Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gudbjörn Gustav - Prêt à saborder la chatbox [Validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Gudbjörn Gustav - Prêt à saborder la chatbox [Validé]   Sam 15 Juin 2013 - 18:01


Nom / Prénom: Gudbjörn Gustav
Surnom : L'Ours Blanc
Rang désiré: L'Ours Blanc
Age: 35
Sexe: Homme
Origine: Maïlys - Port Lieucca
Groupe Principal : Champion
Spécialité/badge: Type Eau, spécialisé en Pokemons d'eau de mer - Badge Ecume
Numéro d'Arène voulue: 1 -Port Lieucca-
Description de votre Arène :
L'entrée de l'arène est celle de l'ancienne fondée par Shiynmei, à la différence prêt que les combats ne s'y déroulent plus. En effet, la plage "privée" qu'était l'arène a été réouverte au public consentant à payer un peu pour avoir plus de tranquillité (l'argent collecté est reversé aux projets associatifs de Gustav). A la place, un long ponton en bois a été installé sur la partie la plus à gauche de la plage privée. Ce ponton mène à un bateau conduit par Gustav en personne pour emmener le challenger sur le lieu de l'épreuve.
Le combat se déroule en pleine mer au large de Port Lieucca sur une sorte d'arène improvisée et sensible au mouvement des vagues. En plus de tester les Pokemons, Gustav cherche aussi à tester l'endurance des dresseurs qu'il affronte et n'hésite pas à ajouter un peu de vagues pour déstabiliser un challenger un peu trop talentueux. Ca serait bête de donner une victoire facilement non ? Bien entendu, le champion est lui même soumis aux mêmes conditions et sa plateforme bouge tout autant. Il y a malgré tout une interdiction formelle pour les deux camps d'attaquer directement la plateforme, seuls les contrecoups d'attaques (comme une Vibraqua manquée) ont le droit de la faire trembler. Rassurez vous, le champion a déjà réfléchi à comment vous faire trembler sans vous attaquer.
L'endroit est finalement assez sommaire : un point d'attache pour le bateau qui déverse ses passagers sur un petit ponton tout aussi instable que la mer. Il y a ensuite deux plateformes en bois tenues à hauteur par des bouées et clouées en position (pour ne pas qu'elles dérivent) par des chaines liées au fond de l'océan. Le contour du terrain est délimité par des poutres de bois qui permettent à Gustav d'atteindre sa propre plateforme. L'intérieur du terrain est en forme de disque parsemé de quelques poutres (certaines plus stables que d'autres) pour permettre aux pokemons terrestres de se mouvoir plus facilement. N'ayez pas peur des noyades, le sol du terrain est sécurisé par une "nacelle" qui empêche les petits protégés des challengers de couler à plus de 2m de profondeur, permettant ainsi un retrait facile à coup de laser de ball.
Etant donné les conditions de combat, les challengers sont fortement incités à porter du matériel flottant pour ne pas eux même se noyer. Ou bien à se présenter quand le temps est clair pour éviter de trop tanguer.
Ce terrain est réservé aux challengers faibles, les plus puissants seront redirigés vers une arène à la configuration similaire, mais beaucoup plus grande et sans nacelle de sécurité. Les poutres permettant aux Pokemons de se mouvoir ne seront plus réduites qu'à des flotteurs instables

Histoire:


Gustav est né à Megapagopolis, comme à peu prêt tous les enfants de Maïlys de l'époque qui ont eu la chance de naître dans une maternité. Il était fils de pêcheur : son père partant en haute mer tôt le matin et sa mère vendant les fruits de la pêche sur le marché de Port Lieucca où ils s'étaient installés. Bien que modestes, les revenus de la famille couplés aux aides de l'état leur permettaient de vivre plutôt décemment et l'enfant ne se retrouvait jamais dans le besoin. Il grandissait "malgré lui" toujours à proximité de la mer . Nourrisson, il accompagnait sa génitrice pendant ses ventes. Jeune enfant, son école se trouvait aussi à côté de la mer. Il partait parfois le weekend avec son père pour l'accompagner durant la pêche.  A l'époque, les eaux de Maïlys étaient encore vierges de toute pollution et les Pokemons y foisonnaient, offrant à l'enfant des spectacles à chaque fois qu'il venait les retrouver en mer.

Tout se déroula normalement jusqu'à ses 12 ans, la vie de Gustav pouvait être comparée à une mer d'huile : sans aucun remous. Mais la popularité grandissante de Maïlys changea la mer de Port Lieucca du tout au tout. Des vaisseaux de plus en plus gros appareillaient au port, livrant des marchandises de plus en plus fréquemment. Et un jour ce fût le drame. L'inéluctable premier choc pétrolier de l'île fut à déplorer. Un énorme cargo rempli d'hydrocarbures qui avait mal engagé son entrée fut pris dans le récif et sa coque fut déchirée sur quelques mètres de long, déversant des dizaines de baril de pétrole dans la flore marine. Ces barils ne se gardèrent pas de protéger l'environnement et libérèrent leur contenu dans l'océan. Une énorme marée noire envahit la plage de Lieucca, charriant avec elle des corps de Pokemons englués, voire morts. C'est en voulant acceuillir son père au retour de la pêche que Gustav constata le terrible spectacle. Il reconnaissait tous ces Pokemons qui avaient dansé autour de leur bateau quelques années auparavant et la douleur fut immense.
Accompagné par son père, il se rendit sur la plage pour observer le triste spectacle. Une mer ébène à perte de vue, parsemée de quelques tâches de couleurs qui allaient bientôt être assimilées par le liquide mortel. C'est ici que Gustav fit sa première véritable rencontre avec les Pokemons. Un Wailmer échoué respirait encore difficilement sur le rivage et Gustav implora son père de le capturer pour le livrer au centre Pokemon le plus proche afin de le faire soigner. Il n'eut plus de nouvelle de la baleine pendant quelques semaines, le temps de sa convalescence. Pendant ce temps, les parents de Gustav traversèrent une période difficile, privé de leur gagne pain par le drame. Ils s'enrôlèrent pour nettoyer les eaux et continuer à gagner leur vie, même si leur salaire s'était amoindri. Petit à petit, la nature reprenait ses droits sur Port Lieucca, même si les conséquences de ce drame écologique resteraient durables. Le centre Pokemon rendit finalement le Wailmer au père de Gustav qui décida d'offrir la baleine, dont les parents avaient disparu pendant l'accident, à son enfant. Celui-ci fut enchanté par le cadeau de son père et passait énormément de temps avec son nouvel ami dans l'eau nettoyée de Lieucca. Ensemble, ils nageaient dans les basses profondeurs pour observer la vie reprendre ses droits. La faune redevenait diversifiée au plus grand plaisir de l'enfant. Au fil des années, il captura ainsi un Tentacool et un Goelise, des Pokemons tout à fait courant pour l'endroit et donc facilement capturables par tout dresseur novice.

Au printemps de ses 17 ans, la grande migration d'étoiles de mer s'arrêta au niveau de Maïlys. Pendant tout un mois, la mer était illuminée par des milliers de spots lumineux de toutes les couleurs. Des Stari et des Staross parsemaient la surface en éclairant le ciel avec leur gemme incrustée, changeant de couleur reflétée en fonction de leur humeur. Le jeune homme se rendit tout naturellement à l'eau avec ses Pokemons pour voir le troupeau d'un peu plus prêt. Il fut sidéré de voir avec quelle facilité les étoiles de mer se laissaient approcher et parvint à passer une petite heure en leur compagnie. Il repartit avec un Stari qui avait bien voulu se laisser capturer suite à la demande respectueuse de l'adolescent. Ce Stari était très intéressé par les ambitions de son futur dresseur et le suivit sans opposer la moindre résistance.
C'est également à 17 ans qu'il décrocha son diplôme de fin d'études étant donné qu'il était né pendant les grandes vacances, il n'avait pas encore 18 ans quand il dut le passer. Il s'enrôla dans la marine locale au service des douanes et des patrouilles de haute mer afin de protéger sa chère mer. Son application et son zèle lui valurent rapidement des montées en grade jusqu'à ce qu'il dirige lui même son propre bateau. C'était pour lui la consécration, en plus d'être la fierté de ses parents, il avait enfin une équipe à diriger pour l'aider à mieux faire régner l'ordre naturel sur la mer environnante qu'il protégeait. Il fut décoré de l'ordre de l'Hypocéan et reçut un Pokemon du même nom en guise de preuve physique de sa distinction. Tout homme de la marine possédant ce Pokemon était respecté et admiré par les novices pour ses compétences.

Petit à petit, il développa sa propre technique avec l'aide de ses Pokemons pour arrêter les navires clandestins. Il faisait de la reconnaissance avec son Bekipan : en effet un tel oiseau passait inaperçu parmi les milliers d'autres qui vivaient au dessus de l'océan. L'ennemi repéré, il dissimulait son navire dans le brouillard avec l'aide de l'Hypocéan pour approcher sans se faire remarquer tandis que le Tentacruel se dirigeait à côté du navire à pister tout en gardant un air naturel de Pokemon sauvage. Ce dernier envoyait des séquences de rayonnement rouges que seule l'équipe de Gustav sait décoder. Le Staross illumine la mer quand besoin est (souvent il ne le fait que hors opérations pour éviter de se faire choper) et communique parfois avec le Tentacruel par le même système de signaux. Une fois le navire ennemi en vue et prêt à être pourchassé, Gustav fait chauffer les moteurs et fonce vers sa cible, dissipant le brouillard et envoyant son Wailord bloquer l'échappée ennemie. La baleine avait pris l'habitude de se prendre des coups de bateau et pouvait empêcher les plus gros de bouger rien qu'en produisant des vagues avec son corps énorme. Il ne restait plus qu'au Tentacruel de ligoter l'équipage incriminé et c'était l'Happy Ending.

Sa technique lui valut le surnom d'Ours Blanc, en référence à la fois à la couleur du brouillard et de l'uniforme le caractérisant et de son physique.
A sa trentaine, Gustav fut promu au rang d'amiral duquel il ne chercha plus à décoller. Son amirauté lui permis de faire évoluer son Hypocéan lors de la très codifiée cérémonie de changement de grade. Sa petite carrière lui convenait bien à ce rang, monter en grade signifiant rester cloitré dans un bureau à gérer les fonds et tactiques. Ce n'était pas ce qu'il voulait, il préférait rester dans le feu de l'action. Durant une de ses opérations, il saisit un cargo remplit de fossiles de Pokemon illégalement obtenus dans les souterrains de Sinnoh. La prise s'estimait à plusieurs millions de pokédollars et fut l'une des plus grosse de la carrière de l'amiral. Les fossiles furent offerts aux universités de Port Sableye qui remercièrent Gustav en lui offrant un fossile racine. Grâce aux procédés scientifiques, il récupéra la Lilia qui y reposait. C'était un Pokémon rarissime que seuls peu de dresseurs avaient le privilège de détenir. La fierté de l'homme était grande et il éleva la plante avec ferveur afin qu'elle devienne également une protectrice des eaux de Maïlys. Elle sert désormais de balise de repérage pour garder la position des navires illégaux que Tentacruel ne pourrait harceler sans se faire repérer. Ce dernier se contente d'ouvrir sa ball sous la coque du bateau et la plante s'y fixe, attendant que son dresseur vienne la récupérer en suivant le signal que son collier émettait.

Dernièrement, l'arène de Port Lieucca fut privée de champion permanent. Les subordonnés de Gustav ne trouvèrent rien de mieux à faire que d'envoyer la candidature de leur supérieur à la ligue qui fut naturellement intéressée par un tel profil. Au départ, l'amiral se fâcha rouge avec son équipe, mais fut petit à petit séduit par l'idée et les lettres d'invitation au test envoyées par la Ligue. Chasser du trafiquant ou du Zodiac (dont certains étaient sans doutes des trafiquants qu'il traquait déjà) revenait au même pour lui. Il se laissa prendra au jeu du test et le remporta. (Ce test sera peut être fait en RP si l'occasion se présente). Il assure depuis la continuité du service de l'arène, sauf quand il est en mission. Des panneaux de présence sont affichés à l'entrée de l'arène et permettent aux challengers de prévenir à l'avance le champion quand ils viendront. Les urgences se présentant parfois, il arrive que des combats soient annulés et reportés. Gustav s'est également lancé dans un projet de repeuplement de certaines zones marines par les Lilia, en partenariat avec les universités de Maïlys et les bénéfices qu'il tire de la plage privée de son arène servent à entretenir la petite communauté.



Caractère:


Gustav est un homme accompli qui est fier de ce qu'il a fait de sa vie. Il prône les vertus du travail et de la persévérance, dénigrant au passage tous les petits génies nés avec leur talent. Lui avait du se battre pour en arriver la, il ne supporte pas les gens qui ont des "droits de naissance". Il a un fort sens de la protection de la nature à cause de la marée noire qu'il a vécu. C'est en partie ce pourquoi il s'est engagé dans la marine : empêcher d'autres catastrophes de ce genre de se produire en surveillant et aidant rapidement les bateaux suspects ou en difficulté. C'est également ce pourquoi il essaie de refaire une place dans la nature aux Lilias.
Il est zélé, persévérant et appliqué dans ce qu'il fait et ne baisse que très rarement les bras. Ces qualités l'ont poussé à entrainer ses Pokemons à l'extrême et à développer des stratégies ou son endurance pourrait lui servir tout en desservant l'adversaire.
Son sens de la justice est normal, pour lui, attraper une cargaison illégale est son travail et non sa vocation. Ce qui l'importe est le sentiment d'avoir réussi ce qu'il a entrepris. Bonne ou mauvaise, sa cible ne connaitra pas le repos tant qu'il ne l'aura pas attrapée.  La Team Zodiac l'indiffère donc, ce ne sont que des "cibles" comme les autres, des gens que sa profession et sa fierté l'obligent à attraper. Par contre, si une personne nuit à la mer qu'il protège, il en fait une affaire personnelle et devient beaucoup moins détaché de son travail. C'est d'ailleurs un de ses points faibles qui peut le conduire à faire des erreurs sous le coup de la colère. Il est très possessif et autoritaire : la baie de Lieucca, ses bateaux, son arène sont (selon lui) sous SA juridiction et c'est donc à lui de décider et de diriger tout ce qui s'y trouve.
Gustav est un homme d'action, il préfère réfléchir en même temps qu'il agit plutôt que de planifier beaucoup trop à l'avance. On ne fait pas le monde sur un bout de papier selon lui. Il a ainsi du mal à rester en place trop longtemps et a souvent besoin de faire des escapades en mer (ce qui explique en partie la localisation de son arène). Ses rapports avec les gens normaux sont bons, il n'a aucun soucis de sociabilité. Cependant sa fierté se transformant parfois en orgueil, il s'attire parfois les foudres des gens qui n'apprécient guère ses vantardises. Il déteste tout ce qui est superflu et vit généralement dans la frugalité à cause de l'enfance modeste qu'il a eu. C'est ce pourquoi il tenait tant à fuir le petit paradis superficiel que lui avait légué l'ancienne championne.

Il est très inspiré par les légendes nordiques et les vikings (il rêve d'avoir un jour son propre Drakkar pour arpenter les déferlantes d'Esperantown), comme en témoignent les surnoms qu'il a donné à ses Pokemons. Il traite ces derniers avec autorité, respect et paternité : un peu comme s'ils étaient ses subordonnés d'une unité spéciale avec lesquelles il avait des liens très forts. Il a cependant un rapport plus fusionnel avec Brunhilde qui est son premier Pokemon et avec laquelle il organise de nombreux projets. La différence de taille rendant difficile les échanges bilatéraux sur Terre, il va souvent nager avec elle pour avoir une relation plus complice. Même s'ils n'ont pas le même rapport privilégiés, ses autres Pokemons ne sont pas oubliés pour autant et est également très fier d'eux.



Apparence physique :


Gustav est un homme assez robuste. Il est plutôt grand (1m85) et très costaud à cause de son métier qui le force à garder une forme exemplaire. Etre sur un bateau, ca taille bien le corps ! Tirer les cordes, nager, courir sur le pont... Toutes ces activités ont taillé le corps de l'homme. Malgré tout, l'âge le rattrapant, il est un peu moins vigoureux qu'il l'était auparavant. Il a de grandes et larges épaules qui lui donnent une carrure imposante. Son buste et son ventre, autrefois en V, commencent à former un rectangle à cause des poignées d'amour que l'âge lui inflige. Ses jambes sont très vigoureuses et lui permettent de rester debout très facilement sur un bateau pendant une tempête, résultat de son expérience professionnelle encore une fois. Il est également assez poilu sur l'ensemble du corps qui lui est criblé ici et la de quelques cicatrices. Tous ces petits détails couplés à son nom de famille lui valurent la première partie de son surnom : l'ours.

La couleur blanche provient de l'uniforme qu'il aime porter en permanence (à l'exclusion du chapeau). Il est composé d'un pantalon et d'une sorte de chemise à laquelle est rattachée une sorte de tissu ample bleu au niveau du bras droit. Il est également doublé en fausse fourrure, ce qui conforte encore plus son surnom. Il ne porte que très rarement d'autres vêtements que l'uniforme, les rares exceptions étant les journées à la maison ou bien quand il va nager.  Il porte également toujours avec lui son arme de service, au cas où il serait attaqué un peu trop virulemment par des Zodiac. La législation lui empêche cependant de tirer à vue et il ne s'en sert généralement que pour dissuader. Il a un modèle spécial offert aux grands commandants qui lui permet de lier ses Pokeball avec son pistolet pour envoyer ses Pokemons directement où il le souhaite. C'est bien plus pratique en mer pour envoyer un Wailord très loin. Il se tient toujours très droit, le torse bombé et souvent les bras dans le dos. Il adore se caresser la moustache ou se tirer la barbe pendant qu'il parle. Ca lui occupe les mains (jeu de main jeu de vilain)

Son visage est très sévère : la nature lui ayant donné de petits yeux bleus foncé. Les rides de l'âge font apparition sur le front et sous les yeux et s'amplifient encore plus quand il rit. Son nez est assez large.  Sa bouche est décorée par une moustache et un petit goatee soignés (il faut rester propre sur soi en tant qu'amiral). Il a une boucle d'oreille unique à gauche, qui lui sert de puce de localisation et à l'intérieur de laquelle est gravée son numéro de matricule. Ses cheveux bruns sont coiffés comme les vagues. C'est une petite fantaisie qu'il peut se permettre d'afficher depuis qu'il est haut gradé. Auparavant, il se devait de cacher sa tignasse sous un couvre chef obligatoire. Cependant, sur ses propres bateaux, étant donné qu'il est la loi, il se fait une petite exception. Comme tous les marins, il lui arrive de fumer la pipe quand il broie un peu de noir sur son bateau.  



Equipe pleine puissance :


Wailord
Dite Brunehilde
Rencontre : Au large de Port Lieucca
Nature et trait : Hardie - Persévérante
Capacité Spéciale : Ignifuvoile
Tranche de niveau : 70+
Spécialité : Bloquer les navires ennemis avec son corps. Faire d'énormes vagues


Staross
Dit(e) Astrid
Rencontre : Port Lieucca
Nature et trait : Doux - Attentif aux sons
Capacité Spéciale : Medic Nature
Tranche de niveau : 60-65
Spécialité : L'utilisation de sa gemme plus que le pouvoir de l'eau. Cela lui offre un arsenal plus varié de techniques et d'utilitaires pour aider Gustav dans sa mission


Tentacruel
Dit Dirk
Rencontre : Port Lieucca
Nature et trait : Malin - Aime combattre
Capacité Spéciale : Corps Sain
Tranche de niveau : 65-70
Spécialité : Communiquer avec Astrid par signaux lumieux. Se servir de ses tentacules pour ligoter les gens.


Hyporoi
Dit Wilfried
Rencontre : Offert par ses supérieurs
Nature et trait : Malpoli - Un peu vaniteux
Capacité Spéciale : Sniper
Tranche de niveau : 60-65
Spécialité : Modifier les conditions océaniques à son avantage : création de brouillards, siphons...


Bekipan
Dit Arvid
Rencontre : Port Lieucca
Nature et trait : Pressé - Extrêmement curieux
Capacité Spéciale : Regard Vif
Tranche de niveau : 65-70
Spécialité : La reconnaissance, il pose toutes les balises et conditions pour que l'opération ou le combat se déroulent bien.


Vacilys
Dite Inga
Rencontre : Offert par des scientifiques
Nature et trait : Discrète - Très particulière
Capacité Spéciale : Ventouse
Tranche de niveau : 55-60
Spécialité : Secouer sa tête dans tous les sens, rester sur place. Son humeur est extrêmement changeante, mais elle reste très obéissante.




Equipe d'arène :


Autre: Doublette de Berndt Joachim (que vous connaissez et aimez tous)
Les deux topics clos sont trouvables sur mon carnet de route  :
http://pokemon-aube.bb-fr.com/t487-calepin-de-joachim

Celui avec Solem et Lavi sont ceux terminés (accessoirement Connor ayant disparu, ca fait potentiellement 3 topics clos :/)


Dernière édition par Gudbjörn Gustav le Jeu 14 Nov 2013 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solem
† Personnage Décédé †
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Gudbjörn Gustav - Prêt à saborder la chatbox [Validé]   Sam 15 Juin 2013 - 18:52

Personnage complet, fiche complète, rien à redire!

Malgré tout, n'oublie pas que tu n'es que la première arène. Même si tu peux roxxer en tant que Champion, vas-y "molo" avec les challengers x)

Tu es validé! Bon jeu à toi!

~~~~~~

-Personnage décédé. Ne pas envoyer de MP sous ce compte-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Gudbjörn Gustav - Prêt à saborder la chatbox [Validé]   Sam 15 Juin 2013 - 18:56

Merci :p

Promis, je serais gentil avec les challengers et ils auront toutes leurs chances (de finir à l'eau s'ils se croient malins )
(Joke)

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gudbjörn Gustav - Prêt à saborder la chatbox [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gudbjörn Gustav - Prêt à saborder la chatbox [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes des Images / ChatBox
» Chatbox
» Chatbox
» Chatbox
» Chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Règlement et Fiches de Personnages-
Sauter vers: