Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakuranbo Yamazakura
Un brin de fraîcheur dans votre journée !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   Jeu 16 Mai 2013 - 5:00

- Oh ma tête... ... Menthe ? Menthe, tu es là ?

« Touya… ! » m’exclamai-je intérieurement. Touya s’était réveillé… ! Arceus merci, il était enfin revenu à lui-même… Je sentais les larmes venir aux yeux et couler silencieusement le long de mes joues ; je plaquai mes deux mains sur mes lèvres, autant pour m’interdire d’interrompre cette scène que pour faire oublier ma présence dans cette chambre. Je n’avais absolument aucun droit d’intervenir, d’ailleurs, ma véritablement place n’aurait pas dû être ici, mais bien sur ce lit : à la place de Touya. Je fermai les yeux et laissai ce torrent de pleurs inonder mon visage. L’ex-maître de la Ligue d’Unys avait repris conscience, enfin ! Il allait mieux… Et je remerciai tous les légendaires que je connaissais de ce fait.

Je me remettais à pleurer, encore, alors que j’avais promis de ne plus le faire, mais le soulagement que je ressentais en ce moment même était tel que je ne pouvais faire autrement. Je me recroquevillai en silence sur moi-même en tentant vainement de stopper ce flot, toujours incapable de le regarder. De toute manière, qu’aurai-je pu lui dire dans l’immédiat ? Lancer un « désolé » vaseux qui tomberait certainement dans le vide, accompagné d’un regard noir du dresseur et celui venimeux du Majaspic ? Parce que ce que j’avais fait n’était pas quelque chose qui pouvait être pardonné par des excuses aussi minables et pathétiques…
    « … que moi » m’empressai-je d’ajouter intérieurement. Qui plus est, j’avais été à même de reconnaître ce personnage pourtant célèbre dans le monde des pokémons.

Touya Makato. Ex-maître de la ligue de la région voisine, et ça, je l’ignorais jusqu’à présent. Il s’agissait pourtant d’une information cruciale, car que ce se serait-il passé si je l’avais su au bon moment ? Je n’aurais pas été dans ses pattes comme une idiote, je me serais peut-être même battue à ses côtés si j’avais été dresseur, mais même là, j’avais d’ores et déjà échoué parce que je ne l’étais pas, la Team Zodiac aurait été repoussée rapidement, la serre n’aurait pas été détruite par l’attaque dévastatrice de Menthe, son Konoha n’aurait pas été gravement blessé par le Majaspic, et pour finir… Yuki serait encore à mes côtés à l’heure qu’il est… A cette dernière évocation, je ne pus retenir un sanglot. Yuki, mon petit azurill, avait disparu, certainement capturé par les sbires de l’association de malfaiteurs.

Mais non… j’avais été incapable de le reconnaitre, de me battre et de protéger les pokémons, alors que lui, en avait pleinement le pouvoir. Mais je l’en avais empêché en m’exposant au danger… et par ma faute, rien que ma faute, par mon erreur stupide et sotte, il s’était fait blesser… et aurait pu en mourir. Un autre sanglot me secoua, et j’espérais qu’il fut suffisamment discret pour qu’on ne le remarquât pas. Je me sentais vraiment misérable… non, plus, j’étais tout à fait misérable. Un vrai danger public, comme je ne l’ai jamais été auparavant. Sauf que là, j’avais vraiment mis des vies en péril et j’étais rongée de remords et de culpabilité. Rien, rien au monde ne pouvait contredire ce fait, pur et simple.

J’étais en tort. Ils avaient tout à fait raison de me détester et de me haïr, et je ne pouvais leur en vouloir de le faire si bien…
Revenir en haut Aller en bas
Touya
The Yang

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   Ven 17 Mai 2013 - 23:52

Il souriait. Touya souriait, il était rassuré. Si Menthe était à ses côtés, et si il était dans ce qui semblait être un Centre Pokémon, c'était que malgré son évanouissement, ses Pokémons avaient su se montrer assez autonomes pour agir d'eux-mêmes. D'ailleurs; à l'exception du Majaspic, toutes ses autres créatures dormaient paisiblement dans leurs balls. C'était bon à savoir. Il allait devoir réorganiser son équipe pour reprendre la régulière, et se préparer à partir. Peu lui importait les dégâts matériels que la ville avait pu subir. Après tout, c'était de base la responsabilité du Champion de gérer les conflits, pas la sienne, sans compter que la ville devait certainement avoir des fonds prêts à être débloqués dans des cas comme ceux-ci.

Après tout, la Team Zodiac venait de prouver qu'ils n'étaient ni plus ni moins que des terroristes, il n'avait fait que les neutraliser. ... Enfin, "que" les neutraliser, c'était vulgarisant en fait. Dire que c'était un massacre aurait été plus juste, le dresseur n'en doutait pas une seule seconde, Menthe déchaîné, ça n'avait rien de beau à voir. Mais vraiment rien. Il en était à peu près à ce point de ces réflexions en caressant distraitement le crâne de son starter, quand un bruit le dérangea. Un sanglot, qui le poussa à se tourner vers sa source. Oh. Sakuranbo.

"... Tiens, t'es là toi."

Le visage s'était fermé. La voix était redevenue froide. Touya se contentait de la fixer, l'air impassible.

"J'peux savoir ce qui t'as prit ? T'avais qu'une chose à faire, te planquer, et non seulement tu l'as pas fait, mais en prime tu t'es foutue en danger. Fière, j'espère."

Chaque mot était comme du venin. Il en était conscient. Même si elle était fautive, elle ne le méritait pas. Ça aussi il en était conscient. Il s'en fichait.

~~~~~~

Spoiler:

Touya's ThemeTouya's AngerTouya and Menthe's themeFace the Reality
Triple compte de Martyr Runefield, merci d'envoyer vos mp à ce compte !
PAS DE POWERPLAY SANS AUTORISATION, MERCI
Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   Sam 18 Mai 2013 - 11:26

- ... Tiens, t'es là toi.

J’hoquetai de surprise à ces paroles, et je n’avais pas besoin de lever la tête pour savoir qu’elles m’étaient adressées. J’essuyai mes larmes d’un revers de manche, reniflai discrètement, et tentai de me calmer, la tête toujours basse pour éviter de croiser son regard. Je le savais déjà, il serait froid, dur et empreint de colère. D’ailleurs, le ton qu’il prenait en attester pleinement. Je savais déjà ce qu’il allait dire, mais malgré ça, les paroles qu’il prononça me brisèrent le cœur.

- J'peux savoir ce qui t'as pris ? T'avais qu'une chose à faire, te planquer, et non seulement tu l'as pas fait, mais en prime tu t'es foutue en danger. Fière, j'espère.

Je serrais des poings et me mordais les lèvres pour m’interdire de pleurer. Mes cheveux cachaient ma vision, et je n’avais pas la force de regarder Touya en face. Ses questions restèrent en suspens pendant un long moment : j’étais incapable de dire quoi que ce soit. Qu’aurai-je pu dire de toute manière ?

- … je… je suis désolée… je sais que j’aurai dû t’écouter… snif ! Tu as été blessé… et… snif ! tu aurais pu mourir…snif ! par ma faute… et je m’en veux tellement... finis-je par dire misérablement.

Oh non. Voilà que je me remettais à pleurer comme une madeleine… Ca devenait vraiment pathétique là… Je n’ajoutais plus rien pendant un instant, le temps de laisser mes pleurs se calmer. Encore.

- … Yuki… lâchai-je finalement. Yuki s’est échappé… j’ai voulu le rattraper mais… snif ! … il a disparu maintenant… snif ! Je n'ai pas été capable de le protéger... snif ! Je n'ai été capable de rien du tout... !

Puis j'enfouissais mon visage dans mes mains pour me laisser de nouveau aller à mes pleurs.
Touya
The Yang

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   Dim 19 Mai 2013 - 13:07

Oh la pauvre petite choute, elle se mettait à pleurer ? Pour peu qu'il ne soit pas alité, Touya lui aurait collé une gifle. Pas une petite hein. Genre la bien grosse et bien douloureuse, qui laisse une sensation de brûlure sur le visage, qui laisse la joue rouge et qui marque l'esprit au fer rouge. Oui, c'était le genre de gifle que l'ex-maître d'Unys lui aurait mise, si il avait été en état de se lever. Mais sa tête lui faisait encore mal, son épaule aussi, elle était toujours douloureuse. Et il ne doutait pas une seule seconde que si il essayait de se lever, la tête lui tournerait, et il serait obligé de rapidement retourner dire bonjour aux draps. Ou au pays des songes. Celui qui arriverait en premier en fait.

En bref, tout ça pour dire, la petite là, elle était loin d'être convaincante aux yeux de Touya. En même temps, normal, Sakuranbo n'aurait probablement pas pu trouver grâce auprès de n'importe qui dans une situation similaire à la sienne. Mais tout de même. Et en prime; elle semblait du genre à fondre en larmes à la première contrariété. Elle n'avait qu'une envie. Lui en coller une.

...

Puis tout avait changé. Yuki. Un des Pokémons de la fille il devinait. Certainement l'Azurill, c'était le choix le plus probable, sachant que le reste de ses Pokémons avaient l'air d'être des adultes plus ou moins bien constitués. Donc, dans la panique, son Azurill s'était échappé, et elle avait cherché à le rattraper ? Malgré le chaos et le danger ambiants ? ... Finalement, cette fille, même si elle avait agi stupidement... Imperceptiblement, le regard du dresseur s'était radouci, et en place et lieu de la frapper, sa main alla se poser sur son crâne, dans sa chevelure.

"Tu croyais qu'un dresseur, ça se contente de bêtement envoyer ses Pokémons se battre, je me trompe ?"

~~~~~~

Spoiler:

Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   Dim 19 Mai 2013 - 16:03

Je tressaillis au contact de sa main. Elle était chaude… et presque réconfortante. Presque, car j’avais peur qu’elle se retourne contre moi d’une quelconque manière. Après tout, pourquoi aurais-je mérité un meilleur traitement ? Je m’armai de courage pour le regarder en face, mais avant avoir eu le temps de lever les yeux, il dit :

- Tu croyais qu'un dresseur, ça se contente de bêtement envoyer ses Pokémons se battre, je me trompe ?

Alors honteusement, je baissai d’avantage la tête. Des dresseurs ? Oui, j’en avais rencontré des dresseurs. Qui envoyaient leur pokémon au combat. Qui les maltraitent s’ils avaient perdu. Qui les entraînaient jusqu’à l’épuisement. Pour qu’au final ils considèrent leurs pokémons trop faibles. Et les abandonnent comme des moins que rien.

- Oui… mais c’est ce qu’ils font les dresseurs, non ? Ils utilisent leur pokémon pour se battre… et s’ils sont trop faibles, ils les renient et les abandonnent… C’est ce qu’ils font les dresseurs…

Mes mains tremblaient en repensant à Yuki le jour où je l’ai rencontré pour la première fois dans cette fontaine. C’était une journée comme une autre, j’allais à la serre pour travailler lorsque des bruits ont attiré mon attention. Un clapotis, discret, puis un cri, faible et fragile, comme si ce son allait s’éteindre s’il était plus fort. Il avait l’air d’être gravement blessé et terriblement triste … et seul.

Puis d’autres images me revenaient aussi. Comme le regard que Touya jetait à ces pokémons et qui semblait si tendre et affectueux. Comme la détresse qui avait empreint sa voix lorsqu’il avait appelé Menthe à son réveil. C’était une certitude, ce jeune homme aimait ses pokémons plus que tout au monde… Alors il y avait aussi, des dresseurs comme ça…

- … c’est ce que font certains dresseurs… terminai-je dans un souffle.
Touya
The Yang

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   Dim 19 Mai 2013 - 18:12

... Ca allait, au final. Elle était pas totalement viciée des dresseurs, même si elle avait un avis relativement négatif vis-à-vis d'eux. Ca allait, on allait peut-être pouvoir en faire quelque chose de cette gosse. Lui faire comprendre ce que c'était qu'un dresseur. Que c'était pas qu'une brute épaisse qui envoyait ses Pokémons combattre pour lui, et ensuite en retirer toute la gloire. Certes, certains étaient comme ça, mais c'était plus, bien plus. Un dresseur, ça tissait des liens avec ses compagnons. Ca vivait avec eux, ça souffrait avec eux. C'était heureux avec eux. Ensemble, et liés, plus qu'avec toute autre personne, qu'avec tout autre être. Voilà ce qu'était un dresseur. Voilà ce qu'il fallait lui faire comprendre, en tout cas essayer. Sa main lui caressa les cheveux dans un geste calmé, peut-être légèrement attendri même, avant de retomber. L'effort avait été assez conséquent pour épuiser Touya. Là c'était sur, il était incapable de se lever. Foutu poison.

"Être dresseur, c'est bien plus que ça."

Il prit tout de même la peine de s'adosser contre le mur derrière son lit. Sinon, il allait retomber endormi, il le sentait. Hors, c'était pas spécialement le moment.

"Un dresseur, ça vit avec ses Pokémons. Ca partage tout avec eux, joies comme souffrances. Ceux qui se prétendent dresseurs et qui imitent le comportement que tu m'as décrit... sont pas dignes d'être appelés comme ça."

Il sentait le sommeil qui commençait à le gagner... ça partait mal...

"Pour ton Azurill... réfléchis... Un endroit qui l'a marqué. Ou qu'il affectionne. C'est certainement là bas qu'il a du aller."

~~~~~~

Spoiler:

Sakuranbo Yamazakura

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   Dim 19 Mai 2013 - 21:53

Je levai la tête, sa main tomba, et je m’empressai de la rattraper et de la serrer. Touya était brûlant, son teint était pâle, il était encore très faible. Il devait encore reprendre se reposer quelques jours pour reprendre suffisamment de force. Pourtant…

- Être dresseur, c'est bien plus que ça.

Je le vis se redresser en prononçant ses paroles. Mais, qu’est-ce qu’il faisait ?! Je me levai précipitamment pour essayer de l’en empêcher... mais quelque chose dans son regard m’interdisait de l’interrompre. Je restai bouche bée, les yeux plein d’inquiétude. Je tenais toujours sa main, elle était brûlante de fièvre… mais aussi tellement rassurante.

- Un dresseur, ça vit avec ses Pokémons. Ca partage tout avec eux, joies comme souffrances. Ceux qui se prétendent dresseurs et qui imitent le comportement que tu m'as décrit... sont pas dignes d'être appelés comme ça.
    - Touya… tu ne devrais pas… commençai-je d’une toute petite voix.
    - Pour ton Azurill... réfléchis... Un endroit qui l'a marqué. Ou qu'il affectionne. C'est certainement là bas qu'il a du aller.

Je retins mon souffle. Un endroit qui l’a marqué ?

- La fontaine… murmurai-je. La fontaine où je l’ai rencontré…

Puis mon attention revint immédiatement sur le jeune homme.

- Ne force pas trop Touya… s’il te plait… repose toi… snif…

Ah oui, et il fallait que je lui dise. Oui, il fallait que je lui dise, avant qu'il ne se rendorme…

- … et merci… pour tout...

Touya
The Yang

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   Lun 20 Mai 2013 - 0:22

... Oooh... Le monde... devenait flou... si flou... C'était dur de même parvenir à rester conscient, les paupières de Touya était lourdes, si lourdes... Et son corps aussi... En fait, tout son corps était... si lourd... Tellement lourd, et anesthésié, qu'en fait, il ne sentit pas la main de Sakuranbo dans la sienne. Pas plus qu'il ne l'entendit vraiment parler. Il était... dans une espèce d'état catatonique où les seules choses qu'il parvenait à percevoir étaient les battements de son propre coeur, et son mal de crâne, qui se faisait de plus en plus intense...

Dormir. Il devait dormir, ça commençait à devenir une urgence. En fait, dès que Saku sortirait de la pièce, il se laisserait aller à dormir. Voilà, ce serait très bien comme ça. ... Rah. En fait, il aurait déjà du être reparti. Et en place et lieu, il perdait du temps ici. Pathétique, hein ? Enfin... bref... résister... il devait... résister... Mais le monde autour de lui devenait de plus en flou, et sombre... ça irait, si il fermait les yeux quelques instants, hein ?

... Et sans qu'il s'en rende compte, Touya s'était de nouveau écroulé, cette fois sur son coussin, profondément endormi.

HRP:

~~~~~~

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]   

You hate them ? Well, I'm everything you hate, girl. [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2