Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte Narrateur
Compte PNJ


Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   Mer 10 Juil 2013 - 9:54

Malgré la lenteur du Ramoloss, celui-ci était parvenu à asséner un coup de tête à Apitrini, mais s'était pris une méchante Piqûre en retour. Le coup le sonna, et le Pokémon mollasson tomba à l'eau comme une pierre. Il n'était pas KO, juste un peu surpris et énervé de cette attaque qu'il s'était presque infligé seul. Là, ça allait barder.

Bree fit un geste de la main en montrant l'Apitrini, et lança :


"Ramoloss, Choc Mental ! Pleine puissance !"

Le Pokémon de la Championne, bien calé au fond de l'eau, se concentra sur l'abeille (tout aussi épuisée que lui) et lui envoya une salve d'ondes mentales, qui ne manqueraient pas de lui coller une sacrée migraine.

Son attaque effectuée, il remonta à la surface pour se rallonger sur sa plateforme. L'abeille était certes résistantes aux attaques psychiques, mais son énergie était-elle suffisante pour contrer cet assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michelle
Mère en voyage


Messages : 201
Date d'inscription : 24/11/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   Lun 15 Juil 2013 - 12:51

L'abeille avait fait une manche mémorable. Elle avait encaissé bon nombre d'attaques puissantes, avait dû essuyer un sommeil, des situations imprévues, des tirs d'eau toujours plus énormes, des charges à en faire pâlir un Donphan. Mais là, c'était l'attaque de trop. L'insecte, surpassé par la puissance du Choc Mental, se laissa tomber sur l'eau. Michelle appuya à temps sur le bouton central de la Pokéball avant qu'Apis ne se noie.

« Apitrini est K.O., la manche est en faveur de la Championne ! »

Le match qui avait si bien commencé tournait au vinaigre. Anatina n'avait survécu que peu de temps, et Apis n'avait réussi à emmener le Ramoloss au tapis. Maintenant, c'était son dernier espoir. Et quel espoir. C'était son premier Pokémon, celui qui pouvait l'emmener jusqu'à la victoire. Celui avec qui tout avait commencé.

« Fulgur, à toi ! »

Le logiciel sortit, toujours et encore inexpressif. Il avait beau avoir été briefé, ce n'était pas pour autant qu'il était plus actif que d'habitude.

« Onde de Choc ! »

L'adversaire était tellement lent que la quadragénaire ne prit même pas la peine de lancer Hâte. Le Porygon chargea l'aura dorée et l'expulsa, simplement. Il ignorait où était le Ramoloss, mais l'attaque était tellement large qu'il aurait du mal à l'éviter. Et à la tenir, vu sa faiblesse à l'électricité. Finalement, tout n'était pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ


Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   Lun 15 Juil 2013 - 13:01


Bree eut un petit sourire lorsque le Porygon arriva sur le terrain. Ce genre de Pokémon était rare, et peu de Dresseurs pouvaient se vanter d'en posséder un. Mais ce qui l'intéressa par-dessus tout, c'était la confiance que semblait avoir placée Michelle en ce Porygon.

Dès la première attaque, Bree sut qu'elle avait fait le bon choix en envoyant Ramoloss face à Apitrini. La décharge électrique surpris le mollasson, qui ouvrit de grands yeux ébahis avant de lâcher un petit cri, et de simplement poser la tête sur la plateforme, yeux clos.


La rousse rappela son Pokémon dans sa Ball. Elle aussi avait misé le gros de ses forces sur le dernier de ses alliés, qui serait un atout précieux dans cette manche. Une Filet Ball apparut dans sa main, et elle la lança en l'air d'un geste gracieux.


"A ton tour, mon dernier Pokémon ! Ne décevons pas notre challenger !"

La boule décrit une courbe parfaite, manqua de peu le toit bas de l'arène, et délivra son contenu précisément où Bree l'avait souhaité : sur la grande plate-forme juste en face de Porygon. La lueur rouge s'éteignit, révélant ainsi le prochain adversaire de Michelle.

Spoiler:
 

Aussitôt, Bree ordonna :


"Prends l'initiative ! Lance lui un Coud'Boue pour l'empêcher d'y voir !"

Aussitôt, le Flobio plongea dans l'eau, vers le fond trouble. Il remonta à la surface, et cracha une bonne quantité de boue à la figure du Porygon inexpressif. Si ça ne suffisait pas à l'affaiblir, ça aurait le mérite de lui brouiller la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michelle
Mère en voyage


Messages : 201
Date d'inscription : 24/11/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   Mar 16 Juil 2013 - 7:05

Michelle plissa les yeux en observant le dernier Pokémon. Elle ne le sentait pas bien. Au départ, son plan était assez simple : utiliser Onde de Choc à répétition pour finir le dernier Pokémon. Mais, dans ses recherches avant l'Arène, elle avait appris que certains Pokémons Eau n'étaient pas affecté par l'électricité. Et elle avait bien peur que son adversaire n'en fasse partie.

Mais là, pas le temps de réfléchir plus que ça. A peine sorti, le poisson adverse commençait déjà à cracher de la boue. Ce qui n'était pas particulièrement mignon.


« Hâte ! »

Il était temps de prouver la célérité supérieure du Pokémon virtuel. Il fonça directement sur l'eau, prenant de plus en plus de vitesse. Par chance, pas une seule tache ne se colla à la robe bicolore du logiciel. Ce qui réjouit la mère de famille.

« Rafle Psy ! »

Le canard en plastique tourna sa gueule vers le Pokémon Eau et cracha son déluge d'ondes psychiques. L'autre avait déjà cessé depuis deux secondes son concours de crachat et avait à peine eu le temps de tourner la tête. Michelle, après les deux premières manches, se doutait des capacités de réaction de Miss VDK, mais si le coup portait, elle partirait avec un sacré avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ


Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   Sam 20 Juil 2013 - 7:21

Le canard en plastique rose et bleu prit de la vitesse. BEAUCOUP de vitesse. Tellement qu'il réussit à passer au travers des taches de boue visqueuses que lançait Flobio. Bree laissa échapper un petit sourire. Cette manche promettait d'être plus qu'intéressante. Après tout, on y jouait le badge.

En entendant l'ordre de Michelle, elle répliqua aussitôt :


"Flobio, Patience !"

Le Poissonboue s'accrocha à une plate-forme d'une main, et ferma les yeux. La Rafale Psy le toucha de plein fouet, mais il ne frémit même pas. La douleur l'avait frappé, mais une lueur rouge s'alluma autour de lui. La riposte serait violente, et le Porygon aurait du mal à l'éviter.

Qu'allait faire Michelle, maintenant ? Continuer à attaquer en espérant que Flobio tombe KO avant d'avoir lancé la contre-attaque ? Ou renforcer son Pokémon et le préparer à esquiver ? Bree croisa les bras, et attendit un geste de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michelle
Mère en voyage


Messages : 201
Date d'inscription : 24/11/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   Sam 20 Juil 2013 - 10:21

L'esprit de la mère de famille s'embrouilla. Patience, elle savait à peine ce que c'était. Elle avait compris qu'il y avait une notion de riposte assez lente. Mais elle ne savait pas si la riposte allait être puissante, si elle pouvait être esquivée et si Fulgur pourrait l'encaisser. C'était donc quitte ou double. Soit elle le mettait K.O. maintenant et elle pourrait tenter de l'esquiver plus tard, soit elle prenait son temps pour éviter ce qui pouvait être inévitable.

Elle prit donc le double.


« Plein feu ! »

Fulgur fit sortir de sa gueule un rayon encore plus intense et lumineux. L'attaque allait être particulièrement exténuante pour lui, mais il se devait de mettre le poisson au tapis. Il s'avança jusqu'à une plaque de bois tout en maintenant le rayon le reliant à son adversaire. L'attaque continua pendant une dizaine de secondes. Un silence troublant et inquiétant régnait dans l'Arène. Les trois personnes présentes (c'est-à-dire Michelle, Miss VDK et l'arbitre) regardait avec attention la scène. Flobio se concentrait, les pattes sur la tête. Le logiciel bombardait l'adversaire d'un rayon mortel. Mais, à ce rythme-là, il allait s'effondrer de fatigue. Après avoir soutenu une telle puissance pendant autant de temps, il ne pourrait plus lancer Rafale Psy. Et comme Onde de Choc n'allait pas fonctionner, il allait devoir aller au corps à corps. A coup de Charge. Pourvu que Flobio tombe K.O. …

Michelle se tortilla les mains. C'était maintenant que le match se jouait. C'était LA décision pour le Badge. Elle priait pour avoir pris la bonne. Elle savait qu'elle ne pourrait être de nouveau prête mentalement qu'après une longue réflexion sur ses erreurs. Réflexion qui allait prendre beaucoup de temps. Et elle n'en avait plus tant que ça, du temps. Elle ne pourrait pas vivre indéfiniment avec l'argent amassé par ses petits boulots. Et il fallait avouer que cette défaite risquait de lui faire baisser les bras. Donc ce n'était pas le moment d'abandonner. C'était le moment de se concentrer sur ce qui allait se passer. La victoire ne pourrait se décider qu'à quelques secondes près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ


Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   Sam 20 Juil 2013 - 11:57


Bree laissa éclater son sourire lorsqu'elle vit Michelle tendre la main d'un air déterminé, en ordonnant à son Pokémon d'envoyer la sauce. Elle avait du cran. Elle osait jouer son badge sur un coup de chance.

La technique était critiquable. Jouer une victoire sur un quitte ou double, ce n'était clairement pas recommandé. Mais Bree sentit que Michelle avait confiance en son Pokémon, qu'elle voulait gagner plus que tout. Elle avait pris le risque de tout perdre, parce que son seul désir était de gagner ce match.


La Rafale Psy prit fin. Epuisé, le Pokémon Virtuel sembla vaciller. Flobio, toujours entouré de sa lueur rouge, ouvrit enfin les yeux. La contre-attaque pouvait commencer.

Il banda ses muscles, prit appui sur la plate-forme, et se lança. Voulut se lancer. Ses jambes flanchèrent sous son poids, et le Poissonboue mit un genou au sol, incapable de faire un pas de plus. Lentement, il tenta de se relever, mais en vain.

Bree avait tout de suite compris que Michelle avait gagné, mais elle laissa son Pokémon le lui montrer. Elle le rappela lorsqu'il tomba, lui évitant ainsi des souffrances inutiles. L'arbitre, toujours impeccable dans son costume gris, lança d'une voix forte :


"La troisième manche est en faveur de la challenger, Michelle Dreston, qui remporte la victoire !"

Avec un petit sourire satisfait, Bree descendit les marches de l'arène, pour retrouver Michelle à l'entrée. Elle attendit que celle-ci descende à son tour, pour lui laisser le temps d'assimiler la nouvelle. Après tout, gagner son premier badge, c'était toujours une expérience grisante.

Elle lui tendit la main, et avec un sourire franc, serra la sienne. Elle dit :


"Votre dernière manoeuvre était risquée. Extrêmement risquée. Mais c'est elle qui vous a fait gagner cette manche, donc je ne peux que l'applaudir... C'est avec fierté que je vous remets le Badge Ecume, symbole de la première arène de la Ligue de Maïlys. Puisse cet insigne vous mener loin, Michelle Dreston."


D'un geste, Bree sortit de sa poche un petit étui dans lequel brillait un badge bleu. A présent, Michelle était dans la cour des grands. Ne restait qu'une formalité à accomplir.

"Au fait ! Avant que vous partiez. J'ai le devoir d'aider votre équipe à progresser. Ainsi, si vous le souhaitez, je peux vous offrir la CT Ebullition, que vous apprendrez à un de vos Pokémon, ou apprendre à l'un d'eux directement une capacité de type Eau, maintenant ou plus tard. Que choisissez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michelle
Mère en voyage


Messages : 201
Date d'inscription : 24/11/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   Sam 20 Juil 2013 - 13:32

Michelle, les sourcils froncés, vit peu à peu l'adversaire tomber au sol. Alors c'était fait. Elle avait gagné. Ils avaient vaincu. Lorsque l'arbitre leva le bras, confirmant officiellement sa victoire, elle n'en revenait toujours pas. Elle resta interloquée une dizaine de seconde, le temps de réaliser. Le premier badge était à elle. Elle entrait définitivement dans le Dressage. Fini, le doute, l'incertitude, la peur. Elle faillit se jeter à l'eau en allant enlacer celui qui l'avait amené jusqu'ici. Le Pokémon virtuel s'avança jusqu'à elle, chancelant sur l'eau. Elle le prit dans ses bras. Heureusement qu'il ne respirait pas, sinon il serait déjà mort. Fière d'elle et de son équipe, elle descendit fièrement les marches. On aurait dit une star de cinéma faisant la promo de son film.

Lorsqu'elle arriva, la Championne lui parla alors du risque qu'elle avait pris en faisant cette dernière attaque finale. Il fallait avouer que ce n'était peut-être pas l'idée la plus brillante qu'elle avait eu, mais au moins, elle avait eu le mérite de la faire remporter ce petit coquillage bleu.


« Vous savez, on n'avance pas dans la vie si on ne prend pas de risque. Si j'étais restée en retrait, Fulgur serait peut-être à cette heure-ci incapable de se relever, et je ne pourrais pas prendre fièrement ce signe prouvant ma réussite. Et puis, que serait la vie si on ne prenait pas de risques ? Si le danger n'existait pas ? Ce ne serait qu'un vague ennui au jour le jour. »

Elle savait qu'elle n'allait pas apprendre ça à une femme qui avait su s'élever au rang de Champion, mais son instinct de mère l'obligeait à réagir comme ça, à lui faire la morale. Oui, les mauvaises habitudes revenaient.

Lorsqu'on lui proposa de lui enseigner une attaque, elle fut toute contente. Elle laissa la Pokéball d'Anatina à la Championne, lui indiquant de lui apprendre Vent Arrière. Elle avait appris qu'elle pouvait faire ça grâce à son Pokédex manuel. Elle avait bien fait de l'acheter, ce bouquin.

Elle revint une heure plus tard. Elle avait fait soigner ses Pokémons, et réfléchissait à son avenir. Parce qu'elle ne pouvait pas se contenter d'un Badge. Elle devait s'attaquer au prochain. Celui de la ville où était son appartement. Le Badge de Mégapagopolis. Elle avait lu sur un prospectus que l'Arène était spécialisée dans le type Glace. Elle regarda donc la table des types pour apprendre tout ce qu'elle avait à savoir. Elle leva ensuite les yeux de son bouquin pour regarder où en était la Championne dans son enseignement. Elle avait l'air d'avoir fini. La rousse s'approcha de la brune et lui remit la Pokéball d'Anatina.


« Merci beaucoup, Miss Van De Kamp. »

Elle laissa alors tomber un papier au sol avant de tourner les talons en direction de la gare de Lieucca. Comme dans les films à l'eau de rose. La grande Dresseuse se baissa pour ramasser le carré blanc, et y vit un numéro, accompagné d'un petit « Pour un thé ». Après tout, rien ne l'interdisait de sympathiser avec un membre de la Ligue …

Lorsqu'elle se retourna, elle put voir Michelle, la tête levée vers le ciel, marcher crânement dans les rues de la ville. Si elle s'arrêtait là, ce serait bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mère que l'on voit danser le long des golfes clairs ... [CHAMPION] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mer, Qu’on voit danser le long des golfes clair (trenet)
» La ceinture et la cicatrice de Giroro
» Albert Cohen : Belle du Seigneur, Le livre de ma mère, etc.
» [RESOLU] Mon HTC HD2 ne voit plus ma SD
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Lieucca-
Sauter vers: