Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Dim 19 Mai 2013 - 9:22

Michelle avait apparemment reconnecté son cerveau au reste de son corps. En tout cas, la lumière était revenue dans son regard, malgré la grosse bosse sur son front dû à cette malencontreuse rencontre avec un arbre. Avant que le jeune femme n'ouvre la bouche, la dame en jogging lui attrapa le bras et la tira le plus loin possible des deux hommes. Ça n'était pas pour déplaire à Athéna, qui se demanda si Michelle avait tout prévu depuis le début, ou si elle essayait de rattraper le coup après avoir simplement fait une crise de panique... difficile à dire. Dans tout les cas, la blonde faisait plus confiance à cette inconnue un peu excentrique qu'à l'autre adolescent mal dégrossi, pseudo gothique, en manque de baston. Elle la suivit donc de bonne grâce, Galopa sur ses talons.

Michelle ne menait pas vraiment la marche, elle la tenait plutôt avec délicatesse, comme pour être sûre qu'Athéna était toujours là. A elles deux, elles finirent pas arriver à la lisière de Port Lieucca. Elles n'étaient pas dans la ville, mais on voyait les premières maisons et la route était maintenant bétonnée sous leurs pieds. Ryujii et Adweyrin avaient disparu de leur champ de vision, mais la jument du Champion, pas déboutée, les suivait toujours comme un garde du corps quadrupède. Elle ne partirait sans doute que si son Dresseur la rappelait ou si elle estimait que les deux femmes étaient enfin en sécurité...

Michelle fixa la jeune blonde avec insistance.

"On presque entré dans Port Lieucca... Je vais au Centre Pokémon, et ensuite je vous invite dans le restaurant de votre choix!" dit-elle avec un grand sourire.

Elle aurait pu tutoyer Michelle comme cette dernière l'avait fait auparavant, mais cela lui paraissait trop familier avec une femme qui aurait pu être sa mère.

"Je vous dois bien ça, toute seule, j'aurais complétement perdu mes moyens face à ce... type." acheva-t-elle en se retenant d'insulter encore une fois le grand brun et son Mentali.

"Et puis, que diriez-vous d'un combat, après ça? J'ai vraiment besoin de me changer les idées, et d'apprendre un peu la retenue à mon Pokémon. Ça vous tente?"

Michelle avait besoin de quelques minutes pour se remettre, d'après Athéna, et la jeune Dresseuse n'était pas non plus au mieux. Elle inspira une grande goulée d'air et entra dans Port Lieucca, suivie par une Michelle encore un peu déroutée, sans doute.
La blonde jeta presque la Pokéball d'Alcyon sur le comptoir, pressée de soigner son aiglon. En quelques instants le tour était joué, et Athéna ressortit du Centre Pokémon avec un sourire rassuré. Elle se tourna vers Michelle, attendant la réponse à ses multiples questions. En espérant que la charmante dame ne se soit pas fait une commotion cérébrale.
Près d'elles, Galopa tourna la tête vers les plages, soudainement intéressée par autre chose que ses deux protégées...

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mar 11 Juin 2013 - 15:06

Michelle sourit intérieurement. Elle avait été prise au sérieuse, et Athéna l'avait suivi sans rechigner. Enfin, de toute façon, elle n'allait pas refuser ça. Fuir un adversaire beaucoup trop puissant pour être ne serait-ce qu'effleuré par une attaque, c'était la solution du problème. Aaah.

Elles continuèrent la marche, sans s'essouffler, à un rythme qui convenait parfaitement aux capacités de la quadragénaire. Elle voyait toujours une faible lumière provenant du cheval de feu qui les suivait de loin, mais elle ne s'en inquiétait guère. Les Pokémons n'attaquaient pas les humains sans raisons, non ? Donc elle ne craignait rien. Le silence régnait en maître, aucune des deux n'avait jusque-là osé parler. Cela convenait d'ailleurs parfaitement à Michelle, car elle avait peur qu'un bruit puisse les faire repérer et puisse attirer le gothique. Oui, on pouvait dire qu'elle était complètement parano.

« On est presque entré dans Port Lieucca … Je vais au Centre Pokémon, et ensuite, je vous invite dans le restaurant de votre choix ! Je vous dois bien ça, toute seule, j'aurais complètement perdu mes moyens face à ce … type. Et puis, que diriez-vous d'un combat, après ça ? J'ai vraiment besoin de me changer les idées, et d'apprendre un peu la retenue à mon Pokémon. Ça vous tente ?  »

La phrase faillait faire sursauter la doyenne des deux. Elle avait presque eu l'impression de s'être endormie en marchant. Elle ne s'était même pas aperçue qu'elle était arrivée à Port Lieucca. Enfin, elles étaient sauvées. Ouf.

« Beu … bah … beuh … Oui ... »

Franchement, ça la bottait pas plus que ça. Mais elle avait raison, elle avait besoin de repartir sur une impression plus joyeuse de sa rencontre avec Athéna. Et puis il fallait bien féliciter ses Pokémons pour l'aide qu'ils lui avaient apportée pendant sa déconnexion du monde réel. Et puis ça lui dégourdirait l'esprit. Et puis il fallait continuer l'entraînement. Et puis elle avait réfléchi à une nouvelle technique pour Fulgur. Bref, il y avait trop de raisons pour faire ce combat.

Mais d'abord, manger. Alors qu'Athéna était entrée dans le Centre Pokémon, Michelle avait regardé dans les rues aux alentours quels restaurants il y avait. Deux pizzerias, un mexicain et un bistrot. Bon, rien d'extraordinaire, mais elles fêtaient pas non plus un contrat d'entreprise. Michelle inspecta donc la carte d'une des pizzerias (la plus propre des deux), et en déduit que c'était l'endroit où elle souhaitait manger. Elle revint devant la porte du Centre Pokémon, d'où la blonde sortit rapidement.

« Nous allons manger dans une pizzeria là-bas, si tu veux, je t'aiderai à payer la note. »

La mère de famille avait étiré un grand sourire sur son visage. Il était forcé, car le choc de la rencontre de tout à l'heure avait laissé des traces dans son attitude. Mais elle se sentait de moins en moins fébriles et de plus en plus à l'aise.

Elle se dirigea vers la terrasse un peu bruyante du restaurant italien, et regarda avec un grand sourire la jeune femme, attendant une quelconque réaction de sa part.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mer 12 Juin 2013 - 17:08

Athéna se passa une main dans les cheveux en dévisageant Michelle. Pour quelqu'un comme la jeune Dresseuse, qui avait toujours peur de passer pour une fillette fragile et naïve, voir cette dame être aussi bouleversée qu'elle par les événements était rassurant. Cela lui prouvait que ce qui s'était passé avec Adweyrin et Ryujii n'avait rien d'anodin. Tout comme à Esperantown, elle venait de nouveau de frôler la catastrophe. A croire qu'elle attirait ce genre d'accidents. Ah, c'était un peu tiré par les cheveux tout de même, "attirer les accidents"... C'était comme penser que s'il y avait un sociopathe sur l'île, il (ou elle) s'en prendrait nécessairement à elle! Statistiquement presque impossible, non?

Sur ce, Michelle l'invita à manger, et même si Athéna était gênée d'accepter aussi facilement de diviser la note, elle n'eut pu qu'opiner vivement du chef en comptant mentalement les quelques rares PokéFlouz qui devaient trainer au fond de son sac. Et même en arrondissant à la dizaine supérieure, ça faisait pas des masses.

Michelle l'entraina sur la terrasse d'une pizzeria sympathique et déjà bien remplie. Un coup d’œil rapide à la carte lui apprit que ce restaurant n'était pas le pire des attrapes-touristes, et les plats sur les tables voisines avaient tous l'air appétissant. Athéna suivit Michelle et les deux femmes s'installèrent à une table surplombée d'un parasol aux couleurs criardes et où les couverts étaient déjà disposés. Un serveur au front en sueur mais qui savait garder son sourire professionnel se jeta sur elles en se mit à parler très vite, sur le ton de quelqu'un qui se répète souvent :

"Bonjour mesdames c'est pour manger? oui bien voici les cartes, désirez-vous un apéritif? cocktails maison sodas jus de fruits eau minérale ou gazeuse thé glacé...?"

Athéna n'avait pas enregistré la moitié de ce qu'il venait de dire, et se contenta de répondre machinalement avant qu'il ne débite encore plus de choix :

"Thé glacé! S'il vous plait."

En attendant la réponse de Michelle, la jeune Dresseuse feuilleta la carte à la recherche d'une pizza digne de ce nom.

Quand le serveur s'éloigna, elle posa la carte devant elle et fixa la dame de ses yeux curieux. Un bon repas le ferait surement du bien à toutes les deux. En tout cas, Michelle avait reprit des couleurs aux joues. Elle pouvait peut-être essayer de briser le silence qui s'installait doucement mais surement.

"C'était une bonne idée de venir ici, manger un bout... et en public. Je me demande si la Galopa de tout à l'heure est quelque part dans les parages...?"

La blonde tourna la tête et scruta la terrasse et ses alentours sans trouver la jument de feu. Soit elle était bien cachée, soit son maître l'avait rappelé. Ça faisait tout de même un sujet de conversation comme un autre. Et c'était mieux que de demander à Michelle si elle allait faire un arrêt cardiaque ou pas, ça passerait pas très poli comme question...

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Lun 17 Juin 2013 - 15:53

« Jus de Sedra, pour moi ! »

La quadragénaire regarda alors le regard du serveur sourire légèrement. Ils en avaient. Ouf. C'était sa boisson préférée, et il était rare que les restaurants en aient. Oui, elle avait des goûts pour le moins originaux.

L'ambiance était sympathique et détendue sur cette terrasse. La femme prit alors un air plus zen à mesure que le temps s'écoulait. Elle regarda la carte avec décontraction et choisit une pizza Wattouat : tomate, champignon, jambon, mozzarella, lardons, crème, origan. Ce n'était pas très diététique, mais après la frousse qu'elle avait eu, ce n'était pas le moment de penser aux kilos en trop. Elle pouvait bien se le permettre.

Lorsque la jeune blonde lui demanda si le Galopa était dans les alentours, elle ne sut absolument pas quoi répondre. Parce que c'était bien le dernier de ses soucis. Elle ne l'avait vu que subrepticement, et ne s'était pas posé la question plus que ça.

« Oh … je pense qu'elle a dû rejoindre son maître, Monsieur Tomohisa … Par contre, je ne sais pas pourquoi il la lancée … Probablement pour vérifier qu'on arrive à bon port. Et dans ce cas, elle a fini sa mission. »

Elle voulait éviter de s'étendre sur le sujet, parce que sinon, elle allait repenser à l'autre.

Le déjeuner passa rapidement. Les deux femmes furent assez volubiles, surtout en ce qui concernait le Badge. Elle partagèrent leurs expériences de combat, leurs connaissances à propos de leurs adversaires, elle lui dit ce qu'elle avait dû endurer lors de son match d'Arène, et la conversation finit sur une conclusion plutôt classique pour des Dresseuses : elles devaient faire un match amical. Elles se dirigèrent donc vers la forêt limitrophe et se mirent en quête d'un terrain adéquat. Une clairière circulaire comme celle de leur première rencontre convint alors tout à fait à leurs besoins. L'endroit grouillait de Pokémons, ce qui ne ferait que renforcer le challenge. L'aînée se mit alors à un bout du terrain et se campa sur ses jambes, une Pokéball à la main.

« Bon, ce sera un match simple, trois Pokémons, switchs autorisés. Ça te dit ? »

Elle ne s'attendait pas à une réponse négative, mais attendit quand même la blonde.
Spoiler:

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mer 19 Juin 2013 - 11:45

- Hors RP -:

Même si par instants la dame en jogging semblait encore sous le choc de leur rencontre avec un Commandant Zodiac, elle se remettait plutôt bien et le déjeuner fut agréable. Leur conversation porta, sans surprise, sur les Pokémon, la Ligue, et les Badges. Après tout, elles étaient toutes les deux Dresseuses et avaient des buts identiques. Athéna n'osa pas poser la question, mais elle ne cessait de se demander pourquoi une femme de l'âge de Michelle s'était lancée dans la quête des Badges. Elle ne voulait pas une réponse pour pouvoir la juger, mais seulement par curiosité. Sa politesse et sa discrétion naturelles l’empêchèrent néanmoins de dire quoique se soit.

Après un bon repas en terrasse, elles cherchèrent un terrain de combat. Michelle trouva une clairière grouillante de Pokémon sauvages mais sans aucun humain. Parfait.

"Ça me va!" répondit avec enthousiasme la blonde à son ainée.

L'air était chaud, quelques Roucool les regardaient faire depuis leur nid, un Abo prit la fuite avant d'être piétiné par les baskets d'Athéna, et aucun dingue habillé en gothique ne rodait dans les parages. Cet entrainement se passerait bien, et leur remonterait le moral à toutes les deux. Non mais oh.

La jeune Dresseuse hésita à envoyer Alcyon au combat tout de suite. Fallait-il suivre le vieil adage qui dit que si l'on tombe de cheval, il faut immédiatement se remettre en selle? Ou fallait-il lui accorder une pause après l'attaque du Mentali?

Après une courte réflexion, Athéna attrapa la PokéBall d'Arktos et la lança devant elle. L'ourson était une valeur sûre.

Le Teddiursa apparu dans un flash lumineux et s'étira tranquillement. Il regarda Michelle, et se tourna vers Athéna en haussant un sourcil.

"Euh... C'est pas un peu de la triche de s'en prendre à une vieille dame? Je sais que t'as plus de sous, mais de là à voler des grands-mères..."

Athéna, bien qu'elle ne comprit pas un mot de ce que racontait son Pokémon, se douta qu'il flemmardait et/ou blaguait, et lui fit les gros yeux. Arktos haussa les épaules et se concentra sur son combat à venir.

"Et bien, c'est pas glorieux tout ça." ajouta-t-il tout de même en souriant, profitant en solitaire de son humour discutable.

Athéna croisa les bras sur sa poitrine et attendit en souriant que Michelle, campée à une vingtaine de mètres d'elle, sorte un Pokémon.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Jeu 20 Juin 2013 - 13:25

Michelle était maintenant détendue à prête à faire un combat amical. Enfin presque. Elle avait encore les nerfs un peu en pelote, et était toujours un peu stressée. Mais là, c'était le bon stress, celui qui vous fait dire « Allez ma cocotte, faut y aller à fond cette fois, tu peux y arriver ! », celui qui vous motive à tout faire pour gagner. Affronter Athéna serait un bon entraînement pour la prochaine Arène, et elle était motivée à bloc pour gagner. Elle sortit donc le Pokémon qui l'aiderait le plus face à un Pokémon au type mystérieux (elle n'avait jamais vu d'ours en peluche combattre).

« Fulgur, à toi ! »

Le Pokémon Virtuel sortit de la Pokéball, égal à lui-même. Il était calme, naturel, et inactif. Bon, il était temps de s'activer à battre cette boule de poil, non mais !

« Onde de Choc ! »

L'attaque avait au moins le mérite d'être large. L'esquive était très difficile, et cela permettrait à Michelle de savoir jusqu'où les talents d'Athéna la pousserait. Elle avait aussi envie de faire travailler sa petite protégée. Oui, elle la considérait maintenant comme en quelque sorte son enfant adoptive. Martyr était son nouveau fils, et Athéna, sa nouvelle fille. Manquait plus qu'un père et on avait la famille idéale.

Le soleil perçait le dôme de feuilles qui les recouvrait. Les petits Pokémons qui les entouraient regardaient avidement ce qui se passait, étonné de voir leur zone habituelle envahie par deux humaines et leurs bêtes de combats. Les Ceriflor se cachèrent dans les arbres, les Pachirisu coururent sur les branches pour admirer le spectacle, les Etourmis quittèrent leurs nids pour fuir cette violence futile … Mais tous redoutait la réaction de l'un d'entre eux. Il observait, caché dans un buisson, l'affrontement opposant l'ourson à la machine. Il était un combattant fier qui voulait rejoindre un entraîneur et se lancer dans les matchs. Il voulait quitter sa vile condition de Pokémon sauvage pour relever des défis plus grands. Il déciderait qui il allait rejoindre. Ce serait la gagnante. Ses oreilles crépitèrent rien qu'à l'idée de pouvoir pousser ses performances au maximum.

« Elekiiiiid … »

H-J:

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Lun 24 Juin 2013 - 13:26

-Hors RP-:

Athéna leva un sourcil étonné. Un Porygon? Impressionnant! Elle avait lu quelque part que c'était un Pokémon très rare, capable de survivre dans l'espace. Créature virtuelle, sans chair, ni os, ni sang. Elle aurait adoré en étudier un de près. Pour une Dresseuse, ce devait être un Pokémon très économique, puisqu'il ne mangeait pas, contrairement à un puits sans fond comme Arktos...

Le Pokémon en polygones attendait l'ordre de sa propriétaire sans bouger, impassible, ses yeux sans paupière rivés sur Arktos qui fronçait le museau devant cet adversaire hors du commun. Autour d'eux, les Pokémon sauvages remuaient dans les branches et sur l'herbe, curieux ou apeurés par le combat à venir.

Michelle engagea les hostilités. Son Pokémon devait être aussi pataud que celui d'Athéna, mais son attaque, elle, était rapide. L'Onde de Choc se répandit tout autour du Porygon et fusa vers le Teddiursa. Inutile de chercher à éviter une attaque aussi englobante. Et comme Arktos ne connaissait aucune technique de défense...

"Groz'Yeux!"

Arktos ouvrit la gueule et grogna. Tandis que son adversaire se gonflait d'électricité et lui envoyait une décharge, l'ourson créa un masque terrifiant par dessus son visage et tenta d'effrayer son adversaire. La face noire aux  grands yeux rouges d'Arktos se déplia devant lui et fonça sur Fulgur avant de le traverser comme un fantôme. Au même instant, l'Onde de Choc heurta le Teddiursa qui trembla comme une feuille pendant une fraction de seconde avant de tomber sur ses fesses, un peu sonné.

Comptant sur la résistance de son Pokémon et sur son caractère combatif, Athéna n'attendit pas qu'il se relève pour enchaîner :

"Feinte!"

Le petit ours secoua la tête et bondit sur ses pattes. Il se mit à courir vers le Pokémon Virtuel tout en créant un double d'ombre et de fumée. Le clone cachait le vrai et allait distraire Fulgur.

Athéna croisa les bras sur sa poitrine. Elle aussi était curieuse de voir comment Michelle se débrouillerait face à une attaque tout aussi inévitable qu'Onde de Choc.
Concentrée sur son match, elle ne remarqua pas dans la foule de petits voyeurs l'Elekid qui jugeait de leurs compétences d'un air professionnel.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Jeu 27 Juin 2013 - 15:38

Michelle était surprise par la rapidité du combat. Athéna ne se laissait pas faire, et répondait du tac au tac. Pas de moyen d'éviter ? Et bien, prenons un tour d'avance ! On ripostera plus tard ! Ces stratégies, pourtant simples, provoquaient un étonnement nouveau chez la doyenne des Dresseuses. Elle allait devoir faire attention, car la blonde avait l'air d'avoir plus d'un tour dans son sac. Michelle fronça les sourcils, et réfléchit alors à ce qu'elle savait. Feinte était une attaque de type Ténèbres, et comme maintenant qu'elle avait lu le livre de Mlle Ducos, elle savait presque tout à propos de ce type, elle savait que c'était inévitable. Elle devait donc trouver quelque chose à faire pour ne pas être en reste.

« Hâte ! »

L'être polygonal, toujours aussi inexpressif, se mit à léviter, comme pour éviter la poursuite de l'ourson. Il était certain qu'à un moment donné, il serait touché, mais le boost de vitesse l'aiderait à gagner cette manche. Au bout d'une trentaine de secondes de course, le Pokémon virtuel prit le coup, lors d'un virage un peu trop serré. Mais maintenant, il avait l'avantage de la célérité. Mais ce n'était pas avec ça qu'elle allait la vaincre. Elle devait lancer l'offensive. Ou alors, continuer à esquiver.

« Conversion 2 ! »

Il était hors de question de se faire avoir une seconde fois par ça. Et puis, logiquement, l'ourson ne devait pas avoir d'autres attaques que celles de type Normal. Or, le Porygon allait prendre soit le type Acier, soit le type Combat, qui avaient tous les deux l'avantage sur le type Normal. Elle était pas stupide, la Michelle. Une fois les préparatifs terminés, elle allait pouvoir attaquer librement sans trop craindre les retours. Le Porygon prit alors une couleur un peu marron, synonyme de changement en faveur du type le plus offensif.

Quant au Elekid, il observait tranquillement le match. Les deux adversaires avaient l'air assez fortes l'une et l'autre. Finalement, il irait vers celle qui voudrait de lui. Elles semblaient toutes deux capables d'atteindre des sommets. Et la confrontation avait de grandes chances de réserver de bonnes surprises. Alors, autant rester.

Dernière édition par Michelle le Mar 16 Juil 2013 - 7:16, édité 1 fois
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Lun 1 Juil 2013 - 21:00

Ce match prenait un drôle de tournant... Par moment, les deux Dresseuses s'imitaient, par moment elles se lançaient des piques, comme pour se tester mutuellement. Cela plaisait à Athéna, qui même si elle aimait gagner, aimait encore plus faire de beaux combats, agréables pour tout le monde.

Hâte l’embêterait surement, et avec l'arsenal d'attaques très réduit d'Arktos, il serait difficile de faire mieux que Groz'Yeux pour contrer la prise de vitesse du Pokémon virtuel.

Ce qu'elle n'avait pas vu venir, c'était Conversion2. Ignorant le Type qu'avait pris Porygon entre Combat et Acier, la jeune blonde décida de faire quelque chose qui, auparavant, n'aurait pas fonctionné.

"Léchouille!!" ordonna Athéna avec, il faut bien l'admettre, un petit sourire de revanche.

Arktos, après sa Feinte, n'avait subit aucune attaque et avait eu le temps de préparer son prochain mouvement. Son adversaire était devenu plus rapide, ce qui n'était pas pratique, mais il n'était pas non plus devenu insaisissable. Léchouille ne ferait pas très mal, même avec la perte de Défense, mais elle pouvait paralyser!

L'ourson profita de la concentration de son adversaire sur Conversion2 pour foncer sur lui, bras tendu, prêt à l'attraper par la tête et à lui lécher les polygones à grands coups de langue baveuse.

Autour du combat, la vie sauvage s'était arrêtée. Tout les Pokémon des environs observaient les Dresseuses avec attention. Mais le seul qui rêvait de participer, c'était Elekid. Celui-là avait l'âme d'un combattant. Il n'aurait pas dépareillé dans l'équipe d'Athéna, mais la jeune femme était trop concentrée sur le match pour remarquer les deux cornes jaunes dépassants d'un buisson...

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mar 2 Juil 2013 - 9:37

Le match devenait passionnant. Elle n'aurait pas cru avoir autant de choses à partager avec une jeune fille. L'ambiance était à la fois tendue et conviviale. Rien ne les opposait à part l'envie de gagner. La blonde avait encore usé de sa finesse pour pouvoir porter un coup peut-être terrible à Fulgur. Mais la brune n'allait pas se faire avoir comme ça.

« Onde de Choc ! »

Elle devait vite riposter. Ne pas se faire toucher. Sortant de sa méditation, le logiciel vit alors l'ourson, la langue baveuse prête à se coller sur les faces polygonales. Cinquante centimètres les séparaient alors lorsqu'il fit apparaître l'aura électrifiée. Cela n'empêcha pas le bipède de laisser une trace de salive sur son dos, mais au moins, il avait pu s'en sortir. Michelle savait quel risque représentait cette attaque : la paralysie. Elle croisa donc les doigts, priant Arceus pour que le Pokémon virtuel ne soit pas affecté … Et ses louanges furent entendues. La chance était de son côté, et le petit Pokémon bicolore allait pouvoir continuer sans trembler son match.

« Rafale Psy ! »

Une fois libéré de l'emprise du mangeur de miel, il se tourna vers lui, et cracha un torrent de flammes multicolores. Il n'aurait pas de mal à esquiver vu la courte distance du tir, mais il fallait bien faire quelque chose, non ?

Le petit Pokémon électrique était toujours dans son coin. Il restait attentif, et observait le combat. Des deux combattantes, il préférait la blonde. Plus jeune, plus dynamique, plus en accord avec son caractère. L'ourson avait l'air de lui aussi déborder d'énergie. Alors que la brune en face avait l'air plus … calme. Oui, c'était le mot. Elle avait l'air aussi forte en combat, mais réfléchissait plus qu'elle n'agissait. Et il trouvait ça ennuyeux. Il préférait bouger sans arrêt plus qu'être statique. Ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de la plus vieille des deux humaines. C'était donc décidé, il irait avec la blonde.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mer 3 Juil 2013 - 21:15

Fichtre! Léchouille avait fait quelques petits dégâts mais pas de paralysie. Avec sa nouvelle vitesse et ses attaques à distance, Fulgur était difficile à toucher. Athéna aurait pu tenter encore une fois Léchouille, mais Arktos ne tiendrait pas face aux attaques puissantes du Pokémon Virtuel.

Encore une Onde de Choc... Que faire? Pas moyen de contrer ou de se défendre! Prise de cours, la jeune Dresseuse s'en remit à l'adresse de son Teddiursa.

"Esquive! Saute dans les buissons!"

Arktos n'eut pas le temps de se demander ce que sa Dresseuse avait fumé comme moquette, et bondit dans les arbustes et les plantes basses les plus proches, pas convaincu que ça le protègerait de l'électricité dégagée par son adversaire.

Il atterrit avec fracas sur quelque chose de gros et de rond, qui n'avait ni la texture ni l'odeur de l'herbe. L'Onde de Choc balaya le terrain et électrifia le rocher un peu mou sur lequel s'était involontairement écrasé Arktos. Le roc couina, pesta, trembla, vibra, se redressa et envoya valser le Teddiursa de l'autre côté des buissons, au beau milieu de la clairière.

L'Elekid venait de recevoir un ourson de neuf kilos sur la tête puis s'était fait griller les fesses à sa place. Il n'était pas content, et il le fit savoir en insultant copieusement Arktos et agitant les bras au dessus de ses cornes jaunes.

Athéna remarqua pour la première fois le Pokémon Électrique qui trainait là. Comme elle était en plein combat, elle ne voulait pas s'interrompre pour une capture, mais un bébé Pokémon comme celui-ci devait être assez rare dans cette zone de l'île... La tentation était forte mais elle fut coupé dans ses réflexions par une nouvelle attaque de Michelle. Son Porygon visait le museau d'Arktos qui se trouvait exactement devant son adversaire, l'air un peu secoué.

"Feinte et Léchouille!"

Arktos avait eu beaucoup, beaucoup de chance en évitant l'Onde de Choc, mais il n'avait aucun moyen d'éviter la Rafale Psy. A part en utilisant Feinte avec maestria.

L'ourson développa de nouveau son clone d'ombre pour tromper les yeux du Porygon. A courte distance, il n'avait qu'à faire un pas de côté pour éviter l'attaque, mais il commençait à fatiguer. Tandis que le Pokémon Virtuel visait le clone avec son rayon d'énergie, Arktos tendit la langue et s'approcha du derrière polygonal de Fulgur.

Mais le Porygon avait déjà vu la technique d'Arktos, et réussi à lui attraper une patte dans son attaque. Arktos ne se laissa pas démonter et lança tout de même Léchouille, bien décidé à faire un ravalement de façade à Fulgur, tout en ménageant sa patte avant brûlée.

- Hors RP -:

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Sam 6 Juil 2013 - 17:01

*Râââh ! Mais c'était pas possible, elle a le c*l bordé de nouilles, celle-là ! De toute façon, c'est que de la chance, ça ! J'vais lui montrer de quel bois je me chauffe !*

Bien sûr, la quadragénaire disait le sourire au lèvres. Même si une pointe d'amertume se faisait sentir dans sa pensée.

Mais il était vrai que cela l'agaçait un tantinet beaucoup. Tomber sur un truc qui avait l'air de faire de l'électricité et qui avait absorbé le choc, c'était bien sa veine, ça ! Et puis l'ourson qui fait de la schizophrénie, c'était de plus en plus crispant. On aurait dit que le monde (oui, le monde, Michelle n'aime pas exagérer) en voulait après elle.

Et puis maintenant, la Léchouille. Elle priait pour éviter l'immobilisation des muscles du logiciel … Mais lorsqu'elle vit Fulgur pris de spasmes, elle dut se résigner. Elle allait devoir faire le combat sans le faire beaucoup bouger. Ce qui risquait d'être assez compliqué.

« Soin ! »

La technique avait été apprise récemment. Elle était assez lente, surtout avec la paralysie qui arrêtait le mouvement pendant une dizaine de secondes, mais le logiciel allait mieux. Il était toujours incapable de se mouvoir correctement, mais au moins, le match allait durer plus longtemps.

« Rafale Psy ! »

Déjà qu'au naturel, Fulgur n'était pas le plus physique, alors en plus, s'il était cloué sur place, il allait être obligé de carburer aux attaques à distance. Sa gueule pouvait se mouvoir sans trop de problèmes, et il dirigea le rayon vers son opposant. Cette fois, hors de question de se faire avoir par une Feinte. Il tirerait sur le bon.

Elekid, quant à lui, était grognon. Il avait pris un ourson et une attaque électrique en pleine poire. Ce qui ne donnait pas forcément envie de se faire capturer par le responsable de tout ça. Aussi, le match commençait à prendre une tournure qu'il n'aimait pas. La blonde retournait la situation trop vite. Il allait devoir intervenir pour que la manche reste assez épique. Il se retourna alors vers une nuée d'Etourmis qui s'étaient posés à côté. Il avait une idée en tête, et ça allait rendre le combat d'autant plus passionnant …
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Lun 8 Juil 2013 - 20:51

Arktos était fort, résistant et courageux. Mais il perdait ses moyens contre les attaques à distance. Athéna, qui n'avait même pas un Badge en poche, ne savait pas comment se défaire des Rafale Psy du Porygon. Même si elle trouvait une solution une fois, Michelle ne se ferait pas avoir à deux reprises et Arktos tomberait vite K.O.

La jeune blonde ouvrit la bouche pour donner un ordre à son Pokémon. Elle sentait la victoire s'éloigner, mais elle n'allait pas baisser les bras pour si peu!

"Groz'Yeux!"

Arktos s’exécuta, profitant des nombreuses secondes qu'il fallut au Pokémon Virtuel pour se soigner. Le masque fantôme de l'attaque apparut, tourné vers le Porygon paralysé.

A cet instant précis, Elekid fit un large sourire et électrifia toute la branche d'arbre où se tenait une bande d'Etourmi curieux mais pacifiques. La petite décharge fit sursauter la dizaine d'oiseaux qui s'envola en paniquant, droit devant eux.
Sur la trajectoire de leur fuite apeurée se tenait Athéna, qui n'eut que le temps d'écarquiller les yeux et de mettre ses bras autour de sa tête avant que l'un des piafs effrayé ne lui rentre dans le front avec fracas.

L'Etourmi retomba mollement au sol, assommé.

Athéna se mit à sauter sur place en se tenant le nez à deux mains.

"Aïe aïe aïe aïe aïe!!"

Arktos hésita à tourner la tête, inquiet, et son hésitation lui couta cher : la Rafale Psy de Fulgur le percuta, et l'ourson se retrouva sur les fesses, l'air hagard.

Une main sur son nez en sang, l'autre dans son sac à la recherche d'un mouchoir, Athéna cessa de danser sur place et appela Arktos, qui se tourna vers elle en louchant.

"Ça ba? Tu peux continuder?"

L'ourson se releva et leva un sourcil en direction de sa Dresseuse. La blonde haussa les épaules. Arktos lui fit un sourire et leva son "pouce" vers le ciel. Le match pouvait reprendre.

Mais la jeune femme à la tresse observait les environs, un mouchoir en papier sous les narines. Le petit Etourmi venait de reprendre ses esprits et décollait au plus vite pour rejoindre ses compagnons. A part lui, rien ne bougeait autour du terrain. Elle renifla, maussade, et décida de finir cette fichue manche avoir de partir à la chasse au coupable ; car il y en avait forcement un! Ces oiseaux ne s'étaient pas envolé de peur pour rien, tout de même.

"Arktos, rapproche-toi! Combo-Griffe!"

Peut-être qu'avec la paralysie de son adversaire, Arktos aurait le temps de l'agripper et d'enchainer les coups... Cette clairière semblait porter chance à l'ourson et à sa Dresseuse, il y avait donc de l'espoir!

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mar 9 Juil 2013 - 16:11

Décidément, elles allaient de surprise en surprise. La paralysie, puis l'envol soudain des étourneaux, voilà qui n'était pas banal. Lorsque la blonde se prit un oiseau dans le nez, Michelle se précipita sur son sac, à la recherche d'un pansement et d'une bouteille d'alcool médical pour désinfecter. Dans une forêt, les bactéries devaient grouiller. Mais elle attendrait la fin de la manche avant de soigner son adversaire. Elle avait déjà réagi, et Arktos s'approchait, les griffes sorties.

Michelle devait vite réagir. Paralysé, le Porygon ne pourrait pas esquiver les coups. Elle devait contre-attaquer, surtout qu'il avait déjà pris deux Groz'Yeux.

« Onde de Choc ! »

Le logiciel se mit alors à charger l'attaque. L'ourson allait tomber K.O., les griffes prêtes à l'emploi, sans avoir pu les utiliser. La quadragénaire aurait alors montré sa supériorité au combat, à l'entraînement et à la stratégie. Elle aurait pu soigner sa concurrente, qui avait l'air mal en point, regarder qui avait bien pu provoquer l'envol des Etourmis, se préparer pour le deuxième Badge avec l'aide d'Athéna.

Si seulement Fulgur n'était pas paralysé.

Une crise de tremblements prit le canard bicolore lorsque l'ordre fut lancé. Incapable de bouger, il subit alors les cinq attaques du plantigrade avant que celui-ci ne recule, essoufflé par le court effort que cela lui avait requis. Seulement après, le Pokémon virtuel se ressaisit, gravement touché. Une autre attaque de cette puissance aurait raison de lui.

Il émit alors un halo doré, voulant respecter l'ordre de sa Dresseuse. Le nouveau tétraplégique se concentra du mieux qu'il put, et esquiva de justesse une nouvelle crise qui aurait été inopportune à ce moment-là. Enfin, les handicapés allaient foutre une raclée aux ours.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Sam 13 Juil 2013 - 20:01

Les Pokémon de Michelle étaient plus expérimentés, et Fulgur le prouvait à l'instant ; ayant reçu autant de coups que son adversaire, le Pokémon Virtuel était toujours sur "pieds", là où Arktos n'en pouvait clairement plus.

Athéna, avec son esprit de compétition et son orgueil, aurait pu se pencher sur le problème et trouver un moyen de contrer les attaques de Michelle. Mais son nez lui faisait mal, Arktos était fatigué, et son esprit était déconcentré par la présence d'un mystérieux farceur dans les buissons près de leur terrain de combat.

Dépitée, et pressée d'en finir, Athéna attrapa une Pokéball et rappela son Teddiursa avant que l'Onde de Choc (que Fulgur semblait pouvoir produire à l'infini) ne touche les poils de son petit protégé. Il était inutile d'aller jusqu'au K.O.

"Je déclare forfait pour cette manche." dit-elle à voix haute à Michelle tout en rattrapant la Ball qui revenait vers elle, contenant un Arktos surpris et un peu déçu.

Bien que l'ourson est encore un peu de vitalité pour se battre, Athéna n'avait pas l'intention de le renvoyer au combat, même contre un autre adversaire. Elle n'avait pas envie que ses Pokémon passent une mauvaise journée à se faire mettre K.O. pour des raisons plus ou moins honorables.

"Je change de Pokémon." annonça-t-elle ensuite avec un léger sourire rendu risible par le mouchoir qu'elle tenait toujours sous son nez.

D'un geste vif, elle lança la Ball d'Alcyon qui s'ouvrit avec "clic!" et libéra le Pokémon oiseau.

Le jeune aiglon se sentait en pleine forme après son passage par le Centre Pokémon, mais l'attaque du Mentali de Adweyrin l'avait bien remué. Il n'avait jamais affronté un adversaire aussi puissant, et pas un seul instant il n'avait pensé que ce Mentali puisse le mettre K.O. pour une raison aussi discutable. Alcyon était orgueilleux, colérique et téméraire, mais il n'était ni méchant ni sadique. De douloureuses questions s'élevaient dans son esprit. Pourquoi tant de haine? Pourquoi une si petite action avait-elle eu de telles conséquences?

On pouvait donc mourir si vite, si bêtement?

L'aiglon se posa aux pieds de sa Dresseuse, physiquement apte, mais tourmenté.

Athéna se pencha vers lui et lui gratta le ventre. Elle chuchota au petit Pokémon qui la regardait, troublé et inquiet.

"Je suis désolée, Al. Je n'ai rien vu venir, tout à l'heure. J'aurais dû nous mettre à l'abri plus vite..."

Le Furaiglon secoua négativement la tête, comme pour chasser les excuses inutiles de la jeune blonde. Il ne lui en voulait pas du tout. Le seul responsable, c'était lui.

"Je ne te laisserai plus jamais tomber comme ça. Promis." dit-elle en lissant les plumes du crâne d'Alcyon, qui blottit sa tête dans le creux de sa main en roucoulant.

"Tu te sens de remettre tout de suite le pied à l'étrier?"

Alcyon écarta les ailes et piaffa de bon cœur, prêt à en découdre. Il s'avança, faisant face à Michelle et à Fulgur.

Athéna déglutit et se racla la gorge, un mélange de fierté, d'inquiétude et de remords lui traversant la poitrine comme un tisonnier brûlant. Ses Pokémon possédaient une telle force, une telle volonté... Elle ne les méritait pas.

Pendant ce temps, l'Elekid trouvait que les choses prenaient une meilleure tournure. Il s'assit sous son buisson, en continuant à regarder le match à travers les troués du feuillage. Tous les Pokémon sauvages de la clairière lui faisaient les yeux noirs, mécontents de se faire électrocuter sur sa seule volonté.

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mar 16 Juil 2013 - 15:03

Michelle était fière d'elle-même. Elle avait réussi à mettre en échec une Dresseuse qui avait l'air prometteuse et un ourson qui avait l'air de vouloir aller toujours plus loin. Sa préparation pour la deuxième Arène prenait fin, elle allait pouvoir défier le Champion (dont, bien sûr, elle ne connaissait pas le nom) ! L'avenir s'éclairait pour la femme en recherche d'identité.

Mais elle était tout de même surprise par le forfait d'Athéna. Elle n'aurait pas cru qu'elle soit du genre à se défiler comme ça. Mais elle se dit que plusieurs choses avaient dû la décourager, comme son saignement de nez, Fulgur et ses Ondes de Choc à répétition, et les événements qui ne jouaient pas en sa faveur. Elle sortit d'ailleurs sa bouteille d'alcool médical, cinq cotons et s'approcha de la blonde.

« Attends, c'est pour ta blessure ... »

Elle renversa rapidement le goulot sur l'un des ronds blancs. Elle était devenue experte dans la guérison des petits bobos des enfants. Elle appliqua le tout sur le nez d'Athéna. L'ambiance resta silencieuse une dizaine de secondes, le temps que l'alcool fasse son effet. La blonde devait avoir un mal de chien, mais mieux valait ça que d'avoir la gangrène au nez (non, Michelle n'aime jamais exagérer). Elle reprit son matériel et repartit de son côté du terrain.

Lorsqu'elle vit l'aiglon, elle craignit un peu pour Fulgur. Étant de type Combat, il craindrait les assauts de l'oiseau. Mais il pouvait après tout déjà commencer à attaquer !

« Encore, Onde de Choc ! »

Le logiciel se mit à former comme d'habitude un halo éclatant autour de lui, qui allait frapper son opposant de plein fouet. La victoire allait être facile.

Si seulement il n'était pas paralysé.

L'attaque cessa d'un coup, se résorbant sur elle-même. Athéna avait tout le temps pour infliger puissant au Pokémon virtuel. Finalement, Arktos avait pas fait du mauvais boulot.

Elekid observa la scène, souriant de plus en plus. Il s'apprêtait à lancer une décharge en direction du Porygon, jusqu'à ce que ce dernier se mette à trembler spasmodiquement. Le combat redevenait équitable. Le Porygon allait rentrer dans sa Pokéball, et elle sortirait un nouveau Pokémon. Il avait hâte de savoir qui ça allait être …
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Sam 24 Aoû 2013 - 12:36

Athéna ne sut pas quoi dire en voyant Michelle trottiner vers elle avec du coton imbibé d'alcool. Elle se laissa faire silencieusement, les bras le longs du corps et le nez en l'air, dans une position surement ridicule. Ce contact physique inattendu la mettait mal à l'aise. Était-ce normal? Leur différence d'âge justifiait-elle le comportement de Michelle, ou la dame était-elle une telle mère-poule qu'elle se permettait de tripoter la face d'Athéna sans lui demander son avis?

La seule chose certaine, c'était que c'était trop intime, terriblement gênant, et en même temps... doux, gentil, délicat et humain. Athéna chercha dans les profondeurs de ses souvenirs d'enfance, et eut bien du mal à se remémorer sa mère faisant de même après un bobo. A quand remontait le dernier pansement aux couleurs criardes sur un genou écorché, ou le dernier bisou magique sur une bosse?... En y réfléchissant... y'en avait-il eu?

Michelle s'éloigna, tirant Athéna de ses pensées. La jeune blonde se mordilla la lèvre, embêtée d'avoir oublié de remercier la dame de vive voix. Mais Michelle semblait pressée de reprendre le combat, et Athéna devait bien admettre qu'elle aussi.

Il fallut encore quelques secondes pour que l'alcool cesse de lui brûler les narines et qu'elle puisse de nouveau se concentrer sur le match. Alcyon la regardait, partagé entre l'impatience d'en découdre et l'envie de se moquer du nez rougi et enflé de sa Dresseuse.

Le jeune aiglon battit des ailes tandis que son adversaire se préparait lui aussi à reprendre le combat. Athéna fut surprise par la rapidité de Michelle et de son Pokémon. Malgré ses efforts, elle ne se sentait pas au niveau de son adversaire. Un seul Badge creusait déjà largement leur écart de force...

Elle s'apprêtait à alerté Alcyon et à trouver une parade quand le Porygon s'arrêta, tremblant, les polygones en proie à un reboot forcé. La paralysie faisait son effet, au moment le plus opportun pour Athéna.

"Cru-Aile!" hurla-t-elle avec une pointe de plaisir pervers. Hé, elle n'allait pas se priver de cette victoire pour laquelle Arktos avait bien sué.

L'aiglon prit son envol et se précipita sur l'être virtuel tremblotant et incapable de se défendre. Ses ailes se chargèrent d'une lumière blanche presque opaque, et il fonça en piquet sur son adversaire ahuri. Le coup allait faire mal, compte tenu de la faiblesse au Type Vol nouvellement acquise par le Pokémon de Michelle.

Athéna avait retrouvé le sourire. Bon, ça lui faisait mal au nez, mais elle souriait. Cette manche semblait gagnée. Même si avec les divers accidents étranges qui se produisaient dans cette clairière, elle pouvait encore douter!

Si Porygon était K.O., qui serait le Pokémon suivant? Quelle serait la stratégie de Michelle?

Athéna avait hâte de le découvrir. Michelle était forte. Le combat ne pouvait que continuer à être intéressant!

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Sam 24 Aoû 2013 - 14:32

Michelle s'attendait bien sûr à ce qui s'était passé. Dépitée, elle vit le logiciel émettre une dernière série d'ultrasons annonçant une panne système avant de s'éteindre, effondré sous la puissance des coups. Elle allait devoir choisir un Pokémon qui allait pouvoir entretenir un combat avec l'aiglon. Elle n'avait pas trop le choix : Anatina ou Apis ?

Et alors qu'elle était en pleine réflexion, elle releva la tête vers son adversaire. Celle-ci avait l'air heureuse de la malchance qu'avait eu le Pokémon bicolore. Héhé. Après tout, le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit. C'était de bonne guerre. Mais elle n'allait pas se contenter de rester à sa place à se faire bêtement avoir. Après tout, elle avait quand même battu Miss Van de Kamp, qui s'était avérée une excellente Dresseuse. Et elle allait lui montrer à quel point elle pouvait être forte. Elle prit la Pokéball, et l'ouvrit, dévoilant son contenu.

« BZZ ! »

La grande reine des abeilles se redressa de tout son long, dévoilant sa terrible face. Michelle s'était beaucoup entraînée avec elle, et avait dû s'habituer à ses nouvelles capacités. Passer d'une simple abeille tout juste capable de battre des ailes à une impératrice de guerre était assez compliqué. Mais finalement, Apis n'avait pas changé tant de personnalité que ça. Elle restait l'abeille maniaque et consciencieuse qu'elle avait été jusque-là.

« Rayon Gemme ! »

L'insecte fit exploser le rubis sur son diadème en mille rayons blancs, fusant tous vers l'oiseau. C'était à ce moment-là que la différence de puissance se faisait ressentir. Apis faisait plus de deux fois la taille d'Alcyon, était plus puissante, et même si, au niveau des types, le Furaiglon chromatique avait l'avantage sur l'Apireine, elle avait tout de même une sacrée marge par rapport à lui. Il serait bien un peu plus rapide, mais elle serait plus puissante et tiendrait beaucoup mieux les coups. Que du bénéf'.

Michelle sentait qu'elle aurait encore besoin de peu de temps avant d'affronter la seconde Arène. Elle aurait, comme l'autre fois, du mal à battre le Champion, mais elle se sentait pleine d'une confiance nouvelle. Surtout avec cette nouvelle évolution.

Elekid, quant à lui, sursauta à la vue de la monarque bicolore. Il n'en avait jamais vu de pareille. Elle était imposante pour lui qui ne dépassait guère la bande noire de sa robe. Mais sa connaissance (sommaire, certes) du combat lui indiquait qu'il aurait l'avantage, lui aussi. Il électrisa alors ses oreilles, prêt à envoyer un choc électrique dont la blonde allait peut-être avoir besoin pour équilibrer la situation.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Sam 7 Sep 2013 - 14:12

Oh oh. Une Apireine.
Ce n'était pas vraiment au programme d'Athéna. La jeune blonde eut d'abord un moment de joie, puisqu'un Pokémon Insecte contre son aiglon serait naturellement désavantagé. Puis elle se souvint que les Apitrini ne faisaient pas de cocon comme les autres insectes, et qu'ils évoluaient donc plus tard... A quel point Michelle était-elle plus avancée qu'elle dans la quête des Badges? Athéna n'avait pas même pas défié la première Arène, et Michelle semblait au niveau de la deuxième!

La victoire s'éloignait du champ des possibles.

Et la défaite se rapprocha soudainement quand Michelle ordonna un Rayon Gemme à son Pokémon. Une attaque Roche?!

Par chance, Alcyon se tenait prêt, et sa Dresseuse aussi. Si cette Apireine tiendrait surement bien les coups, et si elle avait plus d'expérience que Furaiglon, elle n'avait pas sa vitesse. Pour un insecte, Apireine était lourde et pataude, trainant ses presque quarante kilos avec seulement deux minuscules paires d'ailes.

Athéna ordonna à son Pokémon d'esquiver, ce qu'il fit. L'aiglon virevolta dans les airs tel un petit avion de chasse agile qui se joue d'une grosse tourelle de défense. Il ne pourrait pas faire cela à chaque fois, mais pour l'instant il avait toute son énergie et le gout d'en découdre.

"Maintenant! Cru-Aile!" cria la jeune Dresseuse à son Pokémon qui s'empressa de contourner rapidement Apireine pour l'attaquer sur le flanc. Il y avait peu de chances que l'Insecte puisse recharger aussi vite une attaque puissante et qui n'était pas de son Type naturel. L'occasion était rêvée.

Alcyon se précipita donc en piquet sur le côté gauche de son adversaire, les ailes chargées d'une énergie blanche et tranchante. Concentré et déterminé, le petit aiglon allait y mettre toute sa furie!

Mais même si Athéna plaçait beaucoup d'espoir dans cette attaque, elle restait sur ses gardes. Michelle ne jouait plus dans la même cour qu'elle...

Spoiler:

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Ven 13 Sep 2013 - 18:55

Michelle, observant les manœuvres aériennes, se mordit les lèvres. Elle se débrouillait bien, la petite. Toujours et encore, la différence d'âge lui revenait en tête. A son âge, qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle faisait ses premiers flirts avec Andrew. Elle rougit alors, mais n'en tenait pas compte. Avec le temps, elle surmontait de mieux en mieux son âge, et en faisait de plus en plus abstraction. Elle n'avait plus le temps de s'arrêter à ça. Ils avaient beau être jeunes, ils n'étaient pas les derniers idiots en matière de combat.

Néanmoins, elle devait maintenant réagir vite. Apireine avait déployé certes une puissante attaque, mais était lente dans ses mouvements. Il lui était totalement impossible d'esquiver le choc. Elle n'aurait de toutes façons pas pu s'élever au-delà de cinq mètres du sol. Elle avait par contre un atout. Sa défense. Il lui suffisait donc de parer le coup.

« Tranche ! »

Se tournant d'un quart sur elle-même, la reine-ruche brandit sa griffe gauche, entourée d'une faible lueur blanche. Elle était versatile, pouvant utiliser des coups physiques, spéciaux et défensifs à la même efficacité. Et c'est de cela qu'elle pourrait jouer, au contraire de son compagnon, qui était surtout restreint aux attaques de choc.

La rencontre eut alors lieu entre les deux adversaires. Bec contre griffe. Si l'insecte était plus puissant, l'oiseau utilisait des attaques dont il était expert. Les deux Pokémons se repoussèrent l'un l'autre. Le Pokémon royal avait pris un sacré coup, même si elle l'avait en partie contrecarré. Elle ne pourrait plus se servir que de son bras droit pendant quelques temps, ce qui l'handicaperait sûrement. La brune n'avait pas eu le temps de se soucier du sort de l'aiglon de couleur anormale (même si elle n'avait jamais vu la normale). Il fallait vite réagir.

« Appel Défens ! »

Apis, entendant l'ordre, ouvrit légèrement ses mandibules, et libéra un gaz indétectable par les sens de l'homme mais qui pourtant importait énormément aux yeux de ses congénères.

Des phéromones.

Une nuée de petites abeilles des alentours se précipita alors, prête à s'enfouir dans les alvéoles sous la robe bicolore. Une étrange mécanique opéra, et les parois du corps de la reine se virent plus solides, plus résistantes aux chocs, quels qu'ils soient. C'était simple, mais terriblement efficace. Plus elle tiendrait de coups, plus elle pourrait en donner. C'était tout simplement logique.

Toujours caché dans son buisson, le petit être aux bras dynamiques regardait la situation le regard inquiet. L'avait l'air dangereuse, la grosse bestiole. Il fit tourner ses épaules, se préparant à asséner une sérieuse décharge électrique au cas où le match se déséquilibrerait. Même s'il doutait que la blonde soit totalement incapable de s'en sortir.

H-J:

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Lun 30 Sep 2013 - 15:25

Athéna eut très envie de s'arracher les cheveux. Cette Apireine était balaise! Son Alcyon la percuta de toutes ses forces, mais leur différence de niveau eut raison de la puissance de Cru-Aile.
L'attaqua aérienne s'écrasa contre l'attaque tranchante et les deux Pokémon se repoussèrent mutuellement. Le bras de l'insecte retomba le long de son corps, surement engourdi par le choc. Mais Alcyon ne faisait pas le malin non plus : propulsé quelques mètres en arrière, l'aiglon dû se poser pour reposer son aile gauche. Telles deux épées qui s'entrechoquent, le bras d'Apireine et l'aile du Furaiglon vibraient et leurs tremblements parcouraient tout le corps des deux adversaires. Secoué, l'oiseau remua la tête et glatit furieusement à l'intention de l'Apireine.

Athéna entendit le nouvel ordre de Michelle et réagit en conséquence :

"Aiguisage!"

Toujours aussi rapide, Alcyon banda les muscles et ses serres se mirent à briller comme des lames de couteaux sous les rayons du Soleil.

Michelle voulait améliorer les qualités déjà présentes de son Pokémon. Soit. Athéna pouvait le faire aussi.
Si copier la stratégie de Michelle n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, c'était pour le moment la seule idée valable qui traversait l'esprit de la jeune Dresseuse. De plus, elle avait une qualité que n'avait pas Apireine : la vitesse. Elle espérait simplement que l'insecte ne soit pas capable de l'augmenter de façon drastique.

Tandis que de petites abeilles renforçaient les défenses de la Reine-Ruche, l'aiglon boostait sa force de frappe, rattrapant théoriquement l'avantage que Michelle tentait de prendre.

Et puisqu'il était vif, précis et naturellement fort contre ce Type, Alcyon avait encore une chance de vaincre.

"Grimace!" enchaina Athéna.

Alcyon, toujours posé au sol à quelques mètres de son adversaire, poussa un cri de guerre terrifiant et fit apparaitre devant sa face un masque noir aux yeux rouges, immense, fantomatique et lugubre. Le masque d'oiseau fixa Apireine avec ses pupilles dilatées et se tordit dans un rictus de mépris, avant de claquer du bec juste devant ses mandibules.

Si cela fonctionnait, la Reine des Apitrini serait encore plus lente qu'au début de ce combat. Et Alcyon se jouerait encore plus facilement de ses attaques.

Athéna observa le combat en pinçant les lèvres. Par les sabots d'Arceus, Michelle était une adversaire aussi coriace que fascinante! Et c'était excitant!

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mar 22 Oct 2013 - 16:40

Michelle trépigna un peu sur place en entendant l'ordre de son opposante. Zut. Si les deux Pokémons augmentaient leur défense et leur attaque au même rythme, c'était inutile de continuer. Elle laissa tomber l'idée de faire d'Apis un rempart imprenable. Elle devait trouver un autre moyen d'avancer dans le match. Attaquer lui paraissait suffisant.

« Rayon ... »
« Grimace ! »
« … Gemme ! »

Lorsque la brune comprit l'ordre d'Athéna, ce fut elle qui fit la grimace. Alors que la reine des abeilles se concentrait et allait faire exploser la roche sur son front, elle se fit alors effrayer par la fausse tête géante de l'aiglon : la surprise fut telle qu'elle oublia ce qu'elle allait faire. Elle dut alors recommencer son effort avant de lancer une incertaine et moins rapide attaque. L'effet allait être beaucoup moins dévastateur.

Michelle, alors agacée par le coup, relança un autre ordre, espérant qu'il marcherait.

« Onde Folie ! »

Se reconcentrant de nouveau, la combattante jaune et noire illumina sa gemme rouge accrochée à son front avant d'en sortir une faible sphère lumineuse qui se dirigeait lentement vers l'adversaire. Déjà que l'attaque n'était pas précise, si en plus, elle était ralentie, elle aurait du mal à faire mouche. Mais la vieille combattante ne voyait pas d'autres moyens de s'en sortir. Elle voyait par contre en face d'elle une jeune femme qui réussissait, malgré la différence flagrante de niveau, à relever un défi qu'elle n'aurait même pas eu le courage de surmonter si c'eût été elle. Son moral replongea alors : elle ne se sentait plus prête à affronter le second Champion. Elle qui avait eu un mal fou à dominer Miss Van de Kamp n'était pas sûre de pouvoir réitérer cet exploit face à l'autre maître-combattant, un certain dénommé « Sugil Hyôro ». Expert, selon les rumeurs, en Pokémons de type Glace. Oui, elle s'était renseignée, et s'était rendue compte que les Pokémons qu'elle avait n'auraient pas l'avantage face à une menace glaciaire. Qu'elle allait devoir travailler d'autant plus dur pour remporter la victoire. Et que vu les résultats qu'elle avait pour le moment, ça paraissait mal parti.

C'est à ce moment que le choix bascula dans le cœur de la dynamo sur pattes. Certes, la blonde était jeune, fraîche, dynamique et intelligente ; mais la brune était gentille, attentive, douce et sensible. Même s'il courait avant tout derrière la force et la puissance, l'idée de ne pas être qu'une machine de guerre l'intéressait aussi. Et vu ce que pouvait faire la grande abeille, elle ne devait pas être trop dépourvue de talent. Réfléchissant aux deux choix de vie qui s'offraient à lui, il observait le match avec un intérêt croissant, comme un investisseur qui regardait des entreprises lui présenter leurs projets. Ce qui, étant un Pokémon sauvage, le grisait quelque peu.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Mar 22 Oct 2013 - 19:17

Si Athéna avait eu le temps de jurer, ce qu'elle faisait rarement mais toujours avec délectation, elle aurait hurlé des paroles semblables à : "Par les sabots d'Arceus et les bois de Xerneas! Saleté d'abeille!"

Si elle avait eu le temps.

Car Michelle ne lui laissait pas la moindre seconde de répit.

Le second Rayon Gemme attaqua Alcyon avec la vélocité d'une guimauve humide, ce qui fit métaphoriquement sourire l'aiglon, qui exécuta un simple tonneau dans les airs pour éviter l'offensive. Rétablissant son vol et prêt à attaquer à son tour, le Furaiglon baissa la tête et...
... se prit avec maestria l'Onde Folie d'Apireine.

L'oiseau se posa au sol, à deux mètres de son adversaire. Il secoua la tête, et se mit à regarder autour de lui comme s'il n'avait pas la moindre idée du but de sa présence dans cette clairière.

"Alcyon! Cru-Aile!" ordonna Athéna avec l'énergie du désespoir.

L'aiglon cligna des yeux mais s’exécuta. Du moins, il essaya. A peine bougea-t-il pour lancer un semblant d'attaque, qu'il s’emmêla les pattes sans raison et tomba bec en avant sur le sol.

Athéna poussa un gémissement dépité et engueula Arceus. Qui ne lui répondit pas.

"Al'! Concentre-toi! Attaque!"

Le Furaiglon se releva avec un air toujours aussi hagard. De précieuses secondes venaient de s'échapper, et son adversaire pouvait en profiter pour faire mouche. Alcyon secoua de nouveau la tête et sembla retrouver un brin de lucidité. Il fit de son mieux pour rattraper le temps perdu et commença à charger une attaque Cru-Aile qui se matérialisa sous forme d'énergie blanche dans ses ailes.

Mais allait-il pouvoir attaquer...?

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Michelle
Mère en voyage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Sam 26 Oct 2013 - 12:35

La bipolarité prenait une part de plus en plus importante sur l'humeur de Michelle. Ce qui était assez inquiétant, d'ailleurs. Il était certain que l'accident dans le centre Pokémon de la forêt avait un rôle là-dedans. Le deuxième Badge allait peut-être y apporter un peu de stabilité et de détermination à ce flot de vagues contraires.

Et la tournure ne pouvait qu'encore plus déchaîner l'océan en furie qui lui servait de caractère. Si la Rayon Gemme n'avait pas atteint l'adversaire, l'Onde Folie avait eu bien plus d'effet. Et l'oiseau avait apparemment tendance à se blesser tout seul. Malheureusement, contrairement à ce qu'elle pouvait espérer, la ruche volante, déjà lente naturellement, était encore moins réactive à cause de la grimace précédente. La quadragénaire ne prit donc même pas la peine de lancer un ordre, sachant Apis incapable de l'exécuter.

Mais, maintenant qu'il s'était emmêlé les pattes, elle avait le temps de se lancer :

« Doux Parfum ! »

Cette capacité était bien connue de l'insecte. Et pour cause, c'était l'une des seules accessibles à son premier stade d'évolution. Cela remémora à Michelle le combat qu'elle avait eu avec Lyndia. Ah, ç'avait été un combat extraordinaire … l'un des premiers sérieux qu'elle eût jamais connu. Mais c'était avant qu'elle ne fasse face à la dure réalité de l'indifférence de sa famille. Elle secoua la tête, oubliant ce souvenir terrible pour le reste du match. Du moins, du mieux qu'elle le pouvait.

Il lui vint alors une question à l'esprit, qui était tout à fait naturelle :

« Vous connaissez quelqu'un de la Ligue ? »

Étrangement, à Mailys, les gens avaient tendance à connaître l'un ou l'autre des Champions ou membres du Conseil des quatre. Elle-même avait rencontré Lyndia (ce dont elle n'était pas peu fière, il fallait l'avouer) et avait obtenu le numéro de Miss VDK (qui avait peu de chances d'être encore en poste puisqu'elle n'était que remplaçante, mais on ne savait jamais). Et elle avait rencontré d'autres challengers, qui tous avaient au moins rencontré un membre même avant le premier Badge. Et vu l'aura (on ne pouvait pas qualifier le charisme d'Athéna par d'autres mots) de la demoiselle, il était plus que probable qu'elle connaisse au moins un Champion.

Toute à ses réflexions, Michelle vit trop tard Apis se prendre une sérieuse Cru-Aile. Encore un ou deux coup de ce genre auraient raison de la mère des abeilles. Il fallait absolument qu'elle riposte, qu'elle trouve quelque chose, sinon, elle allait devoir utiliser sa dernière carte, qui était pour le moins hasardeuse. Elle détestait toujours autant garder Anatina pour la fin, car elle devenait alors incertaine.
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   Ven 22 Nov 2013 - 23:08

Doux Parfum? Athéna resta coite. Elle ne comprenait pas l’intérêt de cette technique en plein combat. Et pour cause, elle ne l'avait jamais utilisé elle-même.

Très vite, elle prit conscience du risque que l'odeur sucrée qui enveloppa le terrain représentait. Son jeune aigle y fut réceptif, et si le parfum ne le déconcentra pas au point de l'empêcher d'attaquer, il lui caressa tout de même délicatement le bec et les poumons, et l'envouta si bien qu'il sembla ralentir.

Athéna aussi un sourcil suspicieux, et se demanda si Alcyon serait capable d'esquiver les prochaines attaques avec autant d'aisance qu'auparavant.

Heureusement tout n'était pas perdu, et l'aiglon s'envolait avec fureur vers l'abeille, les ailes brillantes d'énergie. C'est cet instant que choisit Michelle pour tailler une bavette.

Athéna dû se repasser les paroles de la dame trois fois dans sa tête avant d'être certaine d'avoir compris la question. Elle se retint de lui rappeler qu'elles étaient au milieu d'un match, et qu'elle aurait eu bien le temps de la cuisiner avant le combat, en terrasse d'un café par exemple! Mais, par politesse et, il fallait l'avouer, par sympathie pour Michelle, Athéna tenta de répondre par dessus le bruit des cris d'aigle et du bourdonnement d'abeilles.

"Euh, oui!"

Elle hésita à en dire plus. Sa relation avec Lyndia n'était pas... comment dire... conventionnelle. Mieux valait qu'elle s'en tienne au minimum.

"J'ai rencontré Lyndia Dukos par hasard. Pourquoi cette question?" ajouta-t-elle gentiment, plutôt intriguée par les interrogations de Michelle.

Pendant ce temps, Alcyon venait d'envoyer son attaque des les mandibules d'Apireine, et il en était sacrément fier. D'ailleurs, il avait bien envie d'en remettre une couche. Mais au bout de trois Cru-Aile (dont une ratée), ses ailes étaient fatiguées. Il opta donc pour Furie. A cette distance (c'est-à-dire les serres à dix centimètres de la gemme frontale de son adversaire), il avait de fortes chances de réussir tout ses coups.

Athéna se souvint qu'elle participait à un combat Pokémon, et jeta un coup d’œil inquiet à son Furaiglon. Celui-ci picorait hardiment la tête d'Apireine. Le jeune Dresseuse haussa les épaules, et le laissa faire.

Le premier coup fut lancé avec succès contre la reine des abeilles qui n'avait plus qu'à trouver un moyen de se défendre avec de recevoir encore plus de coups de bec. Mais Alcyon avait mal à la tête. Pourquoi avait-il si mal à la tête? Pourquoi était-il là, déjà?

La confusion de l'Onde Folie lui fit rater le deuxième coup, qui manqua sa cible de plusieurs centimètres. Alcyon, emporté par l'élan, se mit l'aile dans l’œil et gémit comme un Lamantine. Au troisième coup, il se souvenait de son but et visa droit.

Qu'allait faire Apis contre cette déferlante de violence et de... maladresse? Michelle trouverait-elle un moyen d'éviter les coups suivants?

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]   

Moins de mystère et plus de boule d'hévéa! [Michelle][Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant