Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Lun 2 Déc 2013 - 21:10

La situation devenait critique. Après cette Cru-Aile et la Furie, Apis n'allait plus pouvoir tenir très longtemps. Un coup suffirait à la faire s'écraser sur le sol. Vite, elle devait trouver une solution, un truc avant qu'Anatina ne doive prendre la relève !

« Rayon Gemme, encore ! »

Pour la troisième fois, la grande femelle illumina sa gemme d'une grande lueur rouge avant d'en faire sortir une série de rayons rocheux. Et vue la distance qui séparait les deux combattants, il allait être difficile pour l'oiseau d'esquiver l'attaque. D'autant plus avec le Doux Parfum précédent. Mais si toutes ces bonnes nouvelles auraient dû tirer au moins un sourire au Dresseur qui se trouvait dans cette situation, elle était bien plus circonspecte. Le combat tournait au vinaigre, et c'était d'autant plus rageant pour elle qu'elle était censée être techniquement plus forte que son adversaire (qui n'allait pas avoir de grandes difficultés pour affronter les Arènes, si, avant le premier Badge, elle avait déjà un tel niveau).

Puis elle reprit le fil de la conversation qu'elle avait lancée. A l'effort que fit la jeune blonde pour lui reprendre, elle se rendit compte qu'elle n'avait peut-être pas bien choisi son moment pour lancer une discussion. Mais bon, ce n'était pas trop grave, ça détendrait l'atmosphère, de toutes façons.

« Oh, moi aussi, j'ai rencontré Lyndia Dukos ! Une femme extraordinaire. Bon, quand je l'ai croisée, elle était apparemment dépressive, mais bon, ça arrive. Elle m'a parlée d'une histoire de dettes, d'erreurs de jeunesse, mais tout le monde en fait, hein ? »

Elle ne se rendait pas bien compte de quoi elle parlait, mais Athéna allait bientôt comprendre toute la prémonition de cette phrase. Ah, le destin et la fatalité.

« Je crois qu'elle devrait se trouver un petit copain. L'amour est toujours la chose qui peut le plus vous changer les idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Mais bon, si ça se trouve, c'est ce qui la tourmente. Elle est pas du genre à divulguer sa vie dans les journaux, donc j'en sais rien, mais j'ai toujours eu du flair pour ce genre de choses. »

L'instinct maternel et féminin n'avaient peut-être pas grand-chose à voir dans la mécanique des événements, mais la perspicacité et l'inconscient de Michelle avaient, eux, déjà fait leurs preuves face à un certain nombre de séries télévisées. Et même si les scénaristes ne sont pas souvent d'une folle originalité, elle croyait dur comme du fer à son « talent ».

Puis, par un autre mouvement du hasard, ses yeux tournèrent brusquement de 45 degrés vers la droite. Elle vit alors la petite dynamo jaune, cachée dans les fourrés, et qui observait assidûment le match depuis tout à l'heure. Vu sa couleur, il devait être de type Electrik. Elle aurait voulu sortir son Pokédex sur papier, mais elle n'avait pas trop prévu de trouver des Pokémons inconnus en partant de son appartement. Elle n'allait pas non plus lancer une autre discussion avec la jeune fille, du moins pas avant la fin du combat. Elle aurait bien voulu prendre un tel Pokémon dans son équipe, aussi, et indiquer l'emplacement du Pokémon pouvait donner envie à la petite blonde de prendre aussi dans son équipe le petit humanoïde. Et, si elle l'aimait bien, il fallait avouer que ça lui fendrait un peu le cœur de voir s'échapper d'entre ses mains un spécimen aussi rare qu'elle n'avait jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mer 4 Déc 2013 - 22:01

Alcyon aurait pu gagner.

Sans cette fichue Confusion, et avec une différence de niveaux moins béante, le jeune aiglon aurait pu résister assez longtemps aux attaques rocheuses de l'abeille, et mettre fin au combat d'un nouveau Cru-Aile bien placé.

Mais ce qu'il manquait le plus à Alcyon pour vaincre, c'était une Dresseuse motivée.

Si l'aiglon avait encore la force de se battre, Athéna, elle, montrait des signes de faiblesse. Apeurée à l'idée que son Pokémon tombe dans les pommes pour la deuxième fois de la journée, culpabilisée par son manque de réactivité face à Adweyrin, la jeune blonde n'avait pas le cœur à continuer ce match plus longtemps. Elle se déconcentrait trop facilement, tournait la tête au moindre mot de Michelle, s’inquiétait de simples frémissements dans les buissons aux alentours, pire, elle laissait son Pokémon livré à lui-même en plein combat.

C'est donc avec un long soupir exténué que la jeune femme rappela Alcyon après que celui-ci ait reçu un Rayon Gemme entre les deux yeux. Le petit oiseau en avait les plumes noircies, et l'air encore plus perdu qu'auparavant. Il était clairement inutile de continuer une manche qu'elle ne pouvait pas gagner.

Ce n'était pas dans la nature d'Athéna d'être si défaitiste, mais cette journée lui avait plus entamé le moral qu'elle ne voulait bien se l'avouer. Sa quête des Badges commençait à peine, et déjà le Destin se moquait d'elle, lui jetant à la face des Sbires, Lugia, Mewtwo, la destruction d'Esperantown et maintenant, un Commandant Zodiac. Son esprit de compétition s'en retrouvait logiquement amoindri, pour ne pas dire presque éteint.

Ainsi, malgré sa volonté première de faire un combat pour "remettre tout de suite le pied à l'étrier", elle se sentait maintenant lasse et... vaincue. Elle leva la tête vers Michelle, sa PokéBall à la main, et un maigre sourire sur le visage.

Elle raccrocha sa Ball à sa ceinture et s'approcha de Michelle, sans faire attention au petit Elekid caché dans la végétation.

A cet instant son adversaire, ou plutôt, la gagnante, continua leur conversation à propos de Lyndia. Athéna fit appel à tout son calme intérieur et à une énorme quantité de self-control pour ne pas trahir ses émotions. Elle sourit, un peu crispée, et écouta sans tressaillir cette femme qui aurait pu être sa mère lui exposer son ressenti sur la Championne du Conseil des Quatre.

Athéna tenta d'abord de gagner un peu de temps, et s'excusa d'abord de mettre un terme si brutalement au combat :

"Je suis désolée... Mais l'issue de ce match est claire, et Alcyon est déjà tombé K.O. une fois aujourd'hui. Je déclare forfait. Encore." dit-elle avec une moue dépitée.

"Bravo pour ce combat, j'avoue que j'étais complétement dépassée! Votre Apireine est impressionnante." ajouta-elle en faisant un sourire au Pokémon Insecte.

Pendant ces platitudes, la jeune femme ressassait les paroles de Michelle. Elle sentit rapidement la flamme de la jalousie lui bruler l'estomac. Lyndia s'était confiée à cette.. à cette bonne femme? Athéna avouait volontiers que sa relation avec la Championne s'était construite à l'envers, mais ce n'était pas une raison pour déballer sa vie à la première gourde de passage! Elle n'avait même pas eu le droit à des confidences sur l'oreiller, elle!

Et puis comment Michelle osait-elle sous-entendre que c'était justement la vie amoureuse de la Championne qui allait de travers? D'abord, c'était présomptueux et du quasi voyeurisme, ensuite, la vie sentimentale de Lyndia allait très bien. Elle ne pouvait qu'aller bien, grâce à Athéna. Elèraine lui-même lui avait confié qu'elle avait une bonne influence sur Lyndia!...

Elle n'était pas devenue si rapidement une source de mal-être, tout de même...?

Achevée par les doutes et les regrets, Athéna décida d'écourter au plus vite cette conversation.

"Je l'ai à peine croisé, pour ma part. Et je n'ai pas beaucoup d'empathie avec les inconnus."

La jeune blonde épousseta son jeans et remit quelques mèches folles derrière ses oreilles, d'un air le plus décontracté possible.

"Je suis navrée de vous presser, mais le temps passe, et j'aimerais beaucoup me reposer un peu avant de tenter ma chance à l'Arène. J'aimerais trouver un endroit où dormir à Lieucca, et j'ai peur que tout soit déjà réservé à cette heure-là. Si vous avez des choses à faire de votre côté, c'est ici que je vous fausse compagnie... sinon, je serais ravie que vous m'accompagniez jusqu'au centre-ville."

Intérieurement, Athéna bouillait d'impatience. Elle voulait se cacher sous un drap de lit et appeler Lyndia (ou plutôt regarder son numéro de Vokit pendant des heures sans jamais oser décrocher), et déprimer dans son coin, en se répétant qu'elle ne valait pas un clou comme Dresseuse.

Elle espérait un peu que Michelle ne la suive pas, mais au fond elle n'avait rien contre la dame, sinon qu'elle la trouvait déjà trop proche de Lyndia. Malheureusement elle trouvait aussi les journalistes trop proches de Lyndia, le facteur de son quartier était trop proche de Lyndia, les fans aux séances de dédicaces étaient tous trop proches de Lyndia, bref, les autres humains étaient trop proches de Lyndia.

Athéna se massa la tempe en songeant que, décidément, elle passait une mauvaise journée.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Dim 15 Déc 2013 - 21:50

Michelle devait s'avouer ébahie. Ce n'était pas courant de rencontrer un Dresseur qui abandonnait.

Mais le soupir qui avait suivi le rappel de son Pokémon mettait la puce à l'oreille. Que ce soit de la fatigue, de l'ennui ou du désespoir, Athéna n'avait pas l'air d'avoir le courage de continuer. Michelle aurait voulu demander pourquoi, mais elle sentait qu'elle risquait d’empiéter sur un terrain trop privé qui ne lui était absolument pas destiné. Elle avait découvert cette jeune femme le jour-même, elle n'allait pas non plus jouer la maman psychanalyste. Et puis, la blonde était assez grande pour se débrouiller toute seule. Elle n'était pas partie à la quête des Badges pour rester dans les jupons de sa mère.

Mais le malaise qui accablait la jeune femme ne put que faire s'interroger la vieille. Elle avait dit quelque chose de déplacé ? Ou y avait-elle été trop fort sur le match ? Une simple discussion à propos de Lyndia Dukos ne pouvait quand même pas tournebouler quelqu'un à ce point-là, tout de même. Sauf si on la connaissait bien. Mais elle lui avait dit qu'elle la connaissait à peine. Et puis, elle n'avait aucune raison de lui mentir non ?

Ce devait donc être la tournure brutale du match et l'événement qui avait précédé associés qui avaient dû faire plonger le moral de la talentueuse Dresseuse dans les abysses pédestres (c'est plus joli à dire que chaussettes, tout de même). Il était vrai que l'incident du Commandant Zodiac et du membre du Conseil 4 avait été quelque peu bouleversant. Voir deux sommités du combat se rencontrer et s'attaquer l'une l'autre devant vous, et que la première ait tenté de vous tuer en vous faisant manger par son Steelix, c'était légèrement perturbant. Elle allait éviter le sujet, alors.

Lorsqu'Athéna lui fit des éloges pour la puissance de son Apireine, la mère de famille sans famille fut gênée. Elle n'avait pas vraiment de mérite dans cette victoire. Elle n'avait pas particulièrement brillé, elle avait juste respecté l'ordre naturel des choses. Elle était juste plus forte. Pas plus brillante, pas plus intelligente, non. La force brute avait suffi. Et ce n'était pas très reluisant.

« Vou-tu sais, tu as été bien plus brillante que moi, dans ce combat. Se débrouiller aussi bien face à quelqu'un qui est plus puissant, c'est tout à fait extraordinaire. Je n'ai pas de talent, c'est juste de la force pure. Et si on en a certes besoin, ce n'est pas suffisant. Tu iras sûrement plus loin avec ton cerveau qu'avec leurs bras. »

Le combat fini, Michelle s'était souvenue qu'Athéna n'était pas une illustre inconnue, et qu'elle s'était sauvée l'une l'autre des griffes de la Zodiac. Et surtout qu'elle la tutoyait.

Et lorsque la jeune fille lui fit part de son envie de partir, Michelle dut avouer qu'elle en était presque soulagée. Elle n'avait donc pas vu le petit Elekid. Elle allait pouvoir l'apprivoiser. En revanche, elle n'avait jamais capturé aucun Pokémon. Elle avait (comme tout dresseur normalement constitué) des Pokéballs vides sur elle, mais n'avait jusque-là jamais eu à les utiliser. Elle tendit donc un sourire moins forcé à son interlocutrice que celui qu'elle lui adressait et lui répondit le plus agréablement du monde :

« Oh, et bien, bonne chance pour votr-ton Arène. Je suis désolée, mais je dois rester ici, donc je ne pourrais pas t'accompagner … Mais si tu veux, je peux te donner un peu d'argent pour payer ton hôtel, puisque tu m'as invitée pour le restaurant, je te dois bien ça ! »

Elle sortit alors de sa poche une petite liasse de billets, qu'elle divisa en deux. Elle en avait déjà utilisé la majorité pour payer une partie de la note du restaurant, mais, étant plus vieille, elle avait moins de soucis financiers que la jeune fille. Il fallait aussi dire que ça lui faisait plaisir de donner son argent à tort et à travers : c'était celui qu'elle avait réussi à prendre sur le compte commun qu'elle avait avec Andrew avant de partir. Alors autant dire que ça lui faisait une belle jambe de le voir se dilapider.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Lun 16 Déc 2013 - 16:05

Les compliments de Michelle furent un baume bien léger pour une plaie déjà purulente, mais Athéna les écouta avec un sourire sincère. On lui avait déjà dit, toujours si gentiment, qu'elle irait loin, qu'elle avait de l'avenir comme Dresseuse... Elle n'y croyait pas. Elle ne pouvait pas y croire. Pas après un match aussi minable, quoiqu'en dise Michelle.

Athéna respirait lentement et profondément, dans l'espoir de contrôler ses émotions. Une douleur dans sa poitrine, aussi familière que redoutée, lui annonça que les larmes ne tarderaient pas à rouler sur ses joues. Elle se sentait misérable, vaincue et sans avenir. Certes, ce match perdu comptait pour beaucoup dans son malaise, mais ses interrogations à propos de Lyndia valaient le triple de peine et de doutes.
Pour la première fois depuis qu'elle avait rencontré la Championne, elle se maudit d'être tombée amoureuse si vite.

Aux commentaires positifs de Michelle, Athéna répondit avec des
"merci" et des "vous me surestimez!", que la dame balaya d'un sourire terriblement maternel. Si la jeune Dresseuse n'avez pas eu très envie de se carapater au plus vite, elle aurait surement apprécié l'aspect mère poule de Michelle, que sa propre génitrice avait perdu depuis bien longtemps.

Soudain, la dame en jogging lui tendait des billets, et Athéna sursauta.
La blonde protesta, recula, prit presque la fuite mais Michelle savait se montrer persuasive. Et Athéna n'était pas riche. Du tout.

Après avoir mis les billets de force dans les mains d'Athéna, Michelle lui souhaita de nouveau bonne chance pour le Badge, et laissa la jeune Dresseuse s'en aller d'un pas un peu raide.

"Encore merci pour tout!" lui cria Athéna par dessus son épaule alors qu'elle disparaissait à l'angle d'une rue déserte de Port Lieucca.

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Il ne fallu pas longtemps pour que la jeune blonde soigne ses Pokémon et trouve un hôtel : son excuse d'une heure trop tardive pour avoir une chambre était, bien sûr, bidon. Port Lieucca était une ville touristique et regorgeait d’hôtels, qui n'étaient pleins que pendant les vacances scolaires des autres Régions.

Affalée dans un lit trop dur, sous une lumière de néon trop vive, Athéna regardait un morceau de peinture caillée sur le mur blanc de cette chambre d'hôtel dont la déco lui rappelait affreusement l'intérieur d'un hôpital.

Elle passa sa soirée à réfléchir, sans avoir l'audace d’appeler son amante. Elle manquait de courage, mais il était hors de question d'aller le quémander auprès de Lyndia comme une pauvre petite fille incapable de se débrouiller seule.
Cela lui prit du temps, mais Athéna fit taire ses angoisses assez longtemps pour se ressaisir. Michelle disait l'avoir battu grâce à la force pure. Athéna désirait plus que tout acquérir cette force, cette puissance, et pour cela il fallait combattre.

Au matin, elle avait rassemblé la motivation nécessaire pour toquer à la porte de l'Arène de Port Lieucca, torse bombé et tête haute.

Elle ignorait alors que le Destin lui avait réservé un combat encore plus difficile que celui contre Michelle...

Hors RP:

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mar 17 Déc 2013 - 22:21

Michelle vit partir la jeune fille, au pas de course. Elle avait l'air assez pressée de partir. Elle avait peut-être envie d'aller faire pipi ? Ce serait surprenant pour son âge, tout de même. Mais on ne savait jamais. Elle fit de grands signes de la main, pour lui montrer son affection. Décidément, elle entretenait des relations bien amicales avec ceux qui étaient censés être ses concurrents. Ce n'était peut-être pas très réglementaire, mais se serrer les coudes entre personnes dans la même galère, c'était tout à fait primordial à ses yeux.

Une fois que la chevelure dorée sortit de son champ de vision, la quadragénaire se retourna vivement, et darda du regard la petite dynamo sur pattes. Celle-ci se tenait fièrement face à sa future détentrice. C'était une alliance de raison, à ses yeux. Elle avait été la plus forte des deux, et avait surtout été la seule à l'avoir vu. Mais il n'aurait pas hésité à courir derrière l'autre Dresseuse pour se faire capturer.

Néanmoins, pas habituée au contact avec les Pokémons sauvages, Michelle s'approcha doucement de l'Elekid. Elle ne savait même pas de quelle espèce il était, mais vu l'éclair qui barrait son thorax, il devait être de type Electrik. Il allait être en concurrence avec Fulgur, mais elle allait faire avec. Elle sentait bien que le petit truc jaune qu'elle avait à ses pieds valait de l'or. Elle s'agenouilla, et parla du plus doucement qu'elle put :

« Ça te dirait de me suivre ? »

Elle sortit le plus lentement qu'elle put une Pokéball de son sac. Elle pensait qu'il allait peut-être être effrayé, mais, à vrai dire, il s'approcha crânement de la sphère bicolore et la toucha de lui-même. Un peu décontenancée, la mère de famille regarda impuissante la capture se confirmer. Elle avait un nouveau Pokémon. Elle n'était pas spécialement fière, puisqu'il avait plus voulu se faire prendre qu'elle n'avait voulu le posséder, mais elle restait tout de même contente. Elle rappuya sur la bouton d'apparition, et sa seconde parole à son égard fut :

« Désormais, tu t'appelleras Lux. »

Elle sortit ses différentes Pokéballs, et présenta l'Apireine encore en forme et la canne bleue.

« Voici Apis et Anatina, elles seront tes compagnonnes de voyage. Il y a un autre Pokémon, mais il est tombé K.O.. Il s'appelle Fulgur, c'est un Porygon. »

Absolument pas décontenancé, le petit être bicornu salua d'un petit signe de tête ses deux futures collègues de combat. Il ne tenait pas vraiment à entretenir des relations passionnément chaleureuse avec eux, mais il savait qu'en cas de pépin, il allait avoir besoin des trois Pokémons, qui, il l'avait vu, étaient de très honorables combattants. Il avait tout de même une fierté particulière : il était le seul mâle de la bande. Mais, il fallait l'avouer, il avait l'air quelque peu ridicule à côté de l'abeille géante. Enfin, il avait encore le temps de grandir et de montrer sa puissance et sa supériorité sur cet insecte de pacotille (qui, en attendant, lui foutait quand même un peu les jetons).

La Dresseuse rappela alors tous ses compagnons, et marcha orgueilleusement vers Port Lieucca. Néanmoins, elle repensa à cette jeune fille si étrange avec qui elle avait passé la journée. En fait, elle n'était pas vraiment étrange. Elle semblait plutôt dans un état psychologique … instable. Elle ne la suivrait pas, mais elle regarderait tout de même comment elle avancerait, si elle n'avait pas jeté l'éponge, si on ne l'avait pas trouvée, pendue dans son appartement. Et même si elle savait qu'elle avait toujours tendance à exagérer, elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Enfin, elle ne pouvait pas être la mère de tout le monde. Elles allaient sûrement se croiser de nouveau sur la route vers la Ligue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   

Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2