne d'une attaque Attraction, ça. Gem se laissa charmer par sa pokémon si maligne.

« Vous pouvez rester. Mais ne prenez pas trop de place. »

Sur ces paroles, le musicien se remit à jouer. Pas question d'aller dormir tant qu'il n'y serait pas forcé, ou tant qu'il ne sera pas incapable de garder les yeux ouverts... En grattant, il s'adressa à Angstorm.

« Ton Arcko avait l'habitude de prendre le lit ? »

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Jeu 4 Juil 2013 - 13:45

Ephé avait eu de la chance que Gem accepta de le laisser un peu rester sur ce lit. Je lui fis signe de respecter ce qu'il avait dit, puisque après tout, c'était désormais son lit. Puis je ressortis un papier sur lequel je pris quelques notes sur ce que je prévoyais de faire un peu plus tard tandis que le nouveau continuer de jouer ses notes de musique. Je continuais cependant à lui parler, en même temps qu'en faisant mes affaires de mon côté.

"Ephé avait l'habitude d'aller un peu partout dans la chambre. C'est son terrain de jeu, il aime prendre l'espace qu'il y a. Je pense qu'il ne changera pas de sitôt, alors il faudra t'y habituer. Si ça te dérange, préviens moi."

En attendant, il respecta la volonté de mon coloc'. Il se mit dans un coin avec Mynwe, et ils semblèrent continuer à discuter, pour laisser tranquille le musicien.

"Tu avais des projets de prévus avant qu'on te force à entrer dans la Zodiac ?"

Une question qui pouvait fâcher. Quoi de pire qu'avoir des projets complètements interrompus parce qu'on est obligé de faire autre chose ? Et sur le coup, pas n'importe quoi. Rentrer dans l'organisation la plus mal vue de la société de Maïlys...

~~~~~~

Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mar 16 Juil 2013 - 16:56

• « Pour l'instant, ça ne me dérange pas... »

Vint la question des projets d'avant l'enrôlement forcé.

« Je n'ai plus aucun projet, désormais. Comment est-ce que je pourrai en avoir alors que je ne suis pas libre ? »

Raisonnement Ô combien simpliste. Tant qu'il n'avait pas été tué Gem pouvait bien avoir des projets, non ? N'était-ce pas pour cela qu'il avait réussit à avoir trois jours de permission ? Pour aller prendre sa revanche sur Khaïl ? Et surtout le revoir. Et la quête des badges, s'arrêterait-elle pour autant ? Et sa guitare le suivait encore.

Gem bailla longuement, il était vraiment exténué par les événements de la journée.

« Il serait pas bientôt l'heure d'aller dormir, demanda le guitariste ? »

~~~~~~

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   Mer 17 Juil 2013 - 9:36

"C'est bien dommage de penser comme ça."

En effet, qui a dit que la Zodiac ne laissait aucune liberté ? Au contraire, elle donne accès à d'autres libertés je trouve. On pouvait se permettre certaines choses que l'on ne peut pas normalement après tout. Je lui ferai comprendre cela lorsque l'on fera des missions ensembles. D'autres pourront se le permettront également j'imagine.

Enfin bref, il se faisait tard et la fatigue commençait à prendre possession de moi. Je regardais les deux pokémons, et fit signe à Ephé que s'il voulait rester dormir en dehors de sa pokéball, il devrait descendre du lit de Gem. Il comprit et alla sur un coin de mon lit, de manière à ne pas me gêner. Je fis 2-3 petits rangements de mon côté et commença à m'allonger.

"Ouaip. T'as raison. J'vais dormir d'ailleurs, bonne nuit."

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]   

Apprends à sourire, t'es avec moi ! [gem] [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1