Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Jeu 13 Juin 2013 - 21:37

Cela devait faire une ou deux semaines que Joachim était arrivé à Megapagopolis. Il avait trouvé un appartement très petit mais peu cher dans les banlieues malfamées de la ville, dans l'attente de mieux. En effet, sa bourse de recherche ne lui permettait pas vraiment d'avoir le plus luxueux des domiciles. Heureusement pour lui, le tramway était à proximité et il n'avait que peu de marche à faire dans les quartiers douteux de nuit. Il commençait petit à petit à entrer dans sa routine quotidiennes des aller retour vers l'université, ses journées dans son bureau de doctorant passées à lire des extraits de recherche, ses soirées passées à essayer de cuisiner quelque chose de potable, les mercredi après midi à faire les courses... Toutes les choses de la vie d'un étudiant normal.

Pour briser un peu la routine, Joachim décida de passer un après midi au centre ville avec ses Pokemons. Ca les habituerait un peu à leur nouvelle "maison". Après avoir fait le tour des grandes rues marchantes, il se dirigea vers un parc où il pourrait lâcher ses Pokemon dans la mesure du raisonnable. Comme les personnes âgées, il s'assit sur un banc au bord d'un lac où se poussaient les Couanetons pour rattraper les miettes lancées par des mamies un peu plus loin. Pissenlit flottait au dessus de ce lac, tandis que Berend et Bismuth se courraient après dans les buissons. Le calme de l'endroit fit rapidement déconnecter le cerveau de l'homme qui commença légèrement à ne plus faire attention à ce qui se passait autour de lui. Il était concentré sur l'instant présent, le calme et la sérénité de l'endroit et rien ne pourrait le sortir de cet état. Oui, c'était trop idyllique pour être interrompu par quoi que ce soit.

Dernière édition par Berndt Joachim le Sam 15 Juin 2013 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Jeu 13 Juin 2013 - 22:12

Sienne était désœuvrée... Or elle préférait, et de loin, ennuyer autrui que s'ennuyer elle-même.

On ne lui avait rien donné à faire, et elle n'avait pas de travail à faire chez elle, dans la mesure où elle n'avait pas de chez elle... Oh, elle aurait pu aller à l'une de ses planque s'assurer que les affaires qu'elle y avait cachées étaient toujours là, mais c'était une occupation barbante. Et une occupation barbante, si elle n'est pas payée, et nettement pire que pas d'occupation du tout.

Elle errait donc dans les rue... Jusqu'à tomber sur un parc.
Sienne aimait les parcs. Il y avait toujours un ratio gens à ennuyer/possibilité de fuite très intéressant dans ce genre d'endroits.
Aussi Sienne y entra à un pas de promenade, libérant son Nosférapti, qui se posa sur son épaule, comme d'habitude...
Elle jeta un oeil à la population du parc... Rien de bien folichon... Des mamies qui sourient, des mamies qui sourient, un étudiant qui s'ennuie, des mamies, des... Un étudiant qui s'ennuie ? Tiens ! Au moins, ça, ça a l'avantage de te courir après quand tu t'enfuis !
Et puis, elle aimait bien sortir brutalement les gens de leurs rêveries. Ils avaient tendance à se mettre en colère après ça, ce qui était un poil dangereux pour elle, mais ça avait la plupart du temps le mérite de bien leur pourrir leur journée.

Elle sorti son Pachirisu de sa pokéball, se dirigea vers la marre, et y trempa le pokémon, puis alla s'assoir à côté du jeune homme somnolant comme si de rien n'était et lui lâcha l'écureuil bleuâtre, trempé et piaillant sur les genoux...
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Jeu 13 Juin 2013 - 22:36

L'étudiant s'adonnait à son passe temps préféré : refaire le monde dans ses rêves. La où tout marchait comme il le voulait sans effort. Il s'imaginait lui, maître de conférence qui remplissait des amphithéâtres et dont les plus grandes universités du pays s'arrachaient la présence. Lui, décoré des plus grandes distinctions remises en mains propres par des canons et lui inspirant des nombreux jeunes à suivre sa voie. C'était si beau... Il regardait bêtement le ciel en rêvassant.

Cependant, celui-ci finit rapidement au rêve mouillé. Joachim fut tiré de ses pensées et jura en baissant la tête pour constater l'étendue des dégâts. Grand fut le soulagement quand il vit que ce n'était qu'un Pachirisu trempé. Mais grande fut également la surprise qui le sortit de ses rêves. Il n'avait pas vu venir la bestiole et ne comprenait pas sa présence ici. L'homme prit peur avec une facilité déconcertante et son regard changea du tout au tout

"AAAAAAAH!!! Mais qu'est ce que c'est que ce truc !!! D'où il sort!!!" hurla-t-il en jetant le Pachirisu au loin.
Il se leva pour souffler et regarder à quel point son short était amoché. Rien de bien grave, on avait juste l'impression qu'il s'était fait pipi dessus. C'était plus que gênant, il allait passer pour un imbécile devant tout le monde maintenant. Le bruit avait fait se rapprocher les Pokemons de l'étudiant autour de leur dresseur. Ce dernier en voulait au Pachirisu et lui jeta un regard noir avant de lui crier dessus.

"T'as vu ce que t'as fait ? J'espère que t'es fier de toi! Attends un peu que je t'attrape..." grogna-t-il en avançant vers l'écureuil électrique.
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Jeu 13 Juin 2013 - 22:57

Le résultat ne se fit pas attendre. Le jeune homme se réveilla en sursaut et commença à crier, piailler après le pachirisu qui était, tout compte fait, aussi à plaindre que lui. Il avait l'air bien énervé, et alla jusqu'à menacer le pauvre écureuil. C'était délectable. Et le plus beau était encore à venir : il n'avait même pas remarqué Sienne... Etonnant, d'habitude, elle ne passait pas inaperçue...
Bah, ça l'arrangeait bien.
Comme il avançait, furieux, vers le pachirisu trempé et tremblant de peur, Sienne recula d'une dizaine de pas, jeta son masque dans un fourré et se mit à courir en direction du jeune homme en criant et simulant plutôt bien la demoiselle en détresse.

_Noooon ! Pitiéééé ! Au secours, s'il vous plaaaaît ! Arrêtez-leeee ! Il veut faire du mal à mon pauvre petit Pachirisu d'amooouuur !

Le tout avec des larmes dans les yeux et une voix suraigüe. Elle en faisait peut-être un peu trop... M'enfin... Temps que ça pouvait convaincre quelqu'un... Elle était somme toute plutôt fière de son coup.
Les réactions commençaient déjà à se faire sentir. Les gens se tournaient dans leur direction, et si son habitude d'emmxxxuse jaugeait juste, quelques personnes n'allaient pas tarder à rappliquer...
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Ven 14 Juin 2013 - 11:22

Petit à petit, Joachim se rapprochait du Pachirisu trempé qui ne cherchait même pas à fuir. Ce dernier était sans doute paralysé par la peur se disait-il. Ainsi, il ne lui donnerait qu'une petite correction avec une fessée bien placée. Il restait néanmoins très énervé d'avoir ses bas trempés et de passer pour un imbécile, ainsi il savourerait cette petite vengeance au maximum.

_Noooon ! Pitiéééé ! Au secours, s'il vous plaaaaît ! Arrêtez-leeee ! Il veut faire du mal à mon pauvre petit Pachirisu d'amooouuur !

C'est alors que surgit de nulle part une jeune fille aux cheveux verts et aux vêtements excentriques. Elle se précipita en direction du Pachirisu en pleurs, croyant que Joachim allait sans doute dépecer l'écureuil. Ca devait être la dresseuse du Pokemon à l'entente des propos qu'elle tenait à son égard. C'était d'ailleurs peut être la cause du mauvais comportement du Pokemon : une dresseuse trop laxiste qui considérait son compagnon comme un enfant roi. Au moins, la dresseuse dans le coin, il n'aurait pas à passer ses nerfs sur le fauteur de trouble. Oui, blâmer la dresseuse pour ne pas avoir tenu son Pokemon était mieux.

Joachim s'apprêtait à ouvrir la bouche quand il vit que tous les passants lui lancaient des regards noirs et des remarques telles "vous n'avez pas honte ?". Il se sentait mal à l'aise au milieu de cette foule hostile et préféra éviter la confrontation. Après tout la foule avait "raison", pourquoi aller fesser un petit écureuil pour si peu ? Si l'homme s'était emporté, c'était à cause de la peur provoquée par l'effet de surprise.

"Bon très bien... Je pardonne pour cette fois, assurez vous juste qu'il ne recommence pas." dit-il sèchement à la jeune fille.
Il se retourna, appela ses Pokemons et se dirigea vers un banc plus éloigné ou il put reprendre ses rêveries.

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Ven 14 Juin 2013 - 13:20

Le jeune homme dit d'un ton sec à Sienne que Pachirisu n'avait pas intérêt à recommencer et qu'il était pardonné.
Rhooo, pas drôle, comme réaction... Peut-être que si elle insistait un peu, la situation deviendrait plus intéressante ?
Elle ramassa le pauvre pokémon trempé et tremblant et le serra contre elle, mouillant sa robe au passage, et continuant de jouer le rôle ridicule qu'elle avait commencé à emprunter juste avant.

_Mon pauvre petit... Le monsieur, il a été vraiment vilain avec toi... En plus, tu es tout mouillé...

Puis elle se releva et s'adressa au dos de l'étudiant :

_Mais qu'est-ce que vous racontez ? Il n'y a rien à pardonner ! Pourquoi vous terrorisez mon pauvre petit chou ? Il ne vous a rien fait, et vous l'avez traumatisé ! Il va surement lui falloir plusieurs jour pour se remettre de la peur que vous lui avez infligé, alors qu'il est bien trop gentil pour faire de mal à qui que ce soit ! Vous être vraiment méchant ! Et maintenant vous vous en allez en essayant de faire croire à tout le monde que mon pauvre petit Pachirisu vous a fait du mal... Vous voulez détruire sa vie, hein, c'est ça ?

Ok, cette fois, elle en faisait peut-être vraiment trop... Mais pas question de s'arrêter en si bon chemin... Faire honte à quelqu'un en public était un moyen durable et efficace de lui nuire...
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Ven 14 Juin 2013 - 13:56

Comme il s'en doutait, la jeune fille prit en victime son Pachirisu et commença à le plaindre. Rien de plus normal quand on applique la politique de l'enfant roi. Joachim s'était "engagé" avec son surmoi à ne rien dire et continua tranquillement sa route. C'est alors que la dresseuse entama un long diatribe dans le dos de l'étudiant qui entendait bien sûr toutes les attaques qui lui étaient faites. Il perdit son calme au fur et au mesur que l'inconnue déblatérait ses infâmes tissus de cochonneries. Cependant, son accord avec lui même le fit "ignorer" tout ce qui était dit à son encontre. Jusqu'à ce qu'il fut traité de méchant. Il n'en revint pas et s'arrêta sur le champ de marcher en serrant les poings. C'était LUI qui avait été lésé le premier, le Pachirisu l'avait bien cherché. Il fallait faire cesser ces balivernes sur le champ.

"Silence !" cria-t-il en se retournant "Je ne peux pas supporter plus de ces fausses accusations ! C'est VOTRE Pachirisu qui a commencé à chercher les ennuis, qui a trempé mes vêtements, me mettant dans une situation plus qu'inconfortable et gênante. C'est VOTRE Pachirisu qui n'aurait pas du se trouver la, c'est VOTRE rôle de dresseuse de faire en sorte qu'il n'embête personne ! Et c'est pas en le chouchoutant comme un enfant roi qu'il apprendra à bien se tenir !"
Il avançait vers la jeune fille aux cheveux verts pendant qu'il se défendait avec vigueur. Il insistait énormément sur les "votre" (tout en la pointant du doigt) pour montrer que ce n'était pas sa faute si le Pachirisu s'était retrouvé dans des ennuis. L'homme voulait faire comprendre sa part de responsabilité à son interlocutrice tout en se défaussant des charges qu'elle lui avait mis sur le dos. Son regard énervé fixait les yeux de la dresseuse pour l'intimider et la rendre plus "sensible" à son message... Ou bien il allait lui faire tellement peur qu'elle allait pleurer. C'était peut être pas la meilleure des idées, mais Joachim était trop énervé pour penser aux conséquences de chacun de ses gestes. Il avait déjà oublié qu'ils étaient dans un parc et que toute une foule de mamies le regardaient d'un vilain air car il osait lever la voix sur une fille.
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Ven 14 Juin 2013 - 14:24

Ahahaa... Bingo. Le voilà qui se retournait, énervé, en disant que tout était de sa faute. Il ne croyait pas si bien dire...
Elle fondit en larmes de crocodile, et s'assit au sol contre un arbre en serrant à l'en étouffer le pauvre écureuil bleu contre elle.

_Pourquoi... snif... Pachirisu aurait-il... snif... trempé vos vêtements ? C'est pas... snifff... un pokémon aquatique... Il aime... Sniff... pas l'eau... Et puis pourquoi... sniff... n'aurait-il pas autant... sniff... le droit que vous de se trouver... snif... là ? Vous dites que mon pauvre petit chou... snif... n'a pas le droit d'exister..? Vous êtes... snif... maléfique...  Et selon vous... snif... c'est ma faute..? Vous n'avez pas honte... snif... de vous en prendre ainsi... snif... à une pauvre dresseuse et son petit... snif... Pachirisu innocent..? Quest-ce que vous allez faire... snif... maintenant..? Vous allez nous frapper ? Sniff... Vous allez appeler... LA TEAM ZODIAC..? Booouuhouuhooouuu...

Elle continua de sangloter en jubilant intérieurement, tandis que son pokémon s'interrogeait encore sur les événements passés... Son intelligence très limitée ne lui permettant pas des prouesse de réflexion... au fait, c'était qui, le monsieur furax, là ? Un ami de sa propriétaire ? C'était pour ça qu'il lui en voulait ?
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Ven 14 Juin 2013 - 14:46

Bingo. Il avait réussi à la faire pleurer. Joachim détestait ce genre de situation. Ca lui rappelait quand ses élèves de TD commençaient à se lamenter sur les notes trop sévères qu'ils avaient eu. Ils étaient d'autant plus difficiles à calmer qu'ils étaient plus nombreux que leur chargé de TD. Toujours est-il que dans ce cas, il s'agissait juste d'une confrontation 1v1. Ca serait peut être plus facile pour lui de gérer le chagrin de la demoiselle tout en lui faisant la morale. Il soupira en fermant les yeux et s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la pleurnicheuse.

"Allez, ça sert à rien de pleurer pour ça... Il faut que tu comprennes que si tu continues à être aussi tolérante avec ton ami, il ne sera jamais bien élevé pour vivre en société. Tout ce que je voulais c'était des excuses, pas l'empêcher de vivre..." dit-il d'une voix plus basse pour essayer de se montrer "consolant" tout en espérant encore ses excuses.
Les pleurs n'en finissaient pas et les gens le regardaient vraiment de travers. Ca semblait malgré tout se calmer depuis qu'il essayait d'aller dans le sens de la demoiselle. Joachim, quant à lui n'aimait pas vraiment à avoir à supporter de telles jérémiades, mais il n'avait pas le choix. Pour calmer le jeu, il tenta même de la faire "rire" en reprenant une de ses précédentes remarques.

"Et de toutes façons, je connais personne de la Team Zodiac, aucune chance que je les appelle haha... Et puis ils oseront surement pas se montrer ici !"
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Sam 15 Juin 2013 - 13:41

Le jeune homme sembla un peu désolé de la voir fondre en larmes ainsi, s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et commença à lui faire la morale. La morale, encore... Et que j'essaie te te calmer à coups de "Mais ça sert à rien de pleurer" et autres "mais je voulais pas lui faire de mal"... Gnagnagna.

Puis vint une phrase qui devait se vouloir drôle...

_Et de toutes façons, je connais personne de la Team Zodiac, aucune chance que je les appelle haha... Et puis ils oseront surement pas se montrer ici !

L'étudiant n'imaginait pas à quel point il se trompait... Héhéhé. Sienne fut soudain prise de l'envie de le lui prouver... Mais non. Pas encore... Essayer de le mettre mal à l'aise, d'abord... Il n'avait pas l'air de se poser les questions existentielles que certains se posent dans ses conditions, et elle devait bien avouer qu'il avait raison (encore bien plus qu'il ne l'imaginait), bien que cela ne l'arrange pas vraiment...
Elle essuya ses yeux pleins de larmes de crocodile et fit mine de se calmer un peu. Quelques sanglots artificiels l'agitaient encore un peu, ceci dit. Pour la forme.

_Mais... Mais... Il n'a vraiment rien fait... Vous l'avez terrorisé pour rien... Vous prétendez que c'est ma faute... Vous essayez de gagner ma confiance pour me voler mon paaauuuvre petit Pachirisu, hein, c'est ça !? Vous faites partie de la Team Zodiac, hein !? Vous allez l'utiliser pour fournir de l'électricité à une arme pour tuer des gens et de pauvres pokémons, hein !? Je ne vous laisserai pas faire !

Dans un éclat de rire intérieur, elle se releva d'un bon et se plaqua contre le tronc de l'arbre avec une mine apeurée. Mouais. Ca contrastait un peu avec les pleurs de tout à l'heure, mais c'était encore relativement crédible, comme réaction... Elle espérait qu'il n'allait pas comprendre tout de suite qu'elle se payait sa tête...
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Sam 15 Juin 2013 - 15:15

Qu'est ce qu'elle pouvait être têtue cette gamine ! Joachim commençait à ne plus savoir que faire d'elle puisqu'elle semblait imperméable à ton raisonnement. Il fallait réexpliquer depuis le début.

"Il n'a pas rien fait, je ne me suis pas trempé tout seul... Après, j'ai peut être été un peu fort, mais si vous aviez tenu votre Pachirisu il aurait jamais été effrayé. J'ai encore moins envie de vous voler cette sale bête depuis qu'elle m'a fait passer pour un imbécile devant tout le monde. Vos petits fantasmes sur la Team Zodiac sont presque une insulte envers moi d'ailleurs..." dit-il un peu moins calme qu'auparavant.

Cette fille faisait tout pour faire passer l'étudiant pour ce qu'il n'était pas : un être cruel. Il détestait ce genre d'accusations au plus haut point. Il tentait d'expliquer calmement qu'il n'était pas d'une telle nature, mais les attaques injustifiées de la demoiselle lui pesaient de plus en plus. Surtout que celle-ci continuait ses fabulations en prenant des mines apeurées. Comme si Joachim était réellement un être horrible. Cette jeune fille avait du grandir dans un milieu où ses parents la surprotégaient et lui faisaient vivre dans un monde rose. Elle était cependant bien étrangement vêtue pour venir d'une telle famille. Peut être qu'elle était juste déficiente mentalement et qu'elle avait du mal à comprendre le monde qui l'entoure ? C'était la solution la plus crédible. L'homme savait qu'il était généralement impossible de raisonner ce genre de personnes puisque leurs repères et conceptions du monde variaient trop pour qu'il sache s'y adapter en terme d'argumentaire. 

"Sur ce, j'apprécierai beaucoup que vous arrêtiez de me traiter de tous les noms et je vous promets de laisser votre Pachirisu tranquille." termina-t-il en se relevant, comme s'il voulait clore la discussion
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Sam 15 Juin 2013 - 15:50

Morale, morale, morale... Bon. Sienne commençait à se lasser d'ennuyer la même personne. Il allait falloir partir... Mais pas juste en s'en allant, non...
Reprenant une expression cruche à souhait, yeux écarquillés et sourire inexpressif au rendez-vous, elle sauta au cou du jeune homme en face d'elle. Ca, elle se doutait qu'il ne s'y attendait pas, et elle pensait l'avoir suffisamment ennuyé pour que cela lui déplaise fortement.

_Vous me promettez de laisser mon peeetit Pachirisu d'amour tranquille ? Vous ne l'ennuierez plus jamais ? Vous arrêtez de lui faire peur ? De le terrifier ? De le traumatiser ? C'est promis ? Et vous n'êtes pas dans la team Zodiac ? Pas du tout ? Même en cachette ? Pour de vrai ? Vous mentez pas ? Vous aimez les pokémons alors ? Au moins un peu ? Mais pour de vrai, hein ?

Tandis qu'elle débitait ce flot de paroles insipides à tout vitesse et d'une voix aigüe, elle serrait l'étudiant dans ses bras, suffisamment fort pour  l'empêcher de se dégager.
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Sam 15 Juin 2013 - 16:22

Alors qu'il était en train de terminer son sermon, la demoiselle lui sauta au cou en changeant littéralement de comportement. Elle qui se montrait pleurnicharde et farouche au début se transforma en une fofolle de gaité en un instant de seconde. Ca confortait le point de vue de Joachim sur l'état mental de son interlocutrice : elle devait être tarée. Le fait d'être serré fort par une personne, trempée comme lui, qui l'avait tellement ennuyé auparavant le rebutait au plus haut point et ce n'était rien comparé à ses oreilles qui sifflaient en entendant le discours tenu par la jeune fille. Elle se répétait, d'une manière très lourde, avec sa voix plus qu'insupportable. Enervé, l'homme la saisit fortement et la reposa au sol. Il n'avait même plus envie de répondre aux questions de l'inconnue, il voulait juste qu'elle lui mette enfin la paix.

"Ah non! Ca va pas la tête ? Ca t'arrive souvent de sauter sur les gens comme ça ?" cria-t-il, exaspéré.
Il avait perdu toute politesse dans ses propos étant donné que la demoiselle s'était montrée extrêmement impolie en lui sautant dessus (tout en étant elle même mouillée, salissant encore plus les vêtements de l'étudiant) pour le serrer aussi fort. Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle se montrait soudainement si familière. Toujours est-il que l'envie de pardonner la jeune fille s'estompa rapidement. Il se retourna comme pour fuir et enclencha le pas

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Sam 15 Juin 2013 - 21:56

Eeeet gagné. Là, il devait être vraiment énervé. La preuve était que pour protester, il s'était mis à la tutoyer alors qu'il la vouvoyait auparavant. C'était une preuve récurrence de perte de patience... Il en vint même à la repousser, la faisant tomber au sol. Elle roula au sol pour atterrir dans le buisson dans lequel elle avait lancé son masque un peu plus tôt. Héhéhé... Mais le voilà déjà qui tournait les talons et commençait à s'en aller...
Elle ramassa son masque et emboîta le pas au jeune homme furieux, le suivant à quelques mètres, et en cachant comme elle le pouvait (donc pas très bien) l'objet qu'elle tenait des autres occupants du parc et rappela son Pachirisu dans sa pokéball.

Quand le jeune homme approcha de la bordure du parc, elle le rattrapa de quelques pas rapides, mit son maque et lui chuchota à l'oreille :

_Maintenant, tu connais une Zodiac, mon gars... 

Sur ce, elle disparut vite dans un fourré et s'en fut en direction de son squat le plus proche, espérant à demi qu'elle serait poursuivie. Elle ne s'inquiétait pas trop, dans la mesure où elle était pas mal douée dans l'art de la fuite...
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Sam 15 Juin 2013 - 22:40

Il avait réussi à fuir la jeune fille plus qu'énervante sans trop de difficultés, cette dernière n'ayant même pas cherché à le rattraper. Son après midi avait été gâchée par cette lourdingue et il lui en voulait énormément. Ca se voyait sur son visage, il tirait la tronche des mauvais jours. Qui pouvait-elle bien être pour se moquer aussi facilement des gens ? Ses parents ne lui avaient donc donné aucune éducation ? Bref, il fallait oublier cette journée, oublier cette fille et rentrer vite à l'appartement pour se réfugier au seul endroit sûr : le lit. Joachim avait envie de se cacher sous la couette et de broyer du noir le reste de la journée. En plus de lui faire un peu de repos, ça lui passerait sa frustration. Il arriva à la sortie du parc, prêt de la station de tram la plus proche. L'appel du lit le rassurait et il sourit légèrement. C'est alors qu'il entendit une voix dont certaines sonorités lui étaient familières.

_Maintenant, tu connais une Zodiac, mon gars...
Cette voix ! Etait-ce ?
Il se retourna et ne vit qu'une silhouette aux vêtements sombres et aux cheveux verts fuir très rapidement. La chamelle ! Elle s'était jouée de l'étudiant depuis le début ! Elle l'avait sali, humilié et trompé au plein milieu du centre ville ! La Team Zodiac était donc tellement bien intégrée que ça dans le paysage ? Lui qui se pensait en sécurité, il se mettait le doigt dans l'oeil.

"Reviens, on a un compte à régler!" hurla-t-il en démarrant la course poursuite.
Ce n'était pas dans les habitudes de Joachim de courir, loin de la. Mais sa rage lui donnait des ailes. Il fallait rattraper cette jeune fille et lui mettre une correction qu'elle n'oublierait pas de si tôt. Personne n'échappe aux punitions du "professeur". Il arriva presque à sa hauteur. C'est alors qu'elle bifurqua sur la droite, en direction des fourrés. L'homme grogna et tourna tant bien que mal. La course poursuite était bien plus compliquée pour lui avec tant d'obstacles à franchir. La où la jeune Zodiac les esquivait avec une vitesse et une agilité folle, l'étudiant pataud était extrêmement ralenti et se prenait la moitié des branches qui se présentaient. Il continuait de courir même s'il avait perdu la jeune fille de vue. Avec un peu de chance elle s'était prise dans une racine.

Alas, ce fut Joachim qui se prit le pied dans une racine. Il tomba tête la première dans un buisson de ronces. Les épines transpercèrent ses vêtements et lui ouvrirent la peau à de multiples endroits. Il perdit même ses lunettes. Il jura. Trop c'est trop. Il était encore une fois tombé dans le piège de la tête de gazon. Il était si naïf et impulsif qu'il n'avait rien vu venir. La ou elle était, elle devait sans doute se réjouir de la tournure des évènements. Cette pensée rendait l'homme vert de rage. Il serra le poing et frappa le sol... et les ronces qui s'empressèrent de le blesser un peu plus. Un autre cri de douleur se fit entendre. Après de nombreuses coupures à tâter le sol pour retrouver les lunettes, il les remit enfin sur son nez.

"Quelle garce, si un jour je l'attrape je jure que..."
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Sam 15 Juin 2013 - 23:05

Sienne était montée dans un arbre quand elle avait entendu les bruits de poursuite prendre du retard par rapport à elle.
Elle put donc observer de tout son saoul l'étudiant patauger dans les buissons à sa poursuite pour finir par un merveilleux plongeon dans un massif de ronces dense à souhait.
Elle eut presque mal pour lui en le voyant taper du poing dans ce même buisson, cassant quelques épines dans sa peau... En voilà un qui allait avoir besoin d'une pince fine s'il ne voulait pas se retrouver avec les bras pleins d'échardes infectées... On aurait dit qu'il s'était battu avec un tigre. Il pourrait au moins raconter à ses collègues que c'était le cas, et qu'il avait gagné, puisqu'il était encore là pour le raconter...

Hé bien, pour celui-là, elle pouvait estimer avoir négativement augmenté son karma... Ah, ces petites choses de la vie qui vous rendent heureux... Elle s'était, en effet, bien amusée sur ce coup-là. Elle cassa une brindille morte à proximité de son perchoir et l'envoya dans la direction du jeune homme. Comme il était un peu loin, qu'elle n'était pas une tireuse d'élite à la brindille et que ce n'étaient pas des projectiles idéaux, il lui fallut plusieurs essais pour réussir à le toucher, et encore, c'était discutable...
Quand elle pensa avoir attiré son attention, elle lui fit un petit signe, lui souffla un baiser, sauté de sa branche et détala définitivement hors de portée.
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   Sam 15 Juin 2013 - 23:27

Alors qu'il reprenait ses esprits suite à la douleur, Joachim sentait des petits coups dans son dos et ses épaules. Quelqu'un lui lançait des batons dessus avec plus ou moins de précision, mais une force lamentable. Les jets parvenaient à peine à être remarqués par l'étudiant. Il essayait de voir qui pouvait lui faire un tel affront en ce moment même : lui qui était en sang et transpercé par des épines cassées de toutes parts. Si c'étaient de jeunes enfants, c'était très malpoli de leur part.

C'est alors qu'il la vit elle. Celle qui l'avait mené dans toutes ces souffrances sciemment. Celle qui encore une fois se jouait de lui avec une facilité déconcertante. Il lui lança un regard noir tandis qu'elle le salua et lui souffla un baiser. Encore une autre tentative pour ridiculiser l'homme qui se sentait manipulé. L'inconnue disparut ensuite sans qu'il ne put voir par où elle détala. Il hurla de rage une dernière fois et se releva. Il avançait en boitant et le bras droit posé sur l'épaule gauche. Il semait parfois une goutte de sang ici et la, sous le regard impuissant de ses 3 Pokemons qui ne pouvaient rien faire de mieux que le suivre en faisant la moue. Une fois rentré, il dut s'y reprendre à plusieurs fois pour extraire la myriade d'aiguilles qui le perçaient et vida la moitié de la bouteille de désinfectant. Une eau rouge s'écoulait dans le bac de sa douche. Les vêtements qu'il avait porté ce jour la, couverts de boue, de sang et troués de toutes parts finirent malheureusement à la poubelle, Joachim ne savant pas coudre et n'ayant pas les moyens de payer un pressing.

Petit à petit, sous la douche, la rage fit place à la honte. Il se sentait honteux d'avoir été aussi facilement piégé. C'était la deuxième fois en deux semaines qu'il se faisait avoir. Tout d'abord la folle de Lieuca et ensuite cette sbire Zodiac... Sa naïveté lui faisait défaut. Malgré l'erratique présence des motards, son manque abyssal de relations sociales lui pesant lourd, il fallait qu'il aille se remonter le moral. Une fois propre, il se rhabilla et ressortit en direction du centre ville où il s'assit à un bar où il noya sa dépression dans les desserts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]   

Miss Grain de Sel, Cheveu dans la Soupe[Sienne][Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1