Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recrutement musclé [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Recrutement musclé [Terminé]   Mer 12 Juin 2013 - 22:03

Sienne avait rejoint son squat sans trop de souci, et s'était même débrouillée pour dégotter une corde et de quoi manger.
Elle ligota le musicien, encore dans les vapes, dans un coin de la pièce (sans éclairage, et aux dimensions plutôt réduites), et alla s'assoir un peu plus loin, son bâton à la main.

Elle avait finalement décidé de commencer la phase de recrutement ici.
Elle n'avait plus qu'à attendre qu'il se réveille.

Cela ne serai certainement pas trop dur de le convaincre. Il avait désormais tout à gagner à accepter, et tout à perdre à refuser.
Elle mordit goulument dans son sandwich pour passer le temps, et quand elle l'eut fini, elle déposa la guitare contre le mur opposé au jeune homme, de manière à ce qu'il la voie.
Très bien, il commençait justement à s'agiter... Il ne devrait pas tarder à se réveiller...
La Zodiac rajusta son masque et arrangea ses couettes vertes.
Voilà qui allait être amusant.

Dernière édition par Sienne Ve'ilcar le Sam 15 Juin 2013 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Jeu 13 Juin 2013 - 12:13

Un horrible mal de tête s'empara de Gem lorsqu'il reprit connaissant. Un mal de tête si fort qu'il s'interdit d'ouvrir les yeux pendant quelques secondes. Le jeune homme agita son bras pour maintenir son crâne, mais il découvrit qu'on l'avait entravé. Malgré lui, il ouvrit les yeux brusquement, ce qui accentua la douleur. Tout aussi violemment, les souvenirs de la scène précédente lui revinrent en mémoire : la bagarre, la brune, l'as de pique, la guitare puis plus rien.

Les deux derniers étaient face à lui, l'un à coté de l'autre, et Gem n'avait pas ses pokéballs. Bref, il était dans la merde, et il le savait. Sans Pokémon, ligoté et sonné comme il était, le guitariste était sans défense : ne lui restait que la parole. En clair, il était à la merci de la femme masquée qui rajustait ses immenses couettes vertes. On pourrai se croire dans un film de gangster version cartoon. Et ça faisait encore plus peur.

La guitare était vulgairement posée contre la mur, même pas rangée dans sa housse. L'horrible éclat du vernis semblait presque narguer le kidnappé, qui essaya de se débattre pour défaire ses liens.

* Trop serrés... * Une lueur apeurée lui fit scintiller les yeux. L'autre devait probablement le trouver pitoyable, et, surtout, pouvait faire du guitariste ce que bon lui semblait.
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Jeu 13 Juin 2013 - 13:04

Le voilà qui semblait réveillé. Parfait. Chose peu étonnante, il n'avait pas l'air très rassuré... Ce n'était pas plus mal, cela faciliterait la communication. Aaaah, enfin, elle profitait pleinement de son statut de membre de la team Zodiac...
C'est en souriant sous son masque qu'elle lui adressa la parole.

_Vooiiilà. On ouvre ses petits yeux. Alors, avant de répéter ma proposition, je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé. Tout d'abord, la machine à tuer brune de tout à l'heure s'est enfuie.
Ensuite, je t'ai proposé de rejoindre la team Zodiac. Tu as refusé. Première erreur. Puis tu m'as ignorée, deuxième erreur. Enfin, tu as rappelé tous tes pokémons, dernière erreur (pour l'instant). Tu m'as bien mâché le travail, c'est gentil de ta part. J'ai donc fait ce qu'il fallait faire. J4ai ramassé un morceau de bois et je t'ai assommé.
Maintenant, tu es sans pokémon, attaché et vu ta tête, un peu mal en point...
Je réitère donc ma proposition : veux-tu entrer dans la team Zodiac ?
Avant que tu me répondes... Je tiens à préciser, au cas où tu aurais des doutes là-dessus, que tu as tout à gagner à accepter, et surtout... tout à perdre dans le cas où tu refuserais... Rien ne me retient de garder tes pokémons, vendre ta guitare... Cependant, il me faudra peut-être du temps pour décider de ce que je ferai de ta carcasse. Tu aimes les coups de planche ?

Elle commença à jongler avec la branche qu'elle tenait à la main.
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Jeu 13 Juin 2013 - 14:59

« C'est à coup de planche que vous essayez d'enrôler, demanda Gem après que sa geôlière lui ai raconté les dernier évènements ? »

Même s'il avait peur, Gem avait encore un minimum de répondant. Mais valait mieux pour lui qu'il évite d'être trop arrogant dans ses réponses. La caricature de méchante-cartoonesque se mit à ce qui semblait être la seconde partie de son 'plan' : la persuasion par la menace. Elle avait parfaitement conscience de la domination qu'elle avait sur son otage. Enfin, 'otage' … captif, plutôt.

* Gosh, la sal-pe ! *

« Tu crois vraiment que même si j'accepte, mes pokémons seront d'accords ? »

Gem savait que si, techniquement, il avait le choix, il devait accepter pour ne prendre aucun risque. Avant cet événement, il ne savait rien de cet organisation, et avait un avis neutre dessus. Mais en l’occurrence, on le forçait à la rejoindre, sous peine de... ''représailles''.

* Mynwe … Etourmi … Galekid … Et merde … *
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Jeu 13 Juin 2013 - 19:52

A coups de planches ? Oui. L'avis de ses pokémons ? Mais que... Ah, oui. Un dresseur. C'est vrai qu'ils étaient d'une hypocrisie crasse à propos de ce "les pokémons sont nos amis"... Certes, elle n'était pas en spécialement mauvais termes avec les siens, mais elle ne leur demandait pas de diriger sa vie... Et heureusement. Sinon, Aubergine l'aurait déjà fait habiter dans une grotte.
Enfin... Qu'il pense ce qu'il voulait, du moment qu'il obéissait...

_Je crois que tu es assez mal placé pour critiquer mes méthodes de recrutement, dresseur... Au fait, c'est quoi, ton nom ? Il semblerait qu'on ait encore du travail ensemble... Autant que j'arrête de t'appeler "dresseur", uh ?
Bon. Je vais pas t'obliger à intégrer la Zodiac, hein ? Je suis pas un monstre... Bon, je vais te laisser le choix... Prends ton temps, c'est ta carrière qui est en jeu... Ce n'est pas le genre de décision qui se prend à la légère, n'est-ce pas ? Mais ne tarde pas trop, quand même... Aubergine a faim... Au fait, comment ça marche, ce truc..?

En disant cela, elle attrapa la guitare et fit mine d'en jouer et lâcha son nosférapti qui vint se poser sur son épaule. Pfff... Qu'est-ce qu'elle voulait, encore l'humaine ?
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Jeu 13 Juin 2013 - 22:15

• La truande fit subtilement remarquer à son hôte qu'il était assez mal placé pour critiquer la forme. Au moins n'avait-il pas eu droit à un coup de planche. Elle osa également demander à Gem son nom, sous prétexte qu'ils auraient ''encore du travail ensemble''.

« Lâche-là et j'accepte ! »

Tout le corps du jeune homme eu un sursaut vers l'avant, et on pouvait deviner que les larmes ne tarderaient pas. S'il avait pu se lever brusquement, Gem l'aurait fait : Qu'on ne touche pas à ses pokémons, et qu'on ne touche encore moins à sa guitare ! En disant ça, c'était comme s'il acceptait à l'avance la soumission. De toute façon, elle savait comment le manipuler à sa guise, à présent.

Bref, Gold'Ear n'avait pas le choix : intégrer malgré lui l'organisation que la folle appelait « Zodiac », ou voir sa guitare finir perdue dans la nature, et sûrement être quand même enrôlé de force. Gem serrait les dents : accepter signifiait se déclarer hors-la-loi, et s'attirer l'antipathie de ses pokémons.

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Jeu 13 Juin 2013 - 22:40

Le jeune homme eut un mouvement en avant, comme s'il voulait lui sauter dessus et la séparer de sa guitare, tout en lui disant que si elle lâchait ledit objet, il accepterait sa proposition. Elle avait donc vu juste... Héhéhé, c'était plus qu'intéressant.
Ceci dit, il ne lui avait toujours pas dit son nom...
Elle posa la guitare contre le mur à nouveau.

_Hé bien, hé bien ! Voici une sage décision, DRESSEUR. Maintenant que tu semble être dans un état d'esprit plus propre à la discussion, Je vais entrer plus dans les détails. Si tu rejoins la team Zodiac, tu auras droit à un salaire - vu comme tes poches étaient vides, je pense que tu ne cracheras pas trop dessus. Ca devrait te rassurer sur certains points, même si j'ai horreur de rassurer les gens...

Tu auras le droit de garder tes pokémons, et si ta vie de dresseur, bien que médiocre par rapport à celle qui t'attend dans cette splendide organisation, te manque, personne ne t'oblige à révéler au grand jour que tu en fais partie. Tu peux continuer à jouer au gentil petit dresseur si ça te plaît... Puisque tu seras masqué lors de tes missions.
Cependant, il est fort probable que nos supérieurs et collègues ne te fassent pas pleinement confiance, étant données les circonstances... Même si je suis persuadée qu'une fois que tu te seras rendu compte du point auquel mon invitation aura été une avancée positive dans ta vie, tu seras un excellent élément - c'est pourquoi je ne t'ai pas tout simplement abandonné en caleçon dans une ruelle sombre d'emblée...
Alors. Tu ne désires pas donner ton nom à ta nouvelle collègue ? Moi, je m'appelle Sienne.

La kidnappeuse retira son masque en prononçant cette phrase, révélant son visage légèrement maigre aux yeux vairons.
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Jeu 13 Juin 2013 - 23:08

• Et en plus elle lui avait fait les poches... Folle, mais pas idiote... Elle lui exposa ce qu'il connaîtrait dans cette 'Team Zodiac', à savoir salaire, droit de garder ses pokémons,, mais surtout un mot fit tilter Gem.

« Quel genre de mission ? »

La question était à priori toute trouvée. Mais peut-être la brune de tout à l'heure leur avait-elle fait quelque chose qui méritait vengeance ? Quant au fait de se masquer... ça ne plaisait pas particulièrement au dresseur, qui n'était pas de nature à se cacher. La masquée exposa les raisons pour lesquelles elle ne l'avait pas laissé 'en caleçon dans une ruelle sombre'. * Au moins, elle m'aurait laissé quelque chose... * Eh oui, on se rassurait comme on pouvait...

Tout en retirant son masque -enfin!-, la Zodiac se présenta comme Sienne. Sans le masque, elle avait encore plus l'air bizarre. Remarque, quand on avait pas l'habitude des yeux vairons, ça paraissait forcément bizarre. Plus rien ne permettait au dresseur soumis de cacher encore plus longtemps son nom.

« Gem. Et je ne suis pas ton collègue. »

Même si dans les faits, il l'était.
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Ven 14 Juin 2013 - 12:36

Ah, voilà qu'il s'intéressait au genre de missions qu'on lui demanderait d'accomplir. Il semblait commencer à se résigner... Il lui donna même son nom, Gem. Et, oooh... Il refusait encore à être son collègue... Tellement mignon...

Elle allait donc attendre encore un peu avant de l'emmener pour le présenter comme nouvelle recrue.

_Hé bien, il y a déjà du progrès, Gem... Bon. On va dire que je comprends ton désarroi, même si je ne suis pas certaine que ce soit la vérité. Mais si tu acceptes de rejoindre la team Zodiac, tu commenceras rapidement en tant que Sbire, comme moi, ce qui fera de toi mon collègue, que tu le veuilles ou non...
Bon. Je suppose que je vais te garder ici encore un moment... Et dans mon immense mansuétude, je vais te donner un peu à boire...

Elle sortit se sa poche une bouteille de thé qu'elle avait fait beaucoup trop infuser et refroidir, l'ouvrit et fit mine de le faire boire.
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Ven 14 Juin 2013 - 13:22

* Du progrès... Mon cul, ouais... *

Pas sûr qu'on pouvait appeler ça du progrès. Mais tout dépendait du point de vue, après tout. Sienne lui martela une seconde fois qu'ils seraient collègues à l'avenir, ce qui déplut à Gem.

« On aura de collègue que le nom, répliqua le prisonnier. »

La sbire Zodiac déclara qu'elle allait le garder dans ce squat isolé quelques temps. Sûrement le temps que Gem abandonne l'idée de se rebiffer.Tout de même, elle offrit à boire à son captif, qui se méfia un temps avant de succomber à la soif en acceptant. Mal lui en prit : le liquide était un thé froid beaucoup trop fort pour désaltérer, à en dégoutter la langue.

« Je saurai m'en passer, se contraignit finalement le jeune homme en recrachant l'immonde breuvage. »

Ce thé devait avoir un PH de 2 au grand maximum. Mais peu importe de la soif. Sa bouche avait été humidifiée, même si sa gorge restait sèche.

Gem en avait assez d'être ligoté, mais il savait que Sienne ne le détacherai pas. Folle mais pas bêtes, avait-on dit...

« Quitte à ce que je sois enfermé ici, tu peux au moins me détacher les pieds, tenta-t-il ? Les mains attachés et sous la menace d'un coup de planche, je ne risque pas de tenter grand chose, non ? »
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Ven 14 Juin 2013 - 13:49

Le prisonnier commença à boire puis recracha le breuvage sur le sol en maugréant qu'il s'en passerait.
Héhéhé. S'il préférait avoir soif, c'était son problème et Sienne ne risquait pas de s’apitoyer sur le sort de son captif...
Malgré tout cela, il osa lui demander de lui détacher les pieds... Ahaha. Et il y croyait vraiment, en plus, visiblement... Rien à faire, l'orgueil de certains dresseurs avait peu de limites...

_Aaah, si tu veux que je montre clémente envers toi, il va fallor être civilisé, Gem. Tu es  à deux doigts de me cracher à la figure, tu renies le fait que je sois ta collègue, et si nos places étaient soudain échangées, je ne doute pas du fait que je ne serais plus en état de parler pou cause d'organes manquants... Mais malgré ça, tu me demande de te détacher ? Allons, mon CHER AMI, n'exagérons rien, hmm ? Je t'ai traité avec respect jusque maintenant, tâche de faire pareil, et ma considération à ton égard augmentera, d'accord ?
D'ailleurs, je crois que j'ai trouvé un moyen de te fidéliser artificiellement à la team Zodiac en attendant que ta dévotion soit sincère -ce qui, j'en suis sure, ne tardera pas. Que dirais tu ne nous laisser ta guitare ou un pokémon au QG en guise de bonne volonté à chaque sortie ?

Elle lui adressa un petit sourire.
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Ven 14 Juin 2013 - 14:25

• « Quelqu'un qui frappe par derrière et qui fait du chantage comme ça ne mérite pas tellement de respect, rétorqua Gem. Enfin, pas comme je l'entends... »

C'était un couru d'avance qu'elle refuserai. Et en plus, elle avait un bon moyen de pression sur son hôte, et elle lui en fie part. Comme n'importe qui, Gem aurait pu lui vociférer à la figure, mais ça ne servirai à rien.

« Si j'accepte, c'est de force, dit-il calmement. Je m'attendais à plus charismatique comme méthode. Alors ne crois pas qu'un jour je serai fidèle à ton organisation. Ni que j'accepterai d'être ton 'collègue'. »

Fallait pas abuser, non plus ! Sienne lui avait tendu un petit sourire suite à son chantage, ce qui irrita Gem intérieurement. Mais il devra laisser passer du temps avant de se venger de cette torture.

« Si nos places étaient échangées, j'essaierai de te persuader sans forcément te faire chanter. A moins que ton expérience personnelle ne t'ai influencée ? »

Façon comme une autre de demander comment elle, elle avait été enrôlée.
Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Ven 14 Juin 2013 - 15:01

Voilà qu'il recommençait à râler...

_Tu veux que je t'explique ce qui aurait été "ne pas te traiter avec respect" ? J'aurais pu te ligoter, te bander les yeux et te bayonner, et t'emmener directement au QG de la Team Zodiac. Là, mes supérieurs auraient décidé de ton sort sans que j'aie précédemment tenté de te convaincre. Ou alors, j'aurais pu te torturer physiquement, ou t'humilier de multiples façons. J'aurais également pu torturer tes pokémons sous tes yeux impuissants. J'aurais pu laisser ta guitare là ou elle était plutôt que de m'embarrasser à l'amener avec moi, pourtant sache qu'elle a été encombrante. J'aurais aussi pu la détruire sous tes yeux... Les méthodes charismatiques marchent avec les gens qui ne sont pas déjà engagés dans l'équipe adverse ; or ce n'est pas ton cas, si ? Il me semble bien t'avoir trouvé en train de te battre avec mes collègues... Non ?

Elle marqua une pause, avalant une gorgée du contenu de sa bouteille. Accompagné d'une coupelle de saké, ça passerait mieux, mais elle faisait avec ce qu'elle avait...
Il voulait jouer à "raconte-moi ta vie", hein ? Hé bien... Elle n'avait pas grand chose à cacher...

_Mon expérience personnelle, uh ? C'est très récent. Tu devrais prendre exemple dessus, d'ailleurs... J'ai simplement croisé un sbire Zodiac qui m'a proposé de rejoindre son organisation... Comme toi, je n'avais pas un sou en poche. Je venais de m'enfuir de chez moi, et je n'avais même pas de quoi manger convenablement. J'ai donc accepté avec joie... Et le boulot me plaît bien, à vrai dire. Enfin bon, à près tout, je ne vais pas te forcer la main plus que ça, n'est-ce pas ? J'ai essayé de te convaincre, à mes supérieurs de s'occuper de toi désormais... Je me suis fait suffisamment mal au dos en te portant jusqu'ici. Tu vas marcher, maintenant. Je vais te détacher les pieds, mais je vais devoir te bâillonner pour des raisons de sécurité évidentes. Et n'essaie même pas de t'échapper, c'est moi qui garde ta guitare et tes pokémons...
Gem Gold'Ear
Corde cassée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   Ven 14 Juin 2013 - 16:42

• Sienne lui exposa toutes les options qu'elle avait eu, et Gem conclu qu'il avait eu de la chance.

« Je me battais contre eux car ils avaient porté le premier coup. Si l'autre folle m'avait frappé, j'aurai rejoins votre camp dans la bagarre. Et je pense que l'issue n'aurait pas été la même. Peut-être même que j'aurai trouvé ta 'team zodiac' attrayante ! »

Eh oui, pourquoi pas ? Parce Gem était neutre à la base. Mais passons : Sienne s'était résolue à détacher les pieds de l'ado, sous condition de la baillonner. * C'est déjà ça... * Bien sûr, elle garderait le précieux instrument et les pokémons : il s'y attendait.

« Je passe devant, je suppose, demanda Gem dès qu'il fut sur pieds ? »

Malgré toutes les précautions qu'elle prenait, Sienne se méfiait sûrement encore. « Du moment que tu ne touches ni à ma guitare, ni à mes pokémons, je te suivrai dans ton organisation dans me rebiffer. Mais si tu touche à eux, ne serait-ce qu'à une sorte corde, un seul poil, une seule plume, une seule poussière, je te jure que tu regretteras, même si c'est en plein dans votre base ou je-ne-sais-quoi. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement musclé [Terminé]   

Recrutement musclé [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1