Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

30 jours de jeu vidéo- Jour 1

AuteurMessage
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Lun 22 Avr 2013 - 10:53

Et voici le début des 30 jours questions de jeu vidéo.

Je commence donc pour lancer la machine. Je rapelle qu'un nouveau topic sera lancé toutes les semaines vous laissant donc une semaine pour répondre

ENJOY !

Question 1 : Your first video Game. : Double dragon II

Spoiler:

Bah en réalité ce jeu est non seulement mon premier jeu mais aussi avec ma toute première console *.* c'était une game boy transparente dans le genre où on voyait tout l'intérieur. Elle m'avait été offerte par une de mes gardiennes quand j'avais 7 ans.

Je me souviens surtout du jeu à cause de sa difficulté. les contacts étaient difficile et tu avais pas l'impression de faire bien mal alors que tes adversaires semblaient te niquer en deux coups.

J'aimais surtout les boss du jeu qui réhaussaient encore un peu le niveau. mention spécial au mec à la tronçonneuse qui me perçait les tympants X-x.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Revenir en haut Aller en bas
Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Lun 22 Avr 2013 - 11:11

Mon premier jeu, hein?

*prend la voix du Papy Grenier*

Je me souviens, c'était en 1996. A Noel. J'avais à peine 7 ans, et je me suis fait offrir une Megadrive avec deux jeux. L'un d'eux était "Les Shtroumpf" d'Infogrammes. Comme on connait l'effet qu'ont les jeux Infogrammes sur les jeunes enfants, je vais directement passer au second *frisson de terreur*

Spoiler:

Une légende, déjà à l'époque. Avec des musiques qui, pour ceux qui ont joué au jeu et aux autres opus de la série, sont restées dans la tête depuis tout ce temps. I mean, quel Sonic Fan ne connait pas Green Hill Zone et son niveau tout beau tout vert ? CEUX LA. A tel point que lorsque SEGA sort Sonic Generations, 15 ou 20 ans plus tard, un jeu hommage à l'ensemble de la série, le niveau et la musique choisis pour représenter Sonic 1 est Green Hill Zone. Visible ICI

Ce jeu était presque parfait, mais le deviendra d'autant plus lors de la sortie de Sonic 2, qui apportera des éléments de gameplay désormais essentiels à la série. Plus fluide, plus beau, et y'avait Tails donc Epic Win. Malgré tout Sonic 1 reste un grand jeu. Des musiques supers, un rythme parfait (pour l'époque), un méchant charismatique. Seule déception en la présence d'un boss final pas hyper... final quoi. FIN VOILA ON A VU PLUS BOSS FINAL QUE CA J'VEUX DIRE. Là encore Sonic 2 le surpasse largement.

Quoi qu'il en soit, Sonic m'a marqué pour bien des raisons, et entre autre parce qu'il était mon tout premier jeu. Ma première mannette en main. Ma première galère à souffler dans la cartouche comme un abruti quand ca marche pas. Mes premiers Ragequit. Mes premières mauvaises notes à l'école.

Oh wait.

Mention spéciale aux niveaux bonus qui vous donnaient envie de manger des globes occulaires d'enfant chinois avec une paille.

~~~~~~

-Personnage décédé. Ne pas envoyer de MP sous ce compte-
Watt
Jet Set Grind Trainer

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Lun 22 Avr 2013 - 11:42

Mon premier jeu, hein?

*prend la voix du Papy Grenier*

Je me souviens, c'était en 1996. A Noel. J'avais à peine 4 ans, et je me suis fait offrir une Master System II avec trois jeux. L'un d'eux était "Rastan", un jeu plutôt bien fichu s'inspirant très fortement de Conan le barbare, les musiques étaient cools et tout. Je l'ai jamais fini mais un jour, je le finirais. TOUTEFOIS. Ce n'était pas pour ça que j'ai eu la MS2. Il y avait aussi Alex Kidd in a Miracle World qui était insérée en rom directement dans la console. Si j'allumais la console sans cartouche bah, ça se lançait. Je l'ai jamais fini non plus (bien que j'aie fini sa suite sur Megadrive) mais prout. Non non, si j'ai eu une Master System II, c'était surtout pour ça.

Spoiler:

Une légende, déjà à l'époque. Adaptation 8bit de l'opus Megadrive (chez Sega, on aime bien faire les choses à l'envers). Plutôt bien réussi avec ses propres niveaux comme Bridge Zone ou Jungle Zone qui font de cet opus un véritable Sonic et pas un portage raté. Les musiques restent correctes et reconnaissables. A tel point que lorsque SEGA sort Sonic Generations, 15 ou 20 ans plus tard, un jeu hommage à l'ensemble de la série, le niveau et la musique choisis pour représenter Sonic 1 est Green Hill Zone. Visible ICI

Ce jeu était presque parfait, mais le deviendra d'autant plus lors de la sortie de Sonic 2 (MS), qui apportera des éléments de gameplay désormais essentiels à la série. Plus fluide, plus beau, et y'avait Tails donc Epic Win. Malgré tout Sonic 1 (MS) reste un grand jeu. Des musiques supers, un rythme parfait (pour l'époque), un méchant charismatique. Seule déception en la présence d'un boss final pas hyper... final quoi. FIN VOILA ON A VU PLUS BOSS FINAL QUE CA J'VEUX DIRE. Là encore Sonic 2 (MS) le surpasse largement.

Quoi qu'il en soit, Sonic m'a marqué pour bien des raisons, et entre autre parce qu'il était mon tout premier jeu. Ma première manette en main. Ma première galère à souffler dans la cartouche comme un abruti quand ca marche pas. Mes premiers Ragequit. Mes premières mauvaises notes à l'école.

Oh wait.

Mention spéciale aux niveaux bonus qui vous donnaient envie de manger des globes occulaires d'enfant chinois avec une paille.

Bah ouais, j'allais pas me faire chier à tout ré-écrire quand c'est quasiment tout pareil au final.

~~~~~~

Thème de Watt
Badges Obtenus:

Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Lun 22 Avr 2013 - 12:14

Super, c'est à moi de répondre je crois. Allons y dans la joie et la bonne humeur !

Comment ça la bonne humeur n'y est pas ? Z'êtes sur?

Vraiment?

Ah bon?

Bon... ben...

Spoiler:

Étrangement je ne fut pas traumatisé par le jeu, en même temps, j'y ai joué en 1992, et comme je suis né en 1991, il m'est difficile vous le concevez de parler de ce jeu tel que je l'ai vécu lors de ma première session de jeu.

Mais situons le contexte.

Mes parents étaient d'une nature très joueurs et mes grands parents assez fortuné. Comme cadeau de naissance de mon grand frère ils se sont vu offrir une Megadrive avec 2 jeux : CyberBall et Zoom. Ils achetèrent rapidement Fantasia. On a également eut le jeu déjà cité deux fois (et j'ai joué aux 2 versions (la version 8 bit sur Game Gear)). Après avoir demandé à mes parents, ils s'avèrent qu'ils ne se souviennent pas non plus de quel jeu j'ai joué en premier, entre Sonic, Zoom et Fantasia, et j'ai par conséquent décidé de parler un peu plus du 3e.

Et je ne pense pas remporter de points Godwin.

Bref, rien à dire de plus que le JdG, avoir du recul la musique est assez horrible, surtout les sonorités aigües qui vrillent les tympans.
Le téléporteur à l'envers est le seul et unique que l'on a trouvé, et il était ma fois très pratique pour avoir en boucle une note de musiques qui donnent vie, santé, points et invincibilité temporaire. Donc au final, il était facile d'avoir un quota de vie important, ce qui rendait le jeu moins dur.

La latence au niveau des saut et des déplacement est certes surprenante, mais on s'y fait, on prend des coups, mais c'est pas grave...

Je ne ferrai pas de commentaires sur les niveaux bonus qu'il faut éviter à tout prix, il y en a, et ils sont présenté. Sinon la plupart sont d'une difficulté normale.

Évidement je parle avec le recul, mais vous l'auriez deviné tout seul je pense.

Bref, on lance quand les commentaires sur les autres post?

~~~~~~

Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Lun 22 Avr 2013 - 13:04

Je pense que tu peux commencer les commentaires direct Fel :3

~~~~~~

-Personnage décédé. Ne pas envoyer de MP sous ce compte-
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Mar 23 Avr 2013 - 19:58

Hm, mon premier jeu, hein...

A vrai dire, il y en a eu plusieurs. Mon père ayant eu 4 frères et sœurs dont la plus jeune a huit ans de plus que moi, j'ai hérité tout jeune d'une incroyable Super Nintendo, aussi connue sous le nom de Super NES.
Alors, âgé de six ans à peine, je tripotais déjà tous les boutons et tous les jeux en essayant de faire marcher la console... Mais en réalité, voilà les jeux qui m'ont réellement marqués comme étant mes TOUTS PREMIERS JEUX.

Spoiler:

Je divise donc mon topo en trois points. (comment ça on a dit un seul jeu ? j'suis coadmin j'fais ce que j'veux prrrfft *tire la langue et fait prout*)

• Ranma 1/2, jeu de combat sur Super Nintendo sorti en 1993. J'vais pas vous mentir, j'étais pas né. A l'âge de six ans environ, ma grand-mère est montée au grenier et nous a rapporté un stock de jeux, dont celui-ci ! Quelle joie ma soeur et moi avons alors ressentie en voyant un bête et simple jeu de combat où il suffisait d'appuyer sur toutes les touches en même temps pour faire des combos de ouf !
    Blague à part, j'ai très peu de souvenirs de ce jeu. C'est d'ailleurs Solem (applause) qui m'a miraculeusement fait redécouvrir ce jeu, après que je lui ai fastidieusement décrit les minuscules détails dont je me souvenais (par exemple le panda combattant... oui oui).
    Bref. C'était un de mes premiers jeux. Et les combattants se protégeaient avec des éventails, des pelles ou des couvercles de marmite. NORMAL.

• Le Roi Lion sur Super Nintendo, sorti en 1994. J'étais... potentiellement né. Eh bah ce jeu était trop OUF. Mais j'ai jamais réussi à dépasser le niveau des putain de singes qui te lancent dans tous les sens. C'était fou furieux comme jeu. J'ai mis au moins 1 an (j'étais pas très doué de mes mains) avant de réussir à passer le 1er niveau (ouais ouais le bête niveau de plate-formes avec des scarabées et des lézards)... Pour rester bloquer juste après. CE NOOB.

• En enfin, last but not least, Mario Kart sur Super Nes ! Alors oui, vous allez me dire, tout le monde l'a eu. Bah ouais, mais tout le monde n'était pas aussi cruche que ma soeur et moi à sept et quatre ans. Si vous avez regardé la petite vidéo de présentation, vous avez vu que les 10 premières secondes du gameplay, à savoir le menu, sont entièrement en anglais. Donc 1P Game, Mario Kart GP, 100CC Class... L'anglais à c't'âge là c'était du chinois pour moi.
    Donc après avoir lancé une dizaine de courses en "time trial" tout seul, sans comprendre pourquoi y'avait pas ma soeur avec moi sur le circuit, j'ai réussi miraculeusement à lancer un GP en 2 joueurs ! Ô joie ! On était sur la ligne de départ de la course chocolat (aucune idée du vrai nom, m'excuserez), les moteurs grondaient, le décompte résonnait... Bip... Bip... Biiiip ! Tout le monde démarre en trombe !
    Tout le monde sauf nous deux. Ah bah il faut appuyer sur un bouton pour avancer, première nouvelle. On essaie un peu tous les boutons... C'est pas B, c'est pas Y, c'est pas X, c'est pas A (oui on n'appuyait que brièvement, sans laisser enfoncé, ça marche pas le bouton A)... Et ooooh les boutons L et R ça fait sauter Smile
    On a donc passé toute la course à sauter comme des gogoles en essayant d'appuyer sur L et R pour se faire pousser par les coureurs quand ils repasseraient la ligne de départ.
    NORMAL.

Tout ça pour dire... Quand j'étais gosse, j'étais un sacré noob. Heureusement que j'me soigne. Cool

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Mer 24 Avr 2013 - 14:45

Merde, j'ai eu du mal à déterminer ce qu'était mon premier jeu, quand même. Et puisqu'on parle alors de MON premier jeu à moi, je vais déduire très logiquement Cool

A 4 ans, on m'a acheté une Nintendo 64. Avec le magnifique, l'excellent, le parfait, le 3desque..

Spoiler:

SUPER MARIO 64!

Et ouais, Iron est un Nintendiste de naissance. Puisque mes parents avaient acheté une NES à mes frangins et qu'ils s'éclataient tous sur Super Mario Bros 3. , et bah moi, on m'a acheté Super Mario 64. En plus, c'était de la 3D, l'évolution de psychopathe! Sur ma super télé carrée. Mais entièrement carrée hein, longueur = largeur = profondeur. Qui faisait plein de bruit et avec laquelle j'ai passé des années -En fait, jusqu'à ce que j'obtienne ma télé actuelle, belle et full HD. Donc j'ai passé 3 générations à jouer sur une Cathodique >: )

BREF, DU COUP Moi j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce jeu que je défend becs et ongles comme étant un des meilleurs Mario de tout les temps, si ce n'est le meilleur. (Du moins, pour moi ça l'est, nah! Avec Super Mario Galaxy 2 aussi. UHU). J'avoue, je l'ai pas fini avant mes 12/13 ans alors que maintenant je le ruine en quoi, pas longtemps? 8D

Voila voila. J'aime ce jeu. Tout ça. ;o;
Elizabeth
Championne de Port Sableye

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Mer 24 Avr 2013 - 15:45

Mon premier jeu, bande de vieux, ne remonte pas à très loin. Et je pense sérieusement avoir écopé du premier jeu le plus honteux de la bande.

Spoiler:

Les gens, on ne se moque pas.

Alors j'avais sept ou huit ans lorsque mes parents m'ont offert ce jeu, avec la DS Lite au passage. C'est aussi à cette époque là que j'ai commencé à avoir un problème avec le prénom Angela. Oui oui, très sérieusement. Car le jeu qu'on m'avait offert était ...

Défectueux. Le système vocal ne marchait pas, et je me suis escrimée une semaine chez mes grands-parents à crier "Angela ! Angela !" pour prénommer cette stupide teckel à poils noirs. Et c'est donc après cette déception des plus terribles que mes parents décidèrent de voir le vendeur et de reprendre un autre Nintendogs, qui, lui, marchait. J'ai ainsi pu avoir le plaisir d'élever une petite husky qui pouvait faire des balades super longues. Et ouais. Que dire sinon que ce jeu m'a (un petit peu) réconcilié avec les chiens dont j'avais peur comme s'ils étaient les pires animaux au monde ...

Sinon, que dire de mes sentiments ... J'ai très vite trouvé ce jeu ennuyeux. Parce que jouer à la baballe avec un chien virtuel, ça va bien deux minutes, mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin. A savoir aussi que je n'ai jamais réussi un seul concours de dressage, que le commerçant pendant la balade est un arnaqueur, que les commentateurs de concours sont des gens stupides qui ne connaissent que trois vannes et qu'ils répètent en boucle, que je ne comprends pas qu'on ait pu en faire une suite ...

Bon, en fait, c'est un peu mentir que dire ça. J'avais déjà joué à d'autres jeux sur la Sega de mon père, notamment à Alex Kid, je crois, et aussi à un jeu avec Mickey Mouse qui sauve Minnie en passant par des niveaux bizarres. Mais j'étais trop jeune pour vous en dire plus ...

~~~~~~

The age of gold, the strength of vermilion

Merci à Lyndia pour l'avatar !
Sparkthor
MODE LAPIN ON !!!

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Mer 24 Avr 2013 - 16:26

Elizabeth, je pense que tu parles du jeu Castle of Illusion, excellent jeu Mickey sorti sur la Megadrive : https://www.youtube.com/watch?v=4Dnp6XdhkWY Peut être que cela te dira quelque chose.

Étrangement le seul jeu pour le moment dont vous avez parlé et auquel je n'ai pas joué est Alex Kidd ^^".

Sinon Watt, pour avoir eut les version 8 et 16 bit de Sonic 1 et 2, je peux quand même préciser que les versions 8 bit sont bien plus dures que les versions 16 bits.

Je crois que je me rappelle de l'emplacement approximatif de toutes les émeraudes dans les opus 8 bits tiens...

Après, je ne sais pas si la question initiale était : le premier jeu possédé ou le premier jeu joué...
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Lun 27 Mai 2013 - 16:33

Et bien pour moi ce sera :

Spoiler:

J'en vois déjà qui se dise "Nan c'est pas possible. Il nous fait marcher. C'est pas son premier jeu vidéo" Et bah si, c'est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Bon c'est sûr que j'y ai pas joué à sa sorite (j'étais un chouïa trop petit).
En fait, avant que j'ai ce jeu, j'avais pas de consoles. Bon je devais avoir cinq/six ans donc voilà. Enfin bref, on était à une brocante et que voit mon frère ? Une gameboy. Il ramène ma mère et la taraude pour qu'elle nous l'achète. Elle accepte et en fait y avait avec plein de jeux, dont Pokémon Blue. Et en rentrant, le premier auquel j'ai joué (après que mon frère ce soit fait engueuler pour me laisser jouer) c'était pokémon Bleu. Et puis le jeu m'a tout de suite plus et j'ai pas arrêter d'y jouer jusqu'à ce que je me fasse moi aussi engueuler.

valà pour la petite histoire (qui n'a intéressé personne)

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Y "Ypsilon" Tomohimekura
Épéiste bûcheronne

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    Mer 19 Juin 2013 - 10:27

Et bien moi, ça aura été...

Spoiler:

Après un bulletin scolaire très bon, mon père m'offre une Game Boy Pocket Rouge (que j'ai toujours) et Pokémon Bleu (que j'ai perdu depuis).
C'est fun, mais il ne m'a pas plu au début. J'ai surtout joué à Donkey Kong Land 3 avant de me plonger réellement dedans quand mon petit frère aura reçu Pokémon Jaune.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 jours de jeu vidéo- Jour 1    

30 jours de jeu vidéo- Jour 1
Page 1 sur 1