Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

30 jours de jeu video - jour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: 30 jours de jeu video - jour 4   Lun 13 Mai 2013 - 9:03

jour 1-> http://pokemon-aube.bb-fr.com/t424-30-jours-de-jeu-video-jour-1

jour 2->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t444-30-jours-de-jeu-video-jour-2

jour 3->http://pokemon-aube.bb-fr.com/t465-30-jours-de-jeu-video-jour-3

jour 4-> Votre jeu "Plaisir coupable"

Alors avant de donner ma réponse, je vais expliquer se que est un jeu "Plaisir coupable". Pour faire simple on va prendre le cas du cinéma. On a tous un ou des films qui sont pas génial ou pas très bon mais qu'on aime quand même. un autre exemple c'est qu'il s'agit d'un jeu qu'on s'est dit qu'on allait arrêter mais qu'on peut pas s'empêcher de revenir dessus.

Spoiler:

avant d'aller plus loin je prévenir du spoiler potentiel du jeu donc à vos risque et péril si vous décidez de lire

Un de mes derniers achats.

Je n'ai pas l'habitude de jeu aussi tactique que Fire Emblem mais la pilule passe bien avec celui là. On est un petit gugusse amnésique (l'excuse parfaite pour le début d'histoire de tout avatar de jeu vidéo.) et on se fait recueillir par (google) Chrom qui nous prend direct dans ses rangs. au fil de l'histoire on rencontre des personnages attachant (comme Sumia qui se casse la gueule une fois sur deux), plutôt énervant (comme Virion qui est un chaud lapin, ou Vaike le champion qui vaut pas un sou) et même carrément épique (Comme Tharja la timide/psychopathe que j'ai marié à mon avatar et leur fille qui semble aussi folle que sa mère xD). C'est mon plaisir coupable pour deux raison: La première c'est que je me fais mal à réfléchir comme un sauvage pour établir la bonne tactique et que finalement voir ce CPU de merde faire son salaud en jouant des coups chiants. Le second c'est que j'y perds des heures dessus x). J'ai presque fait nuit blanche pour pouvoir avancer. Ça te prend tout ton temps sans t'en rendre compte x).

j'espère que mon exemple est assez claire ^^.

Bon jeu à vous

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Revenir en haut Aller en bas
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu video - jour 4   Lun 13 Mai 2013 - 20:06

Ce qui me dérange dans ta définition de "plaisir coupable", c'est de supposer que le jeu est forcément "pas génial", et rien que l'idée que Fire Emblem puisse être considérer comme un mauvais jeu m'horripile !

Bref, je vais parler d'une série de jeu, et expliquer en quoi c'est mon "plaisir coupable" (que je comprend par "péché mignon")

DANMAKU !!!:

Faisons les présentation.

Touhou, ou Tõho, est une série de Schmup réalisé par un certain Zun. La petite histoire de la série est assez amusante par ailleurs, mais je ne vais pas la narrer car au final elle ne concerne pas la suite.

C'est un "Danmaku", qui se traduit (si je ne me trompe pas) littéralement par "rideaux de balle". C'est a dire qu'on arrive rapidement à un nombre impressionant de projectiles à l'écran, ceux-ci sont par ailleurs généralement assez lent pour te laisser amplement le temps de paniquer d'analyser les formations et du coup pouvoir prévoir les mouvement à faire pour esquiver et passer au travers des pseudo murs (on appelle ça les patern).

En gros, tu voies des patern, tu fais "MAMAN C'EST PAS POSSIBLE !!" Tu crêves, et 3 essais plus tard tu te dit que c'est super simple et tu recommence ainsi de suite jusqu'à finir le jeu si tu es bon/patient/acharné/sado-maso/un peu stupide (veuillez rayer les mentions inutiles). En effet ce style de jeu tolère mal la médiocrité et il faudra plusieurs 10e d'essai avant de réussir à boucler les 6 stages qui composent un volet de la série (qui en est à 13 épisodes).

Pourquoi ce jeu est mon péché mignon?

Tout d'abord parce que c'est un style de jeu un peu spécial, je ne suis pas très habitué aux Schmup, et j'ai véritablement commencé le genre avec cette série, qui m'a été recommandé par un ami. C'est un jeu exigeant qui demande beaucoup d'effort pour en voir le bout. Pour faire très court, je ne suis pas spécialement doué pour ce jeu, et ce dernier me fatigue à coup d’échecs retentissant et continus, parfois mérités, parfois fort frustrant.

Et pourtant je continue. Étrangement, je continue à y jouer et même j'aime y jouer. Il n'y a pas de véritables raisons, et pourtant j'aime essayer, encore et encore de passer tel ou tel niveau, ou de réussir à terminer un volet en un seul crédit (sans utiliser de continues). De plus, j'ai acheté un pad pour ordi UNIQUEMENT pour jouer à ce jeu à la base ! Bizarre non?

Enfin voilà, c'est ma série de jeu un peu spéciale à laquelle rien ne me prédestinait à aimer et que j'aime (étant principalement un joueur de plate forme à la base).

~~~~~~

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu video - jour 4   Mer 19 Juin 2013 - 10:36

Bomberman Tournament

Spoiler:

Le jeu Bomberman avec une quète, c'est une bonne idée...
Un jeu Bomberman avec des pokémons, c'est assez bizarre.

J'ai lu comme quoi il avait pas une bonne critique, en plus il reprend l'idée de monstres collectables à se faire s'affronter dans des combats, mais j'adore ce jeu.

Spoiler:

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu video - jour 4   Mar 30 Juil 2013 - 2:48

J'ai juste besoin de dire le nom

Candy Crush Saga

Oui, je joue à un jeu de maman.
Watt
Jet Set Grind Trainer

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu video - jour 4   Mer 9 Oct 2013 - 12:29

Un peu pareil que Invité, j'aime bien lancer de temps en temps Candy Crush ou d'autres jeux de type Match-3. Enfin, j'aime bien les Puzzle Game en général (Puyo Puyo, Tetris, Picross, Hexon HD, Zoo Keeper) même si c'est un peu concon.

Tenez, une image de Zoo Keeper parce qu'en plus, c'est un peu mignonnet.

~~~~~~

Thème de Watt
Badges Obtenus:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu video - jour 4   

30 jours de jeu video - jour 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1