Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Berndt Joachim[Validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Berndt Joachim

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Berndt Joachim[Validé]   Mer 8 Mai 2013 - 12:00

Bonjour bonjour
C'est ma première fois dans les RP, j'espère que ça va aller (:
Ah oui, même si mon message est posté directement après mon inscription, j'ai fait le tour des règles, chronologies en non inscrit.


Voila la fiche :

Nom / Prénom: Berndt Joachim
Surnom : Il déteste qu'on l'appelle "Jo" ou autres. Prénom entier sinon il se fâche rouge.
Rang désiré: Rien pour le moment, on verra plus tard
Age: 26
Sexe: Masculin
Métier: Thésard
Origine: Johto
Groupe Principal : Neutre
Groupe Secondaire : Dresseur

Histoire:
Joachim est né et a grandi dans la région de Johto, et plus précisemment à Mauville. Il avait une famille "normale" sans soucis, un père et une mère aimants, attentionnés comme tout bon parent qui se respecte.
Ces derniers avaient un grand respect des règles et ont tenté d'inculquer ce respect à leur fils, ce qui le rendit assez discipliné et le poussa naturellement à canalyser son énergie vers des sources productives au lieu de mettre le bazar. Il savait malgré tout s'amuser comme tous les enfants et faisait parfois des gaffes comme tous les enfants. Il partait à la capture de Chenipans, sans pour autant les embêter par la suite (comme d'autres garçons faisaient en les touchant avec des batons).
Il écoutait à l'école, même si les pitreries de ses camarades le faisaient rire. Parfois un peu trop et il rentrait avec des lignes à copier. Ses parents n'appréciaient pas trop de voir leur fils rapporter des devoirs supplémentaires et le réprimandaient à chaque fois.Malgré tout, Joachim trouvait les arguments pour relativiser : "Nan mais c'est normal que j'ai ri, il a une photo du prof en tutu rose".
A son dixième anniversaire, comme tous les gamins de Mauville, il se rendit sur les routes avoisinnantes avec une Pokéball dans le but de capturer un Chétiflor, symbôle de Mauville. Joachim n'avait malheureusement pas eu de chance, c'était pas la saison et il est donc rentré avec un Granivol. De toutes façons il avait toujours préféré ces derniers aux Chétiflors parce qu'il avait subi une attaque Fouet Lianes en se trouvant au mauvais moment au mauvais endroit. Ses parents ont presque cru qu'il avait fait exprès de rentrer sans Chétiflor mais ont bien ri en voyant le Granivol.
Ce dernier fut surnommé "Pissenlit" même si Joachim l'appelait parfois encore "Granivol".
Au fur et au mesur que les années passaient, Joachim s'intéressait beaucoup aux coutumes, légendes et histoires de la ville de Mauville. La Tour Chétiflor, l'adoration du Pokemon du même nom, la tradition de l'arène de type vol de la ville... Rien n'échappait à la curiosité et au sens critique de l'enfant grandissant. Au collège, sa classe est allé faire une sortie à Rosalia pour visiter les monuments locaux. Il fut frappé par toutes les légendes autour des deux tours, des Pokemon légendaires qui étaient autrefois à leur sommet et du mystère de l'incendie de la tour Cendrée.Sur le chemin du retour, la classe a fait un détour par le Parc Naturel qui venait tout juste d'être rénové. Les élèves voulaient participer à un concours de capture d'insectes, mais c'était pas le bon jour du coup la maîtresse a du en improviser un. Joachim captura donc un Nidoran mâle qu'il surnomma "Bismuth".Malgré tout, il ne fût même pas à la troisième place puisque d'autres élèves avaient ramené des Roucoups, Papilusion et autre. Il faut dire qu'avec juste un Granivol, Joachim n'a pas pu s'attaquer à ces bêtes la et s'est rabattu sur le baragon endormi.
Ses deux Pokemons en poche, il se mit en tête de tenter de battre le champion de Mauville qui à l'époque était le père d'Albert. Pour des raisons plus qu'évidentes, le Granivol se fit sortir très rapidement du combat et le Nidoran ne tarda pas à le rejoindre parce que fraîchement capturé.
Quoiqu'il ne s'agisse pas tant que ça d'une excuse correcte, Joachim passant plus de temps à juste rêvasser avec ses Pokemons plutot qu'à les faire combattre. Sa défaite fut donc rapide et sans appel. Il ne retenta plus trop les combats depuis.
Vint ensuite le stade de l'adolescence, celui où tout mature. Joachim se métamorphosa en quelques années d'un petit enfant à un jeune adulte plutôt viril. Il était malgré tout légèrement différent des autres garçons de son âge : il ne quitta pas la maison en quête de badges, trop honteux de sa première défaite. A la place il se concentra sur les études et ne faiblissait pas d'intérêt envers les histoires.
A l'âge de 17 ans, pendant les vacances, il tenta de se rendre à Ebenelle en passant par l'antre noire pour étudier les légendes draconiques de la ville. Son piètre niveau de dresseur l'empêcha d'aller bien loin et il fit rapidement demi-tour. L'antre Noire étant fidèle à son nom, Joachim ne voyait pas grand chose et tourna rapidement en rond. Il croisa le chemin d'un Teddiursa qui semblait lui aussi être perdu et tenta de discuter avec lui car au final ils étaient pareils à ses yeux : perdus. Il passa donc son temps à présenter ses Pokemons à l'ourson puis à discuter avec jusqu'à ce que l'agent K-You le retrouve et le ramène à la maison. Ses parents savaient qu'il n'irait pas bien loin et ont pris la peine de prévenir la police au bout d'une heure pour le récupérer si jamais il était encore victime de sa maladresse. Grande fut leur surprise quand ils virent le Teddiursa sortir sa tête du sac à dos de leur fils. Joachim leur présenta donc son nouvel ami "Berend", un nom ressemblant au sien était de mise vu qu'à la base, les deux se sont liés par leurs similarités.
Malgré la présence de 3 Pokemon à ses côtés, Joachim n'était tout de même pas plus enclin à livrer des combats. Il avait des connaissances sur ses Pokémons, connaissait plus ou moins leur potentiel, mais n'avait pas vraiment l'envie de défier les autres à outrance.
Son diplôme d'études générales obtenu, et motivé par les récentes rumeurs de jeunes dresseurs de Jotho ayant réussi à approcher les anciens Pokemons des tours de Rosalia, Joachim se lança dans des études d'histoire. Il passa de longues années sur les bancs de l'université de Doublonville, jusqu'à empocher une maitrise en Histoire des Pokemon. Les guerres entre certains légendaires pourvus de valeurs idéalistes ou réalistes, les récits du Prince Bourreau, les premières domestications, les Noigrumes... Il avait accumulé un petit paquet de savoir. Il aurait tant aimé continuer à faire de la recherche sur l'Histoire de Johto, mais un certain Eusine, aidé par une jeune fille s'étant liée à Suicune nommée Crystal lui coupa l'herbe sous le pied en publiant un livre très détaillé sur les mystères et mythes de Jotho qui devinrent avérés. Il ne restait presque plus aucune part d'ombre sur l'histoire de la région, mis à part les Ruines d'Alpha, mais un étudiant de la trempe de Joachim ne serait jamais autorisé à y travailler pour le moment.
Le jeun homme dut donc chercher un moyen de faire ses preuves et conclut que le meilleur moyen d'y arriver était de décrocher un doctorat dans sa matière. Il lui fallait maintenant un sujet de thèse. Ses parents lui conseillèrent de chercher son sujet dans l'histoire des autres régions afin d'obtenir une notoriété plus grande et d'élargir un peu ses horizons. Il était vrai que la vie étudiante n'avait jamais vraiment rendu Joachim indépendant qui bénéficiait encore de l'aide financière de ses parents et qui n'avait réussit à battre que des scouts en duel.
Il se pencha alors sur le cas de la région de Maïlys. Les mystères des ruines de Lakit et de l'étoile de Sydarta restaient encore pour la plupart entiers. Par ailleurs, un mystérieux assemblement du nom de "Team Zodiac" semblait mettre tous les moyens en oeuvre pour les résoudre.
Joachim se dit alors que c'était l'occasion rêvée, il allait partir étudier l'histoire de la région de son côté et si jamais la Team Zodiac trouvait quelque chose, il ne serait pas très loin pour observer et porter les conclusions dans sa thèse. Cependant, Joachim n'est pas un supporter de la Team, bien au contraire. Leurs motivations étaient à ses yeux en papier mâché et il se passerait bien de leur succès. Après avoir effectué les préparations pour son voyage, Joachim se rendit à Oliville prendre le bâteau qui le mènerait à Port Lieucca.


Caractère:
Au premier abord, il peut sembler sévère à cause de sa robustesse, de son regard et de sa voix grave. Ce n'est malgré tout qu'une première impression, il n'aboie plus qu'il ne mord.
Joachim est une personne qui apprécie le contraste mais réside globalement dans la médiation. Par exemple, sa saison préférée est le printemps, mais il sait apprécier avec juste valeur les extrêmes que sont l'hiver et l'été. Cela se ressent dans son activité : il apprécie les valeurs du travail tout autant que les vertus de la pause et de l'inaction ce qui le rend erratique et parfois contreproductif (il est souvent difficile de se remettre à bosser efficacement après une pause trop longue, mais il ne saurait se passer de cette dernière).
Le rapport aux règles de Joachim ne fait pas exception à sa maxime de la médiation. Il lui est arrivé de surveiller des épreuves durant lesquelles il surveillait avec zèle et réprimandait avec sévérité quiconque montrait une propension à la tentative de fraude. Malgré tout, quand il s'agit de sanctions, il est beaucoup plus laxiste. Non pas par grandeur d'âme, mais du simple fait qu'il a lui même du mal à respecter les sanctions. En effet, quand il était plus jeune, il trouvait toujours des arguments rationnels à opposer à ses parents pour montrer le caractère injustifié de la punition. Cet aspect prend parfois des proportions stupides : il lui arrive souvent de ne pas prendre de gâteau au chocolat car il trouve que c'est trop chocolat même s'il apprécie le goût du chocolat. Il refusera également de lire un livre, certes intéressant, sous prétexte qu'il sera trop long ou trop court.
Joachim adore les grasses mats et les journées contreproductives : celles où vous restez en pyjama dans votre chambre et ne faites rien. Malgré tout, sa thèse l'empêche d'en faire autant qu'il désirerait, ce qui n'est pas plus mal puisque sinon son côté "carefree" le mènerait vite à trop de négligence.
Les responsabilités ne sont pas vraiment sa tasse de thé : il trouvera toujours un prétexte pour les tourner en désuétude ou en rire. En parlant de rire, son humour très propre est composé de blagues sur des bébés dans les poubelles ou de petites filles sans bras qui font de la balançoire.
Les sarcasmes hypothétiques c'est son truc, et parfois ça ennuie beaucoup ses proches, même si dans le fond il est plutôt empathique quand il s'agit de situations réelles. Ca ne l'empêche tout de même pas de rire quand une dame tombe en cassant son talon, même si après il l'aide à se relever s'il ne s'est pas fait doubler/gifler.
Il porte souvent des jugements tranchés sur les valeurs, musiques, jeux qu'il n'apprécie pas. Par exemple, à ses yeux le rap est une "musique" dont le but est de dégrader le plus la femme et de sortir le plus d'insulte en moins de temps possible. La comédie musicale Pokémon c'est une stupidité abrutissante où des bestioles font n'importe quoi avec les objets qui les encombrent. Au final, il lui arrive de se moquer de l'intolérance alors que lui même la pratique indirectement.
C'est également un grand maladroit : il lui arrive d'être blessant à l'oral sans le vouloir tout comme de renverser des porcelaines. Il a déjà fait tomber la Pokéball de son Granivol dans les toilettes et a failli tirer la chasse. Il essaie malgré tout de faire attention et corrige son défaut à son rythme.


Apparence physique :
Joachim est un homme de taille légèrement plus haute que la moyenne (1m75-80) mais à la carrure robuste. Ses larges épaules couplées à des bras naturellement "larges" (pas forcément du super muscle, mais c'est pas flagada type JDG non plus) pourraient lui conférer une silhouette en V si son ventre ne s'en mêlait pas. Joachim n'est pas gros, n'a pas de ventre à bière, il est juste "large" sans pour autant le faire basculer dans la silhouette en rectangle, c'est un constraste des deux. Malgré tout, l'âge et la négligence de Joachim contribuent au développement de petites poignées uniquement visibles à nu. Le bas du corps ne fait pas exception, développé, mais pas non plus musclé. Surtout au niveau des cuisses, la ça tourne au flagada.Joachim n'aime pas courir, il préfère la marche à une allure plutôt rapide. S'il s'en donnait la peine il pourrait avoir un physique d'athlète, mais il a d'autres préoccupations et se laisse un peu aller.
Contrairement à ce que suggère l'avatar, son visage n'est pas une patate (le générateur n'a qu'une trame de visage), mais il est plutôt rectangulaire. Ses cheveux noirs sont coupés assez courts et relevés à la va vite, laissant à découvert son front dont les discrètes premières usures de l'âge commencent à faire leur apparition quand son visage exprime une émotion. Ses yeux sont d'une teinte noisette et des lunettes de vue rectangulaires adoucissent son regard naturellement sévère. Malgré ses lunettes, il n'est pas une taupe pour autant, elles reposent juste ses yeux qui se fatiguent vite durant les activités nécessitant une
bonne dose de concentration telles la lecture. Il est tout de même légèrement ennuyé pour voir des détails sans ses lunettes, mais rien qui ne l'empêche de se repérer. Il les troque parfois pour des aviators. Ses joues ne sont ni creuses, ni généreuses même si la tendance penche pour la seconde option avec les années. Elles sont également sujettes au phénomène des "5 o'clock shades" que tout homme à la pilosité foncée et généreuse subit : malgré un éclaircissement régulier de la barbe, des petits points noirs de poils sont présents ici et la. En parlant de pilosité, Joachim est un fervent adepte de la taille en Van Dyke : moustache et bouc reliés. Il laisse parfois la barbe pousser sur ses joues par lubie ou négligence, mais jamais il ne fera de rasage intégral : le poil c'est sacré. La preuve est, son corps en est abondamment recouvert. L'analogie animale de Joachim serait sans doute celle d'un ourson.
Côté vêtements, il se porte vers le décontracté. Au loin les costumes ! Il met cependant de temps en temps une chemise parce que ça met son corps en valeur. Il aime bien les T-shirts aussi, pour peu qu'ils ne soient pas trop amples sinon il aurait l'air d'un sac à patates.
Il porte généralement des pantalons ou des jeans, les shorts étant à ses yeux réservés pour les gamins de la route à côté d'Argenta (comprendra qui pourra). Niveau couleurs, il préfère ce qui est sobre : blanc, gris, beige, noir, olive...

Il se tient généralement droit et garde ses bras croisés et n'est pas du genre à les agiter comme un politicien (jeu de main jeu de vilain) quand il parle. S'il s'énerve fort, ça commence à bouger un peu plus par contre, mais il n'aime pas se battre alors généralement il tape sur le mur le plus proche. Son visage, bien que sévère n'est pas impassible et laisse facilement entrevoir les émotions comme l'étonnement, le stress etc...
Il se balade toujours avec un petit calepin dans la poche et des crayons de couleurs. Joachim n'aime pas les stylos, pas assez ludiques et trop péremptoires (il est plus facile de gommer du crayon que du stylo). Il apprécie toutefois les plumes puisque l'encre est effacable une fois.
Son Granivol est généralement posé sur ses épaules ou sa tête, ou bien il vole à côté quand le vent le permet. Les autres Pokemons restent souvent dans leurs balls sauf à la maison.

Pokémons Possédés:


Granivol

Dit Pissenlit
Rencontre : Route 32
Nature : Gentil
Capacité Spéciale : Chlorophylle
Tranche de niveau : 12-14
Capacités : Synthèse, Charge, Trempette, ParaSpore




Nidoran

Dit Bismuth
Rencontre : Parc Naturel
Nature : Brave
Capacité Spéciale : Point Poison
Tranche de niveau : 10-13
Capacités : Grozyeux Puissance Picpic DoublePied



Teddiursa

Dit Berend
Rencontre : Antre Noire
Nature : Relax
Capacité Spéciale : Ramassage
Tranche de niveau : 8-10
Capacités : Griffe Léchouille Implore CrocoLarme

Autre:
Au niveau de son histoire, Joachim se concentrera surtout sur l'avancée de sa thèse. Cependant, il n'est pas exclu qu'il ait à endurcir ses Pokemons en basculant du côté dresseur de temps en temps. En effet, il n'est pas exclu qu'il ait envie de rencontrer le champion des Ruines Lakit pour lui soutirer des infos ou qu'il en ait assez de se faire bully et ralentir dans son travail par la Team Zodiac sans pouvoir riposter.
Malgré tout, son objectif principal restera son travail de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solem
† Personnage Décédé †
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Berndt Joachim[Validé]   Mer 8 Mai 2013 - 12:31



Bienvenue à toi! Très belle fiche, surtout pour un premier RP.

Concernant tes pokémons, tu n'es pas limité à 4 attaques. Donc inutile de les lister ici Wink

Je te valide de ce pas, tu peux aller poster où bon te semble, ou passer sur la chatbox. On mord pas ^^

Bon jeu à toi et encore bienvenue!


~~~~~~

-Personnage décédé. Ne pas envoyer de MP sous ce compte-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berndt Joachim

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Berndt Joachim[Validé]   Mer 8 Mai 2013 - 12:44

Merci c:

Pour les 4 attaques, je suis parti du principe qu'au vu de leur niveau et de leur non expérience du combat, ils avaient pas encore pu maitriser d'autres, l'élargissement de moveset viendra avec le temps.

(Oui ça vient bien de ces gamins la hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Berndt Joachim[Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Berndt Joachim[Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les messages et commentaires a validés
» Commande validée
» LES REGRETS de Joachim du Bellay
» Joachim Peiper ( véhicule ) ?
» Joachim du Bellay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Règlement et Fiches de Personnages-
Sauter vers: